Quand je vois Macha22 et tant d'autres qui n'arrivent pas à décrocher un CDI, quand j'entends encore ses petites phrases durant mes 6 mois de chômage "tu sais Emm, tu vas envoyer des candidatures mais tu as 1 chances sur 100 pour que ton CV soit au dessus de la pile et que tu sois convoquée pour un entretien d'embauche, pas plus d'une chance sur 100 aujourd'hui, la situation économique française ne te permet pas d'être aussi exigeante sur le poste que tu souhaites...tu devras certainement viser plus bas que ce à quoi tu aspires...c'est comme ça aujourd'hui ! mais à chaque candidature envoyée, n'ai qu'un infime espoir d'être convoquée ou retenue..."
Vous voulez que je vous dise, quand je vois Macha22 et ses galères de recherches de CDI, quand je vois le nombre de chômeurs que j'ai pu croisé chez Pôle Emploi qui ont certainement des familles, des bouches à nourrir, etc...Je me dis une chose...en 3 semaines, 1) j'ai déjà un CDI qui m'attend à compter de lundi 1er avril : une formation qui commence pour un CDI, et 2) en 3 semaines c'est la 2e fois que mon CV est regardé et retenu pour un entretien...J'ai réalisé en seulement 3 semaines ce qui est quasiment impossible à tous les chômeurs de France en ce moment, aujourd'hui personne n'a 1 entretien par semaine surtout pas quand on est au chômage, croyez moi...J'ai réalisé ce qu'il ne pensait pas que je réaliserais...SURTOUT QUAND JE SAIS QUE SUR LES 2 ENTRETIENS, CE N’ÉTAIT QUE 2 CV ET 2 CANDIDATURES ENVOYÉES EN TOUT ET POUR TOUT EN 3 SEMAINES QUOI !
Il y a sûrement eu un miracle dans mon cas sur le côté pro (je crois un peu au miracle) et certainement un retournement de situation à ma faveur, peut être pour une meilleure crédibilité et une meilleure reconquête...peut être que je suis un cul béni j'en sais rien...
J'ai réalisé l'impossible (dans la situation économique actuelle !!) et jamais il n'a cru que je pourrais le réaliser en 3 semaines !...il préfère se concentrer sur les 4 grosses disputes que nous avons eu en tout en 1 an et 8 mois pour mieux me haïr, quand moi je bouge mon cul pour m'en sortir...
Je suis démoralisée, démoralisée d'avoir entendu "on est à des années lumières de tout ce que tu dis, d'ici à ce que ça arrive, il peut se passer énormément de temps, donc dans 3 semaines je sais que je ne serais pas convaincu sur le fait que tu ais réellement bougé..." et j'ai eu ce que la plupart des gens n'ont pas en ce moment : 2 entretiens en 2 semaines...!!! et une promesse d'embauche qui m'est parvenue par email ce matin...
Il s'est trompé, ça me déçoit, ça me déprime, je sens qu'il ne m'a pas cru capable sans lui, trop dans la dépendance de lui pour m'en sortir, trop dans le "il faut que je l'aide pour qu'elle s'en sorte" depuis le départ (car c'était son discours de départ et tout du long : il pensait qu'il m'aiderait à trouver un taf, avancer, trouver un appart' etc...dès le 28 juin 2011, il me assénait de ce discours...)...alors que j'ai réussi toute seule !
Son intuition lui a fait défaut sur ça, je pense donc qu'elle lui fait défaut sur tout le reste...
J'ai mal qu'il essaye de me balayer et de m'oublier le plus vite possible sérieux...

je pleure