Lysdanslavallee a écrit :brownapple a écrit :Lys, je te donne un peu de nouvelles : j'ai écris à mon ex lui expliquant mes différents changements et le remerciant pour cette rupture. Il m'a appelée plusieurs fois mais mon tel était sous silencieux. Je l'ai rappelé il était sur messagerie. Je lui ai dit qu'on s'appellerait plus tard car je suis très occupée en ce moment et c'est vrai. Mais je sais pas j'ai peur de ce qu'il va me dire et j'ai peur qu'il se dise que je fais ça parce que "je suis trop à fond" alors que c'était vraiment pour lui parler de mon évolution
Salut brownapple 
(et oui, je repasse encore sur le forum car des fois j'ai besoin d'écrire mes ressentis, de me confier en quelque sorte à des personnes qui ne me jugeront pas)
Ta démarche semble juste, ton détachement se sent dans ce que tu nous écris ici et c'est un bon point pour toi je pense...
Si ça peut t'aider à relativiser: dis toi que si ton ex ne comprend pas le sens de ta démarche et se fait des mauvais films sur toi...n'insiste pas et remets toi en SR...de toute façon tu n'as rien à perdre et si tu relis tous tes posts sur le forum tu verras tout le chemin que tu as parcouru, tu constatera à quel point tu as avancé...
Et une chose essentielle: ce qui compte c'est ce que toi tu penses de ton évolution, le regard des autres (donc de ton ex) ne doit pas t'affecter...Et si tu craques, dis toi qu'au moins ça prouve que t'es humaine et que t'as un coeur 
Oui je verrais bien ce qu'il me dira. On a pas encore reparlé... Il a juste appelé plusieurs fois et voilà, je n'ai pas pu prendre ses appels. Je cours de partout en ce moment, ça me plais d'être overbookée, j'ai besoin d'être dans l'action. Plus je suis occupée, mieux je me porte.
Je sais que j'ai beaucoup avancé. Je ne m'attendais même pas à ce qu'il me rappelle. Je me dis que ça veut dire que j'ai avancé, que je me suis détachée, même si je tiens encore beaucoup à lui.
Ma mère me dit que c'est positif qu'il m'ai rappelée.
Pour l'instant je me suis remise en SR suite à ses appels, je ne vais pas nous mettre de pression, ni à lui, ni à moi. Alterner contact/ SR/ Contact, tranquillement. Pour continuer mon évolution, et continuer à être indépendante. Je ne me suis jamais sentie aussi épanouie que depuis qu'il m'a quittée, sur le plan professionnel. Je rencontre des gens ayant différents parcours, c'est intéressant.
Je prends soin de moi, j'en ai désormais les moyens. Bref, je me sens bien