Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ha bon parce que l'amour s'apprend avec l'age ... Premiere nouvelle !!! Non mais je vais sortir de ce sujet et vous laissez entre vieilles, en effet ne vous melanger pas et rester entre vous si c'est pour dire ce genre de choses tellements inutiles et idiots ... Je ne pense pas que parce que tu pleures ton ex depuis des mois, tu sais forcement ce que c'est d'aimer ... mais bon je vais vous laisser entre vieilles aigries à pleurer sur vos exs qui vous ont laisser parce qu'ils vous aiment ... C'est bien connu quand on largue une personne, on l'aime toujours !!! Si vous etes si experimentés que ca et si intelligentes, vous ne devriez meme pas etre sur ce forum et vous devriez deja avoir recupérer vos exs ... En tout cas j'espere juste qu'a 50 ans, je ne serai pas aussi etroite d'esprit que vous !!!
lovely85 a écrit :Ha bon parce que l'amour s'apprend avec l'age ... Premiere nouvelle !!! Non mais je vais sortir de ce sujet et vous laissez entre vieilles, en effet ne vous melanger pas et rester entre vous si c'est pour dire ce genre de choses tellements inutiles et idiots ... Je ne pense pas que parce que tu pleures ton ex depuis des mois, tu sais forcement ce que c'est d'aimer ... mais bon je vais vous laisser entre vieilles aigries à pleurer sur vos exs qui vous ont laisser parce qu'ils vous aiment ... C'est bien connu quand on largue une personne, on l'aime toujours !!! Si vous etes si experimentés que ca et si intelligentes, vous ne devriez meme pas etre sur ce forum et vous devriez deja avoir recupérer vos exs ... En tout cas j'espere juste qu'a 50 ans, je ne serai pas aussi etroite d'esprit que vous !!!
:-Bra rien à dire de plus...
lovely85 a écrit :Ha bon parce que l'amour s'apprend avec l'age ... Premiere nouvelle !!! Non mais je vais sortir de ce sujet et vous laissez entre vieilles, en effet ne vous melanger pas et rester entre vous si c'est pour dire ce genre de choses tellements inutiles et idiots ... Je ne pense pas que parce que tu pleures ton ex depuis des mois, tu sais forcement ce que c'est d'aimer ... mais bon je vais vous laisser entre vieilles aigries à pleurer sur vos exs qui vous ont laisser parce qu'ils vous aiment ... C'est bien connu quand on largue une personne, on l'aime toujours !!! Si vous etes si experimentés que ca et si intelligentes, vous ne devriez meme pas etre sur ce forum et vous devriez deja avoir recupérer vos exs ... En tout cas j'espere juste qu'a 50 ans, je ne serai pas aussi etroite d'esprit que vous !!!
Punaise que d'agressivité...si je ne m'abuse, et connaissant un peu Déterminé, je pense qu'au départ c'était un peu une private joke, pas la peine de s'enflammer comme ca.

Et au passage, c'est toi qui a lancé la première pique, je te cite: "Bah j'espère qu'à 50 ans j'aurai un peu plus d'amour-propre que ça quand même..."
C'est super de venir balancer ça dans la gueule de quelqu'un qui demande du soutien tu trouves pas?
Alors oui, tu n'es peut être pas d'accord avec la méthode employée par Sylvie, oui tu peux la mettre en garde, mais encore une fois, pas besoin de cracher ton venin..c'est un forum d'entraide ici jusqu'à preuve du contraire......
Je n'ai lancé aucun pique, ce pique la ne venait pas de moi ... Je ne pense pas que ce soit une private joke de balancer aux gens que parce qu'on a de l'experience, on a plus d'intelligences ou autre ... Ou qu'on ne comprends rien à la vie ... La private joke la plus longue du monde reprise par plusieurs personnes ... et surtout quand on balance, j'espere qu'a 50 ans t'aura appris à aimer mais oui sinon je ne suis pas plus agressive que vous depuis une heure ou tous les clichés des générations sont apparus comme tu le saura quand tu sera plus vieille ... Oui c'est un forum d'entraides mais depuis 2 jours, parce qu'on ose vous dire ce que vous ne voulez pas entendre (et je ne dis pas que c'est la vérité, juste une opinion) vous vous enflammez et prenez les gens de haut ... Je suis désolé mais je n'ai voulu enfoncer personne, juste emettre un avis contraire du votre qui comme d'habitue est mal pris ... Je pense juste qu'etre honnete n'est pas être mechante et si pour etre gentille, il faut etre mielleuse alors en effet je n'ai plus rien à dire ...
Ouhlala du calme mademoiselle.
Déja, tu t'adresses a qui en disant "VOUS"?
En ce qui ME concerne, je faisait un clin d'oeil a mes copines, parce que ca m'a fait rire leur histoire de vieillesse, pour info je n'ai pas leur âge, et ca ne nous empêche pas d'échanger.

Je n'ai fait qu'énoncer mon opinion également, quand a prendre les gens de haut...heu...je ne sais pas encore une fois a qui tu t'adresses, mais relis moi, je ne pense pas être hautaine.

Par contre je veux bien que tu me montres ou j'ai été agressive, parce que la, j'ai beau chercher, mais je vois pas...ca doit être ma situation entre deux âges.....et personne n'a dit qu'il ne fallait pas avoir d'opinion différentes, simplement on peut aussi y mettre des formes (je dis ca par rapport a Sylvie, quand elle est venue raconter son mail).
Et si, on peut être gentil sans être mielleux.
bon juste parce que je suis une vieille et que j'ai du recul - rires -
j'ai aimé aussi fort entre 16 et 20 ans qu'aujourd'hui
je croyais que je ne m'en relèverais pas
et c'est pas le cas.
ça c'est l'expérience, et c'est ce que l'âge apporte.
en ce qui concerne l'intensité des sentiments, elle ne dépend en aucun cas de l'âge de la personne mais plutôt de sa personnalité.
bisous mesdames et mesdemoiselles, keep cool. ;)
* prend son pop corn*
Ah, le fight club, c'est ici ? ^^

Ben dites donc, ce sont les hormones qui vous travaillent ? (ok je sors ;-)..)

Quoiqu'il en soit, essayez pas de trop polluer le topic parce que sinon, les gens qui veulent suivre l'histoire ne le pourront pas (et assister à des tirage de cheveux, des coups d'ongles et de dentiers, mouaip bôf ...-sisis j'adore ça en fait gnark gnark!!-)

Alors vieilles comme jeunes prenez un peu de recul (ceci dit je suis d'accord avec certaines ^^)
la vie est belle et si elle ne l'est pas c'est parce qu'on se la pollue tout seul ...sisi ;-)

*fin de transmission*
Ce qu'il faut retenir, ce sont les faits......:

en l’occurrence, ici, l'ex de Sylvie n'a saisi aucune perche, il a préféré l'envoyer dans un centre auto plutôt que de venir l'aider, pas vraiment sympa (alors que la perche était visible a 10000 mètres)

alors on va me dire que ça se trouve, il est pas encore pret a voir Sylvie en face, ce qui se comprendrait vu la lettre et la dernière soirée tragique, mais encore une fois, les faits sont qu'il n'a rien tenté d'encourageants

......pas les mots:son "tiens moi au courant" était une simple façon polie de terminer sa réponse, ça le mouille moins que d'écrire un "bises" ou "bisous" qui risquerait d'être eux aussi interprétés de plusieurs façons et ça, Monsieur Ex l'a juste bien compris
Le SR n'est pas un dogme mais sert à se reconstruire en prenant du recul pour une reflexion plus profonde sur notre couple car lorsque nous somme s dans le feu de l'action il est difficile de voir les choses.Maintenant celui qui ne peut le suivre , je le comprends et celui qui le suit je le comprends aussi.En ce qui me concerne le SR s'impose car ayant vécu une relation très intense et conflictuelle j'avais besoin de souffler et de comprendre ce qui se passe et j'avoue que cela me fait du bien , je fais une thérapie, je fais du sport je rencontre des femmes , je deviens plus ambitieux, j'ai plus confiance en moi et pour dire la vérité même si je pense encore à mon ex et que je souffre, je me dis:veux tu vraiment revenir avec elle, telle est la question.Oui pour moi le SR a été bénéfique même si je dois y perdre définitivement mon ex.Enfin , je pense que si elle m'aime véritablement elle reviendra sinon je lui souhaite bonne chance et sans rancune.
J'ai toujours pensé que tu avais récupéré ton ex... elle était pas revenu vers toi??
Coucou tout le monde et merci pour vos demandes de nouvelles :-)

Tout d'abord, je dirai que le temps n'a en rien changé l'amour que je porte à mon ex, il me manque toujours autant et il est toujours autant dans mes pensées.

Mais depuis le mail du 31 janvier où je lui réponds en lui souhaitant un bon rétablissement, je n'ai pas obtenu de réponse.
Donc, comme je le disais, j'ai décidé de lâcher prise dans le sens où je ne vois pas ce que je peux faire de plus, c'est à lui à se manifester, moi je ne ferai plus rien du tout.

C'est très dur parfois de ne pas lui envoyer un message tellement il me manque, mais je ne fais rien.

Evidemment, mon voeu le plus cher serait qu'il revienne et qu'on revoit pas mal de choses, mais cela reste de l'ordre du rêve encore malheureusement !

Mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il a compris que je ne ferai plus rien, et qu'il peut réellement me perdre, maintenant il faut voir si les sentiments ne sont pas plus forts que tout, il me reste un tout petit espoir, mais en tout cas, je reste digne, et je ne fais rien pour l'espionner, pour le voir, pour lui parler, je n'ai plus aucune stratégie.

Je ne regrette rien, ni la lettre, ni mon mail très court, je devais le faire, je devais être en paix avec moi-même, et en passer par là pour lâcher prise, même si je l'aime de tout mon coeur.

Mais depuis jeudi dernier, je souffre d'une paralysie faciale due à un virus qui s'est logé dans le nerf facial, donc j'ai eu pas mal de soucis à régler et je suis loin d'en avoir fini.

Je dois effectuer pas mal d'examens, et ce qui a été le plus dur pour moi lorsque je me trouvais aux urgences, c'est de ne pas pouvoir partager ça avec mon ex, nous ne sommes plus ensemble, je ne peux pas l'appeler pour ça, et c'est quelque chose de très dur à gérer.

Avec sa mère, nous nous écrivons bc, il le sera peut-être par elle, mais ce n'est pas sûr, en tout cas, je veux aussi qu'il réalise que même dans les coups durs de la vie, je ne l'appelle pas, je prends sur moi, c'est ma vie et il n'en fait plus partie, c'est sa décision.

Et il faut être réaliste, il se passe de moi, il ne veut plus de moi, il ne me répond même pas, donc il n y a aucune raison que je le contacte pour lui parler de mes problèmes de santé, c'est très dur, mais c'est ainsi, et croyez-moi au bout d'une relation de 11 ans, ça fait vraiment mal !

Mais vous savez quoi, le seul côté positif après une rupture, c'est qu'on peut tout affronter !!! Bien sûr, l'important est que je guérisse et que je redevienne toute belle.... sourire

Enfin, il est clair que je ne suis pas très sexy avec ma bouche de travers et mon oeil qui ne se ferme plus, mais il semble que cela va durer encore quelques semaines, il faut que je prenne mon mal en patience...

Mais la patience, ça nous connait tous n'est ce pas !!!

Je vous embrasse et prenez soin de vous :-)
Sylvie, il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. Je comprends ce que tu veux dire par rapport à ton ex. A ce moment-là, j'ai eu vraiment besoin de la personne qui partageait ma vie à l'époque. Mais, tu verras, tu seras fière de toi quand ce sera de l'histoire ancienne et que tu te rendras compte que tu t'en es sortie toute seule.
Le plus important, c'est toi, ta santé. Le reste viendra plus tard.
Coucou tout le monde !

Je continue à vous suivre notamment sur le post de NA qui est très actif, même si je suis restée silencieuse depuis pas mal de temps.

Déjà, je voulais vous souhaiter à tous et à toutes beaucoup de courage, d'encouragement, du bonheur surtout, l'accomplissement de vos voeux les plus chers.

Les sages disent que les obstacles nous permettent de nous améliorer, de nous rendre plus forts, donc nous allons tous être au top !!!

De mon côté, déjà ma paralysie faciale a disparu, j'ai pratiquement tout récupéré à 95 %, donc je suis redevenue canon.... sourire

Côté coeur, c'est une autre histoire, rien de rien depuis mon dernier mail du 31 janvier dernier !
Mais je me félicite toute seule parce que vraiment, c'est un combat de tous les jours, une lutte atroce de ne pas lui envoyer de message depuis tout ce temps.

Et très curieusement, depuis 1 semaine c'est encore plus difficile, je ne sais rien de lui, j'essaie de me protéger tant que je peux. Je me suis juste rendue sur le site du marathon de Paris pour voir son classement et ses photos. J'ai vu qu'il portait les baskets que je lui avais offertes pour son anniversaire l'année dernière, et cela m'a fait plaisir, oui je sais, ce n'est pas grand chose, mais je pense que vous comprendrez...

J'espère qu'il a pensé à notre magnifique séjour à Paris, il avait réalisé un diaporama avec des textes d'amour magnifiques...

Par contre, pour tenir le coup, j'ai eu besoin de faire appel à tous les voyants de la création pour qu'on me parle de lui... En fait, je ne pouvais plus m'en passer, une autre drogue, un substitut en fait... Et puis, j'ai décidé depuis samedi dernier de tout arrêter, déjà parce que cela me coûte une fortune, et parce que je suis encore plus dans l'attente.

Donc depuis hier, c'est encore plus difficile de tenir, cette tentation de l'appeler ou de lui envoyer un message est encore plus exacerbée, j'ai même pensé à aller faire un tour dans son village, ou sur son lieu de travail, mais je me fais violence, et c'est d'autant plus dur que je suis en vacances.

Je suis pas mal sortie, j'ai essayé de m'inscrire sur des sites de rencontres, j'ai même répondu à un message ! Mais je n'ai pas obtenu de réponse, et tant mieux ! A mon boulot, 2 hommes m'ont fait des propositions, mais je m'en fichais complètement.

J'ai reçu des messages d'autres hommes, mais je suis complètement tétanisée, et je pense que je ne suis pas encore prête, toujours pas à ne serait-ce qu'aller boire un verre !
J'ai des valeurs, et je me dois d'être honnête avec un autre homme et ne pas lui faire perdre son temps tant que dans ma tête je ne suis pas prête à voir un autre homme mais pour discuter seulement.

Je dois être un cas désespéré.... sourire

Désolée pour la méthode, les bouquins, les coachs et tout le reste.... Je ne suis pas détachée de lui avec le temps, bien au contraire, je l'aime plus que tout et je pense que c'est l'homme de ma vie, le SR m'aide à me préserver, mais le SR n'est pas une fin en soin, et je ne compte le faire pendant encore 100 ans !

Je dois reconnaître que je pleure bc moins, d'ailleurs pendant ma paralysie faciale, je devais me mettre des larmes artificielles, c'est pas fou ça !!!

Je ne me suis jamais arrêtée de travailler même quand j'étais au plus bas, le travail m'aide beaucoup, j'ai des responsabilités, et puis je m'investis bc avec les élèves en dehors de mon travail.

Malheureusement, mon ex tient aussi le silence radio le cochon et même très bien ! Il se passe de moi, je n'existe plus semble t-il et parfois je me demande si notre histoire a existé tant c'est le vide, le silence total, comment est-ce possible ? C'est tellement épouvantable.

Mais quand je lis le post de "sa biche" qui a récupéré son ex au bout de 8 mois avec 6 mois de SR strict, je pense qu'effectivement il faut du temps pour que nos ex cogitent, il n'y a rien de garanti, on le sait, mais il faut en passer par là.

Cependant "sa biche" l'a quand même recontacté au bout de tout ce temps et finalement dans son cas, cela a porté ses fruits, et je suis vraiment très heureuse pour elle.

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire, d'un côté je suis trop dans le manque et dans l'émotion pour le contacter, et j'ai peur de me prendre un râteau, et puis d'un autre côté, je pense que dans quelque temps si je n'ai toujours rien, je tenterai quelque chose, un petit coup de pouce, mais à voir.....

C'est quand même un truc de malade, mon ex n'est pas mort, il habite à 5 kilomètres de chez moi, il travaille tout près de chez moi, et nous sommes des étrangers, comme si on ne s'était jamais rencontrés, alors que pendant 11 ans, nous étions tj ensemble, on s'appelait tous les jours !

Là où j'ai progressé je pense, c'est que j'ai compris que notre rupture finalement était nécessaire, nous étions dans une impasse malgré nos sentiments, et parfois il faut en passer par là, et comme dit Flow, il faut les laisser partir pour qu'ils reviennent.

Peut-être qu'il ne reviendra jamais, peut-être que oui, mais en tout cas, je reste digne, je respecte son choix aujourd'hui et je le laisse mener sa vie comme il l'entend.

Voilà mon histoire pleine de trous... sourire, j'ai été longue, mais cela m'a fait du bien d'écrire.

Grosses bises à tout le monde et tenez le coup hein... :-)
Je voulais ajouter quelque chose :

la semaine dernière, je suis allée au mariage de ma meilleure amie en tant que témoin, elle se marie pour la 3ème ! Cette fois, je suis sûre que c'est le bon ! Je lui ai même écris un poème humoristique sur sa lune de miel entre autres...

Je voulais dire que je ne suis pas aigrie de l'amour, j'y crois toujours et quand j'ai vu le regard qu'ils se sont échangés lors de la remise des alliances, cela me conforte dans le sens où l'amour est ce qu'il y a de plus précieux, de plus beau (quand il est partagé c'est mieux bien sûr....)....
Bonsoir Sylvie :)

Tout ce que tu as ecrit est tres touchant.
Oui, la traversee du desert est longue, surtout lorsqu on ne voit pas la fin a l'horizon.

Je te felicite aussi pour ton sr, je sais a quel point c'est dur

Tu n'as eu aucune nouvelle de lui par un ami commun??

Au plaisir de te lire :)
Et bien moi, je crois que je suis aigrie, je n'y crois plus. Probablement parce que j'y croyais tellement, que le coup a été tellement fort que je ne pourrai plus jamais faire confiance à qui que ce soit. J'était tellement sûre que nous finirions notre vie ensemble, que nous verrions grandir nos petits enfants, il y avait une telle complicité entre nous que si ça, ça peut mourir, alors rien ne mérite d'être vécu !
Bonjour tout le monde,

Je reviens un peu poster parce que je pense mettre fin à mon SR en recontactant mon ex par téléphone, je veux le surprendre parce qu'il ne va du tout s'y attendre !
Je sais qu'il n'aime pas écrire par sms, dans un mail, il n y pas d'intonation, on peut tout interpréter, et je veux qu'il entende ma voix pour plus d'émotion, de surprise.

Cela fait 3 mois et 18 jours que je suis en SR ultra strict, mais aujourd'hui, cela ne me convient plus.

Depuis plus d'un mois déjà, j'y pense, mais cela demande tellement de courage au bout de tout ce temps de le recontacter.
Quand je vois qu'on parle de faiblesse, de craquage, mais non bien au contraire ! Cela demande une telle force.

Pour moi le SR a été nécessaire pour souffler, pour réfléchir, pour prendre le temps de venir sur ce forum, d'apprendre, de comprendre, de pouvoir m'améliorer en lisant certaines histoires.

J'ai essayé de persévérer sur 2 sites de rencontres, mais rien de rien, et puis c'est bien trop rapide, les hommes donnent tout de suite leur numéro de tél, ils ne se donnent pas la peine de dialoguer, pourtant j'avais bien indiqué que je recherchai des dialogues dans un premier temps, mais je suis trop vieux-jeu sans doute (et surtout pas prête)
Et puis je les compare trop à mon ex, donc pas bon !

J'ai l'impression, le sentiment que mon histoire n'est pas encore finie avec mon ex, et je pense que tant qu'il en sera ainsi, je ne pourrai rencontrer personne.

En aucun cas, le SR m'a permis de me détacher de lui, bien au contraire. Notre rupture date du 03 juillet dernier, et nous ne nous sommes plus vus depuis le 07 décembre.

Je ne sais absolument rien de sa vie, de ses sentiments, s'il a une next, mais je prends ce risque parce que je pense qu'au bout d'un moment, il faut agir.

Je me rends compte aujourd'hui combien ma reconquête de cet été a été trop rapide, je lui avais envoyé un mail fin août, vraiment trop tôt pour le temps de la réflexion aussi bien pour lui que pour moi.

Alors oui je l'aime vraiment, mais quant est-il de son côté ?

Son silence peut signifier bc de choses et sur le forum, j'ai pu constater qu'on peut se tromper dans l'interprétation du silence de nos ex.

Après, il est clair que nous les connaissons mieux, mais tout est possible en amour, le pire comme le meilleur n'est ce pas !

Alors bien sûr, je ne veux tromper personne, il est clair que si je recontacte mon ex c'est parce que j'espère qu'il voudra me revoir.
Mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est encore plus terrible ce silence, c'est une torture épouvantable, quelque chose qui ne devrait pas exister tant c'est inhumain.

Comment peut-on ne plus se voir du tout, ne plus se parler, comme si on ne s'était jamais connus, comme si notre histoire n'avait pas existé.

Nous ne pourrons jamais être amis, (c'est ce que nous nous sommes dit cet été à cause de nos sentiments respectifs), mais nous ne sommes pas des ennemis pour autant !
Et j'aimerais être au moins reconnue pour ce que j'étais, pour notre histoire,11 ans ce n'est pas rien quand même !

J'ai lu sur un post (elle se reconnaitra peut-être :-) ) que l'ex ne donnait plus de nouvelles parce qu'il respectait le silence de son ex, et qu'il pensait qu'elle ne voulait pas lui donner de ses nouvelles !!! Et oui c'est tout bête mais c'est possible.

Alors, c'est peut-être le cas pour mon ex, ou peut-être qu'il ne veut plus me faire espérer par son silence, je n'en sais rien, mais j'en ai assez de me poser la question.

Mais le SR c'est aussi fuir la réalité en se préservant, en tout cas pour moi, là si je l'appelle, j'affronte la réalité, donc je peux perdre le petit espoir qui me restait jusqu'à présent.
Alors suis-je capable de ne plus garder d'espoir au risque de m'effondrer davantage ?

Alors certains diront qu'il ne faut plus avoir d'espoir pour avancer, et d'autres qu'il faut garder un espoir tout en continuant son chemin.

Donc pour résumer, recontacter son ex, c'est affronter la réalité ok, mais parfois aussi la réalité peut s'avérer pleine de surprise, bonne ou mauvaise !!!

Alors si je me sens assez sereine et forte, je vais tenter de l'appeler demain....

P.S : Ce qui me pousse à l'appeler par dessus tout, c'est que si il lui arrivait quelque chose, je regretterai tj de ne pas avoir encore essayé.

Je vous souhaite à tous de trouver le bonheur, si nous sommes ici, si nous nous racontons, nous dévoilons, si nous sommes conscients de nos erreurs, et bien c'est que nous voulons nous améliorer, alors je pense que nous avons tous droit à ce bonheur tant convoité.
Sauf que ton ex ne peut pas se dire que si tu ne donnes pas de nouvelles, il respecte uniquement ton silence et n ose pas te contacter

souviens toi quand tu lui as demandé de l aide pour ta voiture et qu'il t as gentiment envoyé vers un garagiste?Et qu'il n'a rien tenté d'encourageant depuis...

une fois de +, tu va prendre les devants, l’initiative tandis que lui n'auras rien fais de son coté pour te montrer qu'il pensait a toi, comme les fois précédentes.

Au moins en l appelant, j espere que tu seras fixé une bonne fois pour toute sur ce que tu dois attendre de lui, attendre tout cours ou ne plus attendre..
oui je suis d'accord, mais c'était le 31 janvier !

Evidemment que le top serait que ce soit lui qui se manifeste, mais il semble qu'il ne le fera pas et qu'au contraire il va se dire qu'il avait raison finalement. Lui aussi, ne sait pas dans quel état d'esprit je suis actuellement et si je n'ai pas rencontré quelqu'un.

Sinon, j'avais pensé à lui envoyer une carte virtuelle pour son anniv le 13 juin prochain, je me disais que je prenais pas trop de risques, il a quand même 50 ans, mais ça me parait encore bien loin.

Tu sais BS, à cet instant, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne sais rien de rien le concernant, à mon avis, il ne répondra pas, mais il verra quand même un appel en absence, et je ne sais pas du tout s'il rappellera ou non. En tout cas, je ne laisserai pas de message, comme ça, il pourra peut-être s'interroger, et la curiosité pourrait prendre le dessus.

J'avais pensé lui envoyer un texto pour lui dire que j'avais envie d'avoir de ses nouvelles, qu'on pouvait s'appeler, mais je ne sais plus.

Tu vois, comme ce n'est pas évident tout ça !

A ton avis, quel est le meilleur moyen d'approche ?

Merci en tout cas pour ta réponse :-)
Je pense que la carte pour son anniversaire est une bonne idée, une carte virtuelle ou un carte toute simple a l ancienne? ça c est comme tu le sens

je comprends que tu te raccroches a des "si moi je pense cela, il pense peux être cela aussi après tout?" mais alors, pourquoi ne saisit il pas le moindre prétexte pour te contacter comme il savait si bien le faire au temps béni de ta reconquête précipité, il y a an je crois?

et si a cette carte de vœux, il te répond un laconique "merci, c'est gentil de ta part de t'en être souvenu" ou un truc tout aussi poli, mais sans rien de plus derrière, que feras tu? Tu seras de nouveau anéantie?

Je comprends hein, 3 mois sans nouvelles, c est très long quand on aime encore, mais quitte a vouloir a tout prix avoir de ses nouvelles, parce que voila, tu veux vraiment savoir ce qu'il devient tout de même, sans rien attendre derrière, et que tu dis que tu es détachée maintenant, pourquoi tout simplement ne pas l’appeler en amie et proposer un café, histoires de se tenir au jus de la vie de l un et l autre, en laissant toute idée de reconquête de coté

Parce que calculer a ce point un simple appel ou envoi de carte, finalement, ça ne démontre pas un detachement je trouve

moi je serais toi, dans ta situation, je l'appellerais et je proposerais un kawa MAIS REELLEMENT en mode amicale, sans plus rien attendre de lui
Ou j'ai mal lu ou tu as zappé un mot alors et j'en ai conclu que...
sylvie a écrit :
En aucun cas, le SR m'a permis de me détacher de lui, bien au contraire. Notre rupture date du 03 juillet dernier, et nous ne nous sommes plus vus depuis le 07 décembre.

le "au contraire" aurais du me mettre la puce a l'oreille, j'avoue
Voilà, je viens de lui envoyer un texto pour avoir de ses nouvelles tout simplement, je ne me sentais pas prête pour un appel spontané, je suis trop dans l'émotion.

Il faut dire que mon dernier texto date du 24 novembre dernier, et je peux dire que le fait d'avoir appuyé sur "envoi" n'a pas été une chose facile tant mon coeur battait à la chamade.

Je pense qu'il va lui falloir du temps pour analyser tout ça, et de voir mon prénom sur son portable va le troubler au bout de tout ce temps, mais bien sûr, j'espère qu'il me répondra.

En tout cas, il va penser à moi.... j'ai semé une toute petite graine, maintenant il faut voir....
Ca y est, je viens de recevoir la réponse de mon ex, ce n'est pas grand chose, mais je suis si heureuse qu'il ne m'ignore plus, j'espère que nous allons recréer un lien, voici son message :

"Tout va bien. J'espère que les ondes positives que je t'envoie régulièrement font leur effet :-)".

Alors je vais attendre encore un peu et je vais lui répondre.

Incroyable, j'étais persuadée de me prendre un blanc.

Oui je sais, il ne faut pas que je m'emballe, mais ça fait vraiment chaud au coeur, presque 4 mois que dure notre silence..... Ce n'est pas rien !

Tout ce que j'espère c'est y aller tout doucement, ce lien est si fragile... j'espère qu'on va pouvoir l'entretenir.
sylvie a écrit :Ca y est, je viens de recevoir la réponse de mon ex, ce n'est pas grand chose, mais je suis si heureuse qu'il ne m'ignore plus, j'espère que nous allons recréer un lien, voici son message :

" J'espère que les ondes positives que je t'envoie régulièrement font leur effet :-)".

.
Ca veut dire qu'il pense a toi souvent aussi

maintiens le lien mais essaye de ne faire aucunes allusions a votre ex "vous" et tes sentiments, histoire de ne pas lui faire prendre peur

je dirais que c est le moment de lui proposer un café histoire de se donner des nouvelles et parler de la pluie et du beau temps, je pense qu'il serait ok, il ne parle pas de maladie, il ne pourrait donc pas s en servir comme pretexte pr un refus en + cette fois ci

continuer a se donner des nouvelles par sms, ça va trop te donner le loisir d interpreter, t emballer, rien de mieux que le concret, en + tu disais toi meme qu'il n etait pas très "sms"

c est cool en tout cas et non, ne t emballes pas, tranquilou cette fois ci, tu as raison
Merci BS tu es de très bon conseil :-)

Oui je vais m'efforcer de faire attention, et il se peut très bien qu'il ait quelqu'un, donc je ne m'emballe pas trop vite.

Voici ma réponse :

Je suis contente que tu ailles bien et je te remercie pour tes ondes positives :-)
J’ai eu des pb de santé et j’ai senti que tu veillais sur moi par la pensée et je suis guérie !
J’aimerais bc que tu me racontes comment s’est passé ton marathon. On pourrait peut-être boire un café un de ces jours pour en discuter, ça me ferait plaisir :-)
On se souhaite du courage pour la reprise demain !

J'espère que ça va comme message ?

Allez petite graine, germe..... sourire
Ca va sur le fond mais pas la forme, ce sms est un peu trop long, on sent que tu as voulu faire un "beau" sms, que tu as cherché tes mots

tu ne l'as pas encore envoyé?

J'écrirais ceci:

" Tes ondes positives ont fais leurs effets alors car les petits soucis de santé que j'ai eu ce sont arrangés et je vais mieux, alors merci!! Toujours le roi des marathons?en tout cas tu as l'air en forme, tant mieux! Ça serait sympa de se boire un petit café histoire que l'on se raconte un peu tout ça.On se souhaite du courage pour la reprise demain !"

(j'ai oté le "je suis contente que tu ailles bien", "ça me ferait plaisir" et le "j'ai senti que tu veillais sur moi", c est pas grand chose mais je sais pas, ça montre encore ce que tu ressens et faut pas le dire, pas encore ;)

dans la phrase parlant du café, j'ai enlevé toute forme de demande, la tu fais juste une affirmation, tu n attends pas sa réponse, libre a lui si le café lui dit, pas grave t as rien demandé, juste lancé l idée)

bon, je pense que tu avais déja envoyé le sms, tant pis, on verra bien sa réponse :D
BigSister a écrit :Ca va sur le fond mais pas la forme, ce sms est un peu trop long, on sent que tu as voulu faire un "beau" sms, que tu as cherché tes mots

tu ne l'as pas encore envoyé?

J'écrirais ceci:

" Tes ondes positives ont fais leurs effets alors car les petits soucis de santé que j'ai eu ce sont arrangés et je vais mieux, alors merci!! Toujours le roi des marathons?en tout cas tu as l'air en forme, tant mieux! Ça serait sympa de se boire un petit café histoire que l'on se raconte un peu tout ça.On se souhaite du courage pour la reprise demain !"

(j'ai oté le "je suis contente que tu ailles bien", "ça me ferait plaisir" et le "j'ai senti que tu veillais sur moi", c est pas grand chose mais je sais pas, ça montre encore ce que tu ressens et faut pas le dire, pas encore ;)

dans la phrase parlant du café, j'ai enlevé toute forme de demande, la tu fais juste une affirmation, tu n attends pas sa réponse, libre a lui si le café lui dit, pas grave t as rien demandé, juste lancé l idée)

bon, je pense que tu avais déja envoyé le sms, tant pis, on verra bien sa réponse :D
:-1 pour le message corrigé...
BINGO Réponse !!!

Voici son message, plus long cette fois :-)

Pourquoi pas un café effectivement, j'aimerais bc, mais je peux pas te dire quand, car après un énorme week-end rugby, le week-end prochain est dominé par le raid, et plus de férié pendant un moment ! :-(. La semaine prochaine peut-être, mais on va la laisser arriver. Alors oui bon courage à toi demain et t'inquiète, je continue de prendre soin de toi :-)

Je n'en reviens pas....... J'ai l'impression que le lien se met en route

Qu'en pensez-vous ?
Je dis que c est parfait!!!! :-Ban

Alors tu réponds un truc cours, tu auras tout le loisir de papoter et lui dire pleins de choses une fois face a un café alors ne brusquons pas Monsieur!

En tout cas, je pense que cette fois ci, il a vraiment envie de te voir!

" Pas de soucis, on se fais signe dès que l'envie de caféine se fera sentir. Bon courage monsieur le sportif! :) "

Ca fait pas nana pressée mais nana partante quand même et tu n'oublies pas de flatter son égo de mâle toujours apte a l'effort ni vu ni connu :mrgreen:

j'suis trop contente pour toi!

Allons y tout doux surtout

tu ne lui écris plus jusqu a nouvel ordre après ce sms ok?
Modifié en dernier par BigSister le 20 mai 2013, 19:25, modifié 1 fois.
et bien sur le "ON se fait signe" qui veut dire que ça peut être toi comme lui qui proposera, genre, tu n es plus en attente comme avant car le avant on n'y pense plus, tu es un Sylvie + légère et + détachée désormais

Donc tu n es pas en attente d'un signe de sa part, tu laisses les choses se faire, car comme il dit "laissons la semaine venir" ("ne calculons et prévoyions plus rien, laissons les événements se faire comme ils se doivent...")
Merci BS

Alors j'ai répondu exactement le début de ton message sauf un peu modifié à la fin :
Ouah quelle forme, quel homme sportif !

Voilà, en tout cas, je le sentais qu'il fallait que je le recontacte moi.

Merci encore NA pour m'avoir donné ce courage :-)

On va se revoir, c'est complètement fou, inespéré, comme quoi, tout peut basculer.

J'ai l'expérience de ma première reconquête, donc ça me sera très utile pour la suite.
Heyyyyy moi aussi j'ai contribué a ta motivation heiiiiiinnn :mrgreen:

et oui, tu as l experience de ta première reconquete qui avait débuté sur des chapeaux de roues mais qui avait mal tourné car vous n'aviez pas les memes attentes, toi pensant qu'en misant sur le coté charnel, il craquerait et retomberait amoureux, lui pensant que le coté charnel n'avait pas besoin de sentiments amoureux

maintenant on repart a zéro, alors n'oublies pas

ne lui reparle jamais de tes sentiments tant que c est pas gagné et tu ne lui laisses plus l'occasion de toucher ton corps tant qu'il n'aura pas mis son coeur a tes pieds!! ;)
Bien sûr que te remercie BS !

Mais je voudrais encore revenir sur ma 1ère reconquête, nous n'avions pas les mêmes attentes, c'est certain, mais mon ex a toujours eu des sentiments très forts pour moi, ce n'était pas un problème de sentiments, mais de peur que cela ne fonctionne pas à nouveau.

Et pus, c'était bien trop tôt, il n y avait pas eu assez de temps pour la réflexion le concernant, et moi j'étais encore trop traumatisée par sa rupture.

J'ai parlé trop vite de se remettre ensemble, mais le problème est que nous ne sortions jamais, il venait toujours chez moi, donc inévitablement c'était très chaud !

Et puis j'étais conditionnée par les coachs, le forum, les bouquins, donc j'avais toujours peur, je ne lui faisais pas confiance.

Nous les femmes, nous avons tendance à toujours penser à demain, et c'est bien normal dans la reconquête, nous voulons des promesses, nous avons peur, tandis que les hommes vivent le moment présent, donc il y a un décalage.

Je demandais sur un topic quand était le moment pour faire l'amour avec son ex, faut-il attendre qu'il parle d'un nous, qu'il formalise la relation ?

C'est bien là, que c'est très délicat, très difficile ; pour moi, la reconquête se joue à ça.

Alors sur ce topic, j'ai trouvé que c'était pas mal comme réponse, on me disait qu'il fallait repartir à zéro, faire comme si on venait de se rencontrer.

C'est une bonne idée, mais il ne faut pas oublier le traumatisme qui est nous, nous avons peur qu'il nous quitte encore, alors nous sommes moins naturelle, et plus dans la réserve.

C'est pour cela qu'il faut du temps pour évacuer tout ça. A mon stade, je pense que je lui ferai davantage confiance.

Le problème est le désir, l'émotion, le manque qui souvent font des ravages.

Là avec tout ce temps qui est passé, j'imagine mon ex en face de moi, je n'aurai envie que d'une seule chose, qu'il m'embrasse, et après bien sûr ça partira en live.... Nous n'avons plus 15 ans !

Le plus difficile est d'amener mon ex à aller doucement, à sortir, à ne pas rester toujours chez moi, à lui donner l'envie de me reconquérir lui.

Maintenant, et j'espère que mon SR lui aura permis d'analyser la situation, de comprendre mes réticences durant ma reconquête et surtout qu'il va s'y prendre autrement.

Mais je n'en suis pas encore là, là je me fais des films.... sourire

Il a envie de me voir, mais je ne sais pas s'il est libre ou non, s'il veut retenter quelque chose avec moi, s'il m'aime toujours, donc calmos....

J'ai réussi à récréer un lien, c'est déjà une victoire, mais pas encore pas un triomphe, encore loin de loin, et je n'ose même pas m'emballer tant je sais combien c'est fragile tout ça.

Mais si vous saviez comme ça fait du bien de voir à nouveau son prénom sur mon portable, ses smileys.... hmm trop bon..... sourire
sylvie a écrit : Mais si vous saviez comme ça fait du bien de voir à nouveau son prénom sur mon portable, ses smileys.... hmm trop bon..... sourire
J'imagine!

Pour le reste, tu as parfaitement analysé l echec de ta premiere reconquete, rien a dire

mais si l'on décide de ne pas decortiqué tout ça et de regarder les choses froidement en résumé:toi tu voulais des sentiments , lui a cru que tu voulais du sexe et que vous etiez sur la meme longueur d onde a ce sujet

quand il a compris que tu voulais ++

il a pris peur et a cessé toute tentatives, les contacts se sont fait + froids, + distants, c est la vérité Sylvie

ça ne veut pas dire qu'il ne t as jamais aimé, ça veut juste dire qu après votre rupture, le seul lien qu'il souhaitait avec toi etait charnel et qu'il s est lui meme laissé dupé par cela, quand il s est réveillé, attention la casse que ça a causé

donc tu connais les pieges dans lesquels ne pas retomber maintenant effectivement, + de sorties a l exterieur et moins de rapprochements chaud-chaud, il va falloir te controler quand ça arrivera sauf si les choses auront été bien éclaircies

mais nous n'en sommes pas encore la, savourons la reprise de contact pr le moment ;)
J'allais me coucher et bien sûr, j'ai voulu relire les messages de mon ex et surprise !!!

Je n'avais pas tout lu lors de sa réponse, de son premier message, voila ce qu'il a rajouté....

"pour le téléphone, tu sais bien que ce n'est pas mon fort !... Dis moi si tu veux que je passe.
Je t'embrasse"

Vous imaginez ma surprise !!! Il voulait passer !!!!

Et moi j'ai répondu qu'on pourrait boire un café un de ces jours.....
En fait, j'ai fait très fort... Finalement ça fait la nana encore plus détachée !

Du coup, je n'ai plus sommeil !

Bon plutôt positif tout ça... sourire
Et bien voilà, ma joie aura duré 2 jours, je viens d'apprendre une nouvelle qui me tue, qui m'assassine :

La mère de mon ex vient de m'appeler pour me remercier de mon cadeau pour son anniversaire, depuis la rupture avec mon ex, c'est la première fois que nous nous parlons.

Et elle vient juste de m'annoncer qu'elle avait vu son fils (mon ex) accompagné d'autre autre femme.... Ils sont ensemble depuis 6 mois. Je la connais en plus.

Je suis complètement perdue, mon coeur va éclater, c'est la descente aux enfers encore....

Mon dieu, et moi qui me faisais des films.....
Ce retour me laisse dubitative ... Je souhaite qu'il en sorte du positif contrairement aux épisodes passés. Sachant que c'est toi qui encore une fois a fait le premier pas je te dirai de laisser venir sans précipitation. Mais tu es la seule juge car c'est toi qui le connais le mieux.
Désolée je n'avais pas vu ton post précédent j'ai répondu par rapport aux derniers événements. Cela dit une next ne veut pas forcément dire que c'est mort car là ça ferait apparemment 6 mois, donc peut être le début des doutes ou de la nostalgie du passé et qui expliquerait qu'il y a 6 mois en arrière il était aussi froid.

Tout ça pour dire qu'au lieu de te sentir désespérée tu devrais faire fi de cette nouvelle et continuer ton approche comme si de rien n'était. Ce n'est que mon avis, attendons les autres, courage !
Je ne sais pas ce que je vais faire, je suis tellement anéantie par cette nouvelle.

Mais j'ai fait la promesse à sa mère de ne rien lui dire. Elle pensait que j'étais au courant, et quand je lui ai dit que non, elle ne savait plus quoi dire, à part, je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée...., mais si tu lui dit, il me tue.

Parfois les mots ont une telle violence, je ne m'y attendais pas du tout à cette nouvelle épouvantable, c'est un tel coup de massue encore.

Ma meilleure amie m'a dit elle aussi d'aller jusqu'au bout, au moins le revoir, sinon je me poserai 3 milliards de question, mais vous imaginez, le voir comme si de rien était, être souriante, légère...

Je ne sais pas du tout s'il m'en parlera ou pas, s'il ne faut pas mieux que nous évitions de parler de notre vie sentimentale, de la sienne comme de la mienne.
Va t-il me poser la question fatidique : et toi les amours ?

Faire comme si de rien était, alors que moi je sais et que cela me dévore de l'intérieur, c'est pas un truc de malade !

Aurais-je une telle force en moi pour arriver à gérer ce que je ressens quand il se tiendra devant moi avec son sourire, ses beaux yeux bleus ?

De toute façon, je pense que quand je le verrai, je vais vite comprendre son état d'esprit, à sa façon de me regarder, à son comportement.
Va t-il me parler d'elle ou pas ?

Pourquoi a t-il envie de me voir lui aussi ? Nous nous sommes dit cet été que nous ne pourrions jamais être amis !

Enfin, c'est toujours pareil, il peut y avoir tant d'interprétations, tant d'éventualités.

Mais tout de même, c'est officiel depuis 6 mois pour sa famille, c'est la meilleure amie de sa soeur, il la connait depuis des années, mais depuis combien de temps couche t-il avec elle ?

J'ai dû la voir 2 ou 3 fois, cela me dégoute, en plus, elle n'est vraiment pas terrible !

Fin octobre 2012, nous nous embrassions encore pendant des heures !
En tout cas, il n'a perdu de temps !

Je vais essayer de le revoir parce que je ne connais pas ses sentiments envers elle, mais
cela me semble tellement difficile et compliqué de faire comme si, moi qui suis une puriste !

Mais la méthode préconise d'être présente quand il y a une next, de le déranger, de parasiter leur relation et surtout, le parasiter lui.

Maintenant, il est clair que s'il me parle d'elle et me dit qu'il est bien avec elle, qu'il l'aime, et bien je ne vais pas non plus faire le forcing et m'imposer.
Mais j'ai déjà tout perdu, je risque juste de m'en prendre encore plein la gueule...

Mais, je vais me battre tant qu'il est possible de se battre.

En attendant, j'entends encore les mots de sa mère au téléphone qui résonnent encore et encore, le pire que je pouvais entendre, l'insoutenable, l'inoubliable...

Elle m'a dit autre chose : mon ex ne veut plus voir son fils qui a 18 ans parce qu'il ne travaille plus en classe, parce qu'il ment parait-il, qu'il fait des bêtises..
Et mon ex aime son fils par dessus tout, je le connais depuis qu'il a l'âge de 6 ans.

En tout cas, mon ex ne doit pas aller aussi bien que ça.

Il y a des jours comme ça ou tout bascule, ou on aimerait que ce jour n'ait pas existé, d'un côté je regrette d'avoir décroché le téléphone, j'aurais été meilleure, plus vraie dans ma reconquête, mais d'un autre côté, je suis fixée, il a quelqu'un depuis 6 mois et il fait l'amour avec elle, et je dois me battre avec ça, me préparer..

Je vais donc faire ce que j'avais prévu, c'est à dire lui envoyer un message samedi pour lui souhaiter un bon raid, cela se passe la nuit, à pied et en vélo.
Les années précédentes, je lui demandais toujours de m'envoyer un texto dès son arrivée de la course pour me rassurer et me donner son temps chrono. Il le faisait toujours.

Je vais lu demander qu'il le fasse mais un peu plus subtilement, mais s'il le fait, ça créera une certaine complicité et il pensera à moi, et ça sera un petit plus pour se voir.

Je peux vous dire que c'est très dangereux, qu'il faut être costaud pour une telle reconquête, mais il parait que l'on peut récupérer son ex même s'il a une next !

Je vous remercie à tous de vos messages, de vos conseils, j'espère qu'un jour, cette putain de roue va réellement tourner pour nous parce que nous ne l'aurons pas volé !!!
"Mais la méthode préconise d'être présente quand il y a une next, de le déranger, de parasiter leur relation et surtout, le parasiter lui."
Et pourquoi pas d'engager un tueur à gages aussi ? O_o
Je ne veux pas dénigrer ta peine (que je comprend) ni ta volonté de reconquérir ton EX mais quand même.... en arriver à ça, c'est quand même se mettre un gros boulet aux pieds...

Ne le prend pas mal mais j'ai suivi plus ou moins ton histoire, et je ne donne que mon avis , mais depuis longtemps j'étais persuadé que votre ancienne relation était morte ... c'est tellement "banal" ce genre de situation (sisi, je te promet!).

Alors certes, il va y avoir encore de gens pour te caresser dans le sens du poil et te dire que "rien n'est jamais perdu" mais est ce vraiment ce que tu souhaites?
Aujourd'hui il est avec quelqu'un d'autre, soit... que peux tu y faire ? rien car c'est SON choix! et on ne peut forcer personne !
Quand aux reflexions sur la personne ("elle n'est vraiment pas terrible") cela montre à quel point tu n'as aucun recul sur la situation .... ce qui est compréhensible...
Je compatis réellement à ta douleur mais comme tu le dis, la roue doit tourner et la seule personne qui puisse la faire tourner, c'est toi et nulle autre.....

Désolé pour le post un peu "raide", ne le prend pas mal, mais franchement, il faut à un moment regarder la vérité en face et ça me fait de la peine de voir des gens malheureux comme ça.

Bon courage à toi
merci pour ta réponse,

Quant au tueur à gages, j'espère que tu fais de l'humour là !

Ais-je insulté mon ex, ais-je dit que je voulais me venger, ais-je dit que je lui voulais du mal ?

Je parle de "parasitage" en fait, cela signifiait le faire cogiter, mettre le trouble dans sa tête, réfléchir...

Et puis je pense que tu n'as pas dû faire attention à ma phrase dans mon message où je dis que si mon ex me dit qu'il est amoureux d'elle, qu'il se sent bien avec elle, je ne vais m'imposer, je ne vais le forcer !
Bien évidemment que c'était de l'humour ...tout de même...
Je n'ai jamais dit que tu l'avais insulté non plus, simplement j'ai compris que tu aimerais bien saboter un peu sa relation...
Maintenant c'est ma compréhension de ta phrase, c'est tout...
Pour ce qui est de cogiter/troubler etc... ne penses tu pas qu'il a eu largement le temps de le faire sans vouloir en remettre une couche?
Et au travers de ton post, on trouve quelqu'un de blessé (ce que je comprend parfaitement hin), mais aussi le sempiternel chassé/croisé contradictoire de "je ne vais pas m'imposer" et "je vais le parasiter car je veux le reconquérir"....attention à ne pas se perdre là dedans....

Après, je dis ça, je dis rien, c'est simplement un avis:), tu es assez sage pour savoir ce qu'il te faut à toi, le principal est que tu souffres le moins possible...et de toutes façons, on ne sait jamais de quoi demain sera fait !
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais tu sais le but de la reconquête est d'agir quand même, et de semer le trouble par ta présence quand ton ex a une next.

Jusqu'à maintenant, je pense les avoir laisser tranquilles avec mon SR, mais le SR ne doit pas non plus être définitif, enfin tout dépend des situations.

Je ne sais pas du tout quels sont ses sentiments pour elle, donc je tente ma chance, mais il est clair que c'est un gros risque pour moi, mais pas pour lui !

Sa next me connait aussi, et visiblement elle n'a eu aucun état d'âme, tout comme lui d'ailleurs à coucher avec.

Evidemment que j'en souffre, et il faut une force inimaginable pour continuer ma reconquête, mais bien entendu tout dépendra de notre RV.

Ce qui est paradoxal pour moi c'est de rester positive parce qu'il le faut pour une reconquête, mais tout en sachant que je risque aussi de me prendre un sacré râteau, mais c'est le risque !

On le sait, en amour, tout peut arriver...
Punaise les boules...mais en meme temps, son silence durant tous ces mois augurait certainement cela...

Je t avouerais que si j etais a ta place, je serais tellement anéantie et dégoutée que je lâcherais l'affaire une bonne fois pour toute....

Mais bon, il a l air vraiment ravi a l idée de te voir, alors pourquoi?

parce que lui a tourné la page et ne voit donc aucun mal a te revoir en ami désormais n'imaginant pas une seconde que ta page a toi n est pas tourné aussi ?

soit , il a une idée derrière la tête...mais pas flatteuse pour autant car s'il n etait pas si bien avec sa next comme suggéré plus haut, il n aurait eu aucun probleme a stopper leur histoire tout comme il n'en a pas eu a stopper la votre...

t es bien remplie de bravoure de vouloir le voir mais je comprend, tu as ENVIE et BESOIN de le revoir après tous ces mois de silence et d abcense...

fais attention a toi, préserves toi
Coucou sylvie.

Désolée pour ce que tu viens d'apprendre... et je comprends que ça te fasse de la peine...

Par contre, vraiment, je ne comprends pas pourquoi au juste tu veux agir ? Il est en couple officiel depuis des mois avec quelqu'un (qui n'est pas n'importe qui visiblement...), pourquoi reviendrait-il ? Sachant qu'il n'est pas revenu quand il était libre... Qu'il n'en a pas montré l'envie, et que là non plus car c'est toi qui es allée le chercher... Tu vas te casser les dents et te faire mal pour rien...

Comme depuis des mois, vraiment, je te conseille d'aller de l'avant... Une reconquête ne se fait pas quand on est encore à 100% dans l'histoire mais quand on est détachée, et toi, bah tu ne l'es pas du tout...

Je pense comme Kakahuet pour le coup, et depuis le début, tu l'as bien vu, pour moi cette histoire est terminée depuis longtemps de son côté, c'est comme ça c'est la vie.

Courage quand même :)
Merci pour vos réponses et conseils les filles :-)

Oui BS, j'ai de la bravoure c'est clair !

Je veux le voir parce que sinon, je me poserai encore 3 milliards de questions, à savoir m'aime t-il toujours, quel est son état d'esprit, pourquoi a t-il lui aussi envie de voir, va t-il me parler d'elle, (il ne sait pas que je sais), est-il passé à autre chose véritablement, est ce une relation pansement, veut-il me voir juste en amie, est-il heureux avec elle ....

Et je vous promets les filles, que je ne connais pas les réponses et personne d'ailleurs ne peut rien affirmer.

Mais quand je vais le voir, je serai fixée par son regard, son comportement, ses paroles.

Je vais vous dire un truc les filles, je crois que j'en avais parlé il y a des mois sur mon topic, quand on m'a appris ma stérilité, et bien j'ai tout tenté, j'ai encore consulté, fait encore des examens, 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 fécondations in vitro (ce qui est rare).

Mais j'avais rencontré un jour dans un couloir d'hôpital, une nana qui était enceinte au bout de sa 13ème FIV (ce qui est encore plus rare), alors je me suis accrochée, personne ne pouvait m'affirmer que cela ne finirait pas par fonctionner...

Quand les infirmières me voyaient, elles bougeaient la tête de l'air de dire : mais elle est encore là....

Malheureusement, mes tentatives se soldaient toutes par un échec, et j'ai dû arrêter parce que cela coûtait très cher, sinon j'aurai continuer.

Dans ma vie professionnelle, j'ai tout fait pour rentrer dans l'éducation nationale, chaque année pendant 8 ans, je déposais un dossier de candidature, et pour me faire appuyer :

J'ai écrit au Président de la République, au Ministre du Travail, à Mme CHIRAC, j'ai rencontré des conseillers municipaux.
J'ai participé à la campagne des municipales, des législatives, j'ai rencontré des députés...
Et puis un jour, cela a payé quelqu'un est intervenu pour moi.

C'est mon caractère, c'est ma nature, je suis jusqu'au boutiste dans tous les domaines !

J'ai eu ma paralysie faciale et alors ! Je suis allée bosser avec ma bouche de travers et mes lunettes de soleil de star, mais je pouvais bouger, je pouvais travailler, j'étais opérationnelle, donc pas question de me mettre en arrêt maladie.

Quelque chose est cassé, on peut le réparer ? et bien je fais réparer, je ne jette pas.
exemple :

Ce matin, je discutais avec un collègue de travail qui m'a dit : ma mère m'a toujours dit qu'un vase fêlé serait tj fragile, et il vaut mieux en racheter un autre.

Mais j'ai répondu: oui, mais ce vase qui est fêlé, c'est peut-être celui que tu préfères, par sa forme, par sa couleur, ses motifs, son originalité, parce que c'est un cadeau, ou qu'il représente un souvenir, alors tu vas tout faire pour le recoller minutieusement, tu vas t'appliquer, parce que ce vase tu y tiens vraiment, et tu y prendras encore plus soin que le vase tout neuf, alors oui il sera plus fragile que le neuf, il faudra faire attention en le manipulant, en le lavant, mais avec de la bonne colle, avec des soins, il pourra encore tenir pas mal de temps, et si vraiment il finit par se casser, tu pourras à ce moment là en racheter un neuf.

Donc oui je m'accroche à Jean, oui, mon amour est ravageur, oui je suis bien la seule à me battre, à revenir vers lui, mais il emplit mon coeur encore et toujours, c'est comme ça, je ne le contrôle pas, je n'ai fait qu'une reconquête mais bien trop tôt avec le recul.

Oui, il y a des chances que je me prenne encore un râteau, je vais sans doute souffrir davantage, mais tant que je ne suis sûre de rien, je continue.

Bien sûr que je suis morte de peur, je connais les risques, je ne suis pas stupide, je pars avec encore plus de difficulté, il a quelqu'un depuis 6 mois, il est peut-être heureux avec elle, amoureux.

J'ai peur de m'effondrer, de ne plus pouvoir me relever, mais tant qu'il me reste ne serait-ce qu'une once d'espoir, il faut que je me batte, oui je sais, je suis bien la seule, mais je suis la William Wallace au féminin, ce héros qui s'est battu pour l'indépendance de l'Ecosse, il a été torturé, décapité, démembré, mais il s'est battu pour ce qu'il croyait juste avec tant de bravoure.

Je dois paraître complètement dingue et d'un autre siècle, désespérante, ridicule, mais je suis une puriste, je me bats au nom de mon amour, oui je sais...
Il s'en bat sans doute les c.... de la pureté de mes sentiments !!! sourire
Coucou Sylvie.
Je te comprends. Peut être car je suis comme toi, une jusqu'au boutiste....quitte a me prendre le mur.

Alors je ne me prononcerais pas sur tes chances ou non, sur la situation ou je ne sais quoi, (de toutes façons, tu feras bien ce que tu as décidé de faire, je me trompe ? :) ) mais en tous cas, je t'envoie tout mon soutien, et plein de pensées positives.
Merci bc pour les filles pour vos réponses :-)

Je ne crois pas en avoir parlé, mais en discutant avec un agent (Maïda) qui terminait son contrat, (elle est serbe) il y a quelque temps, on discutait de voyants, et elle m'avait dit qu'elle lisait dans le mare de café, qu'elle pouvait le faire pour moi. Elle me disait que quand elle était petite, dans son pays, elle voyait souvent sa grand mère le pratiquer, elle a aussi hériter de ce don tout comme sa mère.

Hier matin, j'étais tellement mal au travail, j'avais envie d'être seule, j'étais perdue dans mes pensées, fracassée par le manque de sommeil et surtout la peine bien sûr, et j'ai pensé à Maïda, c'est une personne très gentille, elle m'avait offert un cadeau pour Noël en disant que c'était pour ma gentillesse.

Alors je lui ai téléphoné et lu ai demandé si elle pouvait venir me le faire (mon chef étant absent... ) Elle ne sait fait jamais payer, mais ne le fait pas souvent.

Je lui ai demandé si je devais lui poser une question ou lui parler de ce qu me préoccupait, elle m'a dit non, tu ne me dis rien.

Il y a un rituel à respecter scrupuleusement, mais le résultat est impressionnant !

Alors je vous dis ce qu'elle a vu dans ma tasse à café dans l'ordre :
(évidemment, j'avais très peur de ce qu'elle pouvait m'annoncer, encore un risque....)

1. une femme serpent : ce n'est pas bon du tout, c'est une femme manipulatrice, diabolique, une femme dont je dois me méfier terriblement, elle m'envoie des pensées très négatives, elle me hait (ça commençait très mal !!!)

2. Une cigogne qui va m'amener une lettre avec une très bonne nouvelle (cela peut être dans n'importe quel domaine)

3. Un homme qui réfléchit énormément, mais qui est bloqué par quelque chose ou quelqu'un

4. Un petit voyage que je vais faire

5. Un homme avec un chien, le chien veut dire que cet homme est plein de bonnes intentions, cet homme il me protège beaucoup, il veille sur moi

6. Un homme qui va me contacter dans pas longtemps, il est accompagné d'un chat, c'est très bon aussi le chat, et il va venir me voir dans pas longtemps.

7. Beaucoup de larmes, je vais beaucoup pleuré (aie aie aie... Je ne vous dis pas quand elle m'a dit ça...) mais ce ne sont pas des larmes de tristesse ou de chagrin, mais ce sont des larmes de joie, d'une telle émotion.

8. Cet homme va m'annoncer une très bonne nouvelle, c'est le même homme qui veille sur moi, qui me protège.

9. Un soleil, donc le succès.....

Voilà tout ce qu'elle a dit mot pour mot, alors à part la femme serpent, ce sont de très bonnes nouvelles, et bien sûr, cela m'a fait du bien, j'en avais tellement besoin.

Alors bien sûr, beaucoup de personnes n'y croient pas, mais j'ai voulu tout vous raconter pour voir si dans les jours où les semaines qui viennent, cela va se passer, au moins, vous serez témoin, et de mon côté, j'ai très envie d'y croire.... tout en me disant qu'il faut que je m'attende à me prendre un râteau....

Il y a quelque temps, je me trouvais dans ma chambre, et je me disais que tout le monde devait avoir un ange gardien qui veillait sur nous (c'est ce qu'on dit), je ne connais pas le mien, mais j'ai prié pour qu'il me vienne en aide.

Mais mercredi quand j'ai appris cette épouvantable nouvelle par mon ex belle-mère, j'étais tellement anéantie, que j'ai dit tout haut dans ma cuisine en colère : et toi l'ange gardien, t'es ou, tu n'as rien fait pour moi, c'est de la connerie tout ça...)

Et hier matin, un collègue de travail est venu dans mon bureau, il m'a dit qu'il avait beaucoup pensé à moi, j'ai été très surprise, c'est un gars que je ne vois pas trop souvent.
En fait il s'est rendu à Lourdes, et il a sorti de sa poche une Sainte Vierge avec de l'eau bénite, il m'a dit c'est pour toi.

Et moi j'étais tellement mal que je lui ai répondu : je te remercie Antoine, mais le Bon Dieu, il m'a laissé tomber depuis pas mal de temps"
Mais il était tellement désemparé et triste de me voir ainsi, que finalement, j'ai accepté, et il a mis sa joue très fort contre la mienne, c'était bizarre, il y avait bc d'émotion, alors que ce type je le trouvais un peu bête, pas intéressant, le brave gars mais sans plus, comme quoi !

Je ne sais pas si c'est un signe, une protection, ou un message pour me dire qu'on veille sur moi la-haut... sourire

Mon coeur est très lourd dans ma poitrine, la boule dans ma gorge ne me quitte pas, j'ai cette horrible image de mon ex avec cette femme que je connais, le savoir lui faire l'amour m'est insoutenable, alors j'essaie de penser à autre chose, de chasser tout ça.

Mais j'ai pris ma décision, j'ai beaucoup réfléchi, et je vais me battre, je vais puiser au plus profond de moi, trouver la force nécessaire pour le voir, pour qu'il passe un putain de super moment avec moi, et qu'il se rende compte combien il a été fou de me quitter, je suis décidée à me servir de mes meilleurs armes, et je le connais, je sais ce qui le trouble, ce qui l'aime... et ça c'est un sacré atout...

Le temps a passé depuis ma 1ère reconquête, j'ai peut-être un chance, peut-être aucune, mais en tout cas, je vais tout faire pour qu'il crève d'envie de me revoir...

Contrairement à ma première reconquête où j'ai trop miser sur la sensualité, le physique, je vais le séduire aussi avec de l'humour, avec de la légèreté, avec de la tendresse, du mystère sur ma vie, de la complicité intellectuelle, et une féminité redoutable.... sourire

Vous voyez, je connais tous les trucs... sourire
Mais bien sûr je fais la crâneuse.... mais je suis bien consciente que là, je suis devant un écran et pas devant lui... et oui !

Donc demain en fin d'après-midi, je vais lui envoyer un texto sympa, mignon, pour lui souhaiter un bon raid, c'est une course de nuit en VTT et en vélo.

Vous me dites ce que vous en pensez, c'est court et tout simple :

Plein d’ondes positives à mon tour pour ton raid
Je suis sûre que tu vas y arriver !
Un petit bisou sur le nez pour t’encourager :-)

Oui je sais, j'ai fait long, mais j'écris avant tout pour extérioriser ce qui est moi, et cela me fait du bien.

La bise à tous ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et je vous souhaite que du bonheur, que des bonnes choses pour les jours et les semaines qui viennent :-)
Bonjour Sylvie,
Très touchée par ce que je viens de lire... touchée par ta détermination, tu as raison de vouloir te battre.
Je me reconnais bcp ds ta souffrance... je parle aussi toute seule, j'interpelle mon ange gardien qui m'a bien largué ces derniers mois :mrgreen:
Envie de me battre... et comme toi, j'ai cette même résolution :

Mais j'ai pris ma décision, j'ai beaucoup réfléchi, et je vais me battre, je vais puiser au plus profond de moi, trouver la force nécessaire pour le voir, pour qu'il passe un putain de super moment avec moi, et qu'il se rende compte combien il a été fou de me quitter, je suis décidée à me servir de mes meilleurs armes, et je le connais, je sais ce qui le trouble, ce qui l'aime... et ça c'est un sacré atout...

:-1

Tu as envoyé ton sms?
Des bisous ma belle guerrière... @ suivre pour le marc de café ;)
merci pour votre soutien, c'est très gentil à vous :-)

J'ai donc envoyé le message à 18h00 et je viens d'avoir la réponse qui disait :

"mon nez te dit merci ! :-)
mais tu sais, je ne fais que le 23 km, ça suffira largement pour cette année :-)"

il a répondu, il y a des smileys, mais rien d'extraordinaire.

ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai pas eu un je t'embrasse, mais je ne sais pas s'il pense que je vais lui répondre ou non pour terminer notre toute petite discussion.
Ne perd pas de vue que les "je t'embrasse" il les écrit surement a sa nana :|

Moi j'ai peur pour toi Sylvie....j admire ton courage et l amour que tu lui portes, ça te donne une force pas croyable mais j'ai peur aussi que tu te ramasses une nouvelle fois et de manière grandiose :(
oui BS j'en suis consciente, c'est en effet un énorme risque !

Mon coeur pèse trois tonnes, je suis nouée, ne crois pas que je n'y pense pas à ce râteau et surtout qu'il n'est pas seul.

Mais il faut que j'aille jusqu'au bout c'est tout ce que je sais.

J'espère qu'il va me donner des nouvelles de sa course, mais il vaut mieux que je me dise que non. Je n'ai pas relancé pour le café parce que j'aimerais vraiment que cela vienne de lui, alors on verra....

Je me rends bien compte aussi que notre petit lien est très fragile, mais il est là et je pense qu'on doit y aller très doucement. J'ai l'impression qu'il marche sur des oeufs lui aussi, qu'il ne sait pas trop ou il en est, mais ce n'est qu'une impression.

Tu ne m'as pas dit BS, je fais bien de ne pas réalimenter mon message ?
Je ne sais pas s'il pensait que j'allais lui répondre.

Merci à toi BS et plein de bonnes choses pour toi :-)
Non n'alimente pas, y a pas de raisons d'alimenter, son sms ne demandait pas de réponses et ne soit pas trop "collante"

a lui de te contacter quand il le voudra (et pourra)

ne recommence pas a etre toujours iniatrice de vos contacts, sinon tu ne sauras jamais si il te répond pas politesse ou s il te contacte par réelle envie
Oui je suis bien d'accord, mais c'est bizarre qu'il ne m'ait pas souhaité une bonne soirée, OU je t'embrasse, enfin un truc qui termine son message, il avait peut-être envie que je continue, mais je me fais trop de films sans doute ! sourire

De toute façon, je n'ai rien rajouté, et oui bien sûr, j'espère qu'il ne va pas attendre que je lui demande comment ça s'est passé et qu'il va me donner des nouvelles, mais encore une fois, je ne connais pas du tout son état d'esprit, il ne doit même pas s'imaginer que j'attends des nouvelles de sa course, pour lui on va se revoir et basta.

Il peut aussi avoir peur de se manifester pensant que je ne veuille pas plus que ça avoir des news régulièrement.

Mais je verrai bien, pour le moment, c'est bien trop tôt pour interpréter telle ou telle chose.
Il faut y aller tout doucement.
Merci bc Lala pour ton soutien également :-)

Je n'ai pas eu de nouvelles de sa course, mais nous venons à peine de récréer un lien, je me rends compte que ma 2ème reconquête est différente de la première.

Mais en même temps il a quelqu'un donc un obstacle de taille !

Je pense que le mieux est toujours de se voir, c'est beaucoup plus "efficace".

Je vais attendre et lui donner la possibilité de se manifester, enfin j'espère qu'il le fera !!!!

Est-il possible de se tromper autant, je veux dire par là, qu'au plus profond de mon coeur, je suis convaincue que ce n'est pas possible, que lui sans moi, c'est du n'importe quoi, que son chemin va le remettre sur le mien.

Fallait-il que nous en passions par là pour nous retrouver ? Qu'il réalise que cette putain d'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs, qu'il regrette et veuille me récupérer (ça c'est l'optimisme, mais une éventualité !)

Ou est-il plus heureux sans moi, et surtout plus heureux avec elle ? je peux aussi l'envisager n'est ce pas, ça serait terrible, cela voudrait dire aussi que je me trompe complètement sur mon ressenti intérieur.

Mais avec lui, ce n'était pas que physique ou sentimental, c'était une révélation, un abandon de ma part, un amour si cérébral, une fusion parfaite, il était mon home sweet home quand j'étais dans ses bras.

Je l'aime de ton mon coeur mais aussi de toute mon âme.

Oui je sais je suis mal barrée hein !!!! sourire

Mais, voilà cela n'a pas empêché la rupture, d'ailleurs il ne m'a jamais dit qu'il me quittait parce que je ne l'aimais plus.

J'ai voulu le changer, je le voyais parasité par tant de problèmes extérieurs, pessimiste, insatisfait, je lui disais toujours, mais tu peux accomplir tant de choses encore, et je suis là, il y a ton fils. Nous pouvons parler de tes problèmes, mais il faut savoir aussi prendre plus de temps pour nous retrouver, pour profiter pleinement de ces moments, ne pa se faire bouffer par les problèmes.

Mais il voulait toujours relever des challenges de plus en plus durs et se mettre ainsi une telle pression. En plus de son bénévolat, il s'entraînait beaucoup, et était souvent absent..

Et puis la maladie s'est abattue sur lui, je pense que je n'ai pas eu l'empathie qu'il souhaitait à son égard, mais avec la maladie, les effets étaient dévastateurs, la fatigue, le perte de libido, la baisse de moral, tous les traitements, le découragement.

Mais je dois vous parler de quelque chose, vous l'ignorez tous à part 2 personnes sur ce forum, je voudrais vous le dire pour que vous compreniez davantage ma nature, ma philosophie de la vie, le fait d'être aussi jusqu'au boutiste.

J'ai été victime d'un accident de la circulation à l'âge de 21 ans, une fracture d'une vertèbre m'a rendue paraplégique, mes jambes sont donc paralysées et je me déplace uniquement en fauteuil roulant.

Je ne dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, non pas du tout, mais pour que vous compreniez que de ma battre est une 2ème nature, je me bats depuis l'âge de 21 ans, donc je pense que ça sera toujours ainsi jusqu'à mon dernier souffle.

Beaucoup de rêves et d'interdits se sont envolés oui je ne peux pas le dire le contraire, mais je sais ce qui est le plus important sur cette terre, j'ai une longueur d'avance, je suis plus réceptive, je suis plus généreuse, je relativise davantage, je n'économise pas les "je t'aime".

Mais j'ai tellement eu la chance d'avoir ma famille près de moi , une enfance très heureuse, que j'ai ces bases qui me permettent de mieux affronter les coups durs de la vie et surtout d'apprécier, de privilégier les moments avec ceux qui nous chers.

Mais cette philosophie, mon ex ne la partage pas du tout. Il a son vécu à lui, et surtout une enfance douloureuse, et ses plaies ne sont toujours pas cicatrisés.

Sa maladie lui laisse du répit heureusement, et d'après ce qu'il dit, je constate que les crises sont de plus espacés, c'est un marathonien quand même !

Je me rends compte que j'ai eu tord de vouloir le changer pendant toutes ces années, il est juste différent de moi.

J'espère juste qu'il va s'améliorer et que notre rupture, son expérience avec sa next lui feront réaliser certaines choses.

Je ne peux pas dire que je lui en veuille vraiment, cela m'affecte énormément de le savoir avec une autre femme, et il semble qu'il n'ait pas perdu de temps ! Mais est ce une relation pansement ou non, tout est là !!!

Et si je dois être sincère, je dirai que je pense que c'est une injustice d'aimer une personne aussi profondément et de ne pas être à ses côtés, pour le moment, je suis incapable de lui souhaiter du bonheur avec elle, je n'ai pas encore cette bonté que j'admire pour ceux ou celles qui désirent le bonheur de l'être cher avec ou sans eux ou elles.

Mais, je dois rester positive, après tout rien n'est encore perdu.... sourire
salut je suis ton histoire depuis le début ,je suis en admiration devant toi,vraiment,je te souhaite du fond du cœur que vous vous retrouviez.écris vite quelque chose car tu m'as vraiment époustouflé,devant tant d'amour les choses ne peuvent rester ce quelles sont.
j'ai moi aussi presque une incapacité d'abdiquer tant qu'il reste une lueur d'espoir,donc je pense comme toi il faut tout donner pour ne rien regretter,et être fort pour toujours se relever,et tout remettre dans les mains de la providence.bon j’attends ton mot ,ne tarde pas je suis impatient.
manu .
merci pour vous messages et votre soutien :-)

La semaine va se terminer, donc j'espère bien avoir de ses nouvelles d'ici quelques jours ...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il remet un peu d'ordre dans sa vie, cette reconquête est vraiment différente de la première où nous nous étions précipités, mais n'avions pas pris assez de recul, comme je m'en rends compte aujourd'hui que c'était bien trop tôt !

Vous vous rendez compte que dans une semaine, ça fera 6 mois que nous ne nous sommes plus revus !!! Presque 4 mois de SR strict de ma part avant que je le recontacte.

Le SR m'a permis de digérer sa rupture au bout de beaucoup de temps, j'ai toujours souffert du manque de lui, je ne me suis jamais détachée de lui, jamais sentie bien, mais j'ai fini par moins pleurer et ne plus vomir.

Le SR m'a permis de comprendre mes failles, mes erreurs et quoiqu'il arrive, j'espère qu'à l'avenir, je pourrais m'améliorer et travailler encore sur mes points faibles.

Je ne sais pas du tout comment va se dérouler notre RV, (déjà il faut qu'on arrive à se voir... sourire), je suis tout de même sûre d'une chose, il y aura énormément d'émotion, de trouble..

Et son regard sera révélateur, son comportement, ses gestes, s'il a pris un soin particulier à sa tenue, s'il s'est parfumé, rasé de près ...

Mais évidemment, je n'oublie pas la next, et lui ne sait pas que je sais...
Va t-il m'en parler ou non ?
Je me prépare au pire comme au meilleur..

Mais je serai moi-même celle dont il tombé amoureux au premier regard : douce, souriante, très féminine, légèrement mystérieuse, timide et coquine à la fois,...

Je le disais, j'ai un atout, je sais ce qu'il aime, donc je rajouterai l'humour et le répondant en plus, mais encore une fois tout va dépendre de notre discussion...

Comme vous pouvez le constater, je me fais ma life toute seule..... SOURIRE

Allez il va me contacter, abracadabra........et puis non sans magie c'est mieux.... :-)
CA Y'EST MESSAGE DE MON EX EN DEBUT D'APRES-MIDI !!!!

Voici son message :
"coucou ! si ton invitation tient toujours, je pourrais peut-être passer dimanche pour le café...si je ne me suis pas envolé d'ici-là ! ;-)
Let me know :-)"

J'habite dans le midi de la France et aujourd'hui, il y a le mistral qui doit souffler au moins à 100 à 120, c'est la folie. Et mon ex travaille dehors, d'ou l'allusion.

Comme je suis contente que ce soit lui qui ait relancé, et en plus il me propose un dimanche, c'est pas mal...

J'ai répondu vers 16h00 (un mot que je l'emplois souvent en plaisantant) :
"J'accepte ! :-)
si je ne m'envole pas non plus ! Vers 14h30 si ok.
Bon courage pour le vent, mais tu as bientôt fini et vive le we :-)"

REPONSE DE MON EX A 16h45 !!!
"Pas de problème, à dimanche après-midi donc. Sois prudente avec ce temps de fou !"

Bon c'est pas mal du tout !!!

En tout cas, JE LE VOIS DIMANCHE.... pratiquement 6 mois qu'on ne s'est pas vus !

Bon, je sais, il ne faut pas m'emballer, mais je reviens de si loin !
Tout peut basculer dimanche, le pire comme le meilleur, il faut donc que je me prépare à tout ça..

Mais bon sang, 2 textos aujourd'hui, il s'éclate et c'est trop bon.... sourire
Merci bc les filles :-)

Oui je suis bien consciente que je peux m'attendre au pire comme au meilleur, ou même entre les 2 ! sourire et même sans doute entre les 2...

C'est frustrant parce que d'un côté, je suis si heureuse de le revoir, et puis de l'autre, je sais que je peux encore morfler, donc je ne peux pas profiter pleinement de de ce "recontact".

Mais j'ai réussi à recréer le lien, réussi à ce que ce soit lui qui relance, réussi à le revoir, et croyez-moi ce n'était vraiment pas évident après tout ce temps, et surtout après une 1ère reconquête !!!

Est-il dupe, ou me voit-il arriver de loin... Je ne sais pas.

Bien entendu, la suite de notre lien va dépendre de ce RV, j'avance complètement à l'aveugle, mais j'ose, je prends ce risque de reprendre mon destin en mains.

Je ne sais pas du tout si je vais arriver à contrôler certaines de mes émotions, je peux trembler aussi, je peux pleurer également, mais n'oubliez pas d'après la personne qui a lu dans mon marc de café, mes larmes seraient des larmes de joie... A Voir...

J'ai rêvé la nuit dernière que ma mère embrassait les joues, les bras, les mains de mon compagnon (je ne voyais pas le visage de cet homme, mais je sais que nous étions ensemble), peut-être était ce de la reconnaissance de ma mère pour cet homme, je ne sais pas.

Je vais m'efforcer de rester naturelle parce qu'il me connait, je ne lui ai jamais dit que je l'aimais durant ma 1ère reconquête, lui oui et plusieurs fois, mais ce n'était pas suffisant pour moi, j'attendais un je t'aime et... En fait des mots parlant d'un nous, des actes réels.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas faire l'amour avec lui, il me désirait tellement fort, mais j'avais si peur qu'il reparte sans me parler d'un nous, que j'en étais incapable.

Et puis son désir en a fait profiter une autre visiblement, c'est moche, c'est terrible, mais
c'est ainsi, une réalité toute crue.

Je suis un peu perdue concernant la sexe avec son ex.

Il ne faut pas oublier que je ne suis pas censée connaître la présence de sa next, et s'il ne m'en parle pas, comment me comporter s'il essaie de m'embrasser...

Jusqu'ou aller ?

On va me répondre, tu verras bien..... Oui je vais voir son attitude, son regard, mais concernant la next, je ne saurai rien s'il ne m'en parle pas.

Et je ne veux pas que ce soit moi qui aborde le sujet, pour moi c'est le plus difficile, le plus délicat dans cette reconquête, un moment clé que je redoute.

Et puis, je dois quand même me préparer au fait qu'il soit heureux de me voir, d'avoir des nouvelles, mais sans me montrer la moindre attirance ou de désir parce qu'il est heureux avec elle.

Cependant, l'important est de lui montrer que je suis celle dont il est tombé follement amoureux, que ce RV même s'il ne me dit rien, lui laisse une irrésistible envie de me revoir....

Ma soeur m'a dit tout à l'heure, mais arrête de tout analyser.... Oui, elle n'a pas tort dans un sens, mais j'ai besoin de me préparer à toutes ces éventualités, j'ai tellement souffert, j'ai lu tant de choses incroyables sur ce forum.

J'aimerais qu'il y ait plus de spontanéité, mais il a les yeux révolver (comme dans la chanson... Il a le regard qui tue, il m'a touché, c'est foutu).

Oui ses yeux sont à tomber par terre, et son regard, une arme redoutable.....SOURIRE

Bon je suis bien une nana, je me pose 3 milliards de questions, mais est ce que les hommes se posent tant de questions également, je parle de ceux qui font une reconquête.

Je dois rester naturelle, il ne doit pas sentir combien mon coeur bat, combien je pense à sa bouche qui m'embrasse...., combien ma gorge est nouée, mon souffle court, mais seulement voilà en face de lui, mes beaux discours, résolutions s'envolent en un battement de cils.... SOURIRE, donc bon je répète un peu comme je le peux avant le premier acte, mais il me surprend toujours le cochon, et finalement c'est aussi bien comme ça.... :-)

Je vous souhaite à tous avec les beaux jours qui devraient quand même arriver... ! du soleil dans vos coeurs, de la chaleur, du bien-être surtout :-)
Bon, j en connais une qui doit danser dans sa chaise :)

et bien Sylvie, tout ne va pas se jouer sur ce rendez-vous, nous pensons que c est le cas, mais c est faux :):)

pour le fait de ne pas coucher avec ton ex, tu as bien fait. tu t es respectee et respectes tes sentiments.

bonne chance et n oublie pas de respirer :)
Sylvie... ma belle, je suis ravie de te savoir heureuse ce soir... quel rebondissement!!
Envie de te dire d'être prudente pour TOI et surtout pas de film ma belle...
Pense positif... et envisage le négatif.
De mon côté, je vais te souhaiter tout le bien_bonheur.
Contamine moi ma belle...
J'espère que ton rêve sera de bon augure...
Des bisouuuuuuuuuuuuus
Merci bc les filles :-)

Oui Annick, tu as raison, je ne dois pas tout miser sur notre 1er RV.

En fait, je préfèrerai qu'on y aille tout doucement, que nous prenions le temps de nous reconquérir tous les 2, à sortir, à partager des trucs ensemble.

Mais je n'oublie pas que je ne dois pas me faire trop de films.
Et vous savez la next, ça calme quand même !

Quand sa mère m'a appris qu'il était avec elle depuis 6 mois, (là j'ai compris que j'avais gravi pas mal d'échelons concernant le pire... , je me souviens que je ne parlais plus, j'étais anéantie)

Alors qu'est ce qu'il pourrait m'arriver de pire ! Et bien qu'il m'annonce qu'il se marie, qu'il me dise qu'il ne m'aime plus et là je pense que oui effectivement, je serai au top niveau pire, je serai au stade final ! c'est tout à fait possible en tout cas :-(

Oui les filles, c'est ce que je disais, je ne peux pas trop me réjouir et profiter pleinement de ce recontact, je sais trop bien que tout ne se réalise pas comme on le souhaiterait.

Je crois que mon but doit être accessible, je veux dire par là, qu'il vaut mieux que je mise sur le fait qu'il ait envie de me revoir à l'issue de notre 1er RV, et non que je pense au pire ou au meilleur, mais dans mon précédent message, je parle bien d'un entre 2 plus probable.

Il faut que je me dise que le principal est que nous sentions bien, que ce moment soit rès agréable, comme ça je serai plus détendue.

Merci pour vos conseils, cela m'aide bc :-)
merci Sylvie.
pour ma reconquête je me suis posé des questions mais au final j'ai joué le naturel et l'intuition du moment,la différence c que ma chérie ne m'aime plus me dit elle et souhaite passer l'été a sortir pour éventuellement passer à autre chose.donc elle ne m'appéle pas ,c moi qui fais la démarche à chaque fois sinon je suis pratiquement certain quelle laisserait filer.maintenant j'ai tendance à tout mettre en doute dans mes intentions envers elle et perdre espoir quant à un éventuel chapitre amoureux.donc je sors et vois d'autres femmes.
je suis admiratif de l'amour que tu porte à ton ami,je souhaite de tout cœur que cela s'arrange entre vous.je penserai à vous pour ce dimanche.courage.
J'en tremble pour toi !
Na m'avait dit que tu avais reçu un texto mais c'est plus qu'un texto :un rendez-vous !
Tu dois être en transes !
Alors, prépare-toi comme pour une épreuve sportive : ce soir, sucres lents et dodo tôt ! Pas comme tu le fais d'habitude, interdiction de trainer sur le forum jusqu'à des heures indues, je veux que tu dormes dans une demi-heure! Demain, il faut que tu sois au top même si tout ne se jouera sûrement pas demain, tu dois l'emprisonner dans tes filets...
Merci c'est très gentil à vous :-)

Oui Déterminée, tu me connais bien..... sourire

J'AI OBTENU UN RV OUIIIIIIIIIIII..... MAIS JE SUIS MORTE DE TROUILLE.....

ET JE CROIS QUE JE POURRAIS AFFRONTER N'IMPORTE QUEL CASTING MAINTENANT !!!!

Et oui, je vais être au top, très féminine, souriante, douce, espiègle, complice, je sais qu'il aime ma bouche, donc je la mettrai en valeur
Mon capital est mon décolleté... sourire, donc je porterai un décolleté, juste ce qu'il faut, mais pas trop..
L'apparence, le physique, c'est un plus, mais je souhaite surtout qu'il se perde dans mon regard....

Merci ma belle pour tes conseils :-)

Pour répondre aux garçons aussi :

Je pense qu'une reconquête peut réussir s'il y a encore des sentiments réciproques, sinon il faut passer à autre chose et continuer à mener sa vie.

Mais sur ce forum, bien des ex disent qu'ils n'ont plus de sentiments, ou qu'ils ne savent plus vraiment si c'est de l'amour qu'ils éprouvent ou de la tendresse, et il arrive qu'ils reviennent, mais je pense que c'est assez rare, mais possible !

L'important est de ne pas s'imposer si l'autre ne veut plus rien savoir.

Bien sûr, j'ai très peur que mon ex n'éprouve plus de sentiments pour moi, mais je n'en sais rien, c'est pour cela que j'ai souhaité le recontacter et le voir surtout.

Ce n'est pas chose facile, vous savez combien je l'aime profondément, et le fait de savoir qu'il a une next me fait si mal, mais je ne sais pas du tout quels sont ses sentiments pour elle.

En fait, je ne sais rien le concernant....

Je sais juste que je l'aime plus que ma propre vie, oui je sais, pas bon du tout....sourire, mais c'est ainsi.

J'ai écouté ce matin une magnifique chanson de Mylène Farmer qui s'intitule JE TE DIS TOUT, et elle dit : Tu es mon sang, mon double aimant, mon ADN.

Et c'est ce que je ressens également, alors la vie devrait être ainsi faite, que lorsqu'on nous aimons une personne aussi fort, elle devrait nous aimer également, mais non, ça ne se passe pas toujours ainsi, sinon il n y aurait plus de chagrins d'amour !

Je pense qu'il faut vraiment que je mise demain sur un moment très agréable, que je ne me fasse pas de films, en fait quelque chose de réalisable, à ma portée ; si en plus il y a du bonus, alors je serai la plus heureuse.

Mais bien sûr, je pense au pire aussi, que l'on passe un moment agréable, et qu'il me dise en partant: bon à un de ces quatre.....

Il peut aussi me ramener mes clés, je m'y prépare également !

Annick et Déterminée ont raison, je ne dois pas tout miser sur le 1er RV, ce que j'espère c'est qu'il souhaite me revoir, qu'il soit troublé, mais ça je le verrai dans son regard.. sourire

Je suis déjà nouée, alors imaginez demain juste avant qu'il arrive !

Pour ceux qui me lisent, soyez sympas, ayez une petite pensée pour moi à 14h30, cela va me réchauffer le coeur et me donner du courage :-)

Gros bisous à tous :-)
Merci les filles :-)

Sabine, ton ex a une next ? Mais tu le revois ?

NA, j'aimerais tant te donner de l'espoir à travers mon histoire, nous avons des points communs avec nos ex...

Il faut que j'arrive à me détendre, j'ai tellement souffert, et notre rupture me semble tellement irréelle, tant je sens que lui sans moi, c'est du n'importe quoi, mais pourtant c'est une réalité, il m'a quitté.

Alors, je m'attends à tout, mais il ne me reste plus que quelques heures et j'espère au moins que tout va bien se passer, NA, je sais que tu comprends ce que je ressens.

J'ai les papillons dans le ventre d'un côté et de l'autre, ma gorge est nouée et mon coeur très lourd...

Il faut que je respire, que je souffle et ça va aller, il le faut...

Je veux être la plus belle demain pour lui, exceptionnelle, incomparable, et je compte faire tout ce qu'il faut... sourire
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14