Bah pour le coup je pense que tu devrais répondre pour être enfin tranquille.
Tu peux simplement lui dire que c'est trop tôt pour toi et qu'il te faut du temps, non?
Non parce que sinon t'es pas sorti de l'auberge...
Flow75 a écrit :Non je ne prends pas le chien. Je veux juste le revoir, vu que de toute façon à cause de l'appartement on a toujours des contacts, je lui ai demandé de me ramener le chien juste une fois pour que je le vois. J'ai profité de l'occasion. Après c'est terminé, je lui expliquerais clairement que je ne veux recevoir aucun texto pour "prendre des nouvelles" et que je n'assisterais pas à sa remise en couple. Je ne le supporterais pas, je le sais, donc j'activerais le mode "survie".J'évoquais le fait de prendre un nouveau chien. Ca va te manquer.
Flow75 a écrit :Je fais quoi du "j'aimerais qu'il revienne" qui reste dans ma tête... ?Tu lui opposes le fameux "mais est ce que cela me conviendrait qu'il revienne, là? maintenant?"
Flow75 a écrit :Ah ! Oui ça va me manquer, mais mon chien est unique et irremplaçableJ'ai tendance à penser que les chiens malheureux sont les chiens piqués dans les chenils. Un chien se fait très bien à l'appartement s'il n'est pas un colosse dans 20 m². Pour peu que tu prennes la peine de t'occuper de lui quand tu rentres du boulot, bien sûr.Et je n'imposerais pas à un chien de vivre dans un 35m2 avec une maîtresse qui travaille beaucoup. Il ne serait pas heureux.
Flow75 a écrit :
Lys, je lui ai dit de ne pas amener le chien, trop compliqué à gérer.
Flow75 a écrit :Mon psy me dit "vous avez beaucoup de courage pour beaucoup de choses, mais là vous en manquez". Et oui... J'en manque... Consciente du canard boiteux, du mauvais cheval, du bras cassé, en toute lucidité, rien y fait. Allongée sur le divan en pleurs, j'ai sorti "je veux recommencer une histoire avec lui". Que dire de plus... Tragique, maso, etc, tout les adjectifs je les connais.Tu es encore amoureuse malgré tout. Et je te demande de tuer ton bébé, je sais.
Mais bon....
Flow75 a écrit : il croit que j'ai tellement la dalle que je vais m'en contenter ?! ..Et pourtant....
Flow75 a écrit :C'est bien mal me connaître.Non je ne te connais pas, c'est clair.
Lys35 a écrit :Dommage que tu aies répondu, mais tant pis !Dommage que je sois bête et faible mais tant pis !
En conclusion a écrit :Tu nous appelles quand tu auras décidé de ne plus être dans l'attente de ce qu'il devrait être.Malheureusement, je ne peux pas être plus juste que ça.
Tant que tu seras focalisée sur ce qu'il fait ou ne fait pas, tu n'auras pas avancé d'un pouce.
Flow75 a écrit : qu'il tire leçon de ce qu'on a déjà vécu, etc. En fait j'aurais mérité tout caEt toi Flow, quand tireras tu les leçons de ce que tu as déjà vécu?
Flow75 a écrit :Ouai je vais y réfléchir...Le casse-pipe tu l'as déjà eu 15 fois. Ca n'a rien changé. Le contacter est une très mauvaise idée. Tu vas le voir, il ne va rien faire ce que tu veux, tu vas te dire "bon j'attends la prochaine fois", tu vas attendre 2 semaines et tu vas recommencer. Tu vas aller le voir. Il ne va rien faire de ce que tu veux. Tu vas te dire 'bon j'attends la prochaine fois". Tu vas attendre 2 semaines. Et tu vas recommencer. Et recommencer encore.
Le premier truc qui me vient la tout de suite, c'est "j'aimerais bien te voir, et toi ?"
En gros le but c'est de m'envoyer au casse pipe, pour que je me prenne une grosse claque et qu'enfin je comprenne. Et justement ce que je fais avec le SR, je m'évite la claque. Réaction de préservation. Je ne suis même pas sure qu'il sera capable de me mettre cette énorme claque... Mais en ne faisant rien, je ne saurais jamais.
Oph a écrit :Tu aimes souffrir. Et tu aimes ce moment ou il t aime ou il revient, ou il te seduit, c'est d autant plus fort que tu as galéré pour l obtenir.
Les deux vont de pair.
Dans une relation saine et stable l autre n'a pas de grandes envolées de passion de ces fameux moments ou il nous seduit, cherche a se faire pardonner et ou on sent a quel point on est aimé fort. C'est parce que tu aimes ces envolees que tu aimes la contrepartie de la souffrance. Un peu comme quand on se réconcilie sur l oreiller. On en vient a aimer l engueulade qui précède. Un peu comme quand on se retrouve apres une absence. On en vient a aimer le manque qui précède.
Tu n avanceras pas tant que tu ne comprendras pas que oui tu aimes souffrir.
Flow75 a écrit :Je ne suis jamais intervenue sur ton fil parce que j ai toujours pensé que tu n avais aucune envie de t'en sortir et je tire mon chapeau a tous ceux qui, benevolement ont tout de meme passe du temps a te donner des conseils. Ne t'excuse pas pour ton trouble obssessionnel, mais excuse toi peut etre d'avoir fait croire a toutes ces personnes que tu avais vraiment envie de t'en sortir.En conclusion a écrit :Ma mère m'a posé la même question... Maintes fois !
Le casse-pipe tu l'as déjà eu 15 fois. Ca n'a rien changé. Le contacter est une très mauvaise idée. Tu vas le voir, il ne va rien faire ce que tu veux, tu vas te dire "bon j'attends la prochaine fois", tu vas attendre 2 semaines et tu vas recommencer. Tu vas aller le voir. Il ne va rien faire de ce que tu veux. Tu vas te dire 'bon j'attends la prochaine fois". Tu vas attendre 2 semaines. Et tu vas recommencer. Et recommencer encore.
Et tu sais quoi, tu peux vivre dans cet état pendant des années. Cet état n'a pas de limite naturelle, tu peux y rester autant que tu veux. C'est toi qui décides.
A un moment il va falloir dans ta tête que tu décides de couper les ponts, que tu en sois convaincue, pour ton propre bien être. A ce moment-là les difficultés commencent car il faut se tenir à sa volonté, c'est un travail quotidien.
Mais quel plaisir de voir qu'on est capables de discipline, quelle plénitude de rester en accord avec ce qu'on a décidé, ce qu'on s'est fixé.
Il est où ton amour propre là ?
Mais bref, je vais vous passer le pamphlet ou je vous réponds que je suis ultra lucide sur tout ça, que je sais déjà ce que vous me dites. Car je peux aller très loin dans la compréhension, mais je m'arrête juste à ça.
Oui je n'ai pas envie de lâcher, parce que j'y crois encore, envers et contre tout. Et je ne m'excuserais pas pour ça. Consciente que ce jeu peut durer des années, consciente qu'il va falloir couper les ponts à un moment donné.
Peu importe que je retourne au casse pipe 12500 fois, un jour viendra où je me serais tellement perdue que je ne pourrais plus nier l'évidence. Mais ce jour n'est pas aujourd'hui. Parfois je me dis qu'on n'est pas si différent lui et moi, et que dans ce cas précis, on se tire vers le bas.
Je ressens une envie (de votre part, et d'une partie de mon entourage) de me secouer comme un prunier. C'est contre productif, parce que comme tu le dis Enconclusion : c'est MOI qui décide.
Mais j'apprécie l'énergie déployer pour essayer de me faire ouvrir les yeux, de me préserver, de me faire gagner du temps. Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.
Je cherche à ce qu'on m'écoute dans ce que je dis, et qu'on l'accepte, aussi insensé que ce soit. Vous êtes des inconnus, vous ne me devez rien. Mais Oph l'a bien dit, "Y a rien à faire tu veux pas lâcher", il suffit juste de partir de ce constat...
Lorelei40000 a écrit :Flow75 a écrit :Je ne suis jamais intervenue sur ton fil parce que j ai toujours pensé que tu n avais aucune envie de t'en sortir et je tire mon chapeau a tous ceux qui, benevolement ont tout de meme passe du temps a te donner des conseils. Ne t'excuse pas pour ton trouble obssessionnel, mais excuse toi peut etre d'avoir fait croire a toutes ces personnes que tu avais vraiment envie de t'en sortir.En conclusion a écrit :Ma mère m'a posé la même question... Maintes fois !
Le casse-pipe tu l'as déjà eu 15 fois. Ca n'a rien changé. Le contacter est une très mauvaise idée. Tu vas le voir, il ne va rien faire ce que tu veux, tu vas te dire "bon j'attends la prochaine fois", tu vas attendre 2 semaines et tu vas recommencer. Tu vas aller le voir. Il ne va rien faire de ce que tu veux. Tu vas te dire 'bon j'attends la prochaine fois". Tu vas attendre 2 semaines. Et tu vas recommencer. Et recommencer encore.
Et tu sais quoi, tu peux vivre dans cet état pendant des années. Cet état n'a pas de limite naturelle, tu peux y rester autant que tu veux. C'est toi qui décides.
A un moment il va falloir dans ta tête que tu décides de couper les ponts, que tu en sois convaincue, pour ton propre bien être. A ce moment-là les difficultés commencent car il faut se tenir à sa volonté, c'est un travail quotidien.
Mais quel plaisir de voir qu'on est capables de discipline, quelle plénitude de rester en accord avec ce qu'on a décidé, ce qu'on s'est fixé.
Il est où ton amour propre là ?
Mais bref, je vais vous passer le pamphlet ou je vous réponds que je suis ultra lucide sur tout ça, que je sais déjà ce que vous me dites. Car je peux aller très loin dans la compréhension, mais je m'arrête juste à ça.
Oui je n'ai pas envie de lâcher, parce que j'y crois encore, envers et contre tout. Et je ne m'excuserais pas pour ça. Consciente que ce jeu peut durer des années, consciente qu'il va falloir couper les ponts à un moment donné.
Peu importe que je retourne au casse pipe 12500 fois, un jour viendra où je me serais tellement perdue que je ne pourrais plus nier l'évidence. Mais ce jour n'est pas aujourd'hui. Parfois je me dis qu'on n'est pas si différent lui et moi, et que dans ce cas précis, on se tire vers le bas.
Je ressens une envie (de votre part, et d'une partie de mon entourage) de me secouer comme un prunier. C'est contre productif, parce que comme tu le dis Enconclusion : c'est MOI qui décide.
Mais j'apprécie l'énergie déployer pour essayer de me faire ouvrir les yeux, de me préserver, de me faire gagner du temps. Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.
Je cherche à ce qu'on m'écoute dans ce que je dis, et qu'on l'accepte, aussi insensé que ce soit. Vous êtes des inconnus, vous ne me devez rien. Mais Oph l'a bien dit, "Y a rien à faire tu veux pas lâcher", il suffit juste de partir de ce constat...
Elieza avait vu juste et tu lui a repondu " c'est bien mal me connaitre". Finalement parce que les gens te mettent en face de tes contradictions; tu finis par admettre que, oui, tu n'en a rien a cirer des conseils qui te sont donnés.
Ca fait 44 pages que tu fais croire aux gens que tu es motivée à " tenir ton SR"; que toi tu n'es pas de celle que les hommes piétinent; et comment oses t'il le bougre te traiter de la sorte.? il va voir ce qu'il va voir nanananère !!
Il te méprise, tu aimes ca, t'en redemandes et tu viens ici pour une chose : te faire plaindre et/ou chercher quelqu'un qui voudra bien te dire " oh mais va au bout de ton amour; vous êtes fait l'un pour l'autre "
Et pendant ce temps d'autres thread perdent en visibilité parce que le tien remonte sans cesse..Des threads de personnes qui ont envie de s'en sortir; elles.
Que tu n' aies aucune envie de t'en sortir et qu'il ait fallu 44 pages pour que tu l'avoues, ce n'est pas le pire. Le pire c'est que tu aies menti aux gens sur ta volonté de tourner la page et que tu te sois montrée prétentieuse et arrogante envers ceux qui t'ont mis en face de tes contractions.