- 03 avr. 2015, 13:30
Bon, je vois qu'on a besoin de coups de pied au Q par ici ...
1ere chose qui va vous sembler bizarre et pourtant... il ne tient qu'à VOUS d'aller mieux
Vous n'êtes ni handicapés, ni atteint d'une maladie physique dégénérescente, il me semble, non ?
Donc vous avez, tous autant que vous êtes, les moyens et les leviers pour aller mieux
2eme chose par laquelle on est tous passé....faire lea canard ou le caliméro ...
Bon c'est mignon un moment mais au bout d'un temps ça agace l'entourage.
C'est bien de le faire pour faire sortir notre peine et notre souffrance, mais une fois que c'est fait, il ne sert à RIEN de se complaire (parce que SI, c'est tout à fait ça au final, même si on se le cache -et moi j'y suis passé le premier !-) dans son malheur....
"Bouhhhh que le monde est cruel et que je suis maudit de cette vie!!!" bref, super non ?
3eme chose, visez à être vraiment vous même...ce que vous n'êtes pas (ou plus) déjà à la fin de la relation c'était le cas (sinon elle/il ne serait pas parti(e) hein ?) ce serait peut être bien d'essayer de retrouver cette personne, non et en plus vous avez tout le temps disponible pour ça...
4eme chose, laissez le passé où il est ... il ne reviendra pas (retour vers le futur, 12 monkeys, fast forward, c'est de l'a SF pour le moment hein) et concentrez vous sur le moment présent et surtout imaginez vous être une personne en face de vous et demandez vous ce qu'elle va penser de vous... exercice périlleux, s'il en est...
Bref, la vie est belle, malgré tous les tracas qu'elle nous oblige à affronter et je peux vous dire qu'une rupture n'est qu'un incident mineur, vraiment...
Et je vous engage à méditer sur ce que je me me suis dit lorsque les choses allaient mal et qui est devenu un peu mon credo depuis : "la seule personne avec laquelle on passe notre vie entière est nous mêmes, alors autant que ça se passe bien entre nous et nous.''
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week