Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Moi je pense que tu as raison dans ton premier message, il faut vivre sa vie... moi je commence le 2eme SR apres un loupé du 1er (une semaine)...

Par contre je n'aime pas ces propos anti mecs tenus par certaines... on est pas tous pareils. J'en suis la preuve...
Slein a écrit :Moi je pense que tu as raison dans ton premier message, il faut vivre sa vie... moi je commence le 2eme SR apres un loupé du 1er (une semaine)...

Par contre je n'aime pas ces propos anti mecs tenus par certaines... on est pas tous pareils. J'en suis la preuve...
Oui je sais bien, heuresement que vous etes pas tous pareils...nos mots depassent souvent notre pensée et ont vous mets tous dans le meme bateau, mais dans le fond on en veux qu'a une seule personne ;)
Anais19 a écrit :je donne plus de nouvelle oui c ce que je fais comme j'avais fait avant .
tu va voir que ca fonctionne quand je repondais pas il craquait...puis je me suis laissé embobiner je suis redevenu douce et il s'est rebarré de plus belle!!! et maintenant il à une next depuis six mois et se fiance!!! donc fais pas comme moi .
biz
Bonjour à vous tous!

Depuis quelques semaines je passe sur le forum de JRME et je suis tombée sur ton topic Madox et je l'ai lu au complet. Je trouve ça super de voir que tout le monde se supporte tant lors des moments les plus difficiles. Et c'est vrai, il y a toujours de l'espoir. Je ne parle pas nécessairement de l'espoir que notre ex revienne, mais de l'espoir pour nous-mêmes.

Vous pouvez lire mon histoire "La rupture m'a été bénéfique, mais maintenant que faire?" pour plus de détails. Je vous raconte mon cheminement ;)

En bref, il y a presque 2 mois, mon ex a rompu et j'étais détruite. Je croyais vraiment que je ne m'en sortirais pas, je ne voyais pas d'issue ou de moyen de sortir de ce désespoir qui s'était emparé de mon être. Pendant 3 semaines complètes, j'ai vécu les pires moments de ma vie à pleurer tout le temps à ressasser les bons et les mauvais moments avec lui.

Un conseil, dans les premières semaines, essayez de voir le plus de vos ami(e)s possible! Moi, c'est ce qui m'a beaucoup aidée... à force de parler de la rupture, je me suis sentie libérée et soutenue. Maintenant, je ressens beaucoup moins le besoin de toujours en parler... parce que j'ai fait le tour et que je ne ferais que me répéter.

Je suis en SR depuis 3 semaines, et je ne le briserai pas pour l'instant. Ce silence m'est plus que bénéfique et j'ai bien l'intention d'être à mon top lorsque je le recontacterai! J'ai fermé mon compte facebook, je ne lui envoie pas de SMS ni de mails. Donc j'ai coupé tout contact possible avec lui.

J'ai commencé un nouveau boulot que j'adore, je fais des choses que j'aime et je pars en appartement dans 1 mois et tout va très bien. Je suis sortie de mon désespoir et croyez-moi, on en ressort gagnant! Je me sens plus forte, plus confiante et bien plus équilibrée que lors de la rupture! N'ayez pas peur de faire tout ce qui vous passe par la tête pour vous changer les idées, des choses qui vous n'auriez pas faites lorsque vous étiez en couple. Foncez! Faites le pour vous!

Alors soyez confiantes! Peut-être que présentement vous ne vous sentez pas bien, qu'il vous manque et que ça vous brise le coeur, mais vous verrez, dans quelques semaines on en reparlera! Le temps apaise, le temps laisse tomber la poussière et nous fait relativiser les choses.

La prochaine étape pour moi sera de le recontacter. Je ne sais pas encore de quelle manière je vais m'y prendre et de quelle façon (sms, mail, téléphone...). J'aimerais le surprendre ...
Maddey, pour reprendre ton post, je suis tout a fait d'accord que les ruptures peuvent nous transformer totalement et en bien !

On fait un travail sur nous meme, mais je pense pour ma part qu'on doit autant se remettre en question que notre ex, ce que lui ne fait pas évidemment.

Donc, avant de chercher a le récupérer, il faut savoir s'il mérite vraiment le moindre de nos efforts.
hope70 a écrit :Maddey, pour reprendre ton post, je suis tout a fait d'accord que les ruptures peuvent nous transformer totalement et en bien !

On fait un travail sur nous meme, mais je pense pour ma part qu'on doit autant se remettre en question que notre ex, ce que lui ne fait pas évidemment.

Donc, avant de chercher a le récupérer, il faut savoir s'il mérite vraiment le moindre de nos efforts.
:-1 Je suis totalement d'accord! C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut jamais se précipiter sur notre ex si on le revoit. D'abord, faut commencer par essayer de savoir pourquoi il veut nous revoir (pas toujours pour les bonnes raisons malheureusement) et ensuite s'il est sincère. Il s'agit juste de pouvoir bien le cerner pour ne pas refaire les mêmes erreurs que la première fois...
Maddey a écrit :
:-1 Je suis totalement d'accord! C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut jamais se précipiter sur notre ex si on le revoit. D'abord, faut commencer par essayer de savoir pourquoi il veut nous revoir (pas toujours pour les bonnes raisons malheureusement) et ensuite s'il est sincère. Il s'agit juste de pouvoir bien le cerner pour ne pas refaire les mêmes erreurs que la première fois...
Le mien, il peut toujours courir c'est mort pour lui :mrgreen: Je ne vois meme pas comment il pourrait faire me réconquérir, quoi qu'il fasse je ne le croirais jamais ! Et je dis ca meme en ayant encore des sentiments !
Oula, en fait quand je suis venue racontée mon histoire, j'avais pas eu tout les détails.

En gros, on sortait ensemble depuis 3 ans, on était dans le meme internat. Moi je suis partie, lui il est resté. Il m'a quittée en pretextant la distance, moins de sentiments du coup etc...
Puis il a avoué etre tombé amoureux d'une autre.

Quand je suis venue sur le site, je croyais qu'il n'était pas trop tard, puis quelques semaines plus tard, j'ai appris par mes amies qui étaient encore la bas qu'il sortait déja avec une autre, soit deux jours apres la rupture, soit quelques semaines avant de rompre avec moi, dans les deux cas il a préparé tout ca avant de me quitter. il m'avait cachée tout ca, donc tromperie pour moi.

Quand j'ai appris avec ca quelle genre de nana m'avait remplacée (nana manipulable, aucun caractere bref) ca m'a encore plus dégoutée.

Voila en gros les grandes lignes !
Moi j'aimerais savoir pk notre ex continue sens envoyer des MSG et s nous taper discute alors quon lui a dis "adieux oublie moi je veux pas être amies"
Il faut savoir que la mienne parle Bcp aussi a son autre ex mais la moi ça fait même pas 1 semaine que ça a cassée alors qu'est ce quelle me veut ?!?
hope70 a écrit :Oula, en fait quand je suis venue racontée mon histoire, j'avais pas eu tout les détails.

En gros, on sortait ensemble depuis 3 ans, on était dans le meme internat. Moi je suis partie, lui il est resté. Il m'a quittée en pretextant la distance, moins de sentiments du coup etc...

Quand je suis venue sur le site, je croyais qu'il n'était pas trop tard, puis quelques semaines plus tard, j'ai appris par mes amies qui étaient encore la bas qu'il sortait déja avec une autre, soit deux jours apres la rupture, soit quelques semaines avant de rompre avec moi, dans les deux cas il a préparé tout ca avant de me quitter. il m'avait cachée tout ca, donc tromperie pour moi.

Quand j'ai appris avec ca quelle genre de nana m'avait remplacée (nana manipulable, aucun caractere bref) ca m'a encore plus dégoutée.

c'est sûr que d'être trompée comme ça, ça ne redonne plus le goût de revenir avec son ex! Ça a pas dû être facile pour toi :?
just me a écrit :Moi j'aimerais savoir pk notre ex continue sens envoyer des MSG et s nous taper discute alors quon lui a dis "adieux oublie moi je veux pas être amies"
Il faut savoir que la mienne parle Bcp aussi a son autre ex mais la moi ça fait même pas 1 semaine que ça a cassée alors qu'est ce quelle me veut ?!?
qu'est-ce qui s'est passé entre vous, pourquoi y a-t-il eu rupture? est-ce que c'est toi qui l'a quittée?

Si c'est elle qui t'a quitté, elle a p-e peur de te perdre parce qu'elle n'est pas sûre de ses sentiments malgré la rupture. Ou bien, elle se sent coupable et essaie de s'assurer que tu vas mieux.

Si c'est toi qui l'a laissée, c'est que tu lui manques, j'imagines... ce n'est pas son choix de t'avoir quitté alors elle veut tout faire pour te revenir...

Mais bon, je ne suis pas dans sa tête, je fais juste dire ce que j'en pense...
Maddey a écrit :
hope70 a écrit :Oula, en fait quand je suis venue racontée mon histoire, j'avais pas eu tout les détails.

c'est sûr que d'être trompée comme ça, ça ne redonne plus le goût de revenir avec son ex! Ça a pas dû être facile pour toi :?

Non, ce n'est pas facile tous les jours, mais je dirais que quelque part, c'est mieux, parce que s'il ne m'avait pas fait de mal, j'aurai continué a m'accrocher a lui alors qu'il n'a jamais été suffisamment bien pour moi.
Re les Filles après quelques tps sans venir dans le Forum me voila...Je suis enceinte de presque 4 mois maintenant et la semaine dernière j'ai pu savoir le sexe de mon bébé et c'est une petite fille qui se porte très bien :-Ban :D Je suis tjs séparée du papa qui visiblement n'a pas changé, ne fait que s'amuser et profiter de la vie comme il le dit bien !!!! Moi je continue d'avancer tant bien que mal, je ne pensais pas que être maman célibataire était si dur et bien je le conseil a personne !!!! On doit tout gérer, boulot, stress, fatigue, démarches administrative etc...Sans compter la maladie et oui je suis très souvent malade, des douleurs au dos, sans compter les maux de tête (je suis migraineuse) et je ne peux plus prendre mon traitement a cause de la grossesse. Puis il y a aussi la solitude, le manque d'affection qui s'ajoute a cela en tout c'es une expérience merveilleuse de porter la vie en soi mais très traumatisante quand on est seule... J’angoisse tous les jours, je pleure bcp pourtant je pensais être assez forte pour endurer tout cela, mais je ne le suis pas, même avec ma Famille, mes amis rien n'y fait je me sens tjs aussi seule...
Je suis au silence radio depuis presque 3 mois déjà, je lui donne juste des nouvelles de son enfant c'est tout, mais ça me déchire tellement le coeur d'être encore obligé de lui parler car la souffrance est telle que j'ai mal au coeur !!!!! :cry: J'espère que avec le temps ça ira mieux, parce que je suis fatigué de tout ça, la seule chose qui me fait tenir c'est ma fille...
flormisteriosa a écrit :Re les Filles après quelques tps sans venir dans le Forum me voila...Je suis enceinte de presque 4 mois maintenant et la semaine dernière j'ai pu savoir le sexe de mon bébé et c'est une petite fille qui se porte très bien :-Ban :D Je suis tjs séparée du papa qui visiblement n'a pas changé, ne fait que s'amuser et profiter de la vie comme il le dit bien !!!! Moi je continue d'avancer tant bien que mal, je ne pensais pas que être maman célibataire était si dur et bien je le conseil a personne !!!! On doit tout gérer, boulot, stress, fatigue, démarches administrative etc...Sans compter la maladie et oui je suis très souvent malade, des douleurs au dos, sans compter les maux de tête (je suis migraineuse) et je ne peux plus prendre mon traitement a cause de la grossesse. Puis il y a aussi la solitude, le manque d'affection qui s'ajoute a cela en tout c'es une expérience merveilleuse de porter la vie en soi mais très traumatisante quand on est seule... J’angoisse tous les jours, je pleure bcp pourtant je pensais être assez forte pour endurer tout cela, mais je ne le suis pas, même avec ma Famille, mes amis rien n'y fait je me sens tjs aussi seule...
Je suis au silence radio depuis presque 3 mois déjà, je lui donne juste des nouvelles de son enfant c'est tout, mais ça me déchire tellement le coeur d'être encore obligé de lui parler car la souffrance est telle que j'ai mal au coeur !!!!! :cry: J'espère que avec le temps ça ira mieux, parce que je suis fatigué de tout ça, la seule chose qui me fait tenir c'est ma fille...

Coucou ^^ Eh ben dis-moi, tu as ton lot de souffrance et de joie :)

C'est toujours comme ça la grossesse ^^ C'est jamais facile, et en meme temps ça fait la joie des femmes à l'idée de bientot avoir un petit bout de chou dans les bras :D

Bref, je comprends aussi que d'un coté, ce n'est pas simple de tout gérer soi-meme :?
D'ailleurs, je dis toujours que les femmes enceintes ne devraient RIEN faire, et on devrait tout faire pour elle et etre aux petits soins 8-)

Pour endurer la souffrance de la rupture + les responsabilités + les cotés peu pratiques de la grossesse, je te soutiens de tout coeur et franchement, je te trouve vraiment très forte !

Et je ne dis pas ça rien que pour te faire plaisir, je t'assure. Ce n'est pas évident comme situation, tu mérites énormément de respect, et c'est pour ça que ton ex est un pauvre con, un abruti, un looseur !

Vas y laisse le dans sa connerie, tu crois qu'à 40 ans, il pourra encore vivre sa vie de célibataire, que les minettes vont encore vouloir de lui ?
Faut pas rever :lol: Les mecs qui ont du charme s'y croient toujours :mrgreen: Les memes cons.

Sinon, tu n'as personne pour t'aider un peu ? De nouveaux amis ? C'est vrai que etre seule et n'avoir pas quelqu'un près de soi, c'est pas évident.

D'ailleurs, tu es en Angleterre si je ne me trompe pas ^^ ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8