Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C est ce que je me suis dis tt le trajet du retour en voiture...

L amour et la haine sont très proches. Si ca lui faisait rien, il serait indifférent ce qui n est pas le cas apparement.

Et si je lui répond, dire quoi? Ca va partir en couille et il me croira pas de toute façon...

Vous pensez que c est quand même bien le fait qu il soit pas indifférent? Je me poses milles questions et me relis le SMS ds la tête
Je vais repondre ce que je ne sais pas appliquer a moi meme mais ce que je pense...ce qu on me dit toujours... Ce qu on m ecrit ici et qui est vrai... Ne te pose pas de question ne cherche pas a comprendre... Il n y a rien a comprendre tu vas perdre ton temps et ton energie a rien (mince c est vraiment moi qui dit ca !????!)
Efface le message.. et garde ton sr ! Ca ne vaut pas la peine de repondre ca fera pire que mieux (ca reste mon avis... Apres...)
Moi aussi... Je me reveille ce matin plus fatiguee et encore plus mal qu hier... Je me pose mille questions egalement car je ne comprend pas sa reaction... Ce qui se passe et pourquoi il est comme ca.. il n y a rien de logique dans tout ce qui se passe ces derniers temps... Aucun fil conducteur qui me donne le moindre indice pour savoir ce qui se passe reelement et ce que je dois faire... Y croire... Lui en vouloir.. attendre... Abandonner... Je me sens de plus en plus mal...
Bonjour
voilaj'ai répondu à mon ex en bref je lui ai dit que j'avais ses trucs quil me demandais, il ma demandais si j'allais mieux je lui ai dit oui merci et lui reponser la question et m'a dit oui merci.
Cest messages je l'ai trouver tres froid. ça m'inquiete car c'est ce que je redoutais, l'avoir vu et ça paraissais bien et maintenant avec sa froideur (vous allez me dire ce ne sont que des messages) mais j'ai peur que ça sois foutu.. je comprend pas pq il ne cherche pas à me parler un peu plus. peut etre comme il dit c'est encore trop tot ? et ça nous ferais du mal ?
ou bien il m'oublie totalement je ne comprend pas et je ne sais pas quoi penser
pq il revient à la charge si ce n'est que pour ça qui le comprend
Je ne peux pas te dire je suis completement larguee moi aussi... le temps le temps le temps... seul lui nous donnera les reponses ! Pour le moment on subit... a nous de nous reveiller et avoir la force de passer a autre chose...
coucou abi,

j'aurai aimé etre de meilleure humeur pour te rassurer mais je suis dans le meme état que toi aujourd'hui, il me manque beaucoup et le fait de savoir qu'il doit vivre notre quotidien avec quelqu'un d'autre, et ne pas regretter notre rupture pas une demie fois, me tue.
Je suis tellement déstabiliser aujourd'hui je sais que je ne devrais pas m'arrêter la dessus et laisser passer.
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il agit de cette façon. j'en arrive à penser qu'il a peut etre quelqu'un.
je ne sais pas ce que je dois faire... Je suis sure que ce message n'a rien dérrière enfin je ne sais pas je suis plus que perdue
coucou les filles, comment ça va aujourd'hui? j'espère que vous allez mieux...
en tout cas moi, je me sens pas bien, malgré que je sois très occupée par mon taff, mon ex me manque de plus en plus..
a 2 mois de rupture, je ne suis pas encore assez détachée et je n'arrive pas à tenir le lacher prise...

bonne soirée les filles
Coucou nelly... Oui c est tres dur je me.fais les meme reflexions que toi... J ai les mm craintes la meme peur... Et me dit les memes choses... La ca va car je le sais en formation loin d elle (bien que je sais qu ils doivent s envoyer des messages la journee et le soir et s appeller alors que moi il m ignore... Et ca fait mal) La semaine prochaine sera dure a vivre car il sera dans le coin pres d elle et ils pourrons se voir quand ils veulent.. et avancer dans leur histoire... Et je ne vais plus vivre... Dur dur

Je suis sortie avec une copine ce soir ca a fait un bien fou meme si mes pensees etaient parfois focalisee sur lui.. ca aide... Je te conseille d en faire autant... Et ne t en fais pas... Un autre te dira je taime un jour quand tu seras prete...
Lisaaa et rainie je n avais pas vu vos posts avant celui de nelly mon portable a beugue... Tenez bon... Nous n avons pas le choix... Il faut aller de l avant (c est moi qui dit ca ?) Mais je confirme c est tres dur... Assenceur emotionnel pour ma part... Manque et perpetuel questionnement qui tourne dans la tete... Je passe par tout les etats... C est clair qu on se sent mieux quand on s occupe.. maid une fois seule.. tout recommence.. le manque les doutes la peur...pffff

Nelly merci pour la video... Je vais aller voir ca de suite bon courage a vous...
@abi tu as bien fait de sortir avec ton amie et tu devrais le refaire plus souvent, peutetre que ça te permettra de faire des rencontre apres qui sait?
moi je m'enleve peu à peu l'espoir de le retrouver un jour, les exs reviennent toujours, mais je n'y crois plus un seul instant, surtout le mien.
Bonjour les amis
Je viens vous faire un gros bisou et vous témoigner tout mon soutien
Soyez indépendants prenez soin de vous
Devenez la meilleure version de vous même.
Et sachez que certains hommes ont énormément de fierté aussi.. (Le mien particulierement lol) donc n'hésitez pas à relancer une fois de temps en temps..
Oui nelly tu as raison c est ce que je vais faire... Je focalise moins et le temps passe plus vite... De la a faire une rencontre... Je ne sais pas...
Je pense comme toi les " exs reviennent toujours" je n y crois plus du tout... il faut je pense qu on se fasse une raison a la place de garder espoir.
Bonjour solenn... Merci pour ton soutien. Oui les hommes ont parfois de la fierte.. a moi (nous) de savoir si je dois mettre la mienne de cote et lui envoyer un message par la suite ou non... (La je maintien mon sr).. Je ne sais plus ou j en suis pour le moment ni quoi penser de la situation... Alors envoyer un message de temps en temps oui.. peut etre mais... A savoir si j ai envie de passer pour une personne credule qui gobe ses mensonges ou une pauvre fille qui n a pas de respect pour elle meme (accepter de ramper en connaissance de cause c est la porte ouverte a tout par la suite je pense....).
@solenn merci pour ton soutien ça reconforte de savoir qu'une reconquete est toujours possible. J'espere que tout vas bien de ton coter :) Mon ex aussi a bcp de fierté et qu'entend tu par relancer une fois de temps en temps ? Car par exemple avec mon ex il me parle même si c'est tres banale mais du coup je ne sais pas si je dois relancer comme tu dis ou attendre car c'est peut etre trop tot et continuer ce "sr"
Video : le nauffrage du titanic... J aurai pas mieux decrit la rupture... On danse alors que la mort du couple est programmee pour ma part c est tout a fait ca...
Par la suite ca m a tordu le coeur ce qu il a dit.. la vache ca fait mal.. mais "les ex reviennent toujours" mouai... Je sais que je vais etre negative et peu rassurante.. mais.. je n y crois plus (puis comment savoir en plus quand ca ne va plus et a quel moment reagir...) J essaie de me persuadee qu il ne faut pas garder espoir tant bien que mal.. et qu il FAUT a tout prix que je tourne la page...

La ce matin de nouveau dans mes pensees dans mes angoisses mes souvenirs et mes questions... Je sais que ca sert a rien mais mer** j arrive pas a me vider la tete !!!
MOI Non plus abi, en plus je pense que mon ex est parti en voyage avec sa next aujourd'hui et ça me fait un mal de chien si tu savais!!! je pensais arriver à etre passée à autre chose avant d'avoir encore ce style de choc. j'en peux plus sincerement!
Je sais... Je me doute je comprends ce que tu ressens..
Moi aussi je pensais pouvoir y arriver (bon c est encore frais...) Mais je passe d un etat a l autre et je n arrive plus a gerer... Je souffre je souffre et j ai l impression que le temps ne passe pas... Je n en peux plus moi non plus et lorsque je vois dans quel etat sentimentale vous pouvez etre pres tout ce temps je me dis que je ne suis pas la de m en "sortir"
ne te base surtout pas sur moi, pour voir les états d'avancement, ça differe d'une personne à l'autre, moi je pense etre particulierement lente dans ce gerne de choses, malgré tout ce que j'ai fait comme blocage et changements j'obtiens toujorus des infos sur ce qu'il fait et ça me refait plonger en plus du fait que je me fasse des films en temps normal, donc je ne sais plus koi faire sincerement
Mais rien que le fait de savoir que là ils sont ensemble à s'amuser, que lui s'en foute royalement ce que je peux ressentir, et que moi je sois là entrain de me prendre la tete toute seule au lieu d'avancer dans mon boulot et d'avancer dans ma vie,me rend encore plus malade, je me pose la question qu'est ce qui ne va pas chez moi? et pourquoi je voudrai à nouveau d'un homme qui n'en a rien à foutre de moi? et qui est passé aussi vite que ça à autre chose malgré tout ce que l'on a passé tous les deux?
Je sais que ca differe d une personne a l autre... Mais je sais que la dessus j ai un caractere faible et suis egalemement lente a la detente dans ce genre de situation... A toujours esperer alors qu il n y a plus rien et y croire mais si je sais que ca mene nulle part... Et c est etre consciente des choses sans en prendre conscience.. (paradoxe) je vais m accrocher looongtemps en connaissance de cause et ca peut durer longtemps... Et egalement je me repete mais je sais plus quoi faire egalement... Perdue de chez perdue..
lisa, tu peux le relancer quand tu es déjà assez détachée, solenn l'a fait car elle était assez détachée, elle était restait indépendante et forte...
elle n'attendait rien, c'est le lacher prise...
toi par contre si tu n'es pas encore assez forte et indépendante ne le relance pas...les exs le sentent...
fais le quand tu es prete et assez détachée de lui...sans attendre quelque chose
Pareil... Moi c est des hauts et des bas mais dans la journee... Je suis encore plus loin du but :-)
Un coup je suis bien puis je passe a des angoisses puis a un coup de mou.. et re bien puis de nouveau... Puis il me manque et je suis perdue... Et re bien... Et.... Ca continu !! Cafait une journee de passee pour recommencer le lendemain lol
Bref... Faudrai qu on l invente ce remede miracle !!
Modifié en dernier par Abi le 28 oct. 2015, 17:30, modifié 1 fois.
Oui il le faut... Le tout c est d y arriver... Car oui c est de la torture...
Moi j ai hate aussi que le temps passe et que la serenite revienne et enfin etre bien... La c est usant...
Et j ai beau savoir que ca sert a rien de se torturer l esprit de se poser des questions et que faire ca n arrange pas les choses au contraire on se rend plus malheureuse que de raison... Mais c est plus fort que nous...
Et oui... Malheureusement nous en sommes tous la...
Les montagnes russes... Oui c est bien ca qu on ressent.. que ce soit les hauts et les bas... Et les sensations qu on ressent au niveau du ventre et qui nous chamboulent...

Bon courage
Bonsoir,

je crois avoir pris la décision d'abandonner. C'est rupture me fais beaucoup de mal, il ya de ça une ou deux semaines je me sentais tellement forte et detachée de tout ça, et depuis l'avoir revu je suis toute boulversée. Je n'aime pas l' idée qu'il me garde sous le coude, qu'il ne sache pas ce qu'il veux (il veux pas de moi ?! c'est un autre homme...), qu'il aille voir peut etre ailleurs,etc.
Certes ça ne fais qu'un mois et demi, mais je suis tellement perdue, je sais que je dois desormais penser qu'a moi. Et a coter de ça je pensais à cette reconquete, j'avais envie de me battre et de tout donner pour ne pas avoir de regret plus tard. Mais j'ai l'impression que c'est peine perdu. J'ai cette chose en moi (je ne sais pas si c'est parce que je vois noir) qui me dit qu'il ne reviendra pas, ou je ne sais pas malgrès que je me rende compte a quel point il m'aime.. mais pourquoi il ne fait rien du coup ?
C'est pour ça que je me dit que c'est mieux abandonner et pourtant ce ne sont pas les sentiments qui me manque, je reste folle amoureuse de lui mais je suis tellement perdue que j'en arrive à cette conclusion.

J'aurais aimé qu'il revienne, je lui laisse son temps et son espace dont Monsieur à besoin. mais même avec ça après un mois et demi il ne réagit pas ? je pense que c'est foutu... a quoi bon ?
C est la theorie mnt la patique rainie je suis pas tres forte.
mais hauts les coeurs les filles! Je vous conseille de lire une livre qui s appelle pourquoi les hommes adorent les chieuses? Je peux vous l envoyer en ebook si vous voulez
Les filles je vous rejoins sur ce point ce matin... Je me suis levee assez bien mais un peu bizarre... J ai mal mais me dit que ca ne sert a rien de m accrocher... Qu il a su partir avec une autre et donc qu il ne m aime plus... Je ne le reconnais pas... Ne le comprend plus Alors pourquoi me rendre malade et essayer de... Je n arrive toujours pas a croire qu il est dans les bras d une autre si rapidement et qu il a su mettre en toute faclite notre histoire... mais les faits sont la alors pourquoi insister... Le fait d insister... d y croire fait mal... Se forcer a tourner la page et s obliger a se detacher fait mal aussi mais... C est necessaire et ce sera moins douloureux je pense que d esperer... J en ai marre de cet etat.. d etre mal de souffrir... L avenir me fait peur et je me sens seul sans lui.. il me manque enormement je n arrive pas a m imaginer sans lui... J ai peur de ne plus etre heureuse en amour car ce ne sera pas lui... mais il faut que je reprenne le dessus et que j avance en revoyant mon futur differement...

Les hommes preferent les chieuses ??? Mais pourquoi il est pas reste avec moi alors ?? :-D
Lol abi ils seraient restes avec moi aussi alors, faut voir l explication de chieuse dans le livre, tu verras k on edt loin du profil.

Moi g pas ta chance ajrd abi, jr vais mal ca va bientôt faire 3 mois de rupture et jr vais tres mal.

g appris par une amie qu il etait tres tres present sur fb et ce depuis que g desactive mon compte et surtout qu il se met a aimer ttes les publications de sa copine chosr qu il faisait tres rarement avec moi, car il n aomait pas s etaler sur les réseaux sociaux....
Bref avec elle,il a l air d etre heureux pendant qur moi jr suis triste. Il m'a oublie d un claquement de doigts ca fait mal 4 ans oublie d un coup
Je ne vais pas bien aujour dhui non plus.. pourtant en me levant je pensais que...
j imagine meme pas la semaine prochaine ou il pourra etre avec elle tout le temps.. et la le we qui arrive il va bientot la retrouver ca me retourne... Je ne les comprend pas.. je n assimile pas le fait qu ils arrivent a passer du coq a l ane comme ca aussi facilement alors que nous on vit dans la douleur sans reussir a etre forte et se resigner a tourner la page.. on a beau faire ou dire ce que l on veut.. le mal et la douleur nous rattrapent toujours...
Je te cache pas que j'en ai marre de me poser la question m'a t-il aimé au moins une fois réellement quand on était en couple?
pourquoi m'avoir fait croire qu'on allait se marier quelques temps avant la rupture? et surtout alors qu'il se rapprochait de sa next déjà?
et surtout pourquoi et pourquoi je garde espoir??? alors qu'il m'a dit clairement qu'il ne reviendra jamais!! pourquoi??
Je ne sais pas je ne les comprends plus... Je me pose les meme questions que toi... Si sont amour etait vrai... (Car je me repete je n ai toujours pas compris comment il a su se jeter dans les bras d une autre si rapidement et m oublier facilement...)
Je ne comprend pas non plus pourquoi en connaissance de cause je suis toujours si accrochee... j en suis toujours a esperer qu il revienne et a me poser ces eternelles questions... Pourquoi je n ai pas la force de tourner cette page et avancer .. j en ai marre de cet etat.. marre de ma souffrance pour quelque chose et quelqu un qui n en vaut plus la peine... Et de plus je sais que moi meme je ne pourrai plus avancer avec lui car je n aurai plus la confiance.. et je n y arrive pas pour autant... Moral a 0 aujourd hui...
Je ne sais pas je ne les comprends plus... Je me pose les meme questions que toi... Si sont amour etait vrai... (Car je me repete je n ai toujours pas compris comment il a su se jeter dans les bras d une autre si rapidement et m oublier facilement...)
Je ne comprend pas non plus pourquoi en connaissance de cause je suis toujours si accrochee... j en suis toujours a esperer qu il revienne et a me poser ces eternelles questions... Pourquoi je n ai pas la force de tourner cette page et avancer .. j en ai marre de cet etat.. marre de ma souffrance pour quelque chose et quelqu un qui n en vaut plus la peine... Et de plus je sais que moi meme je ne pourrai plus avancer avec lui car je n aurai plus la confiance.. et je n y arrive pas pour autant... Moral a 0 aujourd hui...
Bonsoir a tous.. besoin d un avis.. separee comme vous le savez depuis deux mois maintenant.. une next dans les parages... Je le voyais ces derniers temps pour mes affaires (derniere fois samedi ou ca c est bien passe) je suis depuis en sr... La ce soir je recois un mms de sa part avec une photo de notre chat suivi d une petite note d humour a son propos... Que faire repondre ? P
Si oui quoi repondre ? Ne pas repondre ?

Merci de vos avis
C'est un message qu'il collectif ou il n'était rien que pour toi (si tu sais evediemment)
Je ne pense pas que tu dois y répondre, pas forcément et si tu penses le faire fait le mais genre des heuuuures plus tard. Mais a ta place même si c'est dur ne répond pas, c'est un message d'humour tu l'as vu, ta ris mais basta
Normalement pas collectif... C est juste pour me montrer que notre (enfin son..) chat grandit... J avais pense juste repondre demain ap midi "oh oui il a grandit" et peu etre rajoute un trait d humour mais rien de plus !! Lui jusque la il m a toujours repondu malgre tout alors oui un leu dur de ne pas le faire...
C'est vrai mon ex répond toujours mais aujourd'hui j'ai appris une chose enfaite on pense qu'il faut peut être répondre même pour rester polie mais au contraire après tout ce qui m'est arriver aujourd'hui je me suis rendue compte que le mieux s'est d'entamer son sr le plus tôt possible et d'en faire un strict comme disais rainie
Répond lui normalement te casse pas la tête. Et pourquoi attendre demain après midi ?
Je pense qu'il faut dédramatiser la situation, c'est juste un texto.

Il faut être sincère avec soi et spontané et non pas tout calculer.
coucou les filles, en trainant un peu sur facebook j'ai trouvé ça
12047151_10154159986111840_2201330967921427447_n.jpg

à savoir si c'est vrai!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
coucou les filles, comment allez vous ce soir?
quoi de neuf depuis? j'ai pas encore lu vos postes (je ne me suis pas connectée ces temps ci...)
j'espère que vous allez bien, moi ça peut aller mais le manque est toujours là surtout le week end...

@lisa que s'est-il passé? tu décides enfin de faire un sr strict? je suis d'accord avec toi, fais le pour te reconstruire, et il n'est pas encore trop tard pour le faire...
comme je t'ai expliqué en mp, je restais en contact avec mon ex ex (par politesse et lui aussi me répondait à chaque fois) et juste après la rupture avec mon ex, je répondais aussi à ses messages mais, je me suis rendu compte que ce n'est pas bon pour ma reconstruction perso...

si tu n'arrives pas a faire un sr strict ou un sr definitif, fixe toi un délai comme 1 mois mais le mieux c'est 2/3 mois, je pense que 1 mois n'est pas suffisant pour avoir du recul....
fixe toi un délai et après ce délai tu aviseras...mais si tu le fais, faut que tu tiennes à ta décision, et en craque pas...

crois moi, si vous avez vécu quelque chose ensemble (pas en tant que plan cul, ou une relation courte...) il ne t'oubliera pas aussi facilement.
comme je t'ai dit en MP, mon ex ex est revenu plusieurs fois au bout de 2 ans et demi, et j'ai fait un sr avec lui pendant 4 mois...lui me recontactait régulierement et au début je répondais a chaque fois, mais on tournait en rond, j'avais l'impression qu'il jouait et pendant des mois (avant d'avoir fait mon sr strict de 4 mois) il n'a fait aucune allusion de revenir, je me suis rendue compte qu'il faisait ça au début, pour se rassurer que j'"'tais encore dans l'attente, pour me garder sous le coude quoi, tandis qu'il prenait son temps a se décider et à rencontrer d'autres personne (enfin je pense)...
mais après avoir fait un sr strict de 4 mois monsieur est finalement revenu avec des bonnes intentions...moi j'étais déja indépendante et détachée de lui...j'ai fait le laché prise avec lui...
mon ex ex l'a senti, il a eu peur je pense, et il m'a couru pendant 2 ans...et revenu de lui même sans que je lui demande ce qu'il voulait....
il me l'a annoncé de lui meme...j'avais déjà effacé son numéro et bloqué de partout car j'étais décidée de l'oublier et de faire un sr définitif...
s'il ne m'avait pas recontactait le jour de mon annif (en appel anonyme), je resterais en sr définitif...
donc pour te dire, n'aie pas peur de le perdre, c'est normal au début, dis toi bien que tu l'as déjà perdu alors tu n'as rien à craindre, tu n'as rien à perdre....
tant que tu as encore peur de le perdre tu ne pourras pas faire le sr strict...
je peux te dire que le sr ça marche, en tout cas ça a marché avec mon ex ex...j'avoue que j'ai été forte sur le sr avec mon ex ex....je le faisais sans savoir ce que c'était le sr, je l'ai appliquée comme ça
j'ai seulement découvert le SR le mois dernier à cause de ma rupture avec mon ex...

donc là j'essaye d'etre à nouveau forte avec mon ex, je suis toujours en sr (je refais mon sr)

@lisa, il n'est jamais trop tard de le faire, pense à toi, et si le sr ne marche pas pour le faire revenir, au moins tu seras peut etre passée a autre chose...ou ça se trouve c'est toi qui ne le voudra plus dans ta vie....
n'aie pas peur, dis toi que tu l'as deja perdu, donc tu n'as rien à perdre...

courage
J aimerai avoir vos forces mentales et savoir moi aussi dire stop definitivement et ne pas revenir sur ma decision...
Rainie ton ex avait il une next ? Car je suis de plus en plus persuadee que quand c est le cas... Ils ne reviennent pas... Ou alors des annees apres quand il est trop tard dans le meilleur des cas...
@abi, t 'inquiete pas ça viendra....c'est avec le temps qu'on devient forte...
mais j'avoue qu'avec mon ex ex j'ai été forte et independante même apres la rupture, j'ai pas supplié etc...
et j'avais fait un sr strict avec lui sans probleme...

PS: je parle de mon ex ex, pas de mon ex actuel (celui qui m'a fait venir sur le forum)
avec mon ex, meme en faisant le sr je ne suis tjs pas détachée...mais je fais quand meme le sr malgré que c'est dur....mais depuis que j'ai décidée de faire un sr strict avec mon ex j'ai pas fait d'interdit, ni craqué (alors qu'il y avait des moments où j'avais envie de craqué et de l'appeler mais comme je suis déterminée à faire ce sr, pour me reconstruire et surtout me faire respecter et de retrouver ma fierté et le peu de dignité qui me reste...c'est grace à ces raisons que je tiens me sr...il est revenu demandé de mes nouvelles plusieurs fois et j'ai reussie a faire un sr strict pdt 28 jours, car j'ai décidé de lui répondre...mais je repondais de facon assez detachée et calme....et là je refais mon sr et je suis à 9 jours déjà) et je compte ne pas le briser...car je veux lui montrer que je sais ce que je veux et ne veux plus...

c'est plus pour me faire respecter et retrouver ma dignité et lui laissé une image de moi comme une femme forte et indépendante, que je peux vivre sans lui etc...(j'avais fait des interdis avec lui avant c'est pour ça que j'y tiens à ce sr)

pour mon ex, oui je pense qu'il a un next, mais il n'est pas revenu...

je parlais de mon ex ex (pas mon ex actuel) c'est lui qui était revenu et me courait pdt 2 ans, j'avais pas de preuves qu'il avait une next, mais je le sentais car il était tres secret, ne me disait rien, me disait qu'il n'avait personne (peut etre pour ne pas me faire du mal, et puis il savait aussi que si j'étais au courant qu'il avait une next, il savait qu'il ne pourra plus revenir, que je ne lui laisserai plus aucune chance...donc il ne m'a jamais dit qu'il avait une next)
mais ça tu le sens, je sais qu'il avait une next (mon instinct me le disait) j'avais pas de preuve mais au fond je le savais...mon ex ex a tout fait pour me le cacher...

par contre en se revoyant après plus de deux ans, car j'ai enfin acceptée de revoir mon ex ex après plus de 2 ans (il souhaitait me revoir durant ces deux ans, et comme je n'étais pas prete et je ne voulais plus le revoir à ce moment là, je n'avais plus envie, j'ai du refusé ces demandes plusieurs fois au moins 5 fois)
et qu'on on s'est revu, je lui ai demandé s'il avait eu une next, au début mon ex ex hesitait de me le dire, maic comme je lui ai fait comprendre, que ça fait deja 2 ans et demi qu'on n'est plus ensemble, qu'il n'avait aucune raison d'avoir peur...
et c'est là qu'il m'a avoué qu'effectivement il avait eu des flirts (next) et apparemment ça n'a pas marché...car d'après lui personne n'a reussie à me remplacer dans son coeur et que j'étais irremplaçable...selon lui

donc oui il a eu une next (peut etre plus au bout de deux ans) mais si je me souviens bien même s'il avait eu des next, il me recontactait regulierement, toutes les semaines pendant 2 ans, donc la preuve que ses next n'étaient que des relations de pansement, car si c'était le cas, comment cela fait-il qu'il me recontactait toutes les semaines et avait essayé plusieurs fois de revenir et ça pendant 2 ans...
mais ça c'est le passé, il m'a d'ailleurs contacté il y a 2 semaines (même quand j'étais encore avec mon ex actuel)
je ne sais pas si mon ex ex va encore revenir, car d'après lui, nos chemins vont se recroiser un jour c'est comme si il pense qu'on est fait pour etre ensemble....mais comme il commence à m'enerver et que je ne veux plus avoir contact avec lui...j'ai aussi décidée de couper contact avec mon ex ex pour de bon...la preuve je ne lui ai pas souhaité son annif...car je voulais arreter le contact, ça fait deja 3 ans qu'on est plus ensemble...et rester en contact avec lui n'est pas sain...
j'ai rencontré quelqu'un entre temps, l'homme avec qui je suis tombée amoureuse, l'amour a sens unique...
donc c'est mon ex actuel...lui n'est pas revenu et il a des next, et je ne pense pas qu'il va revenir...il a tellement de femme dans sa vie ...donc pour mon ex et moi c'est foutu

par contre pour mon ex ex et moi, je ne sais pas, si on est vraiment fait l'un pour l'autre, nous chemins se croiseront mais je ne sais pas...

donc pour toi, ça viendra; tu trouveras le courgae, il faut avoir un déclic, et le jour où tu trouveras ce déclic, tu seras déterminée à passer à autre chose...
le deuil est long mais fait le à ton rythme, un jour tu te reveilleras encore plus forte qu'avant
courage
Salut les filles,
reveil difficile je deteste les weekend car je pense trop a lui et je vous avoue que je n'en peux plus!!
d un autre cote je me dis pourquoi je veux le récupérer? Je n aurai plus jamais confiance en lui, mais je pensr que je cherche juste une preuve que j ai plus ou moins compte pour lui durant toutes xes années, vous allez me dire ca sert a quoi le passé c est le passé. ..
Merci de ta reponse rainie... Moi il a une next et m a envoye un message avant hier auquel j ai repondu et depuis plus de nouvelle (je m y attendais mais la chute est rude quand meme) je ne comprend plus rien... J ai tenu a repondre mais d un air detache... Car sachant sa situation je ne voulais pas passer pour la desesperee de service qui lui court apres et attend de ses nouvelles... Trop facile... De plus je ne sais pas ou j en suis et lui non plus... Alors pas envie d y croire et lui montrer alors qu il se fout de moi si c etait justr comme ca ou pour se rassurer et s il revient moi aussi j ai ma dignite et ma fiertr... Et je ne sais las moi meme si je serai capable de fermer les yeux sur sa next et surtout ses mensonges...
Bref je passe par tout les etats... Et ca me fatigue moralement... Parfois j ai la force de passer au dessus je pense m en etre sortie et quelques minutes apres il me manque terriblement je souffre et j angoisse. J en peux plus c est trop difficile.. puis je m en veux d etre comme ca alors que lui est heureux s est deja reconstruit m a oublie et vis sa vie. ..
@abi, si ton ex a une next (comme mon ex actuel d'ailleurs, il essaye de le cacher aussi mais je suis maligne, je l'ai su sans qu'il le sache...LOL)
Ne répond plus à ses messages, au moins pendant un certain de temps (minimum 1 mois, le mieux c'est faire un sr strict pendant 3 mois)
s'il est avec son next, au début il va etre heureux et aux anges mais s'il tient vraiment à toi il reviendra vers toi.
là il t'envoie des messages même quand il est avec sa next, c'est sa façon de te dire qu'il te garde sous le coude et pour se rassurer (le fait que tu sois en attente et meme si tu ne lui coure pas après, il va penser que c'est le cas, car tu es toujours là à lui répondre...)
il le fait car au cas où ça ne marche pas avec sa next...
donc reflechie, et pense à toi, si tu n'arrives pas à faire un SR strict ou définitif, fais le pour certain de temps...fais le pour 1 mois et puis si tu te sens pas encore prete rajoute encore 1 mois...
n'aie pas peur, on n'oublie pas 1 ex comme ça, est-ce que toi tu as déjà oublié un ex? ou même 1 de tes flirts?

si tu continue comme ça, ta reconstruction perso va etre longue, et tu seras encore malheeureuse...
vis pour toi, prend ton ex comme une option dans ta vie...

en tout cas, même si c'est dur pour moi, je le fais avec mon ex actuel, je me dis qui vivra verra, et s'il est vraiment pour moi, il mettra de coté sa fierté (la preuve avec mon ex ex...)mais comme tu peux le constater c'est à partir de là qu'on se rend compte que soit c'est trop tard pour eux (comme pour mon ex ex même si j'avais aps encore trouvé quelqu'un pendant 2 ans) soit tu l'aimes encore et ça mérite une 2nd chance...

courage et reflechie bien, prend du recul pour toi...
@nelly arrete de te sous estimé, moi aussi je suis passée par là, où je me comparais tout le temps aux autres filles, je me disais aussi, elle est meilleure que moi sur tous le points ou quand je vois une jolie femme, inconsciemment je me comparais aussi (dans ma tête, je disais elle est son type, elle est plus belle que moi alors qu'avant j'avais confiance en moi, je n'étais pas tres jalouse, j'étais bien dans ma peau et dans ma tete et je ne me comparais pas aux autres....)
mais quand on aime quelqu'un surtout après la rupture, on sous estime, on se culpablise...
donc je te comprend, et ne sous estime pas, tu es belle, tu es aussi meilleure, c'est ton ex qui s'en mordra les doigts quand il se rendra compte que tu es unique et qu'il t'a perdu à jamais...

nelly, éloigne toi de lui pour mieux te retrouver et de retrouver confiance en toi...moi aussi je déprime ça m'arrive mais je me bats pour moi...
tu es belle, et ne te compare pas à elle...
laisse le vivre s'il est heureux, pense à toi...
ça me fait de la peine que tu penses et que tu te compares à sa next...je me voyais en toi il y a quelques mois...
Je sais rainie que tu as raison sur toute la ligne mais je n y arrive tout simplement pas...
La j ai repondu mais vraiment detachee je ne lui ai meme pas demande si il allait bien.... Il n etait pas avec elle au moment de l envoie du message. Je fais le sr de mon cote et je sais que je n aurai pas de nouvelle de lui de sitot car il peut etre avec elle quand il veut maintenant (avant il etait parti la semaine en formation la c est termine il reste chez lui donc...) Je n ai pas le choix de subir et de devoir tourner la page sans aucun espoir... Mais j aimerai avoir votre force morale et reussir a passer a autre chose et ne plus avoir mal...
Bonsoir les filles,

Voilà je vous ai pas trop écrit car j'ai été trop bouleversée et perdue pendant ces deux trois jours, je vous explique.
C'était mon annif, mon ex m'a appelé pour le souhaiter. Au début tout était normal, puis il a commencer à me dire "passe une belle année, je te souhaite le meilleur ... et la mon coeur c'est resserrer. C'était deja un jour ou j'était stresser, nerveuse et puis bam ça en plus. Il m'appelait encore ma mon petit surnom et en moi ça bouillonnait. J'ai fais pas mal d'interdit après ça, déjà j'ai fais croire que je savais qu'il allait voir ailleurs (ce qui était faux) il me disait non, non et non. Puis un moment il me dit :"la seule chose que je peut te dire et qu'on t'aurait dit c'est que oui je parle avec une fille depuis quelque jours et tout les jours, il l'a rencontrer une fois, mais elle ne vit pas dans le même pays que nous et elle a un copain" et la j'était plus que bouillante. Et il me disait, mais il va rien se passer, c'est elle qui me parle tout le temps, de toute façon elle a un copain, je ne sais pas pq je lui parle. Puis il m'a dit que ça ne changeais rien à ce qu'il m'avait dit jeudi passer sur le fait que lui et moi on ne sait jamais.

Après on a commencer à s'emporte un peu lui et moi, lui disait que voila on allait pas faire d'amitié maintenant c'était trop tot, que je ne comprenais pas que m'attachais trop à lui que je le lâche, lui pour le moment il veux être seul, il se sent bien comme ça, il a de compte à rendre à personne et il n'a aucune "pression".. Moi de mon coter je lui disais que c'était lui qui ne comprenais rien et ne cherchais jamais à comprendre ce que je lui disais qu'il voyait toujours les coter négatifs de mes propos.
J'était tellement énerver que j'en pouvais plus et pour une fois j'en avais rien à faire à l'envoyer balader (je crois que c'était une première) je lui disait mais oui aller c'est bon, bye et lui "et moi je t'appel avec de bonne intention" j'avais envie de lui dire eh ben c'est la moindre des choses petit c**..
il me raccroche au nez à deux reprises mais me rappel dans la minutes et comme je n'ai pas décrocher la seconde fois il m'a envoyer deux textos, me disait que j'arrete de m'accrocher à lui, que on ne pouvait pas devenir des amis pour le moment et que voila ce que je produit en voulant des "bonnes entente" que j'ai tout le contraire et que je le fais encore passer pour le mauvais ..

je n'ai plus rien répondu.

Je ne comprend pas comment il peut parler à cette fille, et ce n'est plus avec moi. Pq il fait ? il ne se sent pas mal ? Moi je me sentirais mal si un homme me parlerais comme ça, je me sentirais comme entrain de trahir quelque chose même si c'est de l'histoire ancienne. Et quoi lui non, rien ? pourquoi il se justifie autant alors ? Pq il continue à dire qui sait toit et moi... ? Pq il lui parle et pas moi ?

Et depuis ce jour même j'ai une sorte de déclic, c'est bon c'est le STOP, je ne veux plus lui parler. ça y est, certes ça m'a mis du temps mais c'est bon le sr strict est entamer, malgré que je sais qu'il ne sert un peu à rien, car de toute façon il ne m'enverra rien comme message depuis cette merveilleuse conversation. Mais je le fais pour moi, à moi d'avoir enfin plus de fierté que ça. J'ai été ASSEZ gentil, et ne le méritait pas, maintenant c'est fini toute ses bêtises on croit être polie et aimable et enfaite on se fait plus de mal qu'autre chose. Certes je le vis mal, mais après ca ira mieux. je suis sure ne plus lui manquer..
Je suis fière de moi d'avoir eu ce déclic, je le trouve tellement bête. Mais j'en suis encore tellement amoureuse.. C'est tellement triste enfaite.
@lisaa g vecu une discussion a peu près similaire avec mon ex ya quelques temps et en effrt maintenant le sr est le bienvenue pour toi et pas pour lui,pout lui c bon il ne veut plus rien.
ne te pose pas de question comment il peut faire ca, car oui il le fait et pis c tout, a nous les larguees de nous en remettre.

pour ma part g eu des nouvelles de mon ex de la part d un ami, qui me dit qu il se portr tres bien, il a clairement tourné la page, mais ne parle pas de sa next, il le cache sûrement, la raison je ne la connaos pas. Voila voila
@lisa, fais le sr strict maintenant, fais le pour toi, pas pour lui....je te l'avais déjà dit, reprend toi, et comme dit les autres ici ne te pose plus de questions...ça ne sert à rien...
dès fois les ex ne disent pas s'ils ont 1 next ou pas, mon ex ex et mon ex me le cachent très bien (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut etre par peur que je souffre ...enfin bref, je m'en fiche)

éloigne toi de lui pendant un moment pour te retrouver. Et le SR strict est le bienvenue pour toi...retrouve ta dignité et ta fierté...je sais que c'est dur on est tous passés par là mais tu va y arriver la preuve, j'y arrive et les autres aussi arrivent...
donc là repars tout de suite en sr strict le plus longtemps possible et ne lui répond plus ses textos ni mails, ni appels...
tu te rend malheureuse comme ça

@nelly, les ex font tout pour cachés leur next (mon ex ex et mon ex le font)...donc même s'il disent qu'ils n'ont trouvé personne pour le moment, il ne faut y croire...il les cachent...

allez les filles courage, moi je sors car il fait beau faut que je m'occupe sinon je déprime...
Vous avez raison, c'est bien le moment du sr strict que je me reconstruise et que je pense a moi maintenant. C'et certain j'ai besoin de remonter la pente et pour ça il faut que je me détache de lui mais j'ai tout de même envie de continuer ma reconquête j'ai peur que tout sois perdu ? J'ai envie de parvenir a le reconquérir... Mais est ce toujours possible ? J'ai besoin de m'éloigner de lui mais j'ai peur de le perdre pour toujours
Bonsoir tout le monde,

J'espere que vous avez passée un bon Dimanche, que vous vous êtes bien relaxer :)
Pour ma part c'était grasse mat et journée pyjama, ça faisait longtemps. J'ai eu des coups de blues mais j'arrive a mieux reprendre, chose qu'il y a quelque semaines je n'y arrivais pas et j'y sombrais. Donc je me dit qu'avec le temps ça va toujours mieux. Comme m'a dit un ami "sois forte dans ces moments, tu finiras par l'oublier" et c'est ce que je me dit a chaque fois, je finirais par l'oublier, un jour ça ne me fera plus autant mal !

Je me suis un peu delaisser cette semaine, pour la prochaine je compte sortir d'avantage et voir plus d'amis et peut etre même aller m'inscrire à la salle, je vais enfin travailler mon corps pour comme disent les coach devenir une meilleur version de moi :D
SAlut les filles,

Solenn j'ai vu ton post, et j'espere que ça continuera comme ça pour toi, et que toutes les filles pourront etre dans cet état prochainement.

Hier je me suis amusée à relire les premiers posts de "soutien periode difficile" et j'avoue que certains posts de Djdd76 qui était tres positif et de solenn m'ont aidé à relativiser et à essayer d'avancer seule , car oui c'est bel et bien fini avec mon ex. et je sais qu'il ne reviendra jamais, trop fier, donc autant apprendre à etre heureuse toute seule, j'en suis sure que ce n'est pas si difficile
coucou les filles, comment allez-vous?

@solenn ma belle, ça fait plaisir de te voir ici, tu m'as manqué ici (ainsi que djdd et 112093 où sont-ils d'ailleurs?)
ce n'est pas grave si je ne te vois plus bcp ici, cela prouve au moins que tu es heureuse maintenant...c'est l'essentiel!
merci en tout cas d'être revenue ici pour nous soutenir, tes encouragements nous aide bcp, j'a lu ton poste sur l'autre forum...
ça fait du bien de savoir, qu'une personne est heureuse depuis sa reconquête...
j'espère que tu vas bien et continue comme ça, tu gères très bien, comme j'ai dit je vais faire comme toi, devenir forte et indépendante même si mon ex n'est pas revenu...

je vois que c'est lui qui te coure après :-)
reste comme ça et je te souhaite le meilleur...et surtout d'être heureuse car tu as enfin eu ce que tu voulais...

Pour les filles ici, bon courage à vous, je suis a 2 semaines de mon nouveau SR, plus de nouvelles de lui depuis, j'ai des coup de blues, mais je gère un peu et je sors et profite de la vie...
Merci ma belle
Je passe vous lire un peu tous les jours
Ça m'aide a tenir le bon cap et ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles
Je ne sais pas où en sont djdd et 112093 j'espère que ça va pour eux mais comme on dit
Pas de nouvelles bonne nouvelle ;)
Des bisous
Bonjour les filles, comment allez vous aujourd'hui?

Moi j'essaie d'accepter ma rupture, et le fait que je ne lui parlerai plus jamais de la vie, malgré toutes les restrictions des réseaux sociaux grace à des amis communs j'ai toujours un peu acces à ses informations, et ça m'empeche d'avancer je pense le bloquer afin qu'il ne ressorte plus du tout
coucou les filles, ça va aujourd'hui?
juste pour vous dire que mon ex m'a encore recontacté depuis mon nouveau SR (je suis déjà à 2 semaines) il m'a recontacté à la 2eme semaine de mon SR pile poil...
depuis que j'ai décidé de faire mon SR et refait mon SR, je n'ai commis aucun interdit....
je me suis rendue compte, que malgré des coup de bleus et le manque et que je pense toujours à lui...sans me rendre compte, je suis devenue de plus en plus forte, (devenue pro avec le SR ...LOL)
en effet, je n'ai pas craqué, c'est lui qui a encore brisé mon SR.
j'avoue que j'étais suprise car il m'a envoyé le message à 0h30 (donc vu l'heure dont il m'a envoyé le msg, cela veut dire qu'il a pensé à moi hier soir et pourquoi pas tous les soirs...lol
ça fait plaisir de savoir qu'il pense à moi, mais je n'oublie pas que ce n'est pas encore gagné, je ne l'ai pas encore récupéré, c'était juste pour prendre de mes nouvelles
mais le fait que ce soit lui qui brise mon SR, et qu'il pense à moi, c'est victoire pour moi...

je ne sais pas si mon ex et moi allons se remettre ensemble, je ne sais pas du tout, mais je suis heureuse car ça prouve qu'il ne m'a pas oublié...je sais que ce n'est rien comparé aux autres mais le fait que je suis devenue de plus en plus forte ça fait du bien...

donc les filles courage, si vous êtes toujours en SR, tenez bon, et ne craquez pas...si ton ex tient à toi, ou veut vraiment revenir il le fera savoir (le mien ne me l'a pas encore dit mais le fait que ce soit lui qui me recontacte, c'est quand même bon signe)

soyez fortes et indépendante les filles...
Salut les filles !

Alors moi voila toujours en SR strict.
Je ne me connecte plus sur FB, mais j'y suis aller ce week end une fois comme ça et oui je vois que le mec est devenu tres actif, c'est tellement pas lui et je ne sais pas ce qu'il cherche à faire. Rien probablement mais bon.
Hier soir je suis sorti, j'ai été chez ami qui au debut de la rupture m'a vu mal et m'a dit quand ca va pas tu passes, alors je suis passer il y avait pas mal de monde. Un gars qui connaissais un peu l'histoire m'a dit que il avait pas à me dire que on ne sait jamais entre nous et m'a dit que je devrais voyager. Que lui après ca rupture est parti en randonné et ça lui a fais un bien fou.

Bref voila ce sr est très dur et tout ces coup de blues. Voila ça va bientot faire une semaine de SR. Et comme il parle avec cette fille et qui sait peut etre à d'autre. je ne pense pas qu'il pense encore bcp à moi. Il a surement mieux à faire
Salut les filles,
bah Lisaaa continue comme ça , je pense comme toi que mon ex n'en a rien à faire de moi, il a plus jamais cherché apres moi trop occupé avec sa next pour ça.

Perso moi Facebook ça ne me dit plus rien, vraiment pas qu'a cause de mon ex, mais voilà ça ne me dit plus rien de spécial.
Je n'ai qu'une envie l'oublier completement! que quand on me parlera de lui je dise: qui????
C'est clair c'est a ce moment ou tu te rend compte enfaite il s'en fou de moi... C'est triste mais voilà. Je me demande qu'est ce qui a pu se passer mais voilà je naurais jamais ma réponse cest vraiment dur, aujourd'hui je le sens j'ai cette peine c'est horrible
Salut les filles,

perso maintenant j'ai un gros coup de blues, je suis encore au travail histoire de m'occuper l'esprit, mais meme avec ça je n'arrive pas à aller mieux, je vois tout le monde etre bien et amoureux, beaucoup autour de moi on est projets de mariage, ou bien sont heureux en couple, pourquoi je n'y ai plus droit??? je me pose la question pourquoi il a tout foutu en l'air??? on était pas si mal que ça, mais là c'est juste irrécupérable, apres tout ce qui s'est passé, surtout que lui avance dans sa nouvelle vie et ses nouveaux projets amoureux, pour ma part je n'arriverai pas à en avoir de sitot, je suis trop brisée pour ça.
Je l'aurai aimé sincerement, j'aurai aimé que cette periode ne soit qu'une passade, ou un cauchemar qui arrivera à prendre fin, mais apparement ce n'est pas le cas. Je ne mérite pas à ce point un peu de considération de sa part? notre relation ne valait elle pas le coup???à ce point??? ou bien sa nouvelle mérite qu'il s'y donne à fond? Je sais que je n'ai pas été la copine parfaite, mais j'ai toujours cherché à m'améliorer toujours, mais ce n'a pas été suffisant, et aujourd'hui je ne mérite que son silence et la solitude complete
Courage Nelly ! Mon ex me manque beaucoup aussi, et je vois mes potes se marier, avoir des enfants, et je me sens à des années lumières de reconstruire quelque chose.
Le temps fait toujours son travail, il n'est juste pas aussi rapide pour tout le monde...
Je sais que c'est dur et j'ai la même quand je vois des couples dans la rue se prendre dans les bras, etc et je me dit il quelque semaine de ça c'était moi cette fille avec son copain..
Mais Nelly ressaisis toi tu n'as pas à te sentir mal ou quoi que se sois. Quand mon ex m'a quitter je lui ai dit "un jour tu t'en mordras les doigts" et il m'a repondu "je sais, un jour je vais regretter" et je sais que ce jour n'est pas encore arrivé mais un jour et je ne me rendrais pas compte mais il s'en mordra les doigts et s'est pour tout les ex pareil, homme ou femme.
C'est clair que s'est hyper dur c'est une étape vraiment pas facile dans la vie, mais regarde on est pas seul, tu nous a nous et on sera tous la pour les uns les autres et s'aider à aller de l'avant même si on ne se connais pas mais chacun s'est ce que l'on ressent et on peut s'aider pour aller de l'avant ensemble!
oui lisa! heureusement que l'on est là les uns pour les autres!!! sinon je ne sais pas ou j'en serai aujourd'hui.
C'est juste que c difficile de voir qu'il est capable de completement me zapper! comme si ces années n'avaient jamais existé! c'est malheureux!
Comme ils disent dans les articles c'est pas parce qu'ils ont une next que tout est foutue. Et que ta reconquête est devenu impossible.
Si je me souviens bien tu as été quatre ans avec lui, et impossible qu'il est tout zapper, tu es toujours dans un coin de sa tt^te. Mais mainteant va savoir pourquoi il agis comme ça..
Tu as lus un peu les articles à ce sujet ?
oui j'ai lu des articles, et je me dis que je paye surement mes interdits commis, je ne odis pas avoir bcp de valeurs à ses yeux maintenant.
oui 4 ans ensemble, mais maintenant il n'a pas du tout de sentiments envers moi et son comportement le confirme bien, le dernier contact que j'ai eu avec lui, s'est fini par un adieu de ma part et du sien car fatigué de mon contact...
Les sentiments ne partent pas du jour au lendemain. De la valeur tu en as eu et tu en auras encore. Au moins infime quelle sois comme tu en auras encore quoi qu'il puisse arriver. Et même si tu as fais des interdits comme ils disent encore des fois c'est pas pour autant tout perdu, mais faut laisser le temps au temps.
Et s'il était fatigué de ton contact c'est qu'il a besoin de temps et d'espace. Et tu en as besoin aussi. tu es encore trop attacher et pas assez détachée. Il faut que tu te reconcentre que sur toi, pense a tout ce que tu faisais, tu entreprennais, à tes reves avant de le rencontrer
oui justement j'essaye, et g quand meme changé depuis la rupture sur certains points en bien mais g encore du parcours, le SR je le fais pour moi, car je ne crois pas que le SR ramene les ex, je pense que surtout dans mon cas ça l'arrange de ne plus avoir à me parler.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 36