Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
pauvre magaliko...
Moi j'aimerai bien qu'elle revienne nous faire rire aussi...Mais vous croyez vraiment qu'après tout ça elle va revenir???
Parce qu'elle va lire les posts quand même???
BY Ariane
Ben je suis même pas sûre qu'elle les lise ! Dans son topic elle se fait incendier de toute part et elle réagit jamais. Pire elle continue sur sa lancée comme si de rien n'était.
D'où une question : si elle s'en fiche de ce qu'on dit, pourquoi de pas créer son propre blog pour raconter ça (des millions d'internautes heureux et avec un ventre plat) plutôt que venir sur un forum ? mystère...
Allez une derniere pour la route...
Une petite citaion de magaligo:
hier il m'a envoyé un sms en me disant qu'il etait sur le bateau et je lui ai dit qu'il devait passer de bonne vacanses et aujourd'hui je lui ai dit que je n'acceptais plus qu'on se voille que pour le sexe.donc j'attends sa reponse et on verras la suite je sais ce qui vas se passer il reviendras me voir et là je lui montrerai que ca seras pas pour cela.

:lol: :lol: :lol:

Celle là je la trouve fantastique...
Je pense qu'on devrait meme ouvrir un post special perles de magaliko :lol:

Le plus hillarent dans tout ça c'est qu'elle attend son approbation sur le fait de ne pas se voir que pour le sexe....
ahahaha, cette fille ne le sait pas encore mais dans le comique elle peut faire une grande carriere lol
BY caramia
Rhooooo vous êtes vilains :o
Mais c'est vrai, c'est trop drôle

Bon moi ça va, mon opération s'est bien passée et surtout j'ai résisté à mon envie de le contacter. Et je suis fière de moi !
Son image commence à s'estomper. J'ai du mal à me rappeler comment nous étions ensemble, cela me paraît loin... Mais j'ai encore besoin de temps, car je lui en veux encore un petit peu. Quand cette rancoeur sera partie, je serai prête.

Une bonne journée à tous :)
bonjour à tous(tes)

bon je me joins un peu à vous, besoin de rire et apparemment ici :D c le cas ...

j'en suis à 20 jr de sr +- et ça va mieux, comme tu dis Caramia son image commence à s'estomper ... le seul truc qui me fait encore mal au ventre qd je pense à lui c de l'imaginer rencontrer quelqu'un d'autre ... une fois que ce petit point de détail sera réglé, ben je crois que je serai guérie ...!
Coucou tout le monde!
Je me suis réveillée avec des courbatures au ventre, allez savoir pourquoi? :mrgreen:

Chouchou tu me fais rire avec tes derniers posts cette nuit :lol:

Sinon 17 jours de SR! Et comme vous j'ai l'impression que l'image de mon ex devient de plus en plus quelque chose de particulier. Il ne s'estompe pas, mais disons qu'on le redécouvre autrement. C'est sûr que le jour on je le verrais ça risque de faire encore plus bizarre!

Mais bon, si c'est comme ça pour nous, ça doit être pareil pour eux. Ce sera marrant de redécouvrir nos nouvelles têtes lol

Pour l'instant on n'en est pas encore à là de toute manière.
ah lala, je crois qu'on ve en reparler encore longtemps de magaliko...
Parfait exemple de dpendance affective (qui soit dit en passant est terrible quand on est vraiment dedans mais là c'est extrême! :D )
Sinon bah j'attaques le 15ème jour de silence radio et je vous rejoins dans ce que vous dites les filles!
Mais je me demande si j'ai la moindre chance...Roh lala!!Pas de pessimisme!
BY caramia
Je viens d'aller voir
C'est drôle mais en même temps c'est pathétique. La pauvre...

Enfin bon
Moi aujourd'hui je pars en Bretagne rejoindre une copine pour le week-end. J'espère que ça va me changer les idées, un peu moroses depuis 2 jours - c'est certainement à cuase du vilain temps tout gris !
un petit exemple/

Magaliko dit

suite à mon courage à deux mains il ya quelques jours je lui ai dit qu'il me manqué et il m'a dit que cela la toucher et maintenant que je demande s'il sent fouter de moi et il me repond non.
dois je comprendre qu'on vas dans une situation de recomquete
.

Et ça c'etait il y a 1 mois....

:? :shock: :P :) :D :lol: ...... :| ........ :arrow:
:lol: :lol: :lol:

Je commence à m'inquiéter pour elle mine de rien. Enfin, ce type lui bouffe sa vie tout de même! C'est horrible qu'elle n'arrive pas à se détacher comme ça...J'espère que sa grande dépendance affective ne couvre rien de plus grave.
voila cela fait 1mois et demi que je suis separée de mon homme.
je sais qu'il y a de fort sentiments entre nous,là hier soir je l'ai vu il est monté dans la voiture et il m'embrassé,on a couché ensemble.et du coup que je n'ai pas parlé de nous il reviens de plus en plus.j'evite le sujet de nous il revient il me dit que je sais tout sur ses sentiments et qu'il est heureux comme cela.c'est sure je lui demande s'il a une copine et il me dit que je lui casse les pieds avec,il prefere rester seul.par contre il avait beaucoup de geste tendre envers moiet en partant il m'enbrasse et il me dit qu'il avait passée un bon moment avec moi et qu'il epsere en avoir d'autre.

donc quelques minutes aprés il m'appelle pour savoir si j'etais bien rentrée.et il m'a dit je t'appelle aprés ou demain

En juin ça....

Bon ok couchou tu sort.... :arrow:
ben évidemment qu'il passe de bon moment ... dans la voiture av elle et après il se barre, que demander de mieux .... ouuh faut que j'arrête d'être péssimiste tous les mecs ne sont pas des c** :D
BY quizz
2nde nuit à ses côtés, mais elle ne sait pas ce qu'elle veut faire de son we !!!

Je retourne dans mon SR, et la laisse se démerder avec ses questions, il faut qu'elle trouve les réponses

Mon 2nd SR : jour 1 .......................... :(

NB : juste à ses côtés, elle ne sait pas où elle en est, pas la peine d'en profiter ;)
BY quizz
punaise !!
j'ai cédé, elle était en larmes derrières ses mails, elle m'a écrit pour savoir ce que je devenais...présente sur MSN, je débloque, elle engage le chat, elle se traite de tout les noms, elle pleure sur son clavier, je l'appelle, je donne peu d'info, tout va bien, je vis, je sors, je bouge...invitation à un barbecue le soir, nuit ensemble en tout bien tout honneur, qq courses ensemble le lendemain, elle va déjà mieux !!!, elle remet de la distance, re-nuit ensemble et toujours rien, je m'y refuse, we vide pour nous 2, elle ne sait pas !!!
Alors moi, je sais : SR n°2, le retour : jour 1
Je ne suis pas un yoyo !!!!
Oui c'est compliqué tout ça quizz... :geek:

Je te comprends que ce n'est pas évident de lutter contre une femme en larmes, encore plus quand il s'agit de ton Amour...

Mais il faut faire ce SR pour toi, mais aussi pour elle. Si elle craque déjà au bout de 2 jours, c'est positif pour toi car elle devrait avoir encore des sentiments pour toi.
Ce qui est délicat aussi, c'est que vous avez passé la nuit ensemble...refaire à SR total de suite après ça, elle pourrait aussi se sentir trahie, enfin c'est mon avis.

Toutefois, il faut quand même que tu le fasses ce SR, pour tous les 2. Je ne sais pas, peut-être qu'il faudrait d'abord avoir une discussion avec elle pour savoir où elle en est avant de recommencer ton SR et pour éviter que tu passes pour un sal*** après la nuit passée. Mais franchement, j'avoue que je ne sais pas trop quels conseils te donner... :oops:
BY quizz
celine0101 a écrit :hé quizz voit le bon côté! c bien la preuve que le sr ça marche ... mais il faut le faire plus longtemps pour que ça "tienne" ... ;)

tu te rends compte qu'elle m'a dit "j'ai envie de toi" et que je lui ai répondu :"dormir avec toi, ok, mais pas plus, tu n'es pas toi en ce moment" !!!

abnégation quand tu nous tiens. A choisir, j'aurais du repartir chez moi les 2 soirs !!!
Modifié en dernier par quizz le 13 août 2008, 23:34, modifié 1 fois.
BY Twiny
C'est vrai que c'est pas facile mais il n'y a que le silence radio pour t'aider.
Et l'aider car elle a vraiment besoin de faire le point.

Donc moi je te conseillerai de la bloquer sur msn, ce logiciel est nuisible pour un SR..
Et puis d'être fort !! Pour toi et pour elle. Car si elle ne sait pas où elle en est du coup elle te perd aussi. Tu ne sais plus comment agir.
Et Bravo c'est tout à ton honneur de ne pas avoir profité de la situation, c'est une vrai preuve d'amour aussi..

Courage, il faut qu'elle se retrouve un peu, qu'elle fasse le point..
Et NON tu n'es pas un YOYO..
Salut les gens ! :P

Me too, 17 jours de SR, et pas peu fière ! 8-)

Caramia, contente d'apprendre que ton opération s'est bien passée et que tu reprends du poil de la bête!

Quizz, je confirme ce que disant Astartee et Twiny, il faut un VRAI silence radio pour en voir les bénéfices !
Oups...j'avais mal compris en fait quizz, désolée!
Alors oui bravo pour la galanterie dont tu as fais preuve ;) Très honorable de ta part en effet: prenez de la graine les garçons! :x

Du coup je rejoins Twiny, repart dans un SR, ça sera profitable pour vous 2, et surtout elle également qui a besoin de faire le point.

Courage!
BY quizz
les avis sont divergeant : repartir en SR total ou avoir une discussion avec elle pour qu'elle comprenne que je ne suis pas un yoyo, puis SR

là, je dis : au secours !!!
lol oublie la discussion, j'ai mal compris la situation en fait.
Tu a été galant et tu lui a expliqué déjà la situation l'autre nuit avec elle, donc repart en SR! ;)
BY quizz
Il faut qu'elle comprenne que je ne suis pas en situation de dépendance avec elle. je vais faire avancer mon appart, et mon objectif : notre prochaine nuit se fera chez moi !!! ça n'a jamais été le cas, il faut qu'elle se rende compte que j'ai une vie et que je suis capable de l'assumer. quand elle restera dormir chez moi, ce sera gagné.jusque maintenant, on a toujours dormi chez elle, ça aussi c'est de la dépendance.
BY Twiny
Juste un conseil Quizz si tu dois avancer ton appart avance le pour toi mets toi bien dans l'esprit du silence radio où tu dois avancer pour toi. Relis une peu les textes pourquoi et comment faire le silence radio ?
Ne craque plus... Pense à toi avant tout.
Il vaut mieux qu'elle réfléchisse bien plutôt qu'elle revienne trop tôt et qu'elle reparte 2 semaines plus tard.
Courage on est tous avec toi !!
C'est très positif pour l'instant le fait qu'elle revienne vers toi. Donc essaie de lui manquer ça va l'aider à prendre sa décision.
J'adore une phrase du forum qui dit que "Notre absence est plus précieuse que notre présence".
BY sapias
Astartee a écrit :Totalement d'accord avec toi Twiny! ;)
Cette phrase il faudrait l'apprendre par coeur et la répéter 20 fois matin et soir!
"Notre absence est plus précieuse que notre présence"

ok je :arrow:
:P
Vive le SR, vive le SR!!! Si si, moi je trouve qu'il y a du mieux, même si c'est pas un sr strict car on se voit par rapport à notre fils, mais c'est bien quand même.
Du coup, maintenant à chaque fois qu'on se voit, on s'échange de beaux regards, et ça vient autant de lui que de moi, et on rigole, et j'ai l'impression qu'il est tout content aussi. Je vous rappelle que c'est moi qui lui ai dit de chercher un appart après avoir appris qu'il m'avait trompé, il n'arrivait pas à partir.
Je pense qu'il voit que je l'aime encore, et je pense qu'il en est content.

Allez, allez, il faut que je me reprenne, mais je trouve que c'est positif!
Ouh lala, j'ai du retard!
Caramia: Tout d'abord contente aussi que ça se soit bien passé ton opération. félicitations pour ton silence radio!!Moi j'en suis à 15 jours nde silence radio...Pas loin de toi!
Quizz: je suis d'avis de astartee et twiny, Silence radio de nouveau, tu n'es pas un yoyo c'est sûr!Tu sais plus ce que tu veux qu'elle. Elle sait ce que tu ressens donc pas besoin de discussion. Silence radio!E je tiens à te tirer mon chapeau pour n'avoir pas agi comme un enfoiré!Pas profité..Les sentiments sont là donc normal!
"notre abscence est plus précieuse que notre présence"
ça fait pas un peu secte????Mais ça représente très bien l'idée!
Qui se dévoue pour être le gourou??? :lol:
BY quizz
Pas facile tout ça, je me demande si je dois réellement faire un SR sachant qu'on a dormi ensemble il n'y a pas un jour, et qu'on s'est quitté sur un froid léger, mais rien de grave.
C'est vrai qu'elle me mène la vie dure avec ces changements de comportement...
pfff
je ne vais pas fort ce soir, elle me manque déjà, alors que c'est une chieuse ....c'est étrange l'Amour
BY Twiny
Quizz, je comprends que tu sois désemparé mais elle a besoin de réfléchir.
Et c'est bien parce qu'elle t'échappe que tu t'attaches.. Donc échappe lui aussi !! Maintenant. Bloque là sur msn. Fait toi oublier. Elle reviendra.
Donc je te conseille de lire les rappels du SR que je te mets en lien.. Rappel

Voilà courage, c'est elle qui est parti c'est bien elle qui peut revenir.
Si tu es là à l'attendre ce n'est pas attractif.. Tu n'es pas attirant puisque tu es acquis !
Laisse lui l'occasion de lui manquer et de comprendre combien tu es important pour elle, elle reviendra. Mais ne craque pas soit fort chaque pas que tu feras vers elle l'éloignera d'autant plus. Tu as bien l'exemple avec le week-end où après 2 nuits avec toi, elle n'était pas sûr de le passé avec toi. Si tu cours dès qu'elle fait un caprice tu n'es pas attirant tu es juste soumis. Comprends le. Je suis avec toi. Et te souhaite bon courage on est tous passé par là.
BY quizz
Twiny a écrit :Quizz, je comprends que tu sois désemparé mais elle a besoin de réfléchir.
Et c'est bien parce qu'elle t'échappe que tu t'attaches.. Donc échappe lui aussi !! Maintenant. Bloque là sur msn. Fait toi oublier. Elle reviendra.
Donc je te conseille de lire les rappels du SR que je te mets en lien.. Rappel

Voilà courage, c'est elle qui est parti c'est bien elle qui peut revenir.
Si tu es là à l'attendre ce n'est pas attractif.. Tu n'es pas attirant puisque tu es acquis !
Laisse lui l'occasion de lui manquer et de comprendre combien tu es important pour elle, elle reviendra. Mais ne craque pas soit fort chaque pas que tu feras vers elle l'éloignera d'autant plus. Tu as bien l'exemple avec le week-end où après 2 nuits avec toi, elle n'était pas sûr de le passé avec toi. Si tu cours dès qu'elle fait un caprice tu n'es pas attirant tu es juste soumis. Comprends le. Je suis avec toi. Et te souhaite bon courage on est tous passé par là.
sans developper de haine, ça ne sert à rien, mais il faut qu'elle percute seule !
par exemple, je lui ai proposé de partir en Italie 8 jours avec moi, j'ai pris cette décision d'y aller 3 jours après qu'elle m'ait quitté. Je lui ai dit que mardi, il fallait que je sache ce qu'elle voulait faire pour l'achat des billets. Je ne ferai pas de rappel, elle a l'info, elle n'a qu'à revenir vers moi, et elle connait mes dates sur place, elle est donc à même de prendre l'avion seule pour me rejoindre, je romprai le SR sur place si elle m'appelle.
Merde alors... pardon
BY Twiny
OULALA !!
Je sais pas comment te faire comprendre, le prends pas mal mais t'as l'air complètement perdu !!
Elle t'a quitté !! Pourquoi lui proposé des vacances ??
Pourquoi lui faire ce cadeaux alors qu'elle ne veut plus de toi dans sa vie tu lui proposes du non stop en vacances ?? Mais tu crois qu'elle le mérite ou qu'elle est en mesure d'apprécier réellement comme toi ce cadeau que tu lui fais ?? Ou même qu'elle en a envie ??
J'ai envie de te bousculer et de te dire de penser qu'à ta gueule maintenant !!
Tu veux pas rentrer dans la haine, MAIS MOI JE TE TROUVE TROP GENTIL, TROP NAIF.
Si tu veux qu'elle te respecte, respecte toi !!
On aime les personnes qui se respecte, que l'on peut admirer..

J'ai vraiment envie de t'aider je te sens tellement mal, mais pour ça il faudrait que tu sois d'accord avec ses quelques lignes !!
J'espère ne pas te blesser car tu as l'air de quelqu'un de très GENTIL, mais crois moi ce n'est pas attirant quelqu'un de trop gentil. Comme disait Cannelle on préfère qu'on nous dise "NON" des fois pour mieux apprécier les "OUI".
Dis moi ce que tu en penses Quizz..
BY quizz
hello,
ma soeur est à 100% d'accord avec toi ...
et moi aussi..... mais....
enfin, maintenant, le seul message auquel je répondrai, c'est pour lui demander son numéro de vol ou lui filer mon adresse sur place. mais dans 14 jours, date de mon départ, pas avant
oui, je suis trop gentil, c'est vrai, il y a 3 mois, je n'aurais jamais tenu 4 jours en SR
aujourd'hui, je suis énervé, et je vais convertir cette rage en positif pour moi
Modifié en dernier par quizz le 13 août 2008, 23:36, modifié 1 fois.
D'accord avec Twinny!!!!!

Tu risque de ramasser tes dents là en t'investissant comme ça si elle n'est pas prete elle...

Je suis suis directe désolée mais je vais te rajouter un petit secret de fille parce que tu en vaut la peine:
Les femmes aiment les hommes fiers et digne.Si tu est trop à sa botte elle te fuiera.ça peut te paraitre bizzard car toi tu es spontané mais c'est comme ça...En tout acs il faut doser tout ça tu comprend?toi là tu est dans le TROP.....

Vite Koala, ramenes vite ta fraise faire un petit post à notre ami sue les venusienne, il en a grand besoin :lol: ;)

Courage à toi
euh désolée pour les fautes, j'ai eu du monde chez moi ce soir et je me suis un peu trop envoyée sur le verre de rosé :oops:

Sorry sorry,,,,HIC..... :lol: :lol:

Oui ben on noie son chagrin comme on peut lol
meuh non quizz, on t'engueule pas pour rien voilà tout!Ecoute nous et ta belle soeur aussi!
Tiens le coup et ne sois pas si gentil!!Une qualité qui se transforme en défaut parfois!Et moi c'est justement ce qui a fait qu'il ne m'a jamais demandé comment je vivais la situation!Lui pensait que j'encaissais tout alors que non!
Alors, silence radio et si elle ne te rapelle pas d'ici ton voyage pas de panique, ça ne veut rien dire
Les amis, je crois que je suis en train d'abdiquer...J'ai parlé à une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps de ma situation. Et elle m'a dit: "enfin!Tu lui as enfin dit ce que tu pensais!"Et elle a rajouté: "crois-moi vu comme il agissait avec toi, il va mal prendre que tu ne le rapelles pas et il va s'empresser de ramper à tes pieds..."
Bon bien sûr, c'est assez fort... Mais ensuite elle m'a demandé comment je réagirais si il ne revenait pas et je lui ai répondu que je savais très bien me débrouiller sans lui, qu'il me manquait ok, mais que si il revient pas...C'est lui qui s'en mordera les doigts plus tard pas moi...Ouh la vaniteuse...
BY quizz
je ne répondrai pas à son texto, et si elle débarque demain chez moi, je lui dirai que je ne suis pas sa poupée de chiffon, et que jouer avec moi volontairement ou pas, ce n'est pas bien, qu'il faut qu'elle se remette en cause
et si elle appelle, ou autre chose, jene répondrai pas
je partirai seul en Italie, et si elle m'aime vraiment, alors d'ici 14 jours, elle aura progressé, et saura se demerder pour me trouver. elle a le tél de mon frère, il aura l'info de mon lieu de vacances, il lui donnera, et elle se demerdera
BY quizz
j'ajoute que je suis conscient que je n'avance parfois qu'avec des coups de pieds dans le C.., mais j'en ai besoin de moins en moins, et hier et ajourd'hui, elle a dépassé les bornes, j'ai été gentil, je l'ai sorti de la detresse, et elle me piétine
ben en fait il faut parfois un coup foireux de trop qui va enfin entrainer un coup de gueule, qui va enfin entrainer la surprise et une prise de conscience de l'autre...

Je sais pas si j'arrive à etre clair, arrgg l'effet du vin lol
chouchou je suis d'accord... Quand on dit stop y en a marre. Et que la personne en face nous apprécie ou même nous aime...Et bah normalement il y a une réaction de l'autre
je l'espère en tout cas!
BY quizz
Ahhhh si vous n'étiez pas là, que ferais-je ?

je viens de me faire remonter les bretelles par ma belle soeur, wouahhh
y'a plus de gars gentil
parti, excédé par autant d'égoïsme
de rien!!Je suis dans ma période réceptivité accrue!!!
Pffff, je vous jure j'ai tout qui se mélange: oui j'abdiques de plus en plus!Mais je me dis que là je joue ma dernière carte et que si ça ne marche pas bah...ça ne marchera pas.
Je vois pas trop de points positifs pour moi pour l'instant mis à part que je tiens mon silence radio depuis 15 jours (pfff j'arrête pas de le dire!), que je pleures plus, que je me remets beaucoup plus en questions.
Un truc qui vous choquera sans doute pas mais moi ça m'a vraiment montré que je changes: je me suis disputé très très fort avec mon père tout à l'heure. Il a un caractère assez fort et on est souvent pas très d'accord sur beaucoup de choses. Disons qu'on se comprend mal!Et je suis parti faire un tour. Je suis revenue m'excuser ensuite en lui disant calmement qu'on avait pas le même point de vue et qu'il n'avait pas compris le mien. On a beaucoup parlés et on en est venu à se parler à coeur ouvert (sur l'opération de ma mère, sur les problèmes d'argent) et là je me suis dit: "quinze jours auparavant j'aurais pas réagi comme ça, je ne serais même pas venu m'excuser!" Et là j'ai réalisé que j'avais pardonné à mon ex que je lui en veux plus. Ok, il a ses torts et j'espère qu'il s'excusera et reviendra mais voilà je lui pardonnes!
Ben Chouchou, on est pompette?? :lol:

Quizz, les filles ont tout à fait raison. Etre gentil est une qualité, mais être trop gentil c'est un défaut. Il faut sentir une petite part de résistance en face pour maintenir l'attirance.
BY quizz
c'est marrant que tu parles de ton père, car mon Ex, a aussi un pb avec son père. elle a toujours été désignée comme la rebelle, et lui est psycho rigide. ll faudrait qu'elle fasse comme toi, franchir ce cap ... pas gagné
Modifié en dernier par quizz le 13 août 2008, 23:41, modifié 1 fois.
BY quizz
Cannelle a écrit :Ben Chouchou, on est pompette?? :lol:

Quizz, les filles ont tout à fait raison. Etre gentil est une qualité, mais être trop gentil c'est un défaut. Il faut sentir une petite part de résistance en face pour maintenir l'attirance.
ben un SR, ce n'est plus une petite part de résistance...lol
au bout de 3 jours, elle était en pleurs, c'est efficace, mais ça n'a pas suffit.
elle se dit egoïste et elle gâche sa vie depuis toujours, c'est dur comme parole. une drôle d'autocritique, ça ne laisse pas indifférent, mais stop à la faiblesse face aux femmes qui pleurent !!!!
C'est pas que j'ai un problème avec mon père, car je m'entends bien avec lui mais on a des points de vue très très différents!Pas sur la vie parce qu'il m'a montré combien c'est dur de gagner sa vie et que rien n'est donné comme ça. Mais sur plein d'autres choses: ça boue.
Et depuis très peu de temps, je m'expliques plus calmement avec lui. Je m'excuse quand je suis en tort et je lui expose calmement mon point de vue!Et franchement ma mère n'a pas besoin qu'on se dispute et se déchire pour au final pas grand chose!Ma mère a son caractère et elle est assez objective pour savoir direct qui a raison ou non. Donc tout dépend qui a tort!
C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour ton ex, qu'elle ne vit pas une bonne période mais je pense que justement ça l'a fera bien réfléchir quizz!
Rien n'est perdu (j'aime cette expression)
quizz a écrit :
Cannelle a écrit :Ben Chouchou, on est pompette?? :lol:

ben un SR, ce n'est plus une petite part de résistance...lol
au bout de 3 jours, elle était en pleurs, c'est efficace, mais ça n'a pas suffit.
elle se dit egoïste et elle gâche sa vie depuis toujours, c'est dur comme parole. une drôle d'autocritique, ça ne laisse pas indifférent, mais stop à la faiblesse face aux femmes qui pleurent !!!!
J'ai jamais dit que le SR était une forme de résistance ! Je parlais d'être trop gentil en général.
Pour ce qui est des plaintes et des pleurs, c'est des fois une arme redoutable dont usent certaines femmes, faut se méfier...
mouai en meme temps il y a un truc que je trouve vraiment trop facile...

"Je suis egoiste", genre et ben ouai, c'est comme ça, et ça m'evite de me remettre en question....

Arggg
BY quizz
J'ai jamais dit que le SR était une forme de résistance ! Je parlais d'être trop gentil en général.
Pour ce qui est des plaintes et des pleurs, c'est des fois une arme redoutable dont usent certaines femmes, faut se méfier...
je suis d'accord avec toi pour être plus résistant en général, jusqu'il y a peu, j'étais facilement OK avec un peu toutes les propositions qu'on me faisait, mais j'ai progressivement changé, les coups durs de la vie aide à progresser.
pour les pleurs, c'est aussi vrai, ce qui me gêne, c'est que c'est la seconde fois en 3 ans, et qu'elle a la rsponsabilité d'une famille, il faut qu'elle se resaisisse, mais pour ça, elle a encore presque un mois, pour le moment, elle peut encore pleurer, j'ai déjà beaucoup donné depuis mi-juillet
BY quizz
chouchou a écrit :mouai en meme temps il y a un truc que je trouve vraiment trop facile...

"Je suis egoiste", genre et ben ouai, c'est comme ça, et ça m'evite de me remettre en question....

Arggg

c'est comme s'abriter derrière la perte de sentiments alors qu'elle a peur de s'engager...pratique. la peur s'amadoue, pas la perte de sentiments...
Je me suis décidé à entamer le silence radio aujourd'hui, mais j'avoue que ce n'est pas facile. Déjà un texto de sa part, me demandant pourquoi je ne viens plus sur msn, et un appel en absence. Tiens, elle est juste en train de m'appeler. Donc je corrige, deux appels en absence en moins de deux minutes. Crotte ! Elle m'a laissé un message en me disant qu'elle a besoin de mon aide parce qu'elle a un souci avec un site sur lequel elle a vendu des trucs, site que je connais bien (c'est bien pour ça qu'elle m'appelle à la rescousse). Que dois-je faire? J'aurais besoin de vos lanternes...
BY quizz
c'est un pretexte vrai ou faux... mon ex femme m'appelait bien pour me demander quel est le disjoncteur de la plaque de cuisson(celle-ci merdait, et couper le jus était la seule solution).tu te fais avoir une fois puis ensuite, elle recommence
Grrr
ne répond pas, elle va trouver comment faire, ,ça l'autonomise et elle grandira. elle t'appelera ensuite pour un vrai sujet

bon, dodo pour ce soir ...
Modifié en dernier par quizz le 09 août 2008, 00:36, modifié 1 fois.
BY Twiny
Je reviens j'étais au tél avec Amso.. :mrgreen:

Ah je suis contente Quizz tu as repris le dessus !! Et oui tu as compris que je t'envoyer un gentil petit coup de pied au cul, :D , mais un gentil.

Et je veux pas insisté mais tu diras à ta belle sœur qu'elle a raison. lol
Bref ça fait plaisir de te voir comme ça "en colère" car oui tu peux être en colère.
De cette façon tu vas te respecter. Je te conseillerais même de commencer un silence radio drastique !! Dès maintenant !! Alors non tu ne réponds pas à son bonne nuit !!
ET faut pas poussé !! Et je pense même que tu devrais pas laisser de portes ouverte pour les vacances non tu pars seul quoi qu'elle décide !!

Car finalement elle a trop traîné si elle le voulait elle aurait dit oui tout de suite.
Donc voilà tu tranches pour elle et surtout tu passes de bonnes vacances, fait le vide, éclate toi !! Pense qu'à toi !!

Bravo les filles d'avoir pris la suite, ah je l'aime ce forum..
Et si tu as besoin je peux te remettre les idées en place quand tu veux Quizz, car des fois à être trop gentil ben on s'oublie. Et moi je t'aiderai à pas t'oublier !! Je te conseillerai selon toi et pour toi sans tenir compte de ses caprices ou de ses pleurs !!

Il est certain qu'elle a besoin de temps et tes vacances ne peuvent pas mieux tomber d'abord pour toi car tu pourras pas accourir tel un trop gentil Héros et ensuite pour elle pour qu'elle comprenne ce qu'elle perd.
Tu tiens le bon bout Quizz !! Lâche pas !!
BY Twiny
quizz a écrit :c'est un pretexte vrai ou faux... mon ex femme m'appelait bien pour me demander quel est le disjoncteur de la plaque de cuisson(celle-ci merdait, et couper le jus était la seule solution).tu te fais avoir une fois puis ensuite, elle recommence
Grrr
ne répond pas, elle va trouver comment faire, ,ça l'autonomise et elle grandira. elle t'appelera ensuite pour un vrai sujet

LOL, ben didonc BRAVO Quizz !! Tu as repris tes esprits on dirait.
Il est fort notre Quizz maintenant il se laisse plus berner !!
Ouh il devient super attirant du coup !! :oops:
BY Twiny
coeurperdu a écrit :Je me suis décidé à entamer le silence radio aujourd'hui, mais j'avoue que ce n'est pas facile. Déjà un texto de sa part, me demandant pourquoi je ne viens plus sur msn, et un appel en absence. Tiens, elle est juste en train de m'appeler. Donc je corrige, deux appels en absence en moins de deux minutes. Crotte ! Elle m'a laissé un message en me disant qu'elle a besoin de mon aide parce qu'elle a un souci avec un site sur lequel elle a vendu des trucs, site que je connais bien (c'est bien pour ça qu'elle m'appelle à la rescousse). Que dois-je faire? J'aurais besoin de vos lanternes...
Non mais c'est vraiment la fête ce soir, :lol: , elle te jette et pense que tu vas être dispo pour elle à 00h30 passé.. Que toi aussi tu vas jouer au super héros. Non mais ça va pas !!!
Et bien écoute tu pourrais très bien être en train de t'éclater à une super soirée imaginaire. LOL
Ou encore être en charmante compagnie !! LOL
N'oublie pas que dans le site il dise que moins on est dispo plus on est attirant !!
Alors non c'est bon, elle peut se débrouiller, tu n'es pas son petit chien.
Elle ne veut plus de toi, ça veut aussi dire se débrouiller toute seule.
Sois fort et continue ton silence radio !! Ne crâque pas.
Repense à ta soirée imaginaire, ou ta charmante compagnie, donc non tu ne réponds pas..

MDR, en plus c'est nous ta charmante compagnie et on t'occupe beaucoup !! :mrgreen:
Twiny a écrit :
coeurperdu a écrit :Je me suis décidé à entamer le silence radio aujourd'hui, mais j'avoue que ce n'est pas facile. Déjà un texto de sa part, me demandant pourquoi je ne viens plus sur msn, et un appel en absence. Tiens, elle est juste en train de m'appeler. Donc je corrige, deux appels en absence en moins de deux minutes. Crotte ! Elle m'a laissé un message en me disant qu'elle a besoin de mon aide parce qu'elle a un souci avec un site sur lequel elle a vendu des trucs, site que je connais bien (c'est bien pour ça qu'elle m'appelle à la rescousse). Que dois-je faire? J'aurais besoin de vos lanternes...
Non mais c'est vraiment la fête ce soir, :lol: , elle te jette et pense que tu vas être dispo pour elle à 00h30 passé.. Que toi aussi tu vas jouer au super héros. Non mais ça va pas !!!
Et bien écoute tu pourrais très bien être en train de t'éclater à une super soirée imaginaire. LOL
Ou encore être en charmante compagnie !! LOL
N'oublie pas que dans le site il dise que moins on est dispo plus on est attirant !!
Alors non c'est bon, elle peut se débrouiller, tu n'es pas son petit chien.
Elle ne veut plus de toi, ça veut aussi dire se débrouiller toute seule.
Sois fort et continue ton silence radio !! Ne crâque pas.
Repense à ta soirée imaginaire, ou ta charmante compagnie, donc non tu ne réponds pas..

MDR, en plus c'est nous ta charmante compagnie et on t'occupe beaucoup !! :mrgreen:
Vous avez raison. Tu as raison. Pô du tout une question de vie ou de mort. Juste une petite question d'argent.
Faut que je me répète : "pas le caniche, pas le caniche". Qu'elle se démer...brouille.
Je repense au mail que sa mère m'avait envoyé il y a quelques mois, peu après qu'elle m'ait quitté : "elle m'a dit qu’elle avait des sentiments pour ce garçon, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne tient pas à toi. Elle te considère comme son meilleur ami. Surtout ne la laisse pas tomber. Elle serait malheureuse et toi aussi. Laisse faire le temps. De toute façon votre destin est tracé. Ce qui est certain c’est que vous ne pouvez vivre l’un sans l’autre." :roll:
"Surtout ne la laisse pas tomber. Elle serait malheureuse". La bonne blague. Et la souffrance qu'elle m'a fait endurer, elles y ont pensé? Sans doute que non.
BY Twiny
C'est vraiment n'importe quoi te t'écrire ça, je trouve Cœurperdu !!
Et à toi elle y pense comme tu dis !!
Je partage entièrement ton avis. Et puis si elle ne peut pas vivre sans toi qu'elle revienne, c'est pourtant simple.. Sinon ben non tu vas pas te brader dans une speudo-amitié qui te fera souffrir en plus !!

Et puis justement si elle ne peut pas vivre sans toi, joue la dessus silence radio à mort.
On va voir si c'est vrai !! :mrgreen:
Twiny a écrit :C'est vraiment n'importe quoi te t'écrire ça, je trouve Cœurperdu !!
Et à toi elle y pense comme tu dis !!
Je partage entièrement ton avis. Et puis si elle ne peut pas vivre sans toi qu'elle revienne, c'est pourtant simple.. Sinon ben non tu vas pas te brader dans une speudo-amitié qui te fera souffrir en plus !!

Et puis justement si elle ne peut pas vivre sans toi, joue la dessus silence radio à mort.
On va voir si c'est vrai !! :mrgreen:
Tu as parfaitement raison. Je vois bien qu'elle a du mal à se passer de moi.
Hier soir, elle m'a appelé, j'ai décroché (je sais, pas bien). Elle m'a donné de ses nouvelles, puis je me suis empressé de filer, parce que j'avais prévu de sortir avec mon meilleur pote hier soir. Dès que je lui ai dit que je devais filer, la question a fusé : "Tu rentreras, au moins? On pourra s'appeler? Vers quelle heure?" Et même pendant la soirée, un texto de sa part: "Préviens-moi quand tu es rentré"...
A partir de maintenant, silence de ma part. Je ne décroche plus pendant un bon mois.
Je préfère faire ça. Le décrochage de téléphone avec l'air détaché et neutre, et la conversation-éclair avec départ subit pour cause d'occupations débordantes, ça sera pour après. Je ne me sens pas encore prêt à ça. D'autant plus qu'avec elle, au tel, même si on ne parle plus de la rupture et de notre couple passé, vu qu'on partage les mêmes passions, ça peut facilement durer trois heures. :D
A la rigueur un texto dans quelques jours pour lui dire que j'étais super occupé et qu'elle peut me rappeler "un de ces jours", ça le ferait? Ou mieux vaut nothing de chez nada?

Si elle ne peut vraiment pas vivre sans moi, qu'elle revienne. Punto e basta !

Voilà quatre mois que je fais comme si de rien était... Quoique, pas vraiment. Je lui ai déjà imposé plusieurs fois qu'on coupe les ponts, elle a accepté... Et m'a rappelé trois jours après, cherchant toujours un prétexte: son cours de chant à me raconter, me demander la date de mes vacances pour savoir quand on se reverrait...
Pourtant, elle n'avouera jamais que ça lui manque. Au bout d'une semaine de coupage de pont, on avait fini par se rappeler, et elle me dit que cette semaine lui avait paru longue, qu'elle était sur le point de demander à ses collègues de boulot si je ne les avais pas appelées pour prendre de ses nouvelles via elles... Tout ça pour me dire le lendemain, alors que je lui rétorquais que c'était étrange si ça lui avait manqué (je sais, très con de dire ça...), que ça ne lui avait pas manqué et qu'elle voulait juste avoir de mes nouvelles...
coeurperdu: j'hallucines, elle t'apelle à 00h passé pour savoir un truc tout con!!Mais elle s'imagine pas que t'as une vie?
Bah là oui t'es à une super soirée et t'as pas le temps!Voilaaaaaa touuuuuuuuuuuuuut!!
Non mais oh!
Bon je ne m'énerves pas mais c'est dingue quand même!Les ex croient toujours qu'on est à leur dispo comme ça?
Nous, on a d'aures choses à foutre et je ne me permettrais pas d'appeler quelqu'un aussi tard juste pour dire ça. Autonomie comme tu dis et elle trouvera bien un autre sujet plus intéressant la prochaine fois.
Twiny pas de soucis pour botter les fesses de quizz! T'es pas la seule!
BY Twiny
Ben pour répondre à ta question moi je dirai :

mieux vaut nothing de chez nada

Voilà et dès que tu crâques tu viens ici !!
Je pense moi aussi qu'un silence radio bien drastique et plus efficace que des news de temps en temps. La personne voit alors que tu fais plus parti de sa vie et c'est plus efficace. Elle sera obligé soit de vivre sans toi, soit de vivre avec toi mais tu auras une place une vrai !!

Alors que là finalement depuis 4 mois rien n'avance avec la méthode on reste en contact au pire vous allez devenir pote et un soir elle va t'appeler pour te demander conseille pour ses relations amoureuses !! Le truc HORRIBLE !!

Bref donc non pas de texto, pas de mail rien aucun signe de vie !!
Elle aura vraiment le temps de réfléchir à ce qu'elle a abandonné..
Puisque c'est sa décision et bien il faut qu'elle assume aussi, comme toi tu le fais déjà.
Et je crois que tu as assez pris sur toi. A elle un peu de faire des efforts.
Car si tu respectes sa décision, à elle maintenant de respecter ton silence radio !! :mrgreen:

ET puis ça te laissera 1 mois comme ça pour te retrouver, devenir moins dépendant affectif, fini le petit TOUTOU qui accoure des qu'elle a besoin à pas d'heure.
De là tu l'a recontactera en reconquête et crois moi tu verras une toute autre personne très contente de t'avoir au tél et surtout elle te respectera car tu lui aura montré que toi tu te respectes !!

BRAVO Cœur perdu pour cette décision qui va enfin faire avancer les choses !! :mrgreen:
BY Twiny
fannette872 a écrit : Twiny pas de soucis pour botter les fesses de quizz! T'es pas la seule!
Ce soir avec Fannette nous on rebooste les gens trop gentil !! :lol: :lol:
Viendez ça fait du bien on a plein de force ce soir !! :mrgreen:
Twiny a écrit :Alors que là finalement depuis 4 mois rien n'avance avec la méthode on reste en contact au pire vous allez devenir pote et un soir elle va t'appeler pour te demander conseille pour ses relations amoureuses !! Le truc HORRIBLE !!
Surtout qu'on en est pas loin. Elle m'a quitté pour un autre (ça vous l'aviez compris) même si, jusqu'au bout, elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle ne pensait plus à lui...
Plus tard, trois jours après que je lui ai demandé qu'on coupe les ponts, elle m'appelle, me raconte qu'ils ont couché ensemble, que ça s'est mal passé.
Moi, je lui avais dit, peu avant de lui demander de couper les ponts, que j'avais rencontré quelqu'une.
Et quand elle m'a annoncé ce "coup raté", je lui balance que je suis aussi passé à l'acte. On délire sur le sujet pendant une semaine, jusqu'à un soir où on s'engueule sur msn, la haine dégoulinant des écrans: elle m'annonce qu'elle a inventé ce "coup raté" pour savoir si j'avais ou non déjà couché avec ma (pseudo)nouvelle copine, elle me traite de salaud, de dégeulasse... Comme on sait où frapper pour faire mal, verbalement parlant, on ne s'en prive pas... Bref, pour la première fois depuis qu'on se connait, une véritable volonté de se faire du mal mutuellement. (Même si, une fois la rage apaisée, elle s'est déclarée "pas jalouse du tout"...)
Depuis, nos relations se sont bien calmées... avec parfois toujours des prises de tête, son nouveau mec étant toujours la cause de nos disputes... Logique.
Après, tout dépend du regard qu'on porte sur notre relation actuelle: apparemment, de l'extérieur (c'est ce qu'on m'a dit pendant le stage qu'on a fait ensemble il y a quelques semaines), c'est visible que c'est très ambigu, voire carrément qu'elle m'aime. Mais venant d'elle, je sais qu'elle me dira toujours que je suis son "meilleur ami", son "frère jumeau fusionnel", fermant les yeux sur les "détails" anormaux (comme les appels à pas d'heure pour me dire bonne nuit).
Bref. Je vais éteindre mon tel. Même si l'envie est forte de le laisser allumé, juste pour voir si elle va m'appeler ou m'écrire. ;)
BY Twiny
Tiens bon Cœurperdu, ne répond plus pense à toi !
A ton bien-être, tu dois faire ton silence radio pour toi repartir de zéro et ne te prends plus la tête. Du coup c'est ton premier jour de silence radio ?? Tu en es à combien ??
Twiny a écrit :Tiens bon Cœurperdu, ne répond plus pense à toi !
A ton bien-être, tu dois faire ton silence radio pour toi repartir de zéro et ne te prends plus la tête. Du coup c'est ton premier jour de silence radio ?? Tu en es à combien ??
J'entame le second jour aujourd'hui. Elle n'a pas du être contente de mon silence: en me réveillant, j'ai vu qu'elle m'a écrit, le texto le plus froid que j'aie jamais lu de sa part : "Je t'appelle demain! Bonne nuit!"... La princesse taperait-elle des pieds?
BY quizz
je suis à fond depuis 2 bonnes heures, étagères posées, cette am, rideaux, virer les cartons ...lessives....

et...et ...ciné, je ne sais pas quoi, et peu importe.
qq'un à une bonne idée ?
il y a du zéro réflexion en ce moment : hulk, la momie ... si vous avez un avis ?
BY Twiny
MDR Cœurperdu !!

Ben c'est clair tu te rebelles, tu la forces à te respecter !!
Ca doit lui faire bizarre que tu n'accoures plus quand elle siffle.

Mais c'est bien je suis fière de toi de la façon dont tu reprends le dessus.
Elle ne pourra que retomber sous ton charme quand elle verra que tu n'es plus à sa botte.
Et toutes mes félicitations pour tes DEUX JOURS de Silence Radio !!
Continues sur ta lancé et ne craque pas car ce sont vraiment les premiers jours lui plus dur et il te faudra tout recommencer. Donc tiens bon, viens t'occuper ici si tu vois que tu va flancher ou éteint ton tél si elle abuse de trop !

A elle maintenant d'assumer ses choix elle a voulu te quitter, ben voilà ce que c'est, tu n'es plus là pour elle, la princesse !! LOL
BY Twiny
quizz a écrit :je suis à fond depuis 2 bonnes heures, étagères posées, cette am, rideaux, virer les cartons ...lessives....

et...et ...ciné, je ne sais pas quoi, et peu importe.
qq'un à une bonne idée ?
il y a du zéro réflexion en ce moment : hulk, la momie ... si vous avez un avis ?
OUI Quizz !!

Dr Jones ici avait conseillé un film très drôle qui parle de rupture..
Sans Sarah rien ne va Une comédie, rien de telle pour dédramatiser et se refaire une plaquette d'abdos..

Sinon il y a aussi Hancock l'histoire d'un super Héros impopulaire..

Voilà de quoi bien se changer les idées !!
BY koala75
le premier jour du reste de ta vie si tu es vers la fin du SR et si tu n'as pas perdu dans ta famille qq un de proche il y a peu.
Petite comedi sympat mais qu'il vaut mieux voir avec du monde, y a vraiment des truc sympat
je dirais meme qu'on rigole plus que handcok meme si l'intensité du fou rire est plus forte chez handcock (de tres bonnes scènes)
Pour ma part, tout se goupille assez bien. Elle voulait qu'on passe une journée (ou plusieurs) ensemble la semaine prochaine, avec foire, patinoire, resto et ciné... Mais ça, évidemment, ça tombe à l'eau. Tant pis.
Ce qui finalement m'arrange, c'est qu'elle avait prévu d'aller à Paris la semaine prochaine pour revoir sa nouvelle prof de chant (rencontrée au stage où nous sommes allés tous les deux), et que moi aussi j'avais de mon coté prévu d'aller à Paris au même moment.
Donc elle voulait qu'on se voie là-bas ou carrément qu'on prenne le train ensemble pour y aller.
Mais finalement, changement de programme, elle doit rester à la maison pour garder les animaux, ses parents ayant décidé de partir en amoureux à la date à laquelle elle voulait aller sur Paris. Et, après, la prof n'est plus sur Paris pendant tout le reste du mois d'août.
Donc, m'a-t-elle dit avant-hier, elle ira sur Paris au mois de septembre. 8-)
Juste ce qu'il faut pour faire un bon SR.
(Car j'avoue que ça m'aurait fait chier de la savoir à Paris en même temps que moi en plein SR, surtout vu le peu de fois qu'elle monte à la capitale)
La seule question qui me turlupine encore (mais peut-être est-ce un peu tôt pour y penser): si, après un mois (ou plus, évidemment) de SR (sans aucune réponse, ni à ses appels, ni à ses textos), je la recontacte et qu'elle me demande pourquoi je ne lui ai plus répondu pendant tant de temps, que lui répondre?
Bien évidemment, si pendant le SR elle m'écrit pour me demander si je lui fais la gueule (comme elle me le demande à chaque fois que je ne réponds pas à ses appels pendant 24h), je ne lui réponds pas.
BY nina
ben voilà moi aussi j'ai failli craquer aujourd'hui !! ce n'est pas facile, au faite on a discuté et il voulais qu'on reste amis ensuite j'ai pris du recule alors il a fait une crise de jalousie en sachant que je plaisait à un autre!!
il m'a dit que je suis trés chère pour lui alors je lui ai demandé si c'était le cas pourquoi il me laisse tomber, il m'a dit qu'il avait besoin d'espace pour se retrouver et mettre de l'ordre dans sa vie, et depuis je fait un silence radio celà fait 15 jours mais aujourd'hui je suis perdue!!
Je ne sais pas si vous réalisez que vos ex et mon copain disent la même chose quand il nous ont laissé: Besoin d'air, de se retrouver!

C'est des signes d'étouffement! Il est important pendant le SR de prendre conscience de ça et de travailler à faire en sorte que si votre ex revient ou non, vous n'allez plus étouffer personne!

Étouffer, retenir, empêcher = fuite
Comprendre, laisser vivre, confiance = liberté donc envie de rester près de l'autre

Il est important de comprendre que plus on veut quelque chose, moins on l'a... Mais quand on lâche prise (sur une relation, sur la jalousie, sur la dépendance) c'est là que les choses merveilleuses arrivent car on ne se fait plus d'attentes!

Voilà le but de se site, donner l'espace à l'ex en faisant le SR qui nous permet de nous améliorer, de reprendre le contrôle sur notre vie et de comprendre pourquoi notre relation n'a pas fonctionné. Par la suite il est important de lâcher prise (abdiquer, peu importe le mot) et après il serait possible de recommencer une nouvelle relation (avec l'ex ou non)

Ne lâchez pas! Continuez le SR même si c'est dure! Vous allez vous en sortir grandi!!!
je suis d'accord avec toi emilijolye. PLus on veut qqchose moins on l'obtient.
Mon ex m'avait sorti qu'il voulait se sentir tranquille, libre alors qu'il m'a dit ensuite que je l'ai toujours laissé tranquille et que je suis loin d'être chiante (trop gentille je sais!)Moi je comprends pas ça...Comment on peut dire à quelqu'un qu'on a beosin de rester libre alors que la personne en face vous la donne cette liberté!
J'ai le ventre qui fait des noeuds depuis ce matin. Je sais qu'il revient de vacances demain ou lundi (il m'a dit qu'il partait deux semaines)...Un peu de stress qui monte. Mais bon.
Acoeurperdu: bien évidemment que quand on connait la personne on sait exactement où taper pour que ça fasses mal!
Tiens le coup!Ton silece radio va la mettre dans tous ses états!
Emijolye a écrit :Je ne sais pas si vous réalisez que vos ex et mon copain disent la même chose quand il nous ont laissé: Besoin d'air, de se retrouver!

C'est des signes d'étouffement! Il est important pendant le SR de prendre conscience de ça et de travailler à faire en sorte que si votre ex revient ou non, vous n'allez plus étouffer personne!

Comprendre, laisser vivre, confiance = liberté donc envie de rester près de l'autre

Il est important de comprendre que plus on veut quelque chose, moins on l'a... Mais quand on lâche prise (sur une relation, sur la jalousie, sur la dépendance) c'est là que les choses merveilleuses arrivent car on ne se fait plus d'attentes!

Voilà le but de se site, donner l'espace à l'ex en faisant le SR qui nous permet de nous améliorer, de reprendre le contrôle sur notre vie et de comprendre pourquoi notre relation n'a pas fonctionné. Par la suite il est important de lâcher prise (abdiquer, peu importe le mot) et après il serait possible de recommencer une nouvelle relation (avec l'ex ou non)

Ne lâchez pas! Continuez le SR même si c'est dure! Vous allez vous en sortir grandi!!!
100% d'accord avec toi Emilie!

Mon ex m'a dit aussi qu'il avait besoin de liberté, du coup je lui en ai donné à foison et j'ai pris la mienne...seul hic, il a paniqué quand il a vu que je prennais mon envol et n'a pas su quoi en faire de sa liberté... et au bout de 2 semaines il part vivre chez sa nouvelle copine :lol: :lol: :lol:

Au moins je le prends en rigolant :mrgreen:
BY nina
merci Emijolye!!

te lire me fait bcp plaisir et me donne enormément de courage,
dés qu'il m'a demandé de l'espace je lui en ai donné!

je l'aime plus que tout et je veux changer pour le mieux, j'ai commencer une activité physique, j'ai entamé un projet qui me tenait à coeur!!

j'essaye de ne pas sombrer, et j'essaye d'éviter le moindre contacte avec lui!

j'ai vraiment besoins de votre aide!! j'ai peur de m'affaiblir et de faire des bétises
Emijolye a écrit :Je ne sais pas si vous réalisez que vos ex et mon copain disent la même chose quand il nous ont laissé: Besoin d'air, de se retrouver!

Te lire me fait du bien et me fait comprendre beaucoup de choses Emy, en tout cas je suis 100% d'accord avec toi!
BY Badock
Oui, te lire me fait beaucoup de bien égalemment, je commence même à prendre des notes de tes dires sur un petit carnet, que je relirais lors de mes doutes.
Badock a écrit :Oui, te lire me fait beaucoup de bien égalemment, je commence même à prendre des notes de tes dires sur un petit carnet, que je relirais lors de mes doutes.
Wouah! C'est du sérieux tout ça :shock:
Les garçons vous m'impressionnez! Koala qui étudie Mars et Vénus, toi qui prends des notes dans un carnet!

Je vous dis chapeau!

Il faut se bouger les filles! :D
au secours!
Comme je le sentais depuis ce matin, j'allais avoir de ses nouvelles. J'en ai eu y a une heure. Il m'a envoyé un sms en me disant que j'avais sûrement pas envie de lui parler mais qu'il voulait que je lui donnes de nouvelles, pour qu'il sache si ça va.
Je fais quoi?Je réponds qqchose? Rien?
Pfff, je sais pas quoi faire franchement
BY Badock
C'est une bonne chose fanette.

Ne lui montre surtout pas d'anpathie ou de dédain. ne répond pas tout de suite non plus, laisse le mijoter en attendant ta réponse.

Maintenant, je ne sais ce que tu dois lui répondre, ou même si tu dois le faire par texto ou le tel.
merci badock. Si j'avais à lui répondre qqchose je le ferais demain. Mais là je sais pas quoi répondre, je vois pas pourquoi il cherche juste à savoir si ça va. Juste ça.
Ben voilà, super truc, ça m'a retourné le cerveau...Merci de ton aide en tout cas
BY sapias
fannette872 a écrit :au secours!
Comme je le sentais depuis ce matin, j'allais avoir de ses nouvelles. J'en ai eu y a une heure. Il m'a envoyé un sms en me disant que j'avais sûrement pas envie de lui parler mais qu'il voulait que je lui donnes de nouvelles, pour qu'il sache si ça va.
Je fais quoi?Je réponds qqchose? Rien?
Pfff, je sais pas quoi faire franchement
fannette : mais c'est super bien, au contraire ! Que ton ex écrive que "tu n'as sûrement pas envie de lui parler" signifie qu'il voudrait justement te parler et que tu lui manques !
Te demander que tu "lui donnes des nouvelles pour savoir si ça va", ce n'est rien d'autre que se demander si il compte encore un peu pour toi ! ;)

Pfff, j'aimerai en dire autant pour mon histoire, je pense que tu es en "position de force" en ce moment avec ton ex mais fais-en bon usage, tiens-nous au courant. !
lol
justement sapias, je sais pas comment continuer à être en position de force par rapport à lui. Je vois pas quoi lui répondre sans avoir peur que qqchose me trahisse dans ce que je dis. quelqu'un a une petite idée?A vrai dire je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire...
Je suis contente pour toi fannette!
Aller, reprends ton souffle! ;) :D

Je suis du même avis que les garçons, réponds-lui mais pas tout de suite. Maintenant il te demande des nouvelles parce qu'il s'inquiète, donc demain tu peux répondre qqch comme "Merci pour ton message. Je vais bien ne t'inquiète pas. En fait, j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment, je suis pas mal occupée.@+"
Enfin, un message dans ce genre avec tes mots à toi. Tu reste polie et évasive.
polie et évasive oui...Polie et évasive...
Je vais respirer un grand coup et je lui enverrais demain avant d'aller au travail vers 12h. Comme ça quand j'arriverai à mon taff, je penserais moins à une réponse de sa part. J'espère qu'il y aura beaucoup de clients comme ça, ça ira!
Merci à tous en tout cas, parce que là j'avoue j'étais et suis encore un peu en panique...
BY sapias
fannette872 a écrit :lol
justement sapias, je sais pas comment continuer à être en position de force par rapport à lui. Je vois pas quoi lui répondre sans avoir peur que qqchose me trahisse dans ce que je dis. quelqu'un a une petite idée?A vrai dire je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire...
justement exactement comme te l'a dit Astartee !

D'ici là, passe une soirée tranquille, fais-toi un bon petit repas, écoute de la musique ou vide-toi la tête sur TF1 ;) puis ne te couche pas trop tard. A chaque jour suffit ses peines !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14