Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Finalement,il faudrait peut-être que tu retrouves ton humour du début :-) ... bon après dans nos situations pas évident de les faire rire je te l'accorde...(à moins de faire ds le Pierre Richard). Les mères célibataires je sais pas trop mais les mères "tout court" il y en avait pleins des super canons ;-) Le pb s'est qu'il y avait aussi bcp de papa :-)

Round d'observation ok mais le pb c'est qu'il y a pas trop d'autres rounds de prévu... A part un silence radio strict je vois pas trop ce que je peux faire maintenant!
Zanyuk, Je pense pas que j'étais en colère, plutôt triste. La colère c'est trop violent pour moi, j'ai pas les moyens physiques ;) En fait la rupture, y en a eu tellement: une très grosse et quelques petits froids/ruptures de courtes durée. Donc, je n'y accordais pas d'importance. Je me disais c'est son insatisfaction permanente. Et elle a cette réaction chaque fois qu'elle est débordée. Donc, j'attendais son retour, puisqu'elle est chaque fois revenue. J'ai juste été triste quand elle me disait je réfléchis à nous deux, ça commence à être perturbant émotionnellement les montagnes russes. Parce que entre deux froids elle fait des déclarations peu banales.
Même la dernière fois que l'on s'est parlé où elle a dit "oublie moi" en pleurant. Le corps dit le contraire de la bouche. Elle a dit "on fonce dans le mur" pour moi ça aussi c'est comme dire "je vois le problème, j'ai la solution et je la donnes" et enfin quand je dis avec les sentiments le reste suit elle répond "ça suffit pas les sentiments" En gros: espoir
Et même quand elle dit "je dois refaire ma vie" j'ai eu la puce à l'oreille mais l'espoir primait. Ca pouvait aussi dire "je veux faire ma vie et si tu restes là je vais recraquer"
L'espoir vient du fait que j'ai l'impression que la rupture vient d'arguments pratiques, matériels, concrets, plutôt que sentimental.

La douleur est venue quand j'ai vu la voiture de machin moins d'un mois plus tard.Qu'il soit venu si vite, et bien en place. Mais pas de colère.Au début je trouvais son comportement irrespectueux mais ça n'a pas été jusqu'à la colère
Et même quand je la vois s'exhiber avec lui devant moi, je n'arrive pas à être en colère. Comme tu disais elle vit ce qu'elle doit vivre et si elle revvient je saute au plafond. Je dois bien avouer que cette abnégation me surprend (moi qui n'imagine pas toucher une autre tout de suite, je l'ai encore dans la tête, le coeur et le corps).

Et oui je pense qu'elle n'a pas vu mes sentiments. Je crois plus aux actes qu'aux paroles. Je ne parlais pas, elle n'agissait pas....
Les sentiments devaient se voir rien que par mes activités dans la maison moi qui suis pas manuel (toutes sortes de choses que je n'imaginais pas qui existaient, ou que je m'imaginais pas faire), me suis occuper de l'enfant mieux que le père (aucune reconnaissance des deux) j'ai eu les années les plus difficiles. Mais elle n'attendait que trois mots....

Sa famille? Je pensais être relativement bien intégré. Je les défendais même contre elle (sentiment de non loyauté). Je pense avoir été un beau fils plutôt pas mal par rapport aux autres. Et si elle voyait pas ce que je faisais, eux pouvaient lui dire et prouver que tous ses arguments faux. Parfois des belles familles soutiennent les beaux enfants.
Surtout que là avec machin c'est pas super moral. Et quand on sait que certains ont vécu la même situation plutôt que la soutenir ils pourraient me comprendre...

Je peux accepter (quoique :) ) qu'elle m'aime pas mais pas se mentir pour se donner bonne conscience.

La colère vient de cette injustice. DE pas m'avoir dit que c'était sérieux cette fois (j'ai vraiment rien vu venir, on se parlait encore), qu'il y avait un autre (je suis sûr que c'est l'élément décisif. Au lieu de décider si c'était avec ou sans moi, c'était lui ou moi, l'ancien ou le nouveau)J'aurais défendu ma cause. Et finalement l'impression d'avoir été pris pour un bouche trou en attendant mieux mais je ne peux m'y résoudre, on peut pas rester autant de temps s'il n'y a rien de sérieux. Ou alors je me suis bien planté. Parfois je me dis qu'elle avait un comportement (j'éviterai les détails blessants expressément)pour me faire partir, mais vu ma constance et la solidité de mes sentiments elle a dû prendre la décision elle même.

Et ma colère naissante se tue dans l'oeuf. Je n'arrive pas à lui en vouloir.
J esuis toujours dans l'espoir. (parfois je me dis je vais espèrer jusqu'au bout. Parfois je dis que je dvrais trouver quelqu'une qui me "mérite" mais je suis indisponible et non prêt sentimentalement. Ou alors célibataire endurci. Contrairement à elle je n'ai pas besoin de quelqu'un en permanence. Et les ruptures ça fait trop mal)Et par moments, comme hier soir, c'est tout l'inverse. Et gros coup dur. Je ne peux m'imaginer sans elle et quand ce futur seul me saute au cerveau c'est le saut à l'élastique infini. Aujourd'hui je n'ai pas su suivre maformation. Tout le temps en train de penser à elle, à écrire des notes pour une lettre fictive.
Et en même temps j'appréhende la fin et l'été et la suite. J'avance pas par pas. Sans savoir de quoi sera fait l'avenir.
Elle était mon tout. Et je ne peux plus partager.

E. Kubler-ross a repéré les cinq étapes de l'acceptation de la mort chez les patients atteints de maladies incurables. Etapes que l'on peut suivre pour tout échec, perte, rupture:

Le déni:on y croit pas (j'espère)
La colère:trouver un coupable (elle, l'enfant, la famille, lui)
Le marchandage: J'accepte tout si tu reviens
La dépression: Plus d'énergie, renonce,on se bat plus
L'acceptation:

Tu as passé toutes les étapes de la courbe?Colère, peur, tristesse?
Je suis passé un peu par toutes les étapes mais reste essentillement dans le déni :(

La première pensée du matin va pour elle. En fait, c'est même pas volontaire, précis, c'est une impression, quelque chose de flou, de présent en permanence. A peine la radio s'allume, je m'éveille et "elle est là présente" :(
Dormi 5h et bizarrement en forme. Sans doute le réveil est arrivé au bon moment , entre 2 phases de sommeil

Bonne journée à tous
Amoureux, au risque de paraître un peu dur, je pense vraiment qu'il faut que tu te fasses violence. Moi aussi ma 1ère pensée va souvent vers elle mais si tu n'arrives pas à être heureux sans elle, je pense que tu n'as aucune chance. Si tu n'es pas heureux seul, elle n'aura pas envie de revenir avec toi et surtout je pense que vous pourrais pas être heureux ensemble...

Je sais que c'est pas simple, il m'a fallu des années et parfois c'est encore dur mais soigne au moins les apparences et fait attention à tes pensées. Ne laisse pas les mauvaises pensées t'envahir. C'est pas tjs facile mais il faut faire l'effort.

L'autre jour j'ai fait un truc qui m'a servi je pense : je me suis enregistré disant des pensées positives (du style : "je suis confiant") et dans ma play-list que j'ai écouté ds la voiture, j'ai alterné mes enregistrements avec de la musique. La méthode Coué poussée à l''extrême... et je pense que petit à petit ça joue sur notre subconscient ;-)
J'arrive à être bien seul. J'ai toujours été seul, aimé la solitude. C'est sans doute ce qui fait que l'absence de quelqu'un qu'on a mûrement choisi, laissé entrer dans sa vie est difficile. Mais la solitude ne me fait pas peur, j'étais seul cestrois dernières années. Donc les habitudes solitaires sont bien ancrées. Et c'est moins douloureux qu'une rupture totale.

Pour les apparences, ça va plutôt. En même temps elle me voit pas donc...Mais vu sa maigre psychologie elle doit penser que je suis bien et heureux. Avant, A des moments où l'on se voyait elle me trouvait joyeux alors que c'était le contraire...!!!

Les pensées matinales ne sont pas de vraiespensées. Rien de précis. Comme une présence fantomatique. Se réveiller comme si elle était là à côté.

Et de toutes façons je ne crois pas qu'elle aura envie de revenir même si je suis heureux. Elle a tiré un trait définitif (comment interpréter son cache cache)comme si on ne s'était jamais connu.Je parie même qu'elle en déduira qu'elle n'était pas importante pour moi. Oui oui c'est une femme extrêmemnt simple. ;)

Quand je m'occupe ça va, c'est justement le vide qui approche dans quelques semaines que je dois combler, qui me fait peur. Et machin.Ces quelques semaines-ci ont juste été un voile.

Et quand je me surprend ne pas penser à elle, je me dis que je m'habitue à son absence. Je n'aime pas ça. Je sais que c'est mieux pour mon esprit mais c'est comme si j'oubliais tout ce qu'on a vécu. En même temps c'est assez rareque je n'y pense pas :oops:

Dis moi soitfier, puisque ta vie de couple avec ta belle n'était pas rose tous les jours(puisque j'ai vécu un peu pareil), qu'elle t'a blessé par la suite comment as-tu encore envie d'elle? En oubliant que c'est la mère de tes enfants.
Tes sentiments spontanés vis à vis d'elle.
Et puis des "raisons raisonnées".
C'était pas rose tt les jours mais il y avait aussi pleins de bons moments ;-)
Et puis surtout, je suis sûr que si je savais ce que je sais maintenant, je réagirai différemment ds certaines situations et du coup il y aurait bcp moins de "mauvais moments"...
amoureuxtransi, c'est là où je me pose des questions sur le SR... tu dis bien qu'elle va croire que tu te passes très bien d'elle...?? Je lis et relis tous les intérêts du SR, et à part aborder et valider la phase d'acceptation, je ne vois pas...
comme le disait bien zanyuk, "elle" ne vas pas se présenter à notre porte un beau matin, ou un beau soir... être attirant, ok, mais comment la provoquer vraiment si elle-même se pose, après tout, quelques questions convergentes avec notre but ultime : la reconquérir? Je ne suis peut-être pas assez subtil, sûrement d'ailleurs, mais entre une "blitzkrieg" sentimentale, et l'éloignement limite (très) méprisant, il y a un dosage que je ne suis pas sûr de nous voir mettre en oeuvre ! Et j'admire ainsi vraiment la force et l'investissement de soitfiermister dans sa soirée !! (merci pour ton message, je l'ai bien lu, et relu). Mais ça ressemble à une forme de suicide bienheureux de nos "couples" respectifs. Mourir pour mieux renaître, ou juste pour la gloire de sentir "mieux" ?
Bref, je pratique le SR en bon soldat perdu de l'amour (non, l'inverse, en bon soldat de l'amour perdu), mais je sens qu'il faudrait se mutiner un peu... encore aujourd'hui, j'ai reçu - en plein silence, hein - un sms plutôt très sympa (peut-être friend zone, je ne nie pas, interprétations, interprétations...), et je l'ai donc snobé par une une pirouette : tkt ma cocotte, je vais bien ! Ouais... comme zanuyk, je l'aime profondément et sincèrement, et elle me manque de moins en moins, parfois pas, parfois pas du tout au contraire (une petite gazelle me tourne autour d'ailleurs, et je vais plonger, carpe diem). Mais sans coach, comment prendre le bon virage au bon moment ? cette histoire de SR ne serait-elle pas un peu commerciale ? Le but, c'est la reconquête, non ? Et pourquoi ce défi s'accomplirait forcément dans la joie et la sérénité après moultes méditations régénératrices ? La douleur fait partie de la vie sentimentale non ?
Là, je viens donc de lire amoureuxtransi et soitfiermister, et ils me confirment qu'ils accepteraient une réconciliation même brutale, même bancale, même très risquée !! Ne serait-ce que pour être sûr que leur couple préféré est bel et bien voué à l'échec... au lieu de mijoter comme nous le faisons tous - zanyuk le sage, lui, marche... j'envie son détachement ; grand maître, comment fais-tu ?
pardon d'être un peu long, mais je compte sur vous pour rectifier mes interrogations !
Foupoudav a écrit :Là, je viens donc de lire amoureuxtransi et soitfiermister, et ils me confirment qu'ils accepteraient une réconciliation même brutale, même bancale, même très risquée !! Ne serait-ce que pour être sûr que leur couple préféré est bel et bien voué à l'échec...
J'ai jamais dit ça! Sans certaines conditions et des changements par rapport à avant, je me vois pas repartir en étant sûr d'échouer!
Soitfier, je me doute qu'il y eut de bons moments. Idem pour moi. C'est justement la raison pour laquelle on tombe des nues quand on apprend qu'elle s'en va.
Comment réagirais tu maintenant? Pas obligé de répondre si je suis trop curieux. :oops:

Tu penses que tu peux encore vivre de belles choses avec elle? Tu es capable de supporter ses mauvais côtés,sa double personnalité...??

Foudoupav, moi aussi je me demande l'intérêt du silence radio. Je me répète mais il y a quelques années j'ai fait tous les interdits et elle a pris ça pour de l'amour et m' a rappelé. Chacun, chaque ex est différent.
Reconstruction? ok. Mais si la rupture est douloureuse, la reconstruction sera lente et longue et l'ex ne sera peut être plus disponible.

Au risque de paraître vieux jeu, comment peux tu dire l'aimer sincèrement et plonger sur la première gazelle qui pointe son minois.
POur ce qui est du commercial, vous avez peut être lu comme moi: si l'ex a un next. 1) ce n'est pur autant que l'ex oublie 2) faut pas sousestimer cette nouvelle relation. Super et on fait quoi alors on espère ou on passe le chemin....

Je ne sais ce que tu appelles réconciliation brutale, mais je ne veux pas confirmer l'échec de mon couple, que du contraire, je veux lui prouver qu'on a un avenir. J'étais le seul dans son entourage à freiner sa négativité, sa roue infernale d'idées noires. Alors je pourrais continuer plus fort, plus loin. Une équipe comme au meilleur de notre histoire. Cumuler nos forces, combler les faiblesses de l'autre.
Et, quand je raisonne, elle fait bien de m'ignorer si elle ne veut réellement plus de moi. Je ne pourrais la convaincre.Un regard, un sourire et j'espérerais.
je voulais susciter un peu de polémique, c'est réussi ! par contre, je suis sincèrement désolé soitfiermister d'avoir mal interprété ta position... je t'admire d'autant plus que tu mènes une bataille de très longue haleine. Tu sembles tellement t'investir, je n'aurais sans doute pas ta force. Ou bien je n'aime déjà plus assez mon ex ?...
amoureuxtransi, nous sommes donc en accord sur le caractère discutable du SR... après, il est la meilleure solution pour mettre fin à la dépendance affective, je l'ai bien compris. J'ai du reste recherché des témoignages sur les voies alternatives, et ça reste compliqué. Notamment de se reconstruire. Je suis du genre impatient, je crois... et j'ai tellement peur de l'apparition du next (soitfier, vraiment, je t'admire, honnêtement - si je la savais avec un autre, c'est fini pour moi, je le sais).
je continue donc mon petit jeu de chat et de la souris avec mon ex, (suis moi, je te fuis,etc), aussi illusoire celà soit-il, car je pense sincèrement qu'elle ne veut plus de moi malgré sans doutes quelques sentiments, mais de toute évidence, elle apprécie de me garder sous son coude... je suis aussi le père de sa fille adorée, en même temps... compliqué. Très. Elle qui est déjà compliquée, indécise de nature, ça n'aide pas (elle vient de répondre à mon texto, et comme à chaque fois qu'elle entrouvre une porte, elle me la claque au nez quand j'essaye de m'engouffrer dans la bréche - je vous le dis : un jeu bien pervers).
Quant à vivre ma vie, pas pour une histoire de sexe, même si ma libido se porte très bien (ça chatouille quand même non?), mais pour une vraie histoire avec une femme adorable qui me connaît depuis longtemps, et qui connaît ma posture (donc pas d'imposture, je vous rassure aussi sur ce point). Maintenant que faire ? Attendre ? Vu les circonstances, mon ex n'en saura rien, pour un certain temps en tous cas. Et si je tombe vraiment amoureux d'une autre, eh bien c'est que j'ai tourné la page, non ? Mais on n'en est pas là. Mon couple a disparu il y a bientôt 6 mois, même si la séparation est plus récente, d'où certains dégâts durables d'ailleurs... Je ne vais pas "tromper" mon ex, ni la remplacer. Je vais - peut-être - vivre une histoire intéressante, entre adultes responsables qui ne s'interdisent pas de (re)-trouver le bonheur - alors que mon ex m'a dit et répété que mon avenir se ferait sans elle. Et à cette heure, paradoxe ou pas, j'aime encore mon ex. Profondément et sincèrement comme le dit si bien zanyuk, et confusément aussi. (je rappelle que j'avais souhaité son départ, et que j'ai donc cruellement blessé son amour-propre et sa fierté... je pars donc de très loin, moi aussi, en terme de reconquête). Je ne suis pas "certain" de vouloir revivre avec elle. mais je l'aime, je rêve d'elle toutes les nuits, et ces rêves sont rarement érotiques.
le sujet de la discussion entamée entre vous,c'est "comment obtenir un rdv en face-à-face", non ? Zanyuk a réussi, et peut-être que ça va payer malgré la distance qui les sépare... (moins grave que la distance affective, celà dit, sauf si ça se cumule évidemment).
Quant à nous autres, il nous reste du chemin à parcourir pour l'obtenir ce rdv qui pourrait vérifier ou déclencher une possibilité de reconquête. Mon ex n'en veut pas. Elle m'en veut beaucoup et n'a plus confiance. Mais je sais qu'elle a encore un faible pour moi. Tant que je le ressentirai, tant que ce sera réciproque, je ne renoncerai pas, "célibataire" , ou pas. Mais je lâche prise pour la dépendance affective. On verra bien. Carpe Diem.
Vu l'heure, ce sera une réponse succincte (en plus je suis sur mon tel)
Le SR ça n'a rien de miraculeux. Son objectif est simple: réussir à prendre le recul nécessaire pr se reconstruire, faire le point sur nos sentiments, se détacher du manque affectif, retrouver le bonheur individuel pour éventuellement commencer un nouvelle (très important ce mot) histoire avec la personne aimé... La difficulté, c'est de reconnaître le moment où l'on est pret pr provoquer un nouveau contact. Parce que,comme je l'ai déjà dit, et soyons honnête, elles ne vont pas venir sonner à notre porte un beau matin. Par contre, next ou pas, et ça j'en suis convaincu, ça ne change absolument rien à cette possibilité !!!! En fait, pour faire simple, il faut détruire pour reconstruire... Accepter le passé, la rupture, la fin de l'histoire pour bâtir à nouveau !!!
Mes amis, sur ces paroles, dodo !!! Suis fatigué moi ^^
Donc tu penses que même s'il y a un ex, elle peut revenir? Alors explique moi vite ta technique. On est plusieurs avides de conseils... ;)

Es tu passé par des moments down, de tristesse, colère, peur,déni,...?

Ma colère, si infime soit elle, vient du fait que parfois je me dis que tout ceci n'était pas réciproque. Si je n'étais pas arrivé elle serait avec le précédent. Et oui, le même manège à chaque fois.

En fait j'ai du mal à comprendre être bien seul, ne pas ressentir le manque et vouloir la re conquérir. Bien sûr je suis bien seul, je l'ai déjà dit, mais je suis mieux avec elle. Ce n'est pas contradictoire.
Et si on veut la re conquérir c'est qu'on y est attaché, donc qu'il y a manque.
Et plus on attend plus elle oublie.

Donc à te lire, tu penses un jour entreprendre une re conquête?

Prêt à partir? Ton paquetage est fait?Quel poids fait ton sac?

Soitfiermister, comment as-tu tenu ces trois années? J'espère (mais me connaissant, je n'y crois pas)l'oublier avant. C'est une belle femme attirante et avenante,Son ex (et pourtant il y en a eu entre nous deux) avait encore envie d'elle bien qu'il soit en couple. Moi c'est plus que physique, bien plus.
Complètement d'ac avec Zanyuk ;-)

Qqs précisions pour Foupoudav et Amoureu :
Ca ne fait pas 3 ans que je cours après mon ex car je n'en voulais plus pd 2 ans! J'ai même rembaler ses timides tentatives (et ouai faut être con!). Cependant papa de petits gosses j'ai pas cherché à me recaser (sûrement une erreur et une perte de temps) et me suis concentré sur mes gosses et mon boulot... C'est finalement qd ya eu le next que j'ai eu une prise de conscience qu'il était possible de changer des trucs pr une vie harmonieuse entre nous (aucune preuve de ça mais une forte conviction). De plus qd on a des gosses, en plus petits, il est impossible de couper le contact, ce qui facilite pas le passage à autre chose... Pour être plus précis, il y a environ 5 mois que j'ai entamé le "reconquête" (de façon vraiment débile au début ;-))

Autre précision importante : ma vie n'est pas focalisé sur elle. Si une aventure ailleurs est possible je ne m'en priverai pas! A midi, j'ai bouffé avec des collègue au resto et la serveuse plus qu'avenante et très jolie.... je m'emballe là :-) Car il faut pas se leurer : les âmes soeurs ça n'a jamais existé! Il y a des tas d'autres femmes dt nous aurions pû être amoureux et nous aurions très bien pû être heureux avec des milliers voir des millions d'autres femmes sur terre! Après il y a un passé, perso j'ai tt simplement pas envie d'y tirer un trait dessus. Si malgré mes efforts et le tps j'y suis obligé et je le ferai mais ce n'est pas mon choix actuellement!

En conclusion, même si mon ex occupe énormement mes pensées et sans doute trop, j'aime trop la vie pour ne pas en profiter ;-)

En espérant avoir été clair...
Je viens d'acheter le lonely planet Islande. Mon 1er lonely. Plus complet que le routard sur la rando.

Et ben, les gars ça pourrait devenir ma destination pour les dix prochaines années. C'est LE pays de la rando. L'auto stop a l'air sûr, et marche bien. Des paysages variés en veux tu en voilà, des aurores boréales, des phoques, baleines à tire larigot, piscine chauffée dans toutes les villes, du snorkeling en Islande eh oui.
L'habitant propose des chambres bon marché
....
Exercice simple à faire n'importe où pour se muscler. Ca nécessite une chaise avec accoudoirs. Appui sur les accoudoirs et lever des genoux vers la poitrine. Pour les abdos. Pour les pectoraux, traction sur les accoudoirs. Ca prend quelques secondes, et on peut le faire aussi souvent qu'on le souhaite.
Et les effets se font visibles.

Et plus y a de muscles, plus on peut manger de crasses. L'appétit revient. Bon les crasses US aussi mais je limite.
Et je recommence à aimer mon corps ;) Ca me rappelle mon adolescence :D
On dirait une réunion de filles à la machine à café :lol: :oops:

Je crois qu'on aura pas de nouvelles de Zanyuk avant une semaine.
Désolé d'etre un peu moins présent en ce moment ms j'étais pas mal occupé ces derniers jours ^^
Départ demain :-) j'ai hâte mais je stress aussi un peu !! Ça va me faire du bien, j'en suis sûr !!
Au fait, un conseil, évitez l'acrobranche avant un trek, parce que je me suis blessé au genoux hier !!!! Lol
Bon, je vais jardiner matinalement :8h. Je m’attendais a ce que j’ai vu : intuition. Vendredi j’aivu l’enfant en voiture avec son père. Sont partis en we me suis-je dit. Et de fait, samedi machin est là et j’imagine le we. Jusque ce matin. Il est parti tôt mais tout de même.Bizrrement ça m’ a plus perturbé que le face à face samedi.
Le fait qu’il vienne quand elle est seule, (où est son enfant à lui ?) ils ont sans doute passé le dimanche jusque auj, elle se lève en même temps que lui,
Moi je ne pouvais rester les we où elle était seule, jamais en semaine et quand je me levais elle restait au lit. J’aimais ces câlins matinaux, l’observer, m’en aller et revenir le soir. Ce qu’il fera j’imagine. Pour ça que j’appréhende les vacances.
Je me rappelle des we ou vacances où je restais là. C’était improvisé, au début elle voulait pas que je perturbe sa solitude puis on passait un bon moment et au moment où je devais partir elle demandait que je reste pour pas couper le petit moment magique.
Mêmes habitudes, gars différent.
Bon je sais que si elle doit vivre une relation même de courte durée, il y a aura des moments pareils. Bizarrement si elle fait les mêmes choses qu’avec moi (en fait même si elle fait des choses différentes ;) ) ça me perturbe plus que le côté physique. Je m’étonne.
Quoique ! l’image qu’il me reste en tête c’est quand ils se montraient se caressant les bras. Lui je peux comprendre mais elle…Elle aimait pas que je l’approche trop.
Et leur regard, surtout elle, comme si elle était pas gênée, me fixait indifférente.
Je crois bien qu’elle est amoureuse
Je sais pas si vous avez l'article qui parle d'un film "l'ex de ma vie". On y dit que la reconquête n'est pas un long fleuve , qu'il faut s'accrocher, supporter brimades. La reconquête est une épreuve et balayer les difficultés une à une prouvera à notre princesse notre coeur chevaleresque. Comme à la belle époque du roi Arthur ;)
On y croit
En même temps, en ces temps là y a des têtes qu'on couperait bien, ça irait plus vite... :oops:
je chercherai à voir ce film... merci amoureux.
Soitfier, je te comprends donc mieux. Mais ne regrette rien. Je te sens fort malgré la difficulté de la tâche...
Quant à zanyuk le sage, je pense à lui, même si pour l'instant je marche beaucoup moi aussi, et seul, mais dans ma tête (j'espère que vous me suivez, je suis parfois elliptique...).
Tu vois soitfier, j'ai passé un week-end formidable en dormant 2 nuits de suite dans la chambre contigüe à ma gazelle prétendante; portes grandes ouvertes et appels du pied évidemment tentants. Je n'ai pas pu me précipiter dans son lit, même lentement... je suis donc encore bien amoureux de mon ex. Ce qui ne m'arrange guère au final. Mais au moins j'ai bien ma place parmi vous !
Et je vais continuer à vivre mon histoire avec cette potentielle next, platonique ou pas. je suis content de ne pas m'être défoulé ou rassuré avec elle, en me servant d'elle comme béquille. On verra quand je n'aurai plus mon ex dans la peau, si je n'obtiens pas un rdv en tête-à-tête d'ici peu, mon objectif. Elle devient d'ailleurs un peu sèche limite agressive, alors que j'ai la ferme impression d'être sincrement de plus en plus zen et sûr de moi. Cause à effet ? Qu'en pensez-vous ? Mon SR en pointillé (notre fille oblige...) m'a déjà un peu servi, à moi je veux dire, et je vais m'en servir pour avancer dans mes certitudes. Je crois en mes valeurs, en ma valeur, je crois en mon amour sincère et profond pour mon ex, mais je crois aussi en de beaux lendemains.
Carpe Diem.
Et vous, vos objectifs à court/moyen terme ? (à long terme, on a tous le même, hein?...)
Pas gai d'hésiter entre rester amoureux et souffrir et vouloir l'oublier et passer à autre chose, mais ça voudrait dire que cette relation n'a pas été importante. On en est là.
J'ai jamais cru au remplacement, à la relation pansement. Ou d'un commun accord alors. Toujours éviter les victimes collatérales.

Dans les textes du site ou autre du genre, l'agressivité signifierait qu'il y a encore un peu de sentiments. Parce que, soit disant le contraire de l'amour serait l'indifférence.(super merci les sites encourageants ;) )Mais je doute:l'agressivité, c'est aussi "je t'ai quitté, alors fous moi la paix définitivement" ou "j'essaie d' aller de l'avant alors laisse moi sinon je ne pourrai pas" ou "finalement t'as l'air d'aller sans moi, tu ne m'aimais pas vraiment alors". Cette dernière que je ne supporte pas, style ceux (surtout celles) qui quittent en pleurant (mon cas à deux reprises)et qu'il faut "réconforter" alors qu'à l'intérieur ce sont les chutes du Niagara à la saison des pluies.
Il faut aussi voir pourquoi elle est partie...Quel est son caractère,...??

Obectif: le long terme peut être aussi court qu'il veut, je suis prêt :D
Sinon: aller mieux càd soit l'oublier (bof) soit se faire une amie de cette absence trop présente(quand je me réveille, la phase entre sommeil et réveil, j'ai l'impression qu'elle est là et puis ben non. Comme dans les films où l'on voit quelqu'un seul dans un grand lit allonger le bras, caresser le vide et se rend compte qu'il est seul. Voilà j'ai enfin trouver comment expliquer mes coups de mou, parfois angoisse du matin) pour pas dire douloureuse. C'est ce que je fais quand j'ai une douleur physique.Si je sais que je ne peux l'enlever, j'essaie de m'y habituer.
Plus que deux jours avec mes "collègues" ça sent la fin. Déjà la nostalgie. Ce fût un bon groupe.Difficile de se revoir par la suite. On est tous assez éloignés.
Après faudra une autre occupation...Ca ce sera le pire. Appréhension. Les vacances, le soleil, les deux tourtereaux à côté.
Je rêvasse à tout ça au lieu de me concentrer la journée. Hier j'étais entre deux. Entre le plaisir du moment présent, et le stress de la suite, et j'imagine aussi avec elle dès qu'on parle d'un resto ou autre activité. Impossible d'éviter. Les habitudes sont bien ancrées.
Ce qui manque le plus c'est le partage, raconter les choses hors du commun que je vis en ce moment. En d'autres temps c'est moi qui serait resté le we, travailler avec elle, ou chacun de notre côté, nous retrouvant le soir pour un repas en duo. Je passerais en fin de journée expliquer ce que j'ai fait, vu, entendu, appris. Je l'aurais inondé de sms la journées, dire mes ressentis.

Et de plus en plus la même ritournelle le matin, entre sommeil et réveil. Mais la place est immanquablement vide.Encore réveillé avant la radio, dormi que 5h.

Maintenant profiter des derniers instants, d'ailleurs je pars plus tôt pour discuter le coup.

Et si cette fameuse machine à remonter le temps existait....
comment va le moral des troupes ? beaucoup d'abonnés absents ou occupés ! amoureux, j'espère que tu profiteras jusqu'au bout de la situation, histoire au moins de remplir l'espace et le temps qui te sépare d'un mieux être. moi j'ai pris le taureau par les cornes et suis allé voir une psychologue. on commence un travail basé sur l'action, ce qui me manquait malgré toutes mes agitations (sport, boulot, coupe du monde...). j'ai envie / besoin d'une révolution intérieure pour me reconstruire. Elle m'a rassuré, beaucoup, je ne semble pas en mauvais état du tout. Et si les fondations sont saines, c'est que j'ai fait des mauvais choix dans mon histoire de couple. Choix de femme ? Non, pas forcément. Mais choix d'attentes, et choix d'offre. C'est ce que j'ai compris. Et il y a donc du boulot...
soitfier, où en es-tu ?
Hier dernière journée tous ensemble.Echange des coordonnées que personne n'utilisera. Restés 2h en fin de journée à discuter. On voit ceux qui sont seuls, qui restent et ceux qui ont une famille qui se dépêchent. Réunion des célibataires dépressifs, bon j'exagère.
Après c'est le vide intersidéral. Appréhension du vide, des vacances, de l'été et les deux autres à côté.
Jusqu'à une possible prochaine formation à l'automne.

Qu'appelles tu "travail basé sur l'action"
Petite appréhension avant l'été aussi...
J'aurai de quoi m'occuper : les gosses ou le boulot mais ça va être les vacances pr elle, la présentation du next à toute la famille... bof bof

Allez je vais essayer de me booster un peu mais bon...
merci pour les news ! zanyuk nous contactera sûrement un peu plus tard.
amoureux, l'action qui m'est proposée, la première en tous cas, c'est de faire LE choix : tourner la page, ou bien m'investir dans la reconquête.
énoncé tel quel, eh bien "quoi de neuf ?" sauf que je devrais choisir et assumer pour la suite de ma "thérapie". ne plus cogiter, mais agir.
on verra, mais me retrouver devant un choix clair et net, n'est pas si évident.
Meilleure soirée que matinée. En même temps j'ai passé la soirée à écrire. Ce matin je me doutais bien voir la voiture machin, donc pas trop perturbé. Elle sera là de plus en plus souvent. J'imagine que l'enfant est en vacances avec son père. Toujours un peu râlant, moi à ces moments -là je prévoyais des congés et ne pouvait rester. Même la 1è année de mon retour où tout allait super bien.
Bref j'étais un peu stressé de les voir débouler à la rue à bosser à deux, ou me parler. Mais ils ne se sont levés qu'à 10h. Ca aussi, nous on se levait plus tôt. J'ai un peu fait du bruit,idiot peut-êter, "ça mange pas de pain" Montrer que contrairement à ce qu'elle pense, croit, retient, je suis matinal. Inutile certainement.
Et maintenant y a moins de boulot au jardin: arroser, désherber. Gros travaux finis.
Donc, le stress de les voir, le peu de chose à faire, l'arrêt de la formation, j'étais pas trop bien. Après deux heures, je suis parti juste quand ils se levaient.

La colère ne vient pas de la rupture proprement dite, mais plutôt de m'avoir fait croire à quelque chose. A chaque reprise, ça repartait sur les chapeaux de roue. C'est une femme qui ne sait ce qu'elle veut. Tout va super bien, et un minuscule grain de sable peut la faire rompre. Enfin avec moi.
Quand je e pense qu'au tout début, c'est moi qui l'ai remballé de chez moi, parce qu'elle m'avait donné un coup sur la tête. Pas très fort mais0 assez pour que j'y trouve un manque de respect. En rentrant chez elle, elle m'a inondé de messages téléphoniques toutes les cinq minutes alors que son père lui rendait visite. J'ai même eu droit à des courriels déprimé comme quoi personne ne l'aimait, et c'était mérité. Qu'elle laissait la porte ouvert et m'attendait.
Tout ça a bien changé.
Et pour couronner le tout il pleut. Mais bon suis pas trop sensible au climat, suis protégé sur ma terrasse.
La colère vient du fait qu’elle m’a fait croire. Et à chaque reprise je repartais le cœur en bouche.Elle me faisait des déclarations originales, touchantes de sa part et la seconde d’après (j’exagère à peine) le coup de massue. Passer d’un sourire, d’un bien êtreà deux à une rupture en quelques semaines, c’est difficile de réaliser. Toujours marcher sur des œufs. C’était compliqué. J’étais bloqué pour montrer mes sentiments. Cercle vicieux.
Elle se braquait, je me freinais, elle ne recevait pas ce qu'elle voulait et râlait, j'étais choqué et ne donnais pas ce que je voulais donner.....

Colère qu’elle m’ait repris y a quelques années. Quoique, d’un côté je lui suis reconnaissant : j’ai réappris à vivre seul, et avec nos fréquentations qui diminuaient j’ai appris à vivre son absence. Très intelligent, pour pas dire manipulateur, de sa part.

Colère, qu’elle s’est faite influencée par la famille proche. Qu’elle n’ait jamais sauvé, protégé c couple. De mon côté aussi on la critiquait, mais je n’y prêtais pas attention.

Colère de l’injustice subie,donner sans recevoir, sans qu'elle voit ce que je faisais, je pensais qu’elle s’en rendait compte, et même si elle disait ne pas connaître mes sentiments, je pensais que c’était une excuse et qu’au fond elle les connaissait très bien par rapport aux actes de chacun de nous

Colère qu’elle m’ait fait attendre de rencontrer un autre. Elle me le disait, mais j’y croyais pas, pas avec autant d’années, avec tant de choses vécues. Je suis très sensible au respect dans toutes ses formes, dans tous les domaines. Et j’en attendais plus. « oublie moi, je dois refaire ma vie » elle n’a pas dit je suis amoureuse ou j’ai enfin rencontré l’homme de ma vie mais je dois refaire ma vie. Etrange conception, comme si elle ne sait être seule. On juge les capacités d’un gars et après on décide d’en tomber amoureuse ou comme si… jusqu’à l’insatisfaction et puis au suivant sauf que là ça commencera à être vieille.
J’ai du mal encore à savoir si je ressens de l’amour ou si c’est une habi1tude, c’est vrai que ¾ de mon temps si pas plus lui était consacré. Aller jardiner c’était aussi un prétexte pour la voir m^me si je rentrais pas chez elle. Un sourire, un mot, un regard me suffisait. J’aurais du exiger plus, taper le poing sur la table. En même temps c’est pas mon genre et ça l’aurait braqué, j’attendais les jours meilleurs. Je me refais le film de janvier. D’abord rien ne laissait entrevoir sa décision finale , d’un autre côté j’aurais du réagir quand elle émettait des doutes. Quoique ça n’ aurait sans doutefait que retarder le moment fatidique. Il fallait sans cesse prouver, montrer, changer la routine. Mais je crois que ce qui gênais c’était plus moi que la routine. Mais à l’époque j’étais choqué de devoir toujours moi, faire des efforts à sens unique, et je me braquais. Et Là je me dis que j’aurais du.et regrette. Elle avait beau dire si tu change s pas on fonce dans le mur, j’aimais pas ce chantage. D’un côté je voulais voir jusqu’où elle pouvait aller pour des broutilles (rupture, next) d’un auttre j’ y croyais pas qu'elle puisse mttre ses "menaces" à exécution. Et maintnant je me dis que si j’avais vraiment cru à une fin, j’aurais bougé.
C’ aurait sans dout été inutile. Jusque quand ? Toutes façons trop tard. On ne peut revenir en arrière.Je maudis ce premier jour où je l’ai rencontré, et où j’ai succombé. Elle était trop bien pour moi.Puis à force de se voir, c’est elle qui m’ a mis le grappin dessus. J’ai su par après que elle aussi avait été séduite ce 1er jour, et avait des approches que l’ours solitaire que je suis n’avait pas remarqué. Ou plutôt n’était pas réceptif à son manque de subtilité. Il a fallu du temps au temps :deux ans contrairement à machin.
Je regrette de pas avoir ncore tenté un retour en mars. A priori ils devaient se tourner autour, il ne venait pas encore le we.,Il estvenu crescendo. Un we, pui s elle s’en allait un dimache, puis lui un autre we, puis en semaine ramenait les enfants, et maintenant de plus en plus pour pas dire tout le temps quand l’enfant de ma belle est en vacances, je me demande où est le sien pendant ce temps. Pas très « parent » ces deux adultes. Elle qui n’abandonnerait jamais le sien, veut bien qu’il abandonne le sien… ???
Puis penser à elle quand j’étais seul. Imaginer des activités, ballades, films,…Et des projets à plus ou moyens termes. Ca tombe à l’eau. De mon côté. Elle les réalise avec un autre maintenant.On garde les activités et change de mec qu’on met à la meme place, dans l’espace juste devenu disponible. Pas valorisant non plus. Mais les mecs voient jamais ça, elle doit le flatter. Moi j'ai jamais été dupe des flatteries, ou des critiques des ex.

Foudoupav, comment gères tu de devoir laisser tomber à l’eau tes projets avec ta douce et tendre

Après quatre mois , l’espoir s’en va.
Son cache cache n’est sans doute pas une gêne de quoi que ce soit, plutôt un trait definitif. Encore que je sais pas : soit ça,soit pas envie de me voir craquer. Je pense pas que ça la gênerait par rapport à notre passé, à quelques restes de sentiments,non c’est juste que ce serait gênant, inutile. Parce qu’elle parle bien à d’autres ex qui peuvent avoir envie d’elle, mais sont moins sensibles on va dire.
Ses petits câlins devant moi prouvent que notre passé n’est même plus un lointain souvenir.
Et essayer de la croiser sur la route n’a aucun intérêt,mêmepas montrer que j’existe encore et suis toujours dans les parages. je ne pense m^me pas qu’elle a l’estomac dans les talons en me voyant arriver au loin, je suis juste un quidam, moins qu’une connaissance, qu’un voisin,…
Zanyuk, je pense qu’elle a oublié toutes ces années. Elle a réfléchi toute seule de son côté sans qu’on arrange l’histoire à deux. Elle dit aux autres que je ne la soutiens pas, c'est son argument. Plutôt malhonnete quand moi seul, au début, savais qu'elle avait un mec.Et a fait son deuil avant même de m’annoncer sa décision. Et as tout mis aux oubliettes.
Elle est même pas partie en colère. Donc toutes ces vidéos « géniales »qui expliquent comment demander pardon (donc on se fait quitter et en plus on est coupable) ne peuvent résoudre mon cas. Elle est assez claire aucun contact n’est possible. C’est pas plus mald’un côté, sinon j’espérerais toujours. Parcequ’elle sourirait, me regarderait,….J’imagine qu’elle connaît mes sentiments,(mêmesi le manque de déclarations fait partie de ses reproches) et mes réactions et veut les éviter.
Tant qu’à faire s’il n’y a aucune chance, autant ne pas espérer dès le début.

Je n’ai jamais vraiment été dans la reconquête, j’attendais comme à chaque fois. Une lettre au début comme à chaque fois. Et puis je suis incapable d’être dans la concurrence.
Déjà diffiile de séduire, alors une fille en couple. Y compris ma belle. D’ailleurs je comprends pas qu’on dise que c’est plus facile de séduire son ex, puisque justement elle est partie, et connaît les défauts.
Et malgré tout, comme nous tous ici, j’imagine, si elle se pointait chez moi avec le sourire et une bonne nouvelle, je céderais. Peut-être par amour, habitude, finir ce qu’on a commencé, ou comme un prisonnier qui, une fois sorti, commet un petit délit pour revenir en prison.

Ne pas penser à ce qu’il fait. Ce que je faisais avant. Quand la voit-il ?Fait-il Plus que moi avant, la preuve qu’elle voulait pas de moi.Ou ce qu’ils font qu’elle ne voulait pas avec moi.

Je n’arrive à faire la part des choses. Ou du moins si.La raison est totalement opposée aux émotions, mais je n’arrive à choisir. Sans prétention, la raison me dit queje « mérite » mieux. Quelqu’un qui pense à moi comme une amoureuse le ferait. Mais d’un autre côté, tout ça pour ça, efforts vains. Projets, même petits, oubliés mais qui restent en tête dans le vide. Comme il y a peu, après des disputes, un regard, un sourire, un coup de fil et j’accours, je fonds, je suis heureux.
Ayant une bonne mémoire et une facilité à revivre les situations, je me rappelle des sourires, paroles, activités, gestes, attouchements, regards complices en public

Je ne sais même pas ce que je choisirais (quoique) si j’avais une baguette magique : être avec elle (il faudrait une autre baguette pour que ça se passe bien sur la durée)ou avec une autre et une vaste progéniture à côté d’elle.

Même si j’arrive de manière générale à supporter la solitude ou plutôt son absence, chaque réaction de sa part refait tout monter à la surface, et de temps en temps des pensées qui viennent d’elles –mêmes, incontrôlables.

Très très grosse baisse d’énergie ce matin.
De retour en France cette nuit !! Je vous oublie pas ;-)
En tt cas cette aventure au bout du monde a été magique ! Une aventure physique ms aussi humaine avec des belles rencontres et des images pleins la tête !!
Dis donc, pas l'air de tout repos quand même, moi qui entendais dire qu'il fallait pas être au top physiquement. Pluie, vent, eau jusqu'au genou, visibilité faible....
Moi qui en avais marre de chercher des infos que je trouve pas, je me disais que je partirais àl'aventure.
Pas de couchsurfing pour finir.
Pas pris de coordonnées d'Islandaises ou autre ;)

T'as pris quelle quantité d'argent?
Pour les transferts aéroport/gare BSI, BSI/camping, bus vers la rando tu t'es renseigné à l'avance? Sur place?
amoureuxtransi, pour te répondre, je dois choisir entre le coeur et la raison (dixit la psy) - je sonde donc le premier, car je connais la réponse de la seconde. Or j'aime encore mon ex, et ce n'est pas son dernier regard qui va me dissuader même si je la crois assez fière et forte pour na pas se dédire avant un peu de temps... Tout le reste attendra ou disparaîtra - c'est décidé. Sauf si un next pointe son nez, ou un truc comme ça. Auquel cas j'abdiquerai, temporairement ou définitivement. Autre choix, plus tard, ou jamais ?!
je ne retrouve pas le blog de zanyuk... à votre bon coeur à tous, que je salue au passage ! merci ;-)
Foudoupav, est-ce à dire que la raison et coeur sont opposés? N'hésite pas à raconter l'avancement de ton sondage, et les résultats de te consultations, si tu veux.
Je sais plus si tu l'as écrit, je ne retrouve pas la raison de votreséparation. Ses raisons.

C'est fou, comme je disais ailleurs, je me remets à lire d'autres discussion et remarque que y a quand même pas mal de gars romantiques sensibles raides dingues de leur dulcinée. Quel que soit l'âge.Et six pieds sous terre quand elle les quitte.
Et en plus, j'ai l'impression qu'on n'est pas totalement idiots.Est-ce que ça va ensemble?
Est-ce dû à nos mères? L'éducation?
En tout cas ça fait du bien de pas se sentir seul dans ce cas. Ca n'arrange pas tout mais ça aide un peu.
Au lieu d'avoir les reflexions "un mec ça pleure pas", "une de perdue....", "oublie là c'est qu'une s..."

Rdv pou un stage pour gratter quelques jours pour m'occuper l'esprit, c'est le principal en ce moment. Et qui sait voire plus....
amoureuxtransi a écrit :T'as pris quelle quantité d'argent?
Pour les transferts aéroport/gare BSI, BSI/camping, bus vers la rando tu t'es renseigné à l'avance? Sur place?
Je t'invite à reposer ces questions sur mon blog afin de rendre accessible l'information sur le blog ;-)
Zanyuk, tu disais qu'il ne fallait pas avoir du next, que c'était juste le gôut de la nouveauté.
Tu veux rassurer qui: nous ou toi?
Peut-être que le next a ce que nous n'avons pas et n'a pas ce que nous avons en trop?
Tu disais y a un moment que séduire l'ex , ce n'était pas plus difficile si elle a next ou si elle est seule. J'attends ta technique avec impatience. Si t'as un truc aussi, si elle veut plus nous parler.http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... =6&t=43226#
En fait, c'est toi qui écris les articles: "récupérer votre ex dans les bras d'un autre", "récupérer votre ex qui vous déteste" :D

Pour le voyage, je voulais donner une autre image de moi et ça donnait un coup de frais à la discussion ;)
Journée molle aujourd'hui. Les matches rythmaient les journées même si je ne suivais que d'une oreille. Difficile de seconcentrer sur un ballon pendant 90min. ;)
Du mal à me bouger, à aller jeter un coup d'oeil au jardin. Crains de la voir, le voir, peur d'une confrontation. Je procrastine à fond. :oops:
Pour passer le temps je recommence à lire d'autres discussion.
On se rend compte quand même que ce forum s'il ne fera revenir personne, aide à supporter le poids de la perte. Il y a toujours une ou plusieurs personnes qui vivent la même chose. Et on est pas des psy professionnels, juste des êtres qui passent par les mêmes choses et comprennent et prêtent une oreille, ou un oeil, attentive.
Ca y est j'ai mes trésors pr 15j :-) Cool on va dans la famille, sûrement aller en montagne, camper...

Elle est venu avec le next ds la voiture... c'est à se demander qd il bosse celui là! Je garde la bonne attitude (pas en demande, heureux, dynamique). Elle avait un papier à me faire remplir pour les gosses et pd que j'écrivais, je sentais qu'elle me regardait. On peut rester attiré par qq'1 mais ne pas se remettre avec lui mais bon... Cet été ya le mariage de sa soeur et le next sera avec tte sa famille... Ca fait chier mais la vie continue!
Elle m'a qd même demandé où je comptais déménager pr savoir si elle aurait moins de route à faire! Je comptais me rapprocher d'elle ya qqs mois (et m'éloigner de mon boulot). Mais j'ai pas envie de subir la situation et de faire encore une concession donc je me rapprocherais pas! Je lui ai gentiment dit que je ne changerai pas de ville ;-)

Je n'ai pas envie d'avoir le même discours fataliste que toi Amoureuxtransi parceque j'en ai marre de subir tt simplement... Donc je me battrais encore et tjs, même si c'est pour passer à autre chose, mais une chose est sûre je ne serais plus en demande (ou alors de façon subtile ;-))
Tu veux te battre pour quoi? La retrouver?
Fataliste c'est accepter la situation. Que pouvons-nous faire quand elles sont en couple, déjà difficile si elles ne le sont pas, alors en couple et qu'elles montrent qu'elles sont heureuses et ont tout oublié. Ben même si je n'accepte pas, j'ai pas trop le choix. Que puis je faire face à "oublie moi" "me contacte pas". Difficile de trouver un angle d'attaque.A part l'espoir d'une remise en question. l'espoir idiot me dirait si elle a ce comportement c'est qu'elle a peur de craquer, peur de me voir espérer et donc qu'elle a un peu de sentiment. Ou bien oublier pour de bon, on passe à autre chose.
Il n'y a aucune obligation qui nous rattache. Le seul truc c'est ce foutu jardin. Et on s'évite. Je ne suis pas du genre à aller me pavaner devant elle en montrant la beauté ténébreuse sûr delui qu'elle a manqué. Ce serait risible et elle ne s'en priverait pas.
L'angle d'attaque dépend de qui on a en face. Et là, y a aucun moyen.
J'ai un peu l'image du film "Didier", quand Chabat cours vers sa maîtresse qui lui donne un coup. Ben voilà y a pas moyen. Et je ne suis pas prêt à recevoir un coup.
Mais si vous avez des méthodes je suis tout ouïe.
J'en ai bien, mais pas à prononcer à voix haute ;)
le choix. Quand on me dit "oublie moi", "ne me contactes pas" je n'ai pas beaucoup d'angles d'attaque
Ce que tu peux faire : sortir de chez toi, ne pas te brimer à cause d'eux, être heureux et le montrer, avoir une attitude digne, aller ds ton jardin qd TU en as envie, ne pas l'éviter (mais ne pas la chercher non plus), ne pas être et paraitre en demande, ...

Tu ne l'oublieras jamais quoi qu'il arrive. De plus tu ne trouveras jamais de méthode miracle pr résoudre le pb. La seule chose que tu peux faire c'est changer les choses du quotidien sur lesquelles tu as une emprise (voir ci dessus qqs ex) et modifier ta perception, ta façon de penser, et ton attitude. Au moins même si elle revient jamais tu pourras te regarder ds une glace et ne pas avoir honte de ce que tu as fais (je t'avoue que d'avoir des gosses qui commence à comprendre rend particulièrement sensible à ça). Elle te dit "oublie moi" "ne me contacte pas" et bien tu t'executes et si elle a besoin de toi tu réponds la même chose ;-)
Oui oui, j'avance pas à pas.
C'est juste que les moments down viennent tout seul sans crier gare. Parfois j'ai l'occasion de trouver quelque chose à faire, parfois je me laisse submerger.Je suis déjà casanier à la base. Y pas de règles. Des jours géniaux, d'autres moins. Un jour après l'autre pour le moment. Je sais , j'espère que ça ira un jour, je l'ai déjà vécu (mais la relation fut 10x moins longue oups :( )
Pour aller dans mon jardin, c'est vria que je crains un face à face.Surtout depuis une semaine. Elle n'est pas aussi sympa que vos belles respectives. Et n'étant pas calculateur, je ne saurais dire ce qu'il faut pour avoir la réaction que j'aimerais. Je serais froid, voire insultant ou je craquerais. Je ne veux aucun des deux. C'est pour ça que j'y vais trèstôt.
soitfiermister a écrit :Je garde la bonne attitude (pas en demande, heureux, dynamique)
Tu vas pouvoir profiter ;-) je suis content pour toi !!!!

Par contre, je dois te dire qq chose ! Pour moi tu as bcp progressé, je ne te sens plus "en demande " par contre il est important que tu arrete de le dire dans chaque message !!! Sinon ça va commencer à sonner "faux" !!
Tu te reconstruit très bien, et actuellement tes actions sont plutot bien contrôlé mais ton focus sur "l'état de demande" doit se terminer ! On a le droit, et surtout dans ta situation d'être en contact avec son ex sans se poser autant de questions ! Ton discours est posé, n'est plus dicté par l'impulsion !! Avance tranquillement sans se poids que tu sembles traîner avec toi !!!

J'espère avoir été compréhensible car je rentre se soirée ^^ Lol
amoureuxtransi a écrit :Elle n'est pas aussi sympa que vos belles respectives.
Ça fait 1 mois que j'ai pas de nouvelles alors je parierai pas sur ce point ;-)

Par contre tu es de tte évidence tjs dans un état de dépendance important !! (sans jugement biensur) avant d'essayer d'analyser le comportement de ton ex (colère que tu as exprimé vis à vis du passé) tu dois trouver une stabilité individuel ! Ta formation terminé, et je sais que ce n'est pas évident, tu dois trouver des centres d'intérêt complémentaires !! Tu as envisagé le milieu associatif ?! Ça réuni le côté utile et le côté social ! Par exemple je suis en train de me renseigner pour donner un peu de mon temps à la croix rouge !!!
Je suis pleinement conscient de ma dépendance. Faudrait un travail de psy mais j'aime pas trop m'étaler. Si je vois un profssionnel c'est pour qu'il me donne des astuces.
Sans doute un souci lié à l'enfance qu'il dirait.
Le côté asocial réservé n'aidant pas, on met tout dans la personne que l'on fait rentrer dans sa vie. Donc c'est un tout qu'il faut se réapproprier, ou abandonner.
Il y a ce côté, et puis de l'autre j'ai toujours du mal à comprendre l'irrespect, la méchanceté volontaire, l'arrogance,...Dans la famille panda, je prends bisounours!!!

Au moins vos belles ne vous rembarrent pas d'un regard glacial en montrant votre histoire n'a pas existé.
Même si c'est dur, c'est peut être mieux. Même si je comprends pas.

Vous imaginez si elle revenait. Je serais gêné que ce soit la mienne qui revienne. :oops: Après tout ce que j'ai dit
amoureuxtransi a écrit :Au moins vos belles ne vous rembarrent pas d'un regard glacial
Détrompe toi! Si j'avais que des regards langoureux...

Tu as raison Zanyuk, j'ai tendance à faire une obsession de la méthode Coué :-)
Il faut vraiment que je m'enlève ce poids en effet... je crois que je surcompense un peu les mois de demande et de dépendance. Pas évident d'être vraiment détaché, j'espère que ça viendra avec le temps...
J'essaie de me convaincre que c'était la meilleure décision, mais le manque est là. Beaucoup plus que l'année passée, je comprends pas. Peut -être parce que je sentais qu'elle reviendrait. Elle venait me voir chez moi "voir ce que je devenais", alors qu'elle venait rarement. Elle s'en allait en disant qu'elle était sûre. Et pourtant. REvenir parce qu'elle était seule, j'ai beaucoup de mal à l'accepte

Je commence à ressentir le contrecoup. Enfin!!! Vidé, HS,craquage. Levé tard.
Voyons le positif: mieux vaut peu à peu, que tout d'un coup. Et encore j'aurais continué sur la même lancée.
Tout qui s'arrête, et les vacaances qui ne se profilent pas comme je l'imaginais. Voyons le positif, j'aurai quelque chose plus ou moins chaque semaine. Et si je me décide à partir, ce serait début aôut, j'ai un petit creux par là.

Au fait Zanyuk, si j'ai bien compris, t'as mis un jour de moins pour le trek. Tu l'as passé où ce jour, j'ai pas bien lu.
Je regrette de ne pas avoir redressé la barre en janvier, j'ai laissé couler.
Regrette de ne pas avoir fait ce qu'elle voulait.

Je suis toujoursdans le déni, le marchandage pas trop. Quoique dans ma tête si, la preuve ces lignes ci dessus. Mais avec elle pas la peine.

Je m'en veux de ne pas lui avoir ouvert les yeux, dit les mots qu'elle voulait entendre. Mais sans cesse ouvrir les yeux à quelqu'un c'est éreintant.
Certains sont insatisfait en permanence, ne voient pas ce qu'ils ont. Quand ils ont atteint ce qu'ils voulaient, que d'autres n'auront jamais. Il y a un moment où l'on ne sait plus monter, toujours plus. Parfois il faut les prendre, les retourner et montrer le parcours accompli et leur dire de profiter.
Et quand il n' y a plus moyen d'aller plus haut, on change de relation.
Là la chance de machin, c'est qu'elle vieillit.

Quand l'autre revient on est content, et on recommence comme avant. Donc un conseil (à mon tour :) ) si voulez qu'elle revienne pour de bon,réfléchissez à ce que vous voulez. C'est une nouvelle histoire avec de nouveaux codes, des réajustements.Sinon elle repartira.
Ne te pose pas trop de questions, tu n'as pas de machine à voyager dans le temps. Je pense que chacun ici sait ce qu'il n'allait pas.

Et, surtout, félicitations pour tes stages ! Tu accumules l'expérience : bravo !

Pour ce qui est du focus sur soi, je trouve ça intéressant mais intellectuellement, ça me choque car c'est un héritage stoïcien (grosso modo : méditer pour être en accord avec la nature et atteindre le bonheur dans la raison). Or :
- le stoïcien se focalise sur lui-même mais peu de choses dépendent de lui. Ok, mais la liste est mince. Même la santé ne dépend pas de nous pour ce courant.
- On bannit les passions car cela fait souffrir. Pas de passion, pas de souffrance. Problème : la passion est ce qui est irrationnel
- enfin, on ressort des phrases de Sénèque hors contexte ("petits maux" &"grandes peines")pour faire croire que l'on a un proto-boudhisme alors que le barbu nous parle par métaphore de la nécessité de punir durement les crimes pour l'exemple afin de dissuader.

Tout ça pour dire que Sustine et abstine mais pas littéralement à moins de vouloir être ermite.
Merci mais les vrais érudits sont les profs que j'ai eu même si j'ai pas mal lu.

L'idée que je voulais exprimer, c'est de ne pas faire n'importe quoi au nom d'une méthode. Se concentrer sur soi c'est soit alpha male soit vieil ermite en fonction de ce que l'on fait.

@amoureux : les courants philosophiques sont des modèles théoriques comme en psychologie. On ne peut pas enlever l'irrationnel de l'humain. Sénèque, qui représente les stoïciens pour beaucoup, est devenu le précepteur d'un jeune empereur avec l'envie d'être son conseiller. Son goût du pouvoir lui coutera la vie au final. Bravo M. réfléchi et rationnel :p

Sinon, journée d'hier épuisante : j'ai du courir à la suite de problèmes de transports pour ne pas arriver trop tard chez moi. Même si la chaleur n'excuse pas tout, j'ai encore des progrès à faire.
AZERTY123 a écrit :L'idée que je voulais exprimer, c'est de ne pas faire n'importe quoi au nom d'une méthode. Se concentrer sur soi c'est soit alpha male soit vieil ermite en fonction de ce que l'on fait.
Je me disais exactement la même chose sans le formuler! J'ai lû un livre sur le taoisme et l'art du Wu Wei (un concept assez difficile à comprendre et qu'on peut résumer par "agir dans le non-agir") très profond et intéressant.

Sinon vous avez du bol avec la chaleur parceque là ou je suis ya un temps de janvier!
La psychologie se rapproche quand même plus du concret, non. Un psy ne pourra jamais nous déceler sans toutes sortes de modèles, méthodes (ennéagramme, MBTi,Pnl et j'en passe)
J'ai entendu parler d'un assez bon. Assez rare pour le souligner.
Un gars qui avait échec amoureux sur échec amoureux. Il va chez ce psy. Je ne sais pas s'il l'a décelé avec son savoir, son acquis ou lui a fait passer une batterie de test. Mais au final il l'a compris, lui a fait faire des exercices pratiques, parfois ridicules.
Le gars maintenant est en couple avec une collègue-copine, une maison, un premier enfant à passé 50ans. Ca donne de l'espoir :D

Sauf que moi je veux pas une autre. On peut me donner deux barrils d'une bombe anatomique, drôle intelligente, je garde mon unique barril à moi. Qui a dit têtu :oops:

Sinon bonne petite matinée.
Mis mon réveil tôt (sinon je ne sais pas partir de chez moi, hier levé tard et pas fait ce que j'aurais voulu) et jardin. Passé les premières appréhensions, ça a été. J'ai retrouvé mes marques, ça fait longtemps.
En fait, c'est bizarre, j'aime cet endroit, j'aime voir son jardin, l'entendre, voir ce qu'elle a fait mêmesi je ne la vois pas en direct (vaut mieux). Y a juste une ombre au tableau:machin ;) Ce n'est même pas de la jalousie, possession,abandon de reconquête. C'est juste qu'il faisait pas partie du tableau. C'est comme si y avait un gros changement, ça me perturberait. En fait si c'était le cas, c'est qu'il y aurait un machin.

Puis elle est partie, et j'ai fait ce qu'elle ne m'autorisait pas. Na! Content! :mrgreen:

Et de retour a la casa, l'homme des bois s'est transformé en fée des logis. Frotti par ci frotta par là. Un peu frénétique, (après deux jours farniente l'énergie se devait de sortir ou d'arriver je ne sais pas,) sur du Janis Joplin.

Un petit break et on repart, frott frott
amoureuxtransi a écrit :J'ai entendu parler d'un assez bon. Assez rare pour le souligner.
Un gars qui avait échec amoureux sur échec amoureux. Il va chez ce psy. Je ne sais pas s'il l'a décelé avec son savoir, son acquis ou lui a fait passer une batterie de test. Mais au final il l'a compris, lui a fait faire des exercices pratiques, parfois ridicules.
Le gars maintenant est en couple avec une collègue-copine, une maison, un premier enfant à passé 50ans. Ca donne de l'espoir :D
Je suis comme toi : j'ai aucune confiance en la psy, et je suis pour qu'on oblige les psys de France et de Navarre à faire leur pub sur le modèle des féticheurs nigérians dans les petits annonces. Ton exemple m'a beaucoup plu : je me tenais les côtes ...
T'inquiètes, on est làpour ça. C'est l'intérêt de ce forum. On se donne des conseils, des avis, et puis on choisit.
Pour ce qui est de saouler son monde j'ai lever l doigt en premier :D
Matinée sympa. Je vais tôt. Une autre voiture à côté de la sienne. Une nouvelle? Un nouveau machin? Pas grave je m'y attendais. Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas vu sa présence. Je m'étonne à bien prndre la chose. Commencerais-je à l'oublier? Serais-je déjà dans l'acceptation? Finalement n'est-elle pas assez bien pour moi?Je vaque à mes occupations. Mais y a de moins en moins à faire.
Quand je décide de partir, je l'entends faire les tâches quotidiennes. J'ai envie de la voir de loin. Est-ce elle ou l'enfant dont c'est le we? Je me dis: avant c'était moi qui faisais tout ça, t maintenant c'est elle. Et lui attend le pti déj? E
Et bien j'ai vu ce que je voulais. C'était lui et non elle. Une vague de je sais pas quoi m'a envahi. Alors là c'est très compliqué de zapper ce genre d'émotion. D'habitude quand ça va pas je me focalise sur un truc ou l'autre, j'écris ou autre,..Mais là ça prend à l'estomac, la gorge. Tremblement!

Même vie, même activités avec gars différent. Original.
En même temps si elle faisait des choses différentes d'avec ça m'énerverait aussi.
Il est bien en place.
Remplacé si vite. De A à Z.

Ca vous arrive aussi les montagnes russes?
Avez-vous un moment plus difficile dans la journée? Sur d'autres discussion, ça resort que c'est le matin.
Zanyuk, es-tu passé par la colère, le marchandage,le déni? Là t'as l'air totalement d'être dans l'acceptation.
Bien sûr que ça arrive les montagnes russes! C'est la nature humaine!

Par rapport à mon message, j'ai bien fais de pas répondre à chaud :-) Je crois que je m'enflamme pr pas grand chose (même si je vais rester super vigilent). Je ne vais rien dire sf si bien sûr ça se reproduit...
Pour être un bon alpha male si bien décrit par Azerty, je crois que pour moi, il faut encore que je maitrise mon impulsivité :-)

Zanyuk avec ton "réseau féminin" et tes soirées, c'est pas les occasions qui doivent manquer ;-)
Des hauts et des bas, c'est normal et je ne pose plus de questions car remuer un couteau soi-même fait bien mal.

L'été s'annonce calme et sans surchauffe pour le moment. J'en profite pour essayer de prendre le plus possible soin de moi.
Objectif alpha male pour septembre !
amoureuxtransi a écrit : Ca vous arrive aussi les montagnes russes?
Avez-vous un moment plus difficile dans la journée? Sur d'autres discussion, ça resort que c'est le matin.
Zanyuk, es-tu passé par la colère, le marchandage,le déni? Là t'as l'air totalement d'être dans l'acceptation.
Je la vois pas et j'ai pas de nouvelles, donc pas de montagnes russes en ce qui me concerne... Ce qui ne veut pas dire que ce ne serait pas le cas dans une situation differente !!
Le moment le plus difficile de la journée ? en ce moment, avec cette meteo, je passe tjs quelques minutes le soir avant de me coucher sur ma terrasse à regarder les etoiles... un moment pdt lequel je laisse mes souvenirs m'envahir !!

Oui je suis passé par le déni et la colère. Probablement pas tout à fait dans l'acceptation "totale" mais aujourd'hui j'accepte la separation, je me suis reconstruit, plus en accord avec moi meme ! De nouveaux projets, de nouvelles rencontres, aujourd'hui je n'attend plus la fin de la journée avec impatience, mais le debut de la suivante !! :)
soitfiermister a écrit :il faut encore que je maitrise mon impulsivité :-)
Difficile mais très utile pour eviter les derapages et les remords !
soitfiermister a écrit : Zanyuk avec ton "réseau féminin" et tes soirées, c'est pas les occasions qui doivent manquer ;-)
Je suis pas dans l'etat d'esprit pour l'instant mais je passe de tres bonnes soirées ;-)
soitfiermister a écrit :
AZERTY123 a écrit :Objectif alpha male pour septembre !
Pourquoi qu'en septembre?
Devenir alpha male, c'est à la fois un état d'esprit et des améliorations. Ces dernières ne viennent pas d'un coup. Avec une date butoir, j'aurais un minimum de résultats à coup sûr.
Ce matin, j'ai aperçu sa tête à la fenêtre de sa chambre. Trop longtemps pour dire qu'elle ne m'observait pas. Suis content. Même si ça ne change rien à la situation et son message.
Bonne journée.
Et la sympathie des gens m'épatera toujours. J'en avais perdu l'habitudeDes voisins à qui je ne parle pas proposent des coups de main.

Zanyuk, les hauts et les bas peuvent venir même sans la voir. Parfois on y pense parfois (ben comme en regardant les étoiles, note déjà les Perséides 10-14 août)y a des journées sympas, des rencontres sympas.
Tu parles d'un proverbe à la con ... Je me suis souvent dit que les idées les plus stupides avaient souvent été énoncées sous l'influence de la "chiasmomanie". C'est un peu comme les rimes à la fin d'un quatrain un peu exigeant : les gens seraient prêts à dire n'importe quoi pour retomber sur leurs pattes.
soitfiermister a écrit :Tous les proverbes s'ils sont pris uniquement au 1er degré sont des proverbes à la con...
Bien sûr que non. Voilà une bonne flopée de proverbes qui font sens, y compris au premier degré :

- L'oisiveté est mère de tous les vices.
- Tota mulier in utero.
- Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille.
- En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près.
- Surprenant un nègre en train de chier, je crus voir le cul d'un chaudron fendu.
- L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.
- Être asservi à soi-même est le plus pénible des esclavages.
- Il n'est aucun vice qui ne trouve son défenseur.
- Tu cesseras de craindre en cessant d'espérer.
- La première qualité du style, c’est la clarté.

Et voici une flopée de conneries, qui ne veulent rien dire ou induisent les simplets en erreur, à quelque degré qu'on les prenne :

- Tu peux tenter de mentir à ce qui se trouve dans ta tête, mais tu ne pourras jamais mentir à ce qui se trouve dans ton cœur.
- La gentillesse est cruauté et la cruauté est gentillesse.
- N’oublie pas de tomber amoureux de toi-même d’abord.
- Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.
- Ce que nous faisons de plus sérieux sur cette terre c'est d'aimer, le reste ne compte guère.
- Le principal ennemi de l'amitié ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition.
- Sois fidèle à ton impression première.
- Dans la gloire, il y a toujours du bonheur.
- On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève.

Voilà. Tout ça, c'est du nougat. Et même au 3ème degré, ce n'est pas drôle. Ce que j'appelle ici "des proverbes à la con". Je te souhaite d'arriver à faire, un jour, la différence entre les deux.
"La perversion de la cité commence par la fraude des mots" proverbe à la con?

Je suis pas d'accord avec ta liste de "proverbe à la con" et tes "bons proverbes" mais bon tu as l'air tellement "certain de tes certitudes" que je vais même pas argumenter...
soitfiermister a écrit :"La perversion de la cité commence par la fraude des mots" proverbe à la con?
Tant s'en faut : peut-être la plus subtile et la meilleure de Platon, Titan des aphorismes punchy s'il en est.
soitfiermister a écrit :Je suis pas d'accord avec ta liste de "proverbe à la con" et tes "bons proverbes" mais bon tu as l'air tellement "certain de tes certitudes" que je vais même pas argumenter...
T'as sans doute raison, ça partait pas gagnant, ton affaire. En attendant, comme dirait le sage : "La gentillesse est cruauté et la cruauté est gentillesse". Dis-toi qu'en évitant de t'étriller et de te mettre à l'amende, je fais preuve de gentillesse. Ou de cruauté, au choix.

Bonne journée, mignonne.
Tout d'un coup, elle me demande conseil pour un travail chez elle que machin est sensé réalisé, et moi auparavant. Etonné. Puis de fil en aiguille je comprends qu'elle me fait du pied. Et propose même un dîner avec machin. "C'était pas sérieux, une passade" et lui sexcusera même.
Que peut il bien se passer dans ma tête à ce moment? Explosion! De joie et d'incompréhension. Vais-je retomber de haut? Qu'est-ce qu'elle est réellement en train de dire?

Et je me réveille!

Rêve?Intuition?Prémonition?Envie subconsciente?

Et dire que je me suis endormi en me disant que je ne pensais plus à elle, et que ça ne me faisait rien. Plus rien. Et que c'était même une bonne chose de faite.
Comme si le sort s'acharnait.
Le fait qu'elle m'ait observé longuement lundi en se réveillant. Quelle raison à ça?

Je décide de passer, après ma première journée de stage,acheter des plantes et repasser au jardin. Un peu aussi pour montrer que je peux "bosser" après journée de travail. Que contrairement à ce qu'elle dit, disait, je suis pas fainéasse. Et tant qu'à faire je me suis mis beau.
Pas de chance, elle était pas là. Raté. En même temps avec ce temps peu de chance qu'elle soit dehors et la haie est assez épaisse en ce moment pour ne pas me voir depuis sa maison.

Evidemment je me dis qu'elle est avec lui. La porte du chenil ouverte, signe qu'ils promènent leurs bêbêtes. Puis je vois sa bête. Serait-elle là? Je vois l'enfant arriver avec son père.
Entre temps je vois des sacs avec mes affaires. Comme pour dire bye bye. Nettoyage par le vide au cas où je comprendrais pas.(c'est toujours ça qui fait un peu mal. Le rejet total. Comme dit en préambule sur le site "passer d'amant et tout le reste à inconnu)Evidemment rien d'important. Faut pas croire que j'aurai mes choses de valeurs, ou ce que j'ai acheté pour le couple. J'ai failli la croiser, ce n'était pas là 30min plus tôt.

Finalement, elle n'est toujours pas là.
Alors là je deviens fou, parce que comment auraient pu arriver mes affaires. Bref
Ensuite choqué, qu'elle soit pas là pour l'enfant. Quand il arrivait et que ma douce était chezmoi c'était les pleurnichades.
Et finalement elle doit bien avoir la tête dans les nuages pour laisser sa bête chérie en liberté.

Petit moment de panique. Le mot est un peu fort, avec le recul et mon indéfectible ;) :( déni mais sais quoi dire d'autre

Comme si quand je l'oubliais elle revenait à moi: m'observer (et encore j'avais oublier, quoique, ces deux derniers jours où j'étais un peu malade), et ce satané rêve (comme si l'inconscient me jouait des tours).
Et comme si chaque elle était présente, y avait une bonne claque soudaine par derrière.

Toutes façons, même quand elle était simplement fâchée elle me ramenait des affaires.
Amoureux, je te conseillerais de soigner particulièrement ton attitude et de paraitre autant que faire se peux désinvolte. Un truc pas mal à mon avis serait de lui rendre des affaires à elle que tu aurais encore chez toi pour inverser la domination. Le top serait de lui mettre dans un sac devant chez elle avec un petit mot du style : "Grand nettoyage chez moi, je crois que c'est à toi" :-)
Y a pas plus désinvolte que moi...en apparence :) C'est d'ailleurs en partie, une raison parmi tant d'autres (et peut-être la principale, elle m'avait prévenu que le premier qui dirait les mots que je ne sais dire l'emporterait) de la rupture.

Pour en revenir à ce cher ennéagramme, pour m'appuyer sur quelque chose: je parais froid alors que c'est tout l'inverse à l'intérieur. L'image que vous avez par rapport à mes écrits(j'en suis quand même conscient, hein! ;) ) est à l'opposé de celle qu'on les gens qui me voient. Personne ne sait ce que je vis. De manière générale et a fortiori maintenant.
Mes écrits révèlent mes pensées, mes tourments dont je ne dis mot autour de moi.

Pour ce qui est de tout lui rendre. D'abord j'ai rien à elle. J'avais bien pensé rendre ses cadeaux, ou demander ce à quoi je tenais. Mais mon type n'aime pas les conflits. De un. De deux en matière de conflit elle gagnerait, sa langue claquant comme une vipère pour tuer et non pour blesser. Elle part en guerre sans drapeau blanc en poche. C'est un jeu, un sport. Même avec les gens qu'elle chérit. Et de trois ,le but espéré inaccessible n'est pas de la faire fuir.

Sinon, jusque quand comptez vous espèrer. Parce qu'on en est là, chacun avec nos carctères, comportements différents, voire opposés. On est toujours amoureux et espèrons un retour. Jusqu'à quand?
Et elle ne peut voir mes réactions.
Je n'ai pas répondu à son message. Quand elle m'observe, je joue pas au panda qui fait le singe dans les branches pour être vu à tout prix. Je vaque à mes occupations comme si de rien n'était, d'ailleurs je ne vois pas que faire d'autre. J'aime ce que j'y fais, j'y prends plaisir. (quoique les limaces ont fait la razzia, pas content)L'extase ne se voit peut être pas, mais l'inverse non plus. Peut-être même sedit elle que je m'en fiche, c'est bien son genre.
Donc elle ne sait ce que je pense. D'abord je suis pas mal fortpour cacher (inconsciemmnt) ensuite elle a la psychologie aussi fine que le string d'une pin up en costume de sumo. Malgré son intelligence.
amoureuxtransi a écrit : ensuite elle a la psychologie aussi fine que le string d'une pin up en costume de sumo. Malgré son intelligence.
Excellent! :-)

Sinon la question n'est pas jusqu'à qd espérer mais jusqu'à qd être en dépendance affective...
louma a écrit :PDR, tu vas devoir remonter du fond de ton esprit jusqu'au premier degré, ils t'ont perdu en route..
Comme on remonte en palier de décompression jusqu'à la pâle surface..
Hé les mecs, je suis tt disposé à philosopher sur les sujets de la vie avec vous ! Ms si votre pied c'est de faire de belle référence intellectuelle qui n'apporte rien c'est votre droit aussi ! Si Platon est ta référence, grand bien t'en fasse ;-) à chacun son référentiel sans jugement !!

Un peu de premier degré: Si la surface te semble si pâle, personne te pousse à remonter ;-)
Modifié en dernier par zanyuk le 10 juil. 2014, 22:59, modifié 1 fois.
mais l'espoir fait vivre (oh, pardon, pas un proverbe trop premier degré j'espère) !
jusqu'à qd espérer, puis subir la dépendance affective ?... bah oui, amoureux, elles ont le pouvoir, et depuis la nuit des temps je crois. mais j'ai décidé d'espérer son retour, le coeur contre la raison. Cette dernière est censée l'emporter, et dicter notre comportement, si je comprends bien tout ce qu'on apprend ici. Mouais.
Au contraire la psy m'a dit de suivre mon coeur à condition de l'avoir bien sondé, et même si je sais en mon for intérieur que c'est très, très compromis (ce qui est déjà une avancée et le gage d'une certaine sérénité). Car malgré quelques signes objectifs de regret de sa part, elle s'éloigne de moi chaque jour un peu plus, me réclame des affaires etc.
par contre, je ne comprends pas encore l'intérêt de prendre le contrôle sur l'ex, de dominer la situation. susciter le désir (le mystère et l'attrait du mâle redevenu alpha etc ?), ou maîtriser la rupture (la belle affaire) ?
ps : amoureux, je ne t'avais pas répondu sur les causes de la rupture, mais c'est son ado de fils qui a pourri l'ambiance... tu connais aussi.
zanyuk a écrit :Hé les mecs, je suis tt disposé à philosopher sur les sujets de la vie avec vous !
J'ai toujours un peu peur de "philosopher" avec ceux qui n'ont pas accès à l'orthographe élémentaire de leur propre langue. On pourrait être tenté d'y voir un genre de snobisme, mais il n'en est rien. Je crois simplement que la paresse tue le sens. Et que quand on est trop paresseux pour taper "mais" ou "tout" en toutes lettres, ou pour réfléchir un dixième de seconde aux règles d'accord pendant qu'on tape, on tue dans l'oeuf toute prédisposition à la transcendance. Ou plus modestement au dépassement du sophisme quotidien. La logique est une terre aride, exigeante, et volontiers ingrate. Quand on atteint ces degrés d'oblomovisme, on a meilleur compte de semer dans des champs plus gras.
zanyuk a écrit :Ms si votre pied c'est de faire de belle référence intellectuelle qui n'apporte rien c'est votre droit aussi !
De belles références intellectuelles apportent de la beauté et de l'intelligence. Et je plains ceux pour qui la beauté et l'intelligence ne valent rien : ils vivront malheureux, ou pire, heureux.
zanyuk a écrit :Si Platon est ta référence, grand bien t'en fasse ;-)
Grand bien TE fasse, roquet. Pourquoi, t'as mieux à me proposer ?
zanyuk a écrit :à chacun son référentiel sans jugement !!
Je ne parle pas ta novlangue. Ca veut dire quoi, "à chacun son référentiel sans jugement" ?
zanyuk a écrit :Un peu de premier degré: Si la surface te semble si pâle, personne te pousse à remonter ;-)
T'as bien fait de mettre un smiley à la fin, j'ai cru un instant que j'allais me claquer un neurone. Bon. C'est tout, ou t'as des frites et de la 1664 pour aller avec ?
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 11 juil. 2014, 06:11, modifié 1 fois.
Foupoudav a écrit :mais l'espoir fait vivre (oh, pardon, pas un proverbe trop premier degré j'espère) !
Le problème de cette phrase est qu'elle est incomplète. L'espoir fait vivre, certes. Mais cela ne nous dit pas s'il permet de vivre bien ...
D'un rêve à l'autre....
Maintenant, elle voudrait des repas (encore, ça commence à bien faire) tous ensemble, "j'ai ma place dans cette famille" mais cette fois au second plan, et je le vois en symbiose avec l'enfant après quelques semaines.
Ou l'aveu d'adultère quand je ne savais rien.
Les esclandres en public, aveux tonitruants en magasins (ça reste de sa capacité) et mes réactions qui vont avec.
Ca n'aide pas au sommeil, réveil en sueur et pas en envie de se rendormir. Rêves, cauchemars à répétition.
Tu parles d'un changement vu le rêve de hier.
Diamètralement opposé. AAaarrrgg!!

Et comme un idiot, si on me disait avec certitude que je vais trouver l'amour, le vrai, tout ce que j'attends, "mérite" ....avec une autre......et ben j'en ai des sueurs. Comme si je perdais un peu de moi. Je refuserais.
Qui a dit obstiné?

Alors que je pourrais écrire la même quantité de pages disant pourquoi je veux son retour, pourquoi on "doit être ensemble et de l'autre côté pourquoi j'ai l'impression qu'elle s'est moqué de moi, qu'elle a tout fait capoté.

Foudoupav, c'est étrange que ton psy dise de suivre le coeur si tout (la raison) prouve que c'est très compromis. Il veut dire: la reconquérir? Si oui,a-t-il des techniques?Parce que le pire c'est que ça existe des psy spécialiste en reconquête amoureuse...Vous y croyiez? Commerce quand tu nous tient!
J'insiste un peu, si le fils est le seul souci, n'y a t ilpas moyen de vivre séparément? Avec l'âge parfois c'est pas plus mal. On fait ce qu'on veut quand on veut et se voit pour les bons moments. En plus il est grand, une copine ou bientôt?Quelques années et il sera parti.
Je sais pas si j'ai déjà donné l'exemple:
Deux amis ayant déjà des enfants tombent amoureux. Ils ont vécu séparément au moins dix ans si pas plus. Quand les enfants sont partis ils ont emménagés ensemble.

Mince moi qui espérais qu'il était plus tôt dans la nuit, fais déjà clair. Pas très reposant ces cauchemars à répétition montant crescendo. Pas très réparatrice cette nuit.
L'aspect commercial du psy j'y avais pensé avant d'aller la voir, mais je ne pense plus qu'à son hypothèse optimiste. Elle dit que dix ans de vie commune ne s'effacent pas comme ça, et que si elle n'évoque pas le divorce ni la récupération de sa part dans la maison achetée en commun - et que j'occupe, c'est que notre couple existe encore, y compris dans sa tête quels que soient ses déclarations et démarches... c'était déjà logique sans le psy, non ? ben moi ça me dépasse, d'où consultation. Et je trouve peu de réponse ou de témoignage concernant des couples mariés depuis un certain temps et parents d'enfant(s) commun(s).
Je ne reverrai mon "coach" que fin juillet, à la fin de mes vacances. Le temps qu'elle m'a donné pour sonder mon coeur, qui sera donc le moteur de notre démarche; je ne sais pas si elle est spécialiste de reconquête, mais le problème ne semble pas l'impressionner ! on verra donc ses techniques si elle en a, je vous raconterai.
Aujourd'hui, mon ex, plutôt froide en ce moment,m'a fait un gâteau avec notre fille. C'est la première fois(pas mon préféré non plus). C'est un fait que je m'efforce de ne pas sur-interpréter (hum). Je joue les blasés, dirai merci demain. Ou après-demain. Mais bon...
Ben dis donc moi qui croyais avoir des attaches. C'est bien subjectif face aux tiennes, Foudoupav.
En effet, elle a peut -être du mal à se détacher. Et je trouve son excuse, si c'est la seule, un peu mince. Un solide problème certes mais....Quitte à de donner un peu d'espoir. Je suis plutôt optimiste, ou plutôt toujours plein d'espoir. Trop sans doute. Contre toute réalité.

Je ne parlais pas forcément de ton psy mais j'ai vu des psy "spécialistes en reconquête" (suivez mon regard ;) ). Apparemment, tu n'y es pas allé dans ce but, ou elle ne s'est pas présentée comme telle.
C'est bizarre qu'elle ne te questionne pas elle-même pour te connaître, te comprendre, toi et tes comportements,...
Impatient si elle a des techniques :P
<il y a eu confrontation verbale aujourd'hui, suite à un malentendu concernant un horaire pour notre fille. Mon ex en a profité pour me dire que je ne faisais ni ne disais jamais ce qu'il faudrait, d'où notre situation. Rien d'extraordinaire, mais sa colère continue donc de s'exprimer. Et il y en a à revendre. Par contre, j'ai cette fois pensé à vérifier qu'elle portait toujours son alliance... et oui !
Mais tu vois, amoureux, je ne suis pas sûr que ma situation soit justement enviable. Le comportement de mon ex ressemble à une bataille victorieuse de sa raison contre son coeur, avec liquidation progressive de nos liens de couple, le temps aidant. On est loin du coup de tête et des interrogations ou des remords.
Il ne peut pas y avoir de reconquête sans y croire, sans le vouloir. Je ne crois pas à la fatalité. La patience, oui, mais le détachement, non. En somme, du lâcher-prise volontariste. Ouh là... ! Vivement ma consultation ! (la psy a déjà posé beaucoup de questions, et dit m'avoir vite compris. Je suis un peu cubique, c'est vrai que ça doit être facile ;-)
Bienvenu au club. Moi aussi j'ai l'impression (ou espoir. Mais pas seulement)que la raison l'emporte. Elle s'est installé seule et a fait une liste à charge,,je pense.
Peut-être qu'il y a un ras le bol. Moi c'est comme ça que je l'ai pris. A la fin, et même en général d'ailleurs, elle est soupe au lait. Et encoreplus à la fin, comme si chaque mot, chaque geste l'agaçait ou était une excuse à râler. On pouvait s'amuser toute une journée seuls, rire, romantisme,...et pour un mot, une action, une virgule de travers un déferlement s'abattait sur moi.
Mon côté têtu et surtout l'incompréhension et le côté répétitif(épuisant à la longue) me renfermait dans ma coquille au lieu de la calmer parce que j'étais un des rares à ne pas mettre de l'huile sur son feu. Je la calmais par mon calme, et les paroles.
Je retenais le cheval alors que d'autres lâchaient la bride.

Peut-être devrais tu lui demander ses reproches.
J'en reviens à l'énnéagramme (ça fait longtemps ;) ). Tu devrais te connaître et elle aussi. Et avec ça , savoir comment lui parler. Ton psy devrais t'y aider. C'est bien qu'elle te connaisse mais faut qu'elle sache qui t'as en face de toi.
En effet merci pour l'énéagramme, je m'y suis collé ça & servira un jour (sans trop de surprise quant au résultat)! Trop tôt je crois pour parler des reproches à mon ex. Elle est encore en colère, je lui laisse le temps et l'espace pour s'apaiser (SR non pas strict mais sérieux : de la stratégie, hein ?) - je me contente de quelques piqûres de rappel concernant ma position ; pas en demande, mais elle devrait comprendre que j'attends peut-être que la brèche s'ouvre - une brèche sincère s'entend, même si je trouve qu'elle se rassure un peu trop à mes dépens (j'ai quand même beaucoup appris sur ce site :-) ).
Mon ex est comme la tienne, capable d'exploser même quand je crois que tout va pour le mieux, en tous cas alors que je m'y emploie !... Et, décidément, ;-), j'ai la même réaction que toi : coquille ! Même carrément tortue, version romaine, toutes lances dehors, en mode super-hérisson voire porc-épic en rogne. Tout faux...
Tu as encore raison, je dois aussi véritablement apprendre à lui parler (j'aurais dû le faire avant), et là, je compte sur ma psy. Les "techniques" et les ficelles éventuelles devraient , je l'espère, me parvenir enfin. Seul, je n'y arriverai pas avant longtemps, troplongtemps. Je crois même que consciemment ou inconsciemment elle me teste ou m'attend sur la manière que j'aurai peut-être de la décrisper. Car si j'entrouvre ce rideau de fer, je trouverai (facilement ?) une brèche sentimentale. Evident dans notre situation. Et je veux y parvenir avant l'arrivée d'un next, car ça, je ne supporterai pas. Clause ferme.
Et question stratégie, tu en es où ?
Des nouvelles du reste de la bande ?
Est-ce votre première rupture? Si oui, et qu'elle revient, réfléchis bien à ne pas recommencer la même histoire. Les habitudes reviennent vite. Moi je regrette. Si j'avais su, j'aurais éviter la coquille/tortue/autruche. Toujours communiquer.Sans cesse. Avec les bonnes clés, une fois que tu as compris son fonctionnement.
Serais-tu capable de revivre avec les enfants?

Pour moi, aucune stratégie. L'espoir, inutile, qu'elle se rende compte de son erreur (prétentieux va! ;) ). Mais peu de chance. Surtout quand il y a un machin. Moi aussi je pensais que ce serait la limite à ne pas franchir. Et ben non. Ce qui me fait dire que j'ai plus de sentiments que je ne voulais le croire.
J'ai déjà du mal à séduire, encore plus une douce et et tendre qui m'a laissé. Et quand il y a un remplaçant, alors là...J'ai du mal avec la compétition. Surtout quand le jeu en vaut la chandelle.

Je ne sais même pas s'il y avait un psy en reconquête par chez moi si j'irais. Du mal à y croire, du mal à m'épancher. Et quand bien même, elle ne répondrait pas.
Pas un geste. Le regard je sais pas. Quand on se croise.
Jeu de cache-cache assez clair.

Elle a ce qui la comble pour le moment. Jusqu'à la prochaine insatisfaction. Mais en tant que femme qui n'aime pas la solitude, il deviendra tard pour trouver un suivant.

Bref j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement quand on vit plein de choses. Et surtout. Surtout quand il n'y a rien qui le justifie. Sa décision est tombée du jour au lendemain. En faisant une liste de faits (discutables à mon sens, différemment interprétable).

Raison contre coeur.

Me rappelle un feuilleton: mr doit prendre une décision. Il fait une liste pour/contre. D'un côté la colonne est pleine, de l'autre juste un coeur....qui emporte la décision.

C'est plutôt ma façon d'être.

Sans doute vieux jeu, je me dis que lorsqu'on fait un choix, il est mûrement réfléchi. Et s'il y a problème on le résout à deux. On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

Mais tout ça est trop tard.
Et l'espoir, même en vain, fait vivre et fait tenir debout.

Maintenant, trouver autre chose que le foot pour rythmer les journées.
Bcp d'entre vous ne se connectent plus bcp... je suis très pris par mes gosses et pleins d'activités sympa malgré le temps souvent pourri, j'imagine qu'avec l'été je suis pas le seul...

Je pense ne plus être en dépendance affective et je me fais violence qd mes pensées partent en vrille... Je suis pas à l'abris de retomber dans mes travers mais je reconnais de mieux en mieux les symptômes :-) Mon ex a dit la dernière fois aux gosses au tél que le next, il était à sa maison... surtout je n'interprète rien et je continue ma route. Pour un éventuel retour de sa part, la condition sine qua non sera qu'elle fasse un pas vers moi... je suis de plus en plus dispo pr une autre histoire avec ou sans elle... Je vis ma vie et j'essai d'être heureux même si elle me plombe parfois encore le moral...

Allez bon été et profitez de chaque jour les amis car quoi qu'il en soit c'est un jour de votre vie ;-)
Réveil avant la radio depuis longtemps. Et comme à chaque fois, petite angoisse passagère incontrôlée. Me rendors et rêve d'elle: non seulement tout a changé chez elle, et je m'installe à côté, elle me parle gentiment.
Et dire que ça faisait 2-3jours que j'y pensais plus trop. Limite comme si je m'y faisais. Mon petit train train quotidien.Peut-être un signe? Déjà oublier après si peu de temps, ça vous arrive aussi?...Ou juste que je ne veux pas penser.

En fait, je suis plus Romantique que Stoïque, l'habitude des solitaires ;)
Ne sachant faire plusieurs choses à la fois, ni magasiner dans le vide sans but précis, je me suis lancé:j'ai été demander si y avait moyen d'avoir un vol entre mes journées de stage éparpillées. J'attends donc. Ca m'obligera à faire les achats. Et me préparer si j'ai le temps sinon je ferai un remake de "Into the wild". Parce que même si c'est la rando la plus populaire et pas la plus dure, y a quand même des infos qui font peur. Entre autres une tombe d'un randonneur qui s'est perdu.
Ca changera les idées. Mais l'été passe à une vitesse.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10