Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
oui, il faut que tu attendes, même si je suis mal placé sur ce sujet (envie de bouger mon c.l), dans ton cas, prend ton temps, elle cogite un max, et ton rdv de la semaine derniere a été plus que performant... elle s'embete avec mr univers, et elle pense à toi.

Pas de plan, de la froideur, reste sur ta dynamique du mec à coui...s !

Je te rappele que tu as ta vie maintenant, et que tes occupations ne te permettent pas de répondre tout de suite, que tu peux oublier, et qu'elle n'est plus importante dans ta vie :)
J'ai décidé de ne pas lui répondre ce soir. Elle va peut être comprendre qu'elle m'a blessé et qu'elle est allée trop loin. Elle l'a bien mérité. Je suis d'accord avec vous, elle cogite, elle pense à moi, je suis un souci.

Je vais la faire mariner jusqu'à des excuses plus claires que ce dernier texto.

Demain sera un autre jour, j'aviserai alors.
Voila, on est lundi, j'ai laissé passer le week end, avec les deux sms de Mle Pôte.

Pour rappel samedi matin j'ai eu :

"Bonjour j'espère que tu vas bien. J'aimerais que tu viennes reprendre le PC qui est chez moi et dis moi, parmi les choses que tu m'as offertes, ce que tu veux récupérer. Je suis désolée, je pense que ce message ne vas pas te faire plaisir mais j'ai besoin de faire ça."

que j'ai laissé sans réponse et dimanche après midi j'ai reçu:

"J'espère que tu vas bien et que mon texto d'hier ne t'a pas blessé. Bise"

sans réponse de ma part également.

Mon interprétation à froid est qu'elle est totalement paumée, qu'elle chercher à solder sa relation avec moi mais qu'elle n'y arrive pas. Elle cogite, elle n'arrive pas à avancer tant que je suis, moi ou des souvenirs de moi, dans les parages. Elle s'est aperçue qu'elle l'avait formulé de façon blessante et que contrairement à la dernière fois où elle m'avait fait le coup, je ne me suis pas liquéfié en excuses, je ne suis pas revenu en pleurant.

Cependant, je ne considère pas son dernier sms comme des excuses franches. Je pense continuer le SR encore pour voir si elle va tenter de se justifier ou mieux de s'excuser. Tant que je n'ai pas répondu, je garde la main.

Depuis ce week end et pour la semaine, tout évènement dans sa vie et tout sentiment seront exacerbés, vous venez d'en avoir la démo avec le texto de samedi. Je serai tenté d'exploiter ce fait en la laissant bien mariner et se faire des films. Mais je dois quand même bien doser, car cela peut se retourner contre moi: elle peut décider qu'il n'y a plus rien à en tirer.

De toute façon, il faudra que je reprenne contact, mais je ne sais pas comment je peux le faire sans perdre la main, sans lui redonner du pouvoir sur moi tout en me l'aliénant pas.

Je dois dire que j'ai passé un super bon week end. J'ai eu deux minutes de flottement après la lecture du premier texto en le prenant au pied de la lettre, puis je me suis dit qu'elle déraillait complètement. Et enfin, le deuxième texto m'a montré que je comptais quand même un minimum dans ses pensés et que j'avais la main.

Je suis maintenant persuadée qu'elle est complètement paumée et à très peur de se retrouver seule en ayant tout perdu, y compris mon amitié.
Elle tient toujours à toi c'est certain tu l'intrigues....

Je te donne mon avis en tant que fille super sensible : tu laisses passer un ou deux jours et si il n'y a pas de sms tu lui envoies un texto en disant tu peux ranger tous les souvenirs dans un carton je n'en veux pas, je ne peux pas te reprendre les choses qui me rappeleront trop ta présence.... enfin dans le style si tu vois ce que je veux dire.... à demi mots....
Petit coup de blues à midi comme tous les jours de la semaine. Le blues aujourd'hui consistait à me dire que je suis en train de la jeter dans les bras de l'autre en ne lui répondant pas. Pourtant, on sait tous ici qu'en pratique c'est le contraire pendant les SR, il y a des tas d'exemples, mais ma miss à moi est tellement bizarre...

Cette semaine est sa semaine critique, il ne faut surtout pas que je me rate en faisant une réponse à la c.. Si réponse je fais, il faut que je sois ferme mais humble, qu'elle comprenne que je suis choqué par son texto, que je ne la provoque pas, que je ne lui reproche rien, que je sois cool. Pas facile... Pour garder la main, ça m'arrangerait bien qu'elle m'envoie un sms d'excuses.
Jacques, tu n'as quand même pas l'intention de lui dire que son texto t'a choqué, blessé, c'était son but en te l'envoyant alors glisse dessus, pas la peine de lui faire ce petit plaisir. Tu es au-dessus de ça... Dis lui au plus que tu es déçu. Et non tu ne la jette pas dans les bras de l'autre, autre qui l'attire qui semble moins l'attirer, autrement elle ne t'aurait pas jouer cette petite comédie. Elle est paumé, laisse là se retrouver et si tu réponds fait le dans une version gentleman...
Zarziboulette a écrit :Dis lui au plus que tu es déçu .... si tu réponds fait le dans une version gentleman...
Quoi par exemple ? je suis un peu sec sur le coup là.

"J'ai été déçu par ton texto de samedi, mais j'accepte ta bise de dimanche puisque tu as retrouvé le moral"

Je ne sais pas trop quoi écrire, vous avez des idées, mes JRME préférés ?
Je sèche là tout de suite mais je veux bien cogiter, pas là tout de suite parce que j'ai du taf, mais si j'ai une idée je rapplique...
Eh les garçons vous ne voulez pas oublier vos Ex cinq minutes, juste un p'tit break le temps de vous remettre, d'arrêter les films, les analyses...

Bon je sors faire le tour du pâté de maisons pour trouver l'inspiration, j'ai des papiers à écrire moi...
"J'ai été déçu par ton texto de samedi, mais j'accepte ta bise de dimanche puisque tu as retrouvé le moral"

Tu affiches une petite faiblesse et tu affiches de la compassion... bof bof ça fait 2 dans la même phrase.

Attend encore pour la réponse, mais tu peux envisager :
"Pas de problème pour les affaires, on en reparle autour d'un café, je te rend ta bise avec plaisir"

c'est open, une double perche, rien d'engageant
Zarziboulette a écrit :Je sèche là tout de suite mais je veux bien cogiter, pas là tout de suite parce que j'ai du taf, mais si j'ai une idée je rapplique...
Eh les garçons vous ne voulez pas oublier vos Ex cinq minutes, juste un p'tit break le temps de vous remettre, d'arrêter les films, les analyses...

Bon je sors faire le tour du pâté de maisons pour trouver l'inspiration, j'ai des papiers à écrire moi...
des Ex, qui ça ? :D
Ben moi je réponds et je persiste en tant que fille super sensible.... si elle tient toujours à toi Jacques... et je pense que c'est le cas, "récupérer tes affaires me trouble ... trop de souvenirs..."

Il faut être évasif et anguille à demi mots
quizz a écrit :Pas de problème pour les affaires, on en reparle autour d'un café, je te rend ta bise avec plaisir
Oui mais ça n'explique pas pourquoi je lui réponds 3 jours après. Alors qu'elle était dans un état d'esprit très "cogiteur", elle va se dire que finalement elle ne m'avait pas blessé comme elle le pensait. Autrement dit je casse tout l'effet du SR.
nath84 a écrit :récupérer tes affaires me trouble ... trop de souvenirs...
Je crois que je lui montrerai trop de faiblesse avec une réponse comme celle là. Alors qu'elle pense que je suis furax, autant capitaliser là dessus.

Les boudeuses, capricieuses, hypersensibles ne sont pas simples à gérer... Mais je l'adore...
jacques48 a écrit :
quizz a écrit :Pas de problème pour les affaires, on en reparle autour d'un café, je te rend ta bise avec plaisir
Oui mais ça n'explique pas pourquoi je lui réponds 3 jours après. Alors qu'elle était dans un état d'esprit très "cogiteur", elle va se dire que finalement elle ne m'avait pas blessé comme elle le pensait. Autrement dit je casse tout l'effet du SR.

Et tu dois te justifier ?
quizz a écrit :Et tu dois te justifier ?
Non bien sur.

Mais je veux exploiter à fond cette semaine critique (celle qui revient régulièrement) et ne pas casser l'effet SR.

Je veux qu'elle comprenne bien que les caprices sont finis avec moi.

j'ai déjà essayé les semaines "critiques" précédentes: Si je suis méchant, elle me jette en me faisant une scène (comme ce samedi). Si je suis gentil, je l'aide à supporter ses problèmes avec Mr Universe. Ni l'un ni l'autre ne vont dans le bon sens. Par contre si je fais SR la cogitation s'amplifie, enfle et ce n'est pas moi qui supporte sa mauvaise humeur...

J'attends l'avis d'Albane qui est ma maitresse à penser dans le domaine du SR et qui aime bien Mle Pôte.
Albane, avez vous de ses nouvelles ?

Finalement Jacques, Melle Pote va bien réfléchir tout ce temps et tu as raison elle s'en prendra à qq'un d'autre....

Mais si tu ne lui réponds pas ne va t elle pas être en colère contre toi ? (en mode capricieuse)

Difficile comme situation...

Surtout si tu veux la récupérer amoureuse.....
moi je pense comme nath qu'elle est trop sensible et qu'elle a les boules donc elle te refais le coup des affaires et sans réponse s'inquiètte de ta réaction.

Question réponse, moi je ferai un mail pour changer bref bien sûr.

Déçu pas ton texto, le pc je peux le récuperer tel jour pour les souvenirs, ils sont à toi je te les laissent, les miens demeurent.

et puis si tu veux tu peux même lui mettre en lien le poême de ronsard quand vous serez bien vieille le soir à la chandelle... pour lui sous entendre que les souvenirs d'une vie ne se galvaudent et que même si elle les jette, la touche all reseat n'existe pas sur un cerveau! mais bon comprendra t elle?

bises
Finalement je lui ai répondu par sms. J'ai fini par me dire qu'un peu de marinade c'est bien, mais connaissant le loustic, cette semaine il vaut mieux ne pas trop insister. J'ai donc mis trois jours pour me manifester.

Contrairement à ses habitudes, même Albane avait l'air de pousser une solution un peu molle, alors j'ai essayé de faire dans le gentleman, en lâchant un peu de mou, un peu de toutou, tout en ne l'excusant pas et sans répondre à sa demande:

"J'ai été déçu par ton texto de samedi mais j'accepte bien volontiers ta bise de dimanche. De mon coté je garde mes souvenirs et tes cadeaux. Bisous"

Je sais, ce n'est pas du Ronsard, c'est un peu larmoyant, elle reprend la main, on va bien voir le résultat.

Edition à 12h45: Elle me manque ma capricieuse. J'ai honte de faire tant de calculs, tant de manipulations alors qu'elle devrait revenir vers moi sans que j'ai à penser à tout ça.
Forcément qu'elle te manque puisque tu es toujours amoureux...

Ta réponse est limpide : elle fait ce qu'elle veut des cadeaux que tu lui as offerts !!! Très bien il faut qu'elle trouve elle meme un méthode pour t'oublier .... c'est elle qui est partie.
franchement le bisous était il nécessaire?

et puis jacques je m'en veux d'insister, mais là tu t'occupes trop d'elle, de ce qu'elle va penser dire . on s'en fout! tu ne penses pas à toi,
tu ne progresses que dans le but de la récupérer tu ne fais pas de démarche sur toi pour toi, pour te connaître et mieux être toi avec ou sans elle.
Je tiens le pari que ce n'est qu'une posture et pas un changement de fond! conclusion si tu la récupère je te donne pas trois mois pour retomber dans les mêmes erreurs...
enfin c'est mon avis et tu en fait ce que tu veux
Bonjour à tous,

Pas grand chose à dire. Depuis mon dernier sms à Mle Pôte (voir 2 messages plus haut), je n'ai plus de nouvelles. C'est sa semaine "critique", logiquement elle devrait cogiter, où alors elle file le parfait amour avec mon remplaçant, je ne sais pas.

Je suis en SR, je vais attendre qu'elle me re-contacte car je n'ai toujours pas encaissé le sms de samedi.

Le bisou que me reproche Albane, c'était pour lâcher un peu de mou. Toujours mon souci de politesse, quand on me fait un bisou je le rends, je ne boude pas bêtement.

De mon coté, j'ai eu une grosse passe à vide hier après midi et hier soir. Elle me manquait terriblement, j'ai fait les 15 minutes de voiture pour rentrer chez moi en pleurant comme une madeleine. Je ne sais pas pourquoi hier soir et pourquoi autant de pression, mais c'est comme ça. Je me suis affalé dans le canapé comme une larve devant des épisodes de NCIS que j'avais déjà vus. J'aurais mieux fait de bosser le poker car ce soir c'est ma soirée poker et il faut que je brille.

Ce matin je vais mieux. Peut être que si Albane continue à m'engueuler je vais aller beaucoup mieux. Posture ou pas posture ? Peu importe, le but et le résultat sont les mêmes. Je ne vous ai pas dit que j'avais une fichue tendance à jouer les martyrs ? Je suis capable d'encaisser très dur tout en faisant croire que je vais au mieux, je fais ça tout le temps et en toutes circonstances. Je me souviens d'une crise de colique néphrétique (des cailloux dans un rein), j'en ai bavé comme un malade, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, il parait qu'il n'y a rien de pire comme douleur, j'ai encaissé sans rien dire jusqu'à ce que les gens me trouvent un teint de fantôme et m'envoient chez un toubib manu militari. Tout ça pour dire que: bien malin celui qui arrivera à prouver que je suis dans une posture... parce que, pour cacher ma douleur, je suis un expert.
jacques48 a écrit :Ce matin je vais mieux. Peut être que si Albane continue à m'engueuler je vais aller beaucoup mieux. Posture ou pas posture ? Peu importe, le but et le résultat sont les mêmes. Je ne vous ai pas dit que j'avais une fichue tendance à jouer les martyrs ? Je suis capable d'encaisser très dur tout en faisant croire que je vais au mieux, je fais ça tout le temps et en toutes circonstances. Je me souviens d'une crise de colique néphrétique (des cailloux dans un rein), j'en ai bavé comme un malade, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, il parait qu'il n'y a rien de pire comme douleur, j'ai encaissé sans rien dire jusqu'à ce que les gens me trouvent un teint de fantôme et m'envoient chez un toubib manu militari. Tout ça pour dire que: bien malin celui qui arrivera à prouver que je suis dans une posture... parce que, pour cacher ma douleur, je suis un expert.
Alors toi, tu es un maso, maitresse Albane va adorer ...
posture, pas posture .... c'est très différent, une posture, par nature, tu ne le tiens pas longtemps et tu retombes aussi vite, Albane a raison.
Encaisser sans paraitre : j'ai donné des années dans mon mariage, et des mois dans ma relation avec ma compagne... pas bon, il faut dire les choses, même si les mots sont blessant, c'est mieux de faire de suite que d'attendre
Tu te mens à toi même, tes attitudes et tes phrases te trahiront toujours auprès de tes proches, et cela ne te sert à rien, si ce n'est à te faire du mal.
Alors quitte cette posture. Moi aussi je chiale comme un môme, mais seule ma compagne ne le sait pas, je n'ai pas honte d'avoir des coups de blues. et si elle devait le savoir, ce n'est pas grave, ce n'est pas un aveu de faiblesse, mais plus des marques de progression, car je ne chiale plus sur le passé, on s'en fout, il faut construire l'avenir. tu as le droit d'avoir du mal sur la construction d'un projet, et tu as le droit au coup de blues pour ce projet, mais arrête de regarder derrière, fait une croix dessus le passé.

désolé Jacques, il fallait que ça sorte.
la posture que je te reproche est une posture vis à vis de toi pas vis à vis des autres. Que tu joue un rôle, vis à vis des tiers, on le fait tous! qui s'en occupe?
Jouer le mec bien à l'aise dans son rôle de macho alors même que le fond ne change pas c'est une posture intellectuelle que tu t'impose à toi même!

Comme je te l'ai dit il y a déjà longtemps, tu dois approfondir la raison de ta carpette attitude de ton besoin de faire des choses pour être aimé de croire que c'est seulement si tu donnes, offre et fait des choses pour celle que tu aimes que tu mérites de l'amour en retour.
Idem pour ta capacité à nier la douleur jusqu'à l'éffondrement.

je t'ai déjà dis que le rapport aux figures maternantes de ton enfance devrait t'aider à te comprendre toi même et pour finir à avancer!
mais je m'use à te dire cela alors que la seule chose que tu veux c'est la recette miracle qui va faire retomber melle ch... dans tes rets!
je ne l'ai pas et en plus je pense que ce n'est pas ce que tu dois faire si tu veux un jour vivre enfin satisfait de toi.
bye
double couche.
Jacques, on a tous besoin d'être aimé, c'est humain et c'est bon pour l'ego, mais pas à n'importe qu'elle condition, pas en créant un déni de ta propre personnalité. quand tu affiches une façade, tu fais un déni quoi que tu en dises, j'étais comme toi, et ce n'est pas facile de laisser échaper le vrai toi, tu as l'impression de te promener tout nu, mais en fait, c'est ça que les autres attendent, te voir nu pour te voir TOI !

Moi, je suis à poil devant vous, restera à le faire avec tous et avec Elle
autre question jacques, sais tu recevoir l'amour?
prendre ce que l'autre t'offre sincèrement.

Recevoir de l'amour c'est aussi dur que d'en donner? attention j'ai dit recevoir, pas se laisser aimer...
quizz a écrit :mais arrête de regarder derrière, fait une croix dessus le passé.
Non ce n'est pas du tout ça. Sur ce coup là je suis clean. Je ne regrette en rien le passé. Ce passé était merdique, notre fonctionnement n'était pas bon et ne pouvait pas durer. La dessus, c'est clair, je ne retomberai pas dans le piège, j'ai changé, j'ai compris. Le coup de pompe, c'était juste qu'elle me manquait en tant que Mle Pôte, mais pas en tant que souvenirs du passé.
Albane a écrit :tu dois approfondir la raison de ta carpette attitude de ton besoin de faire des choses pour être aimé de croire que c'est seulement si tu donnes, offre et fait des choses pour celle que tu aimes que tu mérites de l'amour en retour
Tous ces trucs c'est trop compliqué pour moi. Je peux très bien vivre avec les figures (non) maternantes de mon enfance et mon besoin d'être aimé. Ce n'est pas à 45 berges que je vais éradiquer les vieux démons, je suis habitué à leur présence. Il y a quelqu'un sur JRME (j'ai oublié qui, qu'il m'en excuse) qui signe avec une citation de Rambo "Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui." Quand on connait les démons, on peut vivre avec.

De toute façon, je suis un type pragmatique et par dessus tout, j'adore apprendre et comprendre. J'apprendrai jusqu'à mon dernier souffle. De mon histoire, de mon largage, j'ai appris, j'ai compris et je retiens. Donc, c'est avec ces connaissances nouvelles que je vais gérer le retour de Mle Pôte et notre future vie commune. Le fait de savoir que ma mère ne m'a pas assez aimé ou je ne sais quelle autre analyse psy ne m'aidera en rien.

Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis vraiment pas du tout tourné vers le passé, que ce soit mon passé avec Mle Pôte, ou mon enfance. Je suis tourné vers l'avenir et tout ce qu'il me reste à apprendre. C'est cette connaissance qui me rend meilleur et qui m'évite de retomber dans les mêmes pièges. J'apprends donc à devenir un homme, à m'affirmer, à gérer les caprices de ma nana et je me tape un peu de savoir pourquoi j'étais une carpette. C'est mon fonctionnement, je ne dis pas qu'il est bon, ni que vous devez faire pareil, je dis seulement qu'il me convient.
jacques48 a écrit : Quand on connait les démons, on peut vivre avec..
C'est exactement cela que je te dis de faire, là tu ne vis pas avec tes démons tu les occultes et te les caches!

Ma mère a pourri la vie de tous le monde à cause des démons de son enfance pendant des années et ne les a toujours pas éradiqués certes elle se pourrie sa vie mais accessoirement la mienne et celles de ceux qui l'ont entouré partant du principe qu'elle a tjrs vécu avec elle ne c'est faites soigner qu'après 45 ans.
jacques48 a écrit :De toute façon, je suis un type pragmatique et par dessus tout, j'adore apprendre et comprendre. J'apprendrai jusqu'à mon dernier souffle. De mon histoire, de mon largage, j'ai appris, j'ai compris et je retiens. Donc, c'est avec ces connaissances nouvelles que je vais gérer le retour de Mle Pôte et notre future vie commune. Le fait de savoir que ma mère ne m'a pas assez aimé ou je ne sais quelle autre analyse psy ne m'aidera en rien.
Tu n'as rien compris à ce que signifie une démarche d'approfondissemnt de soi! et d'acceptation de ses propres par d'ombre
jacques48 a écrit : C'est mon fonctionnement, je ne dis pas qu'il est bon, ni que vous devez faire pareil, je dis seulement qu'il me convient.
Jusqu'au jour où tu t'écrouleras ! je souhaite me tromper mais je ne crois pas! demain ou dans 15 ans ....
Albane a écrit :l'approfondissemnt de soi
Moi, moi, moi et encore moi ! Réflexion sur moi encore. Ce n'est pas un peu égocentrique ?

Je crois que je suis plus intéressé par les autres et le monde en général que par moi. Je fais passer ma fille, mon ex (entre autres) avant moi dans mes réflexions.

Moi je m'adapte, je file, je glisse. Mais, rassurez vous, j'ai une haute opinion de moi même. C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'écroulerai pas.

Est ce que sœur Emmanuelle avait fait une réflexion sur elle avant de s'intéresser aux autres ? N'allez pas croire que je suis un bigot, loin de moi cette pensée...
alors là tu n'a strictement rien compris mais alors rien du tout à la démarche que je préconise!
réflechir sur soi, pour mieux se connaître et pouvoir apporter davantage aux autres!

et en plus tu ne comprends rien non plus à ce que signifie une démarche sprirituelle telle que celle à laquelle tu fais référence!
l'amour de Dieu et à travers lui, des autres est fondée sur une expérience personnelle forte! ces personnes ne font pas cela pour pallier leur manques, mais au contraire donne la force que leur apporte l'amour que dieu leur donne et la force qu'ils y puise les aide dans leur mission!
La reflexion sur Dieu est toujours une réflexion sur soi!
Mais là je te laisse parce que vraiment tu n'as pas envie de comprendre.
Je ne suis toujours pas convaincu que l'introspection est la solution que cherchent les lecteurs de JRME. Sinon cela s'appellerait JMRMM (je me recupere moi meme).

Autant je suis d'accord pour dire que devenir un autre est une condition nécessaire pour récupérer son Ex, autant je ne suis pas sûr que passer trop de temps en considération sur soi même est réellement faisable, ni même nécessaire.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de tant d'introspection que ça pour passer six super bonnes années avec Mle Pôte, et dix super bonnes années avec Mme Ex-Ex. Et peut être que, sans plus me poser de questions que cela, Mle Galipette ou Mle Thalasso sont mes prochaines dix super bonnes années.

Comme je le dis depuis le début, ma philosophie est que la vie de couple n'est pas éternelle, je ne me fais aucune illusion et dix ou six ans me paraissent déjà des durées significatives qui prouvent que ni les Ex ni moi même n'avons perdu de temps. Elles m'ont aimé, je les ai aimées et on a été heureux comme cela. On s'est pris chacun avec nos démons, nos défauts et nos qualités et ça a roulé un certain temps dans le bonheur et l'enrichissement des deux parties.

En ce moment, je veux passer toute mon énergie à reconstruire quelque chose avec Mle Pôte, à la séduire à nouveau, à accepter ses défauts, à accepter ce qu'elle est, à redécouvrir le meilleur d'elle. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, de son coté Mle Pôte ne fait pas d'introspection, elle ne change pas, elle ne devient pas meilleure, je la récupérai avec plus d'expérience, mais elle sera toujours boudeuse et capricieuse. De mon coté, j'ai appris de mes erreurs même si je combats toujours les mêmes démons.

J'ai l'intuition que Mle Pôte et moi même n'avons pas fini d'écrire notre histoire, alors je vais d'abord m'échiner à nous remettre en piste. Avec toute l'énergie et la réflexion dont je suis capable. Quand nous serons de nouveau ensemble, on aura le double d'énergie pour combattre nos démons respectifs et on fera notre introspection si ça nous aide à repartir pour six ans de plus.
jacques48 a écrit :Il y a quelqu'un sur JRME (j'ai oublié qui, qu'il m'en excuse) qui signe avec une citation de Rambo "Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui."
C'était ma précédente signature Jacques ! ;)

Pour le reste, je vais être franc. J'interviens très peu sur le site ces derniers jours mais je continue de suivre les histoires qui m'interpellent. La tienne en fait partie mais je n'interviendrai plus jusqu'à ce que je m'aperçoive d'un changement consistant et profond de ta part ! Je suis donc parfaitement en accord avec ce qu'Albane t'a écrit et que je réservais depuis quelques jours.

Et si tu m'en veux, je ne t'en voudrais pas ! Je suis l'une des petites voix de ta conscience que tu te refuses d'écouter, accroché désespérément à l'irrationnel et une sorte d'aliénation (au sens littéral).
:evil:
Ses démons, je suis d'accord avec toi, il faut vivre avec mais pour cela il faut les connaître, les comprendre, dire ils sont là, je sais que c'est un peu léger...

Faire un travail sur soi n'a rien d'égocentrique, faire passer les autres avant soi (je suis une très grande pro dans le domaine) c'est souvent une manière de fuir nos failles, nos faiblesses, notre manque de confiance en la vie. Soeur Emmanuelle a fait un travail sur elle avant de s'engager, si, si et puis de toute façon ta quête actuelle, séduire Mlle Ex est très éloignée de son engagement.

Tu ne veux pas faire de travail sur toi, parce que tu as 45 ans et tu as l'habitude de faire avec ton passé, que tout roule en apparence (boulot, quotidien, conquêtes...) bien mais Albane a raison le passé revient toujours en boomerang et ça fait mal lorsqu'il explose, et pas seulement à toi, tes proches aussi en pâtissent mais c'est toi qui choisi.

L'amour n'est pas éternel, d'accord. Tu ne veux vivre avec Mlle Pôte que 10 ans (c'est toi qui la largue en 2019 ?) ok, mais pourquoi cette non volonté d'engagement à long terme ? Tu vas me dire qu'il n'y a aucune garantie mais partir en CDD d'emblée c'est bof, bof. Mais là encore c'est à toi de voir...

Tu veux la récupérer, la séduire, ben vas-y fonce... Fais comme avant, compte ses mauvaises semaines, invite là au resto, promet lui la lune, fidélité, vie en commun, gamin... Fais comme tu veux mais le filtre d'amour n'existe pas, la potion magique pour qu'elle tombe follement amoureuse de toi non plus. Et ne dis pas qu'elle ne fait pas un travail sur elle, tu n'en sais rien, je te trouve bien présomptueux sur ce coup. Tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'elle vit au plus profond d'elle et les quelques bribes de vie qu'elle te lâche à l'occasion ne disent pas tout d'elle, très peu en fait...

C'est difficile la période post-rupture, on est tous dans le même bateau, on a tous des rêves de reconquête. Je veux récupérer mon Ex mais je veux d'abord me retrouver, voire me trouver tout simplement, à 40 ans il est temps. Je suis prioritaire et mon salut, mon bonheur ne passe pas uniquement par les yeux de M. Nouille ou de son amour.

A toi de voir. Je comprends tes coups de blues et même ton gros de cafard là tout de suite. Mais il n'y a pas de recette miracle au retour de l'être aimé. ET OUI JRME aurait pu s'appeler JE ME RECUPERE MOI, MON EX APRES.

Sans rancune !
jacques48 a écrit :Je ne suis toujours pas convaincu que l'introspection est la solution que cherchent les lecteurs de JRME. Sinon cela s'appellerait JMRMM (je me recupere moi meme).
C'est marrant, car 13 minutes avant toi, j'ai renommer mon post pour justement aller dans le sens JMRMM, car pour ma part, sans ce passage, pas d'espoir d'une vie meilleur
Vous savez quoi ? Je suis en phase de combat actif pour récupérer Mle Pôte et je n'ai pas le temps de couper les cheveux en quatre sur mon éventuel besoin d'introspection. J'en ai fait un minimum et je sais dans les grandes lignes ce qui cloche avec moi. Quant à Mle Pôte, elle ne fait aucun travail sur elle même, n'avez vous pas dit qu'elle était égoïste et égocentrique ? Est ce que ses derniers sms ne vous l'on pas démontré ?

Je ne me contente pas de citer Rambo: je suis Rambo, je balance les grenades et je discute ensuite.

Je suis désolé mais je n'abdique pas au bout de 5 mois, je ne me rends pas sans combattre. Bien sûr que je ne vais pas aller crier mon amour ou lui promettre quoi que ce soit. Je vais juste lui montrer que je ne suis plus une carpette à son service, que je suis plus beau, plus désirable, plus intéressant, que les filles sont folles de moi, que c'est une chance de sortir avec moi. Et cela, à chaque fois que ce sera possible. Et si je dois me forcer un peu, alors je le ferai. J'userai de toutes les techniques avouables ou même inavouables pour la faire réfléchir vite.

Je ne vais pas attendre des mois et des mois que Mle Pôte veuille bien se débarrasser de mon remplaçant (ou vice versa) en me disant "Tiens qu'est ce que je pourrais faire en attendant ? Ah oui ! Je vais faire mon introspection, ça m'occupera". Excusez moi, mais à part me battre, je préfère encore chercher ce qu'il y a de bon et de bien en Mle Galipette et Mle Thalasso (il n'est pas dit que je ne le fasse pas quand j'aurai abdiqué). Je ne vais pas m'assécher et me racornir en scrutant le fond de moi même tout seul pendant des mois.

Je reste persuadé qu'une reconquête se gagne en quelques semaines, quelques mois et pas sur la longueur. Je n'ai aucun espoir de récupérer Mle Pôte dans 18 mois et de toute façon dans 18 mois je n'en voudrai pas.

Allez lire les posts de petits jeunes sur JRME, vous verrez, ils ne se posent pas autant de questions, ils sont naïfs, ils paniquent mais ils agissent et des fois ça marche. Nous les vieux, il faut toujours qu'on intellectualise à fond.

Quizz, combien de temps tu te donnes pour être un nouveau quizz et impressionner Mle Huitre ? Tu as mis combien de temps pour te rendre compte que tu étais une carpette ? Tu n'a pas envie de balancer des grenades tout de suite ? D'être tout de suite un super Quizz ? D'être un gagnant ? Un vrai mâle ? Fait gaffe ! Tu n'as pas passé assez de temps à te demander pourquoi tu étais une carpette !
jacques48 a écrit : Quizz, combien de temps tu te donnes pour être un nouveau quizz et impressionner Mle Huitre ? Tu as mis combien de temps pour te rendre compte que tu étais une carpette ? Tu n'a pas envie de balancer des grenades tout de suite ? D'être tout de suite un super Quizz ? D'être un gagnant ? Un vrai mâle ? Fait gaffe ! Tu n'as pas passé assez de temps à te demander pourquoi tu étais une carpette !
Je n'en sais rien, 1 semaine, 1 mois, je n'ai pas fixé de règle, preuve en est, il y a qq jours, j'allais l'appeler, mais pour lui dire quoi ? je t'aimmmmmeeee elle le sait déjà.

Pour la carpette, ça fait un moment, une carpette multi-facette, fort pour la maladie, faible pour le reste, je dirais un début de conscience il y a 4 ou 5 mois un peu plus peut-être mais occultée par un aveuglement sournois, mais une capacité à lutter de moins de 2 mois. Ma première vraie rébellion avec ma compagne date de mi-decembre !!!
Les grenades, et le super Quizz, ce n'est pas pour moi, je ne suis pas un super héro, le vrai mâle est capable de raison, d'action sans dommages collatéraux, ce n'est pas du fonctionnement en carpette, mais bien une prise de conscience de mes besoins, que ceux-ci doivent être exprimés dans le respect de l'autre.
Pourquoi je suis devenu une carpette ? en qq mots, peur de faire du mal aux autres, à mes enfants et mon ex-femme en trainant dans mon divorce, à ma compagne en croyant la perdre en allant contre ses idées. ça fait rire de mettre ces raisons sur ce mot bien vilain, et beaucoup diront, quel con, franchement c'est tout le contraire qu'il fallait faire !!! ben oui, pas toujours facile de lutter contre une peur qu'on en pressent pas comme telle.
Jacques vas-y, fonce, je te le répète depuis des semaines... Ton envie de mordre, de te battre pour récupérer celle que tu aimes force le respect et je ne me moque pas.
Tu as raison peut-être qu'on cogite trop mais jusqu'à là, perso, je n'avais pas la force d'affronter Mamie, M. Nouille, je n'étais pas prête. Si je l'avais récupérer il y a seulement quatre mois je n'aurai pas pu faire mieux que la première fois et franchement récupérer M. Nouille pour le perdre aussi sec, lui faire encore un peu plus de mal et à moi aussi n'avait aucun intérêt.

Attaque, n'attend pas...
c'est le moment de foncer...ça passe ou ça casse....déjà 5 mois c'est long vous avez de la patience a tenir aussi longtemps moi je n'ai tenu que 3 mois j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai récupéré (bon ok avec ces defauts...).

Arretez de vous posez des questions.... la veritable question : votre ex vous aime t il suffisamment pour reprendre une relation ..... sachant que l'ex n a pas changé (ce que je confirme !!!!)
nath84 a écrit :c'est le moment de foncer...ça passe ou ça casse....déjà 5 mois c'est long vous avez de la patience a tenir aussi longtemps moi je n'ai tenu que 3 mois j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai récupéré (bon ok avec ces defauts...).

Arretez de vous posez des questions.... la veritable question : votre ex vous aime t il suffisamment pour reprendre une relation ..... sachant que l'ex n a pas changé (ce que je confirme !!!!)
la véritable question est est ce que vous êtes prêt à le reprendre alors que vous asavez où se trouve aujourd'hui ses failles?
Salut les JRME !

La soirée d'hier fut impeccable, j'ai bien joué et j'ai eu pas mal de chance, j'ai rattrapé mes pertes des deux semaines précédentes. Il faut dire que le meilleur joueur de nos soirées poker était absent. Ceci explique peut être cela.

Je m'étais sorti Mle Pôte de la tête parce qu'avant de démarrer le poker, j'avais décidé de modifier légèrement la tactique. Oui je parle de tactique, parce que je suis en pleine bataille, j'ai assez tergiversé sur les questions philosophiques, à savoir: "suis je prêt ?", "l est elle ?", "est ce que je l'accepte comme elle est ?", "est ce que j'ai une vision plus sereine de notre relation ?", "est ce que je pourrai évoluer ?". Les réponses sont oui, oui, oui, oui et oui.

Je suis peut être trop basique comme gars, mais l'amour et le besoin, ce sont des choses que je sens plus dans les tripes que dans la tête. Comme le dit karen dans le post de quizz, l'amour c'est aussi d'être blotti dans les bras de l'autre devant un épisode des experts ! Parce qu'elle aime bien les experts, et moi j'aime bien quand elle est bien, et que j'aimais bien être bien avec elle. Vous me suivez ? Quand on était au soleil au bord de l'eau à ne rien faire, je la regardais, elle me regardait et le courant passait. Avec Mle Pôte, ce sont des petits moments comme cela que l'on partageait sans se demander pourquoi ma mère ne m'avait pas aimé ou pourquoi son père était macho et quelles conséquences cela avait sur nous deux.

J'en ai marre de me poser des questions et encore d'autres questions toutes plus métaphysiques les unes que les autres, tout ça pour tourner en rond et ne prendre aucune initiative. Cela me rappelle les réunions de travail au bureau où on discute des heures pour en sortir sans avoir pris aucune décision mais en s'étant bien fait plaisir en argumentations, dissertations, spéculations et rhétorique. J'ai donc décidé d'écouter un peu plus mes tripes et mon cœur et de me servir de ma tête pour les satisfaire.

Vous voudrez bien m'excuser si à partir de maintenant je passe à vos yeux en mode "cynique", "calculateur" voire "manipulateur". La dure loi de la nature encore inscrite dans mon cerveau primitif est de me servir de mon intelligence pour combler mes désirs, qu'ils soient de manger, de boire, de m'amuser, d'être amoureux ou de perpétuer l'espèce avec la partenaire qui me parait la plus adaptée !

Je fonctionne comme ça, mais je ne dénigre pas ceux qui font un gros travail sur eux mêmes dans le but d'améliorer leur existence. Je constate juste que ce n'est pas mon truc. J'améliore mon existence en prenant des initiatives calculées.

J'ai donc contacté Mle Pôte hier, je vous dirai dans un autre article: pourquoi, dans quel but et ce que j'en attends.
fais ce que tu veux jacques!
je pense que tu te plantes complètement dans ton approche de ton pb et qu'une fois reconquise, à supposer que cela se produise, ce que je te souhaite, tout redeviendra comme avant très rapidement. Comme cela a mené une fois à la rupture, pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets?

Mais bon chacun fait ce qu'il veut! si ce que tu cherches c'est la reconquerir sans vouloir la conserver va y fonces
Albane a écrit :Comme cela a mené une fois à la rupture, pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets?
Mais je connais les causes. Et j'ai corrigé la part qui m'en incombe. Tu pars du principe que je n'ai pas corrigé ma part de causes, ou plus exactement, tu penses que je n'ai pas identifié toutes les causes.

De mon coté, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h et que les causes de la rupture sont très prosaïques. En tout cas bien plus prosaïques que ce que vous pensez tous et donc faciles à corriger.

Mes tords principaux: 1) mon manque d'engagement. Comme je l'ai évoqué, il ne venait pas d'un quelconque problème psychologique de ma part, mais de problèmes familiaux et matériels insolubles dans lesquels je ne voulais pas la mêler dans son propre intérêt. 2) la différence d'age que je ne me voyais pas assumer en public. C'est un problème que j'ai retourné maintes fois dans ma tête et qui finalement, avec le recul me parait bien peu de chose. Zarzi doit surement comprendre.

Ce qui m'inquiète beaucoup plus, ce sont ses tords à elle, entre autres: avoir craqué pour un beau petit con qui l'a baratinée pendant que j'étais absent.
j'ai dit les causes jacques, pas uniquement celles qui te concernent.

quant au pb de l'engagement je me marre!
tu nous dis à longueur de post que tu es parti pour un cdd avec elle ! et tu dis que tu as réglé ton problème d'engagement :shock:

enfin, ce que j'en dit!
Albane a écrit :j'ai dit les causes jacques, pas uniquement celles qui te concernent.
Je ne comprends pas. Les causes qui la concernent elle ? Ce qui en elle (et non pas en moi) lui a donné envie de partir ? Mais ce n'est pas en travaillant sur moi que j'y changerai quelque chose ! Et je ne vais pas attendre qu'elle décide que c'était des mauvaises raisons.

Quant aux causes externes à nous deux, comme par exemple le regard des autres sur notre différence d'age, on y peut rien n'y elle ni moi. C'est une question d'acceptation de ma part (ok c'esf fait) et de sa part (elle doit travailler la dessus, je ne peux rien pour elle, je ne peux pas rajeunir)

Donc, je dois interagir avec elle, soit en la faisant cogiter par le SR, soit en la rencontrant régulièrement.

C'est comme gagner au loto, si tu ne joues pas tu ne gagnes pas. Ce n'est pas parce que dans six ans les même causes peuvent reproduire les mêmes effets que je dois tout laisser tomber et consacrer ma vie à une psychothérapie. La vie, les erreurs, les baffes que je me prends sont ma psychothérapie. J'en ai pris une ? bon, je ne suis pas mort, j'ai appris des choses, je ferai mieux la prochaine fois.

Beaucoup de gens mettent en signature le poncif Nietzscheéen "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort". Pourquoi pas ?
Albane a écrit :tu nous dis à longueur de post que tu es parti pour un cdd avec elle ! et tu dis que tu as réglé ton problème d'engagement
Un cdd de six ans c'est un sacré engagement non ? Je ne parle pas de cdd de 6 mois !
non ce n'est pas un engagement pas pour moi du moins!
quand tu as fait ta fille tu t'es dis j'en prends pour 18, 25 ans et après vogue la galère ou tu t'es dit c'est à vie.... un amour, un don de soi à vie, pour elle pas pour toi, pas pour ta satisfaction immédiate.
pareil pour l'amour! tu t'engages pour une vie et après les accidents arrivent et l'engagement se rompt .

Mon Ex avant celui qui m'a amené ici, tenait les mêmes propos que toi, il était d'accord pour s'engager, mais pour une durée déterminée :lol:
En réalité c'était un phobique de l'engagement, aujourd'hui 8 ans et demi plus tard, il est toujours au même stade, n'a pas d'enfant, aucun projet si ce n'est de court terme avec sa belle et vit toujours dans son studio d'étudiant par peur de se lancer dans une acquisition grandeur nature...
je l'aime bien, mais je suis heureuse de ne plus le tirer comme un boulet...
ce qui es amusant jacques c'est de voir comment tu RE-AGIS à chaque fois que je t'ai dit que tu devrais creuser les causes de ta dépendance affective qui ont amené à la séparation.
vraiment instructif!
Albane a écrit :ce qui es amusant ... vraiment instructif!
Je ne sais pas si c'est instructif, ni si c'est vraiment amusant.

J'ai juste le sentiment que trop d'interrogations tue l'action. Et de l'action, il en faut. Et des prises de risque aussi. Par ailleurs, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été un boulet, ni pour Mle Pôte, ni pour Mme Ex-Ex, ni pour les précédentes. En tout cas pas autant que le tien, ou celui de zarzi. J'ai mes défauts comme tout le monde, mais je ne suis ni un phobique de l'engagement, ni un phobique des sentiments, ni un dépressif, ni un hypocondriaque, ni un méchant. Je prends comme ça vient sans me poser plus de questions. Et quand ça part, je cherche, je comprends et je corrige.

Quant à la dépendance affective, tu vois je me soigne, je ne craque pas le SR si facilement, posture ou pas posture, quelle importance puisque j'arrive à moins d'un jour de blues par quinzaine ? Puisque je sors, je rencontre des filles et je ne suis pas frustré. Je trouve que ce n'est pas mal pour un type aussi dépendant. De la dépendance, j'en ai et je la revendique ! car si tel n'était pas le cas, cela servirait à quoi de vivre en couple ? Faut il être totalement insensible à quelqu'un pour le conquérir, le reconquérir et le garder ?
Albane a écrit :les causes de ta dépendance affective qui ont amené à la séparation
Ce ne sont pas les causes de ma dépendance affective qui ont amené à la séparation. Mle Pôte ne m'a pas spécialement jeté parce que j'étais une carpette ni à cause de ce qui m'avait rendu carpette, elle aimait bien ça même si ça ne la faisait pas vibrer ou voir des papillons (cf Mle Ex-quizz). Ça lui a juste rendu la tache plus facile. Et d'ailleurs, on voit bien que ça l'énerve que je n'en sois plus une. Elle ne m'a même pas réellement jeté puisqu'elle voulait à tout prix que je reste son ami, elle a tenté une expérience avec quelqu'un de différent tout en me gardant à portée pour combler ses frustrations avec l'autre. Elle n'a toujours pas décidé si cette expérience est concluante ou pas. C'est une question de dosage, elle cherche quel dosage exact de dépendance affective elle attend d'un homme. Beaucoup avec moi ? Peu avec lui ? A mon avis elle n'en sait rien.
Hier soir juste avant mon poker, j'ai donc décidé de faire un peu de yoyo avec Mle Pôte.

Clairement, le SR lui fait de l'effet puisque elle s'interroge sur mon devenir. De même, elle a vu que j'allais bien, que j'avais une vie sociale sans elle, que je ne m'étais pas liquéfié sur la carpette du restaurant, que je ne l'avais pas idolâtrée et que j'avais été un mufle de la laisser payer sa part. Depuis mi décembre, elle voit que je me passe d'elle, que je ne l'appelle plus, que je ne passe pas des heures au téléphone tous les jours avec elle.

Par ailleurs, je lui ai prouvé il y a quelques mois que je l'aimais, que je m'occuperais bien d'elle, qu'elle n'avait qu'un mot à dire pour que l'on parte ensemble à l'ile maurice, elle se doute qu'en me reconquérant la vie lui serait douce. Ce doute de rater quelque chose avec moi la taraude au point qu'elle n'arrive pas à progresser avec son crétin bellâtre et a abouti à la crise de samedi dernier où elle me demandait de reprendre mes cadeaux !

Je pense que mes chances de reconquête n'existent que tant qu'elle cogite, tant qu'elle doute, tant qu'elle est perturbée.

Et pour la perturber, pour la désarçonner, pour la captiver, pour me rendre attractif car bizarre et imprévisible, il faut que je fasse du "push and pull", il faut qu'après avoir été méchant, je redevienne gentil. Pour redevenir méchant, puis gentil à nouveau. C'est d'ailleurs ce que fait mon remplaçant depuis le début, il la ballade entre "je m'intéresse à toi" et "je n'ai pas le temps de m'occuper de toi", c'est ce défi qui la séduit et qu'elle tente de comprendre et de relever.

Elle va fuir le méchant qui est en moi une fois la surprise passée, car un méchant permanent fait peur. Elle fuira aussi le gentil qui est en moi, car un gentil toutou c'est lassant et pas intéressant.

Je vais même vous avouer que je prends gout à cette façon d'être, j'y joue depuis 3 mois avec Mle Galipette, des jours, je la papouille, des jours je l'ignore. Je vois bien qu'elle ne comprend pas et que je l'intrigue.

Il faut que je crée un nouveau défi pour Mle Pôte: "ce type a changé, il est bizarre, je ne comprends pas pourquoi je ne l'intéresse plus. Pourtant dès fois il semble bien qu'il a envie de sortir avec moi. Il faut que je tire ça au clair"

Cela ne sert à rien de m'arcbouter sur mon profil "méchant" pendant des mois, je vais donc lui montrer que je peux être aussi "gentil". Je suis méchant depuis un mois et demi, c'est assez. Je vais donc être gentil un tout petit peu, mais pas toutou et sans faire ses quatre volontés. Et j'arrêterai d'être gentil dès que je sentirai qu'elle tient ma nouvelle attitude pour acquise.

Quand je dis "gentil", je ne vais pas bien loin. Je l'ai juste invitée à boire un verre après le boulot par texto hier soir en précisant que je le lui payais (histoire de la titiller un peu). Je lui ai proposé ce soir jeudi en sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas. Pour deux raisons: primo il y a grève des transports aujourd'hui donc elle ne savait pas à quelle heure elle pourrait être chez elle, et secundo, comme elle rentre chez ses parents ce vendredi, c'est le dernier soir où elle pourra voir mon remplaçant. Tout c'est déroulé comme prévu, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas mais en me souhaitant bonne soirée et avec une bise. J'ai fait mon "gentil" et je lui ai retourné la bonne soirée et la bise.

Résultat: je lui ai montré que j'étais ouvert, que je ne la punissais pas pour son mauvais coup de samedi, et que maintenant je l'invitais. Laissons agir tout le weekend "critique" et je suis prêt à parier qu'elle me re-contacte avant lundi pour essayer de comprendre pourquoi tout à coup je suis redevenu "gentil"
Un petit compte rendu de ces derniers jours:

Comme je suis gentil avec Mle Pôte, j'ai envoyé ce week end un sms où je lui souhaitais un bon week end en signant le message avec un petit nom affectueux qui est attaché à tout un tas de bon souvenirs. Je me doutais que ça allait la faire cogiter, et effectivement j'en ai maintenant la preuve.

Ce matin, je lui propose d'aller boire un verre ce soir, en réponse elle me dit qu'elle ne pourra pas de toute la semaine sans plus de fioritures. Je lui demande si elle est très occupée ou si elle m'évite. Et là en retour je reçois un texto florilège de tout ce dont est capable Mle Pôte. Elle commence par "Puisque je dois rendre des comptes..." Et puis elle me décrit ce qu'elle doit faire les prochaines soirées en me précisant à chaque fois qu'elle est avec mon remplaçant en le citant par son prénom. Un sms très provocant et blessant. Digne d'une gamine de 14 ans. Puisque je suis dans ma phase gentil toutou, je lui réponds alors "Je ne te demandais pas de comptes, pourquoi le prends tu comme ça ? pourquoi cherches tu à me blesser ?". Évidemment je n'ai pas de réponse.

Je ne vous cacherais pas que je commence à croire qu'Albane a raison: Mle Pôte est totalement immature et ne pourra qu'être un problème pour moi à l'avenir. Cette fois ci j'ai vraiment l'impression qu'elle régresse à un niveau à peine imaginable, je suis confronté à une gamine même pas à une ado.

Je ne suis même pas blessé par son sms, je suis seulement très déçu. Je crois que cette fois ci le compte est bon, Mle Pôte vient de se griller définitivement dans mon estime, je n'ai vraiment plus envie de me battre pour une fille incapable de se rendre compte de ce que son comportement peut avoir d'aussi puéril.

La seule chose de positif que j'en ai retiré au cas où j'aurais encore la folie de vouloir la récupérer, c'est que pour avoir des réactions pareilles il faut vraiment que je sois très important à ses yeux. Et encore ce n'est même pas sûr, peut être est elle capable de faire la même scène à quelqu'un qui ne compte pas pour elle.

Il y a quelque chose au fond de moi qui me dit que je dois la fuir et puis autre chose tout aussi au fond qui me pousse à la "sauver". Je l'aime c'est un fait, mais est ce bien raisonnable ?
Décidément, elle est vraiment gratinée, ton ex. Avec elle et la mienne, on fait un gratin de pâtes suffisant pour nourrir tous les membres du site. :D
Je pense que, vu sa réaction gamine au possible, tu ferais bien de lui tourner le dos et disparaître de sa vie. Elle ne mérite pas que tu t'intéresses encore à elle.
Elle veut vraiment te faire mal, c'est évident. Ou alors elle est juste complètement idiote.
Dans les deux cas, vaut mieux que tu t'éloignes, je pense.
l'amour est tout sauf raisonnable!
mais la question que tu dois te poser c'est en supposant que tu la récupère ce genre d'attitude immature te comblera t elle ou une adulte dans sa tête te conviendrait elle mieux!

moi je ne donne plus mon avis! tu sais ce que je pense! tu perds ton temps au lieu de progresser vers ce qui est bien pour toi, afin de trouver enfin qq1 qui te satisfasse pleinement et non pour combler tes manques, tu utilises ton intellignce à des fins stériles.
MAis si cela te convient! tu n'as qu'à faire ce que tu veux!

soutien quizz ! c'est le b***** pour lui en ce moment
Albane a écrit :afin de trouver enfin qq1 qui te satisfasse pleinement
Justement, maintenant que tu le dis, j'ai rencontré vendredi soir une magnifique afro-américaine qui pourrait bien me faire oublier Mle Pôte, Mle Thalasso et Mle Galipette réunies. Pour l'instant on a bu que trois verres et échangé nos numéros de téléphone. Elle ne connait que trois mots de français et moi qui croyait parler anglais couramment, je m'aperçois que je suis un peu léger dans le répertoire de la séduction... Bon bref...
Albane a écrit :soutien quizz ! c'est le b***** pour lui en ce moment
Oui je sais, je ne crois pas que ce soit aussi catastrophique que ça pour sa reconquête.
Ben voilà Jacques, ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure. Certes tu l'aimes Melle Pote mais bon .... t'aime t elle, elle ?

Alors en route pour une nouvelle aventure.... Melle créature de rêve peut avoir des qualités que Melle Pôte n'avait pas.....

Finalement Sapias a su tourner la page et semble tout aussi heureux
Une belle afro-américaine, wouah ! Il s'en passe des choses quand je m'absente, histoire de bosser, de retrouver mes esprits.
La pauvre Mlle Pôte a bien du souci à se faire mais tant pis pour elle, elle est pas obligé d'être aussi aveugle, boulette, petite fille gâtée... Je suis contente pour toi, en même temps d'accord avec Albane, continue à avancer pour toi, ta fille.

Bises.
Pas de nouvelles de Mle Pôte ce matin, même pas un semblant d'excuse pour avoir été si blessante. Je lui ai envoyé un mail hier, je suppose qu'elle l'a lu, pour lui expliquer que ce n'est pas en essayant de me provoquer et de me blesser qu'elle règlera les problèmes qu'elle a pour tourner la page et avancer sans moi. Je suis resté calme et poli dans mon discours, je ne sais pas comment elle va le prendre. Pas de réponse ni en mail ni en texto depuis son pétage de plombs. Je ne l'excuse pas, je sais qu'elle est sur la fin de sa semaine critique, mais il y a des limites ! Elle n'a qu'a passer ses hormones, sa hargne et son mal-être sur mon remplaçant mais bien sûr c'est beaucoup moins risqué de les passer sur moi !

Vous me dites tous de penser à moi, et croyez moi, j'y pense. J'ai passé la soirée avec Miss America dans un bar de la ville. Mais il y a un truc que j'aimerai bien comprendre: qu'est ce qui cloche en moi pour que je sois aujourd'hui confronté à des réactions pareilles de sa part ? C'est quand même important pour moi de savoir ce que j'ai raté, ce que je ne sais pas faire, ce que je ne dois plus jamais faire pour retomber face à ça. J'ai forcément une part de responsabilité, sinon ce ne serait pas aussi violent.
toi seul peut vraiment répondre grâce peut être à une petite introspection! ;)

Nous on peut te donner des pistes... elles valent ce qu'elles valent
1-Tu t'es comporté comme un père pour elle et elle fait sa crise d'ado qu'elle n'a jamais eu le courage de faire avec lui.
2 Tu t'es humilié au dessus de tout (le coup du taxi pour qu'elle aille voir l'autre stroumph, pas mal... et je subodorre pire) donc elle n'a plus aucun respect pour toi et elle s'en veut d'être restée avec une carpette.
3- tu l'as aimé pour combler ton besoin de paternage, ton besoin de créer ta chose, pour la reconnaissance que tu supposais qu'elle te devrait et le fait que tu l'as façonnée y compris sexuellement à ton image, en espérant que ce que tu lui donnais te la laisserai à jamais reconnaissante...Dieu le père face à sa créature....
tu veux d'autres pistes???
la grande question quand tu sauras ce qui a vraiment cafouillé, c'est comment faire pour ne pas repartir dans un même schéma!
Albane a écrit :1-Tu t'es comporté comme un père pour elle et elle fait sa crise d'ado qu'elle n'a jamais eu le courage de faire avec lui.
Oui sur et certain. Sur ce point la tu as raison à 100%
Albane a écrit :2 Tu t'es humilié au dessus de tout (le coup du taxi pour qu'elle aille voir l'autre stroumph, pas mal... et je subodorre pire) donc elle n'a plus aucun respect pour toi et elle s'en veut d'être restée avec une carpette.
Non je n'ai pas fait pire que le taxi. Elle n'a pas de respect et pête les plombs quand je ne réagis pas en carpette comme elle s'y attend.

Ca je sais: jamais plus je ne m'étalerai en carpette devant une femme en croyant ainsi lui prouver mon amour.
Albane a écrit :3- tu l'as aimé pour combler ton besoin de paternage, ton besoin de créer ta chose, pour la reconnaissance que tu supposais qu'elle te devrait et le fait que tu l'as façonnée y compris sexuellement à ton image, en espérant que ce que tu lui donnais te la laisserai à jamais reconnaissante..
Bof bof, je n'ai jamais compté sur la reconnaissance de personne. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le fait que je l'ai façonnée l'aurait rendue aussi agressive envers moi, logiquement elle ne devrait même pas en être consciente.

encore une rêgle: je ne chercherai plus jamais à faconner une personne comme je l'entends
jacques48 a écrit :Bof bof, je n'ai jamais compté sur la reconnaissance de personne. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi le fait que je l'ai façonnée l'aurait rendue aussi agressive
Parce qu'elle a l'impression que tu as une main mise sur elle, une trace définitive et dont elle ne veut pas!
ou plus cruement parce que l'adage commun c'est fa lou bien a bertran ti lou rendra en cagan... comme on dit dans ma provence natale!

c'est plus clair?
Albane a écrit :Parce qu'elle a l'impression que tu as une main mise sur elle, une trace définitive et dont elle ne veut pas!
Je crois que tu lui accordes beaucoup plus de capacité de raisonnement et de discernement que ce qu'elle veut bien nous montrer en ce moment.
Albane a écrit :tu veux que je traduise l'adage provençal ??? il est clair pourtant!
t inquiète pas, j'ai été élevé à paris par des parents languedociens. le patois est le même à peu de choses près...
Albane a écrit :suis bluffée trilingue alors!
Je ne parle pas patois, je comprends quelques expressions seulement. Faut pas être calé en langues pour comprendre ! que ceux qui n'ont pas saisi l'adage provençal nous écrivent en MP, parce qu'exprimer la même chose en vrai français bien châtié est un peu délicat !
Episode 12:

Je viens de recevoir ce sms à 14h ce mardi:

"Désolée je ne voulais pas te blesser. Je ne veux pas oublier ce que l'on a vécu mais j'ai besoin de tourner un peu la page pour pouvoir avancer et par respect pour <XYZ> "

A la place de <XYZ> il faut lire le prénom de mon remplaçant.

Bon je l'ai faite craquer à l'aide de mon mail d'hier, mais je n'en suis pas plus avancé. Tu parles d'excuses ! Je me demande même si ce n'est pas une provocation de plus !

Ca me fait rire, elle m'a déjà sorti cette histoire de respect pour son copain en décembre avant le SR. Je ne vois pas en quoi je devrais l'aider à respecter son copain !

C'est bien ça, elle n'arrive pas à tourner la page, la créature a besoin de son créateur, j'en ai bien peur.

PS: officiellement en occitan on dit: faï dé ben a bertran, té lo réndé en cagan. S'applique à quelqu'un qui n'a aucune reconnaissance envers ceux qui lui apportent de l'aide. Source: Mémoires du pays, amesclum.net
Et même si elle revenait vers toi actuellement, penses tu pouvoir recommencer une histoire avec elle sachant comment elle ?

Que vas tu faire Jacques ? Tourner définitivement la page ?
nath84 a écrit :Et même si elle revenait vers toi actuellement
Je ne pense pas qu'elle revienne vers moi actuellement, je la sens impliquée très profondément dans son histoire avec mon remplaçant. Autant je suis persuadé qu'elle n'arrive pas à se détacher de notre relation: pour preuve les blessures qu'elle tente de m'infliger. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais son dernier sms est celui de quelqu'un qui n'arrive justement pas à tourner la page. Autant je sais aussi qu'elle est têtue, limite bornée et que donc, elle ne reviendra pas naturellement vers moi.
nath84 a écrit :penses tu pouvoir recommencer une histoire avec elle sachant comment elle ?
Honnêtement, là tout de suite, à froid, j'hésiterais avec un penchant pour non. J'aurai besoin de beaucoup réfléchir et de recommencer une période de découverte mutuelle avec beaucoup de circonspection. C'est facile à dire, mais si je recevais un mail "pardonne moi, je me suis trompée, est ce que je peux revenir ?", je crois que j'aurais du mal à me retenir de foncer. Comme cela n'arrivera pas (cf mon commentaire plus haut), pas de souci !

En tout cas, ce n'est pas sans réflexion que je mettrais fin à ce que j'essaie de construire avec Miss America !
nath84 a écrit :Que vas tu faire Jacques ? Tourner définitivement la page ?
Non, je ne tournerai pas la page comme cela, je n'oublierai rien, je ne vais pas la zapper comme elle tente de le faire de son coté. Je pense même que je suis capable de continuer à la voir en tant qu'amie une fois que notre relation sera bien claire aussi bien de mon coté que du sien.
Ah !!!!! miss America... a-t-elle ses chances d'apprivoiser ton coeur ?

Melle Pôte amie ? oui pourquoi pas... peut être pour la consoler de ses déboires amoureux avec Monsieur remplaçant...
nath84 a écrit :Ah !!!!! miss America... a-t-elle ses chances d'apprivoiser ton coeur ?
Je ne m'emballe pas, mais elle est super. D'abord elle n'a que 5 ans de moins que moi (je sais, je n'arrive pas à trouver des femmes de mon age). Ensuite, elle en a dans le crane, elle bosse dans les HR, comme on dit chez elle, pour une boite concurrente de la mienne, je devrais me méfier, c'est peut être une espionne en infiltration. Enfin, c'est une bombe (n'oubliez pas que je suis un macho maintenant). Ceci dit, on en est a 4 verres et 1 ou 2 heures de téléphone, donc on se calme...
nath84 a écrit :Melle Pôte amie ? oui pourquoi pas... peut être pour la consoler de ses déboires amoureux avec Monsieur remplaçant...
Ahhhhh !!! Mle Pôte !!!! Malgré tout ce qu'elle me fait, elle me manque... Elle est super aussi malgré son p..ain de caractère, c'est aussi une bombe (une bombinette à coté de Miss America, mais elle est très bien quand même ! Je me trouve super macho ces temps ci). Et je l'aime encore, c'est dingue ! Et si elle était en plein déboires amoureux avec Mr Universe, ça me ferait bien plaisir...
Un petit mot pour dire que je n'ai pas de nouvelles de Mle Pôte. Elle est partie hier après midi pour passer toute la fin de semaine jusqu'à dimanche avec une copine. Elle descendent sur la cote voir la mer. C'est drôle parce que, par hasard, moi aussi je vais passer ce week end à Marseille chez un copain. Je lui ai dit par sms histoire de l'énerver et je n'ai pas de réponse.
Modifié en dernier par jacques48 le 05 févr. 2009, 13:47, modifié 1 fois.
ah la belle saison que l'hiver sur la côte! la douceur de l'hiver, les mimosas en fleur, les eucalyptus qui sentent bon! je vais avoir la nostalgie....
Si tu profites de ton séjour à marseille pour te faire une oursinade! penses à moi! je me serai bien manger une vingtaine d'oursin et un blanc de cassis!

Dire que je reste à Paris ce week end! Je suis jalouse!
Albane a écrit :Dire que je reste à Paris ce week end! Je suis jalouse!
Pour faire Grenoble Marseille il faut 3 heures de voiture, tu peux être la bas avant moi avec le tgv...si la sncf le veut bien.

J'ai mon petit coup de blues de midi. Mle Pôte me manque. Vous allez hurler, mais le seul fait de savoir qu'elle est avec une copine plutôt qu'avec mon remplaçant me remonte le moral.
jacques48 a écrit : Pour faire Grenoble Marseille il faut 3 heures de voiture, tu peux être la bas avant moi avec le tgv...si la sncf le veut bien..
Je le sais bien, mais ce week end expo prévert paris la belle et sans doute king dimanche soir... alors Marseille ce sera pour dans 15 jours! au fait il y a une super chocolaterie dans le vieux marseille penses à moi si tu passe devant! :P
Quelques nouvelles depuis jeudi dernier:

Avant de partir à Marseille pour le week end, j'ai écrit à mon ex une courte lettre manuscrite que je suis allé déposer dans sa boite aux lettres. Je l'en ai avertie par texto pour qu'elle ne se laisse pas surprendre en l'ouvrant devant mon remplaçant.

Je lui ai écrit que moi aussi j'avais tourné la page de notre ancienne relation, que j'avais changé, que j'étais différent, que je pensais avoir corrigé les défauts qui étaient responsables de l'échec de notre relation et que le nouveau Jacques était disponible pour écrire une nouvelle histoire avec elle. Je vous passe les détails mais ce n'était ni demandeur, ni provoquant, ni larmoyant, ni nostalgique du passé et plutôt tourné vers l'avenir.

Je n'ai aucun retour. De toute façon je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis le texto du début de la semaine dernière où elle me disait vouloir tourner la page.

Je crois que cette fois ci, je lui ai clairement exprimé que je souhaitais construire autre chose sur de nouvelles bases. C'est maintenant à elle de répondre ou de ne pas répondre. De mon coté, si je n'ai pas de signes d'ici la fin de cette semaine, je considèrerai qu'elle n'est pas intéressée et j'abdiquerai définitivement. Ce sera avec des regrets, car j'adore cette fille malgré ce que j'ai vécu et comment je l'ai vécu, mais je dois avancer avec ou sans elle.
jacques48 a écrit :Quelques nouvelles depuis jeudi dernier:

Avant de partir à Marseille pour le week end, j'ai écrit à mon ex une courte lettre manuscrite que je suis allé déposer dans sa boite aux lettres. Je l'en ai avertie par texto pour qu'elle ne se laisse pas surprendre en l'ouvrant devant mon remplaçant..
c'est bien gentil de ta part!
jacques48 a écrit :Je lui ai écrit que moi aussi j'avais tourné la page de notre ancienne relation, que j'avais changé, que j'étais différent, que je pensais avoir corrigé les défauts qui étaient responsables de l'échec de notre relation et que le nouveau Jacques était disponible pour écrire une nouvelle histoire avec elle. Je vous passe les détails mais ce n'était ni demandeur, ni provoquant, ni larmoyant, ni nostalgique du passé et plutôt tourné vers l'avenir.
bon et bien maintenant il n'y a plus qu'à attendre!
jacques48 a écrit :De mon coté, si je n'ai pas de signes d'ici la fin de cette semaine, je considèrerai qu'elle n'est pas intéressée et j'abdiquerai définitivement.
ce n'est pas helas aussi simple
mais l'abdication....c'est pas décider de tourner la page, mais vraiment renoncer...

enfin tu verras bien
Jacques je te rappelle ce que je te disais en MP! sur ses sentiments à ton endroit et ce que je pensais...
je souhaite me tromper.... mais bon...
Maintenant que tu as fait ce que tu avais décidé comme tu l'as décidé, si tu entamais un vrai SR avec conquête de miss amérique si tu le souhaites!
Bref un SR pour toi, avec une réflexion sur ce que tu recherches dans une relation au lieu de te servir du SR comme d'un moyen pour la faire réagir!

A bientôt
Voici quelques nouvelles depuis ma dernière intervention.

Cela fait bientôt trois semaines que je n'ai strictement plus aucun signe de vie de mon ex et que je ne lui en donne pas moi même.

De mon coté, je vais bien, j'ai une vie sociale et je ne manque de rien, ni d'amis, ni de reconnaissance. J'ai le moral car j'ai accepté de tourner la page de cette histoire que j'ai cru avoir vécue à deux. Je suis maintenant tourné exclusivement vers l'avenir sans oublier ce qu'a été le passé. J'ai du mal à exprimer mon réel état d'esprit en ce moment. Pour faire simple je dirais que j'ai abdiqué mais que je n'ai pas renoncé. Je ne cours plus après une chimère et je n'attends plus rien de mon ex. Mais je n'ai pas renoncé à elle. Ce qui veut dire que je ne ferai rien pour la faire revenir, je me garderai de l'idéaliser mais en revanche si un jour elle fait un pas vers moi alors je ne la repousserai pas et j'essaierai de comprendre.

Je suis déçu par son attitude actuelle que je qualifierais d'incorrecte puisqu'elle répond par le silence à une lettre à laquelle elle pouvait faire une réponse diplomatique et polie. Je pense qu'elle est très perturbée et très mal dans sa tête car la fille que j'ai connu était très polie et très correcte. Cela me montre à quel point elle a changé et à quel point nos routes et notre façon d'être ont divergé. Je ne sais pas si cela est du à l'influence de mon remplaçant ou si c'est sa vraie nature qui s'est peu à peu révélée ou encore si c'est du à un profond rejet de ma personne. Quoi qu'il en soit, je ne veux pas de ce qu'elle est devenue. Je souhaite que son attitude envers moi évolue vers plus de sérénité et dans ce cas si elle revient vers moi, je reverrai ma position. C'est ce que j'appelle "ne pas renoncer".

Au fond de moi, je sais que l'on était faits l'un pour l'autre, et qu'il est bien possible que l'on fasse de nouveau un bout de chemin ensemble, mais clairement elle doit changer comme moi je dois continuer à changer. Donc je n'envisage rien avec elle dans l'immédiat.

La vie continue sans elle. Je sors beaucoup, j'ai mes petites habitudes: poker le mercredi, salsa le jeudi. Je suis rarement chez moi le weekend, les amis m'accueillent et s'occupent beaucoup de moi. Fait marquant: depuis une semaine j'ai retrouvé l'appétit, je reprend un peu de poids après avoir beaucoup maigri. J'ai la chance d'avoir la santé, un travail et les moyens de prendre du bon temps. J'ai des projets de weekend jusqu'à l'été, je vais faire le tour des capitales européennes. Fin mars, je pars 15 jours à l'ile Maurice, c'est un endroit que j'adore et que je voulais faire découvrir à mon ex pour lui montrer que maintenant les vacances chacun de notre coté, c'était fini. Tans pis, ce sera une autre qui en profitera, je pense que Mle Galipette serait interessée bien que j'ai un petit faible pour Miss America.

Je vous tiendrai au courant de mon évolution. Je souhaite à chacun de vous de récupérer vos ex, mais n'oubliez pas que la vie doit continuer avec ou, bien souvent, sans.
A ben zut moi je serai bien partie à l'ile Maurice, dire que la place est prise! zut zut et re zut!

Oui Jacques, je comprends ton évolution et elle est normale...

Tu as fait ce que tu estimais devoir faire, tu lui a envoyé cette lettre et elle fait un SR!

Laisse là vivre... on ne peut pas faire le bonheur des autres malgré eux...

Peut être étiez vous fait l'un pour l'autre , l'avenir vous le dira, mais c'est bien d'abdiquer et de vivre ta vie....
si elle veut revenir tu avisera avec celui que tu es devenu.

courage
la place est prise...Miss Galipette ou Miss America, il faut choisir Jacques, car sinon, la liste s'allonge encore...Albane, Karen...

Sinon, bienvenue au club de ceux qui ont abdiqué
Pour savoir si tu as renoncé, pas 36 solutions, avancer pour toi, et si l'avenir fait que tu la croises de nouveau, tu sauras vite si elle est dispo, si elle a changé et si elle est toujours pour toi pour former un couple heureux.

croque la vie !
Heureux de te lire Jacques, persuadé de ton évolution et que tu vas mieux puisque la lumière est enfin apparue ! Il t'en aura fallu du temps, probablement devais-tu passer par ces phases de déni et de "jusqu'au boutisme" ?!

Ton ex pense peut-être te "punir" par son silence mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle te rend le plus grand des services, celui de te rendre la raison et la "bonne" attitude qui va avec. Je serais davantage optimiste que je pourrais penser que ce silence lui est aussi utile mais tu sais, en réalité, on s'en fout un peu puisqu'en premier lieu, seuls les "éclopé(e)s" sentimentaux sont à aider et protéger.

Nous t'avons accueilli ici, amicalement et sincèrement, nos propos t'ont paru parfois agaçants, sûrement à juste titre, mais ils avaient pour but de te faire réagir, de faire bouger les (tes) lignes. Tu ne nous dois rien, pas personnellement en tout cas, mais je réitère un souhait déjà exprimé : si tu te sens plus apaisé et en capacité, viens donner un peu de ton temps et de ton expérience, ici bas. ;)

Sinon bon courage et continue de croire en toi et en la Vie.
Quelques nouvelles:

On va atteindre les quatre semaines de SR absolu. J'ai résisté à la tentation de lui envoyer un texto ou un mail, d'une part parce que je n'ai rien de constructif à lui dire, si ce n'est de lui reprocher de ne pas être très correcte et d'autre part parce qu'elle n'a même pas pris la peine de me donner sa nouvelle adresse mail. Enfin, j'ai des ami(e)s ici qui se chargent de me botter le derrière quand ils sentent que je suis sur le point de craquer. Je les en remercie publiquement.

Je pense toujours à elle, je ne renonce pas, mais pour l'heure je m'occupe de moi et de mes désirs.

Les vacances sont planifiées, plus que trois semaines. Je vais mettre fin au suspense insoutenable: j'ai proposé à Mle Galipette de partir avec moi et elle a accepté. Elle est en train de refaire sa garde robe d'été et de choisir des bikinis. Tout va bien.

A bientôt,
Prenez soin de vous
Jacques
Salut Jacques,
Tout ça me semble bien bon, tu vas pouvoir te reposer un peu, et profiter du soleil et de miss galipette, je suis sur qu'elle mérite un nom plus agréable, car elle ne demande qu'à se découvrir avec toi...

regarde mon cas, le bonheur arrive parfois quand tu ne le cherches pas, et là, je peux te dire que tu en profites avec encore plus de plaisir. tu peux me croire.
Une semaine de plus et toujours rien, pas un signe de vie de mon ex. Plus les jours passent et moins c'est dur. On va supposer qu'elle file le parfait amour avec mon remplaçant. Grand bien lui fasse...

Quant à moi, je vois approcher les vacances à grands pas. Cette année pas besoin de régime particulier pour reprendre la ligne avant la plage, ma séparation m'a bien aidé à ne pas m'envelopper pour l'hiver.

Bon courage à tous
Jacques
Encore une semaine: voila maintenant 6 semaines pleines de SR total dans un sens comme dans l'autre.

Cette semaine était particulière car c'était celle de mon anniversaire. J'attendais éventuellement un petit texto de mon ex, en me disant que c'était l'occasion de donner un signe de vie tout en ne s'engageant pas. Un "bon anniversaire" aurait suffit. Je n'ai rien eu, rien, nada, nothing, nilch...

J'avoue que je suis assez déçu car je perçois ce manque de réaction plus comme une marque de puérilité, d'enfermement dans une attitude bornée, de manque de politesse, d'immaturité que comme une marque de rejet pur et dur. Elle me déçoit, non pas de ne plus m'aimer, non pas de me rejeter, mais elle me déçoit parce qu'elle est incorrecte et impolie.

Je dois être un être à part ou d'une correction extrême, mais j'envoie toujours un petit mot à l'occasion de l'anniversaire des personnes qui ont traversé ma vie, même quand elles ne sont plus grand chose pour moi. Suis-je trop concerné par la politesse et le savoir vivre ? Est ce que je me berce d'illusions en attendant des autres la même correction que j'ai envie de faire preuve en leur endroit ?

Oui je suis déçu, très déçu. J'accepte que l'on me rejette, que l'on me reproche des choses, mais l'incorrection m'est insupportable...
Bonjour Jacques,

C'est avec un peu de retard que je te souhaite un très agréable anniversaire.
Je comprends aisément ta déception face à son manque d'attention à ton égard, mais j'espère tout de même que ce n'est pas trop douloureux pour toi.
Bonne journée et bon week-end.

Pat
Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles en passant...

Je suis rentré de vacances samedi dernier et je reprends le boulot ce matin. Le bureau sombre, climatisé et ses occupants sont en contraste saisissant avec les plages de sable blanc, le lagon, les cocotiers, le soleil tropical et surtout la gentillesse et l'amabilité des Mauriciens. Après quinze jours j'avais fini par m'habituer... N'allez pas croire que j'ai passé des vacances de nabab, c'est aussi la crise à l'ile Maurice et ils attendent beaucoup après les touristes pour maintenir l'économie du pays à flot: il n'est pas plus cher de passer une semaine la bas qu'une semaine en aout au cap d'agde, malgré les 13h d'avion.

Sur le front de l'ex, c'est le SR pur et dur depuis 2 mois, pas de nouvelles. J'avoue que je ne sais plus quoi en penser. Je ne l'oublie pas et j'ai eu quelques coup de blues ces 15 derniers jours car, ces vacances, c'est avec elle que je voulais les passer. Mais finalement c'est avec une autre que je suis parti. Celle qui m'a accompagné est une amie que j'apprécie, que je respecte mais je ne me projette pas avec elle dans l'avenir. Je reviens un peu plus cool, mais toujours persuadé que j'ai encore du chemin a faire avec mon ex. Je suis toujours en pleine dépendance affective et je crois que cela va durer encore un bon bout de temps.

Bon courage à tous
Jacques
Bonjour Jacques,

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles.... J'espère que le moral va repartir. Après les vacances, la réalité est plus difficile à percevoir... On vit avec les souvenirs pour toujours

A bientôt
Bonjour Jacques,

que tu sois en pleine dépendance... c'est bien possible, même si cela doit commencer à passer quelques peu ou du moins à s'amoindrir....

et puis la dépendance affective c'est avoir besoin de l'autre, d'un autre quelqu'il soit...

Dans ton cas ce n'est pas exactement cela! dépendance sans doute mais à autre chose... à ce que t'apportait ton ex que les autres ne t'apportent pas.

Bon cela dit! avec ce qu'il m'est arrivé il y a 15 jours.... je dirai que certains peuvent focaliser longtemps sur l'autre, l'idéaliser...

J'ai pas tout compris dans les méandres de la psychologie masculine.... mais il semble néanmoins nécessaire que tu puisses comprendre ce qu'elle t'apporte par rapport aux autres, afin que tu puisses identifier ce que tu recherches et qu'enfin tu sache à quoi tient ta dépendance...

PArce que imagine que ta miss ne veuille plus de toi...jamais, il faudra bien que tu sois heureux sans elle
Hello l'ami,
Alors, tu as la marque du boxer sur ton corps d'athlète ?
J'espère que te voilà ressourcé et sur une bonne trajectoire...

Maudite dépendance, il faut que tu arrives à passer et penser à autre chose. Avec ma Miss, j'ai réussi à switcher bien au-delà des limites que j'imaginais. Je me suis laissé porté, elle aussi, résultat, me voilà dépendant, mais conscient de l'être, tout comme elle.

Tu vois, hier soir, nous étions séparés, on a survécu, mais je l'ai appelé avant de me mettre au lit, et elle m'a appelé ce matin... on a mal dormi, il m'a manqué le rythme de son souffle ou de pouvoir sentir sa main sur moi !!!
Comme je le disais aussi à Karen, il faut se laisser vivre, se faire prendre au jeu, regarder au-delà des apparences, et foncer. Tu oublies vite ton Ex dans ces cas là.
quizz a écrit :Maudite dépendance, il faut que tu arrives à passer et penser à autre chose.
Ouaip, je suis Mle Pôte dépendant. J'y suis habitué maintenant, je vis avec. Pas trop mal d'ailleurs, une petite vie de célibataire entouré de copines et de copains et sans attaches sentimentales.
Coucou les zamis ! Re v'la Zarzi ! Ben vous allez rire mais je ne suis plus grand chose, alors qui me fait un brief rapide des événements ? Jacques à toi, après Albane (j'ai encore perdu mon mot de passe Gmail), Pat, Médio, Julz... Pour les nouveaux j'irai jeter un œil au fur et à mesure. Çà fait tout bizarre de revenir après combien ? Trois mois d'absence, peut-être quatre ? Une absence nécessaire pour prendre un peu de recul. Je reviens avec une expérience de sioux. Bises.
Zarzi is back again

Super.

Bon pour Zarzi et pour les nouveaux, je résume rapidement: après quelques années d'une relation avec Mle Pôte (ce qui signifie boudeuse et têtue en haut savoyard) dans laquelle je ne m'engageais pas suffisamment (a cause d'une importante différence d'age, entre autres...), elle me laisse tomber au profit d'un super beau mâle sans cervelle qui l'a draguée par hasard. Cela me pendait au nez, je le savais, mais je ne me bougeais pas. Pendant les premiers mois de notre séparation nous sommes restés très complices, j'ai joué au copain confident, elle me disait tout de sa nouvelle relation. Il est vite apparu que son copain ne la rendait pas heureuse, qu'il l'avait baratinée sur tout un tas de choses. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de servir de bouée de secours et j'ai tenté de la reconquérir en lui apportant ce que son copain ne lui donnait pas (tendresse, écoute, affection...). Elle s'est braquée contre moi, à décidé de tourner la page et de s'investir envers et contre tout avec cet homme qu'elle sait ne pas lui convenir. Depuis 2 mois et demi c'est le silence radio total, elle ne m'a même pas souhaité mon anniversaire. De mon coté, je mène une petite vie pépère de célibataire, j'ai une amie attitrée avec qui je suis parti en vacances mais, même si on s'entend assez bien, je sais que ce n'est pas la femme de ma vie. Et tout cela pourquoi ? parce que j'adore Mle Pôte, malgré ce que j'ai subi pendant et après la séparation, malgré ses caprices, malgré son incorrection, je suis raide dingue de cette fille car je SAIS que c'est la femme de ma vie. Depuis le début de notre séparation il y a 8 mois, j'ai l'intuition que ce n'est pas fini avec elle, qu'il y aura une nouvelle histoire différente de la première et cette intuition ne me quitte pas. Alors, j'attends... Je vis plutôt bien sans Mle Pôte, mais je SAIS qu'un jour on reconstruira du neuf ensemble
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9