Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lola > Il t'en veut parce que tu ne réponds pas à un sms ? Il n'est donc pas très mature le garçon. Si vraiment il tient à toi, il réécrira une seconde fois.

drolechocolat > Ah les montagnes russes, ça me fait sacrément rire maintenant ! Ca prouve juste que t'es normale, t'en fais pas ^^ Dommage pour ton rendez-vous mais bon : next ! Je suis crevée et j'ai plus de voix mais je ne pense pas que ce soit la grippe donc ça va, je me gave de bonbons/chocolat en matant des séries, repos quoi.

Écrivez beaucoup les filles, ça fait du bien, que ce soit ici ou plutôt sur votre ordinateur, ça soulage et ça vide vraiment la tête !

Pour ma part, aujourd'hui j'en suis à presque 6 semaines depuis la rupture et une semaine de SR et je vais bien. J'ai relu mes écrits des premiers jours et mes écrits d'hier ben franchement, y'a du changement, j'arrive à être plus objective, je reconnais mes torts et ne le tiens plus pour seul responsable, je me rends compte qu'il y avait des choses qui n'allaient pas dans notre relation et qu'il faudra changer si on se remet ensemble un jour ou si je me remets avec quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, une question, ok vos ex sont de sales connards car ils vous ont largué mais vous, qu'avez-vous fait ? Qu'est-ce qui n'allait pas dans votre relation ? Qu'est-ce qui a pu le pousser à vous quitter ? Ces choses peuvent-elles être modifiées ? Quand vous pourrez répondre à ces questions, c'est que vous aurez réussi à se mettre à leur place et ça, c'est un grand pas ! Une rupture, ça se vit à deux aussi.
merci Dydy.. je me sens une vraie crotte auj...

j'ai mes torts.. je les connais.. je suis une chieuse.. j'ai demandé trop quand il était trop tôt, j ai donc brûlé les étapes.. mais lui n'était pas NET .. du coup .. ça m'a renforcée ds mes comportements..
Quand il m a larguée j avais déjà changée, il me l a dit et il l a reconnu; que je ne pouvais pas en faire plus, que j avais déjà bcp fait et que ça venait de lui hélas.
Voilà, les torts sont sûrement partagés et je ne me voile pas la face là dessus, mais après ce que j ai appris, je peux dire que je suis déçue de ne pas avoir cassé vite vite....
Dydy , pouf repo dre a ta question , j était excessive dans mes propos lors de disputes anodines ( j était en depression) et ne m excusais pas de cela... Voilà...

Je précise que j ai toujours été comme cela et qu il m a toujours dit que il le savais que ça retombais vite qu il me laissais gueuler ...
Au lieux de me dire stop il n a rien dit et voilà le résultat...

Je sais que j ai changer ( la preuve depuis la rupture je ne l ai ni engueuler , ni frapper ( ce que je n ai jamais fais bien sur) ni insulter en face lool ... J ai garder mon calme , j ai pleurer une ou deux fois devant lui... C est tout et écris une lettre d amour ( avant de le mettre dehors)

Ratrappable ? Je ne sais pas , c est mon mari je l aime encore mais lui aussi a ère trop loin... Dans un couple on communique , et lui ne l a pas fait bien que j ai chercher le dialogue
Moi il m'a largué parce que il ne voulait pas s'engager avec moi parce que d'après lui, ses histoires terminent toujours mal et il ne voulait pas risquer de me perdre. Bon ca l'empêchais pas de coucher avec moi, de me voir chaque week end etc!

Sinon oui c'est vrai que s'il tient à moi il m'en renverra un! Mais bon c'est ca qui me fait peur. S'il n'en envoie pas je me dirais qu'il m'a menti sur toute la ligne...
Je craquerais pas. Mais j'ai mal.
Hep, hep, hep, on ne parle pas ici d'eux, de leurs fautes, on parle de vous !

Donc par exemple, logane, tu dis que tu ne t'excusais jamais quand tu étais agressive envers lui ? Pourtant, tu as des enfants, tu leurs apprends bien que quand on fait une erreur, on s'excuse, toi, tu ne l'as pas appliqué. Donc oui, ton ex a encaissé un temps mais personne n'aime se faire insulter ou autre, surtout quand ça vient d'une personne qui est censée nous aimer.
Avant d'entamer une nouvelle relation (avec lui ou un autre) il faut que tu comprennes pourquoi tu étais comme ça, que tu traites cette dépression si ce n'est pas déjà fait, que tu apprennes à te remettre en question pour éviter à l'avenir d'être méchante avec les gens que tu aimes et surtout, que tu saches reconnaitre tes torts et t'excuser.
PS : il me semble avoir lu aussi "je ne pensais plus à moi mais qu'aux enfants depuis quelques temps", ça aussi, c'est quelque chose qui peut faire fuir un homme, les efforts que tu fais actuellement pour te plaire, il faudra les garder sur le long terme...

Toi, drolechocolat, tu dis que t'étais une chieuse et que t'en voulais trop, trop tôt. Pourquoi ? Est-ce que tu lui en demandais trop parce que tu voulais montrer que c'est toi qui porte la culotte ? Parce que tu ne voulais pas t'écraser face à un homme ? Parce que tu es du genre pressée ? Parce que tu mises tout sur ton couple ?
La seule personne à qui tu es en droit de demander beaucoup, c'est toi, les autres n'ont pas ni à céder à tes caprices, ni à faire leurs preuves, ni quoique ce soit. Et le fait que tu dises que son comportement n'était pas net, ça ne justifie pas le tien, si son comportement ne te plaisait pas, tu aurais du partir.
Dans ta prochaine relation, il faudra que tu apprennes à ne pas trop attendre de ton partenaire.

Lola, donc selon toi, il est le seul responsable de la rupture ? Le fait que tu acceptais de coucher avec un ami à toi alors que tu attendais plus de lui n'est pas une faute ?
Il faut que tu apprennes à t'imposer et c'est ce que tu fais en tenant ton SR, à affirmer ce que tu veux. Tu veux de l'amour, il veut que du sexe, il vire. Si il revient pour parler d'amour, pourquoi pas, si il revient pour autre chose, il faudra que tu saches dire non.

Je n'ai pas la solution à tous les problèmes, loin de là, et surtout, je ne vous connais pas, ni vous, ni vos ex mais sachez que dans une rupture, il y a toujours deux personnes et donc deux ressentis différents. Si je parlais à vos ex, là, je suis sure qu'ils feraient une liste d'au moins 5 choses qui n'allaient pas dans votre couple. Avec le temps qui passe, vous arriverez à en faire autant... Une fois que vous arriverez à voir TOUT ce qui clochait, de leur côté comme du votre, il faudra lister aussi les solutions possibles. Et APRÈS tout ça seulement, vous saurez si votre histoire en vaut la peine ou non, si c'est "réparable" ou voué à l'échec.
Dydy je reconnais mes torts.. Je ne ferai plus cette erreur.. Il m a fait croire des choses.. A tort ou raison j ai cru. Je reconnais mes fautes je ne m en fais je saurai faire la prochaine fois, mais une fois que j avais corrigé il a continué à me mentir... Finalement j ai appris des mes erreurs tout de même :-) bisous
Oui dydy , j'ai mes torts et je les assumes depuis le début ! J'ai dit "jamais j'aurais du me dire que j'arriverais à lui faire entendre raison! Que NON ca ne finirais pas mal au contraire! En fait je me suis dit "il et possible qu'il change d'avis" et d'ailleurs quand nous nous sommes séparés, il m'a dit qu'il était a deux doigts de changer d'avis mais que vu l'engueulade qu'on a eu, il l'ajoutait a sa liste de réticence ...
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis! Merci de me raisonner ;)
Dydy , j accepte ce tort et ceux depuis le début , comme je dis il aurait du m en parler... Ma dépression c est en parti a cause de lui...

Je ne regretterais jamais ma fille mais il me la imposer ( grossesse sous pillule) , jbai du arrêté mon boulot que j'adorais car lui gagnais mieux mais nos horaires était incompatible avec deux enfants en bas âge , quand j ai voulu re travailler en mi temps on a demenager et j ai pas pu reprendre ma place... Je suis tombée dans un boulot ou jbai subit du harcelement moral ... Quand j'ai du reprendre mon congé parental a 100% il a commencer a ne plus rien faire a la maison ,bref j était la bonne , et en plus avec un enfants hyper actif a la maison c était pas rose du tout.... Je met pas tous sur son dos loin de la... Mais il m a toujours dit décharge toi sur moi... Ce que je faisais ...

Enfin bon , je pense que c est pas réparable , et je ne recommencerais jamais la même chose... Tout simplement parce jamais je ne replacerais ma confiance a ce point a un autre homme , et que je ne compterais plus que sur moi même et non plus sur homme ..

Je me sens détruite et vide de l intérieur , parce sue tout ce gâchis aurais pu t être évité ... J ai que 25 ans mais pour le moment il est claire que jamais plus je ne m engagerais a ce point avec un homme ... Je ne me vois absolument pas me re marié un jour vu que finalement ça ne garanti pas le bonheur...

J ai mes enfants et je vais gagner mon independance , ce ne sera pas pour placer mon/notre bonheur dans les mains d un autres.... Pas a ce point
c est marrant depuis 2 joues je me dit la même chose
quand je lai connu j étais en dépression
MOI- (mon fils a failli mourir méningite 4 mis d hospitalisation, deux mois de paralysie il y a 1 ans et demie de cela puis a présent il est dans le cannabis)et 16 ans de célibat. A courir après le père de mon enfant pour qu il s en n occupe....
LUI- rupture difficile avec son ex , accident de ski terrible il n a plus de nerfs sciatique deux opérations ont foiré il prévoir la prochaine si ca marche pas risque de perde l usage des sa jambe....
1 ans d'amitié je lui déclare ma flamme en lui disant d arrêter notre amitié" (au taf il venais me voir 2 fois par jour ) car il me plaisair et de la il me reponds moi aussi !!
MOI- pendant 3 mois de relation fixette (il avait la haine contre son ex alors j ai cru qu il l aimais encore)je l ai vu mal au debut de notre amitié a cause de sa nana qui la quitter
LUI-cadeaux , week,( il payais tout) cadeaux pour mon fils ,fleur resto . sans arrêt en train de me rassurer ect..
MOI- tu peux me décrocher la lune je te crois pas ... tu l aime elle ... puis insulte de ma part . pour qu il me quitte....je laimais déjà trop .. javais la trouille )
LUI- me comprends... vois que je suis mal dans peau ..
MOI- super inquiète pour sa santé je ne parle que de ca .. il en peux plus .
voila il craque et me quitte..le lendemain il reviens
il reviens mais vexé je le jeté, je le rappelle le rejecte et ca pendant 3 semaine ...puis il réponds plus du tout ...3 semaine plus tard je reprends le taf lui aussi . je le rappelle pour qu on devienen ami il accepte . et reviens me voir au taf ..mais rien apres ..je craque et le harcèle ...il reviens plus ,puis reviens on se dispute je l insulte grave il me rappelle on se voir il me rasure . il ne veux pas car il est bloquer ....je re craques et le rejette...puis la je lui ai encore demander pardon ... et le pire je m inquiète réellement pour sa sante . mais la je me sens un peu mieux .je me dit qu aimer quelqu'un c est vouloir son bonheur.. et avec tout ce que je lui ai fait il ne me deteste pas ce serais plus simple pour moi ...
Euh perso je m'en fiche un peu de son bonheur s'il ne le vit pas avec moi. Ca peut paraître egoiste, mais nan. Je ne veux pas son bonheur loin de moi. Je eux pas non plus qu'il soit malheureux loin de la!
Salut les filles,
Ça fait plusieurs jours que je vous lis sans avoir le temps d'intervenir. Il s'en passe des choses, certaines progressent, d'autres moins, d'autres encore sont tentées de briser leur SR. Courage, c'est une dure période à passer.
Ici le stade de la haine ne passe pas, je voudrais qu'il souffre très rapidement de n'importe quoi, se faire larguer par sa nouvelle pouf, un gros souci au boulot, n'importe quoi, mais qu'il souffre autant que moi.
Sinon ce matin j'ai rencontré mon psychiatre, super sympa avec méthodes originales, j'ai vraiment accroché et j'espère qu'il va me mener à la guérison, car être très motivée ne suffit pas malheureusement. D'ici notre prochain rdv j'ai de la lecture et des exercices de respiration. Par contre, SC va recevoir mes remboursements médicaux puisque je suis sur sa mutuelle, donc soit il me contactera à ce moment-là, soit il s'en foutra de moi.
Parfois envie de rompre le SR pour lui envoyer le sms contenant le plus d'insultes et homologué par le Guinness Book, mais bien sûr je n'en ferai rien.
Nous sommes toutes de "jeunes larguées" d'après ce que je vois, mais une question me taraude: qd l'ex a déjà commencé une nouvelle vie (nouvelle pétasse dans sa vie depuis 3 semaines pour lui), au bout de combien de temps pensez-vous qu'il nous oublie réellement, alors que nous avons passé un certain temps ensemble (25 ans pour moi), et qu'il ne nous contacte pas du tout?
C'est bien pour le psy ! J'aimerais pouvoir consulter mais j'ai pas les finances...

Sinon par rapport à ton ex, même s'il s'est recasé ca ne veut pas dire qu'il t'as effacé de sa tete. Moi je pensais très tres souvent a mon 1er ex..
Donc laisse un peu de temps! 3 semaines c'est pas grand chose au final (dit la fille qui a enfin réussi a tenir plus de 5 jours un SR ^^)

Sinon a part ca, je ne sais pas trop si je progresse. J'en suis toujours a me demander parfois si le SR est une bonne idée ! Parfois je me dis que je perd mon temps car je sais qu'il ne reviendra pas sur sa décision ! Puis je me dis "mais il tiens énormément a moi je vais lui manquer et il va me supplier de lui laisser une deuxième chance" en fait je suis toujours perdu ! A ce que je vois.

Mais d'un autre côté je me dis que je me sens capable de tenir le SR ! Alors est ce que je progresse ?? I dont Know ! J'arrive aussi à me rendre compte qu'il est possible qu'il se soit foutu de moi. Auquel cas, je serais vraiment mal et JAMAIS je ne lui pardonnerais!!

J'arrive pas tellement a m'auto analyser !... :/
Jamais Stef. Il ne t'oubliera jamais. T'as oublié un seul de tes ex toi ?

Il aura beau être heureux avec sa next, se remarier, lui faire 10 enfants, tu feras toujours partie de son passé, il y aura toujours des choses qu'il aura partagé avec toi et qu'il ne partagera pas avec sa next, toujours des choses qui lui rappelleront vos moments, vos délires, vos disputes même !

Après, si la question est "combien de temps va-t-il mettre pour tourner la page", j'ai envie de dire que c'est déjà fait puisqu'il a une next mais nous ne sommes pas dans sa tête... Là, c'est le début, c'est tout beau tout rose (normalement) mais il va vite redescendre. En supposant que ça dure avec elle, il va très vite vous "comparer", comparer sa nouvelle histoire et vos 25 ans ensemble. Je ne dis pas qu'il reviendra forcément en arrière mais dis toi qu'en ayant partagé autant d'années avec lui, tu garderas toujours une place importante.

Super pour le psy, j'espère que ça va te faire du bien !
Hello tous!

Courage!! Chapeau à nous qui tenons nos SR stricts et meme aux Mamans qui gèrent en tenant le SR strict tout en ne privant pas leurs petits de leur Pere meme si parfois, les exs sont à encastrer!

Pour répondre aux questions de Dydy,..je ne sais pas pourquoi Julien m'a largué par texto en juin, ni pourquoi Julien m'a relargué par texto en septembre apres etre revenu vers mois suite à SES trois mois de SR +/- strict,...j'accepte que je n'en connaîtrai jamais les réponses,... Actuellement il a fermé toutes ses publications publiques sur FCK, ses amis,...à force que je lui faisais la remarque, il a réglé le problème radicalement,...depuis que je l'ai bloqué sur mon tel. je ne suis plus tentée de le contacter,..il m'a dit violemment de ne plus le faire,...
Dans sept heures ça fait une semaine qu'il me téléphonait pour m'engueuler come si j'étais une sous-perde,..j'étais dans un etat lamentable,...j'ai réactivé un des sites de rencontre,...j'y ai trouvé deux hommes bien différents qui font du bien à lon <3 Bryan 22 ans, Maxime 34... et j'avance au jour le jour...en essayant de me laisser bercer par la vie,...
Julien, j'étais bien dans ses bras,..quand j'étais avec lui,...il ne me manquait rien,...mais ce n'est pas l'actualité de notre relation,...alors tout doucement, progressivement,...il s'efface de mon esprit, de ma tete, mes souvenirs et mon <3 et pourtant,...l'image Sue j'avais de lui,...il était celui qu'il me faut,..la réalité est tout autre,..j'ai gratté un peu la couche pour comprendre,...gratté encore et d'un coup tout m'a explosé la figure,...j'ai découvert un homme sec, creux, ..vide, sans intéret,..pauvre si vous voyez ce que je veux dire,..pas niveau tune mais pauvre de coeur, d'âme,..il a un coeur de pierre, noir,..sombre,..triste,.. avec moi il s'est mal conduit, m'a fait de la peine, m'a dit des mots blessant,..il est boxeur mais j'ai reçu des uppercut dans le coeur, des crochets dont je ne me suis pas relèvent,..la violence de ses propos m'ont giflée,..car je lui ai donné mon coeur ds une relation dt g't la seule à croire et que j'ai tirée seule au final pour une montagne d'égoïsme, un monstre de dureté, de froideur et d'indifférence,..il m'a blessée en me hurlant dessus comme un pocédé,...je pense etre au point de NR (non retour)... gâchis amertume
@ chichi:
Je me dis qu'il s'éclate avec sa nouvelle nana qui contrairement à moi est nouvelle justement, et fraîche mais bon moi aussi hein! Mai vu qu'il me la décrite comme plutôt enrobée et pas très jolie (ce que j'ai gentiment traduit par grosse et moche), je me dis que ça ne durera pas longtemps. Et puis c'est la première après moi, bcp qualifient ce type de personne comme relation-pansement entre le passé et l'avenir, et ce n'est pas avec cette personne que l'ex fait sa vie, elle n'est que de passage. C'est juste qu'il l'a rencontrée après 4 jours de break entre nous (pendant que je fumais des neurones sur nous lui draguait...), notre second break qui devait durer 15 jours. Il avait interrompu le précédent 3 semaines plus tôt au bout de 4 jours (décidément il aime le 4!) parce que je lui manquais trop hum il oublie vite...

@ lola:
Les psychiatres sont des médecins, et les consultations sont donc remboursées par la Sécu et par ta mutuelle si tu en as une. J'avais déjà essayé il y a 2 ans sans succès, je payais la consult 90 € et finalement après remboursement ça ne m'avait coûté qu'1 €. Renseigne-toi ça vaut le coup. Tu as aussi des centres médicaux psychologiques avec consults pas chères mais bcp d'attente je crois.
Pour le SR, ça sert à quoi de le rompre s'il ne te répond pas? Si lui en fait un aussi alors autant continuer le tien. Et pour lui dire quoi? L'insulter ou le supplier? Dans les 2 cas c'est une mauvaise idée, alors attache-toi les mains ou fais du tricot, mais prolonge ton SR, et réfléchis à ce que tu veux toi, indépendamment de lui, car seuls TOI compte vraiment.

@ Dydy:
J'ai pas eu d'ex hyper marquant en fait à part lui, mais t'as raison en fouillant un peu dans ma mémoire et en ouvrant des tiroirs rouillés je me rappelle de certains noms et visages. Et ça n'avait pas duré aussi longtemps bien sûr.
Ce qu'il ne partagera jms avec personne d'autre et là c'est le paradis pour lui, c'est autant de bestioles à la maison et la déco XVIIIème! Mais il aura aussi du mal à retrouver certaines de mes qualités que pour être honnête peu de gens ont (ce n'est pas pour me flatter mais j'ai bcp d'humour, bcp de répartie car la vie m'a obligée à en avoir à un certain moment, ma culture générale que j'ai dû développer pour pouvoir répondre à certaines personnes qui tentaient de m'humilier et qu'au final je remercie, ma maladresse légendaire qui fait bcp rire y compris moi une fois que la douleur est passée^^). Par contre on ne se disputait quasi jms, on aurait peut-être dû en fait.
Pour être honnête je me moque de garder une place dans sa mémoire. A la base j'aurais souhaité ne pas sortir de sa vie, mais puisqu'il en a décidé autrement, je préfère être oubliée pour me reconstruire plutôt que vivre dans l'espoir d'un retour que maintenant je ne souhaite plus. Il y a eu trop de souffrance de mon côté.
De toute façon et comme je l'ai dit, il va avoir indirectement de mes nouvelles qd il recevra les remboursements via sa mutuelle. Il saura donc que je consulte des médecins et un psychiatre, ce qu'il souhaitait vivement que je refasse, la première fois ayant été un échec.
Coucou les filles !

J'espère que vous passez un bon week-end ? Vous avez fait quoi aujourd'hui ? Pour ma part, je suis allée à Nantes avec ma mère faire les magasins et ça m'a fait un bien fou ! Déjà de bouger de chez moi et puis faire du shopping c'est toujours bon pour le moral ^^
En plus il y avait plein de beaux mecs, carrément mon style, et vous savez j'avais oublié ces regards qu'on peut échanger avec un inconnu ! Ça m'a fait sourire et moi qui ne suis pas quelqu'un qui a confiance en soi c'est toujours agréable d'être regardé par un homme qui vous plaît ! D'ailleurs c'est quoi votre type d'homme ?

À part ça, pour répondre à ta question Dydy ce qui n'allait pas c'est ma grande dépendance affective. Je vivais à travers lui, pour lui. Complètement dévouée mais trop à tel point que je me suis oubliée. C'est peut-être pour ça que je vis de mieux en mieux le SR car je me sens libre. En fait pendant notre relation j'ai toujours été dans l'attente, toujours à sa disposition. Maintenant je fais comme je veux, quand je veux. On est dimanche, ça fait donc 3 semaines de SR STRICT. Toujours aucune envie d'avoir de ses nouvelles. Je ne pense qu'à MOI et aux gens que j'aime.
Ah Samba, je me demandais où t'étais passée ! Cool pour le shopping, t'as acheté quoi de beau ?

Pour le type d'homme, mes ex sont tellement différents que je ne peux pas répondre, ah si, ils ont tous un point commun : j'ai un faible pour les lâches. Oups. Et toi ? ^^

En tout cas, pour une personne souffrant de DA, je trouve que tu tiens super bien ton SR, tu n'as pas l'air d'en souffrir et ça, ça prouve que t'es très forte et que tu traites correctement ton problème, c'est que du bon pour la suite tout ça !
Je vous avais dit que je m était inscrite sur adopte un mec ? Pour voir ...

Bâ hier j ai passer la soirée a échanger avec un type aussi fou que moi. Pas de drague hein mais a déconner , mince alors je me retrouve trop ça fait un bien fou , j ai pas perdu ma folie lol...

Il nous a déclarer crazyfriend MDR on a du échanger par moins de 200 messages lol

Du coup j ai passer une super bonne soirée , mon morale est en haut !!

Par contre il fait gris ici... Il va falloir occuper les loulous a l intérieur et ça c est autre choses lol

Bonne journée
c horrible filles ..mais faut qu on s' en sorte .....j ai décider de ne plus avoir la haine ca fait 3 jours que je m y tiens . âpres tout je ne suis pas une merde.....bon on verra demain hihi ..ha les montagne russes.....je me dit que j ai bien avancé toute seul dans la vie pourquoi je mettrais tout en l air pour quelqu'un ....j etais dans un studio avec mon fils de 20 metre carre. j ai attendu 13 ans mon hlm je l ai eu il a ya 3 ans je me suis faite une tre jolie déco j ai retrouver un travail depuis 19 mois ...je me fais une deco digne des magasine de mode . alors je recommence j ai envie d un tapis peau de vache façon zébré il coute 450 eu . allez je me le suis payer en 4 fois sans frais ...je suis contente . j ai tout fais seul après tout .. je m accroche a ca . car je me souviens quand je l avais fait rentrer chez moi . il était resté bouche bé ....apres tout je n ai que 43 ans ..je ne peux pas me dire et tu as loupé ta vie ... je verais a 70 ans pour pesner comme ca . je viens de la dass .je suis seul au monde . j élève seul mon enfant car son père c est un cas sauce ..dis donc j avais bien fait de le quitter celui la lol il y a 16 ans ...et bien je usis fier de moi . je me suis relever de tout . alors je continue ..un homme ne me brisera pas .....j ai la chance de paraitre 35 ans alors que j en ai bientôt 44 ...voila j éssais de voir ce que j ai ....au lieu de voir ce que je n ai pas ...après je ne suis pas a labri de retomber :)
Cc a toutes :-) moi j ai passé la soirée a pleurer accompagnee des amis.. J ai dit a ma famille en fin que je n etais plus avec... Ca m a libérée d un coup. Aujourd hui 1 semaine que je l ai vu et bientot 3 sem de coupure. 3 jrs de SR c'est mon record... Je n ai pas envie d avoir de ses nouvelles non plus.
Bises à ttes bon dimanche
drole de chocolat ...pleure si ca te fait du bien . appelle le si ca te fait du bien ces chose la c est au jour le jour . fais ce qu il te semble bon ... moi j avais harceler mon premier amour je buvais devant lui a m en rendre malade . je lui ai fait l enfers et bien il était revenu . d autre que j ai harceler ne sont j aimais revenu ..;) mais moi ca ma permis d 'avancer ...
@ Chichi: Bravo Chichi pour tes avancées,..comme je dis ccrnt les enfants de la DASS,...(mon ptit est en Institution moi j'ai été adoptée après avoir vécu en orphelinat)... ce n'est pas parce qu'on a un départ peu conventionnel dans la vie qu'on ne peut pas y arriver,...c'est plus dur de faire le deuil de tout ce qu'on n'a pas eu, mais certains comprennent que leurs forces ils doivent la puiser de l'intérieur,...en soi, et qu'elle fierté d'y arriver,... Bravo!!! Belles rencontres,... et félicitation pour ton ptit cocon!! Hummm tu dois te sentir super bien dans ton ptit chez toi,..tout bon pour le moral :)
^^ hé hé je pense que si on appelle c'est pour que ça change quelque chose sinon ca ne sert à rien,...et tout est à recommencer encore et encore,..un nouveau SR, de nouvelles montagnes russes, de nouveaux doutes, de nouvelles phases de tristesse,..restons stables, stabilisées dans nos comportements, restons logiques,..n'appelons pas des que l'on on craque,..c'est tellement facile de lui prouver notre dépendance et qu'on accepte pas la rupture,..restons fortes, dignes, logiques, constantes,...COURAGE!!!! Tenons bon!!!!
Dydy : j'ai acheté un nouveau manteau, un sac, des bottes, un pantalon.

Ahah, ça pour être lâche ils le sont tous un peu j'ai l'impression. Moi j'ai un type d'homme bien précis : black ou métis (en tout cas surtout pas blanc), grand et musclé (mais pas à outrance non plus). Même si le physique ne fait pas tout, je suis vraiment intransigeante là-dessus ! Je rêve d'avoir des enfants métisses depuis toute petite ! Et ça ne tient qu'à moi mais je trouve qu'ils ont une classe naturelle et je les trouve aussi plus virils. Enfin après c'est mon point de vue ^^

Je t'avoue que je ne me reconnais pas ! J'ai un sentiment de liberté tellement puissant que si j'avais des ailes je crois que je m'envolerais ! Le fait de pas avoir de nouvelles aide aussi à se reconstruire plus facilement mais je pensais pas que j'allais vivre aussi bien cette période. En tout cas je vois cette rupture non plus comme un échec mais comme le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle moi. Moins dépendante, plus sûre d'elle.

Logane : c'est génial ! Dis donc les rencontres s'enchaînent en ce moment, c'est top pour le moral ! Il habite dans le même coin que toi ?

Bnedickte : comment ça va ? Le week-end avec le petit s'est bien passé ?

Chichi, drolechocolat : courage les filles ! Ne laisser pas/plus un homme contrôler votre vie, vos émotions. Vivez pour vous. Vous êtes en bonne santé, il faut en savourer les bénéfices ! Chichi, ça a l'air magnifique chez toi. Et ça aussi c'est bon pour le moral d'avoir exactement la déco que l'on souhaite pour son appart ou sa maison.
Le coucou je vois qu on a presque toute le morale ,
Samba il habite la ville d a côté...

Sans me vanté j ai toujours et et une jolie nana et mes yeux attire les regard , depuis mon mariage et les grossesse je m était oublier ( prise de poid , vêtement pratique , maquillagz un minimum ) la j ai perdu du poid je le suis acheté des vêtements et le regard que pose certain homme sur moi ( pas tous faut pas déconner je suis en surpoids ) me boost !!!

Depuis que j ai compris que je n'avais aucune prise sur les événements , que mon ex mari ne me méritait pas ( ramener une crasseuse dans notre lit est la pire choses qu il pouvais faire et le comportement qu il a eu avec les enfants) m ont fait me détacher. Je l aime bien sur et au fond de moi je l aimerais toujours c est le père de mes enfants... Mais je vais pas tenter de reconquête... A quoi bon !?

Je cherche pas de relation , je suis pas prête même pour un sexefriends lol mais faire des rencontre sortir... Me fait du bien...

Je me retrouve , j ai toujours été pleine de vie , avec un humour debordant , coquette , chaque jour je me redécouvre et ça le fait du bien , c est pour moi , mes enfants....

J ai encore des coup de mou bien sur hier encore j ai pleurer au téléphone avec ma mère en parlant de lui et de l avenir...

Mais je dois avancer , me retrouver , avec l accord de mon médecin j'ai arrêter mes anti depresseur que je prenais depuis 1 an...

Bref voilà aujourd'hui je me sens super bien
Bon j ai fait une connerie.. G envoyé message vide.. Du coup il a répondu a la seconde.. J espere que Ca va je m excuse pour jeudi soir je n aurai jamais du te dire tt Ca.. Bref il m a dit qu on devait se parler en face a face ds la sem. Je lui finalement repondu pff je ne tiens jamais decidemment... Détachee et bien. Bises
Baaah si le fait d'en parler en face to face avec lui te permet d'avancer tant mieux,... j'espère que ca se passera le mieux possible,..surtout que tu pourras avancer,... j'me dis que notre vie est si courte,...pourquoi la suspendre???
Ah mince drole chocolat ! Mais ce n'est pas un drame! Ne te te manifeste plus du coup.

Moi 9 eme jour de SR ! Ça fait bizarre. Ce soir il est en week end ! En temps normal je me dirais que peut être il pense a moi et s'ennuiera de moi. Mais non! Maintenant je sais que ce n'est pas le cas!
Peut être que ca va le faire réfléchir a mon silence mais je pense que surement que non...
je suis d'accord sur le faite de tenir bon .
.ca évite les montagne russe. Apres on fait comme on peux ..après autant souffrir en silence c est plus digne...et la haine pourquoi on deviens comme eux des monstre ....et on a des réactions haineuse pour un oui ou pour un non ....je ne suis pas comme cela dans le fond . alors la haine est mauvaise conseillère ...mais c est dur de ne pas l eprouver mais je ne veux pas devenir un monstre ...j en ai trop vue dans ma vie ...
Bnedickte > Les réponses, tu les trouveras au fond de toi. Là, comme ça, ça te ne saute pas aux yeux mais je t'assure qu'à un moment, ça va te paraitre évident !
Pour tes rencontres, c'est une très bonne chose mais ne mise pas trop là-dessus, les rencontres juste après une rupture, en général, ça ne mène pas bien loin (bon, après, on sait jamais) mais dans ton état, vaut mieux te dire que c'est "juste comme ça, pour passer le temps" !
Il ne faut pas que tu crois que que ton ex n'était pas celui que tu pensais, c'est faux, vous avez passé de bons moments ensemble et ce sont ces moments qui doivent passer avant les mauvais. Au début, j'en voulais à mon ex de m'avoir quitté comme ça, jamais un "je ne t'aime plus", au contraire, il m'a mise à la porte en me disant qu'il était encore amoureux et très mal, je lui ai demandé plusieurs fois de me dire qu'il ne m'aimait plus, qu'il avait quelqu'un d'autre, qu'il m'avait menti depuis le début, qu'il se comporte comme un connard, comme un méchant, comme ton ex, pour que j'avance plus facilement mais non, il a été gentil jusqu'au bout, il ne m'a pas manqué de respect, m"a déménagé avec ses amis et ça ne m'a pas aidé à tourné la page. Toi, ton ex, il a été méchant, d'accord, mais c'est parce qu'il doit être mal et à bout, et quand on va mal, on dit des choses qu'on regrette ensuite ou qu'on regrettera plus tard alors ne reste pas bloquée là-dessus, ton ex, malgré tout, tu l'as aimé donc il ne doit pas être si mauvais que ça. Y'a pas de rupture idéale, qu'ils soient gentils ou méchants, ça fait aussi mal...

Stef > N'idéalise pas sa nouvelle relation parce que, franchement, si ça se trouve il se fait grave chier avec elle mais reste que pour le sexe, ou par confort, ou pour se dire "bon, au moins, j'ai pas quitté ma femme pour rien, j'ai quelqu'un d'autre", on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête, ni dans sa relation, mais je doute que ce soit merveilleux, il découvre une nouvelle personne juste après en avoir quitté une autre, ça doit être compliqué d'être à 100% !

Logane > Super contente pour toi, t'as raison, adopte, ça change bien les idées ! Et comme tu dis, tu n'as aucune prise sur ce qu'il va se passer, vis le moment présent au mieux mais je vois que t'es bien partie !

Chichi > Ca fait plaisir de lire ce genre de choses ! Bien sur que non, tu n'as pas raté ta vie, tu vois le bon côté des choses et c'est parfait comme réaction. En cas de rechute, reviens lire ton post !

drolechocolat > Le premier mois et le plus compliqué, on passe du rire aux larmes, de la colère à la tristesse, on fait des interdits qu'on regrette tout de suite après, ce n'est pas grave, c'est humain, laisse sortir tous ces sentiments négatifs. Ta rupture est récente, laisse toi du temps !

Samba > Les petits métisses sont trop mignons, je te l'accorde !! Moi j'adore les petits asiatiques mais juste les petits quoi donc c'est compliqué lol ! C'est génial ce que tu dis, t'as l'air vraiment bien, épanouie, cette rupture c'est presque une bonne chose pour toi ! Tu remercieras ton ex un jour ! ^^
Oups, j'ai répondu sur l'autre post ! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le revoir si vite, dans ton état, mais ça, tu t'en rendras compte bien plus tard ^^ Alors va, fais ce qui te semble bon et t'en fais pas, on sera là pour te soutenir ensuite.
Merci je sais que je vais être mal de chez mal apres.. Heureusement je lui ai dit que je reste 30 mnts.. Que j ai des choses à faire. Il voulait me voir ds la sem mais moi j ai énvie de vraiment passer à autre chose.. Je me dis qu Auj on va clôturer peut être qq chose... Merci dydy....
drolechocolat > Mets toi bien en tête que c'est la dernière fois que tu le vois, ça va te rendre triste mais après, t'auras plus d'excuse pour lui écrire, le relancer, tu y vas pour CLORE le truc proprement, d'accord ? Après, t'arrêtes les bêtises et tu commences un vrai SR.

lola56 > Tu ne peux pas dire qu'il ne le fera "jamais" car tu ne sais pas lire l'avenir, n'est-ce pas ? Peut-être qu'il te recontactera dans une semaine, dans six mois, dans un an, dix ou effectivement, peut-être jamais.
Dans tous les cas, tu parles de fierté mais ce n'est pas une question de fierté, c'est une question d'amour. Si il t'aime, il reviendra un jour, sinon, c'est que ce n'était pas le bon.
Oui mais meme! De ce qu'il disait il ne voulait absolument pas couper les ponts avec moi. Nous étions tres tres proches et ca meme avant la relation ! J'ai du mal à accepter le fait que toutes ces paroles sur notre amitié étaient du vent...
Tu vas revoir ton ex drolechocolat si j'ai bien suivi ? Tu attends quoi de ce rdv ?

Lola, laisse le temps faire son travail. Ce n'est pas parce qu'il ne t'écrit pas maintenant qu'il ne le fera jamais. Et puis si c'est le cas, tant pis ça aura été une jolie histoire malgré tout.
Oui mais au final, c'était une histoire basée sur du vent! Je meme pas comment j'ai pu passer à coté de ca ! "On peux pas être ensemble, je tiens beaucoup trop a toi pour risquer de te perdre. Mais bon je veux bien qu'on couche ensemble.. Mais je te respecte hein" ca fait un super résumé !
J'ai envie d'aller chez lui et de lui mettre ma main dans la figure !

2 mois après la rupture il arrive encore à me faire du mal... Tsss
Samba > C'est à toi de savoir si t'es plus à l'aise au téléphone ou par sms. Les deux ont des avantages : au téléphone, il entendra dans ta voix que tu es sereine, souriante, en pleine forme, par sms : tu choisis mieux tes mots et ne risque pas de foirer certaines réponses ou de te dire plus tard "merde, j'aurais du dire ça !!"

Lola > Dis toi qu'au fond, tu devais en avoir envie aussi, c'est tout !
Cc je suis revenue.. J etais tres stressee au début.
Samba je voulais clôturer l affaire .. Lui me voir. Il m a dit que j avais l air tres bien et épanouie.. Il avait les larmes aux yeux tt le long. Il ne me demande pas de l attendre, il me dit que c'est trop difficile aujourd hui et qu il s en veut de m avoir insulte et menacée jeudi soir car il avait pete un câble. Ca n a pas duré longtemps et il m a serré ds ses bras en pleurant.. On s est dit je t aime et voila. Moi je n'ai pas pleuré j ai gardé la peche et le sourire, il va mal... C'est sur et c son pb.. Moi je veux aller de l avant et tourner la page... Voilu.. Je vais bien rassurez vs.. Demain j aurai le contre coup qui c ? Bises
drole de chocolat ..c le moment pour toi de partir vu qu il pleurait ..garde cette image ....tu vois ce que je veux dire dis toi qu il a et sincère amour impossible donc beau the end .. ou tu fonce et tu vois ....
Finalement ,le sr est facile quand on y est habituer , un SMS en milieude semaine pour organiser leurs week end chez lui et ca sera tout ... Le samedi soir je vais boire un verre , si il me les prend a dormir aussi le vendredi j espère me faire une petit marathon film d horreur... Je m organise , je m organise
Non chichi il'm a dit clairement qunil est mieux tt seul mm si je lui manque et qu il m aime.. Il ne sait pas combien de temps Ca va durer et de ne pas l'attendre.
Je ne l'attends plus ;-)
J ai peur des montagnes russes Grr, faut que j m occupe un max de moi...
ce ne sont que des paroles... il est perdu lui aussi je crois alors laisse le dans son coin ..car le sms qu il viens de t envoyer c pas rien.mais si tu n est pas prete a son chaud froid eteind ton portable...
Je sais qu il m aime.. On l a dit avant de se quitter tte a l heure.. Sauf que lui en larmes et moi Avec le sourire. Je sais que je dois le laisser. Je n ai pas repondu au sms ... Il ne va plus renvoyer je connais maintenant son fonctionnement... S il devait revenir.. Ça serait ds 1 ou 3 mois .. Voir jamais... Bises
HELP ...

On l a lancé une invite... J hésite , ça n engage a rien , mais je suis tentée , sur un repas le midi donc bon ... Pas trop risque on va dire... Mais quand même j'ai plus l habitude !!!

Je vais dire oui , je pense , je sais pas lol

Et si je dis oui je le fait jolie ? Ou normal ? Aaaah c est d une prise de tête la !!!
Ca y est, c'est passé mdr.

En fait pendant la relation je me méfiais beaucoup d'une "amie" à lui avec qui il était déjà sorti pendant une semaine avant qu'elle le largue, je trouvais qu'il s'énervait beaucoup quand on parlait d'elle, elle l'avait sorti de sa vie pour son nouveau mec, ça le rendait fou, ils s'étaient envoyés des sms que j'avais découvert, ils comptaient se revoir dans le dos de son mec et j'ai dit que ça me dérangeait, que je trouvais ça malsain. Il m'a juré que c'était pas une ex parce qu'une semaine ça compte pas, c'était qu'une amie avec qui il avait passé de bonnes soirées et d'ailleurs si il me la présentait je l'adorerais ! HORS DE QUESTION. Il ne l'avait donc pas revu pour ne pas me blesser ou me perdre (hum, hum).

Tout à l'heure, je vais sur facebook pour virer mon compte et je me dis "allez, je mate une dernière fois son profil", et bim, il est ami avec elle, elle est de nouveau célibataire... Sur le coup j'ai vu rouge, je me suis imaginée mon ex qui se console avec elle, eux deux qui critiquent leurs ex ensemble (donc moi et l'ex de cette fille), qui refont leurs soirées ou même qui se remettent ensemble ! Et en fait, je me calme parce que je ne sais pas ce qu'il va se passer et même si il se passe quelque chose, c'est plus mon problème, il est libre.

D'ailleurs, ça fait bien un mois que j'ajoute TOUS mes ex et TOUS les mecs que mon ex détestait sur mon compte donc je trouve plutôt normal qu'il en fasse autant. Après une rupture, on reprend tous contact avec des anciens potes qu'on voyait plus parce qu'on était en couple ou des anciennes personnes qui nous plaisaient donc je ne peux pas lui en vouloir.
C'est normal d'avoir réagi comme tu l'as fait même si comme tu dis, il est libre de faire ce qu'il veut. Mais on peut pas devenir indifférent de son ex comme ça en si peu de temps. En tout cas, bravo d'avoir réussi à te calmer toute seule, à relativiser les choses.
Au fait en parlant d'ex, plus de nouvelles de Matt ?

Logane, déjà d'une accepte ! Ça ne t'engage à rien, tu n'as rien à perdre (bon à part ton temps s'il est chiant mais dans ce cas suffit d'écourter le rdv) et ça peut être une rencontre sympa amicale et plus si affinités quand tu te sentiras prête. De deux, oui fais toi jolie. Tu auras plus confiance en toi, ça t'aidera pour te sentir plus à l'aise.
En tout cas que de bonnes choses pour toi, tu as bien remonté la pente et assez rapidement quand même ! Bon je me doute qu'il y a des jours où le moral est moins bon, où tu repenses à ton mariage gâché par un manque de communication mais malgré ça tu as relevé la tête et c'est très admirable de ta part ! C'est tellement facile de se laisser aller.. Donc bravo de continuer à avancer pour tes enfants et surtout pour toi !
Samba : oui j'ai encore des mauvais jours , hier encore je oleurais au téléphone avec ma maman ...

Mais de moins en moins et je suis en phase de colère je pense parce que en ce moment c est ce que je ressent pour lui... Je voudrais de l'indifférence... Mais j en suis pas la...

C est du gâchis , mais je me vois pas revenir en arrière... Donc autant lever la tête et avancer
Samba > Je suis toujours en contact avec Matt, il est toujours aussi mignon mais persuadée que c'est du blabla, je lui ai dit qu'on se reverrait que le 27 (il vient faire un shooting photo avec moi). Je l'ai quand même bien envoyé chier et bloquer sur facebook pendant quelques jours mais on s'est expliqués et il est moins lourd.

Et pour ma réaction, j'ai plus l'impression que c'est un problème d'égo du style "putain, il va se recaser avant moi ? non, tout mais pas ça !" et franchement, ça me blase un peu. J'arrive pas à définir si je l'aime toujours ou si je suis blessée d'être la larguée dans l'histoire alors que je l'ai quitté tellement de fois avant, j'aurais jamais du revenir en arrière. Enfin, ce qui est sur c'est que je ne dois plus mater son profil facebook, j'ai supprimé mon compte !

Et toi ça va ? Tu réfléchis à ton futur sms/appel alors ?
Je suis désolée ce soir j'en ai marre de tout! Je suis négative au possible. Je suis triste et en même temps enervee !

Je lis vos post mais je ne sais pas vous conseiller alors que je ne sais même pas ou je suis et ce que je veux moi meme! Mes actes contredisent mes pensées et inversement.

Vous m'aidez tellement à ne pas perdre pied si vous saviez...

J'ai beau avoir des activités, je rentre tout juste de week end a Paris, vivre toujours pleinement mes passions, sortir au possible, parler a de nouvelles personnes, j'ai l'impression que rien ne changera. J'ai l'impression que c'est toute ma vie qui est minable et a remasterisé !

J'aimerais être courageuse et recommencer ou commencer une vie ailleurs! Mais je suis quelqu'un de nature fainéante et meme si je me force, dans ma tete je vais souffler de feneantise !

Demain est un autre jour mais il ressemblera à ces dernières semaines. Je ne sais pas quoi faire de plus...
Bien sur mais je n'arrive même pas a m'en servir pour avancer!

Je viens encore de reculer d'un pas a l'instant en publiant une photo de moi tres souriante avec comme légende "le bonheur est le résultat d'un acte juste ! KARMA"
Évidemment c'est visé pour que l'autre naze le voit...

J'arrive a en avoir marre de moi...!
Je vis chez mon père et ca fait un mois et demi que je cherche du travail!
Je fais de l'équitation, j'ai d'ailleurs mes propres chevaux et je pratique aussi la guitare. Des passions qui occupent une bonne partie de mon temps. J'affectionne aussi particulièrement un artiste (que j'ai d'ailleurs suivi sur énormément de dates de sa tournée mais toute bonne chose a une fin. La tournée est terminée c'est bien dommage car c'était vraiment ressourçant )
Sinon je passe mon permis moto, je commence dans 10 jours. Je suis la plupart du temps avec ma famille car je n'ai pas les mêmes centre d'intérêt que mes amis.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre :/
Tu cherches du boulot dans quelle branche ?
Pour tes passions, combien de temps par jour y consacres-tu ?
Et le permis moto, woua, j'en rêve !! Ca va bien t'occuper ça normalement.

Tu as quoi comme objectif à plus ou moins long terme ?
Je suis serveuse en bar/pmu.
Je ne sais pas vraiment je vais voir mes chevaux tous les jours, il y a des jours ou je vais passer toute la journee avec eux et d'autres 10-20 min.

Honnetement, j'ai meme plus de reves, ni d'objectifs.. Cette année j'ai realisé mon plus grand reve du moment et depuis, j'ai plus de quoi rever a nouveau... c'est triste a dire je sais. Mais je suis loin d'etre deprimée. Je ris environ 23h/24.
MAIS, je n'avance en rien dans ma vie ...

(pour le permis moto j'ai toujours voulu le passer! Quand j'etais petite je disais a mon pere, moi je veux pas de voiture! que une moto. je flippe un peu mais bon)
Tu vois déjà, tu as pu poster quelques commentaires sans parler de ton ex, c'est une bonne chose ! ;)

Bon alors ce que tu vas faire c'est creuser, réfléchir et te forcer à te trouver des objectifs. Au moins 5, à réaliser avant la fin de l'année.
Le permis moto ? Trouver un boulot ? Pourquoi pas un appartement une fois que t'auras le boulot ? Te mettre au sport ? Je ne sais pas, cherche au plus profond de toi, c'est compliqué mais tu DOIS y arriver.
Ta vie est belle, tu es jeune, tu as la chance d'avoir ton père (tu n'es pas à la rue), tu es en bonne santé, tu as des chevaux que tu aimes, il y a des choses positives dans ta vie, tu restes juste focalisée sur ce que tu n'as pas (ton ex) au lieu de voir tout ce que tu pourrais avoir.

Tu peux y arriver, tu vas y arriver, c'est long et douloureux mais je te promets que dans quelques mois, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.
Mais tu sais, a la limite, c'est meme pas mon ex le bonheur qui me manque.. C'est surtout le bonheur de vivre une histoire NORMALE! Une histoire que je n'ai jamais vecue !
Ma premiere histoire d'amour etait un homme marié que j'ai connu a l'age de 15 ans. Ca a duré 5 ans, il est resté marié... Deuxieme histoire, c'est avec mon ex et j'ai servi d'amitié amoureuse (quoique, vu la sincerité du bonhomme, si je n'étais pas un plan cul ce serait deja beau)

Alors oui j'ai de belles choses dans ma vie, mais je n'arrive meme pas a m'en rejouire.. Je dois etre dans mes mauvais jours peut etre..
Tu es toute mimi en plus ! :)

Et bien justement, à toi de savoir ce que tu veux vraiment ! T'entends quoi par histoire normale ?
Profite de ce célibat pour faire le point sur ce que tu veux, le genre d'homme que tu aimes, les qualités que tu souhaites trouver chez un homme, les défauts que tu ne supporterais pas, tout ça, en n'oubliant pas bien sûr que l'homme parfait n'existe pas, il aura forcément des défauts alors vois aussi ceux que tu peux tolérer.
Apprends à vivre seule, apprends à être heureuse seule et le jour où tu rencontreras un homme, si il ne te convient pas, tu n'auras plus de mal à dire "NON" parce que t'auras réalisé que le célibat n'est pas une tare, bien au contraire.
Aller les filles au les coeurs !!!

Pour t aider Lola je vais te mettre mes objectifs !!
Passer mon permis
Trouver un travail ( mon congé parental ce fini le 1/12/14)
M acheté une voiture
Sortir le soir au moins 2 fois par mois ( quand j ai pas mes enfants of course )
Mettre assez de côté pour leurs offrird un séjours a Disney
Me.mettre au sport pour raffermir mon ventre
Lola: prends un jour à la tous,...je pense que de voir l'ensemble du parcours à effectuer est assez décourageant,...et surtout si tu as envie d'avancer, de mettre les choses en place pour y arriver, ne t'en fait pas, ça va bien se passer,...grace aux paresseuses piur les nulles j'ai appris des trucs, il n'y a aucun mal à etre fainéante,...encore faut-il savoir l'être intelligemment comme on dit,...c'est une véritable évonomie si on sait bien s'en servir!! :D ça évite de se disperser finalement,..tu n'as pas à en avoir honte,...
Courage Lola,...c'est en toi que tu dois puiser l'énergie nécessaire pour aller mieux,... pas évident mais tu sembles être un ptit bout de femme bien plus courageux que ce que tu imagines,..par contre je n'ai pas compris,...la relation que tu n'as pas vécue te manque????

S'agit-il alors d'une exe relation idéalisée? Faire le deuil du bonhomme mais aussi et surtout,..de l'état que t'inspirait le fait d'être en couple, d'être en relation.... la relation et l'idée même que tu t'en faisais semble te manquer ou je n'ai pas du tout compris le sens de ta phrase ??

Dans ce cas alors le meilleur reste bien sûr à venir et comme je dis toujours, il existe plusieurs formes d'amour! => La passion pour un hobby, un sport, un art, la nature, le volontariat, la création, l'amour des animaux, l'amour pour ses proches, l'amour des voyage, l'amour de l'aventure, l'amour pour les sports extrêmes, l'amour pour la cuisine, la passion de la lecture, l'écriture, la passion des sciences, des découvertes et des avancées médicales et technologiques,... la passion pour la décoration d'intérieur,...la mode et le relooking, la customisation, le tricot, le jardinage,...la passion pour les huiles essentielles,.. l'envie d'apprendre aux ptits à monter ou soigner les chevaux,...que sais-je encore, cuisiner un bon ptit plat une fois semaine pour papa ou un dessert,..,partager de temps en temps les hobbies des amis,...même ce qui à la base ne t'intéresse pas,..pourquoi pas y jeter un coup d'œil pour voir, juste, par curiosité,... Courage! Tu vas t'en sortir, tu m'as l'air bien plus courageuse que ce que tu penses,...

Hummm,...mes objectifs :

- Réussir mon année!!!

- Continuer de bien prendre soin de moi et de mes proches

- Apprendre à cuisiner

- Apprendre à construire une relation de couple sereinement

- Aider mon ptit poulet à mieux se structurer

On échangera en juin sur l'état d'avancée de nos objectifs ;) ;)

En attendant, soutenons-nous et courage à tous,..le soleil perce... le moral ira tout de suite un peu mieux dans quelques minutes du coup,...
Dydy : affaire à suivre donc pour Matt..
En ce qui concerne ton ex et notamment cette fille, si tu as un mauvais pressentiment à mon avis ce n’est pas pour rien. J’ai l’impression que nous les filles on ressent ce genre de choses. Tu vois pour prendre exemple sur mon expérience personnelle, mon précédent ex avait une bande de pote et au fil du temps d’autres personnes venaient se greffer à ce petit groupe. Un jour je lui ai posé une question idiote (on est les reines pour ça aussi non ?! à moins que ce ne soit que moi..^^), à savoir : « si tu devais sortir avec une fille de la bande ce serait qui ? ». Et lui m’avait dit le nom d’une fille, celle qui lui plaisait le plus même si de toute façon il était avec moi « et qu’en plus il y aurait JAMAIS rien vu qu’il avait deux ans de moins que lui et qu’il sortirait JAMAIS avec une fille plus jeune. » Bref malgré ça, à partir de ce moment-là j’ai « surveillé » cette fille. Je voyais qu’au fil du temps elle était de plus en plus présente sur son profil FB. Je veux dire par là qu’elle aimait toutes ses publications, poster des trucs où elle le notifiait dessus et ça commençait à me prendre la tête. Donc un jour, je lui en ai parlé. Lui bien sûr m’a dit qu’il y avait rien, qu’ils s’entendaient juste bien mais que c’était une pote, rien de plus. Mouais bah à la base, c’était qu’une connaissance donc la relation entre eux avait déjà progressé. J’avais vraiment le pressentiment qu’il se tramait quelque chose et comme en général mon instinct me donne toujours raison, je l’ai écouté et je me suis connectée sur son compte FB. (bon je sais c’est mal et j’en étais pas fière..) Et là je vais directement dans sa boîte de réception et là je vois qu’ils se parlent quasiment en non-stop !!! J’ai touuuut lu, il n’y avait rien d’ambigu, ils parlaient principalement des cours (faut savoir qu’ils étaient dans la même école de graphisme et moi à 400km de Paris..) mais ce qui m’a le plus déplu c’est que j’ai joué l'innocente en lui demandant s’ils se parlaient souvent en dehors des cours et lui ose me répondre « non, vite fait pour les cours parfois, elle me demande des conseils pour des projets mais c’est tout » alors que j’avais en face de moi leur conversation du MATIN au SOIR. A peine rentré du foot, dès qu’il était connecté, elle lui envoyait un message et ça jusqu’à ce qu’ils aillent se coucher. Pendant ce temps-là à moi il ne parlait pas ou peu. Bref, arriva ce qui devait arriver, on s’est séparés. Pile une semaine plus tard, je venais de rentrer de chez ma cousine et j’ai eu le pressentiment qu’ils étaient ensemble. Je vais voir sur le FB de la fille et là je vois « passée de célibataire à en couple », je lis les commentaires, tout le monde lui demande qui c’est forcément et elle répond en mettant le prénom de mon ex !! Je lui ai direct envoyé un message pour lui demander si c’était vrai et lui m’a répondu la célèbre phrase « oui mais c’est pas ce que tu crois ». Tu vois, ça ne m’a même pas rendue triste au contraire j’étais en colère et ça m’a aidé à passer à autre chose plus facilement. Aujourd’hui c’est le seul ex avec qui je suis restée en contact, on est en très bons termes, aujourd’hui il est célibataire, il est quand même resté plus de deux ans avec et sans me vanter je pense que si je voulais, on pourrait retenter un truc.
Bref tout ce pavé pour dire que si tu as un mauvais pressentiment, c’est certainement fondé. Mais je suis sûre qu’elle t’arrive pas à la cheville donc même s’il se met avec quelqu’un avant toi, il sera passé d’un produit de qualité à du discount ! Ahah ! Désolé de te comparer à un « produit » !

A part ça, oui j’ai réfléchi et je pense que je l’appellerais. Pour le surprendre car c’est vrai qu’avant je l’appelais rarement c’était plus souvent des SMS et puis je serais plus naturelle, plus spontanée qu’un SMS que j’aurais mis 3h à rédiger et rectifier. Je ferais ça au feeling, bon après faut qu’il réponde. Ce qui est sûr, c’est que je ferais ça avant la fin de l’année pour commencer la nouvelle en tournant définitivement la page et sans regrets.
Lola, courage ! Ne pense pas trop à l’avenir, vis au jour le jour, tu verras c’est tout de suite plus simple.

Super vos objectifs les filles ! Je vous souhaite d’y arriver en tout cas !

Les miens sont :
- Trouver un job
- Pouvoir faire ma formation
- Devenir une femme indépendante
- Passer mon permis
- Continuer le sport pour avoir un corps de dingue (ahah !)

Voilà, l’année 2015 va être bien fournie !
Merci dydy pour le compliment c'est gentil :$

Et merci tout le monde pour vos conseils, je vais essayer de répondre a tout le monde en même temps.

Je ne suis pas du tout quelqu'un d'assez courageuse pour tenir des objectifs. Pour être honnête, je profite un peu du chômage actuellement . C'est la première fois que j'y ai le droit. J'aimerais avoir la volonté de travailler à temps plein et pouvoir avoir mon chez moi etre en totale autonomie ! Je suis déjà en autonomie seulement je n'ai pas mon appart. Jusque là, chaque job que j'ai trouvé, je me suis forcée ! Parce que j'ai pas le choix on a pas rien sans rien. Mais je suis d'accord avec l'essentiel. Je crois que je dois absolument trouver un travail pour pouvoir débloquer ma situation...

Pour ce qui est de la relation qui me manque, je parle surtout de pouvoir vivre quelque chose d'officiel ! Avec mon premier j'ai vécu 5 ans cachée evidemment (fallait pas que sa femme et ma famille le découvre) et la mon ex actuel , on était plus ou moins cachés. Parce qu'il ne voulait pas que l'on soit réellement ensemble. Meme s'il prenait beaucoup de risque par rapport à ca!
J'aimerais pouvoir etre avec quelqu'un qui me fasse rire, qui m'envoie de jolis messages, qui s'inquiète de ce que je fais etc, qui m'aime et avec qui je peux tout faire ! sANS ME CACHER...

Alors quels seraient mes objectifs?
-avoir mon permis moto (en cours)
-maigrir ( mais ca c'est perdu d'avance)
-trouver un boulot ou je suis bien
-avoir de l'argent de côté
-rembourser mes crédits

Tous ces objectifs ne me motive absolument pas en fait. Sauf la moto.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16