Que dire si ce n'est que ton histoire est en quelque sorte similaire à la mienne. Si ce n'est que j'ai réagit totalement différemment de toi ...
http://forum.aufeminin.com/forum/f343/_ ... -rien.html
Je crois d'ailleurs que nous en avions déjà parlé ensemble il y a quelques mois ... Depuis ma vie à radicalement changé, dès le deuxième mois après la rupture je commençais à avoir le bon état d'esprit.
Car c'est là la clé de la réussite. J'étais au chômage donc le fait de trouver une formation me permettant d'avoir un avenir dans un domaine porteur m'aide, c'est vrai. Mais cela vient simplement de ta propre volonté à vouloir t'en sortir. Cela fait maintenant 5 mois qu'elle m'a quitté et je me sens de mieux en mieux, je n'allais plus sur les forums de ce type mais je dois avouer que cette journée de beau temps, voir des jolies filles etc etc... m'a fait faire une sorte de rechute. Mais ça va passer et j'ai espoir que tout cela s'espace de plus en plus pour finir par s'estomper.
Car le fait de voir de jolies filles te fait rappeler que tu es seul (je ne me sens pas mal seul) mais ça me rappelle qu'elle est avec quelqu'un depuis 5 mois ... Ca fait mal, je me pose souvent les questions du genre : 'vais-je pouvoir trouver aussi bien qu'elle?" " Pourquoi m'a t-elle fait ça?" "comment arrive t-elle à s'en sortir aussi bien sans rechute ?" (rien ne me prouve qu'elle s'en sort bien) "est-elle heureuse?" "pense t-elle toujours à moi?"
Que des questions auquel je ne peux pas avoir de réponses car moi j'ai coupé les ponts. C'est là la grosse différence entre toi et moi. J'ai pris cette décision radicalement seulement quelques jours après la rupture (environ 10 jours). Pourtant cela faisait 5 ans et demi que j'étais avec, je te raconte pas à quel point ça demande un effort considérable.
Comment ai-je réussi alors ? Elle m'a quitté sans jamais me parler d'un mec et pourtant elle s'est mise 5 jours et demi après nos 5 ans et demi avec .... Le choc m'a aidé par le biais d'une certaine haine, je l'avoue à avancer. Je l'esquive, ma vie a radicalement changé, j'ai plus que jamais l'envie de m'en sortir.
J'ai eu tout de même le temps de me rendre compte à quel point elle changeait radicalement, comme la tienne a du le faire sans doute. Une fille telle que mon ex était, ne se serait jamais mise avec un mec aussi radicalement et rapidement si elle ne cherchait pas à fuir quelque chose ... (Quoi ?) J'ai ma petite idée, mais seul l'avenir nous le dira ....
Au début j'attendais absolument des regrets de sa part et un retour vers moi. Aujourd'hui, je veux juste que son couple échoue mais à contrario je ne veux plus qu'elle revienne vers moi. Ca me ferait mal et je ne veux pas rechuter. Je ne veux plus chercher à la comprendre.
Une rupture t'apprends tellement. Tu comprendras avec le temps que son bonheur actuel (sans toi) ne reflète en rien un avenir joyeux et heureux à l'avenir. Je m'explique : On croit souvent que la meilleure position est celle de quitteur... En effet, tu es en position de force donc généralement tu as l'autre à tes pieds...
J'ai donc créé tous les éléments pour des regrets futurs en ne gardant pas contact et en rendant encore plus radicale notre rupture et par conséquent en retardant sa réelle remise en question (un éventuel deuil). Dans les cas où la personne était malheureuse dans le couple, là il est vrai les risques de regrets du quitteur sont très minces.
Mais pour ma part, je n'ai rien à regretter, j'ai tout fait pour elle et ses incohérences pré et post-ruptures prouvent à quel point elle était perdue dans ses choix. Ce doit ou devais être le cas pour ton ex.
Si tu as tout fait dans les règles, la meilleure façon de "réussir" est de couper les ponts pour te reconstruire. Car les quitteurs qui agissent de la sorte sont bien souvent sujets aux regrets et remords dans un avenir plus ou moins proche... Maintenant j'estime qu'elle a tout le temps pour s'en rendre compte. Je la laissé donc vivre la chose pour qu'elle se rende compte si elle a fait une erreur (ou pas...)
Tout est possible dans cette vie, mais le fait d'avoir gardé contact avec elle à contribué à ton retard de guérison, mais surtout à l'accélération de la sienne.
Maintenant je vis en colocation (je n'aurais jamais arrivé que ça arriverait) alors que je vivais chez mes ex-beaux-parents pendant 3 ans ... Je suis en formation pour partir dans le nucléaire. (Fini mes 19 mois de chômage, mes diplômes vont enfin de servir).Un avenir professionnel s'offre à moi alors que si j'étais encore avec elle, ça n'aurait pas été le cas ( même quelques jours avant la rupture, elle ne voulait pas que je partes car soi disant qu'elle n'aurait pas supporté de ne pas me voir la semaine, cherchez les incohérences ^^) Je l'évite à tout pris mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser et d'en rêver de temps en temps. C'est normal, il faut l'accepter mais surtout ne pas se laisser démonter.
Je fais du sport avec brio (tennis de table et badminton) J'ai un recul encore plus énorme sur la vie. Qui me dit qu'eux (s'ils tiennent 5 ans comme nous, tout le monde en doute fortement) ils ne se taperont pas sur la g....... et ne se supporteront plus ? Ne seront plus sur les mêmes longueurs d'ondes ? etc etc...
C'est ça la vie, c'est passionnant et moi je m'enfermais chez elle . Au point de me perdre moi même et en voyant qu'elle voulait ressortir sans moi, je m'enfermais encore plus et me détruisait à petit feu. La vie est tellement imprévisible et passionnante que tout est possible, même le fait que dans quelques années, nous nous rencontrions hasardeusement et que nous nous rendions compte que peut importe ce que nous avons vécu, nous nous sommes toujours aimé et nous avons toujours pensé l'un à l'autre secrètement malgré notre vécu par la suite ? Peut-être m'expliquera t-elle tous ses agissements un jour et me dira simplement que c'est simplement qu'elle voulait profiter car nous nous étions mis ensemble trop tôt ? Car c'est à ça que ça ressemble.
C'est ça la vie !
En attendant moi il y a 5 mois de ça, je voulais me suicider à plusieurs reprise, c'est sans doute cela qui a contribué à la rupture, mais c'était de sa faute ! Et aujourd'hui c'est grâce à elle que j'en suis là, grâce au fait qu'elle se soit mis avec ce mec (ce faible) que je m'en sors plus rapidement (SR radical).
Je revis et reprend goût petit à petit en la vie, mes passions etc etc... Je ne comprends plus aujourd'hui comment j'ai pu vouloir me foutre en l'air ? Car la vie est devant nous et on va en voir d'autres. Le bonheur finira par arriver mais il faut créer toutes les conditions pour qu'il arrive.
Et ce sera uniquement possible, si nous nous reconstruisons et cela ne peut pas être possible si nous gardons contact avec nos ex ! Tout simplement.
Je m'excuse pour le pavé, merci de m'avoir lu ...