Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Slt...il fait beau ...ça fait beaucoup de bien au moral 8-)

ET bien pour mon DJ..hier soir un bon moment passé en sa compagnie. Quand je suis avec lui j'oublie mon ex, mes moments difficiles. Ça me fait beaucoup de bien et ça m'aide à avancer. ET puis il ne sait rien de ma situation donc je parle avec lui de tout , de rien et surtout pas de mon ex !! Mais bon ne nous emballons pas ...je me méfie de mon cerveau !!!
Hello, Aakon, hello les amis.

Ici aussi il fait beau :mrgreen:

Aakon, elle réfléchit sûrement. Patience, my friend … Et … SR, et distractions, le plus que tu peux. ;)

Hier j'ai enfin renvoyé au Monsieur le gros carton de ses affaires, plus des souvenirs communs à nous deux que je ne veux plus chez moi. Je me sens à la fois libérée et … je sais pas … désanchantée ? Un truc comme ça.

Hier soir, j'allais bien … Ce matin aussi, comme si tout ceci avait un peu moins d'importance. Mais je me demande si cet état de mieux être ne vient pas du fait :
1) que j'ai agi, hier, en lui renvoyant ses affaires
2) que, inconsciemment dans un premier temps, je me disais que j'allais avoir de ses nouvelles lorsqu'il va recevoir le colis.
Faut pas se leurrer, hein, si ça se trouve mon mieux de ce matin, c'est dû à ça. Enfin, je le suppose, parce qu'il peut aussi bien ne pas réagir. A sa place, c'est ce que je ferais, d'ailleurs. Bon, mais ça, c'est parce que le SR est devenu une seconde nature chez moi :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je profite de cet état où je me sens mieux. J'espère qu'il va durer un peu. J'espère aussi qu'il n'est pas entièrement dû à un espoir de réaction de sa part ce qui serait … risible, franchement ! :mrgreen:

Cette nuit, réveil après un rêve (chais plus quoi), et l'impression … que je ne l'aimais plus. Bon après, j'ai repensé à la pouf, et là, décharge d'adrénaline encore … jalousie et colère, difficile de me rendormir.

Je m'interrogeais (faute de dormir …) sur mes sentiments. Les deux effets pervers de l'amour qu'on éprouve pour un être sont, selon moi, la dépendance (je ne la ressens plus) et … la possessivité, le besoin de posséder l'autre. Je crois bien qu'il me reste à me débarrasser de cela. Ensuite, il restera à éliminer l'amour, le vrai, car il est un peu noyé dans la possessivité pour moi, en ce moment. Mais j'espère qu'il se sera atténué, avec le temps.
Theodora a écrit :Les deux effets pervers de l'amour qu'on éprouve pour un être sont, selon moi, la dépendance (je ne la ressens plus) et … la possessivité, le besoin de posséder l'autre
Oui je me demande aujourd'hui si je suis toujours amoureuse de lui ...vu que je suis capable d'être attirée par le DJ. Ou si ce n'est pas plutôt un soucis de possession de l'autre dans lequel mon égo souffrirais de ne plus avoir ce qui lui appartenait!!

Pffff .....mais ou va-t-on??

Personne ce soir ?

Bises
'Jour tout le monde !

Hier, bonne journée. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi autonome. Presque l'impression que je n'avais plus besoin de lui dans ma vie. Peut-être l'acte symbolique de lui avoir renvoyé ses affaires ? Après réflexion, je l'ai prévenu par mail, un message neutre d'une ligne, afin qu'il puisse réagir s'il ne reçoit rien (style "salut P., juste pour te prévenir que je t'ai renvoyé tes affaires en colissimo. Bonne journée). En rentrant de nager puis de faire un shiatsu (divin !), j'ai vu qu'il avait tenté d'appeler 3 fois, sans laisser de message. Of course, je ne l'ai pas recontacté.
Bon, évidemment, ces moments où ça va bien, ce sont des moments transitoires, mais c'est toujours bon à prendre. Je pensais évidemment toujours beaucoup à lui, mais en parvenant à me projeter dans un avenir sans lui, avec ma vie à moi (et ce que j'en ferai) et quelqu'un d'autre un jour pour m'accompagner. Ce matin, plus mitigée, mais ça a l'air d'aller. J'ai sport tout à l'heure, et puis j'ai prévu de ranger cet après midi, et de me regarder une série qu'une copine m'a passé. Du boulot aussi, mais je le ferai demain, je pense.

Et vous, friends ?
salut les filles,croyez moi que le fait de se convaincre que tout est fini fait baume au coeur!jusqu'à qd rester attendre le retour de cet ex?jusqu'à qd penser à lui?il faut voir sa vie,on a un coeur,qui doit etre heureux,qui va battre ,non pas pour souffrir!
je me dis tout les jours que lui il vit,heureux sans moi,a le pouvoir de m'oublier,moi qui a fait tout pour le rendre heureux:alors tanpis pour lui!MOI AUSSI J'AI LE DROIT AU BONHEUR,à etre aimer et respectée!il faut penser à soi pas à autre chose!
THéodora:tu mérites d'etre heureuse!
Djeckelle:penses à toi,on ne peut pas oublier facilement qq qu'on a aimer,mais le temps soignera nos blessures!
Coucou la princesse ! :D Ça fait plaisir de te lire à nouveau, surtout avec un moral de battante !

Tu as raison bien sûr. Pourquoi penser à un ex qui file la belle vie et le "parfait" amour avec une pouf ? Le problème, c'est que je n'arrête pas (ou peu) de penser à lui : une relation de près de 12 ans … c'est presque comme si je n'avais plus de souvenirs avant ! ;)

Il y faudra du temps. Mon "mental" veut à tous prix l'oublier … et mon émotionnel ne fait que ce qu'il veut de son côté, cet idiot !

Mais ce que je constate, c'est que je peux vivre sans lui (au début de la rupture, et pendant ses mois d'hésitation entre moi et l'autre avant de rompre, je ne pensais même pas que je pouvais vivre sans lui !). Et aujourd'hui, je peux, avec même des moments de bien-être. Il suffit d'attendre que ces moments deviennent de plus en plus nombreux, c'est tout.
Souvent, j'ai hâte de vivre à nouveau un amour qui me fera vibrer, et me sentir complètement vivante. Mais je sens que je ne suis pas encore prête, même si je m'en rapproche.

Et toi, Princesse, ça a l'air d'aller ? Un bisou !
Ça va les amis ?
Je tente de me motiver pour bosser à la maison … pas très réussi pour l'instant.

Je vais assez bien, sur fond de lassitude d'âme, mais j'en ai vraiment marre de penser presque tout le temps à mon ex. Mais vraiment MARRE. :evil:
Où est-ce qu'on peut se faire reprogrammer le cerveau ? Parce que franchement, s'il y a une adresse, j'y vais tout de suite. Quel que soit le prix !

Même quand je vais bien, j'y pense presque sans cesse. Je me répète de l'oublier, mais se répéter qu'on doit l'oublier c'est encore y penser.

Je me demande dans combien de temps je réussirai à ne plus y penser que quelques moments par jour. Et puis presque plus. Et puis plus du tout.

Comme d'habitude ces derniers temps, après ma grooosse phase de déni (2 mois), j'oscille entre certitude qu'il reviendra un jour - sauf que maintenant, je n'imagine pas cela avant plusieurs mois, contrairement à avant - et certitude que c'est définitivement mort.

Je m'occupe, j'ai un voyage prévu, je fais du sport, des trucs que j'aime (et que je ne faisais plus pendant notre relation), je parle avec des amis … et pourtant, ma vie "intérieure" me semble encore totalement focalisée sur cette relation passée et sur l'idée de le revoir un jour, tempérée toutefois par ma lucidité : je n'y suis pas encore prête, pas du tout. Trop de rancune, encore, de colère intérieure bien contrôlée mais réelle, besoin impératif de me protéger aussi : je n'ai pas l'intention de risquer de souffrir à nouveau comme au début.

Bref …

Aakon, ça va ? Djeckelle ? Crevette ? Les autres ? Bon dimanche à tous. :)
alors les amis??? koi de neuf??

vous ne donnez plus de nouvelles!!! comment vous vous sentez??

moi disons tré stréssé, je prépare le fameux voyage, et meme si tout le monde me dit ke cest un peu un coup de maitre, surtout quen ce moment on est vachement proche et ke nos entourags me disent qu'elle ne sait pas ce quelle veut (c'est une balance de signe), meme si elle continue a me pousser dans les bras dune autre et maintient qu'il nyaura jamais plu +que de lamitié entre nous.
AHHHHH Magie de Paris, exauce mes souhaits!!!
Coucou vous tous! Après quelques jours d'absence (internet de merde+week end), me revoila :)
J'ai pris du retard à ce que je vois. J'ai hate de vous lire et de répondre comme il se doit!
Bonne nuit les zouzous :P

ps: Crevette, concernant ta question de savoir s'il y a des musées pas loin de notre dame, sache qu'il y a ce que tu veux pas loin de ce que tu veux à Paris :mrgreen: et dire que je ne suis même pas parisien :lol:
Salut,

Et bien week end en famille pour moi ça fait du bien. Et puis j'ai vu mon "petit" chien ..il a 1 mois il est chou !!!

Crevette je pense qu'avec ce que tu prépares il ets normal que tu sois stressé. Je croise les doigts pour toi , après tant d'efforts espérons qu'elle se rendre compte que la crevette est devenue une Gambas :lol:

Théo :comme d'hab je comprends très bien ce que tu ressens.Moi je suis dans une phase étrange où je suis incapable de bouger la moindre chose lui appartenant dans la maison, et en même temps je pense à mon fameux DJ de plus en plus souvent!! Je trouve ceci étrange, je me surprends..ne me reconnais pas!! Je déraille je crois !!!

Enfin pour le moment je suis en SR toujours aussi drastique...et j'appréhende le jour ou il me contactera..mais vraiment ...pas un simple "Ca va?" vite lancé en se croisant aux écuries !!

Je ne sais plus si je veux le récupérer ou pas ..je réalise aujourd'hui à quel point j'ai souffert et je souffre encore. Je ne veux plus jamais souffrir autant !!

Allé bises et bonne nuit

PS : Proche de notre Dame il y a le louvres, Orsay...
Bonne nuit à tous, sauf que chez vous c'est même le matin … :mrgreen:

Contente de vous relire Aakon et Djeckelle !

A midi (heure locale) gros coup de blues, et puis … ce soir la grande forme. Enfin, presque, en tout cas ! J'ai un projet de stage linguistique aux EU qui prend forme pour cet été. J'y pensais depuis un moment, mais je n'arrivais pas à le concrétiser, ni à m'y intéresser vraiment : normalement on voyageait ensemble avec mon ex, et dans ma tête je crois qu'il y avait un blocage. Le fait de me projeter en août dans un voyage seule revenait à intérioriser l'idée qu'en août … je serais encore seule (il ne serait pas revenu). Et là, je crois que le blocage a sauté, parce que, au contraire, j'ai très envie d'y aller. Ma meilleure amie vit là-bas, elle m'héberge, et moi je passe un mois à perfectionner mon anglais et à profiter de la vie les week end.
Bon, faut que les finances suivent, et que je vérifie, parce que c'est pas exactement donné ce genre de truc, mais … là, je retrouve l'envie d'agir par moi-même, pour moi-même.
Pourvu que ça dure !

A demain, friends. J'espère que vous allez bien.
Theodora a écrit : Il y faudra du temps. Mon "mental" veut à tous prix l'oublier … et mon émotionnel ne fait que ce qu'il veut de son côté, cet idiot !
On en est tous là je crois. Les blessures du coeurs sont longues à se refermer. Notre esprit comprend mais notre coeur ressent...
Theodora a écrit : Je vais assez bien, sur fond de lassitude d'âme, mais j'en ai vraiment marre de penser presque tout le temps à mon ex. Mais vraiment MARRE. :evil:
Où est-ce qu'on peut se faire reprogrammer le cerveau ? Parce que franchement, s'il y a une adresse, j'y vais tout de suite. Quel que soit le prix !

Même quand je vais bien, j'y pense presque sans cesse. Je me répète de l'oublier, mais se répéter qu'on doit l'oublier c'est encore y penser.

Je me demande dans combien de temps je réussirai à ne plus y penser que quelques moments par jour. Et puis presque plus. Et puis plus du tout.

Comme d'habitude ces derniers temps, après ma grooosse phase de déni (2 mois), j'oscille entre certitude qu'il reviendra un jour - sauf que maintenant, je n'imagine pas cela avant plusieurs mois, contrairement à avant - et certitude que c'est définitivement mort.

Je m'occupe, j'ai un voyage prévu, je fais du sport, des trucs que j'aime (et que je ne faisais plus pendant notre relation), je parle avec des amis … et pourtant, ma vie "intérieure" me semble encore totalement focalisée sur cette relation passée et sur l'idée de le revoir un jour, tempérée toutefois par ma lucidité : je n'y suis pas encore prête, pas du tout. Trop de rancune, encore, de colère intérieure bien contrôlée mais réelle, besoin impératif de me protéger aussi : je n'ai pas l'intention de risquer de souffrir à nouveau comme au début.
Ce qu'il y a de bien c'est que tu avances! Comme on se le repète souvent ici "on y arrivera". On voit bien au travers de nos évolutions qu'il est certain que l'on s'en sortira et que l'on sera à ce moment là gens gens encore plus fabuleux (oué je sais on partait déjà de très haut :mrgreen: )
La route est difficile mais c'est ce sont ces expériences et ces souffrances qui nous rendront meilleurs.

Je tiens à dire que je suis très impressionné par Djeckelle. Et oui! Alors qu'elle ne pensait pas pouvoir tenir quelques jours de SR, elle est devenue plus forte et tien bon son SR!!
Respect ;)

Sinon, quoi dire d'autres à part que j'aurais l'immense privilège de rencontrer un des desniers représentants de cette merveilleuse espèce en voie de disparition: le crevette polaire :lol:
Je le prendrai en photo pour vous mesdames :lol:
Aakon a écrit : … il est certain que l'on s'en sortira et que l'on sera à ce moment là gens gens encore plus fabuleux (oué je sais on partait déjà de très haut :mrgreen: )

Ça … :mrgreen: c'est vrai qu'augmenter encore en fabulosité … c'est bien simple … pour nous, c'est encore plus difficile que de récupérer nos ex … :mrgreen:

Sinon, quoi dire d'autres à part que j'aurais l'immense privilège de rencontrer un des desniers représentants de cette merveilleuse espèce en voie de disparition: le crevette polaire :lol:
PPFFFFFF ! Y'en a qu'ont du bol, tout de même … La crevette polaire mâle c'est un truc presque impossible à attraper. Surtout à Paris … :mrgreen:

Attend, je te mets un lien pour que tu puisses le reconnaître au premier coup d'oeil. Y'a sa photo, dessus. Mais que ça t'empêche pas d'en prendre une autre, hein … 8-)
http://www.rosm.ca/recherche_espece/fic ... cordID=158
Theodora a écrit :
Aakon a écrit : … il est certain que l'on s'en sortira et que l'on sera à ce moment là gens gens encore plus fabuleux (oué je sais on partait déjà de très haut :mrgreen: )

Ça … :mrgreen: c'est vrai qu'augmenter encore en fabulosité … c'est bien simple … pour nous, c'est encore plus difficile que de récupérer nos ex … :mrgreen:

PPFFFFFF ! Y'en a qu'ont du bol, tout de même … La crevette polaire mâle c'est un truc presque impossible à attraper. Surtout à Paris … :mrgreen:

Attend, je te mets un lien pour que tu puisses le reconnaître au premier coup d'oeil. Y'a sa photo, dessus. Mais que ça t'empêche pas d'en prendre une autre, hein … 8-)
http://www.rosm.ca/recherche_espece/fic ... cordID=158
Ah merde, je le croyais plus bo gosse que ça :mrgreen:
vous arréter de vous foutre de ma belle petite téte ou koi????

jai une nouvelle: aujourdhui on parlé au tel, et jarrive a lui faire dire cela: kelle est vraiment préssé de partir cet semaine (elle pense aller a une expo), afin de faire le point, afin de voir comment elle se sent, comment elle se sent par rapport a moi, si je lui manquerai autant que maintenant, en espérant pouvoir reprendre avec moi a son retour, car elle commencera a y penser la bas, en fonction de comment elle se sent.

cest bon signe ca non?
Theodora a écrit :Oui, c'est bon signe ! Mais si elle espère que tu vas lui manquer là-bas … :mrgreen:
Ca sera encore plus le feu d'artifices. Faut qu'elle commence à se poser les questions sur votre couple dès l'avion par contre sinon il ne lui restera que peu de temps :mrgreen:
Modifié en dernier par Aakon le 24 mars 2009, 19:45, modifié 1 fois.
djeckelle a écrit :Hello!!

Bon Aakon je suis désolé mais j'ai rompu mon SR j'ai envoyé à Mr un mail de matin je vous l'envoi en MP.

Ce soir moral dans les chaussettes !!

Bises à vous
D'ailleurs, tu m'as fait une belle peur! J'ai lu en premier mes messages et j'ai cru que je t'avais fait quelque chose de mal sans m'en apercevoir!
Pour le mail que tu as envoyé, je ne pense pas que ça soit bien grave. D'ailleurs je ne pense pas que tu aies le moral dans les chaussettes à cause de cela.

Etant donné, que tu ne lui fait pas de grande déclaration d'amour -au contraire- ni aucun interdit mais que tu lui mets les points sur les "i", j'aurais tendance à voir cet email comme une marque de force de ta part (à part peut être les dernières lignes).
Ce n'est que mon avis, mais tu as mis les choses au points et tu apparait comme une femme forte que ne se laisse pas marcher dessus. Ce n'est pas parce que la relation est terminée que l'on peut piétiner le passé.

Pour ce que tu ressens, dis toi juste que ça passera. Tu es déjà bien plus forte que lorsque tu es arrivée sur ce forum. Courage, je pense à toi!
Moi aussi, comme Aakon, belle peur ! :mrgreen: Je me demandais ce que j'avais bien pu te faire, Djeckelle, en lisant les 1e lignes de ce mp que j'ai cru adressé à moi (d'ailleurs je comprenais rien du tout ! :shock: ) … ensuite j'ai réalisé qu'il s'agissait sans doute de la copie d'un mail que tu avais envoyé au Monsieur …

Mais mon coeur a raté un battement … :mrgreen:

Que t'a-t-il fait exactement ?
Je vais le relire, (là, j'ai foncé direct sur le forum pour voir si tu détaillais), puis te donner mon avis.
A tt de suite.

J'édite : je ne comprends pas exactement ce qu'il a fait (c'est quoi les 4 saisons ?). Mais tu sembles prendre les choses en mains dans ce mail (mutuelle, clefs etc) et c'est bien.

Comme Aakon, j'aurais supprimé la dernière phrase (ou le dernier paragraphe), qui contiennent des reproches directs, pour me contenter des faits. Mais ce n'est pas grave, ce que tu lui a envoyé là, c'est un mail de rupture. Et cette fois, la rupture ce n'est pas toi qui la subis, c'est toi qui la "concrétise".

Franchement, Djeckelle, t'as envie de "récupérer" un type comme ça ? Sans égard ni tact ?
A côté de ses pompes ?
Sans parler de le "récupérer" … je ne sais même pas, si, dans l'état actuel, tu le reprendrais s'il revenait de lui-même.
Tu as évolué, et dans un bon sens, vers plus de force et de détermination, vers plus d'autonomie (même si tout n'est pas gagné). Lui … s'il a évolué, c'est en s'enfonçant plus profondément dans la dépendance envers l'autre (qui lui fait faire ce qu'elle veut, j'ai l'impression) et la perte de lui-même.

Pour moi y'a pas photo.

De toute façon, bientôt, quelle que soit l'évolution de nos situations, on va se boire le champagne à nos santés respectives, à nos réussites, à nos progrès, à nos désirs et à notre bonheur. J'ai hâte ! 8-)
Désolée..mille fois pardon de vous avoir effrayé !!

Mais aujourd'hui je suis un peu déroutée...je vais reprendre depuis le début ce sera plus simple.

En fait ce week end il y avait dans notre compagnie de tir à l'arc (dont je suis secrétaire) un concours (Les 4 saisons). En toute logique je devais y être et puis dimanche matin je ne sais pas pourquoi je me suis dégonflée. Grand bien m'a pris car Môssieur y a ramené sa pouf !!!

Je l'ai su hier soir car nos archers qui m'aiment bien sont venus aux nouvelles , car pour faire dans le tact il a ramener son éléphant de mer sans même être passé par l'étape j'ai quitté Djeckelle auprès des gens. Donc hier soir je les ai eu par mail, téléphone, msn...et tous tombé des nues qu'il m'ai quitté et en plus pour je cite "un truc pareil", "en engin difforme", "une mal aimable"...enfin j'ai eu droit hier soir à tout ce que j'avais eu droit au début!!!!

J'ai été blessée ,non pas qu'il la ramène ,mais qu'il n'ai pas la delicatesse au préalable de savoir si j'allais au concours ou de me dire qu'il la ramènerai.Vous imaginez la scène pour moi si j'étais arrivée là bas et tombé nez à nez avec cette pouff...et puis encaisser hier l'étonnement, le désarroi des gens!!!

Ce matin donc j'ai envoyé cet email dans lequel j'ai essayé de faire passer autant que faire ce peut mon ressenti!! Je n'ai pas eu de réponse, par contre en rentrant chez moi ce soir après les écuries il était là. Et la seule chose qu'il a retenu et comprise c'est que le bureau et le PC m'encombraient !!!! Il donc récupéré le bureau et le PC, le home cinéma et ses dernières affaires. Il a aussi insisté pour récupérer nos lettres car Môssieur estime que je garde tous les souvenirs et pas lui. Je lui ai bien rappelé que c'est lui qui avait décidé de changer de vie !!

Il voulaient aussi récupérer nos photos et tout un tas de souvenirs....je ne luiai laissé que les lettres au final!!

Il est parti et afin de ne pas me morfondre je suis allée dans un pub manger et prendre un verre.

Voilà..j'ai le moral dans les chaussette ma maison est dévasté car sans meuble les choses sont par terre !!!

Encore milles excuses pour la frayeur!!
Eh ben … il fait fort.
Franchement, Djeckelle, je ne sais que dire … Un manque pareil de tact, et puis après une telle absence d'empathie … on dirait une sorte de robot.

On dirait qu'il ne pense même pas, qu'il n'imagine même pas ce que tu peux ressentir.

T'es sûr qu'il est … euh … normal ? Parce qu'on dirait quelqu'un de totalement insensible, là. En plus, c'est pas comme si il était sorti avec toi pendant 15 jours …

Il voudrait parvenir à ce que tu le déteste, il ne s'y prendrait pas mieux.

En tout cas, tu as eu une sacrée intuition de ne pas y aller dimanche.

Je te fais un gros bisou.
Djeckelle, moi je ne repeterai pas ce que les autres ont dit: jai eu lintelligence de lire le forum avant de lire les MP!! :lol:

Mais jsui daccord, tu na pas craqué, disons que tu as remis les choses au clair, tu as un peu repris le controle, et il fallais bien que ca arrive. la tu as enfin montré que tu accepté la rupture et quil faut commencé a vivre uniquement pour toi mnt.

Mais ses réactions sont puerils je trouve. mais peut etre que suite au message, il sest dit que tu voulais vite en finir avec lui, alors il a préféré prendre les devants...
mais lhistoire quil veux garder les lettres cest bizare. quand on part et quon se sent bien comme ca, en general, on ne cherche pas a se racrocher a quelque chose (vous vous souvenez moi, elle voulait tout me rendre car elle nen avais plus besoin et elle appellé ca "les archives"). la lui veut tout récupérer... ca se fait meme pas vis a vis de sa pouf.

voila!!
vous allez comment sinon??
A+
Ca me fait du bien du vous lire ce matin...de sentir que même à travers quelques lignes vous trouvez comme moi qu'il est insensible, inhumain.

Je ne le connaissais pas comme ça au contraire il était plutôt du genre "le plus gentil garçon de la Terre". Capable de pleurer devant Titanic, ou la misère humaine...là c'est un monstre sans cœur!!

Ce matin je ne vais pas bien...j'ai pleuré toute la nuit, entrecoupé de léger sommeils qui me faisaient faire des rêves ou des cauchemars... Tous ce mélangé il y avait Y..., le DJ mes amis...mais tout était vague impossible de décrire le rôle de chacun..et je me réveillé angoissée..puis je repensais à la soirée...et crise de larmes. Ça a été ça toute le nuit..

Ce matin je suis fatiguée physiquement et moralement!!
djeckelle je ne suis pas au courant de tes dernieres histoires, mais tu sais la fatigue physique et morale c est normal c est le contrecoup de ton intervention et les interrogations qui t ont envahi a ce sujet, moi je vis exactement la meme chose au travers de la maladie que j ai eu. alors que je suis normalement guerie, je devrais etre bien, je flanche la. mais allez on va remonter la pente. on va y arriver.
Accroche-toi Djeckelle. Karen a raison (coucou Karen ! ), le contrecoup de ce que tu as traversé récemment, de ton intervention, de la rupture … tout cela joue aussi dans ta fatigue physique et morale. Le fait aussi que tu dormes moins, que tu sortes plus (et pourtant, il le faut, sortir !). Mais peut-être devrais tu essayer de dormir un peu plus.
Cela s'ajoute à ce que tu viens de subir de la part du M. Le fait que quelque part, vu son attitude, tu sois obligée de le voir sous un jour bien différent de celui sous lequel tu le connaissais. C'est extrêmement destabilisant, ça. On croit parfaitement connaître quelqu'un … et voici qu'il nous montre un visage totalement inconnu de lui-même. Quand c'est un ami, c'est déjà difficile, alors quand c'est quelqu'un avec qui on a partagé sa vie pendant 11 années …

Son attitude est … totalement dénuée de sentiments. Elle n'est pas excusable. Après tout, lui aussi te connaît, il devrait savoir à quel point il te fait souffrir. Or, il donne l'impression soit soit de s'en ficher (et c'est grave) soit de ne même pas y penser (et c'est encore plus grave, selon moi).

L'impression que j'en retire, c'est qu'il est manipulé. Par la pouf. Par ce qu'il vit. On dirait une espèce de pantin, sans volonté propre, dont elle fait ce qu'elle veut. Pour le moment.
Coupe les ponts, complètement. Même pas "bonjour" quand tu le croises. Règle les derniers détails avec lui (ce que tu as demandé dans ton mail) et fais ensuite comme s'il n'avait jamais existé. En apparence, au moins.

Un type capable d'agir ainsi ne te mérite pas. Il ne mérite personne, d'ailleurs. Sauf une pouf qui va lui pourrir la vie, mais ça il l'a déjà. :evil:

Appuie-toi sur la colère que tu vas ressentir. Elle va t'aider dans un premier temps. Et commence à renoncer à lui : je t'assure que par son attitude, il va te faciliter la tâche.
Retrouve un peu de calme intérieur (là tu es en plein tsunami, c'est normal, mais ça va passer), et trace ta route à toi. On est là !

Et je suis entièrement d'accord avec Crevette : je ne comprends absolument pas pourquoi il veut récupérer les souvenirs de votre vie à deux. Qu'est-ce qu'il en a à faire, vu son attitude ? Normalement, le "largueur" a une autre vie, et il n'a pas envie d'avoir son ancienne vie sous les yeux. Ni sa pouf, d'ailleurs. Elle va lire vos lettres d'amour le soir à la chandelle, c'est ça ? N'importe quoi.

Bon, j'y vais. Un gros bisou à vous tous.
Merci Théo ..pour ces mots, ces lignes qui sont je que je ressens exactement!!

C'est vrai que le manque de sommeil ne m'aide peut être pas mais j'ai tellement de mal à le trouver. Par contre les sorties elles me font du bien petit à petit je reprend confiance en moi et je redeviens la Djeckelle enjouée qui croque la vie à pleine dent. Et ça Lui et sa pouf ne pourront pas me le prendre !!

Aujourd'hui j'ai la plus belle des richesse : énormément d'amour et d'amitié de la part de mon entourage mais aussi des nouvelles personnes que je rencontre. Et ça eux ne l'ont pas..ils vivent "leur truc" dans leur minable 24 m²...
Eh ben … 24 m2 … il doit être drôlement à l'étroit, vu la taille … euh … conséquente, de la pouf … :twisted:

Djeckelle, tu as 100% raison. La rupture permet souvent de voir à quel point on est riche d'amis, d'affection, autour de nous. Moi, c'est le cas. Même mes ex-ex sont hyper présents, hyper gentils. Je suis fière de les avoir aimés et qu'ils m'aient aimés. Je ne me suis pas trompée en les choisissant.
Et franchement, ça fait chaud au coeur, cette affection. Sans compter les nouvelles personnes que l'on rencontre, à force de se secouer.
Franchement, mes amis, ma famille, je les remercie dans mon coeur tous les jours. Et même je les remercie directement, mais ça les gêne ! Ils trouvent ça "normal" … Ben oui, peut-être bien que c'est normal, mais pour nous, en ce moment, c'est précieux.

Bon. J'ai un peu de nouveau, et j'aimerais votre avis, si vous avez le temps.
Vous savez que mon ex et moi on ne vit pas au même endroit. Or, le boulot veut m'envoyer … là-bas. La semaine prochaine, soit sur une seule journée, soit sur deux jours. C'est pas moi qui décide de la durée, là !

J'ai la possibilité de me faire remplacer par un collègue, même si c'est moi qui a priori suis pressentie pour le déplacement. Il faut que je donne ma réponse d'ici à lundi afin qu'on prenne les billets.

A votre avis, les amis … je fais quoi ?
1. J'y vais pas et je laisse mon collègue y aller à ma place
2. J'y vais et je dis rien à P.
3. J'y vais et j'en profite pour prendre un verre avec lui, en étant détachée, aimable, courtoise, drôle, jolie et intelligente ? :mrgreen:

Je précise que si j'y vais et que je le vois, ce n'est pas dans mon esprit dans une optique de reconquête. Ce serait juste pour … prendre sa température, si j'ose dire :mrgreen: , voir où il en est dans sa vie, et lui montrer que je vis, moi, ma foi … plutôt bien sans lui …

Je ne sais pas quoi faire. J'attends vos avis, Aakon et Djeckelle, et l'avis de tous ceux qui peuvent me lire ici, (Crevette, on sait qu'il est pas trop disponible, présentement … :roll: ).
Modifié en dernier par Theodora le 26 mars 2009, 17:17, modifié 1 fois.
Theodora a écrit : A votre avis, les amis … je fais quoi ?
1. J'y vais pas et je laisse mon collègue y aller à ma place
2. J'y vais et je dis rien à P.
3. J'y vais et j'en profite pour prendre un verre avec lui, en étant détachée, aimable, courtoise, drôle, jolie et intelligente ? :mrgreen:

Je précise que si j'y vais et que je le vois, ce n'est pas dans mon esprit dans une optique de reconquête. Ce serait juste pour … prendre sa température, si j'ose dire :mrgreen: , voir où il en est dans sa vie, et lui montrer que je vis, moi, ma foi … plutôt bien sans lui …

Je ne sais pas quoi faire. J'attends vos avis, Aakon et Djeckelle, et l'avis de tous ceux qui peuvent me lire ici, (Crevette, on sait qu'il est pas trop disponible, présentement … :roll: ). Et puis j'éditerais ce message, pour supprimer les allusions trop personnelles.
Bonjour,

Alors si je me fie à ce que tu as marqué, j'ai l'impression que ton ex vit mal le fait que tu te sentes mieux et que tu sortes avec d'autres garçons même en toute amitié. Je pense aussi que le fait de lui avoir renvoyé ses affaires par colissimo a dû atteindre son égo.

Pour ton boulot, je choisirai l'option 2 c'est à dire y aller mais ne rien dire. Je pense au vu de ce que tu racontes qu'il a très bien compris que tu vis plutôt bien sans lui.
Salut Théo;

Et bien à ta place j'irais et ne chercherais même pas à le voir. Ainsi ça te permettrais surement de te rendre compte que tu arrives à te détacher!!
Theodora a écrit :"P. se demande ce qu'on peut bien faire avec ses ex-affaires".
Je pense qu'il est aussi niais que peut l'être mon ex dans cette situation, c'est eux qui l'on voulu et maintenant ils ont besoin qu'on leur dise ce qu'il faut faire !!!!

Enfin je ne comprendrai jamais commun il peuvent après 11/12 ans se comporter ainsi.
ET tant mieux si son comportement sur FB ne t'atteint pas . Hier j'ai passé la soirée avec mon DJ..et c'est dingue comme petit à petit passer du temps avec lui me plait et me fait oublier Y... je me détache et ça me fait beaucoup de bien !! Même si j'ai conscience que mon cerveau ou mon cœur je ne sais pas trop est en train de faire un transfert à la noix...mais si ca peut m'aider à progresser tant que j'en ai conscience je me dis qu'il n'y a pas de mal!!

Théo sort amuses toi et laisse le se débrouiller avec ses "ex-affaires"

Aakon, comment ca va ?

Bises à vous 2 bonne journée

PS : ce soir je sors avec le DJ..je sais encore ;)
C'est bien...moi j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de me triturer le neurone et qu'il fallait juste que je vive pour moi en ce moment. Je crois que j'ai tiré un trait sur monsieur Y...

Je vais profiter de mes nouvelles connaissances, m'amuser, croque rla vie à pleine dents. De toutes façon au moins je suis heureuse...et lui pas!! Et franchement si mon bonheur et ma joie de vivre pouvaient le déranger ..je serais contente !!!

Théo fais ce qui te semble être bon pour toi...mais sans chercher à trouver des réponses que toute façon il ne te donnera pas , car il ne les a pas lui même. Il dans son truc avec sa bimbo et ses ex-affaires dont il ne sait pas koi faire. Vis , grandis, rayonnes...éblouis les !!

Et si tu vas la bas pour ton boulot sans pour autant le voir..et que vous vous croisez soit flamboyante d'assurance et de joie de vivre. il n'en sera que plus ébahis!!
Aucune raison de le croiser, par hasard, tu sais … C'est effectivement ce que j'aimerais le plus, car je me sens en forme, en ce moment ! ;)

C'est pour ça que je réfléchis à la possibilité de lui fixer un rencart après le boulot et juste avant de repartir. Une heure, max une heure 30.

Ou moins, si je ne le sens pas. On peut toujours écourter un RV, pas vrai ? ;) Et hop ! 10 minutes montre en main ! :mrgreen:

Cela dit, je ne prends pas de décision avant dimanche soir.

Comme tu le dis, Djeckelle, amusons-nous, détendons-nous, vivons !!! Je suis dans cette optique, actuellement (marrant comme on est en phase, ici, en général !).

J'en déduis : au bout du 4e mois de rupture, l'envie de vivre pointe le bout de son nez.
Au bout du 5e mois … on verra, mais je le sens bien ! :D

Tu sais, depuis le début de la rupture, l'idée qui m'a tenue debout c'est … que un jour, même si c'est dans un an ou deux, j'ai la certitude d'être à nouveau heureuse, et pour longtemps. Et c'est là, au fond, la seule revanche que je veux prendre : être plus heureuse que lui. Parce que, et tu es bien placée pour connaître ça avec ton ex … eux sont dans la fuite en avant, et quand on fuit, au bout d'un moment, on trébuche. Ou alors, un jour on arrête de fuir … et on se retourne … ;)

Djeckelle, on fait un pari : dans un an, on est heureuses (nous et tout le monde des largués de JRME 8-) ) et nos ex … sont de plus en plus empêtrés dans leur vie qui se casse la figure … :D
Modifié en dernier par Theodora le 26 mars 2009, 17:18, modifié 1 fois.
Coucou tout le monde!
Théo, je pense que je vais aller dans le même sens que Becca et Djeckelle.

Concernant le point 1. Tu nous donnes pas mal d'éléments de reflexion et il est vrai que les comportement humains sont complexes et d'interprétation (ah le mot qui fache! :mrgreen: ) difficile. Mais, il y a des moments où je pense il ne faut pas chercher trop loin et où la réponse simple est la bonne.

Il semble que ce que tu décrives soit une maladie courante chez les ex. Ils sont tiraillés pendant un temps, puis se décident à partir pensant que c'est mieux pour tout le monde même s'ils vont faire du mal à celle qui ont aimé. Ils s'en vont l'âme légère convaincus d'être de bons gars et d'avoir fait ce qu'il fallait même si cela va briser le coeur de l'autre.

Et puis passé un moment, l'autre va mieux... et comme on ne peut effacer des sentiments de 11 ans et que, quelque part, il reste en eux quelque chose comme une forte amitié, un peu de jalousie ou encore de la possessivité, ils se mettent à prendre mal ce soudain regain de vitalité. Le "largueur" preneur de grandes décisions commence à comprendre ce qui se passe de l'autre coté du miroir. Lui lorsqu'il a quitté, sont problème était de choisir entre deux femmes, entre deux vies. Il avait toutes les clefs, toutes les amours et en venait sûrement à penser que après avoir largué son ex (qui l'aimait profondément), cette dernière, folle de lui, serait toujours là à l'attendre. D'un coup, il comprend à son tour le rejet, il sent que le lien se casse, qu'il n'a plus toutes les cartes en main... il a mal a son égo. Il n'en a plus le droit et pourtant il se montre possessif et jaloux. L'ex vient de faire l'expérience du rejet à son tour et son égo en prend un sacré coup.

Ceci explique à mon avis l'attitude puéril et infantile ressemblant à celle d'un collégien jaloux que son ex puisse voir quelqu'un d'autre! Vue son attitude sur facebook, je dirais qu'il fait une crise d'adolescence tardive :mrgreen:
Bref, je ne vais pas être sympa avec mes semblables mais... faut avouer qu'on est en présence de la bonne vieille réaction classique (puéril) du mec frustré. Vous savez le truc qui fait qu'on arrête pas d'embêter celle qu'on aime à l'école primaire :lol:

2) Cela tien sûrement à la façon dont tu nous le décris en ce moment, mais a tu envie de boire un verre avec "cet" homme là en ce moment?
D'autre part, c'est toi qui contrôle ta vie. Si tu as envie de faire ce voyage (sans penser à lui) fais le. Après le voir ou non est une autre question. Mais le fait d'entreprendre le voyage est une décision qui ne doit pas se poser rapport apport à lui.

Désolé de pas trop être là en ce moment, mais je suis super occupé. Mais ne creignez rien, je ne vous ai pas mis en SR :mrgreen: D'ici une semaine, je devrais avoir plus de temps.
Modifié en dernier par Aakon le 27 mars 2009, 16:16, modifié 1 fois.
Merci Aakon … ton ressenti sur le point 1 confirme le mien.
Bon … l'est dépité, le Monsieur … :mrgreen:

Pour le point 2 … c'est pas vraiment un voyage, mais un déplacement professionnel (ça m'amuse moyen, en fait, d'y aller, même si la formation est sur un thème intéressant).

Prendre ma décision indépendamment de lui … difficile. Je n'aurais sans doute pas d'autres occasions d'aller chez lui cette année.
A moins que je ne décide d'y aller moi, pour le voir lui spécialement, ce que je ne suis pas décidée à faire.
Et j'avais tendance à me dire que le hasard m'offrait cette occasion … précisément au moment où je commence à me sentir nettement plus détachée … La chose serait intervenue il y a seulement 10 jours, je n'aurais jamais envisagé de m'y rendre (trop fragile et trop en colère, encore. Là … me sens bien ! :mrgreen: ).

En tout cas, merci pour vos avis. Ils m'aident à réfléchir. Pour l'heure, j'en suis à "ne pas y aller du tout", et me faire remplacer. Bon, j'ai jusqu'à lundi matin pour me décider, alors on verra …

Aakon, c'est bien de te maintenir occupé ! Donne nous des nouvelles de ton moral quand même (et de ton immoral aussi, tiens, tant qu'à faire ! :mrgreen: ).

Bye, je vais faire un peu de sport, là ! 8-)
Je comprends mieux Théo. Si je peux me permettre de te poser cette question, qu'attends tu de ce rendez vous? Pense tu être assez forte si jamais tu trouves l'être immature qu'il semble être dernièrement?

Je ne veux pas dire simplement d'éviter de craquer et de lui crier des "je t'aime" car je sais que tu as déjà largement passé ce cap. mais est tu assez détachée pour par exemple ne pas t'énerver s'il continue son manque de tact et d'élégance?

Pour ma part, je rentre tout juste d'une petite soirée sympa (resto jap+jazz bar). Donc le moral va même si je continue de penser à elle des dizaines de fois par jour.
Tes idées du soir (tu sais quand l'écran remue bizarrement :mrgreen: ) rejoignent les miennes, Aakon, (même si mon écran à moi reste bêtement immobile :mrgreen: ).

Je vais me faire remplacer. C'est pas parce que je vais mieux en ce moment que :

1. cet état va durer jusqu'à la semaine prochaine
2. je serais capable de résister à l'immaturité éventuelle … ni, pire - on sait jamais - au charme certain du M.

Conséquemment, cela me semble une mauvaise idée d'y aller. Prématurée, en tout cas.

Et hop, si je me reprenais un p'tit SR, mmmm ? On s'en lasse pas … :mrgreen:
SALUT LES FILLES?MAIS QUE JE VOIS! ON PROGRESSE non!je vous encourage toutes!
pour moi,il a essayé de me contacté sur face book en m'envoyant un message sans qu'on soit des amis(puisqu'il m'a ignoré comme amie!)
je l'ai supprimé du skype mais il m'a contacté hier et m'a fait 9 appels sans que je le réponds"je suis forte non :mrgreen: "
il m'a écrit :-salut

-réponds,je voulais juste savoir si tu vas bien oui ou non! mais je ne réponds pas.il m'ecris:merci au revoir!mais il reviens insister et m'appelle et m'écrit:je sais que tu as un grand coeur,j'ai qq chose d'important à te le dire,je te jure! mais je fais la morte!. et puisqu'il n'a pas trouvé de réponse,il a effacé tous les messages qu'il m'a écrit par colère :mrgreen: que pensez vous?au moment ou je viens de guérir de lui"je le considère une maladie grave qui m' attaqué",il vient me contacté ! mais pour moi tout est fini!je me sens mnt soulagée puisque j'ai pu résisté à ses appels ;)
Theodora a écrit :Tes idées du soir (tu sais quand l'écran remue bizarrement :mrgreen: ) rejoignent les miennes, Aakon, (même si mon écran à moi reste bêtement immobile :mrgreen: ).
Nan mais j'étais sobre hier soir. Que d'accusations! :mrgreen:

chagrin81 a écrit :SALUT LES FILLES?MAIS QUE JE VOIS! ON PROGRESSE non!je vous encourage toutes!
Et moi personne ne m'encourage alors :lol:
Toi, Aakon, tu sais très bien que ton principal problème, le truc qui te pourrit complètement la vie, c'est que tu es beaucoup trop beau et hyper trop intelligent. Alors, on va pas en rajouter, hein … c'est pour ton bien … :mrgreen:

Une pensée pour ZE Crevette, là … J'aurais bien aimé voir la tête de sa copine à Orly … :roll:
PARDON Aakon,je t'encourage toi aussi !pour moi ,il insiste aussi et une autre fois pour me parler au skype!mais je l'ai négligé une autre fois!waw! je me sens forte, c'est moi qui dit non mnt!ah oui!c'est moi! je veux qu'il comprend que c'est moi qui dit NON NON NON mnt!JE NE LE VEUX PAS!je suis guéri de son amour :mrgreen:
Bravo à notre Princesse préférée ! :D T'es forte, Chagrin (et maintenant, l'est pas malin, ton pseudo, hein … :lol: ). C'est quoi qui a provoqué un déclic, chez toi, pour remonter la pente si vite, si tu le sais ?

Et vous, les amis, ça va ?

Pour moi, hier, baisse de moral, chais pas trop pourquoi. Je repensais trop à lui, je crois, j'avais envie qu'il appelle (pour ne pas décrocher ? :mrgreen: ), en fait. 'Reusement, il ne l'a pas fait ! :roll:

Aujourd'hui, on verra bien. Réveil triste ce matin (mais c'est assez normal, le bed-blues au réveil, et puis je me lève, me secoue un peu et en général ça ne dure pas plus de 10 minutes : un net progrès par rapport au début où j'en avais pour minimum la matinée).

J'espère que mon détachement des derniers jours va se manifester à nouveau. Parce que bon, c'était quand même drôlement agréable, de se sentir légère.

Aakon, Djeckelle, z'en êtes où, vous ? Du nouveau ?

Bisous à tous !
BON ,c'est pas un secret!c'est le fait que j'ai parlé à un ami qui a pris le role d'un "psy" et qui m'a aidé à surmonter ma souffrance et ma douleur!en plus ,j'en ai marre de cette situation!je veux vivre,etre heureuse et reprendre confiance en moi,et sauver ce qui reste de ma dignité!alors je vous invite à vivre ,à etre heureux!bisoussssssssss
Bonjour à cous toutes :)

Jusqu'a il y a quelques jours, j'étais dans le même état d'esprit que toi Djeckelle. Mais en ce moment, j'ai le blues, je ne sais pas trop pourquoi. J'allais vraiment mieux, j'en étais venu à me dire que c'était peut être mieux comme ça, que j'avançais, que je trouverais éventuellement quelqu'un d'autre quand ce serait le bon moment... je sortais (et je sors) beaucoup avec des amis...

Je crois que je me suis fait rattraper par une de ces fichues vagues! Damn it!
Du coup, je ne sais plus ce que je veux :?
C'est normal, les enfants …

Hier j'avais aussi le blues. Aujourd'hui je pète la forme. Et pourtant rien n'a changé dans ma vie depuis hier … Allez comprendre … :shock:

Aakon, Karen, le détachement n'est pas … un long fleuve tranquille. C'est un pu…ain de chemin tortueux rempli de machins inattendus et désagréables … qui nous font d'autant plus apprécier les éclaircies et les embellies du chemin … Mais vous le savez autant que moi, et pour cause !

Karen, ton intervention chirurgicale est pour quelque chose dans ta baisse de régime, j'en suis sûre. Et Aakon … t'as fait quoi ? Tu lui as parlé hier ? Ou bien … elle n'essaie plus de te contacter ?
Ah oui … sans doute. Ben si c'est ça, c'est bien. Comme moi pour la Saint Valentin : j'étais tellement triste avant, en y pensant, en me disant que ça allait être un jour terrible … que le jour dit, j'étais en pleine forme … même pas un peu de désespoir en réserve pour fêter la saint valentin, dis donc ! :lol:
Lol, je vois qu'on reprend du poil de la bête :)

En ce qui me concerne, pas d'appel depuis mardi (et comme toujours c'est elle qui appelle et moi qui ne répond que rarement). Avant j'étais bien mais il est vrai que cette semaine, j'ai pas mal de boulot et même si je sors beaucoup, je me retrouve souvent à mon bureau pendant de longues heures pour bosser...
On verra si demain je pete la forme comme Théo :)
Coucou!!

Et bien je vais effectivement changer d'avatar...
Aujourd'hui j'ai acheté une jolie robe très sexy....j'ai envie d'être belle de plaire!!!

Je sais que moi aussi le blues un de ces 4 va me rattraper mais pour le moment je profite de ma vague d'euphorie :lol:

Aakon, Théo, Karen sachez que de vivre ainsi sortir, me faire belle, plaire me fait énormément de bien j'avance à grands pas!!!! Je ne sais pas si sans vous j'aurais aussi vite avancé...je sais qu'au fond c'est vous qui m'avez redonné envie de vivre et confiance en moi. Je ne sais quoi vous dire pour vous renvoyer autant de force et de courage pour combattre ce démon qui nous attache à nos ex..qui eux soyons clair vivre "autre chose". Du moins pour le moment. Je pense sincèrement qu'il faut profiter de cette période de célibat pour nous redécouvrir..nous et seulement nous !! Ensuite on se posera la question de ce que l'on veut et ce que l'on fait de nos ex!!

Vous vous rendez compte moi qui était la plus mauvaise en SR aujourd'hui je n'ai même pas envie de l'entendre cela m'énerverai!!

Il est allé trop loin...

Au fait des news de Crevette..je pense bien à lui ces jours ci!!

Allé courage soyez fort..nous réussirons et n'oubliez pas nous serons encore plus beaux,plus forts ..irrésistibles koi !!!
djeckelle a écrit : Vous vous rendez compte moi qui était la plus mauvaise en SR aujourd'hui je n'ai même pas envie de l'entendre cela m'énerverai!!
La petite chenille est devenue papillon :) Ca fait plaisir de te voir aussi bien!
Profites en bien :)

Dans quelques jours, j'y verrai plus clair car en ce moment avec mon orientation professionnelle, je n'ai pas le temps de penser à quoique ce soit! Juste cette sensation de blues mais dans l'ensemble je suis content car moi le pire dépendant affectif de cette planette (sisi :mrgreen: ) j'ai réussi à me débarrasser de ce fléau. Le seule problème est que mes sentiments pour elle sont toujours là et j'ai envie de dire "encore" plus beaux car cette fois ci, ils sont purs et non pas entachés de cette dépendance affective ou jalousie ou autre sentiment aliennant...

Edit: pas de news de crevette. Je suppose que tout roule comme sur des roulettes car sinon il m'aurait sûrement appelé pour recoler les morceaux de son coeur brisé.
Djeckelle je suis vraiment mais alors vraiment … admirative ! Quel chemin ! Franchement, tu découvres une autre vie. Peut-être qu'on t'a un peu aidé, oui, mais avant tout c'est à toi, à ton courage et à ta force que tu le dois. Quelquefois on porte une force en nous dont on ne soupçonne pas l'existence, mais qui est là quand c'est vraiment indispensable.

Continue, franchement, parce que … ça ressemble à une renaissance, ce que tu vis. Et si, dans quelques mois, M. l'ex repointe son nez, honteux et contrit … je sens qu'il va avoir bien du mal à retrouver ses marques, là … et ce ne sera, vraiment, que justice. :D

Aakon, une sorte de blues insidieux, hein ? Je ressentais ça à nouveau vendredi. Mais c'est parti samedi, et depuis, ça va. C'est aussi (peut-être) parce que elle cherche moins à te recontacter en ce moment ? Du coup, tu ne peux plus ne pas répondre au téléphone … :mrgreen:

En même temps, tout ce que tu fais pour ton boulot est essentiel pour ta nouvelle vie, et c'est bien que tu trouves la force de le faire à fond. Après, tu prendras le temps de te poser un peu et de faire le point.
Et ce que tu dis de la dépendance … je l'ai vécu. Je dois faire partie du top ten mondial des ex-dépendantes affectives. Mais j'ai compris pourquoi en thérapie (une expérience de "revival" que j'y croyais pas du tout à ce truc space :shock: et pourtant … incroyable. Je vous raconterai un jour), et la dépendance est tombée … d'un coup. Reste … l'amour, effectivement, ça, ça s'en va pas comme ça. :evil:

Allez, on va s'en sortir : d'ailleurs, vous savez quoi ? On s'en sort déjà. 8-)

Et Crevette … pour le coup, c'est pas lui qui grille sur le barbecue, c'est nous. J'espère qu'on aura des news un de ces jours ! ;)
vous m'avez oubliée!!!! :cry: moi aussi je suis devenue une vrai princesse!mon ex me cherche chaque fois que je me connecte au skype!vous savez,il m'appelle et insiste en me disant:réponds stp!!!il a vite oublié tout le mal qu'il m'a fait!et j'ai l'ai vu aujourd'hui ,il était énervé et m'a répondu à mon bonjour très en colère!je suis heureuse pour la force que j'ai trouvé à le négliger,à résister!et j'ai constaté qu'il me regarde avec une très grande colère!il n'a pas cru que moi ,"princesse" je vais me comporter comme ça,moi qui pleurait à ses pieds il ya 3 semaines!que pensez vous?
Je pense que toi aussi, tu as fait un sacré bout de chemin, Princesse ! (tu vois on avait raison de t'appeler comme ça avec Djeckelle, et pas "chagrin" :D ).

Ton ex tente de te recontacter … et toi, as-tu envie, un jour, de tenter une reconquête ? Ou bien as-tu laissé cette histoire définitivement derrière ? Parce que, si jamais tu avais en vue de le reconquérir, et que tu te sentes définitivement détachée, ça va peut-être bientôt être le moment … ;) Mais tu es encore en colère contre lui, non ?
En tout cas, chagrin s'est transformé en Princesse … et là, il a du mal à retrouver ses marques … :twisted:
NON ma belle,j'ai pas envie de reconquète ,c'est fini entre nous,je ne veux plus de cette relation,j'ai perdu confiance en lui et en plus je ne suis pas une roue de secours :mrgreen: !je suis en colère contre moi meme,pour certaines réactions dont j'ai fait et j'ai perdu ainsi ma dignité et ma fierté!bon j'espère pour vous toutes et tous la paix avec soi meme et le bonheur!bisousssssssssssssssssssssssssss
Bisous aussi à toi !

Et ne t'en veux pas d'avoir "perdu" ta fierté, ça arrive à tout le monde au début de la rupture, on est tellement paumés et on souffre tant. Mais je trouve que ta fierté et ta dignité, tu les as récupérés drôlement vite ! Et c'est ça qui compte, et seulement ça.

Et aussi ta sérénité retrouvée … Chacun son tour, à présent c'est à ton ex de gamberger ! :lol:
Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez toujours aussi bien. :)

Je vais avor besoin de vos bons conseils. Je vais la voire ce week-end (car elle sera de passage (quelques heures) dans ma ville) et on ira vraisemblablement boire un verre. Donc je me pose des questions sur la conduite à adopter.

En effet, comme vous le savez, je suis toujours fou d'elle même si la dépendance affective est tombée et que je suis devenu quelqu'un de bien différent (beaucoup plus fort mentalement). Donc j'ai envie qu'un jour nous soyons à nouveau ensemble.
De son coté, même si je ne veux pas interpréter, je pense qu'elle ne sait pas trop où elle en est: les sentiments étaient un peu éteints ces derniers temps mais il y a quelque chose de fort entre nous et ce qui faisait (en tout cas de mon coté) que cela allait moins bien est parti grace à ma nouvelle force intérieur. Tout ça pour dire, que oui je suis fort mais que je l'aime toujours et qu'une reconquete peut être possible.

Évidemment, la reconquête n'est pas à n'importe qu'elle prix: je veux être heureux et c'est surtout à elle de me reconquérir.

Mais voila mon problème. On s'est séparé en de disant qu'on faisait un break pour réfléchir. On en est là...
Donc quand je la reverrai, dois je aller dans le sens d'une mise au point? C'est à dire officialiser la rupture car, dans l'état actuel des choses, elle ne vas pas revenir en me sautant dans les bras. Si je fais ça, la reconquète est compromise car je ne veux pas rester "ami". Ca fait trop mal et ne lui permettra que de me larguer en douceur.

Ou alors dois je faire comme dans la phase de reconquète décrite dans ce site: ne pas parler de nous, etre charmant, poli, mystérieux etc... pour faire en sorte que la demoiselle commence à s'apercevoir de ce qu'elle perd et commence aussi à apercevoir le "nouveau moi"?

Sachant qu'elle part une semaine à la campagne (trou pommé rien à faire à part réfléchir ou la tv)

Pas simple tout ça :oops:
Ah ben non … pas simple … Un cas particulier en effet, puisqu'il n'y a pas de rupture entre vous.

Je vais mieux y réfléchir ce soir, mais à chaud voici ce que je te suggère : commence par ta solution 2. Sois aimable, gentil, drôle, relativement détaché … et beau bien sûr comme d'habitude (t'en as pas marre des fois d'être beau, Aakon ? Moi, je t'assure, parfois ça me fatigue :mrgreen: ). En fait, ça peut te permettre de "voir venir". N'aborde pas de toi-même dans un premier temps le sujet de votre relation. Je suppose qu'elle-même y viendra au bout d'un moment. Alors, tu pourras répondre en te basant sur les "directions" qu'elle te donne (si elle t'en donne).

Si elle n'aborde pas elle-même le sujet … ce qui en soi serait étonnant tout de même, à toi de voir. A ta place, je sais qu'à la fin de la conversation, je poserais la question. Parce que franchement, repartir en SR sans savoir si c'est une rupture ou toujours un break … tu vas pas non plus y passer 3 ans, mon ami ! :evil:

Et … prépare-toi à tout. Si c'est possible, hein, je sais pas comment on fait, mais il faut essayer. Au pire comme au meilleur. Les deux sont destabilisants, d'ailleurs.

Mais promis, je vais prendre le temps de réfléchir davantage là dessus.

Une question : elle passe dans ta ville. Doit-elle y repasser dans quelques jours ? Car si tu as la certitude de la revoir dans une semaine ou une dizaine de jours, ce n'est pas pareil que si tu ne la revois plus du tout (ou pendant longtemps) après.
Theodora a écrit : Une question : elle passe dans ta ville. Doit-elle y repasser dans quelques jours ? Car si tu as la certitude de la revoir dans une semaine ou une dizaine de jours, ce n'est pas pareil que si tu ne la revois plus du tout (ou pendant longtemps) après.

Merci pour ta réponse Théo. C'est un peu ce que je pensais faire. En effet, elle repassera (à son retour de vacances) une semaine plus tard. Je pourrais peut être aborder les choses plus sérieuses à ce moment là en fonction de ses réactions lors de la première rencontre.

Pour ce qui est de se préparer au pire, ça fait un bon moment que me suis mis en tête le pire. Pour moi cette relation est terminée. Et c'est tant mieux car je ne voudrais pas de la même relation. Le pire qui pourrait arriver, c'est qu'elle ait trouvé quelqu'un mais ça, je sais que c'est pas du tout le cas pour le moment. C'est la seule chose qui pourrait me torturer et c'est pour cela que si rupture il y a, je couperais les ponts. Si un jour elle veux revenir, elle tentera ce qu'elle voudra mais moi je ne veux pas être là pseudo ami et la savoir avec quelqu'un d'autre. Je préfère l'oublier et vivre ma vie de bo gosse au milieu des crevettes et du champagne coulant à flots :mrgreen:
Le champagne, ami Aakon, promis, on se le boit tout bientôt ! ;)

Alors si elle doit repasser, il me semble que le plus évident, c'est :

1er passage, un verre en étant en mode reconquête, léger, détaché (mais pas non plus complètement ailleurs, hein, genre 'scusez-moi, mais vous êtes qui, vous, au juste" ? :mrgreen: ), aimable et beau comme au moins 10 dieux grecs (j'exclus Hephaïstos de la liste).

Si elle n'aborde rien, bon … tant pis, ce sera pour le retour.

2e passage : toujours léger, détaché, poli, marrant tout ça tout ça tout ça. Et puis une demande de mise au point durant la … quoi … dernière demie-heure ? Heure ?

Je pense que c'est une solution, ça. En plus de te voir en "mode reconquête" ce week end va sans doute lui donner à penser … avant le second RV. 8-)
Tu es toujours aussi sage! Je pense que je vais suivre tes conseils. Et puis on verra bien. Si cela doit se terminer, c'est elle qui y perdra le plus!

Theodora a écrit : (j'exclus Hephaïstos de la liste).
J'espère bien :P Si en plus d'être détaché, poli, amusant mystérieux il faut se mettre à boiter pour récupérer son ex, on a pas fini :p
Surtout entouré de flammes et en prenant un air tellurique … que je sais même pas ce que c'est, tiens, un air tellurique … :mrgreen:

Pour les conseils, faut qd même que tu sois sûr qu'elle voudra te voir lors du second passage. Sinon, t'es un peu contraint de faire les deux méthodes en un seul verre … si j'ose dire. 8-)

Au fait, ça fait longtemps que je voulais te demander, ton pseudo, c'est par rapport à quoi ? Enfin, si c'est pas indiscret, hein … ça m'évoque un truc, mais pas moyen de me rappeler lequel ! Tandis qu'avec Crevette, n'est-ce-pas, c'est plus facile … :mrgreen:
Et moins évasif ? :mrgreen:

Mais t'es drôlement aimable d'avoir répondu, hein … 8-)

De rien tu sais. Ca aide aussi de réfléchir aux histoires des autres. Parce que moi, parfois, j'en ai drôlement marre d'être si centrée sur moi-même. Alors, j'crois que c'est moi qui peut te dire merci, et aux amis. ;)
Modifié en dernier par Theodora le 02 avr. 2009, 01:22, modifié 1 fois.
Theodora a écrit :Et moins évasif ? :mrgreen:

Mais t'es drôlement aimable d'avoir répondu, hein … 8-)

Exactement :lol:

En tous cas, merci à toit de m'avoir répondu ce soir! J'avais besoin d'un peu de réconfort pendant ce petit coup de mou. Merci beaucoup d'être là :oops:

De ton coté comment tu te sens? Toujours aussi forte?
Oups, à éditer et rééditer, on s'empêle les médales, dans les post ! :lol:

Je crois que je vais mieux, dans l'ensemble, dans le sens où je me sens plus détachée. De plus, j'ai hâte d'aller sur Paris, revoir des amis, aller voir des expos … Et puis j'ai un projet pour les vacances, et puis … ma foi, je retrouve goût à la vie, par moment c'est même vraiment fort (ss doute par contraste avec ce dont on sort ! ;) ).

J'ai juste envie de retomber amoureuse … mais je sais qu'il y faut encore du temps, et je suis décidée à bien profiter de ce temps, à en faire un temps "riche" et beau si possible.

Alors oui, en dépit de petites baisses de régime et de coup de blues (ou de "mou" plus exactement) à l'occasion … je peux dire … que je vais bien ! :D
SALUT,pour moi je pense que mon ex après tout ça"sr,le supplier,les messages,les appels......enfin tout tout"et le fait que j'ai décider à l'oublier et à retourner cette page l'a fait bougé!je suis certaine qu'il m'a contactée par manque ,il a besoin de qq qui lui fait attention,et il m'appelle le soir!vous comprenez!c'est sur que j'étais un plan cul pour lui!
mnt je trouve le plaisir à le faire chier comme ça!il s'est énervé parce que je ne lui réponds pas ?mais j'ai passé des mois à l'appeler,à envoyer des messages sans réponses!
mon ami "le psy" m'a dit que mon désir pour la vengence va m'engendrer des dégats et il faut que je l'efface de ma vie!mais ce désir me domine!vos avis?
Encore de sortie..et oui je n'arrete plus ;-) Je passe vite fait vous dire qu'Aakon je pense que l'air détaché, sur de toi, à l'aise dans tes baskets de demi dieux grecs est une bonne approche de ton rendez vous avec ton ex. En effet elle va se demander ca qu'il t'arrive et verra un nouvel apollon ;-)

Théo malgré les coups de mou dont tu parles je te sens en forme et avoir envie de tomber amoureuse..ce n'est pas déjà un début de guérison??

Princesse , débarrasse toi de ce lourdeau...il y a plein de gars sympas respectueux!!

Et Crevette ???? Alors????
J'espère que crevette va bien. c'est un peu angoissant de ne pas savoir.

chagrin, je pense qu'on à tous nos phases de colère et qu'elle sont nécessaires (comme théo pratiquant les art martiaux la nuit sur la pouf de son ex :mrgreen: ). Moi aussi j'ai eu/ j'ai encore de la colère mais je crois que ça ne doit rester qu'une phase et que nous ne devons pas focaliser la dessus. On ne dois pas les haïr, mais leur en vouloir (beaucoup) est normal.
D'ailleurs, développer une colère destructrice (pour nous a terme) serait leur faire trop d'honneur et leur donner trop d'importance. Ce qu'ils méritent ces plutot notre indiférence et donc notre absence de sentiments.
Sûr que la colère, même si c'est une phase nécessaire, (ou le désir de vengeance) est une émotion qui nous empêche de nous détacher d'eux. Il faut vivre tout ça, et puis passer à autre chose, car si l'on continue à éprouver cette colère, on continue à être attachés (d'une manière négative, mais réelle). Pffff ! que c'est long le détachement ! :evil:

Je viens de poster sur mon topic les derniers rebondissements de mon histoire (tout chaud, ça date d'aujourd'hui). Si vous pouviez me donner votre avis, j'en ai grand besoin !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 003#p87003
Coucou les amis!!!!!
Vous m'avez vraiment manqué!!!!

Tous dabord, je suis désolé Aakon de ne pas avoir pu taplé, jai pas eu une minute tranquille, en meme temps, on a pas eu le temps de faire tout ce kon voulais faire.

Je n'ai encore rien lu de tous vos post, jespére ratrapper mon retard demain, et aussi vous raconter comment ca sest passé.
pour faire court, on sest remis ensemble, on a repris vraiment a zéro, et on vera vraiment ou ca nous mene.

merci pour tout, et je vous répond demain tfacon.
a trés vite!!
crevette polaire a écrit :Coucou les amis!!!!!
Vous m'avez vraiment manqué!!!!

Tous dabord, je suis désolé Aakon de ne pas avoir pu taplé, jai pas eu une minute tranquille, en meme temps, on a pas eu le temps de faire tout ce kon voulais faire.

Je n'ai encore rien lu de tous vos post, jespére ratrapper mon retard demain, et aussi vous raconter comment ca sest passé.
pour faire court, on sest remis ensemble, on a repris vraiment a zéro, et on vera vraiment ou ca nous mene.

merci pour tout, et je vous répond demain tfacon.
a trés vite!!

Bon, ben c'est une bonne nouvelle.
Reste vigilant à ses réactions et chaque jour, même dans plusieurs mois( :!: :!: :!: ) n'oubli pas ce que tu as vécu et ne la considère jamais comme acquise.

Je suis content pour vous :)
Theodora a écrit :Sûr que la colère, même si c'est une phase nécessaire, (ou le désir de vengeance) est une émotion qui nous empêche de nous détacher d'eux. Il faut vivre tout ça, et puis passer à autre chose, car si l'on continue à éprouver cette colère, on continue à être attachés (d'une manière négative, mais réelle). Pffff ! que c'est long le détachement ! :evil:

Je viens de poster sur mon topic les derniers rebondissements de mon histoire (tout chaud, ça date d'aujourd'hui). Si vous pouviez me donner votre avis, j'en ai grand besoin !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 003#p87003
Un peu après la bataille mais je t'ai répondu :)
'rci Aakon, de ta réponse ! :D

CREVETTE, JE SUIS HYPER CONTENTE POUR TOI. Je fais des bonds devant mon clavier ! Ca, c'est une bonne nouvelle, hein … :lol:

Je plussois Aakon : ne la considère jamais comme acquise. Quoique, avec tout ce qu'on s'est mangé récemment, y'a des erreurs que je suppose qu'on ne fera plus ! ;)
Sinon petite question toute bête mais qui me trotte dans la tête. Au moment de la revoir, je me vois mal lui faire la bise (signe de l'amitié = beurk) donc je pensais ne rien faire du tout et enchaîner directement avec quelques mots: "salut, alors blalabla"

En fait je m'en moque un peu, pour vous dire, j'ai tellement réussi à lacher la dépendance affective que je ne me torture pas pour cette rencontre et ne ressens pas vraiment de pression. On verra bien :p
:mrgreen:

Sinon crevette, il faut que tu nous racontes tout! Tu lira plus tard les autres pages du forum :mrgreen:

En fait, je sais pourquoi tu ne m'as pas contacté! Après tous les récits sur le charme extraordinaire que nous avons Théo et moi, tu as eu peur que ta belle ne tombe sous le charme :lol: :lol: :lol: (Je déconne hein ;) )
Sûr que Crevette s'est dégonflé là … :mrgreen:

Pour ta question, Aakon … évidemment, j'y avais pensé dans le cas d'une éventuelle reconquête avec mon ex … Alors, j'avais éliminé :

1. le shake hand … mouais, rigolo car totalement inédit, mais peut-être un peu sur la réserve tout de même … :roll:
2. le patin : déconseillé par le site, par l'amour-propre, et vaguement prématuré. :mrgreen:
3. la grande bourrade dans le dos : je sais pas pour toi, mais mon ex et moi on n'a curieusement jamais fait notre service militaire ensemble. :shock:
4. le "hug" à l'américaine : parce que je ne sais pas bien faire, mais je vais peut-être faire une université d'été pour apprendre, car ça me semblerait peut-être le plus approprié (sauf que peut-être, si je pense à sa bimbo, ça se transformerait en lent et progressif étouffement :?: )
5. le baise-main : nous sommes hyper stylés, ici, tout le monde en est conscient, mais la chose ne peut se pratiquer que sur les femmes mariées 8-)
6. La paire de claques : pas d'entrée, je pense. A garder (éventuellement) pour la fin. ;)

Reste quoi ? Eh bien la bise vite fait. Ou rien du tout. J'hésite entre les deux solutions.
Peut-être lui tendre les deux mains et prendre les siennes (en la maintenant à bout de bras, hein, faudrait pas qu'elle succombe tout de suite :mrgreen: ), et en lui disant avec un grand sourire décontracté et chaleureux à quel point tu es content de la revoir …
Et puis enchaîner, le plus naturellement du monde (sans oublier de lui lâcher les mains, surtout, sinon tu vas avoir l'air tout empêtré pendant le reste du RV :mrgreen: ).

Mais le plus difficile, c'est de ne pas avoir l'air submergé par ses émotions. Si quelqu'un a une recette pour se blinder ? :mrgreen:
:? Argh … Je ne sais pas … vu comme j'avais parfois la voix émue rien qu'en parlant hier au téléphone … Je bénis le ciel (et moi-même :mrgreen: ) de ne pas devoir rencontrer mon ex dans les prochaines semaines.

Et moi aussi, je suis preneuse … comment calmer, instatanément, les émotions qui nous traversent ?
Karen, pense … au choeur des anges, :lol: ou fais comme le préconisait Tapioca sur son fil : imagine que tu discutes avec ta grand-tante Irma de la maladie de son chat … :mrgreen:
Je pense que je vais opter pour "ne rien faire" ;)

Pour ne pas être submergé:
penser à tous ses defauts, tous le mal qu'il/elle nous a fait
penser à quel point montrer nos sentiments peut nous déservir!
se mordre l'intérieur de la bouche assez fort pour ne plus réussir à penser à autre chose qu'à ça :p
alors...

1/Djeckelle: Vraiment content de comment tu te sens, jespére vraiment que ce nest pas que passager, et que tu arriveras a continuer sur cette lancée...

2/Théo: tu as bien réagis je pense au coup de fil de ton ex. cest cool kil soit lui aussi bléssé, et kil est peut etre un peu de remord. si tu as bien souligner le fait que tout ca net que la consequence de ses décisions, ya pa de bléme. mais cest vrai que tu aurais du etre plus détaché pas rapport a sa douleur a lui.

3/Aakon: jespére que le rendez vous se passera bien. Je pense que lui faire la bise ne fais absolument pas mal, ne pense pas tt de suite a lamitié (ce nest ke le premier rdv, ca nest pas en lui faisant la bise une fois kelle va se dire "kel magnifique ami!"; je rappelle ke jété redevenu ami avec la mienne depui un mois mnt, et penser au nombres de bises kil ya eu et ki mont fais soufrir... et pourtant...); ensuite tu parle de tout et de rien, elle aussi jsupoz ke cest ce kelle va faire, raconte tous les bo trucs ki té arrivé depuis kelle est parti.
et je te conseil de réglé cette histoire de break/rupture cette fois ci, vers la fin de la conversation. sur le ton de la rigolade, "au fait, on est toujours en braek ou on est séparé? parce que ca ma fait bizare mais la derniere fois une nana ma demandé mon num, et ca ma fait bizare kan je lui ai donné car je me demandais si théoriquement cété possible..." (cette phrase n dit long sur ta situation actuelle!)
faut ke tu arréte de laisser trainer ca!!! et en plus, je te rappelle quelle avait lair pluto triste et que tu lui manquai ya pas si longtemps.

mais le rdv est a son initiative ou a la tienn?? si cest elle, comment te latelle annoncé,??

bon bein mon histoire!!
vous allez pas le croire, mais ca a faiilli bien foirer! mon vol devait atterir a 10h00 a CDG, et le sien a 14h00 a orly. ce qui me laissé une grosse marge pour lui préparé la surprise, jvoulai lui acheté un cadeau pour le soir, préparé tout...
mon vol a eu 4h de retard!!! on a donc aterri en meme temps, aux 2 aéroport séparé!! javais la trouille, car sa tante lui avait dit ke kelkun lattendrai, et kom elle navais pas de tel, jai eu peur kelle panik (elle parttai vraiment a laveuglette, et avazit deja pas mal la trouille; deplus je lui avait donné aucune news depuis la veille au soir, et ca la stressait), donc je sors de laéroport, vois les navettes, les taxis, le rer... je me dt kjy arriverai jamais et ke tout été fichu...
kan un mec vient me proposer les services de taxi moto!! cété magique (et surtout pas donné!! gros trou dans mon budget!!hihihi), la musique a fond, il allait vraiment vite (il voulait maider lol), jy était en 25minutes.
aprés javancer doucement juskau moment ou je la voi, pui je me met contre un poteau et jattend kelle regarde dans ma direction. kan elle ma vu, elle na plu bougé pendant au moins une minute, puis et venu dans mes bras et sest mise a pleurer. elle a pas arréter. puis elle penser ke je venais juste pour lui tenir compagnie, alors je lui explique que non, cest moi qui lest invité, que cest moi ki lemmene a lexpo et tout, et na pas arréter de pleurer et dire ke jété malade.
bein ensuite pour faire vite, on est allé en ville, on a fait un tour dans le quartier de notre dame, ensuite le soir je lemmene sur le quai du bateau resto et elle ny croyai pas du tout, cétait magique pour elle, elle était toute illuminé, on sentendait vraiment bien, pui le soir elle pensais kon allai juste récupérer les bagages puis que on irait dormir chez une copine, mais kan elle est entré dans la chambre (ou javais préparé bougies allumé, lettres, fotos, affaires...) elle était completement emerveilé. pui ensuite on sest installé et ma dit kelle était perdu, kelle voulait pas de pression, kelle ne savais pas si elle voulait sengager... je lui ai dit ke je lui demanderai rien, ke la on était dans une parenthése, et ken rentrant elle choisirai ce kelle veut... et la elle sest laché. pourtant des le lendemain cest elle ki ne lachai plu ma main, a commencé avec les surnoms et tout... on a été dexpo en expo, on a fait tous les magasins... une vrai semaine en amoureux... elle me disait ke pour linstant elle me dirai en rentrant ce kelle voulait, mais au bout de kelke jour elle ma di kelle voulai juste me mettre la pression, et ke bien sur kon était de nouveau ensemble, apré tout ca et tout ce ke je lui ai montré ces derniers mois, et celui ke je suis devenu... on a vraiment appris a se rcomprendre, comme si tout était nouveau, on a décidé de ne plus recommencé les meme conneries kavant, doublier tout ce qui est projet a tré long terme (pourtant elle prépare deja les vac dété! lol), de surtout voir ou ca nous mene tout ca. tout était parfait pendant une semaine...
le plus dur a été le retour...
des mon arrivé a la maison, javais limpression de recraké, ke rien ne sété passé, de revenir dans ce mode de vie de merde difficile ki a un peu causé notre rupture davant... sachant que la je ne pourrai pas la voir avant lundi, que je ressens ma jalousie et ma posséssivité revenir, et kelle me parle dun pote avec qui elle voudrait etre en contact... en fait, cest maintenant que cest dur, car meme si je sais que cétait sincére, et quelle ma dit kavec tout ca, on est encore plus certain elle et moi de ce que lon veut mais kil faut supporter encore quelque temps cette situation difficile, ca me fait peur, mais bon. en fait le plus dur, cest le retour a la normale aprés une semaine comme ca, qui je pense est surement la plus belle de ma vie.

donc voila je crois que jai a peu prés tout expliqué!!!
a++
Crevette, d'abord … je suis très touchée que tu aies pris le temps de lire nos posts et de nous répondre à chacun, avant de nous parler de toi. Tu sais, c'est un signe que t'es un type vraiment bien. ;)

Ce que tu racontes, c'est très beau : on dirait un conte de fée, ou un film. J'aurais été à la place de ta copine … bref, quoi qu'il arrive ensuite, je peux te dire une chose, en tant que nana : ce que tu as fait là, aucune fille ne l'oublirait jamais même si elle devait vivre 100 ans.

Je comprends que l'atterrissage (aux deux sens du terme) n'est pas facile du tout. Vous avez tous les deux vécu dans une "bulle" hors du temps, et là, il te faut retrouver la vie de tous les jours, avec ses questions, ses interrogations, ses doutes, ses craintes.

Essaie de ne pas te laisser mener par tes peurs (qui sont à la base de ta possessivité et de ta jalousie). Fais-lui confiance. Fais-toi confiance. Après tout, tu viens de lui prouver que tu étais un type "magique". ;) Elle va se dire que des comme toi … ça ne court pas les rues.

Il faut laisser passer quelques jours, afin de retrouver la réalité. Tente de passer un bon week end, avec tes amis, pour ne pas te focaliser sur son absence (tu sais, comme quand tu étais en SR ? ;) ). Détends-toi.

Et merci pour ce moment de vie formidable que tu nous as donné à lire.
Salut a tous,

J'ai passé la matinée a lire vos posts, je n'ai pas encore fini, j'en suis a la page 22/80.
Tout d'abord merci a vous tous car ca m'a permis de passer une bonne journée et m'a permis de me confronter au coup de fil de ce matin que je redoutais.
Maintenant voila pourquoi j'ecris sur ce post :
1) je vis une situation tellement similaire a celle de Aakon que j'ai límpression qu'on a la meme femme, sept ans aussi, une premiere rupture il y a quatre ans puis une deuxieme il y a deux semaines apres un an de mariage. Lá aussi elle continue de m'appeller tous les jours et je suis perdu.
2) vos experiences s'apparente a mon histoire, au moins au point de vue du nombre d'année de vie en couple et du moment a laquel c'est arrivée dans nos vie.
3) je suis moi aussi expatrié, pas beaucoup d'amis ici et pas de famille.
Voila j'ai lu beaucoup dáutres post mais je me suis vraiment retrouvé dans le votre, vous avez la force de dire et de trouver les mots juste pour vous soutenir et en plus vous le faites avec humour, discernement et logique.

Voila je ne veux pas m'etaler plus sans avoir votre aprobation écrite de m'integrer dans votre groupe de crevettes, loup, souris, chat, et tous les animaux que j'oublies de citer.
Tiens a propos ca me donne une idée de nom pour votre groupe ; des animaux venus de partout sur la planete qui se resserent et se soutiennent pour ne pas sombrer dans les flots : L'arche de Noé

Merci pour votre réponse.
Spook a écrit : Voila je ne veux pas m'etaler plus sans avoir votre aprobation écrite de m'integrer dans votre groupe de crevettes, loup, souris, chat, et tous les animaux que j'oublies de citer.
Tiens a propos ca me donne une idée de nom pour votre groupe ; des animaux venus de partout sur la planete qui se resserent et se soutiennent pour ne pas sombrer dans les flots : L'arche de Noé

Merci pour votre réponse.
Tu sais, j'ai ri en lisant ça, car … le lapin blanc de mes voisins s'appelle Spooke … :D Donc tu es cordialement invité à te joindre à l'arche de Noé ( et en plus, comme c'est le fil d'Aakon, je n'ai aucun scrupule à inviter tout le forum … :mrgreen: ).

Heureuse en tout cas que nos échanges aient adouci un peu les moments terribles (n'ayons pas peur des mots) que tu traverses. Ce forum sert à ça aussi, j'allais dire à ça d'abord, finalement.
Et pour ta situation similaire à celle d'Aakon (Aakoooooon ! Un scoop pour toi ! Ta nana vivait une double vie ! :mrgreen: ), as-tu créé un fil où tu racontes ton histoire ? Pour qu'on ait plus de détails ? Sinon, tu peux raconter ici, bien sûr. ;)

Bon courage à toi. Et merci de ton message.
Coucou!!!

Bein Spook, sois le bienvenu!!!
mais comme tu n'es ancore qu'au debut de nos posts, tu va decouvrir qu'il va y avoir de nombreux rebondissement!!! mais surtout, que cest peut etre pas avec nous que tu trouveras la solution miracle!! du reconfort et des conseils, oui!!!

et le rendez vous de Aakon cest pour quand?? moi jattend de savoir!!!

et théo, je me rend compte qu'en fait, je l'ai quand meme récupéré en faisant le contraire de tout ce que conseille ce site! aprés un SR bref (2semaines!), sa tante est rentré dans laffaire, et on est redevenu ami, puis trés amis en un bon mois, ou j'offrais cadeau, sincerité et bonne humeur.
donc je crois que quand meme, il faut parfois réagir comme on le sens, et ne pas se baser que sur ce quon veux.

et pour les interprétations, il faut toujours relativiser, car elle ma avoué avoir joué sur pas mal de truc, comme par exemple pour mes affaires kelle voulait soit disant me rendre, kelle avait en fait rangé depuis longtemps.
et oui faut pas perdre espoir (surtout dans le cas de aakon ou moi, ou elle montre clairement un manque et qu'il nya pas dautre concurent dans laffaire), car elles arrivent a dire des choses trés vexante et etre trés sur delle, elle peuvent ttrés bien trés vite penser le contraire si les entiments sont juste enfouis au fond.

donc spook, on attend den savoir plus!!

Edit: au fait, ca serai cool d'éditer notre lllllllllllooooooooooonnnnnngggggggggg fil de discussion et den faire un livre??? on pourrai devenir riche!!! et etre appellé partout dans le monde pour nos super conseil!!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14