Bonjour à vous tous!
Depuis quelques semaines je passe sur le forum de JRME et je suis tombée sur ton topic Madox et je l'ai lu au complet. Je trouve ça super de voir que tout le monde se supporte tant lors des moments les plus difficiles. Et c'est vrai, il y a toujours de l'espoir. Je ne parle pas nécessairement de l'espoir que notre ex revienne, mais de l'espoir pour nous-mêmes.
Vous pouvez lire mon histoire "La rupture m'a été bénéfique, mais maintenant que faire?" pour plus de détails. Je vous raconte mon cheminement
En bref, il y a presque 2 mois, mon ex a rompu et j'étais détruite. Je croyais vraiment que je ne m'en sortirais pas, je ne voyais pas d'issue ou de moyen de sortir de ce désespoir qui s'était emparé de mon être. Pendant 3 semaines complètes, j'ai vécu les pires moments de ma vie à pleurer tout le temps à ressasser les bons et les mauvais moments avec lui.
Un conseil, dans les premières semaines, essayez de voir le plus de vos ami(e)s possible! Moi, c'est ce qui m'a beaucoup aidée... à force de parler de la rupture, je me suis sentie libérée et soutenue. Maintenant, je ressens beaucoup moins le besoin de toujours en parler... parce que j'ai fait le tour et que je ne ferais que me répéter.
Je suis en SR depuis 3 semaines, et je ne le briserai pas pour l'instant. Ce silence m'est plus que bénéfique et j'ai bien l'intention d'être à mon top lorsque je le recontacterai! J'ai fermé mon compte facebook, je ne lui envoie pas de SMS ni de mails. Donc j'ai coupé tout contact possible avec lui.
J'ai commencé un nouveau boulot que j'adore, je fais des choses que j'aime et je pars en appartement dans 1 mois et tout va très bien. Je suis sortie de mon désespoir et croyez-moi, on en ressort gagnant! Je me sens plus forte, plus confiante et bien plus équilibrée que lors de la rupture! N'ayez pas peur de faire tout ce qui vous passe par la tête pour vous changer les idées, des choses qui vous n'auriez pas faites lorsque vous étiez en couple. Foncez! Faites le pour vous!
Alors soyez confiantes! Peut-être que présentement vous ne vous sentez pas bien, qu'il vous manque et que ça vous brise le coeur, mais vous verrez, dans quelques semaines on en reparlera! Le temps apaise, le temps laisse tomber la poussière et nous fait relativiser les choses.
La prochaine étape pour moi sera de le recontacter. Je ne sais pas encore de quelle manière je vais m'y prendre et de quelle façon (sms, mail, téléphone...). J'aimerais le surprendre ...