Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui je m'emballe, mais ça fait du bien lol

Et d'ici le 31 mars, j'ai le temps de me calmer. En plus la veille je vais à un festival (trolls et légendes), je serai crevé. Et sans doute elle aussi, après un repas bien arrosé ^^. Elle passe juste prendre un verre, en fonction de l'heure je lui dirai que j'ai faim et me prépare à manger (un truc léger!).

Pour la suite, je verrai bien, j'apprécie simplement le fait que pour l'instant ça se passe naturellement, même si j'aurais préféré qu'on se voie en extérieur pour un premier rencart. Là direct chez moi ça me surprend un peu. Et ça va surprendre le petit jeune de 28 ans (super sympa) qui est intéressé par elle également. Enfin, faudra que ça se confirme.

Sinon appel d'ex ce matin qui veut inverser les quinzaines de garde des grandes vacances. J'ai rien réservé, donc c'est arrangé en 2 minutes. Ben ça dure quand même presque une demi-heure à parler de la crise de notre fille. Et c'est une bonne occasion de la recadrer sur ce qu'elle laisse faire, sa perception trop négative, elle a oublié que son fils était 10 fois plus chiant. Elle arrive à évoquer tout ça sans parler une seule fois de next. Elle pense que j'arriverai à aider notre fille à se contrôler, je lui dis non, pour ça faudrait que je l'aie plus longtemps.

Du coup je suis resté super calme et elle était un peu sur la défensive et pas mal surprise, vu que j'insiste sur le fait que je ne m'énerve presque jamais. Ben oui ma cocotte, j'ai changé, et pas toi visiblement. Je vais l'inviter mardi prochain, pour ne pas trop me concentrer sur Caroline. Quand je pense que j'avais déjà bloqué sur ses yeux en septembre...
Alors ex me fait vraiment marrer, en ce moment. Elle continue à cacher next, sa bagnole, sa présence... Mais dès qu'elle n'est pas avec lui, elle me contacte.

Hier elle dépose ma fille, je ne bloque pas l'entrée mais ne l'invite pas non plus. Je la fixe avec un petit sourire quand elle rentre doucement et ferme la porte derrière elle. On a perdu des photos des enfants, donc on réfléchit à l'endroit où elles peuvent se trouver. Elle n'est pas à l'aise, remarque une pendule en platine vinyle que je n'ai pas encore posée au mur, fait un peu le tour de la maison...

D'un coup je dis que j'ai envie d'un café, je lui en propose un... Vous voyez les yeux du lapin dans les phares ? Ben pareil. Elle n'a pas le temps (mais ça fait dix minutes qu'elle est là, alors qu'elle doit rejoindre next), ne va pas dormir si elle en boit à cette heure-ci. Je dis tant pis, elle se détend jusqu'à ce que je propose un déca. Deux minutes après elle est partie !

Et moi je pense à Caroline :)
Non, non, elle a refusé la café, comme si je la piégeais. Mais comme je l'ai un peu envoyée dans les cordes le matin (ça doit te parler, Jake), elle ne sait plus sur quel pied danser je crois. Elle doit se demander ce qui m'arrive, je fais preuve d'une assurance qu'elle ne me connaît pas (vu qu'elle l'a pas mal bousillée). Maintenant que je suis plus détaché, je crois que je vais l'inviter mardi, histoire qu'elle flippe un peu.

Elle veut me garder comme ami, c'est non, mais je peux bien lui faire croire un peu tout en laissant le doute sur mes intentions. Je me suis senti mal trop longtemps à cause d'elle (et j'ai retardé du coup mes avances à Caroline), si je peux lui renvoyer un peu ascenseur...
Tiens, fallait qu'on en parle aujourd'hui sur un autre post, de la place du next auprès des enfants...

Ma fille voulait rentrer un peu plus tôt chez sa mère pour voir une copine... et next. J'ai donc appelé ex, pour lui demander d'être plus discrète et éviter que le next ne raconte à ma fille que j'ai beaucoup de chance parce que je peux me coucher à l'heure que je veux... et j'ai eu droit à ses contre-vérités, plus au fait que notre fille devrait consulter un psy. A défaut d'avoir une mère raisonnable...

Comme elle n'a pas arrêté de se plaindre et de dire elle aussi que j'avais de la chance, j'ai souhaité avoir la garde de ma fille. Ben elle ne veut pas, du coup tout va bien. J'ai au moins eu l'occasion de la mettre face à ses contradictions et ses mensonges.

C'était l'animation du samedi.
pas tout compris... c'est quoi l'histoire de se coucher à l'heure que tu veux ...? Pourquoi tu as de la chance ?

Pour revenir à ton envie de reconquête d'il y a quelques jours et d'inviter ton ex à boire un verre... je pense que c'est une mauvaise idée. Outre le fait qu'elle a refusé le café, si elle accepte d'aller boire un verre avec toi et que ça se passe bien, tu vas recommencer à cogiter et te faire des films. Si ça se passe mal, ce sera encore pire... Concentre toi plutot sur ta rousse pour le moment ;)
Kalypso a écrit :pas tout compris... c'est quoi l'histoire de se coucher à l'heure que tu veux ...? Pourquoi tu as de la chance ?
En clair, j'ai de la chance d'être largué et de ne pas avoir les enfants, ex est débordée par son taf (on fait le même pourtant), next la plaint beaucoup et commence à se permettre de dire certaines choses sur moi. Je les ai renvoyés dans les cordes...
Kalypso a écrit :Pour revenir à ton envie de reconquête d'il y a quelques jours et d'inviter ton ex à boire un verre...
Là c'est sûr je ne le ferai pas. Mais je ne parlais pas vraiment de reconquête, c'est juste qu’elle joue avec moi depuis longtemps, et que je pense que c'est un peu à mon tour.

Ma priorité c'est clairement Caroline, je pensais avoir du mal à trouver une femme avec ce type de caractère, et en plus elle est top ^^. Là je me calme, mais clairement il y a ce petit truc que j'ai pas ressenti depuis longtemps, et qui semble réciproque. :)
Oui, là de toute façon il faut que je remette des limites concernant notre fille:

- next va la chercher le midi à l'école sans que je sois au courant, profite qu'il soit seul avec elle pour lui parler de moi: je vais rappeler à la directrice de l'école qu'il n'est pas sur la liste des personnes autorisées à le faire et qui doit être signée des deux parents

- ex s'arrange avec une copine pour qu'elle récupère ma fille le mardi à ma place (en me disant en plus que je ne m'occupe pas assez d'elle): je vais signaler à la copine en question qu'elle ne peut prendre ce genre de décision seule avec ex

Quant à ex, elle a reçu un mail incendiaire où je lui rappelle les modalités de garde et les engagements qu'elle a du mal à respecter; que je souhaite la garde de notre fille d'autant qu'elle se plaint toujours d'être débordée (mère célib avec deux enfants de deux pères différents); que next n'a RIEN à dire sur moi à notre fille (comportement inconvenant); qu'elle n'a pas à compter sur moi, je suis dispo seulement pour ma fille; que ma fille n'a pas besoin d'un psy, mais que sa mère la mêle moins à sa vie privée, comme moi je le fais.

Pas de réponse, elle va laisser passer l'orage. En plus elle doit flipper car je lui ai rappelé qu'à nos débuts il avait fallu se cacher pendant deux ans pour ne pas perturber son ex et son fils, et qu'il n'était pas normal que notre fille ne bénéficie pas de la même protection aujourd'hui. Or personne dans son entourage ou sa famille n'est au courant. Et ma fille m'a fait bien rire en racontant qu'ex avait caché l'existence du next à son père (moi j'ai prévenu mon ex belle-mère) et qu'elle avait réparé cet 'oubli'.

Mauvaise nouvelle par contre: à nouveau bloqué du dos, j'espère pouvoir aller bosser demain.

Pour contrebalancer, je suis admissible à mon concours et l'oral est dans un mois. 8-)

Et Caroline, moi aussi je suis impatient ^^ Mais comme dit pinpin, je ne dois pas trop m'emballer. Marrant par contre, comment ça s'est fait naturellement: même pas eu le temps de vraiment la séduire, elle a fait la moitié du boulot elle-même. Comme avant, quand les nanas venaient vers moi comme des papillons sur une grappe de fleurs (ouah, les anti-douleurs font effet lol). Je le sens bien, tranquille, et j'ai cette pression en moi qui va bien lui faire sentir que je la désire.

Faut que je réfléchisse à une idée de repas léger qui s'improvise et se prépare à deux, par contre.
pinpin a écrit :Des crepes!
:lol: :lol: :lol:

C'est à cause du maniement du manche ou pour les retourner et les faire sauter ?

Je pensais poulet au curry (mais c'est banal) et tarte aux pommes, un truc où il faut mettre les doigts.
cyp a écrit :
pinpin a écrit :Des crepes!
:lol: :lol: :lol:

C'est à cause du maniement du manche ou pour les retourner et les faire sauter ?

Je pensais poulet au curry (mais c'est banal) et tarte aux pommes, un truc où il faut mettre les doigts.
cyp... c'était quand ta dernière partie de jambes en l'air... ?
on dirait que ça te ferais du bien :mrgreen: tu m'as l'air de bouillonner à l'intérieur là !!! t'en rates pas une ! :o

Ps : étant originaire de Bretagne, je plussoies l'idée de pinpin.
Ps2 : Bien joué pour ton concours, bonne chance et bon courage pour la suite !
Salut Kalypso !

Ben ça va moyen, en fait. J'ai réussi à voir plus ma fille cette semaine, du mardi soir au jeudi matin en plus du week-end. C'était génial de la coucher le soir, de prendre le petit-déj avec elle... mais la chute a été très dure depuis. Vraiment je ne supporte pas de ne pas vivre avec elle, au point où je me demande si récupérer mon ex c'était pas uniquement pour revivre avec ma fille...

Du coup pas trop le moral depuis jeudi, même si Caroline a confirmé venir demain et pris mon numéro; comme un con j'ai surtout focalisé sur quelques petits défauts. Et un autre gars, plus jeune, a l'air intéressé par elle aussi, et je me dis qu'ils seraient peut-être mieux ensemble. Je ne suis pas certain d'être prêt, en fait: je ne suis pas vraiment pour les coups d'un soir, et en même temps je me dis que je vais avoir du mal à faire confiance à une autre femme. Je verrai demain, de toute façon, et je serai entreprenant ou non selon mon humeur du moment.

Pour la recette, j'avais envie de manger des gambas au gingembre et lait de coco. J'attends demain soir, au cas où.
Tu aimes l'exotique ^^ esperons que ce soit son cas aussi (perso je hais le lait de coco !!)
Tu as un petit coup de mou... mais c'est passager.
Et ta fille, elle pense quoi de ce mode de vie ? tu as pensé à demander a avoir un peu plus de jours de garde ?

A entendre ton ex qui dit qu'elle a des soucis, qu'elle doit voir un psy et qu'elle est pénible etc... est-ce qu'elle pourrait être d'accord ?
Oui, j'aime ce qui est épicé.

Coup de mou passager... j'espère.

Ma fille voudrait retrouver sa vie d'avant, avoir ses deux parents au quotidien: elle a encore du mal à se rendre compte que c'est définitif, et je crois qu'elle espèrera toujours un peu. En tout cas elle n'a pas envie de choisir entre ses deux parents, et je la comprends. Et puis chez maman il y des avantages: pas de pression sur les devoirs (les résultats s'en ressentent), possibilité de sauter les repas ou de rester des heures sur le PC. Par contre avec moi elle n'a pas son frère sur le dos, ni sa mère qui le couvre et se désintéresse d'elle (même quand elle est malade), et on passe beaucoup de temps à discuter. Bref, pas facile pour elle.

Quant à mon ex... bien sûr, elle se plaint, mais c'est comme une deuxième nature chez elle. Elle avait proposé la garde alternée, j'ai refusé, de toute façon ça ferait une semaine complète sans ma fille. Je lui ai dit la semaine dernière que je souhaitais la garde, elle m'a répondu que dans ce cas on irait au tribunal, autrement dit en tant que mère elle est quasi certaine de l'obtenir. Je n'irai donc pas jusque là, mais je lui ai bien dit que je ne laissais pas tomber.

Elle serait soulagée, pourtant, mais elle craint, je pense, le regard des autres si sa fille préférait vivre avec son père.

J'espère que l'entrée au collège en septembre changera un peu la donne, mais j'ai peu d'espoirs. Je devrais me faire à cette situation, mais après 8 mois je n'y arrive toujours pas. Alors l'idée de démarrer une nouvelle histoire amoureuse en plus...
Bon, quelques news, mais c’est pas glorieux et pour tout dire je me sens un peu honteux.

Suspicion d’appendicite pour ma fille samedi dernier : elle était chez next, donc à 100 bornes et je ne pouvais rien faire. 2H d’angoisse avant d’être rassuré. J’ai commencé à scanner ses photos d’enfance, évidemment gros blues. Mais comme elle a voulu rester avec moi depuis mardi, ça va mieux (mais pas de salsa donc de jolie rousse ce soir). Sauf quand j’ai rempli le dossier d’admission en 6ème et dû cocher la case « séparés », avec toutes les difficultés que ça entraîne dans le quotidien de ma petite puce déjà cette année. Et dont on doit discuter vendredi avec ex. Les joies d'être parents séparés.

Niveau boulot je suis aussi indécis : j’aime bien ce que je fais mais je suis admissible au concours plus tôt que prévu. Si je change de poste, je serai beaucoup moins dispo pour ma fille…

Niveau cœur, il y a une semaine, je me demandais si C me plaisait vraiment. Samedi, lors d’une super soirée entre potes, je n’ai pas réussi à les en convaincre. Je ne comprends pas comment j’ai pu être attiré par deux fois, et d’un coup des doutes.

Elle arrive dimanche vers 18H, je suis motivé et me prends une claque direct : en blonde avec les yeux gris, elle ressemblerait beaucoup à mon ex. Comment j’ai fait pour pas le remarquer !? Elle est fatiguée car sortant d’un long repas de famille. Elle s’assoit et fait direct tomber quelques boulettes de papier… en disant que chez moi c’est super beau.

Et là enfilade de points communs avec mon ex : elle a grandi dans un petit village, adolescence étouffée, partie dès que possible ; parle de son père, pas de sa mère (gros problèmes chez ex) ; tendance à se dévaloriser ; je parle voyage, découverte… elle dit que ça coûte cher ; parler des autres est un prétexte pour parler d’elle, à force c’est lourd, surtout qu’elle a beaucoup discuté boulot, malgré mes tentatives d’aborder des sujets plus fun ; mêmes goûts en déco, y compris pour l’expérimentation ; elle fume. Impression de revivre mes débuts avec ex.

A un moment elle me demande comment, d’une manière générale, sont définies les modalités de garde. Direct évidemment je repense à ma fille… Je réussis quand même à rester léger concernant ex et à passer dessus rapidement. Peu après, un petit bout de mouchoir en papier est collé sur son visage ; j’aurais pu trouver ça mignon et l’enlever délicatement, ben non ça m’a rebuté.

Bref ses ‘défauts’ m’ont tenu à distance, en plus de ma timidité, et m’ont rappelé ceux d’ex et dans la foulée… ses qualités et nos points communs. Elle est restée 2H, on ne s’est pas ‘lâchés’ même si globalement c’était agréable pour tous les deux, et j’ai eu droit à une bise appuyée avec main sur l’épaule. Elle me dit à jeudi. Et je me rends compte que ça fait pile un an qu’on a acté la séparation.

Pourquoi je n’ai pas essayé de l’embrasser ? Est-ce qu’elle me plaît vraiment ? Ou ex traîne-t-elle encore plus que ce que je croyais, même si je ne ressens plus trop d’attirance pour elle non plus ? Je croyais avoir abdiqué, j’ai juste fui en avant en espérant qu’une autre présence comblerait l’absence d’ex ? Elle m’a plu parce qu’elle ressemble à ex ?

Cette semaine j’ai déjà vu 2 fois ex et n’arrive pas à rentrer dans son jeu « je suis sympa, je parle de moi, fais-moi un compliment », ça me rappelle ma discussion avec C. J’avais oublié les montagnes russes, même si c’est beaucoup moins fort et beaucoup moins fréquent.
Tu ne lui (vous) laisse aucune chance! Tu ne fait que la comparer à ex... tu ne fais que penser à ex en fait... Peut-être effectivement que tu n'es pas prêt à passer à autre chose !

A toi de nous dire si elle te plait vraiment? si tu te mets une barrière psychologique car tu espère toujours retourner avec ex et qu'en conséquent tu ne peux pas la remplacer? ou si tu cherche au contraire à te caser à tout prix pour combler le vide, peut importe sur qui tu tombe ? (je ne pense pas au vu de tes aventures meetic ^^)
Fais le vide dans ta tete, va faire un bon footing et après pose toi et demande toi si oui ou non t'a envie de la revoir, si oui ou non t'a envie de l'embrasser ??

Allez, tu va bien remonter vu que t'es un peu en bas la !
T'as pas tort, Kalypso, mais ça m'est tombé dessus: je pensais pas à ex en l'accueillant (ou alors vraiment inconsciemment).
Le reste c'est souvent lié à de mauvais souvenirs, qui me font avoir certains 'critères' pour ne pas revivre la même chose:

- de son passé familial, ex a tiré un refus de toute autorité, source de très nombreux problèmes quant à l'éducation des enfants et au final principale cause de rupture. Et C. a le même background.

- C. a l'air d'être un mélange de manque de confiance en soi et d'une tendance à vouloir être le centre du monde. Avec ex, ça donnait des discussions sans fin sur elle, quelle que soit la discussion de départ; et une demande incessante d'être rassurée qui n'est jamais satisfaite.

- C. a 31 ans, a peu voyagé, on a de l'argent tous les deux... Sa réaction sur l'argent m'a bloqué, je voulais qu'on rêve un peu, qu'on parle de nos projets... Ex râlait sur les dépenses de vacances, me les reprochait quand j'avais insisté, tout en disant qu'on ne faisait pas grand chose.

Pour moi ce sont 3 gros points que je ne veux pas revivre. Chat échaudé craint l'eau froide. Mais tu vas me dire qu'il se retrouve aussi tout seul. C'est aussi je crois la difficulté à refaire confiance à une autre femme.

Sans doute il faut que je lui laisse plus de chances. C'est pas à un premier rdv qu'on peut se fixer, mais bon. Je n'ai pas retrouvé le petit plus, quand on discutait à la salsa.

Tes questions, je me les pose moi-même. En plus quand je vois ou discute avec ex, je ne me sens plus vraiment attiré par elle, sans doute plus vers le confort d'une vie de famille. Et je retrouve certains défauts (éducation de notre fille, tendance à se justifier alors que je ne demande rien, mais tentative de culpabilisation en même temps).

Je vais revoir C. de toute façon, peut-être pas en rencart, et ça pourra être une amie sympa. Sinon, la C que je veux embrasser, c'est celle qui pétille, légère, qui déconne, qui a les pieds sur terre mais pas la tête au ras du sol.

J'ai besoin de digérer ça, mais c'est soulant, ça paraissait si évident il y a peu de temps. Et je dois tenir compte du fait qu'elle sortait d'un repas de famille... mais si c'est comme ça à chaque fois ^^

Oui, je vais bien remonter. J'attends un peu, je suis en mode papa jusqu'à la semaine prochaine et puis je la revois. Et j'irai après refaire un tour sur les sites de rencontre. Ex profite de ma disponibilité du moment pour texter, venir et appeler, toujours autour de notre fille. Je la vois demain soir, je vais essayer d'être léger et de ne pas être trop distant, mais plus pour moi que pour elle.
Clair, net et précis, pinpin, comme toujours :)

Non, je ne me forcerai pas, j'agirai au feeling, sur le moment. Et il y a une petite brune avec laquelle je m'entends bien aussi, je vais m'ouvrir plus avec elle. Mais je crois qu'elle est encore plus jeune. Au moins, ça me fera de nouvelles amies, ex ayant dégagé les anciennes du paysage.

Oui, les boulettes :-Bam J'en ai retrouvé quelques unes après son départ, sans l'avoir jamais vu faire...

Et puis ce soir, dans le 2ème épisode de la 2ème saison de Homeland, des réflexions comme écrites pour moi, et qui expliquent certainement mon problème du moment: "ça m'a détruit. Parce que je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose, et que je ne me suis jamais trompé aussi fort. ça me rend incapable de croire en moi. Et maintenant chaque fois que je vois quelque chose clairement, ça disparaît." C'est un peu mélodramatique, mais ça fonctionne pour la rupture et le fait que je croyais au retour d'ex en décembre. Et que je lui faisais confiance.

J'assure au boulot, je fais de nouvelles activités qui me plaisent, je me fais de nouveaux amis et j'ai fait le tri dans certains anciens, ma fille va globalement bien. La vie de famille me manque, mais j'apprécie les nombreux avantages de vivre seul. J'ai beaucoup plus confiance en moi. Sauf au niveau sentimental, et c'est le prochain obstacle que je vais surmonter.
Mouais...

Pour moi les points que tu soulèves concernant C. (bon les petites boulettes c'est pas le pire ;))
fille autocentrée, avec des semelles de plomb (réticentes aux projets de grand air, angoisses des dépenses liées aux voyages, etc...) ben, c'est carrément rédhibitoire.
Surtout si tu as tous les clignotants au rouge depuis ta rupture..
Profil de personne à éviter!! Faut aérer là...
Mauvaise pioche!
Mais ça, tu le sais déjà... ;)
J'avais zappé le passage des boulettes de papiers 8-)
Mais elle les sortais d’où ces boulettes ? C'était involontaire de les faire tomber ?
Ca m'a fait sourire!

Effectivement le profil que tu nous en fait ne donne pas envie... mais si tu as trop ton ex en tête tu es peut etre pas complètement objectif ?
Merde j'ai raté le message du marabout ^^

Alors en fait, C. a la manie de faire des petites boulettes avec des morceaux de mouchoirs en papier, qu'elle laisse tomber puis ramasse et remet dans sa poche...

Je n'avais pas du tout ex en tête la semaine dernière, même si le lundi elle m'avait texté deux fois pour me féliciter de l'admissibilité (pas répondu) et appelé le vendredi pour dire qu'elle récupérait à ma place notre fille à l'école (et proposé son aide vu que j'étais bloqué du dos). Franchement je pensais plus au manque de ma fille. J'ai fait comme je pouvais un grand ménage de printemps, et avancé un peu dans la déco du salon, puis fait une soirée potes. Et ce qui me préoccupait était plus ma baisse d'attirance pour C. et le fait de vouloir me remotiver.

Par contre cette semaine ex abuse, vu qu'elle sait que je suis encore bloqué chez moi: je ne peux pas faire le gars super occupé. Elle a passé le week-end dernier chez next, et lui est chez elle cette semaine (toujours pas repris le travail...). Elle a amené les affaires de ma fille mardi, très sympa et essayant d'engager la discussion (je suis resté distant); puis des papiers non urgents (à rendre début mai) le mercredi, et là elle était pressée lol.

Et depuis hier, 9 textos et 3 appels, toujours pour notre fille alors qu'elle a confirmé qu'on en parlait ce soir... Officieusement next devait conduire ma fille a l'école ce matin, mais hier soir ex appelle pour dire que je peux passer vu qu'elle ne pourra pas la conduire. J'y vais et vois un énorme sac, que je suppose être celui de next... sympa, il est peut-être là. Vers 10h, ex me demande par sms si ç'a été ce matin, première fois qu'elle fait ça. J'ai attendu 20 mn avant de répondre ben comme d'hab, oui.

Donc depuis hier, effectivement, ex est à nouveau dans ma tête et ça m'énerve. Du coup j'ai repensé à une jolie collègue (la seule jolie collègue) qui avait demandé une mutation dans le sud avec son nouveau mec. Il y a 3 semaines je lui ai demandé s'ils partaient, elle a répondu qu'elle restait et ne savait pas pour lui. J'ai réalisé que je ne les avais pas vus ensemble depuis un petit moment...
Oui, il y a une épidémie de la quarantaine... Et sur le bon chemin, pas sûr.

2H de discussions avec ex hier, au départ pour parler de la scolarité de notre fille. Elle a commencé par me donner quelques tuyaux qu'elle a récupéré pour le concours, j'ai donc parlé de mon hésitation. Elle a été scotchée quand je lui ai dit que si j'allais à l'oral, je réussirai.

On a réussi à parler de notre différend sur la garde de façon très cool, on va essayer différentes options en fonction des demandes de notre fille. Elle croyait que j'allais accuser next pour le mal-être de notre fille, je n'y avais même pas pensé et lui ai dit. Au passage elle glisse qu'il a mis plus de distance entre lui et notre fille, et qu'elle trouve qu'il a bien fait. Façon indirecte de reconnaître qu'il y avait quand même problème; et il reprend (enfin) le boulot, donc elle le verra moins. Elle dit qu'elle n'a pas de projet de déménagement avant quelques années, les enfants passent d'abord, et elle me demande 2-3 fois si moi j'envisage de partir bientôt. Je ne comprends pas trop.

Concernant la scolarité de notre fille, on a également mis les choses à plat, mais j'ai insisté sur le fait que je suis le mieux à même de la suivre. J'ai parlé de mes discussions avec une instit (C.) le week-end dernier, en restant évasif. Elle ne m'a posé aucune question, j'ai trouvé ça bizarre, genre elle ne sent pas concernée et n'est même pas curieuse (là c'est vraiment étrange de sa part).

On a descendu une bouteille de vin en parlant de tout ça, du boulot, de la salsa, de FB, de l'entrée au lycée de mon beau-fils, qui nous a rejoint et avec lequel j'ai aussi pas mal discuté. Elle m'a proposé de manger là, mais on avait oublié que notre fille était seule chez moi.

La discussion était très agréable, intéressante, on a ri, mais elle a peu de choses à raconter. Je suis sorti de là en me disant qu'elle était définitivement passée à autre chose, comme si c'était une surprise. Et que mon ex me plaît, pareil... Je suis pas rendu, encore.

Et ce soir ma fille m'apprend que je lui ai parlé de C. il y a deux semaines, quand j'étais shooté par les anti-douleurs. Elle sait plein de choses, vu que pour une fois je répondais à ses questions. Aucun souvenir de cette discussion. Et évidemment elle a tout répété à sa mère. ça vaut bien la peine que je sois discret, au moins ça explique certains trucs que j'ai trouvé bizarre chez mon ex hier.

Lundi j'essaye de me renseigner sur la situation sentimentale de ma collègue, je reprends le sport le lendemain. Je verrai si ex continue à me recontacter, en lui répondant moins.
cyp a écrit :Oui, il y a une épidémie de la quarantaine... Et sur le bon chemin, pas sûr.
Epidémie de la quarantaine ??? Je ne saisis pas.
cyp a écrit :Lundi j'essaye de me renseigner sur la situation sentimentale de ma collègue, je reprends le sport le lendemain.
Bon chemin mais néanmoins très abrupt !
Épidémie de femmes qui se barrent autour de la quarantaine...

Abrupt, c'est le mot juste, mais faut que je diversifie mes pensées.

Là j'en suis à 9 semaines de SR (je ne compte même plus tous les jours), que j'ai assoupli un peu: 1H de discussion à l'improviste chez moi vers le 15 mars, 2H chez elle vendredi. Le constat est clair: le sujet principal est notre fille, mais ex déborde toujours sur le côté amical, me donne des indications sur ce qu'elle fait, essaye doucement d'en savoir plus sur mes activités.

Et à chaque fois ça la replace au centre de mes pensées, même si c'est nettement moins violent. Pour couronner cette fin de week-end, ma fille me glisse que si ex et moi voulons la voir plus, on n'a qu'à se remettre ensemble.
Salut Kalypso !

Toujours pas vu la collègue, donc j'ai posé la question à une autre collègue (bon, pas directement): elle a effectivement mis fin à la relation avec son mec (autre collègue) à cause de problèmes avec les enfants. Elle a annulé sa demande de mutation, lui part à l'autre bout de la France. Faut que je me débrouille pour la croiser et discuter un peu avec elle. A priori elle est dans une phase où elle évite son ex et les autres collègues.

Pour ma fille, je sais bien qu'elle espèrera toujours. J'étais juste désarmé qu'elle le sorte comme ça sans raison, à un moment où mon ex me revient dans la tête suite à notre discussion de vendredi soir. D'ailleurs ma journée a débuté par un petit texto, en même temps que mon réveil, demandant si je peux récupérer ma fille ce matin et ce soir...
pinpin a écrit :Elle n'a jamais vraiment partie...
Non, c'est vrai, et elle n'en partira pas tant que notre fille ne sera pas indépendante. Mais ce que je voulais dire, c'est que des idées de 'reconquête' me reviennent. Et ça c'est pas si souvent.
cyp a écrit :
pinpin a écrit :Elle n'a jamais vraiment partie...
Non, c'est vrai, et elle n'en partira pas tant que notre fille ne sera pas indépendante. Mais ce que je voulais dire, c'est que des idées de 'reconquête' me reviennent. Et ça c'est pas si souvent.
Pffff ! Après 3 mois de séparation et presque 1 mois de SR, j'ai compris qu'elle ne reviendrait pas mais cette idée de reconquête ne me lache pas ! Dur, dur !
Ah merde, là je suis à nouveau paumé !

Depuis mardi, mon ex accumule les sms, genre 7 hier... Je ne réponds que quand c'est nécessaire (une fois sur deux environ); elle me texte de l'appeler dès que je rentre du taf, j'attends une heure avant de le faire, croyant à un problème concernant ma fille (entrée au collège). Ben non, elle m'a juste répété ce qu'elle avait texté avant. Elle me rappelle le soir pour répéter un de ses messages de la journée, discussion super sympa sur plein de choses, on se marre pas mal, j'abrège.

Nouvel appel en fin de journée aujourd'hui, je lui demande un papier pour notre fille. Elle l'amène, on boit un coup, on se marre, etc. 1H30 de discussion avant qu'elle parte, je ne peux pas abréger vu que je suis chez moi. Next a repris le boulot, son fils est chez son père depuis hier, je garde notre fille... bref elle est seule, mais n'en dit rien.

Elle évoque 3 fois ma copine de 31 ans, je ne relève pas (et ne parle pas des boulettes^^); d'après ma fille, j'aurais dit qu'ex avait pris un sacré coup de vieux ! En fait ex a retrouvé ça dans un bouquin que la petite a lu... Mais elle a bien insisté sur le fait qu'elle ne pouvait pas soutenir la comparaison avec "ma copine". Sourire poli de ma part.

Elle a parlé des gros problèmes de son fils à l'école, privé du coup de voyage en Écosse. Je suis scotché car elle dit qu'il a toujours posé des problèmes de comportement (avant c'était de ma faute). Il lui a dit qu'elle avait pris du caractère depuis la séparation, qu'avant elle était inexistante: je ne comprends pas qu’elle me l'ait répété, elle me laissait me taper le sale boulot et ensuite me le reprochait. Elle assure que même si elle se plaint beaucoup, globalement elle arrive à gérer les enfants.

Elle a reparlé du fait que je ne voulais plus changer l'organisation des vacances, mais aussitôt ajouté que j'avais raison. On a échangé des anecdotes de boulot. Elle a voulu savoir si j'irai à l'oral du concours (peut-être, je crois, oui). Elle voulait encore me demander un truc hier ; elle s'est abstenu car je devais penser qu'elle était chiante avec tous ses messages (je n'ai pas relevé).

Au final, je sais qu'elle est toujours avec son next et qu'elle est probablement dans un trip 'je suis amie avec mon ex'. Mais j'ai envie de croire qu'elle se rend compte que je vais bien, vois d'autres personnes, progresse dans ma carrière; qu'elle a été excessive dans les reproches qu'elle me faisait concernant son fils, qu'à ce niveau elle ne s'en sort pas sans moi mais que par ailleurs elle a pas mal changé. Je la sens en demande, je ne prends jamais l'initiative d'un contact.

Envie de croire que même si elle verra next ce week-end ou la semaine prochaine, il commence à souffrir de la comparaison...

Sinon, petit message de C. pour vérifier que je sais qu'il n'y a plus salsa avant le 2 mai. Et V. (ma jolie collègue aux 3 enfants) ne revient au boulot que début mai également.
Salut cyp !

Moi j'ai plutôt l'impression que ton ex vit mal le fait que tu l'aies remplacée... en plus par une plus jeune qu'elle... Je serais toi je continuerais sur le même mode que tu as adopté - sympa, détendu mais toujours mystérieux. Ne dis rien ou très peu sur la nouvelle (qui n'en ai pas une, mais elle n'a pas besoin de le savoir). Et le jour où elle devient vraiment insistante sur le sujet, saisis la perche et demande pourquoi ça l'intéresse tant.

En tout cas, je vois que malgré quelques montagnes russes, tu gères très bien. Continue comme ça.

Et à mon avis, tu as fait énormément de chemin grâce à ton SR et tu es maintenant prêt à tenter une "vraie" reconquête si c'est toujours ce qui reste au fond de ton coeur et que tu sens que la vie avec elle vaut vraiment le coup. Mais en te lisant, je ne suis pas vraiment sûre que tu en sois toi même convaincu...
coucou Zoe !

Tu as raison de dire que le SR m'a fait beaucoup de bien, et je le ressens quand je discute avec ex, elle aussi d'ailleurs. Elle attend certaines réactions de ma part (genre, 'mais non t'as pas pris un coup de vieux' ou 'moi aussi'), et elles ne me viennent plus. Je ne triomphe pas quand elle reconnait indirectement que j'avais raison, je ne cherche pas à discuter et reste plus dans l'écoute, je ne dis rien quand elle essaie de savoir si les nombreux sms d'hier m'ont 'fait chier' ou parle de ma 'copine'...

J'étais moins attentif quand elle parlait d'elle, donc elle recentrait assez souvent la conversation sur moi, elle se penchait en avant alors que je restais en retrait. Je ne suis plus dans le calcul, ça se fait naturellement, et j'en suis très heureux. Je suis vraiment zen et de plus en plus sûr de moi. Demain elle prend ma fille pour la semaine, je retourne en SR strict: quasiment pas de réponse en cas de contact. Si, si je vais me faire violence.

J'ai pas maté les 2-3 fois où elle inspectait son décolleté pour vérifier qu'elle n'avait pas chopé la mycose de notre fille. J'ai juste un peu bloqué quelques minutes plus tard quand elle a remonté la fermeture éclair de son chemisier, mais plutôt car j'étais surpris.

Après, reconquête ou pas, j'en sais rien. Je dirais que j'essaie d'être ouvert à toutes les possibilités, ex ou autres. La vie avec elle vaut-elle le coup ? Si elle n'a pas changé, clairement non. Mais ce qu'elle m'a dit ce soir, et qu'elle n'était pas du tout obligée de partager, marque un sacré changement et concerne des points cruciaux de nos problèmes passés.

Mais pour l'instant je n'en suis pas là, à elle d'en faire plus. C'est son anniv' la semaine prochaine, je crois que je vais lui envoyer un truc du genre "chacun son tour de se prendre une année en pleine face lol".

Merci pour tes conseils et tes encouragements ;)
Gros coup de mou qui continue...

Ex m'a gavé de messages, appel et discussion mercredi et jeudi, RAS depuis vendredi. J'ai parfois l'impression que c'est elle qui fait une reconquête...

J'ai vu ma fille 10 minutes en 3 jours et je ne la retrouve que vendredi, elle me manque.

En plus mes sœurs m'ont chopé samedi, me disant que si ex me donne autant de renseignements sur sa vie, ses projets et essaie de glaner des infos avec moi l'air de rien, c'est qu'il y a forcément encore quelque chose qui peut redevenir amoureux. Qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, ne sait pas comment se débarrasser de son next car il est mal... Vraiment pas ce que j'ai besoin d'entendre.

Pas de salsa avant deux semaines, concert annulé samedi à cause de la pluie.

La salle de sport, ça fait du bien heureusement. Même si ce midi j'ai dû me taper la discussion de 3 nanas: l'une parlait de son ex avec une mesquinerie assez terrible et les deux autres suivaient en se montant la tête. Elles peuvent pas prendre un thé pour ça !?
Ben alors Cyp! Allez motivé !

Bon perso je trouve aussi que c'est pas terrible ce que tes soeurs t'ont dit... rien de mieux pour donner des faux espoirs !

Je ne suis pas d'accord avec Zoé, c'est clair que tu gère très bien la situation, mais pas au point de retenter comme ça une reconquête... tu sais de tout façon qu'à l'heure actuelle tu irais droit dans le mur... elle n'est pas prete, toi non plus.

Et en as-tu vraiment envie ? Elle a next, elle est pleine de défauts... tu ne serais pas mieux à redécouvrir les palpitations du début avec qqn de tout nouveau ? Tu sais, quand tu rencontre quelqu'un et que ça te donne envie de sourire tout le temps, pour rien etc... et que c'est juste le début d'une belle histoire ?

Aujourd'hui (je vais m'attirer les foudres de tous les largués de ce forum avec mon laius la ^^) je discutais avec une copine célib, qui me racontait TOUUUT ce qu'elle fait, tout ce qu'elle profite, les mecs d'un soir, les coups de cœur, les plans à 3 avec des copines etc... et ben je te jure qu'à entendre ça, ça m'a fait chier d'être en couple ! elle est super bien, elle profite à fond...

Bref tout ça pour dire profites quand même des avantages du célibat et des petits coups de coeur, avant de penser à une reconquête, à te poser. C'est top le célibat, ça permet plein de choses, c'est la liberté !
Salut Kalypso !

Les faux espoirs, c'est naze, sauf que là ils ont un peu de mal à partir. J'ai pas envie de partir en reconquête, faire des plans, des hypothèses... ça me saoule. Jeudi c'est son anniversaire, je lui enverrai un message bref et léger, c'est quand même la mère de ma fille.

Pour l'instant je ne la contacte que quand c'est important pour notre fille (donc presque jamais); et j'arrive enfin à être cool et fun quand on discute. J'attends un peu avant d'être plus 'charmeur', même si son coup du décolleté jeudi était surprenant, qu'il soit volontaire ou pas.

Oui, elle a des défauts, mais sur des choses importantes qui nous posaient problème, elle a beaucoup changé. Et elle en a parlé d'elle-même.

Oui, les palpitations du début d'une histoire, je les cherche. J'y ai cru un moment avec C, elle m'a bien occupé l'esprit tout le mois dernier. Mais des discussions légères, amusantes, un peu sérieuses et complices, j'en ai eu avec mon ex la semaine dernière.

Sinon je profite beaucoup des avantages du célibat, mais pas niveau cœur ou cul. Tu m'as rappelé un souvenir d'un plan à 3, merci :)
En plus mes sœurs m'ont chopé samedi, me disant que si ex me donne autant de renseignements sur sa vie, ses projets et essaie de glaner des infos avec moi l'air de rien, c'est qu'il y a forcément encore quelque chose qui peut redevenir amoureux.
lol Premier conseil: ne jamais écouter des conseils de filles pour reconquérir des filles.
+ 1, mauvais conseil des soeurs.

Sinon je suis le seul a n'avoir jamais fait de plan à 3?

PS: elle a peut etre changé, mais elle est toujours avec un loser dont elle semble avoir besoin.
Pinpin... apparemment oui !
J'ai suggéré l'idée à mon copain hier soir (bah quoi :roll: )... pas partant, dommage ^^

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas écouter des filles pour reconquérir une fille... certaines peuvent être bien placées! Mais pas ses soeurs en effet...
pinpin a écrit :Sinon je suis le seul a n'avoir jamais fait de plan à 3?
C'était y'a longtemps...
Kalypso a écrit :pas partant, dommage ^^
Si tu lui as proposé avec un mec :)
pinpin a écrit :PS: elle a peut etre changé, mais elle est toujours avec un loser dont elle semble avoir besoin.
Ben justement, en ce moment j'interprète (alors que je ne devrais pas). Elle m'a dit qu'il reprenait le boulot, donc que notre fille le verrait moins (mais elle aussi, du coup).

Jeudi dernier elle m'indique aussi qu'une amie puis sa sœur viennent le week-end (donc elle est restée chez elle). Cette semaine elle aurait pu aller chez lui avec notre fille, même s'il bosse (lui venait quand elle travaillait): elle sera encore là au moins jusqu'à demain. Elle récupère son fils au plus tard ce week-end, et next a ses enfants la semaine prochaine pendant qu'ex sera à la plage. M'étonnerait qu'il ait déjà des vacances.

Bref je croyais qu'elle se précipiterait chez lui, et sur 3 semaines ils se verront au plus 3-4 jours sur une dizaine possibles. Je ne sais pas si elle se lasse, mais lui ça doit l'énerver. ça me saoule de penser à ça, mais c'est ex qui me glisse pas mal d'infos, ma fille est passée hier et ex m'appelle ce matin pour la banque.
pinpin a écrit :+ 1, mauvais conseil des sœurs
Moi j'aurais dit -1.

Contrairement à mes sœurs, je crois qu'ex est en demande, mais plutôt d'amitié. Rien que ça c'est déjà bizarre, dernièrement j'ai quand même fait quelques mises au point pas très cool. Mais ça ne veut rien dire, à part que dans nos discussions il y a cette complicité naturelle qui me rappelle notre couple.
cyp a écrit : Si tu lui as proposé avec un mec :)
Niet, je lui ai proposé une fille ! C'est cool non d'être avec quelqu'un qui te propose de coucher avec une autre fille en plan en 3... ben non :lol:
cyp a écrit :Contrairement à mes sœurs, je crois qu'ex est en demande, mais plutôt d'amitié. Rien que ça c'est déjà bizarre, dernièrement j'ai comme fait quelques mises au point pas très cool. Mais ça ne veut rien dire, à part que dans nos discussions il y a cette complicité naturelle qui me rappelle notre couple.
Et en continuant comme ça, tu lui accorde plus ou moins cette amitié. Il y a quelques semaines, quand tu as commencé à t'éloigner, ça a du lui faire bizarre, elle s'est rendu compte qu'elle n'aurait peut être pas tout ce qu'elle voulait ! Là tu redeviens sympa et à l'écoute j'ai l'impression, => ça la rassure, logique ! C'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'une reconquête n'est même pas envisageable en ce moment.
Kalypso a écrit :Et en continuant comme ça, tu lui accorde plus ou moins cette amitié.
Je crois pas avoir vraiment le choix. Reconquête ou pas, je ne vois pas autre chose à faire.

Déjà parce qu'à chaque fois ça démarre par notre fille et quand elle est avec moi: je ne peux pas dire que je dois partir. Le 6 avril ça devait être tendu, c'était au contraire super sympa, une bouteille de vin aidant. Là j'aurais pu partir, mais pas moyen, elle resservait à boire ou relançait la discussion. Et on était bien, mon beau-fils est venu discuter.

Au tél mercredi dernier c'était options pour la 6ème et cochon d'Inde, le tout réglé en 5 mn; j'ai abrégé mais ça a quand même duré une demi-heure. Et jeudi dernier quand elle est venu me filer un papier pour l'inscription en 6ème, je ne pouvais pas savoir que ça durerait 1h30, ni la mettre dehors, et c'est là qu'elle m'a montré certains changements.

Et puis je me dis qu'elle ne doit pas être si rassurée que ça. Je ne la contacte jamais. Et je me dis que quelques discussions cool entrecoupées de SR lui montrent que moi j'ai changé (elle n'a pas à savoir que là je repense à elle).

Mais tu as raison: je ne dois pas la rassurer.
Après 1h30, j’ai rappelé ex et laissé un message sur son portable. Elle me rappelle direct. En fait elle croyait appeler notre fille, mais dans son répertoire mon numéro est encore enregistré sous ‘maison’.

Je lui explique pour la banque rapidement. En fait elle y va demain… Puis je demande des nouvelles de ma fille, que j'ai trouvée bizarre hier. On en discute, et elle raconte (entre autres) que le père d’une amie de notre puce est venu récupérer sa fille samedi et a squatté là pendant 2H. Elle s’est fait draguer, il ne cache pas que c’est un chaud lapin, etc. Elle conclut en disant qu’il est reparti bourré, qu’il est très imbu de sa personne, en précisant qu’il n’y a vraiment pas de quoi, et qu’elle plaint sa femme. Elle précise que les filles étaient toujours là, d’ailleurs elles sont restées tout le week-end.

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi elle me raconte ça. Pas besoin de me rendre jaloux, elle a next. Même dans un trip amitié, c’est bizarre. A moins qu’elle ne cherche un compliment de ma part sur son attirance. J’ai juste ri et suis passé à autre chose.

@Kalypso: tu sais, être sympa et à l'écoute me semble être le minimum si je veux lui plaire, du moment que je gère ma disponibilité. En plus si elle en parle à next, il sera sûrement un peu inquiet, donc sujet à faire des conneries. Et si elle ne lui en parle pas, c'est pas mal aussi. Mais bon, je le fais surtout car j'ai envie de discuter avec elle et montrer mes changements, du moment que c'est pas trop fréquent.
Te compare pas à son next.

T'as pas besoin que lui soit un looser pour que ça te rassures. Même si il commence à se prendre en main... et alors ? qu'est ce que ça fait ? (comme dirait Shy'm)

Tu t'en fou de lui, pense à toi, à toi, à ta fille, re à toi, re à ta fille, et puis re à toi.
Et si ça plait à ton ex, elle reviendra peut être. Mais fait comme si l'autre n'existait pas.

Pour le coup du décolleté, j'ai envie de dire mec... faut pratiquer. Faut être honnête, les femmes aiment se sentir désirer, quand leur corps est un atout elles en profite, mais ça peut être uniquement pour se flatter, donc gaffe. Surtout si t'es "en manque" (enfin, je m'entends, on est pas forcément en manque, mais disons que si tu sortais d'une nuit torride t'aurais pas prêté attention).

Sinon pinpin, le plan à 3 jamais fait non plus. Je préfère bien m'occuper d'une seule.
Salut rebuild !

Non, je ne me compare pas à son next, pour moi il est insignifiant, il n'existe pas.

Simplement là il y a conjonction entre plusieurs choses: elle le voit moins et s'arrange pour que je sois au courant qu'elle est chez elle sans lui; on a quelques discussions sympas où elle montre qu'elle a changé de point de vue sur certains problèmes qu'on avait (les problèmes de son fils, son manque d'autorité...); où elle cherche à nouveau des infos sur ma vie sentimentale et mes projets de vie (déménagement, concours); où ma fille reparle d'une remise en couple. Le tout alors qu'elle pense que j'ai une next, et que je suis tombé de haut avec ma possible next aux boulettes.

Si ça met son next sur les nerfs et le mets en insécurité, je prends ^^ Lui est très en demande (il venait dès qu'il pouvait). J'ai l'impression qu'ex beaucoup moins.

Pour le décolleté, au début j'avais pas fait attention, mais à la 3ème fois... Je pense pas que c'était pour m'aguicher, mais qu'elle faisait ça naturellement devant moi. ça fait sans doute partie de ce sentiment d'intimité que j'ai ressenti, et qui me ramène 3 mois en arrière, quand j'étais en reconquête et qu'elle disait hésiter entre next et moi.

Tiens je vais changer le titre de mon post. Ce sera plus simple si je me dis que je repars en reconquête, et que draguer d'autres femmes fait partie du processus. J'ai l'impression d'être super lent et de tout comprendre après tout le monde lol

Allez, retourne bosser, rebuild, tu vas y arriver !
Salut Cyp!

Comment va?

Juste un petit coucou en passant, un peu curieux de savoir ce que deviennent mes anciens compagnons de galère?
Pour ma part, tout roule, je refais un petit tour par ici après de longues semaines d'absence, et juste pour prendre un peu de vos nouvelles! :p

Je vois que tu es encore dans une optique de retrouver ton ex, je te souhaite beaucoup de courage!

Donne des news!

++
Quelques news, juste pour expliquer à quel point c’est toujours compliqué.

La dernière fois je me posais la question du retour en reconquête. Le lendemain dès le réveil, je me sens comme libéré et décidé à abdiquer. Rien à comprendre. Je dois lui déposer des outils et des jouets pour ma fille, ex me dit qu’elle ne sera sans doute pas là. Ben si, elle n’a pas eu le temps de partir, et en prime next est là, première rencontre officielle. Juste une poignée de main, car elle trouve urgent de m’amener dans son jardin, histoire que je ne le voie pas trop. Puis fait la navette entre lui et moi ; je reste concentré sur ma fille, sans me démonter et en gardant le sourire, après tout je suis en super forme.

Le soir j’appelle ma jolie collègue, qui pendant 20 minutes n’arrête pas de se dévaloriser. Ça me refroidit carrément.

Le jeudi c’est son anniversaire et comme je ne sais pas trop quoi envoyer comme message, je l’appelle vite fait. Elle est très émue, au bord des larmes, très touchée par ma démarche, enchaîne les ‘bisous’ et autres ‘je t’embrasse’. Je suis déstabilisé par cette réaction, je ne trouve pas ça normal, ça m’énerve même et me renforce dans l’abdication.

Elle appelle le lendemain car elle sera un peu en retard pour amener notre fille, elle sort de son rdv gynéco. Je suis cool et détendu mais j’abrège, elle est un peu dégoûtée. D’ailleurs elle me rappelle 20 mn plus tard pour expliquer qu’il s’agit d’un second prélèvement, le premier n’étant pas normal. Pile comme il y a 2 ans. Et en prime elle vient d’apprendre la présence d’un kyste sur un ovaire. Impossible de savoir ce que j’ai ressenti à cet instant. Pensé que next vient de perdre sa sœur et devra la soutenir, rappel de l’angoisse il y a deux ans quand moi je la soutenais. Je fais court, plus dans le clinique que dans l’empathie, idem quand elle dépose ma fille, malgré son visage défait.

Message le samedi pour que j’achète des fringues pour notre puce, je ne réponds pas. Je passe un super bon week-end, avec la pensée que je vais rencontrer une autre femme qui me rendra heureux.

Le lundi, veille de mon oral, commence par ma fille qui veut regarder ses photos d’enfance. Pas top pour mon moral les photos de famille. Ex a oublié un médoc pour ma puce, qui me dit qu’elle est chez next alors que je la croyais à la plage. Raté : elle est seule chez elle. Je reste dans la voiture, ex envoie ma fille pour demander si je veux entrer, non car on est pressés. Ex vient me voir, veut parler ; comme il fait froid je coupe le moteur et entre chez elle. En fait rien de particulier à dire, j’abrège à nouveau, mais de la voir aussi mal me retourne complètement.

Venue de nulle part, l’idée de ne pas la laisser seule le soir et de l’inviter au resto. Je me sermonne et reste sur l’abdication et le SR. Je dépose ma fille chez ma sœur, prépare mes affaires pour le concours. A l’heure du repas, je me retrouve le téléphone à la main, proposant un resto à ex en me demandant ce que je suis en train de faire… Son fils est de retour, elle est fatiguée. Je n’arrête pas de vouloir couper court en disant que ce sera pour une autre fois, elle cherche des solutions pour un resto plus proche, voire chez elle. Elle est à nouveau très émue par mon appel, me demande si je veux discuter avec elle, je réponds non. Je raccroche en ne sachant pas ce qui m’a pris.

Plus tard elle m’envoie un sms pour me souhaiter bonne chance. Comme un con je suis submergé par l’émotion, et réponds que je penserai à elle. Elle me dit que ça va bien se passer. Je ne suis pas du tout stressé, très calme même. Je sens que je ne suis pas loin de tenter le tout pour le tout, sans doute le dernier moyen pour qu’elle comprenne qu’on ne peut pas être amis.

Mardi je foire l’oral : TGV annulé, je fais le trajet en voiture. Je suis convoqué à 9h15 pour passer à 9h45, j’arrive pile à l’heure alors qu’ils ont convoqué un autre candidat. Après les embouteillages du périphérique, la panne d’essence évitée de justesse, le blocage par un camion-poubelles… je sors de voiture et 1 minute plus tard je démarre mon épreuve. Je sais qu’on attend de moi que je sois un bon petit soldat, que je dois tenir ma langue. En à peine 5 minutes je décide d’être naturel, de toute façon un membre du jury m’a pris en grippe. Je sais que c’est mort, mais au moins je suis resté moi-même.

Sur le trajet du retour, message d’ex pour demander des nouvelles. Je l’appelle, lui dis direct que je ne sais pas pourquoi je l’avais appelée la veille mais qu’elle a sans doute raison, il faut qu’on discute, sans les enfants. Elle est tout le temps dispo sauf le jeudi soir, on se fixe sur le jour même vers le milieu d’aprème. Je n’ai pas vraiment réfléchi, en fait, et ça fait du bien.

J’arrive à 16H, elle pensait que je viendrais plus tôt. On parle concours, famille, travail, amis pendant 1h30. Elle ne veut pas parler de sa santé, elle attend des résultats d’analyse dans 3 semaines. Rien qui ne nécessite l’absence des enfants. J’ai laissé filer la conversation, sans me prendre la tête. C’était un bon moment, mais je suis incapable d’être ami avec elle. Donc au moment de partir, je lui dis que je ne veux pas qu’elle réponde de suite, mais que je veux qu’on essaye d’être à nouveau heureux ensemble. Je ne sais pas trop d’où ça sort… Elle a les larmes aux yeux, et souris en disant qu’effectivement elle ne va pas répondre tout de suite.

Nouvel appel 2H plus tard pour demander le prénom des filles d’un ami commun. Depuis, pas de nouvelles.

Ce qui m’étonne depuis une semaine, malgré mes revirements, c’est que je me sens super calme. C’est vrai que je me suis mis à nouveau dans une position d’attente, mais il faut qu’elle fasse le deuil de cette amitié qu’elle veut qu’on cultive. Elle aura en tout cas un sujet de conversation avec sa meilleure amie ce soir…

RAE, content de savoir que tout va bien pour toi. toujours avec ta jolie maman ?
Et hop, encore besoin de conseils !

Un peu plus d'une semaine après que j'aie dit à mon ex que je voulais qu'on essaie d'être à nouveau heureux ensemble. J'en suis arrivé au stade dont parlait RAE il y a quelques temps: tenter le tout pour le tout. Bizarrement depuis, elle est en silence radio.

Mon premier objectif est de clarifier la situation, puisqu'elle recommence avec ses contacts, ses réactions pleines d'émotions, ses confidences, etc. Je n'ai pas obtenu de non définitif à mes demandes précédentes. Je pensais y avoir droit assez rapidement, mais toujours pas, malgré son next. Il reste peut-être une infime chance de reconquête, mais je ne peux attendre plus longtemps. Là, c'est pour elle le moment de se rendre compte que me quitter, c'est limiter les contacts à ce qui concerne notre fille, en cas de réel problème.

Lundi soir je lui envoie un petit message: envie d'avoir de tes nouvelles. Elle répond dans la seconde: merci je vais bien et toi ??

Mardi matin:

Moi: Si tu es prête à me répondre, que penses-tu d'en discuter ?

Elle: Pas pour le moment je suis désolée

Moi: Tu crois qu'il y aura un meilleur moment? J'y ai vraiment réfléchi, tu sais
Moi: et ne sois pas désolée :)

Elle: Je ne sais pas si tu veux on en parle bientôt

Moi: Bientôt, ok. C'est soudain, je sais. Tu me dis quand tu es dispo?

Elle: ok

Moi: Ok, et ne stresse pas :)

C'est clair qu'elle ne veut pas en parler et que je suis insistant. Pas trop le temps de réfléchir à mes réponses, en plus, je suis à la salle de sport. Mais là je crois quand même qu'on doit se voir, et pas à la saint Glin-Glin.

L'aprèm, elle me texte à nouveau pour notre fille, m'apprenant au passage que next est chez elle. Puis encore pour planifier le pont de la semaine prochaine. Comme je suis de sortie, je lui réponds que je verrai les autres jours fériés et... qu'on en discutera. Je rentre à 4h du matin.

Ce soir elle m'appelle car elle ne sait (toujours) pas faire obéir notre fille. On convient de faire une mise au point avec elle demain soir. Rien sur le week-end prochain, ni sur une discussion.

Mon problème ? Qu'on se voie rapidement, sans les enfants, mais en essayant de ne pas être trop lourdingue pour y arriver. Au téléphone, je suis toujours super enjoué et cool et elle, dans la réserve et un peu de gêne.

J'ai quelques idées de sms, mais sans savoir lequel choisir.

Le premier: J'ai retrouvé la carte du resto chinois où tu m'as fait bénéficier d'un massage brûlant, ça m'a fait sourire. (super souvenir d'un de nos premiers restos). Suivi d'une invitation à y retourner.

Le deuxième: Très envie qu'on soit bientôt (puisqu'on sera alors censés discuter)

Le troisième: Pas évident de planifier des vacances au soleil cet été. Qu'est-ce que tu penses de partir ensemble avec les enfants ? (Elle m'a déjà dit 2 fois qu'elle n'aurait pas les moyens cette année de partir avec eux).

A mon avis il faudra plusieurs messages avant qu'elle se décide, si possible espacés. Mais du coup je ne peux pas non plus en envoyer un seul par semaine.

Selon vous, quelle est la meilleure façon de m'y prendre ? Car en plus je ne peux pas débarquer sans prévenir, il faut qu'on s'organise pour discuter sans les enfants dans les parages.
Modifié en dernier par cyp le 02 mai 2013, 00:41, modifié 1 fois.
Ca sent le sapin ton affaire...
Je parle de ta séquence SMS et tout le baratin ;) qui va avec (resto chinois, etc...)...
Elle est clairement à des années lumière d'une conversation qui l'amènerait là où elle ne veut pas aller.
Tu as une détermination presque inflexible Cyp, mais depuis un moment que je te lis, tu sembles tourner en rond... Je comprends en même temps qu'il y a une gamine au milieu...
mais voilà, je ne perçois pas la moindre avancée de la part de ton ex...
Tu peux pas lâcher un peu? Tu n'y arrives pas?
Louma,

Qu'entends-tu par "lâcher un peu" ?

Il est certain que les enfants faussent tout mais Cyp se bat aussi pour eux !

Reste (mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler) que je le sens moyen aussi... mais qui ne tente rien n'a rien !

Courage et chance Cyp ! Sois bon !
louma a écrit :tu sembles tourner en rond
Et justement, là faut que ça s'arrête, louma.
louma a écrit :mais voilà, je ne perçois pas la moindre avancée de la part de ton ex
Depuis qu'elle croit que j'ai une next (et avant la semaine dernière), grand changement dans son attitude, beaucoup d'émotions dans ses propos, besoin de longues discussions. Rien d'amoureux pour autant, mais rien non plus du minimum de distance entre ex, beaucoup de complicité, de confort... On a le même genre de conversation que lorsqu'on était en couple... pas évident pour moi.
louma a écrit :Tu peux pas lâcher un peu? Tu n'y arrives pas?
Je croyais l'avoir fait un peu jusqu'à lundi dernier...
louma a écrit :Elle est clairement à des années lumière d'une conversation qui l'amènerait là où elle ne veut pas aller
Ben oui, mais à un moment il faut quand même trancher. Elle est supposée être heureuse avec son next et ne pas avoir besoin de moi: qu'est-ce que ça lui coûte de prendre 1/2 heure pour m'expliquer que non, il n'y aura plus jamais rien entre nous ?
hopeless a écrit :Reste (mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler) que je le sens moyen aussi... mais qui ne tente rien n'a rien !
Là je choisis d'être positif et de me dire qu'il y a une possibilité. On n'a pas eu ce genre de discussion depuis début janvier, où j'étais très en colère. Je vais tout mettre sur la table, ne rien lâcher. Au pire, ça se terminera par l'annonce d'un SR. Mais ce sera QUAND j'aurai réussi à la voir. Alors qu'elle va essayer de faire traîner les choses.
Cyp tu veux l'obliger a faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire a savoir avoir une discussion importante, prendre une décision... juste parce que tu l'y oblige tu vas certainement encore te prendre un mur dans la gueule...

Tu peux la trouver ambiguë si tu veux mais d'un point de vue extérieur elle est plus avec toi elle veu etre pote et rien d'autre.! Elle a next et sa situation a l'air de lui aller!

Certes tu la sens un peu jalouse de croire que t'as une next mais c juste de la possessivité pas un signe de retour! !! La elle te fuis... normal elle veut pas ce que toi tu veux et elle a peur de perdre cette pseudo relation qu'elle a avec toi.

Cest pas en t'accrochant au fait qu'elle a jamais prononcé les mots "c définitivement mort" que tu pourra avancer... alors fait comme si elle ll'avait dit! !! Tu fais des boucles de "jhesite jabdique j'attends" et tu finis par lui balancer tout ton amour mais stop elle le sait et toibtu ne fais que tenfoncer un peu plus
Salut Kalypso !

Tu mets le doigt sur ce qui n'est pas gérable pour moi. La situation lui convient, elle a son next pour les tâches ménagères et dans son pieu. Et quand elle a envie de passer un moment sympa et détendu, de parler de son travail ou de ses amis, c'est mon rôle. Mais je ne suis pas son confident, ni son meilleur pote gay. Si elle a besoin de discuter, elle prend son téléphone et appelle next.

Imagine que je ne fasse rien. Je vois bien que sauf en cas de SR super strict, je continue à penser à elle. Notre fille le voit aussi, qui du coup recommence avec ses 'maman m'a dit qu'elle t'aimait' et autres 'vous n'avez qu'à vous remettre ensemble'. Elle ne devrait pas lui dire d'ailleurs qu'elle m'aime vraiment beaucoup.

Et puis, elle va recommencer à m'envoyer 30 à 40 textos par semaine comme l'an dernier ? Me répéter que je serai toujours quelqu'un d'important dans sa vie, qu'on ne sait pas dans quelques années ? C'est invivable pour moi, et pour tout le monde, je pense. Et je dois sortir du j'hésite / J'abdique / J'attends dont tu parles très bien. J'ai besoin de me prendre un mur dans la gueule. Sinon elle va laisser passer 2-3 semaines et recommencer ses approches.

On est séparés depuis plus d'un an, je ne vais pas persévérer dans une soi-disant reconquête pendant des mois, encore. Je connais pas mal de couples séparés, aucun n'a ce genre de rapports. Et de quel droit elle vient me dire que concernant le motif essentiel de notre séparation (les problèmes posés par son fils), j'avais raison ?

Visiblement ce qui est certain, c'est qu'elle a besoin de choses avec moi qu'elle ne trouve pas avec lui. Or dans une relation amoureuse, surtout au début, l'être aimé est censé tout apporter. En jouant ce rôle, je n'ai fait que faciliter leur relation, elle est comblée et dispose de tous les avantages.

Après, elle a pris sa décision en janvier, je veux juste qu'elle l'assume, c'est trop lourd pour que je porte ce poids seul. Par respect pour moi, elle devrait mettre plus de distance, d'autant qu'elle sait pour mes sentiments. Alors oui, je veux l'obliger à sortir de cette ambiguïté, à gérer sa possessivité. Tu as encore une fois le mot juste: une pseudo relation, plus que de l'amitié, comme un couple qui vit à l'américaine et sans sexe. Elle veut être pote, mais pas moi. Donc oui, elle va perdre ce lien, et moi j'aurai plus de chances d'avancer.

Je crois même que je vais y aller carrément et lui envoyer le message sur les vacances direct !

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que je vais m'enfoncer encore plus, au contraire. Dans un premier temps peut-être, mais assez rapidement je vais pouvoir sortir de cette zone bizarroïde.
Encore eu droit au trip 'on est potes' ce soir. Mise au point prévue avec notre fille, mais elle l'a autorisée à aller chez une copine ! On attend un peu, on fait le point sur son fils aussi, elle veut me resservir du vin, je refuse, elle sort des biscuits apéro...

Après 30 mn je veux partir, son fils arrive, on discute, elle veut m'acheter des boissons spéciales dans un magasin qu'elle a découvert, veut échanger des séries télé... nouvelle demi-heure. Je veux partir à nouveau, appel pour prévenir que notre fille arrive. Au final, 1H30 dont 15 mn avec ma puce. Pas moyen de discuter de notre 'relation'. Dernière fois qu'on discute de ça, je lui dirai maintenant que je ne veux pas intervenir dans ses rapports avec notre fille.

Et en prime elle prévoit de passer demain m'amener des affaires de notre fille pour le week-end, qu'elle aurait très bien pu préparer ce soir. Du coup, je lui ai envoyé un message proposant qu'on parte en vacances à 4, ce qui me fait un peu rire, c'est déjà ça. Pas de réponse, et en plus demain matin je fais du sport, donc on ne se verra pas.
Tu lui a proposé de passer vos vacances a 4? Elle n'avait pas un next aux dernières nouvelles? J'ai du rater un épisode...
Elle cherche beaucoup de contact avec toi, attention a la friendzone car elle risque de te mettre dedans malgrés toi...
Désolé pour mon message de la dernière fois, je l'ai envoyé depuis mon tel et j'ai vraiment mal écrit

Bon mon cher Cyp désolée de te le dire mais tu me fais de la peine, vraiment :(
Tu en a marre de la friendzone, mais tu es en plein dedans !

Là où c'est vrai, c'est que vous avez votre fille au milieu, que même si tu le veux, tu ne peux pas faire totale abstraction d'ex...

Et c'est là qu'il faut que tu pose les limites : soit vous vous remettez ensemble pour de vrai, soit tu exige qu'elle limite les contacts à votre fille uniquement. Plus de coups de fils, plus de sms pour des futilités. C'est ca qu'il faut que tu lui dise, et que tu applique comme tu le faisais il y a quelques temps.

Pas de propositions de vacances à 4 qui si elle accepte, feront chier next, mais te plongeront un peu plus dans la friendzone... et qui, si elle refuse donneront juste un peu plus le sentiment que tu lui cours toujours après !

Allez Cyp rebooste toi, passe en mode glaçon un peu histoire de lui remettre les idées en places ^^
Maria2219 a écrit :Ca peut la faire réagir ou ca peut aussi l'éloigner, au moins tu sauras ce qu'il en est.
Vu la reprise de ses contacts, j'en ai eu assez et lui ai dit il y a dix jours que je voulais qu'on essaye d'être à nouveau heureux ensemble. Elle a besoin de temps pour répondre...

@Kalypso: je sais que je suis en pleine FZ, et je n'en veux pas. Sauf que dans les faits, je me fais toujours avoir. Encore hier soir, où j'y vais pour qu'on recadre notre fille, mais qu'elle a laissée chez une amie...

N'aie pas de peine pour moi, je crois que je suis en train de faire définitivement le deuil de notre histoire. Et je ris encore de mon message pour les vacances : c'est le meilleur moyen pour qu'elle me contacte moins. Aucune chance qu'elle accepte. Je veux éviter le SR et le mode glaçon, qui me donnent une mauvaise image de gars qui boude. Ce week-end ou lundi, elle aura droit à un autre petit message dans le genre.

Et non je ne boude pas, je suis super souriant, très dynamique... et je lui fait des avances (pas devant les enfants quand même). La distance n'a finalement pas tellement marché, je fais l'inverse. Je n'espère pas que ça marche, mais comme tu dis, soit on se remet ensemble (très peu de chance) soit on ne communique que pour notre fille ET pour des choses importantes. et cette fois-ci elle le respecte vraiment.

Comme je disais dans un post précédent, il est temps pour elle de se rendre compte que me quitter c'est me perdre complètement. Là elle est probablement mal à l'aise, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elle ne me réponds pas pour un éventuel nouvel essai, puisque la réponse me parait évidente. Mais je préfère que ce soit elle qui se sente un peu mal.

Sans compter que l'an dernier, on s'était donné 4 mois pour réparer notre couple. Comme elle ne faisait aucun effort, au bout de 3 mois j'ai pris l'initiative d'une discussion, en disant qu'il fallait trancher, et c'est seulement là qu'elle m'a dit qu'elle me quittait.

Non, là elle ne se dérobera pas: soit on retente le coup, soit c'est fini les discussions chez elle ou chez moi, les appels et sms bidons. Elle a son next et ses copines, et basta !
Je trouve ca un peu dommage pour ta fille que les sms et les contacts disparaissent, c'est ce qui aurait pu faire un plus dans quelques années, si toi et ton ex avaient des relations amicales et cordiales...

Je trouve que l'histoire d'amour ne merite pas de passer avant la souplesse entre toi et ton ex qui pourrait faire du bien a ta fille.

Ne coupe pas les contacts, n'en veux pas a ton ex.
Salut pinpin !

Pour ma fille, tu sais, dès qu'elle voit que sa mère et moi discutons de façon cool, elle se remet direct en tête qu'on va se remettre ensemble. Franchement on a la même attitude que quand on était en couple et que tout allait bien, il faut un peu plus de distance.
Oui c'est bien les contacts amicaux pinpin... mais quand l'un ou l'autre n'en attend pas plus, sinon il y en a forcément un (ou deux) qui souffrent! donc pour plus tard oui ce serait bien mais dans l'immédiat pour que Cyp aille de l'avant... il faut une vraie coupure
C'est clair Kalypso !

C'est vrai que d'un côté je suis pas prêt à l'amitié; déjà j'ai plus de rancoeur, de colère, etc. Et vu ce qu'elle m'a fait début janvier c'est déjà pas mal.

D'un autre côté, c'est pas "que" de l'amitié. Ok on a vécu 13 ans ensemble, on a une fille, tout ça. Je ne sais pas trop comment expliquer... D'ailleurs, en tant qu'"amie", elle pourrait me dire direct que c'est mort. Mais il y a beaucoup de tendresse, de complicité, d'intimité... que notre fille ressent aussi. C'est pas compatible avec une reconquête, mais pas non plus avec l'amitié (ni elle ni moi, ni personne que nous connaissions n'a ce genre de rapports) ou le fait d'être ex.

Que moi je ne sache pas doser, à la limite. Mais elle, elle devrait maintenir un minimum de distance par respect, sachant pour mes sentiments. Et ne pas être au bord des larmes quand je lui souhaite son anniversaire ou l'invite au resto.

Elle ne supportait plus notre couple, je dois faire avec. Je ne suis pas capable d'être ami avec elle, elle fait avec également. Je ne vois pas plus loin que ça.
C'est pas le dosage autour de notre fille qui est gênant, hopeless. C'est qu'elle sert de prétexte à Mme Ex pour me contacter. Comme hier soir, où finalement ma fille n'est pas là...

Je ne réponds qu'aux demandes vraiment importantes, sinon. Et avec délai, sauf urgence.

Moi j'ai eu plus de mal avec le SR: elle le prenait comme une rétorsion pour l'ennuyer (c'est pas le mot qu'elle a employé^^).
Oui, Kalypso: début janvier, quand elle me faisait croire qu'on pourrait se remettre ensemble et que finalement next. Fin janvier aussi, quand elle m'a appelé pour dire qu'elle n'était pas sûre avec next et que je lui ai dit que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation.

Février, SR: le jour de la Saint-Valentin elle me laisse un message qui finit par 'je commence à désespérer', elle me contacte tous les jours, débarque car je ne réponds pas, cadeau d’anniversaire.

Mi mars je passe au Sr plus soft: à nouveau plein de contacts (tél, sms, supermarché, chez moi...). Fin mars, au téléphone car next a déconné avec ma fille, je lui rappelle qu'on n'est plus en couple, qu'on ne sera jamais amis et qu'on ne peut pas être des étrangers car on a un enfant et que c'est tout. Elle me répond ok.

Avril, je suis bloqué chez moi 3 semaines: elle recommence.

Le seul truc qui marche, visiblement, c'est de lui parler (écrire) de mes sentiments. Ce soir elle est venue jusqu'à la voiture car elle croyait que j'avais déposé une lettre pour elle. En fait c'était un courrier que j'ai reçu pour elle, ça fait 9 mois qu'elle doit faire son changement d'adresse... Et juste 2-3 infos sur son fils.

Je crois pas que j'aurais pu être plus clair ^^

Par contre je veux quand même en discuter avec elle une dernière fois, pas envie qu'elle recommence dans quelques temps.
Ha ben dis dons elle est quand même demandeuse ton ex!!!
Moi je pense au contraire que tu devrais accetuer ton SR, qu'il soit le plus strict possible, elle ne peux pas t'obliger a lui parler en tant qu'ami, c'est aussi a toi de lui mettre des limites...
Quand tu vois que ta fille sert de pretexte tu t'en va...
Enfin ce n'est que mon avis!
Demandeuse... mais pas de ce que je veux.

J'ai fait un Sr très strict en février: au final, je ne pouvais plus décrocher mon téléphone et même faire attention en ouvrant ma porte.

M'en aller, franchement, j'y arrive pas. Je trouve déjà impoli de la laisser à la porte ou de ne pas répondre à certains messages.

Je crois que c'est le tout pour le tout qui marche le mieux. Là elle est pas du tout demandeuse: une demande = un message de ma part. Mais bon, je suis pas en reconquête.
Ben disons qu'au bout d'un moment je commence à trouver le temps long. Reconquête = repartir pour un long SR, des plans et autres = pas avancer.

Je croyais m'être assez éloigné d'elle, mais elle est revenue en force depuis presque un mois. Du coup, de façon improvisée, je lance mes dernières forces.

Donc dernière étape de la reconquête, celle où j'accepte que la rupture est définitive et où je suis capable d'encaisser un non.

Marrant car j'ai l'impression qu'on a des ex 'opposés': le tien a des paroles, mais pas d'actes; la mienne pas de paroles, mais très souvent en demande. D'aillerus au final je me demande si c'est pas elle qui aura le plus de mal à couper le lien.
Merci hopeless, mais je croyais être plus avancé que ça, et gros retour de bâton il y a presque deux semaines.

C'est pour ça que je ne vais pas me contenter de sa prise de distance, et la relancer régulièrement pour une discussion (sans aller aussi fort que la proposition de vacances, même si je pense qu'elle y réfléchit un peu, question de finances).
Ben disons qu'à un moment il faut poser les choses. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, et au final les plans, même si j'en ai fait, même si j'en ai suivis, ça me gonfle.

Le SR par exemple. Plus facile sans enfants. Avec, impossible de gérer sereinement dans les premiers temps la transition vie de famille (même imparfaite, même orageuse ou même morne) / vie solitaire sans sa compagne, sans son enfant au quotidien. Comme en plus en général l'ex veut garder un lien (pour son confort, consciemment ou non), impossible de rester indifférent --> interdits.

Je ne trouve pas qu'Ariane parle d'idéal, plutôt de probabilités. Très faibles.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de reparler de sentiments à mon ex il y a deux semaines, après 3 mois 'neutres'. Mais je ne regrette pas, j'ai pas réfléchi, j'ai juste senti qu'il fallait le faire et agi dans la seconde. C'est une étape vers quelque chose. Je recommençais déjà avec des plans, je les mets de côté, la vie et les évènements sont imprévisibles et c'est génial.

Marre aussi d'espérer, usé d'attendre. Je mérite mieux.
Tu as raison Cyp, oui on mérite quand même mieux, peut être que c'est justement quand tu aura laché prise et qu'elle s'en rendra compte qu'elle fera des actes concret vers toi, peut être aussi qu'il sera trop tard et que tu aura trouvé le bonheur avec une autre qui te rend bien tout ce que tu as a donner!
Il faut parfois suivre son instinct je pense au lieu d'appliquer uniquement la "méthode"
Et en suivant son instinct, on accepte aussi mieux ses erreurs. Si on se plante en suivant un plan qu'on se force à faire, c'est pire.

Sinon, je n'attends pas de geste concret de sa part. Tu devrais peut-être penser aussi à trouver le bonheur avec un autre. Parfois c'est la lutte qui est plus importante que le but, et c'est pas normal.
cyp a écrit :Je ne trouve pas qu'Ariane parle d'idéal, plutôt de probabilités. Très faibles.
Je ne pensais pas non plus à un "idéal" ! Je trouvais juste que pour "rentrer dans le créneau", c'était chaud, chaud, chaud !... D'où, effectivement des probabilités très très faibles...
Vraiment, elle abuse...

Pas de nouvelles depuis vendredi, où elle était sortie pour me parler de ses résultats médicaux (bons, au moins une bonne nouvelle) et d'une retenue au collège pour son fils. Rien sur ma demande, ni sur les vacances avec mon message de la veille, donc j'abrège.

Idem aujourd'hui, je dépose ma fille, ex sort pour avoir confirmation que je suis allé au mariage de ma nièce; reparler de la garde pendant les jours fériés (réglée depuis mardi dernier par sms); puis parler d'un film qu'elle a téléchargé pour ma fille, en faisant référence aux mangas que j'adore... Mon moteur tourne, je réponds à peine mais avec le sourire. Sourire et petit geste mignons quand je repars: on est à nouveau potes !?

J'hésitais à lui laisser quelques jours avant de la relancer, ne voulant ni la harceler ni attendre encore trop longtemps qu'on joue cartes sur table. Ben du coup j'ai envoyé: 'Très envie qu'on soit bientôt'. Dans la minute je reçois: 'Tu veux toujours discuter ??'.

Si ça tombe, la mise au point de jeudi avec notre fille était juste un prétexte pour éviter la clarification, sachant que les enfants pouvaient débarquer n'importe quand. Retour direct en FZ, même pas de discussion, elle ne dit même pas qu'elle ne veut pas en discuter...

J'ai répondu: 'Ben oui, bien sûr :)' Elle ne répondra pas.

Je crois qu'on est au moins d'accord sur une chose: on veut garder nos rapports super complices et pleins de tendresse. Pas sur les modalités, par contre. Et j'ai pas envie qu'elle me balade encore comme ça pendant des semaines.

Si vous avez des idées pour à nouveau la relancer, et dans quel délai. Peut-être par téléphone, la prochaine fois ? Mais elle voudra du coup régler ça sans qu'on se voie.

Sinon, super week-end avec ma fille: ses copines me trouvent beau, jeune, super sympa ^^ Et en prime, je suis champion de tarte aux pommes: celle de next et celle d'ex n'ont pas de goût lol
Après que ça ait tourné en rond.

J'aurais tendance à vouloir demander clairement : "dis, tu penses qu'on a une chance de se retrouver ensemble un jour ? ou ça sert à rien de continuer d'y penser ? je veux garder ce contact agréable qu'on a pour notre fille quoiqu'il arrive, mais pour avancer sur ma vie à moi, ce serait bien que tu me dises clairement et sincèrement où tu peux en être dans ta tête et dans ton cœur."

Enfin, c'est le genre de chose que j'aurais envie de dire à mon ex moi (sauf que la différence, c'est qu'il n'y a pas d'enfant, donc si aucune chance de reprise, inutile de garder le quelconque contact).
Parce que j'avoue, de temps en temps c'est frustrant de se dire qu'elle a jamais été foutu de me dire "je ne t'aime plus, il ne se passera plus rien entre nous"...
Pas facile comme situation, elle n'a pas envi de te parler, pas évident d'avoir cette discution dans ces circonstantes...
Deux solutions a mon avis: soit tu t'éloigne soit tu fonces dans le tas...
Courage en tout les cas!
rebuild_now a écrit : Parce que j'avoue, de temps en temps c'est frustrant de se dire qu'elle a jamais été foutu de me dire "je ne t'aime plus, il ne se passera plus rien entre nous"...
Il faut un sacré niveau de détachement pour réussir à dire ça. Et on a beau ne plus être amoureu(se)x de la personne qu'on quitte très souvent on est encore attaché et donc c'est impossible de dire ça. Faut des mois (des années ?) pour réussir à se dire que oui là c'est sûr il ne se passera plus rien (et encore, la vie est pleine d'imprévus ;) ).

Faut pas attendre de vos exs qu'elles disent ça pour vous détacher. Déjà pcq du coup vous abandonnez complètement votre libre-arbitre. C'est elles qui ont décidé de vous quitter et c'est encore elles qui auraient le pouvoir de vous "libérer" d'elle ?
Non, ça doit venir de vous, qu'elles soient encore attachées ou pas l'important ce ne sont pas les paroles (dites ou non) mais les actes. Et les actes c'est que vous n'êtes plus ensemble, Cyp elle a un next, bref qq'il vous faut de plus pour vous dire que oui là faudrait passer à autre chose ?

Je dis pas que vous vous remettrez jamais ensemble mais cette remise ou non ensemble ne devrait pas interagir avec votre détachement.
oui, faut jamais dire jamais, pour la fin de la citation, j'exagère trop.

mais "je ne t'aime plus", quand c'est le cas pourquoi le cacher ?

perso, ça ne m'intéresse pas d'être aimé par quelqu'un que je n'aime plus, je préfère être froid pour que les choses soit claires, et économiser du temps à l'autre, plutôt que d'entretenir trop de suspense.

et puis, ça fait pas 3 semaines là, on est sur des cas où les ruptures sont consommées depuis longtemps.
M'zelle Loutre a écrit :l'important ce ne sont pas les paroles (dites ou non) mais les actes. Et les actes c'est que vous n'êtes plus ensemble, Cyp elle a un next, bref qq'il vous faut de plus pour vous dire que oui là faudrait passer à autre chose ?
c'est plus compliqué que ça... les gens qui trompent peuvent être très amoureux de leur partenaire, mais c'est un comportement qui répond à d'autre besoins (je n'essaie pas d'excuser l'adultère, quand je suis engagé je suis fidèle et fier de l'être). bref, le fait d'avoir quelqu'un d'autre peut aussi combler un manque, être un défi, etc... après si il y a des vrais projets avec l'autre, des choses qui lient sérieusement, là, oui, je suis d'accord qu'il faut s'éclipser.

ou alors on profite d'être un fantasme dans un coin de sa tête pour pourrir la vie de celui qui nous l'a piquée :twisted: oups... j'ai rien dit :mrgreen: la vengeance c'est le mal...
Ben moi je suis clairement de l'avis de Maria et Rebuild. A un moment il faut bien être clair. C'est la première fois que je suis le largué, et j'ai toujours quitté de façon nette.

Après, je comprends ton point de vue, M'zelle loutre: il faut sans doute du détachement de la part de l'ex. Elle en a eu au moment de la rupture ("je te quitte parce que je crois que tu veux me quitter") et de la reconquête ("je ne sais pas si on se remettra ensemble ou si je suis amoureuse de next"). Voire de son next ("Notre fille m'a poussée dans ses bras, je ne le connais pas").

A la limite, c'est pas tellement qu'elle le dise qu'il me faut (encore que déjà ça aiderait). Ce sont ses actes et ses contacts qui me posent problème, et sont sujets à interprétation plus ou moins consciente de ma part. Trop de proximité, de complicité, etc. alors qu'elle sait ce qu'il en est de mon côté. Et puisqu'elle pense que j'ai une next, elle devrait d'autant plus mettre de la distance.

Elle sait bien que je ne la contacte pas (sauf là pour qu'on discute): elle m'a assez reproché le SR. Elle voit bien que je ne la fais pas entrer chez moi (elle passe quand même) ou que je ne descends pas de voiture devant chez elle (elle sort 'discuter'). Niveau détachement, c'est franchement plus simple pour elle d'avoir des rapports cordiaux et limités à notre enfant, que pour moi de gérer son "amitié".

Et quant à ma demande (un peu provocante, c'est vrai, mais impulsive) d'essayer d'être à nouveau heureux ensemble, sans aller jusqu'à 'jamais', elle pourrait au moins dire que ce n'est pas à l'ordre du jour et qu'elle est heureuse avec son next. Plutôt que "je ne veux pas en discuter pour le moment, je suis désolée", le SR ou "Tu veux toujours discuter?".

Dans son cas, c'est plus une question de confort que de détachement. Elle sait que je n'ai aucun contact avec mes ex (bon, pas d'enfant non plus). Et fin mars je lui ai rappelé qu'on n'était plus en couple (un comble que ça vienne de moi!), qu'on ne serait jamais des amis (ingérable pour moi) et qu'on ne pouvait pas être des étrangers puisqu'on a un enfant.

L'image est pas jolie, mais c'est comme si j'avais une énorme plaie. Quand ça commence à cicatriser, elle vient gratter un peu. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle en retire, en tout cas pour moi c'est hard.

Alors oui, pinpin, y'a un moment où ça doit s'arrêter. Soit elle tient compte de ce que je lui ai demandé (de la distance), soit elle assume son besoin de proximité.
Parce qu'il est plus facile d'avoir du recul quant il ne s'agit pas de soi, parce, comme Cyp, ma relation n'était pas neuve, que j'ai aussi perdu mon amour, mon enfant et ma vie de famille, parce ce que je sais ce que cela représente émotionellement, parce que, comme lui encore, je ne suis pas un perdreau et que cette rupture pèse lourd dans nos vies, parce ce qu'après 4 mois de rupture, la présence d'un next, je suis, malgré l'important travail d'introspection, la reprise ou l'arrivée de nombreuses et constructives activités, fatigué de subir, parce que je souhaite aussi la reconquérir bien que tous les feux soient au rouge... Je me permets de donner mon humble avis et rapporter ce qui m'a été dit...

Pour les mêmes raisons invoquées ci-dessus, la reconquête de notre amour, de notre ex, sera longue, très longue... Forumistes ou professionnels m'ont tous parlé de plusieurs mois (3 à 6 mois) de SR, d'une tentative de rapprochement étalée sur plusieurs mois aussi, le tout sans que cela puisse comporter le moindre doute (pour nos ex) sur nos intentions. Il ne doit y avoir aucune ambiguïté. Elles doivent être presuadées que nous ne souhaitons pas revenir avec elles. Nous devons leur laisser tout leur libre arbitre et les séduire comme aux premiers jours avec les expériences négatives en plus... Et alors, peut-être, se rapprocheront-elles de nous...

Alors bien sûr, il y a les faits...
M'zelle Loutre a écrit :l'important ce ne sont pas les paroles (dites ou non) mais les actes. Et les actes c'est que vous n'êtes plus ensemble, Cyp elle a un next, bref qq'il vous faut de plus pour vous dire que oui là faudrait passer à autre chose ?
rebuild_now a écrit :le fait d'avoir quelqu'un d'autre peut aussi combler un manque, être un défi, etc... après si il y a des vrais projets avec l'autre, des choses qui lient sérieusement, là, oui, je suis d'accord qu'il faut s'éclipser.
... et même si je suis le dernier à les prendre en compte pour ma situation (Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !), ils sont là.

En conclusion, seule la puissance (ou l'aveuglement) de notre amour nous permettra d'aller jusqu'au bout (il ne sera pas forcément heureux), de vivre avec cette déchirure, de patienter, de continuer notre chemin malgré tout (déceptions, trahisons, mensonges, manipulations...), de nous battre quand même... C'est le prix à payer pour soigner la blessure de la perte de nos amours, de nos enfants, de nos vies de famille...

Je comprends donc l'attachement de Cyp à son combat, sa difficulté à rendre les armes...
Je combats sur le même front et je souhaite que, tous, nous l'épaulions dans cette longue lutte aussi longtemps qu'il aura décidé de mener celle-ci.
On lit également partout sur ce forum ou ailleurs qu'une femme ne te dira jamais ce qu'il en est réellement (par respect pour toi (???), par souci de te préserver, par souci de se déculpabiliser ou de te déculpabiliser, par intérêt d'amicales relations si enfants...). Je ne crois donc pas qu'il faille s'y attendre. Ce serait surprenant.
cyp a écrit :Ben moi je suis clairement de l'avis de Maria et Rebuild. A un moment il faut bien être clair. C'est la première fois que je suis le largué, et j'ai toujours quitté de façon nette.

Ben elle a un next, et ne couche pas avec toi (sauf si j'ai loupé des épisodes). C'est net.

A la limite, c'est pas tellement qu'elle le dise qu'il me faut (encore que déjà ça aiderait). Ce sont ses actes et ses contacts qui me posent problème, et sont sujets à interprétation plus ou moins consciente de ma part.

Alors a la limite, tu aurais du l'embrasser plutot que de faire une demande. Une femme préfere un homme qui agit et lui faire ressentir des emotions plutot que quelqu'un qui lui demande de reflechir sur une demande.

Et quant à ma demande (un peu provocante, c'est vrai, mais impulsive) d'essayer d'être à nouveau heureux ensemble, sans aller jusqu'à 'jamais', elle pourrait au moins dire que ce n'est pas à l'ordre du jour et qu'elle est heureuse avec son next. Plutôt que "je ne veux pas en discuter pour le moment, je suis désolée", le SR ou "Tu veux toujours discuter?".

= je ne veux pas en discuter pour le moment= ce n'est pas à l'ordre du jour.
désolée= je vois que t'es accro à moi.
Là elle t'a mit un panneau "STOP" au niveau relationnel, que te faut il de plus?

Alors oui, pinpin, y'a un moment où ça doit s'arrêter. Soit elle tient compte de ce que je lui ai demandé (de la distance), soit elle assume son besoin de proximité.

Soit tu n'essaies pas de la changer, et toi tu acceptes que c'est niet pour une relation sentimentale. Y a un moment ou tu y arriveras et tu te diras que de temps perdu.
Je te souhaite (comme d'hab) de vite oublier cette idée de reconquete, de ne pas t'embrouiller avec ton ex, et que tout se passe pour le mieux avec ta fille.

hopeless a écrit :Forumistes ou professionnels m'ont tous parlé de plusieurs mois (3 à 6 mois) de SR, d'une tentative de rapprochement étalée sur plusieurs mois aussi, le tout sans que cela puisse comporter le moindre doute (pour nos ex) sur nos intentions. Il ne doit y avoir aucune ambiguïté. Elles doivent être presuadées que nous ne souhaitons pas revenir avec elles. Nous devons leur laisser tout leur libre arbitre et les séduire comme aux premiers jours avec les expériences négatives en plus... Et alors, peut-être, se rapprocheront-elles de nous...
Salut hopeless !

Non, je ne suis pas parti pour plusieurs mois, j'ai déjà donné ! Je ne crois pas au SR de plusieurs mois, aux tentatives de rapprochement étalées, etc... quand il y a un enfant. Quant à l'ambiguïté... m'étonnerait qu'une ex ne sente pas ce qu'il y a derrière.

Personnellement, je vis très bien sans contacter mon ex... et qu'elle ne me contacte pas (en dehors de notre fille). Je suis à la fin de la reconquête, j'ai donné tout ce que j'ai pu. Maintenant, je veux passer à des rapports strictement cordiaux, sans plus, concernant notre enfant.

Simplement je me rends compte que je suis faible face à elle, qu'au bout de quelques jours ou semaines, elle arrive à nouveau à me retourner la tête.
hopeless a écrit :On lit également partout sur ce forum ou ailleurs qu'une femme ne te dira jamais ce qu'il en est réellement (par respect pour toi (???), par souci de te préserver, par souci de se déculpabiliser ou de te déculpabiliser, par intérêt d'amicales relations si enfants...). Je ne crois donc pas qu'il faille s'y attendre. Ce serait surprenant.
Ou parce qu'elle se complaît dans une situation un peu vaseuse, où je suis disponible pour elle. Tu vas me dire, faut pas être disponible ! Mais le prétexte d'un enfant permet aussi de faire baisser la garde.

Maintenant, quand ma fille me demande d'intervenir auprès de sa mère, je lui dis que ce n'est pas mon rôle, que ce qui se passe chez elles se règle entre elles. Je dirai maintenant la même chose à mon ex, qui fait appeler ma fille ce soir pour qu'elle fasse son mea culpa car elle est encore rentrée à 20h30 (à 10 ans 1/2), avec les commentaires de son frère et de sa mère en arrière-fond...
pinpin a écrit :Ben elle a un next, et ne couche pas avec toi (sauf si j'ai loupé des épisodes). C'est net.
Oui, mais dans le même temps, c'est pas normal, quand elle pense que j'ai une next: de me demander de l'appeler quand je rentre du taf, pour qu'elle me dise qu'elle n'a rien de particulier à me dire; qu'elle m'appelle le soir même pour le même motif; de s'incruster chez moi et de glisser à plusieurs reprise qu'elle ne peut pas lutter avec ma next de 31 ans; de reconnaître que son fils a toujours été pénible et la cause de nos problèmes (cause de la rupture); de m'appeler pour raconter qu'un mec l'a draguée, tout en me rassurant car les enfants étaient toujours présents; de me demander de passer chez elle où se trouve next, et de m'emmener à l'autre bout de sa maison quand je lui ai dit bonjour; d'être au bord des larmes quand je lui souhaite son anniversaire ou l'invite au resto (gros craquage de ma part, pour le coup!).

Attention, je ne crois pas du tout à de l'amour: simplement si j'ai une next, je suis forcément moins dispo pour elle.
pinpin a écrit :Alors a la limite, tu aurais du l'embrasser plutot que de faire une demande. Une femme préfere un homme qui agit et lui faire ressentir des emotions plutot que quelqu'un qui lui demande de reflechir sur une demande.
Deuxième craquage en 2 jours, pas du tout prémédité. Le baiser, oui, c'est en partie pour ça que je veux la voir sans les enfants dans les parages: c'est une bonne entrée en matière.
pinpin a écrit := je ne veux pas en discuter pour le moment= ce n'est pas à l'ordre du jour.
désolée= je vois que t'es accro à moi.
Là elle t'a mit un panneau "STOP" au niveau relationnel, que te faut il de plus?
Moi je traduis: je veux te garder sous le coude mais ne m'en veut pas. Ce n'est pas un stop relationnel, puisque deux jours plus tard je me retrouve chez elle pour ma fille (alors qu'elle n'est pas là), qu'elle vient systématiquement discuter...

C'est plutôt: je sais que c'est trop difficile pour toi qu'on soit amis, mais je joue sur l'ambiguïté parce que je veux qu'on le soit quand même. Pas top, quand même. Mais je ne veux pas être vigilant à chaque fois. Et je crois bien que c'est toi, pinpin, qui disait qu'il avait fallu le 'non' de ton ex pour passer à autre chose. J'en suis là aujourd'hui.
pinpin a écrit :Soit tu n'essaies pas de la changer, et toi tu acceptes que c'est niet pour une relation sentimentale. Y a un moment ou tu y arriveras et tu te diras que de temps perdu.
Je te souhaite (comme d'hab) de vite oublier cette idée de reconquete, de ne pas t'embrouiller avec ton ex, et que tout se passe pour le mieux avec ta fille.
Ouh, le début c'est vilain. Je n'essaye pas de la changer, mais puisqu'on n'a plus de relation amoureuse, je ne veux pas non plus de relation sentimentale au sens large, juste cordiale. Visiblement c'est pas assez pour elle.
Si tu ne veux pas par exemple qu'elle s'incruste chez toi, ne la laisse pas faire je pense, ne sois pas trop gentil avec elle même si je comprend ta "faiblesse" face a elle, impose toi un peu plus, ce n'est pas a elle de t'imposer ses règles même si je sais que ca ne doit pas être facile, c'est sur que ca compliqe les choses quand on a des enfants...
Salut Maria !

L'incruste la dernière fois c'était folklorique: elle ne lâche pas la feuille qu'elle me tend; ma fille m'appelle, je fais 2 pas en arrière, mon ex rentre et ferme la porte; je récupère le papier et rebloque l'entrée, elle me contourne et va s'asseoir.

Faut que je revienne à ma méthode du début: je sors et ferme la porte derrière moi. Et si elle passe par le jardin (ça viendra bien un jour), je ne m’assois pas. Mais tu vois, j'ai pas envie d'envisager toutes les solutions possibles (par la cheminée, en hélicoptère, par le vide sanitaire^^).

Par ailleurs, conflit en vue pour la garde avec ce long week-end. Depuis la semaine dernière, on a convenu que je garde ma puce jusqu’au vendredi soir; elle passe le reste du week-end avec sa mère et j'ai des sorties prévues. Confirmation hier soir, même si j'ai senti que ça ne l'arrangeait pas.

Et ce soir (après un texto où elle pense avoir encore des chaussures chez moi...), elle me texte qu'elle la récupère vendredi matin. Ma réponse: non, ça fait une semaine qu'on parle du vendredi soir.
Oui, mais je suis un peu coincé. Quand ma fille est en pyjama (sa tenue préférée), je peux pas dire que je suis pressé. Et je pourrai être cash (c'est ma nature), mais je serai à nouveau le méchant, ce qui lui donnerait bonne conscience.

D'ailleurs elle vient de recommencer à essayer de me culpabiliser : j'aurais accepté par 2 fois pour la garde jusqu'au vendredi matin, et puis c'est ma fille qui veut rentrer plus tôt. Et bien non, et elle devra s'arranger autrement. Et puis ma fille ne lui obéit pas, une fois de plus. J'ai précisé que je n'avais pas à intervenir sur ce qui se passait entre elles, quand elle était sous sa responsabilité.

Surprise, elle est restée cordiale. Mais elle va sans doute prendre quelques distances, c'est bien.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9