Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
lola56 a écrit :Euh tu te fais du mal pour rien lâ...
Oui suis trop nul, je mange au resto un coup de temps en temps avec une ancienne copine de BTS disont tout les 15J depuis fevrier soit 3 4 fois^^ sz me change, je fzis du sport etc ballade mais la je sais pas ce soir j ai eu peur qu il lui arrive quelques choses...
Le SR te préserve justement du genre de nouvelles que tu pensais découvrir ce soir. Ce n'est pas une question d'être nul ou pas, c'est une question de se protéger. Et donc l'espionner ne rentre pas dans le cadre du SR car tu pourrais apprendre des choses que tu n'aimerais pas. Comme dit Lola, c'est à toi que tu fais du mal, et pour rien en effet.
Diane99 a écrit :Le SR te préserve justement du genre de nouvelles que tu pensais découvrir ce soir. Ce n'est pas une question d'être nul ou pas, c'est une question de se protéger. Et donc l'espionner ne rentre pas dans le cadre du SR car tu pourrais apprendre des choses que tu n'aimerais pas. Comme dit Lola, c'est à toi que tu fais du mal, et pour rien en effet.
C est vrai que la je n ais rien tourvé mais demain soir je suis en week end, et il faut pas que je prenne la moto sil fait beau et aller avaler les kilometres de ce coté de la "region" lol il faut que j aille a l opposé me faire plaisir avec les ami(e)s....

De toute facon si ce soir j avais vu ou decoivert quelques chose, appart du mal cela ne m aurait rien apporté effectivement....:)

Merci d etre la quand meme pour nous ecouter les uns les autres...
C'est une réaction assez normale mais, justement, c'est contre-productif de susciter ta jalousie. Tu dois te mettre dans la tête que tu n'as plus à exiger sa fidélité puisque vous n'êtes plus ensemble. Elle peut donc faire ce qu'elle veut avec qui elle veut. Et tu peux en faire autant, ça c'est la bonne nouvelle ;)
Ou alors, ce serait peut-être la baffe qu'il te faudrait pour enfin lâcher prise.
Diane99 a écrit :C'est une réaction assez normale mais, justement, c'est contre-productif de susciter ta jalousie. Tu dois te mettre dans la tête que tu n'as plus à exiger sa fidélité puisque vous n'êtes plus ensemble. Elle peut donc faire ce qu'elle veut avec qui elle veut. Et tu peux en faire autant, ça c'est la bonne nouvelle ;)
Ou alors, ce serait peut-être la baffe qu'il te faudrait pour enfin lâcher prise.
Interessant cette histoire de baffe car autant au sens figuré a savoir, voir sa voiture garée devant chez un mec ou au sens propre, si elle savait que je l espionne me prendre une claque si je la croise... ca me ferait un bel effet :// je pense que mon coeur serait dans mon estomac :/
De toute facon ce n est pas en lui reprochant cela, ou lui reprochant de vivre sa vie que ca m aidera .... il faut que je la laisse, une bonne fois pour toute et pense a MOI !!!
Tout à fait! Tu es libre de vivre ta vie comme tu l'entends, alors jouis de cette liberté plutôt que de te mettre des barrières. Certes ce n'est pas facile juste après une rupture, mais si ton cerveau intègre ça, tu finiras par le faire vraiment. Mais il est indispensable que tu fasses un vrai SR, donc sans espionnage, car chaque contact ou information sur elle te remet dedans.
Diane99 a écrit :Tout à fait! Tu es libre de vivre ta vie comme tu l'entends, alors jouis de cette liberté plutôt que de te mettre des barrières. Certes ce n'est pas facile juste après une rupture, mais si ton cerveau intègre ça, tu finiras par le faire vraiment. Mais il est indispensable que tu fasses un vrai SR, donc sans espionnage, car chaque contact ou information sur elle te remet dedans.
Donc comme j ai pas eu de reponse de sa part pour la rencontre pour lui partager les photos de nos voyages il faut que j entame un SR super strict plus de reponse plus de message et surtout pas de deccrochage si elle appel a plusieurs reprise ce week end ?

Enfin tu vas me dire " SR strict ca veut dire quooiiii fabien ^^" tu l as ecrit c est vrai;);)

Oui chaque infos ou mauvaise infos me pourrient la vie...
Oui. Elle te demande des photos, tu lui proposes une date et elle ne répond pas, c'est incorrect de sa part. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être correct avec elle. Enfin bon, tu verras bien si elle te recontacte et comment elle le fait. Mais toi, de ton côté, bien évidemment tu ne la relances pas et tu ne l'espionnes plus.
Diane99 a écrit :Oui. Elle te demande des photos, tu lui proposes une date et elle ne répond pas, c'est incorrect de sa part. Je ne vois pas pourquoi tu devrais être correct avec elle. Enfin bon, tu verras bien si elle te recontacte et comment elle le fait. Mais toi, de ton côté, bien évidemment tu ne la relances pas et tu ne l'espionnes plus.
Bien oui, surtout que depuis l envoi mardi a 23h elle l a lu, c est certain... mais pas le temps, toujours fatigué ou jamais trop longtemps avec son telephone... enfin pas pour moi quoi..
Je pense que je vais avoir un message un midi ou soir aujourd hui ou demain, et en fonction de la reponse si c est nagatif pour les deux jours proposés je continu le SR et sinon bien je vous demanderai conseil si sa reponse est non chalante !!!!

Bonne matinee :)
Karmacode a écrit :c est clair que c est moche ce vol, mais c est étonnant, tu perds le dernier cadeau de ton ex, je suis ptet superstitieu mais moi j aurais vu ca comme un signe de plus pour avancer.
Dis toi que ta prochaine copine pourra ptet t en offrir un autre voir un meilleur cadeau, ca le.fera pas.revenir mais positiver ne fais jamais de mal.
J'essaye de relativiser aussi.. De toute façon je ne peux rien y changer donc je vais m'en racheter une le mois prochain ^^

Puis il y a une bonne nouvelle ! Ils ont inventé des lunettes pour daltonien ! Et ça c'est beau :mrgreen:
Tout les jours il m'envoie des messages, des photos de sa future moto etc... il me dit que je lui manque et que je lui ai fait bcp de mal... j'essaye de rester froide à ses messages mais je me fais du mal.
Je le sens tellement perdu que j'ai peur moi aussi.
Je l'aime, il me manque.
je suis à 2 doigts de lui dire à quel point je regrette plein de choses mais je doute que ce soit la meilleure chose à faire, c pour ca que je viens ici... même si au final mon SR ne fontionne pas (à cause de lui je tiens à le repreciser quand même ^^)
Je galère grave de chez grave c horrible
Anonyme_G a écrit :
Karmacode a écrit :c est clair que c est moche ce vol, mais c est étonnant, tu perds le dernier cadeau de ton ex, je suis ptet superstitieu mais moi j aurais vu ca comme un signe de plus pour avancer.
Dis toi que ta prochaine copine pourra ptet t en offrir un autre voir un meilleur cadeau, ca le.fera pas.revenir mais positiver ne fais jamais de mal.
J'essaye de relativiser aussi.. De toute façon je ne peux rien y changer donc je vais m'en racheter une le mois prochain ^^

Puis il y a une bonne nouvelle ! Ils ont inventé des lunettes pour daltonien ! Et ça c'est beau :mrgreen:
bon esprit mec, on peux rien changer sauf de pas la laisser dans la caisse le prochain coup...;.)
et oui ça doit etre un signe, sinon t'aurais pensé a ton ex a chaque fois que t'aurais surfé, pas top pour avancer...!
canardouze a écrit :bon esprit mec, on peux rien changer sauf de pas la laisser dans la caisse le prochain coup...;.)
et oui ça doit etre un signe, sinon t'aurais pensé a ton ex a chaque fois que t'aurais surfé, pas top pour avancer...!
Ouai la prochaine ne restera pas dans la tuture !
Bof ça fait 6 mois que je l'utilise sans penser à elle, par contre depuis qu'on me la volée.. J'y pense.. Bref ça passera ;)
Quentin94 a écrit :Bonjour , je me trouve super irritable depuis hier et j'envoie tout le monde chier parce que je me rends compte qu'elle n'en a rien à foutre de moi..
Aha alors l'irritabilité je connais, je suis irritable dès que y a qqchose qui me contrarie.
C'est très compliqué mais il faut absolument que tu prennes sur toi parce que les autres n'nt pas à payer pour tes pbs :/

Courage ^^
C'est inutile

Tu serais peut-être soulagé sur le moment mais par la suite ça ne t'apportera rien et tu le vivras peut-être mal :/

Il faut que tu prennes plus de distances. Écris ce qui te fait ch***, tape dans un punching-ball mais ne lui en parles pas
C'est la vie qui est comme ça

C'est sur à encaisser, t'as mal au coeur et à l'égo mais ça passe

J'ai encore mal mais ça va tellement mieux qu'il y a 5 mois et demi. J'ai été triste, abattue et en colère aussi mais ça passe.
Tout passe avec le temps.
Quentin94 a écrit :Je n'en reviens pas qu'elle puisse m'évincer de cette sorte de sa vie après 2 ans ensemble..
C'est aussi ce que je me dis mais voit-le comme une "chance" de bien réussir ton SR. Le faite qu'elle "pense" t'avoir totalement évincé te donne une chance de la surprendre quand le moment sera venu.
Quentin94 a écrit :Bonjour , je me trouve super irritable depuis hier et j'envoie tout le monde chier parce que je me rends compte qu'elle n'en a rien à foutre de moi..
BIENVENU au club mec,

aprés 3 ans ensemble, pas de news depuis la rupture il y a deux mois....ça fait chier je suis d'accord mais bon, qu'est qu'on peut y faire...?
surtout pas lui balancer ce que tu ressent, ça sert à rien sauf a te ridiculiser à ses yeux car elle ressent surement pas la meme chose , y'a qu'a regarder les mecs qui font des interdits tous les jours depuis la rupture, tout ce qu'il gagnent c'est l'éloigner encore plus ou la gégouter de toi, je pense opas que c'est ton objectif meme si aujourd'hui tu lui en veut.
moi aussi je lui en ai voulu, encore un peut ajd'hui, a mon avis faut du temps pour que ça passe

ça fait combien de tps que t'est séparé?

quand à ll'iritabilité, faut prendre sur soi , faire du sport etc....ton entourege n'y est pour rien à ta situation aprés tout
continues ton SR strict et continues ta route, si elle doit recroiser celle de ton ex, ça se fera un jour mais la patience et le temps sont trés importants

courage a toi et surtout ne craques pas en lui envoyant un message !!
haki360 a écrit :
Quentin94 a écrit :Je n'en reviens pas qu'elle puisse m'évincer de cette sorte de sa vie après 2 ans ensemble..
C'est aussi ce que je me dis mais voit-le comme une "chance" de bien réussir ton SR. Le faite qu'elle "pense" t'avoir totalement évincé te donne une chance de la surprendre quand le moment sera venu.
Je ne sais pas comment la surprendre c'est ça le truc en fait.. J'ai l'impression d'avoir tout perdu..
Quentin94 a écrit :Je ne sais pas comment la surprendre c'est ça le truc en fait.. J'ai l'impression d'avoir tout perdu..
Tu fais fausse route c'est ça que tu comprends pas. Ton but c'est pas de la surprendre mais d'accepter que votre histoire est fini et que tu dois tourner la page.
Quand on parle d'effort, de changer, d'évoluer etc.. C'est pour toi, pour que tu passes à autre chose mec. Désolé mais tant que tes efforts auront pour but de l'impressionner bah tu vas te planter.
canardouze a écrit :
BIENVENU au club mec,

aprés 3 ans ensemble, pas de news depuis la rupture il y a deux mois....ça fait chier je suis d'accord mais bon, qu'est qu'on peut y faire...?
surtout pas lui balancer ce que tu ressent, ça sert à rien sauf a te ridiculiser à ses yeux car elle ressent surement pas la meme chose , y'a qu'a regarder les mecs qui font des interdits tous les jours depuis la rupture, tout ce qu'il gagnent c'est l'éloigner encore plus ou la gégouter de toi, je pense opas que c'est ton objectif meme si aujourd'hui tu lui en veut.
moi aussi je lui en ai voulu, encore un peut ajd'hui, a mon avis faut du temps pour que ça passe

ça fait combien de tps que t'est séparé?

quand à ll'iritabilité, faut prendre sur soi , faire du sport etc....ton entourege n'y est pour rien à ta situation aprés tout
continues ton SR strict et continues ta route, si elle doit recroiser celle de ton ex, ça se fera un jour mais la patience et le temps sont trés importants

courage a toi et surtout ne craques pas en lui envoyant un message !!

Elle a eu l'habitude que je revienne vers elle c'est peut-être ça qu'elle attend mais je sais que ce n'est pas ce que je dois faire si je veux , un jour , la récupérer.. J'ai fait beaucoup d'interdits avant de décider de faire un SR pendant lequel elle est revenue.. On s'est séparé il y a un mois seulement..

Le soir je passe mon temps à la salle de sport à faire de la musculation pour me sentir mieux et , je l'avoue , pour qu'elle voie un changement physique et mental chez moi..

Je me dis que lui envoyer un message ne va pas m'aider..
Anonyme_G a écrit :
Quentin94 a écrit :Je ne sais pas comment la surprendre c'est ça le truc en fait.. J'ai l'impression d'avoir tout perdu..
Tu fais fausse route c'est ça que tu comprends pas. Ton but c'est pas de la surprendre mais d'accepter que votre histoire est fini et que tu dois tourner la page.
Quand on parle d'effort, de changer, d'évoluer etc.. C'est pour toi, pour que tu passes à autre chose mec. Désolé mais tant que tes efforts auront pour but de l'impressionner bah tu vas te planter.
Tu as raison mais je reste méchamment accro à elle malgré tout ce que je peux faire pour m'occuper..
Quentin94 a écrit :Tu as raison mais je reste méchamment accro à elle malgré tout ce que je peux faire pour m'occuper..
Fais moi confiance, avec le temps ça passera mais tu dois être un peu indulgent avec toi-même mecton !
Tu t'occupe comment ?
Pour la muscu je comprends je fais la même, ça permet de se reconnecter à son corps et ça fait du bien à la tête. Pour le tour en voiture c'est assez limité lol
T'as un projet ? Tu bosses ? Tu vois tes potes ? Tu sors ? Tu fais des rencontres ? Tu lis ? Tu as une passion ?
guid a écrit :
Halze a écrit :la muscu c'est très bon oui, je fais pareil, ca permet de se redécouvrir, se défier, ca redonne énormément de confiance en soi.
La bière aussi !

Ok je sors ...
Vive la Guiness moi je dis :mrgreen:
Anonyme_G a écrit :
guid a écrit :
Halze a écrit :la muscu c'est très bon oui, je fais pareil, ca permet de se redécouvrir, se défier, ca redonne énormément de confiance en soi.
La bière aussi !

Ok je sors ...
Vive la Guiness moi je dis :mrgreen:
C'est pas avec ça que tu vas te découvrir, te défier et reprendre confiance en toi !
Mon Dieu, je préfère oublier que tu bois de la Guiness
quoi donc ? la muscu ou la bière ? perso je dit ca parce que ca marche très bien sur moi...
après ca dépend peut-être des gens, mais je conseille vivement d'en faire, rien que pour paraître mieux, en meilleure forme, meilleure santé.
guid a écrit :C'est pas avec ça que tu vas te découvrir, te défier et reprendre confiance en toi !
Mon Dieu, je préfère oublier que tu bois de la Guiness
J'attends que tu me fasses découvrir mieux :roll:
Quentin94 a écrit :Je fais des études d'infirmier , je vois parfois mes potes , je veux quitter la maison après mes études pour m'installer tout seul et ma passion c'est un club de foot.
Et t'as pas envie de tenter d'autres activités ? Danse, cuisine, bricolage, poterie, tricot, musique etc...
Bon je mets des activités qui peuvent donner des idées à tout le monde :D
Un de premier interdis c'est bien évidemment de ne pas boire pour oublier. Et puis de toute façon, les meilleures bières sont belges nah!

Comme activités: Poker, escalade, marche, aquagym, apprendre une nouvelle langue ou se lancer dans les affaires (c'est super amusant, je vous l'assure).
Ouais ben c'est peut-être pour ça que j'ai brisé mon SR hier.... Mon cours de danse a été annulé et je ne bois que très rarement de l'alcool....
Le vide m'a poussé à le contacter, d'où l'importance de combler....
bibas a écrit :Ouais ben c'est peut-être pour ça que j'ai brisé mon SR hier.... Mon cours de danse a été annulé et je ne bois que très rarement de l'alcool....
Arf arf arf
Pas cool
Des retours ajd ?
Moi c'est elle qui m'a recontacté après moins d'un jour sans que je ne lui ais écrit, alors que je la contactais tout le temps avant, ce matin elle m'a dit qu'elle pensait à moi, me souhaitais bon courage, je lui ai dit que je lui souhaitait de même.
Elle me demande si je veux qu'on s'éloigne un peu pour moins me faire souffrir, j'attends quelques heures et lui écrit que c'est pas ce que j'attends, et elle me répond 2min plus tard (plus vite que n'importe quel message elle ait pu répondre) qu'elle pensait ça parce que je ne lui envoyait plus de messages et rajoute 3 points de suspension , du coup là je viens juste de lui répondre (deux heures après) "pas de soucis".
Bref, je suis en SR, mais comme conseillé, je reste évasif, poli et aimable en cas de contact de sa part, et ça semble déjà la travailler (surtout après un tel revirement de ma part je pense, j'ai fait beaucoup d'erreurs), ça fait bizarre.
guid a écrit :
bibas a écrit :Ouais ben c'est peut-être pour ça que j'ai brisé mon SR hier.... Mon cours de danse a été annulé et je ne bois que très rarement de l'alcool....
Arf arf arf
Pas cool
Des retours ajd ?
Non pas depuis hier, je ne pense pas qu'il va me contacter avant son retour et avant qu'il règle ses pbms.... Enfin si il me contacte lol
J'avais poster hier pourrais raconter toute ça mais t'as peut-être pas vu?
bibas a écrit :
guid a écrit :
Arf arf arf
Pas cool
Des retours ajd ?
Non pas depuis hier, je ne pense pas qu'il va me contacter avant son retour et avant qu'il règle ses pbms.... Enfin si il me contacte lol
J'avais poster hier pourrais raconter toute ça mais t'as peut-être pas vu?
Si j'ai lu mais je suis rentrée tard donc pas eu le temps de répondre.
Y a pas mort d'homme, c'est bête d'avoir fait ça mais bon au fond c'est bien humain de craquer.

Ne t'en veux pas trop. Ses réponses en plus je les ai trouvé plutôt bien, c'est resté cordial et c'est pas un gros con ;)

Franchement c'est pas très grave mais évites d'y penser et passes rapidement à autre chose, vois ça comme une erreur de parcours
....[/quote]

Arf arf arf
Pas cool
Des retours ajd ?[/quote]

J'avais poster hier pourrais raconter toute ça mais t'depeut-être pas vu?[/quote]

Si j'ai lu mais je suis rentrée tard donc pas eu le temps de répondre.
Y a pas mort d'homme, c'est bête d'avoir fait ça mais bon au fond c'est bien humain de craquer.

Ne t'en veux pas trop. Ses réponses en plus je les ai trouvé plutôt bien, c'est resté cordial et c'est pas un gros con ;)

Franchement c'est pas très grave mais évites d'y penser et passes rapidement à autre chose, vois ça comme une erreur de parcours[/quote]
Oui tu as raison.... J'essaye de ne pas trop y penser.
Mais comme tu le dis, c'est pas un gros con, c'est dommage, ça aurait été plus facile pour passer à autre chose...
Tic tac c'est bientôt ton mémoire file bosser !
Moi il ma dit la même chose que toi , et je respectés son besoin de souffler , j'envoie rien depuis trois semaines sa fait un mois qu il ma dit sa. Puis non il t oublie pas , et si jamais il t'oublie c'est que c'est un connard c'est tout

Courage a toi
Flo8100 je ne peux que te souhaiter bon courage ... Moi aussi ça fait 3 jours de SR et je suis détruite ...
Je n'arrive plus à vivre ou plutôt je fais semblant de vivre ...
J'ai peur de craquer à chaque instant et l'appeler :-(
Courage !!!
Wuhuw y a eu du talk !

Bon, moi bientôt 3 semaines depuis la rupture.
J'ai eu des conversations très brèves avec mon ex, rien de spécial, c'était sur la pluie et le beau temps on va dire.

Je suis toujours amoureux d'elle, et il y a peu j'étais remonté à fond pour la reconquérir, mais maintenant... je me dis que je n'ai plus envie de m'investir tant que ça, enfin j'ai pas envie de try hard. Vraiment juste être moi, bien, épanoui, la voir de temps en temps si elle veut mais sans vraiment chercher à la draguer, juste être moi même et on verra bien ce que ça donne... je ne dis pas non si elle me revient, mais je ne dirais rien si rien ne se passe.

Je me retrouve encore à prendre des photos ou à penser à des choses à lui dire, et je les note sur une note de mon portable et au final je ne lui envoie rien. Je ne sais pas si je devrais lui envoyer ou pas... si je devrais entamer une conversation, j'ai "peur" de lui parler maintenant alors qu'avant je ne voulais que ça...
coquelicot78 a écrit :Flo8100 je ne peux que te souhaiter bon courage ... Moi aussi ça fait 3 jours de SR et je suis détruite ...
Je n'arrive plus à vivre ou plutôt je fais semblant de vivre ...
J'ai peur de craquer à chaque instant et l'appeler :-(
Courage !!!

Courage , mon mec a dit la même chose que le tien et depuis ben je respecte son besoin de rester avec lui même , haha

C'est dur mais bon
Bon courage à toi aussi coquelicot78, ce sont des moments extrêmement difficiles. Je n'ai pas vécu pendant 2 mois et demi maintenant, faute de vrai SR. J'espère que cela va me faire du bien de m'y mettre sérieusement.
Franchement, avec un vrai SR tenu, en 1 semaine ça va déjà beaucoup mieux ! C'est plus la fin du monde même si on a toujours mal et il y a des moments de blues...

Tu peux le faire, courage coquelicot. Ca fait 3 semaines qu'elle m'a quitté, que c'était l'amour de ma vie, que j'ai fait des interdits et là je vais franchement mieux.
Je me demande toujours ce qu'il fait et avec qui ... est ce qu'il a déjà rencontré une autre femme ? etc ...
Je ne dors presque plus... Je n'ai plus d'appetit.
Et lui ? il le vit bien car il ne m'appelle pas ... Comment peut il tirer un trait aussi vite ? lui qui m'appelait matin midi et soir et textos toute la journée ... aujourd'hui je n'ai plus rien :'(
Vanina tu n'as pas peur qu'il ait déjà tourné la page ?
Moi, j'avais pas besoin de me poser la question, elle était déjà avec un autre quelques jours après la rupture, comme ça, c'était réglé, j'ai souffert un bon coup bien violent sans psychoter sur savoir si elle allait trouver un autre, c'était déjà le cas.

Essaie de pas trop y penser, franchement je te dis ça mais je sais que tu vas y penser, que tu vas mal dormir, mais ça va passer, tu y penseras mais ça ne te fera plus aussi mal.

L'appétit va revenir, le sommeil, petit à petit aussi... lentement mais bon.

Tu penses qu'il a tiré un trait sur toi, mais c'est faux, il y pense aussi mais il ne veut pas non plus te contacter, il se laisse du temps, laisse toi en aussi. C'est trop tôt pour faire quelque chose, tu es plongé dans tes émotions plus fortement que jamais, et crois moi j'ai fait des interdits post rupture, en y repensant, j'ai honte.
C'est normal...Il y aura des hauts et des bas.
Pareil, je ne me torture pas à savoir s'il est avec quelqu'un d'autre, je le sais. Il ne me donne aucune nouvelle. C'est comme s'il avait tiré un trait sur 4 ans, comme ça. Mais, voilà, il faut avancer, on a pas le choix. Il y aura des jours où ça ira, il y aura des jours où l'on va pleurer. Il faut prendre les jours comme ils viennent mais dans tous les cas, ne jamais se complaire dans la douleur. Et laissez sa chance au temps.

Tu n'es pas seule, nous sommes tous solidaires ici!
guid a écrit :Bah disons que si tu as envie de te plaire et de plaire aux autres, compte plus sur la muscu que sur la bière
Voilà exactement quand tu vois le changement sur ton corps ça te donne un boost sur ton moral.
@ Coquelicot je comprends ce que tu ressens je passe par là , tu dois te dire que si tu veux le récupérer tu dois faire la paix avec toi-même avant tout et faire des activités qui te sortent un peu de tes pensées mais le plus important c'est de ne pas craquer.
je l'aime tellement ...
toute la journée je ris au bureau je fais semblant ... dès que j'arrive dans ma voiture j'éclate en sanglots et ensuite c'est comme ça toute la soirée ! j'y arrive pas ...
Je sais qu'avec le temps tout passe mais qu'est ce que je deguste là :'(
Dites, je suis paumé, si pendant un SR, la personne en face s'inquiète de votre changement de comportement, puis dans un second message, inquiète, vous demande avec votre surnom affectueux, si ça va, vous répondriez quoi ?
@ Coquelicot C'est normal de craquer mais le plus important c'est de ne pas craquer devant lui.. C'est pas évident il y a des moments où je veux craquer et lui envoyer un message mais je me dis que ça ne sert à rien alors je m'occupe et ça passe.. Il y a longtemps que tu n'es plus avec ?
Quentin94 a écrit :@ Youlou quand la personne en face remarque un changement c'est que tu es sur la bonne voie alors essaie de savoir ce que la personne attend de toi.
Oui mais je suis paumé, j'ai commencé le SR hier midi alors que j'arrêtais pas de lui écrire et qu'elle me répondait de temps en temps avant,et qu'elle ait reconnu son plus gros tort, et ce matin elle m'envoie un message pour me dire qu'elle pense à moi, me souhaite du courage (pour ma souffrance, ma journée ?), par politesse, comme conseillé, je lui souhaite bonne journée aussi.
Quelques heures plus tard, elle me recontacte pour me demander si je veux qu'on s'éloigne un peu pour que j'arrête de souffrir, je prends quelques heures pour lui répondre que ce n'est pas ce que j'attends.
Elle me répond illico presto (2min plus tard ! :o ) qu'elle pensait que c'était ça vu que je ne lui envoyait plus de messages, je lui répond 2H plus tard "pas de soucis".

Et là 20 min plus tard, elle me demande si ça va (en citant mon surnom affectueux).

Du coup je réagis comment ? Pour elle je suis la personne qui la connait le mieux, la meilleure relation humaine qu'on n'ait jamais eu, mais elle s'est fichu avec un next y'a une semaine et demi (qui ne veut pas officialiser alors qu'elle, si) et a laissé entendre que si ça ne bougeait pas, elle pourrait revenir (sans que je me fasse d'espoir toutefois, ça pourrait ne jamais arriver), elle me disait lors de notre rupture qu'elle me voyait plus comme un frère qu'un copain... Mais tout ce qu'elle fait est ambigu !

Du coup comment savoir ce qu'elle attends réellement de moi, et lui demander ? (Avec le risque d'une réponse dont je ne veux pas)
Modifié en dernier par Youlou91 le 26 mars 2015, 20:23, modifié 1 fois.
ça fait 3 semaines environ mais je n'ai pas cessé de l'appeler de lui envoyer des sms.
Et quand je lui disais qu il me manquait il me répondait "toi aussi" donc forcément je gardais espoir ...
Mais samedi je l'ai harcelé de sms car il ne me répondait pas :-(
Du coup lundi il m'a clairement dit d'arreter de l'appeler pour le moment ... qu'il avait besoin de souffler et de se retrouver ... mais moi je crois qu il veut pas me faire trop de mal et que c 'est un faux prétexte mais qu en fait c'est vraiment fini !
Depuis mardi SR ... 3 jours et c'est horrible !!
Coquelicot

Je ne pense pas qu'ils ont tourner la page. Fin pas pour le moment , après on est pas dans leurs têtes

Ma copine ma dit "lors d'une rupture les filles pleurent puis sourients , les hommes rigolent puis pleurent "( pour un homme qui a larguer sa copine ) Sa veut pas dire que j'y crois mais sa me remonte le moral haha

Je pense qu'ils se rendent compte trop tard ou pas , de leur erreur, et souvent après c'est nous qui avons tourner la page

Hypotheses sur hypothèses
Ne prend pas mon avis au pied de la lettre c'est personnel comme avis
Youlou91 a écrit :
Quentin94 a écrit :@ Youlou quand la personne en face remarque un changement c'est que tu es sur la bonne voie alors essaie de savoir ce que la personne attend de toi.
Oui mais je suis paumé, j'ai commencé le SR hier midi alors que j'arrêtais pas de lui écrire et qu'elle me répondait de temps en temps avant,et qu'elle ait reconnu son plus gros tort, et ce matin elle m'envoie un message pour me dire qu'elle pense à moi, me souhaite du courage (pour ma souffrance, ma journée ?), par politesse, comme conseillé, je lui souhaite bonne journée aussi.
Quelques heures plus tard, elle me recontacte pour me demander si je veux qu'on s'éloigne un peu pour que j'arrête de souffrir, je prends quelques heures pour lui répondre que ce n'est pas ce que j'attends.
Elle me répond illico presto (2min plus tard ! :o ) qu'elle pensait que c'était ça vu que je ne lui envoyait plus de messages, je lui répond 2H plus tard "pas de soucis".

Et là 20 min plus tard, elle me demande si ça va (en citant mon surnom affectueux).

Du coup je réagis comment ? Pour elle je suis la personne qui la connait le mieux, la meilleure relation humaine qu'on n'ait jamais eu, mais elle s'est fichu avec un next y'a une semaine et demi (qui ne veut pas officialiser alors qu'elle, si) et a laissé entendre que si ça ne bougeait pas, elle pourrait revenir (sans que je me fasse d'espoir toutefois, ça pourrait ne jamais arriver), elle me disait lors de notre rupture qu'elle me voyait plus comme un frère qu'un copain... Mais tout ce qu'elle fait est ambigu !

Du coup comment savoir ce qu'elle attends réellement de moi, et lui demander ? (Avec le risque d'une réponse dont je ne veux pas)
Elle s'inquiète pour toi parce qu'elle se rend compte qu'elle t'a fait souffrir et que dans un sens elle ne sait pas où elle en est non plus mais tu me dis qu'elle est avec quelqu'un depuis plus d'une semaine mais qu'il ne veut pas officialiser alors elle pourrait revenir vers toi.. Attention de ne pas devenir une roue de secours pour elle.. Tu n'as rien à perdre à lui demander et au moins ça te permettrait de ne plus te poser de questions..
coquelicot78 a écrit :ça fait 3 semaines environ mais je n'ai pas cessé de l'appeler de lui envoyer des sms.
Et quand je lui disais qu il me manquait il me répondait "toi aussi" donc forcément je gardais espoir ...
Mais samedi je l'ai harcelé de sms car il ne me répondait pas :-(
Du coup lundi il m'a clairement dit d'arreter de l'appeler pour le moment ... qu'il avait besoin de souffler et de se retrouver ... mais moi je crois qu il veut pas me faire trop de mal et que c 'est un faux prétexte mais qu en fait c'est vraiment fini !
Depuis mardi SR ... 3 jours et c'est horrible !!
Ton SR doit servir à te reconstruire et devenir plus forte mais je sais que c'est pas évident.. Tu dois réfléchir à tête reposée à cette histoire parce que plus tu vas le harceler pire ça va être alors pars en SR en regarde ce qui se passe de son côté..
Quentin94 a écrit :
Youlou91 a écrit :

Elle s'inquiète pour toi parce qu'elle se rend compte qu'elle t'a fait souffrir et que dans un sens elle ne sait pas où elle en est non plus mais tu me dis qu'elle est avec quelqu'un depuis plus d'une semaine mais qu'il ne veut pas officialiser alors elle pourrait revenir vers toi.. Attention de ne pas devenir une roue de secours pour elle.. Tu n'as rien à perdre à lui demander et au moins ça te permettrait de ne plus te poser de questions..
Ah non, mais je sais déjà ce qu'elle veut et qu'elle se sent coupable.
Ce qu'elle voudrait, c'est me garder comme ami très proche (sa plus grande flippe étant de me perdre complètement), tant que les choses tourneront bien avec son next, et se remettre avec moi si ça cloche, mais je veux lui faire réaliser qu'elle s'accroche toujours à moi avant (c'est ambigu entre nous, quoi qu'elle en dise) avec le SR, je ne veux pas être une roue de secours, ni son confident pour écouter ses déboires de couple.

Du coup quand elle me demande si ça va, tu penses que je devrais lui répondre quoi ?
vanina a écrit :Tu lui réponds pas haha sa t'eviterai de briser ton sr et elle se dirait " cool il est dispo pour moi encore " Ou alors si tu veux répondre tu dis "oui merci"
Merci à toi et Quentin (que j'ai lu un peu tard) pour vos réponses !
Je viens de répondre "oui ça va, merci", elle m'a presque immédiatement ( :o ) répondu "Tu es sûr *mon surnom* ?"
Décidément... Sembler distant (pas un total silence radio vu que je ne la relance pas, mais qu'elle si) semble fonctionner beaucoup mieux que je ne l'aurais imaginé... :o

Une idée pour la suite ?
vanina a écrit :Elle attend quoi ? Que tu lui dises "non je sud trop malheureux sans toi" ? On dirait bien
Elle a toujours aimé avoir le pouvoir, les cartes en main, et elle finit par mordre à l'hameçon dans le cas contraire rien que pour le récupérer, ça au moins, je sais que c'est son point faible. :mrgreen:

Mais du coup je ne sais pas comment réagir à ce moment T pour autant !
On est tous là pour s'entraider, car après tout, on a tous penser "je veux récupérer mon ex" ;) !

@ Coquelicot, garde la tête haute, Quentin plus haut a dit qu'il ne fallait pas que tu craques devant lui, oui !
Tu peux te permettre de craquer devant les autres ou toute seule, mais je te conseille d'avoir tes amis comme support quand même... ça aide beaucoup mieux. Il faut que tu lui paraisses resplendissante, épanouie, radieuse, que tu sois toi toute entière devant lui si tu veux avoir tes chances pour lui ou pour n'importe qui d'autre !

@ Youlou, franchement si elle t'appelle encore par ton surnom affectif et qu'elle te message autant, c'est bien parti. T'as rien eu besoin de faire et elle fait le job on va dire. Répond pas trop affectivement, te laisse pas submerger par tes émotions. Ne parait pas trop needy !

En parlant de muscu plus haut, y a aussi la satisfaction de se voir gonflé après la séance hinhin
@ Knive c'est clair on se matte dans la glace on se dit " waow ! ça progresse ! " et ça t'encourage à faire encore plus fort mais il y a toujours un mec qui se met à côté de toi et qui est plus balèze que toi mais bon tant pis c'est comme ça ! haha !

@ Coquelicot tu dois lui faire regretter le choix qu'il a fait quand il t'a laissé en te montrant épanouie !
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 112