Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors justement je trouve que tu penses bien ce matin

je te dirai bien de lacher cette idee de reconquete , de lacher prise, de penser "quand cest fini, c'est fini"

et puis ....

si elle revient a la charge , elle..... on en reparlera , tu verras bien si cette "approche amical" te fait du bien ou pas, si tas envie de remettre le couvert, ou pas

alors je te reponds OUI TAS LE DROIT DE LOUBLIER

ET NON ELLE VA PAS TE HAIR

SI elle te demande le pourquoi du comment , c'est pas complique de lui repondre que tu es busy par ton memoire a refaire et quelle te pardonne bien de ta distance

a elle de faire ou pas le " necessaire" ensuite

quand on sait combien la vie est plus facile dans l'abdication, je te promets quon a plus envie de penser reconquete ; et on a vite fait de conclure : a elle de me seduire, moi je m'en tape
yeah les poufs! (j appelle meme les mecs comme ça ouais)
je trouve que vous avancez bien!
en fait faut faire sa reconquête pour soit et je trouve ça vous prenez le bon chemin! sport relooking etc
pq AU PIRE ça vous faire retourner avec votre ex, AU MIEUX ça vous faire rencontrer de nouvelles personnes xD
salut figurine
c'est la première fois qu'on me la sort ! Mais en effet il y a une pression plus importante à ce niveau pour les mecs qu'auparavant. Je te rassure je n'ai pas encore acheté une palette de fond de teint

merci camille

du coup effectivement moi j'ai fait le SR pour oublier mon ex..j'ai évidemment eu des espoirs sur son retour, mais finalement je me rends compte que ca a été une chance pour moi.. séparation sans enfants à un âge ou je suis en mesure de reconstruire complétement ma vie..

Peut être qu'elle reviendra vers moi dans quelques temps mais j'en doute elle semble avoir tiré un trait définitif sur tout ce qui nous liait.

Et puis ca m'arrange je me suis rendu compte que je l'idéalisait un peu trop et grâce à cette rupture je suis tout a fait serein et réaliste avec ma next
figurine a écrit :faut pas ressembler à une gonzesse non plus, on n aime pas ça ^^
mais c est vrai qu un mec qui fait un peu "attention" à son apparence, on apprécie!
et ça s arrête pas à mettre du déo xD
oui le déo, surtout en été c'est mieux lol
Non mais les apparences c'est un peu du flan pour reconquérir une ex qui s'est recasé avec un next. Je m'explique: même si je sens bon, que je suis plutôt mignon, que j'ai un beau corps, je suis désolé mais dans mon cas ça ne suffiras pas pour la reconquérir parcontre je suis d'accord avec figurine ça va me servir plutôt pour séduire une autre demoiselle. Par exemple, j'ai vu le next de mon ex en photo, loin de moi de le juger, je ne le connais pas mais quand même, elle a choisie tout l'opposé de moi: pas de cheveux sur la tête, haut comme trois pommes (1m65 les bras levés), sérieux j'ai presque pas envie de les croiser un jour de peur de me taper des barres sans vouloir être méchant. Après l'amour ça ne se commande pas lol

@figurine: testé et approuvé mdr!!
ouais l apparence ça fait pas tout et heureusement.
pq à un moment l attirance n est plus là et c est tout!
mais ça donne de la confiance en soit de prendre soin de soit :)
pkoi nous les filles on fait massage, shopping et coiffeur qd ça va pas?
pq ça fait du bien!!!!
figurine a écrit :ouais l apparence ça fait pas tout et heureusement.
pq à un moment l attirance n est plus là et c est tout!
mais ça donne de la confiance en soit de prendre soin de soit :)
pkoi nous les filles on fait massage, shopping et coiffeur qd ça va pas?
pq ça fait du bien!!!!
ou vous nous faites chier...aussi ;-) au choix!!
pffff mais n importe quoi^^
je suis la fille la moins chiante du monde! (d ailleurs on m a déjà larguée pq on pensait que je m en foutais à force de dire "fais ce que tu veux, sors, vois tes potes moi ça me gêne po^^")
donc on n est pas toutes chiantes xD
figurine a écrit :pffff mais n importe quoi^^
je suis la fille la moins chiante du monde! (d ailleurs on m a déjà larguée pq on pensait que je m en foutais à force de dire "fais ce que tu veux, sors, vois tes potes moi ça me gêne po^^")
donc on n est pas toutes chiantes xD
mais c'est pour ça qu'on vous aime tant :) oui vous n'êtes pas toutes chiantes c'est vrai.
Alors moi je lis vos comm's et Wake a quitté le forum car trop déprimé...

Quand on lit les conseils des uns et des autres, on a l'impression qu'il faut être une toute autre personne pour reconquérir la personne qui nous a quitté...

Vous est-il déjà venu à l'esprit que :
- votre ex vous aimait pour ce que vous étiez
- votre ex vous acceptait tel que vous étiez...
- votre ex aimait votre naturel et votre spontanéité dans votre relation...

Sérieux j'ai une chose à vous dire : réfléchir 200 ans à ce qu'on va répondre à un sms de la part d'un ex ça craint...changer de style vestimentaire ou même acheter de nouveaux fringues et un nouveau parfum ça craint aussi...

Mais je vais vous dire, j'ai quitté un mec l'an dernier après 4 ans et demi de relation et des fiançailles que j'ai pété parce que je doutais et que mon ex avait changé dans ses comportements, je ne le reconnaissais plus...

Sa reconquête a merdé et pourquoi ?
Parce que tous les conseils qu'on lui a donné :
- changer de style vestimentaire, s'acheter un nouveau parfum, de nouveaux fringues : j'aimais pas son nouveau style
- devenir bon vivant et boire de l'alcool (parce que moi je buvais pas mal quand on sortait) : ce que j'aimais chez lui c'était justement le fait que c'était mon pilier, une personne sur qui je pouvais compter, sur lequel je pouvais m'appuyer, une personne forte...et un homme qui ne buvait pas...je l'aimais pour ça aussi, j'aimais le fait qu'il faisait différemment des autres mecs...et il a voulu modifier ça, ça m'a rebuté
- faire des blagues pour essayer de me faire rire : elles étaient dite avec tellement peu de naturel que ça ne me faisait même pas rigoler...
- prendre la confiance : il est devenu infecte, imbu de lui même et prétentieux...j'ai haïs

Tout ça pour vous dire, à quoi sert de modifier ce qu'on est pour une personne, à quoi sert de fuir le naturel, de ne plus être celui ou celle que notre ex a aimé...

Quand mon ex a eu fini de faire tout ça, je le détestais, j'avais même plus envie de revenir vers lui parce que tout ce qu'il était devenu je n'aimais pas...rien que changer son parfum je l'ai mal pris car son parfum on l'avait choisi ensemble lui et moi et je lui avais offert...

Mais c'est ça la clé pour récupérer un ex : REDEVENIR CELLE OU CELUI QUE L'EX A AIMÉ ET NE RIEN MODIFIER CHEZ NOUS !!!

être spontané dans ce qu'on leur dit, ne pas tout calculer car c'est pas naturel...être celui, celle, qui a plu à cette personne...

Si mon ex était redevenu la personne que j'avais aimé éperdument, l'unique, le seul, j'aurais accouru et je serais revenue vers lui...
Emm78 a écrit :Alors moi je lis vos comm's et Wake a quitté le forum car trop déprimé...

Quand on lit les conseils des uns et des autres, on a l'impression qu'il faut être une toute autre personne pour reconquérir la personne qui nous a quitté...

Sérieux j'ai une chose à vous dire : réfléchir 200 ans à ce qu'on va répondre à un sms de la part d'un ex ça craint...changer de style vestimentaire ou même acheter de nouveaux fringues et un nouveau parfum ça craint aussi...

Mais je vais vous dire, j'ai quitté un mec l'an dernier après 4 ans et demi de relation et des fiançailles que j'ai pété parce que je doutais et que mon ex avait changé dans ses comportements, je ne le reconnaissais plus...

- changer de style vestimentaire, s'acheter un nouveau parfum, de nouveaux fringues : j'aimais pas son nouveau style
- devenir bon vivant et boire de l'alcool (parce que moi je buvais pas mal quand on sortait) : ce que j'aimais chez lui c'était justement le fait que c'était mon pilier, une personne sur qui je pouvais compter, sur lequel je pouvais m'appuyer, une personne forte...et un homme qui ne buvait pas...je l'aimais pour ça aussi, j'aimais le fait qu'il faisait différemment des autres mecs...et il a voulu modifier ça, ça m'a rebuté
- faire des blagues pour essayer de me faire rire : elles étaient dite avec tellement peu de naturel que ça ne me faisait même pas rigoler...
- prendre la confiance : il est devenu infecte, imbu de lui même et prétentieux...j'ai haïs

Tout ça pour vous dire, à quoi sert de modifier ce qu'on est pour une personne, à quoi sert de fuir le naturel, de ne plus être celui ou celle que notre ex a aimé...

Quand mon ex a eu fini de faire tout ça, je le détestais, j'avais même plus envie de revenir vers lui parce que tout ce qu'il était devenu je n'aimais pas...rien que changer son parfum je l'ai mal pris car son parfum on l'avait choisi ensemble lui et moi et je lui avais offert...

Mais c'est ça la clé pour récupérer un ex : REDEVENIR CELLE OU CELUI QUE L'EX A AIMÉ ET NE RIEN MODIFIER CHEZ NOUS !!!

être spontané dans ce qu'on leur dit, ne pas tout calculer car c'est pas naturel...être celui, celle, qui a plu à cette personne...

Si mon ex était redevenu la personne que j'avais aimé éperdument, l'unique, le seul, j'aurais accouru et je serais revenue vers lui...
:-Bra :-1 :-1
Je propose à ceux qui en ont le courage et pour qui la rupture se compte en mois de quitter ce fofo pour l'été et de faire une rétrospective de chacun en septembre.

Ce n'est pas en restant ici que je réussirais à reconquérir mon ex...ou conquérir une autre fille ^^

Qui est partant ? :) :)
Merci Paul63...

Bah tu sais j'ai la rage...quand je vois ce qu'est devenu mon ex sérieux...il est devenu le genre de personne que je détestais...

Quand je l'ai quitté, c'était juste un point final à une relation qui commençait grave à pourrir...j'ai juste voulu lui dire "Attention J. tu vas beaucoup trop loin, dans des conditions pareilles, je ne peux plus continuer, reprends toi...je veux retrouver celui que j'aime..." en 15 jours il m'a poussé dans les bras d'un autre qui n'est pas mieux que lui...

Quand je vois qu'il n'a même pas compris le message et qu'on lui a conseillé de la merde et prodigué des conseils de merde...j'ai la rage...il n'est jamais redevenu celui que j'aimais...

Alors oui, je l'ai aimé 4 ans et demi, j'ai aimé tout chez lui, sa personnalité, sa sensibilité, l'ensemble, j'ai pris l'ensemble, y compris la belle mère qui était infecte elle...j'ai fait avec sans broncher, je l'ai fait pour lui, je l'ai fait pour nous...

Résultat des courses j'ai dit un jour "J, c'est fini...j'y arrive plus, je sais pas ce qu'on est mais ce qu'on est là je n'aime pas...je pense que je ne t'aime plus"...

Ce mec que j'ai aimé, actuellement il a tellement tout modifié chez lui que ce n'est plus qu'un doux rêve, un souvenir, une illusion...y a même des fois où je me réveille le matin et où je me dis "cette personne là c'est mon petit esprit qui l'a inventé c'est pas possible"...

Putain le mec c'est devenu un queutard après moi, c'est devenu un melon, une pastèque, un gros con...mais moi quand je vois ce qu'il est devenu j'ai la rage je me dis "c moi qui l'ait rendu comme ça ou quoi ???" et bien non, c'est juste qu'il a reçu des conseils de merde et qu'il est devenu ce que je n'aime pas...

Je tombe de haut vous savez...au fond de moi, ce mec là, tel que je l'avais connu au début je l'aime toujours profondément mais ce mec là est "mort" le jour où il a suivi des conseils douteux... :cry:
Modifié en dernier par Emm78 le 30 juin 2012, 12:59, modifié 1 fois.

Ca c'est du blabla (excuse moi pour ma grossierté).

Ton ex t'aimait pour celui que tu étais au début de ta relation, pas à la fin. Au début, je pense qu'on était tous différents de ceux qu'on était à la fin.
Pourquoi ? L'attraction a diminué avec le temps, toutes les qualités que notre ex (quand on est un homme) nous trouvait au début, n'étaient plus présentes à la fin.
Maintenant, tu parles de naturel et de spontanéité, on est bien d'accord.. Mais c'est pas de ça dont il s'agit, il s'agit du fait que nous ne faisions plus briller les yeux de notre ex, elle n'était plus séduite. Alors dire à quelqu'un de continuer d'être en demande par rapport à son ex, de le laisser se mettre à genoux pour la récupérer, de lu iécrire des mots doux et autres... ne font que diminuer ta valeur à ses yeux. Car oui, là on parle bien de valeur et donc d'attraction. Si elles ne retrouvent pas en toi les qualités pour lesquelles elle t'a choisi au début, inutile de dire que tu vas droit dans le mur...
Modifié en dernier par whynot13 le 30 juin 2012, 13:01, modifié 1 fois.
Emm78 a écrit :Alors moi je lis vos comm's et Wake a quitté le forum car trop déprimé...

Intéressant point de vue. Mais à quoi bon redevenir l'homme que j'étais si elle m'a quitté pour un autre ? Si je change c'est pour moi, que ça soit visuel ou autre, ma vie ne tourne pas autour de mon ex. Si reconquête il doit y avoir je veux qu'elle revienne d'elle même, je voudrais qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a perdu. Même dans un an je pourrais lui pardonner, mais je ne compte pas attendre sur elle, c'est-à-dire que si demain je tombe amoureux je privilégierais cette nouvelle personne. C'est un choix, le mien.
whynot13 a écrit :Vous est-il déjà venu à l'esprit que :

Ton ex t'aimait pour celui que tu étais au début de ta relation, pas à la fin. Au début, je pense qu'on était tous différents de ceux qu'on était à la fin.
Pourquoi ? L'attraction a diminué avec le temps, toutes les qualités que notre ex (quand on est un homme) nous trouvait au début, n'étaient plus présentes à la fin.
Maintenant, tu parles de naturel et de spontanéité, on est bien d'accord.. Mais c'est pas de ça dont il s'agit, il s'agit du fait que nous ne faisions plus briller les yeux de notre ex, elle n'était plus séduite. Alors dire à quelqu'un de continuer d'être en demande par rapport à son ex, de le laisser se mettre à genoux pour la récupérer, de lu iécrire des mots doux et autres... ne font que diminuer ta valeur à ses yeux. Car oui, là on parle bien de valeur et donc d'attraction. Si elles ne retrouvent pas en toi les qualités pour lesquelles elle t'a choisi au début, inutile de dire que tu vas droit dans le mur...

Mais c'est JUSTEMENT ce que je vous explique !!!

Parfaitement d'accord avec toi, non seulement elle m'a quitté mais je dois encore ramper et faire le toutou moi je dis non si je deviens de nouveau séduisant un jour à ses yeux tant mieux pour elle mais moi je suis pratiquement sûr qu'à ce moment là elle ne le sera plus pour moi. Le vrai amour avec un grand A, pour moi c'est surmonter, se battre au lieu de fuir et de mentir. Y'a pas que la perte d'attraction en ligne de cause.

Elle n'était plus séduite parce qu'elle ne retrouvait pas celui qu'elle aimait, c'est pas plus compliqué que ça...
L'attraction passe aussi par les qualités, c'est pas que le physique, le physique d'une personne c'est superficiel !!!
Ok, le fait est que je sais que mon ex a été sur JRME donc je ne sais pas s'il a eu ces conseils là ici...
MAIS mon ex n'existe plus, la personne que j'ai aimé chez lui n'existe plus...je ne suis pas reviendue du coup...et pourtant j'aurais pu s'il était redevenu le mec qui faisait briller mes yeux !
Bravo Emm !

Je laisse tomber donc ce forum, qui m'a vraiment bien accompagné post rupture, mais j'en ai trop consommé et je ne fais que ça de mes journées, et par conséquent, je ne pense qu'à elle.

Je crois qu'on se prend tous la tête mais que c'est inévitable au début.

Mes derniers mots seront ceux-ci, et je parle de mon cas avec mon ex.

Si on s'est mis ensemble, c'est que j'ai décidé de la draguer, et que j'ai senti un regard vraiment spécial dès le départ. Donc un signe de sa part.

La nature a fait le reste. Ce que j'entends par là, c'est que mon attitude entreprenante était naturelle. Le contraire aurait été de ne rien faire alors que tout mon être me disait qu'il fallait que je le fasse.

Si on n'est plus ensemble aujourd'hui, ya bien des raisons. J'ai la chance de les connaitre. J'ai la chance d'avoir eu une belle séparation que je pense que bien des JRMEistes me jalouseraient.

Aujourd'hui, je laisse la nature faire les choses, car elle les fait bien. Bien entendu, ya une part de moi qui me dit de foncer à aller bouger monts et vallées pour lui prouver que notre histoire en vaut la peine. Mais ça c'est pas la nature, c'est la panique d'être seul et abandonné.

Si je continues à venir ici je vais vraiment stagner. J'ai rencontré des personnes superbes, et je vous souhaite d'aller bien et de rebondir.

Nos attitudes ne font que montrer que nous sommes des êtres humains sensibles et blessés par la séparation de l'être aimée.

Lui en vouloir ne sert à rien.
Les méthodes "moi je vais super bien ! bon allez j'ai pas le temps je suis occupé avec mes nouveaux potes et ma nouvelle vie dont tu ne fais pas parti car t'as décidé de me zaper bah fuck maintenant à toi de ramper à mes pieds"

Je trouve ça terriblement malsain et emprunt de vengeance. C'est tout ce qu'il ne faut pas pour bien se reconstruire selon moi.

Bref, dans le cas d'une séparation en bonne et due forme comme la mienne, je peux tracer ma route librement et tranquillement.

Cela est inutile de la recontacter maintenant car je ne suis pas prêt pour être en couple. Je n'ai aucun signe de sa part qui me permettrait de foncer, je crois que je m'en suis crée tellement j'étais blessé. Le coup de la date anniv et tout ça.

Je n'ai plus rien à faire maintenant si ce n'est que lui souhaiter une bonne continuation, et de poursuivre mon chemin sans elle.

Mon problème depuis la rupture, c'est que je me dis que :

- l'oublier pour vraiment penser à moi et pas du tout à elle = baisser les bras = je suis un lâche= je ne bouge pas = je suis une loque et elle voulait que je me bouge
- pas de contact, pas de manifestations quelconque de ma part = elle va m'en vouloir et me zapper

Je relis ça et si c'était un pote qui m'en parlerait, je lui dirais qu'il fait fausse route.
Je me mets une pression pas possible, basée sur des croyances erronées, qui me montrent :

- que je stagne
- que je me fais du mal, je suis maso
- que je n'agis pas en adulte
- que je vis dans le passé et dans un futur improbable
- que je suis perdu et qu'il est urgent de me retrousser les manches pour sortir la tête de l'eau

On doit bien accepter qu'on est seul, d'une part sans son ex, mais fondamentalement SEUL.
On ne fait que des bout de chemin avec d'autres solitudes.

---

Donc moi je laisse couler. La vie fait bien les choses. Aujourd'hui revenir à la charge c'est décalé, ça n'a pas sa place. C'est comme dire "je t'aime" à un premier rencard. Là c'est pareil, on ne dis pas "je t'aime" après la rupture.

Faut écouter son coeur, et pas ses angoisses.
Je l'aime profondément, c'est pour ça que je respecte sa décision.

Bien à vous.
C'est tout ce que j'ai dit dans mon post.

Le truc c'est que si on revient après avoir été largué, en pleure ou autre... pourtant c'est ce qu'on doit faire pour être en totale harmonie avec nos émotions. Mais faire ça est juste contre productif.
Retrouvez celui qu'on était on début de la relation, le séducteur qui a réussit à créer l'étincelle, c'est ça à quoi sert le SR. Un homme qui prend des décisions, un homme rassurant et attentionné, un homme ferme et doux, un leader. C'est cette personne qu'il faut redevenir, car c'est cette personne qui a disparue au fil de la relation, et c'est cette personne qui est attirante.
Emm78 a écrit :Ok, le fait est que je sais que mon ex a été sur JRME donc je ne sais pas s'il a eu ces conseils là ici...
MAIS mon ex n'existe plus, la personne que j'ai aimé chez lui n'existe plus...je ne suis pas reviendue du coup...et pourtant j'aurais pu s'il était redevenu le mec qui faisait briller mes yeux !
Oui mais comment il aurait pu te le montrer son changement au départ ?
whynot13 a écrit :C'est tout ce que j'ai dit dans mon post.

Le truc c'est que si on revient après avoir été largué, en pleure ou autre... pourtant c'est ce qu'on doit faire pour être en totale harmonie avec nos émotions. Mais faire ça est juste contre productif.
Retrouvez celui qu'on était on début de la relation, le séducteur qui a réussit à créer l'étincelle, c'est ça à quoi sert le SR. Un homme qui prend des décisions, un homme rassurant et attentionné, un homme ferme et doux, un leader. C'est cette personne qu'il faut redevenir, car c'est cette personne qui a disparue au fil de la relation, et c'est cette personne qui est attirante.
100% agree.
wakeupjl a écrit :Bravo Emm !

Je laisse tomber donc ce forum, qui m'a vraiment bien accompagné post rupture, mais j'en ai trop consommé et je ne fais que ça de mes journées, et par conséquent, je ne pense qu'à elle.

Je crois qu'on se prend tous la tête mais que c'est inévitable au début.

Mes derniers mots seront ceux-ci, et je parle de mon cas avec mon ex.

Si on s'est mis ensemble, c'est que j'ai décidé de la draguer, et que j'ai senti un regard vraiment spécial dès le départ. Donc un signe de sa part.

La nature a fait le reste. Ce que j'entends par là, c'est que mon attitude entreprenante était naturelle. Le contraire aurait été de ne rien faire alors que tout mon être me disait qu'il fallait que je le fasse.

Si on n'est plus ensemble aujourd'hui, ya bien des raisons. J'ai la chance de les connaitre. J'ai la chance d'avoir eu une belle séparation que je pense que bien des JRMEistes me jalouseraient.

Aujourd'hui, je laisse la nature faire les choses, car elle les fait bien. Bien entendu, ya une part de moi qui me dit de foncer à aller bouger monts et vallées pour lui prouver que notre histoire en vaut la peine. Mais ça c'est pas la nature, c'est la panique d'être seul et abandonné.

Si je continues à venir ici je vais vraiment stagner. J'ai rencontré des personnes superbes, et je vous souhaite d'aller bien et de rebondir.

Nos attitudes ne font que montrer que nous sommes des êtres humains sensibles et blessés par la séparation de l'être aimée.

Lui en vouloir ne sert à rien.
Les méthodes "moi je vais super bien ! bon allez j'ai pas le temps je suis occupé avec mes nouveaux potes et ma nouvelle vie dont tu ne fais pas parti car t'as décidé de me zaper bah fuck maintenant à toi de ramper à mes pieds"

Je trouve ça terriblement malsain et emprunt de vengeance. C'est tout ce qu'il ne faut pas pour bien se reconstruire selon moi.

Bref, dans le cas d'une séparation en bonne et due forme comme la mienne, je peux tracer ma route librement et tranquillement.

Cela est inutile de la recontacter maintenant car je ne suis pas prêt pour être en couple. Je n'ai aucun signe de sa part qui me permettrait de foncer, je crois que je m'en suis crée tellement j'étais blessé. Le coup de la date anniv et tout ça.

Je n'ai plus rien à faire maintenant si ce n'est que lui souhaiter une bonne continuation, et de poursuivre mon chemin sans elle.

Mon problème depuis la rupture, c'est que je me dis que :

- l'oublier pour vraiment penser à moi et pas du tout à elle = baisser les bras = je suis un lâche= je ne bouge pas = je suis une loque et elle voulait que je me bouge
- pas de contact, pas de manifestations quelconque de ma part = elle va m'en vouloir et me zapper

Je relis ça et si c'était un pote qui m'en parlerait, je lui dirais qu'il fait fausse route.
Je me mets une pression pas possible, basée sur des croyances erronées, qui me montrent :

- que je stagne
- que je me fais du mal, je suis maso
- que je n'agis pas en adulte
- que je vis dans le passé et dans un futur improbable
- que je suis perdu et qu'il est urgent de me retrousser les manches pour sortir la tête de l'eau

On doit bien accepter qu'on est seul, d'une part sans son ex, mais fondamentalement SEUL.
On ne fait que des bout de chemin avec d'autres solitudes.

---

Donc moi je laisse couler. La vie fait bien les choses. Aujourd'hui revenir à la charge c'est décalé, ça n'a pas sa place. C'est comme dire "je t'aime" à un premier rencard. Là c'est pareil, on ne dis pas "je t'aime" après la rupture.

Faut écouter son coeur, et pas ses angoisses.
Je l'aime profondément, c'est pour ça que je respecte sa décision.

Bien à vous.
Ah si tu avais été sur une scène de théâtre, je t'aurais applaudi et à deux mains même. Bon courage, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
J'suis fière si ça a pu t'aider Wake !

Tu l'as dit elle trouvait que tu stagnais et elle voulait que tu te bouges...

Bouges mon gars, c'est pas en essayant de chercher des solutions à la "mords moi le noeud" que ça va arranger quoi que ce soit...c'est même pas en lui disant que tu l'aimes qu'elle va revenir...sans déc' des messages vocaux et des sms de mon ex qui disaient qu'il m'aimait j'en ai eu à l'appel et ça a servi à quoi dans mon probable retour ??? A RIEN !!!

La seule chose que j'aurais voulu pour nous c'était de ne plus le voir comme une carpette devant moi à pleurnicher et à se morfondre comme quoi je ne l'aimais pas...la seule chose que j'aurais voulu c'était retrouvé la personne qui a partagé ma vie et chaque détail pendant 4 ans et demi...le ptit mec sensible et mignon, mon pilier, mon roc, tout ce que vous voulez, mon ptit coeur à moi tel que je l'ai aimé...et il a fait tout le contraire...ça s'est soldé par un échec...

Il ne sert à rien de se morfondre sur une rupture, l'important c'est que votre ex voit que vous avancez...

Qui te dit Wake que ton ex ne va pas voir en gardant contact avec toi que t'es de nouveau le mec qu'elle a aimé...qui te dit qu'elle ne va pas revenir ???
Personne !!!

Personne n'en sait rien, personne n'est madame Irma ici que je sache, personne n'a de solution...

Les solutions on les a au fond de nos coeurs, faut suivre nos instincts...
Emm78 a écrit :J'suis fière si ça a pu t'aider Wake !

Tu l'as dit elle trouvait que tu stagnais et elle voulait que tu te bouges...

Bouges mon gars, c'est pas en essayant de chercher des solutions à la "mords moi le noeud" que ça va arranger quoi que ce soit...c'est même pas en lui disant que tu l'aimes qu'elle va revenir...sans déc' des messages vocaux et des sms de mon ex qui disaient qu'il m'aimait j'en ai eu à l'appel et ça a servi à quoi dans mon probable retour ??? A RIEN !!!

La seule chose que j'aurais voulu pour nous c'était de ne plus le voir comme une carpette devant moi à pleurnicher et à se morfondre comme quoi je ne l'aimais pas...la seule chose que j'aurais voulu c'était retrouvé la personne qui a partagé ma vie et chaque détail pendant 4 ans et demi...le ptit mec sensible et mignon, mon pilier, mon roc, tout ce que vous voulez, mon ptit coeur à moi tel que je l'ai aimé...et il a fait tout le contraire...ça s'est soldé par un échec...

Il ne sert à rien de se morfondre sur une rupture, l'important c'est que votre ex voit que vous avancez...

Qui te dit Wake que ton ex ne va pas voir en gardant contact avec toi que t'es de nouveau le mec qu'elle a aimé...qui te dit qu'elle ne va pas revenir ???
Personne !!!

Personne n'en sait rien, personne n'est madame Irma ici que je sache, personne n'a de solution...

Les solutions on les a au fond de nos coeurs, faut suivre nos instincts...
Oui mais il te disait je t'aime ok ce n'est pas ce que tu voulais entendre mais s'il t'avais dit j'ai changé tu l'aurais cru ? Comment, étant en SR, mon ex peut se rendre compte de ce genre de choses par exemple ?
whynot13 a écrit :
Maintenant, tu parles de naturel et de spontanéité, on est bien d'accord.. Mais c'est pas de ça dont il s'agit, il s'agit du fait que nous ne faisions plus briller les yeux de notre ex, elle n'était plus séduite. Ar...
:-1
Tom tu prêches une non convaincue du SR justement là...

Y a pas de méthode pour récupérer un ex... chacun a la sienne...

Comment j'aurais pu savoir qu'il avait changé ??? mais en arrêtant d'aller pleurnicher sous mes fenêtres et jouer du violon en chantant "je t'aime" en pleurant...parce que c'était pas ça que je voulais...je voulais être re-séduite...

Je l'aurais recontacté...ou il serait revenu un jour comme je l'avais aimé, j'aurais sauté dans ses bras...
Tom Ace a écrit :
Si je change c'est pour moi, que ça soit visuel ou autre, ma vie ne tourne pas autour de mon ex. Si reconquête il doit y avoir je veux qu'elle revienne d'elle même, je voudrais qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a perdu. Même dans un an je pourrais lui pardonner, mais je ne compte pas attendre sur elle, c'est-à-dire que si demain je tombe amoureux je privilégierais cette nouvelle personne. C'est un choix, le mien.
Tom Ace a écrit :En gros il ne faut pas lui dire mais lui montrer, c'est un peu difficile quand on est en SR je trouve. Si tu as des solutions je suis preneur ;-)
Le SR ok ça va un temps, le temps de laisser l'autre respirer sans toi voilà...

Mais attendre patiemment ou pas, derrière son écran en ressassant ça ne sert à rien, si elle ne bouge pas, et si toi tu restes en SR, sans déc' elle aura lieu quand la reconquête ??? quand vous serez retraités ???
Emm78 a écrit :
Personne !!!

.
mais personne n'a fait de previsions

ou alors j'ai raté une page

je te trouve bien affirmative et pas tres drole , voir agressive

le doute ne t'habite pas , cest risqué :D
Mais attendre patiemment ou pas, derrière son écran en ressassant ça ne sert à rien, si elle ne bouge pas, et si toi tu restes en SR, sans déc' elle aura lieu quand la reconquête ??? quand vous serez retraités ???
Nan mais là on est d'accord :)
C'est pas ça le SR !
camille a écrit :
Tom Ace a écrit :
Si je change c'est pour moi, que ça soit visuel ou autre, ma vie ne tourne pas autour de mon ex. Si reconquête il doit y avoir je veux qu'elle revienne d'elle même, je voudrais qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a perdu. Même dans un an je pourrais lui pardonner, mais je ne compte pas attendre sur elle, c'est-à-dire que si demain je tombe amoureux je privilégierais cette nouvelle personne. C'est un choix, le mien.
Camille, je ne suis pas d'accord avec toi et là je l'ouvre :lol:
Comment voulez vous que vos ex, en leur ayant laissé justement la mauvaise image de la fin de relation, ce qu'il/elle n'aimait plus chez vous, prenne conscience un jour de ce qu'il/elle a perdu ????
C'est dérisoire vos histoires là...
Quand on quitte quelqu'un y a une raison (personnalité trop encoutrée qui vous saoule grave...vous avez l'impression que la personne a changé, que c'est plus la même, et ce qu'elle est devenue vous ne l'aimez pas...) donc elle restera sur cette image et ne reviendra certainement pas en ayant gardé cette image là de vous...
Emm78 a écrit :T

Je l'aurais recontacté...ou il serait revenu un jour comme je l'avais aimé, j'aurais sauté dans ses bras...

ben , comme tu dis, chacun sa maniere , et moi si mon ex etait resté au meme stade que quand je lai connu , ça m'aurait pas bcp plus convaincue

j'aime bien voir les gens evolués , et jaime pas vivre dans les acquis

chacun sa methode mais je crache pas sur la tienne

a ton tour, tu peux pas dire que le SR cest de la merde
ou que les changements physiques ou mentaux sont pas constructifs
Emm78 a écrit :
donc elle restera sur cette image et ne reviendra certainement pas en ayant gardé cette image là de vous...

D'ou l'interet de faire peau neuve , que ça lui plaise ou non a l'ex , je m'en tape
Mais Emm, on ne dit pas aux gens d'être ce qu'ils ne sont pas.
On dit aux hommes de développer (ou redévelopper) certaines qualités qui font qu'ils pourront essayer de récupérer leur ex, c'est tout. Pour ça il faut changer.
whynot13 a écrit :Mais Emm, on ne dit pas aux gens d'être ce qu'ils ne sont pas.
On dit aux hommes de développer (ou redévelopper) certaines qualités qui font qu'ils pourront essayer de récupérer leur ex, c'est tout. Pour ça il faut changer.

On est bien daccord
camille a écrit :
Emm78 a écrit :T

ben , comme tu dis, chacun sa maniere , et moi si mon ex etait resté au meme stade que quand je lai connu , ça m'aurait pas bcp plus convaincue

j'aime bien voir les gens evolués , et jaime pas vivre dans les acquis

chacun sa methode mais je crache pas sur la tienne

a ton tour, tu peux pas dire que le SR cest de la merde
ou que les changements physiques ou mentaux sont pas constructifs
Perso si on reprend contact avec mon ex et que je m’aperçois qu'en un an elle n'a pas changé je n'en voudrais plus, ce que voudrais c'est du nouveau et pas une pâle copie d'elle qui m'a séduite à un moment donné de ma vie. Mais depuis on a évolué, les gens changent, ce qui nous entoure aussi, alors je préfère du neuf que du vieux sérieux et j'espère qu'elle aussi sinon c'est mort.
D'ailleurs je suis un peu perplexe car j'aurais plutôt pensé que les filles aimaient surtout cette qualité chez les hommes. Pouvoir apporter du neuf dans du vieux, la faire rêver un peu chaque jour, la surprendre je suis désolé mais ça passe forcément par du renouveau constamment. Et puis d'ailleurs si ma relation a foiré c'est justement car je n'ai pas fait tout ça, j'ai pris son amour pour acquis, erreur fatale.
whynot13 a écrit :Voila :D bonne idée camille !

Emm, le SR est TOUT sauf de l'immobilisme !!!! Je ne sais même plus en quelle langue le dire :D

On reparle de ton SR dans 6 mois :lol: et on voit si ton ex est revenue vers toi :lol: ok ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu n'as rien compris...
J'attends pas que mon ex revienne. Je continue ma vie aujourd'hui et je suis ouvert pour rencontrer d'autres personnes. Je continue le chemin que j'avais entamé avant le début de ma relation (à savoir maitriser au mieux les rapports homme femme et la séduction).
Le jour où je me sentirai prêt pour tenter quelque chose, et si j'en ai encore envie, je le ferai. Car c'est ce jour là que j'aurais le plus de chance de réussir..
whynot13 a écrit :Tu n'as rien compris...
J'attends pas que mon ex revienne. Je continue ma vie aujourd'hui et je suis ouvert pour rencontrer d'autres personnes. Je continue le chemin que j'avais entamé avant le début de ma relation (à savoir maitriser au mieux les rapports homme femme et la séduction).
Le jour où je me sentirai prêt pour tenter quelque chose, et si j'en ai encore envie, je le ferai. Car c'est ce jour là que j'aurais le plus de chance de réussir..

bon bha toi TAS TOUT COMPRIS :-Clap :-Clap
En avançant on a moins le mérite de rester digne malgré le fait d'avoir été jeté comme des lépreux, je trouve que d'aller mieux de vivre pour soi c'est tout à notre honneur et c'est le moins que l'on puisse faire plutôt que de rester dans l'attente et dans le mensonge. Que neni :p
Oula oula oula je vois que ça se chauffe un peu...^^
Bon je vais apporter ma petite contribution : :) :) si vous permettez :

- Emm a raison, dans le sens ou les ex aimeraient retrouver les qualités, les choses qui leur ont plu en nous quand on a réussi à les séduire au début de la relation.

Souvent ce qui se passe, c'est que la rupture nous enfonce...nous font perdre ces qualités de séduction....du coup il faut les retrouver en un mois ou deux, et CA, c'est pas évident !!

- Et là ou d'autres ont raison, c'est vrai que 6 mois / un an après la rupture, on aimerait bien que l'ex ait changé (oui nous la rupture nous a changé aussi donc on attend la même chose en retour) et ça nous paraitrait ridicule de voir l'autre stagné après autant de temps....stagné dans ces idées d'avant rupture, stagné dans ses opinions sur nous (on espère tous que l'ex changera AUSSI son REGARD sur nous, c'est un bon point pour la reconquête !)

C'est la vision qu'à de nous l'ex qu'il faut changer impérativement (oui sinon...pourquoi ils /elles nous auraient quittés...?) et non nous fondamentalement...

Mais pour moi, retrouver les qualités de séduction du début de la relation, ce n'est pas changer, c'est retrouver le meilleur de nous même !! (on se retrouve "soi", et on est plus solide...la rupture est passé par là )

Voilà j'espère que j'aurais réussi à en réconcilier quelques uns... ^^ bon apprem à tous, moi je vais bouquiner et bronzer :D
Modifié en dernier par Paul63 le 30 juin 2012, 14:15, modifié 1 fois.
Mais je comprend pas Emm.. Je comprends pas ce qu'elle a contre le SR et je pense qu'elle ne comprend par ce qu'est vraiment le SR (malgré les explications qu'on essaie de lui donner). Elle pense qu'il s'agit d'arrêter de parler à la personne et d'attendre dans son canapé que la belle revienne pleurer à notre porte car il aurait un effet magique..

Je ne sais pas si tu comprends comment fonctionne l'attraction, mais dans un de tes posts précédents tu as toi même confirmer nos dires.
Paul : mais meme si tu retrouves tes qualites ( parce que foncierement tu les as jamais perdu ) et puis t'en rajoutes des nouvelles ( parce que le changement et levolution ya que ça de bon ) , ben c'est meme pas dit qu'elle ou il revienne ;

donc en attendant le SR cest mieux que de harceler de textoter de mailer , de faire tourner sa vie tout autour de l'ex
LE sr CEST PAS UNE TECHNIQUE MAGIQUE
ce nest pas rien faire , rien penser, attendre

c'est arreter de faire sa vie ses actions autour de lex , c'est avancer pour soi

si tas pas capte ça , t'as rien compris en cette dite " methode"

cest plutot meme un cheminement de pensée
whynot13 a écrit :Mais je comprend pas Emm.. Je comprends pas ce qu'elle a contre le SR et je pense qu'elle ne comprend par ce qu'est vraiment le SR (malgré les explications qu'on essaie de lui donner). Elle pense qu'il s'agit d'arrêter de parler à la personne et d'attendre dans son canapé que la belle revienne pleurer à notre porte car il aurait un effet magique..

Je ne sais pas si tu comprends comment fonctionne l'attraction, mais dans un de tes posts précédents tu as toi même confirmer nos dires.
Ce qui agaçe Emm (et ce qui m’énerve aussi) c'est ceux qui confondent "inaction" et "Silence Radio".
Un sr absolu de 6 mois ou un an n'a jamais fait revenir personne (ou alors cas rares). Et plusieurs personnes pensent que c'est en donnant absolument 0 news, en évitant totalement tout contact que l'ex va revenir.

SR pour se retaper et revenir digne oui, bien sur, et avec Emm on est 100% d'accord là dessus.
Le SR de l'immobilisme non !

Est ce plus clair ? :)
Vois tu l'idée ? :D
+1 camille !

C'est pour ça que le monde de la séduction est très intéressant ! Je ne peux que conseiller les hommes à s'intéresser à ça, c'est de l'or en barre ! Ca vous ouvre les yeux sur tellement de choses... et ça met toutes les chances de vos côtés quel que soit votre but (récupérer votre ex ou avancer sans votre ex - rencontrer pleins de femmes).

Personne ne prône le SR où on s'immobilise ici je crois !
Modifié en dernier par whynot13 le 30 juin 2012, 14:21, modifié 1 fois.
mais ni tom ni why not ma semble dans l'immobilisme , bien au contraireeeeeeeeee

alors pourquoi Emm dit : VOTRE IMMOBILISME( SR) me rend ouf ?

elle s'agace toute seule
Modifié en dernier par camille le 30 juin 2012, 14:24, modifié 1 fois.
camille a écrit :Paul : mais meme si tu retrouves tes qualites ( parce que foncierement tu les as jamais perdu ) et puis t'en rajoutes des nouvelles ( parce que le changement et levolution ya que ça de bon ) , ben c'est meme pas dit qu'elle ou il revienne ;

donc en attendant le SR cest mieux que de harceler de textoter de mailer , de faire tourner sa vie tout autour de l'ex
Oui, c'est la liberté de l'autre qui veut cette incertitude absolue. Et tant mieux dans un sens, personne ne veut être en couple avec un pantin ou une marionnette ;)
Et puis le jeu de la séduction n'existerait plus...ce serait plus drole ;)
camille a écrit :mais ni tom ni why not ma semble dans l'immobilisme , bien au contraireeeeeeeeee

Elle a un peu mis tout le monde dans le même panier...c'est pas grave ça arrive (dsl Emm hein mais là je dois bien avouer que... :) )
Elle a été éreinté par ceux qui restaient immobiles justement. D'ou son "coup de gueule" ;) et je la défends et la comprends parfaitement
camille a écrit :ben je peux le comprendre mais qu'elle dise cela sur dautres topics qui meriteraient bien son rappel a l'ordre ;)

et j'en rajouterai meme une couche si il ya besoin :mrgreen:
Il aurait suffit juste de dire "nous / moi je reste pas immobile, la preuve je.... mais oui on est d'accord avec toi, on fera passer le message aux autres"

Et voilà :)
Paul63 a écrit :Oula oula oula je vois que ça se chauffe un peu...^^
Bon je vais apporter ma petite contribution : :) :) si vous permettez :

- Emm a raison, dans le sens ou les ex aimeraient retrouver les qualités, les choses qui leur ont plu en nous quand on a réussi à les séduire au début de la relation.

Souvent ce qui se passe, c'est que la rupture nous enfonce...nous font perdre ces qualités de séduction....du coup il faut les retrouver en un mois ou deux, et CA, c'est pas évident !!

- Et là ou d'autres ont raison, c'est vrai que 6 mois / un an après la rupture, on aimerait bien que l'ex ait changé (oui nous la rupture nous a changé aussi donc on attend la même chose en retour) et ça nous paraitrait ridicule de voir l'autre stagné après autant de temps....stagné dans ces idées d'avant rupture, stagné dans ses opinions sur nous (on espère tous que l'ex changera AUSSI son REGARD sur nous, c'est un bon point pour la reconquête !)

C'est la vision qu'à de nous l'ex qu'il faut changer impérativement (oui sinon...pourquoi ils /elles nous auraient quittés...?) et non nous fondamentalement...

Mais pour moi, retrouver les qualités de séduction du début de la relation, ce n'est pas changer, c'est retrouver le meilleur de nous même !! (on se retrouve "soi", et on est plus solide...la rupture est passé par là )

Voilà j'espère que j'aurais réussi à en réconcilier quelques uns... ^^ bon apprem à tous, moi je vais bouquiner et bronzer :D

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
Paul63 a écrit :
Il aurait suffit juste de dire "nous / moi je reste pas immobile, la preuve je.... mais oui on est d'accord avec toi, on fera passer le message aux autres"

t'es gonflé Paul :lol: ; ils ont pas manque de le dire ;)

d'ou le petit echauffement
Souvent ce qui se passe, c'est que la rupture nous enfonce...nous font perdre ces qualités de séduction....du coup il faut les retrouver en un mois ou deux, et CA, c'est pas évident
Faux. Ces qualités tu les as perdu bien avant la rupture ;)
Paul63 a écrit :
whynot13 a écrit :Mais je comprend pas Emm.. Je comprends pas ce qu'elle a contre le SR et je pense qu'elle ne comprend par ce qu'est vraiment le SR (malgré les explications qu'on essaie de lui donner). Elle pense qu'il s'agit d'arrêter de parler à la personne et d'attendre dans son canapé que la belle revienne pleurer à notre porte car il aurait un effet magique..

Ce qui agaçe Emm (et ce qui m’énerve aussi) c'est ceux qui confondent "inaction" et "Silence Radio".
Un sr absolu de 6 mois ou un an n'a jamais fait revenir personne (ou alors cas rares). Et plusieurs personnes pensent que c'est en donnant absolument 0 news, en évitant totalement tout contact que l'ex va revenir.

SR pour se retaper et revenir digne oui, bien sur, et avec Emm on est 100% d'accord là dessus.
Le SR de l'immobilisme non !

Est ce plus clair ? :)
Vois tu l'idée ? :D

+ 200 pour toi Paul ! Tu as parfaitement synthétiser !!!
Le SR en pensant qu'on va manquer à une personne : ça n'existe pas c'est dénué de sens...si la personne nous a quitté c'est pas en lui collant un SR qu'on lui manquera car elle est restée sur une idée négative de nous : LA RUPTURE !!!

Un SR pour arriver + souriant pour une reconquête oui...
mais personne a dit le contraire Emm , on causait de nos changements , de ce qu'on avait fait ou pas fait , et t'es arrivé comme une boule dans les quilles en disant

VOUS ME GAVEZ AVEC VOTRE SR :evil:

:shock: :shock: :shock:

n'est il pas ?
Paul63 a écrit :
camille a écrit :mais ni tom ni why not ma semble dans l'immobilisme , bien au contraireeeeeeeeee

Elle a un peu mis tout le monde dans le même panier...c'est pas grave ça arrive (dsl Emm hein mais là je dois bien avouer que... :) )
Elle a été éreinté par ceux qui restaient immobiles justement. D'ou son "coup de gueule" ;) et je la défends et la comprends parfaitement
:-Heart :-Heart :-Lov :-Lov :-Lov
Parce qu'ici y en a qui confonde "SR : je ne donne pas de news à l'autre et j'attends" et "SR : je le laisse respirer pour mieux revenir ensuite..."
Bande de fous va.

:P

Voilà j'ai édité le titre qui n'a plus lieu d'être. Prenez soin de vous mes enfants et continuez la fiesta ! Je veux voir 200 pages minimum quand je reviens !

La bise à toutes et à tous.
camille a écrit :
Paul63 a écrit :

t'es gonflé Paul :lol: ; ils ont pas manque de le dire ;)

d'ou le petit echauffement
J'ai pas regardé tous vos pétages de câble dans les détails, navré camille :mrgreen:
Mais ok je note...bon ben c'est cool s'ils l'ont dit alors, pas de souci :D
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16