Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jade77 a écrit : J'étais chez des amis cet aprem et ils n'ont pas arrêté de me parler de mon ex (forcément ils ne sont pas au courant qu'on est sorti ensemble)...ça n'a pas été facile mais j'en ai profité pour savoir ce qu'il devient, je leur ai demandé s'il a rencontré qq'un mais ils ne savent pas. Bref ce soir ça va quand même...je ne suis pas triste et pas envie de pleurer après avoir entendu parler de lui tout l'aprem. Je crois que je suis vraiment sur la voie de la guérison!
Oula pas facile comme situation!
Content de voir que tu gardes le moral et que ça t'affecte moins :)
melanie7788 a écrit :Bonsoir,

ce soir je suis PERDUE... Je suis confrontée au problème que soulève le titre de cette discussion : faut-il recontacter son ex ou le laisser faire?

Mon ex a décidé de rompre il y a un 1 mois ( après 8 mois de relation). Il trouvait que ses sentiments n'étaient pas assez forts. Pour autant il était perdu car j'étais à ses yeux une fille bien et les moments passés à mes côtés étaient géniaux et sincères... Je lui ai dit quelques jours après la rupture que j'acceptais avec douleur la séparation MAIS que je lui demandais de comprendre en retour que j'allais devoir m'effacer de sa vie pendant quelques temps ( le temps de me reconstruire). Il a compris ma demande et l'a acceptée.

Au bout de 4 semaine de SR ( juste rompu une fois pour se rendre les affaires) et 3 semaines de SR strict ,je me pose des questions sur son silence...

-Peut-être qu'il ne m'écrit pas parce qu'il s'en fiche de moi ET qu'il a tourné la page.
-Peut-être qu'il ne m'écrit pas parce qu'il respecte ma demande de silence... ( Au bout de 3 mois, il m'avait déjà quitté mais était revenu après une semaine car je lui manquais ET parce que je lui avais demandé de réfléchir en soulignant que la porte n'était pas fermée de mon côté).

Hier, en allant faire des courses, j'ai trouvé une bouteille de coca portant son prénom. ça fait des mois et des mois qu'il la cherche en vain. Il voulait la commander sur internet et me l'offrir. On a toujours rigolé avec ça.
Je l'ai donc prise en photo et je pensais lui envoyer l'image avec un petit texte du type (Salut. Regarde ce que j'ai vu en allant faire mes courses ;)).

Une partie de moi me dit que si j'envoie ce message, ça lui permettra de savoir que je peux penser à lui sans être mal et que je vais mieux ( ce qui est vrai). Ainsi, il saura que s'il souhaite un jour me recontacter (pour X raisons) il le pourra.
L'autre partie est plus indécise...

Qu'en pensez-vous?

Mélanie
T'es sérieuse?
Freders a écrit :
jade77 a écrit : J'étais chez des amis cet aprem et ils n'ont pas arrêté de me parler de mon ex (forcément ils ne sont pas au courant qu'on est sorti ensemble)...ça n'a pas été facile mais j'en ai profité pour savoir ce qu'il devient, je leur ai demandé s'il a rencontré qq'un mais ils ne savent pas. Bref ce soir ça va quand même...je ne suis pas triste et pas envie de pleurer après avoir entendu parler de lui tout l'aprem. Je crois que je suis vraiment sur la voie de la guérison!
Oula pas facile comme situation!
Content de voir que tu gardes le moral et que ça t'affecte moins :)
Pas facile effectivement...il fallait que je reste détachée et que je ne montre aucune émotion. Par contre s'ils m'avaient dit qu'il était officiellement avec une next je t'avoue que je l'aurais vécu différemment. Au final ils ne savent rien sur sa vie sentimentale parce que c'est un homme discret et qu'il parle très peu....mais au fond je me doute bien qu'il a qq'un d'autre.

Toujours est-il que je suis en train de guérir et c'est le principal...
Tenir une conversation sur mon ex sans que les autres le sache ...! C'est tendu quand même , j'aurai craquée moi !

Bah j'me suis faite avoir une 2ème fois quoi ! J'ai aucun regret , j'aurai tout fait ...!
Maintenant j'aimerai reelement réussir a tourner la page ..! :(
Je pense que je me suis résignée...par contre si ça avait été y'a 15 jours j'aurais fondu en larmes je pense. Maintenant je me sens forte à nouveau...prête à reprendre ma vie en mains...parce que j'ai arrêté de penser à lui! Tu devrais faire pareil Lilloise...
importantetàlire a écrit :
melanie7788 a écrit :Bonsoir,

ce soir je suis PERDUE... Je suis confrontée au problème que soulève le titre de cette discussion : faut-il recontacter son ex ou le laisser faire?

Mon ex a décidé de rompre il y a un 1 mois ( après 8 mois de relation). Il trouvait que ses sentiments n'étaient pas assez forts. Pour autant il était perdu car j'étais à ses yeux une fille bien et les moments passés à mes côtés étaient géniaux et sincères... Je lui ai dit quelques jours après la rupture que j'acceptais avec douleur la séparation MAIS que je lui demandais de comprendre en retour que j'allais devoir m'effacer de sa vie pendant quelques temps ( le temps de me reconstruire). Il a compris ma demande et l'a acceptée.

Au bout de 4 semaine de SR ( juste rompu une fois pour se rendre les affaires) et 3 semaines de SR strict ,je me pose des questions sur son silence...

-Peut-être qu'il ne m'écrit pas parce qu'il s'en fiche de moi ET qu'il a tourné la page.
-Peut-être qu'il ne m'écrit pas parce qu'il respecte ma demande de silence... ( Au bout de 3 mois, il m'avait déjà quitté mais était revenu après une semaine car je lui manquais ET parce que je lui avais demandé de réfléchir en soulignant que la porte n'était pas fermée de mon côté).

Hier, en allant faire des courses, j'ai trouvé une bouteille de coca portant son prénom. ça fait des mois et des mois qu'il la cherche en vain. Il voulait la commander sur internet et me l'offrir. On a toujours rigolé avec ça.
Je l'ai donc prise en photo et je pensais lui envoyer l'image avec un petit texte du type (Salut. Regarde ce que j'ai vu en allant faire mes courses ;)).

Une partie de moi me dit que si j'envoie ce message, ça lui permettra de savoir que je peux penser à lui sans être mal et que je vais mieux ( ce qui est vrai). Ainsi, il saura que s'il souhaite un jour me recontacter (pour X raisons) il le pourra.
L'autre partie est plus indécise...

Qu'en pensez-vous?

Mélanie
T'es sérieuse?
Et pourquoi je ne le serai pas? Je dis justement que je suis perdue et que je ne sais pas quoi faire....
Bref je sais que je suis une merde...
Il y a des jours où j'ai envie de crever quand je vois que je peux être conne à ce point...
Se dévaloriser n'a jamais servi à rien Mélanie! Ce que l'on tente de t'expliquer au vu de la situation c'est de cesser de courir après ton ex. Il ne veut plus de toi dans sa vie et recherche visiblement qq'un d'autre...ça prouve qu'effectivement il n'est pas/plus amoureux de toi. D'ailleurs selon tes dires ça ne le dérange pas plus que ça que tu coupes les ponts avec lui puisque tu l'as prévenu et qu'il a accepté sans problème. Donc à toi de travailler sur toi, d'accepter la réalité même si elle est difficile à entendre, et de passer à autre chose.

Ah et surtout travaille sur ta confiance en toi, parce que qq'un qui se dévalorise comme ça ce n'est vraiment pas attirant pour un homme...

Et pour la bouteille de coca...laisse tomber ça n'a aucun intérêt si ce n'est lui montrer que tu t'accroches encore à lui...
Courage Mélanie!
J'ai oublié de répondre à ton message mais ne t'en fais pas je suis passé par là aussi. Un truc qui nous fait penser à l'autre, l'envie de lui envoyer un message "juste comme ça". Alors oui sur le coup ça fait peut être du bien mais après je me suis senti encore plus mal :/
Tes interrogations sont normales, ne t'inquiète pas!
Freders a écrit :Courage Mélanie!
J'ai oublié de répondre à ton message mais ne t'en fais pas je suis passé par là aussi. Un truc qui nous fait penser à l'autre, l'envie de lui envoyer un message "juste comme ça". Alors oui sur le coup ça fait peut être du bien mais après je me suis senti encore plus mal :/
Tes interrogations sont normales, ne t'inquiète pas!
Freders a raison! Nous avons quasiment tous rompu notre SR ici et on s'est tous vautré...il a fallu se reconstruire une seconde fois et recommencer de zero. Si un ex a envie de revenir il le fait de lui même...sinon c'est qu'il n'en a pas envie. Donc inutile de briser le SR si tu veux te reconstuire plus rapidement...
Le pire c'est que je fais tout pour m'en sortir et que la journée je vais très bien! Je me fais belle, je prends soin de moi etc. Je sors tout le temps et j'ai déjà rencontré deux autres hommes mais il y a des soirs ( comme celui -ci) où je craque et je n'arrive plus à aller de l'avant voire même pire : je veux disparaître.
Mercredi, j'aurai mon premier RDV chez une psy : peut -être que j'arriverai enfin à avancer.

Ce n'est pas tant la rupture qui me fait mal mais c'est l'absence d'explications claires ( pour moi, je n'ai pas assez de sentiments ça veut tout et rien dire) et surtout son absence de prise de nouvelles.. Ok c'est terminé mais le fait de savoir qu'il "s'en fout" et qu'il passe si vite à autre chose ça me fait extrêmement mal.
Lorsqu'il m'a quitté, il m'a dit qu'il voulait également couper les ponts un moment le temps d'aller mieux ( tu parles...) et qu'on se contacterait une fois qu'on s'en sentira capable. Il a ajouté que je représentais beaucoup à ses yeux... Enfin bref c'est tous ces mensonges qui sont blessants...
J'aurai aimé que les choses soient plus claires; qu'il n'y ait pas autant de doutes dans ma tête ET qu'il ne me dise pas une fois de plus qu'il était perdu au moment de la rupture.
melanie7788 a écrit :Le pire c'est que je fais tout pour m'en sortir et que la journée je vais très bien! Je me fais belle, je prends soin de moi etc. Je sors tout le temps et j'ai déjà rencontré deux autres hommes mais il y a des soirs ( comme celui -ci) où je craque et je n'arrive plus à aller de l'avant voire même pire : je veux disparaître.
Mercredi, j'aurai mon premier RDV chez une psy : peut -être que j'arriverai enfin à avancer.

Ce n'est pas tant la rupture qui me fait mal mais c'est l'absence d'explications claires ( pour moi, je n'ai pas assez de sentiments ça veut tout et rien dire) et surtout son absence de prise de nouvelles.. Ok c'est terminé mais le fait de savoir qu'il "s'en fout" et qu'il passe si vite à autre chose ça me fait extrêmement mal.
Lorsqu'il m'a quitté, il m'a dit qu'il voulait également couper les ponts un moment le temps d'aller mieux ( tu parles...) et qu'on se contacterait une fois qu'on s'en sentira capable. Il a ajouté que je représentais beaucoup à ses yeux... Enfin bref c'est tous ces mensonges qui sont blessants...
J'aurai aimé que les choses soient plus claires; qu'il n'y ait pas autant de doutes dans ma tête ET qu'il ne me dise pas une fois de plus qu'il était perdu au moment de la rupture.
C'est l'une des excuses les plus courante le 'je n'ai plus les même sentiments" et en effet ça veut tout et rien dire. C'est bien pour cela qu'il ne faut pas y aller de sa propre interprétation car sinon tu n'en sors plus.
Tu auras tes réponses un jour, mais en attendant il faut que tu redresses la barre car te lire "je suis une merde" c'est inacceptable.
Tu as pas le droit de te dévaluer comme ça, t'es juste une femme qui a pris un parpaing en pleine face, t'es encore sous l'effet du choc, toujours KO mais tu reprendras tôt ou tard tes esprits.
Courage et bats toi pour sortir de ce merdier, on y arrive tous donc pourquoi pas toi?
Modifié en dernier par importantetàlire le 17 nov. 2014, 01:51, modifié 1 fois.
Il a eu l'honnêteté de te dire qu'il avait plus de sentiment pour toi, je trouve que c'est clair .Il a dû surement passer à autre chose avec une autre, il n'y a plus rien à faire de ton côté c'est mort
arthur58 a écrit :Il a eu l'honnêteté de te dire qu'il avait plus de sentiment pour toi, je trouve que c'est clair .Il a dû surement passer à autre chose avec une autre, il n'y a plus rien à faire de ton côté c'est mort
Il n'a pas dit qu'il n'avait plus de sentiments mais qu'il n'en avait pas assez ..
Mon entourage pense qu'il a peur de l engagement et qu'il est Malheureusement très instable. Quand.on connaît son passé amoureux c'est probable... Il est souvent revenu sur ses décisions et pas que avec moi.
Enfin bref vous avez raison sil veut revenir il le fera...
Un homme qui après t'avoir dit qu'il n'avait pas assez de sentiments s'est mis direct sur un site de rencontre c'est que dans sa tête c'est clair que tu n'es pas la femme de sa vie...après arrête de lui chercher des excuses...il a pris une décision à toi de la respecter.

Et puis même s'il a peur de l'engagement tu ne pourras pas le changer...on ne peut pas forcer qq'un à s'engager s'il n'en a pas envie.

Et à priori il n'est pas prêt à s'engager AVEC TOI. Il le sera peut-être avec une autre mais il n'a pas envie de le faire avec toi. Oui c'est dur à entendre mais cesse de te voiler la face et accepte la réalité.
jade77 a écrit :Un homme qui après t'avoir dit qu'il n'avait pas assez de sentiments s'est mis direct sur un site de rencontre c'est que dans sa tête c'est clair que tu n'es pas la femme de sa vie...après arrête de lui chercher des excuses...il a pris une décision à toi de la respecter.

Et puis même s'il a peur de l'engagement tu ne pourras pas le changer...on ne peut pas forcer qq'un à s'engager s'il n'en a pas envie.

Et à priori il n'est pas prêt à s'engager AVEC TOI. Il le sera peut-être avec une autre mais il n'a pas envie de le faire avec toi. Oui c'est dur à entendre mais cesse de te voiler la face et accepte la réalité.
Mais je vous assure je ne me voile pas tant que ça la face . Je suis consciente qu'il m'a quittée parce qu'il n avait pas assez de sentiments et je suis "persuadée" qu'il est sur un site type tinder ( vivent les plan q).
Mais je cogite aussi car j'ai vu ses réactions lord de la rupture, je sais que je lui ai demandé de couper les ponts u moment et je sais surtout quels ont été ses gestes , projets juste avant la rupture.

Je vous assure que j'aurais préféré être quittée parce qil y a eu tromperie dispute ou que j'avais commis des fautes... quand la rupture est complexe, le fait de tourner la page l'est également. ..
T'inquiète pas, moi c'est pareil. Après la rupture elle continuait à me parler, à chercher à se voir... et puis sa meilleure amie lui a dit de s'inscrire sur Tinder et depuis quasi plus aucune nouvelles.

C'est pas facile d'accepter quand l'autre nous dit : "ce n'est pas que je t'aime plus mais ce n'est plus comme avant... " On cherche à comprendre pourquoi... :/

La semaine passée, une amie en commun avait partagé cette vidéo à propos de la Cendrillon des temps modernes "version Tinder" : http://www.youtube.com/watch?v=bLoRPielarA
Je ne suis plus ami avec mon ex mais, quand je suis tombé sur la vidéo, elle avait déjà mis j'aime.
En même temps si vos ex sont sur Tinder ça prouve bien qu'ils/elles veulent juste des relations légères et qu'ils/elles ne veulent pas de relation sérieuse. Ils/elles n'étaient pas prêts à construire avec vous donc laissez tomber...
J'aimerai bien aller sur Tinder pour voir qui il y a ... mais je ne veut surtout pas qu'on m'y voit !! Donc je n'y vais pas...

Je remarque que personne n'évolue franchement dans ce fil, c'est assez rassurant même si c'est triste.

Samedi soir je suis sorti en ville (comme tous les soirs de la semaine en fait) sauf qu'en sortant des WC du bar où j'étais je tombe nez a nez avec mon ex, j'ai limite sursauté. Elle était époustouflante de beauté, j'en suis presque resté bouche bée, heureusement elle était avec ses copines et non son mec.
J'ai parlé une ou deux minutes avec elle, je ne savais pas trop quoi dire en fait, quelques banalités. Elle m'a demandé si je sortais après (il était 2h), j'ai dit non que j'étais fatigué et que j'allais pas tarder à rentrer... c'est tout.

Rien de croustillant en fait, ca m'a fait plaisir sur le coup et quand je suis rentré c'était assez horrible... Je me rend compte que malgré le temps et malgré tout les efforts du monde je suis encore fou d'elle. Et elle rien...
Euh alors là où te trompes c'est que Arthur et moi avons BEAUCOUP avancé. Il ne veut plus de son ex et en ce qui me concerne j'ai vraiment décidé de tourner la page...je ne pense plus à lui autant qu'avant et je ne suis plus triste et je ne pleure plus. Donc je pense que nous avons enormément évolué!!!

Par contre en ce qui te concerne tu es au point mort. Si tu ne coupes pas les ponts avec ton ex tu vas stagner encore très longtemps!!!

Evoluer ne veut pas forcément dire récupérer son ex mais au contraire lâcher prise et laisser tomber quand c'est nécessaire. Et dans ton cas je crois que c'est vraiment nécessaire...
jade77 a écrit :Euh alors là où te trompes c'est que Arthur et moi avons BEAUCOUP avancé. Il ne veut plus de son ex et en ce qui me concerne j'ai vraiment décidé de tourner la page...je ne pense plus à lui autant qu'avant et je ne suis plus triste et je ne pleure plus. Donc je pense que nous avons enormément évolué!!!

Par contre en ce qui te concerne tu es au point mort. Si tu ne coupes pas les ponts avec ton ex tu vas stagner encore très longtemps!!!

Evoluer ne veut pas forcément dire récupérer son ex mais au contraire lâcher prise et laisser tomber quand c'est nécessaire. Et dans ton cas je crois que c'est vraiment nécessaire...
Ah alors si vous avez beaucoup évolué c'est très bien, ce n'est pas ce que je ressens en vous lisant, j'ai l'impression que vous essayer de vous convaincre que tout va bien ... mais je me trompe peut être.

Ah moi c'est sur que je suis au point mort, rien n'évolue, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ! Comment je peux couper les ponts plus que je ne le fais déjà ? Je ne lui écrit pas, je la croise en ville car c'est un comme un village chez moi et tu croise toujours tout le monde... ca je ne peux pas y échapper, je ne vais pas me cloitrer chez moi pour ne pas la croiser !!

Ce n'est pas parceque je suis fou d'elle que j'ai encore de l'espoir, ce sont deux choses indépendantes. Je pense que j'ai laché prise et je sais que je ne la récupérerai pas, mais ca n'enlève en rien mes sentiments pour elle, le manque et la tristesse. Je ne tente juste plus rien et souffre dans mon coin... je vois guère ce que je peux faire de plus (ou de moins d'ailleurs).
Ah non perso je ne tente pas de me convaincre que tout va bien (je ne vois pas l'intérêt de faire ça...quand j'étais au plus bas je n'ai pas menti et je l'ai dit ouvertement...maintenant que ça va mieux je le dis ouvertement aussi). Donc je suis plus que sincère quand je dis que ça va beaucoup mieux. Plus de montagnes russes pour moi depuis au moins 10 jours. Je me suis prise une grosse claque et ça m'a fait faire un pas de géant.

Et surtout c'est que j'ai une grande force de caractère...je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à me morfondre sur mon ex maintenant que je suis sûr à 200% qu'il ne veut plus de moi et qu'il ne reviendra jamais. Je me respecte trop et je m'aime trop pour m'imposer ça. Quand je vois que certains sont toujours dans l'attente au bout d'un an ou plus ça me fait halluciner...hors de question que je vive la même chose...la vie est trop courte!
Alors c'est très bien tu as de la chance et je dirai même que je t'envie. J'aimerai être comme toi et qu'une ou deux grosse claque suffisent à me faire avancer.

Il n'y a en effet aucun intérêt à se morfondre pour quelqu'un qui ne veut pas de nous, d’ailleurs il n'y a jamais aucun intérêt à ce morfondre en règles générales, ce n'est pas vraiment un choix.

Je ne sais pas si les gens attendent encore au bout d'un an, j'arrive maintenant à faire la différence entre attendre quelqu'un et ne plus l'attendre mais l'avoir tout de même dans la peau.
En fait j'ai dit qu'il ne fallait pas rompre le SR mais en même temps c'est d'avoir brisé le SR qui me permet d'aller mieux aujourd'hui...c'est assez paradoxal...

Après avoir brisé le SR j'ai été au 36e dessous pendant 2 jours...le visage boursoufflé tellement je pleurais. Mais maintenant je vais tellement mieux, vu que je n'espère plus rien, que je serais presque tentée de dire aux gens qu'il vaut mieux briser le SR à moment donné si l'on voit que l'on espère encore après une longue période de SR...histoire d'arrêter de se faire des illusions. Des fois une grande claque dans la figure c'est ce qu'il faut pour avancer.
Au bout d'un an, on n'attend plus effectivement, (encore heureux) sauf si l'autre nous envoie des signaux ambigus régulièrement (d'où l'intérêt du SR aussi).
Cela n'empêche nullement d'avoir un stress physique quand on évoque la personne ou qu'on la voit...

Edit:
@jade
tu as tout à fait raison, et tout dépend du caractère de chacun, certains ont besoin de crever l'abcès pour être "certains", d'autres ont simplement besoin de temps et abdiquent tout bonnement en se disant que ça ne sert à rien de courir après une chimère et de dépenser de l'énergie de manière unilatérale...
Chacun son mode de fonctionnement, l'important étant le succès à la fin...
Après mon ex restera le plus grand regret de ma vie...j'aurais toujours un pincement au coeur en pensant à lui...mais je refuse de continuer à souffrir à cause de lui. J'ai assez donné et la vie est beaucoup trop courte. Tout ce que j'espère c'est de ne jamais le recroiser car oui effectivement ça me ferait du mal.
Moi aussi plus de Montagnes russses depuis 1 mois , je sens un réel changement .
Je sais que je marche un peu comme ça , je m'attache très vite en général .Je vis la séparation à fond plus qu'un autre je pense mais quand c'est fini impossible de revenir en arrière , en général toutes celles qui m'ont quitté sont revenus en insistant mais c'est toujours trop tard le travail d'oubli a déjà été fait .
Sinon je voulais savoir si ça vous arrivez de rêver de votre ex?
Parce que moi en ce moment ça m'arrive presque tout le temps et ensuite impossible de me rendormir.
Autant dire que je suis crevé! :/
C'est des rêves à la con... Cette nuit j'ai "rêvé" que je recevais un SMS d'elle qui disait quelque chose du genre : "désolé ce soir je dors chez mon copain mais demain on peut se voir si tu veux". En mode : "désolé je me suis trompé de destinataire".
Le genre de trucs qui me fout le moral dans les chaussettes...
Oui j'ai fait un rêve magnifique avec lui la semaine dernière. Nous avions une petite fille ensemble (et pourtant je ne veux pas faire d'enfant). On se promenait tous les 3 face à l'océan. Je ne raconterai pas les détails mais le rêve était vraiment magnifique...douche froide au réveil par contre. Comme c'était un joli rêve je le garde au coin de ma tête même si je n'espère plus rien venant de lui. Ce rêve restera un souvenir de lui...mais en dehors de ce rêve là je crois n'avoir jamais rêvé de lui.
Moi il m'arrive d'en réver mais ce n'est pas ca le plus courant, car pour rêver il faut déjà dormir et régulièrement (dont cette nuit) ce n'est pas le cas, je l'imagine avec son nouveau mec en train de prendre son pied et ca m’empêche de dormir. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça, mais quand j'ai cette image dans la tête elle n'en sort plus, impossible de penser à autre chose, je tourne dans le lit des heure et je ne ferme pas l'oeil. En mode gros stress... juste horrible.

Aujourd'hui je suis interviewé en direct sur un plateau TV, je ne sais pas comment elle l'a su mais elle vient de m'envoyer un message en me disant "qu'elle est sur que je serai au top et qu'elle est fière de moi" ! Je vois pas trop l’intérêt du message, j'ai répondu merci c'est tout. Mais ca me trouble quand même...
Sampe. Tu es responsable de tes propres pensées. Moi aussi j'imaginais mon ex avec une autre et ça me faisait terriblement souffrir...jusqu'au jour où j'ai décidé de contrôler mes pensées et d'arrêter de penser à lui.

Comme je l'ai expliqué tu es responsable de l'état de souffrance dans lequel tu es et tu le maintiens en t'imaginant des scénarios de ton ex avec son next. Pourquoi t'imposer ça? T'as envie de te punir? De te faire du mal? Tu as le pouvoir de refuser d'y penser...mais pour ça il faut en avoir envie!
Modifié en dernier par jade77 le 18 nov. 2014, 13:49, modifié 1 fois.
J'ai souvent rêver de lui , moi aussi
Et généralement c'est quand je suis mal et que je pense a lui avant de dormir , enfin quand j'y pense beaucoup avant de dormir !
Oui faut essayer de penser a autre chose ou dormir devant la télé , ce que je fait ! Ça me permet de pas trop penser a lui avant de dormir !
J'avoue tu passe sur une chaîne qu'on peut voir ? :)
Haha trop tard c'est fini, c'était bien une chaine publique.

Du coup elle m'a regardé et ca a relancé la discussion, on a échangé beaucoup de textos. Mais rien de bien fou.
J'aimerai qu'il y ai une progression mais c'est toujours pareil, y'a rien à faire.
Bref vendredi je suis à l'autre bout du monde ca me fera du bien.
Bon par contre de mon côté, même si ça va mieux, la solitude c'est pas évident...surtout à cette période de l'année ou on a qu'une envie c'est mater un bon film avec son chéri bien au chaud sur le canap...

Où en êtes vous?
Ces derniers jours ça va mieux aussi. J'ai des journées bien chargées donc à part le soir je n'y pense pas trop.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jade, c'est la même chose pour moi :)

Quand on a l'habitude de se voir souvent, de passer la soirée ensemble, on ne se rend même plus compte du bonheur que ça nous apporte vu qu'on considère ça comme "normal".
Des fois je me dis que j'aimerai bien repasser juste une soirée ensemble, voir ce que ça fait... ^^
ben moi je suis en froid avec la fille que j'avais en vu , elle s'est braquée d un coup pour petit truc . Et pour mon ex , elle a réussi a me recontacter sur facebook elle est essaye de fouiner sur ma vie mais elle saura rien ^^ j'ai parlé un peu avec , je me suis excusé pour certains mots blessants que j'ai dit il y a deux semaines mais en précisant que pour le fond ça reste pareil il y aura plus rien entre nous .
Petit coup de mou ce matin :/
La semaine ça va mais le WE je pense souvent à elle, à ce qu'elle fait...
Quand c'est comme ça faut il écouter Jade, prendre sur soi et se dire que ça ne vaut pas le coup de penser à l'autre vu que l'autre s'en fout ^^
Enfin voilà, 3 mois que c'est fini et presque 3 semaines sans aucune nouvelle.
Hier j'ai pensé à mon ex et j'ai déprimé toute la journée. Je me sens bien uniquement quand je m'interdis de penser à lui. Hier je me suis autorisée à penser à lui et voilà le résultat!

Donc je repars dans le contrôle de mon esprit...interdiction de penser à lui à nouveau! Et je vous invite à en faire autant...parce qu'on se sent vraiment mieux quand on ne pense pas à eux. Freders moi bientôt 4 mois que je ne l'ai pas vu...et 2 semaines et demi depuis notre dernier contact. Et ce qui est triste c'est que j'ai conscience que je ne le reverrai peut-être plus jamais de ma vie...
Oui tu as raison!!

Je me disais justement la même chose... Avec mon ex-ex, on s'était séparé en mauvais termes, elle m'a bloqué de partout et ça fait plus de 2 ans que je n'ai plus aucune nouvelle. Je ne ressens absolument plus rien pour elle mais des fois j'aimerai juste savoir ce qu'elle devient, juste par curiosité. Enfin je sais pas, quand quelqu'un a fait partie de ma vie, ça reste quelqu'un "à part".
Ben j'ai l'habitude de dire ce que je pense et elle a piqué une crise de nerf , mais bon elle me plait à tous les niveaux donc je vais pas m'arrêté à ça .
Pour mon ex elle est vraiment pas net , je pense qu'elle a un gros problème psychologique , son mur facebook est rempli de messages qui me sont destinés , je viens de voir aussi qu'elle a posté une photo ou elle fait un doigt d'honneur qui m'est destiné .
Oui ton ex a l'air d'avoir un sacré problème psychologique!! Au moins ça confirme que tu as pris la bonne décision...toi tu vas avancer plus vite que nous tous du coup ah ah!

Je t'envie d'être prêt à faire de nouvelles rencontres...je n'en suis pas encore à ce stade! Par contre pour ta next évite de choisir le même profil que ton ex, parce que si elle te pique déjà une crise c'est que tu es encore tombée sur une caractérielle (cela dit tout dépend de ce que tu lui as dit aussi...).
Bon la nuit dernière j'ai rêvé de mon ex (quand je m'empêche de penser à lui la journée j'ai le sentiment que mon subconscient se venge la nuit...ça fait 2 fois que je rêve de lui en 10 jours alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà rêvé de lui avant).

Bref toujours est-il que dans mon rêve il était mort d'une balle dans la tête...il s'était lui même tiré la balle accidentellement mais ce n'était pas un suicide (comme si c'était possible hein). Du coup son ex femme et moi pleurions toutes les 2 dans les bras l'une de l'autre.

Bref ça m'a perturbé au réveil. Je tente d'analyser mon rêve depuis...
En faisant des recherches j'ai donc trouvé cette explication :

"Si un rêve annonce la mort d’une connaissance, il n’annonce pas la mort physique de cette personne, l’inconscient ne devine pas l’avenir, mais une relation détériorée avec cette personne et la fin probable de cette relation."

Oui bah j'avais bien compris que c'était terminé entre lui et moi! Merci mon subconscient :-)!
:), tu as du bol, tes recherches auraient pu te conduire vers une interprétation genre "vous avez une tendance lesbienne refoulée et en fait au travers de votre ex , c'est sa femme que vous souhaitiez avoir"...

Blague à part, lorsqu'on dort, toutes les barrières inconscientes que l'on dresse en journée ont tendance à se relâcher et forcément les choses les plus fortes remontent à la surface... c'est nécessaire à la désintoxication neuronale :)
Une soupape (qui, je le rappelle, n'est pas la personne hiérarchiquement inférieure au pape) de sécurité...

Ton inconscient a bien enregistré que la relation est terminée, maintenant il faut l'évacuer
Ah ah Kakahuète attends le pire c'est que 3 jours avant j'ai rêvé de son ex femme. Elle me croisait dans la rue et elle me prenait dans les bras en me disant que je lui manquais. Pour rappel c'était une amie à moi avant. Et en fait j'ai réalisé qu'elle me manque...étrange non? ..sachant qu'il est impossible que nous soyons amies à nouveau.

Toujours est-il que l'interprétation de mon rêve veut dire que lui et elle c'est définitivement terminé et que lui et moi c'est définitivement terminé également...et que du coup elle et moi sommes en deuil.

Mais bon je pense qu'elle doit souffrir davantage que moi vu qu'elle est restée 10 ans avec, alors que lui et moi ça n'a duré que qques mois. Enfin la différence c'est qu'elle est entièrement responsable de son divorce vu qu'elle a eu 2 liaisons avec 2 hommes différents... Moi mon seul tort c'est de lui rappeler son passé :-( (enfin il y en a peut-être d'autres aussi...).
Bon tant mieux si ça va mieux Freders ;-).
Je vais me coucher...en espérant que mon subconscient me laisse tranquille...besoin de vacances sans mon ex!

Ah et au fait je pense que je suis en train d'évoluer car j'arrive à me visualiser avec un next (chose encore impossible il y a encore qques semaines)...bon il a juste pas de tête dans mes projections donc je ne sais pas encore à quoi il ressemble mais il est sympa, mieux que mon ex et je l'aime déjà! Si vous le croisez dites-lui que je l'attends! :-Party
Mauvaise idée d'être venu lire ton message avant de me coucher...
J'ai rêvé que j'étais en vacances avec mon ex! ^^
Tout ça c'est de ta faute Jade :P

C'est une bonne chose ça! Reste plus qu'à le trouver :)
j'essaye de rattraper le coup , sans me précipiter , elle me dit qu'on a deux caractères forts et elle se pose des question si ça serait compatible mais en laissant la porte ouverte . Après je vais pas changer pour elle c'est sur, je reste comme je suis ... :)
Pareil pour moi gros coup de mou.. pas le moral et oui les fêtes seront vite là ! Et pas du tout envie de les faire en plus rien de prévu.. pfff vie de merde !! Je pense a lui et il me manque si seulement je pouvais lui manquer aussi...
Oui j'avoue que les fêtes n'aident pas...même si globalement je vais beaucoup mieux. En plus j'imagine que vous êtes comme moi et que vous vous demandez si vous allez avoir un message de la part de votre ex pour les fêtes...
Ce n'est pas trop le genre de mon ex d'envoyer ce genre de message. Elle y répond volontiers, mais d'elle même non.
Donc je n'imagine pas un instant recevoir un message de sa part pour les fêtes...
Bonjour,

Oui les l'approche des fêtes n'arrangent rien ! Pour ma part il se peut que j'ai un sms pour noël ou juste avant pour me souhaiter de bonnes fêtes. Mon ex a envoyé un sms a ma fille ce matin pour prendre de ses nouvelles !! Miracle !!!! Jusque là c'est toujours elle qui prenait de ses nouvelles (elle l'aime beaucoup car n'ayant plus son père elle le considerait comme son beau père) mais depuis plus de 2 mois ma fille s'était aussi mise en sr car elle me disait qu'elle en avait marre que ce soit elle qui prenne les devants que c'est pas parce que il est plus âgé que c'est a elle de toujours prendre des nouvelles et de plus m'ayant vu beaucoup pleurer elle a lâché prise ! Et ce matin monsieur s'est "reveillé" !! Ma fille a en été très surprise.. elle est venue me dire "maman j'ai recu un sms de A. !!"..
Ma fille est grande freders elle a 20 ans !! Mais quand elle a perdu son papa elle avait 13 ans donc en pleine construction, puberté et adolescence. Elle a perdu tous ses repères. Nous avons surmonté la mort de son père seules sans aide morale. Ma fille n'a pas réagi tout de suite mais 2 ans apres a son entrée au lycée, ça a été le gros clash... ça a été difficile pour moi de gérer ça seule elle faisait de grosses crises d'angoisse et ne voulait plus aller en cours. Le lycée n'étant pas sur place, elle prenait le bus tous les matins et tous les soirs mais elle ne gérait le fait de s'éloigner de moi (enfin ça serait trop long a expliquer) elle a donc été suivi par une psy, j'ai entamé des demarches pour qu'elle arrête le lycée et qu'elle fasse ses cours par correspondance par le CNED ce qui a été accordé par les médecins et l'éducation nationale, mais elle a été en échec scolaire. Elle a donc cherché du travail et a trouvé un poste de femme de ménage en discothèque et s'est payée le permis. Je suis fière de ma fille car elle est pleine de courage et de volonté. Là elle se retrouve au chômage helas et j'espère qu'elle trouvera vite quelque chose.
Quand j'ai rencontré mon ex elle était heureuse, le courant est très bien passé entre eux elle a trouvé en lui un "second" père une image masculine et surtout était contente que je sois de nouveau heureuse ça l'a délesté d'un poids. Et nous voilà de nouveau a la case départ depuis que je suis séparée de mon ex, elle m'a vu mal très mal et elle a perdu encore certains repères mais bon a son âge elle relativise plus et est plus objective. Mais ma.fille est très méfiante envers les hommes et ne veut pas d'histoire d'amour. Elle n'a pas de petit ami, 3 mecs lui court après mais rien a faire elle n'en veut pas elle se dit plus heureuse seule pour le moment. Elle se preoccupe et passe son avenir pro avant tout ce qui n'est pas plus mal elle est encore jeune et a le temps de souffrir par amour !
Donc voilà en gros, mon ex a compté aussi pour ma fille et je sais qu'il compte encore mais il s'est comporté maladroitement envers elle, en se mettant aussi en SR avec au début de notre séparation il y a un an alors qu'elle n'y était pour rien du tout. Ils ont reinstallé une "relation" ma fille allait le voir chez lui pour passer un moment avec lui mais quand elle ne le voyait pas c'est toujours elle qui prenait de ses nouvelles et donc elle en a eu marre et comme en plus il a une next elle ne voyait plus l'intérêt de continuer à le voir ce n'est pas son père donc aucun liens "sanguins". Je sais qu'avec sa next c'est pas le pied et qu'il en a marre ! Et oui c'est ça de vouloir se consoler trop vite dans les bras d'une autre !! Comme on dit "on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce que l'on gagne" la femme avec qui il est ne reste generalement pas longtemps "en couple" c'était donc parfait pour mon ex comme lot de consolation pas d'histoire serieuse seulement le hic c'est qu'il a été pris a son propre piège car elle est tombée amoureuse de lui !! Et n'a pas l'intention de le lâcher et monsieur ne sait plus comment faire ! Hahahaha ça me fait bien rire !! Et je sais qu'il ne l'aime pas ! Il fréquente encore ma nièce et son concubin (mais ça j'ai du déjà en parler) et ma nièce m'a bien confirmé qu'il ne l'aimait pas. Mon ex s'est confié a mon neveu qu'il en avait marre de cette femme. Et bien moi je dis bien fait pour sa g***** on récolte ce que l'on sème ! Il a voulu aller avec elle pour se tester et j'en suis sûre tester les sentiments qu'il pouvait encore eprouver e'vers moi et bien voilà le resulat ! C'est pas en allant voir ailleurs 4 mois apres une separation que l'on guéri de sa précedente histoire ! Maintenant qu'il se débrouille avec sa next !!! Moi je m'en tape !!
Bah on fait aller hein :-)! Je commence vraiment à voir le bout du tunnel donc je suis contente. Ça n'empêche qu'il restera mon grand regret et que j'aurais toujours quelques sentiments pour lui... Et toi ça va?T'en es où?
moi ça va très bien , je suis libéré. je reste quand même vigilant, de pas avoir de rechute ^^ mais là c’est stable depuis un bon moment.

Surtout que j’aurais pu facilement me remettre avec mais j’ai préféré resté cohérent avec moi-même . Avec elle j’aurais raté ma vie ... c'est sûr
Je confirme! Vu son profil psychologique t'aurais râté ta vie avec elle!!!

Et puis avoue ça doit quand même être jouissif d'inverser la situation et de dire à son ex qu'on ne veut plus d'elle...hein? ;)
Alors moi ?
Bah cava , j'ai des coups de mou parfois , j'entreprends des changements dans ma vie mais c'est un peu long a se mettre en route !
Espérons que 2015 soit une meilleure année que cette année 2014 biiiiiiien pourrie !!
Je pense encore bcp a lui mais c'est nostalgique , Je pleure plu trop , je prends sur moi et j'avance ..!
Salut à tous !

Il s'est passé des choses depuis mon départ ? Moi je rentre de 10 jours aux antilles, le soleilet la chaleur ca fait du bien.
Mon ex m'a envoyé pas mal de messages pendant ces vacances pour savoir comment ca se passait, et meme hier pour savoir si j'étais bien rentré...
Non non rien de neuf...on est toujours largués et célibataires! :-)

Cool si tu as bien profité de tes vacances. Par contre à moment donné va falloir faire qque chose par rapport à ton ex là! Parce que sa situation est confortable...elle est avec son next mais elle t'as à disposition comme ami...donc pourquoi voudrais-tu qu'elle prenne une décision?
Bin je vois pas trop ce que je peux faire de plus en fait, tant qu'elle est avec lui il n'y a rien à faire à part garder un contact léger pour savoir quand elle ne sera plus avec ...

De mon coté je suis toujours autant amoureux d'elle, mais j'ai craqué aux avances d'une autres et je suis donc maintenant amant d'une jeune femme... Oui ca ne mène à rien et c'est voué à faire souffrir mais au moins ca occupe l'esprit.
Sampe a écrit :De mon coté je suis toujours autant amoureux d'elle, mais j'ai craqué aux avances d'une autres et je suis donc maintenant amant d'une jeune femme... Oui ca ne mène à rien et c'est voué à faire souffrir mais au moins ca occupe l'esprit.

Ben j'espère qu'elle n'est pas amoureuse de toi!

Sinon pour ton ex, là, tu es en train de devenir son ami. Et on n'a généralement pas envie de séduire son ami...
Bah comme on te l'a déjà expliqué vu que tu maintiens un contact avec ton ex elle n'a pas peur de te perdre...et en plus tu es en pleine friendzone donc bon...

Tu devrais dire à ton ex que tu as rencontré qq'un...qu'elle voit que tu n'es pas acquis.

Quand tu dis amant tu veux dire que cette demoiselle est déjà en couple?
jade77 a écrit :Bah comme on te l'a déjà expliqué vu que tu maintiens un contact avec ton ex elle n'a pas peur de te perdre...et en plus tu es en pleine friendzone donc bon...

Tu devrais dire à ton ex que tu as rencontré qq'un...qu'elle voit que tu n'es pas acquis.

Quand tu dis amant tu veux dire que cette demoiselle est déjà en couple?
Mais c'est mon ex qui m'écrit, je ne vais pas ne pas lui répondre quand même !! Par contre je n'écrit plus directement, je ne fais que répondre poliment.

Oui amant car elle est mariée, avec un enfant en plus (elle a 25 ans). Elle me cherche depuis qu'elle sait que je ne suis plus avec mon ex (5 mois hier...) et je pense que oui elle est amoureuse, depuis un moment aussi. Mais elle sait mon état d'esprit et elle sait que je suis encore amoureux de mon ex, je lui ai assez répété !

Je suis pas spécialement fier de moi, et ca ne me ressemble pas non plus, c'est même très frustrant, je n'ai pas les avantages du couples qui me plaisent, mais bon, au moins je sais que ca n'a pas d'avenir et que je ne suis engagé dans rien de serieux au cas où mon ex change d'avis.
Bon j'étais en voiture quand j'ai lu ton message et je viens de me garer sur le bas côté pour te répondre car vraiment tu me mets en colère! Pardonne moi de te dire ça mais je trouve ton comportement pathétique!

Ça fait 5 mois que c'est fini avec ton ex et j'ai le sentiment que tu n'as pas évolué d'un pouce!!!

Si elle t'écrit tu ne réponds PAS enfin! Tu ne te rends même pas compte que tu es entrain de devenir le bon pote de service. A quel moment te fais tu désirer? A quel moment a t-elle peur de te perdre? AUCUN. Tu es toujours là à sa disposition!!!

Pour moi tu es un homme acquis...limite un toutou qui rapplique quand elle le siffle!

En plus choisir une femme mariée pour ne pas t'engager au cas où ton ex se rendrait disponible c'est du GROS N'IMPORTE QUOI!
A quel moment vas-tu enfin vivre pour toi sans te soucier de ce que pense ton ex? Est-ce qu'elle elle s'est soucié de toi quand elle s'est mise avec son next? NON

En plus je ne cautionne absolument pas de sortir avec une personne mariée. Si c'était toi aimerais-tu que ta femme aille coucher avec un autre? Je ne crois pas...le moindre des respects c'est de ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse. De toute façon comme dans l'univers tout est question d'énergie le mal que tu fais te reviendra en pleine face à moment donné ou à un autre...donc un jour ou l'autre tu seras toi aussi cocu vu que ça ne te dérange pas de piquer la femme d'un autre.

Ah et pour finir si cette femme est amoureuse de toi je trouve ça encore plus lamentable de l'utiliser comme tu le fais. Tu vas la détruire et je ne trouve ça vraiment pas respectueux.

Décidemment les hommes me déçoivent de plus en plus...je pensais avoir trouvé des hommes qui avaient des valeurs sur ce site...à priori je me suis trompée.

Je m'arrête là...je suis trop énervée!!!
Oups... Je savais que ca plairait pas !
Deja je n'ai rien piqué a personne, c'est elle qui insiste lourdement depuis des mois, puis si c'etait pas moi ce serait un autre. A partir du moment ou la fille n'est pas capable d'avoir de respecter son mari c'est pas a moi de lui faire des lecons de morale. Moi je ne tromperai jamais ma femme ni meme ma copine donc oui je ne veux qu'elle en fasse de même et ne me trompe jamais ! La c'est différent, je ne trompe personne ni ne trahi personne... Elle assume, je ne l'ai meme pas dragué, elle s'est enflamée toute seule ! Et ce n'est pas non plus que j'ai "choisit" une femme mariée. Elle est venue toute seule ! Je ne suis apparement pas le premier non plus donc bon, le mal est fait. Mais comme je l'ai dit je n'en suis pas specialement fier non plus, ca ne mene a rien et j'en suis bien conscient.

Bref je pense pas etre le mauvais dans l'histoire. Les choses ont été tres claires dès le debut en plus et elle les a acceptées.

En plus franchement quand je suis en couple je suis le meilleur des copain du monde on ne peut plus reglo... Limite trop car on m'a deja trompé et je continue a y croire.

Pour mon ex, je veux bien ne pas repondre mais dans ce cas je ne suis plus vraiment moi, je joues un role, je vois pas comment jouer un role peut faire avancer les choses. Et ne plus avoir aucun contact non plus, si elle voit que je ne lui reponds pas elle ne m'ecrira juste plus !
Non je ne t'en veux pas. Ce qui me saoule c'est de voir ce monde qui part à la dérive...de voir que tout le monde trompe tout le monde et que plus personne ne respecte personne.

T'as l'air d'un mec bien...pourquoi tu vas te mettre dans une histoire merdique avec une femme qui ne respecte pas son mari?

Quand à ton ex...à mon avis lui dire que tu ne supportes plus cette situation et couper les ponts reste selon moi la meilleure chose à faire...parce que là tu freines ton processus de reconstruction et tu vis dans l'attente! Deviens acteur de ta vie...pas spectateur! A ce rythme là dans un an tu en seras au même point!
jade77 a écrit :Non je ne t'en veux pas. Ce qui me saoule c'est de voir ce monde qui part à la dérive...de voir que tout le monde trompe tout le monde et que plus personne ne respecte personne.

T'as l'air d'un mec bien...pourquoi tu vas te mettre dans une histoire merdique avec une femme qui ne respecte pas son mari?

Quand à ton ex...à mon avis lui dire que tu ne supportes plus cette situation et couper les ponts reste selon moi la meilleure chose à faire...parce que là tu freines ton processus de reconstruction et tu vis dans l'attente! Deviens acteur de ta vie...pas spectateur! A ce rythme là dans un an tu en seras au même point!
En fait c'est un peu reflechi, je ne suis pas pret a me mettre en couple et a ne plus etre amoureux de mon ex. Mais j'ai quand meme besoin de tendresse et d'attention... Je pourrai prendre une fille celibataire probablement, mais je la ferai souffrir plus qu'une fille qui ne cherche rien de serieux car elle a deja le serieux avec son mari. Apres j'avoue que c'est une belle femme et qu'elle sait s'y prendre pour arriver a ses fins, mais c'est vrai que c'est une histoire totalement merdique qui ne me ressemble pas vraiment. Ma meilleure pote s'est moquée de moi quand elle a su en disant que c'etait le truc le plus improbable qu'elle entendait !

Je ne fais pas de plan je vis ma vie et prend les choses comme elles viennent, la il vient des trucs bizarre mais bon... On verra.

Quand a mon ex, je ne crois pas vraiment devenir son pote car les echanges sont toujours distants et génés. On est pas géné quand on parle a un pote. Enfin je vais encore plus mettre de distance s'il le faut, de toute maniere je sais que je la reverrai.
jade77 a écrit :Décidemment les hommes me déçoivent de plus en plus...je pensais avoir trouvé des hommes qui avaient des valeurs sur ce site...à priori je me suis trompée.
Hey oh ! y'en a encore des "normaux" hein !!! :)
Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi sur le fond de ton message.
Sampe a écrit : En fait c'est un peu reflechi, je ne suis pas pret a me mettre en couple et a ne plus etre amoureux de mon ex. .
ça, c'est l'évidence, mais tu ne fais rien pour non plus ...
Sampe a écrit :Mais j'ai quand meme besoin de tendresse et d'attention... .
Ben tu vois, c'est ça qui me gêne le plus, et pourtant je suis un mec ...pas le fait que tu ais besoin de ça, c'est normal, mais que tu en profites plutôt que de remettre en question les choses importantes.
Sampe a écrit :Je pourrai prendre une fille celibataire probablement, mais je la ferai souffrir plus qu'une fille qui ne cherche rien de serieux car elle a deja le serieux avec son mari. .
No risk encore une fois... c'est triste .... surtout après tout ce temps...
Sampe a écrit :Ma meilleure pote s'est moquée de moi quand elle a su en disant que c'etait le truc le plus improbable qu'elle entendait !.
Des fois il faut écouter ses amis....
Sampe a écrit :Je ne fais pas de plan je vis ma vie et prend les choses comme elles viennent, la il vient des trucs bizarre mais bon... On verra.!.
LOL tu veux faire croire ça à qui ? bien sûr que tu as un plan ... et je n'en parle même pas tellement c'est évident.
Sampe a écrit :Quand a mon ex, je ne crois pas vraiment devenir son pote car les echanges sont toujours distants et génés. On est pas géné quand on parle a un pote. Enfin je vais encore plus mettre de distance s'il le faut, de toute maniere je sais que je la reverrai.
Bah si, tu es entré dans la FZ même si tu penses le contraire... et même je dirais qu'il ne m'étonnerait pas qu'avec le temps ce soit elle qui s'éloigne...
Mais je te laisse croire à tes chimères...
Ah merci Kakahuète ça me rassure que des hommes pensent comme moi...ça remonte l'estime que j'ai pour les hommes de ce site. :-)

J'ai de la peine pour le mari de cette femme qui lui n'a rien demandé! Il se retrouve cocu parce qu'il a une femme qui ne le mérite pas et parce que Sampe ne cesse de faire les mauvais choix.

C'est plus facile de se lancer dans ce genre de relation que de faire un réel travail sur soi et avancer sans son ex. Ça demande beaucoup de courage mais non l'avons tous fait ici (même si ça fait mal), tu es le seul Sampe à ne rien faire pour aller mieux si ce n'est être passif et attendre ton ex qui ça se trouve ne reviendra jamais.

J'ai le même pote...je t'en avais déjà parlé...lui ça fait 2 ans qu'il attend que son ex revienne...et en attendant il passe à côté de sa vie...
Merci Jade (et je tiens aussi à saluer la nette "progression" que tu as eu ces dernières semaines :))

Oui, le confort de la rupture, après la souffrance subie est de rester sans rien faire en se disant qu'un jour ou l'autre on aura une occasion de.... de quoi au fait ? de recommencer une histoire pourrie avec son ex ? de se mettre plus bas que terre ? de n'être pas "soi"? de passer à côté de plein de choses pour un "amour" (qui n'en est plus un) qui n'est basé que sur des sables mouvants?

Il est clair qu'il est plus difficile de se consacrer à soi-même, de couper les liens restants si possible et d'avoir une introspection nécessaire puisqu'il va bien falloir à un moment se positionner par rapport à l'échec de la relation, trouver les causes et trouver des solutions sur les leviers que l'on peut actionner.

Cela implique de se retrouver seul(e) (bouhhh j'ai peur ^^) et de découvrir la vie autrement qu'à travers l'autre...
C'est une étape très difficile à gérer, qui peut durer un bon moment, mais au final, on se reconstruit bien plus vite et plus fort... sachant, en plus, que notre route croisera forcément celle d'autres personnes qui nous apporteront toutes quelque chose...

Bref après une rupture, il ne faut pas se leurrer, l'autre ne reviendra PAS...partant de ce postulat, il es bien plus simple de réorienter sa vie...encore faut-il le vouloir ...
Sampe,

En fait, je ne sais pas ce qui me fait le plus de peine pour toi:

- que tu refuses d'abdiquer car tu sembles persuadé qu'elle reviendra vers toi;
- ou que tu ne prends pas le risque de tomber amoureux d'une autre.

Dans la première hypothèse, tu sembles tellement persuadé que ton ex et son next finiront par rompre que tu l'attends sagement comme un toutou. Et même si elle le quittait, sincèrement, je ne pense pas qu'elle reviendrait vers toi, amoureusement parlant. Peut-être pour le sexe, mais pas amoureusement. Pourquoi? Parce qu'elle te l'a dit dans le très long mail qu'elle t'a écrit il y a quelques temps de cela. Relis-le, tu y as toutes les réponses.

Dans la seconde, tu idéalises TELLEMENT ton ex ("c'est la plus belle, la plus intelligente, la plus ... tout!") que tu passes certainement à côté de très jolies jeunes femmes, pour certaines qui te correspondent certainement dix fois plus que ton ex.
Je vais même te dire autre chose: je suis presque sûre que si ton ex revenait vers toi, au bout de quelques semaines, tu te dirais "tout ça pour ça!!!". Parce qu'à trop idéaliser quelqu'un, on ne peut être que déçu.
Vous avez probablement raison. Vous noircissez un peu le tableau car vous n'avez que les éléments que je vous donne finalement et c'est bien normal !

Pour ma défense je dirai que je n'ai pas peur de retomber amoureux d'une autre, juste que personne dans toutes celles que j'ai rencontré pour l'instant ou que j’intéresse ne correspond.
En fait j'ai l'impression pour moi que l'amour c'est un peu comme quelque chose qu'on a toujours pour quelqu'un, il n'est pas possible d'aimer personne... Si je faisais une comparaison un peu ridicule, je dirai que je vois un peu ca comme une matière à mettre dans les récipients que sont les femmes, cette amour est obligatoirement quelque part, pour l'instant il est dans le récipient qu'est mon ex car il est parfait pour, totalement la bonne dimension, et je pourrai le transvaser dans un autre récipient, mais je n'en ai vu aucun qui convienne, donc je le laisse chez mon ex.

Oui c'est probablement très bizarre comme comparaison et même dans le fond mais c'est un peu comme ca que je vois la chose, je n'aimerai plus mon ex le jour où j'en aimerai une autre, pas avant !

Et je ne suis pas du tout persuadé qu'elle reviendra, loin de là, je suis par contre persuadé qu'elle ne restera pas avec son next... à 100% sur ! Quand je dis "de toute manière je sais que je la reverrai" je parle de la recroiser, car une fois sur 2 quand je sors je la croise.

Et Jade je suis absolument d'accord avec toi, concernant ma fréquentation actuelle, mais vu ce qu'elle me raconte, son mari n'est vraiment pas blanc et a fait bien pire qu'elle, donc ca me rassure un peu. Mais c'est vrai que je n’apprécie guère cette situation, je lui en ai parlé. Mais bon à coté de ca, c'est une petite boule de vie cette femme et elle se démène pour me plaire, me faire plaisir à coup de surprises et d'attentions, c'est frais, c'est léger et j'en ai besoin, donc je laisse de coté ma morale pour cette fois car j'estime ne faire souffrir personne si tout est clair.

Kakahuet, j'aimerai que tu me vois en face à face pour me connaitre un peu, tu aurai probablement un avis bien différent ;-) !

Carrie, je te fais un peu pitié, c'est normal, je ne parle que de ce qui ne va pas sur ce forum... donc c'est peu glorieux. Pour mon ex je ne sais meme pas si je l'idéalise dans le sens où elle est vraiment idéale pour moi, je sais vous allez me dire que non, mais pourtant elle l'était. Alors peut être que je ne suis pas prêt et j'espere que vous avez raison et que je trouverai aussi bien... mais en essayant d'être le plus objectif possible (si si) je ne vois vraiment pas comment ce serait possible. Rien que celle avec qui "je suis" en ce moment, elle est bien c'est sur, extérieurement c'est une superbe femme aussi, drole, pleine de vie, etx... mais quand je suis avec elle je ne cesse de penser, ca s'était mieux avec mon ex, ca aussi, ca aussi, ca aussi... Oui c'est triste, je vous autorise à le dire. C'est pour ca que je souhaite sincèrement que vous ayez raison, et que je trouve aussi bien que mon ex un jour.
Kakahuet a écrit :Merci Jade (et je tiens aussi à saluer la nette "progression" que tu as eu ces dernières semaines :))
Merci Kakahuet...j'avoue que j'ai fait un pas de géant depuis le dernier mail de mon ex. Ça fait un mois aujourd'hui et je n'attends plus rien et n'espère plus rien. Les 3% d'espoir qu'il me restait ont totalement disparu et je suis désormais dans la résignation et l'acceptation.

J'ai néanmoins des petits passages à vide de temps en temps mais plus rien à voir avec ces fameuses montagnes russes...j'ai quasiment franchi la sortie du tunnel. Le week-end dernier je me suis même surprise en soirée à regarder les hommes...chose que je ne faisais plus depuis longtemps vu qu'il n'y avait que mon ex qui comptait pour moi avant. En plus avec le recul pas sûr que ce soit l'homme qui me convienne!

Maintenant il ne reste plus que la difficile étape des fêtes à passer. S'il ne m'envoie pas de sms je serai en colère, et s'il m'envoie un sms je serai en colère également. En fait je crois que je traverse une phase de colère et de lassitude en ce qui le concerne. Juste envie d'appuyer sur le bouton "reset" pour oublier ma relation avec lui.
J'espère que vous allez tous mieux ? Malgres l'arrivée des fêtes :/
Moi j'aimerai m'endormir et me réveiller le 2 janvier , juste pour oublier cette horrible année et de ne pas faire ces foutu fêtes de fin d'année !
Il y'a du mieux de mon côté même si les fêtes me rendent triste :(
Je pense a vous mes copains de fortune , et sincèrement je regrette qu'on soit tous loin l'un de l'autre parcequ'une bonne soirée , ça nous aurait fait un bien fou !!
Je suis comme toi Lilloise...petite baisse de moral avec les fêtes qui arrivent. C'est censé être une période festive mais pour nous les éclopé(e)s du coeur c'est une période qui nous rappelle notre solitude :-(.
C'est clair que c'est dommage qu'on ne puisse pas tous se rejoindre on aurait pû se remonter le moral et faire la fiesta bien comme il faut!
En attendant celui qui habite dans le coin le plus sympa c'est Sampe...on prend tous un charter pour la Corse? (Et bizarrement je me dis - mais peut-être que je me trompe - que ça doit être plus facile de surmonter tout ça quand on vit au soleil pas loin de la mer...).
jade77 a écrit :Je suis comme toi Lilloise...petite baisse de moral avec les fêtes qui arrivent. C'est censé être une période festive mais pour nous les éclopé(e)s du coeur c'est une période qui nous rappelle notre solitude :-(.
C'est clair que c'est dommage qu'on ne puisse pas tous se rejoindre on aurait pû se remonter le moral et faire la fiesta bien comme il faut!
En attendant celui qui habite dans le coin le plus sympa c'est Sampe...on prend tous un charter pour la Corse? (Et bizarrement je me dis - mais peut-être que je me trompe - que ça doit être plus facile de surmonter tout ça quand on vit au soleil pas loin de la mer...).

moi je risquerais d'y croiser mon ex qui est corse ,ce serait pas le bon plan :D
Hahahaha, vous êtes les bienvenues ! J'ai une chambre vue mer, à 100m des plus belles plages pour vous. Seulement je suis pas sur qu'il fasse plus chaud ici désolé... il fait à peine 16 degres en journée en ce moment... Il a neigé à Vizzavona et à Ese...

Et pour ta question, non le soleil et la mer n'aide pas plus que ca a réparer un cœur tout abimé. A part le temps pas grand chose n'y fait !
Par contre je reste persuadée que c'est plus facile de se remettre d'une déprime au soleil au bord de la mer en Corse ou dans le sud plutôt qu'à Roubaix par exemple.

Genre t'es déprimé et en plus il pleut, il fait froid et y'a de la brique rouge partout...ça t'achève quoi! Désolée Lilloise j'ai rien contre le Nord hein mais la brique rouge c'est déprimant! :-)
Ah ah Roubaix ! C'est pas la plus belle des villes , elle est même très moche !
Mais oui nos briques rouges n'ont rien de très beau a voir ! Lol
Alors a choisir , la vue sur la mer je préfère quand même ! Pareil 5degres ici , 16 c'est très bien :)
Les chtis ont la chaleur dans le cœur c'est bien connue :D
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13