Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voila le départ est pour bientôt,la peine commence a arriver et mon ex ne,m'a pas dis au revoir,juste un fait attention a toi et aux petits...sa fait mal mais je dois partir désormais.a ce soir les amis !!! J'aurais besoin de vous je pense.
Merci c'est gentil a vous les amis.c'est Super quand ils seront couchés que je vais a plat je pense.je pense déjà a sa alors que je n'y suis pas encore.pfff vraiment je ne sais pas ce qui ce passe dans ma tête.je part énervé,je lui en veux bcp la,quitter ma maison et que mes enfants n'est plus de chambres,n'est plus leurs repères etc...et qu'il,me laisse seule aussi.mais sa va passer avec le temps.
Merci Sonic ;)

Courage Soleil, mais tu pars chez tes parents ou dans ton nouveau chez toi ?
Dans tous les cas, cela vous fera du bien, lui, confronté à la solitude, seul chez vous, réfléchira. Je sais que c'est dur, tu as tes petits avec toi, prends tous les câlins, pleure un bon coup s'il le faut, appelle des amis, famille, ne reste pas seule ce soir, sinon, on est là ! Grosses pensées pour toi, COURAGE...
Tiens bon Soleil!
C'est une dure épreuve, demain le pire sera derrière toi. Crois-moi c'est plus facile une fois dans ton petit nid à toi que d'être entouré de tous ses trucs à lui, de cogiter dans ce qui était Votre.

Mon ex m'a quitté mais c'est moi qui ai gardé la maison, et c'est pas facile parce qu'on y a fondé notre famille et je suis entouré de tous ces souvenirs à chaque jour. J'ai entrepris de redesigner un maximum mais ça avance pas très rapidement avec la boulot, les minis et tous les autres projets de rénos à l'extérieur de la maison.

J'ai repeint la chambre, j'ai une idée de design de fou (c'est pas la mienne haha -Check out this photo from houzz.com- http://houzz.com/photos/2860642) et malgré cela j'ai encore peine à y mettre les pieds. À chaque fois je suis pris dans cette vague de souvenirs et devins très émotif.

C'est pour dire, te faire un nouveau chez-toi, c'est une bonne chose :) Et puis ça te tiendra occupé pour un moment.

Courage! On est avec toi.
Je n'ai pas encore de nouveau chez moi c'est sa le problème.je suis chez, mère qui est en vacance Pr le,moment et quand elle rentrera si jamais je n'ai pas de chez moi bin sa sera hôtel!!! Pas le choix.je ne,pouvais plus rester vivre comme sa avec lui.c'était plus possible.
Je me réconforte en me,disant que lui va dormir dans ce quo était notre chambre,va passer tous les matins devant la chambre de,ses enfants etc...cest méchant mais jsp que cela lui fera un déclic.il a déjà eu un déclic quand je lui,ai dis que je partais avec les enfants,et il a pris alors la décision d'aller voir un psy.maintenant j'attends la suite mais sans grande conviction malgré tout...
Il ne m'a même pas réclamer les clef de la maison ainsi que le bip du portail Pr rentrer et sortir.habité dans un endroit ultra sécurisé ou il aurait normalement dus déclarer mon départ en tant que civile,mais il n'a rien fait de tout cela.je ne sais pas prk,mais bon tant mieux dans un sens.pensez vous qu'il va vraiment réfléchir,cogiter a tout cela? J'en doute mais bon.
SONIC 888 : tout à fait d'accord avec toi, mais je viens de m'en rendre compte il ya peu, notamment le fait de se montrer indépendant à leurs yeux, de ne plus paraitre justement dépendant car je suppose que cette attitude les conforte dans leur décision et qu'elle ne peuvent alors ressentir la peur de nous perdre.

Je pense qu'il faut parvenir à leur faire ressentir que l'on s'en sort sans elles, que l'on affronte mais sans pour autant abdiquer. Vois-tu, dans mon cas, pas plus tard que samedi dernier, je lui ai dit que je l'aimais encore très fort mais que dorénavant, je savais quelle était ma place et que je devais le vivre ainsi.

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, je souffre chaque jour et prêt parfois à toucher le fond mais je suis toujours vivant .... Là j'ai réellement décidé de ne plus entrer en contact avec elle sauf pour les formalités concernant la petite, mais c'est tout. Elle sait ma dépendance vis-à-vis d'elle, ça n'est pas à ce train-là qu'elle ressentira un jour la peur de me perdre, car je suppose qu'elle a encore quelques sentiments enfouis pour moi (car elle dit m'avoir quitté car plus de plus de plus de sentiments)
Courage Soleil, oui je pense qu'il cogitera, face à ce vide, que lui a produit. Comme Fauconfert, c'est moi qui suis restée dans notre apparte, ben c'est hard ! j'aurais préféré partir.
Je ne sais pas quoi dire sur votre nuit, je n'ai jamais vécu cela. Tu ne regrettes pas et tu as raison, vous en aviez besoin l'un et l'autre. Mais je ne saurais te donner une interprétation, à part qu'il est un peu facile de sa part de dire qu'il n'est qu'un homme, une façon de réaffirmer son envie de séparation, pour cacher peut-être le vrai attachement qu'il a pour toi.
Ce départ est difficile parce qu'il concrétise la séparation, mais cette distance te fera du bien, et le confrontera à son choix. Oui, dans ce contexte il est obligé de réfléchir, et toi pendant ce temps, prends soin de toi, accroche toi à tes petits.

De mon côté, un petit ras le bol : IL a confié les petits à ses parents pour régler des problèmes au boulot.... j'aurais préféré les garder avec moi. Je suis en colère, je lui en veux. Le boulot, le boulot, le boulot, jusqu'où ira t-il ? .....
DITES DONC ! QU'EST CE QUE CA COGITE SUR CE FORUM ! UN COUP POUR KAFKA, ENSUITE UN POUR ROSE, BIENTOT ANISOTROPE J'IMAGINE ... ? ON A TOUS NOTRE CROIX A PORTER, A QUAND LA FIN ? VOIRE UN DENOUEMENT POUR CERTAINS OU CERTAINES ?
Le boulot l'aide peut être a tenir...en tout cas jsp vraiment qu'il va être confronté a ces choix,maintenant il m'a dis qu'il c'était prévu plein de truc Pr s'occuper donc je pense pas qu'il va réfléchir du coup mais bon.cest comme sa c'est la vie.
C'est beau de rêver Kafka lol on rêve toutes je pense de homme idéal et inversement.je pensais l'avoir trouver mais je me suis trompé encore une fois.pfff.mon,dieu que je m'en veux.mercredi. 13 c'est l'anniversaire de mon fils,deux ans Pr mon titi,il veut le fêter le soir avec moi mais je,n'ai pas forcément envie,je sais cest égoïste mais je peut pas,je pense que j'ai déposer les enfants le soir et voila.
Juste une question les filles ? Dans quel état d'esprit vous situez-vous ? C'est vrai que c'est sympa de venir ici se défouler, s'entraider etc .... mais au fond de vous, pensez-vous ou non que votre combat mènera au résultat escompté ou vous voilez-vous la face (inconsciemment ou non) car l'espoir fait vivre ... ?
Ça fait à peine quelques jours et je trouve déjà le SR difficile. Le plus difficile en fait c'est que je ne suis pas tout à fait convaincu que ce soit la bonne approche. Je sais pas si j'aurais du assumer le rôle d'ami encore quelques semaines et tenter un rapprochement ou si ça aurait continué m'enfoncer dans ce rôle, sans issue concrète. Je suis pris dans ce tourbillon d'incertitude depuis trop longtemps et c'est pour cette raison que j'ai décider de prendre des distances, mais il y a toujours cette petite voix (la sienne) dans ma tête qui me répète qu'il faudra recommencer par être amis si on doit un jour se retrouver. C'est une approche qui trouve des appuis chez certains amis, et quelques personnes ici.
Quoi qu'il en soit, on a jamais eu de vraie coupure (cohabitation pendant 6 mois suivit de contacts quotidiens par rapport aux enfants + quelques activités en famille + 2 soirées chez moi à écouter la télé).

Je continue de me répéter qu'il faut l'essayer pour voir ce que ça donnera, que je ne veux pas être son ami mais son amoureux, qu'elle a encore des problèmes personnels à régler avant qu'on puisse se remettre en couple. Ce dernier élément me pousse aussi à vouloir lui demander comment elle va, offrir mon support, rester disponible pour elle, mais il faut couper le lien. C'est pas évident!

Là elle vient tout juste de me pondre 6 textos disant que ça faisait longtemps qu'elle avait pas passé un si beau week-end avec les enfants. Elle ajoute que sans avoir de peine, notre plus vieux (4 ans) a dit ce matin qu'il avait hâte de me voir.

Mais pourquoi? Qu'est-ce que ça veut dire? Elle cherche quoi en me disant ça? Je n'ai pas répondu. Elle enchaine en demandant si elle peut venir chercher son vélo. J'ai pas envie qu'elle vienne chez moi :/ et je trouve pas de bonne façon de lui dire.
j'ai fait les 5 ans de mon fils (mars) et les 2 ans de ma fille (juin) sans le papa, j'ai trouvé ça d'un glauque (merci qui, merci le xanax), du coup, les prochains, je préférerais qu'IL soit là pour le coup. Fais comme tu le sens, mais il ne faut pas que tu te fasses violence, si c'est dur pour toi de ne pas avoir ton p'tit bout le jour de ses 2 ans, et bien sois présente. C'est lui qui part, c'est toi qui donnes tes conditions, il me semble.
Jean-Pierre1971 a écrit :Juste une question les filles ? Dans quel état d'esprit vous situez-vous ? C'est vrai que c'est sympa de venir ici se défouler, s'entraider etc .... mais au fond de vous, pensez-vous ou non que votre combat mènera au résultat escompté ou vous voilez-vous la face (inconsciemment ou non) car l'espoir fait vivre ... ?
JP : je crois que je lâche prise, il me déçoit trop, à ce stade, je ne devrais plus être amoureuse d'un mec qui jette femme et enfants pour ses ambitions pro, c'est minable, je crois pouvoir dire que je suis mieux sans lui, que je ne veux plus de lui, que je l'aime moins, que je ne l'attends plus, parce que je mérite mieux. Tant pis si je suis seule 1 an, 2 ans, je me construis, je suis pas trop mal ( :mrgreen: ), je rencontrerai quelqu'un de bien, et lui je le laisse. Voilà.
Modifié en dernier par Kafka sur le rivage le 04 août 2014, 23:19, modifié 1 fois.
Aux anniversaires de nos minis (qui sont à deux semaines d'intervalle) Elle ma fait toute une scène. Elle a balancé par la fenêtre ce qu'elle avait dit plus tôt, qu'elle n'éprouvait aucun sentiment négatif a mon égard. "T'as besoin de regagner ma confiance!" me criait-elle par la tête. J'en ai pleuré 30 minutes dehors...

Faut le faire. Elle m'a quitté le 25 décembre et elle me poignarde à l'anniversaire de nos enfants. Alors là, ouais j'aurais franchement préféré les fêter sans elle.

On est à peine au débit août et j'appréhende déjà Noël avec beaucoup d'angoisse. Je sais pas comment je vais faire :(
fauconvert a écrit :Je continue de me répéter qu'il faut l'essayer pour voir ce que ça donnera, que je ne veux pas être son ami mais son amoureux, qu'elle a encore des problèmes personnels à régler avant qu'on puisse se remettre en couple. Ce dernier élément me pousse aussi à vouloir lui demander comment elle va, offrir mon support, rester disponible pour elle, mais il faut couper le lien. C'est pas évident!
Fauconvert, Grand Sage venu du froid :
De mon point de vue de femme, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas te "laisser". J'agirais de la même façon si j'avais fait ce choix de partir, en doutais, et avais peur de vraiment te perdre. Voilà, mais après je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais pourtant, tout cela ne me semble pas anodin. Je me dis que là, l'argument de la relation amicale est une excuse. Toi, essaie de tenir une certaine distance, pour créer du manque, de la frustration, sois souriant, agréable, mais essaie de ne pas parler de toi.
Perso si il existait une pilule magique pour cesser d'aimer, je l'aurais prise.

Malgré ce qu'elle a pu faire, malgré son terrible timing, l'abandon, le manque d'engagement et sa petite crise de trentaine à la con, bah je l'aime profondément.

J'ai choisi de garder espoir. Ma psy n'aime pas ça du tout mais je lui ai répondu que c'est tout de même le chemin que prenne des milliards d'êtres humains. L'espoir nous tient debout, fait pomper le sang dans nos veines et nous aide à affronter positivement cet inconnu devant nous.

Enfin. Je commence à en douter. Est-ce que l'espoir nous aide ou nous aveugle? Est-ce simplement un mécanisme de défense contre l'angoisse? Euf. Trop de questions pour aujourd'hui! Je me plonge dans le travail.
A-ha merci Kafka, je suis touché par le rôle que tu m'attribue :) mais je ne suis qu'un simple mec prisonnier d'un amour profond et véritable.

Tu as raison. Enfin c'est bien ce que je veux croire - qu'elle ne veuille pas vraiment me quitter. D'ici à ce que je sente que je puisse l'approcher, discuter avec elle des vraies choses (sa crise de trentaine, sa désillusion, sa gestion de la fausse couche et son désir d'un autre enfant puis finalement, nous) et bien vaut mieux que j'en dise le moins possible et que je garde le cap sur ma propre vie.

Merci encore à vous tous, si vous saviez à quel point j'apprécie vous avoir trouvé ici! À bientôt.
Presque 20h et il,n'a même pas demandé de nouvelles de ses enfants pffff il doit bien s'amuser la avec chez pas qui !!! Je suis super énervé la vraiment.jai envie de lui tel et de lui dire a quel point cest un gros c.. Mais je le ferais pas,cest une juste une bonne grosse envie !!!
Moi aussi j'appréhende Noël, mais l'appréhension a cela de bon qu'elle nous permet de nous préparer. J'ai tendance à toujours beaucoup appréhender, du coup, le jour J je suis blindée. On a le temps Fauconvert, d'ici là, une belle canadienne aura saisi ton coeur, ELLE ou une autre, on ne sait ce que la vie nous réserve. De toute façon, on ne peut que remonter, c'est ça la grande nouvelle, de belles surprises nous attendent, mais si mais si !

Au sujet de l'espoir : peut-être qu'il faut garder espoir, mais diriger cet espoir ailleurs, ne plus le focaliser sur l'ex.

Bizarrement, je n'ai plus d'espoir (celui de le voir débarquer avec 2 billets pour Prague pour se faire pardonner , cf : là où on s'est rencontré), un déclic hier soir, parce que je me suis demandée : pourquoi je cours après quelqu'un qui m'a autant fait souffrir ? pourquoi j'espère le retour de quelqu'un qui se fout royalement de moi à l'heure actuelle ?
Modifié en dernier par Kafka sur le rivage le 04 août 2014, 23:16, modifié 1 fois.
Non Soleil, il boit bière sur bière en regardant la tv, se paie peut-être les maux de têtes que l'on a eu Anisotrope et moi quand nos petits sont partis.... N'idéalise rien surtout, là, il ne doit pas être bien. Peut-être aussi vexé, piqué dans son amour propre que tu ne l'aies pas supplié et que tu aies eu le courage de partir !
Kafka tu parles pfff j'aimerais tellement croire qu'il souffre etc...mais je n'y arrive pas vraiment.il a voulu que je parte avoir sa liberté et bien moi je le voit en train de s'éclater avec ses potes et une pouf qui lui cour après.je ne le vois pas ce lamenter ou autre bien au contraire.je ne suis pas bien ce soir donc je m'imagine bcp de chose,en plus je me fait du mal a penser cela,je dois être mazo sérieux pfff
Soleil, il faut croire au fameux "retour de bâton", il peut se faire dans 1 semaine, 1 mois voire plus, il se fait !
Lorsqu'IL est parti, il n'a versé aucune larme, s'est barré tous les week-end à Paris voir des potes dès qu'il le pouvait pendant que je sombrais. On peut y voir une sorte de "libération", plus de contrainte enfant/famille, youhou c'est la fête, puis, puis, ... le retour de bâton, lorsque "l'ivresse" retombe. J'y crois, à un moment on se retrouve forcément confronté à sa conscience !

Ah Anisotrope, je note je note (suis de nantes, comme ça pour info, je dis ça.. :D )
Toi ça va après ta journée de boulot ?
Moi de Bordeaux.. :-). Bon reprise de boulot normal, mon passe ce soir a mon portail, sans les enfants ( génial, c'est ses parents qui les gardes comme ça je les voient pas!!), pour que je lui fasse passer un vetement oublié d'un petit, puis elle me donne un paquet de café ( elle sait que j’oublie toujours d'en acheter...), elle me dit, ça me fait plaisir, je sais que tu oublis a chaque fois....puis me dit ( j'etais encore habillé) : " tu allais passer a la maison pour me porter le vetement?" toute joyeuse, lui ait dit " NON, je repars!", elle doit bien se demander ou je vais car elle sait que je vais plus au sport depuis 2 mois ....bref, 1 sms ensuite de sa part : "ça ferait plaisir que tu passes...", moi c'est le CA qui me fait de la peine, car je sais que ses parents m'aime bien et que du coup c'est pour eux qu'elle veut ....Puis, mes loulous me manquent et me manquent ....
Kafka comment sais tu si ton ex c'est pris une claque ou pas? Je ne croit pas a la roue qui tourne ou au retour de bâton,je pense que les seuls a souffrir dans ce cas sont les largués.oui je sais je ne suis pas bien donc je vois tout en noir ce soir et je pense que ce n'est pas près de ce calmer pfff je rêve qu'il revienne en pleurant la je serais satisfaite,mais ce n'est qu'un doux rêve qui ne se réalisera jamais !!! Comme de retrouver ma famille unie,sa aussi je peux rêver.
Anisotrope,moi je serais toi j'irais la voir,même si tu te dis que c'est Pr ses parents,ce nest pas grave.au moins tu verras tes enfants et tu passeras surement une bonne soirée en plus.
Et je trouve que c'est une chance qu'elle vienne te dire en face que sa lui ferais plaisir que tu passes...j'aimerais qu'il me dise sa a moi aussi,mais non je n'ai pas le droit a sa,mais toi oui tu l'as alors ne rate pas sa...
@anisotrope je comprends ce que tu ressent, et t'as peut-être raison mais essaie un truc différent, juste pour voir.

J'ai lu ça mainte et mainte fois, d'abord dans un best-seller sur la prise de décision (http://goo.gl/YFzw2u) ensuite dans une épisode de Seinfeld, puis dans plusieurs articles sur l'entrepreneuriat.

Essaie pour un moment de considérer l'inverse de la situation. Considère, ne serait-ce que pour un instant, que ton Ex n'est pas ton Ex, que c'est une femme comme une autre, une amie d'enfance par exemple. Comment réagirais-tu alors si elle te disait "ça ferait plaisir que tu passes..."? Le ça n'aurait alors pas la même portée, n'est-ce pas?

Je me fais l'avocat du diable. Je suis comme ça, j'ai tendance à sur-analyser tout ce que mon Ex peut dire ou faire, en mettant en contexte tout ce qui s'est passé, récent ou ancien. Or, je l'ai dit moi-même, tout est en mouvement, tout change à chaque instant, et il faut faire l'effort d'y aller avec le flot et ne pas rester accrocher à une réalité passée.

Tu arriveras peut-être à la même conclusion, peut-être que ce que je dis ne s'applique pas, mais c'est un exercice intéressant qui pousse à se remettre en question, à considérer d'autres options, des alternatives qu'on aurait peut-être pas vu autrement ;)
Anisotrope si sa ta femme ne voulait pas te voir tout cour elle,ne,t'aurais pas dis de passer chez elle...je le pense tu sais car mon ex je n'ai pas envie de le voir Pr le moment donc même si il a envie de voir les enfants bin cest pas grave,je ne lui proposerait pas. En,même temps je n'ai pas de nouvelles de lui juste,Pr les enfants donc non au moins c'est réglé.
Pardonnez-moi mais je tiens à revenir sur quelques points (je suis encore au lit pendant que vous remplissez page après page, je dois vous rattraper!)
Jean-Pierre1971 a écrit :Au fait, je ne sais plus si la question a déjà été posé ici ... Anisotrope ? Kafka ? Soleil ? Le sentiment amoureux perdu peut-il revenir ?. Je pense que ca concerne Soleil et Anisotrope déjà
Bien sur que c'est possible! Pas garanti, mais possible. T'as écouté le truc de JRME sur la théorie des liens? C'était dans la formation "Récuperer un ex qui n'as plus de sentiment", je te la recommande fortement! (envoies-moi un PM avec ton email, je te l'enverrai)
anisotrope a écrit :elle m'a deja dit, ELLE texto : " tu sais, j'y crois en nous, et si ca doit revenir faut qu'on se voient!", c'est la ou je sais pas quoi faire en relation avec un SR ...
Bienvenu dans mon petit monde. C'est un dilemme interminable pour moi: Être ou ne pas être amis.
anisotrope et JP a écrit :Vous discutiez des amies de vos Ex qui peuvent les influencer dans le mauvais sens
Je suis passé par là - comme un con j'ai espionné mon Ex au cours des 2 premiers mois de rupture et ce que j'ai vu m'a fait terriblement mal. Ses amies lui disaient qu'elle avait bien fait de me virer, que c'était qu'une question de temps avant que je devienne violent et qu'Elle ou mes enfants se retrouvent entre mon poing et un mur. Houuuuu que ça a fait mal, d'autant plus que c'était loin de la vérité. J'avais un problème de colère et gestion d'émotions, mais Jamais au grand Jamais je n'aurais levé le petit doigt sur quelqu'un. En tous cas. Les amies de mon ex l'ont appuyé dans sa décision, l'ont influencé sur sa perception de moi, et vous le savez: il n'y a RIEN qu'on puisse y changer.

Il faut apprendre à faire confiance, d'abord en soi, puis en l'autre. Si vous aimez votre Ex, si vous voulez reprendre avec elle, il est primordial que vous puissiez lui faire confiance. Si Elle se plie aux influences des autres, peut-être n'est-ce pas la personne que vous recherchez finalement.
Airka a écrit :je suis d'une époque ou quand qq chose casse, on le répare on le jette pas...par exp.

Nous vivons à une époque, où on ne se bat plus pour rien. Une époque de "l'ultra consommable", ça marche plus, je jette, je change etc....
Jean-Pierre1971 a écrit :IMPOSSIBLE qu'ils le vivent vraiment bien car on essaie de nous imposer à l'idée que la monoparentalité peut etre acceptable et est entré dans les moeurs, histoire que tout le monde se donne bonne conscience. Moi je dis NON, une famille c'est avec un père et une mère
anisotrope a écrit :Oui JP, je suis ok avec toi ...mais ça me rassure de dire ça...moi je suis d'une époque, ou l'on faisait des efforts pour garder la famille unies
maloin38 a écrit :Ce sont pour moi l'un des travers de notre société de consommation : "avant quand quelque chose était cassé, on le réparait. Maintenant , on le jette "
Un autre point où l'on se rejoint mes amis!
L'ironie, c'est que c'est une de mes valeurs fondamentales, un truc que mon Ex appréciait énormément. Et voilà, c'est elle qui me balance en disant (plus tard) "la vie est courte, si jamais je meurs dans 1 an, je veux pas avoir perdu mon temps à réparer quelque chose de brisé, je veux vivre quelque chose de nouveau" Baaaaah.
Airka a écrit :Quand à savoir quand aborder le sujet, c'est au feeling je dirai. Comme je l'ai déjà dit, moi ça a été du jour au lendemain. Marre ce ce contexte froid, tendu, remplit de non-dit. J'ai arrêté de m'en faire et je suis passé à autre chose. Le clash à eu lieu 1 mois après en gros. Tant que l'on se demande si c'est le bon moment ou pas, c'est que ça ne l'est pas à mon avis. Car tant que l'on se pose la question, c'est qu'on à encore peur des répercussions et si peur il y a c'est que détachement il n'y a pas.

IL NE FAUT PLUS VIVRE DANS L'ATTENTE DE L'AUTRE.
Totallement d'accord mais c'est pas si simple il me semble.
Si je vis que pour moi, alors je vais la voir immédiatement et je lui dit "voilà, tu veux qu'on soit amis, et bien mes amis ne m'abandonnent pas, si tu veux qu'on soit amis tu dois te faire pardonner, et tu dois pardonner tout ce que je t'ai demandé dans ma lettre il y a 5 mois. Sinon, tu ne rencontre pas les critères qui font de mes amis des amis."
Mais bon, ça serait complètement ignorer le recul qu'elle à demandé et que j'ai accepté de lui accorder. Ce serait plutôt égoïste il me semble. Il y a un équilibre à atteindre entre vivre dans l'attente de l'autre, et vivre pour soi.
Si on se foutais de nos Ex, on serait pas ici, non?
Moi j'ai décidé de me synchroniser à elle, de suivre et respecter son rythme, tout en faisant de mon mieux pour rester distant et ne pas me laisser influencer au jour le jour par ce qu'elle dit, fait et laisse paraître. Mais il se s'agit pas de l'ignorer, de ne pas l'attendre. Je garde espoir parce qu'à ce jour, rien ne dit que c'est terminé pour de bon. Ça implique nécessairement que je dois attendre - mais pas passivement! J'attends activement, en travaillant sur moi, pour mes enfants, en me préparant au pire.

Reste qu'un de ces jours, comme vous l'avez vécu @Airka et @Sonic, je risque de perdre la tête à force d'attendre ... d'ici là je garde la tête haute et je fais tout ce que je peux pour être la meilleure personne que je puisse être :)

Voilà. Je suis à jour dans les posts, ou presque :P
Bravo Fauconvert, bonne synthèse.....moi ce soir, un truc qui m'a fait replonger un peu, c'est quand elle est venue pour prendre une affaire d'un petit, elle etait super rayonnante, toute jolie, maquillée, etc...me dis que ça y est, elle doit avoir envie de commencer a butiner ....
puis 1 semaine après son déménagement, elle m'avait dit que je lui manquait, ...depuis elle ne me la plus jamais dit, encore moins depuis que ses parents sont chez elle....bouche trou, voila mon nouveau pseudo ... :-(
Fauvonvert,ce que j'ai appris cest que les gens qui disent s'aimaient a nouveau,ce sont des gens pour lequel les sentiment ont tjs étaient présent mais enfouies.voila prk a partir de ce moment la tout est faisable.maintenant tout dépends de la personne que tu as en face de toi également.moi j'avais un mur devant moi qui depuis 2j commence seulement a avoir des déclic.tout dépend de la personne et de la méthode a utiliser pour faire revenir tout cela,car sa ne ce fait pas comme sa,sa prend du temps et il y a des méthodes aussi Pr faire cela.
Anisotrope,ton ex fait la même chose que toi...tu nous disais il y a pas longtemps que quand tu savais que tu allais voir ton ex tu faisais très attention a tes tenus vestimentaires,ton comportement etc...ton ex fait pareil que toi !!! Tu ne le vois pas cela? Vous vous cherchez tous les deux,et vous faites les mêmes choses,peut être serait t'il temps d'avancer tous les deux...de mettre les choses au clair...
fauconvert a écrit : Si je vis que pour moi, alors je vais la voir immédiatement et je lui dit "voilà, tu veux qu'on soit amis, et bien mes amis ne m'abandonnent pas, si tu veux qu'on soit amis tu dois te faire pardonner, et tu dois pardonner tout ce que je t'ai demandé dans ma lettre il y a 5 mois. Sinon, tu ne rencontre pas les critères qui font de mes amis des amis."
Voilà pourquoi je ne peux pas être ami avec LUI. Parce qu'un ami qui se conduit comme ça, je n'en veux pas. C'est ce que je ressens actuellement.

Tu as raison sur cette distance nécessaire pour voir l'autre comme Autre et non pas comme ex, de réussir à le voir dépouillé de tout ce vécu partagé avec lui. C'est un bon exercice, que je vais appliquer dès maintenant, parce que j'en ai besoin de cette distance. Parce que je suis en colère. Il était sensé avoir les enfants avec lui, profiter d'eux, lui qui les voit peu, eh bien non, il les a confiés à ses parents pour bosser, encore et encore, le même problème. Il n'évolue pas, et je ne veux pas d'un ami comme ça, encore moins d'un homme comme ça dans ma vie. Je ne l'ai pas vu évolué comme ça, je faisais des cauchemars avant la rupture où je le voyais froid, indifférent à tout, comme quoi mon inconscient m'envoyait des messages. Là je le vois comme il est, vraiment, je n'ai plus le regard de l'amoureuse, je le vois comme il est point, et je n'aime pas ce qu'il est devenu. Tant mieux pour moi de réaliser. Je le laisse partir. Mais reste ici pour vous suivre dans vos questionnements, car j'en apprends avec vous !

Merci Fauconvert.
Anisoteope,j'ai eu le même discours que toi,je ne t'aime plus etc...mon ex m'a dit après que bcp de choses sont sortie parce qu'il était énervé et non parce qu'il le pensé...on dit souvent des choses que l'on ne,pense pas,j'en n'ai dis aussi.mais les actes valent bcp plus que les mots,ton ex ta démontré que des sentiments été tjs la...
C'est vrai que quand une personne ne sait pas dire clairement les choses sa peut trainer en longueur et être mal interprété comme pour toi anisotrope,ta femme veut que tu lises entre les lignes,tout comme toi tu veux quelle fasse pareil avec toi quand vous êtes ensembles je pense,par tes gestes,tes mots etc...
Pouvez vous me,dire prk je me fais des film la? Prk je me fait du mal en me disant que mon ex n'est pas seul dans le lit ce soir par exemple,qu'il na pas envoyé de sms parce qu'il est trop occupé a être avec une autre,qu'il est bien content que je sois partie puisqu'il ne prend même pas de nouvelle de ses enfants pfff
C'est normal Soleil, et t'inquiète pas quand il sera seul avec les enfants il se demandera bien ce que tu fais et avec qui. Écarte ces pensées, elles sont négatives, te fatiguent, te tirent vers le bas alors que la réalité est sûrement tout autre.
Mais c'est normal que tu en passes par là, les 1ers temps lorsqu'IL est parti, les soirs je vivais un cauchemar, je le voyais avec une autre. Mais il faut se préserver et ça en passe par là : s'éviter toutes ces pensées toxiques qui blessent et épuisent. Ne t'en rajoute pas sur les épaules avec ces idées là, prends soin de toi = pense à toi. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie. Ne te fais pas de scenarii qui n'existent pas, dis toi que ça n'est pas la réalité. Courage !
Je ne me,sent,pas capable Pr le moment de lui laisser les enfants.je sais c'est super égoïste mais voila j'ai besoin d' eux et je me raccroche a eux également.et puis il ne prend même pas la peine d'envoyer un sms donc je ne vois pas prk je lui laisserais les enfants alors qu'il s'en fou totalement apparemment.tu as raison je me fais des film Pr rien mais c'est plus fort que moi,j'arrive pas a m'enlever sa de la tête.je ne pensais vraiment pas vivre sa un jour pfff et si mes films étaient vrai au final? Pfff je ne,sais pas comment je réagirais vraiment.
Je viens de lui envoyer un sms pour lui dire..." merci pour le café, apres ma 1er journée de reprise, fatigué, je dois aller en urgence a la Rochelle, 200km a cette heure la....génial, embrasse les loulous pour moi". Et elle, "ok, soit prudent sur la route, ils sont au lit, je leur ferait demain ,bisous"....voila, elle en a rien plus rien a foutre de moi....Sur ce, je vous laisse et a demain....certainement fatigué, bon courage a tous.
Bonjour tout le,monde,jsp que la nuit a été bonne pour vous,en,tout cas pour moi pas du tout.mon fils n'a presque pas dormi,et na fait que,de pleurer.super quoi.la journée s'annonce identique a celle de la nuit !!!!
Ha bas voila sms de monsieur a 8h09 "bonjour j'espère que sa va,donne moi des nouvelles des petits quand tu auras le temps...merci." que penser de sa et que répondre a sa ??? Je ne répondrais pas de suite il va attendre cet après-midi je pense !!!!
Tu réponds juste qu'ils vont bien C tout.... ;)

Pour ma part je vien de perdre une matinée de boulot pour monter son putain de trampoline....grrrrrrrrr
C bien le dernier service que je lui rendais....
Je l'ai pris en photo pour lui envoyer en mms mais finalement non......je ne lui enverrai pas. :twisted:

Elle a qu'a douter pendant ses vacances ce n'est pas mon problème... 8-)
Et bien monsieur m'a envoyé un sms a 10h38 car je n'avais pas répondu,et que je devais être surement occupé etc...je vais lui répondre dans,une heure quand les petits feront la sieste.avant j'aurais répondu sans hésité mais la non.sa doit lui faire peut être bizarre car je n'ai pas répondu de suite !!! Bin ouai maintenant sa sera comme sa et pas autrement!!! Pour le trampoline tu as bien fait de ne rien lui,dire...tu n'est pas son chien et c'est déjà super gentil de ta part d'avoir fait cela pour tes enfants même si quelque part tu dois te dire que oui c'est Pr les enfants mais sa lui rend service a elle au final !!!
Bon matin à tous (7:50 ici).
J'ai rdv avec ma psy tantôt, ça me stress un peu, elle a le don de me virer à l'envers à chaque fois. Je crois que je vais lui faire un copier coller de tout ce qui s'est dit ici depuis 1 mois ;)
Retour de ma séance de psy. J'ai atteint un nouveau point culminant: elle n'avait rien à redire!

En bref:
- je vais beaucoup mieux, ma vie avance bien, mes projets, mes enfants, mes amis: super.
- je sais ce que je veux, clairement (retourner avec mon ex)
- je sais clairement que je l'Aime
- elle veut être amis, je trouve ça difficile c'est comme balancer une carotte devant un cheval: tentant et inaccessible
- je sais pas ce qui se passe de son côté
- pour être amis faudrait qu'on discute du passé et qu'on passe l'éponge une fois pour toute
- pour être un couple faudrait qu'elle me donne signe que ça lui tente
- donc je suis en attente active, je la laisse cheminer, de temps à autre je tends une perche
- je reste dans cette spirale par choix (je baisse pas les bras) jusqu'à temps qu'il soit clair que ça passe ou ça casse

Ma psy:
- la situation est ce qu'elle est, tu es la-dedans par choix, il n'y a pas d'issue en vue et tu es prêt à attendre encore
- alors on va travailler autre chose...

Wow. C'est la première fois qu'elle tente pas de me faire voir les choses différemment. Je crois que c'est bon signe. Même si je suis dans une situation ambigüe, j'en suis conscient, et y'a pas d'ambigüité dans le sens que je sais ce qui se passe, pourquoi c'est ainsi, et quelle est la suite à court terme.

"À la semaine prochaine. Ce sera 72 euros".
http://www.youtube.com/watch?v=FVvTDokH33c

Que ce passe t'il de votre côté?
@Maloin et @Sonic, comment allez vous?
Sacré séance que tu as eu fauconvert !!! C'est bien que tu veuille attendre mais combien de temps va tu tenir ? Essaie de parler un,peut avec ton ex.tâte me,terrain,comme on dit...pour ma,part nous avons papoter un,petit par sms,il veut les enfants demain soir j'ai dis ok pas de soucis,il m'a dit qu'il était pas top aujourd'hui et qu'il tiré la,tronche au bureau etc...j'ai pas relever plus que sa,je lui ai envoyé une photo des enfants au parc et il ma remercier en,me demandant de faire un bisous a NOS enfants...avant c'était plus fait un bisous a mes loulou ou au loulous mais pas ce coup ci...oui je sais je,me fait sûrement des films mais il avait l'air pas forcément bien,et ses écrit par sms ont changés également je trouve.
Ciao Tutti !

Soleil, il t'a écrit au réveil, ses 1ères pensées étaient pour vous, mais tu fais bien de le faire attendre un peu : distance et frustration. Parfait.

Fauconvert, bien ta séance, "alors on va travailler autre chose", tu sais de quoi il s'agit ? Au moins les choses sont claires dans ta tête, et c'est loin d'être anecdotique. De mon côté c'était un beau bordel dans ma tête, j'ai fait le ménage, le tri, et c'est clair aussi pour moi. Je sais ce que je veux. Il nous faut des objectifs.

je reviens de ma journée de boulot, excellente journée pour ma part : oui, je suis branchée à fond sur la pensée positive ou la loi de l'attraction, choses que j'aurais considérées comme de sombres conn... fut une époque, lorsque j'étais une sombre conn.. et que tout me réussissait :x Suis prête à tout tenter maintenant pour un petit ciel bleu sans nuage, marabout, chamane etc.

Alors je me répète :
- Je n'ai besoin de personne pour être heureuse (j'ai pensé, si de mes enfants... mais non ce serait leur faire porter une grosse croix)
- Je suis forte
- J'ai le droit de réussir

C'est un bon programme, pour le moment.
Oh oui que c'est un bon programme @Kafka! Super!
Dis-donc, as-tu visionné la formation de JRME "Attraction 2.0"? Je suis curieux mais j'ai peur de payer pour des trucs que j'ai déjà entendu.

@Soleil: -ce que Kafka dit- :) C'est bon!

Pour ce qui est de parler avec mon Ex, en fait c'est que pour les 6-8 dernières semaines, elle joue dans l'amitié seulement. Elle met toujours les enfants au coeur de nos rencontres, et elle ne m'a jamais invité à faire un truc seul à seul. C'est moi qui l'ai invité une fois pour une journée complète ensembles (avec les enfants) et deux fois pour regarder la télé chez moi. Je veux pas être le seul qui court après. Elle m'a tendu des petites perches ("viens voir ma cuisine", "est-ce que je peux entrer chez toi voir tes rénos") mais rien qui dépasse l'amitié.

Je lui ai envoyé un SMS de contact il y a 10 jours environ, dans le genre "je suis tombé sur telle chanson aujourd'hui, ça me rapellait nos tout débuts quand j'allais passer la soirée chez toi" et elle n'a répondu que par un simple ": )".

Je lui laisse quelque semaines en SR et je vais tâter le terrain à nouveau avec un SMS qui invite plus à la réplique.
Kafka c'est un dur programme qui t'attend,moi je n'ai Pr le moment pas d'objectifs malheureusement.je n'en suis pas au même stade que vous également mais je n'arrive pas a me projeter comme vous dans l'avenir.vous avez fait un sacré travail quand même.
Kafka,je me fait sûrement des film mais bon j'ai envie d' y croire un peut,pour toi comment ce fait t'il qu'il ai changé sa façon décrire ses sms? J'ai bcp trop de questions qui restent sans réponse,je pense que c'est ce qui me bouffe la vie en ce moment.
Soleil, de quelle façon il a changé sa façon d'écrire ses sms ?
Tu sais, tu es déjà forte : moi au même stade, je me suis laissée sombrer et j'avais des idées très noires. Me suis retrouvée dans le camion des pompiers un soir et j'ai pensé à mes enfants, me suis doucement relevée. Nous sommes le 5, cela fait 6 mois que ma vie a basculé, mais j'y vois à présent des choses positives, je me projette de nouveau. Sinon je fais toujours des cauchemars, ai le coeur serré quand je passe devant la maternité et autres lieux forts, mais je tourne la tête dans ces cas là, je contrôle beaucoup mes émotions, d'ailleurs mon psy m'a dit que ce n'était pas bon, mais il me semble que je ne peux pas faire autrement, tellement je me suis fait peur en février. Mais j'ai pris du recul, et quand je LE vois agir comme il le fait maintenant, je mets en pratique l’exercice suggéré par Fauconvert, j'essaie de le voir comme un autre que mon ex, et non, il ne me plairait pas, ça aide à prendre de la distance.

Fauconvert, non je n'ai pas vu "Attraction 2.0", mais suis tombée là-dessus : http://www.inrees.com/articles/loi-attr ... e-realite/

Du coup je suis allée voir quelques vidéos sur youtube de Slavica Bogdanov, et ça m'a fait du bien, j'y crois !

Pour ton ex, oui elle t'a tendu des perches, mais du coup tu ne sais plus où te situer, j'ai vraiment du mal à croire à ce vœu d'être amis, si rapidement après une si longue histoire, ça m'interroge et serais curieuse de lire d'autres avis là-dessus. Et puis elle te tend des perches pour prendre un peu de distance après, tu l'as sens régulière dans sa demande ?
Moi je n'y crois pas a son histoire d'ami...c'est impossible Pr moi surtout si elle te tend des perches...moi je ne t'en pas de perches a mes amis !!! Elle doit également jouer un peut avec toi et voir si elle t'attire tjs...je l'ai fait aussi avec mon ex...et j'en suis pas fière aujourd'hui!!!
Kafka il a changé dans ses,SMS car déjà comme je l'ai a 8h 1er message,a 10h30 deuxième sms car je n'avais pas répondu au 1er,puis par la suite échange ou il me disait que c'était nos enfants etc...alors que avant il ne,disait pas sa comme sa,il m'a dit qu'il était pas top alors qu'avant encore une fois il aurait joué son fière, et je lui est proposé aussi de sortir sans,enfants pour parler des enfants et d'autres chose,il m'a de suite dis oui je te tiens au courant selon,mon planning alors qu'il y a 3j c'était non directement.il répond de suite au message alors qu'il était en,mission et qu'il ne répond jamais aussi vite d'habitude,bref plein de petite chose comme sa qui me font me,poser des questions et réfléchir également.
Soleil, je dirais qu'il culpabilise, qu'il est aussi déstabilisé par ta froideur (légitime hein, je te rassure), et ton acceptation.
j'ai remarqué la même chose de mon côté le jour où j'ai décidé de rompre (parce qu'il déconnait et que je ne pouvais pas le laisser continuer). Tu auras aussi des sms le soir, tard, sans doute, et peut-être aussi des appels si tu ne réponds pas. Il est seul, il cogite ! tu vois le sms tôt ce matin prouve qu'il n'a pas passé sa soirée avec Eva Herzigova au bord de l'eau sous les lampions ;)
Forte sa Kafka je ne pense pas,je sombre aussi mais pas de la même manière que toi,mon problème est que je ne,mange plus,je n'ai plus faim,plus soif,rien,je me force a boire bcp mais rien,ne passe.je subis comme nous tous,mais je,ne veux pas laisser mes enfants seuls sans,maman.bcp de personne craque et je l'ai comprends car j'y est penser aussi je l'avoue mais je n'ai pas la,force de passer a l'acte.et maintenant que j'ai accepté la situation je n'y pense même plus.je me dis que j'ai la plus grosse chose avec moi,mes enfants,même si je n'ai pas ma grande maison,la grosse voiture qui coute bien cher que monsieur a gardé,a part sa lui n'a rien,il est seul.
ben justement, mange : j'ai perdu 6 kgs en 3 semaines et c'est comme ça que je suis retrouvée dans le camion des pompiers car j'ai fait un malaise profond. Je dis ça mais je continue de maigrir, suis à -11kgs, ça craint et c'est moche. Oui les enfants sont notre force, et comme toi, je ne me verrais pas me soustraire de leur vie, pour rien au monde. Oui, on a ce qu'il y a de plus précieux, eux, ton ex, le mien, ils se tapent leur décision et ses conséquences...

Non, et heureusement que la culpabilité ne fait revenir personne, mais c'est une façon de se remettre en question, réfléchir en profondeur. C'est un bon début.

Si, ce sms est aussi pour toi, il est pour vous 3.
Tu penses vraiment qu'il ce remet en question a ce stade? Je,n'en suis pas convaincu,je suis partie hier il était super perdu donc je ne,pense pas qu' en une nuit il est eu ce déclic malheureusement.
Courage Soleil, je sais combien c'est dur, éprouvant, on se couche le soir nauséeuse, on se réveille avec le vertige, entre 2 les nuits sont glauques, on se dit que l'on va se réveiller de ce mauvais cauchemar... et on se réveille, on reprend goût, avec ses enfants d'abord, on prend tous les câlins et baisers au vol, on prend des verres avec des amis, sans trop les charger de nos émotions, on prend leur joie, et ça nous nourrie, tu vas gagner en légèreté, je te le promets. Et puis un jour tu vas te réveiller et te dire "wahou, j'ai fait tout ça toute seule, sans son regard, sans lui, toute seule !" et tu seras fière de toi. Et même à un moment, tu te demanderas si tu accepterais de le reprendre si jamais, et ça, ça voudra dire beaucoup. J'en suis là, à me demander s'il vaut vraiment autant de souffrance, à me demander si je souhaite vraiment son retour, parce que je ne mérite pas cette indifférence à laquelle j'ai droit après 10 ans, ça me blesse à ce point que s'en est trop, et que j'ai décidé de vraiment le laisser partir.

Pas n'importe quelle nuit : la 1ère qui le confronte à son choix, c'est aussi flippant de son côté que du tien !!
je sais pas si elle s'améliore ....aujourd'hui, son seul sms etait : " tu es chez toi entre midi et 2 car tu as gardé le surf du petit", lui repond " non, je suis pas la, mais tu peux passer vers 16h", elle : " bon pas grave, ok, a plus".
Voila, UN, j'avais raison, il y a ses parents, plus besoin de bouche trou, 2 j'avais raison, j'ai cru....
Mais non tu tournes en rond là ! le "bon pas grave "à d'autres ! sans vouloir mal interpréter, si elle était vraiment indifférente, elle aurait juste répondu "ok, merci !", et c'est tout, le "bon pas grave" me fait un peu sourire !
...tu dis ça car tu la connais pas...elle est forte comme femme....j'y crois plus Kafka....faut que j'arrive a encaisser ça, puis j'ai pas vu mes enfants depuis dimanche....ils me manquent ....
Je n'ai l'impression pas de perdre mon temps ;)

Fais comme tu le sens, mais aère toi l'esprit, écoute la musique que tu aimes, appelle le "bon pote", va courir, etc. Ne sois pas dépendant d'elle.

J'ai remarqué un truc : quand IL va bien (cad souriant avec moi, agréable) je vais bien et espère. Quand IL va mal (fait la gueule, est froid, indifférent), je vais mal.

STOP : ne vis plus en fonction d'elle, ne sois plus dans l'attente. Tu sais, elle flippe peut-être de te savoir "seul" (avec qui ?), alors elle te cherche, t'envoie des sms pour des motifs bidons, pour savoir si tu es là, disponible. Je ne sais pas, c'est mon ressenti. Courage Anisotrope, tu broies du noir, fais ce que tu aimes le plus faire, pour toi, pas pour quelqu'un d'autre.
Modifié en dernier par Kafka sur le rivage le 05 août 2014, 20:40, modifié 1 fois.
Kafka a raison elle te contacte Pr,tout est rien.nous sommes des femmes nous aussi et nous avons fait cela également!!! Elle est peut être forte comme tu dis mais sa c'était avant !!! C'est facile de faire paraître que tout vas bien etc...mais non elle,ne va pas bien!!! Je le,sais je le fait aussi.alors ne tkt pas.et moi aussi quand j'ai,ma famille avec moi je zappe un peut tout autour de moi,j'avoue mais c'est normal aussi je pense quelque part.
Je comprend ce que tu veux dire SOLEIL, mais pour le coup, tu réagis comme ça car c'est toi la larguée, moi je suis le largué, elle ne m'aime plus, y a aucunes raisons qu'elle ne me zappe pas, elle a l'air bien dans sa nouvelle vie...
Un exemple, elle s'est toujours pas acheté de machine, alors parfois elle me donnais son linge et je le lavais, le sms ce matin, " je dois aller dans une laverie", moi " ne t'embetes pas, tu me le déposes dans le jardin a l'abri, ou ce soir", j'ai fait expres pour le "ce soir", répondue : " ok ...merci", voila, et la ce soir, pas de linge....
Oui je suis la largués et tout comme toi j'ai eu un je,ne,t'aime plus en,pleine figure et sa pendant des semaines tout comme toi !!! Il,en na,dis des choses sa oui tout comme la tienne mais excuse moi quand tu n'aime plus tu ne,couche pas avec ton mari ou tu ne,lui dis pas je suis bien avec toi...toi c'est ce quelle fait,et oui madame anisotrope t'aime tjs !!! Sa c'est évident j'en mettrais ma main a coupé!!! Prk elle ne te le dis pas? Franchement je serais a sa place,mon ex revient etc...je peut te dire que je vais le faire poiroter et sévère !!! C'est humain est normal,j'ai besoin de me sentir désiré et de me dire oui c'est vraiment moi qu'il veut !!! Elle fait exactement pareil avec toi !!! Tout a lheure nous parlions super bien par sms et puis d'un coup j'ai coupé net la conversation avec un a plus tard j'ai des choses a faire!!! Bin ouai mais je n'avais a faire a par cramer au soleil !!! Et prk,j'ai dis sa? Je veux pas qu'il croit que je ne vais pas bien,que j'ai besoin de lui Pr vivre etc...et oui nous aussi nous avons notre fierté!!! Et le pire cest que je sais qu'il reviendra tjs me parler a cause des petits !!! Donc je peux me permettre de faire ce genre de chose tout comme la tienne de femme !!!
SOLEIL, j'ai du mal a interpréter ton post, oui je comprend ce que tu veux dire ( pour le sexe, une femme a des besoins comme les hommes non, elle a peut-etre voulu que pour ça...), en AUCUN le post etait discriminatif envers toi, je voulais juste dire que les positions etaient différentes...
Ne,tkt pas je comprends tout a fait,mais je suis une femme,aussi et je sais et comprends aussi en tant que femme ce qu'est en,train de faire ta femme.oui nous avons des besoins,certes mais quand nous n'aimons plus ou autre nous ne retournons pas voir nos ex !!! Alors tu vas me,dire c'est la facilité l'ex nous connais etc...oui mais ce n'est pas aussi simple que sa au final.
Ke suis dans le même état d'esprit que toi ce soir,je suis blasé,triste et j'espère des choses que je n'aurais jamais et l'espoir sa fait vivre oui mais sa fait super mal aussi !!! La vie pourrais tellement être simple,belle etc...des épreuves comme sa je m'en serais bien passé.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 26