Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
backtobedlam a écrit :Bouai j'ai peur qu'il se défile au dernier moment !
Dis toi qu'au moins tu auras fait ton maximum vis-à-vis de lui...Si tu y réfléchis, que pourrais-tu faire de mieux vu votre situation?
BY brownapple
Lysdanslavallee a écrit :
backtobedlam a écrit :Bouai j'ai peur qu'il se défile au dernier moment !
Dis toi qu'au moins tu auras fait ton maximum vis-à-vis de lui...Si tu y réfléchis, que pourrais-tu faire de mieux vu votre situation?

C'est clair : tu auras tenté une reconquête -contrairement à moi-.
D'ailleurs ça se passe moyen bof avec sa next, j'hésite à m'engoufrer dans la brèche ... Je sais pas ce que vous me conseillez

En tout cas, je te conseille de ne pas le relancer. Même lundi. Comme ça tu verras si ça lui tient à cœur. Laisse le venir à toi. Si il veut que vous vous voyez il le fera
brownapple a écrit :En tout cas, je te conseille de ne pas le relancer. Même lundi. Comme ça tu verras si ça lui tient à cœur. Laisse le venir à toi. Si il veut que vous vous voyez il le fera
Ouai c'est clair, maintenant la balle est dans son camp...
brownapple, le seul conseil que je pourrai te donner c'est de suivre ton instinct...si tu sents que tu dois agir, si tu sents que c'est le moment...alors fonce...écoute ton coeur...et tu aviseras par la suite en fonction des résultats...
BY brownapple
merci Lys, ce qui m'a fait réagir c'est de revoir les photos avec mon ex ... Sur la fin je ne reconnaissais même pas mon visage tellement que j'étais grosse, j'aurais du me bouger au lieu de jouer les malheureuse. Je comprends qu'il soit parti au final ... Il a supporté ça pendant des mois, le fait que je pleure sur mon sort, que je me laisse aller etc etc... C'est à moi de revenir... De montrer mes changements, ma nouvelle silhouette
BY brownapple
Loulote a écrit :@brownapple, ton SR a duré combien de temps et qui a fait le premier pas?
Alors j'en ai fait plusieurs
le premier c'est mon ex qui l'a rompu (au bout de 10 jours)
le deuxième c'est moi, pour régler les derniers détails (au bout d'un mois et demi)
et là j'en suis à mon 3ème depuis bientôt une semaine, pour pouvoir mieux préparer ma reconquête
BY Loulote
brownapple a écrit :
Loulote a écrit :@brownapple, ton SR a duré combien de temps et qui a fait le premier pas?
le deuxième c'est moi, pour régler les derniers détails (au bout d'un mois et demi)
et là j'en suis à mon 3ème depuis bientôt une semaine, pour pouvoir mieux préparer ma reconquête
10 jours c'est assez rapide tu as eu de la chance mais avec sa next tu dois être démoralisée
BY backtobedlam
brownapple a écrit :merci Lys, ce qui m'a fait réagir c'est de revoir les photos avec mon ex ... Sur la fin je ne reconnaissais même pas mon visage tellement que j'étais grosse, j'aurais du me bouger au lieu de jouer les malheureuse. Je comprends qu'il soit parti au final ... Il a supporté ça pendant des mois, le fait que je pleure sur mon sort, que je me laisse aller etc etc... C'est à moi de revenir... De montrer mes changements, ma nouvelle silhouette
Oui, il faut se montrer sous un nouveau jour ! je pense qu'ils veulent séduire une nouvelle personne.Moi aussi j'étais complexée par ma situation professionnelle mais je me rends compte que ça me gêne toujours mais que j'assume mieux.

Pour en revenir à mon ex! le problème est qu'il est hésitant! il flippe et pour être honnête ça me fait très peur de le revoir !
BY brownapple
backtobedlam a écrit :
brownapple a écrit :merci Lys, ce qui m'a fait réagir c'est de revoir les photos avec mon ex ... Sur la fin je ne reconnaissais même pas mon visage tellement que j'étais grosse, j'aurais du me bouger au lieu de jouer les malheureuse. Je comprends qu'il soit parti au final ... Il a supporté ça pendant des mois, le fait que je pleure sur mon sort, que je me laisse aller etc etc... C'est à moi de revenir... De montrer mes changements, ma nouvelle silhouette
Oui, il faut se montrer sous un nouveau jour ! je pense qu'ils veulent séduire une nouvelle personne.Moi aussi j'étais complexée par ma situation professionnelle mais je me rends compte que ça me gêne toujours mais que j'assume mieux.

Pour en revenir à mon ex! le problème est qu'il est hésitant! il flippe et pour être honnête ça me fait très peur de le revoir !

Tu as eu des nouvelles aujourd'hui ?
BY brownapple
Loulote a écrit :
brownapple a écrit :
10 jours c'est assez rapide tu as eu de la chance mais avec sa next tu dois être démoralisée
Oui au début je l'étais, surtout que c'est une fille que je sentais pas dès le départ, que je lui disais de se méfier d'elle. Mais franchement plus j'en apprends sur elle, plus elle me fait pitié.. Le seul truc qui me fait peur, c'est qu'elle n'a peur de rien et serait capable de s'en prendre à moi, de manière plus violente que la dernière fois... Et je ne sais toujours pas si je profite du fait que mon ex doute pour lui montrer ma conversation avec sa next ... Mais ça peut être quitte ou double
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
backtobedlam a écrit :

Tu as eu des nouvelles aujourd'hui ?
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles.J'ai peur qu'il se défile. Peut être je devrais envoyer un sms qui puisse détendre l'atmosphere.C'est pas évident de revoir qqun après autant de temps.

Brown, si tu parles de sa next à ton ex, il va penser que tu es jalouse.tu devrais en parler de façon plus détachée. Tu parles de ses amis par exemple qui s'inquiète pour lui.

Franchement, pourquoi ton ex s'est foutu avec elle ????
BY brownapple
Soit disant pour m'oublier selon ses amis ... Mais je n'y crois pas...

Non, ne le recontacte surtout pas ...laisse le venir à toi sinon il va se dire "ça y est, elle est à nouveau à fond, elle n'a rien compris ..."
BY backtobedlam
je pense que ton ex voulait se changer les idées.il y en a beaucoup qui n'arrivent pas à rester seul et préfèrent se mettre avec n'importe qui.C'est peut être le cas de ton ex...

Je ne sais pas si je dois couper les ponts.Si je donne aucune news alors qu'on s'envoyait des sms tous les 3 jours, il va avoir peur et ne plus se sentir en confiance.
BY brownapple
backtobedlam a écrit :je pense que ton ex voulait se changer les idées.il y en a beaucoup qui n'arrivent pas à rester seul et préfèrent se mettre avec n'importe qui.C'est peut être le cas de ton ex...

Je ne sais pas si je dois couper les ponts.Si je donne aucune news alors qu'on s'envoyait des sms tous les 3 jours, il va avoir peur et ne plus se sentir en confiance.

Je sais pas parce qu'il m'a quand même trompée avec à la base ... Mais c'est vrai qu'on traversait une crise que que je ne l'avais même pas remarqué ... J'ai envie qu'il croit à nouveau en nous ... Qu'il voit à quel point je suis à nouveau pleine de vie
BY backtobedlam
@Brown: malheureusement, il faut que ton ex ai la démarche de te demander des nouvelles que tu puisses ensuite lui glisser tes changements naturellement.Après rien ne t’empêche d'ici un mois de demander des nouvelles et de donner des tiennes.

J'ai toujours pas de news de mon ex concernant notre rendez vous de demain.Après, on s'est dit qu'on se tiendrait au courant.Du coup, peut être que j'attends ce soir pour lui demander si c'est toujours ok?
BY brownapple
Je lui ai envoyé une lettre hier... Libre à lui de me répondre ... Je ne suis pas dans la demande, je le remercie juste pour cette rupture qui m'a obligée à me bouger ... Après il le prend comme il veut
BY backtobedlam
J'ai envoyé un sms pour demander à partir de quelle heure il était dispo demain et aucune réponse pour le moment.

Il ne s'est pas manifesté avant sachant qu'il m'avait dit que c'était ok.

Je me sens mal.
BY brownapple
backtobedlam a écrit :J'ai envoyé un sms pour demander à partir de quelle heure il était dispo demain et aucune réponse pour le moment.

Il ne s'est pas manifesté avant sachant qu'il m'avait dit que c'était ok.

Je me sens mal.

Sois patiente... peut être qu'il aurait mieux valu l'appeler
BY backtobedlam
Reponse de sa part très froide: jespère que tu as passé un bon we ! finalement demain ce sera pas possible desole.On remet ça à plus tard! bonne soirée.

Je lui ai dit au dessus que j'allais être tata.Il n'y a pas fait gaffe.

Je lui ai repondu que je ne comprenais pas car il avait l'air d'être dispo ce jour là et je lui ai demandé s'il avait peur de me revoir.J'ai ajouté que je comprenias, que pour lui c'était pas évident, même pour moi et que je trouvais ça dommage car je l'appreciait et qu'on avait une bonne entente et que c'était dommahge de ne pas parler de ce qu'on devient en vrai.

Bref, je retourne en SR.C'est de la merde! il a clairement pas envie de me revoir!
BY brownapple
backtobedlam a écrit :Reponse de sa part très froide: jespère que tu as passé un bon we ! finalement demain ce sera pas possible desole.On remet ça à plus tard! bonne soirée.

Je lui ai repondu que je ne comprenais pas car il avait l'air d'être dispo ce jour là et je lui ai demandé s'il avait peur de me revoir.J'ai ajouté que je comprenias, que pour lui c'était pas évident, même pour moi et que je trouvais ça dommage car je l'appreciait et qu'on avait une bonne entente et que c'était dommahge de ne pas parler de ce qu'on devient en vrai.

Bref, je retourne en SR.C'est de la merde! il a clairement pas envie de me revoir!
Je pense que tu fais des conclusions hâtives...
Je pense aussi que tu n'aurais pas du lui dire "je comprends que tu aies peur", "tu avais l'air dispo" car il va se dire que tu n'as pas changé....
Je pense que c'est pas mal que tu retournes en SR.. Attends qu'il te recontacte maintenant
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
backtobedlam a écrit :Reponse de sa part très froide: jespère que tu as passé un bon we ! finalement demain ce sera pas possible desole.On remet ça à plus tard! bonne soirée.

Je pense que tu fais des conclusions hâtives...
Je pense aussi que tu n'aurais pas du lui dire "je comprends que tu aies peur", "tu avais l'air dispo" car il va se dire
que tu n'as pas changé....

Je ne regarde que les faits. Il montre bien que je passe au 2nd plan puisqu'il m'avait dit oui et qu'on se tenait au courant et ensuite il faut que je devine qu'il ne peut pas.là j'ai aucune réponse. Il sen fou
BY Elieza
backtobedlam a écrit :Je suis super déçue. Je crois que j'abandonne avec lu.ça ne sert à rien.

On t'as TOUS dit de le lâcher, et de le laisser souffler, résultat t'es repartie aussi sec dans ton trip "harcèlement"....a insister pour le voir....
Donc voilà, tires en toi même les conclusions qui s'imposent.
BY backtobedlam
Elieza78 a écrit :
backtobedlam a écrit :Je suis super déçue. Je crois que j'abandonne avec lu.ça ne sert à rien.

On t'as TOUS dit de le lâcher, et de le laisser souffler, résultat t'es repartie aussi sec dans ton trip "harcèlement"....a insister pour le voir....
Elieza78 a écrit :

Je ne l'ai pas harcelé !!! loin de là ! surtout qu'il avait dit ok ! il faut avoir du respect pour l'autre aussi.Même pour un ami, je dis à l'autre que je ne peux pas au lieu d'attendre que ce soit l'autre qui demande !!
BY Elieza
Mais tu es pas son amie, tu es son ex, et il sait ce que tu cherches depuis le début....il est pas abruti ce type!! Il te voit venir a 1000km!
BY backtobedlam
Elieza78 a écrit :Mais tu es pas son amie, tu es son ex, et il sait ce que tu cherches depuis le début....il est pas abruti ce type!! Il te voit venir a 1000km!
Elieza78 a écrit :Mais tu es pas son amie, tu es son ex, et il sait ce que tu cherches depuis le début....il est pas abruti ce type!! Il te voit venir a 1000km!
Donc en gros, c'est à lui de proposer s'il a envi de me voir un jour et je dois retourner en sr !
Je pense que je jette l'eponge!
BY Elieza
Franchement, t'es désespérante..mais vraiment jveux dire....
Alors tu sais quoi, continues a te carpetter, a lui envoyer des messages, a te plaindre, a ...bref.....limite et sans vouloir être (trop) méchante, je comprends presque qu'il ne te réponde pas....
BY brownapple
backtobedlam a écrit :@Brown : t'en est ou dans ta reconquête ? ton ex a répondu à ta lettre.

Moi le mien je crois qu'il ne répondra plus maintenant.

Le soucis c'est qu'en insistant il a du se dire que ça allait recommencer comme avant.

Mon ex devrait recevoir la lettre demain mais je ne m'attends pas à une réponse, j'avais juste besoin de me soulager, de lui montrer que je ne lui en veux plus, que j'ai avancé.
Je m'attends tellement pas à ce qu'il me réponde que je réalise que je ne saurais pas quoi lui répondre si il m'appelait donc on verra ! La vie continue
BY backtobedlam
Elieza78 a écrit :Franchement, t'es désespérante..mais vraiment jveux dire....
Alors tu sais quoi, continues a te carpetter, a lui envoyer des messages, a te plaindre, a ...bref.....limite et sans vouloir être (trop) méchante, je comprends presque qu'il ne te réponde pas....
ouh là c'est rude comme discours!
je viens me plaindre ici mais je ne le fait pas avec lui, j’extériorise car c'est pas évident !
Je l'avais eu au tel et il était content de me parler et l avait l'air partant.
J'ai bien compris que je dois passer en SR de toute façon !

Au bout d'un moment, il fallait bien lancer l'initiative car ça n'allait pas avancer!
J'ai croisé le père de mon ex dans la rue...On s'est serrés dans les bras, on était émus...J'aimais bien son père...bref...Je n'ai pas croisé mon ex mais c'est tout comme...ça m'a renvoyé à l'esprit le fait que cette rupture m'a bien blessée....

Je poursuis mon SR définitif...et ma reconstruction malgré tout...
backtobedlam, dis toi que c'est un mal pour un bien car au moins tu ne te fera pas des films et tu vas pouvoir avancer, en prenant en considération ce qui vient de se passer...
BY backtobedlam
Lysdanslavallee a écrit :backtobedlam, dis toi que c'est un mal pour un bien car au moins tu ne te fera pas des films et tu vas pouvoir avancer, en prenant en considération ce qui vient de se passer...
C'est pas faux pour le coup ! n'empêche je n'ai pas compris sa reaction. Je l'avais eu au tel.Il avait l'air content de me revoir.Il me répond qu'il sera ok et annule au dernier moment sans rien dire...
Je ne sais pas si ça peut t'aider à comprendre...Perso je me suis déjà trouvée dans la position de celle qui quitte, il y a quelques années, tout en ayant beaucoup de sympathie et de respect pour un ex...

J'étais un peu du style de ton ex, à vouloir revoir l'autre "amicalement" mais à me défiler parfois, car je sentais au fond de moi que je ne souhaitais pas recommencer avec cette personne, et que cette personne espérait que ça reprenne entre nous....

Et puis l'amitié entre exs, ça rend nostalgique, et ça ne rend pas forcément service pour tourner la page et avancer...Alors des fois mieux vaut couper les ponts, quitte à être tristes plutôt que de risquer de re craquer l'un pour l'autre et se séparer quelques semaines ou quelques mois après parce que pour les mêmes raisons qu'avant ça échoue...donc en clair, éviter de se la jouer en mode "je recule pour mieux sauter" car crois moi ça fait davantage de mal...

Tu vois, même pour celui qui quitte, c'est compliqué dans le coeur et dans la tête...
BY formidable75
Salut,
Aujourd'hui ça va faire 1 mois qu'elle m'a laché, et 1 mois de SR aussi (oui oui),et toujours aucun signe de vie ou message de sa part...
J'ai l'impression d'avoir déjà disparu de sa tête, j'étais vraiment mal hier soir (j'en ai pleuré..)

Bref voilà :(
BY brownapple
backtobedlam a écrit :
Lysdanslavallee a écrit :backtobedlam, dis toi que c'est un mal pour un bien car au moins tu ne te fera pas des films et tu vas pouvoir avancer, en prenant en considération ce qui vient de se passer...
C'est pas faux pour le coup ! n'empêche je n'ai pas compris sa reaction. Je l'avais eu au tel.Il avait l'air content de me revoir.Il me répond qu'il sera ok et annule au dernier moment sans rien dire...

Lys ! ça faisait longtemps !
Back, je pense vraiment qu'il a eu peur. Quand il a vu que tu insistais, il a du se dire que votre situation ne changerait jamais, que ça ne marcherait pas. Il faut vraiment que tu montres du détachement par rapport à ton ex.
Je me suis détachée de mon ex, même si ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'attachement pour lui. Je sais que je n'en serais pas là si il ne m'avait pas quittée, je serais sûrement encore dans le flou, et à m'apitoyer sur mon sort...
Maintenant Back, fais vraiment les choses pour toi.

Lys, je te donne un peu de nouvelles : j'ai écris à mon ex lui expliquant mes différents changements et le remerciant pour cette rupture. Il m'a appelée plusieurs fois mais mon tel était sous silencieux. Je l'ai rappelé il était sur messagerie. Je lui ai dit qu'on s'appellerait plus tard car je suis très occupée en ce moment et c'est vrai. Mais je sais pas j'ai peur de ce qu'il va me dire et j'ai peur qu'il se dise que je fais ça parce que "je suis trop à fond" alors que c'était vraiment pour lui parler de mon évolution
BY brownapple
formidable75 a écrit :Salut,
Aujourd'hui ça va faire 1 mois qu'elle m'a laché, et 1 mois de SR aussi (oui oui),et toujours aucun signe de vie ou message de sa part...
J'ai l'impression d'avoir déjà disparu de sa tête, j'étais vraiment mal hier soir (j'en ai pleuré..)

Bref voilà :(

Une rupture vous donne plus de chances concernant l'avenir, que ça soit dans un but de reconquête ou non ;-)
brownapple a écrit :Lys, je te donne un peu de nouvelles : j'ai écris à mon ex lui expliquant mes différents changements et le remerciant pour cette rupture. Il m'a appelée plusieurs fois mais mon tel était sous silencieux. Je l'ai rappelé il était sur messagerie. Je lui ai dit qu'on s'appellerait plus tard car je suis très occupée en ce moment et c'est vrai. Mais je sais pas j'ai peur de ce qu'il va me dire et j'ai peur qu'il se dise que je fais ça parce que "je suis trop à fond" alors que c'était vraiment pour lui parler de mon évolution
Salut brownapple :-)

(et oui, je repasse encore sur le forum car des fois j'ai besoin d'écrire mes ressentis, de me confier en quelque sorte à des personnes qui ne me jugeront pas)

Ta démarche semble juste, ton détachement se sent dans ce que tu nous écris ici et c'est un bon point pour toi je pense...

Si ça peut t'aider à relativiser: dis toi que si ton ex ne comprend pas le sens de ta démarche et se fait des mauvais films sur toi...n'insiste pas et remets toi en SR...de toute façon tu n'as rien à perdre et si tu relis tous tes posts sur le forum tu verras tout le chemin que tu as parcouru, tu constatera à quel point tu as avancé...

Et une chose essentielle: ce qui compte c'est ce que toi tu penses de ton évolution, le regard des autres (donc de ton ex) ne doit pas t'affecter...Et si tu craques, dis toi qu'au moins ça prouve que t'es humaine et que t'as un coeur :-)
BY brownapple
Lysdanslavallee a écrit :
brownapple a écrit :Lys, je te donne un peu de nouvelles : j'ai écris à mon ex lui expliquant mes différents changements et le remerciant pour cette rupture. Il m'a appelée plusieurs fois mais mon tel était sous silencieux. Je l'ai rappelé il était sur messagerie. Je lui ai dit qu'on s'appellerait plus tard car je suis très occupée en ce moment et c'est vrai. Mais je sais pas j'ai peur de ce qu'il va me dire et j'ai peur qu'il se dise que je fais ça parce que "je suis trop à fond" alors que c'était vraiment pour lui parler de mon évolution
Salut brownapple :-)

(et oui, je repasse encore sur le forum car des fois j'ai besoin d'écrire mes ressentis, de me confier en quelque sorte à des personnes qui ne me jugeront pas)

Ta démarche semble juste, ton détachement se sent dans ce que tu nous écris ici et c'est un bon point pour toi je pense...

Si ça peut t'aider à relativiser: dis toi que si ton ex ne comprend pas le sens de ta démarche et se fait des mauvais films sur toi...n'insiste pas et remets toi en SR...de toute façon tu n'as rien à perdre et si tu relis tous tes posts sur le forum tu verras tout le chemin que tu as parcouru, tu constatera à quel point tu as avancé...

Et une chose essentielle: ce qui compte c'est ce que toi tu penses de ton évolution, le regard des autres (donc de ton ex) ne doit pas t'affecter...Et si tu craques, dis toi qu'au moins ça prouve que t'es humaine et que t'as un coeur :-)
Oui je verrais bien ce qu'il me dira. On a pas encore reparlé... Il a juste appelé plusieurs fois et voilà, je n'ai pas pu prendre ses appels. Je cours de partout en ce moment, ça me plais d'être overbookée, j'ai besoin d'être dans l'action. Plus je suis occupée, mieux je me porte.
Je sais que j'ai beaucoup avancé. Je ne m'attendais même pas à ce qu'il me rappelle. Je me dis que ça veut dire que j'ai avancé, que je me suis détachée, même si je tiens encore beaucoup à lui.
Ma mère me dit que c'est positif qu'il m'ai rappelée.
Pour l'instant je me suis remise en SR suite à ses appels, je ne vais pas nous mettre de pression, ni à lui, ni à moi. Alterner contact/ SR/ Contact, tranquillement. Pour continuer mon évolution, et continuer à être indépendante. Je ne me suis jamais sentie aussi épanouie que depuis qu'il m'a quittée, sur le plan professionnel. Je rencontre des gens ayant différents parcours, c'est intéressant.
Je prends soin de moi, j'en ai désormais les moyens. Bref, je me sens bien :-)
BY backtobedlam
Lysdanslavallee a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider à comprendre...Perso je me suis déjà trouvée dans la position de celle qui quitte, il y a quelques années, tout en ayant beaucoup de sympathie et de respect pour un ex...

J'étais un peu du style de ton ex, à vouloir revoir l'autre "amicalement" mais à me défiler parfois, car je sentais au fond de moi que je ne souhaitais pas recommencer avec cette personne, et que cette personne espérait que ça reprenne entre nous....

Et puis l'amitié entre exs, ça rend nostalgique, et ça ne rend pas forcément service pour tourner la page et avancer...Alors des fois mieux vaut couper les ponts, quitte à être tristes plutôt que de risquer de re craquer l'un pour l'autre et se séparer quelques semaines ou quelques mois après parce que pour les mêmes raisons qu'avant ça échoue...donc en clair, éviter de se la jouer en mode "je recule pour mieux sauter" car crois moi ça fait davantage de mal...

Tu vois, même pour celui qui quitte, c'est compliqué dans le coeur et dans la tête...
Bonjour lys ! C'est vrai que ça fait super longtemps.en fait, j'avais besoin de revoir mon ex pour savoir ou j'en étais avec lui.je me sens perdue dans ce que je ressens.ça significait beaucoup pour moi de le revoir.du coup, je reste encore perdue.
Je poursuis ma vie tranquillement mais je sens que cette histoire ma blesse et je ne me sens pas prête pour une nouvelle histoire. Je sens que je ne peux pas erre heureuse avec qqun car professionnelement et dans ma vie, c'est le flou total!
@backtobedlam, le positif c'est que là tu penses à toi, à ce que tu dois règler dans ta vie pour être heureuse...
Je suis passée par cette phase, d'ailleurs je la traverse actuellement tandis que fais le deuil de ma relation passée avec mon ex...

@brownapple
Tout à fait d'accord avec toi: être overbookée après une rupture ça aide tout de même...je confirme...
S'il te rappelle c'est au moins une preuve d'intérêt...après tout dépend de ce qu'il te dira...Il te laisse des messages vocaux ou des sms?
BY brownapple
Non il a juste appelé... Alors bon je sais pas trop ce qu'il va me dire. D'un côté ça me déçois qu'il m'ai rappelée tout de suite après avoir reçu la lettre. Car j'aimerais qu'il réfléchisse à ce que je lui ai dit et puis je sais pas, je ne m'attendais pas à une réaction, surtout vu notre situation.
BY backtobedlam
J'ai la sensation qu'il n'a pas voulu me revoir car quand je lai eu au tel, j'ai beaucoup parle de moi.du coup, j'ai la sensation que je dois lui demander s'il a eu le poste pour lequel il a posté en interne.
@brownapple...
J'imagine la surprise pour toi...quand on fait de telles démarches on a tendance à prévoir un scénario futur avec les réactions de son ex...du coup mentalement on est préparée à affronter une situation mais rien ne se passe comme prévu...
Bon, dis toi que pour l'instant ça suit une progression "logique" dans le sens où tu as écrit une lettre, et il y "répond" pour ainsi dire à sa façon (donc en tentant de te joindre par tél et pas qu'une fois)...Prends ton temps, si t'es toujours overbookée ne contrarie pas tes engagements et tu aviseras avec lui une fois le moment venu et non dans la précipitation et le stress...
Et souviens toi que deux personnes faites l'une pour l'autre se retrouvent forcément tôt ou tard...

@backtobedlam,
évite de culpabiliser de ton côté, car crois moi ça n'aide pas...Il n'a pas voulu te revoir, il s'est défilé pour x ou y raison, c'est ainsi...laisse passer un peu de temps...et retente peut-être d'ici une semaine ou deux...comme disait brownapple avec la stratégie du SR/contact/SR alternés...
BY brownapple
Lysdanslavallee a écrit :@brownapple...
J'imagine la surprise pour toi...quand on fait de telles démarches on a tendance à prévoir un scénario futur avec les réactions de son ex...du coup mentalement on est préparée à affronter une situation mais rien ne se passe comme prévu...
Bon, dis toi que pour l'instant ça suit une progression "logique" dans le sens où tu as écrit une lettre, et il y "répond" pour ainsi dire à sa façon (donc en tentant de te joindre par tél et pas qu'une fois)...Prends ton temps, si t'es toujours overbookée ne contrarie pas tes engagements et tu aviseras avec lui une fois le moment venu et non dans la précipitation et le stress...
Et souviens toi que deux personnes faites l'une pour l'autre se retrouvent forcément tôt ou tard...

@backtobedlam,
évite de culpabiliser de ton côté, car crois moi ça n'aide pas...Il n'a pas voulu te revoir, il s'est défilé pour x ou y raison, c'est ainsi...laisse passer un peu de temps...et retente peut-être d'ici une semaine ou deux...comme disait brownapple avec la stratégie du SR/contact/SR alternés...
Oui rien n'est jamais perdu, il faut t'attendre à essuyer quelques refus, avant de pouvoir le revoir ...

Oui Lys, je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse, ou alors pas de si tôt.
Je ne sais pas je me dis que c'est peut être à moi de le rappeler ... Mais d'un côté je n'ai pas envie de le faire donc je suis un peu partagée
BY backtobedlam
@Lys: je suis perdue, j'ai passé mon week end avec mes amis et famille très occupée et j'ai pensé à lui.Surtout, que c'est la période ou l'on a commencé à être ensemble.
Je me sens toujours mal, j'ai l'impression d'avoir foutu en l'air le truc alors qu'on continuait à échanger tranquillement.
Il a vu que ma situation pro est toujours la même et ça ne lui a pas donné envie je crois.

@Brown: je pense que si ton ex a insisté à te contacter par téléphone, c'est qu'il préférait te dire les choses à l'oral.S'l insiste, c'est plutôt positif.L'écrit c'est pas forcement évident pour exprimer ses émotions. Tu devrais envoyer un sms quand tu es prête pour lui dire que tu avais vu qu'il avait appelé et tu lui demande comment il va.
BY brownapple
On s'est parlés pendant plus d'une heure ... Il n'est plus avec sa next mais il a l'air encore très amoureux ... Punaise ...
J'ai peur qu'on instaure une relation ami-ami. Je pourrais pas
BY brownapple
Oui je ne sais pas trop quoi en penser, comme je t'ai raconté dans le mail... Pour l'instant SR;
je vais alterner SR et prises de contacts je pense... On verra bien si il me textote ... Et puis j'ai trouvé ça bizarre ce "recontacte moi dès que tu en as envie" alors qu'il y a deux semaine il me snobait trop ...
BY backtobedlam
J'ai lu ton mail et je pense que tu devrais éviter à tout prix la "friendzone"! j'aime pas du tout cette attitude! il t'ignore et dès qu'il a besoin de toi parce qu'il est malheureux, il revient vers toi pour que tu lui remonte le moral.Ce n'est pas ton rôle du tout ! tu peux continuer à parler avec lui mais garde tes distances.tu n'est pas sa confidente.
BY brownapple
J'en ai pas dormi de la nuit. Je sais pas quoi penser. J'avais l'impression de nous voir avant de nous mettre ensemble ou on pouvait parler des heures comme ça... Je sais pas ce qu'il me veut et ça me fait peur. Je ne sais pas ce que je suis sensée répondre à ses contacts avec moi ... Je suis trop perdue. J'ai peur de sombrer avec lui
BY backtobedlam
A ta place je prendrai mes distances et j'observerai comment il réagit avec toi.il n'a pas l'air clair du tout avec lui même.en plus, il te parle de sa next. A ta place, je resterai distance, je répondrai à ses SMS sans plus pour voir comment il réagit.

Méfie toi en tout cas!
BY brownapple
J'arrive pas a savoir si il faisait ça pour me tester. On a du parler de sa next 2 min en tout. Et c'est surtout le fait qu'il me sorte qu'il vient de se larguer comme ça,
D'un coup
BY backtobedlam
J'ai grandement besoin de votre aide.Mon ex m'a envoyé un sms ce matin "j'ai envie de toi".Je n'ai pas repondu et 20 min après il ecrit "excuse moi, je n'aurai pas du ecrire ça.Passe une bonne fin de week end."

Il veut un plan cul mais a honte et l'assume pas! je ne comprends pas ce mec sachant qu'on devait se voir et qu'il a annulé au dernier moment !
BY brownapple
backtobedlam a écrit :J'ai grandement besoin de votre aide.Mon ex m'a envoyé un sms ce matin "j'ai envie de toi".Je n'ai pas repondu et 20 min après il ecrit "excuse moi, je n'aurai pas du ecrire ça.Passe une bonne fin de week end."

Il veut un plan cul mais a honte et l'assume pas! je ne comprends pas ce mec sachant qu'on devait se voir et qu'il a annulé au dernier moment !

Il n'est pas fairplay du tout et très maladroit. Je pense que c'est le moment de vous expliquer et mettre les choses à plat, savoir ce qu'il te veut
backtobedlam,

je suis tout à fait d'accord avec brownapple, là tu mérites vraiment d'obtenir un rdv avec lui pour des explications c'est le moment.

Mais quoi qu'il en soit n'accepte pas d'être sexfriend avec lui...
Perso,

j'arrête pas de penser à mon ex...je l'ai appelé 2 fois ce weekend avec une copine, en numéro masqué...bref n'importe quoi...j'écoutais sa voix sans parler...je sais c'est pathétique au final...mais je vous avoue que j'aimerai tellement qu'un jour il rampe à mes pieds au moins pour me demander pardon du mal qu'il m'a fait...
BY brownapple
Lysdanslavallee a écrit :Perso,

j'arrête pas de penser à mon ex...je l'ai appelé 2 fois ce weekend avec une copine, en numéro masqué...bref n'importe quoi...j'écoutais sa voix sans parler...je sais c'est pathétique au final...mais je vous avoue que j'aimerai tellement qu'un jour il rampe à mes pieds au moins pour me demander pardon du mal qu'il m'a fait...

Je comprends mais il ne faut pas réitérer ce genre d'acte, tu te fais du mal en faisant ça.
Il a fallut que je sois à nouveau en contact avec mon ex pour qu'il s'excuse de la manière dont il m'a quittée.
Rien n'est jamais perdu ...
Peut être que le SR définitif n'est pas une bonne chose pour toi et qu'il faudrait que vous vous expliquiez pour que tu puisses passer à autre chose
BY backtobedlam
Lysdanslavallee a écrit :backtobedlam,

je suis tout à fait d'accord avec brownapple, là tu mérites vraiment d'obtenir un rdv avec lui pour des explications c'est le moment.

Mais quoi qu'il en soit n'accepte pas d'être sexfriend avec lui...
Comment je lui propose ce rendez vous.Tu penses que je devras repondre quoi à son sms ?
Lysdanslavallee a écrit :Perso,

Je te comprends complètement.Je n'ai jamais eu d'excuses en face à face, juste par sms! là il me propose un plan cul quand même!
backtobedlam,

peut-être lui proposer d'en parler une bonne fois pour toutes dans un lieu neutre, c'est à dire ni chez lui ni chez toi pour éviter de céder à la tentation...

brownapple,

tout à fait d'accord avec toi, ce que j'ai fait ne m'a pas fait de bien...du coup il ne me reste plus qu'à me faire violence...
BY backtobedlam
Si j'écris ça : coucou, j'espère que tu as passé un bon week end et que tu n'as pas été assommé par une grêle.Je ne sais pas trop quoi te répondre car je ne comprends pas tes réactions.Pour le moment, j'ai envie d'échanger avec toi de tout et de rien autour d'une bonne bouteille! :) "

Vous en pensez quoi ?
BY brownapple
Ou alors, "j'aimerais que nous discutions de cette situation autour d'un verre, je vois que ce n'est ni clair pour toi, ni pour moi"
BY backtobedlam
Je prefère ecrire ça : "coucou, il est vrai que ton sms m'a un peu déstabilisé. Sache que pour le moment, j'ai envie de partager un bon moment avec toi autour d'un verre."
BY brownapple
Je n'ai vraiment pas le moral ce soir. Je me pose des milliards de questionS, j'ai le coeur lourd, sans trop savoir pourquoi.
Je suis en mini SR puisque nous sommes à nouveau en contact. J'ai peur qu'il me trouve collante, j'ai peur aussi de me relancer dans un truc avec lui...
BY backtobedlam
@brown: comme je te comprends ! C'est pas évident.je pense qu'on doit voir les faits plutôt que les paroles ! On doit tester pour ne pas être déçu.

Moi mon ex n'a pas répondu à mon SMS.
BY backtobedlam
@Lili: Je te conseille de jouer la carte de la discrétion.Ton ex n'a pas du être parfait dans son attitude mais plus on a des soupçons sur qqun plus on le pousse à aller vers l'autre.

Je pense qu'il avait envie de passer de bons moments avec toi et ne pas être agressé pour un oui ou pour un non.Après, le cadeau de la fille, je trouverai ça bizarre aussi !

Continue ton sr et laisse le souffler car tu as du étouffer ton ex!
BY backtobedlam
coucou ! j'ai eu une réponse de mon ex.il ne parle pas du rendez vous.ça commence à me gonfler.Dans son premier sms il me dit qu'entre nous, c'était bien niveau sex et qu'il est encore désole pour son message et me souhaite une bonne journée.

Je n'ai pas repondu et 2h après je reçois "C'était très stupide de ma part de ne pas avoir su refreiner cette envie je sais que tu n'as pas besoin de ça"

J'ai envie de lui dire "tu as bien lu mon sms ??? je te propose de se voir et tu ne le mentionne pas" un truc du genre !

Je ne sais pas quoi lui répondre!
BY brownapple
backtobedlam a écrit :coucou ! j'ai eu une réponse de mon ex.il ne parle pas du rendez vous.ça commence à me gonfler.Dans son premier sms il me dit qu'entre nous, c'était bien niveau sex et qu'il est encore désole pour son message et me souhaite une bonne journée.

Je n'ai pas repondu et 2h après je reçois "C'était très stupide de ma part de ne pas avoir su refreiner cette envie je sais que tu n'as pas besoin de ça"

J'ai envie de lui dire "tu as bien lu mon sms ??? je te propose de se voir et tu ne le mentionne pas" un truc du genre !

Je ne sais pas quoi lui répondre!

back ton ex n'est vraiment pas cool avec toi ... Je ne sais pas si il en a conscience ...
Je pense que tu peux peut être lui répondre un peu sèchement parce que là il dépasse les bornes
BY backtobedlam
Bon les filles c'est foutu ! il m'a dit " ce ne sont pas de bonnes raisons qui me pousseront à te voir comment en atteste le message alors mieux vaut eviter"J'ai repondu " il n'y a que mon cul qui t'interesse ?"

Il me repond "je ne l'aurai pas dit comme ça"

J'airepondu "C'est à dire ??? sois honnête au bout d'un moment"

lui : "allez laisse tomber! c'est reparti pour un tour ! je t'ai dit que j'aurai pas du t'envoyer ce message qui voulait tout dire ! je regrette et je m'en excuse, je suis desolé.

ça m'a mis hors de moi, je lui ai deversé toute ma haine et cet abrutis me sort "considere moi comme tu le voudras ! je t'ai envoyé un message deplacé dans un certain contexte en egard à certains aspects de notre relation qui me plaisait mais je ne veux pas retomber dans les mêmes travers! alors oui j'aurai pas du revenir vers toi et non si on se revoit meme si ça peut etre sympa ce sera pas benefique!"

Et là je lui ai sorti tout ce que je pensais.

Je crois que c'est mort de chez mort ! :(
BY brownapple
backtobedlam a écrit :Bon les filles c'est foutu ! il m'a dit " ce ne sont pas de bonnes raisons qui me pousseront à te voir comment en atteste le message alors mieux vaut eviter"J'ai repondu " il n'y a que mon cul qui t'interesse ?"

Il me repond "je ne l'aurai pas dit comme ça"

J'airepondu "C'est à dire ??? sois honnête au bout d'un moment"

lui : "allez laisse tomber! c'est reparti pour un tour ! je t'ai dit que j'aurai pas du t'envoyer ce message qui voulait tout dire ! je regrette et je m'en excuse, je suis desolé.

ça m'a mis hors de moi, je lui ai deversé toute ma haine et cet abrutis me sort "considere moi comme tu le voudras ! je t'ai envoyé un message deplacé dans un certain contexte en egard à certains aspects de notre relation qui me plaisait mais je ne veux pas retomber dans les mêmes travers! alors oui j'aurai pas du revenir vers toi et non si on se revoit meme si ça peut etre sympa ce sera pas benefique!"

Et là je lui ai sorti tout ce que je pensais.

Je crois que c'est mort de chez mort ! :(

Tu peux être fixée sur une chose : ton ex n'a absolument pas évolué depuis votre rupture, contrairement à toi. C'est pour ça qu'il ne faut pas regretter, tu ne peux rien faire contre ça.
Il a peur de retomber dans vos vieux travers mais ne veut pas prendre de risques. Continue ta route, rentre à nouveau en SR. Peut être qu'un jour il grandira et ne sera plus à la recherche de plans cul
BY John_
Permettez-moi de le défendre un peu, il a été plutôt correct.
Il a fait une erreur, un interdit, à qui n'est-ce pas arrivé ici, hum ?
OK, c'est le largueur, quel culot ! Mais apparemment, il ne t'a pas quitté pour le sexe, et ce sont des moments qui lui manque. Il a craqué, mais il s'est repris, s'en est excusé avant toute réponse !
Il aurait pu sauter sur l'occasion d'aller boire un verre, comme beaucoup de mec le ferait. Il refuse au final car il sait pertinemment que ce serait profiter d'elle : c'est plutôt honnête.

Rien n'est nécessairement perdu, pour l'instant, il se rends compte de ce manque, mais peut-être que bientôt, c'est ta présence plus que ton cul qui lui manquera.

Reste en SR et ne relève plus ce genre de messages s'il recommence.
Le jour où il te proposera d'aller boire un verre, discuter, ok.
BY backtobedlam
@John: si je me suis emporté c'est parce qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas me voir car sinon ça risque de dévier. Comme si qu'il n'y avait pas d'autres intérêts chez moi.
Surtout au bout de 4 mois de rupture, il ne lui reste que ça.C'est moyen quand même.C'est pas très valorisant...

@Brown: oui il n'a pas l'air d'avoir évolué mais je regrette de lui avoir balancé plein de méchanceté.Tu penses que je dois lui dire que j'ai fait un peu fort ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9