Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyp
Ben voilà, je croyais avoir fait le tour des raisons de la rupture, reconnu mes torts et les siens...

Sauf que je n'ai pas fais attention à mes torts depuis la rupture. Et que franchement je me sens idiot.

Dialogue le jour de la rupture (il y a un an):

Elle: je crois que tu ne m'aimes plus, que tu ne veux plus vivre avec moi. Tu n'oses pas me le dire et fais tout pour que ça vienne de moi.

Moi: Ben non !

Elle: Moi je veux te quitter.

Moi: On devait recevoir toute ta famille pour Noël, va falloir changer les plans.

Je lui en ai toujours voulu de ne pas m'avoir laissé de chance. Et je viens de réaliser qu'en fait dès le premier jour je lui ai donné raison. J'ai agi comme si elle avait pris une décision irrévocable, et maintenant je me dis qu'elle attendait peut-être une autre réaction de ma part, qu'elle hésitait peut-être encore.

Je n'ai pas lutté, pas dit que je l'aimais... rien. Et je ne comprenais pas son attitude 'floue': elle me quitte mais nous laisse un délai de réflexion (2 semaines, puis 4 mois), sors avec ses copines (et je lui fixe un ultimatum: moi ou elles), ne cherche pas de maison, ne fait aucune démarche (je l'engueule), donne son avis sur les travaux que j'entreprends, fais des tentatives de rapprochement pendant que je bringue (je la repousse)...

Au final j'étais en colère contre elle, mais je crois que j'ai loupé plein d'occasions de discuter et d'éviter la rupture.

Du coup je ne sais plus quoi faire: je lui en parle ou pas ? J'ai ça sur la conscience et ça me ferait du bien de lui confier (peut-être à elle aussi d'ailleurs), mais je suis pas certain que remuer le passé soit une bonne chose. Et est-ce que ça doit avoir une influence sur ma tentative de la séduire?

J'aimerais bien avoir votre avis, merci !
Modifié en dernier par cyp le 10 août 2013, 16:28, modifié 29 fois.
BY admin

Salut cyp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
cyp je connais pas vraiment ton histoire, mais à mon rien n'est perdu, vraiment !!
l'histoire du cochon d'inde c'est juste un détail elles étaient triste elles ne t'en veulent pas à toi ...
mais je sais je suis pareil un jour ça va je positive, un autre je doute et ça recommence...

ne serait-ce que parce que vous avez une fille moi je te dirai de te battre ...

tiens nous au courant
En plus oui, en lisant la conversation que vous avez eu, à mon avis elle espérait que tu lui dises que si tu m'aimes et que tu ne veux pas qu'elle parte... en ne disant rien elle a pensé que ça veut dire: oui c'est la bonne solution, pars !
Coucou Cyp,

ben au contraire c'est pas quand elle est que bien qu'il faut lui parler. Ils ont perdu un petit compagnon, c'est aussi là qu'il faut etre présent.

les signes ont l'air positif. Demande à parler à ta fille pour voir si le nouveau lui plait bien, s'il est mignon etc.
C'est pas dans le mauvais sens, mais vous venez de partager un truc là, mort du cochon d'inde qui symbolisait votre rupture,
et achat du nouveau quand ca peut etre le début d'autre chose.

Ce qui est bien c'est que tu te rende compte que ce ne sera pas la meme relation. Vous repartiriez à zéro.

Un bel atout !!

Courage, et oui ca fait du bien d'écrire
Coucou Cyp,

Ben oui, d'ou l'interet de se lacher sur un forum,
avec la peur de la honte. Mais ca donne une belle reprospective, et puis des points de vue neutres.

Alors, pour ta fille, fait vraiment en sorte que le next cochon d'inde soit son petit pote magique. Il faut surtout qu'elle comprenne que c'est pas de sa faute, ni votre séparation, ni la mort de l'autre.

Je sens quand meme un discours négatif, c'est à dire que tu as beaucoup d'espérance, mais énormément de barrières dues à tes peurs qu'elle t'oublie en tant qu'homme.

Donc, profite un maximum, pas besoin de faire du mal en mettant de la distance, il y en a assez entre vous. Non, au contraire, reste dans le meme rapport, celui sur lequel elle peut compter, celui avec lequel elle peut passer de bonne soirée.

Tu sais, juste après un divorce (avec enfant), il est rare qu'on se jette sur le premier venu pour construire une relation durable. Le next sert plutot de pansement et de comparaison à l'ex.

Donc si au pire elle fait une expérience, si elle a de la jugeotte, et sait très bien que votre fille est destabilisé, et elle ne la destabilisera pas plus avec un nouvel homme au quotidien.

Et toi, tu ne fréquente pas d'autres amiEs?
Coucou,
Donc en 6 mois ils se sont vu 4 fois. 100 bornes c'est pas le bout du monde mais faut se les taper aller retour quand même.

Sur que bon ca ne permet pas d'avoir un avis clair sur leur relation.

Soit elle prend son temps pour que votre fille le connaisse petit à petit.
Soit elle attend que quelque chose se passe entre elle et toi.
Soit juste rien de tout ca, elle veut garder un bon contact avec toi, et lui c'est aussi son confident.

Elle t'en parle d'elle meme, surement pour te rassurer. En meme temps pourquoi elle te cacherait quelque chose, puisque tu finirait par le savoir?

Ben continue ta méthode, d'être là au max sans etre étouffant, au pire t'y gagnera une belle amitié, meme si ce n'est pas ce que tu veux..

Tu nous tiens au jus?

Courage et à bientot
quand elle dit prete a aucune relation

c clairement toi et elle

ou c est style

prete a aucune "autre relation".

C pas pareil.

Moi je laisserai pas passer ma chance, mais facile a dire vu de loin.
Mais je vois pas ce que tu as a perdre.
Passer une soirée avec elle, tranquille.
Bonjour, quelques news !

Le collège de mon ex beau-fils m'ayant encore appelé, j'avais un prétexte rêvé pour contacter Mme Ex, qui ne va pas fort: elle n'a pas réussi à lever son ado ce matin, les enfants l'épuisent, la grand-tante qui l'a élevée vit ses derniers jours, elle est affectée par la mort du cochon d'Inde, elle est débordée...

Malgré tout elle accepte direct le principe de passer une soirée-concert dans un bar, à trois avec notre fille pendant les fêtes, même si elle est fatiguée. Je lui ai aussi dit que je voulais lui parler, elle est ok, faut trouver un moment sans les oreilles des enfants. Elle veut discuter avec ma sœur, qu'elle n'a pas vu depuis un an mais dont elle se sent proche, pour qu'elle comprenne mieux ce qui s'est passé (en précisant qu'elle ne dirait pas de mal de moi^^). Pas sûr que ce soit une bonne chose, ma sœur étant plutôt cash.

Bizarre, les ex quand même...
Nan nan nan; bizard ton ex mdr !! Moi je suis pas bizard !!ptdr!!

Ben nan, se rapprocher de ta soeur c'est se rapprocher de toi, donc 1 point de plus. Je n'avais pas imprimé sa tristesse pour sa tante, sur que là ca fait beaucoup!! on peut comprendre pourquoi elle est fatiguée.

Franchement, j'aime bien ta façon de faire, calme, mais assez direct pour ne pas prendre de la distance. C'est très bien..

Vite vite page 2 je suis impatiente! c'est mieux que dallas ton histoire ! mdr
Daaaaallas !

Mme Ex a passé presque 1h30 chez moi à boire du bon vin et à discuter.

Elle m'a offert un parfum (entamé) trop masculin pour elle pour Noël (j'avais dit que j'aimais son odeur...). Du coup je lui ai sorti le bouquin sur la presse punk que je lui avais choisi (je le conseille, d'ailleurs!), avec une petite dédicace qu'elle n'a pas encore lu.

Je lui avais proposé un concert dans un bistrot avec notre fille, elle m'a proposé de les accompagner demain soir voir son frère qui joue dans un bar. Il y aura une copine.

Du coup j'hésite: j'y vais et je marque des points en étant super cool. J'y vais pas et je reparle plus tard de la soirée avec notre fille. Solution intermédiaire: je négocie... J'y vais demain soir (mais j'ai 2-3 trucs de prévu déjà) en échange d'un tête-à-tête.

Z'en pensez quoi ?

En partant, je lui ai fait une bise SUPER appuyée, en lui passant la main doucement du haut vers le bas du dos. 'Tain, les vertus de l'alcool, elle a pas bronché !
Modifié en dernier par cyp le 07 janv. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
Sensualité et audace ;) du très bon ça!

Arrête de te poser des questions sur son état d'esprit concernant votre couple, ou sur son next. Sois confiant, calme, séduisant, elle s'alignera sur ton humeur et se sentira bien en ta présence.

Rappelle-toi comment les couples se forment : attirance mutuelle, et l'un des deux (souvent le mec) prend l'initiative d'emmener les choses au niveau supérieur :)

Elle est fatiguée, offre lui une épaule sur laquelle se reposer ;)

Et concernant la soirée concert au bar : vas-y, c'est elle qui t'invite :) Et ça fera plaisir à ta fille! Une soirée entouré par 3 femmes/fille, ça se refuse pas ^^
Bon, on s'est vus hier soir, 2ème rdv (cette fois à son initiative) en deux semaines.

Déjà elle était super crevée, elle s'est installée à l'arrière de la voiture avec sa copine, ma fille était à côté de moi. Au retour elle est passée à l'avant, mais avec son sac à main comme une barrière entre nous.

Bar craignos, gens bizarres, patronne désagréable, bières périmées depuis avril... bon, ça fera des occasions de se marrer, plus tard. J'ai fait une super bonne impression à sa copine, son frère était content que je sois là et a bien joué, ma fille aux anges d'être avec ses deux parents... On risque de parler de moi à leur réveillon familial.

Mais mon ex n'était pas très réceptive: je lui ai pas mal parlé à l'oreille, quelques frôlements au bar, elle a souri car 2-3 fois je bloquais sur son visage (et un peu son décolleté). Pas de dernier verre en rentrant. Bref, ça sentait un peu trop la sortie amicale... Revoir son frère et sa femme, ça faisait aussi bizarre.

Et puis là j'en ai marre de me retenir: pas de déclaration d'amour, pas de crise de jalousie, ne pas se précipiter ou forcer les choses, ne pas la prendre dans mes bras... sans compter le contraste avec la veille: total retournement !

Je veux replacer un rdv dans les deux semaines, et profiter des vacances, mais ça va être chaud, je pense.

Là, faut que j'arrive à positiver, mais c'est pas évident :(
C'est normal qu'elle ait gardé des distances, c'était une soirée "publique", avec des gens proches, il fallait garder les apparences. Ne pas donner des faux espoirs à votre fille, tâter l'ambiance entre toi et sa famille et ses amis...

Bon, pas de bol que le bar ait été pas terrible... Mais apparemment toi t'as été cool, t'as fait bonne impression :)

Période de fêtes, pas idéal pour la reconquête à mon avis : on s'attend à un fort rapprochement, alors qu'en fait le mieux c'est juste de vouloir un renforcement de la confiance, en étant agréable et totalement désintéressé. Faut jouer sur la corde des liens en cette période, pas forcément sur l'attirance/la séduction. Mais ce n'est que mon avis, j'attache peut-être trop d'importance à certaines traditions ^^
Coucou JR,
Ca avance doucement !
Oui, froide au bar, mais public comme dit reconstruire. C'est normal !
Donc noel solo pour toi??
J'espère pas, essaie d'aller chez des potes, car mauvais pour le moral un premier noel solo !

Continue de nous tenir informés !!

Bon dimanche à toi !
Eh Bobby!! ben oui jr est mort mdrrrrrrrr!!!
Moi c'est je sais pas, jme souviens plus mdr, moi c'est moi!

Retour de flamme hier, c'était samedi, alors s'occuper la tete, devant un film pourri, ou au tel avec un pote, ou une sortie... Ne pas lacher!
Bien pour Noel chez de nouvelles connaissances, tu n'es pas obligé d'y rester longtemps, mais juste t'occuper un pe. C'est très bien!

Elle fait noel ou la miss? Pas moyen de t'incruster??

Bises et encore courage ! Parler ca fait du bien que cogiter tout seul!
Au choix t'as Pamela ou Sue Ellen ^^

Hier soir j'ai maté des séries en VO, ça occupe.

La miss passe Noël en famille chez sa sœur, trop bizarre de me taper l'incruste. Je fais un petit repas de fête avec ma fille le soir du 25, j'ai prévu de quoi nourrir mon ex au cas où. Je l'avais glissé dans une conversation, elle a dit qu'elle serait fatiguée et aurait trop mangé, je suis passé direct à autre chose. Peut-être que ça aura fait son chemin. Par contre le 31 j'ai ma fille et suis à court de solution, mais bon, j'ai un peu le temps d'y penser.

Le retour de flammes c'est pas seulement à cause du samedi, c'est de la côtoyer hors contexte domestique.

Faut aussi que j'essaie de proposer une nouvelle soirée à madame. J'avais rebondi jeudi sur son idée d'une sortie avec notre fille dans un bar classe que je connais et pas elle, le soir elle m'a proposé la même chose pour voir son frère. Je vais tenter je crois le tête-à-tête après le 1er janvier.

Merci de ton soutien, j'espère que de ton côté ça va !
Modifié en dernier par cyp le 23 déc. 2012, 22:49, modifié 1 fois.
Bon, je sais pas trop à quoi elle joue là…

Elle passe l’aprèm avec ma fille chez son pote (échange de cadeaux, j’étais au courant), puis passe à la maison car ma fille veut récupérer un truc. Elle est fringuée genre tenue de réveillon (jupe, ce qu’elle ne porte jamais d’habitude, d’ailleurs elle me dit qu’elle n’aime pas et n’est pas sûre de la porter le soir du réveillon). Son pote (ses filles sont certainement avec leur mère) vient dormir chez elle pour se rapprocher de sa sœur (mourante), chez qui il va demain. Il vient avec son chat (!?)

Mon ex garde le chien du père de son fils pendant 2 semaines et me demande si je peux le faire sortir le 25 matin. En gros, elle me demande si je suis dans les parages pour le réveillon. Je dis que je ne sais pas à quelle heure je rentre (c’est vrai), elle veut savoir vers quelle heure je pars. Difficile de savoir si c’est juste pour le chien, ou si elle veut des renseignements sur ce que je fais. Après mes réponses vagues, elle dit qu’elle verra peut-être avec sa voisine.

Volontairement je m’assois un peu loin d’elle, elle bouge sa chaise pour que je me rapproche, ce que je fais ! Son attitude est très ouverte, tournée de 3/4 vers moi, croise et décroise les jambes. Je la complimente sur ses fringues, elle m’en fait le détail en ‘se montrant’. Elle bloque encore sur mes fringues et les bagues que j’ai ressorties (pas encore ressorti les boucles d’oreille, mais si ça continue je le fais).

Elle critique sa copine qui se dit amoureuse et drague tout ce qui bouge : on tombe d’accord sur le fait que quand on est amoureux, on est fidèle. Elle est très calme, détachée, quand notre fille parle de son pote, genre je rends service et il est malheureux. Je précise que j’ai droit à tous les détails, mon ex précise que notre fille la saoule avec lui.

Là elle a encore réussi à me retourner: elle veut me rendre jaloux, me faire accepter l’idée de son next ou est juste naturelle concernant un ami? La connaissant, les 3 sont possibles. Elle est super attentive et super présente avec ses ami(e)s, en étant parfaitement claire. Mais bon, pas confortable quand on n’est plus en couple, même si elle agit comme si on était encore ensemble.

J’ai l’impression d’avoir reçu plein de signaux contradictoires. Cas 1: elle est encore sous le charme de son next et j’en ‘bénéficie’. Cas 2: elle me rend jaloux, elle m’a suffisamment reproché de ne pas l’être quand on était ensemble, alors que j’ai une confiance totale en elle. Cas 3: elle est naturelle, elle s’est souvent fait draguer quand on était ensemble, et je n’ai jamais eu à intervenir vu qu’elle mettait les choses au clair tout de suite.

Là j’ai qu’une envie: prendre rdv pour bientôt en tête à tête. La prendre dans mes bras. Lui demander où elle en est (si elle le sait!). Lui dire que je veux qu’on passe le nouvel an ensemble, que je l’aime, que je suis jaloux. Lui demander de dessiner le tatouage que je veux me faire (non, pas avec son prénom).

Je sais que je devrais me calmer, que tout ça est trop needy, mais là tous mes sens sont exacerbés.

Je lui ai demandé par sms si elle passait me voir demain (rapport à son histoire de clébard). Pas de réponse pour l'instant, elle va sûrement me faire le coup du 'J'ai pas eu ton message'. Je vais encore devoir l'appeler, pfffff.
Parfois il faut savoir se lâcher...

Mais je pense que là tu ferais mieux d'être plus fort, au moins pendant les fêtes, et de ne pas lui imposer de choix difficiles. Esprit de sacrifice, il en faut pour une reconquête! Si elle a envie de rapprochement, t'es là, pas loin...

Donc présent, mais pas en demande.

Ne l'appelle pas, tu offres déjà de rendre service avec ton sms, tu vas pas en plus lui demander par téléphone de te faire l'immense honneur de bien vouloir s'il lui plait te laisser la joie et le privilège de lui rendre service!

Quand au next (présumé), on s'en fout! Ne pas se montrer jaloux est un signe de confiance en soi, et en l'autre. Peu importe les reproches insensés que tu as pu recevoir à ce sujet. Je t'assure que ça te desservira si tu en fais montre de façon mal jaugée.
Salut REA !

Le sms c'était pas pour le service, mais pour qu'elle passe me voir demain.

Là franchement le next je peux pas m'en foutre, j'en entends parler tous les jours par ma fille et mon ex. Jusqu'à présent je suis resté calme et neutre, mais aujourd'hui ça fait un peu beaucoup je trouve ! Je ne peux pas être indifférent à ce point-là.

D'ailleurs mon ex a essayé d'esquiver. Puis elle m'a demandé pourquoi je voulais la voir: parce que je suis déboussolé. Elle dit qu'elle a notre fille (elle la laisse seule quand elle va faire les courses) puis demande pourquoi je suis déconcerté. Quand je texte: "toi, notre fille, ton pote": rien de nouveau sous le soleil, mais ok je passe demain, j'ai un peu l'impression d'avoir des comptes à rendre. Du coup j'écris: non, c'est moi qui suis troublé et veux te parler.

Je veux juste un peu de clarification, qu'elle le fasse exprès ou pas, elle me fait tourner bourrique: soit elle est juste naturelle avec un pote, soit elle veut me rendre jaloux, soit elle veut me préparer doucement à son next. Sans compter l'effet sur notre fille.
ReconstruireAvecElle a écrit :Si tu penses que c'est nécessaire alors vas-y :)
Je veux juste te forcer à mûrir ton choix ^^
Petit malin, va !

Je sais qu'elle me dira que c'est juste un ami. Après je dois décider comment réagir. Vu qu'elle sait que je veux la séduire, je vais peut-être lui dire que je ressens de la jalousie même si on n'est plus ensemble. Ou même que je comprends si elle a trouvé quelqu'un avec qui elle est heureuse. Ce qui est marrant c'est qu'elle dit avoir l'impression de devoir rendre des comptes, alors qu'elle le fait tout le temps sans que je lui demande. A voir aussi si je lui demande où elle en est à mon égard (oulà très risqué, mais c'est pas Noël tous les jours)

C'est needy à mort, mais bon, une discussion franche me semble nécessaire, au moins pour lui faire part de ce que je ressens (ce que j'avais du mal à faire avant) et éviter la Friend zone. ça veut dire laisser tomber pour l'instant un autre rdv, encore que je suis foutu de tenter le coup, et probablement un SR plus strict de part et d'autre.

et merci de me répondre à pas d'heure !
Modifié en dernier par cyp le 23 déc. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
L'ambigüité fait partie du jeu ;)
Demander plus de clarté fait retomber la pression, et rarement avec le résultat escompté.

Franchement, selon moi tu ne devrais surtout pas lui demander où elle en est! Tu serais déçu puisqu'elle ne va pas te faire une méga déclaration d'amour...

Tu devrais plutôt juste profiter du temps qu'elle passera avec toi :)

Pourquoi risquer un SR pour une probabilité de gain quasi nulle?

Concernant le next, rien ne t'empêche de laisser glisser une ou deux petites vacheries dans la discussion si tu en sens le besoin :p (encore une fois, mauvaise idée)
Ok pour l'ambigüité, mais y'a quand même des limites: je veux pas être non plus celui qui accepte tout, j'ai ma fierté.

Mais t'as raison, je vais pas lui demander où elle en est (pas sûr qu'elle le sache).

Juste trouver une façon correcte de dire que je ressens quand même de la jalousie, en essayant de rester cool. Peut-être qu'elle fera preuve de plus de discrétion, y compris vis-à-vis de notre fille.

Des vacheries sur le next ? Non merci ;)
Bon, LA grande discussion vient d’avoir lieu. D’abord elle a refusé un nouveau date, au motif que ça la fait souffrir de me voir dans des conditions qui rappellent trop ‘avant’. D’autant qu’elle sait que j’ai encore des sentiments pour elle. Elle me demande de ne pas la pousser dans ses retranchements, mais plus tard pourquoi pas, elle pourrait même en être à l’initiative. De toute façon en ce moment elle n’a pas envie de sorties, juste de se reposer. Et tout est embrouillé dans sa tête.

Je lui ai parlé de ma prise de conscience concernant mon attitude lors de la rupture. Elle m’a dit que ce jour-là quelque chose s’était cassé en elle et que c’était irréparable.

Quant à son pote, elle a été claire. Ni lui ni elle ne se disent amoureux pour l’instant, ils ne sont pas prêts à une nouvelle histoire (surtout elle, a-t-elle précisé). D’autant que lui veut vivre en couple, et qu’elle veut vivre seule. Ils ont retrouvé leur complicité de collège, ont beaucoup de points communs, un peu comme des frères et sœurs. Il y a parfois entre eux un geste de tendresse (il l’a prise dans ses bras en parlant de sa sœur qui est très malade), mais c’est tout. Ils ne dorment pas ensemble, ne font rien ensemble. Il a beaucoup de problèmes et est relativement isolé, elle le soutient. Elle précise qu’il a un caractère sanguin et qu’il est assez rigide (tout moi avant, donc). La priorité de mon ex est de se reconstruire.

Je lui ai dit que j’espérais qu’elle n’essayait pas de me ménager ; elle a répondu non, qu’elle voulait surtout se protéger. Elle ne veut pas me rendre jaloux, c’est juste qu’elle ne se cache pas. Elle ajoute qu’on n’est plus ensemble, et que même si c’était le cas elle n’aurait rien à se reprocher de toute façon.

J’ai rappelé que j’étais certain que plus tard on pourrait se retrouver. Elle a marqué un temps d’arrêt, des larmes lui sont venues : elle n’est plus en colère contre moi, elle va d’abord essayer de me pardonner. En partant, elle m’a assuré qu’on serait toujours proches. J’ai précisé qu’il y avait eu quelque chose de trop fort entre nous pour qu’on puisse être amis, elle a répondu : « de l’amitié, non, c’est vrai ».

Au final, j’ai cru au début que c’était définitivement mort, même si c’est en complète contradiction avec son attitude lors de nos dernières sorties ou discussions. Mais il y un doute sur la fin.

Le problème c'est que si je reste dans la séduction, je risque de la pousser dans ses retranchements. Le problème c’est que je vois mal comment avancer si on ne se voit que pour des raisons domestiques. J’ai limité le côté needy, je crois. Et au moins je suis soulagé qu’elle n’ait pas encore de next.

Edit: Et en plus je viens de recevoir un sms de mon ex beau-père (pas vu depuis un an à part un message pour son anniv') qui me souhaite de bonnes fêtes. Je suis effondré...
Modifié en dernier par cyp le 08 janv. 2013, 17:35, modifié 1 fois.
BY cyp
Putain ! Deuxième discussion avec mon ex car notre fille a déconné en racontant qu'elle et son pote s'étaient embrassés et donc que sa mère est une menteuse. Ben non, elle avait raison, ma puce

Troisième fois qu'on doit recadrer notre fille en une semaine, mais mon ex a au moins compris qu'elle devrait peut-être moins voir son pote (qui lui est amoureux) avec notre fille.

Bref, le bénéfice de nos dernières discussions est foutu...

Pour couronner le tout elle m'annonce ce matin que sa tante (que j'aimais beaucoup) est décédée, et cet aprèm son pote est là pour la consoler... dire que ça devrait être moi...

difficile de pas être jaloux, de ne pas me faire de film... alors que mon ex m'a juste dit hier qu'il s'agissait d'un bon pote. pour tout le reste j'ai une super confiance en moi, mais dès qu'il s'agit d'elle !
Modifié en dernier par cyp le 08 janv. 2013, 17:35, modifié 1 fois.
Ben voilà, tout est dans le (nouveau) titre !

Mon ex voit souvent son 'pote' ces jours-ci : il dort encore chez elle, elle va certainement chez lui ce week-end.

Elle m'a dit plusieurs fois, encore hier d'ailleurs, qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple avant un bon moment, ni avec moi ni avec lui; qu'ils ne dorment pas ensemble, ne font rien...; qu'elle sait qu'il est un peu amoureux d'elle mais que pour elle c'était une très forte amitié. Qu'au final elle ne savait pas ce que donnerait le futur, c'est embrouillé dans sa tête, elle a encore des choses à me pardonner mais c'est possible. Sauf qu'elle me fuit et que lui lui court après.

D'où ma question: je reprends un peu de SR (hard en ce moment) ou je lui dis la semaine prochaine que je veux que 2013 soit l'année qui nous rapproche, et que ce qu'elle me reproche je veux qu'elle me le balance (elle dit qu'elle veut me préserver)?
Coucou CYP,

Alors oui, ici tout va bien pour moi. Rencontre d'un probable next, mais comme ton ex je ne me sens pas franchement prête. Je veux épargner mes enfants, meme si moi j'ai envie de profiter et m'amuser. J'ai peur de l'échec. Ce qui peut aussi etre le cas pour ton ex.

Pour faire le repporchement avec ton histoire, mon ex à moi c'est fini, vraiment. Et SR sauf quand il me demande si j'ai passé un super noel, je lui réponds "en quoi ca t'interesse, t'es pas mon pote". Mais bon je n'ai pas d'enfant avec lui, donc rien qui me relie à lui.

Concernant mon next, on s'est rencontré, mais j'ai pas attaqué et suis restée physiquement distante (pas encore de bisou), simplement car j'ai pas envie d'avoir mal. Vraiment sure que ce n'est pas lui le bon, ya un truc qui me bloque, peut etre son age (un peu plus jeune, plus fou fou.. je ne sais pas).

Ton ex ne sait pas se positionné avec son pote car ce qui la bloque est leurs projets de vie. Elle veut une vie à l'américaine, et lui emménager.

Elle te fait attendre, espérer pour dans quelques mois, encore des trucs à pardonner... bon je veux bien, mais ca sent méchamment la roue de secours. Depuis combien de temps ca dure en fait?
Tu lui as demandé ce qu'elle voulait, elle ne sait pas.

Alors les solutions qui me viennent à l'esprit :
1- Joue au meme jeu : invite une amie (tout bien tout honneur) a passer quelques aprèms ou soirées vers toi. Fais vivre à ton ex ce qu'elle te fait vivre. C'est manipulateur, mais dans un sens, toi aussi ca te feras du bien d'être accompagné, et de te lier, meme en amitié, avec une autre fille.

2- SR pas total, mais juste attends toujours qu'elle prenne le premier contact ! ca tu peux le faire. Elle va sentir que tu réfléchis à l'éloignement, mais en douceur.

3- SR total, là elle risque de méchamment flippé. Selon son caractère, soit elle revient direct (5jours maxi ou prochain we), et elle provoquera une rencontre. Soit elle se sentira libéré et ne cherchera plus à te contacter en dehors du cadre parental. la tu seras fixé.

4- Continue à lui montrer qu'elle n'est pas seule, que tu es à sa dispo... et tu n'es pas sorti de l'auberge! Comme tu dis, elle a certainement cherché à savoir ce que tu faisais etc. Ce qui fait le plus mal, ce sont les we, car on se demande ce que fait l'autre - quand on a encore un attachement.

Je ferais 1 et 2 si j'étais toi. Mais bon, selon les caractères des gens, le vécu etc, chaque réaction est différente.
Considère toi juste comme le père de votre fille pendant une semaine. Refuse les petits services dont tu sais que tu n'es pas essentiels, ni à sa disposition quand elle veut, ni sa roue de secours.

En gros, laisse lui les cartes, fais mine de t'être libéré de ton attachement pour elle.
Fais la cogité, mets là face à la solitude qu'elle pourrait VRAIMENT avoir sans toi. Là elle sera face à ses sentiments enves toi ! :mrgreen:

Voila, bon courage. Tiens nous informés..
salut Juliazen !

Beaucoup de choses séparent mon ex de son pote: il a des problèmes de fric, de taf, de caractère, avec son ex... Elle veut vivre seule, dans la maison qu'elle vient d'acheter (à 400m de chez nous, où je vis seul maintenant). Elle glisse de temps en temps une remarque disant qu'elle ne veut pas lui être trop redevable, qu'il s'emporte facilement (pas avec elle) mais regrette le lendemain... Elle trouve que notre fille s'est beaucoup trop vite attachée à lui, a priori elle veut plus espacer leurs rencontres. Là elle m'a dit qu'à cause de ça elle avait dû annuler certains projets. Elle m'a même proposé de le rencontrer! En même temps ça doit lui fait du bien de plaire. Je crois qu'elle hésite entre amitié/amour, elle parle d'amitié avec de la tendresse (sachant que lui est amoureux).

Pour le SR, c'est déjà comme tu dis, dans le cadre parental. Et je n'ai pas envie de jouer la jalousie. Avec mon ex on a toujours eu des rapports super francs, j'ai du mal à imaginer qu'elle me mente. Je lui ai donné plusieurs fois la possibilité de me dire qu'elle avait un next (notamment lundi), elle m'a assuré que non. Il lui suffirait de me dire qu'elle m'a menti, elle serait débarrassée de moi.

Roue de secours ? Ce n'est pas son genre non plus, elle ne reviendrait pas à moi par dépit. Quand je l'ai rencontrée elle était mariée, et n'a laissé aucun espoir à son ex. Peut-être qu'elle hésite tout simplement entre nous deux, qu'elle se teste, je sais pas...

Possible aussi qu'avec tout ce qu'elle doit gérer seule au quotidien elle n'a pas trop le temps de réfléchir, que c'est effectivement embrouillé dans sa tête et qu'elle attend de trouver de nouvelles marques, que son pote lui permet de passer de bons moments sans prise de tête: c'est ce qu'elle dit. Au final on n'est physiquement séparés que depuis août, pour moi ça paraît super long.

Il est possible que ses sentiments pour moi soient encore cachés par la colère, du moins c'est ce que j'espère. Elle m'a dit il y a un mois qu'elle était dans une phase où tout remonte, alors que depuis il y avait une nette amélioration de nos rapports, en soirée par exemple. Elle ne veut pas m'en parler pour me préserver.

Bref là je vais reprendre du SR, je crois, profiter de ma fille. Et en fin de semaine prochaine, lui demander de me balancer tout ce qu'elle me reproche encore, même si elle en a marre des discussions. Je veux qu'on parle de moi, de nous, et plus de son pote. T'en penses quoi?

Et puis là avec les fêtes, j'ai vraiment le moral à zéro.

J'espère que ça va de ton côté, et je trouve que tu fais bien d'avancer doucement. Raconte la suite !
Elle me demande de ne pas la pousser dans ses retranchements, mais plus tard pourquoi pas, elle pourrait même en être à l’initiative. De toute façon en ce moment elle n’a pas envie de sorties, juste de se reposer. Et tout est embrouillé dans sa tête.
Prouve lui que tu sais ecouté. Respecte son "temps". Tu peux la seduire mais sans dire ni trop proposer. Tu vois la diff?
Jouer sur les regards, mais rien de concret avec les mots, il faut qu'elle se sente de nouveau en "confort" avec toi. Le confort c'est les non dits, qui implique pas un choix, des reflexions, bref mettre en action ses emotions, pas son cerveau qui a été conditionné depuis des mois a dire NON a toi...

Je lui ai parlé de ma prise de conscience concernant mon attitude lors de la rupture. Elle m’a dit que ce jour-là quelque chose s’était cassé en elle et que c’était irréparable.

Là elle te fait part de sa souffrance, faut juste ecouter. Si c'etait irreparable, elle te parlerait pas de ca...
Elle m’avait dit que je n’avais rien à dire à son fils puisque je n’étais pas son père (je le lui ai rappelé, quand même, et que je l’élevais depuis plus de dix ans), ce à quoi j’avais répondu que dans ce cas je ne participerai pas au cadeau de Noël (c’est très con, je sais).
Idem, ecoute la sur ce sujet, et dis rien contre son fils.

J’ai rappelé que j’étais certain que plus tard on pourrait se retrouver. Elle a marqué un temps d’arrêt, des larmes lui sont venues : elle n’est plus en colère contre moi, elle va d’abord essayer de me pardonner.
Pour la petite histoire j'etais en SR de 15 jours avec mon ex, je renoué contact a noel, on a parle de nos embrouilles, j'ai dit comprendre qu'elle faisait la gueule meme si moi j'attendais des excuses, je lui ai sorti un truc et elle a pleurée. Je lui ai demandé pk: pcq je t'aime toujours...

Bref je dis pas qu'une femme qui pleure nous aime, mais deja on lui fait vivre des emotions, et la on marque des points. Pcq aprés elle va se dire, merde, sur une simple phrase, il m' a fait pleurer, pourquoi? Je ressens quoi pour lui?

Le problème c'est que si je reste dans la séduction, je risque d ela pousser dans ses retranchements.
La seduction = le contraire de pousser quelqu'un dans ses retranchements, c'est plutot rendre cette personne "confortable" avec toi.

Tu vas allé sur seduction by kamal et lire un max d'articles, tu vas t'apercevoir que ce mec a toujours un ton leger, cool, detendu. Vas lire ca, ca va t'occuper.

Tu remaqueras qu'il y a un gros absent dans ma reponse...?

Qui ca?

Le pote...

Lui pour moi il est deja mort, meme si ta femme devait faire l'amour avec lui , c 'est rien, c'est insignifiant.
Ca serait meme bien, si ca pouvait lui mettre, a ta femme, un peu de culpabilité, et qu'elle se sente "pas à l'aise" dans ces moments là avec un autre homme, alors là t'aurais encore plus de chances...

Donc le pote, on en parle plus, on y pense plus, c'est pas lui sur qui faut se focaliser
ta femme, tu l'écoutes, et tu essaies d'apprendre en APPLIQUANT ce que tu apprends d'elle

l'important, c'est toi, arriver a etre leger, detendu, tu dois etre son rayon de soleil sans etre " en demande".
Donc le sourire, le regard, les discussions qui changent les idées

et ca va bien se passer.

Si tu continues de lui parler de son pote > t es ou tu seras game over, t'es prevenu.
Merci pour ta réponse pinpin ! en plus elle me semble assez optimiste, et j'en ai bien besoin en ce moment !
pinpin a écrit :Prouve lui que tu sais ecouté. Respecte son "temps". Tu peux la seduire mais sans dire ni trop proposer. Tu vois la diff?
Jouer sur les regards, mais rien de concret avec les mots, il faut qu'elle se sente de nouveau en "confort" avec toi. Le confort c'est les non dits, qui implique pas un choix, des reflexions, bref mettre en action ses emotions, pas son cerveau qui a été conditionné depuis des mois a dire NON a toi...
C'est ce qui fonctionnait depuis un mois, après une soirée, elle me réinvite, m'offre un cadeau pour Noël... et 3 jours plus tard son pote la prend dans ses bras devant ma fille, qui du coup se sent hyper mal. Je voulais parler d'autre chose à mon ex, mais du coup elle a abordé cet incident sachant que je serai au courant. L'occasion pour elle aussi de me rassurer. Mais bam! Le lendemain ma fille rajoute l'histoire du baiser et de la confession qu'ils sont amoureux: elle traite sa mère de menteuse. J'ai donc dû en reparler à mon ex pour savoir comment on calmait notre fille sur le sujet.
pinpin a écrit :Là elle te fait part de sa souffrance, faut juste ecouter. Si c'etait irreparable, elle te parlerait pas de ca...
Tu crois? Moi à ce moment-là j'ai cru que c'était mort. Même si elle m'avait dit en août qu'il faudrait du temps mais qu'elle y parviendrait.
pinpin a écrit :Idem, ecoute la sur ce sujet, et dis rien contre son fils.
Je ne dis rien contre son fils, je l'aime beaucoup. Simplement elle ne voit que ce côté négatif, elle oublie tous les moments où je lui ai accordé du soin, de l'attention. Pour elle je l'ai élevé pendant dix ans comme un salaud autoritaire, sans amour. Et c'est d'autant plus douloureux que c'est faux. En même temps, c'est lui maintenant l'homme de la maison et il la mène par le bout du nez.
pinpin a écrit :Bref je dis pas qu'une femme qui pleure nous aime, mais deja on lui fait vivre des emotions, et la on marque des points. Pcq aprés elle va se dire, merde, sur une simple phrase, il m' a fait pleurer, pourquoi? Je ressens quoi pour lui?
Il y a deux mois, elle me disait : j'ai de l'amour pour toi, mais je ne suis plus amoureuse, mais ça peut revenir. Après, gros retour de la colère.
pinpin a écrit :La seduction = le contraire de pousser quelqu'un dans ses retranchements, c'est plutot rendre cette personne "confortable" avec toi.

Tu vas allé sur seduction by kamal et lire un max d'articles, tu vas t'apercevoir que ce mec a toujours un ton leger, cool, detendu. Vas lire ca, ca va t'occuper.
Je vais beaucoup sur art de séduire, aussi. Et je voyais de nets progrès, cassés depuis lundi par les interventions de ma fille et l'avalanche de mauvaises nouvelles.
pinpin a écrit :Si tu continues de lui parler de son pote > t es ou tu seras game over, t'es prevenu.
Je lui dis que je ne veux pas en parler, mais comme notre fille ne sait pas tenir sa langue... Mon ex se justifie sans que je le lui demande, et le jour où je veux lui parler d'autre chose elle me répond qu'elle a l'impression de devoir se justifier. Quand elle a proposé la première fois de ne plus le voir avec notre fille, j'ai dit que cette dernière n'avait pas à nous dicter nos comportements. Après récidive, elle suspend les sorties communes (à voir si elle s'y tiendra). Donc je ne devrais plus trop en entendre parler.
pinpin a écrit :Le pote...
Lui pour moi il est deja mort, meme si ta femme devait faire l'amour avec lui , c 'est rien, c'est insignifiant.
Ca serait meme bien, si ca pouvait lui mettre, a ta femme, un peu de culpabilité, et qu'elle se sente "pas à l'aise" dans ces moments là avec un autre homme, alors là t'aurais encore plus de chances...
Donc le pote, on en parle plus, on y pense plus
Je me dis aussi qu'il est parti pour n'être que le bon pote, mais pour toi pourquoi il est mort?
Sinon comme mon ex habite à 400m, je sais s'il passe la nuit là, difficile de pas y penser...
pinpin a écrit :ta femme, tu l'écoutes, et tu essaies d'apprendre en APPLIQUANT ce que tu apprends d'elle
l'important, c'est toi, arriver a etre leger, detendu, tu dois etre son rayon de soleil sans etre " en demande".
Donc le sourire, le regard, les discussions qui changent les idées
Bon, si je résume tes conseils :
- Je laisse passer l'orage et reviens à la séduction comme si rien ne s'était passé

- Je ne prends pas au pied de la lettre ce qu'elle me dit, elle sort juste ses émotions et c'est mieux que si elle ne disait rien

- rester léger, cool, détendu (heureusement que je ne vais pas la voir pendant une semaine) et ne pas être en demande

Mais du coup: je lui demande de tout sortir sur sa colère envers moi ? Des fois je me demande ce qu'elle me reproche encore, je croyais qu'on en avait fait le tour.

Je dois voir ma belle-mère la semaine prochaine, je ne sais pas si elle est au courant de la situation et elle m'aime bien: je lui en parle?
La colere les reproches, t'es pas son psy. Si elle passe de bons moments avec toi, elle s'apaisera.

Il faut 7 bonnes impressions pour en effacer une mauvaise...

Bon sinon ta fille, tu peux pas simplement ecouter ta fille (encore mieux si sa mere est là), et juste ecouter. Et ce qu'elle dit, TU T EN TAPES.

Tu deviendras plus fort, ta femme va voir que t'es fort en se disant, mais merde, elle lui parle tout le temps de mon pote, et mon ex est super costaud, il semble faire abstraction du pote pour "ecouter" sa fille. Tu vois la diff?

Chaque occase ou tu peux marquer des points ( et surtout pas en perdre), tu la prends.

T es un homme, un vrai, t'as passé des années et t'as un enfant avec cette femme. Le pote pese pas lourd. Et meme si c 'etait l'inverse, c'est toi le champion. Prends ca comme un jeu.

Bon apres pour son fils, tu dis que c est FAUX, ok.
Mais c est VRAI pour elle.
Donc tu t'adaptes, tu dis rien, et tu arrondis les angles, quitte un jour, si le sujet reviens sur le tapis, a dire, j'ai compris certains trucs au sujet de son fils.

Allez allez, faut etre dans une demarche de vainqueur. Pas de loser.

Il ne faut jamais se comparer aux autres hommes ou en etre trop jaloux, car ca incite inconsciemment la femme a se dire
merde si il est jaloux, c est qu'il a pas confiance en lui - et c est vrai
merde si il est jaloux, c est que l'autre a des qualités - et l'autre marque un point sans se bouger ses petites fesses..

arrete de marquer des points pour lui.
Plongeon a écrit :Non ne pas mêler la famille
Encore moins la belle famille
C'est entre toi et elle c'est tout.
Je crois que t'as raison, mais ça me ferait du bien de voir mes ex beaux-parents. Maintenant difficile sans parler de leur fille...
pinpin a écrit :La colere les reproches, t'es pas son psy. Si elle passe de bons moments avec toi, elle s'apaisera.
Pas faux, je crois que tu as raison, après tout elle a déjà sa psy (et moi le mien, d'ailleurs)
pinpin a écrit :Bon sinon ta fille, tu peux pas simplement ecouter ta fille (encore mieux si sa mere est là), et juste ecouter. Et ce qu'elle dit, TU T EN TAPES.
Tu deviendras plus fort, ta femme va voir que t'es fort en se disant, mais merde, elle lui parle tout le temps de mon pote, et mon ex est super costaud, il semble faire abstraction du pote pour "ecouter" sa fille. Tu vois la diff?
J'ai du mal m'expliquer: c'est ce que je fais déjà. Mon ex voulait interdire à notre fille d'en parler. J'ai dit que je voulais rester dans le rôle de l'écoute, que ce n'était pas le plus facile, que je n'avais pas envie d'en entendre parler mais que je le faisais pour notre fille.
Quand j'ai abordé le sujet, c'est parce qu'elle mettait en cause sa mère.

Et en fait c'est plutôt mon ex qui cherche à savoir ce que dit notre fille. Et j'arrive à en parler de façon détachée, ce qui la surprend beaucoup. Fallait voir sa tête lundi quand je lui ai dit que ce n'était pas notre enfant qui devait dicter ce qu'on faisait, et qu'elle pouvait voir son pote avec elle. Le lendemain, c'est elle qui a décidé d'annuler la sortie prévue entre eux pendant les vacances. kler qu'en faisant pas grand chose j'ai marqué des points.

Par contre, je n'arrive pas encore à m'en taper, ça ira peut-être mieux si j'ai pas les infos.
pinpin a écrit :Bon apres pour son fils, tu dis que c est FAUX, ok.
Mais c est VRAI pour elle.
Donc tu t'adaptes, tu dis rien, et tu arrondis les angles, quitte un jour, si le sujet reviens sur le tapis, a dire, j'ai compris certains trucs au sujet de son fils.
Vrai également, ça sert à rien d'essayer de me justifier, et au fond d'elle elle doit le savoir de toute façon. Pis j'ai écrit un mot à son fils avec son cadeau de Noël, il va être content je pense.
pinpin a écrit :Putain je me kiffe,
on dirait un coach de boxe lol
Ben franchement j'étais au plus bas ce midi, et tu m'as redonné de l'espoir et une pêche d'enfer ! Chapeau mec, si je peux te renvoyer l'ascenseur !
Modifié en dernier par cyp le 08 janv. 2013, 17:40, modifié 1 fois.
Ben du nouveau: le next potentiel est un vrai next !

Merci les voisins qui disent qu'il a passé la nuit là, et un petit carnet qui traîne avec marqué le 19/11: j'aime XXX.

Dire qu'elle m'a répondu en toute honnêteté qu'ils n'étaient pas amoureux lundi, qu'ils ne dormaient pas ensemble, qu'ils ne faisaient rien ! Qu'elle persuade notre fille qu'elle se fait des films !

Je suis dégoûté qu'elle ait trahi ma confiance, elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais elle pourrait assumer.

Le pire? Je me dis encore qu'ils n'ont peut-être pas couché... et j'ai quand même envie de la séduire...

Envie aussi de tirer les choses au clair... mais c'est pas une bonne idée, non?
cyp a écrit :Ben du nouveau: le next potentiel est un vrai next !

Merci les voisins qui disent qu'il a passé la nuit là, et un petit carnet qui traîne avec marqué le 19/11: j'aime XXX.

Dire qu'elle m'a répondu en toute honnêteté qu'ils n'étaient pas amoureux lundi, qu'ils ne dormaient pas ensemble, qu'ils ne faisaient rien ! Qu'elle persuade notre fille qu'elle se fait des films !

Je suis dégoûté qu'elle ait trahi ma confiance, elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais elle pourrait assumer.

Le pire? Je me dis encore qu'ils n'ont peut-être pas couché... et j'ai quand même envie de la séduire...

Envie aussi de tirer les choses au clair... mais c'est pas une bonne idée, non?

Attends attends, ce carnet a qui il appartient et qui a ecrit?
M'étonnerai que ta femme l'aime en deux mois.
T'inquietes.
Carnet de bord de mon ex quand elle a repris ses exercices de sport le 15/11, écrit de sa main.

C'est un amoureux de collège à la base, qu'elle a retrouvé l'an dernier. Si ça tombe ça date de bien avant en plus !

Putain, envie de lui cracher à la gueule que je sais, mais ça me grillerait. Putain, quel dilemme !
Et non faut pas tirer les choses au clair.

Lis bien les articles par ci par la.
Le next ne change rien. Meme si ils ont couché ca change rien.

A partir du moment ou vous avez rompu, elle pouvait faire ce qu'elle voulait.

Je comprends que c est dur mais faut te faire violence et digerer rapido ca si tu veux la reconquerir.

Ca change quoi au fond?

Par contre si c'est vrai, alors là, si tu le sens, t'hésites pas a rencontrer du monde toi aussi.

Mais pour l'instant digere
ne te rabaisse pas a lui en parler
ne lui en veux pas
On est des humains, ta femme a eu besoin de reconfort, mais je pense pas que ce mec là soit le bon, j'en suis meme sur.

Si c'est vrai il va falloir que tu sois costaud, et je pense que tu l'es.

Ca change rien. Absolument rien. (pour la reconquete).
cyp a écrit :Carnet de bord de mon ex quand elle a repris ses exercices de sport le 15/11, écrit de sa main.

C'est un amoureux de collège à la base, qu'elle a retrouvé l'an dernier. Si ça tombe ça date de bien avant en plus !

Putain, envie de lui cracher à la gueule que je sais, mais ça me grillerait. Putain, quel dilemme !
Tu lui craches a la gueule et

tu commets un super interdit qui brise net tous ces efforts que tu fais
tu marques des points.

L'essentiel c 'est de la recuperer si t'en as envie, c'est une course de fond, pas un sprint.
pinpin a écrit :A partir du moment ou vous avez rompu, elle pouvait faire ce qu'elle voulait.
C'est vrai, on se l'ai dit. Mais elle eu plein d'occasion de me le dire, je lui ai tendu des perches...
pinpin a écrit :Ca change quoi au fond?
Malheureusement rien en ce qui concerne mes sentiments...
pinpin a écrit :Par contre si c'est vrai, alors là, si tu le sens, t'hésites pas a rencontrer du monde toi aussi.
J'y suis pas prêt, et ça ne m'a pas l'air parti pour.
pinpin a écrit :Mais pour l'instant digere
ne lui en veux pas
On est des humains, ta femme a eu besoin de reconfort, mais je pense pas que ce mec là soit le bon, j'en suis meme sur.
De toute façon, je ne peux pas lui dire. Pas sûr qu'il ne soit pas le bon: il habite à 100 bornes, elle ne l'a pas dans les pattes... c'est plutôt positif pour elle. Par contre elle peut pas le voir souvent. en même temps ça peut attiser la passion.
pinpin a écrit :c'est une course de fond, pas un sprint.
Oué, mais j'avais l'impression qu'on se rapprochait, et là je me sens con de m'être fait des films. Au vu des "progrès" je me donnais six mois pour la reconquête.
Vraiment je suis grave: à peine 1h30 que je suis au courant, et je me dis:

- qu'elle a fait exprès de laisser traîner son carnet sachant qu'elle me file souvent ses clés, pour tester si je fouille (d'habitude non)

- que du coup elle dit peut-être vrai quand elle dit qu'elle n'est sûre de rien, qu'ils ne couchent pas et que peut-être elle reviendra avec moi

Pitoyable...
cyp a écrit :Vraiment je suis grave: à peine 1h30 que je suis au courant, et je me dis:

- qu'elle a fait exprès de laisser traîner son carnet sachant qu'elle me file souvent ses clés, pour tester si je fouille (d'habitude non)

- que du coup elle dit peut-être vrai quand elle dit qu'elle n'est sûre de rien, qu'ils ne couchent pas et que peut-être elle reviendra avec moi

Pitoyable...

Ecoute
pose toi des questions sur la reconquete
comment redevenir attirant ou encore plus attirant
comment t'occuper le cerveau

la tu te poses pas les bonnes questions. Je te comprends a 500%, mais ces questions n'amenenent que d'autres questions, et une grosse perte de confiance.
Et t'as besoin de toute ta confiance, c est ton moteur.
Merci coach !

Là je me dis au moins que je ne perdrais plus de temps à douter: ils sont ensemble ou pas?

donc je continue:

- mes abdos/pompes du matin
- mes pensées positives (je vais y arriver, je suis un mec bien...)
- à renouveler ma garde-robe
- à bosser pour le concours et:

continuer de la séduire. Là ce sera chaud, j'ai toujours du mal avec la jalousie.

Dire qu'en plus ma fille avait raison, qu'on la convaincue que non et que je dois fermer ma gueule aussi pour la préserver.

dingue aussi de me dire que je ne suis pas (encore?) en colère, et pour tout dire un peu apaisé (fier salut à pinpin!)
Bah non c'est toi qui a conscience que la colere ne peut que te desservir.

Là tu es en train de realiser ta force, t'hallucines pas d'encaisser comme ca?

Moi j'ai toujours eu ma fierté, et quand j'ai eu a gerer des trucs comme ca, j'ai toujours essayé de montrer un minimum.

Faut surtout surtout surtout jamais posé de questions.

Je l'ai fait, et aprés j'ai eu droit a des reponses...mortelles...

lol
pinpin a écrit :Bah non c'est toi qui a conscience que la colere ne peut que te desservir.

Moi j'ai toujours eu ma fierté, et quand j'ai eu a gerer des trucs comme ca, j'ai toujours essayé de montrer un minimum.

lol
Si j'hallucine, mais je me dis que je suis dans le déni, et que la colère va s'abattre après...
cyp a écrit :
pinpin a écrit :Bah non c'est toi qui a conscience que la colere ne peut que te desservir.

lol
Si j'hallucine, mais je me dis que je suis dans le déni, et que la colère va s'abattre après...
Moi je pense pas. La mienne ne s'est jamais abattue.
Je me suis senti d'ailleurs plus fort aprés ca, meme si je me suis posé des questions et je m'en pose encore...
J'espère que tu as raison !

Pas de colère, ce serait bien. L'énergie mobilisée pour la reconquête, oui ! Un peu comme si maintenant j'avais un vrai ennemi à combattre (le next) et plus des moulins à vents et des doutes.

Je crois aussi que je vais regarder mon ex différemment, et j'ai maintenant un avantage sur elle.

Peut-être que oui, je vais me sentir plus fort, après tout !

Là je profite au maximum de ma fille. Avec un peu de chance, mon ex est en train de culpabiliser dans les bras du next: elle sait ce qu'elle me fait et ce qu'elle fait à sa fille aussi.
Quelques news: pas top ce matin difficile de digérer la trahison. Pas parce qu'elle n'a pas le droit d'avoir un next, mais parce qu'elle a menti.

Et encore, comme un con je me dis qu'elle est peut-être dans le vrai quand elle dit qu'ils ne sexent pas; qu'ils ne se disent pas amoureux; que pour lui un couple vit ensemble alors qu'elle veut vivre seule...

Pas envie non plus de penser à une next.

Et ma fille qui me montre ce matin une photo du gars sur sa DS et me fait écouter sa voix... seule consolation, elle ne le verra pas pendant les vacances comme c'était prévu, à moins que ça change d'ici là.

Et faut que j'arrête de me poser ces questions, en plus.
Coucou Cyp, Pinpin..

Alors next vraiment confirmé ou toujours un méchant doute? Si un doute tu en es au meme point qu'hier.

Si confirmé, à ce que je lis, tu veux toujours d'elle ou tu doutes de ca aussi? Me semble que oui tu veux d'elle.

Arggggg moi je suis bélier, vais toujours droit dans le mur, j'ai du mal avec les situations super longues comme ca..

D'un côté ça passe ou ça casse, mais si tu as peur que ça casse (tandis que pour moi ça casse je vais sur autre chose), jte comprends.

D'accord avec pinpin, ne vas pas droit dans le mur, laisse là comme tu dis se poser des questions. Tu n'es pas son coach amoureux non plus. Mais si elle t'a menti je trouve cela très mesquin.
Comme tu dis, non pas pour avoir -éventuellement- eu une autre relation, même si ça blesse, mais le fait du mensonge.

Alors si c'est ton choix, continue, essaie de rester sur ton top, au pire, ne t'inquiète pas, ça te servira derrière.

Mais moi je confirme, même si tu n'en as pas la force maintenant, fréquente d'autres personnes, meme amicalement!

Courage Bobby!
Merci Juliazen !
Juliazen a écrit :Alors next vraiment confirmé ou toujours un méchant doute? Si un doute tu en es au meme point qu'hier.
Bon mon ex a écrit le 19/11 dans un carnet (bien visible chez elle): j'aime xxx. Rien de plus. Et ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. C'est le jour où elle m'a demandé ce que je faisais tous les mardis soirs et si j'avais une partenaire attitrée à la salsa.

Mon ex et ma fille ont passe le week-end du 11/11 chez lui, il est venu chez mon ex (seule) le week-end du 17-18/11 (juste avant le mot). Elle l'a peut-être vu le mercredi 21 au soir, le 22 elle accepte mon invitation à un dîner. Le samedi 24, elle me demande de passer pour ma fille, je propose de leur préparer un repas pour le dimanche 25 soir. Elle accepte mais a passé l'aprèm avec notre fille et son next et ses filles.

Le mercredi 28 elle passe me voir, perturbée car elle pense que je questionne ma fille sur son pote, ce qui est faux, c'est toujours elle qui en parle. Je remets les choses au point. Le week-end suivant elle n'est pas chez elle, on s'échange beaucoup de textos car notre fille est très malade, elle revient avec un sapin artificiel offert par son next (qui ne doit pas avoir ses enfants).

Le 7/12 on passe une super soirée au resto où j'ai marqué des points: elle bloque sur mon physique, touche ma jambe quand elle me parle, critique ses copines, propose une autre soirée, bise super appuyée... Le dimanche 9/12, elle passe la 2ème moitié d'aprèm avec son pote et ma fille (à la demande de cette dernière, en plus). Le lendemain, mon ex redit que c'est juste un pote et on demande à notre fille d'arrêter son cinoche avec lui.

Le week-end du 16/12, elle a passé une soirée avec sa copine puis est allée voir sa tante. Peut-être le next (sans ses enfants). Le 17/12 mort du cochon d'Inde de ma fille, gros drame, je suis très présent. Mais M next a appelé également. Problème de litière et mon ex dit qu'elle ne veut pas toujours demander à son pote.

Le mercredi 19/12 aprèm, il passe chez elle car il est mis à pied à son taf. Le lendemain mon ex accepte le principe d'une soirée, puis m'invite à passer la soirée du vendredi avec elle, notre fille, une copine et son frère. Elle m'offre un parfum, je lui offre un bouquin. Le dimanche 23/11, elle et ma fille passent l'aprèm chez lui pour échange de cadeaux de noël (mon ex est sur son 31). Le soir il vient dormir chez elles car c'est sur le long trajet entre chez lui et chez sa sœur (mourante d'un cancer).

Lundi 24/12 je demande une discussion pour parler de mon attitude après la rupture. Elle parle de son pote en disant qu'ils ne sont pas amoureux, ne veulent pas se mettre en couple (elle dit surtout elle), qu'elle veut vivre seule alors que lui a une vision rigide du couple où il faut vivre ensemble, qu'il n'y a rien de sexuel entre eux, juste beaucoup de tendresse, ils ne dorment jamais dans le même lit. Elle est embrouillée et ne sait pas ce que donnera le futur. Elle ne peut pas rassurer notre fille en disant qu’on se remettra ensemble ou qu’elle se mettra avec son pote vu qu’elle n’en sait rien. En tout cas rien ne se fera avant longtemps ! Elle dit ne pas essayer de me ménager et quand je dis que je suis certain qu'on se retrouvera ensemble, elle a les larmes aux yeux et dit qu'elle va d'abord essayer de me pardonner. Elle propose de ne plus voir son pote avec notre fille: je réponds que notre fille ne doit pas influencer ce qu'on fait.

Le 25/12, nouvelle discussion : notre fille a surpris mon ex et son pote faisant un câlin le dimanche. Mon ex m'en avait parlé, mais ma fille rajoute qu'ils se sont embrassés sur la bouche et ont fini par dire qu'ils étaient un peu amoureux. Elle pète un câble et traite sa mère de menteuse. Je vais donc la voir, elle me dit qu'il parlait de sa sœur malade et l'avait prise dans ses bras, plus un bisou sur la joue, c'était spontané. C'est pour avoir la paix avec ma fille (soit disant) qu'ils ont dit que c'était un smack mais pas un baiser d'amoureux, et qu'ils étaient 'un peu' amoureux. Elle est en colère car elle croit que je questionne notre fille, cette dernière a démenti. Elle reporte une sortie prévue avec son next et ses enfants.

Le 26/12 sa tante meurt, le next vient l'aprèm + la nuit. Ils ne sont qu'à deux. Le 26/12 il part en fin de matinée et mon ex récupère notre fille pour l'aprèm, puis elle part. Elle devait revenir le jeudi 3/01 mais a avancé au 1er à ma demande pour notre fille. Puis elle la conduit chez ses grands-parents pour deux jours. Le next a probablement ses enfants cette semaine-là.

Bref depuis le 10/11, ils se voient tous les week-ends :
- Avec notre fille : les 10-11/11 ; dimanche 25/11 aprèm ; dimanche 09/12 aprèm en Belgique ; dimanche 23/12 aprèm + le soir;
- Seuls : du 31/10 au 4/11 ?; 17-18/11; mercredi 21/11 soir ? ; au moins une partie du 16-17/12 ; le mercredi 19/12 aprèm avec le fils de mon ex ; 26-27/12

Franchement pour moi c'est embrouillé aussi: il y a de fortes chances qu'ils sexent malgré ce que dit mon ex, mais elle est aussi capable d'attendre et de rester chaste comme elle le dit, vu qu'elle n'est pas sûre qu'ils aient un futur et qu'elle est très complexée (à tort) par son corps. D'autant que son petit mot d'amour date de plus d'un mois et que je n'ai fait aucun faux pas: tous les renseignements sur le next sont donnés spontanément par notre fille, y compris en présence de sa mère, j'ai vraiment l'impression d'avoir marqué des points.
Juliazen a écrit :Si confirmé, à ce que je lis, tu veux toujours d'elle ou tu doutes de ca aussi? Me semble que oui tu veux d'elle.
Ben oui je la veux toujours. Je me dis que même si elle a une relation pansement, ça peut me mettre en valeur, vu comment j'ai changé. Déjà pour notre soirée du 07/12, j'avais pris le parti de penser qu'il était un next, pour moins me prendre la tête.

Je la sens quand même indécise, comme dit pinpin lui risque de sûrement s'énerver.

Je sais que je dois rester discret et dans la séduction. J'aimerais qu'elle comprenne qu'avant de passer à autre chose, on devrait donner une chance à notre famille. seulement difficile de lui faire comprendre sans lui dire.

En plus elle est bélier !
Modifié en dernier par cyp le 08 janv. 2013, 17:45, modifié 1 fois.
pinpin a écrit : Mais pour l'instant digere
ne lui en veux pas
C'est peut-être aussi ça le pire: je ne lui veux pas, j'arrive pas à pleurer, être en colère ou hurler. A peine quelques moments de jalousie.

L'impression d'être une lavette à qui on peut tout faire subir.

encore en train de me dire: si elle n'avoue pas son next, c'est peut-être car elle n'en est pas sûre et qu'elle envisage vraiment qu'on se remette ensemble...
Tiens, encore une question à la con qui me vient !

ça fait plusieurs fois qu'elle me propose de rencontrer son 'pote' quand il vient chez elle, pour bien me montrer qu'il n'y a rien de plus. Pourquoi elle dit ça ? C'est pas parce qu'ils ne se rouleront pas une pelle devant moi qu'ils ne le feront pas après !?
cyp a écrit :Tiens, encore une question à la con qui me vient !

ça fait plusieurs fois qu'elle me propose de rencontrer son 'pote' quand il vient chez elle, pour bien me montrer qu'il n'y a rien de plus. Pourquoi elle dit ça ? C'est pas parce qu'ils ne se rouleront pas une pelle devant moi qu'ils ne le feront pas après !?
Moi je trouve ça plutôt positif! Prendre ce risque là si c'est vraiment un next, laisse moi te dire qu'elle est vraiment folle, car elle risque de se faire détester au plus haut point par le père de sa fille!
Motta a écrit :
cyp a écrit :Tiens, encore une question à la con qui me vient !

Moi je trouve ça plutôt positif! Prendre ce risque là si c'est vraiment un next, laisse moi te dire qu'elle est vraiment folle, car elle risque de se faire détester au plus haut point par le père de sa fille!
ou elle veut endormir ma méfiance

ou nous mettre en concurrence...

Mais c'est vrai que ça peut être positif, surtout qu'elle a proposé de moins le voir quand elle a notre fille.

Merci Motta, ça me fait un peu de lumière !
cyp a écrit : ou elle veut endormir ma méfiance
(bis) est vraiment folle, car elle risque de se faire détester au plus haut point par le père de sa fille!
cyp a écrit :ou nous mettre en concurrence...
Elle est passé où ta confiance en toi? Ton travail sur toi? Ton échelon au boulot? Ton relook?
Motta a écrit :(bis) est vraiment folle, car elle risque de se faire détester au plus haut point par le père de sa fille!
Justement, elle sait que je peux lui pourrir la vie. C'est pour ça que je lui ai donné plusieurs occasions de parler d'un next, pour qu'elle n'ait plus cette crainte. Mais elle n'a rien dit: pas de next? Pas sûre?
Motta a écrit :Elle est passé où ta confiance en toi? Ton travail sur toi? Ton échelon au boulot? Ton relook?
C'est marrant que tu demandes ça. Je me disais justement: aimer son ex ça suffit pas; améliorer son mental + son physique et elle le voit, ça suffit pas; le taf elle sait que tôt ou tard j'y arriverai, ça faisait un moment qu'elle m'incitait à le faire, mais ça suffit pas; attendre ça suffit pas...

alors ma confiance en moi, elle marche pour plein de choses, y compris quand je suis en sa présence. Mais dès que je suis seul, les doutes me bouffent à nouveau. et là j'ai vu qu'elle avait écrit il y a un peu plus d'un mois qu'elle l'aimait...
Faut arrêter de la juger cette femme

@julia : elle a le droit de mentir je trouve. Elle doit rien, ni la verité ni autre a qui que ce soit.
Si elle a pas envie de dire ce qu'elle fait reellement avec ce mec ( a prouver deja, mais disons que vraiment elle mente), bref si elle a pas envie de le dire , pour pas faire de vagues, preserver ses enfants, son ex, et meme elle (- car peut etre qu'elle ne se projette pâs avec ce mec), et ben laissez là mentir.

@cyp: arrête de te demander si ils sexent ou pas. Elle t'appartient pas, ni ses pensées, ni son corps. C est comme ca.
Et meme en couple, la personne d'en face, ne nous appartient jamais.Ceux qui pensent que l'autre leur appartient se prennent un mur un jour ou l'autre.

Donc mise sur toi, toi tu te controles, toi tu t'appartiens.

Je la comprends moi cette femme: elle s est separée, deux gamins, son mari , ce mec, merde, ca doit pas etre simple, faut pas la juger.

En attendant, soit alimenté de penser positives, le negatif te fera toujours perdent des points et de l'energie.

Next pas next ca change rien
Next sex (le pote), ou sorties copines chaudasses celibataire: je suis choisi ce pote!

Il est arrivé trop tot, trop vite, trop "artificiel", le vieux pote de lycée.
Je prefere 100 fois ce type de mec, plutot que le bel inconnu trop bien rencontré a une soirée avec les copines.
Tant qu'il est là, tu peux vraiment manoeuvrer facile.
pinpin a écrit :Si elle a pas envie de dire ce qu'elle fait reellement avec ce mec ( a prouver deja, mais disons que vraiment elle mente), bref si elle a pas envie de le dire , pour pas faire de vagues, preserver ses enfants, son ex, et meme elle (- car peut etre qu'elle ne se projette pâs avec ce mec), et ben laissez là mentir.
à ce qu'elle dit effectivement elle se projette pas avec lui, donc c'est vrai que si elle l'aime et qu'elle m'aime encore, c'est pas simple pour elle. en ce qui me concerne je lui ai dit que je voulais pas être préservé; en même temps si elle le dit, elle doit être sûre que je vais la nexter.

et pour les enfants, ben elle aurait mieux fait de pas leur présenter: ma fille sent quelque chose, elle s'attache vite aux gens, elle en est très perturbée. Bon je crois que mon ex a compris et qu'ils se verront beaucoup moins avec ma fille. Mais à chaque fois c'est moi qui me retrouve à gérer ses angoisses.
Et puis lors de notre discussion, elle a dit que si j'avais une copine elle savait que je la présenterai pas à notre fille! Difficile de pas me poser de question.
pinpin a écrit :Je la comprends moi cette femme: elle s est separée, deux gamins, son mari , ce mec, merde, ca doit pas etre simple, faut pas la juger.
Encore une fois je la juge pas, mais pour moi c'est inconfortable. Je vois qu'elle est pas bien en plus, mais je ne peux rien faire pour la soulager à part lui foutre la paix. Mais c'est un peu dur d'être impuissant devant ses problèmes.
pinpin a écrit :Il est arrivé trop tot, trop vite, trop "artificiel", le vieux pote de lycée.
il lui avait déjà envoyé un message début janvier quand même (et demain sera un autre jour...sans toi), alors qu'on n'était pas sûrs de se séparer. Mon ex avait dit qu'elle était embêtée qu'il le prenne comme ça. D'ailleurs quand ma fille demande en leur présence si ils sont amoureux, elle dit qu'elle se sent gênée aussi.
pinpin a écrit :Tant qu'il est là, tu peux vraiment manoeuvrer facile.
C'est vrai. Là il me faut un peu de temps pour encaisser le choc, mais bon. Elle récupère notre fille mardi soir, d'ici là SR, je crois que je lui souhaiterai même pas la bonne année si elle me texte.

Par contre j'hésite sur la marche à suivre: on se rapprochait, il y avait plus de complicité, d'émotions, nos discussions étaient plus longues. Je continue comme si de rien n'était (mode séduction) ou je prends plus de distance, qu'elle sente que je peux lui manquer, mais au risque qu'elle ne comprenne pas ce changement d'attitude?
Grosse déprime ce soir. SR depuis jeudi soir (c'est pas long) mais comme ça vient après de très bons moments qu'on a passés et le fait qu'elle pense aimer ce gars (marrant comment je peux pas m'empêcher de relativiser), c'est hard.

Et puis elle est aussi en mode SR: elle appelle ou texte uniquement pour notre fille. Faut que je profite de ce temps pour remonter un peu la pente; j'y ai réussi les 3/4 de la journée.

Seule bonne nouvelle: j'ai réussi à calmer les angoisses de ma fille et elle sent pas trop les miennes. Je lui ai demandé d'appliquer 3 règles: 1. ne pas essayer de monter des plans pour que sa mère et moi nous retrouvions; 2. ne pas faire de petite remarque ou de sourire en coin quand je discute avec sa mère (genre les amoureux); 3. Ne pas demander ou insister pour voir le next (je lui dis pote) car sa mère a dit que ça la saoulait. Et au dessus de tout ça: ce sont les adultes qui décident de ce qu'ils font et de qui ils voient.

Maintenant je sais qu'en la couchant ce soir on va se dire des pensées positives pour 2013 et qu'elle dira: "que maman et toi soyez à nouveau amoureux".

Edit: en tout cas merci pinpin, Juliazen, ReconstruireAvecElle et Motta pour votre soutien et vos encouragements. Grâce à vous je pense que ce n'est pas mort, et peut-être pas plus difficile non plus...
C'est bien que le SR fasse suite a un bon moment.
Ca va le mettre encore plus en valeur ce bon moment

En gros t'as capté, tout evenement doit etre pris positivement.

C'est ca ton gilet pare balles.
Coucou Cyp,
Moi je crois qu'il faut t'effacer pour le moment de la vie de ton ex avec son next, à part évidemment que si tu veux la contacter pour votre fille. Et heureusement tu es en SR qui peut être bénéfique pour toi. Evites de lui parler de ce mec, ce serait trop lui accorder de l'importance. Comme c'est toi qui fait la reconquête, sinon tu te serais trouver aussi une sois disante amie d'enfance ou collègue; mais tout ceci perturberait votre fille et ce n'est pas bon pour un enfant de son âge. Ce qui est bien dans tout ça est que tu reconnaisse tes erreurs et que tu en tire des leçons. Pour le moment, laisses la décider qui elle va choisir. En attendant, ne te prive rien. Projette des sorties avec ou sans elle. Il ne faut pas qu'elle soit seule à être convoitée par deux mecs. Tu peux la rendre jalouse aussi sans pourtant tomber dans les bras d'une autre femme. Surtout, refuse désormais de la voir quand elle est en compagnie de ce mec. Désolée pour ta fille pour son cochon dinde... Courage
Merci Lia23,

je laisse depuis longtemps mon ex faire le premier pas, sauf depuis quelques temps où je sentais un réchauffement dans nos relations. Et toujours en partant du sujet des enfants. Mais il y a quasiment tous les jours un truc, et elle me texte presque à chaque fois.

Je ne parle jamais directement du gars, mais des effets négatifs sur ma fille quand cette dernière en parle (inquiétude qu'ils soient en couple, vision de sa mère comme une menteuse). Je ne veux justement pas faire la même erreur que mon ex et présenter une femme à ma fille, qui stresse déjà car elle sait que je sors et a voulu savoir si j'avais une next. J'avais dit non.

Rendre jalouse mon ex, ben c'est pas facile du coup. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle écrive qu'elle l'aime le jour où elle me demande ce que je fais tous les mardis soirs (ça la démange depuis septembre) et si à la salsa j'ai une partenaire fixe. Pas sûr qu'elle soit jalouse, elle préfèrerait peut-être que je me case aussi.

Je prévois des sorties de mon côté, et pense tenter de réinviter mon ex d'ici un mois en fonction des circonstances.

Je n'ai jamais vu ce mec, et me demande d'ailleurs pourquoi elle veut que je le vois, en disant que comme ça je verrai bien que ce n'est qu'un pote. Si je tombe sur lui par hasard, ben je serai super sympa et bref. Mais ça me ferait un choc, d'ailleurs.
Je pensais que tu l'avais rencontré ce mec, si ça va te faire un choc de le rencontrer, et bah ne le fait pas, c'est aussi simple que ça. Elle dit qu'elle l'aime tout simplement pour voir ta réaction peut être ? mais pourquoi préfère t-elle que tu te case ? c'est elle qui te l'a dit ou bien c'est sa façon de faire qui te fait penser ainsi ?
Modifié en dernier par Lia23 le 31 déc. 2012, 01:51, modifié 1 fois.
Je veux pas le rencontrer, c'est elle qui m'en parle, pour 'prouver' que ce n'est qu'un pote. Elle me dit aussi tu le verras peut-être un jour où il viendra. Je ne relève pas, genre j'en ai rien à faire.

Elle ne m'a pas dit qu'elle l'aimait: je l'ai lu jeudi dans un cahier qu'elle a laissé traîné (je sais c'est pas bien), elle avait écrit ça le 19/11. Mais lundi, devant le désarroi de notre fille qui les a vus se prendre dans les bras, mon ex en a spontanément parlé et je lui ai dit que j'étais un peu perdu aussi. Là elle répète qu'elle ne sait pas où elle en est, qu'elle et son pote ne sont pas prêts à une nouvelle relation, qu'ils ne se disent pas amoureux, que quand il vient ils ne dorment pas ensemble (elle ne me dit pas qu'elle y va, mais j'imagine que oui), elle parle de complicité, de tendresse, de beaucoup de points communs, un peu comme frère et sœur, et c'est tout.

Mardi, toujours à propos de notre fille, elle se justifie encore en disant que si elle a acheté une maison c'est pas pour se remettre en couple (son 'pote' lui n'envisage que la vie commune m'a-t-elle dit la veille). Elle dit qu'elle ne sait pas si elle reviendra avec moi ou finira avec son 'pote', mais que de toute façon elle a besoin de beaucoup de temps. Que notre fille sent certainement des sentiments du côté de son pote. Qu'elle les a mis mal à l'aise plusieurs fois en leur demandant, devant les filles du gars, s'ils étaient amoureux, ou en disant que j'avais encore de l'amour pour sa mère (lol, il doit être inquiet le petit copain).

Quand je lui ai dit que j'étais certain qu'on finirait ensemble, elle a eu les larmes aux yeux puis dit qu'elle allait d'abord essayer de me pardonner (pour mon attitude avec son fils). Après elle a dit qu'on serait toujours proches, j'ai répondu qu'il y avait eu quelque chose de trop fort entre nous, qu'on ne pourrait pas être amis.

Quant au fait de me caser, elle a dit à ma fille il y a un mois que j'étais un mec vraiment bien, qu'elle espérait que je trouverai une copine qui me rendrait heureux. Au moment de la séparation, elle m'avait dit qu'elle se rendait compte qu'elle ne pouvait pas rendre un homme heureux et ne pouvait donc faire mon bonheur. Je lui avais répondu que ce n'était pas à elle de décider ce qui faisait mon bonheur ou pas.

Depuis mercredi soir elle est très distante (SR strict) mais sa tante est décédée, donc je sais pas ce qui joue le plus...
Waouw ! A peine 3 jours de SR et je ne tiens plus. Pourtant c'est pas le premier.

Ma fille veut passer l'aprèm à mater une série conseillée par sa mère, c'est sympa mais y'avait une affaire de divorce et j'ai profité d'un moment isolé juste après pour en chialer.

J'en ai marre du SR, des doutes, j'ai l'impression de monter une stratégie, de tout calculer, que ça ne sert à rien. Ok j'ai bossé sur moi: je suis plus ouvert, mieux dans ma peau, j'ai de nouvelles activités qui m'éclatent... Elle l'a vu. Je sais que je peux vivre sans elle, seul ou avec une autre. Mais je n'en ai pas envie. Elle me manque.

J'ai juste envie d'être sincère et naturel, de lui écrire un mot :

"De notre discussion de lundi, je retiens que tu ne sais pas où tu en es et que tu as besoin de temps. Je le comprends et l'accepte, j'en ai besoin également.

Quand je t'ai dit que j'étais certain qu'on finira par se retrouver, tu as répondu que tu allais d'abord essayer de me pardonner, ce que j'apprécie. Je connais mes erreurs et en mesure chaque jour un peu plus l'étendue. Je te demande juste de te rappeler aussi tout ce que j'ai apporté de positif à ton fils, au fil des ans et depuis tout petit, et l'amour que j'ai pour lui encore aujourd'hui, malgré ma dureté passée.

Tu as beaucoup souffert par ma faute, mais garde aussi en tête toutes les difficultés que tu as rencontrées et pour lesquelles j'étais naturellement auprès de toi, d'un soutien inconditionnel et en faisant toujours de toi ma priorité, années après années. Je n'oublie pas que tu m'as rendu la pareille.

Pour toutes ces raisons, pour ce qui nous lie encore aujourd'hui, pour nos enfants, pour l'immense potentiel de bonheur que nous avons devant nous, à vieillir doucement ensemble, en enrichissant mutuellement notre vie, je te remercie d'y réfléchir. En espérant qu'au terme de ce processus, tu envisages d'essayer de retisser un nouveau lien entre nous quatre.

Ce chemin de la réflexion, nous devons le faire en parallèle. Peut-être que de temps en temps nous pourrions faire le point ensemble, qu'en penses-tu?"

Rien que de l'écrire ça fait du bien... sur le moment.
cyp a écrit :Waouw ! A peine 3 jours de SR et je ne tiens plus. Pourtant c'est pas le premier.

Ma fille veut passer l'aprèm à mater une série conseillée par sa mère, c'est sympa mais y'avait une affaire de divorce et j'ai profité d'un moment isolé juste après pour en chialer.

J'en ai marre du SR, des doutes, j'ai l'impression de monter une stratégie, de tout calculer, que ça ne sert à rien. Ok j'ai bossé sur moi: je suis plus ouvert, mieux dans ma peau, j'ai de nouvelles activités qui m'éclatent... Elle l'a vu. Je sais que je peux vivre sans elle, seul ou avec une autre. Mais je n'en ai pas envie. Elle me manque.

J'ai juste envie d'être sincère et naturel, de lui écrire un mot :

"De notre discussion de lundi, je retiens que tu ne sais pas où tu en es et que tu as besoin de temps. Je le comprends et l'accepte, j'en ai besoin également.

Quand je t'ai dit que j'étais certain qu'on finira par se retrouver, tu as répondu que tu allais d'abord essayer de me pardonner, ce que j'apprécie. Je connais mes erreurs et en mesure chaque jour un peu plus l'étendue. Je te demande juste de te rappeler aussi tout ce que j'ai apporté de positif à ton fils, au fil des ans et depuis tout petit, et l'amour que j'ai pour lui encore aujourd'hui, malgré ma dureté passée.

Tu as beaucoup souffert par ma faute, mais garde aussi en tête toutes les difficultés que tu as rencontrées et pour lesquelles j'étais naturellement auprès de toi, d'un soutien inconditionnel et en faisant toujours de toi ma priorité, années après années. Je n'oublie pas que tu m'as rendu la pareille.

Pour toutes ces raisons, pour ce qui nous lie encore aujourd'hui, pour nos enfants, pour l'immense potentiel de bonheur que nous avons devant nous, à vieillir doucement ensemble, en enrichissant mutuellement notre vie, je te remercie d'y réfléchir. En espérant qu'au terme de ce processus, tu envisages d'essayer de retisser un nouveau lien entre nous quatre.

Ce chemin de la réflexion, nous devons le faire en parallèle. Peut-être que de temps en temps nous pourrions faire le point ensemble, qu'en penses-tu?"

Rien que de l'écrire ça fait du bien... sur le moment.

Waou Cyp, mais c'est fantastique, tu écris vraiment bien. Bah ça alors, tu pourrais être coach pour justement écrire les lettres que le site demande aux largués :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'elle ne va pas être insensible à ça. J'a eu des frissons en lisant tes lignes. N'y change rien, même une virgule. Je pense qu'elle va la lire mille fois et ça va lui donner un bon travail de réflexion. Par contre, je ne savais pas qu'elle avait un autre fils. Mais ça c'est parce que je n'ai pas lu ton histoire pour connaitre les causes de la rupture.
A mon avis, n'eut été votre fille, tu t'effacerais de sa vie pour qu'elle puisse prendre une décision. Je pense qu'elle est perdue en ce moment ton ex. Elle est partagée entre ses sentiments. Le fait de lire qu'elle aime ce type devait te faire un choc mais à mon sens, ça peut être un sentiment du moment car cela arrive souvent. On pense qu'on aime la personne et quelques temps après, on se rend compte du contraire. Il est vrai que le SR est dur mais c'est le seul moyen de montrer à l'autre qu'on est pas à sa merci et aussi pour nous. Dans ton cas, il serait très bénéfique mais ce n'est pas évident avec votre fille. Elle te manque et bah il faut que tu lui manque aussi ne l'oublies pas... je pense que ce n'est pas le moment de craquer sinon ton ex ne se déciderait jamais. Mais envoies ton courrier et on verra ce que ça va donner. Tiens bon
Modifié en dernier par Lia23 le 01 janv. 2013, 03:18, modifié 1 fois.
BY cyp
merci lia23 pour ton avis.

J'encaisse (trop) doucement pour le mec.

Par contre, lui manquer alors que je récupère plusieurs fois par semaine ma fille à l'école, c'est pas évident. Faudrait que je le fasse moins, mais j'ai pas envie. Mon ex a déjà proposé quelques fois quand elle est en retard de laisser notre fille seule chez elle ou avec son fils. Je l'ai parfois fait par obligation, mais j'aime pas ça même si elle a 10 ans, à chaque fois elle angoisse.

En plus, les relations avec mon ex se détendant depuis un mois, avec plus de sentiments me semblait-il, nous discutions parfois plus longtemps autour d'un verre.
BY cyp
bon, des news incompréhensibles de mon ex.

Mon ex belle-mère m'appelle pour me remercier de mes vœux, me propose de passer une semaine dans leur mobil-home cet été avec sa petite-fille. Elle m'apprend que les cérémonies d'enterrement se sont étalées sur tout le week-end. Et précise (innocemment?) que mon ex a passé le vendredi, le samedi et le lundi toute la journée avec sa famille. L'éventuel M next aura apprécié (je sais je devrais m'en foutre mais ça fait du bien). Au passage, elle me dit qu'elle veut effacer 2012 de sa mémoire, vu qu'on était très proches, ça me fait du bien.

Échange de vœux avec mon ex cette nuit, moi en premier à la demande de notre fille. Cette dernière l'appelle 2 fois pour savoir quand elle vient la récupérer.

Cet aprèm appel de Mme Ex pour me prévenir qu'elle est sur le trajet du retour, avec au final une discussion d'environ 30 mn (alors qu'elle est au volant, pas prudent, mais bon). On se prends des nouvelles, elle était pas top à sa soirée de réveillon, tout le monde lui demandait pourquoi elle dansait pas (soirée avec copine, pas un mot sur next mais je m'en fous). Elle n'était pas 'dans la soirée', suite à l'enterrement de sa tante. elle est rentrée à 7h00, vu que des amis de sa copine conduisaient. Elle est surprise que je sois resté seul avec notre fille, je lui ai rappelé que suite à une inversion de garde qu'elle a initiée, c'est difficile de trouver un plan de secours en deux semaines.

On parle d'une série télé qu’elle m'a conseillée, j'ai bien aimé donc on échange. Elle m'en demande d'autres, je dis ok (mais j'attendrai qu'elle demande encore au moins une ou deux fois).

Elle arrive peu avant 18H, s’assoit direct sans invitation. On parle un peu, je lui propose un verre de vin (j'en ai toujours qu'elle adore- mais moi aussi) et quand elle m'a dit deux fois qu'elle avait faim, je lui propose de manger chez moi avec notre fille. Elle dit ok et repart chercher des makis et du champagne.

Comme je décide de ne m'attacher qu'au positif (merci pinpin au passage), je retiens qu'elle m'a dit qu'elle aurait dû m'écouter et me laisser le labrador de son ex précédent. Il l'a fait chier tout le week-end. Elle a vu M Next puisqu'elle trouve que sa fille est chiante, comparée à la notre. Je ne dis rien mais montre un petit sourire en coin, surtout qu’elle ne prononce même pas le nom du gars.

On passe un moment sympa, très ami-ami, je reluque et complimente donc sans vergogne mais avec un peu de discrétion. Elle reste 1h30 et dit qu'elle va se coucher direct (argh ! j'irais bien...). On parle du décès de sa tante, de choc émotionnel, je rappelle que sa tante et moi on s'aimait beaucoup, on parle de notre fille, de sa peine, du bouleversement hormonal qu'elle connaît...

Je suis cool, super souriant, je parle de ma soirée de Noël avec des gens qu'elle ne connaît pas, elle rit un peu à mes anecdotes, mais je sens que ça la fait un peu chier de pas les connaître. Elle me dit: "tu connaissais personne?", j'ai dit que j'en connaissais deux. vu que j'avais parlé que de mecs, elle a dû penser que c'était des femmes. Je parle de la salsa, des filles (dont une a vécu pas très loin de chez nous, comme le monde est petit!).

J'improvise un repas foie gras, boudin blanc-compote-pommes noisette, kakis en dessert, arrosé du champagne qu’elle a amené. Elle me remercie et parle de recettes japonaises et de plats qu'elle a envie de manger, et qui sont ma spécialité. Je lui dis que j'en fais bientôt et que si elle ok je peux régulièrement leur en préparer. Elle accepte. Je crois que je vais transformer ça en un repas toutes les deux semaines, on sera réunis à 4.

Je ressens beaucoup de complicité (si je me trompe tant pis, je prends ça comme positif). Et au final, je lui remets avant de partir la lettre que j'avais préparée, en espérant qu'elle la lira en rentrant. J'attends pas de réponse, mais j'espère que ça va la faire réfléchir, d'autant qu'en ce moment elle sait qu'elle peut s'appuyer sur moi.

En plus j'ai un prétexte pour la recontacter demain ou jeudi (des trucs que ma sœur va lui filer)

Seul problème: je suis hyper mal quand je ne la vois pas... mais quand on passe un bon moment ensemble comme ça, je suis sur un nuage et je me dis que je marque des points. pourvu que ce soit vrai !
Modifié en dernier par cyp le 02 janv. 2013, 01:13, modifié 1 fois.
cyp a écrit :bon, des news incompréhensibles de mon ex.

Mon ex belle-mère m'appelle pour me remercier de mes vœux, me propose de passer une semaine dans leur mobil-home cet été avec sa petite-fille. Elle m'apprend que les cérémonies d'enterrement se sont étalées sur tout le week-end. Et précise (innocemment?) que mon ex a passé le vendredi, le samedi et le lundi toute la journée avec sa famille. L'éventuel M next aura apprécié (je sais je devrais m'en foutre mais ça fait du bien). Au passage, elle me dit qu'elle veut effacer 2012 de sa mémoire, vu qu'on était très proches, ça me fait du bien.

Échange de vœux avec mon ex cette nuit, moi en premier à la demande de notre fille. Cette dernière l'appelle 2 fois pour savoir quand elle vient la récupérer.

Cet aprèm appel de Mme Ex pour me prévenir qu'elle est sur le trajet du retour, avec au final une discussion d'environ 30 mn (alors qu'elle est au volant, pas prudent, mais bon). On se prends des nouvelles, elle était pas top à sa soirée de réveillon, tout le monde lui demandait pourquoi elle dansait pas (soirée avec copine, pas un mot sur next mais je m'en fous). Elle n'était pas 'dans la soirée', suite à l'enterrement de sa tante. elle est rentrée à 7h00, vu que des amis de sa copine conduisaient. Elle est surprise que je sois resté seul avec notre fille, je lui ai rappelé que suite à une inversion de garde qu'elle a initiée, c'est difficile de trouver un plan de secours en deux semaines.

On parle d'une série télé qu’elle m'a conseillée, j'ai bien aimé donc on échange. Elle m'en demande d'autres, je dis ok (mais j'attendrai qu'elle demande encore au moins une ou deux fois).

Elle arrive peu avant 18H, s’assoit direct sans invitation. On parle un peu, je lui propose un verre de vin (j'en ai toujours qu'elle adore- mais moi aussi) et quand elle m'a dit deux fois qu'elle avait faim, je lui propose de manger chez moi avec notre fille. Elle dit ok et repart chercher des makis et du champagne.

Comme je décide de ne m'attacher qu'au positif (merci pinpin au passage), je retiens qu'elle m'a dit qu'elle aurait dû m'écouter et me laisser le labrador de son ex précédent. Il l'a fait chier tout le week-end. Elle a vu M Next puisqu'elle trouve que sa fille est chiante, comparée à la notre. Je ne dis rien mais montre un petit sourire en coin, surtout qu’elle ne prononce même pas le nom du gars.

On passe un moment sympa, très ami-ami, je reluque et complimente donc sans vergogne mais avec un peu de discrétion. Elle reste 1h30 et dit qu'elle va se coucher direct (argh ! j'irais bien...). On parle du décès de sa tante, de choc émotionnel, je rappelle que sa tante et moi on s'aimait beaucoup, on parle de notre fille, de sa peine, du bouleversement hormonal qu'elle connaît...

Je suis cool, super souriant, je parle de ma soirée de Noël avec des gens qu'elle ne connaît pas, elle rit un peu à mes anecdotes, mais je sens que ça la fait un peu chier de pas les connaître. Je parle de la salsa, des filles (dont une a vécu pas très loin de chez nous, comme le monde est petit!).

J'improvise un repas foie gras, boudin blanc-compote-pommes noisette, kakis en dessert, arrosé du champagne qu’elle a amené. Elle me remercie et parle de recettes japonaises et de plats qu'elle a envie de manger, et qui sont ma spécialité. Je lui dis que j'en fais bientôt et que si elle ok je peux régulièrement leur en préparer. Elle accepte. Je crois que je vais transformer ça en un repas toutes les deux semaines, on sera réunis à 4.

Je ressens beaucoup de complicité (si je me trompe tant pis, je prends ça comme positif). Et au final, je lui remets avant de partir la lettre que j'avais préparée, en espérant qu'elle la lira en rentrant. J'attends pas de réponse, mais j'espère que ça va la faire réfléchir, d'autant qu'en ce moment elle sait qu'elle peut s'appuyer su moi.

En plus j'ai un prétexte pour la recontacter demain ou jeudi (des trucs que ma sœur va lui filer)

Seul problème: je suis hyper mal quand je ne la vois pas... mais quand on passe un bon moment ensemble comme ça, je suis sur un nuage et je me dis que je marque des points. pourvu que ce soit vrai !
cyp a écrit :
J'improvise un repas foie gras, boudin blanc-compote-pommes noisette, kakis en dessert, arrosé du champagne

Je pense que tu devrais t'inscrire à "UN DINER PRESQUE PARFAIT" :lol:
cyp a écrit :
Je crois que je vais transformer ça en un repas toutes les deux semaines, on sera réunis à 4.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci bcp Cyp d'avoir changé mon humeur tout à l'heure car je n'avais pas de moral mais j'ai bcp rigolé en te lisant.

Bonne chance en tout cas, on dirait que ça commence à aller. Pour renforcer un peu ta reconquête, tu devrais te mettre dans les looks qu'elle apprécie chez les hommes et surtout chez toi. Rends toi irrésistible, surtout que tu vas avoir des prétextes pour la voir souvent :lol: . J'avoue que je t'envie un peu pour ça, pouvoir voir ton ex, ça fait un bien fou je te l'accorde. Et bah moi cela fait 3 mois et 4 jours que je ne l'ai pas vu. Bonne chance
BY cyp
Lia23 a écrit :Je pense que tu devrais t'inscrire à "UN DINER PRESQUE PARFAIT" :lol:
Ben c'était des restes, hein ^^
Lia23 a écrit :Merci bcp Cyp d'avoir changé mon humeur tout à l'heure car je n'avais pas de moral mais j'ai bcp rigolé en te lisant.
Ravi de t'avoir distrait, même si je suis pas sûr de comprendre pourquoi lol
Lia23 a écrit :Bonne chance en tout cas, on dirait que ça commence à aller. Pour renforcer un peu ta reconquête, tu devrais te mettre dans les looks qu'elle apprécie chez les hommes et surtout chez toi. Rends toi irrésistible, surtout que tu vas avoir des prétextes pour la voir souvent :lol: .
Ce soir c'était chemise noire et jean (ce qu'elle préfère). en compensation, je portais un parfum qu'elle n'aime pas trop (elle l'a confirmé la semaine dernière). Comme on se voit 4 à 5 fois par semaine, j'essaie d'être toujours au top: pas de pantoufles avant 21H.

Je sais pas si ça commence à aller, ça a dû lui faire bizarre nouvel an sans moi, et franchement elle avait pas l'air d'avoir passé un super moment.
Lia23 a écrit :J'avoue que je t'envie un peu pour ça, pouvoir voir ton ex, ça fait un bien fou je te l'accorde. Et bah moi cela fait 3 mois et 4 jours que je ne l'ai pas vu. Bonne chance
Je te plains et en même temps je te demande: c'est pas plus facile pour se détacher?
BY Lia23
cyp a écrit :
Lia23 a écrit :Je pense que tu devrais t'inscrire à "UN DINER PRESQUE PARFAIT" :lol:
Ben c'était des restes, hein ^^
Lia23 a écrit :Merci bcp Cyp d'avoir changé mon humeur tout à l'heure car je n'avais pas de moral mais j'ai bcp rigolé en te lisant.
Lia23 a écrit :Bonne chance en tout cas, on dirait que ça commence à aller. Pour renforcer un peu ta reconquête, tu devrais te mettre dans les looks qu'elle apprécie chez les hommes et surtout chez toi. Rends toi irrésistible, surtout que tu vas avoir des prétextes pour la voir souvent :lol: .
Ce soir c'était chemise noire et jean (ce qu'elle préfère). en compensation, je portais un parfum qu'elle n'aime pas trop (elle l'a confirmé la semaine dernière). Comme on se voit 4 à 5 fois par semaine, j'essaie d'être toujours au top: pas de pantoufles avant 21H.

Je sais pas si ça commence à aller, ça a dû lui faire bizarre nouvel an sans moi, et franchement elle avait pas l'air d'avoir passé un super moment.
Lia23 a écrit :J'avoue que je t'envie un peu pour ça, pouvoir voir ton ex, ça fait un bien fou je te l'accorde. Et bah moi cela fait 3 mois et 4 jours que je ne l'ai pas vu. Bonne chance
Je te plains et en même temps je te demande: c'est pas plus facile pour se détacher?
cyp a écrit :

Pourquoi lol, c'est tout simplement la formule avec laquelle tu le dis et quand tu dis que tu vas transformer ça en diner, en fait c'est très malin de ta part
cyp a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire
BY cyp
Lia23 a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Ben le fait de pas voir ton ex depuis longtemps, ça doit être terrible, mais est-ce qu'avec le temps justement, tu ne penses pas un peu moins à lui?

Je te demande car des fois je me dis que si j'avais pas autant de contacts avec mon ex, j'arriverais à me la sortir (un peu) de la tête.
BY Lia23
cyp a écrit :
Lia23 a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Ben le fait de pas voir ton ex depuis longtemps, ça doit être terrible, mais est-ce qu'avec le temps justement, tu ne penses pas un peu moins à lui?

Je te demande car des fois je me dis que si j'avais pas autant de contacts avec mon ex, j'arriverais à me la sortir (un peu) de la tête.
C'est vraiment terrible tu peux le dire haut et fort. Après la rupture, je supportais pas du tout le fait de ne pas le voir, mais avec le temps, j'avais quasiment réussi à le sortir de ma tête et je me surprenais parfois de ne pas penser à lui toute une journée sauf au moment de me coucher (le moment le plus dur pour moi) car si tu passes une nuit avec lui, loin du côté sexe, tu dors dans ses bras toute la nuit, il ne se détache que pour aller aux toilettes, et toutes les fois qu'il se réveille pour quoi que ce soit, il te fait des câlins avant de se détacher, bref, il m'a donné bcp d'affections que je n'avais jamais encore eues chez un autre homme. Pourtant, notre relation n'a duré que 2 mois. Donc comme tu le dis, je pensais moins à lui car mes SR m'ont bcp aidé dans ce domaine, jusqu'à ce qu'il commence à me contacter ces derniers temps. En fait c'est depuis que j'ai parlé avec lui que j'ai l'impression de revenir à la case de départ... je me sens vraiment perdue

Oui si tu n'avais pas de contact avec elle, tu n'arriverais pas à l'oublier complètement mais son absence n'allait pas tellement pesé sur toi, c'est sûr... c'est pourquoi tu as de la chance
BY cyp
Désolé pour toi lia23. Ils sont dingues les ex à ne pas vouloir ouvrir les yeux ou être simples et clairs: égo, fierté, obstination...?

Bon courage !
BY cyp
Merci lia, mais je m'emballe pas trop, elle fait souvent deux pas en avant, un (voire deux) en arrière.

Pour l'instant je suis en SR, confortable en plus vu qu'elle devra forcément me recontacter.
BY Lia23
cyp a écrit :Merci lia, mais je m'emballe pas trop, elle fait souvent deux pas en avant, un (voire deux) en arrière.

Pour l'instant je suis en SR, confortable en plus vu qu'elle devra forcément me recontacter.
cyp a écrit :

Comme je t'ai dit, essaie d'être toujours au top et change ton parfum. N'oublies jamais que le parfum attire bcp et si elle n'aime pas l'odeur elle ne pourras pas se rapprocher de toi.
Tu dois certainement connaitre ses points faibles et à toi de jouer sur eux. Comme elle fait un pas devant et deux derrière, essaies parfois de la rendre jalouse aussi en programmant de fausses sorties, lui dire que tu as été invité par tes nouvelles connaissances qu'elle ne connais pas là. Comme elle doit te contacter pour un truc, profites en ou bien tu attends un autre bon moment, par exple, si elle veut que tu gardes votre fille, tu lui balance ça, tu résiste un bon moment et après tu acceptes en disant que tu vas les appeler pour reporter la sortie pour une autre fois... Bonne chance
cyp a écrit :bon, des news incompréhensibles de mon ex.

Je suis cool, super souriant, je parle de ma soirée de Noël avec des gens qu'elle ne connaît pas, elle rit un peu à mes anecdotes, mais je sens que ça la fait un peu chier de pas les connaître. Elle me dit: "tu connaissais personne?", j'ai dit que j'en connaissais deux. vu que j'avais parlé que de mecs, elle a dû penser que c'était des femmes. Je parle de la salsa, des filles (dont une a vécu pas très loin de chez nous, comme le monde est petit!).

Je ressens beaucoup de complicité (si je me trompe tant pis, je prends ça comme positif). Et au final, je lui remets avant de partir la lettre que j'avais préparée, en espérant qu'elle la lira en rentrant. J'attends pas de réponse, mais j'espère que ça va la faire réfléchir, d'autant qu'en ce moment elle sait qu'elle peut s'appuyer sur moi.

rires... lol ca s'etait trop bien passé...
purée et toi tu veux la faire "reflechir" en cette periode.
Alors qu'elle semble avoir besoin de se detendre.

je vais vite lire la suite....

Pourquoi avoir donné cette lettre?
Tu lui as fait passé une super soirée impro, ou elle reflechit pas , et toi tu veux la faire reflechir...
Bon ce qui est fait est fait, et on verra bien l'effet de cette lettre...
Je file relire la lettre!!
Vivement la suite.
BY cyp
Je lui ai donné la lettre car elle m'a dit qu'elle allait essayer de me pardonner. Je me suis dis que de le voir écrit ça l'engagerait un peu plus à le faire. J'ai modifié quelques trucs. Et puis fallait que ça sorte et qu'elle le sache. Je voulais aussi glisser l'idée de rencontres régulières pour en discuter. J'avais beaucoup de mal à capter son regard, elle était pas à l'aise pour la bise en arrivant. Pas de bise en partant (comme d'hab). N'empêche qu'en s'installant direct et en disant 2 fois qu'elle avait faim, je l'ai sentie en demande. Au début de notre histoire, on s'écrivait souvent.

En plus elle avait par l'air super épanouie par son week-end (et pas seulement à cause du décès), j'ai voulu tirer partie du contraste avec moi et j'espère lui avoir manqué. Je lui avais proposé qu'on aille chez elle pour le repas, vu qu'elle était crevée, elle a préféré que ce soit 'chez nous'. J'ai encore des trucs de déco à installer, elle m'a donné des conseils, j'ai des trucs à récupérer chez elle. ça multiplie les occasions potentielles de se rencontrer.

Je voulais griller aussi le côté ex-qui-s'entendent-super-bien-comme-des-potes. Au pire elle me dira qu'elle veut qu'on ne reste que des amis (mais elle aura du mal à se passer de moi), au mieux elle penchera un peu plus de mon côté. Elle conduit notre fille chez ses parents aujourd’hui mais récupère déjà son fils demain: le quotidien reprend déjà le dessus pour elle, en plus elle a du taf en retard.

La suite ? Ben encore du SR de mon côté, donc des doutes qui reviennent. Je ne m'attends pas à une réponse, et si elle vient ça ne sera pas tout de suite, je ne sait pas si ça sera par écrit. Je récupère aujourd'hui des trucs qu'elle achète à ma sœur, je sais pas encore si je la texte ou si j'attends qu'elle le fasse, sachant qu'elle sera seule. Je vais sûrement faire le premier pas, je dois récupérer un chèque.

Faut que je lui rappelle le plus souvent possible qu'on ne sera pas amis: elle a besoin de temps pour réfléchir, mais c'est pas une option possible, alors que c'est celle qui doit l'arranger le plus. je veux qu'elle ait toujours ça en tête. Soit on forme un nouveau couple, soit elle trouve cette complicité ailleurs (et ça c'est pas gagné).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9