Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Efface son numéro !
Si tu n'arrives pas à te retenir de lui envoyer des messages, efface son numéro !
Je pense que pour l'instant tu es encore trop attachée à elle pour pouvoir espérer lui parler sans en souffrir, et malheureusement tu fous ta reconstruction en l'air en lui envoyant des textos auxquels elle répondra ou pas.
Dans tous les cas, ça n'a pas l'air de te réussir, tu dois te sentir soulagé sur le moment, d'avoir brisé ton SR, mais après tu en souffre.

Tout ça pour dire, courage, un SR, ça peut se tenir pdt des mois, même des années, il faut juste un bon coup de pied au derrière dès que tu sens que tu vas craquer !
Toutes mes condoléances... La vie est mal foutue mais c'est la raison pour laquelle il faut profiter de chaque instants ;)

Et bien sur que tu vas t'en sortir, un jour tu rencontrera une fille qui te fera oublier ton ex, inutile de précipiter les choses, soit patient et vis ta vie du mieux que tu le peux ! Le reste suivra...

Essaye de passer ici avant de craquer, on saura t'en empêcher ou au contraire, t'aider à formuler quelque chose de correct... Le tout est, que pour le moment il faut vraiment essayer de ne plus rien lui envoyer car ça te fait encore du mal...
Bonne initiative ! Profite d'avoir fait le point avec elle pour entamer un VRAI SR ;)

Je pense que vous vous êtes tout dit, tu sera toujours spécial à ses yeux mais que vous avez fait le tour de votre relation... Elle reviendra peut-être ou pas mais la n'est pas le plus important... Ce qui l'est, c'est que tu la sorte complètement de ta vie pour un bon moment. Avec elle dans tes pensées tu ne vas pas de l'avant autant que tu le pourrais et tu te bride inconsciemment... Maintenant que tu n'es plus enchaîné, on va passer aux choses sérieuses :D
Tu auras des rechutes pour sur mais quand elles arrivent viens nous voir ! Ne fait pas comme moi à t'enfermer dans ton travail car ce n'est pas non plus la solution ! Je me suis épuisé pour éviter de réfléchir et maintenant je suis complètement blasé de tout... Mais je reprend peu à peu ma niak légendaire et ça c'est bon signe 8-)

Courage !!!
Le problème Rmn, c'est que j'ai eu beau te prévenir, te mettre en garde, t'expliquer à l'avance ce qui allait se passé si tu t'écoutais toi et ce X fois, et que ça se passe à chaque fois comme je le disais MOI et pas TOI!

Donc tu auras beau maintenant me dire comme d'habitude, oui Algo tu as raison blala, je ne le referais plus blala, j'ai compris maintenant tralala, mais pour être sincère et franc comme je le suis habituellement ta parole n'a plus aucune valeur à mes yeux!

Comme je te le disais hier, maintenant c'est ta parole qui n'est plus à prendre au premier degrés, et ton ex la parfaitement compris aussi. Elle s'attend à ce que tu la rappel encore et encore....

Donc je suis persuadé que tu recommenceras très bientôt, que tu tomberas dans le cercle vicieux du harcèlement...

Je me trompe???

Alors à toi de me le prouver, car jusqu'ici je ne me suis pas tromper... comme toujours malheureusement!!!!
Que dire si ce n'est que ton histoire est en quelque sorte similaire à la mienne. Si ce n'est que j'ai réagit totalement différemment de toi ...

http://forum.aufeminin.com/forum/f343/_ ... -rien.html

Je crois d'ailleurs que nous en avions déjà parlé ensemble il y a quelques mois ... Depuis ma vie à radicalement changé, dès le deuxième mois après la rupture je commençais à avoir le bon état d'esprit.

Car c'est là la clé de la réussite. J'étais au chômage donc le fait de trouver une formation me permettant d'avoir un avenir dans un domaine porteur m'aide, c'est vrai. Mais cela vient simplement de ta propre volonté à vouloir t'en sortir. Cela fait maintenant 5 mois qu'elle m'a quitté et je me sens de mieux en mieux, je n'allais plus sur les forums de ce type mais je dois avouer que cette journée de beau temps, voir des jolies filles etc etc... m'a fait faire une sorte de rechute. Mais ça va passer et j'ai espoir que tout cela s'espace de plus en plus pour finir par s'estomper.

Car le fait de voir de jolies filles te fait rappeler que tu es seul (je ne me sens pas mal seul) mais ça me rappelle qu'elle est avec quelqu'un depuis 5 mois ... Ca fait mal, je me pose souvent les questions du genre : 'vais-je pouvoir trouver aussi bien qu'elle?" " Pourquoi m'a t-elle fait ça?" "comment arrive t-elle à s'en sortir aussi bien sans rechute ?" (rien ne me prouve qu'elle s'en sort bien) "est-elle heureuse?" "pense t-elle toujours à moi?"

Que des questions auquel je ne peux pas avoir de réponses car moi j'ai coupé les ponts. C'est là la grosse différence entre toi et moi. J'ai pris cette décision radicalement seulement quelques jours après la rupture (environ 10 jours). Pourtant cela faisait 5 ans et demi que j'étais avec, je te raconte pas à quel point ça demande un effort considérable.

Comment ai-je réussi alors ? Elle m'a quitté sans jamais me parler d'un mec et pourtant elle s'est mise 5 jours et demi après nos 5 ans et demi avec .... Le choc m'a aidé par le biais d'une certaine haine, je l'avoue à avancer. Je l'esquive, ma vie a radicalement changé, j'ai plus que jamais l'envie de m'en sortir.

J'ai eu tout de même le temps de me rendre compte à quel point elle changeait radicalement, comme la tienne a du le faire sans doute. Une fille telle que mon ex était, ne se serait jamais mise avec un mec aussi radicalement et rapidement si elle ne cherchait pas à fuir quelque chose ... (Quoi ?) J'ai ma petite idée, mais seul l'avenir nous le dira ....

Au début j'attendais absolument des regrets de sa part et un retour vers moi. Aujourd'hui, je veux juste que son couple échoue mais à contrario je ne veux plus qu'elle revienne vers moi. Ca me ferait mal et je ne veux pas rechuter. Je ne veux plus chercher à la comprendre.

Une rupture t'apprends tellement. Tu comprendras avec le temps que son bonheur actuel (sans toi) ne reflète en rien un avenir joyeux et heureux à l'avenir. Je m'explique : On croit souvent que la meilleure position est celle de quitteur... En effet, tu es en position de force donc généralement tu as l'autre à tes pieds...

J'ai donc créé tous les éléments pour des regrets futurs en ne gardant pas contact et en rendant encore plus radicale notre rupture et par conséquent en retardant sa réelle remise en question (un éventuel deuil). Dans les cas où la personne était malheureuse dans le couple, là il est vrai les risques de regrets du quitteur sont très minces.

Mais pour ma part, je n'ai rien à regretter, j'ai tout fait pour elle et ses incohérences pré et post-ruptures prouvent à quel point elle était perdue dans ses choix. Ce doit ou devais être le cas pour ton ex.

Si tu as tout fait dans les règles, la meilleure façon de "réussir" est de couper les ponts pour te reconstruire. Car les quitteurs qui agissent de la sorte sont bien souvent sujets aux regrets et remords dans un avenir plus ou moins proche... Maintenant j'estime qu'elle a tout le temps pour s'en rendre compte. Je la laissé donc vivre la chose pour qu'elle se rende compte si elle a fait une erreur (ou pas...)

Tout est possible dans cette vie, mais le fait d'avoir gardé contact avec elle à contribué à ton retard de guérison, mais surtout à l'accélération de la sienne.

Maintenant je vis en colocation (je n'aurais jamais arrivé que ça arriverait) alors que je vivais chez mes ex-beaux-parents pendant 3 ans ... Je suis en formation pour partir dans le nucléaire. (Fini mes 19 mois de chômage, mes diplômes vont enfin de servir).Un avenir professionnel s'offre à moi alors que si j'étais encore avec elle, ça n'aurait pas été le cas ( même quelques jours avant la rupture, elle ne voulait pas que je partes car soi disant qu'elle n'aurait pas supporté de ne pas me voir la semaine, cherchez les incohérences ^^) Je l'évite à tout pris mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser et d'en rêver de temps en temps. C'est normal, il faut l'accepter mais surtout ne pas se laisser démonter.
Je fais du sport avec brio (tennis de table et badminton) J'ai un recul encore plus énorme sur la vie. Qui me dit qu'eux (s'ils tiennent 5 ans comme nous, tout le monde en doute fortement) ils ne se taperont pas sur la g....... et ne se supporteront plus ? Ne seront plus sur les mêmes longueurs d'ondes ? etc etc...

C'est ça la vie, c'est passionnant et moi je m'enfermais chez elle . Au point de me perdre moi même et en voyant qu'elle voulait ressortir sans moi, je m'enfermais encore plus et me détruisait à petit feu. La vie est tellement imprévisible et passionnante que tout est possible, même le fait que dans quelques années, nous nous rencontrions hasardeusement et que nous nous rendions compte que peut importe ce que nous avons vécu, nous nous sommes toujours aimé et nous avons toujours pensé l'un à l'autre secrètement malgré notre vécu par la suite ? Peut-être m'expliquera t-elle tous ses agissements un jour et me dira simplement que c'est simplement qu'elle voulait profiter car nous nous étions mis ensemble trop tôt ? Car c'est à ça que ça ressemble.

C'est ça la vie !

En attendant moi il y a 5 mois de ça, je voulais me suicider à plusieurs reprise, c'est sans doute cela qui a contribué à la rupture, mais c'était de sa faute ! Et aujourd'hui c'est grâce à elle que j'en suis là, grâce au fait qu'elle se soit mis avec ce mec (ce faible) que je m'en sors plus rapidement (SR radical).

Je revis et reprend goût petit à petit en la vie, mes passions etc etc... Je ne comprends plus aujourd'hui comment j'ai pu vouloir me foutre en l'air ? Car la vie est devant nous et on va en voir d'autres. Le bonheur finira par arriver mais il faut créer toutes les conditions pour qu'il arrive.

Et ce sera uniquement possible, si nous nous reconstruisons et cela ne peut pas être possible si nous gardons contact avec nos ex ! Tout simplement.

Je m'excuse pour le pavé, merci de m'avoir lu ...
En fait tu vis ce que j'ai vécu il y a quelques mois ... La difficulté de cette solitude. En fait tu n'as fait que retarder ton deuil et le rendre encore plus douloureux.

Mais ça s'estompe... Je ne peux pas te dire que tu seras parfaitement heureux, il te faudra le temps mais si tu as l'envie de t'en sortir, tu en sortiras. Tout est une question de temps dans la vie. La roue tourne et on récolte toujours d'une façon ou d'une autre ce que l'on sème :)

Tu dois te tourner vers ceux sur qui tu peux compter, sortir, te ré-ouvrir au monde.
Tu auras des rechutes, c'est clair, moi en ce moment j'en ai mais ça va passer et le temps fera son œuvre ;)
Salut Romain !

Désolé de ne pas être repassé plus tôt mais j'étais partis décompresser un peu au Japon (^_^). THE remède miracle hihihihi.
Je suis content de voir que tu vas mieux et même si c'est pas facile tout les jours, nous avançons et c'est ça le principal !
J'ai pour ma part été un peu déstabilisé car malgré le fait que cela faisait presque 5 mois que j'étais en SR total, madame m'a envoyé un sms pour me souhaiter mon anniversaire (qui est arrivé le jour de mon retour... Le gros bad mdrr) et me dire qu'elle me souhaitais le bonheur que je méritais tellement. Au final même si ça a fait resurgir beaucoup de choses en moi, je lui ai dit merci et je lui ai fait comprendre que nos seules communications se feront pour les fêtes et que je n'en attendrais ni n'en demanderais plus de sa part. Elle a saisi le message car elle ne m'a même plus répondu après cela et ayant supprimé son numéro, je suis serein sur le fait que je ne craquerais pas (je n'en ai pas l'envie de toute façon ;-) ).
Comme quoi, moi qui pensait avoir perdu mon âme soeur, j'ai gagné au final une nouvelle vie ^^
Ashirogi a écrit :je lui ai dit merci et je lui ai fait comprendre que nos seules communications se feront pour les fêtes et que je n'en attendrais ni n'en demanderais plus de sa part. Elle a saisi le message car elle ne m'a même plus répondu après cela et ayant supprimé son numéro, je suis serein sur le fait que je ne craquerais pas (je n'en ai pas l'envie de toute façon ;-) ).
Comme quoi, moi qui pensait avoir perdu mon âme soeur, j'ai gagné au final une nouvelle vie ^^

Tant mieux pour toi, mais j'espère que tu ne compte pas la récupérer car avec ce que tu viens de dire c'est mort de toute manière...

Salut Rmn,

J'ai bien lu ton MP, je te suggère de ne rien lui répondre! Pourquoi? Parce-que c'est une manière déguisée de chercher du réconfort auprès de son ex (toi) suite à cette rupture avec son next...

DONC SILENCE NE FAIS RIEN...
Algo a écrit :Tant mieux pour toi, mais j'espère que tu ne compte pas la récupérer car avec ce que tu viens de dire c'est mort de toute manière...
C'était le but, j'ai compris que je faisais du sur place depuis pas mal de mois en me persuadant qu'elle reviendrais alors qu'elle de son côté à avancé. A un moment ou à un autre, il faut savoir prendre une décision. Qu'on la regrette ou non est à l’appréciation de chacun... perso j'ai choisi de ne plus vivre dans le regret, avec des "si" je serais milliardaire et tout puissant :lol:
Au contraire lui va passer pour un bonhomme qu'elle va kiffer encore plus! Ne te fais pas d'illusions... Elle ne reviendra pas ou juste pour se rassurer ELLE!

Un mec qui largue au bout d'un mois, a toute les chances de la rendre accro à lui... Donc vu tous les interdits que tu as commis, tu passe pour petit à côté c'est clair!!!
J'espère sincèrement que tu as fait une croix sur elle de manière ferme et définitive (Chose que je ne crois pas personnellement)

Parce-que auquel cas tu aurais du observer le SR que je t'ai recommandé, mais comme d'habitude tu me demande mon avis et fais le contraire ensuite, donc ne t'étonne pas de ce qui va ENCORE se produire par la suite...

A savoir que tu va retomber en down, si ce n'est déjà le cas!!!
En tout cas le fait qu'elle te contacte pour te dire ça montre qu'elle aimerait bien un peu de soutien de ta part et qu'elle te croit toujours à ses pieds. J'espère comme toi que ça va lui donner une leçon !
Surtout, tu restes bien dans ta ligne de conduite ! J'ai pas envie pour toi que Madâme ait encore tout le réconfort. A chacun son tour d'en baver.
Salut à Romain, Ashirogi et aux nouveaux ^^

Bravo à vous deux en tout cas avec d'un côté ashi qui fait un Doigt magistrale et profite pour partir au Japon quel chanceux. j'ai aussi hâte d'y aller dans 2 ans avec du travail ^^

De L'autre côté rmn qui a aussi fait un F**k énorme pour ne pas avoir de nouvelle de l'ex qui une fois larguée recherche du calme dans la personne qu'elle connaît le mieux.

Je vous souhaite beaucoup de bonnes ondes et choses positives :D

Je viens ici déjà pour vous félicité et en même temps avoir quelques nouvelles de ma situation pour rigoler un peu ;) et avoir des conseilles je l'avoue

Déjà depuis mon départ je me suis plus investie sur une "reconstruction parfaite" en rencontrant d'autres personnes et élargissant mon cercle, du sport et des études avec même si une baisse j'ai bientot mon stage et une reponse pour un travail d'été :P

En ce qui concerne le fameux sujet douloureux : L 'EX j'avais calé les choses en ne pensant qu' a moi ( ca fait du bien :lol: ) et j'ai eu un appel presque en larme en plein cour au mois de Mars sous la neige mais je connaissais pas ce num donc j'ai repondu normal et là Boum : l'ex qui est mal et me demande de la rappeler car je suis quand même en cour et je travaille :roll:

Je ne la rappel pas mais lui envoie un texto 4 jours apres pour lui dire que j'avais eu des choses a faire et qu'elle me tient au courant.
JE reçois rien et pas d'appel ( j'ai pas compris :? )

Puis pendant les vacances d'avril je reçois des appels inconnus donc je cherche pas à savoir qui sait, normal mais sur deux jours et je reçois un texto des plus étranges :

" Je suis désolé
j'ai apprécié tout les moments passé avec toi ca fait 4 ans ca fait bcp nn je t'apprecie enormement." ( j'ai encore rien compris c'est un WTF alors que j'ai rien fait :?

sauf que jetais parti à la campagne et j'avais laissé tout equipement informatique c'est en rentrant que j'ai vu :o

le lendemain, j'envoie un texto car j'ai des choses à faire et à reviser pour un futur gros test et là je reçois un message concernant sa mere :? :

" en gros sa mere n'a plus d'argent pour les transports et pas besoin de venir pour la petite soeur " ( je rigole et me dit qu'elle voulait que je fasse la baby sitter chose que j'envoie et elle ne comprend pas )

petit quiproquo, elle demande qui s'est ?
donc je reponds que c'est moi et elle me repond que ce message concernant sa soeur ne mettait pas destiné et je dis ok puis plus rien.

au départ je voulais appeler mais j'etais trop fatigué car nuit blanche et vu la voix et le ton ca le fait pas :D

j'ai demandé un ami et lui même n'a pas compris les appels et le message comme ça :lol:

donc je me suis dit que depuis le depart elle s'est gourré de personne pour les appels et le message mais pas possible 4 fois sur deux jours different et elle a bien su me trouver au mois de mars alors qu'elle m'avait dit au mois de novembre de l'appeler ( pourquoi :? soulager sa conscience ) donc elle peut pas etre aussi conne et surtout j'ai verifié les heures c'etait en aprem donc elle pouvait pas etre bourré ou autre :?

Je sais plus trop quoi en penser donc pouvez vous avoir un certain avis et que pensez vous d'un appel quand j'aurai retrouvé la forme car là c'est pas ça ?

Personnellement j'ai trouvé un sport pour la forme, et un autre pour sculpter et j'ai le projet d'un tatouage pour marquer le coup et je suis hyper serein mis à part cette bulle.

j'espere que vous allez tous bien et surtout reconstruction pour renaître comme le phoenix :D
kimi.no.todoke a écrit :Bravo à vous deux en tout cas avec d'un côté ashi qui fait un Doigt magistrale et profite pour partir au Japon quel chanceux. j'ai aussi hâte d'y aller dans 2 ans avec du travail ^^
Merci beaucoup Kimi ! Et oui, le Japon... Rien de tel pour repartir à zéro et revenir avec le sentiment que le monde est vaste, que nos soucis peuvent êtres oubliés à condition de le vouloir et que rien mis à part nous même ne peut entraver notre réussite ;)

Sur ces belles paroles, je rejoint l'avis de Rmn, ne fait rien. Qu'elle te dise que tu n'étais pas le destinataire de ses appels/msg signifie juste qu'elle est sur la défensive. Elle ne va pas bien, ne trouve pas de réconfort dans son cercle et par conséquent, se tourne vers l'unique personne qu'elle sait pouvoir lui apporter ce qu'elle cherche... Le problème c'est que quand tu la rappelle, elle se sent en position de force (ou autre, je ne comprend rien aux filles de toute façons :lol: ) mais toujours est il que la seule réponse qu'elle trouve est celle qu'elle t'a donné... Super crédible enfin bon...

Quoi qu'il en soit, continu ce que tu fais admirablement bien, à savoir bosser sur toi et pour toi. Les coups de mou tu en aura encore mais tu verras qu'au fur et à mesure tout ira bien.

On reste la pour se soutenir quoi qu'il arrive :D Courage !!!
Ashirogi a écrit :
kimi.no.todoke a écrit :Bravo à vous deux en tout cas avec d'un côté ashi qui fait un Doigt magistrale et profite pour partir au Japon quel chanceux. j'ai aussi hâte d'y aller dans 2 ans avec du travail ^^
Merci beaucoup Kimi ! Et oui, le Japon... Rien de tel pour repartir à zéro et revenir avec le sentiment que le monde est vaste, que nos soucis peuvent êtres oubliés à condition de le vouloir et que rien mis à part nous même ne peut entraver notre réussite ;)

Sur ces belles paroles, je rejoint l'avis de Rmn, ne fait rien. Qu'elle te dise que tu n'étais pas le destinataire de ses appels/msg signifie juste qu'elle est sur la défensive. Elle ne va pas bien, ne trouve pas de réconfort dans son cercle et par conséquent, se tourne vers l'unique personne qu'elle sait pouvoir lui apporter ce qu'elle cherche... Le problème c'est que quand tu la rappelle, elle se sent en position de force (ou autre, je ne comprend rien aux filles de toute façons :lol: ) mais toujours est il que la seule réponse qu'elle trouve est celle qu'elle t'a donné... Super crédible enfin bon...

Quoi qu'il en soit, continu ce que tu fais admirablement bien, à savoir bosser sur toi et pour toi. Les coups de mou tu en aura encore mais tu verras qu'au fur et à mesure tout ira bien.

On reste la pour se soutenir quoi qu'il arrive :D Courage !!!
Ashirogi

j'aimerai te demander quelques adresse et bon plan des lieux que tu as vu mais c'est se presser encore plus et vouloir encore plus y aller :oops:

je vais suivre ces conseils de toutes façons j'ai pas encore assez avancé sur tous les points :D
c'est bien avec la fait que l'Homme veut toujours plus et n'est jamais complètement satisfait y'a toujours quelque chose ;)

avancons bien et profitons :)
kimi.no.todoke a écrit :j'aimerai te demander quelques adresse et bon plan des lieux que tu as vu mais c'est se presser encore plus et vouloir encore plus y aller
N'hésite pas en tout cas, j'ai des potes sur Tokyo, Fukuoka, Kyoto et Osaka (ma préférée :D ) Donc des plans j'en aurai forcément ^^.
Après tu peux aller y faire un petit repérage de 2 semaines/1 mois ;) (si tu ne fait qu'une ville ou deux ça ne devrait pas être très onéreux et tu as vite fait le tour crois moi).
kimi.no.todoke a écrit :je vais suivre ces conseils de toutes façons j'ai pas encore assez avancé sur tous les points
c'est bien avec la fait que l'Homme veut toujours plus et n'est jamais complètement satisfait y'a toujours quelque chose
Chaque choses en son temps, moi je prend mon temps et je force rien... Je suis très tenace et patient, et contrairement à avant, je met toute cette patience au service de mon bien être et même si c'est pas facile (bah oui, je n'ai toujours agi que pour les autres alors j'ai encore des réflexes :lol: ) je progresse et je sais que le bonheur n'est pas très loin 8-) .

Allons de l'avant !
Tu ne lui as envoyé que ce message ? Ou tu as lourdement insisté sur le fait que tu étais sûr de la voir et qu'elle te mentait ?

J'ai envie de dire que quelque part, commettre un petit interdit, même si c'est très regrettable, ça arrive. On est là pour t'en dissuader de toutes nos force, mais si tu dérapes, on doit avancer avec.

Remarque quand même que le SR est vraiment un outil de reconstruction personnelle avant tout : Tu as commis un interdit, résultat, tu es en lambeaux.

"L'important dans la vie, c'est que lorsqu'on chute 6 fois, on se relève 7 fois." Paulo Coelho.

Prend cet éloignement pour grandir, te détacher de cette histoire qui est maintenant appartient au passé, parce que t'y accrocher va être toxique pour toi. Travaille sur toi. Souffre, pleure, crie. Ca fait partie du processus. L'important, ici, c'est que tu prennes conscience que l'important, c'est toi.
Vraiment pas grave cet "interdit" qui, à mon avis n'en n'est même pas un, c'est pas comme si tu la harcelais...

En revanche, ce qui est dommage c'est que ça t'ai mis dans cet état. Ca montre que tu es encore fragile et que tu as donc intérêt à rester en SR total.
Salut,
Je vis exactement la même chose que toi depuis 2 semaines et demi... j'ai 27 ans, elle 25 et 6 ans de couple.
Elle ne m'aime plus , veux vivre sa vie, voir ce que çà fait d’être célibataire bla bla bla. Elle sortait avec ces amis quand elle voulait, des fois j'y allé mais la plupart du temps je la laissé y allé seul , je faisait tout pour qu'elle se sente libre. Mais voila elle m'a mm dit que le simple fait d'envoyer un texto pour me dire à l'heure à laquelle elle rentrée et bien c’était trop, qu'elle ne veux plus rendre de compte a qui que ce soit. On allé au ciné toutes les semaines, au resto toutes les deux semaines environ, on faisait du tennis ensemble mais on avait aussi un sport qu'on faisait chacun de notre coter avec nos amis respectif, on aimait les mm série... je m'entendais super bien avec ma belle famille qu'on voyait tout les weekend. je croyais avoir trouver un équilibre qui peut être pour elle voulait dire routine...
"J'ai l’impression de te prendre pour mon meilleur pote" elle m'a dit ca aussi.
Elle m'avait déjà fait cette crise il y a 3 ans et je me suis battu, mis a genoux pour la retenir... pendant un mois elle rester sur sa décision et petit a petit elle est revenue vers moi.
Et me revoilà 3 ans après au même stade, sauf que la je sais que c'est définitif, j'ai essayer de discuter avec elle posément, plutôt que de me mettre a genou, pleuré, supplié,en clair j'ai mûri... je m’étais juré de ne plus me mettre a genoux, j'avais trop souffert la première fois.
Elle m'a annoncé ça un dimanche soir, une semaine avant qu'on parte en vacances, du lundi je lui ai dit qu'elle devait partir de l'appart au plus vite, du mardi elle avait fait la moitié de ces cartons et retournée chez ces parents... 6 ans de relations, deux jours pour y mettre un terme! j'ai débloqué grave! en deux jour j'avais une inconnue en face de moi!
Je l'ai revu du vendredi (elle passé prendre ces affaires), j'ai discuté avec elle une dernière fois, elle étais toujours aussi décidé!
On c'est dit au revoir et je suis parti en vacances de mon coter et elle du sien.
Par contre moi SR depuis le début.
Cette dernière discutions m'a fait comprendre que se n'étais pas vraiment moi le problème mais que c'était elle et qu'il n'y avait rien n'a y faire.
Nous sommes dans l'air du jetable, on ne cherche plus à réparé les choses... c'est sur que je souffre, elle m'a brisé le cœur une deuxième fois, j'ai perdu ma moitié, ma meilleure amie, mon amour... au bout de 6 ans l'amour change et on accepte d'aimer l'autre, de faire sa vie ensemble et bien elle, elle ne l'a tout simplement pas accepter, peut être par peur, je sais pas trop.
Tout ça pour te dire que ça arrive a bcp de couple, certain en sorte plus fort et d'autre n'arriverons pas recollé les morceaux.
Ce que je sais c'est qu'on ne peux pas vivre dans L'ESPOIR de la voir REVENIR, parce que ci cela n'arrive jamais, plus dur sera la chute.
Il faut une année voir une année et demi pour passer a autre chose parait il et tu verra qu'on retrouvera certainement une fille qui sera nous offrir bcp plus que nos ex ( on a souvent tendance a idéalise notre ancienne relation).
Moi je sais qu'elle ne reviendra pas, mais mon cœur continue à espéré qu'elle revienne, mais ça passera avec le temps.
Qu'elle vive sa vie sans moi, j’espère qu'elle n'aura aucun regret un jour parce qu'il sera surement trop tard.
Il faut laissé le temps au temps comme on dit, voila, c'est la vie...
Coupe tout contact, cache toutes les photos de vous deux, sort des que tu le peux (je te conseil le site "onva sortir.com" c'est vraiment simpa)
Si elle doit revenir, elle reviendra, mais ne l'attend surtout pas! enfin moi c'est la dicipline que je vais m'infligé!
Courage mec!
DSL pour les fautes.
Il arrive qu'une femme rencontre une épave et qu'elle décide d'en faire un homme sain.
Elle y réussit parfois.
Il arrive qu'une femme rencontre un homme sain et décide d'en faire une épave.
Elle y réussit toujours.

Cesare Pavese
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils concernant ma rupture avec ma copine. J'ai lu environ 60 pages à propos du problème de Rmn 91 car cela ressemble fortement à la relation que j'ai eu. Mais là je bloque un peu, donc besoin d'aide !
Il y a 2 mois et 5 jours, ma copine,avec qui j'étais depuis 4 ans, m'annonce qu'elle me quitte car elle n'a plus de sentiments à mon égard, qu'elle veut sortir et s'amuser. Sur le coup, vous vous doutez bien que j'étais au plus mal, tout comme Rmn 91. Je lui ai envoyé pleins de messages d'amour pendant 5 jours tellement j'étais mal , puis j'ai arrêté. Aux conseils de mes amis et de ma famille, je suis passé en SR. 1 mois s'est écoulé sans nouvelles de sa part... J'ai donc décidé de chercher des cas similaires sur internet pour m'aider dans cette épreuve. Je me suis beaucoup renseigné et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi cela est arrivé. D'ailleurs je vous remercie pour tous vos conseils qu'ont fortement aidé.
Avec du recul, j'ai compris que j'avais fait la même erreur que Rmn 91, c'est-à-dire que je l'ai considéré comme acquise, je me suis relâché dans notre relation, je jouais beaucoup aux jeux vidéos , je sortais peu, j'avais pris du poids. Il faut savoir qu'à cette période là je n'étais pas bien psychologiquement, j'ai fait une année de médecine qui a été très dure mentalement et physiquement ( prise de poids), je n'avais plus goût à rien après cette année, j'étais fatigué de tout, je ne voulais même pas sortir, je voulais rester chez moi.

J'ai eu comme un électrochoc lorsqu'elle m'a quitté, je me suis sentis pousser des ailes, je voulais être en forme, seul le sport me permettait d'atténuer la douleur.
Depuis j'ai reperdu tout le poids que j'avais pris ( - 20kg...^^), je vais en soirée de temps en temps, et pourtant la douleur est toujours présente, je n'arrive pas à l'oublier, je pense tout le temps à elle, je suis dans la phase des montagnes russes... Je voulais lui faire regretter son choix de m'avoir quitté en me remettant en forme.
Cependant, après 2 mois de SR, toujours aucune nouvelle de sa part... Je l'avais supprimé de facebook depuis le début etc... J'ai eu des échos comme quoi elle sortait avec ses copines, elle faisait beaucoup de sports et qu'elle travaillait pour ses études. A ma connaissance, il n'y a aucun autre garçon dans cette histoire. Après avoir vu une bonne partie des vidéos de jerécuperemonex.com sur you tube, je me suis décidé à lui reparler, car je l'aime de tout mon coeur, et je veux qu'elle revienne.
Mes amis me disent de l'oublier, de passer à autre chose, je crois que je commence à les souler avec ces histoires, c'est pourquoi je m'adresse sur ce forum. Ma famille me dit de faire celui qui s'en fou d'elle, qui est heureux sans elle, de lui montrer à quel point ça se passe bien dans ma vie même si ce n'est pas le cas, je dois donner une image positive de moi.
Dans notre conversation par sms qui date de 2 jours, j'essaye de la détendre en lui rappelant de bons souvenirs, en lui parlant de choses qui nous faisaient rire. Et elle me répond normalement, comme si on était amis, comme si rien ne s'était passé. Je lui dit que je suis content de lui avoir parlé, elle me dit qu'elle aussi est contente. Je lui ai proposé de boire un coup un de ces jours et elle m'a dit qu'elle était d'accord mais que pour les 2 semaines à venir elle était occupée et qu'elle me recontactera. Si vous voulez avoir la conversation dans les détails, demandez moi en mp, je ne désire pas l'exposer ici.
C'est très dur pour moi depuis qu'elle m'a quitté, je souffre énormément même si je sors, si je rencontre des gens, si je fais du sport... Par exemple, ce matin en me réveillant, mes pensées vont directement à elle, puis sur le chemin des cours ça va mieux, puis quand le cours commence je fais une rechute, puis sur le chemin du retour ça va mieux...etc... C'est comme ça depuis 2 mois... Ah oui et on a tous les deux 19ans et c'était notre premier amour pour nous deux.
Je voulais avoir un peu votre avis sur la situation, si j'avais mes chances ou non, je cherche des conseils, qu'ils soient dans mon sens ou non. Je vous remercie d'avance !
Merci de ta réponse.
Je pense que je vais quand même aller à ce rendez-vous, même si, pour l'instant, elle ne m'a pas fixé de date, j'ai besoin d'y aller. Je veux qu'elle voit comment je suis, ce que je suis devenu. Il faut savoir que je ne mets pas ma vie sur facebook, je trouve que c'est une atteinte à la vie privée, même si j'avoue que j'adore espionner la vie des gens, je trouve ça marrant :twisted:. De ce fait, elle ne sait pas comment je suis maintenant, et je veux lui faire regretter son choix, je veux lui montrer que je peux m'en sortir sans elle, je veux lui montrer quel homme elle a perdu. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est peut-être parce que je me suis fait larguer que je veux ça, pour ma fierté ou je ne sais quoi, j'en sais trop rien. J'ai ce besoin. Tu as surement raison et je regretterais peut-être de ne pas t'avoir écouté !
Je suis en SR depuis nos derniers messages, mais je sais qu'elle reviendra me parler car mon anniversaire arrive en fin de semaine...
A vrai dire, e, ce moment, je suis en train de me demander si c'est d'une relation amoureuse que je suis en manque ou si c'est d'elle, je suis un peu en réflexion.
En tout cas, grâce à cette relation, je sais comment ne plus faire d'erreur. Je pense à vrai dire qu'on était devenu un "vieux couple", où il ne se passait plus rien.
Encore merci pour ta réponse, je te souhaite une bonne soirée, les bras de Morphée m'attendent, 2 h de sports ça fatigue !
Bonjour
Je ne peux que plussoyer Rmn sur ce coup là...
Il semblerait que si tu maintiens le rdv, il y ait beaucoup plus de chances que cela t'affecte encore plus, plutôt que cela te fasse du bien ..

Après, il n'y a que toi qui soit juge ...
ON est tous passé par là...car oui, la vie continue et les gens vivent, rencontrent et aiment d'autres personnes, c'est la loi de la vie tout bêtement...

Pour ce qui est d'avoir quelque chose à prouver... si, tu as juste à prouver que tu n'es plus dépendant d'elle... mais ça se passe entre toi et toi... ne pas la recontacter et la revoir serait un message fort autant pour elle que pour toi ...
Bonjour,
Elle a refusé de me rencontrer, pour ne pas que je me fasse de fausses idées, alors qu'elle était d'accord 1semaine auparavant... C'est peut-être mieux ainsi... Je sens comme un vide en moi que je n'arrive pas à combler malgré tous mes efforts pour y arriver, je voulais tellement la récupérer, je suis tellement déçu de ses réactions et actions, ça me dégoute mais en même temps je l'aime encore, du moins c'est ce que je pense. J'aimerais tellement qu'elle sorte de ma tête, pas un jour ne passe sans que je pense à elle. Dès que je me réveille, mes premières pensées vont vers elle. Quand je sors ça va je pense moins à elle, mais j'ai pas un caractère à sortir tous les soirs, je ne suis pas un gros fêtard. Même quand je bosse mes cours je pense à elle... Je ne sais pas quoi faire d'autre. La complicité qu'on avait me manque terriblement. Là je ne vais pas bien, dans 2 heures ça ira mieux....etc... Ces sensations sont très agaçantes pour ne pas être vulgaire. J'espère que je vous déprime pas trop avec ce message^^.
Et voilà, je suis de nouveau pas bien, ça me fais chier. J'en ai marre de penser à elle, j'ai l'impression d'avoir laissé passer l'amour de ma vie. Je préfère écrire ici plutôt que de la spam de messages dépressifs, qui ne feront que l'énerver. Je pense que seul une autre fille me fera "oublier" mon ex. J'aimerais bien retrouver ces moments de complicité, me réveiller à côté de celle que j'aime...Savoir que quelqu'un pense à moi, que je lui manque, quelqu'un qui me connaît, qui sait quand je ne vais pas bien, qui me redonne le sourire, la chaleur de son corps contre le mien, faire le gamin avec elle, la prendre dans mes bras et sentir son amour pour moi... Cela me manque beaucoup
Grand classique.
Toute expérience nouvelle est une occasion de comparer, et inévitablement ou presque, l'ex remporte la mise.
Parce qu'on a rien réglé en dedans. mais ça, c'est normal. Même si c'est long chez toi ou d'autres.
Tu es en rupture longue-distance.
Ce qui est démotivant c'est le froid entre vous quand vous vous êtes revus.
Après, moi je ne suis pas un bon conseil pour le SR total, malgré mes résolutions...
Un fond de masochisme peut-être ;) ou simplement un attachement sincère pour l'autre.
Mais ne rien attendre en retour. On aime encore, mais dans le détachement, l'absolu rejet de la possessivité.
Les choses sont plus douces ainsi..
Rien ne t'empêche de la recontacter un jour si tu es certain de n'en rien attendre, juste de l'apaisement..
Bonjour Romain,

Je pense qu'un an après il peut être temps pour toi de vraiment la recontacter, d'essayer de reprendre progressivement un dialogue.
Malgré tout, en un an, tu as eu le temps d'avancer, de te reconstruire, de désirer d'autre chose, de passer à autre chose.
Elle te manque visiblement, c'est loin d'être anormal. Tu n'as pas eu de nouvelle vraie relation, tu regrettes donc toujours cette ancienne relation pour la stabilité qu'elle t'apportait.

Renouer contact avec elle peut te permettre de te rendre vraiment compte que ton ex a changé, qu'elle a avancé, qu'elle n'est plus la même personne et que cette personne là ben... Finalement elle ne t'intéresse pas tant que ça. Que ce n'est plus la bonne pour toi. Ce n'est pas elle qui te manque, c'est la relation.
Ou au contraire renouer une complicité, qui sait...

Bref, ce serait mon conseil si tu te sens prêt à ça.

(PS : Toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles.)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8