Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne crois pas que ce sois le sr qui ramene les ex mais ça te permet de te reconstruire et de vivre un peu loin de ça et de te penser à autre chose, et pour l'autre à sentir le manque et lui permettre de reflehcir. apres le sr n'est qu'une des premières phase de la reconquête, il y l'histoire de la lettre magique, la reseduction, l'entrevue etc..
C est vrai je dois penser a moi le sr me sert a ca.
la lettre magique.... non j u crois pas
le manque peutetre mais connaissant sa fierté il ne reprendra pas contact er moi non plus car je dois laisser ma fierte se reconstruire aussi
c'est clair c'est mon cas aussi hélas j'ai fait l'erreur de la mettre un peu de coter et je dois apprendre à retrouver ma fierté comme avant. C'est con à dire mais c'est vrai j'ai fait cette erreur. Et je pense en tout cas pour moi retrouver cette fierté me ferra deja beaucoup avancer
Coucou les amis,
Le Sr ne sert pas pour faire revenir l ex et le recuperer.
Il sert avant tout a nous detachee d'eux...a nous retrouver, de retrouver notre dignité (si on a fait bcp d interdits etc...)
Faites le sr pour vou par pour vos ex...
Au debut je l ai fait pour mon ex...en esperant qu il revienne.
Le sr m a permis de comprendre sur moi, sur la rupture et je me redecouvre ....j ai appris bcp de choses sur moi en restant sur sr...
La je le fais pas pour le faire revenir (meme si je reve encore qu il revient rammer...lol)
Mais avant tout, j ai compris que j ai besoin de ce sr pour moi...pour avancer...pour savoir ce que je veux et ne veux plus...le sr m a aussi appris a connaitre mes erreurs, a me connaitre moi-meme...
Je le fais pour prendre une distance pour me retrouver...dt surtout pr savoir si je veux toujours le recuperee ou pas...ou si mon amour pour lui est assez fort....ou pour savoir si je suis encore capable de l accepter et de lui faire confiance si jamais on se remet ensemble
Donc la c est plus "je me remet en question etc..."

Mon ex m a encore recontacte mardi
.. j ai eu 2 msgs de sa part et j ai toujours pas repondu car je ne sais meme pas si j a encore envie de lui repondre...
Je n ai meme plus peur de le perdre a jamais...je me dis que je l ai deja perdu une fois alors je n ai plus rien a perdre.

Il me recontacte mais sans me dire qu il veut revenir ou pas...
Je dis que je repondrai s il se decide enfin de me dire qu il veut revenir ou souhaite avoir une discussion avec moi.
Je me dis que s il veut vraiment revenir...il trouvera un moyen ou les bons mots pour que j ai l envie de lui repondre....
Au debut je voulais lui repondre mais la je ne vois plus l interet...donc j ai plus peur de le perdre pour de bon...

Courage les filles...fais le sr pour vous pas pour vos ex...
Bonjour a tous... J ai lu rapidement vos posts... On est vraiment tous dans la meme galere ... La meme souffrance... J avais remonte un peu la pente mais la a cause de certains elements le moral est au plus bas... J ai besoin de vos avis svp...

Mon ex a une next qu il nie malgre que je lui ai mis les preuves sous le nez. Et il y a quelques jours une de mes collegue est tombe sur lui dans un magasin ou il etait avec elle et lui donnait la main... nous nous sommes vu il y a 15 jours pour recuperer mes affaires et ca c est bien passe (discussion complicite...) Je suis restee distante mais positive et agreable... Je lui ai montre que j avancais et suis restee detachee .. a la suite de ca sr... Qu il a rompu avec une photo humoristique de notre chat quelques jour apres. J ai repondu le lendemain juste par une phrase a propos du chat et de nouveau sr... Qu il a de nouveau rompu 4jours apres en me disant qu il me restait ma tv et des affaires a recuperer... J ai repondu qu il me mette tout ca de cote que je viendrai le chercher... A la suite de ca il m a envoye plusieurs message dans la journee... Savoir comment j allais.... Si j avais des nouvelles de mon futur logement ? Au niveau pro... Avec entre deux de nouveau des nouvelles du chat et un peu d humour.... Mon dernier message est reste sans reponse jusqu au matin ou il m a repondu... Auquel j ai repondu que le soir par deux messages... Un pour lui repondre.. l autre humoutistique sur un sujet qui nous fait rire... 6 minutes apres j avais sa reponse sur celui humouristique sans plus ... Puis a minuit il m a renvoye ca

Le message commence par une note d humour de nouveau sur le chat... (Que je garde pour moi lol) suivi de :
"Je n ai pas montré la photo à Patrick, mais j avoue, elle décape... Je me suis bien marré!!! " (A propos de la connerie que je lui ai envoye)... Ensuite il me parle d un virement qu il me fait en remboursement de chose que j avais achete dans notre maison que je n ai pu recuperer :
"C est ce qui me semblait le plus honnete. Et il est hors de question de faire mon enflure de base à profiter de ce que tu as acheté et te laisser tout repayer à neuf... C est normal.
Je sais bien que ca ne rachètera ni ta peine ni la mienne mais au moins tout est clean et c est tout ce que je pouvais faire pour toi pour ne pas te laisser dans la panade... Meme si une fois de plus, ce n était pas ca l idée de départ"

Qu en pensez vous ? J ai pas assez de recul et je trouve ca tres negatif...
"Tout est clean"... "C est tout ce que je pouvais faire"... Moi je me dis que la page est tournee pour lui... Qu il a fait ce qu il avait a faire... Il avance la conscience tranquille... Il a joue son role et passe a autre chose...

Besoin de vos avis sinceres.. merci
Bonjour
Ben oui, il est très clair sur le sujet, non ?
Il a été assez honnête quand même (il aurait pu ne pas effectuer de virement)
Il semble avoir de l'affection mais pas d'autres sentiments...
il n'a peut être pas tourné la page mais il essaie de le faire de la manière la moins brute possible.

Je ne vois pas de matière à "espérer" quelque chose, ce qui est quand même le mieux, tu vas pouvoir commencer à faire ton deuil réellement.
Salut à tous,

pour ma part toujours SR, et je tente meme de rester éloignée des réseaux de 1 parceque j'en ai pas envie et de deux pour éviter toute mauvaise rencontre meme si mon ex ne fait plus partie de mes contacts, sauf qu'aujourd'hui petite visite rapide etcomme bcp d'amis en commun avec mon ex, je tombe sur cette vidéo qu'il a pris soin de partager en mode public:

https://www.facebook.com/jerseydemic/vi ... 772740681/
@abi, kakahuet a raison, tout est clair...je pense aussi qu'il a été honnête envers toi (côté finance) c'est rare qu'en cas de rupture.
oui il a de l'affection pour toi, il s'inquiète quand même mais je pense qu'il n'y a plus de sentiments amoureux...(en tout cas pour le moment)
s'il nie qu'il a 1 next, laisse le, dès fois les hommes n'ont pas envie de dire la vérité de peur de nous blesser (moi aussi je prefere qu'on me dise la vérité même si ça fait mal)
dis toi bien, qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, libre de sortir avec une autre ou avoir une next...
mais je pense que c'est quand même un homme correcte (niveau finance)

dis toi que c'est une bonne idée d'avoir une rupture clean..ça va te permettre d'avancer de ton côté aussi...n'espère plus...
récupère toutes tes affaires chez lui et ensuite éloigne toi de lui, fais ton sr strict pendant un moment...si tu souhaites garder contact avec lui (que je ne recommande pas surtout qu'on a tjs des sentiments) sois sure que tu ressent plus rien pour lui, que tu es prete à rester amis...
sinon, récupère tout, et coupe les ponts avec lui pendant un moment pour te retrouver...
laisse le vivre sa vie, il a choisi, s'il se rend compte qu'il a commis une erreur il reviendra et tu seras la premiere à le savoir..

bon courage!!! pense à toi et protege toi
Pour mon cas, mon ex m'a recontacté mardi vers minuit et un autre message le jour même vers 16h...j'ai toujours pas répondu, car je ne vois plus l'intérêt de lui répondre...
et là aujourd'hui il vient de m'envoyer un autre message "pour me demander si je vais bien en mettant bien mon nom"...lol

je ne sais pas si je vais lui répondre, pour le moment, je me sens bien, je me prend plus la tête si je dois lui répondre ou pas, je me culpabilise plus quand je ne répond pas son message...
le sr me fait du bien
ma devise: etre forte et indépendante, avancer dans la vie...
tant qu'il n'est pas clair de ce qu'il veut, et ne me dit pas qu'il veut revenir, je ne répondrai pas à ses messages...
car plus envie qu'il me laisse dans le doute (s'il revient ou pas)...
je suis à 2 mois de rupture, et je me sens forte et je suis devenue une pro en sr...lol
@rainie super vriament j'aimerai etre dans le meme état que toi, contrairement à toi, moi j'arrive pas à tourner la page, une petite vidéo postée sur FB m'a completement retournée!!!!! si c'est pas pathétique ça!!
Mais tu as un point positif il cherche apres toi, moi tout peut arriver et il s'en fout et ne cherche surtout pas à me contacter, je comprends par ça qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il est tres tres bien avec sa next et que le SR lui facilite les choses , que la suppression des réseaux sociaux aussi l'aide bcp voilà voilà, hate d'etre dans un état de je m'en foutiste le concernant
coucou @nelly, je comprend ta douleur et ta réticence...je suis passée par là...t'inquiètes pas tu auras ma force quand tu tu auras le déclic et quand tu auras fait assez de recul...ça fait déjà 2 mois que l'on est plus ensemble...
j'ai bcp souffert comme toi, je n'arrivais pas à me détacher de lui, j'avais fait des crises d'angoisses, je pleurais pratiquement tous les jours et j'avais perdu du poids...
mais j'en avais marre de mes états d'âmes, j'en avais marre de souffrir ou de rester bloquée sur lui alors que lui vit bien sa vie...et le fait qu'il a d'autres plans, me mettait hors de moi...
donc j'ai fait bcp de travail sur moi, voilà quand on veut quelque chose on fait tout pour y arriver...il y a 1 mois de ça, je me répétais souvent que je voudrais être forte et indépendante mais sans vraiment le devenir c'était que des paroles en l'air pour moi...j'étais pas assez déterminée...
à deux mois de rupture et grâce au SR, je suis devenue forte et indépendante (pas que des paroles en l'air comme avant)
j'ai réussie à le devenir car j'ai de la détermination et l'envie de passer à autre chose...
j'avais la rage....
si tu es déterminée et consistante dans ta décision à avancer toute seule ou avec lui, tu arriveras, tant que tu n'es pas assez déterminée tu ne pourras pas ...
donc le conseil que je peux te donner, c'est la vraie détermination, avoir le déclic, la discipline et respecter la décision...

t'inquiètes pas tu vas y arriver, fais le petit à petit, la preuve j'y arrive...

tu as raison, c'est un point positif pour moi, car c'est toujours lui qui reviens vers moi, qui fait initié les contacts en premier, c'est lui qui brise le sr...mais je ne m'emballe pas, les contacts ne veulent pas rien dire.
je ne m'emballe pas car il n'est pas revenu...il me recontacte mais c'est tout....
moi aussi je l'ai bloqué de partout sauf au tel, et ça fait du bien...avant je savais tout ce qu'il faisait et ça me faisait du mal donc là, je suis contente car c'est mieux que je ne sache rien sur lui...
comme on dit en anglais "ignorance is a bliss"

ça fait combien de temps que vous êtes séparés?

PS: @nelly, mon ex non plus ne m'a jamais aimé, on était dans une relation courte, on ensemble mais sans être un couple, je suis la seule à tomber amoureuse de lui, lui m'aimait bien mais pas d'amour.
donc tu vois tu n'es pas la seule à être dans cette situation.
pour moi, c'était l'amour à sens unique de ma part...
il ne voulait pas être en couple car il n'était pas prêt et avait peur de perdre sa liberté. et comme ce n'est pas la relation que je cherche, comme je me respecte et j'ai dignité, j'ai décidé de rompre car je ne voulais pas être son plan q...

donc, c'est pour ça que je commence à en avoir marre, c'est vrai qu'il me recontacte mais ça ne veut rien dire, il ne m'a pas encore dit ce qu'il veut. Tant qu'il ne me dit pas qu'il veut revenir pour une relation sérieuse alors je ne répond pas...
sinon, ça sera une perte de temps pour moi, et pas envie de rester bloquer dans ce genre de relation....

lui aussi a une next et d'autres plans, donc tu vois ça m'aide aussi à passer le cap...
au début ça mme faisait de savoir qu'il a une next, mais le fait de savoir ça, m'aide bcp à passer à autre chose et d'avancer. j'espère plus...

il ne m'aime pas, ne m'a jamais aimé alors je ne comprend pas pourquoi il me recontacte encore alors qu'on avait déjà eu une discussion, que je ne veux pas rester amis avec lui, je coupe les ponts, j'ai été claire la dessus...
et je ne pense pas non plus qu'il regrette son choix de m'avoir laissé partir, et je ne pense pas non plus qu'il a réfléchi ou qu'il a compris ou qu'il s'est rendu compte qu'il m'aime....on est pas dans 1 conte de fée
Donc j'y crois pas trop

laisse le temps faire son travail, ne reste pas bloqué sur quelqu'un qui ne t'aime pas, au contraire ça devrait te donner plus de détermination de lui montrer que ce n'est pas parcequ'il ne peut pas t'aimer que tu en trouveras personne qui t'aimera...
sois forte et indépendante avec détermination.
j'espère que je t'aide un peu...je raconte mon histoire et mon avancement pour te faire réagir et faire comprendre qu'on peut y arriver.
donc courage ma belle et ne baisse pas les bras,
Merci pour vos reponses. . J avais toujours espoir jusque la... Il a brise mon sr deux fois... Me demandais si ca allait... J y ai cru... Malgre la next... Et la au vu de sa reponse... Je vois bien qu il ne m aime plus et tourne la page... J ai l impression d etre au lendemain de ma separation... Je sais qu il ne reviendra plus et pour autant je n arrive pas a aller de l avant et me debarasser de ce foutu espoir... Je ne comprend pas deja conment il a fait pour balayer notre histoire dans les bras d une autre et continuer a faire de l humour avec moi et demander de mes nouvelles pour apres remuer le couteau dans la plaie...
nelly88 a écrit :Mais tu as un point positif il cherche apres toi,
@nelly88 Ce n'est pas forcément un point positif. Quand on veut se reconstruire, ne plus avoir de nouvelles de l'ex EST un point positif. Mon ex ne m'envoie rien et je l'en remercie, sinon c'est rechute sur rechute, espoir et interprétations du moindre texto, non merci !
nelly88 a écrit : moi tout peut arriver et il s'en fout et ne cherche surtout pas à me contacter, je comprends par ça qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il est tres tres bien avec sa next et que le SR lui facilite les choses , que la suppression des réseaux sociaux aussi l'aide bcp voilà voilà, hate d'etre dans un état de je m'en foutiste le concernant
Tu sais le fait qu'il ne te recontacte pas ne veut pas dire qu'il ne t'a jamais aimé et qu'il est très très bien avec sa next. Ca peut aussi être une forme de respect et une manière d'assumer le choix qu'il a fait de te quitter.

Je t'explique, par le passé j'ai été celle qui quitte. J'arrêtais pas de recontacter mon ex pour un oui ou pour un non, pendant plus d'un an après la rupture. J'ai beaucoup regretté mon attitude une fois que j'ai été larguée par quelqu'un d'autre parce que je me suis aperçue qu'en le recontactant tout le temps je ne l'avais pas du tout aidé à tourner la page, et que c'était très égoïste de ma part.

Maintenant lorsqu'il m'arrive de quitter quelqu'un, et bien par respect pour cette personne je lui fiche la paix et je le laisse tranquille pour qu'il puisse tourner la page. Et c'est pas toujours facile crois-moi !

Enfait je trouve que c'est une preuve de maturité de la part de ton ex que de ne pas te recontacter. Surtout si tu dis qu'il a une next !

Ne vois pas dans ce silence de l'indifférence ou du mépris. Crois-moi qu'on oublie pas quelqu'un comme ça, et que si justement il a du respect pour toi et ta reconstruction, il doit se retenir de t'écrire lorsqu'il pense à toi ou lorsqu'il a des doutes !

Tu vois avec mon dernier ex, on s'est séparés une première fois, et ça a été SR strict et total des 2 côtés. J'enrageais intérieurement de ne pas avoir un seul texto. Au bout de 2 mois il est revenu tout seul. Il m'a expliqué que pendant ces 2 mois il pensait très souvent à moi mais qu'il ne savait pas quoi m'écrire, il avait peur de ma réaction, il attendait aussi d'être sur de lui avant de redebarquer dans ma vie. Conclusion ? Silence ne veut pas forcément dire indifférence.

Regarde cette vidéo je pense que ça pourrait t'aider à voir les choses autrement :

http://mariesoleilcordeau.com/votre-ex-vous-meprise/
Abi a écrit :Merci pour vos reponses. . J avais toujours espoir jusque la... Il a brise mon sr deux fois... Me demandais si ca allait... J y ai cru... Malgre la next... Et la au vu de sa reponse... Je vois bien qu il ne m aime plus et tourne la page...
C'est une bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir abdiquer, sans quoi impossible d'avancer !
Abi a écrit :J ai l impression d etre au lendemain de ma separation...
C'est normal, abdiquer c'est le point de départ de ta reconstruction, donc tu a l'impression d'être au lendemain de la séparation. Mais enfait c'est juste le premier jour du reste de ta vie !
Abi a écrit :Je sais qu il ne reviendra plus et pour autant je n arrive pas a aller de l avant et me debarasser de ce foutu espoir...
Pour l'instant, mais bientôt tu va laisser l'espoir de côté et tu vas aller de l'avant !
Abi a écrit :Je ne comprend pas deja conment il a fait pour balayer notre histoire dans les bras d une autre et continuer a faire de l humour avec moi et demander de mes nouvelles pour apres remuer le couteau dans la plaie...
Vu ces messages il n'a pas balayé votre histoire, il semble encore avoir beaucoup d'affection et de respect pour toi. Crois bien qu'il ne t'a pas oublié, ni votre histoire !
@Abi avec tous les témoignages que j'ai lu, ma propre expérience et les histoires de proches, je crois que tout est possible ! Néanmoins j'ai constaté que c'est toujours quand on abdique, qu'on espère plus rien, qu'on avance sans faire les choses dans l'espoir de reconquérir son ex mais bien pour soi, que les choses bougent !

Alors pour moi tu devrais arrêter d'espérer, ou du moins mettre cet espoir et non pas t'en servir pour avancer.
Tu as raison... De toute facon il est temps que jnavance je n ai pas le choix.. apres j espere vraiment vraiment que cet espoir va me lacher la grappe.... Que je vais aller mieux sans xes questions a repetitions ces angoisses ce vide ce manque... Je suis fatiguee de tout ca...
Je te remercie de ta reponse...
@rainie: comment te dire notre relation a quand meme duré 4 ans, j'espere qu'il m'a quand meme aimé une fois ...
Mais là c'est clair l'une des raisons de la rupture est le fait qu'il n'ait plus de sentiments (du jour au lendemain certes), mais il n'en a plus,ou du moins il en a pour une autre, pour notre rupture elle date de 3 mois, oui 3mois, et je n'avance pas tres vite dans ma reconstruction, j'ai des jours avec et des jours sans, des jours ou j'accepte le fait qu'il soit parti définitivement, et d'autre ou c tres dure de me dire qu'il ne m'aime plus et que je ne le reverrai plus jamais.
J'espere arriver à ton niveau d'avancement et ce bientot, je travaille au max sur moi meme, avec le minimum d'effets

@marion: merci pour la vidéo, et pour tes conseils, (c'est moi la dingue de la vidéo de tout à l'heure), je t'avoue que j'essaie de me détacher de lui, je le connais (enfin je crois) et c une personne qui se détache tres vite.

La rupture m'a permis de me retrouver un peu, j'avoue avoir été étouffante durant ma relation (dû à ma jalousie), bon la derniere jalousie était justifiée vu que ct sa next.
Maintenant il s'en moque de tout ça, en fait ce que je lui envie c cette possibilité de passer à autre chose aussi rapidement c tout
Marion1102 a écrit :
nelly88 a écrit :Mais tu as un point positif il cherche apres toi,
@nelly88 Ce n'est pas forcément un point positif. Quand on veut se reconstruire, ne plus avoir de nouvelles de l'ex EST un point positif. Mon ex ne m'envoie rien et je l'en remercie, sinon c'est rechute sur rechute, espoir et interprétations du moindre texto, non merci !

@marion a raison, ce n'est pas parce que mon ex me recontacte que c'est gagné, la preuve il ne me dit pas qu'il veut revenir...lol
si ça ne tenais qu'à moi, je préfère qu'il me laisse tranquille...
@nelly arrete de te torturer l'esprit, tu te fais du mal pour rien.
bien sur qu'il t'a aimé sinon il ne resterait pas avec toi pdt 4 ans...on reste pas avec quelqu'un pdt 4 ans sans en éprouver des sentiments d'amour...
pour le moment tu es dans la souffrance et dans le doute, cest normal que tu penses à des choses comme ça...
dans mon cas, ça je peux te le dire sans hésitation, il ne m'a jamais aimé, il m'aime bien et moi je l'aime tout court, tu vois la différence entre nous?
je lui ai avoué mes sentiments, et lui ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, il me disait seulement qu'il m'aime bien, qu'il est attaché à moi, qu'il se sent bien avec moi et heureux avec moi..... MAIS jamais de sentiments amoureux alors que ses gestes étaient le contraire de ce qu'il disait...pour ça que j'ai cru qu'il m'aimait à cause des ses gestes envers moi...

t'inquiètes pas, tu auras mon niveau d'avancement, chacun son rythme, avance à ton rythme, à petit pas si tu veux mais faut que tu aies la volonté et la détermination de le faire.
je sais que c'est pas facile mais crois je suis passée par là aussi, mais quand on veut on peut...
allez courage ma belle, si tu as besoin n'hesites pas détaler tes états d''ames ici...ça peut te soulager
reste forte et crois en toi...là tu perds confiance en toi...et n'aies plus peur de le perdre, tu l'as déjà perdu donc dis toi bien que tu n'as plus rien à perdre.
s'il est heureux alors laisse le, s'il dot revenir il le fera...
mais reconstruis toi d'abord...pense à toi
Rainie tu as raison... C est pire quand les exs nous recontactent... On ne connait pas leurs intentions et ca foire la recinstruction.. moi je me sentait un peu mieux... Je me remet a me poser des questions dans tous les sens
coucou les filles,
j'espere que vous allez toutes mieux,
moi j'aimerai dire qie oui, mais c'est loin d'etre le cas ajrd, certes j'essaye de me reprendre en main, mais j'ai l'impression d'etre revenue à la case départ, sans réelle raison c'est ça le pire, il me manque mais je sais qu'il ne reviendra jamais, et c ça qui me fait le plus de peine, plus jamais je ne le reverrai, et savoir qu'il est tres heureux ainsi me mets encore plus mal
@abi tu as raison, quand nos ex nous recontactent, on est dans le doute car ils nous disent pas ce qu'ils veulent...
eh oui, ça foire la reconstruction...moi je suis déjà assez détachée de lui mais j'avoue que ça me fait quand même fait quelque chose...

ET voilà que monsieur m'appel sur mon portable (j'étais surprise, je ne pensais pas qu'il allait me téléphoner...)
je ne sais pas ce qu'il me veut...
non il m'a appelé à 19h, j'étais pas encore chez moi...
je ne sais pas pourquoi il m'appel, peut-etre parce que je ne répond pas à ses messages...
mais j'avoue que ça me suprend, ça fait déjà deux mois qu'on a rompu, il ne m'a jamais appelé (seulement par sms,bcp de messages même de sa part)

si on est toujours en couple je ne serais pas surprise qu'il m'appel (car il l'a toujours fait) mais là après deux mois de rupture monsieur me téléphone enfin (pas en sms) mais un coup de fil que j'ai pas répondu encore une fois...LOL

mais j'avoue que j'avais le coeur qui battait quand j'ai vu son nom affichait sur mon tel....je suis déjà assez détachée de lui mais p****je ne pensais pas qu'il me fait toujours de l'effet, ou son nom me fait encore de l'effet...^^^^^LOL

et toi nelly t'en es où? ça va?
loool rainie, comme je te comprends, ça m'est arrivé y'a un mois de ça, g deux tels un pro et un perso, mon tel pro je l'avais laissé et il c déchargé, le lendemain mat je l'allume apres l'avoir chargé et je trouve appel manqué: "mon ex" rien que ça ça m'a mise dans un état genre coeur qui bat fort et tout, bizarrement à cette periode j'étais plus forte que maintenant, je l'ai pas du tout rappelé apres...

Pour aujourd'hui, ce soir ça va un peu mieux, meme si je sais qu'il est avec sa next ce soir....
Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai été tres tres nostalgique j'espere que ça va me passer, mais encore une fois je pense que c'est du au fait qu'il ne me recontactera plus jamais
on se comprend alors @nelly...
je ne vais pas le rappeler, ça sert à quoi? je me dis que s'il veut vraiment me parler il n'a qu'à insisté avec un message "genre est-ce que tu peux répondre au tél car j'aimerais qu'on discute ou j'ai quelque chose à te dire..."
tant que je ne sais pas ce qu'il veut je ne rappellerai pas, je suis peut-être dure et méchante...mais je me protège avant tout...car plus du tout envie de revenir la personne qui j'étais quand on était en couple et le quand on a rompu...je veux effacé cette image de moi ...

tant mieux si ça va un peu mieux....ne te prend plus la tête s'il est avec elle ou pas...et ne te pose plus de questions...au fnal ça sert à rien et t'auras jamais les réponses...
donc reste zen et occupe toi, et demain c'est le week end, sors avec tes potes etc...ne reste pas dans ton coin...c'est vrai que dès fois ça fait du bien de se retrouver seule pour réfléchir et prendre une décision..
mais profite de la vie...la vie est courte...
@rainie je suis d'accord avec toi, il faut se retaper une image c'est important pour nous, tu n'es pas dure ni méchante, tu prends juste la bonne décision pour te préserver.

pour sortir je sors, jm'occupe au max, mais mes pensées vont vers lui, le savoir avoir une next aussi rapidement me tue tellement, j'en ai assez d'etre dans cet état, il ne mérite pas que je gache toutes ces journées pour lui vriament pas
Bonsoir les filles !
Je viens de rentrer, j'était avec des amis et ça m'a fais tellement de bien waw !
C'est clair j'ai penser a lui on m'a demander alors comment ça va avec .. Et moi bah c'est fini et tout le monde était choquer bon après comme vous m'avez dit et une amie me l'a répéter , faut le temps laisser celui te reconstruire cest dur mais ça arrivera et un jour quand tu y penseras le moins il s'en rendra compte et s'en mordra les doigts mais pour ça il faut que tu dois bien et remonte la pente.

Rainie c'est super tu es loin d'être méchante mais tu te préserve et c'est ça qu'il faut. Tu as raison attend jusqu'au ce qu'il te dise ce que tu veux entendre sinon ouais ça sert a rien de répondre car il te verra toujours comme acquise.
Toujours aussi forte et je tadmire tellement pour ça (tu es devenue un bel exemple).

&nelly comme dit Rainie ne te torturé pas lesprit si il est ou pas avec ça next. Maintenant on s'en fou lui c lui et toi c'est sur ce que tu dois te concentrer. C clair tes pensée te joue des tours mais ne les laisse pas t'envahir tu es bien plus forte que ça. Sort toute ta volonté. Tu es une battante maintenant et on se serra les coudes toute ensemble on est toute la mais ne te morfond ne laisse pas la tristesse t'envahir. Sois belle forte, pleine de courage et avec une belle détermination tu y arriveras
Salut à toutes :)
J'ai lu le sujet qui date d'il y a deux mois déjà. Je ne sais pas comment à évoluer la relation ? Il y a eu beaucoup de messages depuis ^^

Je vois que vous êtes toutes dans des situations qui ne sont pas faciles à vivre, c'est mon cas également, avec mon ex on a rompu il y a plus de deux mois et depuis j'ai multiplié les interdits, les sautes d'humeur etc, pas beaucoup d'avancée finalement ^^

Ce qui est drôle c'est qu'en lisant les messages ici j'ai envie de donner des conseils, d'aider, de soutenir :p alors que moi même je suis une vraie serpillère en ce moment haha.
Au final ce qu'on retient ici c'est que la plupart des gens finissent par avancer, tourner la page :) Au final on commence par s'accrocher parce qu'on veut pas lâcher prise, c'est logique en fait car c'est dur :) mais faut se dire qu'on va s'en sortir au final, que nos ex reviennent ou non :)
Être fortes et indépendantes en tous cas, c'est l'objectif qu'il faut viser en premier :)

Bon courage tout le monde !! Pleins de bisous !
Coucou à tous :) ! Me revoilà,et oui pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dis :)! Désolé de ne pas être si présent et pu mettre mon histoire car je n'ai vraiment plus le temps ces temps si,ça prendrais des heures,tellement il y avais à dire sur mon cas LOL ! Pour ma pars ça va au top,c'est répartis encore plus fort avec ma petite cherie Lol.Pour ceux qui ont lus mes anciens posts,m'ont soutenus durant ces durs épreuves,et bien sur aux nouveaux,je n'oublie pas cette aide qui ma permis de me relever vraiment ! Comment je l'ai dis et redis précédemment,y'a pas de recette magique les amis ! Le vrai objectif c'est d'abord se récupérer du piètre état que cause cette rupture.Malheuresement on fait trop souvent l'erreur de se mettre de côté ! Alors que c'est bien nous qui souffrons le plus la plus part du temps (je sais d'où je reviens).Mais un moment faut dire stop ! D'abord pour l'estime de SOIS,puis par pur rationalité,du faite que l'on se dois de toujours se battre pour NOTRE bien être.Apres tout il s'agit d'un déclic qu'il faut avoir..Vous verrez quand vous serez plus "posé" que vraiment dans l'état dans laquel vous êtes,vraiment ça en vaux pas la peine !.. Moi même je suis passé par la .. Je dis pas que c'est le faite de vous récupérer déjà vous même que forcément vous aurez un retour de l'ex,loin de la,mais au moins cela vous aura fais avancer et grandir ! Il faut vraiment une volonté de fer,vraiment pour avancer quoi qu'il arrive dans la vie .. Sans ça malheureusement la vie serais bien trop facile si on ne devais jamais se battre sans cesse..Tout ça pour vous dire à quel point il est important déjà de se RECONSTRUIRE,et après on verra comme on dis ;).N'hésitez pas à venir sur se site,je sais parfois on n'est moins bien,on se pose un tas de questions etc..Ça arrive ! L'important est de toujours regarder vers l'avant,jamais derrière quoi qu'il arrive les amis ! Courage je suis de tt cœur derrière chacun d'entres vous,vous valez beaucoup plus que cette peine à la con ! :) Ah oui comme on dis,rien de se qui est fait aujourd'hui n'est vrai pour demain ! ;)
@Lisa oui je fais de mon mieux, gros coup de mou hier mais la aujourd'hui ça va un peu mieux, je me mets en tête que lui va très bien et qu il ne mérite pas que je souffre pour lui.

@djdd j avais lu certains de tes posts et c vrai que tu es devenu une boule de positivité et de confiance en toi, jspr arriver à ton stade bientôt

Bonne matinée les gens, moi bodu combat ce matin ça m'aidera à extérioriser
Merci @djdd ça fais tellement plaisir que ailles bien et que tu ai pu recuperer ton ex. Merci de venir de temps en temps nous donner encore ton soutien ça fais un bien fou de voir quelqu'un qui étai comme nous et qu'aujourd'hui tout ça c'est derrière toi, un grand merci et pour tes précieux petit conseils :D
De rien les amis ! Je sais très bien ce que ça peux faire de tomber de très haut ! Mais vraiment le vrai truc,c'est déjà de se mettre en tête que l'on vaux mieux que ça ! Il faut vraiment se "battre" contre sois même,se resaisire,même quand il y aura des petits coups de mou.L'essentiel c'est d'abord penser à sois.Se faire plaisir,ne rien se refuser quand on vois qu'on fait des efforts.Il faut aussi s'occuper énormément.Pas le temps de se morfondre dans le lit.On travail,on sors,on prend énormément soin de sois,fait du sport,se divertis,bref on fais le vide ! Le reste on verra plus tard,mais pour le moment il faut absolument se battre déjà pour SOIS.Apres ensuite on fait confiance en sois,en son destin,et surtout on apprend que la personne qu'on dois le plus aimer pendant la rupture,et bien c'est NOUS.Mettez une chose en tête : rien de ce qui est fait ajdhui n'est vrai pour demain ! :)
Tu as raison il faut se ressaisir. Mon soucis c'est que j'ai un peu perdu ma confiance en moi du coup déjà faut que je la retrouver et que je me sente bien avec moi même. Je pensais qu'après deux mois de rupture je serais déjà mieux mais bon ce n'est pas trop le cas apparemment... Mais je vais aller mieux je crois en moi et en mes capacités je ferais des tout petit pas mais je me laisserais plus faire marche arrière !
C'est assez courant de perdre confiance en soi après une rupture Lisaa, et c'est pour ça qu'il faut penser à aller mieux pour toi avant tout, fais toi jolie, privilégie des choses qui te font du bien, pense plus à toi tout simplement et moins à lui.

Facile à dire oui... Moi aussi ça fait plus de 2 mois qu'on est plus ensemble, je multiplie les interdits et au lieu de me sentir mieux, je me sens encore plus mal. Mais à quoi bon ?
On perd notre confiance en nous, notre estime de nous même... On se fait du mal pour au final empirer les choses avec eux. Finalement c'est une mauvaise chose car on les fait fuir, et onbse détruit.

Rien de positif là dedans.
Alors comme tu dis, pour ne pas faire marche arrière, pense à TOI TOI TOI et au mal que tu auras si tu te rabaisse encore...

De tout coeur je vous souhaite à tous un bon courage, et sur ce site on se comprend bien, alors n'hésitez pas à en parler :)
Ça fait du bien de se soulager.
Des bisous <3
Bonjour à tous,

aujourd'hui, encore un réveil un peu difficile, je ne comprends pas qu'apres 3 mois de rupture, et presque un mois de SR j'en sois encore là.

En fait je pense que je commence à accepter le fait que mon ex ne reviendra pas, si il devait revenir il l'aurait fait il y'a longtemps. Je ne peux qu'accepter la situation du coup.

J'en ai un peu marre de souffrir, j'aimerai trouver la force d'etre plus positive mais je n'arrive pas
Bonjour nelly et tous les autres!

C'est normal que 3 mois plus tard tu ne sois pas au top, déjà Parce que 3 mois comparé à vos 4 ans de relation à digérer c'est une miette et surtout Parce que ton abdication vient tout juste de commencer...
Le décompte de ta rupture a repris à 0 au moment où il t'a envoyé son fameux message, qui était très respectable de sa part et qui montre qu'il t'a aimé et respecté!

Tu dois penser à toi, vivre pour toi même si c'est dur... J'en sais quelque chose j'en suis à un bébé SR (début de 6eme jour), et surtout bien t'outourer!
Et c'est là que c'est beau d'avoir ce forum car là où nos proches ne comprennent plus que l'on ressasse tout ça, il y a toujours des réponses ici!

Alors c'est dimanche, j'imagine que tu bosses pas, il fait beau alors on prend un livre, on va marcher une petite heure (pour être capable de dormir ce soir!) et on se pause au soleil pour lire un peu! La vitamine D c'est bon pour le moral!

Haut les cœurs!!
Bonsoir a tous... Encore besoin d un avis... A la suite du message qu a envoye mon ex au sujet du virement qu il tenais a me faire pour me rembourser les choses que j ai du laisser a la maison me precisant "ca ne rachetera ni ta peine ni la mienne.." ... (Voir post plus haut) je lui ai repondu : oui ce n est pzs ce qui etait prevu au depart et la separation est regrettable mais elle m a permise de faire un travail sur moi et avancer.. je te sais certainememt plus heureux maintenant (il a une next) en tout cas c est ce que je te souhaite et c est au moins ca...

Le lendemain il me repond "retour a la case depart dans une maison trop grande et vide... Pas sur d avoir gagne au change..."

???? Qu en penser ? (Moi j en ai trop dans la tete et pas assez de recul pour comprendre et y voir clair)

Merci a vous...
Bonsoir à toutes ca fait un bail de mon côté aussi. Jespère que ca avance un peu de votre côté. En ce qui me concerne je me suis enfermé dans le travail et ca fait du bien de ne pas avoir le temps de penser à son ex parce que même après deux mois les rares uou j'y pense j'ai l'impression d'être une """"merde"""""""""", je me sens soudain fatigué, je flippe pour mon avenir et pour couronner le tout mon cerveau me fait faire des rêves qu'avec mon ex, merci Mr le cerveau. Cependant je sais que cette phase s'arrêtera tôt ou tard donc je garde confiance en l'avenir...
Abi a écrit :Bonsoir a tous... Encore besoin d un avis... A la suite du message qu a envoye mon ex au sujet du virement qu il tenais a me faire pour me rembourser les choses que j ai du laisser a la maison me precisant "ca ne rachetera ni ta peine ni la mienne.." ... (Voir post plus haut) je lui ai repondu : oui ce n est pzs ce qui etait prevu au depart et la separation est regrettable mais elle m a permise de faire un travail sur moi et avancer.. je te sais certainememt plus heureux maintenant (il a une next) en tout cas c est ce que je te souhaite et c est au moins ca...

Le lendemain il me repond "retour a la case depart dans une maison trop grande et vide... Pas sur d avoir gagne au change..."

???? Qu en penser ? (Moi j en ai trop dans la tete et pas assez de recul pour comprendre et y voir clair)

Merci a vous...
Ben rien ...
Il a fait un choix, tu le subis, et tu n'as pas/plus à te préoccuper de ses états d'âmes non?
Ou juste une façon de parler ...
Enfin, quand même, ça te gêne pas de lire ce genre de choses????
"pas sûr d'avoir gagné au change"... ah ok, c'est comme quand on change de bagnole? ou d'ordi? ou de téléphone?

Je le répète... il a fait un choix, non ? c'est donc à lui d'assumer ses actes...
nb: il ne serait pas étonnant que tu reçoives un message genre "tiens pas compte de ce que j'ai dit" ....
C'est vrai tu n'as pas a t'occuper de lui et de savoir si ce message veux dire quelque chose, pour avancer il faut laisser le passe au passe et ne plus le ressasser. C'est comme ça aussi que tu montreras que tu vas mieux.
S'il veut revenir il ne te laissera aucun sous entendu il te le dira et tu le sauras aussitôt
Il a peut été des regrets oui, vous étiez quatre ans ensemble et en deux mois de temps il est certain que tu lui manque et qu'il pense a toi. Ses sentiments ne sont pas partis aussi vite. Il ne faut pas oublier que ça reste un être humain haha :)
@lisaa pas de soucis, juste pour mieux aider abi c 'est tout.

Pour ma part je suis en pleine montagnes russes .... je n'en peux réellement plus d'etre dans cet état, à me donner de faux espoirs alors qu'il n'y a rien!!!
Tout pareil que les autres, au moins tu peux réellement commencer ton deuil, et entamer ta vrai reconstruction!!

Sans te mettre des espoirs inutiles, en general les retours d'ex se font une fois qu'il y a eu un vrai lâcher-prise et ce n'est pas ton cas aujourd'hui...

Pense à toi, reconstruis toi, c'est ta priorité maintenant!
Je sais que tu as raison claire mais je ne sais pas si quelqu'un a une réponse a ma question ;" pq les ex font leur retour au moment du lâcher prise? Comment peuvent ils être au courant si on a plus de nouvelles ni par l'intermédiaire de quelqu'un. Ou est ce question d'instinct ?
Aucune idée malheureusement...
Moi aussi j'attends désespérément mon lâcher prise, même si cette notion me fait peur, Parce que ce jour là ça veut dire que j'aurai tourné la page...
Il faut apprendre à renoncer, c'est comme ça qu'on continue de grandir!
Lisaaa3 a écrit :Je sais que tu as raison claire mais je ne sais pas si quelqu'un a une réponse a ma question ;" pq les ex font leur retour au moment du lâcher prise? Comment peuvent ils être au courant si on a plus de nouvelles ni par l'intermédiaire de quelqu'un. Ou est ce question d'instinct ?
Je pense que ce n'est pas ainsi qu'il faut concevoir la chose...
Mais plutôt quels sont les éléments nécessaires, dans ma position actuelle, pour que je puisse enfin lâcher prise...
Le "retour" (hum...) des ex, n'est qu'une anecdote par rapport au fait de lâcher prise...

De plus, si tu tiens réellement à savoir, c'est parce qu'en lâchant prise, on évolue... on n'est plus la personne en demande mais une personne sereine et équilibrée (du moins on tend vers ça)... et ça c'est kiffant pour les autres, surtout ceux qui nous ont connu "avant"....
Et je te rassures, non il ne "reviennent" pas tous prendre des nouvelles, mais il arrive assez souvent que bien des semaines/mois/années après une relation on ait un message anodin genre "tiens salut! ça fait un bail! que deviens-tu?" ...
C'est dans la nature humaine (ou si tu préfères dans "l'instinct" mais le terme n'est pas très approprié)

Voilà, pas plus, pas moins.
hello @abi;
kakahuet a raison, tu n'as plus à te préoccuper de ses états d'âmes. Il a fait le choix alors il assume les conséquences de sa décision.
Ne te préoccupes plus et ne te poses plus des questions.
avance pour toi. allez courage et sois forte
hello les amis, quoi de neuf depuis?
@jems, moi aussi, depuis a rupture (il y a 2 mois), je me suis occupée de moi, j'ai bcp bossé, c'est taff, taff à fond.
Mais, depuis que monsieur à essayé de me joindre vendredi dernier, voilà que je recommence à penser à lui...alors que je suis déjà assez détachée de lui.
je ne pensais pas qu'un simple appel de sa part (j'ai pas répondu ni rappeler) je me pose à nouveau des questions...et je repense à lui encore plus souvent qu'avant.
Mais je continue en SR...j'avance..
coucou lisa,
oui, il m'avait envoyé plusieurs messages début de la semaine dernière et après ça il a essayé de m'appeler (vendredi dernier)
oui, j'avance, je continue mon sr pour moi (pas pour lui)
mais j'avoue que depuis son appel, ça me perturbe, je me pose à nouveau des questions (que voulait-il? et s'il voulait vraiment me parler pourquoi il ne m'a pas laissé un message pour que j'ai envie de lui répondre...
je suis encore perturbée, il a bien réussi son coup (bien sur il ne le sait pas, heureusement d'ailleurs...)
mais je reste forte et indépendante...oui je me concentre sur mon taff...

et toi ma belle? comment ça va depuis? t'en es où niveau reconstruction? j'espère que tu avances petit à petit...
Tu as raison s'il voulait te dire quelque chose d'important il taurait laisser une message. Ça doit le perturber qu'il n'ait plus de réponse mais c'est bien ;)

Alors moi ça va bien, mieux que la dernière fois malgres les petits coup bas de temps en temps. Mais j'ai envie d'aller mieux je me concentre aussi sur mon travail et mes études. Je suis toujours a mon sr strict. Tout doucement (mais vraiment doucement ) je lâche prise mais je me pose encore quelque questions mais bon s'il ne revient plus c'est qu'il n'en valait vraiment pas la peine et qu'il n'était pas pour moi hélas
tu reprends tes études lisa?
c'est bien je suis contente que tu avances petit à petit, vas doucement à ton rythme, ne brûle pas les étapes pour retomber après...
c'est bien continue comme ça, concentre toi sur ton taff et études...
reste en sr strict en tout cas pour quelques temps...c'est normal d'avoir des coup de blues, ça m'arrive aussi, mais le plus important et de savoir se relever après ...peu importe si t'as été triste ou a eu des coup de blues...savoir se relever qui est le plus important...

tu crois que ça l'a perturbé? si c'est le cas, ben tant mieux...lol (je suis diabolique) mais je ne pense pas...sinon il laissera un autre message ...
je pense plutôt qu'il essaye de voir si je ne l'ai pas bloqué comme je ne répondais plus...*enfin bref, je pense au pire...lol
Je n arrive plus a etre forte... Aujourd hui des messages dr sa part... Pour mes affaires couper le compte joint les lignes telephones...... Pourquoi m avoir laisser entrevoir ses etats d ames et apres aller au bout du bout de la rupture... ????? J ai fini par l appeler car mes nerfs ont laches... Marre d attendre une heure entre chaque sms... Il m a repondu et Il m.a super bien parle au tel mais comme a une amie... De ce fait j ai craque et repondu froidement a certain moment... Alors que je devais faire un travail sur moi et j ai manque l occas de lui prouve que jnavais change... J ai meme dit a un moment que c etait plus son role de m aider quand il m a proposer un coup de main dans ma recherche d emploi... On doit se vor mercredi car qq affaires a reprendre bien evidement sa reponse a ete pas le soir ni le we (ben oui... La next sera la...) Bref... J y vais mercredi matin.. on raccroche... Jnao juste renvoye um sms derriere lui disant que mon contrat de location etait signe... Sa reponse : je suis content pour toi meme si une fois de plus c etait pas l idee de depart... Pourquoi m exprime encore une fois ce genre de regret ??? Je ne comprend plus... Ne sais plus quoi faire... Je n en peux plus... Mercredi je joue carte sur table... A faire ou non je deballe mon sac
@rainie je pense que oui continue ainsi il se rendra compte que tu n'es plus à sa disposition, il va commencer à s'en mordre les doigts

@lisa tu as bien raison de continuer ainsi

Les filles vous etes des exemples, j'aimerai arriver à votre niveau d'avancement, et je suis d'accord vive le boulot ou les études ou bien les deux pour mieux avancer et l'oublier
@nelly ma belle, courage à toi!!!
je sais que tu es en montagnes russes en ce moment, j'étais à ton stade il y a un mois.
mais dis toi bien, que ça va passer, dès fois on est obligé de passer par cette étape pour guérir et avancer après.
si tu as envie de pleure ou crier, fais le, ne le garde pas en toi...dès fois ça fait du bien d'extérioriser tout ça.
n'aie pas peur de ressentir tout ça, c'est normal...et pour les faux espoirs, ben on passe tous par là, moi aussi y a un moment où j'espérais...qu'il me donnait des faux espoirs ...
je comprend que tu sois dérangé par ces messages etc... moi aussi depuis que mon ex a essayé de me téléphoner, je suis a nouveau perturbée (pas comme avant) mais je recommence à penser à lui, il m'a bien perturbée et il a toujours de l'effet sur moi (heureusement qu'il n'a aucun moyen de le savoir sinon il va encore joué de mes sentiments et me prendre pour acquise)

Mais je me ressaisie...je ne veux pas gâcher mes efforts maintenant...
comme j'ai dit à lisa, tu arriveras à notre stade un jour, c'est normal que tu sois perdue...
mais ne t'inquiètes pas avec de la volonté et de la détermination tu vas aussi réussir!
sois patiente, le temps fera son travail...

allez courage et essaye d'être forte et ne lâche pas...ça ne vaut pas la peine de te torturer pour ton ex...
lâche-prise et concentre toi sur toi...
@abi
je comprend que tu sois perturbée depuis les messages de ton ex...moi aussi je suis perturbée par l'appel de mon ex...je recommence à penser à lui...et j'avoue qu'il me manque ce soir...mais je me ressaisie ...car ça ne sert plus à rien de se prendre la tête pour ne pas avoir les réponses...

pour ce qui est ton cas, si tu le vois mercredi...ben, si tu comptes lui parler en face à face ...fais le si ça peut t'aider.
Dis lui tout ce que tu as sur le coeur, soit honnête, si tu as mal, ben dis le lui, si tu as encore des sentiments pour lui ben dis le lui...mais sans l'insulter et sans espérer un retour de sa part.
Dis le lui que tu es obligée de tout déballer, de lui dire ce que tu as sur le coeur pour pouvoir avancer, et que tu ne veux pas regretter sans avoir dit ce que tu as sur le coeur.... ET ensuite (comme il a déjà une next) TU FAIS UN SR STRICT

c'est ce que j'ai fait avec mon ex, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, jai avoué mes sentiments, sans faire des reproches (pourquoi il a fait ça etc...) pas d'insultes de ma part, je l'ai même remercie etc...
j'ai été honnête envers lui, j'ai laissé de côté ma fierté et lui avoué mes sentiments ...mais sans lui mettre de la pression.
je lui ai dit que c'était un moyen pour moi d'avancer, et de ne plus avoir des regrets dans la vie (comme de ne pas lui avouer mes sentiments)
là je n'ai aucun regret, je me sens mieux...et je n'attend rien de lui...c'était juste ma façon de mettre un terme de ce que je ressent pour lui et de clôturer tout ça...

si ça peut te soulager et t'aider dans ta reconstruction, fais le, mais n'attend surtout pas un retour et ensuite tu fais un sr strict juste après...et tu le maintiens!!! c'est le plus important...si pour avoir de la crédibilité....
si tu ne le maintiens pas, il ne te respectera pas!!!
maintien ton sr après et éloigne toi de lui, met une distance entre lui et toi...
maintiens le jusqu'à ce qu'il décide de revenir vers toi (pas pour le cul mais pour quelque chose de sérieuse)
retrouve ta dignité et ta fierté en tant que femme...montre lui de quoi tu es capable..que tu es une femme forte et indépendante...
s'il a des problèmes avec sa next ou autre chose...laisse le, i la fait son choix...tu n'es plus sa copine...

prend une décision qui est bien pour toi et écoute ton instinct...
rainie a écrit :tu reprends tes études lisa?
c'est bien je suis contente que tu avances petit à petit, vas doucement à ton rythme, ne brûle pas les étapes pour retomber après...
c'est bien continue comme ça, concentre toi sur ton taff et études...
reste en sr strict en tout cas pour quelques temps...c'est normal d'avoir des coup de blues, ça m'arrive aussi, mais le plus important et de savoir se relever après ...peu importe si t'as été triste ou a eu des coup de blues...savoir se relever qui est le plus important...

tu crois que ça l'a perturbé? si c'est le cas, ben tant mieux...lol (je suis diabolique) mais je ne pense pas...sinon il laissera un autre message ...
je pense plutôt qu'il essaye de voir si je ne l'ai pas bloqué comme je ne répondais plus...*enfin bref, je pense au pire...lol
Je travaille et j'étudie en parrallèle :)
Non je ne veux pas bruler les étapes, jai un peu peur de ces petits pas que je fais mais je me dis que c'est bon j'ai envie d'entreprendre plein de choses alors voila.
Je me laisse le temps qu'en ça va pas d'y penser, et quand je sens que ça commence à me faire trop et que j'y pense trop longtemps je m'arrête et je change de penser j'essaie de rebondir.

C'est possible oui, tu vois il t'envoie plusieur messages et tu ne reponds pas ça deja ça ne l'a pas laisser indifférent et puis l'appel pire (enfin je pense) mais biensur tant mieux, qu'il ai un peur ce mec et que s'il s'en mord les doigts et ben qu'il panique et qu'il se les mordent haha (désolé) mais si ça doit arriver c'est qu'ils en ont besoin.
Des fois c'est mieux de penser au pire ne pas tomber de trop haut
Bonjour les filles,

aujourd'hui l'humeur du jour, c'est l'acceptation qu'il ne reviendra pas, en fait je sais il ne reviendra jamais.

j'ai été une ex qui a rompu et je ne suis jamais revenue, je savais meme qu'il avait une copine ça ne m'a jamais donné envie de revenir, normal j'étais entrain de tomber amoureuse de mon meilleur ami qui est mon ex actuel...
Je me dis que c'est peutetre le karma, ce que j'ai pu faire vivre à mon ex ex ressort dans cette relation qui a tant compté à mon coeur.
Mais j'ouvre enfin les yeux aujourd'hui et je sais que mon ex ne reviendra jamais... Il a trouvé son bonheur ailleurs, et il est important pour moi de trouver un autre style de bonheur et de mettre de coté les sentiments que j'ai pour lui car non partagés ils ne signifient plus rien, que vais je en faire, je ne sais pas . Mais je vais bien trouver quelque chose (bizarre quand meme d'aimer une personne qui nous a brisé le coeur et fait tant de mal).

Je sais aussi que je n'y suis pas pour rien dans la rupture, j'avais beaucoup de choses à changer chez moi, choses qu'il a trouvé chez une autre sans qu'il ait la difficulté. et je me dis que si ce sont mes défauts qui lui ont fait perdre cet "amour" qu'il dit avoir eu pour moi, c'est que c'était réellement pas le bon

Cet homme a peutetre été à moi à un moment, mais ce n'est plus le cas ni pour aujourd'hui, ni pour demain et cela il faut que je l'accepte completement et non pas me faire croire que je l'accepte.

bref voilà mon humeur d'aujourd'hui.

bonne journée!
Bravo!!
C'est un bel état d'esprit!!
C'était le mien aussi tout hier sauf que le hasard a trouvé un malin plaisir à me faire tomber sur plein de trucs inattendus qui m'ont beaucoup fait penser à nous... A croire que ça peut pas être aussi simple que "aujourd'hui je suis dans une bonne phase"...

Continue dans cet état d'esprit en tout cas!!

Et tu n'avais rien a changer, c'était juste pas adapté à lui, ce qui est la preuve que quelqu'un d'autre t'attendra qqpart, quand tu seras prête, sans considérer qu'il y a quoi que ce soit à changer!
Bonjour a toutes et dsl pour le francais je suis sur un clavier quebecois et jy comprends rien ahah. Je vous rassure les hommes on est pareil que vous et on pense a vous et on envoie des messages pour savoir si vous faites pareil mais on peut pas exprimer clairement cette idee alors on trouve des moyens de rester humble devant l etre aime. Et puis quand on a envie de savoir ce que vous devenez on connait toujours une personne qui vous frequente qui pourra donner des news. Pour ma part je pars du principe que dans la vie faut l amour la sante le travail et un toit sur la tete pour bien vivre. OK nous navons pas lamour mais nous avons le reste donc 3/4 ou meme aller 2/4 si ya des gens au chomage mais ca pourrait etre 10x pire comme situation. Cela fait deux mois que jai jete mon ex on peut dire jeter vu ce que je lui ai dit et deux mois de silence radio. Et pourtant si elle revient et claque des doigts je realiserai ses moindres desires et cest pour cela que je ne la vois plus et suis en SR depuis deux mois. Donc oui comme vous toutes moi aussi je deprime quand je tombe sur des choses qui me font penser a elle mais depuis peu de temps et depuis que je me suis mis dans la tete que c etait fini avec elle et qu elle ne reviendra pas ca va un peu mieux et ca ma permi de ne reconcentrer sur moi meme chose que je ne faisais pas a part travailler 20h00 par jour dans ma passion. Donc courage a toutes et occupez vous l esprit et arreter de vous poser cette question, evidemment qu on pense a vous apres la rupture meme avec une autre.
Salut Nelly, dernière réponse en date de sa part qunad j'ai tenté de la recontacter " je tiens énormément à toi et je t'aime encore et j'aimerais me dire que nous deux c'est pour la vie mais aujourd'hui je ne me vois pas me remettre avec toi car quand je pense a nous 2 c'est trop douloureux et j'en souffre. Je ne veux plus revivre celà et je préfère ne pas te voir.
Je pense que la réponse est simple à comprendre non?
Je l'espère mais bon je la connais bien et je ne me fais plus guère d'illusions. Je préfère me dire que c'est fini comme cela ca me permet d'avancer de mon côté et de changer , corriger mes erreurs. Puis si elle revient je serai l'homme le plsu heureux du monde. Donc bon en attendant faut tenir et continuer d'avancer...
YES tu as raison de penser ainsi, c'est le meilleur moyen.

Mais moi je dis tant qu'elle a de l'amour pour toi il y'a de l'espoir... seul le temps nous le dira malheureusement.

Moi par contre c'est tout le contraire, il ne m'aime plus, m'a déjà remplacé et ne cherche pas du tout à reprendre contact avec moi, et je pense encore moins qu'il demandera apres moi(trop fier!) = 0,000 % d'espor qu'il revienne
Hello Lisaaaaa moi pas terrible ai encore fait un reve sur mon ex. Mais pourquoi mon cerveau ne me laisse t il pas tranquille.
Nelly, ta situation est dure mais au moins tu sais a quoi t en tenir maintenant et vers quoi tu dois aller.
Maintenant j imagine a quel point se doit être difficile. Je n ose imaginer voir mon ex avec un autre. Pour ca que en même temps ca m arrange un peu de ne plus la voir et pourtant je pense tellement a elle.
Et toi Lisaaaa comment ca va.
salut tout le monde

pour ma part bof, je pense etre dans al periode acceptation, je commence à me mettre en tete que je n'entendrai plus jamais parler de lui...

Mais bon pour le moment ça va pourvu que ça dure
Hello,

Faut bien qu"a un moment cette phase arrive perso moi aussi je le sens arriver. Et c'est dure il ne faut pas ce laisser aller a se moment la, il ne faut plus retomber !
si ça va pas écrit nous hein ! reste pas seule
Oui bon courage à toi Nelly , moi j'étais dans cette phase les deux dernières semaines, ca commence à aller mieux maintenant j'ai appris à accepter la situation. Il n'ya que vous mesdames qui prenaient des claques je vous rassure.
J'était tranquillou sur mon ordi quand j'ai ouvert mon programme mail et j'ai vu que enfaite son mail était enregistrer automatiquement a mon ordi, enfin je sais voir son compte ainsi que le mien en même temps.
du coup j'ai vu que cette nana lui avait envoyé un mail, un video ou elle montre ou elle vit, mbt je ne sais pas si cette video etait rien que pour lui ou c'est un truc quelle a fait comme ça.
Mais je me dit la fille a un copain et je ne sais pas .. un moment on l'a voit et sincerement j'ai cru qu'elle etait plus belle. elle n'a pas l'air du genre de mon ex. Du coup je ne sais pas si il m'a dit qu'elle etait pas laide juste pour me faire chier.. Parce que je ne sais pas je la croyais plus belle que ça apres peut etre quelle lui plait et pas specialment son visage. Enfin la gros pincement au coeur pour le coup.. Je ne sais pas qui cours derriere qui entre eux deux mais je suis vachement deg en tout cas
Aie aie aie pas facile tout çà. Tu sais les gouts et les couleurs ca ne se contrôle pas. Il a peut être besoin de çà en ce moment. Maintenant moi aussi je peux avoir accès à ses mails vu que j'avais tout crée mais ca fait deux mois que je n'y suis pas allé justement pour eviter de me poser 50.000 questions.
Peut être c'est ce qu'il a besoin. J'avoue que j'aimerais bien que on me drague juste parce que ça fais longtemps et que voilà mais je fais un gros blocage par apport a ça...
Est ce qu'il est vraiment entrain de tourner la page ?
Est ce foutue pour moi du coup ?
Ca je ne peux pas y répondre malheureusement ce que je peux te dire en revanche est un avis masculin qui tient compte de mon histoire.
Moi ca fait 3 mois désormais que c'est fini et j'ai décidé de recommencer à laisser la porte ouverte aux autres et pourtant je peux t'assurer que je n'attends qu'une seule chose c'est qu'elle se décide enfin à revenir mais on ne peut pas rester indéfinément dépendant de quelqu'un qui ne daigne même pas donner de nouvelles je pense que je vaux mieux que çà et tu vaux mieux que çà. Moi aussi j'aimerais bien qu'on me drague mais je pense que cela est lié à ton état d'esprit du moment. Peut être n'es tu pas prête à l'être dans la mesure où tu ne fais que penser à ton ex????? Ne crois tu pas.
Salut à tous,

j'espere que ça va mieux aujourd'hui,

pour ma part aujourd'hui bizarrement j'accepte de plus en plus la rupture, et le fait que c'est bel et bien fini et qu'il ne reviendra pas(je me repete je sais, mais c'est ce que je me repete chaque jour pour que ça rentre)

j'espere que cet état va durer...
@jems; je suis d'accord avec toi on ne peut pas les attendre indefiniment, personnellement j'attends d'aller mieux pour pouvoir ouvrir la porte a une autre personne, je ne suis pas pressée.
@lisaaa: ooooh comme je te comprends j'ai déjà vécu ça l'histoire des mails, je te conseillerai qu'une chose fermer son mail, afin que tu n'y ai plus acces, sinon ça te fera encore plus de mal qu'autre chose. mais tu finiras par oublier tout ça je te l'assure
bonsoir les amis, quoi de neuf? ça fait un moment!
j'ai pas eu le temps de lire vos postes...

je suis à 3 semaines de mon nouveau SR, mon ex m'a recontacté plusieurs fois et 1 appel de lui il y a 1 semaine maintenant.
j'ai réussie à tenir mon sr même quand il m'écrivait des messages pour me demander de mes nouvelles...ça était facile pour moi de tenir mon sr car j'avais pas besoin de lui répondre...
Mais j'avoue que depuis vendredi dernier quand il m'a appelé, j'étais perturbée, je ne pensais pas qu'il allait m'appeler...
et depuis, je recommence à penser à lui...
son coup de fil m'a perturbée même maintenant, je recommence à me poser des questions...
malgré que je sois occupée par mon boulot et les sorties, je n'arrête pas de penser à lui...il me manque encore...
et là, j'ai des coup de blues, ce soir même pas envie de sortir...

ça fait déjà 2 mois qu'on est plus ensemble mais je ne sais pas pourquoi, je rechute, et j'ai honte de moi...
je m'en veux...
@rainie ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Comme je t'ai dit c'est normal que tu penses à lui et que tu sois totalement perdue et que tu te poses milles questions, tu as des vrais sentiments pour lui, il est bete de ne pas se rendre compte assez de la femme que tu es de la force que tu as etc.
En tout cas ej suis hyper fiere de toi que tu es tenu ton sr comme tu le voulait.
Laisse toi le temps de faire vivre tes émotions mais pas trop longtemps, yu sais te relever alors releve toi des que tu peux
@nelly, oui j'ai honte car après 2 mois, il me manque encore, j'ai déjà réussie à me détacher de lui et je ne pensais pas qu'il me fait toujours de l'effet...
j'ai honte car je rechute, alors que j'étais déjà bien dans ma tête, que j'avais déjà acceptée la rupture et là je m'en veux car un simple coup de fil de sa part m'a encore mis dans cet état...

@lisa merci pour ton soutien, ça fait du bien oui j'ai tenu mon sr car je veux lui prouver que malgré tout ça je peux vivre sans lui...

et vos les filles vous en êtes où? des nouvelles de vos ex?
@rainie que devrais je dire alors? apres 3 mois il me manque encore et j'ai encore de l'espoir!!!! c'est grave alors?
je pense que c'est normal vu que le dernier essai de contact a eu lieu et il n'ya pas si longtemps que ça, mais vraiment courage pour ton SR, moi aussi j'ai réussi à tenir un mois d'affilé et je suis fiere de moi
N'est pas honte de toi, tu as passé un cap celui de l'acceptation et du détachemeny, certes mais après c'est normal qu'il te fasses de l'effet et qu'il te chamboule. Et sa le sera encore d'ici un mois, même deux mois. POur ça il faudra plus de temps.

Et pour moi non pas de nouvelle, j'était pas tres bien mercredi et ajd. je suis tres perturbée ces derniers temps, je ne dors pas beaucoup, je suis très nerveuse et c'est bizarre mais je reve a nouveau de lui presque toute les nuits et denouveau comme au debut de la rupture j'ai l'impression que tout est un reve et il me faut un petit du temps pour realiser. C'est bizarre car ça faisait un petit mois et demie plus ou moins que je n'avais plus ça et la ça revient..
Bonsoir tout le monde il est tard a Montreal. Je vous rassure de mon cote cest la meme deprime total hier et conne une grosse me.... que je suis jai rompu mon SR ce soir en lui envoyant un mail et un texto double erreur. Je nai bien evidemment recu aucune reponse mais vu que jai passe la soiree a meffondrer en ne pensant qua elle j ai laisse parler mon coeur au lieu de ma tete. Si seulement je pouvais lui montrer a quel point je laime mais elle ne veut plus avoir de contact avec moi. Du coup rassures toi Rainie moi a fait trois mois et je laime toujours comme au premier jour de notre rupture et jai toujours envie de faire ma vie avec elle et de l epouser mais aujourdhui elle ne veut plus de moi et il faut que je laccepte. Je pensais l avoir fait jusqua ce soir ou jai chuté
lamentablement.
@nelly, tu as raison, et c'est dur de ressentir toutes ces émotions même après avoir passé le cap de l'acceptation et du détachement. je pensais déjà être assez forte pour ne plus craquer comme ça mais il suffit juste un coup de fil de lui et BAM!!!

on peut être fière de nous nelly d'avoir réussie notre Sr et surtout de le tenir, oui moi aussi je suis fière malgré le manque et l'envie, oh oui j'ai failli craquée hier, j'ai failli l'appeler, mais je ne sais pas où j'ai trouvé le courage et la détermination mais j'ai tenu...ce matin en me réveillant, je me suis dit, MOn dieu, heureusement que j'ai pas fait d'interdit hier sinon c'est les regrets...
puis, j'avais pas envie non plus lui montrer ma faiblesse encore une fois, et lui donner raison qu'il peut encore m'avoir quand il veut...
lui, il vit bien sa vie (je suppose, j'ai aucun moyen de le savoir et tant mieux), il n'est pas perturbé par notre rupture, la preuve il me recontacte pour être amis, donc tu vois bien qu'il n'est pas si perturbé que ça...

il faut qu'on arrive à tenir notre sr le plus longtemps possible, au moins jusqu'à ce que l'on soit prête et déjà bien dans notre tête..

@merci lisa, ça fait plaisir de t'entendre...
oui, je comprend il y a des moments aussi, où je ne dormais plus (pas top quand on travail), je ne mangeais plus (perdue 5 kgs en 1 mois)...Régime efficace ... lol
c'est normal, je pense que ça fait partie du deuil...dis toi bien que ça va s'arranger après.
moi aussi je recommence à rêvé de lui et quand je me réveille, je n'arrive même plus à souvenir le contenu de mes rêves. Tout ce que je sais c'est qu'à chaque fois que je me réveille après avoir rêvé de lui, je me sens pas bien, je me sens mal...ça devait être un rêve pas agréable alors pour que je me sente comme ça...

Bonjour @jems, bon je vois que tu n'es pas au top non plus, moi aussi j'étais au fond hier sauf que j'ai réussie à ne pas faire craquer...et je ne sais toujours pas où j'ai trouvé le courage!!! dès fois je me surprends!!! lol

ça fait combien de temps que tu fais ton sr avec ton ex? eh oui, tu as fait 1 double erreur (mail + sms), mais bon, je sais que c'est un interdit mais en même temps, c'est peut-être bien...
au moins, elle va savoir que tu ne l'oublies pas, que tu fais des efforts pour la reconquérir...dès fois nous les filles, on aime bien qu'on ne montre que vous êtes déterminé, que vous persévérez et surtout que vous n'abandonner pas comme ça (surtout si on ne vous réponds pas ou plus) en tout cas c'est mon avis (je suis une femme, je ne réponds plus à mon ex, mais j'ai envie aussi de le tester, et de savoir s'il est sérieux, qu'il persévère, qu'il n'abandonne pas comme ça, qu'il va jusqu'au bout pour me reconquérir...)
t'as fait un interdit, ce n'est pas grave!!! si elle ne te réponds pas retourne en SR et attends encore quelques pour la relancer (seulement si tu veux la relancer)

ça fait du bien de savoir, que je ne suis pas la seule à rechuter comme ça...je me dis que je suis comme tout le monde...qui a des faiblesses etc....

merci les amis d'être là quand j'ai besoin de me défouler...merci pour vos soutiens, le fait que je vous parle ici, m'aide beaucoup à ne pas craquer et faire des bétises que je vais regretter après...
vos conseils et soutiens me fait du bien...merci
bonjour tout le monde.

Raine. Ca faisait un mois et demi que jetais en SR mais hier je ne sais pas pkoi jai panique en me disant mais si je ne lui dis pas que je suis la et que je pense a elle comment peut elle le savoir et comme un boulet jai craque.

Ce qui menerve le plus cest que OK je lai mis dehors mais ce n est pas qui est alle voir ailleurs, jai agi en fonction de son attitude en me basant sur les limites qu on s etait fixe et javais ete claire. Tu vas voir ailleurs tu prends tes affaires, jai deja eu trop de souci dans le passe avec des choses comme ca donc je ne veux pas le revivre.Et la je me dis mince elle fume 5 pets a une soiree boire comme une ivrogne finit la nuit chez un collegue de travail et cest moi qui doit mettre en place tout cela. Alors desfois je me dis est ce que je ne devrais juste pas dire OK cest fini laisse tomber ma petite au vu de ce que tu as fait cest meme pas la peine mais ayant assez de recul je suis capable de reconnaitre bcp de torts dans mon hatitude quotidienne ce qui fait que si elle le voulait bien je lui laisserai une seconde chance. Mais aujourdhui c est elle qui me reproche de l avoir mis dehors alors je vous pose la question si c etait votre ex qui aurait fait ca vous auriez fait quoi.
Salut je ms,

En effet si elle est partie voir ailleurs je peux comprendre que tu aies pu la mettre dehors. .. c'est tout à fait légitime de ta part. Et dire que tu as eu là patience de la pardonner...
Moi à la place de ton ex je me remettrai en question mais apparement ton ex n'est pas du tt entrain de se remettre en question, et si elle voit pas qu'elle y est pour qqc c'est un peu grave à mes yeux, elle a ptr besoin de temps pour s'en rendre compte
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 36