Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ANISOTROPE : pas le moral moi non plus mais vraiment pas. Aujourd'hui, je suis resté tout seul comme un con chez moi à me faire chier pendant qu'elle, elle était sur une sorte de hors bord toute la journée avec des amis direction Belle-ile-en-mer avec ma petite Anna.
BY Airka
Attention je n'ai jamais dis que je souhaitais reprendre avec mon ex. Quand je parlais de vivre chacun chez soi, c'était juste après le rupture. J'avais émis l'idée que plutôt rompre du jour au lendemain (par texto au boulot apres 11 ans de vie commune pour ma part), on aurait pu envisager de prendre un peu le large. Si elle m'avait fait part de ce qu'elle ressentait avant d'atteindre le point de rupture, on aurait pu "essayer" autrement notre couple.

Sinon faut arreter avec les formules toutes faites, on peut toujours trouver le contraire:
-on ne fait pas du neuf avec du vieux/ je suis d'une époque ou quand qq chose casse, on le répare on le jette pas...par exp.

Nous vivons à une époque, où on ne se bat plus pour rien. Une époque de "l'ultra consommable", ça marche plus, je jette, je change etc....

Je ne sais si avec mon ex cette situation changera. Sans doute le jour où l'un de nous refera sa vie. Pour le moment aucun de nous ne s'en plaint. Nous nous sommes trop aimé pour nous rayer de nos vies.

Quand à savoir quand aborder le sujet, c'est au feeling je dirai. Comme je l'ai déjà dit, moi ça a été du jour au lendemain. Marre ce ce contexte froid, tendu, remplit de non-dit. J'ai arrêté de m'en faire et je suis passé à autre chose. Le clash à eu lieu 1 mois après en gros. Tant que l'on se demande si c'est le bon moment ou pas, c'est que ça ne l'est pas à mon avis. Car tant que l'on se pose la question, c'est qu'on à encore peur des répercussions et si peur il y a c'est que détachement il n'y a pas.

IL NE FAUT PLUS VIVRE DANS L'ATTENTE DE L'AUTRE.
AIRKA : d'accord mais penda,t ce ''TEMPS''. Oui, je parle du ''TEMPS'', de ce foutu ''TEMPS''. Au bout du compte, est-il OUI ou NON un allié, notre allié ? Le temps nous est bénéfique pour panser nos blessures, effacer nos rancunes (la plupart), + toutes les autres émotions négatives (mais pas toutes !!) mais ensuite, ce foutu ''TEMPS'', il nous accompagne ainsi que notre ex vers le chemin du deuil non ?
Donc ce putain de temps passe et qu'en est-il ? Faut-il etre dans l'action ou au contraire attendre un réveil de leur part, un signal sans avoir à faire quoi que ce soit ? On nous dit d'etre patient, mais jusqu'à quand et ensuite. Quand saurai-je qu'elle est un peu plus disponible, accessible pour entreprendre quelque chose ? On ne peut jamais le savoir
Kafka sur le rivage a écrit : ! C'est plutôt bien, qu'elle ait évoqué cette possibilité !

Oui enfin dans la même phrase elle m'avait aussi dit qu'elle ne voulait pas que je lui fasse la vie si elle retrouvait quelqu'un donc bon...... ;)
d'habitude, j'essaye d'être positif...mais la quand ca touche l'absence des mes 3 petits, je suis a l'ouest....
Mon ex, m'a toujours dit qu'elle croyait que ca pourrait revenir, en me citant ses parents, qui se sont séparés 2 ans, pour se marier y a pas longtemps, de copines a elle, etc....puis souvent elle m'a dit :" tu sais mes parents et mes amis sont sur qu'on se remettra ensemble....), mouais....
Oui Kafka tu as raison,je ne,suis pas en mesure de lui parler et lui non plus donc je crois que écrire va être ma seule arme pour aller mieux ou du moins quand j'ai les nerfs comme aujourd'hui.
fauconvert a écrit : Ce qui a changé, c'est qu'avec le temps et le recul je me rends compte que toute cette analyse dans les premiers mois était futile. J'ai changé, Elle a changé, et c'est pas fini. Presque toutes les conclusions que j'ai tiré dans les premiers mois sont parties en l'air aujourd'hui.
Fauconvert, tu m’apparais comme un grand sage ;)
En te lisant je tilte que toutes mes analyses faites récemment après la rupture n'ont servi qu'à m'épuiser, et plus tard j'ai pu constater qu'elles étaient, en partie, mauvaises.

Comment ça se passe de ton côté ?

JP : le temps est notre allié, oui, pour faire notre deuil, le deuil d'une relation morte, après, rien ne nous empêche de rêver d'une nouvelle relation avec l'ex... ou un autre. Je le vis comme ça, j'ai fait le deuil de ma relation passée, mais espère bâtir quelque chose de nouveau avec lui, sinon un autre...

Spagulax... ah, fiou, ça pique ! quel tact...
C'est pour cette raison que je ne m'aventure plus à échanger avec LUI, suis pas encore assez armée pour me reprendre des trucs comme ça dans la figure.
oh t'as pas loupé grand chose sur moi JP, juste le départ de mes 3 petits ce matin, que je vis toujours très mal...puis elle après son gros bisous de vendredi soir...plus aucunes nouvelles, ses parents sont chez elle, elle doit plus avoir besoin d'un bouche trou, je crois que peut-etre j'y ai trop cru....
BY Airka
Je ne veux en aucun cas sacralisé le "TEMPS". Il faut simplement le laisser passer, sans rien attendre à une date précise. Quand on lit les com tu as bcp de "mais ça fait déjà 3(ou 5 ou 9) mois, je ne comprend pas". Vous vous demandez tous combien de temps cela prend, pour oublier pour que l'ex fasse un signe...On s'en fout de tout ça. Je pense que le temps est notre allié si et seulement si on ne se souci plus de lui. Dans le cas contraire chaque jour qui passe devient une obsession.

Chaque chose en son "temps". :lol:
ANISOTROPE : Tu sais, quand on te lisait et que tu nous décrivait son comportement et ses agissements envers toi, rassure-toi, tout le monde à ta place y aurait cru et vois-tu, je tombe sur mes fesses du revirement de ta situation. Et ça me fait de la peine, sincèrement, même si on ne se connait pas.
Oui Airka, on se met la pression avec ce "temps", parce que l'on a peur de vraiment le/la perdre. Un jour comme toi, on aura le fameux déclic, j'en rêve. Tu as un côté grand sage toi aussi ;)

Anisotrope, non tu vois tout en noir car tu déprimes ! ta situation avance dans le bon sens, souviens toi tout ce qu'elle t'a dit dernièrement, ses gestes, pense à ce fameux soir où tu as senti qu'elle souhaitait rester auprès de toi. Tout ça est positif, mais là tes enfants te manquent et tu broies du noir, c'est normal. Mais si tu regardes bien, tu avances, vous avancez tous les 2 !
oui Kafka, c'est vrai, puis elle m'avait dit qu'elle avait besoin de se retrouver...d'avoir son espace propre....et oui en broyant du noir, on voit du noir .....mes enfants me manquent, t'as pas idée bordel....
Juste une question ... Car je tourne en rond à me demander quoi faire. Tout comme vous je suis parent séparé et dans le cadre de cette fameuse ''reconquête'', en procédant par étape et avec patience, lors de nos contacts (essentiellement pour la petite, mais c'est déjà ça), faut-il être dans la séduction (dans l'action) ou bien rester dans la passivité et ''laisser faire le temps'', être dans l'indifférence, le détachement ?. C'est tout ce que je veux savoir.
après, quand tu sentiras son regard qui a changé, a ce moment la, redevenir séducteur, n'empeche que lors des rencontres, moi je me met toujours impeccable, bien coiffé, etc...d'une certaine façon, j'essaye de lui plaire...
Tu sais, elle en a vu du changement sur moi (psychologiquement, socialemnt, professionnellement), virage à 360 degré de ma pat en 3 mois mais elle n'a pas bougé d'un cil pourtant ... Donc les changements .... Surtout quand il n'y a plus ce foutu sentiment amoureux ...
JP: je veux pas te faire mal en disant ça, mais on est la pour s'aider, ce que je veux dire par la, c'est toi qui voit et qui sait que tu as changé, laisse lui le temps elle d'en apprécier les changements, peut-etre qu'elle dit rien, histoire de voir si c'est vraiment stable ton changement, patiente, moi tu sais elle me l'a dit que j'avais changé, mais elle m'a aussi dit, qu'elle ne pouvait s'empecher de penser a avant ...
Oh si j'ai idée Anisotrope, mes petits sont partis vendredi et j'ai vu mon fils pleurer hier sur Skype.... j'ai les yeux un peu moins gonflés, et le moral qui revient. Mais reste concentré sur toutes les signes positifs, garde espoir !

Pour que l'autre ait le déclic (si déclic il doit y avoir, on l'espère), je pense qu'il faut se montrer détaché (c'est à dire que l'on ne doit plus être en demande), aimable, et séduisant/e. C'est ce que j'essaie de faire, quand je le vois j'ai toujours le sourire, me suis fait belle, et "semble" détachée. On sait ce que l'ex aimait en nous : cultivons-le.
Et puis il leur faut du temps. Un changement en 3, 4 ou 5 mois ils/elles peuvent en douter, et préfèrent voir sur la durée.
Je pense que tu as raison, lui laisser le temps mais bon, comme je te l'écrivais, si elle n'a plus de sentiments, je pense qu'elle n'a pas bseoin de plus de temps si sa décision est ferme, non ? Si elle ne m'aime plus, malgré qu'elle m'a beaucoup, beaucoup aimé, je doute que des changements, même significatifs fassent bouger les choses. Je veux bien attendre, mais cela sera t il suffisant. Surtout quand absence de sentiments ...
oui Kafka, je sais que tu sais....moi c'est vraiment CA, aujourd'hui que me tue, les enfants...après, elle me manque mais plus comme avant, j'a ienvi de la reconquerir, mais je prefere prendre le temps comme il vient. A chaque fois que l'on s'embrasse, comme vendredi derniers, c'est de plus en plus tendre, je le ressent vraiment, mais en même temps, elle m'avait dit il y a 1 mois, qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs, et la je reste bloqué la dessus...et si je me faisais des idées....si elle comblait un manque....ses parents sont la...depuis jeudi, et meme ce soir, pas un SMS ....alors qu'elle a vu que je m'écroulais quand les enfants sont partis....
Jean-Pierre1971 a écrit :Tu sais, elle en a vu du changement sur moi (psychologiquement, socialemnt, professionnellement), virage à 360 degré de ma pat en 3 mois .
360??? Baaaaaa t'as tourné en rond alors..... :lol:

désolés C pour détendre l'atmosphère.... ;)
Spagulax, tu sais que je m'etait engueulé avec ca avec mon ex...en arrivant a un rond point, on fait un 180 degré, comme en aviation, et elle, mais non, c'est 360, je lui dit NON, si on fait 360 on revient au point de départ ...pfff :-(, en réalité, cap 180 demi-tour, et faire un 360 a l'entrée d'un rond point c'est repartir en arriere aussi.. réfléchissez y!!!). Faut pas me lancer dans la science .....:-(
Tu te souviens, je me plaignais samedi matin "il m'a vue en larmes, et ne s'en soucie même pas!", je disais ne pas comprendre son indifférence. Et bien samedi midi j'ai eu un sms de LUI, me demandant si j'allais mieux, que je pouvais appeler ou avoir les enfants sur Skype quand je le voulais.
On est pressé car un peu fragile. Elle n'a sûrement pas été indifférente à ta peine, j'en suis convaincue ! après lorsque la famille est là, tu sais bien que l'on manque de temps, tu auras de ses nouvelles, ne t'inquiète pas.
Et puis, oui, elle t'a dit qu'elle ne voulait pas te donner de faux espoirs, mais il s'en est passé des choses depuis. Si elle ne voulait pas te donner de faux espoirs, elle ne t'aurait pas embrassé, n'aurait pas espérer passer la nuit avec toi !

Oui, JP, le sentiment amoureux peut revenir, je le pense, (expérience de mes parents), d'amis autour de moi, etc. Il s'agit de prendre cette distance pour comprendre vraiment les motifs de la rupture, respecter la décision de l'autre, ne plus être en demande, et se rappeler ce qui a séduit l'autre au début. Ce n'est pas simple, ni garanti, mais c'est possible..
BY Airka
Tout ce que chacun d'entre vous raconte, je l'ai vécu...Moi aussi j'ai eu le droit, à la rupture,à "peut être un jour mais je ne veux pas te donner de faux espoirs" , à des compliments sur le nouveau moi, jusqu'à ressortir ensemble qq semaines.

Apres quoi elle avait de nouveau peur de me faire du mal lorsqu'on à arrêté. Ce à quoi j'ai répondu "J'ai déjà pleurer toutes les larmes que j'avais pour toi, maintenant j'en ai plus en ce qui te concerne. On est ensemble, un bon moyen pour voir si on s'aime encore...on n'est pas ensemble, ma vie continue".

Le meilleur moyen de capter son ex, ce n'est en cherchant à la séduire, mais en cherchant à être séduisant, tous les jours et pas que pour son ex.
D'après vous, juste une question que je me pose et qui va bientôt arriver. Elle veut que je vienne a sa crémaillère, moi j'ai envie de lui dire que ce n'est pas ma place, d'après vous ?
Moi je serais toi j'irais...tu sais il faut laisser le temps ok avec sa,mais parfois il faut aussi agir un peut je pense.je,j'attends que sa moi qu'il agisse.nous attendons tous cela,que ce soit les langueurs ou les largués !!!
Comme j'aimerais qu'IL me dise ça... ! alors vas-y, vous êtes en reconquête là. Tu peux entretenir ce jeu de séduction en y allant doucement, tu vas à la soirée, il se passe ce qu'il doit se passer, mais ne te montre pas comme acquis, tu le sais, car c'est ce que tu fais ;)
BY Airka
@anisotrope: je ne connais pas assez vos histoires à tous pour vous conseiller de manière très précise.

Je te dirais que toi seul peut le savoir: te sens tu assez fort pour y aller? assez fort signifie: pour la voir sans souffrir, pour ne pas "surjouer" le rôle du mec faussement détaché etc...Si oui alors pourquoi te priver d'un éventuel bon moment?
ok...je vais vous écouter....enfin si elle me redemande ...!, mais elle m'avait bien dit que ca lui ferait plaisir que j'y soit. Encore un truc que je comprend pas, 1 mois avant de déménager, elle m'avait demandé plusieurs fois de venir voir sa maison ( elle avait pas encore les clefs), moi je disais ( j'etais hyper mal a l'epoque) NON, puis un soir en rentrant du boulot, je lui ait dit, prépare les petits, on va voir ta maison. Ce jour la elle etait hyper contente, et m'a dit, ça me fait super plaisir que tu viennes voir ....CA, je comprend pas ...
BY Airka
J'aime bien singe, ça me correspond assez bien.
Une dernière chose, arrêtes de tout vouloir analyser, tu te prend la tête pour rien.
Elle était contente que tu viennes...ça peut tout dire ou rien du tout. Elle peut JUSTE être contente que tu vois sa maison, là où tes enfants vont vivre...je sais pas facile j'en ai chié aussi pour ça!!
Ha bé moi vu qu'elle a gardée Notre maison j'ai pas de soucie de crémaillère lol....

Par contre je l'ai laissé sur le cul le jour ou elle m'a demandé de voir mon appart pour savoir où ses enfants passaient les WE....baaaaaa je lui ai répondu.....''Non C pas possible C chez moi et on y a rien construit ensemble donc non.....C là où je me reconstruit et tu n'y a pas ta place .....enfin pour le moment.....un jour peut être.......et tu sais trés bien que ne mettrai pas nos enfants dans un trou.....''

Lol scotchée la nana.... ;)
Moi C au point mort je pense qu'il va me falloir attendre 2 ou 3 mois poir y voir plus clair......en elle et en moi.... ;)

Là je trouve que C un peu batard avec les vacances.....il me tarde septembre qu'elle reprenne le boulot pour voir le rythme qu'elle aura avec les enfants seule.....en vacance mes parents l'aide beaucoup pour les momes ......

Et moi je travaille sur Moi grace a ma psy......je veux toujours autant la reconquèrir mais je sais que ça ne se fera pas aussi vite que je l'aurais voulue.....

Je pense donc faire une sorte de SR a partir de son retour.....les petits rien que les petits......et ce pendant 2 ou 3 mois je pense ......de toutes façon elle sais mes attentes donc maintenant je vais travailler sur Moi.......et advienne que pourra..... ;)
Soleil : tu peux me croire, tout dépendra de la qualité de la relation que vous aviez, de l'intensité des sentiments que vous partagiez, de l'état psychologique de l'ex au moment des faits et après, de l'aptitude à gérer la séparation, etc ... Y'a pas de durée fixe, chaque cas est différent
SPAGULAX : ok, mais depuis combien de temps etes-vous séparés ? Moi ca fait 3 mois, et défaitiste comme je suis, je me dis que c'est mort pour de bon, je ne vois pas de rebondissements à venir, elle semble tellement assurée par rapport à sa décision.
Dans ce qu'elle dit elle a l'air trés ferme aussi sur sa décision...

Mais dans les faits.....tremblements...regard fuyant....pas toujours pinpante....colérique(pas du tout avant)....je vois bien que ça passe pas non plus comme une lettre a la poste....
Bonjour à tous,

Puis je rejoindre votre "club"? Cela fait quelques jours que je lis votre fil de discussion et plus je vous lis , plus je me reconnais dans tous les sentiments que vous exprimez. Je me dis "ah mais oui, moi aussi je ressens ça". Je me dis donc que je pourrais aussi partager avec vous ce que je vis, histoire qu'on se soutienne et qu'on partage ces moments ensemble.

Je vous pose un peu le tableau brièvement (je ne donne pas trop de détail dans un premier temps, histoire de ne pas dévoiler ma vie d'un coup et surtout on ne sait pas si mon ex puisse tomber dessus même si après tout, ça pourrait être une bonne chose). Alors voilà, on se connait depuis 19 ans, mariés depuis 12 ans et nous avons 3 enfants (11,8 et 5).
Il y a deux ans il m'a trompé avec une vieille amie d'adolescence ... c'est arrivé dans un contexte difficile : lui avait monté sa boite depuis 3 ans (donc boulot ++++) moi en pleine reconversion professionnelle donc pas très dispo non plus, beaucoup de travail , de stress... bref, à ce moment nous allons dire que nous nous étions éloignés. J'ai pardonné son infidélité à ce moment là mais voilà il a continué jusqu'à l'année dernière où j'ai dit "stop" et où il est parti de la maison pendant 2 mois. Puis il est revenu .... nous avons tenté d'avancer jusqu'au mois de juin de cette année où il m'a annoncé du jour au lendemain vouloir divorcer, qu'il ne m'aimait plus. Le choc pour moi qui était dans la reconstruction de notre couple et qui n'a rien vu venir. Parce que oui pendant cette année il ne m'a rien laissé voir, rien laissé paraitre... bref, la douche froide !
J'ai tenté de calmer le jeu en lui proposant d'abord une séparation avant d'envisager le divorce donc là il a pris un appart depuis une semaine pas tres loin de la maison pour pouvoir voir ses enfants. Moi je tente depuis début juillet de faire un silence radio mais surtout j'essaye de penser à moi et à mes enfants avant tout : mais que c'est dur !!

Voilà, mon histoire en bref, sans les détails, que je vous donnerai surement au fur et à mesure si vous acceptez que je partage avec vous mon vécu.

A+
maloin
Et moi depuis le 07 mai Spagulax, on se suit ! Par contre, j'ai bien peur qu'elle se fasse monter la tête par l'une de ses amies, et cela m'inquiète fortement. J'aimerais vraiment lui faire part de mes doutes à ce sujet mais elle risque de très mal le prendre.
Moi aussi JP, elle a une salo...de copine, la dernière fois, j'ai reussi a amener la conversation sur elle, je l'ai laissé parlé, puis gentillement, je lui ai glissé quelques trucs...a la fin, elle m'a dit, oui je sais, elle est comme ça et profite de la situation, mais je suis pas bête, t'inquiète et je m'en méfie ....
Et encore, ta femme n'est pas dupe que sa copine lui monte la t^te, la mienne ne doit même pas s'en rendre compte. Et ça, c'est dangereux. Tout ce que je pourrais faire ou dire de bien serait démoli par ce que son amie lui ''conseillerait''.
tu sais JP, sa famille m'apprécie beaucoup, et je me souviens encore de son frère le jour du déménagement qui m'a dit :" écoutes moi, je suis sure que ce n'est pas fini, il y a pas longtemps encore, elle me disait que tu etais son homme idéal, et puis, laisse lui le temps de VOIR QUI SONT C'EST VRAIS AMIS" ...........
Je compren ce que tu veux dire mais vois-tu cette nouvelle amie a au moins plus de la cinquantaine et je crois que quelque part, Valérie l'identifie un peu à sa mère avec qui elle n'a plus de rapport donc cette ''dame' a de l'influence sur elle si tu vois. Donc avant qu'elle se rende compte de quoi que ce soit, les vaches auront des ailes. Elles sont fourrées tout le temps ensemble, elle passe des WEntiers chez cette vieille peau, au téléphone tout le temps alors imagine ...
Merci Anisotrope !

J'ai lu que tu souffrais du manque de tes enfants aujourd'hui. J'ai vécu un peu la même chose que toi ce we (même si ce n'est qu'un we pour moi) puisque mon mari a pris les enfants ce we ... que c'est dur de se séparer d'eux. Comme tu le disais, le plus dur finalement ce n'est peut-être de faire le deuil de la relation mais bien le deuil de la famille idéale .

Bon courage à toi !
Et hier, alors que Valérie m'amenait la petite, son amie l'accompagnait dans la voiture (elle ne m'avait jamais vu), elle voulait voir le ''numéro''. Après elle a certainement dû me descendre. Pourquoi elle s'est ramenée avec elle ???
oui MALOIN, aujourd'hui, j'ai remonté la pente au niveau de ma dépendance affective avec mon ex, mais le départ des enfants avec leur mère, est toujours très douloureux pour moi, même si je ne suis qu'un papa ....
MALOIN : tout à fait, le deuil du couple et de la famille idéale ! Double peine !! Mais encore plus pénible pour nous les père car c'esr triple peine : perte de la conjointe, perte de la famille, et perte de l'enfant que nous ne voyons plus que tous les 15 jours. Pour ma part, fini le bisou du lit le soir ou le matin, la petite histoire avant le dodo ETC ETC ETC ...... !!!
Et puis exactement ce que tu dis MALOIN, dans mon esprit, la famille idéale, celle que je voulais donner a mes enfants, et j'en ai mal pour eux ....même si tout le monde me dit que si on les aimes, ils le vivent relativement "bien" ...
Bonsoir Maloin, bienvenue au club !

Je te réponds rapidement mais reviendrai plus longuement demain.
Comment vas-tu toi à l'heure actuelle ? es-tu entourée ? comment se comporte t-il depuis son départ ?

J'espère que tu trouveras le soutien que tu attends ici, moi ça me fait du bien, d'avoir des regards autres, masculins, féminins, qui ont un peu de recul, bcp de sagesse. Bon courage surtout, à demain !
IMPOSSIBLE qu'ils le vivent vraiment bien car on essaie de nous imposer à l'idée que la monoparentalité peut etre acceptable et est entré dans les moeurs, histoire que tout le monde se donne bonne conscience. Moi je dis NON, une famille c'est avec un père et une mère car j'ai été le prmeier à souffrir de ne pas avoir eu de père à la maison. Les enfants le vivent tout simplement, mais ne peuvent le vivre bien. !!!!!
Oui je vous comprends les papas :-( Je suis une maman quittée mais j'imagine qu'on ressent quasiment les mêmes choses en ce qui concerne les enfants. D'ailleurs ce sont les arguments que j'ai donné à mon ex quand il m'a dit vouloir me quitter : perte de notre famille, de tout ce qu'il pouvait apporter aux enfants au quotidien... mais ça n'a pas eu l'air de peser lourd dans la balance. Peut-être que ça pèsera plus tard... Même si je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on ne reste pas pour les enfants, quitter quelqu'un est bien différent quand on a une famille
Modifié en dernier par maloin38 le 03 août 2014, 23:34, modifié 1 fois.
Et je lui en veux pour ça par contre à mon ex, de m'avoir littéralement arraché de mon enfant et je lui ai dis ''maintenant ca suffit, tu as eu tout ce que tu voulais, tu m'as quitté, tu es débarassé de moi mais en plus, je ne peux plus voir la petite comme avant, J'AI SUFFISAMMENT PAYE"
Oui JP, je suis ok avec toi ...mais ça me rassure de dire ça...moi je suis d'une époque, ou l'on faisait des efforts pour garder la famille unies ....MALOIN, bien sur, on est tous ici sans distinction de sexe, c'est dur a vivre pour tout le monde.
Jean Pierre "arraché" le mot est fort mais c'est exactement aussi ce que j'ai dit à mon mari : j'ai senti mon ventre se déchirer (d'ailleurs je l'ai même cauchemardé).
Comme toi , pour moi une famille c'est un père et une mère et rien d'autre !
anisotrope a écrit :Oui JP, je suis ok avec toi ...mais ça me rassure de dire ça...moi je suis d'une époque, ou l'on faisait des efforts pour garder la famille unies ....MALOIN, bien sur, on est tous ici sans distinction de sexe, c'est dur a vivre pour tout le monde.
Ce sont pour moi l'un des travers de notre société de consommation : "avant quand quelque chose était cassé, on le réparait. Maintenant , on le jette "
...moi j'ai pas porté mes enfants, mais c'est vraiment un déchirement quand ils partent ....mon rêve...la famille ...que je m' étais construite ....n'en n'ayant plus ....c'etait ma réference de vie....elle a TOUT cassé, pour ça, OUI, je lui en veut
Pour moi JP, on etait pas marié ( malgré 10 ans de vie ...je regrette, bref), on a pas vu de JAF, on a (elle a) décidé d'une semaine sur 2 ...heureusement...mais la semaine ou ils sont pas la...
ANISOTROP : surtout te dire que quand tu sais toi même que tu es un mec vraiment bien pour ta femme (car tu la connais), que tu es un bon père et etc et que tu vois qu'elle fout tout en l'air pour je ne sais quelles raisons, hé bien ca te bouffe. Elle a 42 ans, croit-elle qu'elle va pouvoir refaire sa vie facilement avec 2 enfants sous les bras (elle y arrivera peut etre facilement vu qu'elle plait beaucoup aux hommes)
Matinal Spagulax, je viens juste de m'habiller après avoir pris la douche évidemment. Nouvelle semaine à travailler, mais toujours en cogitant à qui vous vous en doutez .... Très éprouvant, impossible de la sortir de la tête. Même en visite clientèle. A plus tard à tous ...
Bonjour les amis, jsp que vous allez bien aujourd'hui, moi je tente de comprendre ma nuit agitée. aprés sa nuit mon ex est venu ce coucher avec moi, je lui avait déjà proposer a plusieurs reprise mais il n'a jamais accepté, ce coup ci il a accepté car il était a mes cotés. je dormais calmement et il m'a fait a deux reprises des câlins ( câlins un peut sensuel...) bref, je n'ai pas réagi car pour moi ce n'était pas forcement une bonne chose, et qu'il a mainte fois répété qu'il ne m'aimais plus et qu'il n'avait plus de désir pour moi, j'ai vite vu le contraire hier soir...je vous passent les détails...au bout d'un moment j'ai craqué et je suis allé vers lui, il me repoussé juste avec des mots mais me laissé continuer malgré tout, il m'a demandé de l'embrasser, de lui faire des câlins etc... et il c'est passé ce qui devait arrivé, j'ai couché avec lui. comme il le dit il ne reste qu'un homme. je ne lui demande rien sur ce qui c'est passé et je range sa dans le coin de ma tête et lui veut oublié cela.je ne me fais en aucun cas de film bien au contraire. j'avais juste besoin de déverser tout cela.je part aujourd'hui de ma maison et peut être qu'il a voulu que l'ont ce disent au revoir je ne sais pas.mais en tout cas cela c'est passé.ce qui est fait est fait !!!
Salut, j'ai suivi votre sujet en travers, je suis papa solo d'une petite fille de 3 ans 1/2 et je sais ce que vous traversez, j'étais ici à votre place il y a quelques mois.

Cela fait bientôt 2 ans qu'elle m'a quitté et je peux vous dire avec le recul que l'on s'en sort avec le temps, mais que cela peut être très long...

Je suis passé par tous les états, dont le fameux fond du gouffre, et à un moment j'ai cru que jamais je n'allais m'en sortir, et finalement, ce qui m'a le plus aidé, c'est l'abdication pure et simple couplée à une prise de distance maximale (SR strict impossible avec la petite).

Elle m'aura tout fait durant cette période, de la colère à la gentillesse exagérée, de l'indifférence totale au faux retour juste pour me garder sous le coude au moment où elle commençait à me perdre. Cela était en train de me faire perdre la tête.

Et il y a un moment où l'on se dit qu'il faut que cette mascarade cesse, et que l'on doit vivre pour soi et non à travers elle, et retrouver son indépendance. Vous verrez qu'à se moment-là, son regard va changer et vous allez retrouver plus de respect de sa part que lorsque vous étiez son toutou prêt à tout pour qu'elle revienne.

Et là, elle reviendra, ou pas, mais vous aurez récupéré au moins votre dignité et votre confiance en vous, indispensable pour pouvoir avancer, avec où sans elle.

Courage à vous tous, chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus du bout du tunnel...
Merci du témoignage Sonic....

Dur a gérer Soleil.... :?

Pour moi je vien juste de recevoir un sms de madame(en vacance avec nos enfants) ''Ça se passe bien avec Isis???Ici tout va bien.Les enfants s'amusent bien.''

Isis C notre (Sa)chienne que je passe nourir tous les jours........ :|

donc j'ai répondue ''elle a vidé le bac de fleur sinon ça a l'air d'aller... baaa amusez vous bien.''

je comprend toujours pas comment faire un SR dans de telles conditions..... :|
spagulax, je pense que pour le coup la chienne est juste un prétexte...pour que tu lui parle etc...je pense que tu ne devrais pas lui répondre etc...ou alors juste la chienne va bien et c'est tout.bien sur qu'il s'amuse bien sa tu t'en doute et heureusement, pas besoin de lui dire amusez vous bien je pense.tu peux lui dire que tout vas bien aussi pour toi !!!! elle te cherche en quelque sorte je pense, enfin moi en tant que femme c'est comme sa que je le ressent.
spagulax, bizarrement non je n'ai pas de mal a gérer la nuit dernière..., parce que je me suis dit dès le départ que de toute façon ce n'est pas cela qui le fera revenir !!! et vu la tête et le comportement de monsieur ce matin, je peux te dire que c'est lui qui a le plus de mal a gérer, entre sa et mon départ de tout a l'heure, je pense qu'il ne va pas être bien aujourd'hui...
ho que oui et même si j'ai de la peine aujourd'hui et bien d'un autre coté je suis contente !!! pour la première fois en 3ans je me prends en main !!! et j'arrive a voir un avenir meilleur, alors je ne dis pas que je n'aurais pas des coups de blouse mais bon ce n'est pas grave, je pense avoir fait et vécu le plus dur... c'est peut être méchant ce que je vais dire mais je vois bien que mon ex n'est pas bien du tout aujourd'hui et il me l'a dit également, mais quelque part sa me fait plaisir car je vois que je ne suis pas la seule a souffrir et qu'il y a pas longtemps si je partais sa ne lui ferais rien, et bien je me rends compte du contraire aujourd'hui, ses enfants et son ex femme partent et voila, je pense que la soirée va être.longue pour lui...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 26