Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aucun
Plus tu gagnera en crédibilité, plus tu gagnera son respect pour toi. Et après, on ne sait pas ce que ça peut devenir. ;)

C 'est une des pire des erreurs qu on puisse faire, et que tout le monde fait quand on veut récupéré note ex, parce qu on est dans un état qui nous permet pas de réfléchir normalement : ne pas être crédible dans ses propos et actes.

Le coach me surprend de plus en plus.

Tu pourrai lui dire les contre arguments qu'on t as donné, pour voir ce qu il en pense stp. ;)
Je sais plus tout ce qu'elle t'avais dit exactement mais c'est sur que si je croiserais mon ex dans la rue, j'aurais toujours un petit espoir de recevoir un SMS derrière et si je reçois rien je me dirais qu'il en a plus rien a foutre. Après moi j'ai encore des sentiments et je sais pas pour ton ex.
Mais même sans sentiments ça flatte toujours que le mec se mette un peu à nos pieds hein...
BY Aucun
Mizuki a écrit :Je sais plus tout ce qu'elle t'avais dit exactement mais c'est sur que si je croiserais mon ex dans la rue, j'aurais toujours un petit espoir de recevoir un SMS derrière et si je reçois rien je me dirais qu'il en a plus rien a foutre. Après moi j'ai encore des sentiments et je sais pas pour ton ex.
Mais même sans sentiments ça flatte toujours que le mec se mette un peu à nos pieds hein...
Tu as déjà été dans le cas de quelqu'un qui n'avais plus de sentiments pour ton ex?

Moi je n est jamais connu ça, et je ne sais pas qu elle impression ça fait... Mais sinon oui, c est toujours "gratifiant" je pense qq qui se met a tes pieds. C est bon pour confiance en soi (tout le contraire de l autre quoi).
Nicolas3004 a écrit :
Mizuki a écrit :Je sais plus tout ce qu'elle t'avais dit exactement mais c'est sur que si je croiserais mon ex dans la rue, j'aurais toujours un petit espoir de recevoir un SMS derrière et si je reçois rien je me dirais qu'il en a plus rien a foutre. Après moi j'ai encore des sentiments et je sais pas pour ton ex.
Tu as déjà été dans le cas de quelqu'un qui n'avais plus de sentiments pour ton ex?

Moi je n est jamais connu ça, et je ne sais pas qu elle impression ça fait... Mais sinon oui, c est toujours "gratifiant" je pense qq qui se met a tes pieds. C est bon pour confiance en soi (tout le contraire de l autre quoi).
Oui après une histoire de 7 ans. Aucuns regrets je suis jamais revenue. Il était rentré dans ma voiture avec le double et y avait mît plein de bouquets de fleurs avec des mots d'amour. Et des trucs de fleuriste il avait du payer cher. Ça m'a touché mais comme on dit souvent c'est trop tard... Ça remonte à y'a 4 ans mais par respect il me semble que je lui avait envoyé un message en lui disant que ça m'avait touché mais que je ne reviendrai pas. Je suis qqun de très Franche et par respect je lui ai dit. Si j'aurais fait un truc dans le même genre j'aurais aimé une réaction que ça soit positif ou négatif.
Elle m'a dit il y a 3 mois "tu m'as brisé le coeur je ne peux plus aimé à cause de toi"....je ne sais pas si ce sont des mots qui révèlent des sentiments toujours présents, mais en tout cas, elle n'était pas indifférente je crois...^^
Ca fait 10 mois que je suis à ses pieds et que ça n'a rien donné.
J'ai récupéré trop de fierté pour que ce ne soit pas à ELLE désormais de faire un pas. Ca suffit d'être à ses pieds, je l'ai trop fait ^^
BY Aucun
Mizuki a écrit :Oui après une histoire de 7 ans. Aucuns regrets je suis jamais revenue. Il était rentré dans ma voiture avec le double et y avait mît plein de bouquets de fleurs avec des mots d'amour. Et des trucs de fleuriste il avait du payer cher. Ça m'a touché mais comme on dit souvent c'est trop tard... Ça remonte à y'a 4 ans mais par respect il me semble que je lui avait envoyé un message en lui disant que ça m'avait touché mais que je ne reviendrai pas. Je suis qqun de très Franche et par respect je lui ai dit. Si j'aurais fait un truc dans le même genre j'aurais aimé une réaction que ça soit positif ou négatif.
Ca fait flipper ça... Ca veut dire que s il l avait fait a temps, tu serai surement resté avec... ?
Difficile de savoir ! Je pense que s'il aurait fait les efforts quand je lui en parlais peut être. (il avait prit 20kg et ne faisait rien pour les perdre, résultat jacceptais de faire l'amour une fois tous les 3 mois pour lui faire plaisir car je n'avais plus de libido à cause de ça, il ne voulait jamais sortir j'avais 25 ans et je trouvais ça inadmissible, je lui disais que je ne voyais plus d'avenir, que je ne le voyais plus comme le père de mes enfants il n'a jamais réagit !!!)
Alors tu sais ça faisait un moment que ça n'allait plus. Quand on entretient pas l'amour il se fane comme une plante et après c'est direction poubelle..

Je comprends que ça te fasse peur ;)
Je veux que mon sr serve.
Pour une fois.
Laisser une chance à mon ex de réfléchir dans le silence à ce qu'elle pense vraiment de moi.
Voir si avec le temps elle en a rien à fo....ou si les bons souvenirs reviennent... ^^
BY Aucun
Mizuki a écrit :Difficile de savoir ! Je pense que s'il aurait fait les efforts quand je lui en parlais peut être. (il avait prit 20kg et ne faisait rien pour les perdre, résultat jacceptais de faire l'amour une fois tous les 3 mois pour lui faire plaisir car je n'avais plus de libido à cause de ça, il ne voulait jamais sortir j'avais 25 ans et je trouvais ça inadmissible, je lui disais que je ne voyais plus d'avenir, que je ne le voyais plus comme le père de mes enfants il n'a jamais réagit !!!)
Alors tu sais ça faisait un moment que ça n'allait plus. Quand on entretient pas l'amour il se fane comme une plante et après c'est direction poubelle..

Je comprends que ça te fasse peur ;)
Ben je me sent un peu coupable vis a vis de mon ex, j ais l impression de l avoir négligé pendant une période aussi...

EDIT : Il ne faut pas faire d erreurs avec vous quoi.. Sinon on le paye cash. Pour ma part j ais toujours essayé d etre présent avec mon ex, mais ya des moment ou tu l est forcément un peu moins. Elle m avait lancé des signaux avant que ca parte en couille, mais j etait dans une période ou j était un peu fatigué, et ou je voulai qu elle sache se débrouiller seule (qu elle ne dépende pas trop de moi), du coup j ais mal communiqué avec elle.. Ca la blessé, et c est parti en couille a partir de la...
re Paul

bon , ben je maintiens ( malheureusement) ce que je te disais hier soir :
NE FAIS PLUS RIEN

les dites chances sont + derriere que devant , et tu le sais bien

a ta place , je fairais un SRI et voila

si un jour elle change d'avis ...tu le sauras bien assez tot

je pense que ses parents et sa meilleure amis y sont pour quelque chose , dans la mesure ou quand le compagnon est pas validé par les proches ça facilite pas les choses

je ne sais que dire de + et ça me fait chier , vivement dans 6 mois que sa colere redescende ; tu ne peux absolument rien faire en l'état ; tu te dois meme de respecter sa demande
d'ailleurs je comprends meme pas que alex ait pu te conseiller un sms :shock: :shock: :shock:
BY Aucun
camille a écrit :d'ailleurs je comprends meme pas que alex ait pu te conseiller un sms :shock: :shock: :shock:
Perso je me pose la même question. :mrgreen: Il s est gouré d histoire ou quoi? :?

Je redit ce que je t est dit tout à l heure, je suis curieux de savoir ce qu il dira quand tu exposera les arguments qu on t as donné. ^^ ;)
camille a écrit :re Paul

bon , ben je maintiens ( malheureusement) ce que je te disais hier soir :
NE FAIS PLUS RIEN

les dites chances sont + derriere que devant , et tu le sais bien

a ta place , je fairais un SRI et voila

si un jour elle change d'avis ...tu le sauras bien assez tot

je pense que ses parents et sa meilleure amis y sont pour quelque chose , dans la mesure ou quand le compagnon est pas validé par les proches ça facilite pas les choses

je ne sais que dire de + et ça me fait chier , vivement dans 6 mois que sa colere redescende ; tu ne peux absolument rien faire en l'état ; tu te dois meme de respecter sa demande
d'ailleurs je comprends meme pas que alex ait pu te conseiller un sms :shock: :shock: :shock:
Je crois que je n'ai jamais eu de "chances"...quand une fille a pris une décision de rupture, c'est souvent mort à 98%
Merci bcp Camille pour ton avis :) je pense quasiment la même chose que toi... ^^ Oui ce serait cool que sa colère passe, je le souhaite autant pour elle que pour moi.
Je me dis qu'elle reprendra contact un jour, de manière cordiale...car son dernier sms relevait tout sauf de l'indifférence devant la situation. Et qu'elle fera ça le jour ou elle ira "mieux".
Nicolas3004 a écrit :
Perso je me pose la même question. :mrgreen: Il s est gouré d histoire ou quoi? :?

Je redit ce que je t est dit tout à l heure, je suis curieux de savoir ce qu il dira quand tu exposera les arguments qu on t as donné. ^^ ;)
Je ne lui enverrais pas vos arguments car je les trouve juste, ils me semblent tellement tombés sous le sens désormais...
Il s'est gouré, ça me parait limpide oui.
Il me dit que la situation est "bloquée"...ça fait 10 mois que c'est le cas lool :mrgreen: :)
Et c'est parti pour un an de SR !!!!! 8-) (vu que je ne pourrais pas la reconquérir ! Jamais même !)
Bon...j'ai calé 10 mois...il me reste 1001 choses à faire...
Je vais avoir un emploi du temps de ministre moi maintenant :mrgreen:
Salut Paul,

Je n'ai pas eu le courage de lire les 72 pages, le SR c'est la chose la plus dure à vivre, tu passes par tout les état, la seule chose que je peux te dire c'est que ca ira un tout petit mieux de jours en jours et au bout ca fait beaucoup de bien. Tout comme toi je suis passé par tout les états, je ne sais pas ce qu'il s'est passé et pourquoi vous vous êtes séparé, mais tout comme toi j'ai franchis tout les interdits, je te comprends et je sais que souvent le désespoir nous fait faire des choses que l'on ne doit pas faire. Sois fort et ne te morfont pas dans ton coin trouve une activité un but dans lequel tu t'épanouis, tu verras ca te vide l'esprit.
Pour ma part je me suis confronté comme toi à un mur, malgré toutes tes excuses la personne ne reviendra pas sur sa décision. J'ai fait mon chemin et ca ne va surement pas te rassurer, mais je suis seulement revenu vers elle après 2 ans et demi de SR, et pas dans l'optique de la re conquerir mais plus dans le but de lui présenter mes excuses et boucler la boucle. je serai bientôt fixer sur mes sentiments lorsque je la verrai et alors je prendrai ma décision en fonction de mon ressenti.

Sois fort.
Teriyaki a écrit :Salut Paul,

Je n'ai pas eu le courage de lire les 72 pages, le SR c'est la chose la plus dure à vivre, tu passes par tout les état, la seule chose que je peux te dire c'est que ca ira un tout petit mieux de jours en jours et au bout ca fait beaucoup de bien. Tout comme toi je suis passé par tout les états, je ne sais pas ce qu'il s'est passé et pourquoi vous vous êtes séparé, mais tout comme toi j'ai franchis tout les interdits, je te comprends et je sais que souvent le désespoir nous fait faire des choses que l'on ne doit pas faire. Sois fort et ne te morfont pas dans ton coin trouve une activité un but dans lequel tu t'épanouis, tu verras ca te vide l'esprit.
Pour ma part je me suis confronté comme toi à un mur, malgré toutes tes excuses la personne ne reviendra pas sur sa décision. J'ai fait mon chemin et ca ne va surement pas te rassurer, mais je suis seulement revenu vers elle après 2 ans et demi de SR, et pas dans l'optique de la re conquerir mais plus dans le but de lui présenter mes excuses et boucler la boucle. je serai bientôt fixer sur mes sentiments lorsque je la verrai et alors je prendrai ma décision en fonction de mon ressenti.

Sois fort.
Tu peux lire la 1ère page de mon topic, cela te suffira pour comprendre (en sachant que tu verras son sms dans mon histoire, il date de 3 mois, et depuis je lui ai envoyé une lettre d'adieu qui est sur la 1ère page du topic ci dessus en lien, celle ci a été envoyé y a un mois environ :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 25255.html

Et t'inquiètes, ça fait 10 mois que c'est fini, cette histoire est morte pour moi et je m'en porte plutôt bien, le SR je my suis fait depuis le temps ;)
mais merci pour ton soutien...et merci si t'as le courage de lire mon histoire d'avance ;)
Personellement je crois que c'est plus une question de SR, ou de courir après elle...

Il faut que tu te reconstruises et que tu te détaches (je sais facile à dire) !!

Aujourd'hui après 2 mois, j'ai eu un coup de blues, je me suis étonnée, puis je me suis dis : Non mais il est parti, il a baissé les bras après tout ce qu'on a construit, je vais pas m'arreter de vivre pour lui (Propos trèèès inspiré par Mizuki :) )

Ne te dis pas je vais plus la contacter, par crédibilité ou la faire réagir ou quoi que ce soit, car dans ce cas là c'est un SR pour LA faire réagir, et donc c'est encore penser par rapport à elle. Et si tu continue ainsi la souffrance ne partira pas...

Le mieux (selon moi :roll: ) c'est de faire ce qui est bien pour toi. Abdiquer si tu le souhaites bien sûr. Mais surtout te protéger, t'ouvrir à d'autre rencontre, vivre pour toi, par rapport à toi, en pensant à ce qui te convient...

Je trouve que tu réfléchis dans l'optique de ses réactions et pas assez de ton bien être. T'as l'air d'être un mec super, alors pourquoi ne pas laisser voir ca à une autre personne. Celle qui te mérite c'est celle qui te rend heureuse...

Et je te conseille de lire sur la dépendance affective, ca m'a beaucoup aidé, après je dis pas que c'est ton cas je suis pas médecin ^^ Mais si le SR ne marche pas selon toi c'est peut être que tu n'as pas vraiment laché l'affaire pour te recentrer sur toi...

Bon petit roman :D
BY Aucun
Terpsychore a écrit :Personellement je crois que c'est plus une question de SR, ou de courir après elle...

Il faut que tu te reconstruises et que tu te détaches (je sais facile à dire) !!

Aujourd'hui après 2 mois, j'ai eu un coup de blues, je me suis étonnée, puis je me suis dis : Non mais il est parti, il a baissé les bras après tout ce qu'on a construit, je vais pas m'arreter de vivre pour lui (Propos trèèès inspiré par Mizuki :) )

Ne te dis pas je vais plus la contacter, par crédibilité ou la faire réagir ou quoi que ce soit, car dans ce cas là c'est un SR pour LA faire réagir, et donc c'est encore penser par rapport à elle. Et si tu continue ainsi la souffrance ne partira pas...

Le mieux (selon moi :roll: ) c'est de faire ce qui est bien pour toi. Abdiquer si tu le souhaites bien sûr. Mais surtout te protéger, t'ouvrir à d'autre rencontre, vivre pour toi, par rapport à toi, en pensant à ce qui te convient...

Je trouve que tu réfléchis dans l'optique de ses réactions et pas assez de ton bien être. T'as l'air d'être un mec super, alors pourquoi ne pas laisser voir ca à une autre personne. Celle qui te mérite c'est celle qui te rend heureuse...

Et je te conseille de lire sur la dépendance affective, ca m'a beaucoup aidé, après je dis pas que c'est ton cas je suis pas médecin ^^ Mais si le SR ne marche pas selon toi c'est peut être que tu n'as pas vraiment laché l'affaire pour te recentrer sur toi...

:-1 C est dans l optique de ce que je disai, décrocher, se faire sa vie, sans penser a ses réactions, ne rien attendre quoi, et mordre la vie a pleine dents. ;) Ca t evite de te flagéler sur l histoire, sur l échec..

Juste éviter de retomber dans tes travers comme alex te l avait proposé. :mrgreen:

Bon, tu me dira que je ne suis pas un exemple a suivre moi tu me dira avec ma friendzone :mrgreen: , mais bon. :D
Terpsychore a écrit :
Je vis pour moi il y a plus de soucis là dessus (en 10 mois j'ai eu le temps...^^)
Je ne fais ce SR que parce que mes prises de contact ont échoué.
Et parce qu'on ne peut pas aimer indéfiniment quelqu'un qui vous crache à la gueule pendant des mois et ne vous aime plus...avec l'ex c'est du "je n'ai plus le choix"...mon avenir...voilou

Et merci bcp pour le "super mec" même si je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça :)
Terpsychore a écrit :Personellement je crois que c'est plus une question de SR, ou de courir après elle...

Et je te remercie pour ce message, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Notamment cette phrase "Ne te dis pas je vais plus la contacter, par crédibilité ou la faire réagir ou quoi que ce soit, car dans ce cas là c'est un SR pour LA faire réagir, et donc c'est encore penser par rapport à elle. Et si tu continue ainsi la souffrance ne partira pas..." ;)
Et on peut arrêter tous avec ce concept de "reconstruire" ??

C'est pas parce que ces enfoirés d'ex sont partis que notre vie est détruite à tout jamais, c'est nimp de penser ainsi !! :? :)
J'ai passé des mois à me dire que j'étais "détruit" et ça me faisait méga culpabiliser, ça m'aidait pas du tout :mrgreen:

Mais quand on considère que notre vie vaut qlq chose, malgré l'infime douleur, la culpabilité est moindre. :)

Je suis un anti "reconstruis toi" :mrgreen:
C'est comme "tourne la page"....qu'est ce que ça m'énerve quand les gens disent ça j'ai envie de les baffer tellement ça veut rien dire...
Je suis contente si j'ai pu t'aider :)

Après "se reconstruire", "tourner la page", c'est plus des expressions.. Se reconstruire, je ne pense pas qu'on est détruit totalement, mais du point de vue relationnel/sentimentale ont est quand même bien amoché, on perd un peu confiance en nous... Puis pour tourner la page, c'est dans le sens laisser le passé où il est et se concentrer sur l'avenir ^^
Enfin ces propos n'engagent que moi :D
Oui mais je pense que des expressions, à force d'être entendu, ne veulent plus rien dire... :) c'est ce que je voulais décrire ;) ;)

L'avenir sentimentale et la confiance en l'autre sont les trucs les + durs à récupérer oui.
10 mois après je me sens pas prêt du tout pour l'un comme pour l'autre, même en ayant fait déjà pas mal de rencontres :)
Nicolas3004 a écrit :On perd "un peu" confiance en nous?

C est un doux euphémisme je trouve ça. :mrgreen:
La confiance revient vraiment avec le temps, et avec de la volonté aussi.
C'est dur mais...t'y arriveras, t'es qlq un de bien et de courageux, je me fais pas de soucis pour toi ;)
BY Aucun
Paul63 a écrit :
Nicolas3004 a écrit :On perd "un peu" confiance en nous?

C est un doux euphémisme je trouve ça. :mrgreen:
La confiance revient vraiment avec le temps, et avec de la volonté aussi.
C'est dur mais...t'y arriveras, t'es qlq un de bien et de courageux, je me fais pas de soucis pour toi ;)
Dison que le truc vicieux dans mon histoire, c est qu avant de la rencontrer, je n avais pas du tout confiance en moi, et c est grâce a la relation que j ais trouvé une sorte de paix intérieure, une confiance en moi.

J etait trop dépendant de la relation, d elle. L amour c est de la dépendance, mais la c etait poussé trop loin surement..

Alors je te laisse imaginer les dégats de la rupture. ;) Enfin, je croit que je t est fait quelques extraits en mp...
Oui avec de la volonté !! Et je crois que c'est en se détachant de l'histoire passé, mais genre totale abdication qu'on regagne tout ca en grande partie !! Personnellement, je crois que je mérite bien mieux que mon ex, même si voilà c'est quelqu'un de bien à qui je souhaite le meilleur. Ce qui m'aide le plus : la fierté ! C'est pas forcément ce qu'il y a de mieux mais ca aide bien :D

Edit : La dépendance... Le problème ce n'est donc pas que elle, mais que tu n'étais peut être pas pret à une relation.¨Il faut être épanouit seul pour pouvoir l'être a deux !!
BY Aucun
Terpsychore a écrit :Edit : La dépendance... Le problème ce n'est donc pas que elle, mais que tu n'étais peut être pas pret à une relation.¨Il faut être épanouit seul pour pouvoir l'être a deux !!
On été les deux comme ça. Je pense qu'on avait tous les deux besoins d une relation comme ça. On s était vraiment bien trouvé du coup.

J espérai qu on allai évoluer dans le bon sens, qu en emménageant ensemble la dépendance allai disparaitre, car on aurai été plus épanoui, que la relation allai évoluer quoi, mais finalement ça ne la pas fait.
Avec mon ex c'était pareil je traversais une mauvaise période, lui aussi et on avait besoin l'un de l'autre. Mais le problème c'est que quand tu nages et que t'as l'impression que tu te noies, l'autre à côté de toi s'il a du mal à nager aussi, ba vous vous appuyer l'un sur l'autre, donc vous vous fatiguez, vous vous plongez la tête sous l'eau mutuellement. Et arrive à un moment où l'un des deux craques et as besoin d'atteindre la rive tout seul car il sent qu'il tiendra plus bien longtemps... (J'aime bien parlé de manière imagée :lol: ). Enfin c'est un peu comme ca que je vois les choses. Au début je comprenais pas son envie d'être seul sans moi pour gérer ses problèmes, on a fini par ne plus se supporter, et avec le recul je comprend pourquoi... Enfin c'est le problème de la dépendance, l'illusion du besoin de l'autre !
Après je dis ca mais c'est peut être plus de ma relation que je parle que de la tienne lol
BY Aucun
Terpsychore a écrit :Avec mon ex c'était pareil je traversais une mauvaise période, lui aussi et on avait besoin l'un de l'autre. Mais le problème c'est que quand tu nages et que t'as l'impression que tu te noies, l'autre à côté de toi s'il a du mal à nager aussi, ba vous vous appuyer l'un sur l'autre, donc vous vous fatiguez, vous vous plongez la tête sous l'eau mutuellement. Et arrive à un moment où l'un des deux craques et as besoin d'atteindre la rive tout seul car il sent qu'il tiendra plus bien longtemps... (J'aime bien parlé de manière imagée :lol: ). Enfin c'est un peu comme ca que je vois les choses. Au début je comprenais pas son envie d'être seul sans moi pour gérer ses problèmes, on a fini par ne plus se supporter, et avec le recul je comprend pourquoi... Enfin c'est le problème de la dépendance, l'illusion du besoin de l'autre !
Après je dis ca mais c'est peut être plus de ma relation que je parle que de la tienne lol
Ca as duré combien de temps toi cette relation?
Terpsychore a écrit :Avec mon ex c'était pareil je traversais une mauvaise période, lui aussi et on avait besoin l'un de l'autre. Mais le problème c'est que quand tu nages et que t'as l'impression que tu te noies, l'autre à côté de toi s'il a du mal à nager aussi, ba vous vous appuyer l'un sur l'autre, donc vous vous fatiguez, vous vous plongez la tête sous l'eau mutuellement. Et arrive à un moment où l'un des deux craques et as besoin d'atteindre la rive tout seul car il sent qu'il tiendra plus bien longtemps... (J'aime bien parlé de manière imagée :lol: ). Enfin c'est un peu comme ca que je vois les choses. Au début je comprenais pas son envie d'être seul sans moi pour gérer ses problèmes, on a fini par ne plus se supporter, et avec le recul je comprend pourquoi... Enfin c'est le problème de la dépendance, l'illusion du besoin de l'autre !
Non non ma relation c'était ça...et ça s'est fini pour cette raison (on se noyait tous les 2). Mais quand elle n'a plus eu besoin de moi, quand elle avait vu ce qu'elle a voulu voir dans ma vie, et m'a lâché une fois satisfaite... Nos 2 histoires se sont finis pareils apparemment Terpsychore
Jai vécu 1an et 2-3 mois avec lui (colocs puis emménagement)...

Paul je crois pas qu'elle se soit servit de toi, mais je pense qu'elle avait besoin de prendre le large, elle arrivait plus à gérer ca la bouffait !! Avec le recul je me rend compte que j'avais besoin aussi de me séparer de lui pour aller mieux. C'était une relation nocif !!
BY Aucun
Terpsychore a écrit :Jai vécu 1an et 2-3 mois avec lui (colocs puis emménagement)...

Paul je crois pas qu'elle se soit servit de toi, mais je pense qu'elle avait besoin de prendre le large, elle arrivait plus à gérer ca la bouffait !! Avec le recul je me rend compte que j'avais besoin aussi de me séparer de lui pour aller mieux. C'était une relation nocif !!
C'etait toi la largueuse? Dans ce cas je t inviterai a lire mon histoire et m expliquer ton ressenti vis a vis de la rupture, ca m aiderai a mieux comprendre mon ex fiancée...
Terpsychore a écrit :Jai vécu 1an et 2-3 mois avec lui (colocs puis emménagement)...

Et t'es pas revenue après je suppose....? Donc c'est pas que la relation était nocive, c'est que tu l'aimais plus. C'est tout. Non ?
Non non c'est lui qui m'a quitté (mi-mars). Et si je suis revenue, on s'est remis ensemble et séparés plusieurs fois, il arretait pas de douter. Puis (fin avril) j'ai dit stop à ses allers retours. Et depuis on est pas revenu l'un vers l'autre. J'ai tout déménager et il a garder l'appart. Il y avait encore des sentiments des deux côtés, mais quelque chose s'était cassé..
BY Aucun
Terpsychore a écrit :Non non c'est lui qui m'a quitté (mi-mars). Et si je suis revenue, on s'est remis ensemble et séparés plusieurs fois, il arretait pas de douter. Puis (fin avril) j'ai dit stop à ses allers retours. Et depuis on est pas revenu l'un vers l'autre. J'ai tout déménager et il a garder l'appart. Il y avait encore des sentiments des deux côtés, mais quelque chose s'était cassé..
A, c est assez différent alors...

Moi il y a eu deux cassure seulement, d elle.
Enfin il est revenu aussi pendant ses 1mois et demi compliqué... Enfin bon on a décidé de garder aucun contact, on arrive plus à communiquer !! Bref j'ai totalement abdiquer, je laisse cette histoire derrière moi !
BY Aucun
Terpsychore a écrit :En fait sa raison lui disait de partir et son coeur de rester selon lui... Tampis pour lui ^^
Gné, tant pis pour lui :) Il t as perdu a douter. Et meme tes contacts il les a perdu...

C dommage. Ca se ressemble pas trop avec la mienne effectivement.. Tu as quel age si c est pas trop indiscret?
Terpsychore a écrit :Non mais ca l'arrangeait que je lui dise stop, il arrivait pas à le faire... Donc j'allais pas continuer à m'accrocher à lui alors qu'il voulait de cette relation !!

Je vais sur mes 22 ans :)
Et bien tu es très mature pour tes 22 ans, on entend une vraie femme dans tes mots.
bravo ^^
BY Aucun
Paul63 a écrit :
Terpsychore a écrit :Non mais ca l'arrangeait que je lui dise stop, il arrivait pas à le faire... Donc j'allais pas continuer à m'accrocher à lui alors qu'il voulait de cette relation !!

Je vais sur mes 22 ans :)
Et bien tu es très mature pour tes 22 ans, on entend une vraie femme dans tes mots.
bravo ^^
Je pensai exactement la même chose, dans tes propo je te donnai dans les 30 @@ (ne le prend pas mal ^^) ;)
Je le prend pas mal c'est très gentil de la part de tout les deux :)

Je me suis prise quelques claques ca fait grandir et j'ai tendance à tout analyser (pas toujours positif :lol: ). Puis bon j'ai énormément lu sur le sujet, ca m'a passioné lol.
Pour le mature, c'est pas à moi d'en juger ^^ Mais mercii !!
BY Aucun
Terpsychore a écrit :Je le prend pas mal c'est très gentil de la part de tout les deux :)

Je me suis prise quelques claques ca fait grandir et j'ai tendance à tout analyser (pas toujours positif :lol: ). Puis bon j'ai énormément lu sur le sujet, ca m'a passioné lol.
Pour le mature, c'est pas à moi d'en juger ^^ Mais mercii !!
Ba moi ce n est que ma premiere claque (enfin deuxième, mais de la meme), donc c est avec celle la que je vais grandir aussi ^^

J ais 21 ans. :)
Je parlais pas forcément de rupture pour les claques, je crois que à notre âge l'amour ca devrait être secondaire (même si je fais l'inverse)... Mais les ruptures ca apportent énormément j'essaye d'en faire ressortir le meilleur, trouver le positif dans tout ca ! Dis toi que derrière chaque mal il y a un bien ! De mon côté après avoir craqué un bon coup, je me dis stop si tu te mets ds cet état c'est qu'il te mérite pas, je trouverais mieux !! Ca te permet aussi de corriger ce qui ne va pas chez toi et de voir ce que tu ne veux plus chez l'autre ! Bref c'est salvateur ^^
BY Aucun
Terpsychore a écrit :Je parlais pas forcément de rupture pour les claques, je crois que à notre âge l'amour ca devrait être secondaire (même si je fais l'inverse)... Mais les ruptures ca apportent énormément j'essaye d'en faire ressortir le meilleur, trouver le positif dans tout ca ! Dis toi que derrière chaque mal il y a un bien ! De mon côté après avoir craqué un bon coup, je me dis stop si tu te mets ds cet état c'est qu'il te mérite pas, je trouverais mieux !! Ca te permet aussi de corriger ce qui ne va pas chez toi et de voir ce que tu ne veux plus chez l'autre ! Bref c'est salvateur ^^
A ben moi je vivais presque pour elle. (Et elle pour moi elle disais) Son amour était ce que j avait de plus important dans la vie ^^

Je ne pense pas mériter mieux, moins bien, ou elle mieux, ou qu elle ne me méritai pas, ou encore l inverse. Ca c est pour se donner de bonnes raisons. Je pense que ma relation a foiré parce qu on a tout voulu faire trop vite, et que ce n etait peut etre pas le bon timing pour vivre ensemble. Je pense qu on a aussi beaucoup pêché par inexpérience (je parle surtout pour moi), notamment dans la communication...
Oui je me dis que je mérite mieux, car ca m'aide, après que je me mente ou non peu importe si ca me permet d'avancer ^^

Le problème c'est surtout que tu "vivais presque pour elle"... Après les problèmes de communication, le fait d'aller trop vite, c'est les principales erreurs de tout les couples. D'ici quelques années on gèrera ces questions là ;) (ou pas lol)
BY Aucun
Terpsychore a écrit :Oui je me dis que je mérite mieux, car ca m'aide, après que je me mente ou non peu importe si ca me permet d'avancer ^^

Le problème c'est surtout que tu "vivais presque pour elle"... Après les problèmes de communication, le fait d'aller trop vite, c'est les principales erreurs de tout les couples quand tu n as pas d experience. D'ici quelques années on gèrera ces questions là ;) (ou pas lol)Ben j espere ^^
On vivai l un pour l autre en fait, j était son seul point de repère quand on était ensemble..
Terpsychore a écrit :Oui je me dis que je mérite mieux, car ca m'aide, après que je me mente ou non peu importe si ca me permet d'avancer ^^

Le problème c'est surtout que tu "vivais presque pour elle"... Après les problèmes de communication, le fait d'aller trop vite, c'est les principales erreurs de tout les couples. D'ici quelques années on gèrera ces questions là ;) (ou pas lol)
A presque 29 ans je les gère toujours pas :lol: c'est dans la nature humaine je pense ;)
Oh tu sais il y'en a qui ont de l'expérience et qui ont se genre de problèmes, il suffit de voir le nombre de divorcés... J'en connais beaucoup !! Après c'est aussi que les gens évoluent différemment...

Oui je rigolais, j'espère aussi ^^

Je pense que c'est ce qui a fini par explosé, dans des relations trop fusionnels on finit par se perdre dans la relation ou étouffé ou autres..
BY Aucun
Oui... Et de toute façon je me rassure en me disant que comme on été les premiers de chacun, la tentation aurai été forte d aller voir ailleurs un jour ou l autre.
Je pense de toute façon que quand on ne sait pas "comment" faire ou réagir devant son ex, on est pas prêt.
Séduire quelqu'un demande déjà confiance, autonomie et indépendance...re séduire un ex c'est pareil...enfin ce n'est que mon avis :mrgreen:
BY Aucun
Paul63 a écrit :Je pense de toute façon que quand on ne sait pas "comment" faire ou réagir devant son ex, on est pas prêt.
Séduire quelqu'un demande déjà confiance, autonomie et indépendance...re séduire un ex c'est pareil...enfin ce n'est que mon avis :mrgreen:
Je valide :-1

De toute façon, pour séduire et être séduisant, il faut avoir confiance en soit, (l autonomie et l indépendance vas avec). :) A moins d avoir du cul ^^ (Ce qu il m est arrivé une fois dans ma vie ;) )
Officiellement, je demande au modérateur de fermer mon topic demain matin

J'ai connu le décès d'un proche il y a 3 jours.
J'ai échoué à mes concours (j'ai reçu les résultats aujourd'hui).

Tout ça m'a ramené à l'essentiel.
Mon ex n'a pas d'importance, plus d'importance, c'est dingue ce qui s'est passé dans mon esprit ces 3 derniers jours.
J'ai vieilli de 10 ans je crois.

J'ai ma vie à construire, j'ai envie de me battre, je me sens prêt.
.

Je vous dis au revoir, je salue bien fort ceux qui m'ont aidé, soutenu dans mes pétages de câble et délires.
Je reste ce soir pour les au revoir de rigueur ^^

J'espère ne jamais avoir à revenir ici.

Vous êtes des gens géniaux, croyez en vous.

Bises à tous

Paul63
Paul63 a écrit :Je demande au modérateur de fermer mon topic demain matin.
Ta décision est bien triste Paul mais nous devons la respecter.

Bonne chance à toi mon pote.

Jaimerais beaucoup avoir de tes news, au moins par MP et je suis sûr que tu arriveras à te reconstruire suite à cette difficile épreuve.
Speedy56 a écrit :
Paul63 a écrit :Je demande au modérateur de fermer mon topic demain matin.
Ta décision est bien triste Paul mais nous devons la respecter.

Bonne chance à toi mon pote.

Jaimerais beaucoup avoir de tes news, au moins par MP et je suis sûr que tu arriveras à te reconstruire suite à cette difficile épreuve.
Roooo non je vais revivre, au contraire, t'inquiètes ^^ sortir d'ici me permettra de définitivement me retrouver.
Merci à toi mec, bonne continuation et bon courage à toi aussi ^^
Dsl je vais remettre mon message d'au revoir après ton msg afin que tout le monde puisse le suivre ^^
Terpsychore a écrit :Je comprend ta décision, sans doute l'impression que ce forum te fait ressaser le passé.. Plein de bonheur dans le futur pour toi Paul :D
Oui, j'ai décidé de le laisser en paix ce passé.
Mais surtout...psychologiquement je suis prêt à m'arracher. Tout a été dit
Plein de joie et de supers choses à toi aussi Terpsychore ;) merci à toi
L'important c'est que tu ailles mieux, et si le forum t'empeche d'avancer alors c'est la meilleure chose à faire, puis la vie c'est surtout dans la réalité pas sur le virtuel ^^

Moi j'y reste car je parle pour ainsi dire plus de mon ex mais de l'avenir, dialogues positifs :)

Merci aussi ;)
J'ai connu le décès d'un proche il y a 3 jours.
J'ai échoué à mes concours (j'ai reçu les résultats aujourd'hui).

Tout ça m'a ramené à l'essentiel.
Mon ex n'a pas d'importance, plus d'importance, c'est dingue ce qui s'est passé dans mon esprit ces 3 derniers jours.
J'ai vieilli de 10 ans je crois.

J'ai ma vie à construire, j'ai envie de me battre, je me sens prêt.
.

Je vous dis au revoir, je salue bien fort ceux qui m'ont aidé, soutenu dans mes pétages de câble et délires.
Je reste ce soir pour les au revoir de rigueur ^^

J'espère ne jamais avoir à revenir ici.

Vous êtes des gens géniaux, croyez en vous.

Bises à tous

Paul63
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8