Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Yes Crevette, mais t'as eu de la chance d'avoir la tante dans ton jeu ! T'avais des infos qui te permettaient d'adapter ton comportement, et c'est vrai que c'est important. Et cette dame a été sincère avec toi (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, hélas).
Et puis le bol le plus important … c'est que le type qui lui plaisait … se soit révélé rapidement un sale con ! (on pouvait s'en douter, mais c'est vraiment bien qu'elle l'ait appris très vite, avant qu'elle n'en tombe amoureuse). Parce que quand y'en a un autre (ou une autre) t'as raison … y'a pas grand chose à faire qu'à attendre qu'il s'en lasse …

Maintenant, reste à faire durer … Mais la crevette a de la ressource … ;)

Aakon, ça doit être en ce moment son RV … On attend … On croise les doigts (j'arrive plus bien à taper :mrgreen: ).

Bon, vais aller nager un peu, là …
Aakon, si tu nous lis …
wé, cest vrai que ca tante a joué un role decisif, pour maider a organiser le truc, et puis me faire la promo de mon nouveau moi, et la faire lacher laffaire pour le mec.
en fait elle ma avoué avoir pleurer et etre triste kan il est parti, avoir ressenti une certaine attirance pour lui, mais elle savait kil nyaura jamai rien de serieuse entre eux, kil été trop vieux et trop coureur de jupons. donc de ce coté la ca aurait pas pu deraper.

bein on attend aakon avec impatience! jepsére kil a eu le temps de lire ce ke jai ecris hier kan meme!!

bonne nageade Théo!! je te rejoins hihihi ;)
Salut :!:

He bien je suis super contente de pouvoir à nouveau te lire Crevette et de voir que ton rendez vous c'est bien déroulé..malgré la péripétie du début qui t'a sans doute mise une pression terrible.

Théo je réagis après la bataille mais j'ai lu ton autre post :
si je pouvais me faire déprogrammer le cerveau … je le ferais dans l'instant ! :mrgreen:
-> Alors ca c'était bien envoyé :lol:

Je ne les comprends pas nos ex Théo...ce sont eux qui partent pour des poufs, et c'est à nous de leur rappeler que ce sont eux qui nous ont quitté et qui ont voulu changer de vie. Je trouve que tu as assuré pendant la conversation. Tu es restée maître de la situation.

Ha la la c'est des rigolos quand même ces messieurs !!!

Aakon..heu je pense que ni tape dans le dos, ni bise c'est le mieux. Juste un "ca va ...blabla.." Car je pense que de lui faire la bise va être pénible !! Surtout que la bise c'est réservé aux amis, collègues..quidam. ET tu es autre chose que ça je pense à ses yeux!!

De mon coté aujourd'hui c'est l'anniversaire de Y... Je n'arrête pas d'y penser. Je l'ai aperçu aujourd'hui en plus. Souvenez vous pour mon anniversaire il y a 1 mois il m'avait envoyé un sms. Donc aujourd'hui je suis partagée entre en faire de même ou ne rien faire!!

Spooke ..bienvenue et bon courage pour la lecture de nos 80 pages de post :mrgreen:
Coucou djeckelle!

Ne fais rien djeckelle!!!! depuis un mois, les choses ont vraiment évolué!! et pas dans ton sens, et donc avec tout ce qui sest passé, je ne pense pas que tu doive lui souhaiter bonn anniv!!
je pense (ca ne concerne que moi!) que ca riske de le toucher plus si tu ne lui dis rien qua linverse.

aprés le mail que tu lui as envoyé, lui souhaité joyeux anniv today, ca serai lui dire comme si ce mail nestp lus dactualité, genre tu nest plus sur la meme position et tu es enclin a penser a lui.
je pense que tu devrais rester sur ta ligne de conduite: ne rien lui dire.

a+
Hello à tous,

Désolé mais j'ai écris trois message dont deux pavés aujourd'hui et a chque fois je suis déconnecté du site, donc je dois tout recommencer, mais là il est trop tard alors je vous recontacte demain.

Je voulais quand même vous dire merci et qu'a vous lire et à vous voir vous soutenir ainsi, ca montre chez vous tous de grande et noble valeur.

A bientot.
Spook
Dommage pour tes messages, Spook ! Mais ce n'est que partie remise, j'espère. Quant à s'entraider … oui, c'est vrai, mais pas seulement sur lefildaakon, ça tu verras c'est partout sur le forum ! :D Et tu vas nous aider aussi !

Djeckelle, je pense exactement comme Crevette : ne lui envoie rien (même pas une paire de baffes :mrgreen: ). Mort, il est mort pour le moment, pour toi. Non mais … Je ne trouve pas qu'il ait fait quoi que ce soit pour mériter un message d'anniversaire, à part "Happy fuck you asshole", si tu y tiens vraiment … :lol:

Merci pour ton avis sur la conversation que j'ai eue avec M. mon ex. Contrairement à ce que je croyais (et ça, c'est grâce au SR), je n'ai pour le moment pas connu de retour de blues depuis la conversation. Bon, 10 minutes de tristesse aujourd'hui, mais j'ai réussi à penser à autre chose (à ma grande stupeur :shock: ) et c'est passé aussi vite que c'est venu.
Il faut dire que, comme toi, j'ai trouvé que nos ex étaient vraiment étranges … ils se barrent avec une pouf et … quoi ? Ils voudraient qu'on les attendent toute la vie en pleurant ? NO WAY ! J'ai déjà l'impression d'avoir pleuré des océans pendant des éternités, je ne tiens pas à continuer un jour de plus. :evil:
Spook a écrit :Hello à tous,

Désolé mais j'ai écris trois message dont deux pavés aujourd'hui et a chque fois je suis déconnecté du site, donc je dois tout recommencer, mais là il est trop tard alors je vous recontacte demain.

Je voulais quand même vous dire merci et qu'a vous lire et à vous voir vous soutenir ainsi, ca montre chez vous tous de grande et noble valeur.

A bientot.
Spook

Sois le bienvenu parmi nous :)

Comme je sais que vous voulez un petit compte rendu de la rencontre, je vais en faire un bref car il est 3h30 du matin :p
j'éditerais après votre lecture s'il y a des passages perso qui peuvent me faire reconnaître.

Un peu décevant mais comme ça aurait pu être bien pire (genre : "j'ai rencontré quelqu'un" etc...), on va dire que c'est pas mal.

Elle n'avait pas beaucoup de temps et moi non plus donc on s'est vu une heure dans un café.
En bref: rien de bien concluant.

Quand je suis arrivé, elle était déjà sur place et devait stresser de me revoir car elle faisait une tête horrible avant de me voir (triste+stress). Dès qu'elle m'a vu, un grand sourir s'est inscrit sur son visage pour ne plus la quitter et on a passé un moment très agréable à parler de tout et de rien (de ce qu'elle fait et va faire l'an prochain etc...) sans aborder notre relation.

Pour résumer:
-la fameuse bise: je sais pas ce qui m'a prit (nous a prit) mais sans réfléchir, on est allé l'un vers l'autre et on s'est fait une bise (on ne pouvait bine sûr pas faire plus dans tous les cas...). Besoin d'un contact je suppose. Je ne sais pas à qui cela a fait le plus mal...
-J'ai réussi sans problème à être poli, détaché, mystérieux (pas trop parlé de moi) sans problème de voix qui flanche ou de larmes.
-J'ai été particulièrement amusant mais je trouve qu'elle riait plus que je n'était drôle. Vous savez comme lorsqu'on essaye de plaire à quelqu'un et qu'à la moindre allusion amusante, on trouve un echo particluriement fort chez l'autre (sans que ce soit vraiment trop ou qu'elle ait l'air nunuche!)
Je ne veux pas interpreter, j'essaye simplement de vous faire passer l'atmosphère;
-Bon moment sans parler de nous.
Comme elle est du genre franche (si elle avait quelqu'un, elle me le dirait par respect d'autant plus que si elle avait quelqu'un, quelque part, cela ne la préocuperait pas vraiment de me faire souffrir car elle serait dans une "bonne phase". Et oui, elle est un peu égoiste), je ne comprends toujours pas ce qui se passe dans sa tête. Peut être veut elle me transformer en ami ou alors, comme après notre première rupture, elle tente un début de rapprochement.
-Petit détail qui n'est pas vraiment important. Elle avait faim, elle a commandé un truc et voulait me faire goutter le dessert et après avoir insisté elle m'en a fait gouter avec sa cuillère comme on le faisait avant. Les amis font sûrement aussi ce genre de choses donc pas d'interprétation.

En conclusion: pas mal mais pas clair car si elle ne voulait plus de moi ou avait quelqu'un elle est vraiment du genre à mettre les points sur les "i". De même, elle est du genre "syndrome de cendrillon" donc quand elle a un doute, elle se dit "si je doute c'est que c'est pas le bon". Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi elle ne me jette pas. Si elle veut me transformer en ami, c'est hors de question pour moi car je l'aime.

Comme je l'aime, je veux un jour la retrouver d'où le problème de la conduite à tenir. Lui dire "c'est fini, avançons" fera qu'on ne restera pas amis et qu'il y aura coupure des ponts (je ne veux pas souffrir si elle trouve quelqu'un) et surtout tuera une eventuelle reconquète de sa part.
Laisser traîner la situation n'est pas possible. Il faut donc éclaircir tout cela mais, en l'état des choses, cela veut dire rompre et donc couper les ponts...

Après lui avoir dit au revoir, gros coup de blues et les larmes aux yeux. Je réalisais sûrement ce qui venait de se passer, que je l'avais revue après plus de 10 semaines de SR et surtout que ces foutus sentiments sont là et bien là! Deux/trois heures après, ça allait, je retrouvais ma force et mon acceptation du fait qu'on ne se retrouvera peut être jamais même si je l'aime à en mourir.

Finalement, je pense qu'elle a certainement encore ses sentiments envers moi même s'ils sont cachés par du doute et sa peur "qu'on se soit connu trop jeunes" , "que je ne sois pas le bon" etc... Ces problèmes n'étant pas réglés, le doute ne peut que subsister et continuer de mettre le flou dans ses sentiments.

Je ne peux pas la pousser à réfléchir (même si là elle va passer une semaine a la campagne chez ses parents donc c'est bon pour la réflexion) ni la pousser à m'aimer mais je me demande ce que je pourrais faire pour faire avancer les choses, éventuellement, comment permettre à ses sentiments de refaire surface...

Comme je vous l'ai dis, j'ai accepté l'idée de la perdre mais je sens que quelque chose (qui ne dépend peut être pas de moi ou peu) est encore possible.

Vous l'aurez compris, je ne sais pas quoi faire et toute remarque/conseil/analyse est la bienvenue. Je vous livre cela à chaud, pèle mele donc ce n'est pas forcement très clair. N'hésitez pas à me demander des précisions.

Je vous souhaites à tous une très bonne nuit :)
Salut Aakon..bon il est 5h40 du mat je rentre de boite ..ce que je vais écrire ne sera peut être pas très clair. J'ai lu tout ton message ...ca tu peux le deviner vu que je te répond ;-)

Je pense qu'il faut réellement que tu coupe les ponts avec elle et les souvenirs d'elle. Au moins pour le moment, pour que toi tu ailles mieux et que tu réussisses à te détacher d'elle.

en fait je m'endors sur le clavier je continuerai tout eà l'heure

Bises
Salut a tous,

J'ai reecris pour la troisieme fois l'histoire de notre couple. Je fais un copie coller dans juste apres.
Je voulais juste dire a Aakon que a mon avis tu n'es pas pret tout simplement et quélle a sentie que tu l'aimais encore. Tu nás pas pris assez de distance pour recreer l'attirance.
Retourne en SR et vois ce qui se passe. Ne la laisse pas prendre le dessus, le coup de la cuillerre s'est un piege...
Bonjour a tous les chevaliers de l’arche.

Merci pour votre acceuil qui fait chaud au coeur dans ces moments difficile.
J’ai pris vraiment plaisir a lire vos post; du soutien, des conseils, trouver les mots justes, et le tout avec humour, malgré la distance qui vous separe.
Je suis tres touché par l’histoire de crevette, j’espere que tous aurez une aussi belle happy end.

Avant tout je veux vous rassurrer, je nái pas un niveau maternelle en orthographe mais je vous ecris en francais avec un clavier qwerty et un correcteur orthographique qui me corrige automatiquement sans connaitre le francais. Sorry pour cette lecture peu agreeable.

Bien voila mon histoire, je vais essayez d’etre assez rapide et resté un peu flou, j’ai lu quelque part que le mystere rendait les gens interressant.

Ma femme et moi nous sommes rencontre il y a cinq ans, une tres belle histoire debutait. Deja a cette époque je savais que ce nétait pas une fille comme une autre.
Apres quelques annees, une premiere separation ou jái bien morflé, j’ai fait tous les interdits, excepté les plus glauques je vous rassure.

[Message effacé]

Voila, ca fait maintenant cinq jour qu’elle a demenagé et elle m’appel tous les jours pour savoir si ca va bien, bien sur elle me parle avec un ton tres rassuré et ca me bouffe de la voir si forte et moi si faible.
Hier, après vous avoir lu, elle m’appelle et je reussi a etre fort, aimable, sur de moi et c’est moi qui coupe la conversation.

[Message effacé]

Maintenant je crois ne plus avoir dáutres solution que le SR.
Jáimerais lui faire comprendre pourquoi je fais ca mais ca le rendrait totalement inutile.
Elle a aussi enormemant de fierte et je sais qu’elle ne veut pas revenir sur sa decision car pour elle on a deja éte separé et elle ne veut plus revenir. Et quélle ai encore des sentiment ou pas, elle preferera se convaincre que non plutot que de se remettre en question.

Voila amis chevaliers de l’Árche, c’est, enfin cétait l’histoire de mon couple.
Maintenant j’aurais besoin de vous pour me conseiller car je ne peux pas prendre les bonnes decisions, mon coeur parle plus fort que mon cerveau.
Je post ce pavé et je vais continuer a lire vos histories ainsi je pourrais aussi vous soutenir. Je ne sais plus ou jái lu ca mais on má dit dans ce genre d’histoire on ne peux pas advancer et prendre les decisions seul car on a pas de recul sur la situation, ca reviendrait a un cycliste qui dessant a chaque fois de son velo pour voir comment il pedale, je trouve límage interressante.

Desole pour la longueur, pourtant j’essayais d’etre bref. :roll:

A bientot et merci encore.
Spook
Modifié en dernier par Spook le 08 avr. 2009, 00:18, modifié 1 fois.
Bonjour!!! Jcommence a répondre a Aakon!!

Comment tu vas? ta lu mon histoire? jsuis désolé de pas tavoir contacté... mais bon, tu comprend que je n'ai pas eu le temps! et je me voyais mal lui reveler où je t'ai rencontré!
Bon, maintenant, je suis le seul positif dans ce sit ou quoi?? ca me fais peur, car je suis de nature trés pessimiste et a déprimer trés vite, mais la dans ton message, je ne vois que du bon!
dabord, arréte de supprimer cette peur QUON RESSENT A FOND DANS TON TEXTE, qui est "devenir son ami"! je lai deja dit, ca ne se fait pas en un jour ca!! et meme si ca le devient, je te rappelle ta premiere rupture avec elle, et maintenant, je peux aussi prendre mon exemple ;) le jour ou elle te dira clairement kelle ne veux que de lamitié, ou kelle le montrera clairement, tu pourra agir en consequence. mais je ne pense pas que ca soit le cas ici.
Soit tu lui as sincerement manqué, et donc le contact aurai été positif, et la semaine seule de reflexion tombe a pic, en espérant quelle agisse a son retour.
mais egalement ca a peut etre été pour elle comme un premier pas vers toi, car tu avais dit kelle n'était pas entreprenante, et ke meme si elle voulait revenir, elle pourrait ne rien faire par peur de ne pas pouvoir te retrouver.

moi ej te conseil dattendre de voir comment elle réagi. est ce que ce RDV a réactivé kelke chose en elle, et kelle va tenvoyer des sms de coucou de tps en tps, ou est ce que elle ne donne plus de news??
ne repart pas en SR complet, si elle voulait essayer de revenir, ca la bbriserait. base toi sur ta connaissance d'elle, et lexperience que tu avais tiré de la premiere rupture. et maintenant de la mienne aussi.lol (la mienne aussi est trés égoiste!)

Maintenant, un message a notre petit nouveau venu!! lol

Spook, ne tinquiete pas pour la longueur!!! on en a vécu des pires lol!!!

ALors, dabord, je voudrais te rassurer sur le fait quelle puisse etre sur delle, ou quelle est persuadé de ne plus jamais vouloir revenir. Les femmes ont un don pour reussir a enfermer les sentiments dans un coffre betonné, et ca donne vraiment limpression kils ont disparu. mais ca peut prendre du temps.
pour entrer en SR, je pense qu'il est trop tot, surtout que vous etes marié et tout. Tu pourra remarquer qu'aucun dentre nous n'es rentré en SR direct aprés la rupture, on laisse couler un peu dabord pour voir ou ca nous méne.
maintenant, il ya quelque chose que tu ne dis pas: les raisons profonde de la rupture: disputes, mauvaises entente... ou koi? et surtout, est ce que tu pense que elle a raison et que tu as merdé, ou alors cest plutot de sa faute a elle??
car si tu considere qu'elle est parti car tu tes un peu oublié (c'était mon cas, j'étais en depresion, jmoccupais plus d'elle, je lai abandonné...), tu devras avant tout AGIR pour montrer que tu as pris conscience, et non PARLER et PROMETTRE. Cest en voyant les changements que tu as fait sur toi et dans ta vie quelle aurait envie de revenir.

je te conseil la de ne pas couper entierement, mais de ne pas lui montrer trop dattention toi non plus (pas de sms, pas dappel...). laisse la respirer.

Mais je suis trés curieux de savoir dans quel pays tu es...!! et la, elle est parti de chez toi, pour aller ou? elle a deja un apart ou kelke chose??
allez, du courage!!
Bonjour les amis !

Je viens de prendre connaissance de vos messages, Aakon et Spook, et de la réponse de Crevette (the Magic-Man :D ) et je vous donnerai mon avis un peu plus tard dans la journée, là, j'ai des trucs urgents à finir.

Bon courage, en tout cas, à vous tous.

Spook, je ne sais si tu l'as fait, mais pour avoir plus de réponses que celles des habitués de ce fil ( :mrgreen: ), tu devrais faire un copié-collé de ton histoire, et ouvrir un fil qui te soit personnel dans la rubrique "mon histoire" .

A toute, friends !
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Ca me touche que vous preniez le temps de me répondre.

Je suis d'accord sur le fait que je suis encore amoureux et donc en partie vulnérable mais ce qui est certain, c'est que je parviens toujours (avec elle) à dissimuler cet aspect et que donc je pense même qu'elle doute de mon amour pour elle. Je suis bon acteur et j'ai toujours réussi à avoir l'air détaché. Je pense qu'elle se demande même si je ne voudrais pas qu'on reste amis...

Si j'ai pu vous paraître un peu trop négatif dans mon message c'est que comme je ne suis pas dans sa tête, je ne comprend pas comment elle vois les choses et ça me trouble. En toute objectivité, le premier rdv après SR et l'attraction qui va avec n'auraient pas pu être mieux (pour un premier rdv je veux dire).

je vais réfléchir à ce que vous m'avez.
Bonne journée à vous!
Salut Spook,

Je viens de lire ton histoire et ça me rappelle un peu quelqu'un...
Sur les raisons de la rupture, quel est ton avis? Je ne parle du coté matériel et touchant au travail mais sur le fait qu'elle se sente encore traité comme une petite fille? Que ressens tu toi?

Mis à part cette grande tristesse qui te foudroie en ce moment et qui te pousse à t'accrocher, comment te sentais tu dans ton couple avant.

Je vais te dire quelque chose qui fait peur et que les gens ont du mal à croie et surtout à croire possible. Si ce quotidien (en particulier les horaires) et la vie que vous aviez ne vous plaisent plus mais que vous vous aimez encore, il faut se lancer et changer tout ça. Je sais qu'on se dit que c'est pas possible de trouver un autre voulot ou de changer de cadre comme ça mais:
dejà il ne sagit pas de tout plaquer et surtout pas en quelques semaines
mais plutôt d'avoir envie de changer, d'être heureux et de savoir quelles sont ses priorités.

La jalousie dont elle fait preuve montre peut être que ce qui se passe actuellement n'est pas une rupture mais un cri de détresse... la sonnette d'alarme qui indique que cette vie ne lui plait plus ( ce qui ne veut pas dire qu'il faut gagner au lotto et partir dans les iles pour être heureux!!!). Elle veut peut être simplement être écouté. Quand on fait que tu dise que dans sa tête elle pense avoir fait le tour de la question et qu'elle se dise qu'il n'y a pas de réponse c'est une réaction normale. Mais dis toi que même l'être le plus intelligent et le plus censé ne peut penser à tout et tout comprendre et que surtout c'est sans compter sur le Spook d'aujourd'hui qui a envie de faire évoluer sa relation. Tout ça pour dire qu'elle a certainement une vision statique tournée vers le passé/present mais que cela ne veut rien dire car tout dépend de vos envies/motivations pour le futur.

Je sais pas si je suis bien clair, j'ai du trop boire éthanol cette semaine :mrgreen:
Bon je vais fair eun peu de sport moi pour voir si ça me vide un peu la tête (et me rempli les abdos :mrgreen: )
Bon, un petit moment entre deux dossiers … ;)

Aakon, je trouve, comme je te l'ai dit en mp, que tu as très bien géré le RV (style "reconquête"). Le seul problème, c'est que tu ne sais même pas … s'il y a rupture. Aakon, le seul type au monde capable de reconquérir sa femme sans qu'elle ait rompu … :mrgreen:

Je suis tout de même assez étonnée qu'elle n'ait jamais abordé le sujet :shock: … Elle a demandé un break, vous avez laissé passer plusieurs mois durant lesquels tu ne l'a pas contacté de toi-même, elle-même le faisant … vous vous revoyez après des mois de séparation "physique" … et elle ne dit pas un mot sur une éventuelle décision de sa part, ou bien sur une éventuelle évolution de ses sentiments (dans un sens ou dans l'autre ?).
Ni sur le stade actuel de sa réflexion ?

Hem … Je me demande, du coup, si cette situation (pas de rupture, aucune décision irrévocable, mais pas non plus de relation amoureuse avec toi) ne lui convient pas, au fond : elle n'est plus avec toi, tout en te gardant dans un coin de sa tête, au cas où, un jour, elle aurait envie de revenir.
Je me demande aussi combien de temps va durer la chose : un an, avant qu'elle ne se décide ? Ou plus ?

De toute façon, tu dois la revoir, je crois, à son retour, après ses vacances.
Si tu te sens assez fort … il serait peut-être bon que tu mettes fin à cette incertitude. Enfin, que au moins, tu lui poses la question : "où en es-tu de ta réflexion par rapport à nous" ? (c'est vague, tu n'évoques rien qui fâche, ni rupture ni remise en couple). Ou bien, plus directement : "Pour toi, formons-nous encore un couple, ou sommes nous séparés ?".

La semaine de vacances va lui permettre de réfléchir (on s'ennuie, dans la brousse, chez les parents, parfois … :mrgreen: ), après t'avoir revu. J'espère qu'elle te contactera à la fin de cette semaine, et qu'elle aura des éléments à te proposer. Mais si elle n'en a pas, si elle ne fait rien … à toi de voir si tu peux attendre encore ainsi plusieurs mois, en SR, sans savoir exactement si tu es "marié" ou sur le marché des célibataires. Et "avec" quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut … Es-tu absolument certain qu'elle n'ait pas rencontré quelqu'un d'autre (pas forcément concrétisé, mais … être attirée par ?)

Et, après avoir géré comme un chef ton RV, (même pas la voix qui tremble …j'en reviens pas : j'exige … un cours de technique vocale !!! :D ), reste à gérer tes sentiments. La crise de larmes, c'est normal (j'ai eu la même après le coup de fil de mon ex). Mais t'as remarqué comme on s'en remet plus vite qu'avant, là ? 8-) Même si ce n'est pas une partie de plaisir …

Tu l'aimes dis-tu. Je conçois bien la chose … tu aimerais qu'elle décide de reprendre. Mais es-tu prêt à attendre plusieurs mois une décision ? Dans une sorte de "non-temps", de "non-état" ?
Sinon, tu peux aussi la revoir, refaire un RV "reconquête" (beau comme un dieu, léger comme un ange, détaché comme un tee-shirt fraîchement lavé, courtois comme un duel de gentlemen anglais, etc), et ne poser aucune question. La laisser repartir.

Et, au bout de quelques jours, l'appeler pour lui poser la question qui fâche. Si tu veux une certitude, bien sûr.
Sinon, si cette incertitude ne t'empêche pas d'avancer, de te détacher un peu, de progresser dans ta vie … alors tu peux encore laisser se prolonger le suspens … ;)

Spook : Aakon a raison de soulever la question : ta femme est-elle insatisfaite de toi, ou de la relation ? Je ne sais même pas si elle le sait, tant on a tendance, au début, à mettre l'autre et la relation dans le même sac. Mais peut-être pourrais-tu lui poser la question (je ne pense cependant pas qu'elle aura une réponse immédiate à te donner, mais qu'elle te répondra plutôt "les deux sont liés" ou un truc du genre). Or, les deux sont liés, certes, mais pas non plus inséparables. Quand on n'est plus satisfait d'une relation, on a tendance à jeter le bébé (nous :mrgreen: ) avec l'eau du bain (la relation). Et c'est seulement après, quand les bons souvenirs remontent qu'on fait la distinction. Le SR aide en général les bons souvenirs à remonter chez les "largueurs" … Mais pose-lui la question quand même, avant d'envisager un SR. Essaie encore de communiquer avec elle.

Autre questionnement : comment gérer, pour toi, la situation. Si tu penses, ainsi que tu l'as dit, que ta femme est suffisamment fière pour s'empêcher de revenir sous prétexte qu'elle a déjà rompu une fois et qu'elle est revenue … Si tu penses qu'elle est capable de nier ses sentiments envers toi pour s'auto-convaincre qu'elle a eu raison de partir … alors, désolée de n'être pas de l'avis de Crevette :roll: , à quoi ça sert que tu sois là, à lui montrer tes sentiments ? Il vaut mieux pour toi faire un SR total. Pas forcément très long, d'ailleurs, 3 ou 4 semaines, mais qu'elle ait le temps de gamberger un peu. Si elle te contacte, tu fais comme tu le sens : soit tu ne répond pas, soit tu réponds quelque temps après, 24 heures au moins. Apparemment, cela la dérange que tu ne sois pas disponible immédiatement quand elle te contacte, et que tu sortes avec des ami(e)s. Eh bien laisse la s'imaginer que tu vis ta vie. Là, elle aura peut-être peur de te perdre.

Si elle se remet avec un type après si peu de temps … excuse-moi, mais c'est vraiment soit qu'elle ne t'aime plus du tout (et qu'elle a déjà fait son deuil de toi tout en restant avec toi) soit qu'elle cherche n'importe qui pour meubler le vide … une réaction infantile et immature (à mon sens …). Et inutile, en plus. Parce que ça ne marche pas.
Salut Aakon, merci de ta reponse
effectivement nos ex se ressemble beaucoup, leurs reactions aussi. Si elle ne veulent pas se remettre avec nous on a qu'a faire l'echange :lol:

[Message effacé]

Bref le SR marche très bien. La situation est completement retourné, moi je commence a me sentir plutot bien et elle commence à flipper de me perdre. Je ne sais pas ou cela nous menera mais en tout cas je prefere nettement cette position, je ne suis plus la victime, et ca que ca soit pour la reconquerir ou pour abdiquer et me reconstruire, c'est beaucoup mieux qu'il y a quelques jours.
Donc moi je conseil, suivé le bouquin, relisez le, gardez le toujours ouvert il y a toujours une reponse dedans.

A bientot les amis.
Spook, le chevalier du lapin blanc !!!
Modifié en dernier par Spook le 08 avr. 2009, 00:22, modifié 1 fois.
Bonjour chevalier du Lapin Blanc (on va te faire faire des armoiries, avec un lapin d'argent sur fond d'azur).

Une des nombreuses fonction du SR … je ne sais pas d'ailleurs si c'est écrit dans le livre, est psychologique, et tu viens de mettre le doigt … ou la patte :mrgreen: dessus : jusque là, on subissait une décision. Lorsqu'on décide un SR, on prend une décision. Le SR nous permet, si l'autre nous contacte, de reprendre un peu le contrôle de la relation.

Si l'autre ne nous contacte plus … le sr permet de reprendre le contrôle de notre propre vie. Et c'est pas rien ! ;)
Theodora a écrit :Bon, un petit moment entre deux dossiers … ;)

Aakon, je trouve, comme je te l'ai dit en mp, que tu as très bien géré le RV (style "reconquête"). Le seul problème, c'est que tu ne sais même pas … s'il y a rupture. Aakon, le seul type au monde capable de reconquérir sa femme sans qu'elle ait rompu … :mrgreen:
Heu desolé mais faut peut etre sortir de ce jeu. Je vais te titiller la ou ca fait mal desolé mais quand on est pas ensemble c'est qu'il y a eu rupture. Le break c'est une jolie invention pour garder la personne à distance, mais faut arretter, tu n'es plus en couple puisque vous ne vous etes pas vu et a peine parlé depuis 10 semaines !!! Aakon tu es celibataire et il faut que tu agisses en consequence. De mon coté je suis marrié, et ca, s'est un fait civil. Le fait qu'on soit separé ne change rien au fait qu'on soit marrié tant qu'on est pas divorcé, mais ca n'empeche que là je me considere celibataire, c'est a dire que je m'autorise à sortir en bar branché et a parler avec des filles ce que je ne ferais pas en tant normal. Ce n'est pas pour autant que je vais avoir une histoire avec une autres car j'en suis incapable, mais le fait de parler à une fille que tu rencontres, ça c'est une delivrance, donc il ne faut pas que tu t'en empeches, au contraire !!! relis le livre, la encore c'est marqué dedans, le "dating" est necessaire a ta reconstruction. Alors la prochaine fois que tu sors, dis toi que là où tu en es tu n'as rien a perdre, va discuter avec une fille que tu vois un peu triste ou un peu reveuse. En plus le fait que tu n'es pas disponible amoureusement te rendra attractif après d'autres filles car tu ne seras pas un gros lourdeau. En resumé, là tu peux etre attractif pour d'autres fille mais pas pour ton ex, alors va voir d'autres filles juste pour discuter ca te remettra en confiance et te rendra attractif pour ton ex. Mais bon fais ca pour toi d'abord, et tu verras que ton ex le sentira

Sinon, tu peux aussi la revoir, refaire un RV "reconquête" (beau comme un dieu, léger comme un ange, détaché comme un tee-shirt fraîchement lavé, courtois comme un duel de gentlemen anglais, etc), et ne poser aucune question. La laisser repartir.
Et, au bout de quelques jours, l'appeler pour lui poser la question qui fâche. Si tu veux une certitude, bien sûr. C'est une bonne solution, mais je pense que c'est a toi de prendre la decision d'etre celibataire, c'est encore mieux, tu n'as pas a lui demander d'autorisations, c'est elle qui est partie !!!
Sinon, si cette incertitude ne t'empêche pas d'avancer, de te détacher un peu, de progresser dans ta vie … alors tu peux encore laisser se prolonger le suspens … ;) oui et puis flagelle toi aussi avec un boucquet d'ortilles, ca fais avancer aussi :D

Spook : Aakon a raison de soulever la question : ta femme est-elle insatisfaite de toi, ou de la relation ? Je ne sais même pas si elle le sait, tant on a tendance, au début, à mettre l'autre et la relation dans le même sac. Mais peut-être pourrais-tu lui poser la question (je ne pense cependant pas qu'elle aura une réponse immédiate à te donner, mais qu'elle te répondra plutôt "les deux sont liés" ou un truc du genre). Or, les deux sont liés, certes, mais pas non plus inséparables. Quand on n'est plus satisfait d'une relation, on a tendance à jeter le bébé (nous :mrgreen: ) avec l'eau du bain (la relation). Et c'est seulement après, quand les bons souvenirs remontent qu'on fait la distinction. Le SR aide en général les bons souvenirs à remonter chez les "largueurs" … Mais pose-lui la question quand même, avant d'envisager un SR. Essaie encore de communiquer avec elle.
Non je ne pense pas, je ne poses plus de question puisque comme tu le dis elle n'a pas elle même les reponses. Et puis avant de poser une question j'essaye de me mettre a ca place et de savoir qu'est ce que je dirais. si c'etait le cas je me dirais que j'en sais rien et en plus ca me gonflerais comme question. Donc non, SR et puis c'est tout !!! C'est le seul moyen de reprendre le control de la situation a mon avis.

Autre questionnement : comment gérer, pour toi, la situation. Si tu penses, ainsi que tu l'as dit, que ta femme est suffisamment fière pour s'empêcher de revenir sous prétexte qu'elle a déjà rompu une fois et qu'elle est revenue … Si tu penses qu'elle est capable de nier ses sentiments envers toi pour s'auto-convaincre qu'elle a eu raison de partir … alors, désolée de n'être pas de l'avis de Crevette :roll: , à quoi ça sert que tu sois là, à lui montrer tes sentiments ? Il vaut mieux pour toi faire un SR total. Pas forcément très long, d'ailleurs, 3 ou 4 semaines, mais qu'elle ait le temps de gamberger un peu. Si elle te contacte, tu fais comme tu le sens : soit tu ne répond pas, soit tu réponds quelque temps après, 24 heures au moins. Apparemment, cela la dérange que tu ne sois pas disponible immédiatement quand elle te contacte, et que tu sortes avec des ami(e)s. Eh bien laisse la s'imaginer que tu vis ta vie. Là, elle aura peut-être peur de te perdre.
Eh bien c'est exactement ce qui c'est passé aujourd'hui, le SR, ya que ca de vrai
Si elle se remet avec un type après si peu de temps … excuse-moi, mais c'est vraiment soit qu'elle ne t'aime plus du tout (et qu'elle a déjà fait son deuil de toi tout en restant avec toi) soit qu'elle cherche n'importe qui pour meubler le vide … une réaction infantile et immature (à mon sens …). Et inutile, en plus. Parce que ça ne marche pas.
Tout a fait d'accord mais c'est a elle de voir

Et toi théo, tu en es ou. Je n'ai pas encore lu les quarantes dernières pages mais est ce que tu reussis a sortir de cette histoire, a te reconstruire?

Haut les coeur chevaliers au grand coeur, l'Arche est votre emblême et votre quete ne sera pas veine. Taio messires :!:
Où j'en suis chevalier au Lapin Blanc ? C'est sur mon propre fil, les derniers développements sont ici (4e post, je crois, daté de jeudi dernier) :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... &start=110

Bon, eh bien, je constate avec plaisir que le SR donne déjà des résultats pour toi. Attention toutefois de ne pas tomber dans la version "on est amis" (les ex sont fous : ils voudraient en plus qu'on soit leurs amis … :mrgreen: ).
Theodora a écrit :Bonjour chevalier du Lapin Blanc (on va te faire faire des armoiries, avec un lapin d'argent sur fond d'azur). Il sera fait comme bon vous semble ma reine

Une des nombreuses fonction du SR … je ne sais pas d'ailleurs si c'est écrit dans le livre, est psychologique, et tu viens de mettre le doigt … ou la patte :mrgreen: dessus : jusque là, on subissait une décision. Lorsqu'on décide un SR, on prend une décision. Le SR nous permet, si l'autre nous contacte, de reprendre un peu le contrôle de la relation.

Si l'autre ne nous contacte plus … le sr permet de reprendre le contrôle de notre propre vie. Et c'est pas rien ! ;)
Exactement et je vous conseilles vivement de relire le livre pour vous remettre tout ca en memoire. Pour moi c'est tout frais et ca m'aide beaucoup, relisez le!!! Le but est de se reconstruire pour garder le dessus, garder le control de vos vies, quelque soit la finalité.

Chevalier, ressort ton grimoire, ta quete n'est pas celle que tu penses. Combat le dragon avant de chercher la princesse. :shock:
Ou la la je me suis endormie sur le clavier et tous ces post qui sont apparus depuis....
Avant de pouvoir vous écrire il faut que je les lises...nous sommes devenus des chevaliers??

Remarquez notre quête du bonheur avec ou sans nos ex ressemble belle et bien à une croisade!!

Aujourd'hui fut un jour sans pour moi..Mr à emmené sa pouf au repas de famille de son anniversaire et celui de son père !!! Et après mes amis se demandent ce que je fais en boite jusque 5h ..et bien j'essaie d'oublier.....
Eh ben vu la taille conséquente de la demoiselle, ils ont dû lui prévoir deux chaises :mrgreen:

Allez, Djeckelle, on se reprend. Surtout qu'on a un Lapin blanc parmi nous, qui commence juste son SR, alors faut lui dire à quel point, en dépit des hauts et des bas, on s'en sort.

A la fin de l'histoire, c'est toujours les gentils qui gagnent. 8-)
il faut les oublier ces ex!tu me manques Djeckelle,ça fait longtemps!pour moi des nouvelles:au moment ou j'ai fermé ce dossier et cette histoire,je reçois plusieurs appels par un numéro inconnu et il entend ma voix puis il raccroche!puis il m'envoye un message me demandant comment je vais,ma thèse...j'ai répondu" merci ,c'est qui"mais sans réponse!
alors après une heure,je reçois de nouveau un appel,je réponds et après des plusieurs"allo,allo,allo...."il répond!c'était lui,qui parle avec une voix hésitante,avec une peur alors là je dis"c'est qui,je ne te connais pas,c'est qui toi"il me réponds"tu m'as oublié?"j'ai dit"a,je crois que je sais cette voix,je l'ai entendu depuis plusieurs mois!!".
j'étais très passive,il était perturbée,déçue par ma réaction,il me demande pk je l'ai bloqué sur skype,mais j'ai nié et j'ai lui répondu que c'est lui qui m'a bloquée,et là il me répond"je n'ai bloqué aucune personne dans ma vie!!puis il me dit au revoir ,je lui dit raccroche toi d'abord,li me dit non toi d'abord mais il ne l'a pas fait et c'est moi qui a terminé l'appel.
bon,que veux t il?il a oublié tout le mal qu'il m'a fait?je ne lui pardonne jamais!jamais!
je veux oublié cette conversation mais je n'arrive pas,il a fait revivre des sentiments dont je suis entrain de les éviter!alors?
Merci à tous pour vos précieux conseils! :oops: :oops: :oops:
Il faut que je réfléchisse encore mais, pour le moment, j'en suis à avoir envie de mettre les points sur les "i" moi même. Ca fera très certainement mal de se séparer définitivement mais, même si c'est difficile, le temps efface tout. J'en ai vraiment marre de cette situation ambigue!

Djeckelle, courage à toi. Moi je n'en reviens pas qu'il traine sa pétasse partout alors que tout cela est si récent...
Demain sera un jour meilleur et il y en aura de plus en plus!

Donc, oui, nous sommes tous des chevaliers à présent. J'avoue qu'il serait plus facile de pourfendre des dragons que de se battre contre nos ex mais nous sommes forts et braves et y arriveront (puis pourfendre des dragons c'est relou, après on vous fout une statut de vous en haut d'un clochet sur un mont à la con... pi faut faire de trous dans la tête des moines, c'est dégueu :mrgreen: )

On va ouvrir une animalerie, on à meme un lapin blanc. Si on te suis lapin blanc, on va finir au pays des merveilles nous aussi?
Question: le pays des merveilles est ce un lieu où nos ex sont fous et folles de nous ou un lieu sans eux? :mrgreen:

Bon, il est tard, je commence à racconter vraiment n'imp moi :mrgreen:
Bonjour tout le monde!!!

Premiere grande nouvelle: jai évolué!!! J'ai grandi, je suis donc devenu une belle gambas grillée!!! (lool!! en fait, cest surtout que jai souvent eu le pseudo de crevette grillée, et ke jai peur kelle trouve dans mon historique le site...)

Ensuite, Spook, le pays où tu vis, ca serai pas le moyen age???? je pense que cest le domaine de Théo non?? vous risquez de bien vous entendre... hihihihih
tiens nous au courant de tes evolutions, est ce quelle continu à t'appeller ou pas...

Aakon, je pense que pour linstant, attend que sa semaine de repos passe... tu verra ce quelle dit.
Mais dis moi, elle a pa de réseau a la campagne? vous vous envoyer pas de sms?? elle ne ta vraiment donné aucune nouvelle depuis le RDV??
cest bizare... le premier jour moi jtaurai envoyé un sms pour te dire que jai passé un bon rDV et que ca ma fait du bien... ou un truc comme ca...

bref, pour moi, cest le retour a la vie normale, a une situation merdique que lon vit depuis trop longtemps, aprés cette semaine de réve, et je le gére trés mal. jai peur qu'elle reparte, quelle ne soit plus préte a pouvoir vivre cette situation encore longtemps, avec nos etudes et le boulot... de plus, certains de mes defautsd ressurgissent, comme de la jalousie et de ma possessivité (en rapport avec un nouveau pote quelle a, ca me fait peur car on a jamais vraiment au dautres amis), mais elle veut kan meme me redonner confiance, me dire ke cest normal, mais kon ne doit plus faire les meme erreurs qu'avant, donc on ne parle plus de projet a long terme, on ne sengage plus, la devise cest "ce que je veux cest que ca dure, je ferai tout pour, mais on verra ou ca nous menera."
en gros, jai un serieu probleme de confiance, en general, et en particulier en elle. cest bizare, car en meme temps, jai une confiance infini. peut etre du fait quelle soit facilement influencable, et meme si je nai jamais eu une seule fois a douter depuis ces 4 derniere années, je trouve que la situation est plus fragile maintenant.

bref, j'espére que ca va pour vous.
Crevette est devenue Gambas ! :lol: J'ai éclaté de rire en découvrant ton pseudo : gaffe, quand même, ça donne faim … :lol:

Assez vite, car je pars au taff, là.

Crevette, la "confiance" (ici il faut que tu retrouves confiance en ses sentiments envers toi) ça prend du temps à revenir, et il y faut des actes, jour après jour, de sa part.
Pour toi, mais tu en es conscient, tu dois lutter contre tes peurs (peur qu'elle ne te quitte à nouveau, peur qu'elle ait à nouveau envie de vivre sa vie de manière "indépendante", peur qu'elle rencontre quelqu'un … d'où ta possessivité, bien compréhensible, mais effectivement néfaste pour la relation si tu la montres trop). Cela dit, comme tu es parfaitement conscient de tout cela, et que tu y réfléchis, tu es bien armé pour lutter contre.
Et dis toi, l'expérience d'Aakon l'a montré, que même s'il reste tjrs une "fragilité" intérieure (ou plutôt le sentiment que toute relation n'est pas éternelle, Aakon nous l'avait dit), la relation peut reprendre de plus belle et durer.

Aakon : un truc m'est monté à l'esprit hier soir quand je cherchais le sommeil (du mal à m'endormir, hier, je vous dirai pq ce soir).
Je me demande si son attitude (relation qui n'en est plus une) n'est pas tout simplement … qu'elle attend que ce soit toi qui rompe à sa place. Elle chercherait, en quelque sorte, à t'obliger à prendre toi, la décision qu'elle attend. Ceci peut-être parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, peut-être aussi pour se décharger de toute culpabilité. Après tout, elle avait été responsable de votre rupture précédente. Là, peut-être cherche-t-elle à se donner le beau rôle et à te donner … le mauvais.

Je ne sais pas du tout si cette hypothèse est exacte. Mais lors des 2 mois ou M. mon ex hésitait (break entre nous, sauf qu'il ne se gênait pas trop pour voir sa pouf :evil: ), jamais il ne me tenait au courant de ses sentiments, de leur évolution, de l'avancée de sa "décision" ou de son état d'esprit concernant notre relation … Il ne répondait pas à mes mails où je mettais pourtant tout mes états d'âme :mrgreen: , où je le tenais moi au courant de l'avancée de ma réflexion … Il éludait au téléphone quand je posais des questions.
Et après, qd il a rompu, il m'a dit que peut-être, d'une manière inconsciente, il essayait que je prenne à sa place la décision qu'il n'arrivait pas à prendre.
Je m'en étais un peu douté sur la fin, et j'en ai eu confirmation, donc.
Je suis bien contente, aujourd'hui, de ne pas lui avoir facilité la tâche, en prenant par la force des choses et par la force de son silence une décision contraire à ce que je voulais vraiment (qu'on continue ensemble).

Tu me dis ce que tu en penses ?
Bisous à tous, et un gros à la princesse Chagrin, qui est encore bien en colère ! Courage Chagrin, après la colère vient le détachement. ;)
Salut Théo!

Alors ça c'est bien tordu et digne d'un ex :lol:
C'est possible, tout se tient bien. Mais que faire! Tu dis:
Theodora a écrit : Je suis bien contente, aujourd'hui, de ne pas lui avoir facilité la tâche, en prenant par la force des choses et par la force de son silence une décision contraire à ce que je voulais vraiment (qu'on continue ensemble).
J'en ai marre de laisser trainer les choses et d'être dans un no man's land affectif. je n'ai pas envie de rompre (même si la rupture est claire dans les faits) car bien sûr ce que je souhaite, c'est exactement le contraire.
Je pense lui demander à son retour où elle en est en faisant bien attention de lui faire comprendre que je ne suis pas là à attendre sa décision comme un petit toutou. Je sais plus oy moins ou j'en suis, j'aimerais simplement savoir où elle en est.
Ce dont j'ai peur avec elle c'est que me sentant m'éloigner, elle est capable d'aller dans le même sens alors qu'elle commencerait à regretter la rupture. Je dis cela en connaissance de cause d'après notre première rupture. Surtout que si elle est indécise, qu je prenne moi une décision est très confortable pour elle comme tu le dis....

Sinon que t'arrive t il Théo?
Rien de bien grave, je me mets 5/10 aujourd'hui

1) le contrecoup de l'appel de jeudi je suppose.
2) le fait que le 1e avril dernier j'ai reçu un avis de recommandé dans ma boîte - je n'ai pas pu aller le chercher jusqu'ici. Et hier soir, j'ai réalisé qu'il s'agissait sans doute de la notification de rupture de Pacs. En février, un huissier était passé, mais je n'étais pas là, donc il avait laissé un papier dans ma boîte m'informant que je devais aller chercher chez eux la notification. J'avais appelé à mon retour le cabinet, et j'avais dit que je n'avais pas la possibilié de passer chez eux (ils sont à perpette) avant quelques jours; Il m'avait répondu, pas grave, on vous l'envoie par courrier officiel. Et puis … la grève ici pendant des semaines et des semaines, donc pas de courrier.

Là, je crois bien que ça doit être ça, je vais chercher le courrier ce matin avant le boulot.
Ce que je trouve qd même génial, c'est que la lettre a été présentée … le 1er avril. :mrgreen:

Si c'est bien ça, le pacs est dissous dans 3 mois à partir du moment où j'ai eu notification.

Je vous dirai. Là, je suis préparée à cette éventualité. Mais hier soir ça m'a empêché de m'endormir :mrgreen:

Aakon … pour toi : ne prend jamais de décision contraire à ce que tu veux vraiment. Quel que soit le prix.
Si c'est bien le cas (mon hypothèse), pose lui directement la question : tu romps ou tu romps pas (bordel :mrgreen: ). Ou mieux (ça peut la faire gamberger, se demander si tu as qq en vue) : dois-je me considérer comme engagé encore avec toi, ou comme célibataire ?
Et si elle n'a pas de réponse, dans ta tête considère toi comme célibataire. Et laisse la rompre. Bizzzz, j'ai une lettre sur le feu, là … :mrgreen:
Hello tous,

Aakon, je crois qu'il ne sers a rien de poser cette question, elle ne te fera que du mal et te feras allez dans le mauvais sens. Ne lui demande pas, que crois tu qu'elle va te repondre a ton avis. Si elle voulait revenir avec toi, elle te le dirait, mais si elle ne te le dis pas c'est, non pas qu'elle ne le veut pas, mais qu'elle ne l'envisage pas actuellement. Alors si tu poses la question, tu lui donnes une occasion de te faire du mal.
Pense à toi, protege toi, vie ta vie, ne pense pas a ce qu'elle veut, ce qu'elle fait. Et si tu veux une reponses, je te la redonnes, TU ES CELIBATAIRE. Desole mais si tu n'etais pas celibataire tu serais en couple et là ce n'est plus le cas, elle à decidé de mettre un terme à votre vie de couple, et provisoire ou pas, tu es celibataire !!! de toute facon il n'y a pas de provisoire, quand tu es en couple et que tu arrettes de l'être, si tu t'y remets ce sera pour une autre histoire, et une histoire ca commence par un celibat.
Maintenant reprenons ton cas, si tu lui demande, attend toi a la reponse que tu ne veux pas entendre et comme elle te l'auras dis, elle ne pourras pas revenir en arrière. Par contre si toi tu prends la decision d'etre celibat, de sortir, de te tourner vers les autres, crois moi elle le sentira et il y a de forte chance qu'elle sera jalouse car du coup elle se rappellera que vous aviez dit que ce n'etait qu'un break.
Désolé encore mais nous sommes tous dans une situation ou il faut être egoiste, nos couples n'existe plus, ca ne sers a rien de penser à ce que va penser l'autre. On s'en fout, il\elle est partis. Alors vivons nos vies, et laissons les penser et se triturer le cerveau à notre place.

Bon, je voulais vous donner des news car elle m'a appellé à plusieurs reprises aujourd'hui, et ca me gonfle, j'aimerais finalement qu'elle arrette pendant quelques temps.
Mais il est trop tard pour refaire un roman, je dois partir bosser. J'essayerais de vous écrire du travail.

Allez chevalier, revêt ton armure, protege toi et sache qu'une vrai quête ce fait en solitaire.

Spook
Courage Théo!
Cela officialise encore plus les choses et donne l'impression de défaire les liens qui ont mis longtemps à se construire et sur lesquels on comptait batir le futur mais plus vite ce sera passé et plus vite tu iras mieux jusqu'à attendre le 10/10 voire plus :mrgreen:

Je continue de réfléchir à tous ce que tu m'as dit!
La phrase "Aakon … pour toi : ne prend jamais de décision contraire à ce que tu veux vraiment. Quel que soit le prix." est touchante et sent vraiment le vécu.

Ah, oui, btw, elle a tenté d'appeler.

Bon, je retourne réviser jusqu'a 23h et après sortie en boite avec des amis et des amies 8-)
Un petit coucou pendant ma pause au boulot !

Merci pour vos messages, friends, mais ... fausse alerte :mrgreen: C'est mon syndic qui me demande des sous. C'est pas drôle non plus mais si j'avais su ça, ça ne m'aurait certainement pas empêché de dormir :evil:

Je suis partagée entre : être heureuse (bêtement) que ce ne soit pas la notification officielle à laquelle je pensais, et l'envie rétrospective que ça l'ait été, afin de tourner définitivement cette page là de ma vie. Au moins cela a-t-il permis que je me prépare mentalement à la chose (car ça finira bien par arriver, même si, depuis le 6 février où on m'a annoncé l'arrivée du courrier un jour prochain ... il s'agit de la lettre la plus lente du monde :mrgreen: Je vais de ce pas ecrire au livre Guiness des records ) :mrgreen:

Bon. Bilan : je vais bien mieux, c'est sûr. Mais là, petite rechute quand même, au moment où je pensais commencer à me détacher. Cela dit, de rechute en rechute, on va vers le meilleur :D

Ca me fait penser à une phrase de Churchill, je crois ? "Le succès en politique consiste à voler d'échec en échec sans rien perdre de son enthousiasme" :mrgreen:

Mais compte tenu des circonstances, je vais plutôt bien, je trouve. ;)

A ce soir.
Hello tous.

Theo, je te souhaite plein de courage, mais dis toi que l'officialisation de cette rupture ne permet que de mettre un termes à une periode de merde. Que veux tu au fond de toi, rester prisonnière de cette histoire ou en sortir et t'épannouir.
Le fait de se détacher de tout cela permet d'abord de se reconstruite, de voir que la vie ne tourne pas qu'autour de ce passé, après il est vrai que lorsque l'on reussi ca, ca nous rend assez irresistible :lol: et c'est ca qui fait revenir nos ex ou d'autres personnes celibataires.
Mais il faut a un moment comprendre que tout ça c'est des histoire de merde. Relativisez !!!

Theo, as tu déjà essyaer la plongée sous marine ? Ou alors les sports nautiques ?

Aakon, quel types de musique aimes tu ?

Rapidement de mon coté, la miss m'appelle tous les jours, elle est très surprise de mon silence, et ne comprend pas pourquoi je ne suis pas dispo quand elle veut que je vienne manger avec elle. Apparement elle n'a pas penser que le faite de nous separer pourrait amener a ne plus nous voir. En fin de compte, je pense qu'elle est en pleine dépression et qu'elle a rejeté sur moi toutes les causes de son mal être.
J'ai tout fait pour la rassurrer sur le fait qu'il n'y a pas d'autres filles, que tout va bien, que j'ai juste besoin d'un peu de calme pour me relever, et que j'allais partir une semaine dans ma famille et qu'on dicuterait de tous ca dans une semaine. en attendant je vais la laisser reflechir a ces actes, tout en m'etant assurer que plusieurs personnes prennent soins d'elle.

Voila, en attendant reconstruction, je ne pense pas au futur, je veux juste me reposer, manger, me vider la tête. Et pas de contact avec elle, marre de ces histoire a la con, quoi qu'il en soit, moi je serais heureux.

Voila preux chevaliers de l'arche, je pars quelques jours en croisade dans cette lointaine contrée qu'on appel "la France", mais n'ayez crainte fideles compagnons, mes messagers prendront toujours de vos nouvelles.
Bonjour à tous et à toutes.
Je n'arrête pas de penser à tous vos messages. Il ne fait pas de doute pour moi que je suis célibataire (mais le suis je pour elle?) etil est possible qu'elle attende de moi le premier pas vers la rupture car elle ne sait peut être pas encore où elle en est et comme ça elle pourrait se dire "j'ai peut être encore des sentiments mais c'est mieux comme ça puisque lui aussi veut rompre".

Tout cela, j'en suis conscient, le seul problème est le suivant et c'est ce qui me faisait déjà peur dans mes messages précédents.

Soit, elle ne veut plus de moi et veut seulement de mon amitié, auquel cas, parler franchement ou laisser couler revient au même pour notre relation (morte) mais pas pour moi, car le jour où elle rencontre quelqu'un, je vais souffrir (donc le coupage de ponts serait préférable).

Soit elle ressent encore quelque chose et la connaissant ce n'est pas en abordant le sujet et en lui demandant l'état de ses sentiments que ça va aller dans le bon sens pour moi: au contraire! Remarquez que je me suis placé ici dans le cas où elle a encore des sentiments!

En effet, si je lui manque et qu'il reste encore quelque chose entre nous pour elle, alors nous sommes en mode "séduction" et "reconquête". Ce que je veux dire c'est que si la flamme est encore un présente, nos échanges de l'autre jour et le fait qu'elle reste a proximité peuvent être vu comme une sorte de "drague" ou d'étape pendant laquelle le manque+ nos nouvelles façons de voir les choses nous poussent à nous reséduire... et ce n'est pas en lui demandant ses sentiments que je vais la séduire. Cela pour deux raison, si on est en mode "drague", il faut la jouer séducteur (ça a rarement marché de demander ses sentiments à une fille après quelques rendez vous! :mrgreen: Il faut jouer le jeux et continuer de créer l'attraction). Deuxième raison: pour le moment, elle n'est pas sûre (il faut le temps de nous séduire) donc si elle doit me donner une réponse tout de suite, elle sera négative!

Après faut pas non plus être prit pour un con et être le dindon de la farce mais, la connaissant même si elle ressent encore quelque chose (mais qu'elle n'est pas sûre de vouloir reprendre elle me dira qu'elle ne ressent rien et donc on en restera là. Ne vaudrait il pas mieux continuer en mode séduction en se disant qu'il y a une forte chance que ce soit mort?

En résumé, soit c'est mort et quoique je fasse c'est pareil soit il y a de l'espoir et lui demander ses sentiments c'est me tirer une balle dans le pied car ça tue l'eventuelle reconquete. Comme il est dit sur ce site, lors des retrouvailles, il ne faut pas parler de soit car il faut jouer le role de la séduction pour re créer l'attraction et parler de ce qui fache nous mets dans la situation passé et casse la "drague" avant d'avoir pu avancer assez pour que la miss soit sous le charme
Salut Aakon,

Pousse encore un peu plus ton raisonnement.
Tu parles de seduction, NON, oublie ca !!! Ce qu'il faut que tu comprennes, cést que tu dois faire ta vie. Le SR n'est pas fait pour manquer a l'ex, le but du SR est de vivre sa vie, de se reconstruire, dénvisager et d'accepter une nouvelle vie tout seul ou tu vas vivre ta vie pour toi. Le but du SR est de ne plus entendre parler de l'ex pour la sortir de ta tete, ne plus penser a ca. Il faut ne plus avoir cette histoire passé dans la tete pour pouvoir reflechir a ce que tu veux, si tu veux vraiment te remettre avec qqun qui t'a deja fait souffrir deux fois, si tu pourras accepter qu'elle revienne et peut etre quélle refasse la meme chose dans 2 ou 3 ans. Donc il faut en finir avec le passé, accepter ce celibat, agir en consequence, draguer un peu, enfin au moins creer le contact avec dáutres fille. A partir de la tu te sentiras mieux et tu sauras que ta vie ne s'arrette pas a cette personne. A partir de la tu pourras te demander ce que tu veux, et cette fois ce sera ta decision, pas celle de ton ex. Ton ex est par definition sortie de ta vie, donc nágit plus en fonction d'elle !!! Arrette de penser a ce quélle veut, a ce quélle pense, a ce quélle va faire. Vis ta vie de celibataire.

Le deuxiemme effet kisscool du SR, cést que quand tu ex va te sentir detache et que tu ne seras plus disponible pour elle, elle va etre surprise et va peut etre ce sentir lacher par toi. La, si les bon vieux souvenir revienne elle peut avoir des regrets, mais ca ne sera pas le cas si elle te sent toujours attaché et en train déssayer de la seduire. Le seul moyen que quoi que ce soit marche en d'en avoir rien a foutre de tous ca. Dis toi que c'est des histoire de merde. Elle veut partir, eh bien qu'elle parte, ta vie ne sárrette pas la et en plus tu vas pouvoir voir dáutres filles et peut etre bien une qui sera pas aussi chiante et peut etre plus maturre, qui fera pas des gamineries comme ca. Qu'elle aille faire sa vie ailleur et tu feras la tienne certainement bien mieux quélle.
Ok j'y vais un peu fort mais c'est quand tu penseras ca que tu seras detaché. Cést a ce moment la et seulement la que l'attraction se recreera, mais ce sera aussi le moment ou toi tu auras repris le control de la situation car se sera a toi de choisir cette fois si tu veux quíl se passe a nouveau quelque chose ou pas.
Cést toi qui dois mener la danse.
Spook a écrit :
Je comprend ce que tu écris et je vais aller dans le même sens:

le SR ne sert pas à manquer à l'ex mais a savoir ce qu'on veut et a avancer pour nous, pour avoir la vie que l'on souhaite et mérite. Après bientôt trois mois de SR, je sais bien ce que je veux!
Le but du SR c'est de vivre la vie qu'on veut et dans un premier temps d'en prendre conscience. Mais tout comme il ne sert pas à manquer à l'ex, il ne faut pas se mettre des oeillères et se dire que le SR sert à l'oublier. Ce serait enfouir sa peine pour de pas s'en occuper sur le moment.

Il serait plus simple de passer à autre chose mais ce serait se voiler la face. Je sais bien ce que je veux et je ne veux pas me contacter d'une relation bas de gamme non satisfaisante. Le truc c'est qu'elle est moi sommes pareilles en tout point et que je sais que je veux un jour me reveiller à coté d'elle, la voire le visage plein de rides et l'embraser comme au premier jour...
Je sais qu'elle vie je veux et vu que la dépendance affective est tombée, ce n'est pas cette dernière qui me brouille et me pousse à dire ça.

Cependant, je te rejoins sur le 2ème point, c'est lorsqu'on les laisse tomber et qu'ils réalisent ce qu'ils perdent que les setniments reviennent! Cependant, certaine personnes fières (comme mon ex) sont capables de se dire "merde je l'ai perdu mais c'est trop tard maintenant" et que tout le monde se retrouve comme un con dans son coin.

Je tourne en rond :mrgreen: C'est ce qui me pousse à avoir envie d'en finir mais ce serait comme de ne pas se battre pour la promotion qu'on mérite ou se contenter d'une pauvre vie en espérant gagner au lotto un jour... J'ai envie de lacher mais je suis un battant :lol:

Edit: après tout, le SR a eu de l'effet sur elle et m'a permis de me conentrer sur mes envies et de faire de nomvelles activités, de nouvelles rencontres et de me lancer dans de nouveaux projets alors qu'au moment de la rupture, la dernière chose dont on veut c'est le SR (on voudrait même le contraire :mrgreen: ). Je me dis que par analogie, ce qu'il me faudrait c'est peut être.... une rupture. Je me dirais que c'est fini, je vivrai pour moi en me disant que si elle doit revenir, ça se fera...

Mais c'est trop facile et surtout, la vie n'est pas une recette magique...
Aakon, la chose me semble assez claire : tu as fait 3 mois de SR, tu as évolué dans ta vie, dans tes émotions (moins tsunami qu'au début !), tu as géré le manque, le sentiment d'abandon, la souffrance, la tristesse, parfois la colère, tu as progressé dans tes choix personnels. Tu es sorti, as fait du sport, a vu des amis, tu t'es investi dans tes études et tes projets professionnels. Bilan, un SR vraiment positif pour toi. Et tu sais ce que tu veux : tu veux la reconquérir.

Alors, passe en mode reconquête effectivement. Et si tu penses que lui demander des précisions sur l'évolution de sa réflexion par rapport à vous peut s'avérer négatif (ou inutile et contre-productif), alors ne demande rien. Passe, toi, en reconquête, sans attendre qu'elle te donne des éléments sur l'avenir qu'elle entend donner à votre relation.

Passer en mode reconquête va nécessiter du temps (pour la voir, la surprendre - on va demander des idées à notre Gambas nationale, l'émouvoir …). Il faudra néanmoins que tu continues aussi à construire ta vie pour toi seul, que tu aies des projets pour toi seul etc. Afin, au cas où la reconquête ne fonctionne pas, que tu ne te reprennes pas la douleur d'une seconde rupture dans les dents.

Que la force soit avec toi. ;)
Merci Théo!

Je pense que je devrais surtot arrêter de me prendre la tête (pas faciel sur un sujet comme celui là :mrgreen: ) me mettre en mode "je profite de la vie" et si elle ne revient pas je serais heureux quand même (mais d'une façon différente).

Faut juste que j'arrive à tenir sur cette position :mrgreen: et que je ne me torture plus avec son attitude bizarre et ses non dits sur ses sentiments qui sont encore là ou non.

Y a pas un salon pour se déprogrammer le cerveau Théo finalement? :mrgreen:
Theodora a écrit :Je cherche encore, Aakon, je cherche encore … Mais la science fait des progrès, alors on peut espérer …

Ce matin, ça va mieux qu'hier : je dirais 6,5/10. Pas mal … on se relève bien plus vite des contrecoups, je trouve !
Oui car en plus de notre intelligence, de notre incroyable beauté et de notre charme nous avons appris à être fort et lucides sur la situation. :mrgreen:

Enfin moi, il se peut que je manque de lucidité en ce moment :mrgreen:
Non, tu es parfaitement lucide (en plus du reste :mrgreen: ) sur la seule chose sur laquelle tu peux exercer ta lucidité : toi-même et tes sentiments. Sur ce qu'elle ressent elle, vu qu'elle ne dit rien, et sur la suite qu'elle voit aux événements, comment veux tu être lucide ?

En revanche, je trouve normal que tu réfléchisses, tel un moderne stratège 8-) , aux différentes éventualités qui s'offrent à toi …

Moi, j'ai même pas besoin de réfléchir à ça, ce qui encourage ma paresse naturelle :mrgreen: , je réfléchis juste à rester en SR afin de me dépêcher d'aller très bien, et de refaire ma vie un jour … sans l'ex, je pense (80% de chances, car même s'il revenait … je crois difficilement possible de recommencer), ou avec un nouvel amour. Un jour, c'est sûr. En attendant, je me retape, et drôlement vite ces derniers temps. J'ai par instants une de ces envie d'avaler la vie de tous les côtés … qui m'épate. Jamais éprouvé cela depuis longtemps. Durant les 2 dernières années de notre histoire, j'étais tombée dans une routine incroyable. Or, la vie, c'est … le mouvement, le changement. A coup de pieds au c...l, on s'en souvient ! :D
Hello Crevette ! Heu … pardon, bonjour Monsieur Gambas. 8-)

Je suppose que ce passage en coup de vent signifie que tout va bien pour toi !

Ce matin, moral au beau fixe. Mais c'est vrai que je prends l'avion pour partir en vacances, alors ça aide. :D
J'emporte mon ordi, connectée que je suis partout. So, je vous reverrai dès demain, c'est sûr.

En attendant, j'ai tellement de trucs à faire qu'il va me falloir une semaine :? Mais je vais me dépêcher ! Je ne devrais donc pas rater mon avion de beaucoup … :mrgreen:
Je te trouve très forte en ce moment Djeckelle! Tu as vraiment énormément avancé ces dernières semaines.
Profite de la vie!

Pour ma part, petite soirée entre potes ce soir et grosse soirée demain soir :D Ca va me vider un peu la tête j'espère!
… et te remplir la panse ! :mrgreen:

Ouah Djeckelle, le nouvel avatar !!!! J'avais pas vu. :lol:

Entre Crevette qui devient un grand Gambas, et Djeckelle qui a un coeur tout neuf, va falloir qu'Aakon et moi on assure … :D

Bon, je retourne à ma valise. J'essaye de résister à l'envie de mettre mes palmes dedans … :mrgreen:
pourquoi des palmes???? jcrois kjai pas compris la!!!

moi jai décidé de mettre gambas grillée, pour pas quon me reconnaisse, surtout quelle a accés a mon historique maintenant, et que crevette polaire est un pseudo ke jai souvent utilisé...

jespére que tout va bien se passer pour toi Théo, les voyages en avion ca me connait hihihi ;)

et Aakon, je trouve que tu t'amuses vraiment beaucoup:!!!! ca m'épate car moi je ne sais pas si j'en aurai été autant capable!!!
Mossieur se comporte tellement mal que ça m'aide beaucoup à aller mieux :mrgreen:

Mais bon pourvu que ca dur..je crois qu'il faut à présent que j'envisage la gestion de mon célibat ferme et définitif. Je crois que je ne veux plus le récupérer ,surtout qu'il n'est plus su tout celui que j'ai connu!!
Gambas Grillée a écrit :pourquoi des palmes???? jcrois kjai pas compris la!!!

Juste parce que je n'arrêtais pas de penser que mes deux heures de nage par semaine allaient terriblement me manquer, Cre … euh … Gambas Grillée ! :D

jespére que tout va bien se passer pour toi Théo, les voyages en avion ca me connait hihihi ;)
Pffff moi aussi ! A mon stade, c'est même plus du voyage, c'est du transport ! :mrgreen:

Là un peu crevée (nuit blanche in the plane, plus décalage horreur), mais je vais aller me balader un peu pour tenter de tenir réveillée jusqu'à ce soir, et couper le cou au décallage en dormant comme les gens d'ici (enfin, sauf Aakon et Djeckelle qui vont de folles nuits en folles nuits !).

Djeckelle, je suis d'accord avec Aakon : tes progrès depuis qu'on se connaît sont incroyables. C'est vrai aussi ce que tu soulignes : ça aide que ton ex se mette minable à peu près tout le temps. Continue à avancer, et moi, j'en connais un dans quelques mois qui va s'en mordre les doigts …
Theodora a écrit : Là un peu crevée (nuit blanche in the plane, plus décalage horreur), mais je vais aller me balader un peu pour tenter de tenir réveillée jusqu'à ce soir, et couper le cou au décallage en dormant comme les gens d'ici (enfin, sauf Aakon et Djeckelle qui vont de folles nuits en folles nuits !).
Nuits de folies certes mais suivies de matins d'enfer si tu vois ce que je veux dire :roll: ...
Je parle du fait de devoir se lever car bien entendu des gens aussi parfaits que nous n'ont jamais la gueule de bois :mrgreen: ah noooooooooooon :mrgreen:

Sinon contente de revoir Paris? Tu as de la chance il fait beau :mrgreen:

Je vous souhaites à tous et à toutes une bonne soirée et un bon week end car je n'ai plus internet jusqu'à dimanche soir (à par sur mon tel portable tout pourri d'où je vous lirai ;) )
Salut les amis,

Vous avez l'air d'avoir tous la forme, ca fait plaisir. Peut etre que le retour du printemps y est pour quelque chose...
Je suis moi aussi rentré en France, me ressourcer en famille.
Du coté de mon ex, elle m'a appelle avant hier soir pour me demander pourquoi est ce que j'avais ce comportement, d'eviter ces coup de telephones etc... Je lui ai expliqué que j'avais besoin de temps pour me reconstruire et que ce n'etait pas possible si elle m'appellait tous les jours. Du coup plus de nouvelles ni de mon coté ni du sien depuis 2 jours.
Donc moral bof, et bien entendu l'envie de savoir comment elle va. Mais bon, j'attend... la patience... Le zen.. :ugeek:

Aakon pourquoi est ce que tu dis que tu connais les voyage en avion, tu bosses la dedans ?

Plein de bisous pour tous.
Spook
Salut Spook ! Profite de ton séjour en famille. Je peux te dire qu'en ce moment, la famille et les amis, je m'aperçois de toute la valeur que ça a … chose que j'avais un peu tendance à considérer comme "acquise" quand j'étais heureuse.
Heureusement qu'ils sont là, même à distance : j'ai jamais de ma vie parlé autant au téléphone ! Quand je serai grande, je ferai standardiste ! :mrgreen:

Pour ton ex … c'est quand même invraisemblable qu'on ait besoin de leur expliquer ça ! Ils ne s'en doutent pas qu'on a besoin de se reconstruire et que leurs contacts nous font souffrir et nous maintiennent "en arrière" ? Franchement, quand j'avais rompu avec mes ex, je l'avais compris sans qu'ils aient besoin de l'expliquer. Quand ils voulaient me parler ou me voir, j'étais là, quand ils avaient besoin de recul, je m'effaçais spontanément, même si ne plus avoir de leurs nouvelles me manquait énormément.

Ton ex doit s'interroger. Peut-être qu'elle s'imaginait (comme le mien) qu'elle aurait les avantages de la rupture sans en avoir les inconvénients (notre absence). Pas facile pour eux, apparemment, de devoir réaliser ce qu'ils ont fait. Et ce qu'ils risquent : nous voir continuer et avancer sans eux dans notre vie.

Tiens ton SR. Normal qu'elle ne te donne plus de nouvelles, après ce que tu lui as dit. Mais je suis prête à parier qu'elle te recontactera d'ici une semaine ou deux, si tu ne donnes aucune nouvelle. Tu lui as dit que tu partais en France ?
Hello Théo,

Merci pour ta reponse.
C'est clair que la famille et les amis c'est la base qui nous fait tenir debout. Comme disait Renaud, une fille qui s'en va, c'est dix copains qui reviennent...
En plus ca fait du bien de rentrer lors du printemps, il fait beau et la nature est magnifique.

Oui mon ex sait que je suis en famille et elle de son coté est aussi revenu allé voir sa meilleur amie dans le sud de la France.
Tu as tout a fais raison, lors de notre dernière discussion, j'avais envie de lui mettre des claques, elle a pris la decision de rompre sans penser que l'on ne se verrait plus, a peine je passe une journée avec des amis ou il y a deux filles et elle est jalouse... J'ai vraiment envie de la secouer en lui demandant ce qu'elle veut là au final.... :x

Oui je suis sûr qu'elle va me recontacter quand elle va rentrer, dailleur on s'ait dis que l'on prenait cette semaine pour reflechir et qu'on reparlerait de tout ca après.
Je pense que ce retour rapide en France pour les deux est ce qui peut etre de mieux, mais c'est vrai que je ne peux m'empecher de reflechir a ce qu'elle doit penser. Bon il faut juste que je penses a auttre chose et ca va passer.

Je reprend l'avion ce soir, retour à la casbat et travail après donc ca va m'occupper la tete quelques jours et après on verra de quoi l'avenir est fait.

Et toi, comment ca va ? Tu ne m'as pas dit si tu as déjà essayer la plongée sous marine ?

A+
Bein alors, vous etes ou tout le monde???

jattend de vos nouvelles!!!

aakon, as tu eu des news?? elle ne ta meme pas envoyé de sms de la campagne???
Djeckelle, comment ca avance avec le DJ?
Théo, Comment ca va a paris???
Spook, bien rentré chez toi???

repondez !!! a+
Hello, les amis.

Je passe mon temps à courir ! La journée je fais des expos que j'avale comme une sorte de morte de faim :D et le soir, je vois des amis. Et quand je me pose à l'appart, j'essaie de dormir, parce que bon, c'est pas encore tout à fait ça question recadrage du décalage horaire, alors, je dors un peu au hasard. :mrgreen:

Je vais tout de même essayer, dans la semaine prochaine, de me prendre une journée tranquille at home, parce que j'ai parfois le sentiment que je n'ai même plus le temps de me parler !

Sinon, le moral, y'a des hauts et des bas. Des hauts parce que je revois des amis chers, et que je fais des tas de trucs que j'aime, des bas parce que … ma foi, j'ai tellement visité Paris avec mon ex que … les souvenirs remontent. Et puis aussi parce que je suis fatiguée (je me connais, ça me déprime un peu). Mais je vais récupérer vite à présent, et ça ira mieux. :D

Et toi Crevette, où en es-tu dans ton histoire ?
Salut!!

J'ai chopé une crève dont je ne me débarrasse pas, cette semaine je suis restée enfermée chez moi au lit avec la fièvre, on est dimanche et je suis toujours enrouée et un peu fiévreuse 6 jours que ça dure je suis KO !!! C'est pour ça que je n'ai pas donné trop de nouvelles car ma bouillie de cerveau fatigue vite devant le PC, je prenais juste le temps de lire mes mails.

Je suis occupée aussi avec l'arrivée de mon chiot Ermès...ça met de la vie dans la maison :mrgreen:

Sinon je me soigne de la rupture à coup de sorties quasiment tous les soirs(sauf cette semaine et là ça commence à me manquer :!: )....et avec le DJ et bien ça n'ira nulle part! Il est marié monsieur :roll: ....et ayant de la moral et pour l'avoir vécu je ne prendrais jamais un homme déjà en couple !!!

Mais ce n'est pas grave à force de sortir et de rencontrer du monde je commence à avoir une belle liste d'admirateurs ;) ..malheureusement pour eux pour le moment ils en resteront à ce stade. Car ces derniers jours si j'ai bien compris une chose c'est que pour le moment je ne suis absolument pas prête à revivre quoique ce soit avec quelqu'un. Il faut que je vive pour moi car même si je vais bien mieux qu'il y a 1 mois, je sais que ma blessure au fond est toujours la et qu'il faut que je lui laisse le temps de cicatriser, ce n'est pas la peine que je me lance dans une histoire qui potentiellement pourrais à nouveau me faire mal.

Bises
Salut les amis,

Eh bien oui je suis rentre apres un cours sejour dans notre cher France. Ca fait du bien de revoir famille et amis, de savoir que tous ces gens sont la, bien present et que malgre les annees les amis me supportent toujours.

Sinon pas de nouvelles de mon ex. Je ne sais pas ce qui nous attend, je ne sais pas son etat désprit actuel. En fait en ce moment je suis a la fois depité et aussi enervé de voir son comportement. Mes amis sont aussi tres etonné de voir ses reactions, ils me disent tous quélle deconne et qu'elle est en train de tout perdre, mais bon, c'est son choix, mais tous me disent qu'elle ne peut pas decider de rompre et esperer me garder sous le coude, qu'elle doit assumer ces decisions. Elle a ecrit partout sur internet qu'elle est celibataire et mes amis et ma famille ont vu ca. Personne ne comprend ce qu'elle recherche, et tout le monde trouve que ce n'est pas correct de sa part de faire ca, c'est comme si elle se mettait a disposition dúne nouvelle relation alors qu'elle me dit en pleurant qu'elle veut qu'on arrange nos problemes.

Donc voila, son comportement m'enerve et d'un autre coté je me dis que elle est perdu et ne sait pas quoi faire, mais en plus quand qqun se propose de passer du temps avec elle pour l'aider, elle ne vient pas, elle refuse les mains qui lui sont tendus, alors elle tourne le dos a de plus en plus d'amis et se retrouve de plus en plus seule.

Je ne sais plus quoi penser de tous ca, alors dites moi ce que vous en penser vous, amis chevaliers de l'arche ?

A+
Salut les amis,

Coup de blues ce soir. J'ai vu mon ex connecté sur msn, j'aurais esperé qu'elle m'envoit un petit message mais rien, total ignorance. De mon coté j'hesitais a faire le premier pas et a lui envoyer un petit "salut, comment ca va" et puis je me suis dis que c'était elle qui est partie et donc a elle de me contacter en premier. Et puis elle s'est deconnecté...
Voila, maintenant je ne sais pas si elle s'interdit elle aussi de me contacter puisqu'il est vrai que c'est moi qui lui est dis que j'avais besoin d'être seul, ou alors elle n'en a rien a faire tout simplement et elle a deja tourné la page.

J'en ai marre de ce jeu là, j'ai l'impression d'être un gosse dans une cours de récré qui ce demande s'il plait a la copine en face. Ca me gonfle de me poser des questions tout le temps comme ca.
Il faut que je me reconcentre sur le fait de vivre ma vie, mais le fait que l'on s'est dit que l'on se donnait cette semaine pour reflechir me laisse dans l'attente d'une reponse, ce qui est très mauvais.
Bon je vous laisse, je vais essayer de dormir. Si je ne trouve pas le sommeil, je reviens vous voir.

A bientot.
Spook
Salut Spook...

Quoi te dire...pour msn c'est peut être un coïncidence et certainement que tu interprète sa déconnexion car tu es dans l'attente d'une réponse.

Je suis tous les jours sur msn et cela m'arrive plus d'une fois de me déconnecter sans avoir répondu à un salut.

Et je comprends que tu sois dans l'attente d'une réponse, moi ça fait 5 mois que j'attends des réponses à mes questions. J'ai vécu au début dans l'attente de ces réponses, mais j'ai bien compris que je ne les aurais jamais. Donc je vis pour moi et j'essaie de ne plus attendre de réponse. Je sais que ça ne parait pas évident, mais je peux t'assurer qu'ici j'étais le cancre du SR, je pensais ne pas pouvoir avancer.ET pourtant aujourd'hui je sors très souvent, ça me change les idées, me vide la tête et je vais de mieux en mieux.

Résultat tout à l'heure en rentrant chez moi j'ai doublé Mossieur sans faire attention au début que c'était lui jusqu'à ce qu'il me fasse un appel de phare suivi d'un signe coucou, auquel je n'ai pas prêté attention ni répondu....

Mon SR m'est salutaire, pour toi c'est aussi important il faut que tu t'y tiennes, donc pas de "comment ca va " sur msn , ce n'est pas bon pour toi ...la preuve tu te poses des questions suite à son silence et sa déconnexion.
Hi everybody :)

Spook, la situation est difficile mais je te trouve lucide. Vous vous êtes donné une semaine pour réfléchir et je pense que c'est bien mais que tu dois réfléchir à ce que tu veux. je sais qu'on a du mal à s'empecher d'interpreter et de se demander ce que l'autre pense mais cela ne fait que nous torturer car on ne peut répondre à toutes ces questions. Comme tu l'as justement dit, il faut se centrer sur soi et réfléchir à ce que l'on souhaite; Là au moins tu pourras trouver quelques réponses!

Djeckelle, tu passes maître es SR. je t'imagine le doubler sans même lui jeter un regard alors que lui te regarde passer (on imagine bien sa tête à lui tourner lentement suivant des yeux l'amie Djeckelle). Grande classe 8-)

Pour ma part, R.A.S si ce n'est que j'ai eu la l'énorme privilège d'entendre la voix de Théo aujourd'hui. Je sais que vous êtes tous jaloux là :mrgreen:
:mrgreen:

Alors moi, figurez-vous que j'ai parlé avec un type beau comme un dieu grec (si si, ça s'entend très bien au téléphone :mrgreen: ), gentil comme le croisement entre l'abbé Pierre et mère Thérésa, et tellement intelligent que Einstein à côté, il fait un peu neuneu. :mrgreen:

Je vous jure, je comprends même pas comment nos ex ont pu penser une seule seconde à nous larguer. ;)

Spook, je ne peux que te conseiller ce que Aakon t'a dit, et que tu sais déjà : concentre-toi sur toi-même, tes sentiments, tes envies, tes projets. Je comprends très bien la "gamberge" sur l'autre, je l'ai abondamment pratiquée moi-même (et en ce moment, ça tend à recommencer un peu et ça m'énerve), mais … hélas, ça ne mène à rien. Enfin si : à nous destabiliser, à nous placer dans une position d'attente "mentale" très difficile.
En même temps c'est inévitable. Il faut tenter de traverser cette phase sans trop s'y accrocher. Le lâcher-prise, ça vient, à force de SR. Il y faut du temps, mais ça vient.

Je dis ça, mais en ce moment, je recommence un peu à gamberger. Tout ça parce que mon ex m'a appelée il y a 10 jours, et que j'ai décroché. Alors que je me sentais bcp plus forte et relativement détachée, durant les 15 jours précédant son appel, voici que je recommence à me demander si notre histoire est vraiment morte, ou bien s'il va revenir un jour … Des questions inutiles, car personne ne peut y répondre, certainement pas moi, et sans doute pas même lui.

Hier, j'en ai parlé à Aakon, j'avais très envie de le recontacter. C'est la première fois que ça m'arrive en plusieurs mois. Envie de lui envoyer un mail, ou une carte postale de l'expo où je suis allée.

Bon, je ne l'ai pas fait. Mais ce matin encore, j'ai cette tentation. Et y céder serait inutile, évidemment : cela me conduirait juste à attendre une réponse. Nul ! :x
Coucou!!!

On est le fameux lundi!!! Vous avez beaucoup de chance...... Je pense a vous...

Théo, tu as raison, ca serait inutile, mais le pire (ou le mieux!) cest que tu en es vachement consciente!!! dis moi, il sait que tu es a PAris???

Sinon, Aakon, je trouve vraiment bizare quelle ne tai donné aucune nouvelle, quil nyai eu aucun retour sur votre rdv... en fait, il est possible que ca l'a faite tellement réfléchir que elle se force peut etre a ne pas te recontacter, ou quelle attend que tu le fasse toi... peut etre aussi quelle se dit que elle ta vraiment perdu, comme tu as excéllé dans lart de paraitre détaché... fais attention a ca ca serait vraiment débile!!!

pour moi, ca va, tout se passe nikel, elle dit etre sur delle, mais vouloir prendre son temps (par exemple elle na révélé qua tré peu de personne kon sest remis ensemble, elle me dit ne pas etre encore assez préte pour le faire) donc jattend. mais sentimentalement, relationnellement, tout est redevenu parfait, et je trouve fou commment les femes arrive a cacher au fond d'elle des choses qui sont ensuite evidente... donc voila!!

et n'abusez pas de mes congénéres!!! lol
Ah lala, je suis désolé d'entendre ça.
Soigne toi bien Djeckelle pour pouvoir revivre vite des soirées de folie :)

Crevette, euh pardon Gambas, :mrgreen: J'ai pensé à le recontacter mais est ce bien raisonnable? Comme toi, je me suis dit que ça fait presque trois mois que c'est elle qui prend l'initiative de tous les appels et rencontre (une seule je vous rassure :p). Peut être se dit elle que c'est à moi, pour une fois, de rappeler...
Si j'ai trop bien joué le dieux grec détaché et qu'elle se dit qu'elle m'a perdu, fière comme elle est, elle est capable de se résigner et de ne pas revenir...

Mais tout ça, ce ne sont que des hypothèses et je ne sais pas s'il est bon de se torturer d'autant plus que si je la recontacte, je vais toujours devoir me montré détaché donc...
Salut les amis,

Merci pour votre soutien a tous, vous lire me fait beaucoup de bien.

De mon coté je suis pas très dieu grec mais plutot dieu viking, alors si des fois je peux aider, en cas de maladie d'un dieu grec eventuellement... :mrgreen:

Aakon, je ne sais pas quoi te dire, il y a une semaine j'étais très fort et sur de ce que je faisais, c'est pour ca que je me suis permis d'apporter mes conseils, aujourd'hui, je suis en dessous de tout, alors je ferme ma g.....

Les amis, j'ai besoin de vous. Voici l'histoire.
Comme je vous l'ai dis, avant de partir en vacances et au debut de mon SR, mon ex m'a fait une crise de jalousie par sms, je l'ai rassurré en lui disant qu'elle etait trop dans mon coeur pour qu'il y est de la place pour une autre. Après retour au SR, puis elle m'appelle en pleur en me disant qu'elle ne comprend pas car je lui propose de faire une thérapie pour regler nos problemes puis dans un coté je n'appelle plus et je ne veux pas aller manger avec elle, donc elle veut savoir ou on va. La encore je la rassurre en lui disant que j'ai juste besoin de temps et que le fait de partir en vacance tous les deux chacun de son coté nous permettra de reflechir et qu'on en reparlera après.
Pendant ces vacances je decouvre qu'elle s'est mise celibataire sur son facebook. Elle dit qu'elle veut s'ammuser et profiter de la vie et qu'elle n'a pas l'intention de revenir avec moi. Elle me reproche tout un tas de chose incoherente.
Bref elle tiens un double language car d'un coté elle veut qu'on reste amis et qu'on se donne une dernière chance, et de l'autre elle se met à disposition pour une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre.
De la part de tous les gens qui sont au courant, elle a un comportement completement immature, mais moi, quel comportement je dois avoir ?!!! d'un coté je me dis qu'elle jout avec moi et j'ai envie de tout envoyer chier, d'un autre coté je n'ai pas envie de faire quelque chose que je regretterrais après. Je me dis que je n'ai qu'a moi aussi me mettre celibataire sur facebook et inviter des filles que je n'ai jamais invité mais d'un autre coté je ne veux pas rentrer dans son jeux et ces gamineries. Mais comment peut elle m'appeller en pleure en voulant reparer nos erreurs, etre jalouse dès que je vois une fille, et d'un autre coté se rendre elle disponible a une nouvelle rencontre.

Donc voila, je voudrais avoir votre avis sur le comportement que je devrais adopter. Il y a aussi le faite que j'ai envie de l'appeller juste pour lui demander si ca va histoire de lui montrer que je suis toujours present si elle veut parler.

Donner moi votre avis please.
Merci encore d'être tous là.
Spook
La force ça va, ça vient Spook.

L'histoire du facebook n'est peut être pas sérieuse. C'est une vitrine, elle se donne cette image pour se donner un semblant de force mais comme tu le dis, quand tu lui parle elle est jalouse et en pleurs.

Quand est ce que tu dois lui reparler? Vous vous êtes donné une semaine de réflexion si je me souviens bien. Crois tu pouvoir aborder ce point lors de votre discution?
Salut Aakon,

Merci de ta reponse. Oui c'est peut etre une vitrine mais ca a choqué tous nos amis et ma famille. N'empeche que si j'etais celibataire et que je vois une fille qui me plais qui vient de se separer, je me dirais "tiens une proie facile, pourquoi pas"
Et je trouve surtout que c'est montré bien peu de respect pour notre mariage que de faire ca.

J'ai envie de lui parler bien sur mais j'ai peur de le regretter. Aorder ce point, pour l'instant je suis très enervé contre elle et son comportement alors je sais pas. Pour l'instant j'ai juste envie de l'appeller pour parler de ses vacances, de la pluie et du beau temps.
En fait c'est moi qui lui est dis que j'avais besoin d'etre seul alors je pense qu'elle attend que je redonne signe de vie, j'aurais esperé qu'elle appel mais non, alors je me dis a quoi bon, mais je me dis aussi que si elle se sent abandonné, elle va aller chercher du reconfort ailleurs.

Donc voila, la bonne prise de tête quoi.
Qu'est ce que tu pense de tous ca ?
Je rentre tout juste d'une soirée très sympa avec notre Amie (oui la majuscule est correcte) Théo et je peux vous dire que coté champagne, elle ne plaisante pas, donc je ne garantis pas ma lucidité Spook :mrgreen:

Je pense que toi aussi tu es frappé par cette chose que l'on ressent tous à un moment : l'incompréhension de l'attitude de son ex. C'est à croire que l'ex pète un cable au moment de la rupture et n'est plus capable de se comporter de façon raisonnée et logique. En même temps, comment pourraient ils ne pas perdre la raison après avoir quitté des êtres aussi géniaux que nous? :mrgreen:

Plus précisement, je pense que tu pourras retourner la chose dans tous les sens, tu ne pourras pas trouver de réponse avant de parler à la demoiselle. A mon avis (qui seul ne vaut pas grand chose et ne demande qu'a être complété), tu dois réfléchir en te centrant sur toi, ta relation et ce que tu veux; en faisant abstraction de cet épisode "facebook" qui te brouille les cartes et que tu ne peux comprendre.
Tu dois te poser les bonnes questions sur toi, elle et votre relation (ce qu'elle était, ce qu'elle est et ce que tu aimerais qu'elle soit). Recentre toi sur toi et sur ce que tu veux et sur la façon d'agir (ou de ne pas agir) à présent.

Je n'ai pas vraiment de réponse. J'aimerais pouvoir t'aider plus :?

edit: en relisant les messages précédents, je m'apperçois que le mythe du dieu grec vient de mourrir ce soir :mrgreen: damn it j'en aurais bien profité encore un peu :mrgreen:

edit 2: Après cette bonne soirée, j'en oubliais presque (oui presque :mrgreen: ) qu'il y a du nouveau de mon coté (rien de bien folichon), mais on verra demain car il fait sommeil à cette heure ci ;)
Oui, je confirme : il y a vraiment du nouveau question dieux grecs : ils ne font absolument pas le poids devant Aakon. D'ailleurs, dépités qu'ils étaient, ils n'ont même pas osé se montrer hier, de toute la soirée. :twisted:

On a bu du champ', on a bien pensé à vous et parlé de vous. Et de nous aussi, of course. :D Une super soirée dans Paris, même si le bar décadent où je voulais entraîner Aakon était fermé le lundi de Pâques. On a été obligés de trouver un autre bar pour décader. :mrgreen:

J'ai assisté en direct live au "nouveau" à base de textos, dont vous parle Aakon sur le post précédent, mais je le laisse vous raconter, quand il sera réveillé. Le champagne devait être bon, car je ne suis même pas fatiguée !

A tout à l'heure, les amis.
Modifié en dernier par Theodora le 14 avr. 2009, 09:56, modifié 1 fois.
Salut Aakon,

Merci pour ton message.

J'essaye de me recentrer la dessus mais c'est très dur car c'est comme si elle s'amusait avec moi. Une amie m'a dit qu'elle disait qu'il n'était pas question pour elle de revenir avec moi....
Toutes les raisons qu'elle lui a donné sont completement bidon, elle semble s'etre persuadé que tous ces problèmes viennent de moi. Elle veut vivre sa vie et s'amuser, en criant bien partout qu'elle est célibataire. D'un autre coté, elle à laisser des affaires chez moi, elle a toujours les clés de mon appart.
Je me retrouve un peu piegé car elle profite d'une situation ou elle fait ce qu'elle veut egoistement, et elle se garde une possibilité de revenir, mais si je clarifies la situation en lui disant de venir prendre ses affaires et de me rendre les clefs, c'est moi qui devient responsable du point final de notre histoire.

Voila, ce matin j'ai vraiment le blues, tous les symptomes se sont donnés rendez vous chez moi, pleurs, boule au ventre, manque de sommeil....
J'essaye de sortir mais je n'arrette pas de penser à ca. Tant de gachis pour des conneries.

Bon raconte moi un peu tes news, j'espère qu'elle sont bonnes, ca m'encouragera un peu et me redonnera le moral. C'est drole, nos histoire sont tellement similaires que je me dis que si ca marche pour toi, ca marchera pour moi. Des fois on se rachoche à n'importe quoi pour y croire toujours un peu.

A bientot.
Spook
Spook, si je peux te donner un conseil : n'écoute pas trop les "amis". On peut leur raconter n'importe quoi, ou bien leur parler de ce que l'on ressent à un temps T de notre vie, et leur dire le contraire dans quelques temps, tout aussi sincèrement, quand on ne ressent plus la même chose.
Repense à votre histoire, à ce que vous avez vécu ensemble, aux indices qu'elle aurait pu te donner (il y en a sans doute), et surtout si tu le peux, essaie de ne pas trop "chercher à comprendre" son comportement.
Le plus terrible dans ces histoires, c'est ça : l'absence de réponse aux questions qu'on se pose, et il faut se dire et se répéter … qu'on n'aura ss doute pas de réponse. Parfois, je doute même que l'autre les aies. Il me semble souvent que lui non plus ne sait pas pourquoi il fait ça, qu'il n'a pas les clef de son propre comportement, et qu'il ne les aura peut-être que plus tard, avec du recul, quelques mois ou années après.

Pour les affaires et les clefs … ne te met pas toi-même la pression. Ce n'est pas à toi de lui en parler, comme tu le dis, c'est elle qui a pris la décision de la rupture, c'est à elle de la "finaliser" si elle le veut. Enferme tout ça dans un carton.

Et pour la "bouloventre" … je me souviens tellement (c'est pas si loin …). C'est tellement pénible et douloureux, ces matins là. Le "morning blues" comme je l'appelle : on en a parlé hier avec Aakon, justement, en se remémorant les premières semaines post-rupture et l'état dans lequel on est. Je peux te dire que … ça passe. Mais quand on est dans cette souffrance, on a le sentiment qu'elle dure toujours. Courage à toi, dis-toi que le temps travaille jour après jour, pour toi, même si tu ne le sens pas, même si tu as parfois l'impression du contraire.

J'édite : Spook, j'étais en train de te répondre quand tu as posté. Bien sûr qu'on te préviendra : un jour, tu viendras décader avec nous, tu verras. ;)
Salut tous le monde!!

Hier soir j'ai tellement pensé à vous Théo et Aakon j'aurais du être là :( Mais bon ce sera pour une autre fois quand je serais en forme ;)

Sinon les nouvelles de mon côté et bien rien du tout avec Mossieur !!
Toujours pas de réponse à mes questions, il savait que j'étais malade il n'a pas chercher à prendre de mes nouvelles. Il sait que ma furette est morte mais il n'a pas cherché à savoir si j'étais triste. Il sait tout de ma vie car il se renseigne et nos connaissances communes la lui raconte. Par contre je ne sais rien de la sienne..je ne me renseigne pas et je ne veux rien savoir. De toute façon ça n'a pas l'air trépidant. Je préfère ma vie à la sienne en ce moment, je rencontre des dieux grecs et vikings , des gambas et des crevettes ;) , je sors, j'apprends la salsa, je chante, je danse, je commence à avoir une liste d'admirateurs.... Et j'ai des tas d'amis anciens et nouveaux que j'adore et qui prennent soin de moi.

Je crois que je m'approche de la guérison à grand pas quand même...j'ai mis un moment à démarrer mais là je suis lancée et je veux rester dans cette optique car qu'est ce que ça fait du bien d'être heureuse plusieurs jours de suite !!

Aakon : C'est quoi ces nouvelles alors ????

Théo : Alors ces vacances parisiennes ça te fait du bien j'espère ? Certes c'est moins paradisiaque que chez toi mais ça doit te faire du bien de changer d'air.

Gambas : On te vois de moins en moins c'est que ca doit bien se passer du côté de chez toi ...donne nous un peu de news.

Spook :Ce matin j'ai relu tout tes posts, je vois que comme moi tu n'a pas de raison exact pour cette rupture et que tu attends des réponses. Tu sais moi aussi je les ai attendu et je les attends toujours. Par contre comme je te l'ai déjà dis il faut que tu avances et que tu ne te focalise pas la dessus. Tu sais mon ex est parti pour une autre en me disant qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il ne savait pas pourquoi il était attiré par elle car elle est moche et antipathique. Aujourd'hui ça fait 5 mois , il tient toujours le même discours. Si je lui demande pourquoi ? Il me répond "Je ne sais pas je n'ai pas les réponses". Et je t'assure il se comporte à l'exact inverse du mec que j'ai connu aujourd'hui même notre entourage ne le reconnait plus.
Je pense que ton ex sait exactement par contre pourquoi elle t'a quitté mais qu'elle a peur ou honte je ne sais pas de te le dire. Je pense qu'elle a besoin d'une bouffée d'oxygène et qu'elle n'a pas su gérer le situation au sein de votre couple. Elle a donc préféré la fuite en avant. Par contre de ce fait il faut que toi tu te reprennes en main, que tu soi fort , que tu te tiennes au SR car comme on l'a écris des dizaines de fois tu ne pourras la reconquérir que quand tu seras beau et fort !!! Il faut que tu reprennes contact avec elle quand tu seras dans une forme éblouissante où elle ne pourra que se dire "Whaou mais pourquoi j'ai quitté un mec pareil??"

Et quand tu vis un morning blues ou une bouloventre...essais de penser à des choses positives que tu aimes toi et qui te donne la pêche, chasse les idées noires et triste. Fait place à de bonnes et jolies choses et tu verras sans même que tu t'en aperçoive tu ira mieux. Tu seras alors plus attirant pour elle.
Bonjour tout le monde!

je vous raconte! Il faut dire qu'après le passage de le déesse Théodora, j'avais presque oublié ces fameux sms :mrgreen: ... jusqu'au réveil avec un gros coup de blues.

Comme vous le savez, la miss était partie en vacances. Ces vacances devaient durer à peu près une semaine. A part un sms bidon mardi dernier pour un renseignement, pas de nouvelles de sa part de toute la semaine, ce qui pour moi était normal et même sain car signe de réflexion de sa part.

Hier soir, vers 18h, juste avant de partir de chez moi pour aller voir Théo, je reçois un sms très poli dans lequel la miss me demande "si je veux" aller boire un verre entre ses deux trains "si j'ai le temps".

En gros, elle me prévient à peine 2h avant d'arriver pour boucher le trou de 30min/1h qu'elle a entre ses deux trains. Sympa!

D'une part, et de façon objective, je vois ça comme un manque de respect. Si elle voulait qu'on se voit, elle aurait pu me le dire hier dans la journée ou dans la semaine et pas 2h avant d'arriver. Pour la défendre, on peut toujours argumenter en disant qu'elle hésitait etc... mais ça ne change pas le manque de respect.

D'aute part, comme vous le savez, par le passé, j'avais tendance à être "trop gentil", "trop attentionné" et à accourir dès qu'elle avait besoin de moi et c'est ce moi qu'elle n'aime plus et que je ne veux plus être (car moi non plus, je n'aime plus cette façon d'agir).
Me faire siffler comme un petit toutou pour faire le bouche trou, outre le coté vexant de la chose, ne me semblait pas la bonne chose à faire "stratégiquement" donc je n'y suis pas allé et j'ai répondu poliement que j'étais chez des amis et qu'elle me prévenait tard. Elle m'a répondu "tant pis, passe une bonne soirée avec tes amis". Je ne tenterais pas d'analyser car on ne peut pas en déduire si elle est vexée, déçue, soulagée...

Comme j'en ai parlé à Théo hier, vue l'attitude de la miss, il est même possible qu'elle ne voulait pas me voir en me prévenant ainsi au dernier moment (elle espérait peut être que je sois déjà prit).

Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, ni même ce que je pense :mrgreen:
Je suis déçu car habitant loin l'un de l'autre, on n'a pas vraiment beaucoup d'occasions de se voir et on vient d'en gacher une.
Après, je me dis que c'est une sorte de SR par l'action: je lui ai tenu tête et n'ai pas accouru comme un esclave donc elle a du se sentir vexée, rejetée tout comme lorsque l'on ne décroche pas le tel en SR :mrgreen:

Quoi faire maintenant, je n'en sais rien. Dois je l'appeler car ce qui s'est passé est tout de même important. Loin de moi l'idée de lui faire des reproches mais ce qui s'est passé est grave: on vit loin, elle passe dans ma ville et pourtant on ne se voit pas!

J'ai le blues mais ça va passé. Hop je me motive :mrgreen:

Merci à vous d'être là :oops:
Aakon...je pense que ton raisonnement de penser que si elle avait vraiment voulu te voir elle t'aurait prévenu avant était le bon.
Certainement qu'elle s'est déculpabiliser de ne pas t'informer de son passage par ce message. En plus si vraiment elle avait voulu tu ne crois pas qu'un appel aurait été plus justifié, car si tu avais accepté il aurait été plus simple par téléphone de te donner les détails des horaires de train,non ?

Je ne sais pas si tu peux parler d'avoir gâché une occasion de la voir. Car dans ces circonstances comme ça vite fait entre deux trains...Je crois surtout que tu as réussi la à montrer un peu de détachement et que ça la fera sans doute réfléchir. A elle de se dire qu'elle a gâché une occasion de te voir ;) Allé hop hop chasse le blues et repense à ta soirée avec une créature de rêve hier ;)

Moi attention je me prépare...Mossieur va passer chercher le congélateur ce soir..ca va cette fois je suis prévenue :mrgreen:
djeckelle a écrit :Aakon...je pense que ton raisonnement de penser que si elle avait vraiment voulu te voir elle t'aurait prévenu avant était le bon.
Certainement qu'elle s'est déculpabiliser de ne pas t'informer de son passage par ce message. En plus si vraiment elle avait voulu tu ne crois pas qu'un appel aurait été plus justifié, car si tu avais accepté il aurait été plus simple par téléphone de te donner les détails des horaires de train,non ?
Merci pour ta réponse Djeckelle. Comme tu me le confirme c'est une possibilité fort probable. Mais rien de certain car ce genre de chose lui ressemble car je l'ai mal habituée en étant "trop gentil" et en accourant "dès qu'elle en avait besoin".

Je ne sais pas si je dois l'appeler ou laisser couler... Comme me l'a dit Théo hier, un petit week end avec des amis dans sa ville serait de bonne augure pour faciliter une rencontre/reconquête/ ou autre.
djeckelle a écrit : Moi attention je me prépare...Mossieur va passer chercher le congélateur ce soir..ca va cette fois je suis prévenue :mrgreen:
Je pense qu'un fusible à du péter dans la cervelle de ce môssieur aux vues de ses derniers agissements.

Ca va mieux toi ?
djeckelle a écrit :Allé hop hop chasse le blues et repense à ta soirée avec une créature de rêve hier ;)
J'attends impatiemment la future soirée avec deux créatures de rêve :mrgreen: 8-)
Aakon a écrit : Je pense qu'un fusible à du péter dans la cervelle de ce môssieur aux vues de ses derniers agissements.

Ca va mieux toi ?
Hé bien voila il a pris le congélateur...il a aussi décider d'emmener le grille pain que ses grands parents nous ont offert à noël il y a 2 ans, la cocotte minute que sa mère m'avait donné. ET il a voulu emmener 1 tasse...mais attention elle fait partie d'un service..mais il n'en voulait qu'une???? T'as raison il a pété une soupape c'est pas possible...

Le pire je c'est que je lui demande de me ramener les enceintes que ma mère lui avait donné..et la il me dit que je pinaille que c'ets pas une épicerie....Je rêve c'est le monde à l'envers. ET il ne voit toujours pas en quoi il agit mal !!!!

Don la ca va pas terrible...ce qui me fait mal c'est réellement qu'il me traite de la sorte. J'ai vraiment le sentiment d'être reléguée au rang des vieilles chaussettes....vous savez celle qui sont laides et trouées et qu'on ne jette , on en fait des chiffons. Pendant combien de temps môssieur va t-il encore passer prendre des choses ?????

pffff...quel crétin quand même ...en plus je ne suis pas chiante ca pourrait bien se passer..à croire qu'il veut que ça s'envenime vraiment. Enfin ce soir je lui quand même qu'il qu'il parlait et se comportait comme sa nouvelle chère et tendre en lui rappelant bien que c'est ce qu'il déteste chez elle !!
Aakon a écrit :J'attends impatiemment la future soirée avec deux créatures de rêve :mrgreen: 8-)
En espérant que ce soit bientôt ;)
Ben non personne ce soir :? . Je rentre du ciné ;)

Ton ex est dur à suivre. Il y a sans doute un peu de "pouf-manipulation" la dessous mais l'essentiel c'est que toi, tu n'entres pas dans son jeu débile.

L'avantage c'est qu'a se montrer sous ses mauvais cotés, il ne doit pas te donner envie de te jeter sur lui!

On en a parlé avec Théo hier, on a beau les connaître depuis des années, en ce moment on ne les comprends plus :?
Salut les amis,

Je vous ecris rapidement depuis le boulot, d'ou l'heure tardive.

Aakon: tu as tres bien fait, il faut vraiment montrer qu'on est pas disponible pour eux. Ils ont choisi de faire leurs vies, on fait la notre. Et maintenant on est super occupe alors va falloir prendre un ticket svp :twisted: Je te conseillerais de ne pas l'appeller, elle le fera elle meme je pense.

Djeckelle: desole mais ton ex est vraiment un gros c... desole encore mais pour ce comporter comme ca, faut vraiment avoir aucune honneur. Laisse le faire, qu'il prenne ce qu'il veut et qu'il degage, de toute facon ce n'est que des vieilles affaires, en avoir des neuves t'eviterons de repenser a ca par la suite et te fera avancer.

Theo: Merci

A bientot.
Eh bein dites donc, quelle aventure de lire ce topic ! J'ai mis 1 semaine.
J'ai voulu le lire entièrement car j'ai trouvé votre reflexion interressante, vous savez trouver les mots justes et vous m'avez aidé à passer un cap difficile.Chaque jour, je me donnais un RDV JRME a cette page, pour l'énergie, le soutien,et ça va continuer. Enfin, j'préfèrerai qd meme que chacun retourne chez soi avec son casse-croute adoré et n'ai pas à souffrir

AAkon ou le dieu grec : Je t'ai vu au fil de ces topics te dévoiler d'une manière assez fabuleuse, et plutôt rare chez un homme. Je confirme, tu es du caviar !
D'une personnalité arrangeante, tu fais tes premiers pas dans l'affirmation de soi.
Aujourd'hui tu n'es plus perdant dans cet échec, bien au contraire.
Comme le bon vin, tu fais partie de ceux qui se bonnifient avec le temps.Et ceux qui sauront rester patient, verront un homme au grand coeur, qui n'a pas peur de faire face.Je ne veux pas trop entrer dans la mièvrerie, mais je souhaitais te rassurer sur ta capacité à emouvoir, susciter l'intérêt, à étonner, la gente féminine.

Théodora: tu es juste ultra courageuse.12 ans de relation et tu as dévelloppé une force incroyable pour te relèver dignement après ce coup de massue. Cet homme est un lâche si je peux me permettre.Si il pense être sur la bonne voie, tant mieux. Tu as là, la preuve de son étroitesse d'esprit. Incapable de gérer la frustration, la tentation et l'égocentrisme. Ce qui est certain, c'est que, ces expériences, valent le coup d'être vécues.Pour ce qu'elles vous apporteront en changement, révélations....Tant pour lui que pour toi. Pour l'instant, c'est par obligation, j'en conviens..Le chemin est pentu et caillouteux, mais tu as de bonnes chaussures et des jambes solides. Continue de nous épater !

Crevette: j'ai beaucoup appris sur les crevettes polaires grâce à toi :lol: Nan sérieusement, j'ai assisté à la révélation d'un héros trop romantique..Tu as compris beaucoup de choses sur les femmes et je ne peux que t'inviter à poursuivre ta rélexion avec un livre sur Mars et Vénus ;) Au quotidien, c'est là qu'est l'enjeu. Cultiver le jardin qui accueille votre amour chaque jour, être soucieux du Moi d'abord, Toi ensuite, Nous cerise sur le gâteau. Que dieu/allah/boudha/et la baleine à bosse protèges ce qui t'es cher. Fais toi confiance tu es fatal !

Spook: Tu n'a pas de raison à donner à cette rupture et tu cherche/attends des réponses. Mais elles ne viendront pas de suite. Il faut que tu fasse le point honnêtement sur ce qui n'allait pas. Une liste, c'est pas mal. Tu dois la redescendre de ce pied d'estale. C'est une étape necessaire pour avancer et avoir notament des éléments de réponses.
Ton ex sait exactement pourquoi elle t'a quitté, seulement elle a peur/honte de te faire face.
Peur de tes arguments ou tout simplement, pas envies d'être contrariée dans ses plans. Le besoin d'oxygène fait qu'elle ne veut plus "être un couple". La fuite en avant, comme l'explique si bien djeckelle.
Tiens le SR pour toi. Tu pourras "tenter une reconquête" quand tu auras digéré et que tu seras prêt à TOUt entendre. Patience !
Pour le Morning-blues, accordes toi 10 minutes de larmes/pétages de plomb et après, douche-ptit dèj-musique. Essaie de la musique que tu ne connais pas si celle que t'as te rappelle trop de souvenirs. Pour occuper le temps à bon escient: Fais le plein de bouquin sur la psychologie/la rupture/l'auto-reconstruction...Et avale des lignes. Regarde un bon film sans histoire d'amour... Et puis merde, toi aussi tu sais très bien être fatal, tout ça tu le sais spookinou !

Et Djeckelle: Tout comme théodora tu as beaucoup de courage et ne manque pas de discernement..Perso, je lui mettrai toute ses affaires prêt de la porte et j'enverrai un truc du genre : "Tes affaires t'attendent, merci de venir les chercher tel jour. Djeckelle". Se débarrasser de tout ce qui peut te rappeler ce "spécimen", pour valider la rupture. De plus, prendre la décision, permet de tenir les rênes de la situation et d'y "participer activement". Rend lui TOUT. De toute façon, ça sent la poussière et toi tu es flambante neuve :P Et puis, de toute façon, tu es juste parfaite dans ta façon d'appréhender tout ça. Je vois que le SR est assez bien appliqué sur ce topic, c'est vraiment motivant.Tu fais de l'équitation depuis longtemps?

Voili tout l'monde, je viens de poser un pavé imbuvable, mais après 90 pages, c'est compréhensible, j'espère. J'ai été assez intimidé de poster ici, de peur surement de tâcher une oeuvre.En tout cas merci, j'attend avec impatience le bouquin !!!

A bientôt 8-)
Salut!!

Whaou je viens de lire ton post Kharma.
Spook puis toi, j'ai le sentiment qu'avec Crevette, Aakon et Théo nous sommes des héros de la rupture. Et pourtant comme tous le monde nous avons souffert, nous souffrons et nous souffrirons encore. Ce qui est certain c'est que nos échanges nous ont aidé, nous nous sommes écouté, compris. Nous avons trouvé les uns auprès des autres ce que notre entourage ne pouvez nous apporter car nous vivons en même temps les étapes de la rupture.

Les amis je parle un peu pour vous là mais n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe ;-)

Sinon, oui Mossieur est un c...enfin il l'est devenu. En fait je me rends compte qu'au fil du temps il parle et se comporte comme sa nouvelle amie!! J'ai profité de ma semaine de convalescence à la maison pour réaménager les pièces, ainsi la maison est devenu chez moi et plus "Chez Nous". Voilà je met un coup de balai sur mon ancienne vie et tel le phénix je renaît de mes cendres. Plus forte , plus belle et plus déterminée que jamais à croquer la vie à pleine dent.

Ce qui est certain c'est que si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à ce forum et plus particulièrement mes amis Aakon, Théo et Crevette ;-)
Merci à vous

Allé je suis de retour au boulot, donc hop hop je me re-concentre et au travail !!
Bonne journée bises !!
Bonjour Kharma ! :D

D'abord, merci pour tes mots, et bienvenue avec nous dans la grande aventure du Fildaakon (on dirait le titre d'une saga mythique islandaise :mrgreen: ).
C'est vrai que, dès le début, ce que j'ai apprécié tout particulièrement sur ce fil, c'est l'entraide qu'on s'est apporté jour après jour, dans nos histoires différentes (encore que celle de Djeckelle et moi présentent des ressemblances), et ceci à des moments particulièrement douloureux de notre vie. Franchement, dans la journée, je pensais à Aakon, Djeckelle, Crevette comme à des amis. Des amis inconnus, peut-être, mais des amis qd même.
Je suis vraiment heureuse que la lecture du fil, de nos histoires, de leur évolution, (et parfois de nos délires :mrgreen: ) ait pu à l'occasion t'aider à surmonter des passages difficiles.
Comme il y en aura encore (des passages difficiles), on va le continuer ce fil, avec toi si tu veux ! ;) Et avec tous ceux, ici, qui veulent rejoindre les aventures d'Aakon (et de nous tous).

Ah oui ! Je confirme ton impression sur Aakon ! Je ne vais pas le faire rougir en public, :mrgreen: mais un jeune homme comme ça, c'est du rare ! :D

Aakon, d'ailleurs, je me doutais bien que le réveil, le lendemain, serait douloureux. Je me mets à ta place, franchement, et moi aussi qui aie vécu une histoire "à distance" avec mon ex … c'est hyper dur de prendre la décision de perdre une occasion de le voir. (c'est d'ailleurs à cela qu'on mesure notre évolution. Il y a un mois de ça, ou deux, jamais tu n'aurais pu décider en ce sens).

Mais je maintiens, quand même, que tu as eu raison. Non pas pour me voir à la place :mrgreen: (on en a parlé, et on pouvait aisément trouver un autre moment dans la semaine), mais parce que … tu n'es pas à sa botte.
1) Dans une optique de reconquête, c'était la meilleure des choses à faire : comme tu le dis, tu peux planifier un week-end dans sa ville pour la revoir dans de bien meilleures conditions. Et là, c'est toi qui sera maître de la décision, des moments où tu la verras, des lieux et des conditions de la rencontre, de la situation. Lundi, en te proposant un RV entre 2 trains (bonjour le romantisme, d'ailleurs ! :evil: ) c'était elle qui décidait de tout, qui "tirait les ficelles". Pas bon.
2) dans une optique de rupture … ben de toute façon, il est bien préférable que tu ne la revoies pas, que ce soit entre deux trains ou autrement.
En fait, qu'est-ce que ce RV t'aurait apporté, si tu y étais allé ? Pas grand chose, je crois. Pas plus de certitudes qu'avant (si elle avait pris une décision, elle te l'aurait déjà dit), et un gros vide, manque, tristesse, le lendemain (genre "gueule de bois" sans champagne ;) ), après l'avoir revue si brièvement et dans de mauvaises conditions.

J'espère que tu vas mieux, ce matin.

Djeckelle, je prends connaissance de l'étape congélateur … Ton ex est un vrai mufle, ou il agit comme tel. Je t'assure, on en a parlé déjà, qu'il est "sous influence". Il devient semblable à la grosse pouf qui lui sert d'oreiller en ce moment. C'est effrayant. Ce n'est d'ailleurs peut-être que temporaire, on peut espérer qu'un jour, tel la belle au bois dormant, il se réveille et se secoue, mais … il est en train de se couper tout chemin pour un jour revenir vers toi. Parce que franchement, son inélégance et sa bêtise, ici sont colossales. Comment pourrais-tu l'aimer à nouveau, ou plutôt aimer celui qu'il devient en ce moment ? Impossible. Celui que tu as aimé n'existe plus, pour le moment. Faut croire que la connerie, c'est contagieux.
Moi aussi, je me demande si la pétasse de mon ex ne lui monte pas la tête contre moi. Les quelques amis qui l'ont revu depuis me disent qu'ils ne le reconnaissent pas. Et qu'il n'a pas changé en bien. Et moi, je n'ai "vu", au téléphone, il y a bientôt 15 jours, que ses mauvais côtés, réellement accentués, et plus aucune de ses qualités. Plus aucune empathie, rien. Que de la colère et du dépit.
Qu'il fasse son chemin, je fais le mien. Et je préfère mon chemin au sien : il est plus dur, plus caillouteux, comme disait Kharma, mais il est intéressant. Et, vous allez rire, :mrgreen: mais j'ai parfois le sentiment qu'il élève l'âme. En cela, c'est un chemin nécessaire, même s'il nous a été imposé. Essayons d'en tirer le meilleur, c'est d'ailleurs ce que nous faisons tous, ici, je pense.

Crevette, ô grand Gambas, raconte-nous quand tu auras le temps, comment se passe la vie "ordinaire", dans la période "post-romantique". Commence-t-elle à envisager de faire le "coming out" de vos retrouvailles ? Réussis-tu à retrouver intacte la confiance en votre relation, en ses sentiments ? Triomphes-tu de tes peurs ?

Spook, courage, chevalier ! : ta rupture est encore toute fraîche (une quinzaine de jours), et honnêtement, c'est déjà incroyable que tu ne sois pas (comme je le fus) toute la journée en train de pleurer sur ton lit. Tu avances vite, et tu sembles avoir bien plus de maturité qu'elle par rapport à la situation. Si tu le peux, freine les questions qui te montent à l'esprit, je crois d'ailleurs que tu as une bonne partie des réponses : elle veut faire ses expériences, elle veut vivre autre chose … Comme mon ex, elle a besoin de vivre ça, et de se rendre compte elle-même que c'est une erreur.
Reste toi-même. Ne la provoque pas, ne répond pas à ses provocations si elles adviennent. Sois fidèle à qui tu es. Dans ces histoires, il ne faut surtout pas nous perdre nous-mêmes (et le danger de le faire est réel). Au contraire, tu verras, tout cela nous permet de nous découvrir.
Dans quelques semaines, tu iras mieux. Pas encore la grande forme, mais … nettement mieux (ou beaucoup moins mal ;) ). Vis la vie que tu te construis, pierre à pierre, jour après jour. Ne regarde pas trop ni derrière, ni devant. Et pense à toi, rien qu'à toi.
En attendant, comme le dit Kharma, autorise-toi à pleurer un bon coup chaque fois que tu sens les larmes monter. Vis ta souffrance, seconde après seconde, traverse là (elle passe) sans chercher à l'éviter. C'est comme ça qu'on finit par en triompher.

Je viens d'acheter un livre qui a l'air vraiment intéressant : survivre à la peine d'amour, de Susan Anderson. Ce qui m'a plu, en fait, en le parcourant, c'est que l'auteur analyse aussi les étapes (choc, dévastation, crises de rages, pensée de suicide, symptomes somatiques - perte d'appêtit, perte du sommeil … —, crises d'anxiété …) en termes physiologiques et neurobiologiques.
C'est-à-dire qu'elle apporte des réponses à une question que je me posais : pourquoi mes émotions ont-elles pris le contrôle de ma vie ? Pourquoi ne puis-je RIEN contre ces crises de colère, ce flux de souffrance, cet immense vide, cette "bouloventre" qui m'empêche de manger et de dormir ?
En fait, l'abandon provoque en nous de véritables réactions "chimiques" et cérébrales. Bon, je ne sais pas si ça nous avance de les comprendre (mais moi j'ai tout le temps besoin de comprendre ce qui m'arrive :mrgreen: , alors ça me fait du bien).

L'auteur ne se limite pas à cela : les étapes de notre souffrances et de notre guérison sont aussi abordées selon l'angle psychologique, et elle donne des exercices à faire pour traverser le mieux possible les crises émotionnelles qui nous flanquent par terre. Comment, par exemple, gérer une phase aiguë de souffrance ? Comment tirer de cette vague de tristesse intense et de peur, et de colère … ce qui va être à l'origine de notre transformation ?

Bref, quelques exercices pour "habiter" ces moments douloureux, et nous relever plus vite et plus forts, dotés d'une expérience très "consciente" de notre souffrance, qui ensuite nous servira pour notre vie entière.

Si ça vous intéresse, je vous en dirai plus au fur et à mesure.
Bonne journée à tous et à chacun ! Et un bisou !

Théo

PS et un bisou spécial pour Djeckelle, qui posta entre temps ! :D

OUI TON EX EST DEVENU UN GROS C...N ! Il est sympa quand même : il t'aide drôlement à tourner la page ! ;)
Je sais … que ta nouvelle vie sera meilleure, plus riche et plus heureuse, que celle que tu es en train de quitter. :D
jvien decrire un super long message ki a completement disparu!!!! ccaaaaaaaaaa mmmeeennnnnerrveeeeeeeeee!!!!

vivement les vacances!!!!!

Djeckelle, on es tous fier de toi je pense, tu arrive vraiment a te sentir mieux, et cest vraiment important!!!

Aakon, ta bien réagi, mais fait attention a ne pas passer pour le mechant (genre, elle est hésitante a revenir et attend un signe de toi... ne lui en donne pas!!)

spook!! on est tous passé par les maux de ventre et la deprime!:!! et ya pas de solution!!!
dans ton cas, je te conseil pas de couper lesp onts pour linstant, cest trop tot. je te conseil de la voir a son retour, autour dun repas, et de voir ou elle en est vraiment, ainsi tu sera fixé! et faut pas tinkiété pour les interprétations, cest des conneries kelle ne crois pas du tout, la mienne me la confirmer elle essayait doublier...

Kharma, je pense que ca nous touche vvraiment ce que tu dit!!
et tu as indirectement répondu a une de mes questions ki date un peu: pourquoi personne nest jamais venu répondre dans nos posts??
jai toujours cru que cest soit car cest trop long et ils ont la flemme de relire tout depuis le début, soit ils considerent que cest une discussion privée et donc ne vienne pas.
alors ken fait, toi ca serai par peur de ne pas etre au niveau... ce que tu ne dois pas penser du tout!!! ca fait tré plaisir de te voir!!! tu ne tache pas du tout!!
et ton histoire, on la trouve ou?

Djeckelle, tu ma demandé de donner de mes news, bein ca va plutot bien, on sentend mieux que jamais dans tous les domaines, je pense avoir trouvé un appart a prendre pour la semaine prochaine... me reste a finir mon année de fac en beauté et cest bon...
mais jvai vous avoué que ca me fait un peu de mal de vous parler de ma situation maintenant que cest arrangé, vous etes en situation intermediaire, donc voila...

gros bisous a tous!!! (sauf aakon!!!! lol!!!)

ta posté en meme temps théo!!!!!!! je lirai ton post plus tard je sui préssé!!! bisous!!!
Gambas Grillée a écrit :mais jvai vous avoué que ca me fait un peu de mal de vous parler de ma situation maintenant que cest arrangé, vous etes en situation intermediaire, donc voila...
Et bien moi je dirais qu'au contraire cela nous montre qu'il y a une issue positive à tout ce que nous vivons en ce moment et qu'il faut persévérer, car tu t'es accroché tu n'as pas baissé les bras et voilà le résultat..tu est heureux !! :mrgreen:
Theodora a écrit :Franchement, dans la journée, je pensais à Aakon, Djeckelle, Crevette comme à des amis. Des amis inconnus, peut-être, mais des amis qd même.
Pareil...il m'arrive même de me dire parfois que peut être quand nous serons vieux , nous serons toujours amis et en train de nous raconter nos délires sur ce forum ;) Et que le prochain Mr Djeckelle devra passer entre vos mains avant de savoir si c'est le bon :lol:
Theodora a écrit :Et je préfère mon chemin au sien : il est plus dur, plus caillouteux, comme disait Kharma, mais il est intéressant. Et, vous allez rire, :mrgreen: mais j'ai parfois le sentiment qu'il élève l'âme
Moi aussi en ce moment je préfère 100 fois mon chemin au sien, car je m'épanouis, je sors, je m'amuses. Et lui à l'air triste à mourir. Je me découvre et rencontre des gens formidables, lui s'est enfermé dans le monde de sa pouf avec ses amies de 20 ans et a couper contact avec tous ses amis.

Cette rupture m'a renvoyé chez le psy, j'ai à nouveau analysée le comportement des êtres humains de façon générale. Je me suis remise en question, je me suis ouverte aux autres afin de ne pas rester à pleurer sur mon sort. Donc oui je crois que toute cette souffrance telle le chemin de croix élève notre âme. Vous allez voir nous allons avoir un karma fantastique, notre spiritualité va éblouir toutes les personnes que nous allons rencontrer. :mrgreen:
Theodora a écrit :OUI TON EX EST DEVENU UN GROS C...N ! Il est sympa quand même : il t'aide drôlement à tourner la page ! ;)

C'est certain qu'il m'aide sur ce point...comme il est certain que je ne veux pas le récupérer, ou du moins pas le nouveau lui. Plus le temps passe et plus je me dis que je referais un jour ma vie avec quelqu'un d'autre...j'en suis même à avoir fait la check list de mon futur homme idéal :lol:

Il devra savoir faire la cuisine et les massages, avoir du charme et prendre soin de lui. Être un minimum sportif, bah oui faut pourvoir me suivre (Équitation, natation, tir à l'arc, footing, snowboard l'hiver....). Être drôle et tendre, mais ne pas être dépendant affectif et me laisser du temps.!

Si vous connaissez un tel homme fait moi signe j'adopte ;)
Bonjour à tous!

Ca fait énormément de bien de vous lire et de voir nos histoires entremélées au fil des derniers posts :)
Bienvenue à toi Kharma, je suis particulièrement touché par ton message :oops:
Je ne sais pas si je suis comme le "bon vin" mais si un jour j'arrive à être tel que tu le décris alors oui, j'aurais gagné :oops:

N'hésites pas à poster quand tu le désires sur ce topic. Comme tu le vois, l'entraide est notre force :)
Et puis ça fait toujours plaisir d'entendre des trucs sympas sur soi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Puisque l'heure est à la confidence, je dois vous avouer que ce que j'ai particulièrement aimé tout au long de ces pages, ce sont le partage et la compréhension de ce que vit l'autre.
Dans des moments où on se sent seul, terrassé par une douleur effroyable, où l'on pense que personne ne peut nous comprendre, ni trouver "les" mots... et bien... nous avons su être "en phase", monter et descendre ces fichues montagnes russes dans le même wagon et trouver ces fameux mots.

En venant ici, je pensais trouver des réponses et peut être du réconfort. En fait, j'ai trouvé bien plus: des amis. ;)
Comme tu le dis Théo, on a fait l'expérience d'une nouvelle d'amitié, une amitié anonyme, sans forme ni visage mais d'une force incroyable par sa pureté et sa vérité.
Theodora a écrit : Ah oui ! Je confirme ton impression sur Aakon ! Je ne vais pas le faire rougir en public, :mrgreen: mais un jeune homme comme ça, c'est du rare ! :D
Vous voulez vraiment m'émouvoir ! (car me faire rougir, c'est fait depuis longtemps) :oops: :mrgreen:

Je pourrais en dire autant à ton sujet Théo :P Une femme comme toi c'est rare...très rare. Môssieur ex ne se rend pas compte du diamant qu'il a perdu!
Le livre dont tu parles semble pas mal! On sent la pro capable de faire un super pitch en ayant tout juste parcouru le livre :mrgreen:
Gambas Grillée a écrit : gros bisous a tous!!! (sauf aakon!!!! lol!!!)
Spook a le droit à un "gros" bisous et pas moi :roll: :lol:

djeckelle a écrit : Cette rupture m'a renvoyé chez le psy, j'ai à nouveau analysée le comportement des êtres humains de façon générale. Je me suis remise en question, je me suis ouverte aux autres afin de ne pas rester à pleurer sur mon sort. Donc oui je crois que toute cette souffrance telle le chemin de croix élève notre âme. Vous allez voir nous allons avoir un karma fantastique, notre spiritualité va éblouir toutes les personnes que nous allons rencontrer. :mrgreen:
Je te rejoins complètement. Nos rupture nous apprennent beaucoup sur nous et sur ce que nous souhaitons réellement faire de notre vie. On peut être fier des personnes que nous sommes en train de devenir!

Crevette s'est même transformé en gambas, si c'est pas de la métamorphose ça! :mrgreen:
Bonjour La team !

Tout d'abord, je vois qu'il y a du mieux chez chacun de vous. Chacuns a trouvé un fil conducteur..au bonheur !

J'ai aussi été faire un tour en bouquinerie, j'ai trouvé un livre sympa : "Laisse tomber, il ne te mérite pas". C'est fou ce qu'on est prêt a faire juste par amour..Alors que aux premiers signes de "Foutage de gueule" nous devrions lâcher prise.

Jai décidé de devenir exigeante en matière d'amour. Ok, les possibilités sentimentales ne se présentent pas à chaque coin de rue ! Mais ce n'est pas une raison pour se jeter sur un idiot.
De plus, il est plus évident de se débarrasser d'une relation d'1 mois ou 2 (je pense) que de 5/8/10ans !
Maintenant cest fini ce bordel, je resterai seule tant que personne ne daignera monter un in térêt FLAGRANT pour la personne que je suis, et inversement.

Si vous souhaitez connaître ma "catastrophe relationnelle" qui a qd meme durée 5 ans, voici les liens :
Il me quitte...SUBITEMENT:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c3588.html
Rupture du 10/03/09 et aucuns interdits faits !:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... c3674.html

J'avais commencé deux topic, et finalement je poursuis seulement sur le dernier.
Vous aurez donc le début sur "Il me quitte...SUBITEMENT" et la suite sur "Rupture du 10/03/09 et aucuns interdits faits !"

Vos avis seront Super bienvenus.
Pour ma part, ce manège me donne le tourni et l'envie de vomir, je veux descendre !!!!
Il me manque sincèrement...
Aakon a écrit : Crevette s'est même transformé en gambas, si c'est pas de la métamorphose ça! :mrgreen:
Oui, et maintenant on va le manger … C'est pour ça, en fait, qu'il vient moins, …
Crevette = trouillard ! … :mrgreen:

Kharma, j'irai voir tes fils (tes topics, hein, pas ta progéniture :mrgreen: ), quand les vacances me laisseront un peu de répit. Rien de tel que de reprendre le boulot pour avoir du temps … :roll:

Normal qu'il te manque … surtout si tu n'as pas fait de SR total.
Pour moi, le manque revient chaque fois que j'ai un contact avec lui : une demie heure de conversation il y a 15 jours, et hop, c'est reparti pour 8-10 jours de manque, alors que je commençais à ne plus sentir ce vide, et à me détacher un p'tit peu. Franchement, ça n'en vaut pas la peine. Ca me fait du mal, et ça me retarde.
Là, je vais à nouveau mieux. Donc … on parie qu'il va appeler ? :twisted:
Theodora a écrit :Normal qu'il te manque … surtout si tu n'as pas fait de SR total.
Bein, c'est justement là le problème... Hormis le jour où il m'a annoncé la rupture (pleurs, supplications, négociation, mais je t'aiimmee, ne me quittes pas, sans toi je suis rien...), je n'ai plus appelé /ou tenté quoi que ce soit depuis ce moment là!

Bien sûr nous avons dû échanger des textos et mail pour régler les détails de son déménagement..Mais dans la méthode, ils disent que ,si on s'en tient au strict minimum et qu'on ne profites pas de ces échanges pour demander, supplier, eh bien, ça compte comme un "vrai SR".

Enfin bref, le résultat est que il ne m'a jamais tenté une approche..
Il est fermement décidé :cry:
Donc depuis le 3 Avril, plus aucunes nouvelles puisque tout est réglé.

Bien sûr, la méthode est vraiment bénéfique car moi aussi je me sens mieux quand il ne me contacte pas et qu'il ne nourrit pas d'espoir..Mais je suis tellement déçue. Comme tout le monde. Allez j'arrête là, je deviens pathétique. :arrow:

Bizou à vous tous.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14