jacques48 a écrit :Ce matin je vais mieux. Peut être que si Albane continue à m'engueuler je vais aller beaucoup mieux. Posture ou pas posture ? Peu importe, le but et le résultat sont les mêmes. Je ne vous ai pas dit que j'avais une fichue tendance à jouer les martyrs ? Je suis capable d'encaisser très dur tout en faisant croire que je vais au mieux, je fais ça tout le temps et en toutes circonstances. Je me souviens d'une crise de colique néphrétique (des cailloux dans un rein), j'en ai bavé comme un malade, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, il parait qu'il n'y a rien de pire comme douleur, j'ai encaissé sans rien dire jusqu'à ce que les gens me trouvent un teint de fantôme et m'envoient chez un toubib manu militari. Tout ça pour dire que: bien malin celui qui arrivera à prouver que je suis dans une posture... parce que, pour cacher ma douleur, je suis un expert.
Alors toi, tu es un maso, maitresse Albane va adorer ...
posture, pas posture .... c'est très différent, une posture, par nature, tu ne le tiens pas longtemps et tu retombes aussi vite, Albane a raison.
Encaisser sans paraitre : j'ai donné des années dans mon mariage, et des mois dans ma relation avec ma compagne... pas bon, il faut dire les choses, même si les mots sont blessant, c'est mieux de faire de suite que d'attendre
Tu te mens à toi même, tes attitudes et tes phrases te trahiront toujours auprès de tes proches, et cela ne te sert à rien, si ce n'est à te faire du mal.
Alors quitte cette posture. Moi aussi je chiale comme un môme, mais seule ma compagne ne le sait pas, je n'ai pas honte d'avoir des coups de blues. et si elle devait le savoir, ce n'est pas grave, ce n'est pas un aveu de faiblesse, mais plus des marques de progression, car je ne chiale plus sur le passé, on s'en fout, il faut construire l'avenir. tu as le droit d'avoir du mal sur la construction d'un projet, et tu as le droit au coup de blues pour ce projet, mais arrête de regarder derrière, fait une croix dessus le passé.
désolé Jacques, il fallait que ça sorte.