Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY karen
oh mon ami joe mais ou etais tu? la drague mais je peux draguer tous les jours si j en ai envie, mais j en ai pas envie. moi j ai qu une envie c est d aller a new york avec toi. comment vas tu?
BY Joe
karen a écrit :oh mon ami joe mais ou etais tu? la drague mais je peux draguer tous les jours si j en ai envie, mais j en ai pas envie. moi j ai qu une envie c est d aller a new york avec toi. comment vas tu?

5 X :) = :lol:
Je vais SUPER BIEN !
Je courre derrière la nature et pas derrière un fantôme...
Les bourgeons qui éclôts, les oiseaux qui gazouillent, la nature quoi !
Bien plus drôle de suivre les vrais affaires...
Je suis aussi très heureux de voir que tu vas mieux et de mieux en mieux...
Les vieilles montagnes soviétiques de plus en plus derrière ! ;)
BY karen
mais elles ne sont pas loin les montagnes. je suis contente que tu ailles super bien. ca fait du bien de le lire. je pensais que tu t etais retiré dans un monastere a tout jamais. ouf il s etait juste perdu dans les prés.
BY Joe
Ahhh........................ !

Les montagnes elles sont là certain, elle ne disparaitrons pas,
elle vont juste être plus facile à traverser et prendre moins de temps à le faire.

Pour New-York.,.,,.,., On y vas à l"automne... OK ?
ET tout les deux et personne d'autre.
Meuuu Non... Partit comme c'est là, on vas y aller à quatre, en couple :) :D :lol:
BY isalily
haaaaaaan !! comment on nous vire !! c'est cro mechant ca alors !!!
euh et moi je fais pas un couple avec loute ,on est pas des gouines !!mdrrrrrr :lol:

et comment ca karen tu pretes pas, c'est pas un objet d'abord, et peut etre que lui il veut etre preté !!mdr
BY Joe
isalily a écrit :haaaaaaan !! comment on nous vire !! c'est cro mechant ca alors !!!
euh et moi je fais pas un couple avec loute ,on est pas des gouines !!mdrrrrrr :lol:

Mouahhhahahaha :lol:

Des giounes... hihihi !!!
Vous voyez, ya un voyage de prévus mais Super Karen est tellement imprévisble...
je dois prévoir le pire !
Aussitôt qu'elle met le nez dehors il se passe des évenements incroyable :lol:
Mais ces comme ça que je l'AIME !
BY loute
moi je ne fais pas la difficile:
je suis prete à me taper aussi bien karen, joe, que isalily :o
(pourquoi pas en meme temps?)
:lol: :lol: :lol:
BY karen
ah non hein moi je suis ouverte a tout mais je partage pas. l es trop gentil mon joe. bon les chouchoux les loulous je vais dormir. joe ecris moi vite n attend pas l automne.
BY Joe
karen a écrit :ah non hein moi je suis ouverte a tout mais je partage pas. l es trop gentil mon joe. bon les chouchoux les loulous je vais dormir. joe ecris moi vite n attend pas l automne.
Oui Karen, je n'y manquerais pas...
Pour ce qui est de Loute, et ben, on pourrait toujours s'arranger...
On la laisseras avec la statut de la libertée. Un coup partit, elle pourrait se la taper, elle aussi ! :lol:
BY loute
Joe a écrit :
Oui Karen, je n'y manquerais pas...
Pour ce qui est de Loute, et ben, on pourrait toujours s'arranger...
On la laisseras avec la statut de la libertée. Un coup partit, elle pourrait se la taper, elle aussi ! :lol:

avec joie!!!! :mrgreen:
BY karen
du nouveau. j ai appelé mon ex, pour le voir. et oui donc je suis tombé sur le repondeur j ai laissé mon message, il m a fait sonner pour que je le rappelle ce rapias. alors il me dit tu veux me voir pourquoi? donc j ai repondu pour pouvoir faire le deuil d une maniere definitive j ai besoin de te dire des choses. il a soufflé, alors il me dit ce week end je peux pas, je pourrai mercredi, bon ben je lui dis tu me confirmes. il me dit je te rappelle ce soir a 20 h (il est en illimité) car je sais que tu te couches tot, manque de pot ce soir je suis invitée a une soirée ou il y aura plein de monde et plein de bruit pour quelqu un qui se leve tot. je sais pas pourquoi il veut m appeller ce soir d abord, ah oui parce qu il se leve.
BY loute
ma belle, il est clair qu'il mene la danse, il se fait prier, se permet de soufler, t'impose de le rappelé pour ne pas payer, et fixe meme le jour de la rencontre!!!!

tout ca ne va pas du tout.
ce soir, il a qu'a laissé un message vocal, moi à ta place je ne deccrocherai pas...ne lui montre pas que tu veux absolument le voir!
BY karen
a la fois je m en fiche d etre une derniere fois a sa volonté puisque je vais lui dire tout ce que j ai sur le coeur depuis des mois donc il ne voudra pas revenir.
BY Theodora
Karen, si tu penses que tu as besoin de ça pour tourner définitivement la page, alors fais-le. Mais Loute a raison quelque part de dire que c'est énervant de voir que c'est lui qui fixe le jour. Perso, je le sens bien capable de te poser un lapin de dernière minute.

Cela dit, fais comme tu le sens. Et si vous vous mettez d'accord sur un RV, surtout, dans le cas où tu ne te sentirais pas assez forte, n'hésite pas à le décommander. ;)
BY karen
il travaille sur paris donc il est pas disponible tout le temps et puis il a son fils le week end. ceci dit je me sens prete. la nostalgie c etait l accupuncture qui m avait chamboulée. le probleme est resolu.
BY karen
donc il me rappelle le soir, moi entouree de bruit donc il me dit t es sorti alors je lui dis oui. alors pourquoi tu veux me voir, je te l ai dis ce matin, alors je repete parce que j ai besoin de te dire certaine chose pour tirer un trait definitif sur cette histoire, il me dit tu crois que ca va t aider, je lui dis oui. donc la je lui dis mais si tu preferes je te dis tout par telephone au moins ca evite de se voir, la il me repond non ca nous permettra de nous voir, ca fait longtemps qu on s est pas vus. sur ce un tas de questions sur mes enfants, ma vie, le boulot, le port a cath comme d habitude donc je lui dis que je l ai plus. ah t es guerie alors, oui je suis guerie. a chaque fois que je l ai eu au tel il m a posé la question pour le port a cath. il me dit t a rencontré quelqu un je lui dis oui, j ai pas menti il y a eu jonathan, il est gentil? oui. ben j ai compris au son de sa voix qu il n en croyait pas un mot. il me dit je te rappelle en debut de semaine. donc aujourd hui seance psychotherapeute et je lui explique, il me dit surtout pas de rancoeur, vous lui expliquez quelle a pu etre votre souffrance. mais pas de haine pas de reglements de compte, sinon ca vous poursuivra toute votre vie. donc la je suis un peu paumee sur l attitude a tenir.
BY Theodora
Je crois qu'il faut que tu lui dises les choses que tu as sur le coeur, notamment sur son attitude, fermement, mais très calmement, et si possible gentiment. Si tu veux que ça porte, le calme et le détachement (même relatif) ont infiniment plus d'efficacité que la colère et la rancoeur.

Tu peux lui formuler, (si tu y penses) selon la fameuse formule X, Y, et Z, qu'on retrouve depuis 20 ans dans ts les bouquins sur la communication.

Au lieu de dire "t'es qu'un sale con qui s'est lâchement barré et m'a laissé tomber au moment où, malade, j'avais le plus besoin de soutien", tu le formule autrement : "quand tu as fait X, j'ai ressenti Y et j'aurais préféré que tu fasses Z".

Bon, en même temps, on n'est pas non plus obligé de prendre des précautions oratoires dignes des tribuns latin … Essayer simplement de ne montrer aucune agressivité envers l'autre.

Toutes choses qu'il est bcp plus facile, selon moi, de dire par écrit. Je me sens bien incapable de parler directement à mon ex. Au bout d'une demie heure, je risquerais de mettre le sujet sur sa pouffiasse … et là … adieu calme, maîtrise de soi, dignité … :mrgreen: C'est pour ça qu'en ce qui me concerne, tout RV est très prématuré.

Bon courage, Karen. Mets par écrit ce que tu veux lui dire, et n'hésite pas à le corriger pour tenter d'en évacuer toute trace d'agressivité. Enfin, je sais pas, c'est comme ça que j'essaierai de faire, moi …
BY Albane
bon moi l'agressivité c'est mon talon d'achille... alors j'ai pas des masses de conseil à donner en la matière....

j'ai beaucoup travaillé sur ladite agressivité, et en dépit de tout les gens se sentent encore agressés quand je parle ...

Cela dit il y a une part de génétique la dedans, la force des phrases et des propos , leur explosions... quand on est du sud! dur de maîtriser...

Alors la technique de Théo, mettre par écrit ça a l'air d'une bonne idée... je testerai à l'occasion
BY karen
merci les filles d etre toujours la quand j ai besoin. albane tu m a fait rire parce que tu vois je suis exactement comme toi. j ai dis au psy moi je vais lui balancer ca franco de port, il a rigolé. oui je vais essayer de mettre par ecrit la maniere de theo a l air assez soft.
BY Theodora
Poour moi, en tout cas, écrire et réécrire avant ce que je voudrais dire … ça marche à peu près. Je commence par écrire tout ce que j'ai sur le coeur sans aucune retenue … puis je relis, et j'efface des trucs (des reproches, directs ou voilés). Puis je laisse passer quelques heures en pensant à autre chose, ou la nuit entière. Le matin, je relis. La plupart du temps, à ce stade, je me dis :

qu'est ce que je veux au juste obtenir en lui disant ça (ou en lui écrivant ce mail) ?

Et parfois, c'est pas du tout évident de répondre à cette question.

Après, si ce que je veux obtenir c'est "simplement" de lui dire des choses et que ces choses portent … je fais en sorte qu'elles puissent porter. En virant encore des bouts de reproches qui traînent, et en reformulant cela sous la forme non d'une accusation, mais d'un ressenti de ma part.

J'essaie le plus possible de rester "factuelle", et quand j'interprète ou je suppose à partir de son comportement, je n'hésite pas à préciser "je pense cela, mais je peux me tromper".

Et en général, j'ai au bout d'un moment tellement relu mes écrits que si je le vois ou que je l'ai au tél., des bouts de phrases remontent toute seules ! Et qu'il y a des trucs que j'évite de dire, justement parce que je les ai déjà dites par écrit et que j'ai effacé.

Notez que, j'ai l'air calme, comme ça … mais c'est parce que je suis capable de piquer de très grosses colères (c'est rare, mais ça arrive, du genre à lancer les objets par la fenêtre … :mrgreen: ). Un quart d'heure après, je vais très bien, je n'ai aucune rancune, et je me sens détendue et prête à aimer la terre entière :mrgreen: mais curieusement … c'est l'autre qui est fâché … :roll:
BY fannette872
Coucou karen, alors je te conseillerai aussi de noter tout ce que tu veux lui dire. Comme ça t'évitera de te perdre dans tes questions ou explications... Il vaut mieux tout consigner, tu éviteras de te mettre en colère plus vite, parce qu'au moins tout sera clair dans ta tête et tu ne perdras pas ton sang froid...
Je suis quelqu'un d'assez calme et je peux me montrer très patiente!Mais sincèrement parfois, il y a des choses qui me sidèrent tellement que je pars dans une colère!ça te laisse sur place!Mais 1h plus tard ça va mieux... Il me faut un petit moment pour me calmer, par contre... :mrgreen:
Bon courage Karen, et tu as tout à gagner à rester sereine...
BY quizz
Ma petite pierre à l'édifice....
Bon, parfois, Albane et Theo poussent une gueulante, ça défoule... chacun sa méthode. Je respecte, mais ne sais pas faire. Si je le fais, je ne suis pas crédible car trop rare....

A mon sens, seule l'écriture permet de poser clairement les idées, et Théo a raison : tout en vrac, puis classer, affiner, retoucher, etc...et toujours se mettre dans l'optique que le discours écrit doit passer à l'oral, du moins dans ton cas Karen.
A toi de mettre 3 ou 4 idées majeures en avant, pas plus, et d'avoir quelques mots bien choisis pour les étayer. L'emballement de la conversation fait que fréquement on grille ses propres cartouches en voulant en faire trop. C'est comme une présentation, si si tu parles du slide 4 alors que tu es sur le 3, une fois le 4 à l'écran, tu as l'air con !!!

Donc courage, pas de précipitation, pas de rancoeur, parler de tes ressentis, pas de repproches directs, parler de tes envies et tes actions d'avenir...
BY Theodora
Ah … mais l'excellent exemple de Quizz me fait penser, mauvais esprit que je suis :mrgreen: qu'on pourrait avantageusement, pour éviter toute émotion parasite dans la discussion, rompre avec son ex, voire le reconquérir à l'aide d'une présentation powerpoint soignée … :lol:
BY Albane
Theodora a écrit :Ah … mais l'excellent exemple de Quizz me fait penser, mauvais esprit que je suis :mrgreen: qu'on pourrait avantageusement, pour éviter toute émotion parasite dans la discussion, rompre avec son ex, voire le reconquérir à l'aide d'une présentation powerpoint soignée … :lol:
j'adore l'idée de power point!
:lol: :lol: :lol:
quizz j'aurais du faire ça avec boulet 2ème non ?

et puis d'abord je crie pas .... je m'explique! na!
BY quizz
moi, je vais bientôt crier car j'attends les pizza et j'ai faim,mes 2 petits monstres aussi...
Mais non Albane tu ne cris pas, tu dois parler fort,c'est tout...
BY Albane
oui je sais désolée, :oops:

les prétoires, les amphis, le théâtre et la volonté de convaincre et bingo j'oublie de modérer la caisse et elle porte!

Je sais je suis un peu confuse! vraiment! :oops:
BY karen
kikou vous merci a vous de faire vivre mon post. j etais sortie prendre un verre, enfin deux, un copain m avait invitée a un apero de quartier c est lui qui animait la fete il joue de la guitare et chante dans un orchestre. mon ex, en fait de tout ce que je devais lui dire sur sa lacheté ben du coup que le psy m a dit de ne surtout pas le traiter de lache, je ne sais plus quoi lui dire, d autant que quand on s est quitté je lui ai dis tout ce que je pensais mais la en y mettant les formes. a part lui parler de la souffrance qu il a ajouté a la souffrance que j endurai deja a cause de mon ex maladie, qu on laisse pas quelqu un de malade sans prendre de ses nouvelles, lui demander s il a besoin de quelque chose, qu a cause de ca je ne pourrai jamais etre son amie, parce qu il n a eu aucun respect envers moi, que je m en veux d avoir aimé quelqu un comme ca, sans aucune moralité, ni quelconque sentiments, egoiste, que la roue tourne. qu en pensez vous mes amis?
BY isalily
huuuuuuuum ca me rapel vaguement qq1 mais qui ?!! :roll: :lol:
moi je dis vide ton sac si t' en a besoin pour avance ,le reste a rien a foutre !
BY fannette872
Ce qu'il y a c'est que ça peut être positif pour toi, comme négatif!
Positif car tu évacues ta colère et que d'un côté tu as bien raison...
Mais d'un autre, il pourrait bien très mal réagir et te dire des trucs de merde...Et tu retomberai alors dans une spirale de colère, de réglement de compte....Et ça n'en finit jamais...Alors autant juste lui dire que grâçe à lui tu as compris qu'on ne pouvait compter que sur soi et que lui n'était tout simplement pas assez fort pour affronter tout ça et que vous n'avez plus rien à vous dire et que tu voulais le voir en personne pour lui annoncer...
M'enfin, je ne suis pas psy et moi je suis pour le fait de tout lui cracher à la figure!!!
Mais attention à toi de ne pas tomber dans la spirale que je viens de t'exposer
BY quizz
on en pense quoi ? que tu te jettes la pierre....
ça veut dire quoi : s'en vouloir d'avoir aimer qq'un comme ça?

N'inverse pas les rôles et/ou ne mélange pas les choses. Il n'a pas toujours été comme ça sinon, tu ne l'aurais pas aimé autant.

Ce n'est pas la bonne argumentation que de t'auto-flageller.
J'ai donné, ça n'apporte rien.
BY karen
et oui isalily dans le style malade on a eu le meme boulet, vous savez les filles, moi aussi j aurai envie de lui cracher mon venin, mais il y a une phrase que je ne cesse de me repeter depuis longtemps il ne faut pas taper dans la merde ca éclabousse. donc je dois etre tres fine plus fine que lui. quizz il m a laissé croire qu il etait different, que c etait quelqu un de bien. j ai aimé quelqu un qui m a trompée.
BY quizz
karen a écrit : quizz il m a laissé croire qu il etait different, que c etait quelqu un de bien. j ai aimé quelqu un qui m a trompée.

Combien de temps ensemble ?
BY Theodora
Au lieu de le traiter de lâche (ou alors seulement à l'extrême fin de la conversation :mrgreen: avec une paire de claque), fais un état des lieux de ses actes envers toi, le plus calmement possible, et demande lui pourquoi il a agi ainsi. Parce que ça peut être intéressant de comprendre un tel comportement … peut-être que c'est simplement parce que c'est un gros con sans coeur, peut-être qu'il a des raisons à faire valoir … mais si c'est le cas, je voudrais bien savoir lesquelles … :?:
BY Albane
théo a encore raison!

pourquoi donc est ce que j'arrive après la bataille?

donc oui, rien ne sert de lui dire des choses de manière accrimonieuse...

Essaies de faire en sorte de lui dire les choses calmement en lui disant par exemple
tu m'as quitté alors que j'étais malade, j'aurais pu espéré un peu plus de compassion d'amour? d'empathie? de ta part... ton comportement m'a fait beaucoup de mal... mais là je suis mieux donc je peux te dire tout le peu d'estime que ton attitude génère en moi. c'est pourquoi je ne peux envisager de rester amie avec toi... un ami m'aurait soutenue dans ces épreuves ce que tu n'as pas fait. Je préfère penser que c'est par ignorance de la situation que par couardise...
voilà .... un peu agressif peut être mais posé.
et tu n'en sors pars
BY Joe
คllO кคгєภ,

Depuis le 29 Novembre 2008, précisément à 7 heures 46 secondes tu es içi...
Tu es une femme abandonné, Abattu, paniqué et morte de peur dû à une rupture et face à un cancer, tu souhaites récupérer ton ex et malgré le ridicule de la chose, ce que tu confiras plus tard. Le temps passe et de fil en aiguille tu remontes la pente, ton cancer est guéri et vers le mois de mars, tu fais preuve de bonheur dans ta vie parfois timide mais certain. Jusqu'à ce moment tu avais suscité environ 720 réponses et 4600 lectures sur ce seul post. En majorité te suggérant de l'oublier (c'est un salot)

À cette période que je viens de relire, je me réjouissais de te ressentir dans cet état de grâce en comparaison avec ton état second à ton arrivé içi et je partage avec toi et d'autres des blâgues des moments dosé de projet futur soit loufoque ou lucide... Tu recois même des compliments, des gestes de séduction dans ton quotidien d'homme confirment que tu es loin d'avoir besoin d'être enchaîné à un ex que personne ne voudrait si elles savaient qui il était ET le 2 Avril 2009 à 11:42 tu écris ceci: « J'ai appelé mon ex, pour le voir. et oui donc je suis tombé sur le repondeur j ai laissé mon message, il m a fait sonner pour que je le rappelle ce rapias. alors il me dit tu veux me voir pourquoi? donc j ai repondu pour pouvoir faire le deuil d une maniere definitive j ai besoin de te dire des choses ai appelé mon ex, pour le voir. et oui donc je suis tombé sur le repondeur j ai laissé mon message, il m a fait sonner pour que je le rappelle ce rapias. alors il me dit tu veux me voir pourquoi? donc j ai repondu pour pouvoir faire le deuil d une maniere definitive j ai besoin de te dire des choses »

Désolé Karen, mais moi je n'ai pas compris ton geste.

Tu l'as appelé pour faire le deuil définitif ??? POURQUOI ?
KAREN: IL SENT FOUTAIT DE TON BESOIN DE FAIRE TON DEUIL DÉFINITIF !!! LE TIENT EST FAIT DEPUIS LONGTEMPS !
Tu allais bien et tu es allé te planté tout droit dans le misérabilisme et aujourd'hui, le 4 avril tu recules encore en te demandant comment ? par quelle moyen ? quand ? gentiment ? directement ? fermement ? maintenant ? plus tard ? que pense t-il ? répondras t-il ? dois-je attendre ? est-il chez lui ? pense t-il à moi ? ceci ou cela... C'est découragent et tu allais pourtant si bien... Ce monsieur, est TOXIQUE ! Avance et oublie les explications inutile, de grâce !
BY karen
je savais que tu me repondrai quelque chose dans le style, je m y attendais c est pour ca que je t ai demandé de dire ce que tu pensais, je savais que tu me mettrai une claque virtuelle. non je ne me demande pas ce qu il fait, ou il est, avec qui il est. mais tu sais tout au long de mon evolution j ai pensé qu un jour j aurai la possibilité de lui dire tout cela, parce que je pense que ca me liberera. et non je ne veux pas le recuperer. mais dans la vie de tous les jours j aime la franchise, l honneteté, ok je te l accorde lui ne l est pas, et dans mes principes je dis toujours ce que je pense, donc ca me bouffe de ne pas lui dire sa, comment pourrais je dire, sa pourriture.
BY quizz
C'est une démarche de vider son sac avec de la violence dans le verbe, sans la cautionner, je peux la comprendre.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est cette obligation de le faire avec la personne concernée. Pour ma part, je ne crois pas que l'on puisse se sortir grandit en le faisant ainsi. Je suis trop diplomate, je le sais, c'est un défaut. La plus belle des armes est le respect. Il est possible de dire les choses "proprement", sans agressivité. Tout est question vocabulaire et de contrôle de soi.
Karen, si tu veux te lacher, alors fait le une fois à blanc avec nous, écrit nous exactement les mots que tu penses lui dire, tel que tu veux le faire. Imagine toi capable de faire un monologue, et fait nous le. Tu analyseras ensuite les retours de chacun.
Et seulement là, tu pourras dire si tu as encore envie de lui dire les choses de la même manière.
BY karen
ok je vais y travailler. j ai deja parlé a deux psys de lui depuis six mois donc c est pas faute de pas deballer. t inquiete pas je ne serai pas agressive du tout, je veux lui montrer jusqu a la fin que je vaux beaucoup mieux que lui.
BY Theodora
Sur le fond tu as raison, Quizz : pourquoi vouloir montrer à l'autre qu'on est mieux que lui ? C'est vrai que c'est inutile. Du temps perdu, en somme. Et ça traduit un manque de détachement.

Mais précisément, comme le détachement ne peut pas être total dans les 1e mois … on peut éprouver le besoin de prendre une petite revanche. ;) Je ne dis pas que ce soit "utile" ni même que ce soit la chose à faire (la seule chose à faire c'est de se taire et de s'en aller). Mais ça peut rebooster un peu l'ego. En ces temps difficiles … :D
BY quizz
Théo, je suis d'accord, moi-même j'ai eu cette envie de revanche...mais pas comme ça.
Réussir à se sortir de la detresse est la plus belle des revanches !
BY karen
je vais en parler avec ma soeur et une amie ce soir, ma soeur aussi ne comprend pas pourquoi j ai fait ca et que j attende apres cette entrevue, donc ce soir ma soeur lira vos commentaires et nous en discuteront egalement.
BY Theodora
quizz a écrit :Théo, je suis d'accord, moi-même j'ai eu cette envie de revanche...mais pas comme ça.
Réussir à se sortir de la detresse est la plus belle des revanches !

Exact … j'ai toujours pensé que la seule (et la seule vraie) revanche que je prendrai … ce sera d'être un jour heureuse alors que ce sombre crétin en sera encore à se demander qu'est ce qu'il fout avec une poupée gonflable:mrgreen:
Je sais que ça viendra, ça prendra le temps qu'il faut, mais j'y arriverai. ;)

Karen, (mais on en a déjà discuté), je n'ai jamais pensé que ce RV soit une bonne idée. En tout cas pas maintenant. Je trouve très bien que tu prennes le temps d'en discuter avec tes proches (et avec nous :D ). Souvent, ils sont, dans ces circonstances, meilleurs juges que nous-même, qui nous débattons avec notre émotionnel, ce truc fatiguant et parfois fatigué.
De toute façon, pas de panique, tu as le temps de réfléchir, et tu es libre de décommander ! ;)
BY karen
je peux decommander oui mais c est la qu il va se dire que je suis paumée, un coup oui un coup non. je crois que certain n ont pas saisi la puissance qu a eu cette rupture en meme temps que mon cancer en d autres moments je l aurai mieux vecu, la je ne puis oublié les traces que m ont laissé le cancer et les traces que m ont laissé la rupture, dans ma tete les deux sont liés.
BY Theodora
karen a écrit :je peux decommander oui mais c est la qu il va se dire que je suis paumée, un coup oui un coup non.

Et alors ? Tu te soucie tant que ça de ce qu'il pense ? :shock:
Tu sais, il peut tout aussi bien penser que tu as eu autre chose à faire de plus intéressant !
:roll:

je crois que certain n ont pas saisi la puissance qu a eu cette rupture en meme temps que mon cancer en d autres moments je l aurai mieux vecu, la je ne puis oublié les traces que m ont laissé le cancer et les traces que m ont laissé la rupture, dans ma tete les deux sont liés.
C'est certain que si ta rupture a été particulièrement éprouvante et douloureuse, c'est dû aussi au contexte que tu traversais. Et non aux qualités brillantes et exceptionnelles de ton ex … ;)

Bien sûr que tu ne peux pas encore oublier les traces de tout cela. Comment le pourrais-tu ? Il va te falloir encore des mois pour non pas oublier, mais te détacher. C'est pour ça que je pense que ce RV est prématuré. En revanche, je suis certaine que d'ici à quelques temps, il te sera bénéfique de lui dire (mais calmement) ce que tu as sur le coeur. Là, je ne te crois pas encore capable d'être calme. Cela dit, je me trompe peut-être ! :D
BY Theodora
Si, si ! On voit … le guidon ! :lol:
C'est bien parce que je me suis rendue compte de ça que pour la 1e fois de ma vie, je suis venue chercher conseil sur un forum … Parce que rien de tel que des avis extérieurs (de gens qui partagent la même expérience, sinon on finit par user ses amis :D ) pour permettre de relativiser souvent et d'y voir plus clair, parfois.
BY Joe
Non Karen, tu n'es pas clair encore.

Une entrevue est une rencontre dans un but concerté par les deux parties pour parler d'un sujet qui apporteras un gain au deux parties.
Je le répette; LUI, n'a rien à gagner dans cet exercise et d'ailleurs, 2 réflexions de sa part sont à entrevoir pendant et après ta dite entrevue.
-Elle est méchante de me dire ce que déjà j'ai eu de la difficulté à concevoir de moi-même (l'avoir abandonné à un très mauvais moment)
-Elle a vraiment besoin de soin psychologique pour prendre autant de son temps pour venir me charier ses délires...
Fait à noter: peu importe la facon que tu le feras.

De plus, te connaissant et par expérience; Toute entrevue n'est pas libre de moment d'improvisation, d'émotivité et après une entrevue, il est en général normal de regretter d'avoir dit certaines choses plutôt que d'autres... Je m'attend donc à ce que tu reviennes sur le forum écrire que tu aurais dû dire ceci ou cela plutôt et que certain dérapage si ce n'est pas dérapage complet il y a eu. Donc à entrevoir (des contres coups après ta rencontre même si tu la visualises comme libétratrice)
On ne devrait pas d'ailleurs se libérer de tel sentiments de la facon que tu l'entrevois.

Il est pour moi paradoxal de devoir le faire sans avoir la solidité pour le faire et si on est solide on n'a plus le besoin de le faire. (surtout dans ton cas)

- Tu as eu jusqu'à maintenant toute l'attention néccessaire et même plus que la moyenne pour libérer tes frustrations içi et avec des professionnels.
- Quelle importance y a t-il à devoir rencontrer celui que l'on t'auras à mainte et mainte reprises répetté d'oublier ?

Bah non, tu recommences à te torturer dans cette merde de sentiment TOXIQUE plutôt que d'être fiere de ton parcour et t'en servir pour avancer.
Par ailleurs karen, je n'ai jamais écrit que tu te demandais ce qu il fait, ou il est, avec qui il est! Mais plutôt; les questions de base pour savoir si la personne pour qui tu donnes (encore) trop d'importance est aussi intéressé que toi de devoir discuter... Non vraiment quel gachit et perte de temps.

Si tu te servais de cet énergie pour respecter ce qu'il à fait (parce qu'il n'est pas parfait et que personne ne l'est) en te tournant vers toi-même plutôt que sur lui.
Te dire que c'est bien malheureux ce qui sait passé mais que la vie vas le faire grandir et que ce n'est pas à toi de lui faire des leçons de bonne conduite et surtout pas quand tu as déjà à faire toi-même suffisamment sur ta propre vie. Alors ne t'appuie pas sur lui encore pour penser avancer plus vite en lui déballant où tu es rendue aujourd'hui parce que tu n'es plus rendue où moi je croyais il n'y a pas si longtemps. Tu es dans un creu et tu dois ressortir.
BY Joe
je rajoute à l'aberration de ton projet que le seul espoir possible qu'il y avait dans toute ton histoire possible avec lui après la rupture, était qu'il prenne conscience qu'il t'aimais et que LUI demande une entrevue avec TOI... Pas l'Inverse ! Je pensais que tu avais compris que personne au monde à part toi-même est responsable de ton épanouissement personnel et que si tu te tournes vers la personne qui t'auras tourné le dos, tu dois faire un travail sur toi-même pour devenir autonome affectivement. Tu me donnes l'impression de vouloir te servir de lui comme d'une béquille (encore) pour avancer alors que après tout ce temps tu devrais avoir les outils nécessaire pour poursuivre ton chemin et que la dernière personne qui devrait-être en liste des appuies possible pour avancer est ton EX...

EXcuse moi mais il y a beaucoup plus édifiant que ton projet ! Sur une note de 0 à 10 à combien ce situe ton échelle de bonheur en ce moment en te prenant la tête avec ce beau projet ?
BY karen
tu as sans doute raison joe c'etait à lui de me demander une entrevue et pas a moi. je ne me sens pas vraiment trop affectée par mes dernieres demarches aupres de lui. sur une echelle du bonheur je dirais 4 mais c'est ce que je ressens en temps normal. Donc d'apres toi comment je devrais réagir maintenant, laisser tomber l'affaire.
BY karen
je suis tombée dans un trou mon ami comme tu dis. maintenant comment vais je faire. Remarque lui ne s'est pas posé de questions alors pourquoi m'en poserai je.
Si tu veux bien tu me racontes les grandes lignes de ta soirée en mp.
Je reviens tout à l'heure.
BY Theodora
Et toi Karen, quand tu auras le temps, (et si tu veux bien sûr), dis-nous ce que t'aura apporté la soirée avec ta soeur et son amie.
BY karen
theo elles ont lu vos reponses meme en direct puisque vous avez ecrit ce soir. elles n ont pas jugé, ont commenté certaines de vos reponses, m ont dis que j etais la seule a savoir au fond de moi ce que je devais faire, ce que je souhaitais faire, elles ont essayé de comprendre en me posant des questions pourquoi je voulais faire cela qu est ce que ca m apporterai, m ont parlé de ce qui risquait d arriver si je prenais la decision de lui parler ou non. peut etre qu il est trop tot theo, ou que joe a raison je suis retombee. pourtant je vous assure que je vais bien par rapport a lui. du coup je vais y reflechir posement, j ai imprimé les cinq dernieres pages du post chez ma soeur pour pouvoir relire toutes les reponses d albane loute quizz theo fannette joe sur le sujet. ca me permettra de pouvoir m y concentrer parce que du telephone c est pas evident. theo c est le soir pour toi, passes une bonne soiree.
BY Joe
Bon retour Karen,

Ça me fait plaisir Karen de conter ma soirée d'hier et cela publiquement si cela peut en inspirer... ~Puppis à un post soit dit en passant ''Extraits: Je ne souffrirai plus par amour'' fort pertinent qui devrait être lue et qui mériterais plus de participation !

Comme Julz Quizz et Albane pour ne nommer que ceux-là car je connais mieux leurs histoires. -Je te le dit: Il ne sert à rien de se morfondre dans les souvenirs nostalgique de nos EX quand la conviction de faire du ''sur place'' est évidente.
J'ai donc pour ma part pris le taureau par les cornes et je me suis inscrit à un site de rencontre. Mon avis comme plusieurs sur cette facon de rencontrer était mitigé. Dans mon cas, j'ai acquis en participant au forum des habiletés à m'exprimer en écrit et beaucoup grâce à vous. Pourquoi ne pas tenter l'aventure à partir du confort de mon foyer et laissez tomber les préjugés me suis-je dit !

Voilà qu'après juste une semaine, j'ai recu plus d"intérêt à ma fiche que je ne l'aurais imaginé.
Parmis les membres de ce site http://www.quejevaistaireparpudeur.com ... Monsieur Joe à été attiré par une ''UNE'' en particulier. Je t'épargnes le fla fla des échanges multiple de e-mail et de bonnes intentions et l'appelle téléphonique de bon usage qui a duré 3 heures qui était d'un sublime plaisirs partagé et nous nous sommes rencontré dans un resto hier soir.

Ma foi, rien à voir avec mon ex... Pas une seule minute nous avons arrêté d'échanger sur des sujets allant du très léger et très profond. Nous avons un vécu et des projets similaire et des personnalités très compatible. En un mot: Je suis ravit ! Je n'aborderais pas sa beauté mais elle est superbe même si elle n'a pas de tuba ! Remarque que j'aurais pû tomber plus mal, peut-être que cette rencontre aurais été trop trop ou pas assez, mais alors je serais retourné à d'autres activité qui exclus le cabotinage des temps lointain... puis j'aurais tout de même recommencé le même programme.

Il faut mettre en lumière le fait que notre ex n'est pas la seule et unique personne en ce bas monde qui peut nous convenirs et avoir le désir sincère de vouloir avancer. Je suis encore à une étape bien primaire avec elle mais qui est très promèteuse et si ce n'est pas avec elle, il se trouve que sur mon continent, il y a des millions de femme et certainement parmis elle ''UNE'' pouvant me convenir, la dernière qui en sera témoin est celle qui à fait que je suis içi mais si toutefois on m'en donne l'occasion, je lui dirais MERCI de m'avoir permis d'apprendre à me connaître pour avoir fait une rencontre d'aussi belle qualité parce que je sais aujourd'hui ce que je vaut.

Voilà !
BY Theodora
Merci Karen ! Soirée tranquille ce soir, et à présent, je n'en ai plus peur, je recommence à apprécier comme avant la rupture.

Je trouve que ce soir, tu gères très bien cette période de "creux" que tu traverses. Oui, il faut que tu prennes le temps de réfléchir, d'être claire avec toi-même (c'est à dire la chose la + difficile au monde ! :mrgreen: ) pour comprendre ce que tu veux au juste en lui fixant un RV. Il me semble que tu veux te prouver quelque chose … mais quoi ?
A la limite, lui n'est qu'une sorte d'accessoire dans ce RV. Je ne sais pourquoi, mais c'est mon impression ce soir.

Un bisou.
Théo

Edit : Je viens de lire le post de Joe, qui a écrit entre temps.

Ah … j'ai hâte d'en être là. Encore un peu de temps. Merci Joe, pour ce post d'espoir. La vie, quoi !
BY karen
j ai aussi ce sentiment de vouloir me prouver quelquechose mais je ne sais pas quoi et la il est devenu un simple accessoire c est exactement ce que je ressents.
BY Joe
karen a écrit :j ai aussi ce sentiment de vouloir me prouver quelquechose mais je ne sais pas quoi et la il est devenu un simple accessoire c est exactement ce que je ressents.
Bah, c'est clair Karen !
un accessoire = une béquille
Pas facile d'avancer dans ce cas là !
BY Theodora
Comme accessoire, je verrais plutôt une sorte de miroir, moi …

On lance un grand jeu concours : trouvez à quel accessoire vous fait penser l'ex de Karen … :mrgreen:

En premier prix : une poubelle. Garnie. :mrgreen:
BY Joe
Tu as peut-être besoin de faire des choses édifiantes ? :evil:
Sourie, sort de chez-toi comme ce soir mais pour te changer les idées pas pour les renchérir... Serres la main au gens souris encore. Fait toi plaisirs et aide autrui en partageant tes connaissances, lie des pensées positives et souris... Procure toi un bouquin sur New York et prépare ton voyages. Tu sais ou j'habites ? T'aimerais pas un jour venir içi ? Renseigne-toi et informe-toi, il y a plein de belles choses à apprendre MERDE ! SORT DE LA NOIRCEUR !Pffffffff !!!
BY Joe
Theodora a écrit :Comme accessoire, je verrais plutôt une sorte de miroir, moi …

On lance un grand jeu concours : trouvez à quel accessoire vous fait penser l'ex de Karen … :mrgreen:

En premier prix : une poubelle. Garnie. :mrgreen:
Théo, je sais que c'est de l'humour mais c'est exactement ou est Karen en ce moment, le nez dans les vidanges à moins que se soit les 2 pieds dedans... Mais bon, tout est question de temps elle vas en sortir sentant que c'est puant !
BY karen
mais si tel etait le cas 'je recherche une bequille', comment expliques tu que je me sentes bien, que je ne penses pas specialement a lui. oui pour le concours. c est ce que je fais ca fait trois soirs de suite que je sors toujours tres class, souriante et entourée de total inconnu. j ai deja le livre sur new york il dort avec moi. ne me repete pas deux fois joe je fais ma valise et j arrive. chouette si j ai les deux pieds dedans je peux jouer au loto alors.
BY Joe
karen a écrit :mais si tel etait le cas 'je recherche une bequille', comment expliques tu que je me sentes bien, que je ne penses pas specialement a lui. oui pour le concours. c est ce que je fais ca fait trois soirs de suite que je sors toujours tres class, souriante et entourée de total inconnu. j ai deja le livre sur new york il dort avec moi. ne me repete pas deux fois joe je fais ma valise et j arrive. chouette si j ai les deux pieds dedans je peux jouer au loto alors.

Oui Oui Karen !!!
C'est tellement crédible...
Un 4 sur 10 sur l'échelle du bonheur.... Hummmm ! :?
BY becca2345
karen a écrit :mais si tel etait le cas 'je recherche une bequille', comment expliques tu que je me sentes bien, que je ne penses pas specialement a lui. oui pour le concours. c est ce que je fais ca fait trois soirs de suite que je sors toujours tres class, souriante et entourée de total inconnu. j ai deja le livre sur new york il dort avec moi. ne me repete pas deux fois joe je fais ma valise et j arrive. chouette si j ai les deux pieds dedans je peux jouer au loto alors.
Si je peux me permettre, n'est ce pas une envie de revanche ? de lui montrer que s'il t'a laissée au fond du trou, tu t'en es sortie sans son aide ? Est ce que c'est un test pour voir si tu ressens encore quelque chose en face de lui ?

Je ne sais pas ce que tu cherches mais j'espère de tout mon coeur que tu le trouveras dans ce rendez vous (si tu es déterminée à y aller).
BY karen
aurais tu raison becca, lui montrer que je m en sors super bien et sans lui. je ne crois pas que ce soit pour voir si je suis toujours attiree par lui car j ai deja la reponse en fevrier je l ai vu et la je me suis rendue compte que physiquement il ne m attirait plus, je le regardais et rien.
BY becca2345
karen a écrit :aurais tu raison becca, lui montrer que je m en sors super bien et sans lui. je ne crois pas que ce soit pour voir si je suis toujours attiree par lui car j ai deja la reponse en fevrier je l ai vu et la je me suis rendue compte que physiquement il ne m attirait plus, je le regardais et rien.
Tu as vécu des choses que nous ne pouvons imaginer ou comprendre alors je trouverai ça normal qu'une part de toi veuille lui montrer qu'au final, c'est lui le grand perdant !!! Parce que tu t'en es sortie plus forte et que maintenant tu "rayonnes". Cependant, je te dirai que si c'est TA motivation pour le revoir, ne penses-tu pas que tu vaux mieux que ça ?

Après toi seule, peut prendre ta décision et quelle qu'elle soit j'espère qu'elle t'apportera ce que tu veux.
BY Joe
becca2345 a écrit :
Après toi seule, peut prendre ta décision et quelle qu'elle soit j'espère qu'elle t'apportera ce que tu veux.
C'est certain Becca que Karen est la seule qui peut prendre la décision, et d'ailleurs personne veut aller parler avec monsieur son ex à sa place...

Mais comme Karen à l'air de ça → :?: et qu"il est préférable que se soit ça → :D ... hèèè ben, on essais d'aider Karen avec ça → :idea: !

Karen en passant j'ai répondus à ta demande concernant ma soirée rencontre, quand tu prendras une pause de ton projet entrevue., bah,., tu pourrais me laisser un commentaire ou deux... :evil:

Ciao !
BY karen
Mais comme Karen à l'air de ça → :?: et qu"il est préférable que se soit ça → :D ... hèèè ben, on essais d'aider Karen avec ça → :idea: ! merci d essayer de m eclairer et surtout de me faire rire.
BY karen
oh desolee je n avais pas vu ton message. je sais joe que tu es devenu tres fort interieurement, tu as mené ton combat pour passer a autre chose et tu y es arrivé. je suis persuadee que tu vas trouver celle qui te convient si ce n est pas deja fait. je suis vraiment contente que tu ai passé une bonne soiree avec cette demoiselle. tu es tourné vers l avenir et c est une excellente chose.
BY quizz
Le nez dans les vidanges...je la note!
La revanche explicite est inutile, vivre pleinement est suffisant.
La roue tourne et le monde est petit,tu finis toujours par avoir des news d'un être disparu.

Moi,je me répète : que je sois heureux aujourd'hui ou demain est biensur génial ,mais je ne peux que souhaiter la même chose à mon Ex...
Et lui balancer mon bonheur serait facile mais je n'en tirerais pas de satisfaction...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12