Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous lis.. hildou soit forte les mots ne peuvent rien dire contre le moral quand il est plus bas que terre... tu es resté avrc lui beaucoup de temps et je comprends ce vide que tu peux ressentir.... si tu veux parler n'hésites pas faut lacher prise et surtout vider tout ca ....

Moi de mon côté les filles j'ai besoin de votre avis. .. mon ex est parti... il a déménagé donc on doit rendre l'appartement mais il me doit le loyer+charges etc... jai du lui envoyer un sms pr lz lui rappeler .... ce genre de chose m'empêche de faore le SR ... et en bien car qd on se sms cest la colère. .. il me parle mal genre je suis une séquestreuse compulsive etc.. que vivement cettz histoire finie pour qu'il m'oublie. Il me traite de barré etc... et unz fois je lui ai dit que je parlais avec un mec ... et la il ma sorti et tes chéris vont biens ?
Arf je crois que la c'est vraiment fini l'histoire avec lui. . Je le degoute... vous en pensez quoi?

Bisou les filles
Salut les filles ! Allez encore une journée de SR.. C'est pas l'envie d'envoyer un message qui manque lol !

@Flove: je te conseille de ne pas interpréter ses propos. La colère c'est très fréquent dans ce genre de situation ! Il a des emotions fortes quelles qu'elles soient, puisqu'il s'agit d'une rupture, et il les gere comme il peut, ce n'est pas contre toi, c'est SA manière de gérer et SA responsabiité. Je te conseille vraiment de ne pas répondre à sa colère
Flove à mon avis cette colère contre toi cache quelque chose de plus profond quand on est en colère contre son ex c'est que les sentiments ne sont pas loin. Je te conseille de restée polie courtoise avec lui afin de régler au mieux vos affaires de loyer etc. (Apparemment le sr peut aussi se faire pendant des questions pratiques la preuve moi je le vois lundi pour ses affaires) reste positive et pense à toi. Il verra par lui même qu'il s'ennerve tout seul pour rien
@ hilou j'ai rêvé de lui également, comme chaque soir :( je me lève dans un état lamentable. Heureusement je dois me rendre un dej

@julianne tu veux lui dire quoi. Apres si cette discussion te permet de sortir de ton flou (et pas de ton chagrin hein) pour te dire ok c'est terminé ou y a vraiment de l'espoir oui fais le.
@julianne, je pense qu'avant de lui parler il faut te poser les bonnes questions: pourquoi estce que je veux lui parler ? Est-ce pour avoir des réponses ? De l'espoir ? M'en dégoûter ? Échanger avec lui parce qu'il me manque ? Comment arriverai-je à gérer si ce moment ne correspond pas du tout à mes attentes ? Serai-je suffisamment forte ?

Et surtout demande-toi ce que tu veux sur long terme. Est-ce que je veux le récupérer ? Si oui est-ce que cette discussion sera productive en ce sens ? Est-ce que je veux discuter parce que j'en ai besoin maintenant sans tenir compte du long terme, ou est-ce que ça rentre dans mon projet ? Est-ce que je suis sure à 100% de ne pas regretter d'avoir pris cette décision ?

Ce qui compte cest que tu fasses le bon choix pour toi, pour ce que tu veux vraiment. Si tu es sure de ne pas regretter, d'être assez forte, alors fonce !
Si je comprends bien, il t'a dit que pour le moment il est bien tout seul, ce qui signifie quil a besoin de temps (limité, quelque soit la durée), et d'être seul. En le voyant pour parler, est-ce que tu respectes son choix ?

Quand tu dis "pour ce qui est de se remettre avec lui, c'est mort je pense": c'est un avis, une interprétation. Et même si c'est le cas maintenant au moins pour une periode donnée car en effet là, il le dit, il a besoin de temps tout seul, personne ne peut savoir si ce sera le cas demain (ou pas). Tout est toujours possible. En tout cas, si jamais tu veux que la porte reste ouverte, je te conseille de bien réfléchir, car c'est aussi en respectant les choix de l'autre qu'on se donne le plus de chances.

Quant à tes questions, je souhaite, si vous vous voyez, que tu aies des réponses, mais garde bien en tête que tu ne les auras peut-être pas et que si tu les as elles vont peut-être en générer d'autres.
En fait Julianne je te comprends avant de voir mon ex il y a 3 semaines j'étais en SR mais dans un flou total où j'interprèter tout et rien de sa part. Quand j'ai voulu le revoir c'était pour lui dire ce que j'avais sur le coeur (de manière très détachée car j'avais pris du recul) mais aussi pour obtenir des réponses à mes questions. Je ne sais pas si je les ai toutes obtenues mais y a moins de flou dans ma tête et même si ça n'allège pas ma peine quant à lui et à nous je me sens libérée d'un poid celui de ne pas espérer.

Maintenant chaque cas est différent et peut être que cette discussion ne se finira pas de la même manière alors réfléchis.

Bien heureusement vous êtes là les filles :)
Modifié en dernier par MilaSmile le 03 oct. 2015, 11:53, modifié 1 fois.
Moi aussi je suis bien fatiguéee mais tout le monde l'est un peu avec le changement de saison. Là je suis chez le coiffeur ça fait un bien fou. Plus je me change les idées et m'occupe mieux je vais. Je ne pense presque plus au passé même si je suis quand même contente de le voir lundi. Je suis apaisée sereine quoi qu'il se passera je me dis que le temps fais les choses et s'il a vraiment l'envie de revenir avec moi il se manifestera. Moi en attendant j'avance pour moi car on a toutes le droit au bonheur les filles comme eux y ont droit malgré tout ce qui a pu se passer. Nous devons rester nous même en mieux encore et se remettre en question aussi car si ça c'est terminé ce n'est pas uniquement de leur fautes à eux. Dans un couple on est deux
Solenn je suis totalement d'accord avec toi. En crise d'angoisse, je n'arrive pas à le ressentir (même si je le sais intellectuellement) mais elles vont s'espacer. Aujourd'hui je suis dans ce mode, c'est pour ça que je suis plus apaisée.
Tu as raison Julianne il t'as demandé comment tu vas dis lui que ça va très bien et basta il ne veut rien de sérieux laisse le seul peut être qu'il voudra autre chose quand il verra que tu as tourné la page. Le but du sr. Courage
Coucou les filles :-)

Comment allez-vous? Le moral des troupes est bon durant ce weekend ? ;-)

Demain, ça fera 2 semaines de SR. J'ai l'impression que cela fait un mois !
Aujourd'hui, j'ai un petit coup de mou. C'est forcement parce qu'on est samedi...
Quand je repense à mon ex, j'ai de bons souvenirs qui me reviennent en tête mais ils sont directement écrasés par les mauvais. A croire que les mauvais souvenirs sont plus nombreux. C'est dingue que j'ai pu accepter qu'on me traite comme ça durant une année... Je m’efforce de ne pas vivre dans le passé et de regarder devant moi. D'ailleurs... j'angoisse un peu, j'ai un rendez-vous ce soir :p

Plus les jours passent, plus je réalise qu'il aura été ma plus grosse erreur dans ma vie.
Est-ce qu'un jour, j'arriverai à ne plus rien ressentir quand je prononcerai son nom? Plus de colère, plus de haine, plus de mépris?

Bonne journée, merci d'être là :-)
@Nisia, je comprends, c'est normal que tu ressentes ça, et tu as le droit de le ressentir. Je suis passée par là, comme plusieurs de mes amies apres la séparation. C'est une étape, un état. Le temps t'apaisera, tu ne verras plus l'autre ni la relation sous certaines facettes, mais dans leur globalité, tu trouveras un équilibre, qui te permettra de ne pas regretter.

C'est très bien que tu réalises ce que tu n'aurais selon toi pas du supporter, cela montre que tu es consciente d'être allée à l'encontre de certaines de tes valeurs ou de certains de tes besoins vitaux. Ça va te permettre de bien les définir et de les consolider, et il est important que tu comprennes les mécanismes en toi qui t'ont poussée à aller contre eux. Ainsi, tu comprendras mieux dans ta prochaine relation (avec ton ex ou un autre) le moment où tu franchis la limite, et tu seras alors en mesure d'agir dessus. Une petite alarme interne quoi ! Plein de courage ma poulette, je suis à 100% avec toi
@Julianne en réalité, mon avis sur ce que tu devrais faire ou ne pas faire n'a pas grand intérêt puisque je ne suis pas toi. Ce qui compte c'est que tu prennes les bonnes decisions pour toi, en corrélation avec tes valeurs et tes besoins, et surtout en pleine conscience et pas pour assouvir une pulsion, car c'est dans ce dernier cas que l'on peut faire des choses qu'on peut être amenés à regretter. Courage :)
Hildou a écrit :@Nisia, je comprends, c'est normal que tu ressentes ça, et tu as le droit de le ressentir. Je suis passée par là, comme plusieurs de mes amies apres la séparation. C'est une étape, un état. Le temps t'apaisera, tu ne verras plus l'autre ni la relation sous certaines facettes, mais dans leur globalité, tu trouveras un équilibre, qui te permettra de ne pas regretter.

C'est très bien que tu réalises ce que tu n'aurais selon toi pas du supporter, cela montre que tu es consciente d'être allée à l'encontre de certaines de tes valeurs ou de certains de tes besoins vitaux. Ça va te permettre de bien les définir et de les consolider, et il est important que tu comprennes les mécanismes en toi qui t'ont poussée à aller contre eux. Ainsi, tu comprendras mieux dans ta prochaine relation (avec ton ex ou un autre) le moment où tu franchis la limite, et tu seras alors en mesure d'agir dessus. Une petite alarme interne quoi ! Plein de courage ma poulette, je suis à 100% avec toi
Tu me rassures Hildou. Car j'en discutais hier soir avec une amie et je lui disais qu'un jour, comme avec tous mes autres exs, j'aurai ce déclic. Que je ne ressentirai plus rien, que je serai complètement indifférente comme avec mes ex ex ex maintenant. Elle m'a démoralisée en disant que non, qu'ici c'était une relation différente, une relation qui m'avait trop rongée et qu'elle avait tellement traînée que je ne pourrai jamais ressentir de l'indifférence, que j'aurai toujours cette colère vis à vis de lui. Alors que mon but, c'est de ne plus jamais me sentir faible pour cet homme... Du coup, j'ai paniqué qu'on me dise que je ne guérirai jamais...

Oui, j'ai été à l'encontre de certaines de mes valeurs. Comme par exemple, je me rappelle encore lui avoir dit au début de notre relation, que quand on me quitte, c'est fini, jamais je me remets avec la même personne... Avec lui, je me suis remise 3 fois ! :lol:
Parfois, je me demande si j'ai été réellement amoureuse de lui. Je dis ça sans aucune colère mais j'ai l'impression de m'être acharnée pour cette relation, à cause de ma peur d'être seule et parce que je ne supporte pas l'échec. Bien sur, je pouvais rire et m'amuser, c'est là où je passais de bons moments mais à côté de ça, il avait tellement de choses qui m'insupportaient chez lui, m'imaginer vivre avec lui me faisait peur, et j'avais honte de ma relation avec certains de mes amis... et même au travail, je n'en parlais jamais. Et parfois, quand on sortait en promenade ou faire des courses, j'avais honte d'être à côté de quelqu'un habillé de manière "je m'en fou"...
Vous voyez, je commence à me dire que je n'étais peut-être pas autant amoureuse que je le pense. D'ailleurs quand j'y pense, je n'ai pas encore une seule fois pleurer depuis juillet, depuis mon premier SR de 6 semaines. Même ici, durant mes 2 semaines de SR, je n'ai pas versé une larme... Peut-être que je suis mal uniquement parce que mon ego en a pris un coup?... Mince, je me fais peur !!! :?
@Nisia c'est tout à fait normal que tous tes sentiments se mélangent et que ça te fasse peur. J'ai eu les mêmes peurs que toi. Pour ma part je n'ai plus de colère, plus de regrets. J'ai toujours énormément d'amour pour lui et je sais que j'en aurai toujours, sauf qu'au bout d'un moment il ne fera plus mal, mais je suis sûre que je me ressentirai pas d'infférence et j'en suis heureuse. Mon père a 55 ans et il aime toujours les femmes qu'il a vraiment aimées, même la première avec laquelle il est resté 7 ans et qui l'a largué (comme moi lol). On peut ne pas être indifférent, continuer d'aimer, mais ne pas ressentir de douleur et être apaisé. Chaque personne est unique, chaque relation est unique, nos ressentis sont uniques. En tout cas n'aie pas peur, quoi qu'il arrive l'apaisement viendra, même si tu n'es pas indifférente et même si au final tu réalises que tu l'aimes et que tu continues de l'aimer.
Et si tu réalises que tu n'étais pas vraiment amoureuse et que c'est juste ton égo qui en a pris un coup, tu en as le droit, les ressentis sont ce qu'ils sont et on a pas à les juger. En tout cas ne pas réagir comme la plupart des autres c'est à dire pleurer etc juste après le choc ne signifie pas ne pas être amoureux, même si ça peut l'être. Chacun réagit à sa manière
Modifié en dernier par Hildou le 03 oct. 2015, 14:41, modifié 1 fois.
Bonjour tous le monde

Je suis aussi en SR depuis le 20 Septembre je commence a avoir l'habitude... Mais celle et ceux qui vienne de commencer tenait bon vraiment le début est dur mais après c'est une habitude à prendre et on ci fait même si a chaque retour on se sens faible on se dis que c'est peu être un retour pour de bon alors que non alors ne vous laisser pas avoir gardé en quelque sorte le pouvoir sur votre ex en ne repondant ni au appels ni au messages !!!!
Ou il faut, mais des fois le ressenti ne suit pas. Ça fait presque un mois que je ne lai pas vu et quon sest parle que 3-4 fois pour questions pratiques, et presque 2mois quil ma quittee. Cest dur
Tkt pas avant son retour rapide le 4 septembre je lui avais parler pour la derniere fois le 25 juillet le 7 aout je l'ai apperçu dans la rue c'est tout et la plus rien depuis le 20 septembre la vie continue pour moi aussi c'est dur
Hildou, courage moi ça 4 mois qu'on s'est séparés, période durant laquelle on a parlé jour et nuit. Et 3 semaines que je ne lui parle plus... Il vient de liker une photo de moi sur fb sur le compte d'une amie commune (photo avec la fille de notre amie) jamais il n'avait aimé une photo de moi même quand nous étions ensemble.
Après 7ans et demi de vie commune, énormément d'amour, des épreuves terribles traversees ensemble qui nous avaient solidifiés, jusquà certains problèmes qui ont provoqué la rupture, 2 mois ce n'est pas beaucoup pour s'en remettre. Il va me falloir beaucoup de temps je crois !
C'est normal les filles. Certains mettent tout une vie à remettre d'une histoire qui a compté.
J'espère que ça ne sera pas mon cas hein j'ai que 26 ans et je veux pas passer les 60 ans à venir à penser à lui lol
Pour ce qui est de ma responsabilite: dependance affective. Pour ce qui est de la sienne: tournant dans sa vie et besoin de reflechir. Pour ce qui est de nous deux: problemes de communication.
Je suis certaine que j'arriverai à le récupérer de toute façon, il faut juste que je prenne soin de moi et que je vive pour moi, et que je lui laisse du temps. Et si ce nest pas le cas, jaurai tout gagné de toute facon. Je n'ai rien à perdre, alors autant foncer, j'y crois et je suis déterminée. Je sais que nous pourrons être heureux ensemble et qu'il y aura beaucoup d'amour, je sais que c'est bon pour moi. :) Il faut juste que j'arrive à gérer le manque et les angoisses, et que la machine soit bien en marche.
j'aime bien ta façon de penser et depuis le début de mon SR je pense pareil je n'ai rien a perdre mais tout a y gagné d'une part lui si y réagis ou le début d'une nouvelle vie dans le cas contrat c'est tout benef
Oui c'est ça ! Et pour ça il faut mettre toutes les chances de son côté, pour nous comme pour notre objectif: devenir meilleures, faire les bons choix pour nous, s'épanouir, respecter les choix de l'autre, et relancer la machine de temps en temps
Ah moi non envoyer un message c'est hors de question après le croiser je sais que ça peux se faire et lui serait capable de venir me parler ou encore me suivre en voiture c'est déjà arriver
@anonyme moi je suis un peu obligee, il simagine que je suis en couple et aussi je pense que je ne laime plus. Il va dc falloir que je lui montre que jai tjs de linteret pr lui mais sans etre envahissante, hyper subtil va falloir la jouer fine !
Hildou a écrit :@anonyme moi je suis un peu obligee, il simagine que je suis en couple et aussi je pense que je ne laime plus. Il va dc falloir que je lui montre que jai tjs de linteret pr lui mais sans etre envahissante, hyper subtil va falloir la jouer fine !

ahahah tu sais, les mecs et la subtilité.. :p pas dit qu'il comprenne :D
C'est ça "tu mérites mieux que moi je ne t'aime pas autant que tu m'aimes j'ai juste de l'affection pour toi... Mais des sentiments aussi... C'est pour ça que je préfère te quitter plutôt que tu souffres +..." Mais t* g***** p***** ne dis rien ca vaudra mieux :-p
Lol ! Moi il l'a pas dit comme ca mais en substance cest a peu pres ca mdr ! Avec le fameux "tu verras, tu moublieras vite et tu te tendras compte que tu es plus heureuse sans moi"
Ben aussi en tant que dependantes affectives on leur a fait comprendre qur tout ce quils faisaient netait pas assee, quils netaient pas a la hauteur. Et on fzisait nos choix par rapport a eux et pas a nous, donc on sest montrees incapables de faire des choix pour nous memes. Ceci explique cela ^^
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 37