Merci pour le message ^^ hélas je l'ai vu un peu tard.
De retour et je me sens bien, à mon grand étonnement.
On est resté ensemble chez elle, on a mangé, discuter et passé un bon moment ensemble.
Par moment la discussion devenait sérieuse.
Ce qui en ressort, c'est qu'elle m'a d'abord dit qu'elle ne se sentait pas prête pour une relation.
Elle m'a aussi dit que son pote qu'elle héberge, sujet sur lequel j'ai insisté (subtilement hein ^^), elle n'en veut vraiment pas. Que la situation paraît ambigüe de l'extérieur (ce que j'ai confirmé!) mais que pour eux la situation est claire, elle veut pas de lui, il veut pas d'elle.
Il était d'ailleurs chez sa copine ce weekend et elle lui a envoyé un message pour lui demander si il avait enfin coucher avec elle. Elle m'en parlait en même temps.
Et je sais que ce n'est pas le genre à se mettre dans une telle situation quand même.
Quand je lui ai dis que je ne savais plus ce qu'elle attendait de moi, elle m'a répondu "rien".
Qu'elle préfèrerait qu'on continue comme ça et qu'on laisse les choses se faire.
En tout cas, à chaque fois qu'on se voit, plus on passe de temps ensemble, plus elle se rapproche.
Elle m'a encore envoyé un message reçu quand je suis arrivé chez moi, me disant qu'elle avait passé un très bon moment et qu'on se voit très bientôt et des gros bisous tout ça quoi.
Dix minutes plus tard, elle m'appelle.
J'ai hésité à répondre mais je pensais que c'était parce que j'avais oublié un truc que je ne trouvais plus à ce moment là (et je l'ai retrouvé après évidemment...), donc j'ai répondu.
Et là elle me demande si on est "okay".
A partir de là, je n'ai pas réussi à formuler bien ce que je pense, je perds mes moyens que je suis avec elle ça c'est sûr ^^ même au téléphone.
Je lui ai quand même dit que ça donnait l'impression de me garder sous le coude, ce à quoi elle insiste de répondre que surtout pas, elle ne fait pas ça.
Et que si c'est ce que je ressens, que je peux aller me mettre avec quelqu'un d'autre et qu'elle me laisse le choix de décider si on continue comme ça ou pas (alors là je ne sais pas quoi en penser

)
Elle a quand même dit qu'elle avait peur que je lui en veuille et que je ne veuille plus lui parler, donc qu'elle préférait m'appeler pour ne pas se poser des questions pendant deux ou trois jours.
Elle me dit que la situation où on se mettrait en couple, elle en a peur pour plusieurs raisons. Le terme "on n'est pas prêts" est revenue aussi.
Elle pense qu'elle n'est pas prête parce qu'elle ne s'est pas assez construite seule.
Elle a donc peur de trop aimer, parce qu'elle ne sait pas se modérer dans ce qu'elle fait.
Elle a peur d'aimer autant qu'avant je pense, donc peur du fait qu'elle ait souffert.
Donc qu'elle se sentait "dépassée" la dernière fois qu'elle est rentrée avec le sourire en pensant qu'au bon moment passé. Mais qu'elle était aussi très contente de la grosse phase d'explications que l'on avait traversé.
Elle a aussi peur de me tirer vers le bas à cause de tous ses problèmes personnels dont j'ai déjà parlé, au sens où ça influerait trop sur ma vie et que ça me pèserait trop comme ça l'a déjà fait par le passé.
J'ai seulement réussi à la rassurer par rapport à elle-même et dire que la situation est encore compliquée (et on a parlé d'autres trucs entre temps aussi donc encore une fois des souvenirs vagues).
Voilà ce que j'ai en tête pour le moment, je vais laisser décanter encore.
Je vais voir, je peux changer la situation quand je veux à ce stade là je pense.