Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir Monex,

Écoutes si cela peut te rassurer la mienne à fait pareil sur la lettre J.Alexander ainsi que pour ma réponse à son mot pour me dire combien elle s'excuse pour tout le mal qu'elle a causé etc.. cette réponse était réalisé avec la coach et c'était concis, détaché et efficace. Et bien à chaque fois que cela touche à ce qui se passe entre nous elle fait profil bas mais dès qu'il s'agit d'autre chose la demoiselle répond tout de suite par contre ! Comme toi j'ai l'impression d'être en standby et qu'elle se voile la face ou plutôt se cache derrière leur Next en espérant que leur mal être ira mieux ailleurs, par la bas ou l'herbe est peut être ^mus verte, alors elle essaye de nous garder sous le coude... que l'on devienne leur ami ! Moi le jour (quelques jours après la rupture)ou je lui ai dit "tu sais je ne serai pas ton ami", je l'ai jamais vu pleurer autant... Donc il se peut qu'en allant voir "ailleurs" pour nous, on déclencherai un mécanisme de jalousie en elle, qui pourraient les réveiller mais je n'en sais rien et connaissant nos bonnes femmes Monex c'est très difficile à savoir comment elle pourrait réagir puisque de toute façon actuellement elle nous disent RIEN et ce depuis le début ! Comme je te l'ai dit c'est encore trop tôt peut être !

Ah oui j'oubliais : la lettre que j'ai réécrite pour toi, tu en vis le sens maintenant si tu la relis... surtout le passage sur "peut être que cette femme pourrait être toi"! bref je sais plus exactement mais cette lettre laissait entendre que tu pourrais dans un futur proche sans l'attendre prendre ton envol et tampis pour elle !
Maxpayne : j'ai lu, il va falloir trancher et ça te reviens !
La où il faut que tu te poses la question, c'est ton lien avec ton pote. grand pote ou connaissance ?

Marc : j'espère que vous dites vrai les gars... on va dire que son silence à ce sujet, est preuve de réflexion...
de toute façon seul les jours qui suivent vont me le dire...je vais continuer à penser à autre chose, quoi faire d'autre de toute façon...

Maleduin : pourtant sur les deux premières lettres, elle a bien réagi et rapidement. voir même énervé que je sois pas au taquet sur ces textos...
c'est pour ça que je me demande pourquoi elle ne réagis pas sur ce coup.
A moins que son dernier message sois la raison pour me dire qu'elle l'avait bien reçu...alors qu'il n'a rien à voir avec la lettre. Stop !! suffit d'imaginer. on va voir ce qui se passe.

j'ai déjà conscience de prendre mon envole, je ne m’arrête pas de vivre.
je vais surement accepter de voir avec de futur nexts, mais si je leurs dit que je ne souhaite pas pour le moment une relation sérieuse.
la toute première qui a tenter sa chance avec moi en janvier, c'est accrocher et m'a un peu harceler. et j'ai coupé court, Et pourtant j'ai été très clair !
Mais on ne va pas s’arrêter pour si peu...On va voir avec les suivantes !!!
maxpayne62 a écrit :Une chose est quasi certaine, c'st que d'aller voir ailleurs ne sera jamais néfaste pour une éventuelle reconquête et ne sera même jamais néfaste de manière générale.
ça c'est clair, la vie continue, et la jalousie de nos ex aussi !!!
ça c'est clair, la vie continue, et la jalousie de nos ex aussi !!!
Je crois que ça résume parfaitement :

[spoiler]Image[/spoiler]

A nous de ne pas nous laisser piétiner... oui je sais plus facile à dire qu'à faire.

Allez qui de nous 3 ramènera une next ce w-e ? ^^
c'est un bon paris ça !!!
ok, à qui de nous 3 !!! :-Clap :-Clap :-Clap
A nous de ne pas nous laisser piétiner... oui je sais plus facile à dire qu'à faire.
oui Marc, ne nous laissons pas faire !!! reprenons ce qui es fort en nous, notre indépendance, elles s'en mordront les doigts !!!
Bambo a écrit :Bsr les gars,

comme j'ai dis dans un autre topic, oublier, accepter la rupture et tout en la gardant (notre ex) comme une future proie! :p
salut Bambo,

Merci pour ce rappel très important !

c'est ça, notre ex devient une next potentielle. il faut le prendre comme une nouvelle conquête et ressortir notre armada de séduction. pour ça il va nous falloir être complétement détaché de notre ex, faire une croix sur nos aprioris. et enfin être heureux seul, et indépendant socialement et sentimentalement. PAS FACILE !

Je l'ai déjà dit, c'est, je pense, le secret d'une bonne reconquête.
monex a écrit :
Bambo a écrit :Bsr les gars,

comme j'ai dis dans un autre topic, oublier, accepter la rupture et tout en la gardant (notre ex) comme une future proie! :p
salut Bambo,

Merci pour ce rappel très important !

c'est ça, notre ex devient une next potentielle. il faut le prendre comme une nouvelle conquête et ressortir notre armada de séduction. pour ça il va nous falloir être complétement détaché de notre ex, faire une croix sur nos aprioris. et enfin être heureux seul, et indépendant socialement et sentimentalement. PAS FACILE !

Je l'ai déjà dit, c'est, je pense, le secret d'une bonne reconquête.
Tu voix monex, je pense comme ça maintenant car je suis là pour une histoire courte de 10 mois (qui m'a fait chavirer ;) ), et du coup j'ai moins de "passé" avec cette fille que la plupart des personnes sur ce site (tout en ayant vécu une histoire plus longue avant), je pense que cette pensée de faire une croix sur elle et de la garder dans un coin de notre tête (comme bien évidemment notre ex) mais en la connaissant déjà, reste comme une potentiel nouvelle aventure.

Plus on du passé avec une ex plus le chagrin dure longtemps.

Comme on dis, on a déjà réussi à la séduire à vivre de belles choses avec elle pourquoi pas une autre fois en reconnaissant ses torts chacun de son côté. Mais bon facile à dire, dans un couple on est deux et chacun à sa facon de penser...
Coucou,

Bon et ben moi les mecs je me suis lancé lol ! J'ai invité une fille à passé le week-end chez moi dans mon nouvel appart ! Elle a accepté !

C'est une instit que j'ai rencontrer il y a 3 ans on s'est croisé pendant 1 ans sans rien de plus si ce n'est qu'elle a passez une semaine avec moi pour le taf en classe de neige avec sa classe. Du coup il y a un mois je l'ai rappelé en lui proposant de se revoir, et je l'avais carrément invité a passé un week end à la mer en copain ! On a dormi dans la même chambre d'hôtel (lit séparés quand même) !

Bref du coup j'avais pas envie d'aller en famille pour ce week end de pâques alors je l'ai rappelé et bingo elle viens... Je sais pas si je vais essayer de coucher avec mais je crois que ca me ferais le plus grand bien et puis pour l'instant y a rien de fait, elle vient en "copine"! elle arrive ce soir ! Bon va falloir j'assure...
bonjour les mecs,
vous voila lancés dans un défi amusant,
je serai juge, ok?
vous devez venir reporter votre we ici lundi soir ou mardi matin.
avec l'aide des autres femmes qui voudront bien donner leur avis, nous déciderons qui emporte cette coupe au meilleur séducteur des 3.
attention vous allez etre jugés par l'originalité et l'humour utilisés lors de la séduction. et pensez qu'il s'agit d'un long we! vous avez 3 jours...
que le meilleur gagne!
bonne journée
-"Manifester son bonheur est un devoir, être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible."
-"S'il y a une chose impardonnable, c'est de ne pas pardonner."

Bonjour Boys & Girls !

Je vois que le We va être chaud, Chaud !!!! :lol: :lol: :lol:

Y'en a même qui on pris de l'avance !!! au moins deux !
Bon bhein !!! Marc, Chabsebix, Bambo, à nous de bouger nos fesses sur le trottoir pour voir qui nous appâtons !!!!
notre jury se compose de MAria, et Polilla, pour le moment !!! mais attention les gars, le jury peut s’agrandir !
Pour cette nouvelle saison de DRAG' ACADEMY sur JRME ! :-Clap :-Clap :-Clap

16e jours de SR : je pensais que j'allais m'arrêter à 15 jours de SR, mais comme les nouvelles se font tarder, que je n'ai qu'un message de temps en temps, et aucune news de la lettre, je ne pense pas avoir le choix.
J'ai vraiment envie de savoir ce qui se passe. Et je me demande vraiment la raison de son silence. comme vous le dites tous, elle réfléchie. Croyez vous vraiment. Car plus rien ne me surprends venant d'elle. Son simili SR m'interroge. A t elle bien eu cette rep à sa lettre.
Je craints qu'en m'éloignant, elle se rapproche de son next, car il devient le seul support possible, vu que je l'a laisse à son propre sort. que d'un dit casse-croute, elle passe à plus de sentiments pour lui, en se s'entend abandonner.
Oui je n'ai plus à m'occuper d'elle, nous ne sommes plus ensemble. Mais malgré tout sa me pèse.

Je reste patient, je vais voir...mais si rien ne vient, dois-je faire quelque chose ?
Dois-je passer par une case, je me montre avec une fille pour qu'elle réagisse par jalousie ?
Dois-je essayé de la séduire à nouveau, ou rester en SR ?

Bref, son silence me travaille, même si je continue à vivre ma vie.
bonjour monex,
je comprends tes doutes, elles sont légitimes. ce qui m’embête dans ta réflexion c'est que dans ta lettre tu t'étais mis en attente de sa démarche à elle et tu lui avais dit que tu ne bougerais plus tant qu'elle n'était pas seule.
tu voulais gagner en crédibilité donc il va falloir que tu te tiennes à ce que tu as dit.
en attendant je jouerais la carte de la jalousie que tu n'a pas encore joué.
donne toi ce long we et essaye de lui faire savoir que tu sors avec d'autres femmes, par le biais des amis, le boulot, la famille... je ne sais pas.
essaye de montrer ta bonne humeur, ton optimisme et la belle compagnie qui t'entoure. et la semaine prochaine tu verras ce que tu fais avec ton ex.
Bien alors me concernant !

Je vais jouer la carte du LÉGER avec cette fille qui m'as clairement dit qu'elle a pas envie de réfléchir ce week-end et qu'elle me laisse faire. Du léger elle va être servie. Sinon je me tâte encore pour tenter le tout pour le tout... avoir une relation intime avec elle... j'ai pas envie de lui faire de mal elle à déjà eu des nouveaux coups par des cons... je veux pas faire parti du lot ! Mais bon, une blonde aux yeux verts dans mon lit ce soir ça le ferait bien pour encore mieux oublier mon ex (même si je veux la récupérer !). J'avoue que ça me fait peur de l'oublier mais lorsqu'on lit tout les trucs sur comment avoir une chance de récupérer son ex il faut en passer par là alors Monex fait comme moi ! Après je me demande comment faire en sorte qu'elle le sache... j'ai peut être un couple d'ami commun qui pourrait le savoir "malencontreusement".... ahahaah mais bon ça va faire louche en fin je sais pas !

Monex je te l'avais dit : tu dégages de l'attente là et c'est pas bon ! Moi aussi j'ai peur que en m'occupant pas d'elle, qu'elle s'engage plus envers l'autre ! Mais elle ? Tu crois qu'elle se sont occupé de ça en partant ? Pffff quenini... Elle à fait sa life comme la mienne et en plus elle font genre elle ne nous connaissent plus après plus de 10 ans de vie ne couple... à nous d'être égoïste un peu ! De toute façon si on doit la récupéré tu connais la recette, reste plus qu'as accepter de l'appliquer !

Bon je fais quoi ? Je fonce moi ce soir ? parce que bon elle reste que deux nuits !
monex a écrit :-"Manifester son bonheur est un devoir, être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible."
-"S'il y a une chose impardonnable, c'est de ne pas pardonner."

Bonjour Boys & Girls !

Je vois que le We va être chaud, Chaud !!!! :lol: :lol: :lol:

Y'en a même qui on pris de l'avance !!! au moins deux !
Bon bhein !!! Marc, Chabsebix, Bambo, à nous de bouger nos fesses sur le trottoir pour voir qui nous appâtons !!!!
notre jury se compose de MAria, et Polilla, pour le moment !!! mais attention les gars, le jury peut s’agrandir !
Pour cette nouvelle saison de DRAG' ACADEMY sur JRME ! :-Clap :-Clap :-Clap

16e jours de SR : je pensais que j'allais m'arrêter à 15 jours de SR, mais comme les nouvelles se font tarder, que je n'ai qu'un message de temps en temps, et aucune news de la lettre, je ne pense pas avoir le choix.
J'ai vraiment envie de savoir ce qui se passe. Et je me demande vraiment la raison de son silence. comme vous le dites tous, elle réfléchie. Croyez vous vraiment. Car plus rien ne me surprends venant d'elle. Son simili SR m'interroge. A t elle bien eu cette rep à sa lettre.
Je craints qu'en m'éloignant, elle se rapproche de son next, car il devient le seul support possible, vu que je l'a laisse à son propre sort. que d'un dit casse-croute, elle passe à plus de sentiments pour lui, en se s'entend abandonner.
Oui je n'ai plus à m'occuper d'elle, nous ne sommes plus ensemble. Mais malgré tout sa me pèse.

Je reste patient, je vais voir...mais si rien ne vient, dois-je faire quelque chose ?
Dois-je passer par une case, je me montre avec une fille pour qu'elle réagisse par jalousie ?
Dois-je essayé de la séduire à nouveau, ou rester en SR ?

Bref, son silence me travaille, même si je continue à vivre ma vie.
Salut, bon bah ce qui est pour ce weekend de mon côté c'est concert ce soir "Wax tailor"! et sortie en ville demain soir je pense. Donc je fais comme vous je matte, voir draguer, voir séduire... ;) Par compte on est pas égaux sur la durée du weekend je bosse lundi :(

Monex je continuerais à ta place ton SR encore un moment, de la laisser de côté quand tu seras prêt de l'inviter à passer un moment avec toi: resto, bar... Je ne connais pas toute ton histoire, mais je pense de passer en mode séduction serait bien dans quelques jours voir quelques semaines. Cela reste juste mon avie ;)
Maleduin, oui tu as tout a fait raison et je la connais la recette, mais j'ai des pensées et je préfère vous les dire plutôt que de les crier sur les toits. C'est un peu ma manière d'évacuer mes pensez.
De plus j'ai vos avis et comme j'ai toujours dit a Polilla, heureusement qu'elle me remets les idées en place !!!
Donc oui je suis conscient de se que je dois faire avec mes démons. Je connais la recette et surtout je suis convaincu que la reconquérir est possible, ça ne dépends que de mon moral.

Oui ce WE tu séduit ta belle blonde aux yeux verts !!! Sois très clair avec elle, pour le moment pas d'engagement, vous verrez bien et comme elle cherche un WE léger, c'est la porte ouverte à une bonne éclate entre vous ! Fais la rêver ! bouger, sans arrêt, plusieurs choses à faire par jours, de l’émotion positive à tous les coins de rue, de l'humour et et beaucoup de légèreté !

Autre chose, tu connais beaucoup de fille qui viennent faire le déplacement pour le WE sans avoir d’arrière pensée ? Dites nous mesdames ce que vous en pensez...svp

Pour que ça arrive au oreilles de ton ex, montre toi avec elle, même si tu ne vas pas au bout. IL faut que l'on vous voit joyeux et complices. vas rendre visite avec elle à des personne en commun, ne serait ce que 5 mn. trouve un prétexte. tu ne dis rien sur vous deux, tu la présentes naturellement, le prénom et basta. laisse l’imagination des autres faire et passer le mot à ton ex.

Et les gars le jury grandi !!!!! Déterminée va être impitoyable !!! :evil:
soyez original avec votre conquête de ce WE. 8-)

JE suis pas dans la merde moi ! :o y'a du défi ! j'ai rien de prévu ce WE, sauf du travail !! :geek: bon bhein ce soir je suis dehors ! :-Ban :-Ban et comme pas de news de la miss de la dernière fois...rien de facile. :transpi:

Et bien j'ai vais devoir user de mes pouvoirs de séduction....
monex a écrit : JE suis pas dans la merde moi ! :o y'a du défi ! j'ai rien de prévu ce WE, sauf du travail !! :geek: bon bhein ce soir je suis dehors ! :-Ban :-Ban et comme pas de news de la miss de la dernière fois...rien de facile. :transpi:

Et bien j'ai vais devoir user de mes pouvoirs de séduction....
Ah ah idem :siffle:

Ce soir je ne peux pas sortir, mais demain on va aller voir les copains et se motiver pour sortir quelque part alors.

Nan masi c'est bien ça nous obliges à nous sortir les doigts du... :mrgreen:
déterminée et maria,
je propose qu'on fasse une petite liste de qualifications à tenir compte pour noter. la beauté ne compte pas, bien sur.
mes choix sont originalité et humour, même coefficient.
à vous... (ça peut etre : durée, quantité...)
ha ha ha
:lol: :lol:
ça va etre drole!!!
@ux garçons:

Voici un petit témoignage.

J'ai quitté mon Ex mari, et quand j'ai appris qu'il avait quelqu'un, j'étais devenue dingue... de jalousie... (je suis revenue vers lui... mais bon, je ne l'aimais plus vraiment...).
J'ai quitté mon EX EX, et quand j'ai appris qu'il avait quelqu'un, j'ai été super jalouse... je suis même revenue vers lui, après 4 mois de séparation... mais il a recommencé à faire le C¨¨¨¨ et je l'ai quitté à nouveau.

Récemment, une amie a quitté son mari, il a tout fait pour la récupérer (interdis, courrier, cadeau... déclarations d'amour), elle ne voulait rien entendre... il se met avec une next... elle devient folle de jalousie... et tente même de le récupérer... totale, c'est lui qui ne veut plus la récupérer...

monex, souviens toi de ce que ton Ex t'a dit un jour... le fameux DÉCLIC
Punaise au moins vous me faites marrer les mecs avec vos commentaire (Et cette Drag' academy lol !) ca faisait longtemps !
Autre chose, tu connais beaucoup de fille qui viennent faire le déplacement pour le WE sans avoir d’arrière pensée ? Dites nous mesdames ce que vous en pensez...svp
Bah là j'avoue je sais pas... Après elle connais mon historique ^^...
Pour que ça arrive au oreilles de ton ex, montre toi avec elle, même si tu ne vas pas au bout. IL faut que l'on vous voit joyeux et complices. vas rendre visite avec elle à des personne en commun, ne serait ce que 5 mn. trouve un prétexte. tu ne dis rien sur vous deux, tu la présentes naturellement, le prénom et basta. laisse imagination des autres faire et passer le mot à ton ex.
Le problème, et le GROS problème c'est que je connais personne de son entourage et de toute façon elle est pas là ce week end (elle est au ski avec son pansement). Ce la ne fais que 1 ans que nous vivons dans ce nouveau département... Et puis je me vois mal me pavaner devant son taf lol, avec cette fille car il n'y a rien a faire devant son taf ça craint à max comme coin (je veux dire c'est vide quoi...). Alors je tente les messages subliminaux auprès de nos amis et de sa soeur... un truc du genre "tu fais quoi pour paques ?" oh je vais pas mal bouger, j'ai inviter quelqu'un à la maison pour le week end !" Est ce une bonne idée ? La coach m'as dit surtout de ne pas en faire trop sinon ca va pas paraitre naturelle...
polilla a écrit :oui,la jalousie ne fait pas fonctionner un couple, bien au contraire! mais là ça sert de déclic, de réveil, et déjà beaucoup!!
Oui, parfois la jalousie peut-être toxique ds la vie d'un couple, mais elle s'avère parfois révélatrice de sentiments enfouis... un moteur/un déclic.
déterminée a écrit :@ Polilla, coefficient ? durée ? quantité ? précise ta pensée !
je voulais parler de critères sur lesquels nous allons noter le meilleur séducteur.
personnellement je penche pour l'originalité et l'humour, au même niveau.
mais ça peut etre aussi la durée de la relation avec la next pendant le wen (s'il y a eu 1, 2 ou 3 rdv...), la quantité (combien de nexts ont ils dragés)...
ou d'autres critères, à vous de les imaginer.
seulement histoire de s'amuser avant
bon j'ai envoyé un sms à la miss qui m'a laissé un tel...on verra bien....

Le sms : "Super démonstration, très instructif et mémorable ! c'est un plaisir de t'avoir rencontrée XXX."

Pour l'anecdote : Elle s'était plantée en voulant gentiment démontrer sa capacité de son savoir faire et on a bien rigolé.
Bon me revoici,

Il est 18h46 lorsque je reçois un sms de mon invité : "Je décolle" ! Elle doit mettre 50 min pour me rejoindre mais bon avec les bouchons sur la route... Me reste plus qu'as attendre pour la rejoindre sur la place de la mairie et lui ouvrir la route jusqu'à chez moi pour 20 min de plus !

Bon je fais dans le simple, léger mais avec un soupçon de sophistication ! Le mec cool dans la forme quoi, mais qui dans le fond en jette !

Verdict dimanche les amis !
Bonjour à tous ! Gris est le temps ...
j'ai du mal à ne pas penser à mon ex quand je suis chez moi. Donc je sors et ça va mieux.

- "On fait des rencontres magnifiques puis l'on se quittent sur des mots pathétiques.."
- "L'amour ça se commande pas, c'est un truc qui te tombe dessus. Quand t'aimes quelqu'un, tu l'aimes c'est tout."
- "On croit toujours être fort, malgré tout. Mais c'est quand un simple regard nous brise le cœur qu'on sait qu'on ne l'est plus."
- "Ne pleures pas parce que l'histoire est finie, souris parce qu'elle a eu lieu."

17e jours de SR : Pas de nouvelle de mon ex, ni de la lettre.

Hier je suis sortie "chasser la Gazelle" comme certains pourrait dire. la chasse à durée pas trop tard, jusqu'à deux heures du matin.
Petit tour dans une soirée Salsa, bien reposante pour moi, car me rappelle les qqes endroits paradisiaques que j'ai aperçus au cours de certains voyages. Donc toujours des bons souvenirs. et le sourire est au RDV.

Comment j'ai l'habitude de faire, quand j'arrive dans une soirée, bhein ! le bar, pour prendre un verre !!! :D
le big boss des lieux me dit bonjour, et je regarde autour de moi.
Bon évidemment, je suis un piètre danseur, donc hors de question de danser, j'observe comment ils dansent. :shock: allez comprendre le pas de salsa !! avec ses temps morts, ses passes et sont rythme. j'en suis qu'à m'initier. ;)
petite parenthèse, c'est tout de même un comble d'avoir fait de la musique, organisé des évènements de musique, avoir fait danser plein de monde, et ne pas savoir danser !!!! VDM ! :cry:
Bref, je suis tranquille, me fait zyeutées, mais rien se passe. Ok me direz vous, elles ne tombent pas tout cru ! quoi que je fasse confiance à mon capital attraction !!! ça rassure !
Puis je vais me fumer une clop à l’extérieur. Une p'tite nana blonde me demande du feux. j’entame la discussion et elle commence à me raconter sa vie, trop facile.
Aussi mauvaise que moi en danse, ça crée des de liens dans une soirée pareil ! :D
Deux novice en danse latine. On rigole bien !! on discute bien et elle commence à me poser des questions sur ma vie. j'en fait vite le tour.

On essaye de danser tout les deux, ça été très comique ! le ridicule ne tue pas !
Elle commence à rentrer dans les confidence, je comprends que je l’intéresse !! elle me cherche du regards, bref ça reste léger. mais trop de confidences de sa part, y'a des soucis, des protections...mais dans notre rencontre, elle me dit ce sentir très alaise. bhein tiens !
Paraitrait il que j'ai une voix qui rassure !
je commence à prendre l'affaire comme une simple rencontre, sans plus. présentation de ses potes. on rigole, elle cherche en faite à se caser et qu'elle en a marre de dormir toute seule. A non ma grande !!! même si tu aimes cuisinée, je m'éloigne !!! je suis pas candidat :?
Bref soirée très sympa, j'ai fait mes premiers pas de danse en salsa, j'ai compris le principe du meringué, ok c'est pas le plus dure. :D

retour bredouille, mais une rencontre sympa, fille timide, mais drôle, avec un passé qu'elle n'a pas encore avalé...nan, je laisse !!! j'ai assez de mon histoire perso. mais si je la revois, je me ferai un plaisir de papoter et de l'inviter à danser, elle est aussi mauvaise que moi ! :lol:
Je ne suis pas prêt de gagner ce WE !!! :geek:
a moins que ce soir je puisse sortir ou que j'ai une surprise !

aussi Pinpin a posé cette article sur un comportement féminin "l'inconstance" :
http://www.coachseduction.fr/inconstance-feminine/
Et merde...

Je vais mal d'un coup... qu'est ce qui se passe ? Cette fille viens de partir. Elle est parti car demain elle avait un repas de famille et de la route à faire alors finalement elle ne restera pas ce soir ni demain et s'en excuse de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Elle a eu 2h30 de route pour arriver hier soir. Je ne peux pas lui en vouloir.

Elle part et je pleure... je sais qu'au plus profond de moi je pleure pas pour elle, je pleure parce que depuis son arrivée hier soir, je n'étais plus seul et que d'un coup après son départ l'appart est bien vide, il n'y a plus d'éclat de rire, de voix, il ne reste plus que des fragments de son odeurs, son parfum. Nous avons dormi dans le même lit, je ne l'ai pas touchée... Pour l'instant j'ai respecter sa personne, je n'ai pas oser lui dire quoi que se soit car je n'aurais pas été vraiment honnête et je sais combien elle à besoin de gens honnête dans sa vie. Je lui ai montré de l'affection, elle s'est laissé faire, main sur l'épaule, petit bisou sur son front, câlin dans mes bras vite fait etc... Mais je sent qu'elle se protège elle aussi, et elle à raison !

Bref tout cela me rappel combien j'étais heureux avec ma petite femme, mon ex, si douce et agréable jusqu'au bout, jusqu'à la fin ! Mais merde pourquoi ne reviens t' elle pas... pourquoi me dire que je ne méritais pas cette situation et dire que c'était bien avec moi jusqu'au bout à la psy de couple (qui lui à dit de me quitter au bout de 45 min car elle as estimée que mon ex était usée, fatiguée, en grande détresse, et qu'il fallait envisager une rupture. Il fallait qu'elle se détache rapidement de moi car notre relation était fusionnelle et qu'elle aurais pu rester avec moi des années à continuer à ne rien me dire de sa remise en question sur elle, sur nous, sur ce qu'elle attendais de moi et de nous, sur ce que je ne faisais pas ou plus...

Voilà je chiale quelques instants parce que pendant sa présence j'ai senti à nouveau que c'était bon d'avoir quelqu'un, quelqu'un là quelque part dans votre appart qui vaque à ses occupation par exemple mais au moins il y a une présence, et si on a envie de parler et bien on peut parler à cette personne... je m'embrouille mais je pense que vous voyez où je veux en venir, j'ai pris un coup, un coup qui rouvre l'espace d'un instant une blessure encore en passe de cicatriser.

Je me sent mieux après avoir écrit ses quelques lignes mais j'espère que ce sera encore le cas après...

Je pense que vous me comprenez. Je ne pouvais pas lui dire que j'ai de l'affection pour elle, de l'amour ou un truc de se genre car mes émotions, mes sentiments faussent tout, me jouent des tours ! Me fait croire que c'est de cette fille que j'ai besoin mais en faite pas du tout. Si j'avais couché avec elle, est ce que cela n'aurait pas été encore pire ?

Je vais la revoir vite et tenté d'aller plus loin avec elle, d'avoir une relation très intimes avec elle, afin de voir ce que cela pourras me faire ou pas car pour le coup je reste sans réponse !

J'ai mis le paquet mais je crois que ni elle ni moi sommes prêts ! (elle sort aussi d'une déception, en plus avec un mec vraiment pas honnête !)

J'espère ne pas polluer le post Monex ! M'enfin je pense que ca fait partie du JEU que nous avons mis en place !

Je vous embrasse tous, vous qui aussi vous remettez en question, vous battez pour la personne perdu en espérant qu'il/elle en fasse autant mais cela on en sait rien pour l'instant !
Maleduin,

Je comprends ce que tu ressens et c'est vrai que l'appartement est vide, surtout que j'ai du garder l'appartement commun !!! tous les jours je ne reste pas dans cet appart trop longtemps. je vais voir du monde.

Mais dis toi que tu as fais un sacré pas ces dernière 24h. tu as réussi à voir une autre personne qui te fait entrevoir qu'une suite est possible dans ta vie. Et ça ce n'est pas rien !
Y'a pas si longtemps tu ne l'imaginais même pas !!!
Tu était heureux de la recevoir, de la câliner et ça n'a pas de prix !

Tu as la bonne attitude en voulant la revoir, c'est que tu l'apprécies...elle doit être sympa comme fille.

Pense au moment que tu as passé avec elle. je suis sur que tu avais le sourire !!!
Courage Maleduin, on est tous avec toi ! je me permets de parler au le nom de tous.

et ne t'inquiète pas tu ne pollues pas le topic bien au contraire il est là pour ça.
Modifié en dernier par monex le 30 mars 2013, 22:34, modifié 1 fois.
Merci Monex. Quel coup de blues là...

et puis j'ai oublié aussi que j'ai peur d'un truc : Ma copine (mon ex) revient de sa semaine de ski avec son next ce week end. Je sais que les locations vont du samedi au samedi, et j'ai peur qu'elle passe par chez SES parents, un petit détour de 150km, mais comme il y a le lundi de paques c'est moins emmerdant... Alors mon espoir est qu'ils rentrent sans s'arrêter parce que j'espère que son next doit aller voir ses enfants pour pâques, enfin cela reste une probabilité, une espérance. C'est la seule chose qui me fait peur actuellement, car pour moi ça anéantirait mes espoirs de reconquête, enfin cela les rendraient trèèèèèèèèssss difficiles.

P.S : ptin que j'ai envie d'appeler chez mon ex belle mère pour écouter en arrière plan si j'entends mon ex ou une voix inconnue... ou tâter le terrain... Tellement envie de savoir où en est mon ex sur ce terrain.
Bon je l'ai fait, j'ai craquer ! Je suis rassurer elle à pas l'air d'être là et de pas passer du tout. Ouf... Je suis rester naturel, je prenais des news de sa maman, et en profitais pour demander infos sur ce que je pouvais planter en ce moment dans mes jardinières vu que son papa est passionné de jardinage ! Et la meilleure c'est que j'ai bien glissé le fait que il y a quelqu'un à la maison avec moi et sans faire exprès j'ai dit elle...
Ta priorité n'est pas d'être le premier à lui souhaiter son anniv j'espère...
Mais d'avoir une chance de la récupérer, non ?
Après, si tu penses que tout va bien dans le meilleur des mondes, souhaite lui, ça va bien la soulager...Toujours dans les coins l'ex copain.
Bonjour ! Je suis en train de lire ce post (il m'en reste 50 pages) mais la reconquête de MONEX m'intéresse au plus au point ! (similitudes avec ma situation et pertinence de l'approche)
Je te lis après avoir lu le post de zozibar (http://www.jerecuperemonex.com/forum/me ... 31-40.html)... En tout cas bravo à toi comme à tous ceux ici et bonne chance !
Je te suis une fois que j'aurai tout lu !
Et si vous voulez me faire bénéficier de vos conseils, n'hésitez pas !

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 32934.html
Mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 32935.html
Bonjour à vous tous,

aller petites phrases du soir !

-Nous avions beaucoup de points communs, je l'aimais, et il/elle s'aimait ..

-Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles.
-Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances.

News du soir ! bonsoir !: ps de nouvelle d'elle, ni de la lettre ! :(

18e jour de SR....OUaip, bhein ça me pèse un peu !!! ces 2 derniers jours.
Aujourd'hui j'ai bossé dans la grisaille et ça ne m'a pas aider. trop de temps pour penser.
Donc le coup de mou se prolonge !!!
De plus, j'ai appris qu'elle recontactais un ex, son premier amour avant ça majorité...Voilà deux ans qu'elle ne communiquais plus car l'ex lui avait fait une déclaration d'amour !
Je pense qu'elle souhaite essayer de renouer un lien affectif avec lui... Rien de tangible, de la spéculation !!! juste une impression.

je doutes sur ce que j'ai fait pour la retrouver. j'ai l'impression après la lecture de Hopeless avoir fait des choses de travers. Surtout à partir du moment où il a rencontrer l'épisode avec sa copine psy !
La différence, c'est que je suis conscient de la pression que je lui ai mise avant notre séparation et c'est ce qui la décidé à partir. mais ai-je bien tout compris ?

d'ailleurs Hopeless, une idée me traverse l'esprit...est tu allé voir un psy homme pour comparer leur analyse ?

Elle m'a reproché plusieurs fois mon SR depuis 3 mois.
J'avoue que je suis un peu perdu dans ce que je dois ou pas faire, depuis 2 jours.
j'ai moins accepter la manière dont elle l'a fait. Même si je lui pardonne, Parfois je me surprends encore à la maudire pour son indélicatesse. c’est peut être aussi un moyen de me détacher un + plus. comme lire régulièrement ces défauts quand je pense à elle un peu trop.
Mais je ne comprends pas qu'elle n'arrive pas à me parler depuis si longtemps. Je ne suis pas un tyran, je ne suis pas violent ! est ce encore une fourberie ?

De plus, Maleduin ma beaucoup touché hier, car je vis la même sensation de vide dans ce putain d'appart. et je comprends pourquoi il craque. j'ai pensé à adopter un chien, un chat, des poissons rouges, des abeilles tueuses, des hippocampes (eux, c'est pour la vie, quand ils se rencontrent !)ou des ex-cargots...!!! mais à quoi bon, on ne peux pas combler par ce biais une carence d'affection...

j'essaye de penser à autre chose, mais c'est dur. il faut que je rebondisse, mais je ne sais pas trop comment. Une next, oui, mais il faut être dans un bon état d'esprit. et être attiré.

Hier, je suis sortie, mais en arrivant sur place, je n'avais pas envie...En même temps le lieu étais plutôt vide, presque sans vie, malgré les concerts. ça n'aide pas. j'ai bu un verre.
Je suis rentré du coup et je me suis couché.

Aujourd'hui je me questionne et j'essaye de penser à autre chose.
Ce matin je me suis lever fatigué...et travailler dans le froid ! c'est la merde ! rien de bon pour reprendre le moral.

-Déterminée, j'essaye de voir les choses autrement chaque jour, mais voilà, y'a des jours sans. Je ne craquerai pas dans ce SR, mais j'ai eu envie mille et une fois de lui envoyer un texto depuis 48h (la lettre), il est dans les brouillons. Je l'efface...je l'ai réécrit...dans les brouillons.
son anniversaire ! pourquoi il est là ce con ! il est encore un obstacle !
pour le moment je ne veux pas prendre de décision. j'ai encore environ 20 jours.
En tout cas Déterminée, merci pour ton soutient...et pour ton avis !!!
-Hopeless, je ne sais pas si mon histoire est passionnante, mais merci pour tes encouragements. je réfléchie sur ta situation...mais à première vue, ta du taf mon gars ! tout comme moi ! c'est pas une séparation qu'elles ont pris à la légère nos ex ! elles ont réfléchi. Tu as l'avantage de vraiment savoir pourquoi...

Demain j'espère que tout ce vague à l'âme sera passé et que je reprendrai le moral et la patate.

j'ai un concours à gagné et c'est pas comme ça que j'y arriverai !
Modifié en dernier par monex le 01 avr. 2013, 20:50, modifié 2 fois.
Mwé je comprends ton état... (le coup de l'appart commun vide aussi, reste à toi de le remplir ac quelqu'un d'autre..^^). tiens bon, tu as tout dit dans la lettre, que veut-elle de plus..? A elle d'avoir l'intelligence de réagir, l'anniversaire je ne lui souhaiterai pas (ou alors un truc hyper banal pr montrer que tu y as pensé, mais que tu es détaché maintenant et que tu le fais par courtoisie..moi c'est pareil c'est le 17 son anniv, je ne pense pas lui souhaiter à la limite un "bon anniversaire" bien bateau et moisi!...).
slt vs tous, dur ce le weekend aussi de mon côté, je suis bien sortis vendredi soir au concert, j'ai passé un super moment, ca fait du bien, mais depuis hier mes pensées reviennent vers elle... Grrr

Bon je suis dans le même cas que vous pour son anniversaire, c'est le 21. Je ne sais que faire pour l'instant mais je penche plus pour ne pas lui souhaiter.
Monex, je ne comprends pas bien pourquoi tu doutes de ta démarche en pensant à mon dialogue avec ma copine psy ?... Toi, tu es bien parti car tout de suite conscient de tes erreurs alors que moi, quand elle doutait encore, j'ai fini de la dégouter...
Oui, j'ai du taf comme tu dis et quant à savoir si je sais vraiment pourquoi je m'y attèle, c'est un peu comme toi, il y a des jours avec et des jours sans. Quoiqu'il arrive, je ne m'interdis rien en pratique mais je suis encore trop attaché pour être "efficace" et motivé.
Et puis, il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte mais je ne pouvais pas les écrire dans mes post entendu qu'ils ressemblent déjà à une encyclopédie !...
Sinon, non, je ne suis pas allé voir un psy masculin pour comparer l'analyse de mon amie (qui n'est pas ma psy mais mon amie).
hopeless a écrit :Monex, je ne comprends pas bien pourquoi tu doutes de ta démarche en pensant à mon dialogue avec ma copine psy ?... Toi, tu es bien parti car tout de suite conscient de tes erreurs alors que moi, quand elle doutait encore, j'ai fini de la dégouter...
le problème c'est que j'ai un foiré, car je n'étais pas prêt et que j'ai faillit plusieurs fois pas bcp, mais suffisamment ...même si j'ai été très clair par la suite, j'étais en demande et non complétement détaché, et elle l'a vu ou senti ! du coup, je pense qu' elle s'est confortée dans son indécision. et ne sais pas senti particulièrement en danger.
Oui, j'ai du taf comme tu dis et quant à savoir si je sais vraiment pourquoi je m'y attèle, c'est un peu comme toi, il y a des jours avec et des jours sans. Quoiqu'il arrive, je ne m'interdis rien en pratique mais je suis encore trop attaché pour être "efficace" et motivé.
tu as raison de prendre ton temps, perso, ça m'aurait éviter de devoir faire marche arrière dans un SR...
Et puis, il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte mais je ne pouvais pas les écrire dans mes post entendu qu'ils ressemblent déjà à une encyclopédie !...
Sinon, non, je ne suis pas allé voir un psy masculin pour comparer l'analyse de mon amie (qui n'est pas ma psy mais mon amie)
Je ne te reproche rien, j'imagine que la liste est longue, comme moi, il y a des détails qui reviennent régulièrement. les facteurs sup, je les écris au fur et à mesure que les jours passe, car j'y pense à ce moment là.
Pour la psy, c'est que je pense à ce qui c'est passer dernièrement et je me demande toujours ses raisons de rupture et n'ai-je pas vu que la surface ??? ...

le principe d'une analyse faite par une femme (même si c'est ton ami) et je ne mets pas ça parole en doute, c'est pas l'idée; ma curiosité, à ce moment là, serait d'aller voir un analyste homme pour voir ce qu'il te dirait. mais c'est vraiment pour voir les deux points de vu, X et Y et les comparer.
Je me demande si l'analyse serait pas différente...évidemment, si tu as un peu de temps à perdre !!! ;)
Modifié en dernier par monex le 31 mars 2013, 21:16, modifié 4 fois.
Bambo a écrit :slt vs tous, dur ce le weekend aussi de mon côté, je suis bien sortis vendredi soir au concert, j'ai passé un super moment, ca fait du bien, mais depuis hier mes pensées reviennent vers elle... Grrr
Bon je suis dans le même cas que vous pour son anniversaire, c'est le 21. Je ne sais que faire pour l'instant mais je penche plus pour ne pas lui souhaiter.
maxpayne62 a écrit :Mwé je comprends ton état... (le coup de l'appart commun vide aussi, reste à toi de le remplir ac quelqu'un d'autre..^^). tiens bon, tu as tout dit dans la lettre, que veut-elle de plus..? A elle d'avoir l'intelligence de réagir, l'anniversaire je ne lui souhaiterai pas (ou alors un truc hyper banal pr montrer que tu y as pensé, mais que tu es détaché maintenant et que tu le fais par courtoisie..moi c'est pareil c'est le 17 son anniv, je ne pense pas lui souhaiter à la limite un "bon anniversaire" bien bateau et moisi!...).
Qu'est ce qu'elles ont à naitre en avril ces ex !!!!! :shock:
Elles se prennent pour des œufs de pâque !!!! :lol:
A moins que ce soit un signe ???? mais lequel ????? :roll:
hommedétruit33 a écrit :Ta priorité n'est pas d'être le premier à lui souhaiter son anniv j'espère...
Mais d'avoir une chance de la récupérer, non ?
Après, si tu penses que tout va bien dans le meilleur des mondes, souhaite lui, ça va bien la soulager...Toujours dans les coins l'ex copain.
déterminée a écrit :Allez Monex, ce matin, soleil !
J'espère que tu vas mieux. Oublie cette lettre, elle t'en parlera bien un jour.
Et, au passage, oublie aussi son anniversaire !
Vous n'avez surement pas tord !!!
Monex, je ne comprends pas bien pourquoi tu doutes de ta démarche en pensant à mon dialogue avec ma copine psy ?... Toi, tu es bien parti car tout de suite conscient de tes erreurs alors que moi, quand elle doutait encore, j'ai fini de la dégouter...
le problème c'est que j'ai un foiré, car je n'étais pas prêt et que j'ai faillit plusieurs fois pas bcp, mais suffisamment ...même si j'ai été très clair par la suite, j'étais en demande et non complétement détaché, et elle l'a vu ou senti ! du coup, je pense qu' elle s'est confortée dans son indécision. et ne sais pas senti particulièrement en danger.
Tu ne connais pas ta chance Monex ! Au moins, tu sais qu'elle est indécise et que même si tu as perdu la première manche, tu gardes l'avantage de la clairvoyance. En ce qui me concerne, SR strict de son côté et next... depuis presque 2 mois... Alors au choix, je préfère ta situation.
tu as raison de prendre ton temps, perso, ça m'aurait éviter de devoir faire marche arrière dans un SR...
J'en prends bonne note. Le problème comme je le disais, c'est que pense utiliser ce temps de manière improductive (et dieu sait que j'en ai du temps !). Extérieurement, nickel ! Tout le monde me soutient et me félicite même. J'ai repris le sport, prends soin de mon apparence, je suis décontracté, plaisant, moteur... Mais intérieurement, je n'y crois pas et on dit souvent ici que les femmes perçoivent ces signes... Aussi et même si je me fais violence pour sortir, m'ouvrir aux autres... la combinaison démobilisation + signes négatifs donne finalement de piètres résultats chez la gente féminine
Sinon, non, je ne suis pas allé voir un psy masculin pour comparer l'analyse de mon amie (qui n'est pas ma psy mais mon amie)
Je ne te reproche rien, j'imagine que la liste est longue, comme moi, il y a des détails qui reviennent régulièrement. les facteurs sup, je les écris au fur et à mesure que les jours passe, car j'y pense à ce moment là.
Pour la psy, c'est que je pense à ce qui c'est passer dernièrement et je me demande toujours les causes, c'est raison et n'ai-je pas vu que la surface ??? ...
le principe d'une analyse faite par une femme (même si c'est ton ami) et je ne mets pas ça parole en doute, c'est pas l'idée; ma curiosité, à ce moment là, serait d'aller voir un analyste homme pour voir ce qu'il te dirait. mais c'est vraiment pour voir les deux points de vu, X et Y et les comparer.
Je me demande si l'analyse serait pas différente...évidemment, si tu as un peu de temps à perdre !!!
En ce qui concerne les facteurs extérieurs, c'est environ 50/50 (Que je suis positif, là !)et j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un reproche mais d'une interrogation. Quant à mon amie, elle ne mène pas une analyse sur moi mais essaie simplement de m'aider à surmonter cela. C'est ainsi que je lui dévoile pas mal d'éléments de ma vie qu'elle décortique au fur et à mesure de nos conversations... D'ailleurs, elle tombe aussi sur le c.. car elle n'avait pas cette image de moi. Mais elle est là. Pour tout dire, je n'irai pas voir un analyste masculin...
Pour ce qui est de savoir si ton parcours est passionnant, je le vois plutôt comme intéressant en tant que chemin initiatique... Tu débroussailles devant moi !... Mais bon, je n'en suis qu'à la page 43. C'est dingue le temps et l'énergie qu'on peut passer là dessus. Rien que pour cela, mon ex devrait revenir ! :lol:
Salut Monex,

Bon le coup de blues est passé rapidement finalement. Mais les mecs je me suis fait une réflexions là, et c'est pas la première fois. Dites moi ce que vous en pensez.

Je montais mon nouveau lit, tout beau tout neuf, et j'ai pensé : si elle avaient un doute nos Exs, pourquoi elle nous laisserais nous réinstaller, racheter un lave linge, des meubles, etc... Je sais pas mais ça me fait bizarre de penser à cela même si c'est matériel. Si elle doutais, où ne savent pas où elles en sont feraient elle comme la mienne ? C'est à dire prendre le strict minimum et me laisser la plupart de tout notre équipement, linge de maison, etc... ça ma fais tout drôle lors de son déménagement qu'elle emporte peu mais je sais qu'elle voulait que je manque de rien car je gagne moins qu'elle niveau salaire. Le pire c'est qu'elle à laisser des objets ou truc de cuisine qu'elle venait juste d'acheter. Je sais pas moi mais si je serais parti en ayant rien à foutre j'aurais pris le max de trucs à moi ! Bref une réflexion de plus...
Si elle doutais, où ne savent pas où elles en sont feraient elle comme la mienne ? C'est à dire prendre le strict minimum et me laisser la plupart de tout notre équipement, linge de maison, etc...
Maleduin, ma réponse n'engage que moi mais je ne pense pas qu'on puisse y voir un signe de doute. Je vis dans le "musée de mon ex". On a tout choisi ensemble: déco, meubles, électroménager, ustenciles... Dès que je vais dans une pièce ou que je prends qqch, je me dis: "Tiens, ça, c'est elle" (Je vous rassure, ce n'est pas systématique mais cela m'arrive encore)... Imagine alors qu'il puisse en être de même pour elles ? Elles n'ont plus envie de penser à nous, alors, quitte à refaire sa vie (pour elle) et pour autant qu'elle en ait les moyens, mieux vaut tout laisser derrière soit...
Maintenant, le contraire peut être aussi vrai. N'interprêtons rien.
Je souris car les conseilleurs sont souvent mauvais payeurs. Je suis le premier à tout interprêter dans les faits et gestes de mon ex ! :oops:
Maleduin,
cool pour la forme, ça me fait plaisir.
je suis entre deux eaux !pas très grave mais coup de mou depuis 48h, mais je pense que ça passera aussi.

Je me suis poser la même question. elle a emporté avant tout c'est fringues, le vitale de cuisine et de salle de bain.

J'ai encore beaucoup de chose secondaire à elle ici. que c'est parents lui avait donner pour ici.

hopeless : c'est la même chose pour moi ! par contre mon ex a peu de moyen.

J'ai des idées:
-c'est qu'elle a toujours un prétexte de contact si besoin.
-elle as un garde meuble pour zéro ! car son appart et bien plus petit.
-Aussi une derniers chose possible, les souvenirs, afin d'en avoir le moins possible. Plus facile à vivre !!!! pour passer le cap.

il reste un miroir qu'elle veux absolument. elle m'a demandé plusieurs fois de lui ramener. Je lui ai dit bouge tes fesses pour m'aider, je ne vais pas prendre la voiture ou un trajet de 2 mn à pied.
Depuis 3 semaines environ, depuis que je lui ai mis les point sur les " i" elle ne le demande plus....

si vous avez d'autres idées je veux bien entendre !

cette question est, je trouve, pertinente !!!
Modifié en dernier par monex le 31 mars 2013, 23:14, modifié 1 fois.
Monex, que dire sinon réaffirmer de ne rien interprêter !? Les 3 options peuvent être bonnes...
Concernant le miroir, entendu que tu es un homme droit, elle sait qu'elle pourra aussi te le demander dans 10 ans, non ?
Et puis, en réalité, on s'en moque ! Nous, ce que l'on veut, c'est les retrouver et mettre à profit ce temps de réflexions, vous ne croyez pas ? En ce qui me concerne, j'espère qu'elle effectue la même introspection...
Sinon, j'en suis à la page 58 et je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais je crois bien que c'est mon premier w-e où je n'ai pas le gros blues. Etonnant. Je pense bien sûr à elle mais plutôt cool...
Monex, si t'as pas le moral et que tu ne souhaites pas sortir, lis mon post et donne moi ton sentiment... C'est pas mal de lire d'autres histoires que la sienne, on ressasse moins... On se fait un café terrasse à distance ?
Ca y est ! J'ai lu les 78 pages de ce post !

Si je me permets de faire quelques rapprochements avec mon histoire et quelques commentaires, ils seraient les suivants: 15 ans de vie commune avec des bons moments mais il me semble néanmoins que les deux tiers (10 ans) n'ont pas été des plus romantiques... La décision de ton ex a aussi été MUREMENT réfléchie... Ses sentiments pour toi sont toujours là (15 ans !) mais d'un autre côté, elle a 10 ans de frustration en elle... Elle a besoin de toi car tu es sensé, installé, mature (la mienne m'a dit cela aussi) mais tu ne la fais plus se sentir "légère", le next, oui. Le poids des épreuves est bien lourd pour elle... Elle voudrait te croire mais, légitimement, elle doute. Elle a peut-être passé 10 ans à attendre qqch et, à chaque crise, vivre le même schéma de ta part (insatisfaisant pour elle)... Comme cela a été dit, elle veut des actes mais lesquels ?... Elle ne sait peut-être même plus elle même quels actes de ta part pourraient la libérer, elle n'est sans doute plus sure de ce qu'elle veut... La peur, la terreur de se "replanter", de revivre son calvaire la tétanise... Alors elle se persuade que sa nouvelle relation peut être viable mais, à l'instar de ce qui a été évoqué sur la Drag Party de ce w-e, pas facile de se libérer de son amour de 15 ans... Elle patauge donc...

Comme je l'ai dit, je suis nul en psy féminine (sinon, je ne serais pas ici) et tout cela n'est qu'une HYPOTHESE et mon ressenti.

En conclusion, je ne crois pas que ta première approche ait été si négative que cela. Tu lui as montré que le retour était possible mais difficile et LONG (pour toi comme pour elle). Vous avez 10 ans (je crois) à effacer...
Le souci est que, des années, nous n'en avons pas 50 000 à vivre et qu'on voudrait bien jouir de celles-ci...
Le "déclic" me semble donc aussi une bonne approche... Il se fera peut-être chez toi ou chez elle... mais il se fera.
Plus facile à dire qu'à faire...
La décision de ton ex a aussi été MUREMENT réfléchie... Ses sentiments pour toi sont toujours là (15 ans !) mais d'un autre côté, elle a 10 ans de frustration en elle... Elle a besoin de toi car tu es sensé, installé, mature (la mienne m'a dit cela aussi) mais tu ne la fais plus se sentir "légère", le next, oui. Le poids des épreuves est bien lourd pour elle... Elle voudrait te croire mais, légitimement, elle doute. Elle a peut-être passé 10 ans à attendre qqch et, à chaque crise, vivre le même schéma de ta part (insatisfaisant pour elle)... Comme cela a été dit, elle veut des actes mais lesquels ?...
Bien sûr que c'est tout cela ! Je le sais aujourd'hui. Et pour Monex c'est pareil. Moi ça à durer 10 ans et les rares crises certaines années étaient des messages subliminaux mais ni elle, ni moi ne pouvions les décrypter et encore moins les voir comme la partie immergé d'un iceberg qui le jour où nous avons plongé dans la rupture, nous avons vu la, en tous cas moi, la partie immergé de la raison de ces rares crises.
Elle ne sait peut-être même plus elle même quels actes de ta part pourraient la libérer, elle n'est sans doute plus sure de ce qu'elle veut... La peur, la terreur de se "replanter", de revivre son calvaire la tétanise... Alors elle se persuade que sa nouvelle relation peut être viable
Aujourd'hui il faut faire fondre la glace. Réussir à montrer que nous avons vu en profondeur les problèmes qui nous a amener à cette séparation. Mais pour cela il faut qu'elle aussi comprennent que ce n'est pas l'amour qui n'est plus là et que nous n'étions pas, comme elle le pensait sur la fin, ensemble par habitude. Elles ont juste perdue l'envie, le désir pour nous mais la flamme de l'amour est toujours là ! C'est juste qu'elle a besoin d'être raviver... Qu'en allant ailleurs elle recommenceront le même schéma si elle ne prennent pas de recul. Et à ce moment, nous devrons être là pour leur tendre la main. La coach m'as dit de lui redonner confiance, d'enlever la peur de pouvoir revenir vers moi, etc... première étape indispensable apparemment. Ensuite il faut appliquer les méthode de reconquete. Mais attention il faut du TEMPS, de la PATIENCE car comme je le dis plus haut, dans le texte, il faut qu'elles prennent du recul sur la situation même si dans les bras d'un autre c'est difficile à croire, mais le next lui sert de comparaison. C'est à nous maintenant d'être mieux que ce next et pour ça nous avons quelques avantages :

- Vous la connaissez mieux que lui.
- Vous avez un passé, des bons souvenirs ensemble
- vous avez appris de vos erreurs
- Nous sommes devenus plus fort

Alors il faut faire mieux que la première fois pour la retrouver et surtout du nouveau, lui refaites pas les mêmes trucs, les mêmes restos, les mêmes activités, Messieurs il nous faut être léger et être meilleurs que leur pansements car là elle pourront se dire (je l'espère !) : "ben merde j'ai peut être fait une connerie finalement, il avait raison, il essaye vraiment de changer, je vais peut être nous donner une seconde chance !"
Bonjour,

Moi alors annonce rupture le 25/12/12, déménagement pour elle le 02/02/13. SR débuté pour ma part le 02/02/13. Reprise de contact vers le 26/02/13. 1er rdv de prise de contact vers le 07/03 pour briser la glace des "trucs administratifs et matériel qui restaient entre nous (cela s'est super bien passé - 1h et j'étais plutôt au top !). le 23/03 elle part en vacances avec son Next jusqu'au 30/03. Donc je vais commence la reconquête doucement avec l'aide de ma coach.
Bonsoir,

Nulle part, j'ai pas vraiment fais de topic perso. Au pire clique sur mon pseudo et retrouve mes messages^^ !

Bon sinon les gars, Elle vient d'appeler ! Oh elle appelle parce qu'elle à besoin d'un truc, j'ai bien failli lui dire "t'appelles que pour ça ?" parce que bon elle donne pas de news pendant 8 jours et appelle pour des trucs matériels. Et bien elle va attendre un peu pour le récupérer son truc ! J'ai été trop cool là tiens : " si tu veux je te le dépose dans ta boîte aux lettres en passant après le boulot"... qu'est ce que j'ai pas été lui dire. Alors qu'elle me demandait de passer lui déposer à son travail. J'ai pas eu temps de réfléchir j'ai voulu assurer de suite mais ça je sais pas toujours m'y prendre. Je pense que la prochaine fois je laisserai le téléphone sonner et elle déposera son message comme cela j'aurais le temps de réfléchir à ce que je vais dire. Seul bémol ça fait un peu stratégique tout ça et ça tue la spontanéité.
Salut, nouvelle du soir...

19ième jour de SR : aucune nouvelle d'elle.
Rien ne change, des échos qu'elle était avec son next hier soir ! elle ne se cache plus.

ma journée n'est pas top, mon morale coucicouça.
La lettre...je ne sais pas. je bloque, toute la théorie que vous m'annoncez, j'en suis conscient, mais une relation c'est à 2.
Je suis en sens unique, et depuis longtemps. j'ai vraiment l'impression qu'elle à pris une décision et pas dans mon sens.
Aucune nouvelle d'elle depuis 5 jours, et la lettre sans nouvelle.

Elle me manque, c'est sur. j'ai beau me battre avec mes sentiments, j'ai du mal. j'en chie !

j'aimerai passer à autre chose, mais elle reste dans ma tête, et ça agit sur moi. Je pense à elle c'est 3 derniers jours comme un con...
Et pourtant, avec ses actions dans le dos, manipulatrice, peut être malgré elle, je ne sais pas puisqu'elle ne parle pas...

Je pense que ma lettre lui a fait prendre une décision, et une fois de plus, elle ne me dit rien, nada !
j'en est ras le bol de cette état de 3 jours, j'ai du mal à croire que, quel que chose est encore possible.
Je suis pas optimiste du tout et j'ai bien peur que ce soit bien fini !

Pour le concours bhein, je ne pense pas que je gagnerai ce soir ....
Courage Monex baisse pas les bras ! Elle peut pas oublier 15 ans avec toi en 3 mois ! Et puis la lettre ca fait que 5 jours ! laisse lui le temps encore, je sais c'est dur ! Regarde moi, elle viens de passer une semaine de vacances avec son next et donc un peu plus de 8 jours sans aucunes nouvelles, et elle m'appelle ce soir juste pour me demander un truc matériel... après elle fait genre ca va ? et patati et patata... foutage de gueule ou je dois le prendre à l'envers ?

Je m'explique car toi tu connais nos bonnes femmes mais pour les autres : Elle rentre d'une semaine de vacances et forcement elle allais pas m'appeler. Là elle est rentré et peut être seule chez elle. Alors elle à envie de m'appeler et du coup le truc matériel lui sert de prétexte. Mais bon j'y crois pas trop à cette théorie vu l'objet dont elle a besoin... la télécommande de sa télé pour accéder à je ne sais quel menu...

Accroche toi ! Franchement je crois pas qu'elle nous oublie comme ça, en tous cas elle font genre... ce qui m'énerve le plus c'est quand tu lui demande "quoi de neuf ?" Et là elle répond juste "rien de spécial"... pfff j'ai envie de lui crier et "TA SEMAINE DE VACANCES AVEC TON PANSEMENT C'EST RIEN DE SPéCIAL MERDE ?! bref je suis restez zen, je la laisse , comme a dit un jour sa mère, mijoter et se prendre son mur toute seule avec son next et ses mômes et son divorce (et j'espère aussi qu'il avait acheter une maison avec sa femme par dessus tout ca tiens !)
Courage mon ex, ça ne fais pas longtemps pour la lettre, il est normal qu'elle ait préférée penser à autre chose en ce w-e de pâques.

Pour le reste je ne sais pas quoi te dire, à défaut d'avoir une chance de gagner le concours de drague de ce w-e, je peux être un bon challenger niveau déprime ce soir. :cry:
Merde Monex ! Tu sais quoi ? Elles nous saoulent nos bonnes femmes !

Je viens d'avoir ma meilleure amie qui aurait du faire psy... bref elle a vu dans l'appel de mon ex une big perche pour venir me voir. Je m'explique : avant ses vacances (du 23/03 au 30/03) je lui avait proposer de passer à l'appart pour le visiter, et elle m'avait dit début avril car elle serait absente une semaine. bref ma meilleure amie reprend des mots dits par mon ex et pour elle c'est clair : elle teste, elle tend une perche pour que toi même tu l'invites... Mais le problème c'est que tu la laisse pas assez parler, ferme ta bouche quand elle t'appelle me dit am meilleure amie ! Merde elle a raison je cause, je réfléchie a ce que je vais dire mais du coup j'en oublie de l'écouter elle et de voir ce quelle veut vraiment !

Enfin bon j'en ai marre de décrypter tous les dires de mon ex elle peut pas me dire directement : "je voudrais passer à ton appart mais j'ose pas te de le demander, je t'ai fais tellement de mal que j'ose pas trop...." Ben demande ma vieille et tu t'es déjà excusez pour tout le mal que tu m'as fais et je te pardonne parce que je sais que c'est 50/50 !
Salut à tous, le temps est gris et mes émotions aussi !

Maleduin a écrit :Merde Monex ! Tu sais quoi ? Elles nous saoulent nos bonnes femmes !

Je viens d'avoir ma meilleure amie qui aurait du faire psy... bref elle a vu dans l'appel de mon ex une big perche pour venir me voir. Je m'explique : avant ses vacances (du 23/03 au 30/03) je lui avait proposer de passer à l'appart pour le visiter, et elle m'avait dit début avril car elle serait absente une semaine. bref ma meilleure amie reprend des mots dits par mon ex et pour elle c'est clair : elle teste, elle tend une perche pour que toi même tu l'invites... Mais le problème c'est que tu la laisse pas assez parler, ferme ta bouche quand elle t'appelle me dit am meilleure amie ! Merde elle a raison je cause, je réfléchie a ce que je vais dire mais du coup j'en oublie de l'écouter elle et de voir ce quelle veut vraiment !

Enfin bon j'en ai marre de décrypter tous les dires de mon ex elle peut pas me dire directement : "je voudrais passer à ton appart mais j'ose pas te de le demander, je t'ai fais tellement de mal que j'ose pas trop...." Ben demande ma vieille et tu t'es déjà excusez pour tout le mal que tu m'as fais et je te pardonne parce que je sais que c'est 50/50 !
Oh que oui elles nous saoulent nos ex !!!
c'est pour ça que je parts de + en + dans le principe de la laisser dans son coin. Y'en a marre d’être en attente de qqe chose qui viendra ou pas.
Si elles ont un jour un truc à dire, je partirai du principe qu'elles ont su nous montrer ce qu'elle voulais. Donc, nous les reverrons nous parler, pour du positif ou du négatif.
Notre seul carte c'est de s'éloigner de cette relation toxique qu'elles nous proposent en ce moment. Il en va de notre santé psychique. soyons direct avec elle, sans détour. "Tu me Saoules depuis longtemps avec ton cul entre deux chaise, et ta responsabilité est fondée sur plusieurs points !!! "Trouvons nous des nexts et montrons qu'elle nous font du bien.
arrêtons de croire les femme fragile et sensible. Prenons les comme des femmes et non des petits objet en porcelaine. elles ne veulent pas de ça !
De plus elle jouent sur nos nerfs, montrons notre indifférence. Et faisons le savoir.
Maleduin, l'institutrice si elle te plait vas y ! mais séduit la en tant que femme, c'est ce qu'elles attendent toutes. pas de sensiblerie, parce qu’elle elle a eu une période difficile, car tu n'avanceras pas. Séduit la basta, montre lui qu'elle est attirante, ne tourne pas autour du pot ! écoute la, parle peu, dirige la discussion et montre lui qu'elle est une belle femme !

Hopeless : je ne sais pas si je suis le plus fort, et le plus avancé. mais voilà, je n'avance plus en ce moment avec mon ex, elle est toujours avec son next et n'a pas l'air de vouloir le balayer. Donc qu'elle se démerde dans son histoire sans moi, ça déchéance de la picole. Je suis en colère, car elle la joue plutôt fourbe avec moi, après tout ce temps. Elle a une porte ouverte, à elle de savoir ce qu'elle veut. Perso j'en ai marre de ma gâcher la vie.
Je vous conseille à tous, d'ignorer vos ex ! pour toi Hopeless, je te dirai envoie lui une lettre juste pour parler de ta fille. Que tu es le père, et que tu aimerais t'en occuper et avoir une relation en bonne intelligence avec ton ex pour le bien de votre fille, car tu l'aimes. Tu ne parle pas de ton ex, juste de ta fille. et trouve toi 1 jolie fille qui te montrera autre chose...La tu fera réagir ton ex !

tu me dit aussi que je suis la partie stable de mon ex sur ton autre post, mais j'en ai rein a foutre ! c'est elle qui refusais de faire d'autre chose, et être négatif à tout ce que je lui proposait. Elle c'est frustré seul et n'a pas voulu changer la situation, malgré mes tentatives et plutôt acharnées. et surement trop ! j'aurai mieux fait de la laisser dans son coin, je suis sur qu'elle aurait suivi au final !

Je vais faire comme elle. Peux disponible, toujours à dire, je n'ai pas le temps....même quand c'est moi qui l'appelle.
Elle me les brises !!! et je ne vais plus être gentil avec elle. même si je resterai calme, je n'hésiterai plus à la mal mener et lui dire ce que je pense. Suffit !!! ça ne m'a pas servi pour le moment ! et depuis longtemps ! ras le bol de se laisser marcher sur les pieds et qu'elle en abuse.
Et au final, si ce n'est pas elle, je suis sur que des filles bien plus attentionnées existes.
Qu'elle se bouffe la rate ! si c'est trop tard !

ARRÊTONS DE BLOQUER ET VIVONS BORDEL DE MERDE ! nous passons, je suis sur, à coté de beaucoup de choses.
A elle d’être réactive avant que ce ne soit trop tard ! c'est elles qui nous ont jetées sans prévenir ou arranger les choses, pas nous !

"Mais attention il faut du TEMPS, de la PATIENCE"
je suis d'accord avec ça, mais autant que ce temps nous le passions à nous faire plaisir, qu'à calculer comment nous allons les récupérer ! c'est notre désintérêt avec l'ex et notre joie de vivre qui vont les faire réfléchir, pas ce que nous faisons en ce moment, en semi lamentation et à faire chauffer nos cerveaux pour pas grand chose !
monex a écrit :Salut à tous, le temps est gris et mes émotions aussi !

Oh que oui elles nous saoulent nos ex !!!
c'est pour ça que je parts de + en + dans le principe de la laisser dans son coin. Y'en a marre d’être en attente de qqe chose qui viendra ou pas.
Si elles ont un jour un truc à dire, je partirai du principe qu'elles ont su nous montrer ce qu'elle voulais. Donc, nous les reverrons nous parler, pour du positif ou du négatif.
Notre seul carte c'est de s'éloigner de cette relation toxique qu'elles nous proposent en ce moment. Il en va de notre santé psychique. soyons direct avec elle, sans détour. "Tu me Saoules depuis longtemps avec ton cul entre deux chaise, et ta responsabilité est fondée sur plusieurs points !!! "Trouvons nous des nexts et montrons qu'elle nous font du bien.
arrêtons de croire les femme fragile et sensible. Prenons les comme des femmes et non des petits objet en porcelaine. elles ne veulent pas de ça !
De plus elle jouent sur nos nerfs, montrons notre indifférence. Et faisons le savoir.
Maleduin, l'institutrice si elle te plait vas y ! mais séduit la en tant que femme, c'est ce qu'elles attendent toutes. pas de sensiblerie, parce qu’elle elle a eu une période difficile, car tu n'avanceras pas. Séduit la basta, montre lui qu'elle est attirante, ne tourne pas autour du pot ! écoute la, parle peu, dirige la discussion et montre lui qu'elle est une belle femme !

Hopeless : je ne sais pas si je suis le plus fort, et le plus avancé. mais voilà, je n'avance plus en ce moment avec mon ex, elle est toujours avec son next et n'a pas l'air de vouloir le balayer. Donc qu'elle se démerde dans son histoire sans moi, ça déchéance de la picole. Je suis en colère, car elle la joue plutôt fourbe avec moi, après tout ce temps. Elle a une porte ouverte, à elle de savoir ce qu'elle veut. Perso j'en ai marre de ma gâcher la vie.
Je vous conseille à tous, d'ignorer vos ex ! pour toi Hopeless, je te dirai envoie lui une lettre juste pour parler de ta fille. Que tu es le père, et que tu aimerais t'en occuper et avoir une relation en bonne intelligence avec ton ex pour le bien de votre fille, car tu l'aimes. Tu ne parle pas de ton ex, juste de ta fille. et trouve toi 1 jolie fille qui te montrera autre chose...La tu fera réagir ton ex !

tu me dit aussi que je suis la partie stable de mon ex sur ton autre post, mais j'en ai rein a foutre ! c'est elle qui refusais de faire d'autre chose, et être négatif à tout ce que je lui proposait. Elle c'est frustré seul et n'a pas voulu changer la situation, malgré mes tentatives et plutôt acharnées. et surement trop ! j'aurai mieux fait de la laisser dans son coin, je suis sur qu'elle aurait suivi au final !

Je vais faire comme elle. Peux disponible, toujours à dire, je n'ai pas le temps....même quand c'est moi qui l'appelle.
Elle me les brises !!! et je ne vais plus être gentil avec elle. même si je resterai calme, je n'hésiterai plus à la mal mener et lui dire ce que je pense. Suffit !!! ça ne m'a pas servi pour le moment ! et depuis longtemps ! ras le bol de se laisser marcher sur les pieds et qu'elle en abuse.
Et au final, si ce n'est pas elle, je suis sur que des filles bien plus attentionnées existes.
Qu'elle se bouffe la rate ! si c'est trop tard !

ARRÊTONS DE BLOQUER ET VIVONS BORDEL DE MERDE ! nous passons, je suis sur, à coté de beaucoup de choses.
A elle d’être réactive avant que ce ne soit trop tard ! c'est elles qui nous ont jetées sans prévenir ou arranger les choses, pas nous !

"Mais attention il faut du TEMPS, de la PATIENCE"
je suis d'accord avec ça, mais autant que ce temps nous le passions à nous faire plaisir, qu'à calculer comment nous allons les récupérer ! c'est notre désintérêt avec l'ex et notre joie de vivre qui vont les faire réfléchir, pas ce que nous faisons en ce moment, en semi lamentation et à faire chauffer nos cerveaux pour pas grand chose !

:-Old :-1 :-Old

Merci ça nous remonte à bloc ! :-Bra

Et toi on dirait que ça va mieux !

J'en ai marre d'être dans l'expectative, chaque jour j'ai envie de craquer et lui écrire, courbant encore plus le dos, marre de lui lécher les pieds...
Je ne vais pas mal, je ne vais pas mieux, mais je suis en colère contre elle pour son indécision ou son manque de franchise. car nous gagnerions beaucoup de temps, et nous ne nous ferions plus de mal depuis un moment.
Contre moi, pour avoir,enfin de compte, fait toutes ces années, c'est 4 volontés et au final me retrouver le dindon ! Alors qu'elle n'a rien essayé d'arranger sous prétexte qu'elle n'arrive pas à me parler !
Merde !! je ne supporte pas cette état d'attente, et je n'ai plus envie d'attendre. A elle maintenant de faire le nécessaire.
je sais ce que je veux dans ma vie, et bien à elle de savoir, je ne suis plus à sa botte, ça me gonfle .
j'ai reçu un message aujourd'hui, car elle n'a pas eu son œuf de pâque !!!! Non mais merde ! il va falloir qu'elle arrête de me prendre pour une truffe !
monex a écrit :Je ne vais pas mal, je ne vais pas mieux, mais je suis en colère contre elle pour son indécision ou son manque de franchise. car nous gagnerions beaucoup de temps, et nous ne nous ferions plus de mal depuis un moment.
Contre moi, pour avoir,enfin de compte, fait toutes ces années, c'est 4 volontés et au final me retrouver le dindon ! Alors qu'elle n'a rien essayé d'arranger sous prétexte qu'elle n'arrive pas à me parler !
Merde !! je ne supporte pas cette état d'attente, et je n'ai plus envie d'attendre. A elle maintenant de faire le nécessaire.
je sais ce que je veux dans ma vie, et bien à elle de savoir, je ne suis plus à sa botte, ça me gonfle .
j'ai reçu un message aujourd'hui, car elle n'a pas eu son œuf de pâque !!!! Non mais merde ! il va falloir qu'elle arrête de me prendre pour une truffe !
Je comprend ta colère et elle est normale et elle va t'aider a avancer!
Je te sens remonté a bloc :-Bra
Ta colère est justifiée et elle te fera avancer.

Je me rappelle ce que tu m'as dis pour avancer, ta colère t'aides à faire ça :

2-que tu n'as plus besoin de t'occuper de ton ex et qu'en ce moment elle st stupide et mal polie.
3-ce soir fait la liste de tous ses défauts (physiques et mentales) sans exception !!! cette liste tu la relies à chaque fois que tu pense à elle.
....

Pour cette histoire d'oeuf lui as tu répondu ?

Peut être s'agissait t'il d'un prétexte, dans ce cas il faut l'amener à se dévoiler.
fini les messages subliminaux.

nos ex n'ont cas arrêter de tourner autour du pot ! ils n'ont cas dire le choses.

je l'ai appelé et je lui est demandé pour la lettre, elle ne s'en souvient pas de ce qu'il y a d'écrit !
Alors je lui est dit stop qu'elle la relise, qu'elle arrête de me prendre comme un con ! que je ne suis pas ses potes, qu'elle ne fera pas la belle avec moi ! Je ne suis pas une fois de plus un de ces potes de beuverie !

STOP, STOP, STOP !
Modifié en dernier par monex le 03 avr. 2013, 11:09, modifié 1 fois.
Bien répondu :-Bra

C'est du foutage de gueule là pour la lettre, même si le contenu ne lui a pas plu (car je pense que c'esy surtout ça, pour l'instant elle a tout le monde sous le coude toi y compris, et de son côté elle "s'amuse"), elle ne peut pas faire comme si de rien n'était.
Bah ça alors ! Je te disais que nos situations étaient similaires. Moi aussi, je suis en colère contre elle et moi ce soir !

Mais cela ne m'aide pas beaucoup... Je ne fais que penser à elle, à nous...

Je ne sais plus quoi faire. Aller voir les "prés alentours" me fara peut être du bien mais n'allègera pas mes doutes moraux ou sentimentaux et ne changera en rien la situation pratique...

T'es quand même plus fort que moi, Monex. Bravo et courage dans un sens comme dans l'autre !
Putain j'hallucine avec toi "monex", je ne comprends pas ton ex sur ce coup-là... bref.. des fois faut pas chercher à comprendre, qu'elle continue à avoir une vie de débauche.. si c'est ce qui lui plait. Peut-être pas ce qu'il y a de plus enrichissant mais bon, chacun ses loisirs...
Bon RDV donné ! Pareil pour moi elle me fait tourner en bourrique parfois ! Avec ses messages subliminaux... bref je l'invite à prendre l'apéro pour visiter mon nouvel appart jeudi ou vendredi et le jeudi elle peut pas (ca je le sais car elle va a Activité du jeudi^^) alors elle me dit " ouais bah vendredi" sur un ton plutôt sympa puis^l'espace d'un instant elle se rattrape avec un : "bah je te dirais" .... Allez c'est sois je la surprend dans ma proposition et son émotion a dit oui tout de suite, et la raison ensuite à repris le dessus ! Où alors Monex on se fait des films depuis le début sur nos nanas ! Elle savent si cela se trouve où elle vont, ce quelle veulent, je sais pas mais bon je me dis quand même se tirer avec des next de suite la rupture après 11 et 15 ans de vie de couple fallait vraiment qu'elle s'accroche à quelque chose !

Bref bon ben s'il elle viens vendredi c'est quand même pas mal car le next passe après cela voudrais dire... et surtout un vendredi soir ! ahahaahaahh

J'ai intérêt d'assurer à mort et d'être naturel et de revenir ce que j'étais quand je l'ai vu pour la première fois (bon j'y crois pas à ça !) !
21 ième jour de SR : Je boue ! j'en ai ras le bol de ne pas maitrisé ma colère quand elle se tait.
marc17 a écrit :Bien répondu :-Bra

C'est du foutage de gueule là pour la lettre, même si le contenu ne lui a pas plu (car je pense que c'esy surtout ça, pour l'instant elle a tout le monde sous le coude toi y compris, et de son côté elle "s'amuse"), elle ne peut pas faire comme si de rien n'était.
Marc, je ne sais pas si c'est bien ce que j'ai fait.
Mon emportement, me fait dire que non.
Je lui est remis les pendules à l'heure en lui disant que je ne serais pas une option, dans son indécision, mais comme elle continue à ne rien dire, je me suis emporté, et là, je sais que je vais la conforté dans la rupture.

Je dois me maitriser, et plutôt me moquer d'elle dans son mutisme, mais je ne sais pas comment faire faire ! Je stress de ne pas avoir le moindre mot dans nos échanges.
Peut être que j'aurai du attendre de me calmer pour lui tel....
hopeless a écrit :Bah ça alors ! Je te disais que nos situations étaient similaires. Moi aussi, je suis en colère contre elle et moi ce soir !

Mais cela ne m'aide pas beaucoup... Je ne fais que penser à elle, à nous...

Je ne sais plus quoi faire. Aller voir les "prés alentours" me fara peut être du bien mais n'allègera pas mes doutes moraux ou sentimentaux et ne changera en rien la situation pratique...

T'es quand même plus fort que moi, Monex. Bravo et courage dans un sens comme dans l'autre !
Si j'ai un conseil, va voir ailleurs, trouve toi un pansement et pour quoi pas, une bonne surprise au final. mais le vrai moyen de se détacher, c'est de faire comme elle, trouver un peu de réconfort avec une autre personne. la jalousie aussi est un bon moyen pour choquer nos ex !!! une arme très importante.
MAis surtout prends le temps de te détacher d'elle, la solution est vraiment là !!!!
Concentres toi sur ton enfant, propose lui au moins un WE sur 2. et ayez des discussions uniquement à ce sujet pour le moment.
Mon courage n'est pas structuré et reste une fois de plus émotionnel. Je ne suis pas sur qu'il a payé hier, vu que je me suis emporté.
maxpayne62 a écrit :Putain j'hallucine avec toi "monex", je ne comprends pas ton ex sur ce coup-là... bref.. des fois faut pas chercher à comprendre, qu'elle continue à avoir une vie de débauche.. si c'est ce qui lui plait. Peut-être pas ce qu'il y a de plus enrichissant mais bon, chacun ses loisirs...
Je lui est dit que je ne suis pas le bouche trou avec son message, quand elle y pense, qu'en elle s’ennuie et qu'elle n'a rien d'autre à faire !
La comprendre, j'ai compris son message d'hier, c'est un moment de mélancolie, où ces petits gestes que je pouvais avoir envers elle, lui manquent. Voilà, l’œuf de pâque en fait partie.
Si je lui avait dit simplement avec calme, "et bien, si tu n'avait pas changé de mec, tu l'aurai ton œuf !!!" et c'est tout. j'aurai eu + d'impact, que la tirade que je lui ai dit hier, ou elle en retiendra pas la moitié .
Maleduin a écrit :Bon RDV donné ! Pareil pour moi elle me fait tourner en bourrique parfois ! Avec ses messages subliminaux... bref je l'invite à prendre l'apéro pour visiter mon nouvel appart jeudi ou vendredi et le jeudi elle peut pas (ca je le sais car elle va a Activité du jeudi^^) alors elle me dit " ouais bah vendredi" sur un ton plutôt sympa puis^l'espace d'un instant elle se rattrape avec un : "bah je te dirais" .... Allez c'est sois je la surprend dans ma proposition et son émotion a dit oui tout de suite, et la raison ensuite à repris le dessus ! Où alors Monex on se fait des films depuis le début sur nos nanas ! Elle savent si cela se trouve où elle vont, ce quelle veulent, je sais pas mais bon je me dis quand même se tirer avec des next de suite la rupture après 11 et 15 ans de vie de couple fallait vraiment qu'elle s'accroche à quelque chose !

Bref bon ben s'il elle viens vendredi c'est quand même pas mal car le next passe après cela voudrais dire... et surtout un vendredi soir ! ahahaahaahh

J'ai intérêt d'assurer à mort et d'être naturel et de revenir ce que j'étais quand je l'ai vu pour la première fois (bon j'y crois pas à ça !) !
ton RDV avec ton ex, soit joviale, écoute la avant tout, dirige ta discussion, avec légèreté. Ne parle pas de l'ex, ignore le. Ne bois pas trop d'alcool, si tu ne maitrises pas ça.
Ais toujours le sourire. observe la, car le langage corporel est très important.
Essaie de te montrer un peu indifférent, tu as avancé !!!! elle est avec un autre.
Il faut qu'elle reparte de chez toi avec des interrogations pleins la tête ! Qu'elle ne sache pas ou elle en est!!!
Des petits geste anodins peuvent raviver des souvenir, comme frôler la main, le poignée, le corps, un souffle dans les cheveux....
tiens nous au jus...

En ce qui concerne leur décision ou indécision, quoi qu'il en soit, qu'elle nous le dise une bonne fois pour toute ! au moins pas d'attente ou de faux espoirs.
Une dernière chose, n'oublie pas ta next....c'est important pour ton bien être
hopeless a écrit :Maleduin, pense à la distance ! Elle avance, tu recules... Relax, tout n'est pas gagné...

PS: vous en avez de la chance !
Pour quoi nous avons de la chance ?
Oui Maleduin, faut que tu es de la distance,du détachement, objectif et surtout si tu sens que l'émotion monte, contrôles toi, ne la laisses pas sortir en sa présence.
PAs de colère et une voix posé, joviale.
hopeless a écrit :Ne te jette pas dans ces bras ! Prends le temps d'observer... de la laisser venir à toi...
oui, c'est elle qui doit venir à toi...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11