Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@knive

Oui je me fais violence parce que, globalement, je me sens mieux. J'ai trouvé du boulot, je m'inscris en salle de sport, je vois plus ma famille, mes amis.
Mais pffff, dans tous ca, il faut toujours que je pense à lui. Cest épuisant de lutter.

Courage à tous, le temps apaise les douleurs.
Et merci à tout le monde ici, j'ai limpression detre plus comprise ici qu'ailleurs... Sûrement le fait qu'on traverse la meme chose.. Je viens ici que pour exprimer ma douleur et lire les histoires, mais ca me permet d'extérioriser..
@ Quentin

Ben... c'est chaud x), franchement demande lui pourquoi elle te demande ça, qu'est-ce que ça va changer pour elle qu'elle sache si tu l'aimes ou pas, et limite elle devrait connaître la réponse vu que tu insistes pour la voir, c'est juste qu'elle veut "t'entendre" le dire, on ne sait pour quelle raison...

@ Marine

T'es sur la bonne voie continue, je fais grosso modo pareil, j'ai trouvé mon stage, j'ai sérieusement repris muscu et guitare, un peu au détriment de mon art martial mais tant pis x) et je sors avec des potes, vêtements etc, je veux changer tout, coupe de cheveux, garde robe, physique...

Entre autre, moi c'est pareil... écrire ici m'a drôlement apaisé sur le temps ! On se réconforte entre nous, on vit la même chose, on en est au même stade après tout ;)

Moi aussi je pense encore à elle, mais ça ne fait plus aussi mal, enfin ça dépend les moments. Il faut que tu essaies de parler avec d'autres garçons... Moi en ce moment je parle beaucoup à des amis et ça fait du bien. Et je pense que tu guériras mieux si tu parles à d'autres mecs, ou que tu essaies d'en fréquenter...
Bad trip pour moi aussi ce soir ...
Envie de l appeler ... D entendre sa voix ...
Tout comme toi Marine je me dis que je ne pourrais pas continuer sans lui.
Je viens d avoir mon frère au tel et j ai craqué je me suis mise à pleurer. Lui pense que mon ex a rencontré quelqu un d autre et comme il est pas sur que ça va coller il me fait un peu espérer en me disant "c est fini pour le moment " "ne m appelle plus pour le moment "...
Il me dit de laisser tomber , que lorsque quelque chose est cassé il est difficile de le recoller...
S il m aimait il ne me laisserait pas comme ça sans nouvelle ... Il ne prendrait pas le risque de me perdre :(
Donc il s en fout :'(
Courage a vous tous également ...
@Knive
Je connais pas trop amis garçon.. Mais sinon je me suis mise sur Tinder. Ils cherchent probablement qu'une seule chose mais cest pas grave. Je dois me faire violence pour les rencontrer, ca ne me fera pas de mal... Jai meme envie de connaître dautres hommes (meme si, clairement, ça sera juste comme ça). Etre capable de plaire à quelqu'un dautre.

Mes amis, me disent tous "oublie, passe à autre chose, il est con, tu mérites mieux" et voilà. Quand je vois mes amis, je souris, je fais des blagues, je montre pas..

@coquelicot

Les premiers jours sont les plus durs. On s'en fou, si ils sont avec quelqu'un. Ça changera rien d'y pense, de les recontacter. Ils sont peut être juste pas pour nous, on mérite peut être autre chose
Moi si je sais qu il a quelqu un d autre ... Je ne veux plus de lui !
Encore lundi il me disait qu il n avait personne.
Il m a toujours dit être quelqu un d honnête de sincère qui a horreur du mensonge ...
S il m a menti et qu il a quelqu un d autre c est un gros con....d !!!
Quentin :

je ne sais pas, j'ai dis "si je sais ...."

Mais j'ai de sérieux doutes. Depuis que c'est fini entre nous il se connectait tous les jours et régulièrement sur whatsap jusqu'à pas d'heure (2h du matin). Quand je lui demandais avec qui il discutait il ne me répondait pas.
Et là depuis jeudi soir il ne s 'est plus connecté une seule fois.
Je pense qu'il est avec une femme.
Lorsqu'on était ensemble il ne se connectait jamais sur cette application.

Mais ce ne sont que des suppositions. Mais j'ai toujours eu un sixieme sens à ce niveau là et je me suis jamais trompée (hélas :( )
@ Coquelicot

Il a peut être peur de te blesser... moi elle a mis 3 jours à me dire qu'elle s'était remis en couple et elle l'a fait uniquement car je lui ai laissé un message vocal bourré d'interdits.. !

Mais ne désespère pas... je me disais la même chose "je ne peux pas vivre sans elle" et franchement, c'est passé ce délire, bien sûr qu'on peut vivre sans eux, on a pas le choix... Tes potes vont te dire comme tout le monde, de passer à autre chose etc, mais ils sont pas à notre place, ils savent pas comment c'est dur, c'est pour ça qu'il faut se forcer... se forcer à ne pas y penser.

Tu retrouveras plus facilement l'amour si tu te forces bien à te "guérir", fais comme moi, ne check plus autant petit à petit whatsapp et compagnie, occupe toi à la place !

@ Marine

Pareil pour Tinder, on en avait parlé, mais je suis pas sûr qu'il y ait que pour des plans ;)
Puis y a un messenger intégré, tu auras largement le temps de vérifier les intentions du gars et puis s'il y a rencontre, voilà tu lui diras les 4 vérités.

Moi en attendant, j'ai vu que des bouche en cul de poule, des meufs avec des instagram par ci par là et des duck face... Vive ma tranche d'âge !
Guid :

Oui je sais que je me soucie encore beaucoup de lui ou de ce qu'il peut penser !
Ça me fait de la peine de ne plus y croire. Mais a un certain moment, il est temps d'aller de l'avant. Je ne veux pas d'une relation à sens unique. Amoureuse ou amicale peu importe, je ne veux plus etre lâ roue de secours.

J'essaie de me raccrocher à ce qui m'a fait sortir lâ tete de l'eau une fois -> mon idole.

Heureusement que j'ai le boulot pour penser a autre chose aussi!

Bref j'ai un message pour mon amour envers mon ex "vas te noyer dans la seine!"
Quand la personne n'a quasiment aucune hésitation pour nous laisser, c'est souvent qu'il y a quelqu'un d'autre. C'est mon cas avec mon ex, même si au début elle disait qu'il n'y avait personne, j'ai fini par le savoir.
@coquelicot: bon...ça me rappelle étrangement quelque chose (le mien aussi s'est mis à se connecter sur FB jusque tard, chose qu'il ne faisait jamais). Au final, oui, il y avait quelqu'un.
Je ne sais pas si ça va être ton cas ou pas mais dans ce cas c'est un gros lâche qui ne te mérite pas. Alors, on va dire que peut être qu'il est avec quelqu'un, peut être pas, dans tous les cas, ce qu'il te fait c'est quand même moyen. Et le mieux, c'est...je ne sais pas... se préparer à l'éventualité qu'il a quelqu'un tout en essayant de te dire que ça ne change pas grand chose au problème c'est à dire qu'il faut que tu te concentres sur toi uniquement...Compliqué tout ça...

Désolé d'être honnête, je ne veux pas te plomber le moral. Garde ton SR, sois forte!
Bonjour
Moi ce sont les matins les plus durs ...

Sophia tu ne me casse pas le moral ( il est déjà cassé !). Mon ex je croyais le connaître j avais entièrement confiance en lui. Combien de fois il m a dit et écris qu il n avait personne , il s énervait que je puisse lui poser une question aussi ridicule (pour reprendre ses mots). Et pourtant quelque chose me dit que pour qu il agisse de la sorte c est qu il y a une autre femme ... On peut pas changer comme ca du jour au lendemain sans raison s il n y a pas quelqu un d autre !!!!
Mon dimanche pluvieux va être bien triste :-(
Envie de rien ...
Ou si envie de l'appeler.
Envie de savoir s il a quelqu'un ... parce que si c'est le cas je tire un trait sur lui !
Je ne pourrais jamais lui pardonner et passer dessus. Meme s il revenait je n'aurais plus jamais confiance en lui, lui qui prônait l'honnêteté et la sincerité.
Au moins si je savais je pourrais avancer dans ma vie ...
Je te comprends Coquelicot...mais tu sais, j'ai beau savoir qu'il m'a trompé et menti délibérément, ce n'est pas aussi facile que ça. Mais tu seras peut être plus forte que moi!
Toujours est-il que dans ton cas, ce ne sont que des suppositions. Une question: ça va durer combien de temps votre break là? car à un moment il faut fixer une échéance, il ne peut pas te laisser dans cette incertitude indéfiniment.
Courage miss!
Lorsqu'il m'a dit "il vaut mieux qu'on se separe... pour le moment" je lui ais demandé pour combien de temps ? et sa réponse : "je sais pas ... j'ai besoin de souffler, de me retrouver".
Lorsqu'il m'a dit " ne m'appelle plus ...pour le moment" je lui ais dit que donc il fallait que j'attende que lui me recontacte ? il m'a repondu que oui !
Aujourd'hui ça fait 6 jours de SR.
Mouai...Je n'aime pas trop cette attitude alors même que j'en ai été "victime" comme toi. Je peux comprendre (encore que...) qu'il veuille souffler (perso, je suis plutôt du genre à dire que s'il y a un problème au sein du couple, il vaut mieux communiquer). Et quand un mec dit ça, en général...il y a anguille sous roche (il peut y avoir des exceptions quand même).

Je n'aime pas trop dire mon avis personnel comme ça, chaque relation est différente, mais deux semaines de break me semble bien suffisant.
Bien sur qu il y a anguille sous roche ...
J ai l impression de ne pas le connaître, qui est il vraiment ? Quel était son vrai visage ?
J ai toujours été honnête avec lui ... J ai tout donné ... Ça fait mal !!
Je vais la jouer cynique mais on ne connaît jamais totalement une personne...

Maintenant, soit tu estimes que tu lui as donné suffisamment de temps et tu exiges une explication honnête. Soit tu lui laisses encore du temps. Il faut peser le pour et le contre.

Courage miss!
Mon ex ma dit la même chose que ton mec coquelicot " laisse moi respirer, j'ai besoin de temps je reviendrais " et aujourd'hui sa fait 3 semaines que j'ai pas de nouvelles !! Donc bon faut arrêter de courrier derrière des gens qui ne se soucient pas de toi. Leur incertitude c'est un poison pour nous. Soit sa veut dire "restes la ma joli le temps que je vais voir si ailleurs c'est mieux" soit sa veut dire "attend je pars en délicatesse puis je donne plus de nouvelles de ma vie "
Oula, bah franchement, c'est honteux. Qu'ils aient au moins les cou**** de nous dire qu'ils ont quelqu'un d'autre dans leur vie. C'est une attitude minable et lâche. Je n'accepte pas ce genre de chose, c'est fuir les responsabilités. Ce n'est pas courir après, c'est juste être responsable. Qu'il ait le courage de te dire en face qu'il veut rompre. C'est trop facile sinon de partir comme ça en vous laissant dans l'incertitude. Purée, ça m'énerve de voir ce genre de comportement.
Ils fuient ... Je pense que c est pour éviter de faire souffrir l autre ... Alors qu en fait ca fait autant souffrir d être dans l incertitude !
Bcp d hommes sont lâches en effet !
Je crois que je vais essayer de l appeler aujourd'hui ... Je veux savoir ou j en suis exactement.
Après ca j efface son numéro de tel et tout le reste ... Et je ferais tout pour l oublier !!!
Bien dit coquelicot! C'était soi disant pour me protéger de ne pas me dire qu'il avait quelqu'un d'autre. J'avais des doutes, faut pas me prendre pour une conne non plus...et au final, il m'a fait énormément souffrir par ses mensonges et en me laissant un espoir qu'il revienne. Et voilà, je suis de nouveau en colère contre lui. ça ne lui ressemble tellement pas en plus, enfin je le pensais du moins.

Tu as tout mon soutien dans ta démarche. Sois ferme avec lui. Il ne peut pas te laisser comme ça. A un moment, il doit prendre ses responsabilités. Et s'il est vraiment paumé, il faut communiquer!
Moi je vous avoue les filles, j'ai jamais cru au break. Pour moi break = rupture. J'ai déjà eu des amis qui en ont fait, et soit ça finissait en rupture, soit ça finissait en retrouvaille mais derrière y avait des histoires cachées...

J'ai un pote il a fait un break, c'est parce qu'il tentait autre chose avec une autre... et quand il a vu que ça marchait pas, il est retourné avec sa meuf... vous voyez le délire ?
C'est toujours mon pote et il me l'a nié quand on en a parlé quelques années après mais une bonne amie à nous 2 m'affirme que si, c'était vrai.

Bref, sinon pour les histoires de next, Coquelicot, moi perso ça m'a fait pas tirer de trait du tout... Savoir qu'elle avait un next m'a fait mal puis c'est tout. J'avais remarqué qu'elle me parlait à une fréquence toute moisie et qu'elle était co bien plus tard sur Facebook. Et au final, je suis même pas en colère contre elle, je l'aime toujours... Et quand bien même son next, je la veux.
Knive : je suis parfaitement d'accord avec toi, le break est fait pour permettre à celui qui en a pris la décision de s'éloigner "en douce", tranquillement ...Et à tous ce qui dise le contraire, et ben soyez franc bordel et arrêté d'aller voir ailleurs !!! (je m'emporte, ne faite pas trop attention...)

Enfin voila, le break est une connerie et ceux qui le pratique ... Pfff désespérant ...
Soyez toujours franc avec une personne qui vous aime car vous le ferai souffrir, ne lui donner pas de faux espoir et "ne fait pas au autre ce que tu ne veut pas qu'on te fasse à toi", voila ...
Courage ... Courage coquelicot78, on a plus rien à faire à part souffrir, encore et encore, et ce relevé et re-faire notre vie !
C'est une partie de notre vie qui s’efface... Courage à vous tous !
C'est vraiment dur d'accepter la rupture.. mais une fois qu'on y arrive, franchement ça nous change ! C'est une bonne expérience à prendre... j'aurais aimé ne jamais ressentir la douleur, mais il faut le dire, il fallait bien que ça arrive... et on prend un sacré coup !
je l'ai revu en soirée hier c'était juste horrible ..

À un moment je le croise dehors on etait seuls donc je lui parle un peu et je trouve qu'il essaye de prendre la fuite alors je lui demande pourquo il est Comme ça, il me repond "allez tu vas me refaire des reproches lâche moi" alors que pas du tout, il se braque pour un rien ...

Je le recroise un peu plus tard, il me regarde méchamment, je prends sur moi et 1h Apres je le revois, je décide de lui parler car je n'aime pas sa manière de me traiter, mais encore une fois impossible de discuter, il va vers sa voiture, je lui cours après (pour le coup je l'ai vraiment harcelé, mais j'étais vrziment à bout de voir ca ...) il ne veut rien entendre, lève la main en disant "si ce n'était pas toi je te jure que je t'aurai jeter contre un mur".
Ou encore "on en parlera la semaine prochaine" le mec préfére le virtuel quoi il nassume pas...

Donc voilà j'ai fait un enorme interdit, mais je ne le regrette pas ca m'a fait réalisé que je ne le connaissais vraiment pas .. Je ne veux plus le voir il m'a rendu vraiment malheureuse,
Comme ca a du être dur pour toi Lola !!!

C est terrible :'(

Moi aussi dès que je lui disais quelque chose il me balançait qu il en avait marre de mes reproches !!!! C était pas des reproches juste des constatations !!!!

Je viens de le rappeler ... Ca a sonné cette fois ci ... J ai laissé un message lui disant que je voulais prendre un peu de ses nouvelles, s il pouvait me rappeler.
Je pense qu il ne le fera pas ! Un lâche !!!!!
Désolée d'être sèche coquelicot mais c'est quoi l'intérêt de ce coup de fil? Tu appelles tes amis toutes les 10 min pour prendre de leurs nouvelles s'ils ne répondent pas? A priori non, et il doit bien le savoir que ce n'est pas "juste" pour prendre des nouvelles. Ca ne va pas lui donner envie de te rappeler je pense. Reste loin de lui, tu vas replonger à chaque contact, tu te fais du mal toute seule là.
Ce n est pas un ami lui !
L intérêt de ce coup de fil c est de savoir exactement ou j en suis ...
J en ai besoin.
Je peux plus rester dans l incertitude.
Tant que les choses ne seront pas claires et net je ne pourrais pas avancer ...
Donc, c'est bien ce que je dis, ce n'est pas pour avoir des nouvelles mais des explications. J'espère que tu les auras, mais il faut que tu envisages que, s'il ne veut rien dire, il ne te dira rien et tu ne pourras pas l'y forcer. S'il ne te donne pas d'explications, tu devras faire avec malheureusement et insister ne servira à rien à part te faire encore plus de mal.
Oui je sais ca ...
Mais il m a toujours dit que c était un homme honnête sincère règlo carré qui avait horreur des mensonges ... Que je me dis qu il va bien finir par me dire le fin mot de l histoire ! :-(
Je le reconnais plus :-(
Alors tu pourras vérifier la véracité de ses mots. J'ignore s'il a dit vrai, je veux juste te mettre en garde: ce n'est peut-être que du bla bla, il faut que tu te prépares à cette éventualité. S'il ne rappelle jamais, tu auras ta réponse et il faudra ne plus le contacter du tout. Courage.
Ca c'est différent, ça rentre dans le cadre de l'administratif. Un sms suffira pour lui demander de te l'envoyer par la poste ou le déposer chez un ami ou devant chez toi, pas besoin de vous voir pour ça.
Tu aurais du être beaucoup plus ferme dans ton message vocal. Mets le face à ses responsabilités, il n'a pas à jouer ainsi avec toi. Ne joue pas la fille super gentille et compréhensive. Stop.
Je ne suis pas d'accord avec toi Diane. Il a vécu avec elle, il lui doit de lui dire qu'il la quitte. C'est la moindre des choses. Il peut se passer de donner des explications mais il doit arrêter le break. C'est le minimum.
Tu m'as mal lue Sophia. Je ne contestes pas la légitimité de la demande d'explications, je dis juste que s'il ne veut pas parler, il ne le fera pas. Tu suggères quoi s'il refuse? Qu'elle se pointe chez lui et l'attache au radiateur jusqu'à ce qu'il parle?
Je sais qu'il ne me rappellera pas aujourd'hui. je le sens. il est lache :-(

Je commence à croire que je ne le connaissais pas ... Qu'il n a été qu'un beau parleur !!! toutes ses valeurs qu'il disait avoir c'était du vent !! et moi j'y ais cru ... Sincèrement !

Sophia on ne vivait pas ensemble sous le meme toit. mais on est resté plus d'1 an ensemble et je pensais vraiment que la roue avait enfin tourné pour moi et que j'avais trouvé l'homme de ma vie ! :-(
Je ne dis pas ça. On ne peut pas obliger quelqu'un à parler certes mais elle peut être plus ferme avec lui. S'il ne comprend pas la situation de coquelicot, c'est vraiment désespérant. C'est juste faire appel à un minimum de respect que de mettre fin à un break.
Après, c'est sûr si monsieur est si lâche...

Courage coquelicot mais si jamais vous vous parlez, sois plus ferme.
coquelicot78 a écrit :Bonsoir
J'ai commencé hier un SR.
Je me suis séparé depuis 1 mois, enfin c'est lui qui a mis fin à notre relation en me disant qu'il m'aimait bcp mais qu'il ne pensait pas etre amoureux, qu'il avait besoin de souffler et de se retrouver ... et que pour le moment il valait mieux qu'on se sépare.
Moi je pense que c'est pour que j'avale mieux la pillule qu'il me dit "pour le moment".
J'ai pas arrêté de lui envoyer des sms, à l'appeler , limite harcèlement, car comme il ne répondait pas ça me mettait hors de moi :-(
Avant hier il m'a clairement dit d'arrêter de l'appeler ... pour le moment !
Je commence donc ce fameux SR (un peu par obligation) mais c'est tellement dur ! je meure d'envie de l'appeler :'(
J'ai peur de le perdre une bonne fois pour toute si je coupe tout contact ...
Je ne vis plus :'(
Je cite ton tout premier message Coquelicot. J'y vois les raisons de la rupture: il ne t'aime plus. Qu'attends-tu comme autre explication? Finalement, tu n'as jamais fait de SR (4 jours, ce n'est pas un SR) car tu n'admets pas ses motifs et non car tu n'as pas les motifs. En outre, ton appel va totalement à l'encontre de sa demande de couper le contact. Tu insistes depuis plus d'un mois déjà. Quand arrêteras-tu? Envoie-lui un sms demain au sujet de ton GPS et, une fois récupéré, vire son numéro de téléphone.
Pour ma part, il ne s'agit pas d'un break mais d'une vraie rupture. Il t'a demandé de souffler et tu ne l'as pas laissé respirer en le harcelant de messages. Quand comptes-tu accéder à sa demande? Tu exiges qu'il te répondes mais n'écoutes pas ses exigences à lui.
Lola1129 a écrit :Beaucoup d'hommes sont laches, quand je vois le mien c'est désesperant.
Beaucoup de femme sont laches, immature et encore sous les jupons de leur mamounette et papounet (leurs parents).
Ont ce lâches aujourd'hui :lol: !
Il ne jamais dit que c était définitif ... Il m a toujours dit "pour le moment" ou "on verra"...
Lundi encore il me disait "on verra pour dîner ensemble la semaine prochaine ... Peut être"
Quand je lui demandais s il voulait que je l oublie que je passe a autre chose il me répondait que non !

Demain ça fera 1 semaine de SR.

Je vais pas le laisser souffler 6 mois.

J ai besoin de savoir si je dois garder espoir ou si dans sa tête c est mort !! Il doit bien le savoir ca ... Il n a plus 15 ans !!!!
Le message que j'ai cité, dans lequel tu dis avoir commencé un SR la veille, date du 25 mars, donc SR du 24 au 28 mars = 4 jours, puisque tu as brisé ton SR aujourd'hui en l'appelant 2 fois.
Tu ne vas pas le laisser souffler 6 mois en effet, tu ne lui as laissé que 4 jours, on en est loin. Le risque que tu prends en continuant à le contacter est de le saouler une bonne fois pour toutes et qu'il te dise que c'est fini parce qu'il en a marre que tu ne l'écoutes pas.
Ce que je comprends très bien est l'inconfort de ta situation, je n'aimerais pas être à ta place. Alors je pense que c'est à toi de prendre une décision pour rendre ta position plus confortable et cesser d'être dans l'attente de son verdict. Tu le mets dans la position de décider de ta vie là, et ce n'est pas bon pour toi.
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 5 jours.
Et oui effectivement on va dire que je l'ai rompu aujourd'hui mon SR. Je l'ai rompu au 6ème jour.
ils veulent qu on les laisse tranquille pour le moment, qu on les laisse respirer ... si on ne les ecoute pas ils le prennent mal ! mais nous dans l'histoire ? ils ne tiennent pas compte de ce qu'on ressent. A aucun moment ils ne se mettent à notre place ! Ils sont egoistes, laches ...
Et honnêtement s'il me dit que c est fini une bonne fois pour toute juste parce que je l'ai appelé alors qu'il m'avait demandé le contraire ... et bien c'est qu'il ne ressent absolument rien pour moi !
Et je ne veux pas d'une relation à sens unique !
Mais tout est vrai dans ce que tu dis Diane ... je le met dans la position de decider de ma vie :-(
Alors, je te suggère de te poser un peu, et loin de ton téléphone. De faire le point de ton côté de cette relation et du comportement de ton je-sais-pas-comment-l'appeler. De faire le point sur tes envies de vie, de tes projets (indépendamment de lui). Ca va t'occuper déjà pas mal de jours. Ensuite, confronte tes envies à la relation que tu avais avec lui, et notamment la "relation" et son comportement de ces derniers temps. Je pense que tu te rendras compte qu'il ne t'apporte pas forcément ce que tu souhaites. Par exemple, tu le trouves lâches. Souhaites-tu vivre avec un lâche? Si la réponse est non, alors tu sais quoi décider. Fais cet exercice sur d'autres points.
Ainsi, plutôt que de subir sa volonté de souffler, tu vas te l'approprier et en tirer un profit pour toi, et rien que pour toi. Tu ne lui laisses pas du temps pour que lui souffle mais tu t'accordes du temps pour toi réfléchir à ton avenir. La démarche intellectuelle est différente et rendra ton état d'esprit différent. Tu ne te verras plus comme victime de sa décision mais comme maîtresse de ta vie.
tu es psychologue Diane ? ;-)

Quand je te lis je me dis que tu as raison.
Effectivement je ne veux pas d'un homme lâche, qui fuis ses responsabilités...

L'ecrire est facile, le penser aussi...

L'appliquer, le vivre est plus difficile ...

Ca a l'air facile pour toi ? t'en es où de ton coté toi ?
Non je ne suis pas psy et je ne me suis jamais retrouvée en break. Ce n'est pas quelque chose que je pourrais supporter je pense.
Le penser, c'est déjà le premier pas, non suffisant mais indispensable. Une fois que tu as la volonté, le temps sera ton allié. Sois patiente avec toi-même. C'est difficile mais pas impossible et ça ne se fait pas en une semaine.
Tu obtiendras un double avantage avec cette démarche: s'il ne te contacte jamais, tu auras suffisamment avancer pour poursuivre ta route. S'il te recontacte pour revenir, tu ne lui seras plus acquise, il lui faudra ramer pour que tu le laisses revenir dans ta nouvelle vie, ce n'est pas lui qui te donnera une nouvelle chance, c'est toi qui éventuellement la lui accordera, ou pas. S'il te recontacte pour te dire que c'est fini et que tu lui réponds un calme et poli "ok bonne route", tu ne te sentiras pas perdante et, le petit plus, ça lui fera mal à l'égo.
Aujourd'hui, tu lui donnes la certitude qu'il peut revenir quand bon lui semble et de la manière qu'il souhaite. Arrête de le rassurer et rassure-toi plutôt, prouve-toi que tu peux tout à fait continuer ta vie sans lui, peu importe ce qu'il en pense.
Tu en as marre d'attendre? Alors n'attends plus!
J'ai plusieurs histoires ;)
Je fais partie des gens pour qui le SR est naturel, une conséquence naturelle d'une rupture, que l'on soit largueur ou largué, et non une étape stratégique de reconquête. Je n'ai jamais essayé de récupérer un ex mais j'ai atterri ici à cause d'un ex ambigu, je ne comprenais pas son comportement: ne pas être amoureux et maintenir le contact. Je me suis rendue compte qu'il n'était pas une exception. Alors, pour le fun, cette histoire, qui n'a duré que quelques mois et s'est terminée il y a bientôt 2 ans, m'a beaucoup fait souffrir, et beaucoup trop longtemps du fait qu'il maintenait le contact sans être pressé de récupérer ses affaires. Une fois mon appartement à nouveau libre, SR définitif de ma part et guérison totale. Il m'a recontactée peut-être 8 mois plus tard, je n'ai pas répondu. Il a recommencé encore 8 mois après (à croire que c'est son rythme de croisière) avec un autre numéro, je me suis faite avoir :D. On s'est revu quelques fois, c'était sympa mais ça n'a rien réveillé chez moi, ouf! Il ne m'a jamais autant écrit et sollicitée. Aujourd'hui il boude parce que je lui résiste, il n'en avait pas l'habitude :D. Tout ça pour dire qu'on se remet d'une rupture avec de la volonté et du temps, peu importe le temps que ça prend, la durée est personnelle. J'ai été folle de lui, une vraie carpette. Je l'ai laissé profiter de moi et il en a bien profité. Aujourd'hui, il m'indiffère et ça le saoule. La roue tourne!
Oui je sais que l on s en remet toujours ... Heureusement d ailleurs que le temps guérit tout !!
Moi aussi j ai déjà bcp souffert a cause d autres hommes qui maintenant m indiffère également.
Mais justement je pensais avoir mangé mon pain noir ... Je suis tombé sur pas mal de goujats ... Je pensais que la roue avait enfin tourné et que j avais enfin rencontré quelqu un de bien. Celui que je cherchais depuis toujours...
Je me trompais ...
Donc toi au jour d aujourd'hui tu es dans quel démarche ? Nous apporter des conseils ?
Courage tout le monde, c'est dur mais il faut aller de l'avant... Je sais bien que c'est horrible de se sentir abandonné et de savoir que la personne à laquelle vous pensez le plus tenir a choisit de continuer sa vie sans vous... Encore pire dans les bras d'une autre personne que soit même...

Moi je commence à peine à aller mieux et réaliser ce qu'elle m'a fait malgré mes sacrifices, mais elle revient hanter mes rêves sans cesse, c'est horrible cette sensation de se sentir mieux en fin de journée, pour replonger au réveil...
lolokiz a écrit :Dans les bras d'un autre ... Mon dieu que c'est dur à supporter :'( ...
Je compatis à fond... C'est ce que je vis en ce moment, c'est tout sauf une partie de plaisir, surtout quand ton ex veut rester dans ta vie, que malgré tout toi aussi, qu'elle te l'impose et t'en parle et que toi c'est la dernière chose dont tu ais envie.
Youlou tu devrais lui dire que tu ne veux plus qu elle t'en parle ... c'est inhumain !

Lolokiz : oui c'est tres dur de l'imaginer dans les bras d'une autre :'(

Quant à moi il ne m'a pas rappelé suite à mon message de ce midi. Je m'en doutais.
Je le hais :-(
Youlou et lolokiz, on est tous les 3 dans l'ombre du next haha...
Ca fait mal hein ?

Et moi aussi elle veut me garder dans sa vie, je sais pas si j'aurais la force de la voir avec un autre...
Je veux continuer à pouvoir la fréquenter, mais je veux pas souffrir de la voir faire sa vie avec un autre.

Franchement, j'ai beau l'aimer comme un fou, en ce moment je me demande si je devrais pas couper les ponts pour de bon un jour ou l'autre pour vraiment tenter de supprimer tout ce qu'il y a.
Knive, Youlou : comment vous faites pour continuer de resté proche d'elle ? :o Je lui ai dis directement que je l'aimais comme un dingue et qu'on ne pouvait resté "ami" comme si on étaient des inconnu .. C'est pas possible, inimaginable.
Sincèrement les gars, ne resté pas proche comme ça, ne restez pas confident parce que vous allez souffrir ... Heureusement que certaine personne de ce forum me l'ont fait comprendre parce que j'allais faire la même chose que vous =/

Et les mecs ... Qu'est ce qu'ont a fait pour mériter ça ? .. Est ce que c'est un crime d'aimer quelqu'un ? Faudrait qu'on devienne des connards, comme certains mec, pour qu'elles arrêtent de nous faire souffrir ??

Quand c'est pas les mecs qui sont con, c'est les femmes qui continuent ...
Si ça fait mal Knive ... ? Je te le fait pas dire ... Découvrir des pu@@@@ de conversation avec un autre, alors qu'elle est jalouse à mort et qu'elle ne veut pas que tu parle à une autre fille et elle ... Elle fait tout le contraire de ce qu'elle dit !

Mais put@@@ de m@@de... C'est moi ou je trouve que c'est le monde à l'envers en ce moment ? Amour de consommation, amour capitaliste ?
Haha lolokiz, non je ne suis pas son confident, et si un jour elle se met à parler d'elle et de quelqu'un d'autre, je lui dirais clairement que je ne veux pas en entendre parler, mais je crois qu'elle assez sensé pour ne pas m'en parler tout court ;)

Et oui c'est une sorte de torture perso, mais... perso on se parle très brièvement et je fais comme si je n'avais plus rien pour elle alors qu'à côté, je l'aime plus que tout. Mais c'est comme ça, tant pis.

Et non, faut pas déconner, on va pas remettre en question notre façon d'être pour une histoire d'alpha, de mérite ou de je ne sais quoi. C'est comme ça, elles nous ont quitté, tant pis.
Le confident est la plus pire des tortures je trouve ...

J'en suis à 1 mois de SR, que je viens de brisé hier pour son anniversaire.. Aucun message, elle s'en fiche complètement ...
Elle en as surement rien à faire ... Je me demande si des personnes on un cœur qui marche vraiment, ou bien si ils ont une conscience tout simplement. Enfin bref, petite séance de sport, pleuré encore et encore et c'est repartis pour un tour ...
Ah mais crois moi j'étais dans le dénis y a 2 semaines. Je m'y suis fait. Je ne suis pas sûr qu'elle voudra qu'on recommence quelque chose un jour, c'est trop compliqué. Je n'ai pas envie de me faire souffrir encore plus donc je compte essayer de continuer ma vie, avoir d'autres relations...

J'aimerais qu'elle revienne, mais franchement, mes chances sont tellement petites. Je sais pas si la souffrance en vaut la chandelle si tu vois le délire. Bien sûr que ça me fait mal de me dire qu'elle est peut être déjà amoureuse du next, mais je vais devoir l'accepter, comme j'ai accepté qu'ils auront des relations charnelles, qu'elle s’épanouira bien sans moi.

En attendant, comme la plupart le conseille, je me concentre sur moi. Mon bien être. Oui je veux être heureux avec elle, mais on a pas toujours ce que l'on veut, et l'amour ça se vit à 2...

Je vous dirais si un jour je l'aurais récupéré, ou si j'aurais continué mon chemin avec une next.
Arrêtez de voir votre ex et de parler avec lui. J'ai fait ça pendant 1 mois, ça n'a servi à rien sinon me bercer d'illusions et me faire souffrir. En plus, elle ne me parlait jamais de son mec, pas une seule fois lors des 3 rdv qu'on a eus et dans les centaines et centaines de messages qu'on s'envoyait. Pourtant, il n'y avait aucun espoir lorsque j'ai voulu clarifier la situation.
Le SR est indispensable pour se reconstruire. Il faut réapprendre à vivre pour soi et non pour cette personne. Il faut s'en détacher. C'est impératif, même si l'on veut garder un espoir de la reconquérir ! Croyez-moi, je parle d'expérience.

J'ai déjà récupéré une ex en faisant un vrai SR. J'ai été avec quelqu'un d'autre et un jour on s'est reparlés, 6 mois après, et on est ressortis ensemble. J'ai pu le faire parce que j'avais tourné la page. On était repartis sur quelque chose de totalement différent.
coquelicot78 a écrit :Youlou tu devrais lui dire que tu ne veux plus qu elle t'en parle ... c'est inhumain !

Lolokiz : oui c'est tres dur de l'imaginer dans les bras d'une autre :'(

Quant à moi il ne m'a pas rappelé suite à mon message de ce midi. Je m'en doutais.
Je le hais :-(
Moi elle m'a recontacté, j'ai poussé un gros coup de gueule pour la façon dont elle m'a traîté, j'ai déballé le tout, ça m'a fait du bien, et elle fait des efforts de son côté pour me garder dans sa vie, je le vois désormais.
Je crois que dans notre cas, le SR est inutile, elle ne reviendra pas, sa décision est prise, sauf si ça tourne mal avec son next.
Knive a écrit :Youlou et lolokiz, on est tous les 3 dans l'ombre du next haha...
Ca fait mal hein ?

Et moi aussi elle veut me garder dans sa vie, je sais pas si j'aurais la force de la voir avec un autre...
Je veux continuer à pouvoir la fréquenter, mais je veux pas souffrir de la voir faire sa vie avec un autre.

Franchement, j'ai beau l'aimer comme un fou, en ce moment je me demande si je devrais pas couper les ponts pour de bon un jour ou l'autre pour vraiment tenter de supprimer tout ce qu'il y a.
Putain oui ça fait mal... Surtout quand tu penses avoir passé l'éponge sur plein de trucs et laissé des chances qu'on ne veut pas te donner... Mais c'est comme ça dans les couples faut croire, y'a des gens qui sont "+" et d'autres qui sont "-", l'équilibre est rare...
Je l'aime comme un fou pourtant, enfin, je l'ai réalisé sur la fin, vu que je m'étais protégé/renfermé... Mais ça n'a servi à rien.

lolokiz a écrit :Knive, Youlou : comment vous faites pour continuer de resté proche d'elle ? :o Je lui ai dis directement que je l'aimais comme un dingue et qu'on ne pouvait resté "ami" comme si on étaient des inconnu .. C'est pas possible, inimaginable.
Sincèrement les gars, ne resté pas proche comme ça, ne restez pas confident parce que vous allez souffrir ... Heureusement que certaine personne de ce forum me l'ont fait comprendre parce que j'allais faire la même chose que vous =/

Et les mecs ... Qu'est ce qu'ont a fait pour mériter ça ? .. Est ce que c'est un crime d'aimer quelqu'un ? Faudrait qu'on devienne des connards, comme certains mec, pour qu'elles arrêtent de nous faire souffrir ??

Quand c'est pas les mecs qui sont con, c'est les femmes qui continuent ...
J'en sait rien franchement, c'est que pour moi elle est à la fois l'amour de ma vie, ma meilleur amie, et ma famille... Mais je peux pas supporter sa relation, elle doit espérer que je l'accepterais un jour, mais j'en doute.

Ce qu'on a fait pour mériter ça ? La lâcheté peut être ? Effectivement, jouer le conard de temps en temps permet peut être d'éviter de ne trop se faire imposer une situation impossible qui nous boufferait jusqu'au bout, comme maintenant...
J'ai bien conscience que c'est ma trop grand gentillesse et naïveté qui a tout foutu en l'air, j'aurais du être ferme depuis le début sur bien des points, mais bon...
Quentin94 a écrit :Je vais lâcher prise en ce qui concerne ma vie j'en peux plus.. Je veux juste disparaître pour de bon..
C'est comme ça que je me sentais il y a encore peu de temps, et de temps en temps, seul le temps peut faire son effet là dessus, mais se foutre en l'air ne règlera pas la question.
On ne va pas s'en cacher, nous sommes des camés, en manque de notre ex, ni plus ni moins... Et le sevrage n'est pas de tout repos, loin de là... Mais pas impossible non plus.
C'est ça Youlou... c'est une cure qu'il faut faire, c'est la raison du SR... Fais un vrai de vrai SR Quentin, je te jure ça va t'aider... moi aussi je me disais que je pouvais pas vivre sans elle, mais dis toi que si tu mets fin à tout ça, tu pourras plus jamais jamais la voir !

En plus t'as encore la vie devant toi, et #yolo, on ne vit qu'une seule fois, ne la gâche pas comme le copilote qui a fait perdre un A320 bordel de dieu ! ça coûte de l'argent ! Moi qui va faire mon stage chez Airbus...
Modifié en dernier par Knive le 29 mars 2015, 18:34, modifié 1 fois.
Mais non Quentin94 ! J'étais dans la même situation que toi, je te jure ! Ne te laisse pas abattre, sors et vois des amis ! C'est ce qu'on dit toujours, mais ça finit par marcher.

Puis un conseil, c'est con, mais ça marche vraiment. Je pense que tu connais HIMYM. Il y a une phrase de Barney archi-connue --> http://quotesandsayingsblog.com/wp-cont ... -story.jpg

Le pire, c'est qu'il a totalement raison. Tout est dans la tête. Dis-toi devant ton miroir : "je suis heureux !", "je suis le meilleur !", "j'ai la classe !", bouge-toi et décide toi-même d'être heureux, tout simplement. La vie est trop belle pour dépérir à cause d'une personne. Dans quelques mois, tu ne comprendras pas comment tu as pu souffrir à ce point...
Ah mais t'as trop raison flo ! c'est exactement ça franchement x) !!
On fait tous une Barney, post rupture on se refait chic, tout beau, tout bien et après peut être quelques années après, on va retrouver cette ex hypie et se venger ! mouahaha, just kidding

Quentin, t'habite dans le 94 ? si tu veux on peut se voir x), fais pas de conneries !!
Quel douleur ... Et m@@e à la fin ...

Envie de lâcher prise aussi Quentin94, disparaitre pour de bon .. Mais si je le fais, je serai au même niveau que mon Ex : d'une lâcheté incroyable, d'aucune confiance, d'infidélité, de connerie, de fausse excuse, soumis, ne sait pas parler en face ... Et j'en passe.

Si il y a bien une chose pour la quel je ne veux pas me foutre en l'air, c'est bien pour ne pas m'abaisser à son niveau.. Vive les femmes 2.0/2015 (désolé je suis complètement à la masse aujourd'hui sur tout mes messages... )
Courage les amis, on vaut mieux que nos ex. Qu'elles et ils aillent se faire f... Sérieusement !
Vive la vie et vive les personnes qu'on va devenir, plus fortes, plus attirantes et qui vont faire mal !
Arrête tes conneries meeeeeeeec....!

Je te jure, si tu en ressors tu ne seras que plus fort ! Ca devait arriver. Toi même quand tu as commencé ta relation, tu ne t'es pas dit que ça pouvait arriver ? Toute histoire a une fin. Que ce soit la mort de l'un, ou la rupture des 2... Tu comptais aussi disparaître si jamais vous aurez vieilli ensemble et elle ne serait plus là ?

En plus dis toi qu'elle ne veut pas avoir ça sur la conscience... Tu te fais du mal et surtout à elle. Pense à elle, tu veux qu'elle ait ça sur les mains ? Tu crois qu'elle aimerait que tu fasses ça ?

Je te comprend tout à fait, j'ai moi même joué avec mon couteau papillon il y a quelques semaines, je me suis un peu mutilé, rien de grave, j'en ai honte, un délire à la con, j'ai même écrit son prénom mais c'est parti vite heureusement... Franchement fais pas ça !! Moi ce qui m'a fait ne pas recommencer, ce sont mes proches, et elle, en me disant qu'elle ne voudrait absolument pas que je fasse ça...

Tu as encore la vie devant toi, tu penses au futur amour de ta vie qui n'attend que toi ?

Si tu veux demain, tu peux faire un cours d'essai à mon club de Taekwondo au Palais Omnisport de Thiais x) ça va te défouler un peu
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 112