Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

je n'ai pas pu tout lire mais ton ex t'aimes encore, t'attends tu de lui?
je suis dans la même situation rupture le 31 aout 2012 après 6 ans car il ne veux pas s'engager et veux profiter j'ai 26 ans et je l'aime toujours on c jamais faché ni coupe les ponts mais je sais qu'il s'en balance de moi.... et c'est dur je te comprend tellement.
Attendre plus ? Je sais pas... Je me doute que si je le presse ça risque d'être une réponse négative surtout qu'il est dans l'euphorie de sa nouvelle relation mais en même temps c'est si dur d'attendre de ressentir cette boule au ventre et cette sensation de dépendance comme ce que je vivais il y a un an. Je me sentais forte et je suis aujourd'hui si triste...
Si j'ai un conseil à donner si vous avez un doute sur le fait de reprendre une relation avec votre ex retenter et n'attendez pas d'être sûre de vous car ce sera peut être trop tard.
t'avais l'air tellement persuadée qu'il te fallait profiter de l'été.... et qu'il t'attendrais pour septembre....

Oui ca fait réffléchir ca... moi je pense qu'il faut te mettre en SR et attendre que ce soit lui qui revienne vers toi... est ce qu'il y a encore des affaires à vous partager? (lol l'aspirateur???) bref, une excuse pour reprendre contact... dans un mois? Il doit avoir besoin de temps pour se dire à chaque situation avec elle, qu'avec toi ca aurait été mieux (suposition) et du temps pour passer le pas d'aller vers toi...
Oui j'étais persuadée et je me suis pris une grosse claque!!!
On a plus rien à partager mais de toute façon mon message est on ne peut plus clair en gros j'ai livré mes sentiments pour la 1ère fois, j'ai dit que je l'aimais encore, que j'aimerai lui prouver plein de choses, etc. Donc franchement j'ai vraiment mis ma dignité de côté et j'ai balancé tout ce que j'avais sur le cœur... Si je le recontacte c'est forcément pour notre histoire.
Je pense qu'il faut que j'arrive à patienter, pour qu'il soit sur de lui. Je ne veux pas qu'il doute et que je souffre à nouveau. Peut être qu'il a besoin d'une relation pour ça, pour savoir si je suis celle qui lui faut encore ou pas. Mais honnêtement l'impatience est mon plus gros défaut et rien que d'y penser j'en ai la boule au ventre...
J+2. Pas de nouvelles. Ce we il sera avec cette fille, je ne peux pas m'empêcher d'y penser mais je vais tenir le coup.
J'en viens même à me demander s'il a reçu le texto de ..... 50 lignes :-S
Il n'est pas du genre à pas répondre mais bon...
Je rentre de vacances, reprise du boulot semaine prochaine donc moral vraiment pas au top. Merci de votre soutien
Marilou je pense que tu n'auras pas de nouvelle pdt le WE.... il aura besoin de plus de tps pour se décider..

Ceci dit, il n'a pas répondu et c'est un bon point : ca veut dire qu'il est pas cathégorique sur le "NON", ca veut dire qu'il garde l'option... DONC c'est POSITIF!

crois en toi!
Oui miss a raison, ce we était prévu avant que tu lui parles de tout ca, je pense qu'il doit beaucoup cogiter mais qu'il lui faut un peu de temps...
De ton coté essaye de ne pas paniquer, ca nous fait souvent faire des bêtises et ca n'évite pas ce qui doit se passer! Essaye de t'occuper un peu pour ne pas trop y penser!
Courage!
Ma petite marilou,

Désolée de ne pas avoir été là!!

Ecoute, déja dans un premier temps va crier un bon coup pour enlever cette pression et ensuite pose toi 5 min et réfléchis avec objectivité!!
Cad: séparation pour s'amuser et un an après Monsieur est toujours derrière toi malgrè ce que tu ne lui donnais pas! Alors franchement ne penses-tu pas que tu vaux plus que cette nana?
Car en plus tu me dis qu'il la connait depuis un an et il est quand même revenu vers toi! Ce qui signifie que ce n'est pas une fille qu'il a rencontré après et qui lui a fait tourner la tête.
Ce que je veux dire par là c'est qu'à un moment donné, il faut se ménager et être en accord avec soi-même et c'est ce que tu as fait en lui disant ce que tu ressentais maintenant tu ne peux rien faire!
Prends ton temps pour te poser et dis toi que forcément il réfléchi à tout ça ce n'est pas possible autrement.
Aies confiance marilou... Tu sais que si c'est lui ce sera lui c'est tout!! On ne contrôle pas ça, donc à partir du moment où c'est quelque chose d'incontrolable et bien il faut lâcher prise et se dire que la vie est bien faite.
C'est très vrai Bali, il faut que j'ai confiance en la vie.... C'est juste si dur d'attendre car je suis quelqu'un qui aime tout contrôler...
Je vais faire mon possible pour essayer de prendre mon mal en patience et l'avenir nous dira ce qu'il en est. Bon j'ai quand même le droit d'espérer qu'il passe un we pourri tous les deux?! :P
marilou92 a écrit :C'est très vrai Bali, il faut que j'ai confiance en la vie.... C'est juste si dur d'attendre car je suis quelqu'un qui aime tout contrôler...
Je vais faire mon possible pour essayer de prendre mon mal en patience et l'avenir nous dira ce qu'il en est. Bon j'ai quand même le droit d'espérer qu'il passe un we pourri tous les deux?! :P
oui si ca se trouve son comportement à lui a déjà changé et ils sont en pleine prise de tete!! :mrgreen:
Toujours pas de news...
Une de mes copines a mené l'enquête auprès de son mec qui est le meilleur pote de mon ex et il lui a dit qu'il n'était pas amoureux de cette fille mais qu'il était perdu. Bon je ne sais pas trop ce que ça veut dire et surtout je ne comprends pas pourquoi continuer une relation, partir en we avec une fille avec laquelle on a pas de sentiments... Elle doit le rassurer...
Bon j'attends encore donc pas le choix! C'est durrrrr
marilou92 a écrit :Toujours pas de news...
Une de mes copines a mené l'enquête auprès de son mec qui est le meilleur pote de mon ex et il lui a dit qu'il n'était pas amoureux de cette fille mais qu'il était perdu. Bon je ne sais pas trop ce que ça veut dire et surtout je ne comprends pas pourquoi continuer une relation, partir en we avec une fille avec laquelle on a pas de sentiments... Elle doit le rassurer...
Bon j'attends encore donc pas le choix! C'est durrrrr
oui attend, c'est très positif tout ca!

Il doit avoir peur de la quitter et de lui faire du mal donc il doit se demander comment faire... Il ne l'aime pas donc il la quittera, mais c'ets un gentil gars ton ex alors il doit se torturer à se demander comment faire pour la faire souffrir le moins possible surtout si en plus c'est pour courrir vers toi.. elle va en chier la fille....

Alors laisse le gérer cette rupture..

Apres je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais du coup attend la fin de la semaine et fait luiun sms qui le fasse sourire : pas de prise de tete sur votre couple mais un souvenir, un truc genre "ha j'ai retrouvé ca tu te souviens?" avec un smiley et c'est tout... ca va le faire craquer un peu je pense..

mais attend un peu qd meme! la fin de la semaine je pesne.

les autres???
marilou92 a écrit :Les filles, j'ai reçu un texto :
Jai bien lu et relu ton message et n'arrive pas a y répondre, en tout k pas par écris. Appelle moi si tu veux. J'espère que tu vas bien. Bisous

:-(((
ou propose carrément de le voir, boire un café non?
Pkoi est ce que tu imagine le pire? Il y a autre chose que ce message qui te fait penser qu'il va t'annoncer quelque chose de négatif?
Peut être qu'il veut juste voir si tu en as vraiment envi!
A mon avis ne fait pas la morte mais bon je ne sais pas ce qu'en pensent les autres!
C'est sur je ne répondrai pas ce soir... Il a mis 6j à m'envoyer une réponse et qui ne dit absolument rien en plus...
J'ai peur et je n'ai pas envie de gâcher ma semaine car si c'est négatif je vais être au fond du trou.
Je pense qu'il va me dire qu'il ne sait pas, qu'il a peur que je n'ai pas changé blabla. Et moi dans ce cas je vais faire quoi? Un argumentaire pour me rabaisser encore plus? Lui dire moi même qu'on arrête les frais car ça fait un an qu'on sait pas ce qu'on veut l'un puis l'autre?
C'est dur...
Les filles,
Je n'ai pas donné de news, je sais au fond de moi que la réponse va être négative sinon il aurait été plus enthousiaste (et puis il m'avait fait comprendre au tél. qu'il ne croyait pas en mon changement).
J'ai peur de le voir et que tout soit fini et que je sois à nouveau au plus bas...
Est-ce que vous pensez qu'attendre peut servir à quelque chose (le faire cogiter et peut-être revoir sa décision) ou c'est vraiment reculer pour mieux sauter?
Franchement si sa décision doit être négative, je pense qu'il vaut mieux que tu le sache pour que tu puisse avancer et le faire cogiter cela viendra aprés si tu ne lui donne plus de nouvelles! Car tant que vous n'en parlerez pas ca ne sera pas du concret et il ne pensera pas aux conséquences de ses actes!
Ce n'est que mon avis mais comme il te reprochait de trop rester sur la reserve (il me semble), je pense que tu devrais l'appeler et lui proposer d'aller boire un café, tu n'est absolument pas sure de ce qu'il va te dire!
Enfin peut être que les autres ont un avis différents!
tu n'es pas obligée de faire une liste de ce que tu as fais ou de comment tu as changé. Ton comportement devrait suffir a montrer que tu es différente...

apres en fonction des discussions, tu peux placer des trucs naturellement.

Proposes lui un Kfé, un verre un soir... qq part ou chez toi (l'appart et sa nvelle déco pourrait etre un sujet de conversation peut etre?)
Je l'ai appelé. Je lui ai proposé que l'on se voit. Il m'a dit que c'était pas forcément nécessaire... Aie! On a convenu de se rappeler demain.
Et puis ça m'a gonflé j'ai rappelé je lui ai dit d'abréger mes souffrances, il a fait mine de pas comprendre, il pouvait pas parler (au boulot) et a proposé qu'on se voit demain soir (mais j'ai un rdv) bref il m'a dit que mon message lui avait fait plaisir car il voulait qu'on se parle franchement.
Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il va me dire!!! J'ai envie d'annuler mon rencard. Quelle merde! L'impatience est mon plus gros défaut!!! Et en plus 0 indice
N'annule surtout pas!

il était content de ton message alors peut etre que ca veut dire que ce message lui montre que tu as changé.. reste pôsitive en tout cas... et peut etre le fait qu'il sente que tu as peur lui fait comprendre que tu es passée à autre chose et que tu as pardonné.. peut etre que ca change la donne pour lui.
Parce que je pense que j'ai réellement envie de le récupérer et de faire les efforts pour mais au fond je n'ai pas changé. Mes démons sont toujours là et au bout de 2-3 mois de relation ce sera rebelote.
Je m'en suis rendu compte au moment où il m'a dit qu'il fallait qu'on coupe le contact, il pleurait et puis il a tourné les talons et il est partit et j'ai ressenti exactement la même chose qu'avant : j'ai paniqué car je ne contrôlais pas la situation et que je n'acceptais pas sa décision. Difficile à expliquer mais je ressens un sentiment d'angoisse d'un coup et j'ai du mal à me contrôler. Et malgré tout je n'arriverai pas à faire face si on était en couple, je vais à nouveau être insupportable. Je ne supporterai pas l'imprévu...
Il a aussi beaucoup souffert de la rupture et a lui aussi a ses démons : je pense qu'il sera infidèle toute sa vie. Il a un réel problème qui n'était pas que nos âges ou que moi, un problème qui remonte à son enfance, à ce qu'il a vecu et à ce que son père lui disait (ne te marie jamais etc). Alors même si je l'aime de tout mon cœur et si lui aussi a une volonté de changer et ne veut pas tromper sa femme, je pense que ce sera inévitable car il y a quelque chose derrière qui se cache et qu'il n'a pas découvert.
Bref, je n'ai pas dormi de la nuit. Je suis à nouveau nulle part.... Je sais qu'on s'aime et je sais que la relation n'est pas possible. Il m'a demandé qu'on coupe tout contact, qu'on soit forts et que même si lui reprenait contact que je l'envoie chier pour avancer vraiment de notre côté... Et voir plus tard ce qu'il en sera. Horrible quoi. Je sais que je ne dois pas être dans l'attente et que je dois tourner cette putain de page mais comment c'est possible quand les deux s'aiment encore?
Il faut aussi que je change vraiment car toute relation ira à l'échec si je continue comme ça... 1 an, retour à la case départ.
Marilou, je suis désolée pour toi de lire ca!
Tu sais je pense que quand on parle de "changer", ca na veux pas dire changer de personnalité mais améliorer, travailler sur toi pour mettre en avant des qualités et "gommer", "atténuer" tes défauts, comprendre tes réactions pour mieux les gérer! Tu continue a travailler sur toi et je pense que c'est très bien, ca te permettra d'avancer c'est sur...
Le fait que tu panique car tu ne controllais pas ok, mais bon je pense que j'aurais ressentit la même chose et c'est humain, non? Pkoi ce moment en particulier te fait penser que tu n'as pas changé?
Tu n'es pas a la case départ même si je comprend que ce soit dur!
Ca me fait penser à notre relation car dès qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas prévu je ressentais la même chose. Par ex, si je n'avais rien prévu le soir et qu'au dernier moment ex voulait faire un truc de son côté, ça me paniquait. J'éprouvais le même sentiment, la même colère. Et je ressassais le truc alors qu'il n'y avait rien de grave en soit juste un imprévu, quelque chose que je n'avais pas contrôlé. Par contre, si c'était moi qui prévoyait un truc au dernier moment, je me fichais complètement de ce qu'il faisait (je sais pas classe!).

Et l'autre soucis et pas des moindres, c'est qu'effectivement, je ne donne pas. J'ai l'impression ou j'ai peur d'être "arnaquée". Je n'arrive pas à donner, à faire plaisir sans arrière pensée, je ne fais pas l'effort de me "livrer" sans savoir s'il y aura un retour. Alors oui, je vais faire des pieds et des mains pour le récupérer et ça marchera car je sais qu'il m'aime encore mais dans 2 mois quand j'aurais "eu ce que je voulais" je retomberai dans les mêmes travers...

C'est très dur de me rendre compte que je dois vraiment évoluer car avec lui ou avec quelqu'un d'autre ça foirera. Ma psy me le disait mais jusqu'à hier je n'avais pas réalisé mais c'est vrai! Et il me connaît si bien qu'il le sent à 10 000km.

Rien à faire donc je pense. Laissez du temps, travailler beaucoup sur moi et peut-être le recontacter un jour si je suis vraiment prête en acceptant que lui peut-être n'aura pas vraiment changé.
Enfin là Marilou ce n'est pas vraiment un imprévu, je te rassure je pense que tu n'aurai pas été la seule a ressentir cela a ce moment précis, cela ne veux absolument pas dire que tu aurais continué a paniquer a chaque sortie, crois moi! Tu sais j'ai aussi beaucoup travaillé sur moi durant la rupture mais on est pas parfait, chaque personne a ses défauts et parfois cela ressort mais de manière plus atténué et beaucoup moins souvent!
Pour l'autre chose, peut être est ce que tu as encore besoin de travailler dessus, de savoir pourquoi, de comprendre pour ne pas retomber dans les mêmes travers, quel que soit l'homme avec lequel tu seras, mais peut être qu'un autre homme ne fera pas autant ressortir ce coté la de toi!
Je te trouve lucide mais quand même un peu dure avec toi même!
Laisse toi du temps pour digérer tout ca, comme tu le dis je suis sure que ca va te faire avancer!
marilou92 a écrit : C'est très dur de me rendre compte que je dois vraiment évoluer car avec lui ou avec quelqu'un d'autre ça foirera. Ma psy me le disait mais jusqu'à hier je n'avais pas réalisé mais c'est vrai! Et il me connaît si bien qu'il le sent à 10 000km.
Je trouve ta psy très dure... Je pense que y a pas de regle pour trouver le bonheur... pourquoi on devrait d'abord tous etre pareils et parfait pour avoir le droit au bonheur?

Non, on est tous différents, et ce que tu ressens tu t'empecheras pas de le ressentir. Tu apprendras mieux à gérer, à prendre sur toi ou a affronter tes situations qui te font ca. les éviter ne résoudra rien.. c'ets comme les phobies qu'on traite en forcant la personne a dépasser sa peur... on a fout dedans pour qu'elle constate qu'en fait sa peur n'était pas justifiée...

Moi j'aurais dit que le fait que tu sois consciente des défauts de comportement et de réaction, de ressentiment, devrait suffir amplement à les travailler, les surmonter, les gérer en live...

Sinon tu veux changer comment? en parlant a un psy uniquement? Non faut y aller dans la vie et se donner des minis défis... tu paniques? tu cas au chiottes, tu t'assois dans le noir, et tu réfléchis. Et une fois calmée tu sors (tant pis si tout le monde a cru que tu faisais caca :mrgreen: )

Mais si tu laisses la vie passer en te disant "non, je vivrais l'an prochain, qd j'aurais suffisemment changé".. bah tu risque d epas changer, et ta psy de s'enrichir!!

apres voila.. à toi de voir.. il prévoit déjà qu'il va craquer lui meme puisqu'il t'a demander de le repousser à ce moment là... ben... tu verras si à ce moment là, tu le repousses... OU PAS!
Oui je sais que je dois me prendre en mains et changer mais jusque là j'avais peu conscience de la difficulté que ça serait et surtout que c'était indispensable pour moi. Ce que je ressens à ce moment là c'est une sorte d'énergie incontrôlable, une panique qui me fait agir de façon déraisonnable.
Je sais qu'il m'aime mais je crois qu'il n'y croit plus, il a beaucoup souffert et a envie d'une relation simple, sans passé. Il ne croit pas en mon changement et il a déjà "trop donné" pour m'accompagner dans le changement et vivre des prises de têtes régulières.
Je m'en veux beaucoup car j'ai tout foiré.
Il n'est pas tout blanc dans l'histoire c'est sûr mais c'est fou d'aimer quelqu'un si fort après un an de rupture et après toutes les conneries qu'il a fait. J'ai mal, j'ai besoin de lui mais je ne peux pas lui prouver car je dois respecter son choix de ne pas vouloir de moi.
Bon marilou ça va pas du tout le raisonnement là!!!!!

Tout d'abord tu ne revivras jamais ce que tu as vécu pendant un an car c'est acquis.. Même si tu souffres la depuis qq jours la remontée sera beaucoup plus rapide, car tu seras beaucoup plus objective de la situation...

Je comprends ce que tu ressens et ce besoin de contrôler lié à la dépendance.
Le problème c'est que tu es retombée dans cette dépendancet et que donc cela n'aboutirai pas à une relation saine...

Alors au lieu de perdre ton temps à te porfondre, occupe toi de toi à nouveau... Tu m'as l'air d'avoir une vie bien remplie alors profite de tes amis, famille etc...

Marilou, il t'aime c'est indéniable et s'il sent que tu n'as pas changé je pense que ce n'est pas pour rien... Et je pense que c'est pareil pour moi, on se leurre...
Je pense qu'il est peut être temps pour nous de commencer notre travail mais le vrai cette fois! Pas apprendre à montre qu'on a changé, mais changer vraiment!
Pour cela, sport, lâcher-prise et s'ouvrir au monde car tout ne tourne pas autour d'un seul homme.

cet homme t'aime marilou, il est toujours là un an après et ce n'est pas pour rien alors ne t'inquiètes pas il ne va pas t'oublier en 2 semaines...

Souffle un peu ma poulette...
Maria2219 a écrit :Je croyais que j'avais réussit ma reconquête et ce matin j'ai trouvé des sms explicites échangés avec une collègue de boulot...
Triste de lire ca. Peux tu me donner le lien vers ton histoire maria, je vais y jeter un coup d'œil...
Bali

Tu as raison, il faut que je me ressaisisse. À chaque fois que je le vois je retombe...
C'est exactement vrai ce que tu as dit : il faut que je change vraiment et que j'arrête de m'atteler à faire croire que j'ai changé...
Mais cette sacrée dépendance me joue des tours. Je vais essayer d'arrêter de broyer du noir dès que je suis seule et de penser positif.
allez marilou, hop hop hop, pas de temps à perdre en ruminations inutiles. Tu dois changer des choses pour toi, et quand tu seras heureuse pour toi meme, là il pourra voir le changement. Comme a dit bali, après un an il t'aime encore, donc ne panique pas, son amour est profond, il ne va pas s'évaporer comme ça.
Quelles sont les choses concretes que tu peux changer rapidement?
Moi perso, au bout d'un an je me suis compte que les choses que je voulais changer soit disant pour moi, j'ai arreté de les faire quand j'ai abandonné ma reconquete, donc là je reprends tout mais pour moi, pour etre plus épanouie.
Je pense que ce qu'il faut que je change :

- faire plaisir, donner sans attendre de retour, sans se sentir "arnaquée", mettre de côté ma fierté
- profiter de la vie, sortir, être libre, profiter du moment présent -> déjà bien entamé
- se rendre compte de la chance que j'ai et ne pas toujours voir le négatif -> en cours
- ne pas avoir peur du vide, ne pas vouloir combler la solitude, arrêter de remplir chaque blanc de mon emploi du temps
- arrêter de chercher l'admiration dans le regard des autres, être soi, accepter que tout le monde ne peut pas nous aimer
+ s'autoriser de pas être toujours au top et d'être aimée comme ça (un bourrelet, sans maquillage, déprimée)
- avoir confiance en la vie

Je vais m'atteler à ça.
Juste un mot pour partager mon point de vue des derniers jours.
Déjà vous aviez raison, j'ai passé quelques jours au fond du trou et je me suis relevée, rien à voir donc avec mon état d'il y a 1 an.
Ensuite, je commence à voir les choses autrement c'est à dire peut-être sans lui (et pourtant je n'ai personne en tête!). Je crois aussi que je commence à ouvrir les yeux sur ma relation avec ex. et je commence à comprendre qu'à la fin j'ai un peu idéalisé la situation. On a vécu quelque chose de très beau, j'ai été amoureuse et lui aussi, on aurait pu vivre notre vie ensemble mais aujourd'hui je me dis aussi que je pourrai vivre ma vie avec quelqu'un d'autre... Je n'ai que 28 ans, je viens de trouver un nouveau job, un gros challenge et je me dis que fin 2012 et 2013 étaient pourries alors 2014 sera mon année! Nouveau job et nouveau mec, voici mon programme pour 2014!
Les filles,
Besoin de vos conseils. Je suis blasée...
Je vous explique rapidement, j'organise avec ma meilleure amie une soirée pour fêter nos 10 ans de fac avec les anciens pour certains que je n'ai pas revu depuis. Nous avons créé un event facebook.
J'ai rencontré mon ex à la fac mais biensûr nous ne l'avons pas invité (en plus il n'a jamais été très proches des gens là-bas).
Bref, ça fait 15j que l'évènement est créé, tout va bien et là ma copine m'appelle et me dit "c'est la merde, Mr Ex s'est inscrit à l'event". Bon, quelqu'un lui a transmis l'invit soit, mais Mr a décidé d'y aller!!! Je ne veux pas le voir, je vais retomber, ça me gonfle. Vous feriez quoi? Je lui dit clairement que je ne veux pas qu'il vienne ou ça ne se fait pas et je le laisse venir ?
marilou92 a écrit :Les filles,
Besoin de vos conseils. Je suis blasée...
Je vous explique rapidement, j'organise avec ma meilleure amie une soirée pour fêter nos 10 ans de fac avec les anciens pour certains que je n'ai pas revu depuis. Nous avons créé un event facebook.
J'ai rencontré mon ex à la fac mais biensûr nous ne l'avons pas invité (en plus il n'a jamais été très proches des gens là-bas).
Bref, ça fait 15j que l'évènement est créé, tout va bien et là ma copine m'appelle et me dit "c'est la merde, Mr Ex s'est inscrit à l'event". Bon, quelqu'un lui a transmis l'invit soit, mais Mr a décidé d'y aller!!! Je ne veux pas le voir, je vais retomber, ça me gonfle. Vous feriez quoi? Je lui dit clairement que je ne veux pas qu'il vienne ou ça ne se fait pas et je le laisse venir ?
c'est à dire que s'il vient y a le risque qu'il emmene qui tu sais...

Peut etre fais lui un sms ou apelle le pour lui dire que c'est trop tot pour toi de pouvoir partager une soirée en sa présence et que tu aimerais savoir si ca le genait pas de se décommander..

Il semblait tjs tenir à toi malgrée tout alors il est possible qu'il respecte ton souhait. Il faut juste ne pas lui imposer mais lui demander en lui expliquant que ca sera trop douloureux pour toi.
Je ne pense pas qu'il viendra accompagné... l'invitation est uniquement pour les anciens et puis, cette fille il ne l'a présenté qu'une fois à un groupe d'amis donc je ne pense pas qu'il l'intègre à tous les évènements de sa vie.
Mais bon, ce n'est même pas ça qui me dérange. La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 15 jours, j'avais livré mes sentiments et il m'a fermé la porte. Il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il fallait que j'avance seule et qu'on arrête tout contact. Il m'avait même dit : " je ne te souhaiterai pas ton anniversaire mais j'y penserai fort" (sachant que c'est en novembre...!) donc clairement il ne voulait plus aucun contact ce qui après réflexion me permet aussi de prendre de la distance et d'avancer sans être dans une attente quelconque.
Sauf que si on choisit de ne plus avoir de contact, on ne décide pas d'aller à une soirée organisée par son ex!!! Qu'est-ce qu'il cherche? J'y vois 2 solutions : me garder sous le coude ou ne penser qu'à lui c'est à dire qu'il a envie d'y aller et se contrefiche que j'y sois!
après c'est peut etre l'occase pour te dire qu'il sait plus trop.. on sait pas mais bon.. ou alors il a très envie de voir les anciens lui aussi et pense que vous vous etes expliqués y a 2 semaines et que ca suffit pour pouvoir vous croiser maintenant...

arrives tu à savoir préciséement à quel degré ca peut te faire souffrir de le voir à cette soirée? ou penses tu etre capable de faire avec, prendre sur toi et faire comme s'il était pas là, etre à l'aide avec les autres...?
Franchement, qu'il sait plus trop / pas trop ce qu'il veut, ça fait un an. Par contre, ça fait seulement quelques jours que j'envisage ma vie sans lui et que je me dis que je veux rencontrer quelqu'un d'autre pour faire un bout de chemin avec.
Je pense que le fait qu'il soit là va évidemment m'affecter... Surtout qu'on s'est rencontré quand on fréquentait ses gens, donc ils vont forcément demander "alors vous êtes encore ensemble?" etc
Et puis, même, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est sans gêne... Je n'ai pas envie qu'il vienne mais d'un autre côté je ne veux pas m'abaisser à montrer que ça m'affecte...
Coucou Marilou!
Je comprends bien ton point de vue, mais en même temps, si tu dis rien et qu'il vient, tu vas 1/passer une mauvaise soirée 2/ca va te refoutre dedans pour quelques jours/semaines....alors rien a foutre, tu ne te rabaisses pas, mais tu lui dis tout simplement: "salut, je préfèrerais que tu ne viennes pas a la fête que j'ai organisé, c'est trop tôt pour moi, merci".
Ma petite marilou,

Moi je pense qu'il fait exprès de venir pour te voir car malgrè tout depuis 15 jours tu dois lui manquer... Il va vouloir prendre la température...
Si j'étais à ta place je ne ferai rien, tu dois être détachée et agir en adulte, s'il a envie de venir il vient mais toi tu seras détachée et tu feras ta vie... c'est quand cette soirée??
ne lui montre pas que ça t'affecte, laisse le faire savie...

je sais que ce sera dur pour toi mais de tte façon ça va également t'embêter de lui dire de dégager.
Je me retrouve tellement dans ton histoire tant dans la relation l'apres toi ce que tu ressens... Moi je te conseillerais de lui demander de ne pas venir... C'est trop dur de les voir même si sur le coup ça te fais du bien ou tu peux le zapper durant la soirée mais après c toi qui va être mal. Il est egoiste il veux venir soit le aussi et dis lui de ne pas venir!!! Mais bon c'est qu'un conseil après tu es libre :) bon courage
Elieza78 a écrit :Coucou Marilou!
Je comprends bien ton point de vue, mais en même temps, si tu dis rien et qu'il vient, tu vas 1/passer une mauvaise soirée 2/ca va te refoutre dedans pour quelques jours/semaines....alors rien a foutre, tu ne te rabaisses pas, mais tu lui dis tout simplement: "salut, je préfèrerais que tu ne viennes pas a la fête que j'ai organisé, c'est trop tôt pour moi, merci".
:-1

en plus si tu lui manques encore ca fera qu'attiser le manque et ca lui fera les pieds.
La soirée sera dans 2 semaines, pour l'instant je ne fais rien et je verrai bien d'ici quelques jours ce que j'ai vraiment envie. J'ai envie de profiter à fond de la soirée et d'ailleurs un mec qui y va me plaît alors :?
Je pense aussi que dans tous les cas si je lui dis de ne pas venir ça risque d'attiser sa curiosité ou s'il venait juste pour entretenir son réseau et donc de façon égoïste ça lui fera les pieds!
Petit coup de mou aujourd'hui... J'ai fait une grosse soirée hier et le lendemain j'ai toujours les idées noires...
Une copine commune d'ex et moi a accouché aujourd'hui en recevant son texto et la photo de la petite, j'étais super heureuse pour eux et 2mn après le ventre serré, me disant que ça aurait pu être moi et ex...
Marre de ses états de moral fluctuants!
SOS soirée déprime qui signifie connexion à adopte. Je regarde qui à consulté mon profil et je tombe sur ex!!!!
L'horreur une photo ridicule et un profil en mode "amitié câline"
Non mais c'est sérieux??? Il a ou avait une nana et il est sur adopte!!!
Bon j'avoue j'ai honte qu'il m'ait vu sur le site... J'en peux plus je suis poursuivie!
marilou92 a écrit :SOS soirée déprime qui signifie connexion à adopte. Je regarde qui à consulté mon profil et je tombe sur ex!!!!
L'horreur une photo ridicule et un profil en mode "amitié câline"
Non mais c'est sérieux??? Il a ou avait une nana et il est sur adopte!!!
Bon j'avoue j'ai honte qu'il m'ait vu sur le site... J'en peux plus je suis poursuivie!
y a pas de honte à etre sur adopte...
s'il est actif... enfin tu savais déjà par vos amis commun qu'il est pas fou amoureux de sa next non plus... C'est la mode de "l'amitié caline"... tout le monde veut en profiter (surtout les mecs) en attendant de rencontrer "la bonne" (enfin généralement ils souhaitent tous ne pas rencontrer "la bonne" trop vite.... spèces de mecs....)
Oui mais t'imagines le choc!!! J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui me ramène à lui! Et je suis deg de voir son profil avec une photo ridicule tout ce que je déteste... Exactement le mec que je n'aurai jamais rencontré!
Clairement il ne doit pas être fou amoureux de sa next mais ca fait ou faisait 6 mois qu ils étaient ensemble!!! Il s'est foutu d'elle (aussi).
Coup de gueule du jour!
J'en ai marre de penser à ex, de l'imaginer avec sa next, de l'imaginer heureux alors que moi je rumine encore. J'ai une petite partie de moi qui me dit que malgré tout il ne doit pas être si heureux car pour s'être inscrit sur adopte alors qu'il est ou était en relation depuis 6 mois...
Enfin bref, je devrai 1 an et 2 mois après être passée à autre chose. Mais aujourd'hui j'ai la rage contre lui, et j'aimerais pouvoir lui crier ma colère, lui dire le mal qu'il m'a fait et lui souhaiter que du malheur. Je me retiens car je ne veux pas recréer un contact mais j'y pense... Et les blessures sont encore là, les larmes aux yeux aussi quand j'écris ici. J'aimerais tellement passer définitivement à autre chose... C'est dur!
Je suis triste de lire ça...
Ca m'embête que tu sois triste...
Tu sais il n'y a pas de délai tant qu'on aime, il faut juste se dire qu'un jour on rencontrera qqun et qu'on se dira "comment ai-je pu être aussi malheureuse?"...
Moi ça fait un an et 4 mois c'est énorme également mais voila je ressens les mêmes choses que toi, je pleure encore, j'ai des pics d'angoisse.
mais avec des relations aussi longues que les notres, je pense que c'est normal, on ne connait rien d'autre, nos exs représentent énormément.
Mais il est évident qu'on finira par y ariver, le temps doit faire son oeuvre marilou...
Bon j'ai besoin de votre aide. J'ai appris hier qu'il était encore avec sa nana. Je n'ai encore pas dormi de la nuit car je suis torturée et après plusieurs jours de réflexion j'ai envie d'envoyer un message à mon ex pour lui cracher ma rage au visage. Ça ne servira sûrement à rien mais je voudrai juste qu'il comprenne qu'il a tellement baissé dans mon estime...
Je pensais envoyer ça :
photo de lui sur adopte +
" c'est beau la fidélité !!! comme quoi j'ai tant culpabilisé et souffert alors que je n'étais certainement pas la base du problème comme tu me l'avais dit. Tu m'as laissé croire des choses alors que tu étais pris, tu as joué sur plusieurs tableaux après tout ce que tu m'avais déjà fait et aujourd'hui je vois ce que tu continues à faire... Tu ne t'es jamais remis en question. Je suis tellement déçue d'avoir cru pendant tant d'années que tu étais quelqu'un que tu n'es pas. Tu m'as ouvert les yeux."

Qu'en pensez-vous ? Je n'aurai très certainement pas de réponse mais je ressens le besoin de lui dire que c'est un connard.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9