Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maria2219
L'espoir est dur oui, l'espoir fait mal...
Je suis toujours dans "notre" maison pour le moment, c'est dur parfois, j'ai changé les photos dans les cadres mais j'y pense encore...
Et pourtant ca contribue a l'équilibre de ma fille pour le moment...
Nos enfants plongeon, ils sont la raison de ne pas s'écrouler, la seule vrai raison de continuer a espèrer
BY Maria2219
Alors ca c pas moi qui dirait le contraire, c'est dur, très dur mais ils sont la, on a pas le choix, je sais que sans ma fille j'aurais deja sombrée, je survi pour le moment, et c'est pour elle...
BY Plongeon
Je survie aussi pour lui
Mais je pète aussi un plomb pour ça car je ne le voie plus assez et je me rend compte que maintenant ce sera comme ça

Elle, elle a le beurre et l'argent du beurre c'est elle qui me largue, c'est moi qui pars
C'est elle qui continue d'avoir la maison et d'avoir notre fils la semaine

Et comble , je continue a payer la moitié des charges pour la maîson
Car on pe pas encore la vendre pour le moment
BY Maria2219
Je comprend, tu situation est difficile, moi c lui qui part donc il n'a pas souvent sa fille mais il ne peut s'en prendre qu'a lui même, il n'a pas bien agit pour la rupture donc impossible pour moi de lui faire des cadeaux, surtout que le temps ou il a notre fille, il le passe quand même avec sa next :-(
BY cyp
oui, on tient pour eux, et heureusement qu'ils sont là. Moi ma fille me manque terriblement, le bisou du matin toute ensommeillée, l'histoire du soir... c'est un carnage.

Pour la maison, c'est peut-être plus simple si tu rachètes la part de ton ex, c'est ce que j'ai fait. Et ça laisse un repère pour ma fille, même si j'ai fait beaucoup de travaux. Le calcul est super compliqué, mais les frais de notaire sont réduits car c'est une vente au sein de la famille (5.5% si ma mémoire est bonne)
BY Maria2219
Perso c'était une maison en location donc grr je vais devoir partir un jour ou l'autre car elle est trop chère pour moi même si mes amie ont formées une association pour que j'y reste lol
Je comprend plongeon que ce soit difficile, il y aura tjr le fantome de votre couple dans cette maison ce n'est pas évident mais qui sait ce que l'avenir nous réserve...
BY cyp
oui, je comprends, je voulais pas non plus au début. Mais financièrement c'était plus jouable et beaucoup plus rentable. J'ai utilisé un gros budget travaux pour refaire entièrement tout le rez-de-chaussée (grosse impression sur ex d'ailleurs). J'économise pour l'étage.

Au final, j'achète 170 000€ (dont 30 000 de travaux) une maison estimée à 250 000 et qui vaudra 300 000 travaux finis. Pour 150 000€, mon ex a une maison 2 fois plus petite, avec un minuscule terrain.

Et après, je revends la maison et empoche un beau bénéfice. En attendant, ça sert de pansement à ma fille. Même si pour moi c'est encore difficile (extérieur, voisins, trajets).
Modifié en dernier par cyp le 06 févr. 2013, 13:36, modifié 1 fois.
BY Maria2219
Moi bizarement j'aurai aussi aimé rester dans cette maison, je m'y sens bien, même sans lui, c'est mon foyer et c'est aussi celui de ma fille, comme toi cyp je sais que ça la rassure même si elle est petite
BY polilla
courage plongeon.
j'y suis et même si c'est dur au début on voit de la lumière au fond du tunnel au bout d'un moment.
l'important c'est toi, et rien que toi. le reste suivra

mais ne l'appelle pas résignation, plutôt acceptation.
bon courage
BY polilla
ok, je respect, mais pense que vider ton sac peut te faire du bien; en plus d'aider les autres.
bon courage et bon weekeend
BY Plongeon
Merci de votre soutien

Je pense pas que j'aiderai les autres malheureusement en ce moment

Juste un état pitoyable qui me fait même trop peur rien qu'à moi même
BY Plongeon
Hello,

je vais pas dire grand chose mais bon c'est la depression :(
en arret maladie.

Les étapes s'enchainent, comme la maison qui a été vendue.
1ere visite et aussitot vendue sans négocier le prix. Tu m'etonne vu ce que j'avais fait dans la maison, il ne pouvait en etre autrement.
Je n'etais pas là pour la visite, je ne voulais pas.

Maintenant il va falloir faire le partage et vider tout ca.....
BY RAE
Tu vois un professionnel pour ta dépression?
Je dis pas qu'il aura la pilule magique pour te redonner le sourire, mais c'est important de se faire soigner quand on est malade...

Courage! Fais preuve de caractère, relève toi!
BY polilla
je suis désolée d'apprendre tout ça plongeon.
moi même j'ai une dépression diagnostiquée depuis 4 mois, après la séparation de mon mari, mais selon mon psy elle durait depuis plus de 2 ans.
il était temps de se faire aider et ça fait du bien.
cette maladie marque souvent un tournant dans la vie des gens qui la souffrent, et ce n'est pas toujours négatif. souvent on tourne la page d'une étape de notre vie qui nous rendait malheureux.
je te souhaite du courage. nous sommes là pour l'écoute et le partage si ça te fait du bien.
BY UneFemme
courage plongeon

je lis ton histoire sans intervenir,

en tout cas un changement de pseudo te redonnerais du peps.

La depression est une maladie, et comme toute maladie, il faut la soigner pour aller mieux.
BY cyp
Tu continues ton travail de deuil, c'est long, c'est difficile mais on en sort.

Paradoxalement, le partage des affaires, la vente de la maison vont t'aider sur le long terme. C'est des obstacles à franchir, tu n'as pas le choix donc tu le feras, et puis ils vont te grandir, tu te découvriras des ressources que tu ne pensais pas avoir.

L'arrêt maladie aussi est une bonne chose, si tu ne restes pas tout le temps cloîtré. ça reposera ton cerveau d'être coupé du travail. Accepte de pleurer, de rire, d'être en colère, d'être encore amoureux mais avec un peu plus de distance.

Et continue à nous confier ce que tu ressens. Prends le temps de réfléchir à un nouveau pseudo, et quand tu auras fait ton choix, poste un nouveau sujet. Une suggestion: tremplin ?
BY Plongeon
Je commence a regarder, pour un appart , rien n'arrivera a la cheville de la maison mais je nai pas le choix

Et j'ai mon fils 4 jours jespere que ca va m'aider
Merci a vous en tt cas
BY cyp
Tu trouveras un appart qui te plaît, même si la comparaison sera toujours désavantageuse.

Le plus dur c'est d'être sans son enfant, là profites-en bien. Fais une ou deux activités, prends des photos, ça vous fera de nouveaux souvenirs. Sois fort pour lui, de bonne humeur, ça coûte mais ça rejaillira sur toi aussi.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8