Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Miss31
Elieza78 a écrit :
déterminée a écrit :Patate gelée !!!
:shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'my attendais pas a celle là, excellent!
tu crois qu'on peut faire de la gelée de patate, Determinée? :mrgreen:
Y'aura rien de neuf ce soir ... j'pense que Maria est au dodo ... mais franchement ce gars là, il abuse ... à son âge vouloir faire l'enfant... laisser tomber sa femme et sa fille comme ça ... c'est juste nul ...
Retenez moi ou je vais lui expliquer deux, trois trucs à ce gars là ...
BY Maria2219
Oui Chouquette, j'étais partie au dodo!
Il m'a ramené ma fille hier soir mais aucune discution, aucun geste ben c tant pis pour lui...
Il faudrait effectivement que quelqu'un lui explique les choses mais bon vu qu'il traine soit chez sa collègue (qui ne sait pas que j'existe) soit chez sa soeur (la grosse malade) ben c pas gagné...
BY darthg
J admire votre patience les filles...faut les fumer...les recadrer...les pourir...leur defoncer les dents...leur expliquer la vie...bref...aux grands mots...les grands moyens
BY Nini84
Oh ben il ne fait RIEN, c'est bien ca le problème...
Il a toujours une bonne excuse pour ne pas venir dormir chez moi, on se voit moins souvent...il est fatigué etc, mais pour aller picoler avec ses potes, la il est dispo bien sur !
Et j'en ai marre que ce soit moi qui l'appelle tout le temps, que ce soit moi qui propose qu'on se voit etc..
Ca fait plus de trois moi que je lui dit que j'aimerai bien qu'il passe un soir chez moi sans me prevenir..(c'est pas compliqué quand meme non ??)..

Donc la depuis dimanche, je ne lui envoi pas de sms, je répond juste aux siens. J'en ai eu un lundi et un hier. Des sms bateau.
J'aimerai qu'il m'appelle ou qu'il passe, mais apparemment c'est trop lui demander !!!
Et demain soir ya du foot a la tv donc je sais bien que je ne le verrai pas.
Ca peut paraitre une courte durée pour certains, mais 4 jours sans se parler, ca n'arrive que tres tres rarement.

Bref...vis ma vie de "je sors avec un ado" (hein Maria.. :x
BY Nini84
C'est clair.. Il doit bien sentir qu'un truc ne va pas, mais au lieu de m'appeler il préfère repousser, ce qui m'énerve encore + !
Ils savent vraiment pas s'y prendre....ils ont été trop couvé par leur moman qui leurs passent tout je crois.
BY Nini84
Tant mieux !!!! Et c'est bien que tu sois occupée...
Lui n'est pas dispo pour toi, ben tes pas dispo non plus, na !
C'est pas une petite betise qu'il a faite donc il serait temps qu'il s'en rende compte.
BY Miss31
Maria, au point ou tu en es, qd il voudra re tenter d'apaiser les choses, lache lui un truc dans l'genre "nan mais C bon, j'en ai marre de vivre seule et d'avoir un mec qui veut pas assumer sa relation, à mon age c'ets bon ca me gonffle, amuses toi bien avec ta vie d'adolescent, ca m'amuse pas moi"

Bref n'accepte pas de reprendre là ou vous en étiez sinon ca va recommencer et tu vas à nouveau souffrir... maintenant il te faut une patatoes-révolution!
BY Maria2219
Je rentre d'un apéro avec sa cousine, mes copines et sa marraine et pour le coup l'électrochoc c'est moi qui l'ai eu...
On a un peu parlé de lui, de ses comportements limites avec les autre filles, de sa relation avec sa sœur a qui il amène toujours notre fille, de sa vie de célibataire...
Et du coup sa marraine m'a di, je ne pense pas qu'il changera, enfin pas pour toi...
Cette phrase a l'heure ou j'écris et ou je viens de rentrer chez moi sonne comme un couperet, je ne sais pas si c'est réel, si c'est la fatigue ou les 3 verres de vin blanc mais d'un coup je n'arrive plus a croire qu'il m'aime...
Je pleure: a l'enterrement de mon père, j'ai fermé les yeux pour ne pas pleurer, je pensais qu'on ne pouvais pas pleurer les yeux fermés mais ce soir les larmes arrivent quand même a se faufiler...
J'y ai cru, tellement fort, encore hier, sans doute même ce soir j'y croyais et la d'un coup je suis comme vidée, plus envie, je dois manger chez lui demain soir mais je ne sais pas...
Notre fille qu'il continue a amener a sa sœur, je suis sure qu'ils ne parlent pas de moi, ses collègues a qui il ne parle pas de moi, sa sœur qui me déteste et au final j'ai l'impression qu'elle a gagné, elle a toute la place et c'est moi qui suis mise à l'écart...
Je pensais que le fait que j'ai changé suffisait mais en fait non, même en étant aimante, attentive, surprenante, sexy avec lui, j'ai l'impression que c'est peine perdue, sinon il m'aurai sans doute déjà proposé de vivre avec moi, sinon il parlerait de moi avec les autres, sinon il serait fier de moi alors que la je suis quoi? Rien, transparente, inexistante dans sa vie...
Pourtant je l'aime encore, oui je sais que c'est de l'amour mais a quoi bon? A quoi ca sert tout ca? j'aurai tellement aimé que tout soit simple, qu'il m'aime vraiment et me le prouve...
BY Nini84
Oh Maria :(
je ne sais que te dire car je suis dans le même état d'esprit que toi ce soir...jai passé ma soirée a pleurer.
Jai voulu le tester et il a échouer.
Ce nest peut-être pas totalement mort...tu devrai aller manger avec lui demain si tu te sens assez forte pour avoir une vraie discussion, pour le mettre face a ses actes.
Pour ce soir essai de te détendre un peu, là fatigue, le vin, ça n'aide pas a avoir les idées claires.
Mais je comprend ce que tu ressens...
On en a marre de souffrir hein...et si là solution était de les laisser partir...on les aime cest sur mais on ne peut pas passer notre vie a attendre des actes qui ne viendront peut-être jamais, a être déçue, a pleurer pour eux...
Ne vaut il pas mieux être triste une bonne fois pour toute en les quittant mais en se donnant une chance de vivre un meilleur futur ?
En tout cas on ne peut pas continuer comme ça. Il faut vivre pour nous.
Je t'envoie plein de bisous. Et essai de te reposer, tu y verra peut-être plus clair demain...
BY Miss31
Ho Maria c'est dur!!!

Va à ce repas et dis lui tout ca, quitte à pleurer devant lui... il sera bien obligé de te dire si tu te trompes sur son incapacité à se remettre en vrai couple avec toi... les chaoses seront au moins dites.. ca t'évitera tant de questions et d'hésitations... et peut etre aussi ca t'évitera d'imaginer que c'ets si négatif...

Tu es peut etre trop dans l'extreme...

Pour ce qui est de pleurer, ben ecccoute c'est naturel ca fait du bien, ca décharge.. alors ne te retiens pas....ca t'évitera les syndromes psychosommatiques...

Bisou Maria, va à ce repas, lache tout.... on est là pour te ramassser.. à distance mais bon..

Je sais pas si vous vous souvenez de cette video une ado sur outube qui donne des conseils de filles et qui disait "s'il ne t'aime pas assez fort c'est que c'ets pas le bon c'ets tout".. enfin j'me souviens pas de la formulation.. Mais tu trouvera qqun qui t'aime comme tu le mérites.. tu es jeune et belle et tu aura un ex pour garder ta fille pdt que tu profiteras de ton nouvel amoureux!!

bisou
BY darthg
Maria...c est nul...mais je pense que tu dois y aller...pour le confronter aussi...voir ce qu il a a te dire.
J trouve la phrase de sa marraine tres dure. Mais perso apres moi je ne me confie pas a ma famille sur mes sentiments amoureux...et apres c est juste mon exemple...je pense que tu dois y aller..mettre les choses au claire...comme dit miss..et qu il voit aussi que ca te fait tres mal...
Bisous et courage.
Oh ma pauvre Maria ... c'est dur, j'ai la gorge noué d'avoir lu ton message de détresse ...
Moi j'pense que Miss a raison, faut que tu y ailles à ce rendez vous et que tu lui mettes la pression à ton ex ... faut qu'il comprenne que c'est maintenant ou jamais ... qu'il arrête un peu son comportement de merde qui dure depuis trop longtemps ...

Si tu tombes beaucoup trop bas, si tu perds confiance, retourne toi vers nous, on sera toujours là ;)
BY Maria2219
Je viens de voir vos petits messages de soutien, merci a tous!
Je crois qu'hier soir j'ai vraiment eu l'alcool triste, j'étais vraiment mal...
Ca va un peu mieux ce matin mais je suis toujours triste et pleine de doute!
Lui mettre la pression au final pourquoi? S'il ne m'aime pas assez pour faire les (tout petits) efforts que je lui demande, si au final il n'a pas envi d'une vie de couple ou pire s'il a envi d'une bonbonne a, la maison sans faire le moindre effort, en continuant sa vie de célibataire jusqu'au jour ou il en rencontrera une autre qu'il aime vraiment....
BY le_bio
Jrme77 a écrit :Hello Maria,
ne te laisse pas pollué par les retours ou les ressentis de telle ou telle ersonne.
concentre toi sur toi sur tes changements.
et s'il y a quelque chose à règler c'est avec lui.
Il a eu la démarche de te proposer un diner si j'ai bien suivi.
Profites en pour te montrer sous ton meilleur jour

ensuite, à toi de voir selon la tournure que ça prend si effectivement tu le mets fasse à ses responsabilités en lui posant un ultimatum. A voir si avec un comportement un peu ado, c'est efficace ou pas.
ou si tu lui expliques ton ressenti et la manière dont tu vis son comportement jsute en étant factuel, car ce sont des choses qu'il n'a peut-être jamais entendu, et pour lui, c'est pet être normal...

soit tu passes une bonne soirée et ensuite petit sr mais avec ta fille c'est compliqué...

mais quoiqu'il arrive, ne te laisse pas démonter par les retours de tierces personnes

courage des bisous
Jrme77 a raison, il ne faut pas se laisser polluer par les retours de tierces personnes qui des fois nous dise des choses (qui ne sont pas forcement vraies ou verifiées) soit disant pour nous "protéger d'ex", jai été victime de ca et si j'aurais écouté mes proches même si cela partait d'une bonne intention au départ ...
Du coup une partie de mes proches me fait la guelle depuis que j'ai renoué un contact avec mon ex, seule ma maman et une amie me soutienne dans ma tentative de reconquête !
Maria, profites de ce diner et applique les conseils de Jrme77 !

Courage ;-)
BY darthg
Tu crois qu il se rends compte de ce qu il fait et de ta douleur? Moi je pense pas en fait...alors oui attirante poir le diner...mais pas acquise non plus...t es triste et en colere..c est la verité..faut aussi que la merde qu il fout il aille la sentir de pret...apres tu le connais si tu sens qu il est sincere lors du repas et tout...ne pas se braquer non plus...mais juste qu il se rende compte de l impact de ses actes sur toi...et par effet domino...sur votre fille...mais deja sur toi...entant que femme pas que maman...courage belle maria...on pense a toi..
Mais oui Maria ... faut que tu lui mettes la pression, qu'il comprenne que t'es là maintenant mais que tu pourrais très bien ne plus être là demain ... il l'a pas compris ça à mon sens donc il va falloir lui expliquer clairement ce soir ... Il faut que tu lui dises que tu trouves pas son comportement normal, que tu voudrais plus avec lui, que tu ne veux plus être sa bobonne et que tu voudrais qu'il mette un peu ses couilles de mec ADULTE sur la table ... et que s'il n'est pas capable de faire ça alors tu trouveras ton bonheur ailleurs ...
Il a proposé le rendez vous, il va croire qu'il est en position de supériorité du coup parce qu'il va penser que t'es contente de ça .. mais va falloir lui ouvrir les yeux de force s'il veut pas les ouvrir lui même ...
eh ben Maria, ca fait une semaine que je ne suis passée sur le forum et voila patatra....
pfffff je suis vraiment désolée pour toi et ta puce.
tu sais, on dit toujours que c'est pas bien de fouiller dans les tel mais franchement moi je l'ai fait aussi au début de la rupture et je regrette pas car oui çà fait trèèèès mal sur le coup mais au moins tu es au courant et tu ne tolèreras plus cette situation !
c'est malheureux mais parfois je crois qu'il faut fouiner un peu...
et le plus malheureux c'est que la plupart de ceux et celles qui le font trouve quelque chose !!

bref, je pense aussi que tu devrais aller à ce repas et tout déballer. comme le dise les autres il faut qu'il comprenne que tu seras pas toujours là et qu'il peut pas continuer à merder et vivre sa vie d'adolescent attardé pendant que toi tu assumes tout et tu te bats pour sauver votre couple (j'ai une impression de déjà vu...ah oui ! mon ex est pareil !)
d'ailleurs dommage qu'on habite pas plus près car on a bcp de points communs (malheureusement) et nos filles ont quasi le même âge...
bon sang mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? c'est quoi cette crise d'ado ? et les mecs réveillez vous ! vous avez fondé une famille, vous avez plus l'âge de batifoler, il faut assumer maintenant et arretez de nous prendre pour des bobonnes !!! grrr

j'espère qu'il ouvrira les yeux et se rendra compte de la chance qu'il a avant qu'il ne soit trop tard car il est clair qu'un jour il sera trop tard et tu commence à y penser...
il dit qu'il t'aime mais il faut qu'il le montre, il ne peut pas tout avoir et te faire souffrir comme ça
je crois qu'il va falloir avoir une bonne grosse explication et rentrer au fond des choses et qu'il se décide très rapidement car là cette "reconquète patatesque" a trop duré, il faut tout simplement qu'il choisisse !
s'il veut être avec toi, qu'il laisse son appart de célibataire et qu'il reprenne sa place de "mari" et de papa et surtout qu'il t'intègre dans sa vie (potes, famille...). c'est pas normal qu'il fasse autant de soirées sans toi.
et s'il en est pas capable alors il va falloir qu'il te laisse tranquille, car toi même si tu l'aime, tu ne peux pas continuer dans cette relation merdique. tu mérite mieux et tu trouveras mieux sans aucun doute !
jespère vraiment qu'il aura un électrochoc
tiens nous au courant
BY Maria2219
Ca va, rien de spécial a raconter, il a fait un mini pas vers moi mais si c'est toujours comme ca et qu'en plus on ne se voit pas souvent ca ne vaudra pas le coup de se battre, on verra...
BY Elieza
It could all be so simple
But you'd rather make it hard
Loving you is like a battle
And we both end up with scars
Tell me, who I have to be
To get some reciprocity
No one loves you more than me
And no one ever will

Is this just a silly game
That forces you to act this way
Forces you to scream my name
Then pretend that you can't stay
Tell me, who I have to be
To get some reciprocity
No one loves you more than me
And no one ever will

Hook:
No matter how I think we grow
You always seem to let me know
It ain't workin'
It ain't workin'
And when I try to walk away
You'd hurt yourself to make me stay
This is crazy
This is crazy

I keep letting you back in
How can I explain myself
As painful as this thing has been
I just can't be with no one else
See I know what we got to do
You let go and I'll let go too
'Cause no one's hurt me more than you
And no one ever will

Care for me, care for me
I know you care for me

There for me, there for me
Said you'd be there for me

Cry for me, cry for me
You said you'd die for me

Give to me, give to me
Why won't you live for me

Tu connais cette chanson? Elle me fait penser a toi a chaque fois que je l'entends.....courage ma belle Maria!
BY Miss31
darthg a écrit :J sais pas Maria, mais tu t'es fait une copine, elle arrêtes plus. Pis ca y est, elle veut se vréer un compte facebook, alors qu'elle était contre.
??? de qui vous parlez???
BY Maria2219
darthg a écrit :J sais pas Maria, mais tu t'es fait une copine, elle arrêtes plus. Pis ca y est, elle veut se vréer un compte facebook, alors qu'elle était contre.
Déformation professionnelle peut être, j'ai tout un cas de cas qui m'entourent ici ;-)
BY Elieza
darthg a écrit :Bande de chinois du FBI, et chouquette, oui elle le connait depuis aujourd'hui, mais s'en doutait.

Toi tu vas avoir des problèmes avec la NSA, jdis ca jdis rien.....
BY darthg
Elieza78 a écrit :
darthg a écrit :Bande de chinois du FBI, et chouquette, oui elle le connait depuis aujourd'hui, mais s'en doutait.

Toi tu vas avoir des problèmes avec la NSA, jdis ca jdis rien.....
j'assume....ah ah ah
BY Maria2219
Ca va, j'ai suivi les conseils de ta douce, j'ai envoyé un message ce midi savoir s'il mangerait a la maison ce soir après avoir ramené ma fille, il m'a appelé direct après pour me proposer de venir chez lui plutôt car il a fait des courses pour une raclette (ok pas vraiment glamour comme repas mais bon...) du coup la conversation au téléphone était sympa pour une fois depuis longtemps et il m'a demandé "mais tu m'en veux plus alors?" j'ai di que si encore un peu mais bon qu'il fallait bien avancer mais que la prochaine fois ca ne passerait plus!
BY darthg
Maria2219 a écrit :Ca va, j'ai suivi les conseils de ta douce, j'ai envoyé un message ce midi savoir s'il mangerait a la maison ce soir après avoir ramené ma fille, il m'a appelé direct après pour me proposer de venir chez lui plutôt car il a fait des courses pour une raclette (ok pas vraiment glamour comme repas mais bon...) du coup la conversation au téléphone était sympa pour une fois depuis longtemps et il m'a demandé "mais tu m'en veux plus alors?" j'ai di que si encore un peu mais bon qu'il fallait bien avancer mais que la prochaine fois ca ne passerait plus!
he he, elle est forte ma chérie alors, pis, c'est pas grave la raclette, c'est un premiers pas, je trouve ca bien en fait, son geste... mais que ca continue....tu n'es pas acquise, ok.
BY Miss31
Maria2219 a écrit :Oui je continue sur ma lancée ;-)
potatoes reconquete 2.0 ?

Espoir Maria? tu vas nous la dompter cette patate? à cheval dessus avec un fouet hein?! :F
alors Maria comment c'est passé votre diner ?
vous avez pu discuter ?
j'espère que ça marchera. déjà c'était une bonne initiative de sa part de t'inviter. (moi perso j'adore la raclette, ca m'aurait fait super plaisir .. lol )
BY Maria2219
Oui le repas s'est bien passé, moi aussi j'adore la raclette, ca m'a juste fait rire car c pas vraiment un repas "d'amoureux" mais bon...
Je n'ai pas trop discuter des ce qui cloche, je me suis montrée plus détachée et souriante histoire qu'on reprenne un peu confiance et aprés ce sera soit on habite ensemble soit ca n'ira pas plus loin mais deja je vais essayer qu'on oublie nos disputes de ces derniers jours...
BY Miss31
tu prends les choses en main "à la bibi" Maria?

Bonne idée de changer de tactique... le SR pour patate, c'est plus ce que c'était...

J'espere que tu vas arriver à l'éplucher une bonne fois pour toute!
BY annick15
Miss31 a écrit :tu prends les choses en main "à la bibi" Maria?

Bonne idée de changer de tactique... le SR pour patate, c'est plus ce que c'était...

J'espere que tu vas arriver à l'éplucher une bonne fois pour toute!
:lol: :lol: :lol: l'eplucher trop fort. :)
BY Miss31
bibifoc59 a écrit :c'est quoi es choses en main à la bibi? :p
ben prendre les devant, proposer plus de rencard, s'imposer.. bref arreter d'attendre qu'il fasse les choses par lui meme puisque zero initiative (ou presque)
Maria, ma douce, je ne passe plus tous les jours sur le forum alors je viens de rattraper mon retard.
Tu as vraiment une force hors du commun pour arriver à prendre sur toi dans une telle situation ! Chapeau bas !
J'espère que cette fois, il va prendre conscience de ce qu'il risque de perdre... La seule solution pour qu'il réalise, c'est que toi, tu sois prête à le lâcher s'il ne se conduit pas correctement. Il faut vraiment que tu l'aies décidé au fond de toi et que tu sois sûre de le faire. C'est comme avec les enfants : si on menace et que rien ne suit, on n'est plus crédible !
oui c'est vrai que tu as beaucoup de courage pour lui laisser encore le bénéfice du doute, mais quand on aime on veut toujours y croire. j'espère qu'il se rendra compte de la chance qu'il a avant qu'il ne soit trop tard.
ya du nouveau ?
BY Maria2219
Coucou les filles,
Merci pour vos petits mots...
Je ne sais pas si c'est de la force, de l'entêtement ou de la stupidité mais oui j'ai envi d'y croire encore, avoir fait tout ce chemin pour en arriver a un échec serait vraiment très dur, pour le moment j'essaye de faire des projets sans lui, s'il n'est pas prêt tant pis pour lui mais je ne vais pas mettre ma vie entre parenthéses en attendant...et j'espère que quand ca se concretisera ca lui donnera envi... J'ai fait une liste de choses a faire et du coup ca m'occupe pas mal le soir mais bon sinon lui est quand même plus présent, j'ai au moins un message tout les jours et j'essaye aussi d'être moins en attente dans notre relation et de proposer plus de choses même si ce n'est pas toujours facile...
BY Maria2219
Oui ca va, en ce moment entre le boulot et la petite j'arrive a me poser que vers 22h et je suis totalement HS c'est pour ca que je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire mais aussi parc qu'il ne se passe pas grand chose ;-)
Bisous a tous
BY Maria2219
Bon, pas de news de mister patate depuis jeudi soir, ca commence a me souler qu'il n'ai pas envi de me voir plus que ca et je suis fatiguée de lui courir aprés, la je n'ai envoyé aucun message et aucune nouvelles de lui, ca doit bien l'arranger au fond comme ca il a ses week-end de disponibles pour aller voir ses collègues...
Enfin voila j'avais juste envi de partager mon coup de gueule du jour!
BY Elieza
Pfff il exagère. Franchement Maria, dégage le.
De toutes façons, a ce stade, que vous soyez "ensemble" ou pas, dans les faits, ca ne fait aucune différence......
BY Elieza
Maria2219 a écrit :Tu n'as pas tord, si ca pouvait être aussi simple dans ma tête :-(

Je m'en doute, mais a un moment il faut que tu reprennes le pouvoir, et ca, je sais que tu en es capable....et en plus, ca te ferait du bien a l'égo ma belle!
BY Maria2219
La j'attend de voir si j'ai des nouvelles et en fonction de ce qu'il dit j'aviserai...
En même temps je suis sure que ca l'arrange mais je n'ai pas donné de nouvelles non plus...
Si je n'ai pas de news d'ici mercredi quand il viendra me déposer ma fille je serait sexy mais pressée et voila on verra...
pfff Maria, il abuse !!!!
je comprends pas ce qu'il veut ... c'est dingue quand même
oui c'est sur que l'idéal serait que tu le dégage et ça lui ferait les pieds !!! mais c'est pas si facile
ah la la
tu lui as déjà demandé pourquoi il t'appelais pas et vous voyez pas plus souvent ? qu'a-t-il répondu ?
tu lui as dit que ça te convenait pas et que pour toi c'est pas ca être en couple ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12