Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut mag
laisse tomber le mail car ça n'a aucun interet
tu vas finir de nettoyer lappart, sil vient taider tant mieux sil vient pas tanpis
La nouvelle est donc tombée : il a une copine ; a vrai dire je me doutais bien !!
je sais par koi tu passes puiske moi aussi jai eu le droit à mon scoop "remplacante" ya 3 semaines ! certes c'est difficile de ne plus etre sa priorité, sa confidente, sa seule relation feminine et d'etre recalé plutot au rang des "lache moi la grappe" MAIS
personnellment cela m'a beaucoup aidé a tourner la page , oublié la reconkete direct a la case "abdication -acceptation et reconstruction"

Je suis impatiente pour toi detre a mercredi , de rendre les clefs et ke tu puisses digerer enfin toute cette sombre rupture ! eventuellment achetes toi kelkes livres pour t'aider du genre "quand c'est fini c'est fini" ou bien des trucs plus leger comme "emma...."

Ne cherche plus a le contacter pour koi ke ce soit , je crois ke c'est ça ki te bloque dans l'espoir et ki le met en colere, et lorsqu'il te voit souffrir , il a envie de te dire "tes pas obligé de me le montrer" puiske lui ne vient pas avec son nouveau bonheur a lappart ! etHEUREUSEMENT
en attendant tu as mal!! et on sen fou si ça lui fait quelque chose de LE VOIR , c'est tres bien aussi ! ya aucune raison de se marrer ou de se cacher!

plein de bisous pour ce dimanche
Oui Camile, je sais que t'as raison....

Je voulais pas qu'il croit que je fais la gueule....mais c'est vrai que finalement, lui se fout de se que je peux penser...pourquoi moi j'y arrive pas.

En plus, pour couronner le tout...je viens de me disputer...avec ma mère...encore...
Si je m'écoute...tout est de ma faute....je pense qu'à moi, je ne me remets jamais en cause...Tout ce que je sais faire...c'est pleurer et me lamenter sur mon sort sans me soucier de savoir si les autres ont des problèmes...

Je voulais lui rendre service donc j'ai mis son linge à sécher...ds le sèche linge....et elle me sort "au lieu de faire des conneries, la prochaine fois tu fais rien".

C'est franchement pas l'impression que j'ai....parce que d'habitude quand elle a besoin de qque chose...je suis là.
Et là...maintenant que j'ai besoin d'elle, de soutien...y a personne.

Tout le monde me lâche...mon ex, ma famille.
Je vais finir par me dire que je l'ai mérité si ça continue.
t'as rien merité du tout !!

et peut etre ke si tu n'as plus de soutien proche et bien tu peux tjrs voir un medecin , un psy ki taidera a voir combien tu fé bien et ce ke tu peux faire de mieux !
Les autres ne peuvent pas imaginer l'ampleur des degats de cette rupture donc pour eux tu stagnes , et c'est pourkoi tu n'es plus entendu ;

Mais il faut bien te dire une chose : LES autres on sen fou, il faut vraiment chercher dabord le mieux etre avec toi meme et avec ce nouvel appart c idéal
commandes une pizza installes toi trankillement pour ce dimanche
ne force rien
Magou,

Je peux simplement te dire que je connais ce par quoi tu passes car c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 2.5 mois: elle qui part car elle n'est plus amoureuse de moi; immédiatement elle se lance dans une autre histoire avec un ancien collègue; elle me balance qu'elle veut mettre des choses en place avec lui; ne comprend même pas que ça puisse me faire aussi mal; des réactions de sa part d'énervement alors que je lui disais des choses parfaitement légitimes. L'histoire des parents qui ont une réaction inadaptée m'est arrivée aussi mais d'une façon différente.

Le coup porté par ton ex est très dur et il est probable qu'il ne s'en rende même pas compte, de même que ta famille! Considère ça comme une situation nouvelle (ce qu'elle est pour toi) et vois comment t'y adapter au mieux pour toi.
Il y a un truc qui m'a aidé pour surmonter cette phase: chaque fois que je ressentais de la tristesse associée à la colère/frustration/anxiété/culpabilité/dégoût de moi-même, j'essayais de me dire que cette tristesse était à moi, que c'était ma réponse. Je ne sais pas pourquoi mais me rapproprier cette réaction par rapport à une situation externe que je n'ai pas décidée, et sur laquelle je n'ai aucun contrôle, me donnait de la force.
D'un coup, j'avais quelque chose à creuser qui m'appartenait, quelques chose que je pouvais chercher à comprendre puisque les réponses étaient en moi, dans mon ressenti sur mon histoire.
Pour moi c'était un exercice auquel je n'étais pas habitué, signe de mon immaturité sur ce plan. Il m'a fallu de l'aide pour apprendre à isoler un point douloureux particulier, à le retourner pour le regarder sous différents angles, à l'associer à de nouvelles grilles de lecture et au final à comprendre pourquoi je réagissais de manière si intense à tout ça. Ça a aussi éclairé tout un univers personnel que je n'avais jamais exploré et ça a été un vrai cadeau car ça me permet d'avoir quelque chose à moi sur lequel me focaliser.
C'est une manière personnelle de reprendre une forme de "contrôle" sur ce qui arrive mais de manière saine et productive. L'apaisement, la forme de sérénité qui accompagne ce processus m'a fait progresser. Et puis, ça permet aussi de se rendre compte qu'il n'y a pas que l'ex qui arrive à blesser (la référence à tes parents est significative sur ce point).

Comme Camille, je pense que la meilleure chose qui pourrait t'arriver est de trouver du soutien de quelqu'un qui te comprends et qui n'exige rien de toi. Conseiller un(e) psy est peut-être un peu délicat, c'est à chacun de se positionner là-dessus et il faut savoir si on veut plutôt un(e) psychanalyste ou un(e) psychologue, mais c'est vrai que si on est prêt, ça aide énormément (mon cas). Un(e) ami(e) qui a surmonté ça et qui a du temps à te consacrer peut aussi être très précieux. Pareil, les bouquins peuvent aider dans le sens où quand l'inconscient a déjà fait le boulot, voir ce qu'on a commencé à comprendre écrit noir sur blanc provoque un déclic (en tout cas chez moi). Par contre, lorsque la conclusion n'était pas en moi, c'était pratiquement inutile mais chacun sa façon de réagir.

Voilà, c'est juste mon expérience. Si tu arrives à trouver là-dedans, au même titre que dans les autres contributions du forum, un tout petit quelque chose qui te permette de gagner du temps dans la construction de ta solution personnelle et bien c'est cadeau :lol:
Moi j'aurais tendance à ne pas être inquiet pour toi, tu as déjà démontré beaucoup de ressources et il en reste encore sûrement d'autres en réserve. Il te suffit d'arriver à les mobiliser le plus efficacement possible comme à chaque fois.
Bon que dire...à part que ton ex est un sacré boulet et qu'en plus, il ne maitrise pas ses nerfs ! Même si le déménagement d'un appart qui fut le votre est compliqué, surtout parce qu'il met une réalité physique et matérielle sur une rupture, faudrait qu'il apprenne à se contrôler. Et dis-toi que tu as du courage : regardes, moi, j'ai pas pu ! :mrgreen: J'ai laissé l'appart à sa dispo lors de la rupture et même si elle m'avait demandé, j'aurais trouvé du monde pour l'aider mais je n'aurais pas été là moi-même, c'était au dessus de mes forces (déjà qu'à l'époque, je ressemblais à un blop gluant qui avançait par reptation en dégoulinant....). Et je n'ai jamais eu de regrets, j'en étais pas capable, c'est tout !

Ensuite, ne te focalises pas sur la remplaçante, ni depuis quand, ni pourquoi parce que ce n'est ni le moment ni l'intérêt. Le mail écrit le si ça te fait du bien mais ne l'envoie pas. A quoi ça servirait ? Tu ferais ça pour toi ou pour lui dans le fond ? Si c'est trop dur, prends une feuille et lâches toi ! Perso, j'ai noirci trois tonnes de feuilles blanches au moment de la rupture (oui, je sais, c'est pas développement durable, maiiiiiiiis heu ! ). Cela aide à poser ce que tu ressens et à structurer tes pensées et ta tristesse parce que là, tu as la tête sous l'eau et tu n'es probablement pas en état d'affronter tout d'un coup....

Pour le lundi, tu dis rien, tu fais ce que tu as à faire, tu le fais toute seule parce que tu n'as PLUS besoin de personne. Considères que c'est un premier pas vers non pas une reconstruction mais un remodelage de toi-même. Le chemin sera plus ou moins long et les questions plus ou moins nombreuses mais tu en tireras quelque chose de toute manière : une meilleure connaissance de toi-même, de tes limites, de tes envies, une nouvelle philosophie ?

Et surtout, surtout, ne te culpabilises pas. Non, tu ne mérites pas tout ça, non, tu n'as pas cherché tout ça. C'est juste que tout arrive d'un coup, boum, en un week-end et que tu n'est pas superwoman ! Accordes-toi un peu le droit d'être faible et de pleurer, il y a des instants où on a le droit de s'accorder une "pause". ;)
Salut tout le monde !!

Bon...voilà, c'est fait....j'ai déménagé toutes mes affaires de notre appartement...
Et évidemment...aucune nouvelles de mr ex...mais je m'en doutais alors pas surprise du tout.

Alors mon appart.....c'est un champ de mines...des cartons partout... :lol:
Help... :lol:

Sinon, niveau moral...je dirai que j'étais en dessous de zéro hier encore....aujourd'hui je dois être à 1.
Y a du mieux quand même... :lol:

Donc maintenant...état des lieux mercredi...j'arriverai avant pour faire le ménage ds l'appart...je ne compte pas sur lui pour le faire...et comme j'ai pas envie de l'appeler ni de lui parler pour le moment...je me débrouille.

Avec ma famille...la mauvaise ambiance est retombée...ça va mieux...
Je me suis tapée un fou rire tout à l'heure avec ma mère... :shock:
Comme quoi tout arrive... :lol:

Et sinon, pour finir, voici ce que dit mon horoscope pour la semaine...ça donne de l'espoir... :lol:
Amour : Même si vous vous trouvez à nouveau confronté à une situation sentimentale difficile, vous réussirez à trouver une solution grâce au concours de Saturne. Mais attention, vous ne parviendrez à rien du tout si vous partez perdant dès le départ !
Famille : Cet aspect de Saturne risque d'occasionner quelques petites tensions dans votre foyer. Pour les éviter, essayez de ne pas vous montrer trop exigeant avec votre entourage. Si vos enfants affichent des goûts que vous réprouvez ou si des membres de votre famille ont un style de vie différent du vôtre, acceptez-les ainsi, en faisant preuve d'une plus grande tolérance.

Une dernière chose...je sais que j'ai encore beaucoup de moments difficiles qui m'attendent...je ne me voile pas la face, je sais qu'on oublie pas 10 ans comme ça, d'un claquement de doigts...
Mais je tenais à tous vous remercier....pour votre soutien...VIVE JRME !!! :mrgreen:
Magou a écrit :Alors mon appart.....c'est un champ de mines...des cartons partout... :lol:
Help... :lol:
Bien venue au club ;)

Une dernière chose...je sais que j'ai encore beaucoup de moments difficiles qui m'attendent...je ne me voile pas la face, je sais qu'on oublie pas 10 ans comme ça, d'un claquement de doigts...
Et bien n'oublies pas, quelle est la nécessité de les oublier? Les mettre de côté le temps qu'il faut, oui, mais pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain?
Est-ce que c'est ton ex que tu rejettes en tant que personne ou est-ce que c'est son comportement sur la fin?
Si c'est la 2nde option, peut-être peux-tu t'en servir. Dis-toi par exemple qu'il n'est plus celui qu'il te faut (évidence puisqu'il ne t'apporte plus rien à par de la souffrance) et d'ailleur l'a-t-il vraiment été? Je veux dire qu'il y a forcément des choses qui n'ont pas marché et chacun a sa responsabilité.
En tout cas, aujourd'hui, il n'est plus celui qui peut et veut répondre à tes besoins. Peut-être qu'un jour il aura une révélation, mais en attendant tu arrêtes de vivre? Bien sûr que non.
Donc, peut-être que tu peux simplement considérer les choses selon un point de vue différent: le vide que tu ressens avec cette perte et bien, c'est en fait la place que tu laisses pour quelque chose de mieux :)
Il s'agit de te donner une nouvelle chance, d'être exigeante avec la vie, vouloir vraiment ce qui est bon pour toi. Donc tu coupes tous les liens qui t'empêchent d'avancer. A toi de voir jusqu'où il faut couper et ce que tu pourras garder.
En fait...pour te répondre Zaphod...je ne veux pas "oublier" ces 10 ans...parce que je ne les regrette pas...
J'ai de magnifiques souvenirs avec mon ex...

Quand je disais...oublier...c'est pas vraiment ça...c'est plutôt que j'espère pouvoir un jour penser à tout ça, repenser à ces souvenirs...sans avoir mal...
Et ça, je sais qu'il me faudra encore du temps avant que ça n'arrive.

En réalité...je me rends compte que c'est pas tellement à mon ex que j'en veux...même si son comportement des derniers temps laisse un peu à désirer...
C'est plus à moi que j'en veux...par forcément pour cette rupture...pour beaucoup de choses...
Cette rupture me permets de me remettre en question...et de lever le voile sur d'autres aspects de ma vie...donc qque part, ça aura peut être un côté positif...tout ce qui m'arrive.

Je me sens pas encore prête à faire le ménage...autour de moi...enfin pas encore...donc couper les liens...ça viendra surement, mais pas tout de suite.
zaphod a écrit : Donc, peut-être que tu peux simplement considérer les choses selon un point de vue différent: le vide que tu ressens avec cette perte et bien, c'est en fait la place que tu laisses pour quelque chose de mieux :)
Ca...je ne pourrai le savoir que lorsque je saurai véritablement ce que je veux... :lol:
Pour le moment, j'en sais rien...donc vivre au jour le jour me parait être une bonne option...en attendant de savoir vraiment ce que je veux...et surtout ce que je ne veux plus.
Magou a écrit :C'est plus à moi que j'en veux...par forcément pour cette rupture...pour beaucoup de choses...
Cette rupture me permets de me remettre en question...et de lever le voile sur d'autres aspects de ma vie...donc qque part, ça aura peut être un côté positif...tout ce qui m'arrive.
Ben bienvenue à ce club là aussi :lol:
C'est dingue, quand on commence à trouver un comportement qu'on a eu est qui était inadapté, on cerne un noeud et on commence à tirer et là on se rend compte qu'il y avait tout un tas de symptômes d'un même "mal" un peu partout (relations, boulot,....).
Magou a écrit : Ca...je ne pourrai le savoir que lorsque je saurai véritablement ce que je veux... :lol:
Pour le moment, j'en sais rien...donc vivre au jour le jour me parait être une bonne option...en attendant de savoir vraiment ce que je veux...et surtout ce que je ne veux plus.
Ca n'empêche que cette place, il faut bien la faire car forcément tu veux mieux que ta situation actuelle non ? ;)
La difficulté est de faire confiance et de vivre sans avoir la preuve. Mais ça viendra, tu trouveras. Peut-être qu'il faudra passer par des essais, tentatives et des erreurs pour préciser ce que tu veux, mais c'est intéressant non? :)
zaphod a écrit : La difficulté est de faire confiance et de vivre sans avoir la preuve. Mais ça viendra, tu trouveras. Peut-être qu'il faudra passer par des essais, tentatives et des erreurs pour préciser ce que tu veux, mais c'est intéressant non? :)
Oui tu as tout à fait raison...
De toute façon, c'est en faisant des erreurs, en tombant...qu'on apprend...
Mais c'est sur qu'avancer à l'aveugle...c'est un peu angoissant...

Sur ce...petite citation...
"Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tous les aspects merveilleux de l'imprévu."

Ce que je vais faire très bientôt.... :mrgreen:
Plus qu'une semaine avant mon décollage pour Rome... :mrgreen:
Bonjour à tous !!

Bon, c'est pas la grande forme aujourd'hui....mal au ventre, des noeuds à l'estomac dès le réveil...

Il m'a envoyé un mail ce matin...
"Hello,
bon je ne sais pas si tu aura ce mail today tu dois surement être dans tes cartons chez toi en train de ranger ...
Je tenais a m'excuser pour la derniere fois et de ne pas t'avoir déposer chez toi !
Je suis passé a l'appart hier j'ai repris le reste d'affaires, passé l'aspirateur dans la chambre, couloir et bureau, je voulais savoir si on ne pouvais pas décaler l'etat des lieux a Jeudi histoire d'avoir 1 jour en plus pour allez a l'appart finir de faire le ménage ?!
Bis"

Donc je l'ai appelé...
Finalement on décale l'état des lieux à jeudi...
Il continue à ranger ce soir et on se retrouve à l'appart demain soir...pour finir le ménage.

Il me dit qu'il déposera chez moi ensuite... :?
Mais j'y compte pas trop...je lui ai dit que ça servait à rien de promettre si c'est pour me faire le même coup que l'autre fois.
Il avait une petite voix...il était tout penaud...
Il m'a demandé des news, si j'avançais bien ds mon studio...et il m'a dit que si j'avais besoin d'aide pour la connexion internet, que je n'hésite pas à lui demander.
Il s'est encore excusé de m'avoir laissé en plan chez ma mère avec mes cartons samedi soir...en me disant qu'il avait vu mon pseudo msn (trop bonne trop conne) du coup il était tout gêné.
Je lui ai répondu, que c'était pas un problème, que j'avais pu me débrouiller autrement...

Je le comprends pas...un coup il est tout gentil et un coup en colère...
Encore 2 jours...et tout sera terminé... :cry:

Bonne journée à tous !!
Salut je suis de nature a trés vite tourné la page, avec un égos sur dévellopé et beaucoup d'ambition, ce qui me gene, je zappe,

Tous sa pour ,te dire que les homme reviennent toujours, les femmes j'en suis beaucoup moins sur aujourd'hui. oublie le dans ton esprit et il va le sentir et il reviendra je te l'assure.

continue le silence radio il reviendra a coup sur et ne répond pas à ces message, quelqu' y soit

courage bisous
Vial , si nous pouvions te croire , je ne suis pas de nature à tres vite tourner la page ,mais orgueilleuse oui. Je peux rester des mois même des années sans nouvelles, même si j'en souffre.Mais je ne suis pas rencunière par contre.

Bah la vie continue
Ce we je vais me forcer à sortir de mes 4 murs, j'etouffe .

Les hommes reviennent toujours , si tu as raison vial je t'offre un resto ;)

Bise à tous

dream
Je pense que Vial a un peu raison.

Il ne faut pas faire de généralités en disant : "tout les mecs reviennent", "toutes les filles ne reviennent pas" mais je crois que les mecs ont un égo plus développés que les filles et quand leur ex se retrouvent un mec ils se sentent trahi et ont tendance à revenir (j'en ai eu l'expérience avec le mec de ma soeur qui l'a largué et qui est revenu en pleurant dès qu'elle s'est trouvé un mec et bien sûr ma soeur lui a dit f.ck lol).

Après ils ne reviennent pas forcément pour les bonnes raisons.
argone pense tu que si il me vois connectee sur un site de rencontre sa vas le degouter encore plus, ou il vas s'inquieter ?

Moi qd je l'ai vus connecté une seul fois en 10 jours ,, hier apres midi ,je me suis desinscrite par peur qu'il me prenne pour ce que je ne suis pas .

J'ai peur de faire pire que mieux.

Merci de ta réponse.
PS:Je suis en SR depuis10 strict ,plus de FB ,msn ..
je me demande si il a une tt petite pensée pour moi ,,que c'est 8ans on compté pour lui .
Le fait de se connecter sur un site de rencontre pourrait passer pour de la provoc sauf si pour toi c'est un choix réfléchi et délibéré et que tu souhaites vraiment rencontrer quelqu'un. Pour faire simple, tu ne dois pas te forcer à faire quelque chose dans un but stratégique à son égard.

Si tu veux aller sur un site de rencontre pour toi tu le fais, si c'est pour le faire réagir abstien-toi je pense car tu vas essayer de te justifier à tout prix s'il le voit et te pose des questions à ce sujet.

J'ai pas la science infuse dans les relations hommes/femmes car je suis homo lol mais je donnais l'exemple de ma soeur et d'amis qui touchés dans leur égo de "mâle" ont voulu revenir. Et dans ce cas le pire tu sais quoi ? C'est que les nanas n'en veulent plus ;).
En effet c ce que je pensais . Lui ne s'inquiete pas pour moi .Mais bon si je doit vraiment trouver quelqu'un je n'ai pas besoin de site poour sa.Avantage de femmes.

L'homme propose ,, la femme disposes :)

Je me suis desinscrite depuis que je l'ai vus connecté hier.
Je pense je ne fait confiance en personne ,car je manque de confiance moi même .

Mais sa iras mieux de jour en jour j'en suis convaincue.
Merci pour ta réponse artgone.

Bonne soiree à tous

Dream
Le premier travail à faire est d'avoir confiance en soi. Je sais c'est pas facile, j'y travaille aussi au jour le jour mais c'est la clé de tout. Sans confiance en soi rien n'est possible je m'en suis rendue compte récemment.

On est tous dans la même galère, perso je viens d'ouvrir les yeux sur pleins de trucs, je ne sais pas encore comment les mettre en pratique mais je sens en moi pleins de réponse et je ressens les choses un truc de ouf.
Bonsoir à tous !!!

Alors là...franchement c'est pas le top du tout...

Petit récap de ma journée...
Je suis allée à notre appart vers 16h pour commencer le ménage...
Mon ex est arrrivé avec son père vers 17H45 et à 18h15 me dit qu'il va devoir y aller...il devait me déposer chez moi avec dernières affaires...
Mais ça m'a gonflé...parce que le ménage n'était pas terminé et j'ai absolument pas envie d'y retourner demain...parce que j'ai mon studio à aménager de l'autre côté.
Donc j'ai dit laisses tomber je vais me débrouiller...je lui ai demandé pk il était si pressé...il n'a rien voulu dire...
Il s'est excusé, venu vers moi à plusieurs reprises, était tout gêné...enfin bizarre !
Donc je me suis énervée...en lui disant que j'avais bien compris qu'il en avait plus rien à foutre de ma gueule...que ça faisait 2 fois qu'il me fait le coup et que si un rdv avec sa pouf était plus important...pas de problème.
Je lui ai dit qu'il pouvait oublier mon tél et m'oublier tout court...

Et là...il me dit que ds qques temps...quand il m'aura parlé, quand il m'aura dit ce qu'il doit me dire...je comprendrai peut être...
Je lui trouverai certainement des circonstances atténuantes à ce moment là...
Donc j'ai demandé ce qu'il voulait dire par là...il m'a dit qu'il voulait/pouvait pas en parler pour le moment.

Et il est parti...sans un mot...enfin juste, "j'y vais, bisou".

Je l'ai rattrapé à sa voiture....pour lui demander si qqun était malade...je sais pas pk ça m'a traversé l'esprit...
Il a pas répondu...enfin il a fait mine de pas comprendre la question...
Il me demande pk je lui pose cette question...et me dit qu'il est surpris que je pense à ça...

Il m'a dit "t'inquiètes pas" et est parti.

Alors je sais pas du tout ce qu'il tient à me dire...et pk il ne peut pas en parler maintenant...
C'est bizarre, je sais pas pourquoi...mais je sens que ça va me faire du mal...

Du coup, c'est son père qui m'a déposé...

Et là...je me sens...bizarre...tout ce à quoi je pense...c'est à lui et est ce qu'il va bien.

Merci de m'avoir lue.

Bonne soirée à tous !!
Là c'est franchement dur :| . Il ne t'aide pas là :?
Tout ce qu'il faut pour pousser à l'interprétation alors qu'il n'y a peut-être rien du tout à interpréter.

Et quand bien même ! C'est un grand garçon et il t'a clairement signifié que vous n'avez plus de comptes à vous rendre. Si tu as des problèmes, tu seras obligée de te démerder seule avec les ressources que tu trouveras. Et bien lui aussi. Le réflexe d'aide est à combattre. C'est le lot de la plupart d'entre nous ici, enfin ceux qui ont eu une longue histoire et qui en ressortent forcément conditionnés.

Tournes-toi vers les autres, tu n'as pas le choix.
Sois égoïste même si c'est contre ta nature et tes habitudes.

Tiembe raid. Pa moli ;)
Bonjour à tous !!

En petite forme encore ce matin...surtout que j'ai très mal dormi à cause de ce que mon ex m'a dit hier...

En plus...je sais j'aurai pas dû mais je lui ai envoyé un mail hier soir...
Je vous le retranscris...histoire que vous puissiez mieux juger de ma bêtise... :oops:
"Re...
Juste pour te dire qu'on a bien déposé tes affaires au box...et ensuite ton père m'a déposé chez moi.
Le ménage est terminé donc t'as pas besoin d'y aller demain...l'état des lieux est jeudi à 9h30.
J'arriverai vers 8h45 histoire de vérifier que tout est ok et peut être mettre un coup d'eau sur la terrasse...mais inutile que tu y ailles demain pour le faire...on verra ça jeudi matin, ok ?
Sinon, la télécommande du volet de ton bureau...on l'a pas trouvé...tu as du l'emmener par erreur ds un carton à mon avis...
Bon, j'espère que tout va bien...que personne n'est malade...
Et que TU vas bien, que t'as pas de souci...ni au boulot, ni de santé, ni ailleurs...parce que je suis pas vraiment rassurée après ce que tu m'a dis tout à l'heure.
Saches que dans tous les cas...je suis là.
Bisous"

Et évidemment...aucune réponse...le néant !
zaphod a écrit :
Tout ce qu'il faut pour pousser à l'interprétation alors qu'il n'y a peut-être rien du tout à interpréter.

Oui peut être qu'il n'y a rien et qu'il a dit ça juste pour se déculpabiliser...
Je sais pas...mais du coup, ça m'angoisse de ne pas savoir...
zaphod a écrit :Tiembe raid. Pa moli ;)
Oui, j'essaie...
(serait-ce un autre indice...peut être pour nous dévoiler tes origines? ;) )
Bon Magou, y a RIEN à interpréter ! C'est un boulet immature ! S'il a quelque chose à dire, si il a quelque chose à amener qui peut clarifier la situation, ben il le dit et "pis fé tout" comme dirait un célèbre entraineur de natation !

Ça ne lui a pas traverser l'esprit que ça pouvait de perturber de dire ça , nan ? :evil: ET ben non, ça fait son mystérieux, n'importe quoi ! Et encore, t'es bien gentille avec lui, je trouve.

Bon, ton mail, c'est pas une bêtise, tu as réagis comme tu le sentais donc voilà... mais faudrait pas trop qu'il s'amuse à recommencer. :!: Nanmého !
Bon, finalement mon ex m'a répondu...

"Hello,
Ok merci encore pour tout ce que tu a fait !!!
J'y passe malgres tout ce soir pour prendre les qques affaires qui reste dans la cave et je vais les mettre dans mon box.
Ne t'inquiete pas et merci d'être là pour moi.
Je t'embrasse"

Je l'ai rappelé ce soir...

Il était tout gentil....j'ai redemandé ce qu'il voulait me dire et s'il me le dirait un jour...il m'a dit peut être...mais qu'il fallait pas que je m'inquiètes. Ce n'est ni une bonne nvelle ni une mauvaise...il me dira quand ça ira mieux pour lui comme pour moi.
Et ça m'angoisse...de ne pas savoir...
En rigolant...j'ai dit qu'il ferait mieux de me le dire avant que je prenne l'avion pour Rome...juste au cas où...
Et là, il s'est énervé...en me disant qu'il m'arriverait rien...qu'il fallait que je fasse attention une fois là bas.

Donc finalement on se voit demain matin 9h pour l'état des lieux...j'ai peur de pleurer... :?
Et j'ai plein de noeuds à l'estomac...

Une question que je pose...je sais que je dois couper les ponts un temps pour aller mieux...
Je sais que lui veut garder le contact...et j'ai peur qu'il le prenne mal si je ne réponds pas à ses mails ou ses appels...
Dois-je lui dire demain que je souhaites prendre du recul ??

Merci de vos avis...et de m'avoir lue...surtout que j'ai posté deux pavés à la suite... :lol:
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Ça ne lui a pas traverser l'esprit que ça pouvait de perturber de dire ça , nan ? :evil: ET ben non, ça fait son mystérieux, n'importe quoi !
Bah le pire...c'est que je lui ai dis...que ça me perturbait...et que ça m'angoissait de pas savoir...il a hésité un tout petit moment, mais finalement non, il ne dit rien.

Et là, je vous raconte pas...j'arrête pas de cogiter...
Je m'imagine le pire...parce que qque part, s'il ne dit rien, c'est qu'il a peut être peur de me faire du mal...
Du coup mon esprit vagabond...si ça se trouve sa "pouf" est enceinte :?
Alors là, ce serait le pompon !!

Ce qu'il ne comprend pas...c'est que je préfère qu'il mette le paquet tout de suite...ensuite je pourrai me reconstruire...plutôt que d'attendre que j'aille mieux pour en remettre une couche et retomber ds la déprime.

Je sais pas...à croire qu'il réfléchit pas...
Zen31 a écrit :N'imagines rien Magou. Peut-être le plus simple pour toi est de ne pas savoir....
Oui tu as surement raison Zen...
Je sais que j'ai tendance à me faire des films...et il faut dire que mon ex ne m'aide pas beaucoup de ce côté là.

En fait je suis partagée...j'ai envie de savoir et en même temps j'en ai pas envie...peur d'avoir mal et de souffrir encore une fois.
Magou, c'est propre à toutes gent féminine la curiosité et tu le sais :twisted:

Et même si tu le sais, mon petit doigt me dit que cela ne va pas te faire plaisir. A moins qu'il ait gagné au Loto....et que tu seras contente pour lui.

Té Magou, tu pars lundi à Rome, tu vas tout faire pour passer de bonnes vacances dis...!

Chasses-moi ce genre de films ou alors fais-toi un bon dvd !
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Et si tu te rends compte, dans quelques jours, que ça te mine encore, là, tu le prends entre quat'yeux et tu le sommes d'arrêter de faire des mystères... :twisted:
Déjà demain...je compte bien lui redire que j'aime pas trop ce petit JEU...et que s'il ne voulait rien dire...il fallait pas commencer à en parler...
Après...je ne peux pas le forcer à me le dire s'il ne le souhaite pas...malheureusement... :lol:
Zen31 a écrit : Té Magou, tu pars lundi à Rome, tu vas tout faire pour passer de bonnes vacances dis...!
Chasses-moi ce genre de films ou alors fais-toi un bon dvd !
Très bonne idée Zen, je vais me faire un bon DVD...histoire de me changer les idées...
Et t'inquiètes pas...je compte bien profiter de mes qques jours à Rome... :mrgreen:
Coucou Magou ^-^
si si j'ai tout lu ... Et je pense sincèrement que ton ex aurait pu te le dire depuis le début :roll: car il n'a fait qu'entretenir ton espoir par son attitude, ce qui est profondément égoïste de sa part... Je n'apprécierai pas que mon ex me le cache ni ne le lui cacherais d'ailleurs :roll:

Ce n'est pas toi qui doit te remettre en question, toi tu dois continuer ce que tu fais courageusement depuis le début : assumer ta nouvelle vie et avancer au mieux de tes possibilités ;)

Et tu n'a pas à te justifier même et surtout auprès de ta famille! C'est toi et toi seule que cela regarde et je crois que nous tous sur JRME, on a découvert une personnalité adorable en toi :) alors, ne change pas, reste toi-même et dis-toi bien que tu n'es nullement fautive ;)

Gros bisous

PS : tu vas rire : mon ex et moi parlions aussi, tu l'a vu sur mon post, de ce que les gens peuvent penser des autres... J'ai été attérée de voir que ses amis et famille, qui me connaissent depuis 7 ans, pouvaient penser que j'allais profiter de lui ou lui faire un sale coup s'il me demandait un service :roll: Mon ex était aussi étonné que moi heureusement... :shock: Donc...
figurine a écrit :magou arrete cette spirale tout de suite!!!! là tu te fais vraiment du mal. inutilement.
Oui je sais Fig'...et j'en suis pas fière... :roll:
De tte façon, demain c'est la dernière fois qu'on se voit...et après je décolle pour Rome...
Et après ça...SR...et puis on verra bien ce qui se passe ds ma vie après tout ça...que du bonheur j'espère !!
Magou , dernier brief avant la derniere ligne droite demain :geek: :geek: :geek: :

alors en mode "fatale" , ça veut dire :ugeek: :

souriante (mais pas trop)
courtoise
responsable et NOUVELLEMENT AUTONOME :D 8-) :twisted:

tu me le seches SUR PLACE a la signature de l'état des lieux :mrgreen: :twisted:

tu fais de la grande comedie , sil faut tu tentraines ce soir devant ta glace :D

et tu n'acceptes aucun café a la sortie aucun orangina aucune bierre , tu te barres t'as un planning de ministre et des gens qui t'attendent

et si tu veux , plus loin, loin loin de lui tu exploses en larmes ;)

tu peux le faire , car on est tous un peu comedien au fond de soi :mrgreen:
camille a écrit :Magou , dernier brief avant la derniere ligne droite demain :geek: :geek: :geek: :

alors en mode "fatale" , ça veut dire :ugeek: :

souriante (mais pas trop)
courtoise
responsable et NOUVELLEMENT AUTONOME :D 8-) :twisted:

tu me le seches SUR PLACE a la signature de l'état des lieux :mrgreen: :twisted:

tu fais de la grande comedie , sil faut tu tentraines ce soir devant ta glace :D

et tu n'acceptes aucun café a la sortie aucun orangina aucune bierre , tu te barres t'as un planning de ministre et des gens qui t'attendent

et si tu veux , plus loin, loin loin de lui tu exploses en larmes ;)

tu peux le faire , car on est tous un peu comedien au fond de soi :mrgreen:
Et sapée comme une princesse aussi ;)

Courage

ps: le tiembe raid n'est pas une allusion à mes origines, ça fait juste parti de mes derniers 12 ans.
Bonsoir à tous !!

Ca y est...c'est FINI !!

Ce matin, on s'est retrouvés pour faire l'état des lieux...
Et à vrai dire...ça a été très dur pour moi...les choses se sont pas très bien passées...

Quand on s'est retrouvés...on a commencé à discuter...
Je lui ai demandé s'il était prêt à me dire son "secret"...(j'avoue j'ai demande si ça avait un rapport avec sa copine...non ! avec le boulot...non !).
Il a fini par s'énerver en disant que de tte façon il me le dirait ds 6 mois ou 1 an...
Je me suis énervée aussi en disant que c'est très égoïste de sa part...il ne se met pas du tout à ma place.

Là...il me sort "je te le dirai si j'ai envie de le dire et si j'ai envie je dirai rien"...gamin comme attitude...

Et là...ça a pété...j'ai pas pu me retenir...j'ai tout lâché en pleurant !!
Je lui ai dit que je comprenais pas à quoi il jouait...que je comprenais pas à quoi ça rimait cette attitude ambiguë...
Il me demande en quoi son attitude est ambiguë ???
Bah le fait de pleurer...chaque fois qu'on se voit, un coup gentil, un coup méchant...

Il me dit que déjà le fait de pleurer...ça risque de continuer, les fois ou on se verra...c'est comme ça ! Et que y a jamais rien eu d'ambigu ds son comportement, pour lui c'est fini depuis 6 mois et c'est tout !!

Je lui ai répondu que de tte façon c'est la dernière fois qu'on se voit...et probablement qu'on se parlerait plus...sauf pour des détails administratifs...
Là il me répond pourquoi ?
Apparemment, il a confirmé qu'il voulait qu'on reste en contact...et je lui ai demandé..."à quoi ça servirait, on peut pas être ami...la preuve je peux pas compter sur toi...".

Je lui ai réclamé la Wii...qu'il ne m'a toujours pas ramenée...il me dit qu'il passera la déposer chez moi un des ces 4...j'ai répondu que je préférais pas le voir et qu'il n'avait qu'à la déposer chez ma mère...

Je me suis isolée ds une pièce...et il m'a rejoins qques minutes plus tard...
Ensuite il m'a regardé pendant un moment en rigolant...il a tendu une 1ère fois le bras vers moi, puis s'est rétracté...il l'a refait une 2ème fois...
Donc j'ai demandé ce qu'il y avait...il m'a répondu en souriant "rien" et quand j'ai insité, il m'a répondu "rien, c'est juste que j'aime bien ce que tu portes, cette robe".

Après l'état des lieux, il m'a déposé à la banque...et ds la voiture, on a pas vraiment réussi à discuter...il m'a juste fait des reproches...par rapport à certaines choses qui se sont passées entre nous quand on était ensemble...
J'en ai déduis qu'il n'avait pas lu ma lettre...je lui ai dis "tu remettrais pas ça sur le tapis si tu l'avais lue" car je me suis exprimée en détail sur ces sujets ds cette lettre.

Arrivés près de la banque, il me dit prépares toi je te jettes au feu...
Là je me suis mise à pleurer...je lui ai dit que je pensais qu'il voudrait qu'on se dise au revoir mais après tout, pourquoi perdre du temps pour ça...
Donc je suis sortie de la voiture...je lui ai dit que je lui souhaitais bonne continuation, bonne chance pour son boulot et avec sa copine, en espérant qu'elle saura lui donner ce que moi j'ai pas su lui apporter...
Il m'a dit "non attends..." et comme je partais...il m'a dit en pleurant "on s'appelle de toute façon..."
J'ai même pas attendu la fin...je suis partie en pleurant moi aussi.

Je l'ai rappelé après le rdv à la banque pour lui donner des détails...je me suis fait engueulée parce que le conseiller s'est planté...pas de ma faute...mais je m'en prends quand même plein la figure.
Il m'a demandé ce que je faisais...j'ai répondu, "je me ballade"...il m'a dit "bisous à plus tard"...ce à quoi j'ai répondu le "salut" le plus froid du monde...et j'ai raccroché.

Voilà...donc on sera certainement encore en contact par mail pour certains détails restant à régler...et uniquement pour ça.
Pour le reste...je n'appelle plus, je ne réponds pas s'il appelle...et s'il écrit pour autre chose que le côté pratique (papiers, impôts...) je ne réponds pas non plus...

Enfin...ce sont mes résolutions et j'espère réussir à m'y tenir...
J'ai pleuré pratiquement toute la journée...je n'en reviens toujours pas que ça soit fini, quel gâchis !!!
J'ai tellement mal...de me dire que c'est la fin, de savoir que je ne compte plus pour lui...et surtout le sentiment d'avoir été prise pour une idiote...et d'être une moins que rien à ses yeux.

Merci de m'avoir lue !!

Bisous à tous !
camille a écrit :tu me le seches SUR PLACE a la signature de l'état des lieux
Pas mal camille et vlannn loll

Magou , ton ex me fait bien penser au miens "Un immature " excuse moi ce n'es pas méchant ,,exactement les même réponses ou me répondre par des questions GRRRRR GAMINERIE .

Et tu es loin d'être une moins que rien ,, tu es une femme mature et responsable.
Ne pense pas sa ,, c ce que je fait du matin au soir ,me dire que je suis nulle,incapable,etc.... Alors que j'ai etait seul 8ans avec mes enfants,que j'ai ramé seul,et que je suis arrivée la ou je suis seul, tandit que lui depuis 7ans il vivais chez sa mere ,,et a profité d'une femme juste apres notre premiere rupture pour les mois de caution .Apres basta ,," C'est moi l'intelligente et lui le NUL)

Courage j'ai vus ta foto et tu ne manqueras pas et ne resteras pas seul tres longtemps .
Bisous

Dream :D
Coucou magou
ton ex ne te prends pas pour une idiote mais il est vrai qu'il est totalement immature et n'a pas l'air de trop comprendre le mal qu'il te fait
tu n'es pas une moins que rien , et je ne pense pas qu'il pense ça de toi...de toute façon c'est faux c'est normal que tu sois malheureuse et c'est lui qui n'est pas correct il veut rester ami avec toi alors qu'il sait que tu souffres de la rupture il te dit un truc mais va pas jusqu'au bout...ça se fait pas tout ça!
courage ma belle faut que tu coupes les ponts pour l'instant c'est pas définitif mais tu verras que ça va te faire beaucoup de bien
tu n'as rien à te reprocher c'est normal que tu sois malheureuse pour l'instant
courage ma belle gros bisous
bonjour Mag

je vois que t'as quand même gerer cet état des lieux dignement

a present je vais te dire ce que je pense de ton loustic :

son secret c'est d la merde , c'est juste pour se justifier de son attitude inconvenante
ses larmes , ce sont des larmes de croco pour ke tu le prennes en pitié et le discupabililise de sa conduite
la wii si tu n'insistes pas +, tes pas prete de la revoir

et sa petite frase sur ta robe , il peut se torcher avec !!

voilà il tente de passer pour la victime et ça j'ai beaucoup de mal surtout que c'est pas nouveau

Mag on est le 24!! tu vois ske je veux dire ???? :mrgreen:

TU rentres en SRR ,
la banque on sen tape ( il appellera sil veut savoir , toi tu fais ske tas a faire MAIS SANS LUI)
Comme les posts précédent, ma lecture c'est que son "secret" c'est du flan. C'est une manière immature de garder un contrôle sur toi. Il t'appartient de rejeter ça.
De toute façon, tu n'es plus en position d'avoir des responsabilités vis-à-vis de lui. En revanche, ta responsabilité c'est de faire ce qui est bon pour toi et en ce moment ça va demander toutes tes ressources.
Donc il faut mettre la distance, quoi qu'il en coute, malgré les réflexes conditionnés par toutes ces années de vie commune.

Courage pour tes cartons et bon voyage à Rome ;)
Merci à tous pour ces conseils !!!

C'est pas le top ce matin...mais ça pourrait être pire...donc c'est que ça va pas si mal que ça :)

Coco...je sais, on est le 24...donc SR SR SR !!
Je maintiens...j'ai besoin de prendre du recul pour y voir plus clair et surtout pour aller mieux...

De tte façon, à part qques mails pour des choses "pratiques"...je ne compte pas reprendre contact...ça fais trop mal...

Et puis, je vais surtout essayer d'arrêter de cogiter...à son propose puisque de tte façon il n'y a rien à comprendre...

J'en dis pas plus pour le moment....parce que je sens les larmes monter... :cry:

Allez, sur ce...je file !
Bonne journée à tous !!
Oui, Magou :D tu as géré très bien ces derniers temps... Même si toi tu penses que ce n'est pas le cas... Alors, regardes plutôt (et relis ton post) ton histoire et vois à quel point toi tu es mature et forte.... et lui n'est qu'un gosse qui fait ce qu'il veut sans se soucier de ce que tu ressent (ouin, je veux qu'on reste ami! Je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la jolie crémière dans sa jolie robe) :roll: :roll: :roll:

Non, penses à ton voyage seule... Et crois-moi, cela fait un bien fou et te donne une impression d'indépendance et de légèreté incroyable!!!

Après ça, tu vas regarder les "problèmes" que te crée ton ex avec un net recul 8-)
Et oui, un bon SR : cela t'évitera de le laisser te faire du mal encore par ses larmes et ses repproches injustifiés!!!

Bon voyage :D :D :D
Merci Eva, et Praline aussi...
Et tous les autres :mrgreen:

Aujourd'hui...encore une fois, pas une larme !!
Ça m'étonne de plus en plus...j'espère que c'est pas le signe annonciateur d'un violent retour de bâton... :?

Je viendrai vous faire un coucou ...avant mon départ :mrgreen:
Faudrait peut être que je prépare ma valise au fait... :lol:

Bises à tous !!
Bonsoir tout le monde !!

Juste un petit coucou...la journée s'est bien passée...pas de larmes... :mrgreen:
Bon en même temps, j'suis trop crevée pour pleurer...j'ai rangé toute la journée ds mon studio...

Je décolle pour Rome demain...donc je vous dis à vendredi... :D

Bisous à tous !!
Salut tout le monde !!

Me revoilà !!! :mrgreen:

Je suis rentrée de Rome hier soir...c'était génial, je serai bien resté qques jours de plus... :D

Sinon, concernant mister ex...j'ai pas vraiment pensé à lui...un petit peu...mais pas trop... :lol:
Aucune nouvelle, d'un côté comme de l'autre...
J'espérais qu'il m'aurait au moins envoyé un mail...mais bon...faut croire qu'il a décidé de me rayer de sa vie.
La moins bonne nvelle, c'est que je viens de m'apercevoir qu'il ne s'est toujours pas occupé de certaines démarches...il va donc falloir que je les rappelle à son bon souvenir.

C'est chiant parce qu'on est bien finalement en SR... :lol:

Je comptais lui envoyer un mail...avec la liste des choses qu'il doit faire...

Qu'en pensez-vous ?

Bisous à tous !!

Je retourne à vos posts...j'ai du retard à rattraper depuis la semaine dernière...
bha ds ce cas tu fais les démarches pour toi ne plus apparaitre sur le compte joint, tu lui envoies un mess disant faut qu"on le cloture et point.
qd ça sera fini ça ira mieux je te jure!

sinon bha moi ça va, il est parti en vac je ne lui parlerai que de trus légers sans prise de tete de toute façon il est ds sa caverne!
J'aimerai beaucoup pouvoir le faire.... :lol:

Malheureusement...comme je l'ai dit, c'est un compte joint...et je suis donc toujours solidaire...(il sert à payer les impots communs).
Donc je préfère relancer...quitte à passer pour une chieuse mais au moins je n'aurai pas de problème avec la banque...

En plus...je vais le relancer pour ma Wii comme ça... :lol:
(bah oui...je lâche rien...après tout)

Voilà un aperçu du mail que je comptait envoyer...qu'en pensez-vous ?
(au passage, merci de votre franc parler...j'ai tendance à être trop gentille...donc ça me remet les idées en place... :D ):

"Bonsoir,
Je voulais juste te donner la liste des organismes pour lesquels il faut impérativement que tu changes de RIB car toujours prélevés sur le compte joint (à faire très vite pour éviter que de prochains prélèvements se fassent):
-
-
-
Par ailleurs, il faut déposer sur le compte € pour combler les opérations restantes...je te propose que nous fassions moitié moitié.
Il faudrait donc que tu déposes € dessus assez rapidement.
Pour les impôts, nous sommes prélevés de € tous les mois...soit € chacun.
Mais j'attends le retour du centre des impôts concernant la modification de notre avis d'imposition, donc je reviendrai vers toi pour savoir comment on s'organise.
Je te remercie par avance.
Bonne soirée.
Magali
PS : quand pourras-tu me rendre la Wii ?"
coucou magou
contente que ton voyage t'aies fait du bien
c'est tellement beau rome tu as dû te régaler
moi aussi je trouve ta lettre très bien t'es bien obligée de régler ce genre de détails dans une rupture
courage tout ça sera bientôt fini encore peut être quelques jours de détails administratifs...
et praline a raison prévois d'autres voyages c'est génial les voyages profites que t'es célib tu peux aller où tu veux toi pas besoin de négocier avec l'autre! :D
Bonjour à tous !!

Merci Praline et Eva pour votre avis...je lui ai envoyé le mail en question hier soir...évidemment aucune réponse...étonnant pour qqun qui dort devant son PC... :lol:

Petit coup de blues ce matin, je sais pas vraiment pourquoi...
Je me dis qu'il faut vraiment que je trouve une solution pour plus jamais avoir à le contacter...parce que finalement à chaque fois, ça fait remonter des émotions.
Mais comment faire ?

Comme je l'ai expliqué, nous étions pacsés et nous avons donc décidés de conserver le compte joint pour le paiement des impôts jusqu'à fin 2010.
Le hic, c'est que je pense qu'il va falloir que je le relance à chaque fois, tous les mois, pour qu'il fasse le virement...j'en ai encore eu la preuve hier, avec les démarches dont il ne s'était pas occupé.

Et le fait de me dire qu'il va falloir que je le contacte chaque mois....ça me rend folle.
D'abord parce que je me dis qu'une fois de plus, c'est moi qui vais devoir tout gérer...et ensuite parce que rester en contact avec lui c'est entretenir un lien qui va me rappeler à chaque fois que je ne peux plus être avec lui.
Mon voyage s'est très bien passé...parce que j'ai été occupée et je n'avais pas le temps de penser à lui...maintenant que je suis rentrée...c'est différent, j'ai certaines choses qui me reviennent à l'esprit et qui me font mal au ventre et me donnent envie de pleurer.
Il me manque...

Je résiste...mais pour combien de temps ?
Donc si certains d'entre vous ont des solutions, des idées...pour ne plus avoir à le contacter ou le moins possible malgré ce lien administratif qu'il y a encore entre nous...manifestez vous, ce sera avec grand grand plaisir :mrgreen:

Pour revenir sur une note plus joyeuse...je vais suivre vos conseils...je prévois de repartir en voyage en septembre...reste à trouver une destination :D

Très bonne journée à tous !!
Oui Fig' t'as raison...de toute façon je reprends le boulot lundi...donc déjà ça, ça va pas mal m'occuper l'esprit :lol:

Ensuite, je vais m'organiser des sorties, des voyages...(merci à praline pour l'idée des voyages en solo ;) )

Mais pour ce qui est de ce lien "administratif"...je ne vois pas de solution, c'est pour ça que je fais appel à vous...
Si vous avez des idées...je prends !!
Une solution, si effectivement c'est un montant à payer tous les mois, serait de lui demander de faire en sorte que cela soit débité automatiquement de son compte :?
Sinon, renseigne-toi à ta banque pour voir si eux ne peuvent pas proposer une autre solution (genre que ce soit eux qui le lui réclament) :?: :idea:
Bonjour à tous !!

Gros gros coup de blues ce matin...je sens les larmes monter...
Je dors pour la 1ère fois dans mon appart ce soir...ça m'angoisse un peu, de me retrouver seule d'un coup. Au moins, le côté positif, c'est que j'aurai plus à supporter les sautes d'humeur de ma mère et mon frère...
En plus, pas d'internet pendant 3 semaines... :?

Il me manque horriblement ce matin...surement l'effet "dimanche".
Je me demande ce qu'il fait...et j'avoue que je suis un peu déçue qu'il ne réponde pas à mon mail...cela dit, la tournure était tellement froide, distante, que je peux comprendre pourquoi il ne l'a pas fait.
On y est...finalement, le moment tant redouté où je ne compte plus du tout pour lui, où il se fiche de ce que je deviens...j'aurai dû me douter que ça arriverait malgré les "restons amis" et "on garde le contact".
Je sais pas pourquoi mais hier soir les images, les souvenirs de nos 1ères vacances ensemble me sont revenus en tête...ça m'a pollué le cerveau pendant un petit moment avant que j'arrive à penser à autre chose.
A l'époque, on était jeunes, 17 ans, insouciants...
Et aujourd'hui, un peu plus de 10 ans après...j'ai l'impression de crouler sous les responsabilités...dont certaines que je refuserai avec plaisir si j'avais le choix....et une joie de vivre qui s'est un peu endormie...
On avait tout pour être heureux...et pourtant...
Ça y est je pleure...pour lui bien sur, parce les sentiments sont toujours là.
Mais aussi et surtout, parce que je me rends compte que ma vie est loin d'être celle que j'avais imaginée étant plus jeune...

Voilà...en très petite forme donc aujourd'hui...mais ça me fait du bien d'écrire.
Merci de m'avoir lue.

Très bon dimanche à tous !
coucou magou
je comprends que tu sois triste tu sais ta tristesse ne va pas partir du jour au lendemain
et c'est normal
quand à ton ex ce n'est pas parce que tu n'as plus de nouvelles pour l'instant que tu ne comptes plus pour lui
c'est parce que t'es habituée à des contacts plus fréquents que t'as cette impression
mais là ça fait pas très longtemps que t'as pas eu de ses nouvelles ça veut pas dire qu'il veut pas garder contact
mais pour l'instant c'est mieux pour toi de ne pas le voir même si c'est dur
petit à petit ça ira mieux ma belle
courage bisous
Coucou tout le monde !!

Vais un peu mieux aujourd'hui...comme j'ai repris le boulot !!
Enfin...ça allait jusqu'à ce que j'écoute mon répondeur...l'agence gérant notre ancien appart m'a appelé...mon ex devait déposé une clé qu'il avait oublié de rendre au moment de l'état des lieux...et pas de news...
Donc c'est moi qu'on appelle...ça me gonfle !! parce qu'en attendant ils peuvent pas nous rembourser la caution...

Toujours pas de nvelles de lui...puisqu'il répond pas à mes mails...je vois pas pourquoi je devrais le relancer...donc je vais demander à l'agence de l'appeler directement....
Comme si j'avais pas autre chose à faire...je confirme qu'il en a rien à faire de moi...sinon il me laisserait pas tout gérer sans même répondre à un mail important...comme celui que j'ai envoyé vendredi...

Ce soir...soirée DVD en famille et demain soir piscine...histoire de me défouler un peu...parce que là, je me sens à bout de nerfs !!!

Bonne soirée à tous !
Bonsoir à tous !!

Réponse de mon ex...ça y est....après m'être dit qu'il en avait rien à faire (ce qui est probablement le cas) et après avoir pleuré longuement hier soir (je sais même pas pourquoi...je me suis retrouvée à regarder de vieilles photos et à écouter une chanson triste :roll: ).

Une réponse...alors qu'aujourd'hui, j'ai appelé la banque et l'agence immo pour leur demander de le contacter directement...
L'agence immo...c'est ok, il feront tout avec lui directement.
La banque...par contre c'est une autre histoire. Il ne peuvent rien mettre en place sur le compte joint sans son accord... :?
Mais mon conseiller m'a propose de régler ça avec mon ex si je le souhaite...pour éviter de le contacter...donc c'est sympa de sa part.

Pour revenir à la réponse de mon ex...je m'y attendais plus...je me demandais d'ailleurs s'il n'était pas en vacances avec sa nvelle copine...
Voici sa réponse...
"Hello !
DSl pour ma réponse tardive mais beaucoup de boulot en ce moment !
Pour la XXX c'était deja fait, je vais faire le restant ASAP !!
Ok, je vais deposer € today ou demain
Pour la Wii, je vais essayer de te la rendre rapidement également, sinon, ca va toi ? ton voyage en italie a été reposant ?
Bis"

Voilà...rien de spécial...mais j'ai envie de répondre alors que je me dis qu'il faut surement pas le faire...
C'est dur !!
si tu réponds, tu t'attendras à une réponse de sa part je crois..
donc ne réponds pas...
Et bon courage pour tous les reglements..c'est pas évident..

Occupe toi le plus possible, pour ne pas y penser ..et stop les photos et musiques tristes (on fait tous la meme chose, c'est fou :) )
Salut tout le monde !!

Merci pour vos petits messages...
Je ne lui réponds pas...pour le moment.
J'attends de voir s'il me relance pour me déposer la Wii...sinon je reprendrai contact en septembre.

Pour le reste, je peux me débrouiller pour régler les détails sans avoir à le contacter...et le tenir informé par l'intermédiaire de la banque.

J'espère que je vais y arriver...à tenir ce SR...et qu'il ne le percevra pas comme...je sais pas...en fait, faut que j'arrête de penser à lui et à ce qu'il pourrait penser...je sais... :roll:

Aujourd'hui, le moral est plutôt bon donc c'est déjà ça...
J'espère que pour vous aussi ;)

Bises à tous !!
Salut Magou,

Je viens de parcourir rapidement tes news depuis 2 semaines. J'ai la sensation d'un changement.
Serais-tu passée de "je ne peux pas le croire, c'est un cauchemar, c'est tout simplement inconcevable" à "je rame mais j'ai repris pied, je souffre comme souffrent ceux qui vivent la fin d'une histoire d'amour"?
Bonsoir à tous !!

D'abord...désolée d'avoir désertée le forum...j'espère que vous allez tous bien...Coco, Praline, Steph, Loute, Puppis, Frogger, Becca, Dream, Heme, Eva, Fig', Zen, Zaphod.......et tous les autres :mrgreen:

J'ai pas encore pris le temps de lire vos dernières aventures à tous...
Il est vrai que je suis pas mal occupée ces derniers temps, avec mon nouveau boulot.
Mais ça va plus loin que ça...j'ai envie de prendre du recul je crois, d'être seule, de me retrouver...ça fait un peu la fille asociale :lol:

C'est vrai, je sais pas ce qui m'arrive...en fait, ça va plutôt bien...
Je me sens bien...je ne pleure pas, je ne déprime pas (mis à part les moments où on me parle de mon ex, ou quand mon esprit se met à vagabonder et à se remémorer des souvenirs).
Au boulot, on me dit même que j'ai l'air épanouie, que je suis radieuse... :lol:
S'ils savaient... :lol:

J'ai pas envie d'être toute seule...puisque je "squatte" chez ma mère....pas envie de me retrouver ds mon nvel appart, enfin pour le moment...
Mais, dans le même temps, je prends des distances avec mes amis, et je ne viens plus sur le forum, je ne suis plus sur msn....je ne réponds plus forcément au téléphone.
Bizarre, je ne sais pas comment définir ça...et je suis quelque peu effrayée, enfin plutôt angoissée de voir que je vis "bien" la rupture, le SR....
Et angoissée aussi, parce que la partie parano de mon esprit (pas la meilleure... :lol: ) me dit que je devrais pas trop prendre de distance...par rapport à mes amis...qu'ils risquent de m'oublier, de croire que je n'ai plus besoin d'eux.

Ne dites rien...je sais que je suis dingue !! :lol:

Zaphod, tu as raison...effectivement, il y a du changement, je le ressens aussi.
Il me manque encore parfois, ça me fais mal de repenser à tout ça...mais je gère.
Et surtout, j'ai compris que cette relation ne m'apportait rien, tout comme elle ne lui apportait plus rien.
Je m'étais installée dans une routine, ces habitudes me plaisaient....mais en réalité, je suis passée à côté de beaucoup de choses.
Et je me dis aujourd'hui....quand je me surprends encore à me demander s'il va revenir un jour...à quoi ça servirait ??
Il était malheureux et moi aussi...donc je crois que finalement, c'est mieux ainsi.

Et pourtant, je l'aime encore....

Enfin, voilà...
Je ne vous oublie pas...tous...je reviendrai dès que ça ira mieux...enfin dès que mon besoin de solitude sera calmé...

Bises à tous !!!
Et merci d'avoir lu toutes ces bêtises.... :lol:
Effectivement, il y a du changement.

Le besoin de prendre de la distance fait parti du processus et permet justement de prendre du recul, après chacun a besoin d'en prendre plsu ou moins. On dirait bien que tu es également en train de t'approprier cette rupture puisque tu dis que finalement c'est une bonne chose pour vous 2. Ca t'aidera à accepter la douleur, à comprendre ce qu'elle veut te dire et à la faire passer et aussi à savoir ce que tu veux vraiment.

A bientôt ;)
Salut Magou,
J'ai lu un peu ton histoire. C'est super que tu commences à te sentir mieux et à t'en sortir. Au niveau des amis, fais ce qui te semble bon pour toi, mais force toi un peu quand même par moment. Je sais par expérience qu'on peut regretter ensuite de s'être éloigné de certaines personnes quand on a à nouveau envie de voir du monde...
J'ai connu moi aussi une relation de dix ans, avant de connaître mon ex actuel (tu vois comme j'ai de la chance en amour ;) ). Je sais que c'est très dur de tourner la page quand on s'est connu très jeune mais on y arrive un jour ou l'autre... Bon moi j'avoue que je pense encore souvent à lui, après 4 ans de séparations ! mais ça ne me fait plus aussi mal et j'ai fini par accepter cette rupture, même si j'en étais en très grande partie responsable et que je me suis sentie très coupable...
Avec mon ex actuel, on est pas encore définitivement séparés, mais l'avantage c'est que je ne me sens pas coupable de ce qui nous est arrivé, donc je pense que ce sera plus facile dans cette situation.
En tout cas, toi tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire. Vous étiez jeunes, vous avez cherché à faire vivre cette relation alors qu'entre 16 et 26 ans, on change énormément et que c'est difficile... Tu as essayé de faire ce qu'il fallait, tu as toujours été honnête avec lui, et je pense que c'est plus facile d'accepter la rupture dans ces conditions. Et puis qui sait de quoi demain est fait, peut-être vous vous retrouverez un jour, peut-être pas. mais en tout cas, maintenant que tu te sens mieux, que tu as repris confiance en toi, je suis sure que tu rencontreras quelqu'un bientôt.
A plus
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8