- 04 août 2014, 14:07
Jean-Pierre1971 a écrit :Juste une question les filles ? Dans quel état d'esprit vous situez-vous ? C'est vrai que c'est sympa de venir ici se défouler, s'entraider etc .... mais au fond de vous, pensez-vous ou non que votre combat mènera au résultat escompté ou vous voilez-vous la face (inconsciemment ou non) car l'espoir fait vivre ... ?JP : je crois que je lâche prise, il me déçoit trop, à ce stade, je ne devrais plus être amoureuse d'un mec qui jette femme et enfants pour ses ambitions pro, c'est minable, je crois pouvoir dire que je suis mieux sans lui, que je ne veux plus de lui, que je l'aime moins, que je ne l'attends plus, parce que je mérite mieux. Tant pis si je suis seule 1 an, 2 ans, je me construis, je suis pas trop mal (
fauconvert a écrit :Je continue de me répéter qu'il faut l'essayer pour voir ce que ça donnera, que je ne veux pas être son ami mais son amoureux, qu'elle a encore des problèmes personnels à régler avant qu'on puisse se remettre en couple. Ce dernier élément me pousse aussi à vouloir lui demander comment elle va, offrir mon support, rester disponible pour elle, mais il faut couper le lien. C'est pas évident!Fauconvert, Grand Sage venu du froid :
Jean-Pierre1971 a écrit :Au fait, je ne sais plus si la question a déjà été posé ici ... Anisotrope ? Kafka ? Soleil ? Le sentiment amoureux perdu peut-il revenir ?. Je pense que ca concerne Soleil et Anisotrope déjàBien sur que c'est possible! Pas garanti, mais possible. T'as écouté le truc de JRME sur la théorie des liens? C'était dans la formation "Récuperer un ex qui n'as plus de sentiment", je te la recommande fortement! (envoies-moi un PM avec ton email, je te l'enverrai)
anisotrope a écrit :elle m'a deja dit, ELLE texto : " tu sais, j'y crois en nous, et si ca doit revenir faut qu'on se voient!", c'est la ou je sais pas quoi faire en relation avec un SR ...Bienvenu dans mon petit monde. C'est un dilemme interminable pour moi: Être ou ne pas être amis.
anisotrope et JP a écrit :Vous discutiez des amies de vos Ex qui peuvent les influencer dans le mauvais sensJe suis passé par là - comme un con j'ai espionné mon Ex au cours des 2 premiers mois de rupture et ce que j'ai vu m'a fait terriblement mal. Ses amies lui disaient qu'elle avait bien fait de me virer, que c'était qu'une question de temps avant que je devienne violent et qu'Elle ou mes enfants se retrouvent entre mon poing et un mur. Houuuuu que ça a fait mal, d'autant plus que c'était loin de la vérité. J'avais un problème de colère et gestion d'émotions, mais Jamais au grand Jamais je n'aurais levé le petit doigt sur quelqu'un. En tous cas. Les amies de mon ex l'ont appuyé dans sa décision, l'ont influencé sur sa perception de moi, et vous le savez: il n'y a RIEN qu'on puisse y changer.
Airka a écrit :je suis d'une époque ou quand qq chose casse, on le répare on le jette pas...par exp.
Nous vivons à une époque, où on ne se bat plus pour rien. Une époque de "l'ultra consommable", ça marche plus, je jette, je change etc....
Jean-Pierre1971 a écrit :IMPOSSIBLE qu'ils le vivent vraiment bien car on essaie de nous imposer à l'idée que la monoparentalité peut etre acceptable et est entré dans les moeurs, histoire que tout le monde se donne bonne conscience. Moi je dis NON, une famille c'est avec un père et une mère
anisotrope a écrit :Oui JP, je suis ok avec toi ...mais ça me rassure de dire ça...moi je suis d'une époque, ou l'on faisait des efforts pour garder la famille unies
maloin38 a écrit :Ce sont pour moi l'un des travers de notre société de consommation : "avant quand quelque chose était cassé, on le réparait. Maintenant , on le jette "Un autre point où l'on se rejoint mes amis!
Airka a écrit :Quand à savoir quand aborder le sujet, c'est au feeling je dirai. Comme je l'ai déjà dit, moi ça a été du jour au lendemain. Marre ce ce contexte froid, tendu, remplit de non-dit. J'ai arrêté de m'en faire et je suis passé à autre chose. Le clash à eu lieu 1 mois après en gros. Tant que l'on se demande si c'est le bon moment ou pas, c'est que ça ne l'est pas à mon avis. Car tant que l'on se pose la question, c'est qu'on à encore peur des répercussions et si peur il y a c'est que détachement il n'y a pas.Totallement d'accord mais c'est pas si simple il me semble.
IL NE FAUT PLUS VIVRE DANS L'ATTENTE DE L'AUTRE.
fauconvert a écrit : Si je vis que pour moi, alors je vais la voir immédiatement et je lui dit "voilà, tu veux qu'on soit amis, et bien mes amis ne m'abandonnent pas, si tu veux qu'on soit amis tu dois te faire pardonner, et tu dois pardonner tout ce que je t'ai demandé dans ma lettre il y a 5 mois. Sinon, tu ne rencontre pas les critères qui font de mes amis des amis."Voilà pourquoi je ne peux pas être ami avec LUI. Parce qu'un ami qui se conduit comme ça, je n'en veux pas. C'est ce que je ressens actuellement.