Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pas d'inspiration? ;)

Je pense dans un premier temps répondre par sms:
"si si, j'ai bien vu, t'inquiète pas; je te réponds ce soir. Biz".

(histoire qu'il cogite cet aprem aussi, et puis je sais qu'il a une réunion ce soir :D )

Puis par mail, je sais pas encore. Ma colère est retombée. On verra tout à l'heure.
Zut, j'ai envoyé le mess dans l'intervalle :lol: .
Pas grave, j'espère que ça le fera réfléchir un peu.

Mais tu pointes quelque chose d'essentiel pour moi maintenant:garder le contrôle.

J'ai déjà accepté lors de notre relation qu'il ne souhaite pas s'investir pour le moment, qu'il ne veuille pas avancer.

Je pensais que de toute façon ça ne changeait concrètement rien à ce qui se passait entre nous, et que l'envie de s'investir lui viendrait petit à petit, sans qu'il s'en rendre compte.

Visiblement, ça n'a pas fonctionné. Je m'en voudrais donc de refaire la même erreur. Donc cette fois, s'il n'envisage que la relation divertissement, je lui dirai qu'il peut rentrer chez lui.

Au moins je ne culpabiliserai pas de n'avoir pas réagi comme il le fallait. Et l'honneur sera sauf.

:evil: :cry:
L'envie de s'engager ne vient pas naturellement chez la plupart des hommes. Je vais te dire, s'ils peuvent avoir le beurre, l'argent du beurre, et le reste...ben ils vont le prendre.

Et je crois aussi que contrairement à nous, quand ils s'engagent, ils ne font pas dans la demi mesure, tu vois? Ils veulent être sûrs.

Alors il nous faut être patiente, certes, mais respecter nos limites aussi. Si on accepte tout, ils ne s'engageront jamais...D'ailleurs, personne ne veut de quelqu'un prêt à accepter n'importe quoi, à s'oublier, juste pour être aimé. Donc il est important de se positionner et parfois "booster"...

Je suis prête à renoncer à lui désormais, même si je l'aime, parce que je ne veux pas perdre mes objectifs de vue : être heureuse, aimer et être aimée en retour.

C'est qui le patron? :mrgreen:
odyssée a écrit :L'envie de s'engager ne vient pas naturellement chez la plupart des hommes. Je vais te dire, s'ils peuvent avoir le beurre, l'argent du beurre, et le reste...ben ils vont le prendre.

Et je crois aussi que contrairement à nous, quand ils s'engagent, ils ne font pas dans la demi mesure, tu vois? Ils veulent être sûrs.
Tu sais quoi c'est exactement ce que HMV disait à une de mes amies qui avait recouché avec son ex, en disant que c'est ce qu'il avait fait avec moi et n'en était pas fier (c'était au moment où il était en pleine réflexion). C'est même lui qui l'encourageait à ne plus craquer et poser ses limites afin d'obtenir une relation sérieuse.
Et comme c'est une amie...elle m'a filé la conversation (je me suis empressée de suivre les bons conseils de HMV :mrgreen: )
j'éviterais el "mais très sympathique" tu auras tout le temps de lui raconter dimanche, et le "bonne semaine" on est mercredi! et à vrai dire j'enverrais ça plutôt en mail que de doubler sms et mail, est-ce vraiment grave s'il pense à toi pendant sa réunion parce qu'il poireaute ;) non, bien au contraire!
je trouve ton message très bien...par contre je ne mettrais pas chez moi? vois le en dehors nan ? pourquoi pas un drink et après éventuellement vous allez chez lui ou chez toi...

parce que là en lisant "chez moi" il va y voir un feu vert pour faire référence à notre bible !!!!!!
ELEA: Oui oui, je vais envoyer en mail seulement.
Je lui ai déjà envoyé un sms pour dire que si, si, j'avais bien eu son mail, et que j'y répondais ce soir.

Et j'en profite pour corriger: "journées".

MIRA: chez moi pour que j'évite de me déplacer, parce que si ce qu'il me propose ne me convient pas, il risque d'être reparti à 15h15! Le problème, c'est qu'il n'y a rien dans ma ville comme café sympa...
ok....dans ce cas prépare un tea time, un petit gateau et tout histoire de lui montrer direct que vous vous voyez pour discuter autour d'une tasse de café/thé RIEN DE PLUS !

Tiens d'ailleurs pourquoi ne pas lui dire un truc du style : je te laisse t'occuper des petits gateaux pour le tea time... ;)
ah quoi bon être froide ma jolie...tu ne vas que plus le refroidir...
nan nan ton message me trouve très bien...et puis l'important c'est ce que vous allez vous dire dimanche pas ce que tu lui envoies ce soir ;) Arpès tout qu'il pense ce qu'il veulent....il sera lui aussi fixé dimanche !
roooooh !!!! moi je sais que le plus beau cadeau que je pourrais lui faire c'est de lui en offrir un...(surtout que je suis alergique :? ) mais je serais capable de passer outre et de suivre un traitement rien que pour lui faire plaisir !
C'est tellement chou comme chat !!!!
Mon félin préféré est le...tigre.

Mais pas évident à garder en appart' !! :lol:

Par contre, dans le genre "scénario" que je me suis déjà fait si j'en avais un, c'est la tête du cambrioleur qui entre sans s'être fait inviter ! S'il s'en sort vivant, je crois qu'il devient moine dans la foulée !! :twisted:
Je ne comprends pas.

Il m'a encore envoyé deux messages hier pour me souhaiter bon match, puis pour me dire que lui a fait de la muscu, ce que j'aurais apprécié; avec le fameux bisou à la fin. Pas l'attitude d'un homme qui veut rompre, quand même?

En même temps, son mail me laissait présager le contraire.
Je suis perdue...
Je te l'ai déjà dit, il sait pas ce qu'il veut. Et comme tu as cédé ben là il se dit qu'il va avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc va falloir que tu mettes les choses au point (pas une sex friend ni une friend tout court) et qu'il voit aussi que ton univers ne tourne pas autour de lui loin de là (qu'il voit qu'il peut te perdre)
Pas comme ça évidemment. Mais que tu sois claire sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. T'es pas là pour passer du bon temps ni pour être une bonne copine. Que s'il veut reconstruire votre relation, ok, sinon tu te passeras de lui et lui devra faire une croix sur toi car tu mérites mieux que ce qu'il te propose.
Donc je ne peux pas le prendre si ce n'est que pour les bons moments alors?

(parce que moi je voulais quand même le faire, mais le prévenir que je n'hésiterais pas quand même à faire d'autres rencontre, étant donné que le court terme n'est pas ce que je souhaite...)
Ah bah c'est différent là Miss ! Il me semblait juste que tu ne voulais pas ça !
Si tu veux juste t'envoyer en l'air de temps en temps avec lui en ayant conscience que vous ne serez pas en couple, moi je dis fonce. Une femme a aussi des besoins donc pourquoi pas un sex friend tant que les deux savent à quoi s'en tenir. Ca ne me choque pas, loin de là.
Maintenant si tu es amoureuse de lui et que tu veux qu'il revienne vraiment...c'est pas le truc à accepter. Et ça te fera plus de mal que de bien car tu vas vite te mépriser de tomber si bas (je parle en terme de personne amoureuse hein car ça avilie la personne qui aime, mais si c'est juste du cul comme je te le disais moi je suis pour).
Donc que veux-tu vraiment ?
ttttt, mauvais calcul ! Au contraire mieux vaut rien du tout car là il pourra réfléchir. Dans le cas contraire il est gagnant sur tout la ligne. Et crois moi ce conseil là je le tiens de HMV himself ! Oui le même qui voulait que je devienne sa sex friend.
Moi je sais dans quel état j'étais après avoir accepté (ok on ne l'a fait qu'une fois comme ça tant j'avais été dégoutée de moi même le lendemain et après je l'ai fui), et je ne te conseille pas. Pas si tu es amoureuse. Car il ne changera pas d'avis juste parce que vous faites l'amour de temps en temps. Un homme (m'a explique HMV) sait faire la différence et pense avant tout en dessous de la ceinture. Et qu'il ne faut jamais entrer dans ce type de relation. Faut que le mec craque et pas l'inverse.
D'accord avec Ariane, sur le long terme coucher de temps en temps avec un homme que tu aimes mais qui lui n'a pas à faire d'efforts ça va te déstabiliser et tu craqueras, un sex friend tu peux en trouver un partout mais surtout, surtout pas l'homme que tu aimes. Je sais que l'idée de le reconquerir ainsi peut être tentante mais je n'ai pas l'impression que ce sera satisfaisant pour toi à long terme.
Exactement !!! Moi si tu savais combien je me suis méprisée le lendemain de cette nuit (passionnée pourtant). C'est d'ailleurs la dernière fois que j'ai cédé sans être en couple avec lui (après ça on s'est remis ensemble fin août comme tu sais et pour une rupture très sympa en septembre). Donc plus jamais.
Je suis d'accord avec Elea & Ariane, Morgane. Tu vas te mépriser et te trouver misérable si tu décides de "t'avilir" et faire l'amour avec lui, juste faute de mieux !

Et tes sentiments, tes besoins, tes souhaits, ils sont passés où ? Tu as tout remisé au placard ? Tu peux me taxer de d'abord balayer devant ma porte, la semaine écoulée ayant démontré comment je pouvais être aussi misérable que j'étais flamboyant mais je me suis rattrapé, in extremis.

Et là, je te vois prendre le même chemin, prête à faire de vagues petits compromis lâches qui t'apaiseront ponctuellement mais te péteront au visage longtemps et régulièrement !

Allons, tu vaux mieux que cela, nous valons mieux que cela, je suis partisan d'une certaine intransigeance...subtile (stratégie et tactiques dont parlait Medio).
Merci sapias :)

Je viens aussi de parler avec un ex, qui ne me considérait à l'époque aussi juste comme une sex friend. Et il me dit, 7 ans après, marié, 2 enfants, qu'il regrette, qu'il aurait dû ouvrir les yeux, que si je n'avais pas tout accepté, il aurait eu confiance en lui... Va comprendre...

En tout cas, je suis maintenant bien déterminée!!

Les boulets, à l'océan!!! :D :D :D
Bon, c'est bien décidé, s'il ne me propose rien d'intéressant, à la mer!

Mais à votre avis, au cas improbable où quelque chose de bon ressortirait, au stade où on en est, dois-je lui faire croire, comme le suggère la Bible, que moi aussi j'hésite à m'investir avec lui; ou, comme il m'a dit que sa "volonté" était aussi de construire, et que je sais qu'il flippe de l'échec, faut-il que je le rassure sur mes intentions?
Délicate question! Je n'ai pas lu la Bible, d'ailleur j'urais peut-être dû :? mais ne l'ai pas trouvé en librairie! Seulement je trouve que c'est hyper difficile de faire croire des choses qui sont fausses à celui que l'on aime! ça peut être très bien mais aussi à double tranchant, non?
Monsieur s'est connecté sur msn, mais n'a pas pris la peine de confirmer, ou d'annuler d'ailleurs, pour ce soir...

Il avait marqué dans son mail pourtant "pour dimanche soir, je te confirmerai".
Je me dis qu'il a dû encore changer d'avis; mais je suppose que je ne dois pas l'appeler?
Bon, j'ai essayé de lire mon retard (c'est pas facile), d'aérer les vapeurs de Chablis de mon cerveau et accessoirement, le souvenir de mon ex qui me hante depuis 2 jours ! :mrgreen:

Il ne faut pas faire de pas : je rejoins l'esprit général, tu a déjà fait beaucoup, il a pris certaines initiatives et dans le questionnement actuel, il serait bien de voir si il va au bout ou pas.
Bon, le sujet a déjà été commenté :D mais oui, le sex friend, c'est FBI : Fausse Bonne Idée. Parce que si c'est ambiguë pour l'un ou l'autre, ça n'amènera que souffrance, rancoeur, etc... Et ça retarde ou ça retardera la coupure du cordon.
ma belle il ne faut pas que tu le contacte...il a dit qu'il confirmerait, qu'il confirme ok ?
Je sais comme l'attente peut être pesante alors suis les conseils de Chouchou et prévois toi un plan B...

Si tu le contacte il va encore plus te sentir acquise !
Bon, ben ça y est, monsieur a annulé par sms:

'"je ne pourrai pas venir ce soir, je suis désolé. Un soir de ta semaine de vacances peut-être? Encore désolé! Bon dimanche, bisou"

Désolé!!! Désolé mes fesses, oui! Je suis sûre que c'est parce qu'il fait un after avec ses potes du foot! Boulet, va!!!

:evil:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13