déterminée a écrit :Il me semble aussi que les discussions stériles, ça suffit.
D'autant plus que tu dis que tu as l'image de la fille jamais satisfaite. Toutes ces discussions où tu réclames plus d'attentions, plus de présence, ça te conforte dans cette image.
J'aurais tendance à ne même pas poser d'ultimatum, à me conduire comme si c'était fini, le traiter comme un étranger qui vient récupérer ta fille et basta !
Il faut vraiment qu'il sente passer le boulet du canon ! S'il te demande ce qu'il y a, tu lui répond que malgré maintes discussions, il ne change pas d'attitude, que la situation ne te convient pas et que tu le lui as dit et que dans ce cas, tu estimes qu'il n'y a plus de relation de couple, que tu n'attends plus rien de lui à part qu'il joue son rôle de père et puis... SR ! Et s'il veut revenir, tu le fais ramer un bon moment, au moins jusqu'à ce que vous ayez établi dse règles qui vous conviennent à tous les deux !
Bonsoir à tous,
Je lis ce topic depuis un moment et là je trouve que ça suffit également. Il ne comprend pas les mots alors ne perds plus ton temps à parler, mais montre lui. Il se fait un malin plaisir de te refuser ce que tu lui demandes parce que ça fonctionne. Ne lui demande plus rien (sauf en rapport avec ta fille).
Je trouve que lui proposer un week-end est une très mauvaise idée (désolée Nini) car le message que tu ferais passer serais "puisque tu as été un méchant garçon, tiens une sucette", tu le récompenses, surtout que tu penses bien qu'il ne participera pas à l'organisation de ce week-end, il a déjà pas 5 min pour t'écrire... J'ignore l'âge de ta fille, mais un week-end à la campagne, à la mer ou autre toi et ta fille, ce serait possible plutôt? Tu ne lui dis pas, ta fille se chargera de lui raconter combien vous vous êtes amusées...
Et dorénavant, tu planifies tes week-ends sans place pour lui, s'il se libère c'est tant pis pour lui, ce sera pour une prochaine fois! Ne t'imagine pas que sa vie est plus excitante que la tienne. De mon point de vue extérieur et froid, il passe ses week-ends à se bourrer la gueule, wouhou, super intéressant dis donc!
Ca suffit d'attendre, tu dépéris et pour rien en plus. Il a voulu sortir? Très bien, fais en sorte qu'il sente qu'il ne compte plus désormais. Mais arrête de perdre ton temps en parlote qu'il ne veut pas comprendre.