Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
:ugeek: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'en fais pas pour ça... Chez Pup's y'a toujours de la réserve :D !

D'ailleurs, si t'avais fait gaffe à mon post d'il y a une semaine, tu aurais suivi que cette semaine c'est fiesta

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Je file pour une petite heure, mais je reviens très vite avec du carburant :mrgreen: Me lâchez pas, hein?!?!)
Y'a toujours de la bière en réserve chez moi. Si le keg de Puppis tombe vide, j'ai une bitter anglaise dans l'autre (16L restants environ), j'ai 3 mini-kegs de 5L qui n'attendent que d'être bus sans compter des bouteilles. Y'en a pour tous les goûts quoi!
Magou, je sais qu'en ce moment c'est rude.

Accorde-toi ce soir et seulement ce soir pour la nostalgie. Et demain, tu le vires avec ses cartons avec une seule optique: Ensuite, tu seras LIBRE!

Tu vas respirer à fond et te dire que tu vas réaliser tes rêves. Sans ce foutu boulet accroché à ta patte. Tu vas faire tout ce que tu ne pouvais pas faire tant qu'il était dans les parages. Pour moi, c'est reprendre mes études après dix ans, c'est NE PAS faire la vaisselle avant d'aller me coucher, c'est dormir avec minet contre mon ventre, c'est me promener chez moi en ptite culotte sans subir des réflexions sur les voisins qui pourraient me voir, c'est boire de la bière directe à la canette sans prendre de verre, etc. Je trouve chaque jour une bonne dizaine de nouvelles raisons.

Héé tu vas pouvoir tout changer, vivre quelque chose de tout nouveau, c'est pas fabuleux??? Tu as sur un plateau l'occasion de repartir de 1 (pas de 0, tu as quand-même des acquis à garder..) Et en plus tu as des tonnes de nouvelles amies qui t'adorent!

Nanmého, tu veux quoi de plus? Le gain de l'euromillion? Il ne vaut même pas, je crois, le centième de ce qu'on a trouvé ici!! :ugeek: :D :mrgreen: :mrgreen:
S't'veux, y'a une espèce de déchetterie sauvage, pas très loin de chez moi, où ça pue bien l'enfer mais il y a une réserve d'oiseaux sauvages à proximité. Chuis sûre que ton Mr.Ex se plairait dans le rôle d'assainissement de la zone... Une fougère prête à bouffer les toxines, non?

Pis moi ça me permettra de fréquenter la zone sans tourner de l'œil ou de l'estomac :D :D !!!
Mais non, mais non :mrgreen: Je poursuis comme Puppis : que puis-je faire sans mon ex :?: :idea: :?:

- Partir en vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Passer des heures sur une terrasse au soleil avec un bon verre bien glacé sans entendre que c'est une perte de temps
- Ne plus attraper un choc en ouvrant mes factures d'eau et d'électricité (ben oui, consommation divisée par 2)... Je sent que je vais avoir un remboursement cette année :twisted: et hop, un voyage de plus :P :idea:
- Quasi plus de repassage, lessive, vaisselle, cuisine, ménage... Vu que je ne suis quasi jamais chez moi :?
- Mettre des fleurs partout partout partout :P
- Le chat à toute la place sur le lit :mrgreen:
.........................

Bref, je peux donner raison au meilleur ami de mon ex qui m'avait sorti, au début de notre rupture quand on se disait que ce n'était peut-être que momentané (et j'avais pas compris à l'époque ce qu'il voulait dire...).... Sa phrase "oui, donc tu es en vacances" :lol: :lol: :lol:

Donc : oui, il me manque, oui je l'aime et espère le reconquérir... mais oui, je prends ça comme des vacances et je pense conserver certaines mauvaises habitudes afin de ne plus jamais craquer nerveusement :mrgreen:

Magou : tu vas devoir essayer de ne regarder que le positif dans ton nouvel appart ;) En profiter et ainsi tu seras tellement belle et lumineuse que c'est toi qui attirera les autres :) :) :)
Oui vous avez raison....faut que je me concentre uniquement sur le positif...

Ca va le faire...je vais essayer de ne pas pleurer devant lui, de lui montrer que je suis super contente de mon nvel appart et que finalement j'ai pas besoin de lui pour vivre...

Allez, on trinque à ma nvelle vie !!! :mrgreen:

Je viens de poster sur mon topic...et je disais que je sentais les larmes monter...et bien après avoir lue vos derniers messages...je vais beaucoup mieux...vous savez comment me redonner la gouache :D
Je sais que cela va te sembler futile, Magou, mais fait toi un trip décoration :D
Pas des folies mais des choses gaies! Moi, par exemple, j'ai acheté quelques belles fleurs artificielles chez Sia... Et j'en ai déposées un peu partout ... Même sur l'évier et dans la salle de bain!!! Des touches de couleur ;)

Et crois-moi, cela va non seulement te remonter le moral mais en plus cela va influencer les personnes qui viendront te voir... Y compris ton ex... Un intérieur chaleureux :twisted: et nouveau... Pour une nouvelle histoire ;)
Oui c'est vrai que penser à la déco et à la façon dont je vais emménager mon appart...ça m'occupe...et puis ça me fait du bien.

Je me dis que je vais me faire mon petit cocon...mon chez moi...
Et même s'il est tout petit...au moins ce sera chez MOI !!
J'ai pris 2 semaines de congés :D Et j'ai mis Barcelone en plein milieu :P
Non, on ne ferme jamais sauf pour les jours fériés ;) Mais on a pleins de congés (surtout dû aux heures sup!) ...

Là, ce sont surtout mes finances qui me bloquent pour partir plus :lol: :lol: :lol: Je verrai ce qui me reste au retour ;)
Bon ben dans la soudaine épidémie de coups de down, j'appelle... Puppis.

Et oui, on y passe tous. J'ai pas mal réfléchi - ou plutôt, non, j'ai écouté mes sensations profondes - et je réalise qu'après tout ces mois il y a encore des sales trucs qui ressurgissent.

Premièrement: Je me sens vraiment terriblement seule. On a beau avoir ses amis et sa famille, ça ne remplace pas ce Lui qui a laissé un tel désastre dans mon pôv petit cœur. Parce qu'en vérité, sa place est toujours là, vacante mais réservée. Et c'est dur. Dur de ne pas être capable d'ouvrir mon cœur à un autre, d'être si méfiante et finalement de m'interdire d'être heureuse et comblée dans une possible nouvelle relation.

Deuxièmement: J'en suis a vouloir jouer carte sur table, lui balancer clairement que je ne suis pas aussi forte que je l'ai laissé transparaitre depuis la rupture: jouer les écervelées et tout planquer sous une bonne couche de "Je vais bien, tout va bien". Prendre la route de la sincérité, envers lui, envers moi, sans rancœur mais pour honnêtement tourner la page. Parce qu'au final, nous ne nous sommes jamais accordé cette discussion-là, sincère et sans fards.

Troisièmement j'en bave particulièrement parce que ceux que je considérais comme mes amis les plus proches ont été une source de désillusion et de mal-être supplémentaire alors que je ne leur ai pas caché que je suis actuellement fragile pour un certain nombre de raisons (pas forcément en rapport avec Mr.Ex, douloureuses néanmoins). Ma soi-disant meilleure amie qui me débine et m'humilie publiquement avant de me traiter avec une arrogance et une supériorité intolérable. Ceci sans aucune autre raison que son perpétuel besoin de me jeter au visage son ineffable bonheur, une compétition que je refuse mais qu'elle m'impose de plus en plus fréquemment. Mon meilleur ami qui s'épanche dans de looooongs e-mails qui me flinguent le moral sans prendre la peine de me répondre lorsque pour moi ça ne va pas. Ma petite bande qui oublie systématiquement de répondre à mes invitations et de me transmettre les leurs alors que depuis ma rupture je me suis mise en quatre pour eux, être la pour dépanner, se confier, régler les problèmes des uns et des autres...

Pffffff... J'ai passé tellement de temps à materniser mon monde, à être autant le roc que la source de divertissement de tous que maintenant que je refuse de remplir plus longtemps ce rôle, tout le monde se tire sans demander son reste.

Je sais que les périodes de troubles font un tri radical dans ceux qui sont nos véritables proches (A friend in need is a friend indeed), mais que faire lorsqu'au final il ne reste quasiment personne? Quand, ce soir, je ne demanderais rien d'autre que de passer un moment avec quelqu'un qui m'amuse et me fasse me sentir bien, et que je ne dispose même pas de cela dans mon répertoire?

Je ne laisserai pas ceci entamer ni mon amour-propre, ni ma confiance en la vie, mais faut avouer que ça secoue méchamment. Je suis triste, triste de voir que j'ai fait tant d'erreurs, triste de voir que je me suis lamentablement plantée sur les personnes auxquelles j'ai accordé ma confiance et qui n'en ont pas été dignes.

Je crois que bien des choses vont devoir encore changer en moi, que la route ne fait que commencer... Mais je ne lâcherai rien, j'ai appris ce que sont la hargne et la capacité à rebondir, je vais simplement aller plus loin encore et m'approprier pleinement cette Rupture et me battre de toutes mes forces.

:?
Oh ben Puppis alors :(

Concernant les amis, effectivement, quand on est mal plus de temps qu'ils ne le tolerent, on peut commencer a faire le tri. Mais il faut, je pense, aussi savoir se mettre a leur place.
Combien de fois nous sommes nous retrouver dans leur situation ? A ne plus savoir comment reagir face a la tristesse ou la colere de quelqu'un ?
Je sais que ma meilleure amie m'ecoute et suis mon histoire depuis 3 mois, et je sens qu'elle commence a saturer. Et meme si ca me decois, je la comprend.

Certaines personnes ont meme peur que la deprime soit contagieuse :P

En tous les cas, tu semble etre une femme forte, meme si tu pense qu'il s'agit d'une facade qui craquele, il faut la solidifier !
Puppis a écrit : Parce qu'en vérité, sa place est toujours là, vacante mais réservée. Et c'est dur. Dur de ne pas être capable d'ouvrir mon cœur à un autre, d'être si méfiante et finalement de m'interdire d'être heureuse et comblée dans une possible nouvelle relation.
Nan, sa place sera toujours là, parce qu'il fait parti de ton passé mais sa place n'est pas réservée !! Quand tu seras prête, ta méfiance partira ou du moins, tu sauras la contrôler. Je sais que c'est difficile mais cela arrivera. (Bon, ça peut prendre du temps, moi, j'y suis pas encore, c'est même pire, j'ai mis en place des dispositifs de "défense" pas tjrs très agréable pr autrui :? )
Puppis a écrit : Deuxièmement: J'en suis a vouloir jouer carte sur table, lui balancer clairement que je ne suis pas aussi forte que je l'ai laissé transparaitre depuis la rupture: jouer les écervelées et tout planquer sous une bonne couche de "Je vais bien, tout va bien". Prendre la route de la sincérité, envers lui, envers moi, sans rancœur mais pour honnêtement tourner la page. Parce qu'au final, nous ne nous sommes jamais accordé cette discussion-là, sincère et sans fards.
Nan, tu vas pas lui dire que ça va pas ! Et pis quoi encore ? Tu veux pas que la marmotte, elle mette le chocolat dans le papier ? Sans être obligée de faire celle qui va bien, sois toi-même, avec tes hauts et tes bas mais inutile de dire que tu as joué "un rôle" surtout que plus ca va aller et plus tu iras mieux donc tu iras vers cette image de quelqu'un qui va pas si mal que ça :!:

Troisièmement j'en bave particulièrement parce que ceux que je considérais comme mes amis les plus proches ont été une source de désillusion et de mal-être supplémentaire alors que je ne leur ai pas caché que je suis actuellement fragile pour un certain nombre de raisons[/quote]

C'est très bien, ça élimine les rats et les parasites !
Puppis, je te lis et j'ai l'impression de me lire, particulièrement quand tu dis "mais que faire lorsqu'au final il ne reste quasiment personne". J'avais déjà posté à ce sujet, où j'ai l'impression que ceux que je considérais mes amis proches n'étaient même plus là quand j'avais besoin d'eux. Plus moyen de me faire inviter par eux, c'est moi qui faut toujours que je prenne les devants si je veux faire quelque chose. Où ça mène une relation amicale à sens unique au fond?

Bien que là mon moral est meilleur (grâce à mon voyage où j'ai pu déconnecter à souhait avec la réalité), je sais que cette réalité justement va me rattrapper tôt ou tard. Ce qui me réjouis d'un sens c'est de savoir que je ne suis pas le seul à vivre cette merde, grâce à toi et plein d'autres sur ce forum. Jamais j'aurais pu rebondir autant que de passer un peu de temps sur ce forum, j'en suis convaincu!

Alors ne lâches pas, je crois bien qu'on arrivera à passer à travers un jour, et on aura grandi à travers tout ça ;)
karen a écrit :c est bien, bas toi au dela de tes forces.
Merci Karen, si j'ai bien appris une chose ces derniers mois, c'est que la force, quand y'en a plus, y'en as encore. Sinon je ne serai pas en train d'écrire ici... ;)
Schnullerbacke a écrit :Concernant les amis, effectivement, quand on est mal plus de temps qu'ils ne le tolerent, on peut commencer a faire le tri. Mais il faut, je pense, aussi savoir se mettre a leur place.
Combien de fois nous sommes nous retrouver dans leur situation ? A ne plus savoir comment reagir face a la tristesse ou la colere de quelqu'un ?
Dans mon cas c'est plutôt le contraire. J'ai été stupide, j'ai tellement voulu jouer à celle-qui-n'est-pas-affectée qu'aujourd'hui personne ne comprend que j'en souffre toujours. Je me suis perdue dans la "charité", à être là pour tous sans évoquer mes problèmes. Ben maintenant je paie cher mon orgueil et mon impudence.

Medio, tu dis beaucoup de choses très vraies... Sur la méfiance autant que sur les "dispositifs de défense", question sol miné, là je commence à m'orienter terroriste. Au point où même si Lui tentait de s'approcher, j'ai bien peur qu'il s'en sorte avec des dégâts assez moches à décrire.
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :sois toi-même, avec tes hauts et tes bas mais inutile de dire que tu as joué "un rôle" surtout que plus ca va aller et plus tu iras mieux donc tu iras vers cette image de quelqu'un qui va pas si mal que ça :!:
J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, je me suis perpétuellement cachée derrière une jolie image qui ne tenait pas la route. Autant post- que pré-rupture. Pour l'épargner? Pour m'épargner? Et j'ai joué ce jeu à la con avec tous, au point que si maintenant j'essaie d'en parler, personne ne me prend au sérieux, "Aller, Pup, ça va passer!" sans voir ma détresse.

Si je ne règle pas cette partie là de mes relations humaines, je n'irai nulle part. (Et je remarque en passant que j'ai encoooooore répété cette attitude ici, sur JRME... Pathologique!)

Frog, je crois que c'est le Tragique de la vie: Ce n'est qu'a travers cette foutue souffrance qu'on touche enfin à quelque chose de plus "Vrai". (Chrétiens fondamentalistes: bienvenue à vous... Pfff :? :mrgreen: :twisted: )

N'empêche, je te remercie de tes mots qui entent en complète résonance avec moi ce soir!
Je te trouve un peu dure avec toi-même. Jouer un jeu à la con ? Ce n'est pas un jeu à la con que de cacher sa faiblesse ou sa tristesse post-rupture. C'est humain. On a besoin de s'auto-persuader un temps que les choses ne vont pas si mal. On se protège, on fait la méthode Coué.
Si nos "amis" ne sont pas capables de percevoir cela et/ou de comprendre ça, c'est fort dommage.

Maintenant, il faut juste que ce "jeu" ne dure pas trop longtemps...
:) Oui... Ouaip'. Je cesse de jouer. Stop. Et maintenant, j'affronte. En étant celle que je suis: quelqu'un de gentil, de doux et d'attentionné pour tous. Mais je vais aussi commencer à l'être pour moi aussi. Après tout j'ai traversé l'enfer (et j'en ai ramené un sacré souvenir: I've travelled through Hell and all I got was this lousy shirt).

Et puis, ok, je veux bien être la marrante-jolie-intello de service (Vous verriez ma quote auprès des gays tout sexes confondus... :shock: :mrgreen: :arrow: ), mais il y a un moment où moi aussi j'ai le droit de faire preuve de faiblesse. D'être un peu midinette.

Pfffff. Pardon, mais ce soir, c'est.... Rageant et triste. D'être seule. (Caliméro, on t'appelle pour une dé-carnation d'urgence!) Vous voyez? Je n'y arrive pas, pas à être sincère avec ma douleur, je déconne soit dans l'humour pourri, soit dans un pseudo-lyrisme qui conduirait au suicide sans hésitation l'ensemble des Romantiques et la cohorte des suiveurs en panne d'inspiration...

Je suis Séverin narrant, contrit et désabusé, sa non-rencontre avec Wanda...
Nan, justement, c'est pas rageant et triste. C'est humain et c'est sain. Cette douleur t'accompagnera toujours un peu, parce que perdre quelqu'un, sentimentalement parlant, ça laisse une trace indélébile.... Plus ou moins profonde mais une trace, ça s'efface aussi un peu tout les jours ! ;)

Bon, je vois à droite à gauche, "je suis fatale, là ?", "c'est fatale ce que je fais ?". Bon, être fatale, c'est pas faire la belle à tout bout de champs, mettre du gloss (ça m'ennnnnnnnerve ! :lol: ) ou des talons, les paillettes et la couette qui va avec. Être fatale, c'est vivre SA vie, SES envies, accepter de vivre avec SOI, envoyer les autre se faire f*** quand ils vous tapent sur le système, c'est se respecter, c'est être soi même le plus possible, affronter ses faiblesses pour devenir meilleur(e), sans pour autant devenir un dragon. Être fatale, c'est s'assumer.

Alors hop, hop, on se re-motive !
Puppis...

Désolée, j'arrive un peu tard...mais disons qu'étant moi même dans un état pitoyable depuis plusieurs jours...je n'arrive pas forcément à trouver les mots justes pour réconforter les autres.

Mais je peux toujours essayer... :)
Puppis a écrit :Vous voyez? Je n'y arrive pas, pas à être sincère avec ma douleur, je déconne soit dans l'humour pourri, soit dans un pseudo-lyrisme qui conduirait au suicide sans hésitation l'ensemble des Romantiques et la cohorte des suiveurs en panne d'inspiration...
Alors, je pense que tu es tout ce qu'il y a de plus sincère...ça fait partie de toi, et c'est comme ça que tu traduis ta douleur...
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'exprimer son chagrin...il y a TA façon, MA façon....chacun exprime ses sentiments différemment.

Et puis le fait de "jouer" à celle qui va bien alors que c'est pas le cas...on le fait tous à un moment donné...aussi pour se convaincre soi même qu'on va pas si mal que ça, en se disant qu'à force de jouer ce rôle ça finira par devenir vrai.
On fait se qu'on peut...tu fais ce que tu peux pour aller mieux, avec ce que tu as.

Mais je ne te comprends que trop bien...quand tu dis que tu te sens plus seule que jamais...effectivement c'est ds les moments les plus douloureux qu'on réalise qui sont vraiment nos amis.

En tout cas, nous, on est là...
C'est normal de te sentir mal...tu as fait face jusque là...mais il y a un moment donné où la tristesse te rattrape et tu n'a pas d'autre choix que d'affronter la situation.
Tu vas vivre ce chagrin...faire avec les moyens du bord...et petit à petit tu iras mieux.

Il parait qu'avec le temps...tout passe.
C'est ce que je me répète tous les matins...

Gros bisou Puppis !!
Merci Medio, du fond du cœur... Parce que ce soir, avant tout le reste, j'avais besoin d'être "autorisée à" et "légitimée dans" ma douleur. Après six foutus mois... D'habitude ça joue mais je sais que je perpétue cette monstrueuse erreur de vouloir toujours être à la hauteur (Bree van de Kamp, calquée sur mon potentiel devenir.. Potentiel, j'ai dit!).

Même si être soi mais seule... Pas toujours drôle.

Bref, je l'avoue, je crois qu'il y a autre chose qui rentre en jeu là. Il y a une année, je passais une soirée fabuleuse. Et il y a juste trop, là pour ce soir et ces prochains jours. (Bon, je m'explique mais merci de ne PAS me répondre à ce sujet, j'éditerai tout ceci très vite pour les raisons que vous comprenez tous: Demain, c-à-d dans un quart d'heure environ, c'est mon anniv'... Et aucun, je dis bien AUCUN de mes amis n'est dispo. Nan, tout ce à quoi j'aurai droit est un déjeuner avec ma maman. Et pour le reste... Moi et ma merveilleuse et enivrante liberté. Youpi! :evil: )

Edit: Merci Magou aussi. Je n'ai pas non plus les mots ce soir, mais le cœur y est très très fort! Tu est très courageuse, et si généreuse! Je suis vraiment touchée!
Un tout doux réconfortant câlin pour t'accompagner dans l'épreuve que tu traverses!
Je comprends...je suis passée par là aussi...

Laisses toi aller...et puis, t'es pas seule...on est là nous.
Le soir de mon anniversaire, c'est avec vous...sur le forum que j'ai passé ma soirée...
Et nous, on sera là aussi pour toi si tu en as besoin, ok !!

Je t'envoie un gros bisou ;)
OUI! Laisse-moi profiter ce ce petit plaisir là... On fera un EDIT général demain... Ou p'têt même après-demain! :mrgreen:

Là j'en ai besoin, au point que je crois que je vais même aller m'ouvrir cette demi bouteille de Champ' qui traine depuis six mois dans mon frigo..! :D
Puppis a écrit :Aaaaaahhh! Pas le droit de parler de macarons!!! (bon, ben demain j'irai faire la queue chez Ladurée. :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ça vous énerve aussi? )
:lol: :lol:

Tu vois ?
C'est ça que j'adore...cette faculté que tu as de garder ton sens de l'humour malgré tout...
Et ça...contrairement à ce que tu penses...c'est une grande force !!
Ca veut pas dire que tu sais pas vivre ta douleur...au contraire, ça veut dire que tu la gères !
Bon ben OK... S'il en fallait une couche de plus.

Qui se manifeste à 00h15 avec un texto parfaitement adorable et tout plein de gentillesse??? ET une invitation???

Sisi, vous avez parié tout pile juste exacte.

Alors pourquoi je chiale à nouveau, hein???
Oui oui, exactement, Mr.Ex, qui, comme j'y ai fait allusion samedi ou dimanche (?) dernier, la joue un peu flirty... Mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Au mieux à un "Bon anniv'" demain soir, pas plus et beaucoup moins.

Bref, paumée, aller hop, je fais péter ce foutu champagne.
Coucou Puppis, je rentre d'une semaine de vacances donc je n'ai pas lu tout ton post mais voila, j'arrive ce soir et je lis toute cette tristesse et cette solitude que tu ressens. et moi aussi j'ai envie de pleurer en te lisant mais aussi j'ai envie de te prendre dans mes bras et te faire un gros calin!
Tout d'abord, je ne le dirai pas puisque tu ne le souhaites pas mais je t'envoie pleins de bisous et un bon gateau avec des bougies pour demain!

Tu sais, on pretend tous aller bien parce que c'est la societe qui veux ca. Je me suis souvent poser la question de savoir ce que feraient les gens si quand on me demande "ca va?" je repondais; "ben non , en fait ca va pas du tout" parce que personne ne s'attend a cela. Alors, oui, on dit que l'on va bien meme si...
Par contre, depuis plusieurs annees, j'ai appris a m'accorder le temps de ne pas aller bien, toute seule d'abord, puis a pleurer sur les epaules de mes amies/amis. (surtout parce que l'une d'entre elle, m'a un jour dit qu'a force de ne pas dire quand si j'allais bien ou pas, ca les destabilisaient plus qu'autre chose.

Quant a tes amis, je suis sure que tu en as plein qui tiennent a toi plus que tu ne le penses. Bon demain personne n'est libre parce qu'on est en plein milieu de l'ete, et que tout le monde est en vacances. Moi demain, je serai la et je t'aiderai a souffler tes bougies et je suis sure qu'avec les autres, on va faire peter le champagne (Coco , praline, a vous les bubulles). Courage ma Puppis, ca va aller!

Magou, je vais aller trouver tes derniers posts
Puppis a écrit :Oui oui, exactement, Mr.Ex, qui, comme j'y ai fait allusion samedi ou dimanche (?) dernier, la joue un peu flirty... Mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Au mieux à un "Bon anniv'" demain soir, pas plus et beaucoup moins.

Bref, paumée, aller hop, je fais péter ce foutu champagne.
Ouais...à se demander à quoi il joue...

De tte façon, t'as pas le droit de te prendre la tête aujourd'hui... ;)
Donc cogites pas trop.

Et encore...gros bisou !!
A fait une 'rosse bêtise? Ou pas? Juste répondu à Mr.Ex que je n'avais rien prévu de spécial pour demain, et que j'étais d'ac pour aller boire un verre.

Mais en fait, ça m'est égal qu'il réponde ou non, j'ai envie de le voir, ok, mais comme pour moi l'idée d'une reconquête est aux oubliettes... J'ai juste envie de compter sur l'ami qu'il peut être.

Pfff.... C'est dur, hein? :ugeek:
Grosse bêtise ??
Pourquoi ??

Tu sais...le SR, la méthode et tout ça...c'est bien !
Mais parfois, on a juste envie de faire ce qu'on veut...sans penser aux conséquences.
Et c'est bien aussi...comme ça pas de regrets.

Faut pas t'en vouloir pour autant...tu as envie de le voir et lui aussi apparemment...donc pk pas ?
En plus, t'y vas pas ds l'optique d'une reconquête mais juste pour passer un bon moment...donc pas de souci...
Magou, t'es fabuleuse! Tu traverses l'enfer et pourtant tu prends le temps de me remonter avec mes petits problèmes existentiels, et tu me fait même largement sourire!

Ça c'est du cadeau merveilleux que je garde bien au chaud dans mon cœur!
J'suis contente si j'ai pu te remonter un peu le moral... :D

A ta santé Puppis !!! :mrgreen:
Oui et au tien aussi !!!

Allez, sur ce, je vais au dodo...parce que je t'avoue que je suis crevée...et j'ai encore ces satanés cartons qui m'attendent demain... :?

En tout cas, je t'envoie un énorme bisou !!! ;)
Oups :oops: , Steph, toute occupée par mon nombril j'ai zappé ton message...

Please, ne pleure pas en me lisant, c'est un coup de down assez méchant, mais je sais gérer maintenant. Merci aussi pour le gros câlin et les bisous que je te retourne largement (D'ailleurs, j'irais bien faire un p'tit tour du côté de Manchester dès que je peux m'offrir ça... Un vieux rêve, alors ne t'étonne pas si tu as de la visite surprise très vite!)

Ensuite, j'aime beaucoup ta façon de décrire cette hypocrisie générale... En même temps, comme tu le sous-entends, est-ce qu'on a le choix?

Et en bref, non pardon mais mes "amis" ne sont pas à la hauteur et ce n'est pas la première fois - et de loin! Mon meilleur ami garde le bénéfice du doute, ma meilleure amie est purement et simplement recalée et rétrogradée au rang de copine (pour toute activité ne nécessitant aucun échange profond. Elle m'a ASSEZ pourri la vie ces derniers mois) Et ma "bande de pote" ici n'est manifestement pas fiable (mais ils sont tous en couple, ça joue sans doute), ni présente, sauf pour me demander des services et ne pas m'inviter aux diners organisés depuis que je n'ai plus de cavalier.

Et bien révolution!!! Il y a des millions de gens intéressant sur cette Terre qui m'apprécieront à ma juste valeur.

Nan??? :roll: :roll: :? :D

Alors pourquoi perdre mon temps avec des loosers? :ugeek: ................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
frogger a écrit :Je le dirai pas très fort car faut être discret paraîterait, mais crois-moi je tiens à te souhaiter bon anniversaire et une très belle journée!! Penses à toi, tu le mérites bien ;) :mrgreen:
Merciiiii!!! :D !

Coupette de champ' pour toi aussi? Sisi, tiens, enjoy!
Puppis a écrit :
frogger a écrit :Je le dirai pas très fort car faut être discret paraîterait, mais crois-moi je tiens à te souhaiter bon anniversaire et une très belle journée!! Penses à toi, tu le mérites bien ;) :mrgreen:
Merciiiii!!! :D !

Coupette de champ' pour toi aussi? Sisi, tiens, enjoy!
Je me prendrai une Puppis à ta santé ce soir ;) :D
Coucou Puppis :D :D :D
Tout d'abord, Joyeux anniversaire ;) Je vois que vous le fêtez dignement avec Puppis et champagne :) :) :)

Parrrrfait!
Puppis a écrit : Pffffff... J'ai passé tellement de temps à materniser mon monde, à être autant le roc que la source de divertissement de tous que maintenant que je refuse de remplir plus longtemps ce rôle, tout le monde se tire sans demander son reste.

Je sais que les périodes de troubles font un tri radical dans ceux qui sont nos véritables proches (A friend in need is a friend indeed), mais que faire lorsqu'au final il ne reste quasiment personne? Quand, ce soir, je ne demanderais rien d'autre que de passer un moment avec quelqu'un qui m'amuse et me fasse me sentir bien, et que je ne dispose même pas de cela dans mon répertoire?
J'ai eu exactement la même chose que toi : un premier tri quand je me suis mise en couple car plus assez disponible pour les autres... Et un second tri encore plus marqué à la rupture puisque tous nos amis communs m'évitent :roll: puisque c'était surtout les siens à la base...

Heureusement, j'ai de simples connaissances (collègues, ...) qui m'ont proposés des sorties, des activités et cela m'a permis de voir du monde... Des personnes qui n'attendent rien de moi et envers qui je n'ai pas commencé à me couper en 4 puisque je n'en suis pas capable actuellement.... ;)

Et puis, ce forum aussi :D :D :D

C'est dans ces périodes qu'on puise en nous et qu'on va vers les autres.... :)
Et ça, tu nous l'a bien montré que tu en étais plus que capable!!!
Puppis a écrit :Je n'y arrive pas, pas à être sincère avec ma douleur, je déconne soit dans l'humour pourri
Au moins tu ne me laisse pas seule dans ce rôle ;) Allez, on va monter un show pourri et se faire pleinnnnn d'argent avec pour s'acheter du champagne :D
Puppis a écrit :Magou, t'es fabuleuse!
Qu'est-ce que je te disais, Magou :mrgreen: C'est qui qui a toujours raison LOL :lol: :lol: :lol:
:shock: Merciiiiiii Coco, Denaisss, Karen, Louloutte, Praline avec spéciale dédicace à la Grenouille pour cette photo qui fait soif :mrgreen: , en particulier pour votre discrétion :evil: :lol: :lol:

Une très belle journée à tous!!!!

Moi je :arrow: : hop, tite robe d'été et apéro/resto en terrasse si la météo veut bien rester sympa :mrgreen: . A plus tard!
Zute, j'ai un don incroyable pour être en retard... Une semaine d'absence ça semble pas beaucoup, mais côté rattrapage à tous les niveaux, on sent bien passer...

Trop tard donc pour te souhaiter de rayonner dans ta 'tite robe d'été pour ce jour qui est le tiens avant ta sortie, mais le coeur y est comme on dit!

Possible par contre de rebondir sur cette idée : a friend in need is a friend indeed .
Simplement par ce qu'elle fait remonter à ma mémoire cet "avertissement" que l'on m'avait fait il y a longtemps, bien avant que l'autre âne entre de plein pieds dans ma vie, à une époque où déjà je tergiversait sur l'idée d'entamer un "rattrapage psychologique". Un ami, pas spécialiste mais relativement éclairé sur la question, m'avais alors signalé que l'un des effets remarquables de ce genre de processus était le ménage qu'il pouvait amener dans nos relations. Parce que lors de l'après rupture, pendant la reconstruction, qu'on entame ce grand travail sur soi, volontairement ou lorsque les évènements nous mettent dos au mur, nous entrons dans un processus similaire. Nous changeons, notre regard sur le monde évolue... et hélas, même si c'est pour, à long terme, aller vers le Mieux, le changement est quelque chose qui nous coute. Qui nous coute d'autant plus que dans nos histoires, il arrive dans nos vie alors que nous ne sommes pas pleinement rétablis de ce grand changement d'ordre quasi traumatique qu'est la rupture.
Puis, ce n'est pas parce qu'on "élimine" certaines personnes de nos vies qu'on peut en conclure que l'on s'est planté dans nos choix, et encore moins s'en accabler. Ces personnes étaient les bonnes pour ceux que nous avons été, mais simplement, puisque nous changeons, elles ne le sont peut-être plus.

Petite note pour tous ceux (dont je fais partie) dont le coeur s'est transformé en véritable place forte, un petit livre que je vous conseil : Comment apprivoiser son crocodile de C. Aimelet-Périssol. A défaut de vous changer les idées, il propose un éclairage intéressant sur nos mécanismes de défense...
Bonsoir tous!!!

Bonsoir JoliDragon! ;)
JoliDragon a écrit : Trop tard donc pour te souhaiter de rayonner dans ta 'tite robe d'été pour ce jour qui est le tiens avant ta sortie, mais le coeur y est comme on dit!
Pour la 'tite robe d'été, en effet, mais là je passe en coup de vent pour la 'tite robe de soirée ab' fab', avant de filer déguster un verre (ou +... hips!) de ce petit vin fabuleux que propose un de mes "repaires"... Accompagné(s! :mrgreen: ) de quelques tapas, je me délecte d'avance! Et puisque ma ptite bande d'amis me délaisse pour les deux heures qui viennent au profit d'un certain Harry dont c'est la St-Chose, sans doute, je vais être toute seule face à pleins de Grands Méchants Loups... :mrgreen: :D

Mr.Ex, puisqu'on est quand-même là pour ça, s'est fendu de 3 (sisi, TROIS!) messages en moins de 24h, gentils, complices et attentionnés dont un pour me dire que désolé, il ne peut pas me voir aujourd'hui... J'en déduit que rien du tout, juste na!

Tombée sur ce lien hier, placé par Sapias (rendons à César...). http://www.la-psychologie.com/passif-ag ... couple.htm Le tableau est un excellent récapitulatif de mes deux ans avec Mr.Ex... Autant dire que maintenant que j'ai ouvert les yeux là-dessus, hors de question de retomber dans ce schéma à nouveau.

Bref, je me sentirais presque comme..... :shock: un cœur à prendre! 8-) :mrgreen:

Et, JoliDragon, j'adhère à 200% à ce que tu dis des amis. Ma conclusion? Tant mieux!! Je suis une meilleure version de moi, mes véritables amis à venir ne peuvent qu'être des gens merveilleux avec lesquels je me réjouis de tisser des liens plus profonds et sincères!

Bonne soirée à vous tous, je n'oublierai pas de trinquer à votre bonheur!
Bon ben soirée terrible. Pas top du tout (même si, un véritable ticket avec un artiste plutôt doué et d'actualité....)

Bref, la soirée s'est très lamentablement conclue dans un dévalage très pathétique d'escalier et un genou en joyeuse explosion (là, tout le monde à pris sa douche). Aurais mieux fait de filer aux urgences. Mais le scotch, ça marche aussi, naaan??? :roll:

Heuuu, on en causera demain.

Pffffff. Honteux. Ridicule. Sur cette révélation, moi je me défile et je file. :arrow: :evil:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9