Bonjour Kharma !
D'abord, merci pour tes mots, et bienvenue avec nous dans la grande aventure du
Fildaakon (on dirait le titre d'une saga mythique islandaise

).
C'est vrai que, dès le début, ce que j'ai apprécié tout particulièrement sur ce fil, c'est l'entraide qu'on s'est apporté jour après jour, dans nos histoires différentes (encore que celle de Djeckelle et moi présentent des ressemblances), et ceci à des moments particulièrement douloureux de notre vie. Franchement, dans la journée, je pensais à Aakon, Djeckelle, Crevette comme à des amis. Des amis inconnus, peut-être, mais des amis qd même.
Je suis vraiment heureuse que la lecture du fil, de nos histoires, de leur évolution, (et parfois de nos délires

) ait pu à l'occasion t'aider à surmonter des passages difficiles.
Comme il y en aura encore (des passages difficiles), on va le continuer ce fil, avec toi si tu veux !

Et avec tous ceux, ici, qui veulent rejoindre les aventures d'Aakon (et de nous tous).
Ah oui ! Je confirme ton impression sur Aakon ! Je ne vais pas le faire rougir en public,

mais un jeune homme comme ça, c'est du rare !
Aakon, d'ailleurs, je me doutais bien que le réveil, le lendemain, serait douloureux. Je me mets à ta place, franchement, et moi aussi qui aie vécu une histoire "à distance" avec mon ex … c'est hyper dur de prendre la décision de perdre une occasion de le voir. (c'est d'ailleurs à cela qu'on mesure notre évolution. Il y a un mois de ça, ou deux, jamais tu n'aurais pu décider en ce sens).
Mais je maintiens, quand même, que tu as eu raison. Non pas pour me voir à la place

(on en a parlé, et on pouvait aisément trouver un autre moment dans la semaine), mais parce que … tu n'es pas à sa botte.
1) Dans une optique de reconquête, c'était la meilleure des choses à faire : comme tu le dis, tu peux planifier un week-end dans sa ville pour la revoir dans de bien meilleures conditions. Et là, c'est toi qui sera maître de la décision, des moments où tu la verras, des lieux et des conditions de la rencontre, de la situation. Lundi, en te proposant un RV entre 2 trains (bonjour le romantisme, d'ailleurs !

) c'était elle qui décidait de tout, qui "tirait les ficelles". Pas bon.
2) dans une optique de rupture … ben de toute façon, il est bien préférable que tu ne la revoies pas, que ce soit entre deux trains ou autrement.
En fait, qu'est-ce que ce RV t'aurait apporté, si tu y étais allé ? Pas grand chose, je crois. Pas plus de certitudes qu'avant (si elle avait pris une décision, elle te l'aurait déjà dit), et un gros vide, manque, tristesse, le lendemain (genre "gueule de bois" sans champagne

), après l'avoir revue si brièvement et dans de mauvaises conditions.
J'espère que tu vas mieux, ce matin.
Djeckelle, je prends connaissance de l'étape congélateur … Ton ex est un vrai mufle, ou il agit comme tel. Je t'assure, on en a parlé déjà, qu'il est "sous influence". Il devient semblable à la grosse pouf qui lui sert d'oreiller en ce moment. C'est effrayant. Ce n'est d'ailleurs peut-être que temporaire, on peut espérer qu'un jour, tel la belle au bois dormant, il se réveille et se secoue, mais … il est en train de se couper tout chemin pour un jour revenir vers toi. Parce que franchement, son inélégance et sa bêtise, ici sont colossales. Comment pourrais-tu l'aimer à nouveau, ou plutôt aimer celui qu'il devient en ce moment ? Impossible. Celui que tu as aimé n'existe plus, pour le moment. Faut croire que la connerie, c'est contagieux.
Moi aussi, je me demande si la pétasse de mon ex ne lui monte pas la tête contre moi. Les quelques amis qui l'ont revu depuis me disent qu'ils ne le reconnaissent pas. Et qu'il n'a pas changé en bien. Et moi, je n'ai "vu", au téléphone, il y a bientôt 15 jours, que ses mauvais côtés, réellement accentués, et plus aucune de ses qualités. Plus aucune empathie, rien. Que de la colère et du dépit.
Qu'il fasse son chemin, je fais le mien. Et je préfère mon chemin au sien : il est plus dur, plus caillouteux, comme disait Kharma, mais il est intéressant. Et, vous allez rire,

mais j'ai parfois le sentiment qu'il élève l'âme. En cela, c'est un chemin nécessaire, même s'il nous a été imposé. Essayons d'en tirer le meilleur, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous, ici, je pense.
Crevette, ô grand Gambas, raconte-nous quand tu auras le temps, comment se passe la vie "ordinaire", dans la période "post-romantique". Commence-t-elle à envisager de faire le "coming out" de vos retrouvailles ? Réussis-tu à retrouver intacte la confiance en votre relation, en ses sentiments ? Triomphes-tu de tes peurs ?
Spook, courage, chevalier ! : ta rupture est encore toute fraîche (une quinzaine de jours), et honnêtement, c'est déjà incroyable que tu ne sois pas (comme je le fus) toute la journée en train de pleurer sur ton lit. Tu avances vite, et tu sembles avoir bien plus de maturité qu'elle par rapport à la situation. Si tu le peux, freine les questions qui te montent à l'esprit, je crois d'ailleurs que tu as une bonne partie des réponses : elle veut faire ses expériences, elle veut vivre autre chose … Comme mon ex, elle a besoin de vivre ça, et de se rendre compte elle-même que c'est une erreur.
Reste toi-même. Ne la provoque pas, ne répond pas à ses provocations si elles adviennent. Sois fidèle à qui tu es. Dans ces histoires, il ne faut surtout pas nous perdre nous-mêmes (et le danger de le faire est réel). Au contraire, tu verras, tout cela nous permet de nous découvrir.
Dans quelques semaines, tu iras mieux. Pas encore la grande forme, mais … nettement mieux (ou beaucoup moins mal

). Vis la vie que tu te construis, pierre à pierre, jour après jour. Ne regarde pas trop ni derrière, ni devant. Et pense à toi, rien qu'à toi.
En attendant, comme le dit Kharma, autorise-toi à pleurer un bon coup chaque fois que tu sens les larmes monter. Vis ta souffrance, seconde après seconde, traverse là (elle passe) sans chercher à l'éviter. C'est comme ça qu'on finit par en triompher.
Je viens d'acheter un livre qui a l'air vraiment intéressant :
survivre à la peine d'amour, de Susan Anderson. Ce qui m'a plu, en fait, en le parcourant, c'est que l'auteur analyse aussi les étapes (choc, dévastation, crises de rages, pensée de suicide, symptomes somatiques - perte d'appêtit, perte du sommeil … —, crises d'anxiété …) en termes physiologiques et neurobiologiques.
C'est-à-dire qu'elle apporte des réponses à une question que je me posais : pourquoi mes émotions ont-elles pris le contrôle de ma vie ? Pourquoi ne puis-je RIEN contre ces crises de colère, ce flux de souffrance, cet immense vide, cette "bouloventre" qui m'empêche de manger et de dormir ?
En fait, l'abandon provoque en nous de véritables réactions "chimiques" et cérébrales. Bon, je ne sais pas si ça nous avance de les comprendre (mais moi j'ai tout le temps besoin de comprendre ce qui m'arrive

, alors ça me fait du bien).
L'auteur ne se limite pas à cela : les étapes de notre souffrances et de notre guérison sont aussi abordées selon l'angle psychologique, et elle donne des exercices à faire pour traverser le mieux possible les crises émotionnelles qui nous flanquent par terre. Comment, par exemple, gérer une phase aiguë de souffrance ? Comment tirer de cette vague de tristesse intense et de peur, et de colère … ce qui va être à l'origine de notre transformation ?
Bref, quelques exercices pour "habiter" ces moments douloureux, et nous relever plus vite et plus forts, dotés d'une expérience très "consciente" de notre souffrance, qui ensuite nous servira pour notre vie entière.
Si ça vous intéresse, je vous en dirai plus au fur et à mesure.
Bonne journée à tous et à chacun ! Et un bisou !
Théo
PS et un bisou spécial pour Djeckelle, qui posta entre temps !
OUI TON EX EST DEVENU UN GROS C...N ! Il est sympa quand même : il t'aide drôlement à tourner la page !
Je sais … que ta nouvelle vie sera meilleure, plus riche et plus heureuse, que celle que tu es en train de quitter.