Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Texto : "je me couche mon chat. Je te fais des bisous, je t'appelle demain. Bonne nuit. bisous"

Bon... il s'est fait attendre ! Presque un peu trop, je n'avais plus envie de lui repondre. Puis j'ai pensé aux hommes viennent de mars... etc. Et je me suis dit "un bon geste, vaut une recompense"
alors j'ai repondu "Bonne nuit chat. bisous"
Flow75 a écrit :Texto : "je me couche mon chat. Je te fais des bisous, je t'appelle demain. Bonne nuit. bisous"

Bon... il s'est fait attendre ! Presque un peu trop, je n'avais plus envie de lui repondre. Puis j'ai pensé aux hommes viennent de mars... etc. Et je me suis dit "un bon geste, vaut une recompense"
hooo trop contente pour toi!!! bonne nuit flow, c'est cool!!
Coucou! je ne ferais que répéter ce que les autres t'ont dit, tu es clairement dans la situation des hommes viennent de mars, les femmes de venus! C'est exactement ça il est dans sa caverne, et il en sortira comme si rien ne s'était passé. Il était chez lui, tranquille, épuisé et ne pensait qu'à se reposer.

Mais tes doutes et tes craintes sont clairement justifiées vu le passé que vous avez. Et comme dit Miss de l'authenticité dans votre couple ne vous fera pas de mal. Ça n'ira pas en ta défaveur.

Essaie de relativiser maintenant même si je sais que bien évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire! Ce n'était qu'une enguelade :)

Bon courage!
Flow75 a écrit :Texto : "je me couche mon chat. Je te fais des bisous, je t'appelle demain. Bonne nuit. bisous"

Ha tu vois! Contente pour toi ma belle!
Tu a du passer une meilleure nuit aprés ca...
C'est vrai que vous aviez raison ! Mais ne vous y habituez pas trop ;)

Ce qui est bien c'est que vous avez un regard extérieur, même si tout ça est raconté de mon point de vue. Je ne suis pas vraiment objective, mais en général je le fais passer pour plus salaud qu'il ne l'est, alors si même la vous continuez à croire en "nous", c'est qu'il doit y avoir un peu d'espoir ! Et peut etre qu'un jour, j'arrêterais de me poser toutes ces questions !
Bonjour a tous,

J'ai envie (si je puis me permettre bien sur) d'ajouter ma pierre a l'édifice car, Flow 75 ou plutot Flora, tu portes le meme prenom que celle que j'aime!

Je pense qu'il vaut mieux en parler avec la personne concernée mais, si lui ne sait pas ou il en est, ça devient problématqiue, car si lui ne s'aide pas, personne ne peut le faire pour lui.
Et ce qui est grave, c'est que la personne en face qui l'aime, passe son temps a esperer, a croire a un future beaucoup plus radieux qui tarde franchement a venir et finit par epuiser l'etre aimant, peut etre meme l'etre aimé aussi mais s'en rend t'il compte lui meme? peut etre ue oui mais est enchainé dans sa propre folie et n'arrive pas a s'en détacher et finit par enchainer celle qu'il aime!
Bon, frappez moi...

J'ai encore lu ses conversations Facebook. J'avais rien à faire en ce vendredi soir et j'ai rien trouvé de mieux !

Bah c'est pas joli joli, pendant la periode ou on était pas ensemble, il drague tout le monde et n'importe qui, il bouffe à tout les râteliers, j'ai honte pour lui. Il va même parler à une meuf en lui disant "je peux venir te prendre dans mes bras, je me sens seul, je suis en manque d'affection". C'est pathétique !
Il tombe amoureux de tout le monde, il veut absolument b**ser, il crit haut et fort qu'il m'a quitté, même quand on ne lui pose pas la question. C'est pitoyable....
J'ai honte pour lui franchement, et j'ai limite honte d'avoir repris un type comme ça. Je pense sincèrement qu'il ne changera jamais. Non mais franchement faut lire les conversations... Il est tout azimut... On dirait à un ado qui a la kekette qui le demange !

Par contre, concernant la pouf qui ait passé juste après moi, je peux confirmer qu'il n'en a rien à foutre ! Il l'a sauté, il en a sauté d'autre, il s'est bien gardé de me le dire. Mais vu que moi aussi, je ne peux pas lui en vouloir.

Enfin voilà, par contre ce qui me gêne, c'est qu'il y a une nana avec qui il a couché, bon elle lui plaisait pas, il le dit dans ses ecrits. Mais il y a 2 semaines, j'ai lu un message dans son téléphone ou il reprend contact avec elle, elle n'a pas donné suite, mais c'était quoi le but ??? Et je crois qu'un jour, il va falloir que je pose la question, parce que si j'ai signé pour être cocu toute ma vie, je crois que je passe mon chemin...
Salut Flow, non je ne te frapperais pas parce que d'abord, on ne frappe pas les filles ^^ et parfois certaine vérité aide à y voir plus clair.

Tu te rappels tu m'a demandé si j'étais plus heureux la seconde fois que mon ex m'a quitté? Je ne dirais pas plus heureux mais soulager de ne plus avoir certaines pensées qui m’obsédaient. Et je le vis bien aujourd'hui. Pense à toi et si tu pourras vivre continuellement avec ces doutes. Mais pense à toi d'abord. Pas à ton couple, à toi.
A vrai dire, je suis mitigée, parce que le premier sentiment que je ressens, c'est la honte, j'ai honte que mon mec soit quelqu'un comme ça. Et quand je l'ai rencontrée, il me draguait beaucoup, et il m'avait dit une fois "tu ne viens pas à la fête ? (une fête de boulot) je t'aurais bien fait danser", et j'avais répondu : "tu aurais fait danser n'importe qui".

Donc en fait, c'est pas comme si je le découvrais. Lorsque je l'ai rencontré, il me gonflait parce que j'avais l'impression qu'il me sortait le même baratin qu'a toutes les autres, et j'ai horreur des mecs comme ça. Puis comme il s'est acharné pendant 3 mois, j'ai fini par conclure que je devais être spéciale... La bonne poire !! Il est comme ça en fait, il changera pas, c'est en lui. Il draguerait un lampadaire s'il pouvait ! C'est ridicule, et surtout il se ridiculise... Et je vaux mieux que ça en fait, c'est un peu un bouffon sur ce coup là.

D'avoir lu ça, ça me ramène un peu à la réalité, à ce qu'il est, plutôt que de croire qu'il a changé et que maintenant c'est l'amûûûûr fou ! Non c'est juste un moment de répit en fait, jusqu'à ce qu'il ait à nouveau envie de chasser... Parce qu'il aura à nouveau envie de chasser.
Tout ça il l'a fait pendant que vous n'étiez plus ensemble? Ne tirons pas de conclusion hâtive peut être qu'il a réellement envie de se ranger.

Je vais être trash mais c'est pour te faire comprendre quelque chose. C'est comme un violeur qui sort de prison. Au yeux de la société il a purgé sa peine et est libre de repartir à zéro. Il a payé pour ce qu'il a fait. Il ne commettra peut être plus de crime mais il sera jugé et méprisé sans cesse par la population. Ce qui est largement compréhensif !!

Bref, revenons en à ton mec, peut être qu'il ne "chassera" plus, mais toi tu n'en sais rien, personne ne le sais. Et tu vivras avec ces doutes qui te rongeront. La question aujourd'hui est, serais tu prête de vivre avec ces doutes? Difficile de répondre.
Comme tu dis j'en sais, et les seuls doute que j'ai, c'est de savoir ce qu'il vaut. Finalement je lui laisse le bénéfice du doute, mais a la première connerie, cette fois ci je fais mes valises...

Ça ne me ronge pas tellement, ça me déçoit surtout, et mon impression était la bonne. C'est un mec qui va te vendre du rêve, mais la réalité fait mal. Toujours se fier a la 1ère impression, et concernant mon mec, dieu sait quelle était mauvaise ;)
Flow75 a écrit :Bon, frappez moi...

J'ai encore lu ses conversations Facebook. J'avais rien à faire en ce vendredi soir et j'ai rien trouvé de mieux !

C'est qd meme fou qu'il ait pas fait le ménage dans ses conversation facebook.... Moi j'aurais passé une soirée à tout effacer! Il est fou ton mec..
Flow75 a écrit :Bon, frappez moi...

Bah c'est pas joli joli, pendant la periode ou on était pas ensemble, il drague tout le monde et n'importe qui, il bouffe à tout les râteliers, j'ai honte pour lui. Il va même parler à une meuf en lui disant "je peux venir te prendre dans mes bras, je me sens seul, je suis en manque d'affection". C'est pathétique !
Il tombe amoureux de tout le monde, il veut absolument b**ser, il crit haut et fort qu'il m'a quitté, même quand on ne lui pose pas la question. C'est pitoyable....
J'ai honte pour lui franchement, et j'ai limite honte d'avoir repris un type comme ça. Je pense sincèrement qu'il ne changera jamais. Non mais franchement faut lire les conversations... Il est tout azimut... On dirait à un ado qui a la kekette qui le demange !

Par contre, concernant la pouf qui ait passé juste après moi, je peux confirmer qu'il n'en a rien à foutre ! Il l'a sauté, il en a sauté d'autre, il s'est bien gardé de me le dire. Mais vu que moi aussi, je ne peux pas lui en vouloir.

Enfin voilà, par contre ce qui me gêne, c'est qu'il y a une nana avec qui il a couché, bon elle lui plaisait pas, il le dit dans ses ecrits. Mais il y a 2 semaines, j'ai lu un message dans son téléphone ou il reprend contact avec elle, elle n'a pas donné suite, mais c'était quoi le but ??? Et je crois qu'un jour, il va falloir que je pose la question, parce que si j'ai signé pour être cocu toute ma vie, je crois que je passe mon chemin...
C'est chaud
Me voila comme une conne avec tout ce que je sais sur lui sans pouvoir lui avouer...

J'ai honte de ce que j'ai lu, de lui, comme si le masque était tombé. Je ne sais pas pourquoi il s'est remis avec moi, sans cette réponse, je n'avancerais pas. Je pense à le quitter, mais je n'y arrive pas, la peur d'être seule surement.

Savoir tout ça sur lui, c'est malsain, surtout sans avoir aucune explication. J'ai vraiment été fouillé ses confidences, et c'est pathétique. Mon dieu ce que j'ai honte ! Je vaux tellement mieux que ça. Il n'est rien, si seulement il s'était remis en question ? J'en ai même pas l'impression. Si c'est pour revivre le même scénario dans 1 an, à quoi bon...

Je ne sais pas quoi faire de tout ça, je suis coincée, si j'avoue, ca va se retourner contre moi. J'ai épluché son compte Facebook... et c'est mal, moins mal que ce que j'ai lu, mais quand même.
Bah ouai je passe mon temps chez lui, on vit quasiment ensemble. Donc je l'ai revu 1h apres avoir lu tout ça, quand il est rentré du taf... Quand je le vois, j'ai envie de lui arracher les yeux, tout ce qu'il me dit sonne faux maintenant, je n'arrive plus à le croire, je n'arrive pas à comprendre ce que je fous la. Sa présence me gêne parfois, j'ai envie de rentrer chez moi souvent. Quelque chose est cassé en moi, je n'arrive plus à le faire rire, j'en ai plus vraiment envie. Il y a une gêne, j'ai été malade tout le week end, et j'ai rien bouffé. Il était là, il m'a sentie distante, m'a sorti un truc du genre "t'as rencontré quelqu'un?" j'avais envie de lui répondre "de toute façon t'en aurais rien à foutre". Mais j'ai rien dit, ça aurait juste servi de pretexte à une embrouille.

Du coup, lundi matin il m'a dit "ce week end on prend nos billets pour le pérou", ca fait 2 mois que je le tanne avec ça. J'étais contente, je le suis, mais j'ai l'impression de me mentir à moi même. Est ce que j'ai vraiment envie de partir avec lui ? Il me dégoute parfois... Je n'arrive plus à trouver de sens dans ses mots, ce que j'ai lu résonne derrière chaque phrase, tout est gaché...
C'est horrible parce que 3 jours avant, il m'a dit "je t'aime" en me regardant des les yeux, et j'etais aux anges, on était très bien ensemble. Depuis que j'ai lu ça... Tout à complétement changé, ma perception, lui n'a pas changé. Mais tout a basculé en 1h de lecture...

Si je rentre chez moi soudainement, je suis grillée... Il va se douter que quelquechose ne va pas. Et a partir de là, plutôt que d'essayer de comprendre, il va se refermer comme une huitre, je le connais. Et on avancera pas plus. Je suis un peu coincée.
peut etre que tu ne l'aimes plus. Que ca a cassé qq chose en toi définitivement cette histoire.

peut etre que la seule solution est de lui avouer ta culpabilité et de lui demander de répondre aux questions que ca a fait naitre chez toi.

parce qu'à priori, vu ce que tu ressens, tu n'arriveras pas a dépasser ca en le gardant pour toi...

Qu'en pensent les autres?
Flow75 a écrit :C'est son anniversaire ce week-end, on va dans sa région le féter avec sa pote, je veux partager ca avec lui, et je veux voir comment je le vis. Je me laisse un peu de temps... Mais je sais bien que tu as raison Miss
prend ton temps oui. Ca peut etre aussi une confidence à lui un jour ou ca se présente bien, une fin de soirée arrosée ou vous vous avouez tout, etc etc... mais oui soit sure de ce que tu ressens.

En meme tps, tu as honte de lui mais bon, il a simplement joué au mec qui veut tirer des meufs. ca veut pas dire qu'il est comme ca pour toujours. Il a peut etre essayé, et il a compris que c'était le truc le plus nase du monde... et une fois qu'il a compris ca, il a accourru vers toi pour te récupérer en espérant ne pas avoir gaché cette merveilleuse chance qu'il avait.

Alors il s'est peut etre auto vacciné et il a fait cette expérience dont il ne voudra plus.

C'ets peut etre juste ca Flow, une période pourie pour lui mais pas LUI en entier. Tu vois....
Oui flow, miss a raison, qu'est ce qui te dérange le plus dans ce que tu as lu?
Le fait qu'il drague d'autres femmes et qu'il se fasse rembarrer? Ce qu'il leur disait?
Prend ton temps et vois si tes sentiments évoluent dans le positif ou pas mais ne te précipite pas, sous la colère tu pourrais le regretter ensuite.
Courage!
Flow75 a écrit :En meme tps, tu as honte de lui mais bon, il a simplement joué au mec qui veut tirer des meufs. ca veut pas dire qu'il est comme ca pour toujours. Il a peut etre essayé, et il a compris que c'était le truc le plus nase du monde... et une fois qu'il a compris ca, il a accourru vers toi pour te récupérer en espérant ne pas avoir gaché cette merveilleuse chance qu'il avait.

Alors il s'est peut etre auto vacciné et il a fait cette expérience dont il ne voudra plus.

C'ets peut etre juste ca Flow, une période pourie pour lui mais pas LUI en entier. Tu vois....
C'est exactement ce dont je te parlais la dernière fois. Mais malheureusement il traîne un dossier. Mais comment le savoir? Il doit se racheter et prouver son amour. Je n'ai pas l'impression qu'il ai eu beaucoup à subir afin que vous vous remettiez ensemble. Contrairement à toi. Tu as pris sur toi, tu as fait des efforts, par amour. C'est un peu direct, mais c'est à lui de faire ses preuves. Car quand je te lis, je vois quelqu'un qui n'a plus envie de faire ses efforts. Car tu as tout fais mais tu ne sais toujours pas ce qui t'attend.

Sache que ce n'est pas quelque chose en toi qui est cassé, mais quelque chose entre vous. Après son anniversaire si tu veux, déballe lui tout, tout ce que tu nous dis. Ton ressenti, et s'il se renferme comme tu dis c'est qu'en fait il n'aura pris conscience de rien depuis le début. C'est comme ça que je vois les choses. Est ce qu'il se met à ta place quelque fois? Est ce qu'il sait que tout cela t'épuise? Tu as besoin de savoir de quoi il est capable pour toi par amour. Car tu n'en sais rien finalement.

J'ai l'impression que c'est trop simple pour lui. Prendre tes distances au moment il t'a dit je t'aime serait le moyen le plus sûr de savoir s'il le pensait réellement. Je sais, c'est cruel.

:S Bon courage
Bon l'anniversaire est passé, et je n'ai rien déballé du tout. De toute façon, la conversation ne menerait nulle part et je n'aurais surement pas la vérité. Je dois dire qu'il est irréprochable depuis qu'on s'est remis ensemble. Donc c'est délicat pour moi de tout foutre en l'air parce que j'ai été fouiner là ou je n'avais pas à le faire... Et j'ai pas envie que tout ça me retombe dessus.
Je sais ce que j'ai lu, j'en prend bonne note, et ca pèse dans la balance pour la suite, pour mon degré de tolérance à certaines choses, et la confiance que je peux lui accorder.

Son anniversaire s'est bien passé.
Je fumais une clope dehors avec une copine à lui, on était toutes les deux. Ca fait 10 ans qu'elle est avec son mec, et il a des soucis d'alcool, elle en a marre, elle venait de s'engueuler avec lui. Et je lui ai dis "tu sais ils ont tous leur travers, moi aussi je reviens de loin", et là elle me répond... "C'est vrai tu as raison, il vaut peut etre mieux un mec comme le mien qui boit un peu trop, qu'un mec comme N. (mon mec) qui te trompe. Moi, N. je le connais depuis longtemps, je l'adore, mais c'est un seducteur, je l'ai toujours connu comme ça et il changera pas" ET VLAN DANS TES DENTS !!!

Alors ça pour le coup, je l'ai répété à mon mec, qui m'a dit "elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit", je répond "ouai mais elle te connait donc elle dit pas ça dans le vent", et il me dit "Non, elle M'A connu, maintenant elle me voit une fois par an, elle ne sait pas ce que je suis devenu". Soit....

Et puis hier, je lui demande :
- "elle ressemble à quoi au fait la nana de pierrot ?"
- "J'en sais rien je l'ai jamais vu !"
- "Ah bon ? mais quand tu m'as quitté et que je t'ai dis que le lendemain je venais chercher mes affaires, tu m'as dit que t'etais pas libre parce que tu voyais pierrot et sa copine"
- ".............."
- "Ok c'est bon je vais fumer"
- "Te rend pas malade pour ça"
- "Il ne t'aura fallu que 24h c'est propre"
- "OOOH C'EST BON !!"

Et je suis partie fumer et faire mes trucs dans l'autre pièce. Lui pendant ce temps s'est endormi.
Ce matin il m'a appelé, j'ai pas relever, pas envie de me prendre la tête pour des conneries, il était tout gentil au téléphone. Mais je lui ai envoyé un texto disant "ce n'est pas parce que je ne dis rien que ca ne me fait pas mal. J'espere que ce genre de chose ne se reproduira plus"

Et là... réponse : "Moi ce qui me fait du mal c'est de ne pas pouvoir te donner tout ce que tu voudrais (il fait référence à un voyage que je voudrais qu'on fasse ensemble), je t'aime énormément mon chat, et tu me manques tout les jours !"

Enfin bref, je dois dire que j'ai rien à lui reprocher, a part ses actes du passé, mais est ce que ca vaut le coup de mettre tout sa sur la table ?
Maria2219 a écrit :Oui flow, miss a raison, qu'est ce qui te dérange le plus dans ce que tu as lu?
Le fait qu'il drague d'autres femmes et qu'il se fasse rembarrer? Ce qu'il leur disait?
Prend ton temps et vois si tes sentiments évoluent dans le positif ou pas mais ne te précipite pas, sous la colère tu pourrais le regretter ensuite.
Courage!

Ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'il n'est aucune dignité, c'est qu'il prend tout et n'importe quoi juste pour avoir quelqu'un et qu'a aucun moment il ne se remet en question. J'ai l'impression qu'il sort le même barratin à tout le monde, et ça fait de moi n'importe qui... Quand il se fait rembarrer ça me fait plaisir, je me dis que ça lui apprend la vie. Mais j'ai eu de la peine de voir son attitude, c'est humiliant. Il s'en rend pas compte, mais c'est pitoyable. Et je me suis dit qu'il n'était pas digne de moi, que je méritais un mec qui me veut moi, et pas par dépit. Et surtout ça m'a fait me demander "pourquoi est il revenu ? Pour éviter la solitude ? C'est pour ça qu'il continuait à m'appeler ? parce qu'il a trouvé personne d'autre qui voulait de lui..."
J'ai été profondément déçue... Je n'arrive pas a en parler bien. C'est ma vengeance, le descendre dans mon estime. J'essaye mais dans le fond, je sais ce qu'il représente pour moi. Mais je me refuse de l'admettre, et je ne peux plus parler de lui avec plein d'étoiles dans les yeux, j'ai été trop blessée, il nele mérite pas, et c'est comme ça que j'epargne dignité, que j'arrive a ne pas trop lui en demander.
Flow75 c'est exactement ce que je ressens pour mon ex, avec qui je ne suis plus et qui m'a trompé. Il passe d'une fille à l'autre avec grande facilité. Je me suis rendue compte qu'il disait la même chose à toutes les filles, il applique toujours les mêmes "techniques" pour qu'on craque.

Cette sensation d'être remplaçable et d'être juste une parmi tant d'autres, je la ressens tellement profondément que si je devais me remettre avec lui ( ce qui n'est pas du tout le cas actuellement puisqu'il est avec une ex avec qui il m'a trompé puis quitté pour être avec elle - sans que je le sache ), il faudrait qu'il change profondément, qu'il se remette réellement en question et je pense que cela n'arrivera pas de si tôt car justement, il trouve toujours une autre nana à qui "ça convient" car la fille en face y croit, croit ce qu'il dit, croit être différente que les autres.

Je sais pas si ce genre de mecs est capable de changer sauf s'il a un véritable électrochoc et franchement, aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il faudrait. Il sait EXACTEMENT comment il agit, il sait parfaitement être un connard égoïste, il me l'a dit, mais ne change pas pour autant.

C'est triste et je ne sais pas quoi te dire pour cela. J'avoue que je me poserais également la question s'il revenant, est-ce qu'il revient car il n'avait rien d'autre? car il est dépendant affectif? car il a peur d'être seul? est-ce que c'est en attendant qu'il trouve quelqu'un?

Je comprends tes questions, j'ai pas de réponse ni de solution. A part te dire de penser à toi, de ne pas te faire de mal, de penser à ton estime, à l'image que tu as de toi-même, de savoir quelle est la limite à ne pas dépasser.

Pense à toi, avant tout.

Courage!
Flow75 a écrit :Je dois dire qu'il est irréprochable depuis qu'on s'est remis ensemble. Donc c'est délicat pour moi de tout foutre en l'air parce que j'ai été fouiner là ou je n'avais pas à le faire... Et j'ai pas envie que tout ça me retombe dessus.
Je sais ce que j'ai lu, j'en prend bonne note, et ca pèse dans la balance pour la suite, pour mon degré de tolérance à certaines choses, et la confiance que je peux lui accorder.
Tout juste! Tu as raison, car, que dire de plus de ce que je t'ai déjà dis, peut être est-il réellement en train de changer. Pour toi, par amour. Ça serait enfin une belle preuve.
Flow75 a écrit :Je fumais une clope dehors avec une copine à lui, on était toutes les deux. Ça fait 10 ans qu'elle est avec son mec, et il a des soucis d'alcool, elle en a marre, elle venait de s'engueuler avec lui. Et je lui ai dis "tu sais ils ont tous leur travers, moi aussi je reviens de loin", et là elle me répond... "C'est vrai tu as raison, il vaut peut être mieux un mec comme le mien qui boit un peu trop, qu'un mec comme N. (mon mec) qui te trompe. Moi, N. je le connais depuis longtemps, je l'adore, mais c'est un séducteur, je l'ai toujours connu comme ça et il changera pas"
Putain elle est vache de te dire ça !! Toi qui essaie de relativiser par rapport à sa relation en plus. Je n'aurais pas aimé. Et puis ce n'est pas une raison. Ça m’énerve ce genre d'affirmation. Bon ok il l'a créé sa réputation mais il dit peut être vrai, elle n'est pas au courant de toute sa vie.

Mais j'avoue, il est difficile à cerner :mrgreen:
Flow75 a écrit : Son anniversaire s'est bien passé.
Je fumais une clope dehors avec une copine à lui, on était toutes les deux. Ca fait 10 ans qu'elle est avec son mec, et il a des soucis d'alcool, elle en a marre, elle venait de s'engueuler avec lui. Et je lui ai dis "tu sais ils ont tous leur travers, moi aussi je reviens de loin", et là elle me répond... "C'est vrai tu as raison, il vaut peut etre mieux un mec comme le mien qui boit un peu trop, qu'un mec comme N. (mon mec) qui te trompe. Moi, N. je le connais depuis longtemps, je l'adore, mais c'est un seducteur, je l'ai toujours connu comme ça et il changera pas" ET VLAN DANS TES DENTS !!!
Nan mais alors gros discours de meuf frustrée qui galère avec son type et qui enfonce les autres pour se rassurer sur sa propre condition.....bien sur que les gens changent, la preuve, les alcoolos arrivent a arrêter de boire.....

Par contre,et au risque de me répéter, quand tu dis qu'il n'a pas de dignité, au fond, est ce que ce n'est pas toi que ça blesse a travers lui, que les autres le prennent pour un coureur un peu looser et pathétique?
Après, c'est ton histoire, mais je sens une vraie rancoeur dans tes écrits, et je trouve dommage au final de gâcher une jolie histoire--je ne m'appuie pas que sur ce que tu peux écrire ici, mais certaines discussions qu'on a pu avoir hors forum--et un vrai amour, par rancune?

Ok, il a déconné, mais le mien aussi a déconné...je te jure, au début, quand j'ai été invitée chez ses parents, la première fois, je me disais: "putain, c'est ces gens qui m'ont chié a la gueule et on tout fait pour l'éloigner de moi"....j'aurais pu leur en vouloir, mais qu'est ce qui est important au final?
Qu'ils reconnaissent leur erreurs, qu'ils se sont trompés?
Ou que je continue a leur en vouloir, a en vouloir a mon mec parce qu'à un moment il a douté?
Le passé c'est une chose, mais a te pourrir la vie avec ce qui n'est plus, tu hypothèques ton présent et ton futur, pour somme toute des choses "pardonnables".
J'ai conscience qu'il a déconné, c'est pardonnable... Une erreur de parcours, surtout chez un mec, se persuader que finalement je ne suis pas celle qu'il lui faut etc... Ca c'est vu dans plein d'histoire !

Le problème, c'est les mensonges ! C'est les mensonges que je ne tolère pas, le fait qu'il n'assume rien, et qu'il mente délibérément quand je lui pose une question. Cacher la vérité est une chose, mentir en est une autre. Et quand il me regarde droit dans les yeux en me disant "NON j'ai pas fait ça" alors qu'en fait... Que néni. Je ne supporte pas !

Je l'ai toujours défendu corps et âme en fait. Mon psy, ma tante, ma mère tout le monde me l'avait dit "mais ma pauvre fille, bien sur qu'il y a une autre femme", et moi qui répondait "non, sinon il me l'aurait dit". J'avais une réelle confiance en lui, je me disais que s'il y avait eu quelquechose il me l'aurait dit ! AAAH la belle erreur ! Et c'est ça qui ne passe pas, c'est comme de l'abus de confiance...

Je me suis trompée, dur à accepter, j'ai cru en lui, voilà ce que j'ai récolté !

Quand je voulais le récupérer, je ne savais pas tout ce que j'ai découvert par la suite. Je pensais qu'il avait été détournée par une nana un peu trop insistante, et qu'il s'était senti pousser des ailes de séducteur. Je ne pensais pas qu'il m'avait quitté pour la recevoir chez lui 24h après, je n'y aurais jamais pensé ! Et si je l'avais su, tout aurait été différent ? Le résultat serait peut être le même aujourd'hui, ou pas, mais ce qui est sûre, c'est que je ne l'aurais JAMAIS repris aussi facilement.
Quand il ment, par lâcheté sans doute, il me nie. Il me prend pour une conne. Oh il doit simplement penser qu'il veut éviter le conflit, qu'il ne veut pas me faire de mal. Alors il enrobe tout ça. Manque de pot pour lui, il a une mémoire de poisson rouge et moi d'éléphant, et qu'a force de mensonge, il s'emmêle dans ses propres histoires. Et je dois faire quoi quand je découvre qu'il m'a menti ? Juste dire "c'est pas grave, ce qui importe c'est aujourd'hui". Quand il m'a quitté, je ne savais rien finalement, et je n'avais pas les armes pour me défendre, pour la suite. J'aurais voulu savoir, parce que c'est à ce moment que j'aurais pu avoir la réaction qu'il aurait mérité! Il s'en sort bien, c'est facile.

Et moi chaque jour, je dois digérer une nouvelle trouvaille, sans rien dire, parce que le passé c'est le passé...

Et je ne peux m'empêcher de me dire que s'il m'aimait vraiment, il se dirait qu'il me doit la vérité... Il cache pour mieux recommencer ? Pas vu, pas pris !
Flow75 a écrit :Quand il ment, par lâcheté sans doute, il me nie. Il me prend pour une conne. Oh il doit simplement penser qu'il veut éviter le conflit, qu'il ne veut pas me faire de mal. Alors il enrobe tout ça. Manque de pot pour lui, il a une mémoire de poisson rouge et moi d'éléphant, et qu'a force de mensonge, il s'emmêle dans ses propres histoires. Et je dois faire quoi quand je découvre qu'il m'a menti ? Juste dire "c'est pas grave, ce qui importe c'est aujourd'hui". Quand il m'a quitté, je ne savais rien finalement, et je n'avais pas les armes pour me défendre, pour la suite. J'aurais voulu savoir, parce que c'est à ce moment que j'aurais pu avoir la réaction qu'il aurait mérité! Il s'en sort bien, c'est facile.

Et moi chaque jour, je dois digérer une nouvelle trouvaille, sans rien dire, parce que le passé c'est le passé...

Et je ne peux m'empêcher de me dire que s'il m'aimait vraiment, il se dirait qu'il me doit la vérité... Il cache pour mieux recommencer ? Pas vu, pas pris !
Flow75 a écrit :

Le problème, c'est les mensonges ! C'est les mensonges que je ne tolère pas, le fait qu'il n'assume rien, et qu'il mente délibérément quand je lui pose une question. Cacher la vérité est une chose, mentir en est une autre. Et quand il me regarde droit dans les yeux en me disant "NON j'ai pas fait ça" alors qu'en fait... Que néni. Je ne supporte pas !

Je l'ai toujours défendu corps et âme en fait. Mon psy, ma tante, ma mère tout le monde me l'avait dit "mais ma pauvre fille, bien sur qu'il y a une autre femme", et moi qui répondait "non, sinon il me l'aurait dit". J'avais une réelle confiance en lui, je me disais que s'il y avait eu quelquechose il me l'aurait dit ! AAAH la belle erreur ! Et c'est ça qui ne passe pas, c'est comme de l'abus de confiance...

Je me suis trompée, dur à accepter, j'ai cru en lui, voilà ce que j'ai récolté !

Quand je voulais le récupérer, je ne savais pas tout ce que j'ai découvert par la suite. Je pensais qu'il avait été détournée par une nana un peu trop insistante, et qu'il s'était senti pousser des ailes de séducteur. Je ne pensais pas qu'il m'avait quitté pour la recevoir chez lui 24h après, je n'y aurais jamais pensé ! Et si je l'avais su, tout aurait été différent ? Le résultat serait peut être le même aujourd'hui, ou pas, mais ce qui est sûre, c'est que je ne l'aurais JAMAIS repris aussi facilement.
Je connais pas ton mec, mais le mien est comme ça..il ment, pas pour me prendre pour une conne, mais parce qu'il a honte de m'avoir fait ça.....peut être que tu pourrais considérer N sous cet angle?

Tu l'as repris facilement, bon, et? Ca fait de toi la dernière des imbéciles? Non, ça fait de toi une fille qui l'aime pour ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.....

Flow, tu dis, "il s'en sort bien et c'est facile..."...c'est dur de dire des trucs comme ça...c'est pas le concours de celui qui aura le plus galéré ou se sera le moins compromis....c'est une histoire d'amour, avec ses hauts, ses bas, ses dérapages mais aussi ses beaux moment....
T'es vachement sur la défensive, et je comprends, y'a quelques années j'étais pareil.

Enfin, je ne sais pas, mais vu ton discours actuel, quitte le, parce que si tu restes juste pour te venger, ben au final, tu vaux pas mieux que lui.....
Elieza78 a écrit :
Enfin, je ne sais pas, mais vu ton discours actuel, quitte le, parce que si tu restes juste pour te venger, ben au final, tu vaux pas mieux que lui.....

AHAH ! Donc on est d'accord, il ne vaut pas grand chose ! Ou alors, tu considères qu'il doit se racheter...

Je suis incapable de me venger, ce n'est pas dans ma nature, et malheureusement j'ai bien trop d'amour (grrr ce mot m'arrache la bouche) pour lui. Oui parfois, je suis aigrie, je le deteste, j'aurais aimé ne jamais l'avoir connu.
Tu comprends, séducteur c'est ce qu'il est, c'est CERTAIN, je l'ai rencontré comme ça, ses potes l'ont connu comme ça, il m'a quittée en partie pour aller tremper sa kekette partout (désolée de l'image), donc il ne va pas changer. J'en crois pas un mot, on ne change pas les gens. Et s'il changeait ce serait contre nature. Quant à croire qu'il changera pour moi, je n'ai pas cette prétention... Je ne pense pas, et c'est malheureux à dire, être assez bien pour qu'il exige ça de lui même...

J'ai beaucoup de rancœur, elle s'apaise souvent, mais une nouvelle découverte vient souvent tout balayer. Tant que j'ai la patience, je reste, pas dit qu'elle soit inépuisable. Mais tant que mes épaules arrivent à supporter, je suis là... Quelles sont mes limites ? Je les cherche...
Miss31 a écrit :toi aussi tu lui ment en ne lui disant pas que tu lui a fouillé ses messages facebook.... donc il devrait ne pas te faire confiance, douter de ton amour pour toi et se barrer au moindre signe que tu lui a pas tout dit?

Non, différence entre mentir et ne pas dire les choses... Il ne me pose pas la question savoir si j'ai retourné son ordinateur, et heureusement sinon j'aurais l'air bête.

Par contre j'ai menti quand il m'a demandé si j'avais couché avec d'autres gars pendant la rupture, et j'ai dit non.

Mais bon... Je pense que mes mensonges n'ont rien à voir avec les siens !

Miss stp, 24h apres la rupture il a vu cette meuf, et le lendemain il l'invitait a dormir chez lui. Alors que 5 jours apres il m'ecrit un message disant "si tu veux tout savoir j'ai été boire un verre avec elle, et je m'en fou, t'es 100 fois plus interessante qu'elle"

C'est pervers quand même. Il a clairement joué sur 2 tableaux !
Lol Flow, mais tu l'aimes pas ton mec, tu le hais, il représente tout ce que tu ais, tout ce qui t'a blessé, illl est celui qui te fait passer pour une truffe au yeux de tous ceux qui le prennent pour un don juan pathétique... dont toi!!! tu te hais toi meme à cause de lui...

T'es maso pour rester avec lui? quitte le au lieu de nourrir avec plaisir ta haine contre lui et d'enrager qu'il ne fasse pas encore de fausse note... ou alors fait toi plaisir, va payer qq poules et demandent leur d'aller le draguer, comme ca t'aura la preuve de tout ce que tu veux prouver : qu'il te refera du mal....

Franchement s'il savait à quel point tu le hais... il ferais meiux de fuir le plus loin de toi.... comment tu fais pour faire l'amour avec lui en nourrissant une telle haine? comment tu fais pour ne pas lui dire que tu le détestes à ce point???

Mais vas y trouve le truc qui lui fera le plus de mal, accable le, piege le et acheve le.. mais passe pas toute ta vue sur ce sentiment de haine, vous aller perdre votre temps tous les deux...
Mais sachez une chose, parce qu'à vous lire j'ai l'impression d'être la méchante. Je ne lui fais jamais aucun reproche, je lui parle très peu du passé et de ses histoires, je suis attentionnée, et je le soutiens. Je ne suis pas la nana relou qui le harcèle de questions et qui boude à la moindre contrariété, je ne suis pas la fille à qui vous pourrez dire s'il se barre "tu l'auras bien chercher"
Flow75 a écrit :
Miss31 a écrit :toi aussi tu lui ment en ne lui disant pas que tu lui a fouillé ses messages facebook.... donc il devrait ne pas te faire confiance, douter de ton amour pour toi et se barrer au moindre signe que tu lui a pas tout dit?

Non, différence entre mentir et ne pas dire les choses... Il ne me pose pas la question savoir si j'ai retourné son ordinateur, et heureusement sinon j'aurais l'air bête.

Par contre j'ai menti quand il m'a demandé si j'avais couché avec d'autres gars pendant la rupture, et j'ai dit non.

Miss stp, 24h apres la rupture il a vu cette meuf, et le lendemain il l'invitait a dormir chez lui. Alors que 5 jours apres il m'ecrit un message disant "si tu veux tout savoir j'ai été boire un verre avec elle, et je m'en fou, t'es 100 fois plus interessante qu'elle"

ouai, il a rompu avant de la niquer, il a rompu parce qu'il voulait la niquer, il a tenu jusqu'à ce q'il en puisse plus et il t'a quitté. Apres il l'a niqué. Et il a profité de la saison ppour un niquer un paquet... il s'est fait sa période célibataire plan Q. Soit, et il s'est a priori bien fait chier de cette période pour revenir vers une relation intéressante avec une fille intéressante... Une fois qu'il t'a quitté il n'étais plus avec toi il n'a aucun compte à te rendre, et il a aucuneement envie de te racconter qu'il a été un super blaireau pdt qq mois... il serait con de te racconter tout ca, te faire du mal gratuitement et s'auto fouttre la honte....

Il a juste pas conscience de la haine profonde et retenue que tu nourries chaque jour contre lui.... le pauvre...
Flow75 a écrit :Mais sachez une chose, parce qu'à vous lire j'ai l'impression d'être la méchante. Je ne lui fais jamais aucun reproche, je lui parle très peu du passé et de ses histoires, je suis attentionnée, et je le soutiens. Je ne suis pas la nana relou qui le harcèle de questions et qui boude à la moindre contrariété, je ne suis pas la fille à qui vous pourrez dire s'il se barre "tu l'auras bien chercher"
c'est pas ca, c'est qu'on comprend pas pourquoi tu reste savec lui puisque tu ne l'aimes pas, tu le DETESTES le plus profondément du monde à un point que perso je doute que ca passe un jour, au contraire c'est la boule de neige... a chaque fois ton ressentuiement négatif est pire de chez pire... et lui il est méga naif, il croit que tu l'aimes... et il ouvres son coeur à une fille qui le hait a un point qu'il voudrait meme pas le savoir
plus ca va et plus tu lui en veux, enplus tu ne lui montres pas, tu montes en pression et tu résiste bien.. mais à un moment la cocote minute va exploser et là... ca va etre épique... il va alllluciner, lui qui croit que tout va bien et que juste des fois tu boudes un peu...
Flow75 a écrit :
Elieza78 a écrit :

AHAH ! Donc on est d'accord, il ne vaut pas grand chose ! Ou alors, tu considères qu'il doit se racheter...

Je suis incapable de me venger, ce n'est pas dans ma nature, et malheureusement j'ai bien trop d'amour (grrr ce mot m'arrache la bouche) pour lui. Oui parfois, je suis aigrie, je le deteste, j'aurais aimé ne jamais l'avoir connu.
Tu comprends, séducteur c'est ce qu'il est, c'est CERTAIN, je l'ai rencontré comme ça, ses potes l'ont connu comme ça, il m'a quittée en partie pour aller tremper sa kekette partout (désolée de l'image), donc il ne va pas changer. J'en crois pas un mot, on ne change pas les gens. Et s'il changeait ce serait contre nature. Quant à croire qu'il changera pour moi, je n'ai pas cette prétention... Je ne pense pas, et c'est malheureux à dire, être assez bien pour qu'il exige ça de lui même...

J'ai beaucoup de rancœur, elle s'apaise souvent, mais une nouvelle découverte vient souvent tout balayer. Tant que j'ai la patience, je reste, pas dit qu'elle soit inépuisable. Mais tant que mes épaules arrivent à supporter, je suis là... Quelles sont mes limites ? Je les cherche...
Non Flow, jme suis mal exprimée, tsais bien que des fois, j'ai un peu du mal.
C'est toi qui parles de "sa dignité", que t'as honte...quelque part c'est toi qui dit qu'il vaut pas grand chose. Je me permettrais jamais d'émettre ce genre de jugement.

Par contre, tu trouves pas ça "mieux", (on est d'accord tout est relatif) qu'il t'ait quittée plutôt que d'aller niquer a droite a gauche et rentrer le soir la bouche en coeur comme si de rien n'était?
Franchement?
Je dis pas que t'es la méchante, loin de moi cette idée, mais ca me fait de la peine que tu arrives pas a être sereine....
Il est revenu Flow, pas parce que t'es le deuxième choix, mais parce qu'il t'aime, j'en suis persuadée, et qu'il doit se sentir ultra merdeux de s'être comporté comme ça.
Et tout le monde a le droit a une deuxième chance. Tout le monde.
Surtout que bon, je comprends que ca te fasse chier, mais tu lui mens jamais? Je veux dire, jamais jamais?
On est des êtres humains, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et malgré sa maladresse, perso et vu de ma fenêtre, et bien je trouve qu'il essaye quand même de se rattraper, et d'assurer.

Je te connais u peu, t'es une grave meuf, alors si tu te donnais le droit d'être bien?
Miss31 a écrit :Lol Flow, mais tu l'aimes pas ton mec, tu le hais, il représente tout ce que tu ais, tout ce qui t'a blessé, illl est celui qui te fait passer pour une truffe au yeux de tous ceux qui le prennent pour un don juan pathétique... dont toi!!! tu te hais toi meme à cause de lui...

T'es maso pour rester avec lui? quitte le au lieu de nourrir avec plaisir ta haine contre lui et d'enrager qu'il ne fasse pas encore de fausse note... ou alors fait toi plaisir, va payer qq poules et demandent leur d'aller le draguer, comme ca t'aura la preuve de tout ce que tu veux prouver : qu'il te refera du mal....

Franchement s'il savait à quel point tu le hais... il ferais meiux de fuir le plus loin de toi.... comment tu fais pour faire l'amour avec lui en nourrissant une telle haine? comment tu fais pour ne pas lui dire que tu le détestes à ce point???

Mais vas y trouve le truc qui lui fera le plus de mal, accable le, piege le et acheve le.. mais passe pas toute ta vue sur ce sentiment de haine, vous aller perdre votre temps tous les deux...

Donc tu viens de dire ce que je pensais que tu allais finir par écrire...

Malheureusement, et comme l'a souligné Kharn, mon mec est difficile à cerner. Et même si certain côté de lui, que j'ai découvert malgré moi, me dégoute, et bien il en a d'autre que j'adore. J'aime ce qu'il est et la place qu'il prend dans mon quotidien! Par contre, des qu'il s'agit d'approfondir les choses, c'est la que j'emet une reserve !
Je n'ai pas confiance en lui ! WOUAH c'est vraiment surprenant vu ce qu'il m'a fait ? Non pas vraiment.
Elieza78 a écrit : Non Flow, jme suis mal exprimée, tsais bien que des fois, j'ai un peu du mal.
C'est toi qui parles de "sa dignité", que t'as honte...quelque part c'est toi qui dit qu'il vaut pas grand chose. Je me permettrais jamais d'émettre ce genre de jugement.

Par contre, tu trouves pas ça "mieux", (on est d'accord tout est relatif) qu'il t'ait quittée plutôt que d'aller niquer a droite a gauche et rentrer le soir la bouche en coeur comme si de rien n'était?
Franchement?
Je dis pas que t'es la méchante, loin de moi cette idée, mais ca me fait de la peine que tu arrives pas a être sereine....
Il est revenu Flow, pas parce que t'es le deuxième choix, mais parce qu'il t'aime, j'en suis persuadée, et qu'il doit se sentir ultra merdeux de s'être comporté comme ça.
Et tout le monde a le droit a une deuxième chance. Tout le monde.
Surtout que bon, je comprends que ca te fasse chier, mais tu lui mens jamais? Je veux dire, jamais jamais?
On est des êtres humains, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et malgré sa maladresse, perso et vu de ma fenêtre, et bien je trouve qu'il essaye quand même de se rattraper, et d'assurer.

Je te connais u peu, t'es une grave meuf, alors si tu te donnais le droit d'être bien?
Quand j'ai fouillé les conversations Facebook, a un moment il dit a une nana :
"au fait j'ai recouché avec Flora" (c'était au moment ou on commençait à se revoir, il lui dit ca apres la 1ere fois)
elle répond : "ahaha et pourquoi ? Pour eviter la solitude?"
et il répond : "ouai surement"

BRAVOOOOOOOOOOOO ! Voila, j'ai un peu de mal à savoir comment il me considère. Et j'ai aussi du mal à savoir, a comprendre, pourquoi il m'a laissé revenir. Parce que soyons honnête, il ne faisait que m'appeler pour prendre de mes nouvelles, il ne pleurait pas en bas de ma fenêtre. Donc il m'a laissée revenir, mais je ne dirais pas qu'il est revenu.

Avec tout ça, quelque part j'ai compris ce que je vaux, mais lui quelle valeur me donne t'il ?

Il ne se donne pas particulièrement de mal pour rattraper ses erreurs, je pense en effet qu'il est bien trop honteux pour remettre ca sur le tapis, et s'excuser de vive voix. Il est aujourd'hui comme je l'ai rencontré, c'est le même. Sauf que son casier n'est plus vierge.

Je ne veux pas oublier ce qu'il m'a fait, parce qu'autant une petite voix me disait qu'il allait revenir, autant là, elle me dit qu'il recommencera ! C'est pas pour autant que je le pousse au crime, mais avoir découvert cette facette de lui m'a appris à moins m'emballer. Ce qui est valable aujourd'hui avec lui, ne l'ai pas forcément demain. Je lui ai dis déjà "j'ai compris qu'il a des choses que tu ne pourrais jamais m'apporter : comme la stabilité, et la sécurité dont j'ai besoin". J'apprend à vivre avec ! Parce que oui je pense que je l'aime. Mais je ne voudrais pas (plus) que cet amour m'aveugle.
Modifié en dernier par Flow75 le 01 oct. 2013, 19:58, modifié 2 fois.
Et ce n'est pas de la haine, c'est une colère ! Et comme tu as l'air de le souligner, elle ne semble pas justifier, y a prescription c'est ca ??
Et bien parfois, je pense comme toi, qu'il y a prescription, c'est bien pour ça que je la tais et que je ne dis rien !! Mon but n'est pas de ruiner mon couple, sinon crois moi il y aurait belle lurette que j'aurais hurler au scandale et que je lui aurais pourri la vie !! J'apprend à réflechir avant de parler, plutôt que de tout déballer parce que je ne suis pas objective et sous l'émotion. C'est aussi ce que la psychanalyse que j'ai faite m'a appris, l'autre ne doit pas être le réceptacle de mes angoisses ! J'apprend à les gerer seule, et si vraiment je galère, la je parle ! Mais je ne monte pas un plan machiavélique qui verra le jour au moment ou il sera le plus amoureux du monde afin que je puisse crier VENGEANCE et m'en aller en tournant les talons ! C'est pas mon but.

Je trouve JUSTE, que... il aurait mérité de payer le prix de ses actes ! C'est mal ? Peut être qu'il se sent merdeux, et gros blaireaux, mais à aucun moment il me le dit ça. Une fois il m'a dit "je suis désolé pour tout le mal que je t'ai fait, j'ai été le dernier des abrutis". Ouai mais voila, ca suffit pas ! Desolée ça ne me suffit pas, alors je m'en contente parce que j'ai un minimum de matière grise pour comprendre la fierté masculine. Mais ca reste leger !
Miss31 a écrit :
Flow75 a écrit :

ouai, il a rompu avant de la niquer, il a rompu parce qu'il voulait la niquer, il a tenu jusqu'à ce q'il en puisse plus et il t'a quitté. Apres il l'a niqué. Et il a profité de la saison ppour un niquer un paquet... il s'est fait sa période célibataire plan Q. Soit, et il s'est a priori bien fait chier de cette période pour revenir vers une relation intéressante avec une fille intéressante... Une fois qu'il t'a quitté il n'étais plus avec toi il n'a aucun compte à te rendre, et il a aucuneement envie de te racconter qu'il a été un super blaireau pdt qq mois... il serait con de te racconter tout ca, te faire du mal gratuitement et s'auto fouttre la honte....

Il a juste pas conscience de la haine profonde et retenue que tu nourries chaque jour contre lui.... le pauvre...

Le PAUVRE ??? non mais ça va pas bien, je vais pas fermer les yeux sur tout ça, parce que je fais partie des gens qui ont récupérer leur ex et que certains donneraient cher pour être à ma place ! Je vais pas le porter en triomphe juste parce que j'ai récupérer mon ex !!!

Concernant ton point de vue, je suis un peu d'accord avec toi, il a toujours mis un point d'honneur à me quitter avant de me tromper. Ca devait simplement soulager sa conscience, crois moi y avait rien d'altruiste dans cette démarche ! Parce que la 1ere fois qu'il m'a trompée, ok il m'avait quittée, mais on habitait toujours ensemble, et il en a fait un ulcère de culpabilité !! Donc la deuxième fois, il a fait les choses plus proprement. Histoire que ça lui pèse moins sur l'estomac !

C'est pas l'agneau tout blanc et immaculé que tu crois ! A t'écouter on dirait qu'il est con, et inconscient de ses actes ! Il a fait son beau salaud, ça, au delà de la haine que soit disant je lui porte, il faut quand même l'admettre BORDEL !
Flow, visiblement ca fait plusieurs posts que tu me réponds pas, donc je vais m'abstenir désormais, mais je finirais en te disant ceci: je crois qu'il te connait pas mal, et qu'au final il flippe parce qu'il pense que ca peut vite partir en live.
Et que tout simplement il n'ose pas. Je me trompe peut être, mais je ne pense pas.
Peut être qu'au lieu de le mettre au pied du mur, il y a une autre solution pour l'amener a parler de tout ça.
En tous cas, je te souhaite vraiment le meilleur, change pas, t'es une chouette fille!
Elieza78 a écrit :Flow, visiblement ca fait plusieurs posts que tu me réponds pas, donc je vais m'abstenir désormais, mais je finirais en te disant ceci: je crois qu'il te connait pas mal, et qu'au final il flippe parce qu'il pense que ca peut vite partir en live.
Et que tout simplement il n'ose pas. Je me trompe peut être, mais je ne pense pas.
Peut être qu'au lieu de le mettre au pied du mur, il y a une autre solution pour l'amener a parler de tout ça.
En tous cas, je te souhaite vraiment le meilleur, change pas, t'es une chouette fille!

Si je te répond ma biche, je lis tes post, et je répond au fur et à mesure dans mes réponses. Mais c'est vrai que j'ai pas cité tes messages avant de répondre. Miss en a mis trop d'affilé, je fus débordée ! Mais si tu fais bien gaffe, dans ce que j'ecris, je fais souvent référence à ce que tu as dit !
Flow75 a écrit : Quand j'ai fouillé les conversations Facebook, a un moment il dit a une nana :
"au fait j'ai recouché avec Flora" (c'était au moment ou on commençait à se revoir, il lui dit ca apres la 1ere fois)

BRAVOOOOOOOOOOOO ! Voila, j'ai un peu de mal à savoir comment il me considère.
Et si tu laissais son Facebook ouvert sur ce passage de conversation et que tu te casses 1 semaine sans lui parler. Est ce que tu penses que les explications qu'il finirait pas t'apporter te consolerait ou tu ne pourras pas croire en sa sincérité.

Ce que je veux dire c'est que vu ce que tu ressens, garder ca pour toi ca risque d'etre difficile... ne vaut mieux t il pas crever l'abset, et comment...? ou une vraie journée déballage pleurage et tout et tout, meme si difficile à vivre, ne ferait il pas du biien à votre couple ou quoiqu'il dise tu ne pourras pas le croire à 100%?

désolée si je suis un peu agressive. C'est pas contre toi, j'dois avoir mes ragnagnas j'suis de mauvaise humeur cette semaine.

C'est juste que depuis plusieurs mois tu souffres du meme pb.... je me demande comment tu pourrais en sortir car tu es très blessée.. au moment ou lui croit qu'il y a prescription justement..
Merci de t'être un peu calmée, j'arrive mieux à comprendre ce que tu dis ;) Et d'avantage l'envie de te répondre !

En fait, je crois sincèrement, que je n'aurais jamais de véritable réponse, ca ne servirait à rien. Elieza l'a dit, ils sont trop honteux, et se sentent minable, ils n'assument pas. J'aurais jamais la verité. A moi d'essayer de la déceler à travers ses actes. Et puis, tu sais à force de remuer la merde, j'ai peur que les vapeurs qui en ressortent lui donnent l'envie de recommencer, du genre "oooh comme j'etais bien déjà quand je ne l'avais pas dans mes pattes". Et aussi, je préfère garder le rôle de la nana irréprochable, c'est moins difficile à vivre. Si j'avoue que j'ai fouillé, je vais culpabiliser à mort ensuite, et ça va virer en cercle viscieux...

En fait, quand j'ecris ici, j'y explique ce que je sais, ce que je ressens, comment je le vis et le perçois. En parler avec lui me semble impossible, je préfère le faire ici, avoir vos avis, qui parfois me tempère, me font relativiser ou réfléchir.

Avant qu'on se remette ensemble pour de bon, j'avais l'habitude de TOUT exprimer, et je me suis rendue compte qu'il n'avait pas les épaules pour supporter tout ça, si j'avais de la tune je retournerais chez le psy, parce que si je parle au psy, au moins je ne soule pas mon mec. Mais j'ai pas l'argent, alors je viens le faire ici, et ça marche aussi ;) J'ai appris davantage de chose sur lui, et je m'adapte, parce qu'au final, j'admet que dans tout ses tords, j'avais les miens, notamment celui d'être difficile à vivre et relativement chiante !

J'ai quand même besoin qu'on me bouscule un peu. Parce que la possibilité que "il a pris son temps pour aller se taper des meufs et faire son connard, puis il s'est rendu compte qu'on ne me remplaçait pas si facilement", je ne l'écarte pas. MAIS ! "chat échaudé craint l'eau froide", ca va peut etre être un travail de longue haleine, mais il va me falloir du temps pour ne plus etre autant sur la réserve. Ca prendrait moins de temps si j'en apprenais pas toutes les semaines !

Il est quand même de plus en plus amoureux, et démonstratif, j'en ai conscience...
Flow75 a écrit : Quand j'ai fouillé les conversations Facebook, a un moment il dit a une nana :

BRAVOOOOOOOOOOOO ! Voila, j'ai un peu de mal à savoir comment il me considère.
Aie aie aie, c'est ce qui retiens le plus mon attention... c'est dur ça. Avec tout ce que je t'ai écris, par rapport à tes pensées ect j'avais tendance à te dire de le quitter ou d'envisager que ce serait la meilleure solution pour te libérer de toutes ces peines. Mais la grandeur d'esprit d'Elieza, notamment sur le pardon pousse à réfléchir.

Bien évidemment que tu n'es pas la méchante. Tu évacue comme tu peux ta déception.

Mais j'ai tout de même peur pour toi. Car tout le monde le sait l'amour rend aveugle. Et tu n'es pas à l'abri d'un revirement de situation. Après lui avoir redonné ta confiance. C'est contre ça dont tu dois te protéger si tu l'aimes.

C'est drôle mais pourtant je suis absolument pour "la journée déballage" de Miss. Et qu'il dévoile enfin la sincérité que tu attends. Qu'il admette tout ce qu'il a pu faire et quelles sont intentions dorénavant. Il doit savoir que c'est douloureux pour toi. Il DOIT le savoir. Peut être ne s'en rend t-il pas compte. Peut être même qu'il ne se rend pas compte à quel point tu l'aimes. Comme s'il n'avait jamais eu d'électrochoc, comme s'il n'avait jamais eu à vivre de deuil amoureux...

Ouvrez-vous (surtout lui :mrgreen: ), et pas au travers d'une dispute bidon non, au cours d'une discussion honnête aux sujets de vos sentiments.
Flow, je te comprend, si je ne ressent pas la même chose pour le mien, ca a été le cas a un moment quand j'ai lu ces centaines de pages de conversation avec sa "next" qui finalement n'a pas du vouloir de lui parce qu'il est revenu vers moi...Il parlaient aussi de moi, se moquaient même, tout ca c'est dur a encaisser mais il n'y avais pas 36 solutions, soit je pardonnai (en espérant un peu qu'il disait cela pour faire son malin mais qu'il ne le pensait pas vraiment mais ca on ne peut pas en être sure hein, c'est juste que moi ca m'a aidé a tourner la page) soit je passais mon chemin!
J'ai choisit de pardonner mais moi aussi j'ai peur, mais encore plus envi de vivre ce que j'ai a vivre avec lui!
Je te souhaite de tout cœur de réussir a dépasser ca car même si tu ne lui dit rien, même si tu fais la fille détachée et cool, je pense que si tu cumule trop sans rien dire et sans réussir a digérer, une de ces jours ca risque de gâcher votre histoire d'une manière ou d'une autre et a ce moment la, soit tu seras soulagée (ce qui est une possibilité mais la c'est a toi de bien y réfléchir) soit tu regretteras (et on est la justement pour que tu n'en arrive pas la...)
Courage!
Bonsoir tout le monde,

76 pages ce n'est pas facile a rattraper certes, mais d'aprés ce que j'ai compris Flow75 est en grande difficultés et je me devais d'intervenir!
Je pense, que la rancoeur certes justifiée dans bien des cas empeche une bonne relation amoureuse(théoriquement) de s'installer, bien sur quand on en arrive a ce que le conjoint vienne a detester l'autre ce n'est pas pour rien mais en ruminant les erreurs, le passé(certes pas glorieux dés fois), on s'empeche de penser a l'avenir ou en tous les cas a un avenir "sain" et c'est la le plus regrettable.
La communication dés fois, c'est comme le petit orifice de la cocote minute, ça empeche l'excés de pression et l'éclatement de la cocote ou plus concretement de la relation.
C'est l'une des solutions a un conflit, bien sur il n'y a pas de reglements de conflits sans travail sur soi meme, besoin de perfectionner ou tout simplement revoir une ligne directrice depuis la base et c'est ce que le conjoint a besoin de voir: du changment!
Flow75 a écrit :Quant à ce que j'aime chez lui, je sais pourquoi je le veux près de moi... Je sais quelle valeur donnée à mon couple. Je me dis encore que je ne me suis pas trompée, je lui laisse encore le bénéfice du doute. J'attend qu'il me prouve. Je sais qui il a été, je sais qu'il a fait de la merde, j'attend de voir s'il est capable de s'en rendre compte et de réparer. Je n'accorde pas d'importance à ses messages pour l'instant. Je vois bien qu'il n'arrive pas à me lacher. Parce qu'il arrive quand même a penser à moi alors qu'il bosse (et vu que je fais le meme metier que lui, je sais que c'est vraiment facile de se mettre à fond dans le boulot et d'oublier tout le reste...) Apparemment, il trouve quand meme un peu de temps pour m'appeler, même si c'est pas si souvent, il reste...

Le problème c'est que ça ne suffit pas.

Non bipolaire, pas à ce point ! Mais paumé, ca c'est sur !

En remontant mon post j'ai trouvé ça. Et c'est encore ce que je pense aujourd'hui, je lui laisse le bénéfice du doute... Simplement quand j'ai écris ça, je ne savais pas tout ce que j'ai découvert depuis, et ça fait que petit a petit j'ai l'impression que le doute n'est plus possible.
Voilà la question de fond "qui est il vraiment? Est ce qu'il est fiable..."
Pour en revenir au sujet principal: la tromperie, je trouve cela moche, meme si aucun n'est a l'abri d'une telle erreur (moi le premier).Bien sur c'est la confiance qui s'en va d'une part, c'est l'alliance entre 2 amoureux qui est brisée, c'est dés fois l'éclatement inévitable du couple, bref, a éviter meme pire a ne jamais faire si on respecte son conjoint comme il le faut et qu'on désire que son couple perdure au dela des generations.
L'une des methodes pour se rendre compte du désastre de la tromperie, c'est se mettre a la place du conjoint, avec le meme niveau d'intensité amoureux et imaginer sa réaction quand il/elle entend une horreur pareille et le déchirement que cela peut provoquer.
J'en peux plus de son égoisme.... Alors ok il travaille (très) dur, et le week-end il est mort. Il ne fait pas grand chose pour me faire plaisir. Il dort (même quand on va au ciné), ou passe son temps sous la couette devant la télé. La semaine, il se plaint qu'on ne se voit pas et le week end, il profite absolument pas du temps qu'on a tout les deux. Ma seule présence suffit, me faire plaisir n'est pas dans le contrat, je suis un meuble.

Du coup, je suis pas super joviale. Je la connais mon erreur, je reste avec lui le week end, plutôt que de prévoir des trucs de mon côté. Pensant que chaque week end, sera mieux que le précédent. Et a chaque fois, je suis déçue. Même le sexe, il est trop crevé, alors on fait ça une fois par semaine. Il sait que ça ne me suffit pas, mais pas d'effort non plus la dessus. En gros tant que je ne demande rien, et que je ne gêne pas son emploi du temps, tout baigne. Si j'ai le malheur de demander un truc, il va s'enerver ou me dire un truc du genre "j'ai jamais le droit d'être fatigué". Je suis réellement en train de me demander s'il m'aime vraiment...

Alors la semaine par contre quand il bosse, on se voit 2h maximum le soir, et la ça se passe très bien, on se raconte nos journées, on est content de se retrouver, et il est très affectueux. Mais le week end, la seule chose qu'il aime c'est sa télé, si je veux la regarder avec lui, c'est volontiers, si je veux faire autre chose, il ne me retiens pas. Je doute un peu...Et je suis en train de monter en pression, parce que je garde tout pour moi de peur d'être "trop exigeante", parce que j'ai pu l'être par le passé, et ne veut pas refaire la même erreur...
Avec lui, on ne discute pas. Les discussions sont très difficiles, il faut trouver le bon moment, et il y en a très peu. Il répond en monosyllabes, ou s'énerve et botte en touche. Donc la communication est quasi-impossible. Je n'exprime rien, je ne le harcele pas de reproches, je ne le fais plus. Je garde pour moi, et j'attend de voir si ça devient mieux par la suite.

Là, puisqu'il s'est endormi, plutôt que de le reveiller en crisant, je suis rentrée chez moi 2h. Quand je suis revenue, il dormait encore. Je l'ai reveillé tendrement, il s'est excusé d'etre si fatigué, et s'est levé pour me faire à manger. La méthode douce avec lui, paye mieux que des discussions sans fin. Mais il est indéniable que les discussions sont nécessaires de toute façon !
Essaye une derniere fois, vas si en douceur et dis lui ce que tu penses, par texto peut etre comme ça il y aura une lueur, parce que la vous allez droit dans le mur.
Si tu as des choses a dire, faut le faire, sinon ça va faire comme une bombe a retardement et quand ça petera, ça fera beaucoup de dégats.

Sinon, une therapie de couple, vous en avez discuté??
Voilà un petit moment que je ne suis pas revenue actualiser mon post.

Tout se passe bien, on a eu un petit accrochage fin octobre, ou j'ai encore eu le droit à "on passe trop de temps ensemble, on a dit qu'on recommençait doucement, et on fait tout à deux, j'ai besoin d'être un peu seul". Il m'a dit ça, parce que je lui avais pris la tête parce qu'une ex conquête l'avait appelé, et lui avait écrit un message "pour prendre de ses nouvelles", j'ai crisé... Il a pas osé me demander de partir de chez lui le soir, parce que "bon ca se fait pas de virer sa copine, un dimanche soir", mais je suis partie de moi même, si c'était pour rester là, et faire parti des meubles non merci... Il s'est senti bien merdeux le lendemain, et s'est excusé, quand je suis rentrée, il m'avait préparé à manger.

Je pense qu'il avait besoin d'être seul pour rappeler sa pouf, je n'en ai pas reparler de toute façon... Il m'a demandé si je lui en voulais, je lui ai dis que c'était normal dans un couple de se disputer parfois.

Depuis, plus aucune dispute, il est très tendre, très attentionnée avec moi, et il y a 3 jours il m'a dit "je suis bien avec toi, c'est toi la femme de ma vie". Il ne me l'avait jamais dit, jamais comme ça, sans que je le demande. Ca m'a fait plaisir... Ca m'a fait aussi bizarre, ca sonnait faux. J'occulte complétement tout ce qu'il m'a fait pendant ces 8 mois de rupture, mais ça plane sur ma tête comme une épée de Damoclès. Je ne suis pas dupe, il recommencera.
Je n'en parle jamais, déjà parce qu'il s'énerve dès que j'aborde le sujet, et parce qu'en plus, je n'aurais jamais les réponses.

Alors je n'ai pas confiance en lui, quand il passe trop de temps à la banque, je suis persuadée qu'il drague la banquière, je suis sur le qui-vive des que son téléphone vibre de peur qu'une pouf refasse surface. Mais je ne laisse rien transparaitre. Mes angoisses ne regardent que moi. Parfois quand je me repasse le film de la rupture, je me dis "Comment tu peux accepter et pardonner ça ? C'est impardonnable, tu vaux mieux que ça, il n'en a pas conscience"...

Alors pourquoi restes tu avec me direz vous ? Parce que, quand je regarde le présent, j'ai aucune raison de partir, il est irréprochable. Il a posé son préavis pour qu'on vive ensemble dans une maison de famille, on y fait des travaux en ce moment, moi j'ai gardé mon appartement ( au cas ou...), il fait des projets avec moi, il prend soin de moi, il est juste parfait. C'est quand je me tourne vers le passé que j'ai des doutes pour l'avenir. Mais, j'en fait abstraction pour le moment, car finalement à part me briser le palpitant, je ne prend pas trop de risques... J'ai toujours une haine envers lui, j'ai toujours des envies de tout envoyer balader, de lui faire payer... Et puis ça passe.

Le fait qu'on emménage à nouveau ensemble, réveille chez moi de vieilles angoisses. Alors voila ca y est, c'est sérieux, on est reparti, on revit a deux... Pourquoi cette fois ci ca fonctionnerait ? L'engagement avec lui me fait peur, car ce n'est pas quelqu'un de fiable, je me jette dans le vide, sans parachute. Il ne peut pas être mon parachute...Et forcément, l'atterrissage m'inquiète. A chaque fois qu'on avance dans notre relation, je me pose un milliard de question "est ce que c'est le bon moment ? est ce que ça va bien se passer ? et si... et si ..."

Lui ne se pose aucune question, il vit les choses comme elles viennent, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions.

Alors voilà, chers JRMistes, j'ai recommencé une histoire avec mon ex, après toutes les saloperies qu'il m'avait faite, pensant que je pourrais pardonner, je n'ai découvert l'étendu des dégâts qu'une fois qu'on s'était remis ensemble. Je ne savais pas qu'il avait été si loin, et ce que j'ai découvert de lui me fait peur, je ne sais pas si c'est un homme bien. C'est impossible d'oublier, très difficile de pardonner. Sans compter que mon égo a été énormément blessé. Difficile de se reconstruire, en même que l'on reconstruit une histoire. Et je ne peux pas compter sur lui. Je pense que ça peut marcher, je suis optimiste, l'infidélité n'est pas la mort du couple. Mais l'attitude de l'autre peut parfois nous surprendre, et j'avoue ne plus savoir vraiment qui il est aujourd'hui.

Je ne lui dis rien, parce qu'a force de trop parler, on ne s'appartient plus. Et j'ai besoin de garder mon intimité, je ne veux pas être un livre ouvert pour lui. Mais je pense retourner un peu chez le psy, histoire de faire le tri dans mes pensées...
Mon histoire avance bien, il est toujours irréprochable. Mais plus le temps, plus la relation devient sérieuse, plus je m'attache, et ça devient problématique. La on va vivre ensemble, ça me fait affreusement flipper! Tant qu'on avait chacun notre appart même si j'étais toujours fourré chez lui, la relation n'avait rien "d'officiel" je dirais, pour moi on était toujours en mode "on essaye et on voit". Mais la, on a donc décidé que ça marchait, et on concrétise. Tout mes signaux d'alarme se réveillent "rappelle toi ce qu'il t'a fait, l'état dans lequel tu étais, s'il recommence tu vas encore être au fond du trou".
Bon bien sur je ne lui dis pas tout ça, mais ça a quand même des conséquences... Je suis dans l'attente, j'ai besoin d'être rassurée et de preuve. Il est toujours aussi gentil, mais tout d'un coup, ça ne m suffit plus. Ce qui est ridicule!! Je le sais en plus, j'ai déjà fait l'erreur une fois. Il faut que je trouve une solution et que je me reprenne...
On a déjà habité ensemble une fois... Ça ne l'a pas empêcher de faire ce qu'il a fait ;)

L'autre jour je lui ai dit "t'en as pas marre que j'ai pas confiance en toi?" Il m'a répondu "ça viendra avec le temps", alors je lui ai dit "mais je peux avoir confiance en toi?" "Bien sur" "pourtant je t'ai déjà fait confiance, pourquoi cette fois ci c'est différent?" Il a pas trop su quoi répondre. Et d'ailleurs je n'attendais pas de réponse donc j'ai pas insisté, c'était juste pour exprimer ce que je ressentait.
Et bien, je dois dire que je continue à faire des rêves qui me prennent la tête, mais la communication avec lui est beaucoup plus facile qu'avant !

Le problème c'est que je n'arrive pas à ME pardonner, j'ai l'impression de me dénigrer en ayant accepter tout les coups qu'il m'a fait. Difficile, de se remettre avec qqun après une infidélité, on reste sur le qui-vive... Mais je laisse le temps faire son affaire. Il est de plus en plus amoureux et très démonstratif, franchement irréprochable. Le problème vient de moi.
On vit ensemble, on pars en voyage dans 2 semaines. Et voila qu'apres avoir recherché la stabilité, je me dis que j'ai pas envie de m'engager, que j'ai encore envie de profiter. Et que lui pendant ces 8 mois de rupture, il a pu faire ses conneries, alors que moi je n'ai pas profité parce que j'etais au fond du trou... C'est tout en contradiction, on est jamais content de ce qu'on a !
Comment on fait quand son mec bosse, qu'il est fatigué, qu'il s'enerve à la moindre phrase un peu de travers ? Quelle attitude on adopte ? On encaisse et on est tout sourire ? Je revis ça une nouvelle fois, et j'avoue ne pas savoir comment réagir ! J'ai aucune marge de manœuvre, un rien l'enerve, parce qu'il est fatigué, stressé, angoissé, et que tout est de ma faute au moindre pet de travers. Il n'a aucune patience, enfin bref... Pas facile de se positionner, et je trouve pas la solution. Quand il s'énerve, j'essaye de calmer le jeu, mais au fond de moi ca me blesse, et j'ai du mal à faire semblant...
Je viens de prendre un "tout les soirs tu m'enerves ! chaque soir j'ai un reproche", j'ai trouvé ça un peu gonflé, franchement la seule reaction que j'ai envie d'avoir, c'est "bah puisque c'est comme ça, le soir tu ne me verras plus, je sortirais".. Mais alors là, c'est mettre de le feu au poudre... Si quelqu'un a une idée !
Oui mais alors le problème c'est que si je suis "distante", il me le reproche... En gros, a part être tout sourire, aux petits soins, et attendre que ça passe, j'ai pas 36 solutions... Mais, encore faire la carpette !

Mais je pense que oui tu as raison Miss, il faut éviter les situations à risque, et ne pas montrer d'agacement. Ce qui signifie aucune reflexion, aucun reproche rien. Sauf que si je vous donne ma position, moi je ne bosse pas, donc j'occupe ma journée, mais forcément le soir je l'attend un peu, je fais à bouffer, je l'accueille chaleureusement, etc. Et lui s'endors sur le canapé, a 21h. Donc m'entendre dire "tout les soirs tu m'enerves"... j'ai failli lui faire bouffer le coussin !
Chouquette a écrit :Je t'envie d'avoir récupéré .. Je suis un vieux loup de mer comme toi .. On est toujours aussi malheureux .. putain de fucking life de merde .. (modo :) )

Je dirais pas qu'on est toujours aussi malheureux, je dirais plutôt qu'on est jamais vraiment heureux ! Mais ça va, je ne me plains pas, c'est juste que j'ai aussi l'angoisse de refaire les memes erreurs que dans le passé, même si maintenant j'ai bcp de recul et que je me connais mieux, donc j'anticipe, mais parfois je suis un peu perdue, alors je viens ici, voir si quelqu'un à une solution pour me guider un peu :)
Flow75 a écrit :
Chouquette a écrit :Je t'envie d'avoir récupéré .. Je suis un vieux loup de mer comme toi .. On est toujours aussi malheureux .. putain de fucking life de merde .. (modo :) )

Je dirais pas qu'on est toujours aussi malheureux, je dirais plutôt qu'on est jamais vraiment heureux ! Mais ça va, je ne me plains pas, c'est juste que j'ai aussi l'angoisse de refaire les memes erreurs que dans le passé, même si maintenant j'ai bcp de recul et que je me connais mieux, donc j'anticipe, mais parfois je suis un peu perdue, alors je viens ici, voir si quelqu'un à une solution pour me guider un peu :)
Moi ça fait 3 jours que je pleurs .. alors ouep on est pas vraiment heureux je confirme .. j'crois que j'ai rien compris, rien appris .. j'me sens nul ..

Je suis d'accord avec Miss .. essaie d'éviter les situations à risque ..
C'est par phase, il n'y a rien à faire, je pense. On finit par toucher le fond du fond, et là on se relève, mais ca doit venir de soi. Aucun discours, conseils, n'aidera... On pleurera jusqu'à ce qu'on en puisse plus, et c'est comme ça. Et un jour, on se réveillera en se disant qu'on vaut mieux que ça, que la vie ne s'arrête pas, et que le n'autre ne mérite pas qu'on se fasse autant de mal. Le seul espoir que je peux te donner, c'est que je te JURE, que le temps guérit, il faut voir chaque jour passer comme une victoire, comme un pas vers la sortie. Et ça marche...
Flow75 a écrit :C'est par phase, il n'y a rien à faire, je pense. On finit par toucher le fond du fond, et là on se relève, mais ca doit venir de soi. Aucun discours, conseils, n'aidera... On pleurera jusqu'à ce qu'on en puisse plus, et c'est comme ça. Et un jour, on se réveillera en se disant qu'on vaut mieux que ça, que la vie ne s'arrête pas, et que le n'autre ne mérite pas qu'on se fasse autant de mal. Le seul espoir que je peux te donner, c'est que je te JURE, que le temps guérit, il faut voir chaque jour passer comme une victoire, comme un pas vers la sortie. Et ça marche...
ça serait mentir à tout ceux qui arrivent ici que de dire qu'avec le temps on retrouve le niveau de bonheur qu'on avait avant de rencontrer la personne pour laquelle on est venu ici, moi je n'y crois pas .. Tout me blazze .. réussir mes études ne m'apporte aucune joie, aller au cinéma ne m'apporte rien .. me faire un bon restau .. dans tout ce que je fais j'ai juste le sentiment du devoir accompli .. Il faut accepter d'être triste .. notre conscience nous pousse à nous rebeller contre cette situation de souffrance .. on plonge encore un peu plus .. il faut qu'on accepte mais pas facile .. Merci Flow ;)
je ne crois pas que ce soit mentir, heureusement qu'on retrouve le bonheur. Sinon ca voudrait dire qu'il ne tient qu'à l'autre ? C'est lui donné bien trop d'importance... Je te garantis que tu retrouveras ton bonheur, tu ne te diras jamais "quelle idiote j'ai été d'avoir été autant au fond du trou", tu diras juste "oui j'en ai chié, mais c'est le passé", c'est une expérience de vie. Puis on dit bien que les gens heureux n'ont pas d'histoire. C'est les coups de vache de la vie qui te forment, et qui t'amènent vers autre chose. Mais la vie ne tient pas qu'à une relation, sinon ce serait bien triste...

Pour ma part, j'ai l'impression que ma relation retourne dans les mêmes travers. J'ai eu par mégarde son mdp Facebook, sans le vouloir. Mais maintenant que je l'ai, ça me brule les doigts. J'ai été voir une fois, j'ai vu qu'il avait discuté avec une nana, une fille avec qui il était en primaire, ils echangeaient des banalités, mais c'est pas ça qui me gêne, je suis retournée voir 3h après, il a effacé la conversation... Je suis blessée, il recommence à cacher, à ne pas me faire confiance. Oui, je sais on pourrait dire que puisque j'ai été voir, il aurait raison, mais il n'est pas censé le savoir, et de me rendre compte qu'il supprime la moindre conversation qu'il a avec une fille me fait penser qu'il n'a rien compris. Il cache, par extension il ment, ca me blase franchement, j'ai perdu tout espoir d'un coup. Finalement on tourne en rond, rien ne change... Là, je suis découragée, ça me renvoit tellement au passé, je croyais qu'on avait dépassé ça..
Flow75 a écrit :je ne crois pas que ce soit mentir, heureusement qu'on retrouve le bonheur. Sinon ca voudrait dire qu'il ne tient qu'à l'autre ? C'est lui donné bien trop d'importance... Je te garantis que tu retrouveras ton bonheur, tu ne te diras jamais "quelle idiote j'ai été d'avoir été autant au fond du trou", tu diras juste "oui j'en ai chié, mais c'est le passé", c'est une expérience de vie. Puis on dit bien que les gens heureux n'ont pas d'histoire. C'est les coups de vache de la vie qui te forment, et qui t'amènent vers autre chose. Mais la vie ne tient pas qu'à une relation, sinon ce serait bien triste...

Pour ma part, j'ai l'impression que ma relation retourne dans les mêmes travers. J'ai eu par mégarde son mdp Facebook, sans le vouloir. Mais maintenant que je l'ai, ça me brule les doigts. J'ai été voir une fois, j'ai vu qu'il avait discuté avec une nana, une fille avec qui il était en primaire, ils echangeaient des banalités, mais c'est pas ça qui me gêne, je suis retournée voir 3h après, il a effacé la conversation... Je suis blessée, il recommence à cacher, à ne pas me faire confiance. Oui, je sais on pourrait dire que puisque j'ai été voir, il aurait raison, mais il n'est pas censé le savoir, et de me rendre compte qu'il supprime la moindre conversation qu'il a avec une fille me fait penser qu'il n'a rien compris. Il cache, par extension il ment, ca me blase franchement, j'ai perdu tout espoir d'un coup. Finalement on tourne en rond, rien ne change... Là, je suis découragée, ça me renvoit tellement au passé, je croyais qu'on avait dépassé ça..
Tu es heureuse Flow ? Moi non .. Il y a quelques plaisirs et satisfactions mais c'est loin de faire le bonheur ..
Flow75 a écrit :Je ne suis pas malheureuse, et je sais que mon bonheur, je ne le dois qu'à moi
Je sais plus .. J'suis un mec Flow, mon ex m'a quitté il y a 9 mois .. pas un jour sans que je ne pense à elle .. Je voulais dire .. on sera peut être pas toujours malheureux mais c'est pas pour autant qu'on sera heureux .. en fait j'ai peur .. pff ça me saoule tout ça ..
Mon ex que j'avais quitté, m'avait dit qu'il avait mis un an a s'en remettre. Et qu'il a trouvé vraiment la paix quand il a rencontrer quelqu'un d'autre. Y a des histoires qui prennent plus le temps que d'autres... Mais personne ne mérite qu'on lui accorde autant d'importance quoiqu'il arrive. Tu te rends compte que tu dis que ton bonheur ne dépend que d'elle, impossible... J'ai une copine aussi qui a été plaquée il y a un an, et qui est tjs complètement perdue, mais vient un moment ou tu sais que c'est ce qu'il y a devant qui importe, pas ce qu'il y a derrière.
Vu que t'es un mec, je vais profiter de toi pour te demander ton avis :
Suite a la réflexion "tout les soirs tu m'énerves", je suis partie de la chambre sans dire bonne nuit. Et j'ai envoyé un texto du salon disant "tout les soirs je t'énerves je trouve ça un peu fort de café, je te souhaite une bonne nuit" et la réponse "putain mais ça me gonfle la t'es énervé donc tu mets des distances tu t'en vas sans me faire de bisou c'est gonflé et très chiant voilà je suis énervé! Tu crois vraiment que c'est la bonne attitude a adopter?! je te vois pas de la journée et quand je rentre je prend des réflexions! C'est pas le bon truc car je suis fatigué et je m'énerve bcp plus vite. Je vais pas te rabâché tjs les même choses si? Arrête stp! Je t'aime, on part dans dix jours, aide moi a ce que ça passe vite et qu'on parte dans de bonnes conditions! Stp, j'ai bien sur remis la bonne photo pour éviter tout problèmes inutiles"

En fait on s'est engueulé parce que la il bosse sur le même projet ou l'année dernière a la même époque, il a rencontré une pétasse pour laquelle il m'a quittée. Donc forcément je suis a fleur de peau, parce que son projet est bourré d'hôtesse d'accueil en jupette et l'année dernière ça n'a pas loupé... Et il a commencé le projet hier, et la il a changé de photo de fond d'écran de son portable ( avant c'était moi, mtnt il a mis un vieux truc) donc bien sur j'ai fait une réflexion du genre "comme par hasard!!! Je ne suis plus sur ton portable"

Bon on s'en fou mais je resituais un peu...
Pour la photo, il m'a dit qu'en fait, comme elle était principalement blanche, il arrivait pas a lire l'heure dessus et comme il bosse, il a besoin de l'heure... Et je sais que c'est vrai il m'avait déjà fait la reflexion, mais j'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque avant d'avoir l'explication... Y a rien a comprendre dans son texto? Mais le "c'est pas la bonne attitude a adopter" sonne un peu comme "attention tu files un mauvais coton"... J'aime moyen ça. Non?

Je ne fais pas un constat sur toi, je ne me permettrais pas, je ne te connais pas. Je te dis juste comment je le ressent, comme d'autres l'ont ressenti, que tu puisses peut être y voir une solution dans le marasme que doit être ton esprit... Parfois les expériences des autres aident aussi a mieux comprendre et mieux accepter. Mais je pense que quoiqu'il en soit, dans ce que je dis, j'ai raison... :)
Flow75 a écrit :Pour la photo, il m'a dit qu'en fait, comme elle était principalement blanche, il arrivait pas a lire l'heure dessus et comme il bosse, il a besoin de l'heure... Et je sais que c'est vrai il m'avait déjà fait la reflexion, mais j'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque avant d'avoir l'explication... Y a rien a comprendre dans son texto? Mais le "c'est pas la bonne attitude a adopter" sonne un peu comme "attention tu files un mauvais coton"... J'aime moyen ça. Non?

Je ne fais pas un constat sur toi, je ne me permettrais pas, je ne te connais pas. Je te dis juste comment je le ressent, comme d'autres l'ont ressenti, que tu puisses peut être y voir une solution dans le marasme que doit être ton esprit... Parfois les expériences des autres aident aussi a mieux comprendre et mieux accepter. Mais je pense que quoiqu'il en soit, dans ce que je dis, j'ai raison... :)
Même notre président doit être malheureux .. tout le monde est malheureux parce que personne ne se contente de ce qu'il a .. j'aurais tout pour être heureux .. j'ai la jeunesse, la fougue .. j'suis plutôt pas dégeulasse et les filles savent me le faire remarquer .. et les études marchent bien .. Mais me manque mon ex .. Il nous manque toujours quelque chose .. le bonheur vient peut être de la conscience et de l'acceptation de notre malheur ..
si tu bosses pas, fait toi une semaine de virée dans ta famille ou voir des amis qui sont loin, etre seul ca fait du bien aux homme parfois, sans lui "tu me saoules je me casse pdt une semaine" mais "je profite de mon chomage pour aller voir ses amis que j'ai pas vu depuis 6 mois, tu m'en veux pas? j'ai rempli le frigo tu devrais pas trop galérer, y ades ptits plats deja préparés au congel"
Flow75 a écrit : J'ai eu par mégarde son mdp Facebook, sans le vouloir. Mais maintenant que je l'ai, ça me brule les doigts. J'ai été voir une fois, j'ai vu qu'il avait discuté avec une nana, une fille avec qui il était en primaire, ils echangeaient des banalités, mais c'est pas ça qui me gêne, je suis retournée voir 3h après, il a effacé la conversation... Je suis blessée, il recommence à cacher, à ne pas me faire confiance.
je suis pas d'accord Flow, la il ne te cache rien, il efface les conversations pour faire le ménage dans son inbox, tu dis toi meme que ce sont des banalités, moi j'efface souvent les conversation banales de mes amis car sinon ca devient le bordel dans l'inbox, je dirais par contre qu'un mec qui me plait ou une conversation qui m'émoustille, je vais la garder plus longtemps pour la relire et prendre du palisir a la relire...

la tu fais ta parano, ta fille, ta psychopate... tu dois lutter contre ca, on a toute tendance à imaginer n'importe quoi et a tout prendre mal. Il faut absolument lutter contre notre coté fille parano
pour ce qui est de son sms, peut etre que vous devez accepter tout les deux qu''il faut attendre la fin de la période de stress; qie lui accepte que toi tu sois en stress car la situation te ramene a sa tromperie d'antant et qu'il doit accepter que tu sois en panique, dit lui que tu lutte contre ce sentiement mais que tu peux pas t'empecher d'y penser et que tu es mal, que y apas que lui qui peut s'énerver vite et que donc tu lui propose d'essayer chacun de faire de seffort pour acce^ter que chacun depasse un peu les bornes en ce moment, mais que dans 10jour si vous partez (vacances?) ca irta mieux ca vous permettra de vous retrouver et de quitter cette mauvaise phase
Flow, ton histoire a eu beaucoup de similitudes avec la mienne et tes réactions aussi, son Facebook j'ai pas le mot de passe et j'ai envi de dire heureusement car je crois que j'irai voir tout le temps et que ca me rendrait complétement malade et en même temps j'aimerai bien l'avoir pour me rassurer, sachant que vu le passé entre nous j'ai l'impression que je ne serai jamais rassuré parfois c'est lourd a porter, parfois quand je n'y pense pas je me sens juste bien!
Attention a ce que ca ne te bouffe pas trop quand même et essaye de vivre tes propres expériences en dehors de lui, garder une vie sociale riche...
Quand il est a fleur de peau et énervé essaye de ne pas faire de reproche, ce n'est pas s'aplatir c'est juste éviter de mettre le feu au poudre et parfois ca vaut mieux je pense, rien ne t'empêche d'en reparler plus tard avec un peu d'humour et de détachement...
Pour le reste pas trop de conseils a donner car j'ai un peu les même pensées que toi parfois :-(
Merci Miss et Maria pour vos réponses. Pour le fait de partir en famille, j'y ai pensé, je me laisse jusqu'à lundi pour voir si j'y vais ou pas. (il bosse même le week end). Pour Facebook, je ne suis pas parano, il supprime "pour éviter les problèmes", parce que les conversations ils les suppriment jamais et il a un tas de conversations merdiques, c'était pas pour faire le tri... Mais bref, j'ai décidé de m'en foutre. C'est plutôt lui le parano, qui croit que je vais piquer la moindre au crise dès qu'une fille lui parle.
J'ai repensé à son texto, et j'arrive pas à laisser couler. En gros, si on s'engueule tout vient de moi, lui est parfait. Je vais essayer d'être détaché, mais je suis pas le genre de nana qui arrive à faire semblant. Me dire "j'ai envie de partir (oui en vacances) dans de bonnes conditions", parce que moi non ? Je suis un peu atterrée de ses réflexions. Il est maladroit.

Mais ne croyez pas que j'ai pas de vie sociale, je sors souvent, justement pour m'éviter d'être là à l'attendre. Je crois que lui faire confiance ce n'est pas gagné, parce que pour le coup, c'est lui qui n'adopte pas la bonne attitude. Il fait ses conneries et après il revient la bouche en cœur. Enfin, c'est peut être juste une mauvaise passe..

Tu t'es remis avec Maria ??
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9