Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bah on avait décidé que c était la dernière année car c est quand même dangereux et avec des enfants en bas âges... Comme elle me l a dit, son nouveau n en fait pas mais ils vont se trouver de nouvelles passions ensemble...
Une passion c'est quelque chose que t'as dans la peau, vous aviez dans doute arrête pour la piste c'est tout ? Reste les balades en moto non ?

Donc ne t'en fais pas pour ça, elle va pas se retrouver une passion comme ça du jour au lendemain, qui l'a faisait vibrer autant, c'est impossible :)
Ah oui !! Moi suis partante !! J'y suis allée y'a deux ans mais je repars avec toi sans soucis !!!!

Tu sais moi c'est un WE a Barcelone qui est tombe a l'eau en octobre et deux semaines en Thaïlande qui étaient prévues pour août !!
Pfffff sont nuls ces ex sérieux.

Malheureusement on est obligé de rebondir et trouver d'autres projets, peut être moins loin, moins longtemps mais bien entourés pour avancer !
Vanes13 a écrit :Ah oui !! Moi suis partante !! J'y suis allée y'a deux ans mais je repars avec toi sans soucis !!!!

Tu sais moi c'est un WE a Barcelone qui est tombe a l'eau en octobre et deux semaines en Thaïlande qui étaient prévues pour août !!
Pfffff sont nuls ces ex sérieux.

Malheureusement on est obligé de rebondir et trouver d'autres projets, peut être moins loin, moins longtemps mais bien entourés pour avancer !
et moi c'est un mariage et un super voyage de noces :lol:
Vanes13 a écrit :Mais c'est pas parce qu'on n'est plus célibataire qu'on arrête de s'amuser non ? Tes amis sortent jamais boire un coup ou pour faire des restos ?
Honnêtement non... C est peut être pour ça que leur couple va mal ;)
Leur couple va mal ?

Les vacances je comprends car c'est pas évident de trouver des gens qui veulent partir au même endroit que toi, qui aiment les même choses, les même jours de congés et le même budget ...
Mais pour les sorties, sans parler de beuverie, être en couple ne doit pas empêcher de sortir
je suis d'accord, être en couple ne veut pas dire "20 h avec bobonne et cou-couche panier le samedi à 23h", faut savoir prendre du temps pour chacun , sortir aussi avec ses amis, chacun de son côté de temps en temps
A qui tu le dis !!
Bon apres mon histoire est un peu particulière : en gros moi je privilégiais les grandes vacances en couple et mon ex me reprochait de ne pas pouvoir partir avec ses amis.... Alors que nos amis n'avaient pas le même concept de vacances que nous
Mon ex préférait la vie en groupe, alors que moi je voulais avoir des moments a deux
Ce fut une des raisons de la rupture

Il nous reste plus qu'à retrouver qq '1 qui aura les mêmes goûts et délires que nous pour nous accompagner aux quatre coins du monde!
Désolée storm je me suis un peu égarée !!
J'arrête de polluer ton post !

Par contre pour revenir au sujet de base : tu peux essayer le site UCpa si ça existe au Canada
C'est génial pour des séjours ou WE sportifs, tu rencontres des gens sympa . Par contre c'est parfois un peu cher
J'avais fait un WE avant d'être avec mon ex et je m'étais eclatee
Lol faut avoir essayé tout les siphons du monde pour pour être sur qu on ne trouvera pas l égal ou mieux et Betty tu m enverra un mot sur fb pour m expliquer votre signification du siphon de votre cote de l atlantique car nous n avons pas le même dialecte ici lol
Vanes13 a écrit : Il nous reste plus qu'à retrouver qq '1 qui aura les mêmes goûts et délires que nous pour nous accompagner aux quatre coins du monde!
Mouais, tu as parfaitement raison reste plus qu'a la trouver cette personne et va savoir ou nous allons la rencontrer. En tout cas regarde Betty et Scotchynet, ils ont l'air d'etre pas mal en symbiose :lol: Pas mal cool ce site
Mon ex m avais demande une copie électronique des photos que nous avons prisent pendants les années ensemble. Je ne les ai pas envoye et elle ne les a pas redemande. Est ce que je devrais lui envoyer ? Pensez vous que sa pourrais aider ? Ou sa équivaut a couper le sr ?
Bonjour Storm,

Je pense que ces photos lui appartiennent autant qu'à toi alors je crois que tu devrais lui envoyer, c'est tout. Tu sais, quand une personne nous quitte, elle ressent aussi un manque, de la solitude alors ça lui fera certainement du bien de les avoir.
On n'oublie jamais les personnes que l'on a aimé et puis ces photos où elle figure, elle a le droit de les avoir, point barre non?

Excuse moi de te dire les choses assez directement mais tous ici vivons à peu près les mêmes choses alors on sait que c'est dur mais tomber dans une grande dépendance affective n'est vraiment pas bon. Surtout pour toi et l'image de toi que tu donnes. On répète souvent les mêmes choses dans les posts des uns et des autres mais il faut être lucide.

Parfois quand c'est fini, c'est fini et ce n'est que quand tu l'aura accepté que tu sera de nouveau attractif a tes yeux et surtout aux yeux des autres. Je ne connais pas ta vie, mais tu doit déjà connaitre tout ça alors pourquoi se faire du mal?

Parfois, c'est pas le bon moment, chômage, solitude géographique, pb avec la famille mais il ne faut penser qu'à toi c'est tout pour l'instant je crois. L temps fait bien les choses mais encore faut-il vouloir sortir de cet état que l'on a tendance à entretenir en passant son temps sur le forum.

Moi, le forum je l'utilise pour lire les histoires (qui se ressemblent toutes), comprendre et accepter. pas pour entretenir l'espoir qu'avec un SR la personne qui nous a quitté va revenir au galop.

C'est pas vrai.
C'est parce que tu entretien cette dépendance. Tu n'es plus TOI mais TOI à travers cette femme qui elle apparemment s'en sort plutôt bien.

Alors bon, à part si tu aimes te prendre des claques tous les matins pendant des mois, il va bien falloir à un moment que tu décolles. Le mieux c'est de rencontrer une autre personne et si c'est bien on se dit très vite, "Mais qu'est-ce que j'ai pu être con"

On le sait tous non?

Allez, bombe le torse, ne picole surtout pas, force toi à faire des choses même inhabituelles, aime toi de nouveau.

Je sais, c'est facile à dire et de la psychologie de bistrot tu me diras mais c'est une évidence.

C'est exactement comme un deuil, c'est parfois long pour s'en remettre. C'est même peut-être encore plus angoissant car la personne est toujours là. ( je parle en connaissance de cause)
Salut Storm,

Non ne lui envoie pas les photos. Le faire revient a penser à elle (encore). Et tu te dois de ne penser qu'à toi! Fait des CD, met les sur une USB ou un HD et hop à la cave. Si elle les veut elle te les demandera. Tu les ressortiras et les lui donneras.
Elle pourrait prendre ton geste comme si tu voulais lui prouver que vous étiez tellement bien ensemble et que tu n'as pas encore tourner la page si tu les lui donnes sans qu'elle te les demande.
C'est mon avis. Des autres?
Oui,

Je trouve ce raisonnement un peu basique. parce que lui envoyer c'est lui montrer que l'on est détaché. Et c'est ce qu'il faut faire non? Si tu penses que c'est de la faiblesse c'st que tu n'es pas prêt à tourner la page donc dépendant et ça, c'est pas bon. ce n'est que mon avis.

On veut ce que l'on a pas non?
Euh ! Absolument pas, tu as très mal fait de les envoyer ! La seule chose qu'elle va se dire c'est que tu ne tournes pas la page, et certainement pas le contraire .

Franchement qu'est-ce que vous voulez qu'elle se dise ?????!!!!!

Elle lui à demandée les photos début Janvier ? Et il lui envoie fin Mars ? Pourquoi ? Une explication ?
Ahaha Scotch et là pour remettre les pendules à l'heure !

Oui je suis d'accord avec lui qu'elle va probablement encore te sentir attaché mais je m'en fouterais à ta place. Tu lui as dis que tu lui enverrais les photos, tu l'as fait. Point. Basta. Tu restes honnête avec toi-même et avec tes paroles et c'est ça qui compte.

Exactement, ne répond pas à ses remerciements.
Scotch a écrit :Euh ! Absolument pas, tu as très mal fait de les envoyer ! La seule chose qu'elle va se dire c'est que tu ne tournes pas la page, et certainement pas le contraire .

Franchement qu'est-ce que vous voulez qu'elle se dise ?????!!!!!

Elle lui à demandée les photos début Janvier ? Et il lui envoie fin Mars ? Pourquoi ? Une explication ?
C'est clair, c'est obligé qu'ele va se dire que t'as souffert depuis janvier. Bon, d'un autre côté t'as respecté sa demande. Elle voulait ces photos, elle les a eu. ça montre que t'es un mec bien et honnête. Elle peut se dire aussi: "ah, il y a pensé aux photos... y doit être très occupé dis donc". Mais franchement... j'y crois pas trop.

Bon, allez tant pis. Ce qui est fait est fait.
Ouais mec ! T'inquiète pas moi aussi j'ai hâte d'aller mieux. Mais j'y crois vraiment de plus en plus à cette histoire de timing.

"Laisse le temps faire son boulot !" : Putain je l'ai entendue et lue tellement de fois celle putain de phrase.
Pour moi d'aller mieux. Maintenant je sais que j'irais mieux, et je vais mieux c'est certain. Je pense à elle encore trop souvent, voir beaucoup beaucoup trop souvent mais je vais mieux. Je ne pleurs plus, mise à part lors des lendemains de cuite.
c'est normal; mais avec le temps, ça ira mieux mais à toi aussi de faire en sorte de chasser ses images de ta tête et d'avancer ! de t'ouvrir aux autres..d'ouvrir les yeux et de voir qu'à tes côtés , la vie est belle, pleine de personnes formidables et que toi aussi tu dois te dire que tu l'es!!
Storm a écrit :Moi j ai des journées ou je vais mieux et d autres non. Pas sur de vraiment voir une évolutions. Je me sent encore coincé dans mes regrets, le passe, les images de mon ex, etc
Exactement pareil pour moi.

Il faut laisser le temps faire les choses, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Storm a écrit :Moi j ai des journées ou je vais mieux et d autres non. Pas sur de vraiment voir une évolutions. Je me sent encore coincé dans mes regrets, le passe, les images de mon ex, etc
Exactement pareil :-/ .. Meme si je tiens toujours la meme ligne de conduite avec ce SR
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10