Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
junette78 a écrit :Hey moi jveux savoir aussi :)
vous m'avez manqué aussi les filles :)
bisous, a demain j'espère
(demain: GLANDE sur internet, on papote d'office OK?)

bisettes
JUNNNNNNNNNNETTTTTTTEEE !!!!!

Comment vas tu ???

Moi j ai eu plus d info en un jour qu en 1 mois !!!
Moi j'ai rêvé que c'était l'apocalypse, la guerre partout dans la ville.

Elle était dans une salle glauque à danser et se frotter avec une autre fille en me regardant et en se foutant de ma gueule.
Réveillé en sueur. J'ai du l'appeler plus tard pour être sûr qu'elle n'avait pas changé de bord. Elle a pas tellement apprécié mais ce rêve m'avait vraiment retourné. C'était il y a un mois.

Pour Junette, j'espère que ça va aller demain. Moi j'ai bu hier (sans abus) ce matin ça allait pas très bien du tout niveau moral.

PS: c'est pas réservé qu'aux filles ici si?
junette78 a écrit :
FleurDeCactus01 a écrit :Oui, je lui ai dit qu'avant il me téléphonait et m'envoyait des sms régulièrement.

Il m'a dit : "Oui mais maintenant tu ne fais plus partie de son quotidien"
Ah ben super...jdois prendre ça comment moi?
Ben pareil que moi, je crois :shock:

J'ai rêvé de lui mais je ne me rappelle pas ce qui se passait dans mon rêve.
Ce qui est sûr c'est qu'on était pas ensemble.
Alors, on arrête les pensées "envie de se foutre en l'air" parce que de 1) ça le fera pas revenir et 2) il en vaut pas la peine.

Puis, je suis sûre que d'ici 2 ou 3 mois on verra les choses diffèrement, avec plus de recul et que la vie peut encore être belle même sans eux.
Hello les filles !

Ben alors c'est quoi ça ?! Vous m'avez bien fait rire avec votre brain storming de tortures, et ce matin c'est la gueule de bois ?!
Pas de sombres pensées, hein, aussi difficile que ça puisse paraître, on se reprend en main, ce sera toujours mieux que de plonger ;)
Une chose après l'autre.

Déjà, je crois, que, au boulot, il faut travailler, on n'est pas payé pour nos états d'âmes. Aussi patients et cools que soient certains boss, leur patience risque d'avoir des limites, et il ne manquerait plus que perdre son taff... En plus, ça permet de penser à autre chose et de se valoriser.
Vous n'avez pas besoin de galères de thunes pour en rajouter à vos problèmes. Tout n'est pas évident, mais n'y a t il un moyen de s'en sortir, de prévenir ce genre de situations cata ?

Vos situations sont différentes toutes les 3...
Accepter votre douleur c'est important... si ça ne s'éternise pas.
Je sais pas, donnez vous une deadline pour pleurer, et après pour dire stop. La douleur ne disparaitra pas d'un coup, elle s'atténue avant de disparaître. Mais il faut y mettre un peu du sien, sinon c'est le cercle vicieux et infernal, ça non plus ça ne se fait pas tout seul...

Oui, il y a la lumière au bout du tunnel, encore faut-il ouvrir les yeux et marcher pour la rejoindre...
Allez les filles, que la force soit avec vous ! Vous n'avez probablement pas envie d'entendre ce discours en ce moment, mais si je peux vous aider n'hésitez pas !
Je vous embrasse fort
Pas pour tout de suite.
C'est sûr qu'on va encore en chier, qu'ils vont encore nous manquer, que toutes sortes de choses nous font penser à eux.
Mais avec le temps, ce sera de moins en moins.

Merci Bluemoon pour ces bonnes paroles.
Moi, j'ai décidé d'avancer un jour à la fois. Y a des jours, ça va et des jours, ça va moins bien.
Mais comme tu dis, on arrivera bien au bout du tunnel.
bibifoc59 a écrit :
FleurDeCactus01 a écrit :Je ne te le fais pas dire.

Allez, je veux bien être forte pour nous deux aujourd'hui.
t'arriverais à être forte pour trois? Parce que là :cry:
Oui, je veux bien essayer. Pour le moment, je me sens pas déprimée. Profitez de mon karma, les filles.
Ben m******, je t'avais écrit un message et il a disparu... Bref

Junette,

Je comprends très bien ce que tu vis, il n'y a aucun jugement de ma part, je suis passée par là aussi. Justement ;)
La douleur, l'épuisement, la fuite dans la fête, qui se retombe forcément sur le compte en banque.... Tout ça pour quoi ? Des mois de gâchis... pour moi.

Qu'est-ce qu'il t'a écrit M. Abruti ? En mp si tu préfères.
Ses messages te font mal ? Il n'arrive pas à couper le cordon comme avec sa môman ? Eh bien fais le toi ! Tu en as besoin je crois.
Si tu ne veux pas complètement fermer la porte, dis-lui que c'est mieux de couper les ponts au moins pour un moment.
En plus, comme je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas si c'est de la culpabilité (de m***), des sentiments flous, de la connerie pure et simple... Donc on va dire que c'est mieux pour lui aussi, même si on s'en fout parce qu'il ne faut pas oublier qu'il t'a quittée et qu'il y en a une autre.
Vous n'êtes plus ensemble, qu'il assume de te perdre !!!!

Tu es la meilleure, voire la seule, pour prendre soin de toi, même si les autres (amis, familles, site) sont d'un soutien énorme.
Ton but est d'être heureuse, non ? Eh bien avec lui, en tout cas, maintenant, c'est mal barré...
La colère est un bon moteur au début. Ne laisse pas les méchants gagner, ne laisse pas ton ex et sa next gagner. Ta revanche est dans ton bonheur !!!!
Junette,
tu comprends mieux peut-être ce que je voulais dire quand j'affirmais que le SR était confortable : tu te sentais un peu mieux et un signe de ton ex te fait replonger.
Mais ce signe doit te conforter dans l'idée que le SR est de toutes façons une bonne chose : soit il va t'aider à guérir, soit ton ex va en être vraiment dérangé et se rapprochera de toi. Pour l'instant, tu continues.
déterminée a écrit ::-1 à Bluemoon !
C'est vrai les filles, si on veut avoir une chance de remonter la pente, il faut absolument chasser les idées noires de nos têtes au lieu de s'y complaire !
Merci Déterminée...

Vraiment, après ces mois de tunnel, qui n'ont pas servi à rien puisque j'ai enfin travaillé sur des choses comme je ne l'ai jamais fait de ma vie (à 37 ans, il est jamais trop tard), je me sens plus forte que jamais. C'est pour ça que je viens vous donner un coup de main, parce que maintenant je m'en sens (enfin) capable.
J'ai même 3 coups de coeur en vue :) Vous allez m'aider, tiens ! Au moins c'est plus rigolo que ces glauques d'ex :mrgreen:

Et toi comment vas-tu Déterminée ?? J'avais suivi ton histoire, dans l'ombre...
déterminée a écrit :Junette,
tu comprends mieux peut-être ce que je voulais dire quand j'affirmais que le SR était confortable : tu te sentais un peu mieux et un signe de ton ex te fait replonger.
Mais ce signe doit te conforter dans l'idée que le SR est de toutes façons une bonne chose : soit il va t'aider à guérir, soit ton ex va en être vraiment dérangé et se rapprochera de toi. Pour l'instant, tu continues.
:-1
Excuse-moi, mais quel con !!!!!!!!

Il a largué next ? Il s'est rendu compte qu'il avait été minable et que tu es la femme de sa vie ? Heu, pour le moment, il ne dit rien de tout ça ! Alors ces messages à la con, il se les garde !

Le mien, et ce n'est pas un méchant, me faisait le même coup, j'ai même eu droit à "je ne suis pas heureux, tu me manques" avec des larmes plein les yeux, alors que next était déjà là, et tu sais quoi, maintenant il vit avec elle... Pour le mien en tout cas, même si je ne suis pas sûre parce qu'on en a jamais reparlé depuis, c'est de la culpabilité, de l'affection, mais en aucun cas de l'amour, parce qu'autrement c'est avec moi qu'il serait et pas avec elle (il a essayé de la tromper au moins une fois, hihihi).

Je comprends que ça te fasse horriblement mal parce que ça te replonge dans les doutes et l'espoir. ça me renforce dans l'idée que c'est à toi de reprendre les rennes en coupant les ponts (au moins pour un moment).
Dans les faits, son message ne veut rien dire. Sa culpabilité et sa "nostalgie", il se les carre au c****. Si c'est plus que ça,eh bien il s'achète des c*****, il te le dit et te le prouve !
A lui de ramer, dans un sens ou dans l'autre !
Mais toi, tu as besoin de retrouver ta force pour avancer... dans un sens ou dans l'autre.
Junette,

Vraiment, je sais ô combien c'est difficile...
Encore un coup d'épée dans le ventre. C'est pour ça qu'il faut que tu t'en protèges et que tu te renforces... Parce qu'au moindre mauvais coup (de lui ou de la vie), tu tombes...

Tu avais retrouvé la pêche il y a quelques jours, essaie de retourner la chercher. Essaie d'oublier ce message de m***** (le cerveau est capable de pas mal de choses), et de passer outre, parce que pour le moment, il ne t'apporte rien, à part te faire du mal.

Bateau, mais ça marche quand même... Reprends là où tu en étais, pense à toi, chouchoute toi, pense à ce qui te ferait envie (ne me dis pas lui hein), et fonce !

Et si Monsieur ne comprend pas, tu lui dis cash que tu veux qu'il arrête si ce n'est pas pour avancer ! Ce n'est pas "briser" le SR, c'est le mettre en face de ses choix. Enfin c'est mon avis, mais le fait de ne pas répondre du tout est aussi une bonne solution, si toi tu le vis "bien".
Junette,

Tu sais qu'on n'est pas dans sa tête. Mais dans les faits, ce sms de sa part, c'est un manque flagrant de respect pour toi.
Parce que s'il avait plus de 2 neurones, qu'il arrêtait de s'écouter lui et ses ptits tourments, et qu'il avait du respect pour toi justement, il te laisserait tranquille.
Si c'est de l'affection, il le ferait pour ne pas te faire espérer, et si ce sont de réels sentiments , en se prenant en main et en faisant ce qu'il faut pour te récupérer.

Reste dans le silence, tu as raison si c'est ce que tu penses que c'est le mieux, je te suis entièrement.
Mais si tu sens qu'il va trop loin, dis le lui, au lieu de le laisser t'autoflageller.

Et puis, es-tu sûre de vouloir le récupérer ? Pourrais-tu vraiment passer outre tout ça ?

Junette, la fille sublime, forte et intelligente est toujours là, hein ;)
J'aimerais bien un message comme ça perso...

Mais dans ton cas, c'est vrai que c'est pas cool. C'est même salaud.
Le pire c'est qu'il le pense sûrement. Mais une fraction de seconde. Juste le temps de te faire mal. Puis il oublie et retourne à ses occupations.

Bon courage pour ça. Je pense comme toi, que tu ne dois rien dire et surtout pas le "moi aussi" qu'il te demande car ça ne fera que te conforter dans un "espoir désespérant".

Puis si j'ai bien compris, tu es un peu comme moi, le cerveau embué par l'alcool du week-end.
ça, ça aide pas du tout. Dans mon cas, il Faut juste attendre 2 ou 3 jours que l'effet de l'alcool sur le moral disparaisse.
Après ça ira mieux. C'est ce à quoi on doit se raccrocher quand on a nos idées noires du lundi.
Si on sombre comme ça, c'est aussi à cause de l'alcool. ça ira mieux quand l'effet aura passé.

J'avais réussi à tenir 2 semaines sans boire un seul verre. Puis les mauvaises habitudes reviennent. Départ en week end, sortie avec des amis...
Un verre en soirée pour se meler aux autres et ptett' rigoler un peu. Un autre pour se sentir mieux et presque oublier qu'on a un problème. Un troisième pour avoir l'air vraiment comme tout le monde et se lacher un peu...

Le lendemain, même si on a pas bu tant que ça et qu'on est pas malade, l'effet sur le morale est bien là, lui.
Soit on l'affronte tout de suite, soit on reprend l'apéro avec nos amis qui savent si bien nous réconforter...

C'est le lundi la misère quand on se retrouve tout seul face à sa vie, ses responsables, ses collegues, ses responsabilités...
On a plus qu'à se maudire d'avoir bu tous ces verres qui nous ramollissent tant le cerveau.
Car l'alcool ne réconforte pas, il ne nous prend pas dans ses bras, il ne nous encourage pas ni ne nous réchauffe le coeur...
C'est même la pire des garce car il nous affaibli nous ronge et nous enfonce.

Même, souvent, quand on boit c'est qu'on va mieux. On se dit, "ça va mieux, je tiens. Je vais pouvoir me lacher un peu".
ça allait mieux oui. Mais le lundi, ça va plus. Il ya plus qu'à attendre que ça passe.

J'en reviens toujours au même constat et pourtant je retombe dans le piège à chaque fois.

Guérir d'une drogue (notre ex) par une autre ça peut le faire mais surtout pas l'alcool.
Mais non, elle a pris un coup de jus, mais la lumière va revenir... ;)

Ce que tu espères, et je le comprends, ça se fait à 2. Tu as fait ta part tu boulot, tu peux en être fier. A savoir si lui, il en aura l'envie et les c****.... Il est déjà reparti une fois... Après pourquoi pas, il peut enfin avoir un électrochoc, mais ça c'est lui qui le vit.

Et pour en revenir à ce sms, malheureusement, je ne sais pas quoi te dire, je ne suis pas dans sa tête, et le sait-il lui-même ?
Tu sais ce qu'on dit hein : ne pas interpréter, ni essayer de la faire ;) Je sais, plus difficile à dire qu'à faire...
C'est pas une question de honte.
Mais c'est surtout que tu vas le payer cher en idées noires.
Puis pour chasser les idées noires du lendemain, il faut reboire.
à force on a de plus en plus d'idées noires qui s'accumulent...

Vaut mieux remplacer l'alcool par du sport. ça a presque les mêmes effets positifs sans le négatif.(et ça aide à éliminer l'alcool ;) )

Facile à dire hein...
Je connais tellement tout ça. Et pourtant, c'est si facile d'y retomber...

Courage à toi en tout cas. (et à nous tous :s )
junette78 a écrit :
bluemoon a écrit :Mais non, elle a pris un coup de jus, mais la lumière va revenir... ;)

Ce que tu espères, et je le comprends, ça se fait à 2. Tu as fait ta part tu boulot, tu peux en être fier. A savoir si lui, il en aura l'envie et les c****.... Il est déjà reparti une fois... Après pourquoi pas, il peut enfin avoir un électrochoc, mais ça c'est lui qui le vit.

Et pour en revenir à ce sms, malheureusement, je ne sais pas quoi te dire, je ne suis pas dans sa tête, et le sait-il lui-même ?
Tu sais ce qu'on dit hein : ne pas interpréter, ni essayer de la faire ;) Je sais, plus difficile à dire qu'à faire...

Oui, je n'interprête plus, ca me bouffe trop, je vais me faire un ulcère (si ce n'est déja fait).
J'évolue dans un espèce de brouillard permanent, j'ai envie de remettre la lumière (joliment dit)...

On verra bien, mon seul allié, c'est le temps (et vous aussi :) )
Quelle est ton histoire Blue?
Ah, une étincelle ?! C'est déjà ça, allez prends soin de toi vraiment...
Il est important d'accepter sa douleur, mais aussi de savoir ne pas l'entretenir (flippant aussi, parce que d'une manière ou d'une autre, c'est encore un lien avec l'ex, et c'est dur de sortir de sa zone de confort).

Mon histoire n'a rien de révolutionnaire en soi, c'est ce qu'elle a éveillé/réveillé en moi, qui l'est plus. Je dois partir, mais je te raconterai ça.

Et essaie de bosser un peu ! :mrgreen:
Part dieu.

C'est bien la boxe comme sport. Surtout pour se défouler. Moi j'ai fixé un sac de boxe dans le mur de mon appart mais j'en fais presque jamais :s

T'as qu'à passer. Je te le prette si tu veux (quand j'aurais fini ma tapisserie ;) )

Moi c'est Aikido en club, piscine et badminton sur OVS quand je trouve le temps.
C'est vrai que quand on rentre, on est limite mais pas pire que si on avait pas fait de sport. Puis sur le coup, on pense pas à eux.
C'est une petite victoire et c'est bien plus sain que l'alcool.
FleurDeCactus01 a écrit :Je pense que je vais me remettre à la guitare.

Et l'année prochaine, peut-être prendre des cours de photos, on verra tout ça.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on avance et qu'on apprend à se refaire plaisir soi même.
La semaine dernière me suis racheté une darbouka professionnelle. Je ne suis pas pro mais au moins, je sais que je vais pouvoir me faire plaisir (et à mes voisins aussi ;p )
junette78 a écrit : Mais ou tu trouves le temps de faire tout ca??
:shock:
Ba c'est simple, je fuis mon appart et le vide qui y habite comme la peste. Du coup, ça me fait plein de temps. (puis j'ai des horraires de fonctionnaire)

Par contre la tapisserie, ça fait 3 semaines que j'ai commencé...
Erf,

Vive le communautarisme. Pas cool du tout. C'est les parents qui lui ont mis le couteau sous la gorge quoi.

Je connais beaucoup de musulmans qui ont fait ça. Ils se mettent avec des "profanes" jusqu'au jour où ils trouvent la femme qui ferait plaisir à leur famille...

Pas tous peut-être. Mais tous mes amis déjà.

Je compatis. Il t'avait déjà présenté ses parents?
Toute relation est risquée. Et tout ce qu'on entreprend l'est aussi.
Tu connaissais le risque.
Tu l'as accepté. Tout comme moi. Maintenant, il va falloir en accepter la sentence :

Il est trop lâche pour affronter sa famille. Il ne veut pas se battre pour ton amour. Tu ne peux pas te le reprocher et tu ne peux le faire à sa place.

C'est vrai que c'est dur d'abandonner tout espoir. Surtout s'il est déjà revenu une fois (comme la mienne).
C'est forcé qu'il repensent à nous de temps en temps et qu'on leur manque.
Mais est-ce que c'est ça qui va les faire revenir? Est-ce qu'ils vont revenir?Est-ce qu'on doit s'accrocher seulement à ça?

J'ai envie de dire que quoiqu'on fasse, la balle n'est plus dans notre camp.
S'il ne veulent plus la jouer, que faire? Continuer à espérer...Attendre que ça passe...Survivre... pleurer, attendre, agoniser, sombrer... DESESPERER

Ou alors abandonner la partie. Déclarer forfait. Ne plus rien attendre. Abdiquer comme c'est marqué là, en haut du site. Accepter d'être un looser. De perdre ce à quoi on tient le plus au monde. Se détacher du poid qui nous fait si mal. Qui nous écrase.
Accepter d'être des gros nuls qui n'ont pas réussi à garder auprès d'eux ceux à qui ils tenaient plus que tout au monde...

Trop dur de n'avoir que cette décision à prendre. Quand les deux seules options qu'il nous restent nous déchirent autant l'une que l'autre.

Abdiquer. Il paraît que c'est mieux.

Mais comment faire quand tout ce qu'on veut c'est lui , elle, eux? Qu'on ne pense à rien à d'autre. Se forcer à perdre espoir. Se forcer à baisser les bras. Laisser mourir cette moitié vide de nous qui nous hante.
Accepter que cette moitié inutile qui reste reprenne le dessus seule pour gérer notre vie?

Accepter? Oui mais comment? Il faut signer où? On fait comment? ça prendra effet quand?

Et qu'en est-il de la reconquête la dedans?
FleurDeCactus01 a écrit :Tu crois vraiment que ça leur arrive de penser à nous et qu'on leur manque...
On a eu des bons moments quand même. Ils nous ont abandonné mais ne sont quand même pas sans cœur. Si ces moments on les a appréciés.
Eux aussi. Ils ont forcément leurs passages à vide eux aussi.

La seule différence c'est que des fois, ils ont préparé leur coup depuis longtemps avant de nous le dire. Du coup, ils ont de l'avance sur le deuil. ils le terminent quand nous on l'a pas encore commencé.
Je viens de rentrer.

Ouais l'équipe de choc peut venir détapisser. C'est un peu comme l'équipe de "C'est du propre" mais en mieux.

Sinon Mr Nul est passé tant que je n'étais pas là pour relever le courrier. On ne sait jamais je pourrais ouvrir le sien, chose que je n'ai jamais faite durant les 3 ans où on était ensemble. Imbécile, va.
Puis, il pourrait encore se sentir mal parce que je pleure.

Lui ai envoyé un mail ce matin juste pour des modalités pratiques, j'espère qu'il va pas me téléphoner et me reprocher que j'exagère.

Sinon, cette nuit, j'ai vraiment cru que c'était lui qui m'envoyait un sms.
Pour la tapisserie, je te déconseille fortement de faire ça toute seule.

C'est ce que je fais en ce moment. c'est horrible de passer sa journée seul devant un mur.
Je regrette vraiment de m'être lancé la dedans.
Limite, le seau de colle ne se vide jamais tellement il ya de larmes qui y coulent.

Se confronter à soi même de temps en temps, c'est bien. Mais au bout d'un moment, ça devient dangereux tellement j'ai envie de m'étriper.

Mais je peux pas arrêter. L'appart, c'est tellement un bordel... Je me suis condamné à déprimer...

Aujourdhui, je suis pas allé travailler. à peine réveillé, j'ai commencé à pleurer. c'est trop dur.
Je me demande si je vais pas me plonger dans les somnifères pendant 2,3 ans pour ne plus me réveiller le temps que ça passe.
Aïe.

Tu es vraiment sûre que tu serais capable de faire ça?
Pourquoi tu l'as pas fait jusqu'à maintenant alors?
Tu serais capable de te renier pour lui?
Tu pourrais très bien le regretter longtemps après.

En plus , c'est pas vraiment la bonne période dans votre relation pour lui annoncer ça.

C'est vrai et lui, il fait quoi? Tu te mets à ses pieds là...
Tu es forte Junette.

Si il ne t'accepte pas telle que tu es et qu'il ne sait pas t'imposer auprès de sa famille ou encore ignorer l'avis de sa famille, ce n'est pas à toi de changer.

Quand on prend des engagements avec quelqu'un, il me semble que c'est pour le meilleur et pour le pire.
Apparemment à l'heure actuelle, beaucoup prenne le meilleur et se barre à la première anicroche.
Ecoute Junette, ça c'est comme mon "Si tu avais changé il y a 6 mois, on n'en serait pas là".
Malgré que je sois malheureuse comme les pierres, je sais au fond de moi que si il tenait vraiment à moi, il ne m'aurait pas demandé de changer.
Alors soit il se rendra compte de son erreur et il reviendra vers toi soit il ne te mérite pas.
Je suppose que toi aussi tu faisais tout pour qu'il soit bien, pour qu'il soit heureux.
Il arrive un moment où si l'autre n'est pas près à se battre pour ton couple et pour toi, ben toi, tu ne peux rien faire de plus.
Malheureusement c'est souvent celui ou celle qui a le moins à se reprocher qui se retrouve le coeur en morceaux.
junette78 a écrit :J'ai peur de le revoir dans quelques temps et qu'il me dise "si tu t'étais convertie, la situation aurait été différente"...j'ai peur de vivre avec des regrets...mais je n'ai pas l'esprit très clair...
Oulà Junette,

Effectivement cela ne va pas du tout aujourd hui !!!
Tu ne peux pas lui balancer de but en blanc "J me converti".
C'est une decision qui se reflechie ça et surtout cela ne peut pas constituer un motif réel et serieux de rupture... C'est pas comme s il n es etait pas rendu compte avant que tu n etasi pas musulmane... Cela ne l a pas empeché de tomber amoureux...

Tu en es à combien de SR aujourd hui ?

Ps: Par contre je ne comprends pas j ai pas eu de mail me disant que vous postiez sur ton sujet juju ?!

@Fleur: Comment vas tu aujourd hui ? J ai bien aimé le côté très tranché de tes questions sur hier soir j t avoue que ca m a fait reflechir....
Desolée pour la frayeur sms (moi je l ai eu ce matin et... c'etait une pub :shock: Oui à ce coté pathetique quand on est amoureuse) mais merci d avoir été là...
junette78 a écrit :Aujourd'hui 9 jours de SR (de mon coté, du sien 3 jours)
J'ai juste l'impression que si je m'étais plus bougée, si je lui avait montré plus de choses on en serait pas là.
Et non, ca ne va pas du tout, mon cerveau tourne en boucle, je pèse le pour, le contre, je trouve des pours au contre et des contres au pour....vous voyez, même la je suis pas claire.
Junette,

Ce que tu decrits non seulement c'est claire mais c'est même limpide !
Je comprends ce sentiment...
Moi j ai negligé une part importante de sa personalité qui s est revelé hier, il est serieusement dérangé... Au sens medical du terme (si derangé était un terme medical) crise d angoisse, paranoia, perte des reperes temporels et j en passe...
Je n avais pas vu à quel point il était "atteinté mais puisqu il à du arreter son traitement là çaprend toute son ampleur... Alors decripté un ex "sain" (si encore ca existe) c est coton mais là c'est franchement complexe...

Bienvenue dans la 4eme dimenssion....

Bref en ce qui te concerne tu lui as dit que tu l aimais tu lui à prouvé, tu as fait des efforts, tu as été patiente comprehenssive et j en passe...

Ne te torture pas comme ça... Tu vas finir dans le même état que mon ex ;)

Mais si tu veux en parler en me disant les pours que tu trouves aux contres etc...
Pas de soucis ! Je peux te donner un point de vue exterieur...
junette78 a écrit :Les pours:
je tente ma chance une dernière fois, j'abats mes dernières cartes, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas, que je n'ai pas essayé, il saura que je l'aime, que je le respecte infiniment, que je suis prête a intégrer pour de bon sa famille (il est très famille), je me sentirai soulagée, je ne laisse pas trop de place a l'autre fille (en agissant rapidement).
Ne sait il pas déjà que tu l aimes ? Que tu le respectes infiniment ? La fille a t elle réellement sa place compte tenue du sms qu il t a envoyé ?
Quant à integrer sa famille tu as été à des fêtes tu as été présentée, ce ne sont pas des integristes donc ils peuvent comprendre... Tu as toujours respecté ses pratiques religieuses (ramadan etc...) donc tu n as pas à t en vouloir de ne pas avopir tout fait pour t integrer.

Miantenant question ? La question de la conversation à l Islam est elle déjà venue sur le tapis (avec ton ex ou ta belle famille) ???

C'est à lui de se poser la question lui ais je donner toutes les chances, ais je seulement demandé si elle était prête à le faire ? Ce n est pas à toi de culpabiliser à ce sujet Junette...
junette78 a écrit :Les contres:
je vais être a ses pieds, il va me savoir acquise, je ne me respecte pas en faisant ça, je ne sais pas comment je vais réagir si il reste sur ses positions (ou pire si il me prend en pitié), pour l'instant c'est ce que je vois
Tu as perdu du poid il t a vu pleurer pendant des jours et des semaines tu es déjà à ses pieds (desolée d être cash) le SR est fait pour que de la position à genoux tu passes à la position debout (tu es un bipede et non un quadripede ma Juju)...

Que tu le sois un peu plus ou un peu moins ça ne changera pas grand chose pour le moment (9 jours de SR) mais cela t obligera en cas de refus de sa part à reppasser par les epreuves que tu as traversés durant ces 9 jours... T en sents tu la force ? Cela vaut il la peine (pas dans le sens de le recuperer mais crois tu réellement que tu ne lui as pas fait passé le message ? ) ?

Te prendre en pitié ? Je pense que tu riques de confondre peine et pitié ! Si il est aussi perdu que tu le decrits il rique surtout d avoir de la peine car il sait qu il est la cause de tes souffrances et surtout vu le sms qu il t a envoyé il à des sentiments pour toi donc ça risque de le blesser de te savoir aussi triste... Une fille triste c'est pas très attirant mais au moins tu as la franchise d être toi même et en accord avec toi même....

Maintenant peux tu me faire la liste depuis votre separation des sms lettres et mails que tu lui as envoyé ? Que disaient ils ? Qu exprimaient ils ? Quelles etaient les conversation marquantes ?

Si tu les as toujours et arrives à t en souvenir lis les et vois si tu as effectivement omis de lui faire comprendre que tu l aimes qque tu le respectes que tu tiens à lui ok ?

Pour ma part je pense qu'en les lisant tu te rendras comptes que tu lui as dit tout ça (après je peux me tromper) mais cela aura le merite de te faire continuer ton SR (apres tout ca marche vu son dernier sms)....

La reponse et le retour leur appartient à eux et pas à nous . Nous on peut se preparer à leur reponse et se mettre dans les meilleures conditions pour accepter mais c'est tout ce que l on peut faire....

Regarde notre Tite Fleur, son mail m a émue aux larmes.... La réaction de son ex qui est toujours perdu n est pourtant pas à la hauteur de ses sentiments ni de ses esperances...

Ca ne veut pas dire qu il ne l aime pas ou ne reviendra pas mais pour le moment il est perdu et campe sur ses positions... Il n y à pas grand chose que l on puisse faire malheureusement !!!
Ok donc selon tes reponses:

Tu lui as dit que tu l aimais
Tu lui as dit que tu étais prête à te convertir (ou au moins tu as montré que tu n etais pas du tout fermée sur le sujet)
Tu lui as montré que tu le respectais

Donc tes craintes ne sont pas là...

Tu as peur de le perdre definitivement... C'est aussi normal...
Mais dis toi que la periode que tu traverses là c'est après 9 jours de SR lui il n en est qu'à 3 suite à son sms... il lui faut du temps pour se remettre en question !

C'est bien d avoir tout effacé... Moi je n en ai pas été capable (bon en même temps c'est lui qui à mon ancien portable avec les sms)....
junette78 a écrit :Je lui ai carrément dit que j'étais prête a me convertir....oui je sais 9 jours c'est pas beaucoup, mais c'est déja tellement quand autour tout semble si vide et creux...
C'est une amie qui m'a "forcée" a effacer, elle a eu raison, ca sert a rien de se torturer en regardant les messages "d'amoureux" qu'il envoyait encore 2 jours avant la 2ème rupture
C'ets la même pote à qui tu envoies te sms craquage en lieu et place de ton ex ?
Pas mal comme technique !!!

Donc on ets d accord tu lui as déjà dit tout ça donc du mode explication et mise au point tu risques de glisser vers le mode supplication ... je te rappel qu il d agit d un INTERDIT.

Bon ok la methode n est pas parfaite et on ne la respecte pas trop à la lettre, par contre ce qui est sure c ets que tu vas te retrouver en position d attente (et ça c'est la torture ) et tu vas perdre en estime personnelle et en confiance en toi...

Donc bilan pas top !

Après si tu sents que mentalement ca ne va pas du tout, oui c'est vrai que je suis la premiere à te dire "envoie ce fichu mail" (bon il s agissait de lui mettre les points sur les I qu il comprenne que tu n etais pas dupe et que savais pour sa pouffe)... Mais si je dis ça c'est parce que je n ai pas le même but que toi dans votre relation. Moi mon but c'est que toi tu ailles mieux, si tu le recuperes c'est la cerise sur le gateau mais avant tout je veux que tu gardes le moral et que tu ne te torture pas... ou du moins le moins possible...
junette78 a écrit :Ah ben il le sait que je le sais, puisqu'il me l'a confirmé a demi mots (il m'a dit c'est pas encore fait ou je sais pas quoi, j'écoutais déja plus), donc le mail c'était pour l'insulter a la base, mais bon, j'ai pas 14 ans...
Et oui, c'est la même pote :)
je pars du boulot, je reviens plus tard :)
Merci Lily, je vais réfléchir a tout ça, et on verra bien.
Prends soin de toi.
Je te répondrai sur ton post tout a l'heure, j'en peux plus du bureau la.....
Bisous
Bisous ma belle et de rien tu etais là hier soir non ? :D
junette, est ce qu'il t'a dit clairement je m'en vais parce que tu n'es pas musulmane?
Je crois me souvenir qu'au moment du ramadant il t'a dit que ça serait plus facile d'être avc une musulmane, mais est ce qu'un jour il t'a laissé sous entendre que la situation serait différente si tu te convertissais?
Je comprends ce besoin d'aller jusqu'au bout, de tout tenter, j'ai le même et contre l'avis de tout le monde je vais le faire je crois, mais imagine comment tu vas te sentir si tu lui proposes ça et qu'il te dit que ça change rien: soit tu te sens rabaissée et c'est pire, soit c'est le déclic pour te dire que tu as tout essayé et tourner la page.
junette78 a écrit :Nulle part ma belle.
J'essaye de ne pas y penser justement, de prendre du temps pour moi, pour savoir quoi, comment, tout ça.
J'ai marché une heure en rentrant du taf, BONHEUR.
En plus je vois bien que je me fais mater :oops: , ca rebooste un peu l'égo....(bon rêvez pas j'en suis pas la hein).
J'ai la sale impression que c'est le jour ou j'aurais vraiment abdiqué qu'il va se repointer. Tu me diras, ben alors va s'y....abdique...
J'en suis pas encore là, et je me connais, si j'abdique, c'est que j'aurais élevé un mur entre moi et lui, et je ne le laisserais plus jamais le franchir...

Ahh comme je te comprends...
Une fois qu on s est blindée protégée et armée mon gars tu peux sortir les rames autnat que tu veux t es pas sortie de l auberge et tu ferais mieux d abdiquer à ton tour !!!
FleurDeCactus01 a écrit :Oui, le côté très tranché c'est quand j'ai le cerveau à moitié endormi. :D

Sinon, Mr Abruti m'a téléphoné suite au mail de ce matin et n'a pas été des plus agréables.
Ton cerveau à moitié endromi m a franchement aidé parce que là je ne savais pas ce qu il voulait de ce rendez vous... Réponse simple : me sonder! Prendre la temperature, voir si j avais changé (pour le mieux forcement et grâce à vous les filles j etais en mode fatale) mais après ce qu il en fera j en sais rien...

En tout cas merci pour tout.. Je n ai pas eu de nouvelles depuis et je ne lui en ai pas demandé (j ai quand même hesité puisque ce matin il avait rdv avec son medecin pour savoir si il était opérable ou pas)... Mais je tiens mon SR....

Vive le trio sans vous c'etait cuit !

Par contre Fleur Comment ça il à appelé et n à pas été des plus agérable ????
Non mais il appel pour être chiant en plus ?
Il se fout de qui là ???
Allez c'est partie debriefing complet on t ecoute (ou plutot on te lis)
Donc ce matin je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'il s'arrange avec le notaire mais que je ne voulais en aucun cas rencontrer Mademoiselle R... (Je suis polie, non) et aussi que si il n'y voyait pas d'inconvénients je reprendrais bien la table et les chaises, un truc qu'on avait choisi ensemble.

Alors en fin d'après-midi, il me téléphone, pas très agréable en disant que soit je reprenais toute la salle à manger soit rien parce que lui, ne voulait pas de meubles dépareillés.

Ouais ben laisse tomber, chez moi, y a pas assez de place. Salut.
FleurDeCactus01 a écrit :Donc ce matin je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'il s'arrange avec le notaire mais que je ne voulais en aucun cas rencontrer Mademoiselle R... (Je suis polie, non) et aussi que si il n'y voyait pas d'inconvénients je reprendrais bien la table et les chaises, un truc qu'on avait choisi ensemble.

Alors en fin d'après-midi, il me téléphone, pas très agréable en disant que soit je reprenais toute la salle à manger soit rien parce que lui, ne voulait pas de meubles dépareillés.

Ouais ben laisse tomber, chez moi, y a pas assez de place. Salut.
Si je peux me permttre une idée de réponse:

"Vu la gueule de ton couple CONNARD tu acceptes que bien des choses soient depareillées donc me bassine pas avec tes meubles. Si tu ne t etais pas tapper cette pouffe j en serais pas à demenager dans un lieux beaucoup plus petit où tout les meubles ne rentrent pas. je te rappel que contrairement à toi moi je n aurais pas deux salaires quand je vais enmenager."

Bon j avoue j ai les nerfs... :evil:
FleurDeCactus01 a écrit :En fait, je ne sais pas quoi lui dire quand je l'ai au téléphone, j'aime pas, ça me stresse.

Je préfére l'avoir en face de moi si il doit me dire quelque chose.
Moi je sais pas ce qui ets le pire, d un biais ou de l autre je reste dans l application de la methode... Enfin sauf pour ce qui est de ne pas parler de moi ! C'est compliqué de ne pas le faire quand la personne en face de toi dresse un veritable proces verbal (pas d agressivité mais je ne crois pas qu en entretien de personalité on m ai posé autant de question!!!)....
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11