Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Flow, pour Facebook si j'étais toi je n'y prêterai pas attention, moi aussi je supprime les conversations parfois car je sais que ca ne plairait pas a patate, pour autant je n'ai rien de spécial a cacher mais comme la tout est bien j'ai pas envi que ca gache quelque chose, pas envi qu'il se pose des questions la ou yen a pas, c'est peut être tout simplement ca, Facebook c pas la vrai vie, ca je pense que tu peut laisser couler...
Sa maladresse oui je crois que s'en est mais essaye de voir le positif, il te parle, te di ce qu'il aimerai et c pas tjr gagné avec les hommes alors même s'il est maladroit il faut essayer de relativiser, toi aussi tu peux lui exprimer les choses, sans faire de reproche, juste lui parler, le dialogue est super important dans un couple!
Oui je me suis remise avec et je me reconnais un peu dans ce que tu di car comme toi il est parfois maladroit et c pas tjr facile a gérer...La jalousie je ne te di rien la dessus car c'est très dur de mon coté aussi
Ah c'est cool ça ! Ca fait combien de temps ?
Moi aussi je supprime les conversations, je suis mauvaise langue... Facebook est la pire invention du siècle !
C'est vrai que tu as raison quelquepart, il est maladroit, mais il parle, n'importe comment et avec les mauvais mots, mais comme tu dis "il me dit ce qu'il aimerait", donc je me dois d'écouter qqes part, et d'essayer d'y repondre. Mais très vite, j'ai l'impression de m'applatir, parce que je trouve qu'il a un peu exagéré
Coucou Flow, comment tu vas?

A te lire, on croirait voir une fille qui est tombé amoureuse de son ravisseur! Tu remets tout sur ta faute. Tu ne veux pas "commettre les mêmes erreurs" mais il en a commis peut être bien plus que toi non?? Quoi? Alors parce que tu as peur que ça se barre en cacahuète tu évites les disputes, et lui il en joue! Et ne cesse que de retourner la situation à son avantage! Je trouve pas ça sain.

Je trouve normal ton comportement moi. Je n'y vois rien de paranoïaque. C'est pas facile de se remettre d'une infidélité, d'être toujours aussi amoureuse et d'avoir peur de le perdre alors que lui ne montre pas le même amour et se permet de dire "si tu continues, ça va pas le faire"

Ok il a le droit d'être crevé par son travail, mais il doit faire la part des choses et essayer de séparer la vie professionnelle de sa vie personnelle. Il faut laisser môssieur tranquille, parce qu'il a une dur journée le pauvre... Il est un peu égocentrique non? La vie de couple se construit à deux je ne sais pas s'il est vraiment au courant...

Moi il m’énerve (désolé de prendre parti) et tu sais pourquoi? Parce qu'on croirait qu'il n'a absolument pas conscience de ce que tu peux vivre actuellement, ou de ce que tu as vécu. Dans sa tête, c'est "moi d'abord"
J'admet Kharn qu'il est égoïste, enfin surtout quand il bosse. Comme c'est un travail stressant, il ne supporte rien. En gros c'est "je suis déjà assez sur les nerfs comme ça, ne vient pas en rajouter". Je le sais, c'est comme ça, rien y fait. Il a conscience de ce que je vis actuellement, simplement il estime m'avoir suffisamment rassurer pour que j'arrête de la gonfler avec ça. Alors le problème, c'est que c'est sans fin... Liker la photo de son ex, n'était pas ce qu'il y a de plus intelligent, mais une fois que j'ai eu exposé mon point de vue il m'a dit "ok je comprend, je savais pas que tu pouvais penser comme ça, excuse moi". Donc je ne suis pas revenue dessus. J'ai une position délicate parce que je ne peux pas nier qu'il a été patient, et qu'il a fait des efforts pour me rassurer, des fois je me dit que je suis trop gourmande, que j'en demande trop, et si je n'ai pas confiance en lui et par extension, en moi, ce n'est pas son problème, c'est à moi de le gérer. Mais les vieux démons refont vite surface... J'ai un peu le cul entre deux chaises en fait.

Alors comme dit Maria, j'attend qu'il finisse son projet, et je verrais ensuite, pour l'instant ça ne sert a rien, a part creuser mon trou, j'obtiendrais rien. En ce moment, il est dans le "moi d'abord" c'est clair, en plus on ne se voit quasiment plus, puisqu'on a une vie en décalée, donc c'est vrai que dans les moments ou on se voit c'est pas forcement intelligent de ma part, de lui sortir tout ce que j'ai sur le cœur... Ce qui est sur, c'est que si je vois que ça recommence, et qu'il n'y a pas de solutions possibles, je jetterais l'éponge. Faut pas abuser non plus... Je ne peux pas tout faire toute seule non plus !

Mais bon, je ne vais pas créer des problèmes juste sur des suspicions sur lesquelles rien n'est fondé, et qui frise parfois la paranoïa. Simplement, tout a souvent un air de "déjà vu"... Il faut que je travaille sur la confiance en moi c'est sur de toute façon.
Petite citation d'un psy qui peut nous déculpabiliser parfois de notre jalousie :
"s'engager avec l'autre impose des renoncements, mais c'est à ce prix que la relation peut être grandiose".

S'encourager à affirmer en public son appartenance à l'autre, mais également en évitant les comportements équivoques : revoir ses ex sans lui, nourrir des amitiés exclusives avec l'autre sexe, etc.. Chaque couple adoptera ses propres règles de conduite. Ce qui compte c'est de ménager la susceptibilité de l'aimé, sa jalousie. De comprendre ce qui le blesse pour pouvoir le rassurer et d'être nous même au clair avec les raisons qui nous poussent à vouloir le faire.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9