Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pourquoi tu fais ça?! Souviens toi se mardi ou tu m'as demandé si on pouvais se voir parce que tu avais besoin de parler! J'ai été la, toute de suite pour toi! Je veux juste un message, juste une réponse. Même si c'est non, répond moi je t'en supplie!

Voici un autre message.

Elle fait allusion du mardi de mon interdit, quand je lai contacté 5 jours apres la rupture. Il est vrai qu'elle avait accepte de suite, mais en meme temps les roles etaient inversé..

Je ne lui reponds toujours pas ? Je sais qu'elle fait sa victime, mais n'est ce pas abusé de ne pas repondre pendant 3 jours puis finamement proposer un rdv comme si de rien n'etais ?
Ohlala ça se s'arrête plus !

J'ai reçu 7 appels. Un nouveau message : "Je t'en prie *** répond moi, j'ai besoin de te parmer ! S'il te plait une dernière fois, je t'en supplie !"

Mais ce n'est pas tout.

Deux appels de sa mère auxquels je n'ai pas répondu. Mais celle-ci m'a laissé deux messages vocaux dans lesquels elle me demandent de la rappeler (sa mère me demande de rappeler sa mère), parce que sa fille ne va vraiment pas bien, et que quand moi j'allais pas bien (elle parle encore de mon interdit), celle-ci avait été là pour moi. Elle précise aussi "fais un petit geste pour elle, je sais que ce n'est pas facile mais un petit quelque chose de ta part stp".

Sa mère était intervenue une seule fois dans notre couple, suis à une très grosse dispute j'avais décidé de ne plus répondre. Et mon ex était au bout du rouleau, elle pleurait toutes les larmes de son corps.. Alors elle était intervenue en me disant la même chose "réponds lui stp elle ne va pas bien".

Ca m'embête de ne pas répondre à sa mère.. Ca fait vraiment impolie !

Mais en même temps si je rappelle sa mère mais que je donne pas de nouvelle à mon ex avant demain ça fait vraiment calculateur, mon silence perd tout son sens !

Dois-je modifier le plan ? Genre lui répondre ce soir à la place de demain ?
Dois-je répondre à sa mère sans lui répondre ?
Dois-je garder le silence avec les deux ?

Besoin de réponses pour le coup...

Merci à tous.
Salut Go-on,

Pas de panique, garde ton calme surtout! On ne sait pas si c'est sincère ou du cinéma pour le moment on ne peut vraiment le savoir, même si j'ai envie de dire que ça n'y ressemble pas, elle à l'air vraiment mal en point...tant mieux je dirais...

Ce que je te propose, histoire d'apaiser les choses, c'est d'avancer la date du texto à ce soir, au lieu de demain en lui proposant le rdv pour vendredi soir...

Donc tu profite de cette situation pour glisser ce rdv, comme si il n'avait jamais été prevu en fait!

"Salut, j'ai bien eu tes message, je te propose de nous voir vendredi soir à telle heure ok?"

Vu dans l'état dans lequel elle se trouve il n'y 'a aucun risque pour qu'elle refuse ou même qu'elle annule...

Mais il est bien qu'elle passe par là, crois-moi elle s'en souviendra, ce qui minimise pour la suite les chances de rupture post reconquête...
Merci pour ta réponse Algo.

J'avoue que pour le coup ça ressemble pas à du cinéma. Je connais mon ex, elle je pense qu'elle est dans un de ces fameux état où elle est vraiment mal. Elle ne dis jamais ce qu'elle pense à ses proches car elle n'est pas proche (justement c'est le cas de le dire). Sa mère disait justement qu'elle se braquait quand la conversation s'approchait de moi. Alors pour qu'elle fasse intervenir sa mère c'est qu'elle a du se confier, je suis quasi sur.

Je suis d'accord avec toi, ça fait 3 jours qu'elle me supplie vraiment et qu'elle voit que ça ne fonctionne pas. Alors elle ne pourra pas prendre ma réponse comme un "ca y'est c'est bon il a craqué parce que je le supplie".

Merci vraiment Algo.
putain tu t'arréteras jamais... Lis l'histoire de Go_On et prend en de la graine putain !

Arrête d'intérpréter un vieux j'aime tout pourri. Et bloque la de FB pour de bon merde ! Viens pas pourrir le topic des autres pour tes problèmes à deux balles. Et je dis bien à deux balles parce que ça fait 3 mois qu'on te rabache les mêmes choses, et tu refuses d'appliquer ça ou de comprendre qu'il faut la bloquer de FB et que la raison pour laquelle tu dois la bloquer, c'est JUSTEMENT pour éviter que les gens comme toi ne se fasse de film !
Héhé merci TrainHeartnet ! Oui retournement de situation, ça fait du bien. Ca fait sadique de dire ça, mais quand je vois par où je suis passé, je me dis qu'il y a une justice quand même. On ne doit pas forcément parler de justice en amour, mais bon, on va dire que le travail que j'ai effectué porte ses fruits. Et même si vendredi elle n'a besoin que de rassurer son égo, et ben tant mieux car elle repartira sans rien :twisted:

Oui Algo je lui ai écris ton message ce soir.
En gros on vit dans deux villes, une pour les études et une le week end. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas dans cette des études vendredi, mais je n'y faisais pas allusion je parlais bien de la ville du week end. Seulement j'attends demain pour lui faire remarquer que c'était bon du coup. Qu'elle cogite encore un peu ça ne lui fera pas de mal ;)
moi je dirais plutot ceci a Go-On ...

Tu as le droit de prendre TOUT le recule dont tu as besoin...quelle se sente pas bien , possible oui ...elle voit peut etre maintenant comment on se sens quand on a pas ce qu'on veut en cliquant des doigts...sa famille est la pour la "ramasser" ...te rends surtout pas responsable de ses états d'ames...

Toi tu as su gerer...tu as su trouver TES moyens...alors fait lui confiance...elle trouveras aussi les siens...

Aussi, j'ajouterais ceci...et je pense que tu te sens bousculer par la situation...avec raison...la ex , et sa mere qui rapplique...humm...et hooo elle est mal...et à toi de regler tout ca ????????????????????

Tu peux prendre le temps qui te convient sans probleme...tu existe aussi , a moin qu'elles ne l'oublient toutesles deux ????? t'as tes trucs à vivre et a reflechir ( une de tes forces car tu le fais très bien )...et tu as le droit aussi de faire en sorte de te sentir bien justement, et ce malgé la situation....

Si par contre tu te sens prete à la revoir...prends les devants....dit lui que tu vas la voir tel jour ( dans la semaine prochaine et pas avant ; soit mardi ou jeudi et pas en soiree mais avant le repas comment ca tu resteras pas longtemps et dailleur tu ne doit pas rester plus d 'une heure a mon avis )...ensuite seulement tu decideras de ce que tu vas faire de tout ca...

Cette rencontre doit se faire en douceur sans trop de discussion et sereinement avec ton plus beau sourir et ta confiance en toi...tu vas attendre de voir ce qu,elle veut puis prendre du recule ...ensuite...on verra...

Tu vas apprendre à devenir autonome ds la gestion de cette relation ...j 'en ai confiance !! :)

Bonne chance !
Hey Charliiiiieeeee !

J'ai justement pris tout le recul dont j'avais besoin durant ces deux mois. 1 mois et demi de SR strict (environ) ça sert :)

Biensur, je ne l'aiderais pas à aller mieux ce n'est pas mon rôle. Ca ne l'est plus !

Je me sens prêt à la revoir, et c'est pour ça que je lui ai proposé vendredi. Je lui avais dit que je la tiendrais au courant la semaine dernière pour essayer de trouver un moment. Et comme l'as dit BigSister, je ne devais pas la prévenir trop à l'avance pour ne pas qu'elle prenne peur ou autre.

La c'est dans moins de 48h, c'est parfait.

Je me sens bien aujourd'hui, et ce depuis un moment :D

Je ne resterai pas plus d'une heure, je veux juste écouter ce qu'elle a à me dire.. Et oui, je serais bien habillé coiffé parfumé et souriant, comme tous les jours quoi 8-)
moi je lui aurait dit au moin une semaine a l avance....qu elle voit justement que tu es pas necessairement trop dispo pour elle...et quelle reflechisse bien .... et surment pas mis le RV un vendredi....

mais c'est toi qui voit....

tu vas parler avec sa mere ?
charlieee a écrit :moi je lui aurait dit au moin une semaine a l avance....qu elle voit justement que tu es pas necessairement trop dispo pour elle...et quelle reflechisse bien .... et surment pas mis le RV un vendredi....

mais c'est toi qui voit....

tu vas parler avec sa mere ?
Je trouve justement que le fait de lui avoir dis dimanche "je vais essayer de trouver un créneau", et de finalement lui donner que mercredi soir, après 3 jours de harcélement ne fait pas le gars dispo. Si c'était le cas je lui aurait direct donné un rendez vous en début de semaine.
Je pense qu'elle a bien reflechis depuis une dizaine de jours, et surtout depuis trois jours.

Pourquoi pas un rendez vous le vendredi, ca change quoi ?
Ahepburn, la nouvelle saison debute ce soir.

J'ai rendez-vous a 20h pour boire un verre, j'ai choisis un bar dans lequel nous ne sommes jamais allé ensemble. ENDroit neutre quoi.

Je vais relire la methode une derniere fois, mais je n'oublie pas que j'ai deja quasi fait ma part de travail, c'est elle qui va s'exprimer ce soir, je me contenterai de l'ecouter en evitant les erreurs indiquées par la methode. Je suis confiant. Je n'ai rien a perdre.

A suivre :twisted:
Go_on a écrit :Ahepburn, la nouvelle saison debute ce soir.

J'ai rendez-vous a 20h pour boire un verre, j'ai choisis un bar dans lequel nous ne sommes jamais allé ensemble. ENDroit neutre quoi.

Je vais relire la methode une derniere fois, mais je n'oublie pas que j'ai deja quasi fait ma part de travail, c'est elle qui va s'exprimer ce soir, je me contenterai de l'ecouter en evitant les erreurs indiquées par la methode. Je suis confiant. Je n'ai rien a perdre.

A suivre :twisted:
Ahi trop contente pour toi, j'attends avec impatience le dénouement heureux de cette histoire !! Tu le mérites !
Bonne journée à toi et ne cogites pas trop en attendant ce soir !
Salut Go-on,

Comme tu l'as dit lis bien les conseils de la méthode pour le premier rdv..

Pas plus d'une heure, même si tout se passe bien, que tu as envie de prolonger tu ne le fais pas une heure environ pas plus! Puis tu l'a ramène, prétextant que tu dois te lever super tôt demain par exemple...

Ne lui dis pas cash en début de soirée, que tu ne resteras qu'une heure, tu le lui dit à la fin, histoire justement de la laisser sur sa faim...

"En regardant ta montre : "il est déjà déjà 21h10? je dois me lever tôt demain...svp Monsieur l'addition..."..."On y va?" Tu paye et tu la raccompagne chez elle... Pas de bisous surtout pas!!! plus tard... Tu peux être certain que tu reçois un sms dans l'heure disant "merci bcp pour cette soirée ça m'a fait super plaisir de te voir blabla etc etc..."

Soigne ton look bien-sur...cela va sans dire!!!
Si tu as des fringues neuves...portes-les... fringues neuves = nouveauté, renouveau etc...
Pour le parfum aussi, si tu an as un nouveau c'est bien, comme pour la coupe de cheuveux...

Soit toi et différent aussi, histoire que ça là destabilise... qu'elle soit prise à contre-pied et peut-être qu'elle aussi aura de nouvelles fringues sur elle...
jerem-player a écrit :Ton histoire est belle Go_On.

Comme je ne suis pas du genre a être jaloux du bonheur des autres !

Je te dis : Bravo !

Pour mon cas, c'est assez dur en ce moment, petit coup de bad depuis 2-3 jours....

En plus avec son " J'aime " a la con, elle aussi.

Si un ''j'aime'' est pour tout te chambouler, ais-je réellemet besoin de t'expliquer quoi faire ? :roll:

''Bah Bah ça fait 4 mois déja maintenant il est trop tard pour la bloquer''

:roll:

BLOQUER! Ça finit la! DISTANCE!!!!

Désolée j'ai pas pu m'en empêcher.

Maintenant focus sur Go_on qui gère comme un chef!
Je suis arrivé au rendez-vous à 20h05 à la place de 20h00. Ben ouais, comme ça à 20h04 elle était en train de m'appeler. Mini ascenseur emotionnel dès le début, elle a eu peur que je la zappe.

Je descends de voiture, je lui claque la bise. "Oh tu as des nouvelles chaussures, et un nouveau parfum ?!". Ca faisait plus de deux mois que je ne l'avait pas vu, elle était toujours aussi ravissante..

On se pose, commande deux verres. Au début c'est un peu froid, elle est mal à l'aise, on commence par des banalités.

Puis elle me demande "Pourquoi tu ne répondais pas à tous mes appels et messages ?". Je réponds pas l'humour pour esquiver, un truc du genre "Un homme d'affaire est toujours très occupé tu sais 8-) ". Elle m'a ensuite demandé si j'avais rencontré quelqu'un. J'ai répondu par l'humour encore une fois, mais léger pour rester mystérieux sans passer pour un gros lourd. Je lui retourne la question, elle me dit que non, personne depuis moi, les mecs qu'elle a pu croiser ne l'interessent pas. Puis les choses sérieuse arrivent. Elle commence à se confier, toujours en triturant la paille de son diabolo, elle stressait à fond. Encore plus du fait que je sois serein à mon avis. "Je ne sais pas comment te le dire mais, j'ai fait une énorme erreur. J'ai été conne. je regrette tellement de t'avoir quitté...
Petite satisfaction personnelle pour tous vous avouer. Et là je me suis fait un immense plaisir "Je comprends bien, mais tu as deux mois de retard on dirait" avec une sourire de la sorte : :D

Je vois de suite dans ce regard une immense déception, je viens de la frapper au coeur, en plein milieu.

Petit blanc, la conversation se poursuie avec des banalités, comme prévue je ne lui parle pas beaucoup de moi, je la laisse faire la conversation. Elle me dit enfin : "J'ai vu les photos de ton Gala". Une preuve qu'elle m'a espionné sur facebook comme j'ai tout bloqué pour elle.

On parle enfin un peu de moi, de mes nouvelles activités, je n'en dit pas trop non plus, le mystère messieurs, le mystère..

Elle remet une couche "Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de ce que je t'avais dis à propos de nous deux ?"

Moi : "Oui, quoi ?"

Elle : "Et bien, notre couple me manque, nos moments, nos délires, notre amour, notre histoire, je m'en veux".

J'ai resortit le qu'est ce que tu veux que je te dise. Effet garantit pour la seconde fois.

Il est 21h10, je commence à mettre mon manteau. "Tu pars déjà ? :O"
Je réponds que oui, car j'ai des choses à faire demain.
Elle est déçu "Je pensais qu'on passerait une soirée complète ensemble.."
Je paye. Je la raccompagne vers sa voiture. Elle me dit qu'elle doit me faire écouter quelque chose, alors j'accepte, mais montre que je suis préssé. Elle me fait écouter une chanson qu'elle aime bien. Puis me demande de rester jusqu'à 22h, je ne craque pas bien évidemment. Elle a envie de pleurer ça se voit.

Et là : "Dis moi un peu ce que tu penses, je ne veux pas avoir de faux espoir. Je ne te demande pas de reessayer ce soir, mais réfléchis, repense à tout ce que je t'ai dis, j'ai été sincère" -> Larme aux yeux.
Elle continue "J'ai peur, peur que tu t'en ailles".

Je la calme un peu. Elle me dit "Tu es disponible la semaine prochaine ?"
Je lui dis que je ne sais pas encore. Elle me réponds qu'elle aimerait beaucoup qu'on passe une soirée ensemble cette fois, et qu'elle m'écrira ou m’appellera pour me proposer quelque chose. Je lui ai dit d'accord.

Et là je suis parti sans lui faire la bise. Elle me retiens, et me demande au moins de lui faire la bise. "Oui, mais juste la bise hein ;) " Il fallait que je détende un peu l'atmosphère après toutes ces confessions. Je lui dit que j'ai passé un bon moment, elle me dit qu'elle aussi, mais trop court.

Et la je suis parti, aussi souriant qu'à mon arrivé.

Elle m'a aussi dit qu'elle me trouvais très à l'aise par rapport à elle : "Tu as l'air tout naturel, je sais pas comment tu fais..."

Voilà les amis :)
Je viens de recevoir un message : "Merci de m'avoir accorder quelques minutes de plus. Moi ausi j'ai passé une bonne soirée et ça m'a fait beaucoup de bien de te revoir ! En esperant que la prochaine sera bientôt et que tu auras un petit créneau à m'accorder ;). Bonne soirée, bisous !
Bravo bravo bravo bravo ! Putain quand je lis ça, ça me fait trop plaisir ! J'ai pas su faire tout les efforts que tu as fait, résultat il est impossible de la récupérer pour moi.

Tu es presque à échec et mât, toute les cartes sont entre tes mains. Chapeau l artiste !
Algo a écrit :Salut Go-on,
Tu peux être certain que tu reçois un sms dans l'heure disant "merci bcp pour cette soirée ça m'a fait super plaisir de te voir blabla etc etc..."
Et voilà!!! Bravo mister!!! Pour le parfum tu m'as lu avant d'y aller ou bien? :lol:
Rolalala comme t'as assuré la reconquête d début jusqu'à la fin, tu as été fort et je t'en félicites!
Et puis Algo avait raison, le fameux sms d'après, tu l'as eu!!
Tu dois savourer cette soirée et je suis vraiment contente pour toi! :)
Tu nous donneras la suite des évènements hein?
Bonne soirée à toi ... j'imagine que tout devrait aller bien pour toi ! :)
Mikra a écrit :Bravo bravo bravo bravo ! Putain quand je lis ça, ça me fait trop plaisir ! J'ai pas su faire tout les efforts que tu as fait, résultat il est impossible de la récupérer pour moi.

Tu es presque à échec et mât, toute les cartes sont entre tes mains. Chapeau l artiste !
Voilà Mikra, tu as ta preuve maintenant... Prends-en de la graine!!!
Quand j'insiste sur la discipline! Quand j'insiste sur telle ou telle chose, ce n'est jamais pour rien! Go-on a su être à l'écoute et appliquer, admirez maintenant... Il a eu l'intéligence d'y croire, comme j'ai cru en lui dès le départ...admirez...

C'est un Spartiate!!!
Mikra a écrit :Arrêter de croire que vous allez récupérer vos ex. La supprimer de fb ça change rien pour elle, c'est juste son égo qui réagit, mais que vous la gardiez ou non sur fb ça changera rien, vous ne la récupérerai pas.

il faut savoir vivre avec l'idée que certaine relation ne sont pas faite pour durée, donc arréter de vous prendre la tête et de vivre pour vos ex. C'est clairement ce que vous faites, vous avez les jetons, " si je la supprime elle va me faire la gueule ". Ouais et après ? C'est elle qui dicte votre vie ? En plus de vous avoir larguer avec des prétextes à chier, vous avez peur de votre ex ? Croyez moi quand quand elle sera en couple, que vous lui faites la gueule ou pas elle en aura rien à faire.

Alors prenez le pas, supprimer la, vivez votre vie, et oubliez la. Si elle doit revenir, elle reviendra, ça c'est clair net et précis. mais tout vos stratagème la, " je fais du sr, et dans 12 jours je lui parle ", c'est que vous avez strictement rien compris au but du sr.

Algo, tu devrais éviter de faire croire que tu as la formule magique pour que les ex reviennent, les esprits faibles se mettent à avoir de l'espoir pour rien.
Alors Mikra? Tu souhaite ajouter quelque chose??? :lol: :lol: 8-)
J'y croit pas, la totale elle t'as fait. @@

Comme quoi, la méthode a parfaitement fonctionné avec toi.

Bravo, respect, tu est resté calme jusqu'au bout. Et surtout tu n'as pas craqué. En deux mois en tout cas, tu a fait l'équivalent de 6-8 mois de mon côté au niveau avancée personnelle.

Tout le meilleure pour la suite. ;)
Algo a écrit :
Mikra a écrit :Arrêter de croire que vous allez récupérer vos ex. La supprimer de fb ça change rien pour elle, c'est juste son égo qui réagit, mais que vous la gardiez ou non sur fb ça changera rien, vous ne la récupérerai pas.

il faut savoir vivre avec l'idée que certaine relation ne sont pas faite pour durée, donc arréter de vous prendre la tête et de vivre pour vos ex. C'est clairement ce que vous faites, vous avez les jetons, " si je la supprime elle va me faire la gueule ". Ouais et après ? C'est elle qui dicte votre vie ? En plus de vous avoir larguer avec des prétextes à chier, vous avez peur de votre ex ? Croyez moi quand quand elle sera en couple, que vous lui faites la gueule ou pas elle en aura rien à faire.

Alors prenez le pas, supprimer la, vivez votre vie, et oubliez la. Si elle doit revenir, elle reviendra, ça c'est clair net et précis. mais tout vos stratagème la, " je fais du sr, et dans 12 jours je lui parle ", c'est que vous avez strictement rien compris au but du sr.

Algo, tu devrais éviter de faire croire que tu as la formule magique pour que les ex reviennent, les esprits faibles se mettent à avoir de l'espoir pour rien.
Tu m'envois une recette magique mais vraiment vraiment magique ? Mdrr :P
Page 25 Au sujet de Facebook...
Algo a écrit : Il a bien fait de la supprimer de Facebook un point c'est TOUT et accepte son choix une bonne fois pour toute, cesses de revenir sans arrêt dessus! Elle à décider de le quitter, qu'elle en assume les conséquences...

Go_on a été gentille avec son ex, ne lui à jamais manqué de respect, et D.eu sait que les femmes n'aiment pas les hommes gentillets mais

LES HOMMES QUI ONT DU CARACTÈRE
LES HOMMES QUI SAVENT DIRE NON QUAND IL LE FAUT
LES HOMMES QUI ONT CONFIANCE EN EUX

S'il a blessé l’ego de son ex tant mieux, et je prends ouvertement le pari qu'elle va revenir d'elle-même... QUI VEUT PARIER CONTRE MOI???

GO_on, ne doute pas une seconde de ce choix, pas une seconde!!! Le temps me donnera raison, tu le constateras de toi-même, le temps me donnera raison comme toujours...
Alors la BRAVO, milles :-Bra !!!!

Je suis mais hyper fier de toi, vraiment t as assuré mon cher Go_on!!

Maintenant, tu ne t'emballes pas et tu savoures juste!!!

Raaa ça fait trop trop plaisir!! :-Party :-Ban

et moi aussi je veux mon quart d'heure de gloire:

Voyez un peu que BigSister même si elle est sèche et pas gentille elle donne des bons conseils qui fonctionnent heuuuuuu!!! :mrgreen:
Algo a écrit :

oui Algo je vais ajouter quelque chose 8-)

Comme tu peux le voir, dans le message que tu cites, j'appuies un avis que tu as donné, à savoir supprimer son ex de fb.

Tu sais, je ne dis pas que tu donnes de mauvais conseil ni que tu racontes de la merde hein. Au contraire, tu es très très actif sur le forum, et ça aide pas mal de monde.

La seule chose que je te reproche, c'est que tu PEUX donner l'IMPRESSION aux gens que tu as la formule magique pour récupérer son ex. Dans certain cas ça fonctionne, dans d'autre non. Dans les cas ou ça peut fonctionner, il est clair que suivre tes conseil à la lettre ça aide énormément. Mais tu sais très bien comme moi que parfois, on peut faire tout le SR qu'on veut, l'ex ne reviens pas.

Tu comprends ce que je veux dire ? Je dis pas que tu es de mauvais conseil, tu es un bon vendeur, mais parfois tu oublis de citer les défauts du produit :lol:

Alors maintenant, qu'est ce que tu comptes faire Go_On ?
Algo a écrit :Bravo BigSister Bravo!!! :lol:

LOL ba oui, je vais pas allé jusqu retrouver et citer mes propres messages ou je conseille toujours les mêmes choses, j'aurais pas fini lol mais la vérité, ça fait plaisir de voir qu'ils y en a quand même qui osent suivre des conseils qui font flipper au premiers abords et qui ne peuvent que s'en féliciter au final!!!
BigSister a écrit :
Algo a écrit :Bravo BigSister Bravo!!! :lol:

LOL ba oui, je vais pas allé jusqu retrouver et citer mes propres messages ou je conseille toujours les mêmes choses, j'aurais pas fini lol mais la vérité, ça fait plaisir de voir qu'ils y en a quand même qui osent suivre des conseils qui font flipper au premiers abords et qui ne peuvent que s'en féliciter au final!!!

Je me sens pas du tout visée :D
Malheureusement la méthode s'applique pas aussi facilement à tout le monde, parfois il y a des petits obstacles ^^ Mais bon, c'est comme ça :)

Et oui oui, que comptes tu faire Go_On alors ? :)
Mikra a écrit :
Moi je dirais que pour l instant Go-on doit se remettre de toutes ces "emotions" récentes et ne rien faire pour le moment, la il a juste a savourer un peu le retournement de situation, kiffer son week end et on verra la suite la semaine pro, chaques choses en son temps, la précipitation c est pas bon et on en a encore eu la preuve avec Go_on qui a su gérer le temps de main de maitre, il a pas flippé, il a laissé le temps passer sans avoir peur de perdre une ex qu'il avait déja perdu et voila le travail:déclarations d amour et compagnie, meme en reve, il n'imaginait pas que ça se passerait comme ça, alors la, pour le moment, il a juste a savourer

Le coup de se barrer au bout d'1h sans craquer a l envie de rester, moi je dis:chapeau

Go_on, je répète:t es un chef!!!!

et Loon je te visais pas, si tu savais ça fait 3 ans que je suis sur ce site et j'en ai vu des plus têtus et apeurés que toi ;)

Y a pas de "Le SR ne s applique pas aussi bien a tout le monde"

c est différent, c est plutot "Le SR n est pas bien appliquée par tout le monde"
:lol: Mikra la recette n'est pas de moi mais de JRME, je n'en suis que le représentant commercial :lol:

Juste une chose, il faut y croire en l'appliquant à la lettre, pas l'appliquer comme bon nous semble. L'erreur que commettent beaucoup c'est qu'il s'auto sabotent et ruinent leurs chances de reconquête qui ont été réelles à un moment donné, mais les pulsions et le désarroi font qu'il brisent le SR et ruinent tout!

L'esprit de combativité, le fait de vouloir y croire, de ne pas baisser les bras, de ne pas céder au moment de la vague creuse des montagnes russes etc berf de s'auto discipliner... fait parti entièrement de la méthode, c'est une philosophie au delà d'être une méthode... En réalité se sont les plus forts psychologiquement qui gagnent...

Certes, il y'a des cas ou ce n'est pas récupérable, et en générale ça ce sent dès la lecture de l'histoire, mais tant que l'on a pas appliqué la méthode comme il se doit et jusqu'au bout, on ne peut pas le savoir à l'avance...

C'est pour cela que je m'éfforce tant que je peux à persuader, à vendre, a enroller les plus septiques qui sont en réalité leur propre frein!

L'état d'esprit en est pour beaucoup également...
Algo a écrit :
L'esprit de combativité, le fait de vouloir y croire, de ne pas baisser les bras, de ne pas céder au moment de la vague creuse des montagnes russes etc berf de s'auto discipliner... fait parti entièrement de la méthode, c'est une philosophie au delà d'être une méthode... En réalité se sont les plus forts psychologiquement qui gagnent...

.
Tout a fait

Si on est fort, on ne flanche pas au moindre coup de mou ou au moindre FAUX coup de déprime de l'ex, on pense a soit en premier, pas a l'ex qui fait mine de pleurnicher
BigSister a écrit : et Loon je te visais pas, si tu savais ça fait 3 ans que je suis sur ce site et j'en ai vu des plus têtus et apeurés que toi ;)

Y a pas de "Le SR ne s applique pas aussi bien a tout le monde"

c est différent, c est plutot "Le SR n est pas bien appliquée par tout le monde"
Oh non, ça existe pire que moi ? Mon dieu! Je les plains.

Et oui après quand je disais aussi facile c'est que disons que Go_On a eu la "chance", de ne pas avoir à croiser son ex une fois par semaine. C'est quelque chose qui, en plus de ma difficulté à faire le SR (je le reconnais), a été un obstacle non négligeable.

Puis moi j'suis pas un mec alors cliché oblige certes, mais j'suis pas aussi forte et j'suis quelqu'un de très très empathique et trop gentille ^^.

En tout cas j'ai fait l'effort de ma vie aujourd'hui : J'ai refusé de la voir demain ^^ Miracle pour moi.
Modifié en dernier par Loonatique le 29 mars 2013, 23:44, modifié 1 fois.
BigSister a écrit :LOL ba oui, je vais pas allé jusqu retrouver et citer mes propres messages ou je conseille toujours les mêmes choses, j'aurais pas fini lol mais la vérité, ça fait plaisir de voir qu'ils y en a quand même qui osent suivre des conseils qui font flipper au premiers abords et qui ne peuvent que s'en féliciter au final!!!
En tout cas, ça nous apprendra à tous ceux qui ne suivent pas les conseils, cela nous montre qu'on se plante totalement sur certains points.

Aussi Go_on a un truc en plus de la plupart des gens ici, c'est quelqu'un qui, tout en restant humble, a très confiance en lui, je trouve. Il a été en tout cas capable de se relever très vite de cette rupture, et de garder un sang-froid assez impressionnant. Même avec toute la volonté du monde, d'autre (et moi le premier) n'aurais pas réussi ce qu'il a fait.
Mikra a écrit :Dans certain cas ça fonctionne, dans d'autre non. Dans les cas ou ça peut fonctionner, il est clair que suivre tes conseil à la lettre ça aide énormément. Mais tu sais très bien comme moi que parfois, on peut faire tout le SR qu'on veut, l'ex ne reviens pas.

Tu comprends ce que je veux dire ? Je dis pas que tu es de mauvais conseil, tu es un bon vendeur, mais parfois tu oublis de citer les défauts du produit :lol:

Je suis d'accord avec ça. Il y a 2 ans, j'avais récupéré une fois mon ex en faisant tous les interdits du monde (comme quoi..). Sur le coup comme ça avais marché, j'en était fier, et ça avait duré 1 an de plus. Mais avec le recul, j'en est honte. A quoi bon se mettre dans un tel état, ça te retombe toujours dans la gueule tot ou tard.

Quoi qu'il arrive il faut suivre la méthode, car même dans le cas où tu échoue, tu sera fier du travail que tu as accompli, et tu en sort plus grandi. En t'étant posé les bonnes questions, les bonnes réflexions, en te respectant, et en respectant l'ex. La rupture est à ce moment là beaucoup plus facile à vivre.
Arnatar a écrit :

Quoi qu'il arrive il faut suivre la méthode, car même dans le cas où tu échoue, tu sera fier du travail que tu as accompli, et tu en sort plus grandi. En t'étant posé les bonnes questions, les bonnes réflexions, en te respectant, et en respectant l'ex. La rupture est à ce moment là beaucoup plus facile à vivre.
Bravo Arnatar tu as parfaitement compris!!! Bravo...
Loonatique a écrit :
Puis moi j'suis pas un mec alors cliché oblige certes, mais j'suis pas aussi forte et j'suis quelqu'un de très très empathique et trop gentille ^^.

Maaaa arretes, moi j'suis une meuf et je peux te garantir que quand je m'engueule avec mon chéri et que c est limite la crise de couple et qu'on boude chacun dans son coin, ma parole que je prend a mort sur moi pr pas l'appeller, le relancer, etc....parce que je me dis qu'il n'y a que le silence qui remet les choses a leurs places, quand on agit dans le feu de l action, c est toujours comme ça qu'on fait des conneries, parce qu on a pas pris le recul necessaire pr reflechir

j'ai l air conne a lire comme ça, mais je suis une nana hyper sensible qui est dégoutée et qui chiale dès qu'elle s embrouille avec son mec, mais ça tu vois, jamais jamais je le lui montrerais, devant lui pfffff... j'suis détachée, en mode "pô grave tu sais...j'en ai vu d'autre, meme pas peur de te perdre"

c est juste une question de maitrise

alors oui on va me dire "c est chiant de toujours calculer ses attitudes, moi je suis entière, blablabla, je peux pas faire semblant"

c est pas une question de faire semblant, c est une question de ne pas donner son cœur en feu sur un plateau, il doit rester bien au chaud avec nous, rien qu'avec nous

Quand il est apaisé, la on peut en donner un pti bout...
Modifié en dernier par BigSister le 29 mars 2013, 23:48, modifié 1 fois.
BigSister a écrit :
Loonatique a écrit : Puis moi j'suis pas un mec alors cliché oblige certes, mais j'suis pas aussi forte et j'suis quelqu'un de très très empathique et trop gentille ^^.
j'ai l air conne a lire comme ça, mais je suis une nana hyper sensible qui est dégoutée et qui chiale dès qu'elle s embrouille avec son mec, mais ça tu vois, jamais jamais je le lui montrerais, devant lui pfffff... j'suis détachée, en mode "pô grave tu sais...j'en ai vu d'autre, meme pas peur de te perdre"

c est juste une question de maitrise

alors oui on va me dire "c est chiant de toujours calculer ses attitudes, moi je suis entière, blablabla, je peux pas faire semblant"

c est pas une question de faire semblant, c est une question de ne pas donner son cœur en feu sur un plateau, il doit rester bien au chaud avec nous, rien qu'avec nous

Quand il est apaisé, la on peut en donner un pti bout...
Uhm oui, beh moi c'est ce qui me pose problème justement. C'est que je ne sais absolument pas faire ça. Après c'est surement du manque d'expérience hein. Breeef! On va pas déblatérer sur ma situation, mes espoirs de reconquête sont à 0, que dis-je à -10 au moins!! Et je ne peux m'en vouloir qu'à moi même :)
Merci ma Plume, Loon', Maggie, Mikra, Arnatar, Elieza, Tnaker, Kharn, Ahepburn, Elenore, Lenore & Yesohmygod pour vos encouragements et félicitations !

Mais sachez une chose, si j'en suis à ce stade aujourd'hui c'est parce que j'ai appliqué les conseils de : Algo, BigSister, Charlieee, Geoffrey, Hope70, et puis bien sur grâce aux soutiens de tous les autres.

Je ne m'emballe pas par rapport aux aveux de mon ex hier soir, je m'emballe parce que j'en ressors vainqueur. Je suis arrivé sur ce site il y a plus de deux mois. Mon entourage était en train de me ramasser à la petite cuillère. Aujourd'hui je suis heureux, fort et confiant, et même si le rendez-vous s'était mal passé je le serais quand même.
Pourquoi ? Grâce au SR et à la reconstruction qu'il m'a offert.

Certains pourront pointer du doigt ma confiance en moi, ma force intérieur, ma volonté d'aller de l'avant, ou autre chose, mais ce ne fut pas une partie de plaisir ! Pour ceux qui en douterais, voir les premières pages de l'histoire.. On ne me reconnaîtra pas je pense.
J'ai pris sur moi-même, je me suis forcé à appliquer des conseils et méthodes qui faisaient peur, qui étaient contradictoire avec l'idée de récuperer une ex. Mais j'y ai cru, pour citer BigSister "je ne pouvais pas perdre un ex que j'avais déjà perdu".

Oui Algo, j'ai mis un nouveau parfum car je t'ai lu avant :D

La suite des évènements ? Je ne sais pas, j'ai encore besoin de prendre du recul par rapport à tout ça. Ca fait beaucoup d'un coup. J'ai appris à ne pas précipiter les choses.$

Je voulais dire une chose. Malgré ma sérénité hier au rendez-vous, certaines émotions m'ont accompagné. J'ai eu le droit à tout : Elan de bonheur, quelques papillons dans le ventre, mais aussi de la crainte. De la crainte car j'ai senti que reconstruire quelque chose serait difficile. Je sais par où je suis passé, et je n'ai vraiment pas envie de rechuter.

C'est pourquoi je ne précipite rien, j'ai besoin de réflechir à tout ça. Je ne sais pas si je veux la récupérer ou pas.

En tout cas, j'avais en face de moi la fille que j'ai rencontré il y a trois ans, elle avait tellement changé les dernières semaines avant la rupture. Peut-être est-ce le signe d'un nouveau départ. Elle a du beaucoup se remettre en question durant le silence.
Une chose que j'ai oublié de signaler dans mon rapport d'hier soir "Ne crois pas que j'arrive comme un cheveux sur la soupe, j'ai fais que réflechir pendant deux mois".

Ceci montre bien que même si l'ex reste dans le silence, ce n'est pas pour autant qu'il nous oublie, il cogite aussi !

Je vais répondre à son message, et voir ce qu'elle me proposera. Je ne suis pas en attente, c'est elle qui l'est. 8-)
Go_on a écrit : Je ne m'emballe pas par rapport aux aveux de mon ex hier soir, je m'emballe parce que j'en ressors vainqueur. Je suis arrivé sur ce site il y a plus de deux mois. Mon entourage était en train de me ramasser à la petite cuillère. Aujourd'hui je suis heureux, fort et confiant, et même si le rendez-vous s'était mal passé je le serais quand même.
Pourquoi ? Grâce au SR et à la reconstruction qu'il m'a offert....

....La suite des évènements ? Je ne sais pas, j'ai encore besoin de prendre du recul par rapport à tout ça. Ca fait beaucoup d'un coup. J'ai appris à ne pas précipiter les choses.$

Je voulais dire une chose. Malgré ma sérénité hier au rendez-vous, certaines émotions m'ont accompagné. J'ai eu le droit à tout : Elan de bonheur, quelques papillons dans le ventre, mais aussi de la crainte. De la crainte car j'ai senti que reconstruire quelque chose serait difficile. Je sais par où je suis passé, et je n'ai vraiment pas envie de rechuter.

C'est pourquoi je ne précipite rien, j'ai besoin de réflechir à tout ça. Je ne sais pas si je veux la récupérer ou pas.
Je suis contente que tout ce soit bien déroulé pour toi Go-On ...Contente de voir que tu demeure réaliste car rien n'est encore "gagné" ..La "partie" ne fait que commencer ...

Réconquérir une ex c'est un, mais reconstruire une histoire avec elle sur des bases solides c'est une autre histoire....Je te le souhaite suncerement Go-On...y a encore beaucoup de "travail" .... Tu peux deja etre fiere de celui que tu as accompli jusqu'ici ... Continue :D
Go_on a écrit :Je suis arrivé au rendez-vous à 20h05 à la place de 20h00. Ben ouais, comme ça à 20h04 elle était en train de m'appeler. Mini ascenseur emotionnel dès le début, elle a eu peur que je la zappe.

Je descends de voiture, je lui claque la bise. "Oh tu as des nouvelles chaussures, et un nouveau parfum ?!". Ca faisait plus de deux mois que je ne l'avait pas vu, elle était toujours aussi ravissante..

On se pose, commande deux verres. Au début c'est un peu froid, elle est mal à l'aise, on commence par des banalités.

Puis elle me demande "Pourquoi tu ne répondais pas à tous mes appels et messages ?". Je réponds pas l'humour pour esquiver, un truc du genre "Un homme d'affaire est toujours très occupé tu sais 8-) ". Elle m'a ensuite demandé si j'avais rencontré quelqu'un. J'ai répondu par l'humour encore une fois, mais léger pour rester mystérieux sans passer pour un gros lourd. Je lui retourne la question, elle me dit que non, personne depuis moi, les mecs qu'elle a pu croiser ne l'interessent pas. Puis les choses sérieuse arrivent. Elle commence à se confier, toujours en triturant la paille de son diabolo, elle stressait à fond. Encore plus du fait que je sois serein à mon avis. "Je ne sais pas comment te le dire mais, j'ai fait une énorme erreur. J'ai été conne. je regrette tellement de t'avoir quitté...
Petite satisfaction personnelle pour tous vous avouer. Et là je me suis fait un immense plaisir "Je comprends bien, mais tu as deux mois de retard on dirait" avec une sourire de la sorte : :D

Je vois de suite dans ce regard une immense déception, je viens de la frapper au coeur, en plein milieu.

Petit blanc, la conversation se poursuie avec des banalités, comme prévue je ne lui parle pas beaucoup de moi, je la laisse faire la conversation. Elle me dit enfin : "J'ai vu les photos de ton Gala". Une preuve qu'elle m'a espionné sur facebook comme j'ai tout bloqué pour elle.

On parle enfin un peu de moi, de mes nouvelles activités, je n'en dit pas trop non plus, le mystère messieurs, le mystère..

Elle remet une couche "Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de ce que je t'avais dis à propos de nous deux ?"

Moi : "Oui, quoi ?"

Elle : "Et bien, notre couple me manque, nos moments, nos délires, notre amour, notre histoire, je m'en veux".

J'ai resortit le qu'est ce que tu veux que je te dise. Effet garantit pour la seconde fois.

Il est 21h10, je commence à mettre mon manteau. "Tu pars déjà ? :O"
Je réponds que oui, car j'ai des choses à faire demain.
Elle est déçu "Je pensais qu'on passerait une soirée complète ensemble.."
Je paye. Je la raccompagne vers sa voiture. Elle me dit qu'elle doit me faire écouter quelque chose, alors j'accepte, mais montre que je suis préssé. Elle me fait écouter une chanson qu'elle aime bien. Puis me demande de rester jusqu'à 22h, je ne craque pas bien évidemment. Elle a envie de pleurer ça se voit.

Et là : "Dis moi un peu ce que tu penses, je ne veux pas avoir de faux espoir. Je ne te demande pas de reessayer ce soir, mais réfléchis, repense à tout ce que je t'ai dis, j'ai été sincère" -> Larme aux yeux.
Elle continue "J'ai peur, peur que tu t'en ailles".

Je la calme un peu. Elle me dit "Tu es disponible la semaine prochaine ?"
Je lui dis que je ne sais pas encore. Elle me réponds qu'elle aimerait beaucoup qu'on passe une soirée ensemble cette fois, et qu'elle m'écrira ou m’appellera pour me proposer quelque chose. Je lui ai dit d'accord.

Et là je suis parti sans lui faire la bise. Elle me retiens, et me demande au moins de lui faire la bise. "Oui, mais juste la bise hein ;) " Il fallait que je détende un peu l'atmosphère après toutes ces confessions. Je lui dit que j'ai passé un bon moment, elle me dit qu'elle aussi, mais trop court.

Et la je suis parti, aussi souriant qu'à mon arrivé.

Elle m'a aussi dit qu'elle me trouvais très à l'aise par rapport à elle : "Tu as l'air tout naturel, je sais pas comment tu fais..."

Voilà les amis :)

Like a boss
tnaker a écrit :J'aimerai bien connaître le thinking process de ces ex qui décident de tout plaquer du jour au lendemain et de regretter quelques temps après? Surtout que leur décision semble "réfléchie"
Y'a une citation qui dit = c'est quand on perd quelque chose ou quelqu'un qu'on se rend compte de sa valeur!
Que ça soit réfléchi ou pas, c'est lorsque la personne entre dans le SR que l'ex se rend compte alors de l'importance!! Avant il ne peut pas!
brune a écrit : Y'a une citation qui dit = c'est quand on perd quelque chose ou quelqu'un qu'on se rend compte de sa valeur!
Que ça soit réfléchi ou pas, c'est lorsque la personne entre dans le SR que l'ex se rend compte alors de l'importance!! Avant il ne peut pas!
Absolutly Brune! A une seule condition! Que l'histoire avec l'ex ne fut pas émaillées de ruptures!

Maintenant, pour Go_on,

On reprend tous nos esprits, on se re-concentre sur la phase reconquête qui vient tout juste de débuter! Il nous reste du chemin à parcourir, même si en apparence on pourrait se dire que... Vous savez par expérience le vent peut tourner de manière inattendue et à tout moment...donc restons sur nos gardes!

Je dis bien NOUS, NOS esprits, afin que toute nos "vibes" que nous communiquons/envoyons à Go-on soient synchro, positives et constructives...
Je suis entièrement d'accord avec toi Algo.

Et justement à ce propos, quel doit être mon comportement maintenant ?

Elle m'a réecrit pour me demander ce que je faisais lundi soir. Je sais que c'est trop tôt et trop rapproché de l'autre rendez vous. Mais comment dois-je répondre.
Longtemps après ? Détaché ? Distant ? Seducteur ?
Je n'ai pas l'experience de Algo mais je pense que tu ne dois pas changer de comportement parce que vous vous etes vu vendredi.
Pas la peine de répondre 3 jours apres (vu que lundi sera passé ^^). Mais répond y dans la journée sans te presser et tu lui dis simplement que lundi ca ne sera pas possible.
Non ? :)
Alors, pour ma part, je dirais de manière sympathique (Parce-que vous avez passé une bonne soirée...), mais détaché (Parce-que qu'elle ne doit pas penser que c'est bon et que tu ne dois pas répondre de manière positive dès qu'elle te siffle 8-)

Donc sympathiquement mais avec distance (Parce-qu'il faut aussi se protéger), sans te justifier ni donner d'explications alambiquées, qui donnerai l'impression ds'une "excuse" ou d'une esquive... Une réponse neutre sur un sujet neutre mais qui dégage du postif et le fait que tu vie ta vie, que tu as d'autres centres d'intêret, qui vont plus encore te rendre attirant... Suis-je clair ou non!!!??? De plus il faut que dans ta réponse tu lui fasse comprendre que c'est toi qui reviendra vers elle pour la prochaine rencontre et donc la positionner en mode "attente"

Je propose donc : "Coucou, lundi soir je suis à la musculation, je te recontacterai..."

Ainsi tu es occupé, en t'occupant de toi (Message subliminale + reprise du contrôle sur la reconquête, sans fermer ta porte + positionnement de sa personne en mode "attente" et de ta personne en mode "je décide" = attractivité/attirance/indépendance renforcées etc... donc son attrait/intérêt n'en sera que plus grandissant/développé/plus fort!

Il faut gérer ce dernier (Son attrait), le manager, l'entretenir pour l'amener à son point culminant, il faut le manager de manière à ce qu'il soit exponentiel...

C'est capté?
Go_on a écrit :Avant même d'avoir répondu à sa proposition de lundi soir, je reçois : "Quelque chose de prévu ce soir ?"
Tu réponds ; "oui" tput court et sans plus!!! sans rien d'autre... elle te relancera pour lundi soir bien entendu, tu lui balancera le sms de la muscu...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14