Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A la création de ce topic, j'étais boulversé.

Au début, 12 jours en 2 pages >> Ils s'en foutent de mon histoire, ça n'interesse personne.

Aujourd'hui, 10 jours en 68 pages >> On s'en fout toujours autant, c'est devenu la fête !

Moralité : on ne contrôle rien, tout change, la teuf amène le monde !

Camille : Je suis vraiment pas le bon parti pour toi : cultivé, beau et... souvent des coups de barre énormes
est ce que ça en vaut la peine, de se prendre la tête avec un mec angoissé des relations amoureuses ??? Telle est la question
oui si tu l'aimes, mais ça va être compliqué... effectivement ton ex a l'air de se poser trop de questions et de se mettre la pression tout seul c'est dommage, le recul lui fera sûrement pas de mal... je valide un petit SR oui...
Aujourd'hui, 10 jours en 68 pages >> On s'en fout toujours autant, c'est devenu la fête !
lol naaaah on s'en fout pas !!! mais on se divertit, et ça, ça fait du bien à tous!!! :D

moi en tout cas je ne suis plus du tout déprimée comme ce matin grâce à vos conneries looool
Et c est possible ça au bout de 2 ans et quelque?
je suis désolée, mais je suis restée 4 ans avec quelqu'un et j'ai toujours su qu'il manquait quelque chose... je l'aimais quand même, mais ce n'était pas le bon, je le savais dès le départ, mais j'ai pas voulu fuir encore une relation (surtout après avoir appris le décès d'un autre ex qui m'a bien fait mal !!! on n'était plus ensemble, et on n'avait jamais vraiment eu de vraie relation, mais on avait un lien, et j'étais persuadée qu'on se retrouverait une fois que je serai rentrée en France -car j'ai vécu en angleterre quelques temps- et bien jpeux dire que la perte a été + que douloureuse, et sur le coup j'avais décidé de plus partir -fuir une relation- pour ne pas revivre ça... )
sauf que je suis restée avec une personne qui n'était pas pour moi...
donc tout dépend de la relation, mais moi en fait il y avait un manque de complicité dès le départ, mais ça nous a pas empêché de rester ensemble plusieurs années même si je ne vous cache pas que les 2 dernières étaient pas vraiment tip top...
Aurya, peut être que le mec dont je vous parle ne ressent pas cette chose en plus... Mais je lui demandais.. Tu me vois plus comme une amie en fait mais il me dit que non... Alors que ce serait ça en principe, enfin, ça devrait être ça.. Ahhhhhhhhhhhhhhh je me prends la tête!!!!!!!!!!!!!!! vivement ce soir que je sorte voir mon metalleux de l'humour !
Moi je crois pas aux idées du style : "cette personne n'est pas pour moi".
Pas de jugement, pas de morale de ma part, je précise :)

S'il manquait quelque chose, c'est qu'il ne faisait pas ce qu'il faut pour te rendre heureuse. Peut être qu'il n'en avait pas conscience ou peut être qu'il n'avait pas envie de faire l'effort de le faire, mais il aurait pu te donner ce qu'il manque s'il avait eu les clefs ou la volonté pour le faire.
BY Aucun
Aurya a écrit :je suis désolée, mais je suis restée 4 ans avec quelqu'un et j'ai toujours su qu'il manquait quelque chose... je l'aimais quand même, mais ce n'était pas le bon, je le savais dès le départ, mais j'ai pas voulu fuir encore une relation (surtout après avoir appris le décès d'un autre ex qui m'a bien fait mal !!! on n'était plus ensemble, et on n'avait jamais vraiment eu de vraie relation, mais on avait un lien, et j'étais persuadée qu'on se retrouverait une fois que je serai rentrée en France -car j'ai vécu en angleterre quelques temps- et bien jpeux dire que la perte a été + que douloureuse, et sur le coup j'avais décidé de plus partir -fuir une relation- pour ne pas revivre ça... )
sauf que je suis restée avec une personne qui n'était pas pour moi...
donc tout dépend de la relation, mais moi en fait il y avait un manque de complicité dès le départ, mais ça nous a pas empêché de rester ensemble plusieurs années même si je ne vous cache pas que les 2 dernières étaient pas vraiment tip top...
Ben on été fiancés. Ca a durer 2 ans et et demi dont 2 ans et 3 mois parfais, ou elle disais que j était "l homme de sa vie" et qu elle espérai "faire sa vie avec moi". Ca a merdé quand on as emménagé ensemble (a 20 et 18 ans).

Donc je sais pas trop quoi en penser... :|
Tu me vois plus comme une amie en fait mais il me dit que non..
c'est déjà bien ça... mais y'a différents types d'amour quand même, donc il n'a pas l'air de savoir lui même... c'est compliqué l'amouuuuuuur :D
Code : Tout sélectionner
Moi je crois pas aux idées du style : "cette personne n'est pas pour moi".
ouais mais bon dans ce cas là, n'importe qui sortirait avec n'importe qui...
jsuis pas trop d'accord, mais bien sûr que t'as le droit de penser ça hein :)
je pense que l'amour y'a quand même un truc en +.
d'ailleurs c'est souvent la rencontre de 2 personnes "blessées", qui ont ce ptit truc au fond d'eux en commun. et puis quand y'a les points communs, la complicité, l'attirance, l'envie de projets communs, tout ça, bah là, on tient quelque chose. de précieux.
et ça, je peux vous dire, ça n'arrive pas souvent, je l'avais pas ressenti avant mon dernier ex, et j'en ai eu des relations...
après on peut très bien rester avec qq même si on ne l'aime pas vraiment, mais quand même, pour être vraiment heureux, c'est mieux avec la bonne personne et je maintiens, y'en a pas tant que ça qui ont le truc en +.
mais y'a différents amours bien sûr :)
Ben on été fiancés. Ca a durer 2 ans et et demi dont 2 ans et 3 mois parfais, ou elle disais que j était "l homme de sa vie" et qu elle espérai "faire sa vie avec moi". Ca a merdé quand on as emménagé ensemble (a 20 et 18 ans).

ah bah là c'est différent. non, on va pas si loin avec qq sans vraiment l'aimer. donc rassure toi pour ça. mais la vie à 2 n'est pas facile, surtout quand on est jeunes... beaucoup de changements...
on n'est pas toujours prêt à tout ça.
Bah moi on s'est trouvé direct, le pur kiff, et bah voilà je l'ai dans l'os
pareil, jlai dans la peau, rencontre par hasard, jlui ai acheté sa 3DS sur le bon coin ^^ mais tout a été très vite dès le départ.
ça arrive pas souvent hein!? c'est pour ça qu'on est si accroc, qu'on peut pas abandonner...
BY Aucun
Aurya a écrit :

ah bah là c'est différent. non, on va pas si loin avec qq sans vraiment l'aimer. donc rassure toi pour ça. mais la vie à 2 n'est pas facile, surtout quand on est jeunes... beaucoup de changements...
on n'est pas toujours prêt à tout ça.
C'est ce qu'elle mas dit (pour expliquer sa baisse de sentiments), j ais compris aussi qu elle avait envie de vivre d autres chose...
Oui partager des points communs, une idée sur la vie rapprochent forcément.

Mais je ne pense pas que les choses soient fixées : lui est fait pour aller avec elle et elle pour aller avec lui.
De nombreux facteurs entrent en compte, je connais des couples heureux où les 2 personnes sont vraiment identiques, et d'autres où les 2 personnes sont différentes voir mêmes opposées.

Dans tous les cas, il est possible, selon moi, d'être heureux avec une personne différente de toi, car cette personne te donne d'autres choses qu'une personne ayant les mêmes "caractéristiques" ne pourrait de donner.
Je sais pas si je suis claire ^^
BY Aucun
whynot13 a écrit :Oui partager des points communs, une idée sur la vie rapprochent forcément.

Mais je ne pense pas que les choses soient fixées : lui est fait pour aller avec elle et elle pour aller avec lui.
De nombreux facteurs entrent en compte, je connais des couples heureux où les 2 personnes sont vraiment identiques, et d'autres où les 2 personnes sont différentes voir mêmes opposées.

Dans tous les cas, il est possible, selon moi, d'être heureux avec une personne différente de toi, car cette personne te donne d'autres choses qu'une personne ayant les mêmes "caractéristiques" ne pourrait de donner.
Je sais pas si je suis claire ^^
Ben pour moi deux personnes identiques ne peuvent pas se compléter. ^^ Il faut juste partager la meme vision de l avenir, et de la vie a deux pour que ca marche. ;)
wakeupjl a écrit : Aujourd'hui, 10 jours en 68 pages >> On s'en fout toujours autant, c'est devenu la fête !

Il me semble que c'est moi qui est réveillé ton topic je crois....tu te souviens de ma révolution mec ? ca bouleverse n'importe quel topic ça :lol: :lol: ;)

Ne me remercie pas, le talent est mon métier looool :mrgreen: :D
Modifié en dernier par Paul63 le 29 juin 2012, 19:45, modifié 1 fois.
BY Aucun
Paul63 a écrit :
wakeupjl a écrit : Aujourd'hui, 10 jours en 68 pages >> On s'en fout toujours autant, c'est devenu la fête !

Il me semble que c'est moi qui est réveillé ton topic je crois....tu te souviens de ma révolution mec ? ca bouleverse n'importe quel topic ça :lol: :lol: ;)

Ne me remercie pas, le talent est mon métier looool :mrgreen: :D
De toute facon, j ais remarqué que les topic ou tu était devenais super, long ^^ Je sais pas comment tu fait, mais tu doit avoir un talent oui ;)
Nicolas3004 a écrit :
De toute facon, j ais remarqué que les topic ou tu était devenais super, long ^^ Je sais pas comment tu fait, mais tu doit avoir un talent oui ;)
:-Ban :-Party :-D :-D merci bcp c'est très sympa ce petit message :) :)
Je sais pas si j'ai ce talent...c'est peut être vrai ^^
lol ouais, respect Paul 8-)

sinon pour en revenir a la vision du couple etc, oui why not, je vois ce que tu veux dire et t'as raison dans le sens ou bien sur, y'a pas de regles en amour, rien n'est fige, et c'est pas parce que tu es a priori compatible avec qq sur de nombreux domaines que ca va marcher, et vice versa !!!

les couples ou les personnes sont trop differentes et que ca marche, sur du long terme (> 10 ans on va dire) a mon avis c'est rare.
au debut bien sur c'est chouette les differences mais a la fin je pense qu'on finit par s'eloigner a moins d'avoir un super moral et d'etre une personne pleine de sagesse !!!
c'est + agreable d'etre avec qq qui nous ressemble, a condition d'aimer qui l'on est bien sur :)
bon apres ce n'est qu'une generalite!!!
seulement a ce que je lisais dans 'qui sont ces couples heureux', (et y'a quand meme eu des recherches de faites hein) les couples qui arrivent a gerer les conflits qui se posent tout au long de leur vie, pendant des 10aines d'annees, sont ceux qui se ressemblent et qui ont des points communs et cette vision de vie commune oui. qui partagent des choses a 2 mais se developpent aussi en dehors du couple et ne tombent donc pas dans le piege de la fusion/dependance. mais qui ont aussi accepte leur differences, et accepter l'autre comme il etait, et qu'il y a des choses ou ils ne pourront jamais etre d'accord, des conflits qui n'auront peut etre pas de solutions, mais qui arrivent malgre tout a passer au dela de ca simplement pour continuer a etre heureux ensemble. et ca, c'est vraiment une philosophie de vie a mon avis! sinon, tu peux tres bien rester avec qq, mais tu peux finir aigri, malheureux, etc. ce qui finit surement pas peter un jour.

ensuite, y'a pas 2 personnes identiques (pas meme les jumeaux!), encore moins homme et femme vu qu'on fonctionne pas tout a fait pareil !
donc si on a qq qui nous ressemble, ben tu peux etre sur que yaura quand meme des differences !!! apres c'est a chacun de continuer a se cultiver, et de faire des choses differentes aussi mais bon, si on s'ennuie avec qq qui nous ressemble trop, c'est sans doute qu'il manque un autre truc au couple, mais pour moi ce n'est pas un probleme de trop se ressembler au contraire!!!
je valide le proverbe 'qui se ressemble s'assemble' :D

sinon Nico, patience, oui elle a ptet envie de vivre d'autres trucs... ce qui est dommage quand meme mais peut etre ne se rend elle pas encore compte de ce qu'elle peut perdre.
mais je pense que ya pas que ca, ya aussi les difficultes de fin d'ado quoi, ca y est, on doit se forger un futur, trouver un emploi, sans trop savoir ou aller, quoi faire, enfin je trouve que c'est pas forcement une periode facile car souvent, on se cherche encore ! et puis ya tellement de possibilites... peut etre a t elle besoin de se sentir libre. ne rien devoir a personne. pour pouvoir savoir qui elle est et ce qu'elle veut vraiment et faire ses choix a elle et pas aussi en prenant compte ton avis, ou votre couple en compte.
mais bon tu ne te fiances pas a la legere, jeune ou pas, donc je reste persuadee que ses sentiments pour toi sont tres forts. mais c'est vrai que c'est dommage que tu souffres de cette situation... jespere qu'elle va vite savoir ou elle en est car si elle ne se sent pas prete a retourner avec toi, il ne faudrait pas que ca te gache la vie et t'empeche d'avancer, et ca c'est pas evident non plus car jimagine qu'elle n'a pas vraiment envie de te perdre non plus !!! :/ j'espere que ca ira en tout cas...

allez bonne nuit a tous !!
retour de la pêche au gros : bredouille :(

en meme temps , j'étais pas bien equipée et j'avais pas cette "bonne volonté qui m'anime certains soirs :)

pas grave on a surfé les vagues de nuit avec mon ado , la mer etait bonne :D

sacrés rouleaux ce soir

et puis un petit menu face a la mer , on a parlé de vous :mrgreen: , qu'est qu'on a ri

on a fait le marché , maintenant , on est beau :D

demain on y retourne 8-) savachier
Rolala je vais avoir de quoi lire!
Jai aperçu dans la journée que ça parlait de samedi soir, je ne serai pas dispo la journée demain donc si vous faites quelque chose, je veux bien un mp svp pour le voir plus facilement! :)
J'ai juste deux gros inconvénients: dernier train trop tôt 23h51 et le fait que la voiture m'attend a ma gare donc alcool modéré.

Dormez bien, je verrai vos messages demain matin avant d'aller bosser quoique j'ai des documents à rédiger pour demain...

Bonne nuit! ;)
Oui j'avoue que cette semaine j'ai passé mes soirées devant mon PC à jouer au poker :D et à regarder des films ^^ Ou faire venir les copains pour jouer à la PS3.
Oui pas très productif, je sais :D

Mais j'ai bien le droit à une grosse semaine de flemmardise :p Surtout qu'il faut que je me repose, demain je refais les soldes (oui toutes les excuses sont bonnes)
J'ai un peu le cafard ce soir.

Je bosse sur les tof du dernier mariage, celui de ma pote, où ma chérie était invitée, aurait du venir. Je revois l'émotion de ma pote lors du passage de la bague à l'église.

Ouais ça me fait du mal mais j'ai pas le choix je dois les regarder ces images.

Bonne nuit
et bien j'aurai tout tenté, mais cette fois c'est la fin
Même si j'ai du mal à la croire, je pense qu'elle a peur ou qu'elle cache quelque chose, cette fois je laisse tomber et peut-être on sera amis un jour, j'espère car même si elle est partie c'est une fille géniale
wakeupjl a écrit :J'ai un peu le cafard ce soir.

Je bosse sur les tof du dernier mariage, celui de ma pote, où ma chérie était invitée, aurait du venir. Je revois l'émotion de ma pote lors du passage de la bague à l'église.

Ouais ça me fait du mal mais j'ai pas le choix je dois les regarder ces images.

Bonne nuit
Wake, je te veux comme photographe si un jour je décide enfin que je ne prends pas la poudre d'escampette devant un mec et que je me marie, d'acc ?
whynot13 a écrit :Pas les femmes forcément, je suis celui qui a été largué du fait de cette absence d'engagement =/
Que s'est-il passé ?

(il est où ton post, on va pas encombrer celui de wakeup)
T'as été largué et tu veux qu'elle revienne alors que tu n'as pas voulu t'engager c'est ça ???
et bien, j'ai tenté un dernier coup de poker, car elle m'avait dit avoir tourné la page et puis je n'y crois pas trop alors je me suis rapproché un peu cette semaine et puis elle m'a répété aujourd'hui que c'était vraiment fini, qu'elle croyait que c'était clair pour moi, mais je la sens en retrait, elle veut être seule, je lui ai prouvé que j'avais pris conscience de mes erreurs et que je ne voulais pas revenir mais repartir comme un nouveau couple...

Mais elle ne parle pas beaucoup, on était super bien, même si je me suis trop posé sur elle, on avait bcp de points commun et tout ça...
C'est pour ça je me dit qu'elle a peur de l'engagement
Après, j'ai besoin d'avoir des réponses et c'est pas elle qui me les donnera aujourd'hui ; j'ai peut-être fait une connerie mais j'ai demandé à sa soeur de m'expliquer un peu, car elle est bien placé pour m'expliquer pas mal de choses sur la rupture
Bastoune, je suis désolé pour toi, ça semblait bien parti.

Un moment je crois que faut bien se dire qu'on n'y peut rien. Mais...est ce que ce moment est arrivé ? Moi je pense à BIG FISH, McGregor est trop bien dedans, car déterminé et sûr de lui, mais pas du tout lourdingue.

Tu l'as vu ?
Manque d'attention de ta part ? ou de la sienne ?
De la mienne, elle avait des sentiments pour moi et il n'y avait qu'elle qui faisait des projets... moi toujours en retrait.

Big fish ? Jamais vu !
L'état d'esprit à avoir c'est Ryan Gosling dans Crazy stupid love :) - alpha male !
whynot13 a écrit :
Manque d'attention de ta part ? ou de la sienne ?
De la mienne, elle avait des sentiments pour moi et il n'y avait qu'elle qui faisait des projets... moi toujours en retrait.

Big fish ? Jamais vu !
L'état d'esprit à avoir c'est Ryan Gosling dans Crazy stupid love :) - alpha male !
Pourquoi tu étais toujours en retrait toi ??? là est la vraie question...
Au contraire je trouve que regarder big fish quand ça va pas trop c'est se tirer un peu une balle.. mais je vois le verre à moitié vide aujourd'hui...

allez frero va te reposer ou sinon viens me voir. ya des cigarettes magiques pas loin je crois :)
whynot13 a écrit :J'ai fait mon introspection, et je regrette d'avoir été en retrait.
Mais s'il y a regret c'est que c'est trop tard, malheureusement pour moi :)
Bah dis donc ça me rassure, quand je plaquerais mon mec actuel, au moins quand je vois ce que tu écris, je sais qu'il aura des regrets... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon bah seconde Next pour moi, ce soir, c'était cool mais un petit débrief s'impose :

Elle ne me fera pas oublier mon ex, malgré tout ce que vous savez pour ceux qui ont voulu suivre mon histoire.

Par contre ça fait passer du bon temps, augmente la libido et la confiance en soi !

Je recommande.
Ah mais j'ai vraiment des regrets, j'ai tenté de récupérer le truc en lui expliquant ce que je ressentais et en avouant mes fautes, ça n'a pas fonctionné. J'ai accepter qu'elle soit partie (avec un autre qui plus est).

Mais j'ai mis ce petit :) car wakeup et bastoune vont pas très bien ce soir, faut leur remonter le moral !!
Je vais peut être ma laisser tenter par une heure de coaching, histoire de voir ce qu'ils en pensent les pros.

J'aimerais tellement m'en battre les couilles. Je suis sur que elle, elle doit bien se marrer avec ses potes, voire même en train de se faire....par un autre enculé de mec fils de pute sa mère jte vois jte démonte j'en ai rien à battre !

Putain mais aujourd'hui marque une étape car c'est la première fois que je ressens de la colère à son égard....
Je pense que tu attends une solution magique, ils ne l'ont pas. Je n'arrivais pas à le voir pour mon cas, mais maintenant que j'ai pris du recul je saisis la trame.

Ils appliquent les principes de la séduction à la récupération de l'ex. Car au final c'est ça qu'il faudra que tu fasses, que tu la reséduises.
C'est normal, je ressens exactement la même chose. Mais la thérapie ne réside pas dans la violence malheureusement, même si je t'accorde que j'ai envie de LUI faire manger le gravier. A la limite, les baltringues qu'elle se tape... ils profitent, normal. J'aurais fait pareil.

Mais voilà : le sport, les sorties, go adopteunmec rencontrer une greluche à fourrer, rien à foutre, il faut se soigner... ça ne te l'enlevera pas de la tete, mais moi je note déjà un progrès dans ma perception de moi meme.
Oui t'as bien raison Whynot.

C'est vraiment ça, j'attends qu'on me dise le truc qui va faire qu'elle va revenir.

Ca n'arrivera jamais.

Merci pour tes mots Whynot.

Bastoune aussi. Je suis avec toi mon gars.

Idyll, oui tu as raison aussi. Je crois que c'est une connerie de vouloir à tout prix récupérer son ex. Ca a merdé, faut l'accepter et aller de l'avant. Nos chemins se recroiseront peut être mais forcer ainsi le destin, bah voilà ce que ça fait : des espèces de loques dépressives, et surtout que le destin il s'en moque de ce qu'on fait, ça va pas la faire revenir.

Je fume mon pet et j'abdique.
Tout passe vraiment par l'état d'esprit les gars, ça me fait mal de vous savoir comme ça.
Je suis dans la même situation que vous, mon ex doit probablement être blotti dans les bras de son copain. Ca me fait pas plaisir forcément, mais je n'y peux rien.
La seule chose que je puisse faire, c'est modifier mon état d'esprit pour avancer dans ma vie. J'y arrive assez bien, je me sens vraiment bien depuis dimanche.
Les émotions toxiques, elles glissent sur moi.
Je la récupererai peut être, ou peut être pas. En tout cas, je n'attends plus aucune réaction de sa part. Je suis maitre de mon futur. Voilà l'état d'esprit dans lequel je suis.
Whynot, je sais bien que tu as raison, mais parfois on craque, moi c'est ce soir.

Bon voilà je suis sorti un coup, écouté de la zik, chialé, maintenant on repart.

C'est bon c'est en train de passer. Demain dispo ou pas j'ai pas tout pigé ?
Ca dépend j'ai peut être un rdv, faut que je confirme encore.. je vous dirais demain, et faut voir en fonction des autres. C'est vrai que ça serait cool de prendre un verre ici avec les gens d'ici.

On en reparle demain, j'vais dodo, car j'dois me lever tot pour aller faire les soldes !

Bonne nuit all !
BY Aucun
wakeupjl a écrit :Nicolas :

Rupture officielle 17 Mai.
1 moi et demi.. :roll: Oui, j etait a peu près dans ton état (voir pire)..

Yen a de partout dans ton topic.. Je pourrai avoir un petit topo vite fait si ça te dérange pas? Pour comprendre ta situation..

Genre durée de la relation.. age. Et vite fait raison de la rupture..
@wakeupjl

Si la rupture est fraiche de toute façon trois cas de figure... soit la nana ne t'aime plus et elle ne t'aimera plus parce que ça confirme, soit elle pense légèrement à tout ça mais sans vouloir reculer, soit ça la fait chier...

tu as une idée?
Idyll a écrit :@wakeupjl

Si la rupture est fraiche de toute façon trois cas de figure... soit la nana ne t'aime plus et elle ne t'aimera plus parce que ça confirme, soit elle pense légèrement à tout ça mais sans vouloir reculer, soit ça la fait chier...

tu as une idée?
1. elle pense légèrement à tout ça sans vouloir reculer
2. s'en bat les steak (mais jy crois moyen)

C'est bien résumé Idyll, chapeau !
Nicolas3004 a écrit :
wakeupjl a écrit :Nicolas :

Rupture officielle 17 Mai.
1 moi et demi.. :roll: Oui, j etait a peu près dans ton état (voir pire)..

Yen a de partout dans ton topic.. Je pourrai avoir un petit topo vite fait si ça te dérange pas? Pour comprendre ta situation..

Genre durée de la relation.. age. Et vite fait raison de la rupture..

Cher Nico, je te file un mp avec les détails, si tu veux lire fais toi plaiz, sinon c'est pas bien grave.

C'est cool les mecs merci :)
BY Aucun
Merci du "petit" brief. ^^

J ais tout lut. :) Bon ben en lisant l histoire, tu dit qu'elle t as quitté parce que tu t est encrouté, ou que tu a perdu toute confiance en toi, et que tu été totalement hermétique à ses remarques...

Oui, c est généralement quand on perd une personne qu on voit ses erreurs.. Mais ca se fait un peut par désespoir..

On dirai que tu as limité la casse au niveau des interdits, c est déjà ça.. Elle ne te fait pas la gueule non plus, c est encore ca de gagné..

Es que ton histoire est rattrapable? Moi je serai tenté de dire oui.. Mais comme tu dit, elle a vraiment attendu le dernier moment avant de rompre.. Donc ça vas être cho quand même...

Par contre elle a 19 ans, tu est son premier, elle serai pas tenté d aller voir ailleurs du coup?
Tu m'etonnes Nico, je pensais pas que t'allais lire le pavé cette nuit !!!

Je suis son premier mec oui. Et comme je l'ai dit dans le pavé, c'est pas trop une nana comme les autres dans le sens où elle s'interesse pas particulierement aux mecs. Elle ne capte pas les allusions qu'on peut faire quand on veut séduire, ne capte pas quand les mecs la mattent. Je pense avoir eveillé ça chez elle, et j'en sais strictement rien si elle a envie d'aller voir aileurs, mais ce serait légitime.

Elle est très franche et ne cache pas les choses. On a eu au bout de cinq mois un probleme avec justement un mec qui l'a branchée. C'était particulier, c'était son meilleur ami, et le mec lui a balancé sa flamme d'un coup car j'étais son mec. Ca l'a fait tilter (mon ex) et elle m'a appellé direct dans la journée pour m'en faire part.

Je lui ai demandé une fois si yavait qqn d'autre vers ces derniers mois, elle m'a dit pas du tout.

je la crois sur ce point là

tu penses que c'est rattrapable. t'es pas le permier qui me le dit. Tu verrais quoi comme déroulement des choses ?
BY Aucun
wakeupjl a écrit :Tu m'etonnes Nico, je pensais pas que t'allais lire le pavé cette nuit !!!

Je suis son premier mec oui. Et comme je l'ai dit dans le pavé, c'est pas trop une nana comme les autres dans le sens où elle s'interesse pas particulierement aux mecs. Elle ne capte pas les allusions qu'on peut faire quand on veut séduire, ne capte pas quand les mecs la mattent. Je pense avoir eveillé ça chez elle, et j'en sais strictement rien si elle a envie d'aller voir aileurs, mais ce serait légitime.

Elle est très franche et ne cache pas les choses. On a eu au bout de cinq mois un probleme avec justement un mec qui l'a branchée. C'était particulier, c'était son meilleur ami, et le mec lui a balancé sa flamme d'un coup car j'étais son mec. Ca l'a fait tilter (mon ex) et elle m'a appellé direct dans la journée pour m'en faire part.

Je lui ai demandé une fois si yavait qqn d'autre vers ces derniers mois, elle m'a dit pas du tout.

tu penses que c'est rattrapable. t'es pas le permier qui me le dit. Tu verrais quoi comme déroulement des choses ?
Oula..

Déjà je commence par la mauvaise nouvelle. C est un exemple, une discutions que j ais eu cet après midi.
Mizuki a écrit :
Nicolas3004 a écrit :Tu as déjà été dans le cas de quelqu'un qui n'avais plus de sentiments pour ton ex?

Moi je n est jamais connu ça, et je ne sais pas qu elle impression ça fait... Mais sinon oui, c est toujours "gratifiant" je pense qq qui se met a tes pieds. C est bon pour confiance en soi (tout le contraire de l autre quoi).
Oui après une histoire de 7 ans. Aucuns regrets je suis jamais revenue. Il était rentré dans ma voiture avec le double et y avait mît plein de bouquets de fleurs avec des mots d'amour. Et des trucs de fleuriste il avait du payer cher. Ça m'a touché mais comme on dit souvent c'est trop tard... Ça remonte à y'a 4 ans mais par respect il me semble que je lui avait envoyé un message en lui disant que ça m'avait touché mais que je ne reviendrai pas. Je suis qqun de très Franche et par respect je lui ai dit. Si j'aurais fait un truc dans le même genre j'aurais aimé une réaction que ça soit positif ou négatif.
Nicolas3004 a écrit :Ca fait flipper ça... Ca veut dire que s il l avait fait a temps, tu serai surement resté avec... ?
Mizuki a écrit :Difficile de savoir ! Je pense que s'il aurait fait les efforts quand je lui en parlais peut être. (il avait prit 20kg et ne faisait rien pour les perdre, résultat jacceptais de faire l'amour une fois tous les 3 mois pour lui faire plaisir car je n'avais plus de libido à cause de ça, il ne voulait jamais sortir j'avais 25 ans et je trouvais ça inadmissible, je lui disais que je ne voyais plus d'avenir, que je ne le voyais plus comme le père de mes enfants il n'a jamais réagit !!!)
Alors tu sais ça faisait un moment que ça n'allait plus. Quand on entretient pas l'amour il se fane comme une plante et après c'est direction poubelle..

Je comprends que ça te fasse peur ;)
Modifié en dernier par Aucun le 30 juin 2012, 03:44, modifié 1 fois.
BY Aucun
Et la bonne, c'est que tout le monde ne régit pas comme cette fille. C'est sauvable dans le sens ou tu peut lui montrer que tu as réellement changé. Elle a l air de tenir encore un minimum à toi.

Tu l as déçue pendant plusieurs mois, ça vas être compliqué je sent. Mais je pense que si tu fait un SR strict sans rien faire et en attendant son retour, il ne se passera rien.. Comme tu l avais indiqué le SR n 'est pas une bonne solution la. Plutôt un semi SR je dirai..

Après comment ça peut se passer je sais pas, elle peut etre sensible à tes efforts. Et une fois que tu pense etre pret, tu établi vraiment le contact de nouveau..

Un peu a la JRME quoi.

Mais je ne saispas si je suis de bon conseil :mrgreen: je n est qu une ex et deux rupture dans mes bagages, c est peu. ;)
Nicolas3004 a écrit :
wakeupjl a écrit :Tu m'etonnes Nico, je pensais pas que t'allais lire le pavé cette nuit !!!

Oula..

Déjà je commence par la mauvaise nouvelle. C est un exemple, une discutions que j ais eu cet après midi.
Mizuki a écrit :
Nicolas3004 a écrit :Tu as déjà été dans le cas de quelqu'un qui n'avais plus de sentiments pour ton ex?

Moi je n est jamais connu ça, et je ne sais pas qu elle impression ça fait... Mais sinon oui, c est toujours "gratifiant" je pense qq qui se met a tes pieds. C est bon pour confiance en soi (tout le contraire de l autre quoi).
Oui après une histoire de 7 ans. Aucuns regrets je suis jamais revenue. Il était rentré dans ma voiture avec le double et y avait mît plein de bouquets de fleurs avec des mots d'amour. Et des trucs de fleuriste il avait du payer cher. Ça m'a touché mais comme on dit souvent c'est trop tard... Ça remonte à y'a 4 ans mais par respect il me semble que je lui avait envoyé un message en lui disant que ça m'avait touché mais que je ne reviendrai pas. Je suis qqun de très Franche et par respect je lui ai dit. Si j'aurais fait un truc dans le même genre j'aurais aimé une réaction que ça soit positif ou négatif.
Nicolas3004 a écrit :Ca fait flipper ça... Ca veut dire que s il l avait fait a temps, tu serai surement resté avec... ?
Mizuki a écrit :Difficile de savoir ! Je pense que s'il aurait fait les efforts quand je lui en parlais peut être. (il avait prit 20kg et ne faisait rien pour les perdre, résultat jacceptais de faire l'amour une fois tous les 3 mois pour lui faire plaisir car je n'avais plus de libido à cause de ça, il ne voulait jamais sortir j'avais 25 ans et je trouvais ça inadmissible, je lui disais que je ne voyais plus d'avenir, que je ne le voyais plus comme le père de mes enfants il n'a jamais réagit !!!)
Alors tu sais ça faisait un moment que ça n'allait plus. Quand on entretient pas l'amour il se fane comme une plante et après c'est direction poubelle..

Et oui, c'est exactement moi, je me suis encrouté et elle ne rêvait plus, elle ne me voyait plus finir avec elle, pourtant en 3 ans avec elle, j'ai évolué car j'étais pas un cadeau au début mais je suis tombé dans une autre spirale : L'amour!!!! il rend aveugle et parfois sourd car on ne s'occupe que de l'autre et on ne capte pas ce qu'il nous dit.
C'est tragique car quand il est trop tard, on se réveil mais elle n'est plus là.
Je sais que j'ai compté pour elle et que je compterai encore mais les efforts que j'ai fais depuis la rupture (2mois), n'y changerons rien car elle a surement encore beaucoup d'idées négatives...
j'ai voulu allé trop vite pour la reconquète, il vaut mieux faire le mort, et c'est clair que se taper d'autres filles, c'est rassurant et très bon, car on sait au moins ce qu'on vaut
bastoune138 a écrit :
Oula..

Mizuki a écrit :

Et oui, c'est exactement moi, je me suis encrouté et elle ne rêvait plus, elle ne me voyait plus finir avec elle, pourtant en 3 ans avec elle, j'ai évolué car j'étais pas un cadeau au début mais je suis tombé dans une autre spirale : L'amour!!!! il rend aveugle et parfois sourd car on ne s'occupe que de l'autre et on ne capte pas ce qu'il nous dit.
C'est tragique car quand il est trop tard, on se réveil mais elle n'est plus là.
Je sais que j'ai compté pour elle et que je compterai encore mais les efforts que j'ai fais depuis la rupture (2mois), n'y changerons rien car elle a surement encore beaucoup d'idées négatives...
j'ai voulu allé trop vite pour la reconquète, il vaut mieux faire le mort, et c'est clair que se taper d'autres filles, c'est rassurant et très bon, car on sait au moins ce qu'on vaut[/quote]

Me suis fait piéger par ça aussi. N'étant pas dans une bonne passe, moins à l'écouter etc...
Je ne m'en suis pas rendu compte, je me disais dans x mois ça irai mieux de mon côté, nous on se fera plaisir ensuite.
Elle m'a averti mais je n'ai rien compris. Je ne m'en rends compte que maintenant.
Aujourd'hui si elle ne revient pas vers moi, c'est parce qu'elle est très sûr d'elle, puis elle ne souffre pas. Avec son next etc, nouvelle vie, nouvelle sorties, nouvelles rencontres...
Je fais un SR sur facebook aussi, mais je crois qu'elle n'a pas le temps d'y aller en fait...
bastoune138 a écrit :j'ai voulu allé trop vite pour la reconquète, il vaut mieux faire le mort
Faire le mort.
J'en sais rien, on s'enterre un peu plus. La recontacter, etc pourrait lui permettre de voir que l'on change etc... avant qu'elle ne s'attache trop au next.
Come l'a dit whynot, il faut voir au long terme, mais je n'y arrive pas, trop dur. j'ai besoin d'elle maintenant de suite. Elles savent qu'on les aime vu qu'on leur a démontré en faisant des lettres, déclarations... Si elles ne reviennent pas, c'est qu'il y a bien une raison.

Deuxième journée occupée, deuxième journée de bad encore...

Bon courage les mecs, j'en ai trop marre
moué je sais pas

tout le monde dit : j'ai" changé "

et pas plus que ya 2 jours , ya je sais plus qui , qui me disait " je pensais aller au rv avec la chemise qu'elle kiffait et le parfum idem"

bon bha , c'est rien comme detail, mais ça veut juste dire que , ya encore du boulot ; c'est impensable de monter en reconquete avec cette idée

vous dites tous : j'ai changé , ok je veux bien vous croire , mais je veux la liste des elements QUI SE VOIT de suite

parce que "changer dans son etat d'esprit c'est bien , mais on va pas le voir nous au rencard , et pour le constater faudrait qu'on prenne le risque de se relancer avec vous ?

alors je vous le dis , l'autre ne prendra AUCUN RISQUE : zero! il lui faut des preuves , des actes , sous les yeux!!!!

souvent quand on largue , c'est qu'on a deja fait remarque a l'autre que ça n'allait plus mais que RIEN n'a changé . ALORS POURQUOI les choses auraient changés post rupture ?

c'est parti pour la liste des choses qui se voient ?????? ( ça peut aller de la peinture de la chambre , à la prise de poids, etc ) et me sortez pas je me suis mis au tricot ( l'ex n'est pas là pour le voir , donc on s'en tape)

(ps : une 'tite pensée toute particuliere pour Emm78 et son rv de ce jr ;) - j'attends ton rapport en fin de journee ou demain)
Oui, je suis d'accord.

Le changement extérieur n'est qu'est moyen de vous redonner confiance en vous, de changer ses habitudes, de tester de nouvelles choses et de vous ouvrir l'esprit.
Je pense que la reconquête est possible le jour où on ne cherche plus à agir pour son ex mais pour soi, ne pas s'attendre à une reaction en se disant "si je fais ça, elle/il aimera ou elle/il fera ça". C'est une recherche de validation et ça se voit dans le BL.

Le temps est aussi nécessaire, non seulement à vous reconstruire une aura et une confiance, mais aussi pour que votre ex laisse les émotions négatives de la rupture se dissoudre, car ces émotions sont, que vous le vouliez ou non, associées à vous.
il faut des preuves ;) immediates , visibles

wake up : le coatching j'ai toujours etait pour , mais hier , quand j'ai appris qu'Alexandre ( coatch jrme) conseillait a Paul , l'envoi d'un sms "bidon" de surcroit, dans sa situation qui me semble deja bel et bien fini , j'ai failli m'etouffer !!!!!! :shock: ( alex si tu m'entends , tu m'expliqueras :?: )
paul tu m'en voudras pas , mais si j'avais a te coatcher , ce serait pas dans la reconquete , mais veritablement vers l'abdication :oops: ... je pense que tu m'as comprise
il faut des preuves immediates , visibles
Je pense qu'il est juste impossible de donner des preuves immédiates tant qu'on n'a pas accepté de la rupture. Il faut un changement intérieur, pas juste un changement de façade, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.
biensuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

je dis juste que le changement de facade est tout aussi important et que c'est un aspect neglige de la reconquete
et que fatalement l'ex ne peut pas voir l'interrieur , meme si .. et que pour se renegager dans une histoire dont il ou elle a été blasé, il lui faudra des preuves visibles , c'est rarement evoqué et pourtant

la reconstruction interieur , tout le monde en parle mais ton ex , elle peut pas le constater comme ça , ni dans un courrier (paroles, paroles ) , ni sur un rv ( ça se voit pas)

donc c'est juste un aspect non negligeable
On est tout à fait d'accord sur l'aspet extérieur, changer la garde robe, la coiffure etc...

Mais le changement intérieur va se voir dans ton body language, la façon dont tu vas agir, tu n'apparaitras pas "dans le besoin". Et c'est cette nouvelle attitude, à la fois consciente et inconsciente que te rendras attirant :)
a mon sens et en fonction de comment sest passé la fin de l'histoire , ce sera pas suffisant

mais biensur je valide completement ce changement interieur et ses effets sur ton langage du corps et de l'esprit , c'est juste pas mon propos ce matin
camille a écrit :a mon sens et en fonction de comment sest passé la fin de l'histoire , ce sera pas suffisant

mais biensur je valide completement ce changement interieur et ses effets sur ton langage du corps et de l'esprit , c'est juste pas mon propos ce matin
Que proposes tu alors ?
je propose pas , je voulais juste vous demander une liste concrete des elements qui ont changé chez vous depuis la rupture , mais uniquement ceux qui sont VOYANTS sur une eventuelle entrevue de 30 mn ou si vous la croisez au coin dune rue a tout hazard
Même si l'histoire s'est mal terminé, je pense quand même qu'au bout de plusieurs moi de SR voir même année, la perception que l'on a de la personne va forcément changer du fait du SR justement. Si au bout d'un an de SR, moi je me reconstruit, que j'ai abandonné l'idée d'une reconquête, que j'ai accepté le fait qu'elle est rompu, quelque part c'est une belle preuve de maturité et c'est comme ça que l'on avance dans la vie, utiliser ses échecs pour mieux rebondir. Si elle n'est pas capable d'en faire autant alors en 1 an cela voudra dire que cette personne n'a pas beaucoup évolué.

@ça dépend Camille si je la croise seule je ne vais réagir de la même manière que si je la croise avec son next.
Pour moi c'est encore trop frais, je pense que je suis encore dans la phase colère, je lui en veux encore, un peu moins qu'au début c'est sûr: l'introspection ça marche plutôt bien. A vrai dire, c'est difficile de répondre à ta question car on ne sait jamais vraiment comment on va réagir sur le moment. Je ne préfère pas m'imaginer ce genre de situation pour le moment.
je demande pas comment tu vas reagir !!

je demande :

qui a change de coupe de cheveux ?ou de couleur
qui a change de look , qui est passe du mode street au mode machin
qui a change de parfum
qui a pris 3 kgs , qui en a perdu 5

etc etc etc
BRAVO WAKE :o :o :o :o

voila ce que je voulais entendre

ça demarre bien ta reconquete , car la reconquete cest ça AUSSI

elle va pas te reconnaitre , donc deja t'es un autre homme que le "blasé encrouté" quelle a quitte

j'adoooooooooooooooooooooore :-Lov :-Lov
camille a écrit :je demande pas comment tu vas reagir !!

je demande :

qui a change de coupe de cheveux ?ou de couleur
qui a change de look , qui est passe du mode street au mode machin
qui a change de parfum
qui a pris 3 kgs , qui en a perdu 5

etc etc etc
Autant pour moi, j'avais mal lu tu parlais de signes voyants effectivement, alors pour ma part:

- j'ai changé de parfum: elle kiffait le Aqua Di Gio de Armani, (d'ailleurs c'est le parfum qui l'a séduite), j'ai opté pour le mâle de Jean Paul Gaultier.
- sinon rien de spécial: je me suis mis à la musculation et au jogging sérieusement depuis la rupture, et les résultats sont là mais ça je le fais pour moi et pas pour la reconquérir.
- sinon j'ai meilleur mine, je prends soin de moi.

voilà pour moi ;-)
Le truc qui me fatigue, c'est de penser à elle continuellement, d'avoir le sentiment que je dois encore faire des trucs pour elle.

Donc question Camille : Est ce que j'ai le droit de l'oublier, et de vraiment ne penser qu'à ma gueule ?

Je veux vraiment lacher prise, c'est ça qui m'empêche d'avancer.

MAIS

Je me dis que je dois maintenir un contact.

Moi j'ai juste envie de tracer ma route, ne plus penser à elle, et c'est vraiment sur le point de se faire, mais j'ai toujours ce questionnement qui m'en empêche.

Je crois que je vais laisser tomber le truc de la reconquête. On a eu la chance de se quitter bien. Maintenant, on n'a plus rien à se dire de neuf, on s'est tout dit.

Donc voilà, le truc qui me retient encore c'est cet aspect : "va t elle me hair si je ne lui donne pas de news? Va t elle m'en vouloir de ne pas la reconquérir ? "

J'ai déjà la réponse à ces questions, c'est une évidence.

Camille, alors ton verdict ?
Après c'est toujours pareil..on évolue mais on ne change pas radicalement intérieurement

Mais tout de même la séparation a radicalement changé ma vie de surface et ce dès le début
J'aimais ma garde robe---------> je l'ai renouvelée
je n'ai PAS changé de parfums j'en ai trois qui me conviennent tout à fait
j'ai changé de montre vu que c'est mon ex qui m'avait offert les précédentes
Je prenais soin de mon apparence comme un mec basique-------------> j'ai acheté quelques crèmes, anti cernes et autres fioritures et c'est pas si mal
j'étais palot---------->je suis très bronzé (merci aux longues balades en fin d'après midi pour m'éviter de tourner en rond dans l'appart et me morfondre)
Je me suis réconcilié avec mon dentiste
j'ai accepté de faire face à mes problèmes (tout n’est pas résolu)
j'ai levé le pied sur le boulot pendant cette période___>je suis sur le point d'y replonger à fond mais en me ménageant du temps libre
je faisais du sport------------>je fais encore plus de sport ce qui fait que j'ai perdu 3 kg

Après je ne suis pas radicalement différent. J'ai conservé presque tous les amis communs (c'est elle qui les a laissés) j'ai pleins de nouveaux amis. Je sors beaucoup plus et j'ai multiplié les activités ce qui fait que j'ai rencontré plus de monde en 4 mois que durant les 4 dernières années

Le site m'a aidé je pense à accélérer le processus de reconstruction..et les fois ou j'ai vu mon ex j'y suis toujours allé en prenant un extrême soin de mon apparence et ne prenant garde de ne pas manifester trop d'éléments négatifs (sourires forcés au début) elle a toujours fait une remarque gentille sur un élément de mon apparence
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16