Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
soso83 a écrit :oui Nini , je vais voir si je peux masqué ses actu je sais pas comment on fait .??

ben oui j'esperais un petit truc mais bon c'est ridicule de croire que pack je like il va me parler.. je lui en veut grave en ce moment , je pensais pas qu'il me ferait disparaitre de sa vie aussi facilement .. je pensais vraiment compter pour lui !
c'est lui qui disait mais je te rappelerais , mais on se reverra c'est sur !!
pourquoi dire tt ça si c'est du vent ?!!

pas trop le moral aujourd'hui ..

bon et toi nini ça va mieux ?? moins angoissé ? tu l'a vue hier finalement ?
Soso, c'est parce qu'il sait que c'est toi qui va revenir comme tu as toujours fait jusqu a present. Il ne veut pas perdre son role dominant de la situation
Ca va prendre du temps Soso

Tu dois pour le moment continuer ton chemin et avoir confiance en la vie.
Respire au calme et dis-toi que tu attires dans ta vie les personnes qui sont bien pour toi
Dis-toi qu'en ce moment la vie travaille pour toi, n'aie pas peur , n'aie pas peur du vide, repose-toi et les choses vont venir vers toi tout simplement.
BY supprime
Bonjour bonjour
Hier soir, ca a ete un peu dur dur heureusement que next etait la (pas physiquement ) pour me soutenir
Mon ex m'a envoyé un message me demandant si j'etais prete à l'aimer malgré ses problemes ? Euhhhh
J'ai pas repondu donc SR J+3 mais j'avoue ca fait forcement se poser des questions
Mais bon mon chéri me manque deja alors que je l'ai quitté lundi, d'un côté c'est plutot bon signe ..
Ninie.. pas cool qu'il ne t'ai pas donné de nouvelles :(
Soso, ca va c'est pas non plus le gros craquage du siecle, ne te flagelles pas;) Reprends le SR
Elieza, il fait beau ? oh ?
NA comment va ? Maria ? Un homme le moral est revenu ?
Sned comment ça va aujourd'hui ?
Bisous !:)
Nini, ma belle, qu'attends-tu pour donner un grand coup de pied au derrière de Monsieur.

Honnetement, je pense que le plus beau cadeau que tu puisses te faire est de le quitter, par pour lui, mais pour toi.

Je ne te sens jamais heureuse avec lui, et tes moments avec lui sont chers payes.

Tu dois faire un travail sur toi Nini,
Tu dois apprendre a t aimer plus que tu l'aime lui.
Tu as le droit de te facher et de dire c est assez
Enought is enought!!!!!!!!!

La, tu souffres beaucoup, et tu as mal, et tu souffres, et tu as mal
C'est assez Nini.
C'est pas ca la vie
Bisousxx
merci pour votre soutien ça m'aide vraiment d'en parler avec vous , pack je soule mon entourage je crois lol !!

Nini, tu as raison il est long à la détente , mais moi non !!! bref !en ce qui te concerne ça reste pas cool qu'il te prévienne pas mais heureusement que tu le prends bien ! je pense que tu as bien fait de rien dire ..

Déterminée, c'est clair que pour l'instant le SR ne m'apporte que frustration pourtant je sors bcp et je vis pour moi mais je le faisait déja avant donc pour moi c'est juste un retour à ma vie de célibataire , j'espere vraiment me détaché de lui rapidement .. courage à toi aussi !

Annick , ton message me fait bcp de bien c'est vrai que je pense bcp à mon avenir sentimental en me disant mais quand est ce que ça va arrivé ?!! ça m'angoisse ... je vais essaye de faire comme tu dis !

Eléo, j'hallucine sur ton ex !? je me souviens du début et qu'il te répondais pas !? il dois vraiment faire un bilan de sa vie en ce moment et je trouve que tu as bien fais en ne répondant pas !! BRAVO!
mais par curiosité tu lui aurait répondu quoi ?

les autres je vous embrasse :)
BY supprime
soso83 a écrit :
Eléo, j'hallucine sur ton ex !? je me souviens du début et qu'il te répondais pas !? il dois vraiment faire un bilan de sa vie en ce moment et je trouve que tu as bien fais en ne répondant pas !! BRAVO!
mais par curiosité tu lui aurait répondu quoi ?
Soso, je ne sais même pas moi même ce que je lui aurai repondu, je sais juste qu'en ce moment je suis bien avec Next et que je n'ai pas envie que cela perturbe notre relation a nouveau, ca l'a déjà ete la semaine derniere c suffit
S'il veut faire un bilan de sa vie qu'il le fasse, lorsqu'il l'aura fait, il devrait aller mieux, du moins je l'espere..
D'accord avec Elieza...Il en demande quand même bcp lui je trouve.
Et puis ya toujours cette histoire de distance, donc s'ils devaietn se remettre ensemble..yaurai à gérer ca d'abord.
J'pense qu'il sent qu'il la perd peut-être pour de bon et voila. Ou il est juste paumé.
Enfin bref, qu'elle se concentre sur Next, qui m'a l'air très très bien :)
ouais surement qu'il sent qu'il la perd...
moi il le sent toujours pas. pourtant je suis resté bien loin de lui et il se doute que je l'aime encore, soit il fabule soit il a un dont de voyance ce qui m'étonnerais car sinon il serait rester avec moi :p
EUH... moi j'hésite d'un coté cette question n'est pas anodine ?:!! quand mm je trouve il sait ce qu'elle ressent pour lui donc a mon avis il s'amuserais pas à lui dire sans dds le vent ..

apres je pense comme élieza qu'il faut se méfier car il se fait une remise en question et à juste de besoin de se rassuré sur le fait qu'une nana l'aime et l'aimera toujours ..

en tout cas je suis d'accord avec Petit Lapin tu n'a pas craqué RESPECT !!
ptilapin a écrit :bah ce serait quoi alors? quel intérêt de poser une telle question si il n'a pas d'arriere penser a ce sujet là?

bah il est mal, il cherche a savoir si gentille Eleo est toujours là pour le porter a bout de bras...
une proposition de remise en couple c'est "ok, on se remet ensemble, comment on gère la distance, etc..."...pas des demandes de preuve d'amour...d'autant que la, c'est plutot a lui d'en donner, des preuves.....
ptilapin a écrit :ouais surement qu'il sent qu'il la perd...
moi il le sent toujours pas. pourtant je suis resté bien loin de lui et il se doute que je l'aime encore, soit il fabule soit il a un dont de voyance ce qui m'étonnerais car sinon il serait rester avec moi :p
Ptitlapin, tu parles de qui la , ex ou Sned
Oublie le passe, visualise ton futur
Un frigo plein de steacks :D
Ouais ca explique un truc dans mon cas. C'est qu'il est hyper confiant il se doute meme pas que je pourrais ne plus l'aimer. Il est certains que je l'aimerais toujours.
Donc c'est surement pour ca qu'il ne dit rien il continue tranquillement.

Genre le coups de l'autre fois a ma soirée, il voulait pas venir si d'apres nos potes communs c'etait un plan pour le récupérer!! Comme si je n'avais pas pu lacher l'affaire depuis tout ce temps. De quoi etre blazer...
Elieza78 a écrit :
ptilapin a écrit :bah ce serait quoi alors? quel intérêt de poser une telle question si il n'a pas d'arriere penser a ce sujet là?

bah il est mal, il cherche a savoir si gentille Eleo est toujours là pour le porter a bout de bras...
une proposition de remise en couple c'est "ok, on se remet ensemble, comment on gère la distance, etc..."...pas des demandes de preuve d'amour...d'autant que la, c'est plutot a lui d'en donner, des preuves.....

:-1

Elieza contente de voir que ton moral est bien auj xx
ptilapin a écrit :Ouais ca explique un truc dans mon cas. C'est qu'il est hyper confiant il se doute meme pas que je pourrais ne plus l'aimer. Il est certains que je l'aimerais toujours.

Genre le coups de l'autre fois a ma soirée, il voulait pas venir si d'apres nos potes communs c'etait un plan pour le récupérer!! Comme si je n'avais pas pu lacher l'affaire depuis tout ce temps. De quoi etre blazer...

Mais il a raison, tu n'as pas lacher l'affaire ptilapin
annick15 a écrit :
ptilapin a écrit :ouais surement qu'il sent qu'il la perd...
Ptitlapin, tu parles de qui la , ex ou Sned
Oublie le passe, visualise ton futur
Un frigo plein de steacks :D
De mon ex biensure... Sned c'est dans la poche pas de soucis!
Nan c'est mon ex qui n'est absolument pas conscient que depuis la rupture j'ai evolué, qu'il ne me manque plus autant qu'avant et que mes sentiments envers lui ont bien changé.

Malgré ces belles paroles ces 3 derniers jours il me manque et ca me torture a nouveau.
annick15 a écrit :
Elieza78 a écrit :

Elieza contente de voir que ton moral est bien auj xx
:)

Et toi annick, comment va?
annick15 a écrit :
ptilapin a écrit :Ouais ca explique un truc dans mon cas. C'est qu'il est hyper confiant il se doute meme pas que je pourrais ne plus l'aimer. Il est certains que je l'aimerais toujours.

Mais il a raison, tu n'as pas lacher l'affaire ptilapin
Qui a reéllement lacher l'affaire ici et qui tape encore jerecuperemonex dans le navigateur à part ceux qui l'ont deja récupéré??

Evidement que je n'ai pas lacher l'affaire, je veux un face a face, je voudrais bien entendre la verité de sa bouche et la voir dans ses yeux.
Finalement mon cas de rupture ne se résolve pas avec le silence radio, avec toutes ces tactique pour le faire ramper. Mon ex a moi ne rampe pas! Il assume entierement sa décision, et ne se permettra jamais un retour vers moi. Il est soit bien trop occupé a reparer ses propore peine de coeur ou a les combler. Mais il ne me laissera jamais espérer.
Mon histoire est banale surement mais assez complexe pour que ca me pourrisse le coeur pendant tout ces mois et ces mois de tortute. J'ai pas eu d'explications il m'a rejeter sèchement sans me laisser la possibilité de m'exprimer. J'ai les mots pour le faire regretter et il le sait, il est là le probleme...
Ptilapin, le mot jamais existe dans le dictionnaire, tu peux l'utisliser dans le passe (non, je n'ai jamais fait du ski) mais pas dans le futur, car nous ne connaissons pas le futur.

Mais que veux-tu de lui?
Avoir la chance de t exprimer? Retourner avec lui?
"Elieza78"]

une proposition de remise en couple c'est "ok, on se remet ensemble, comment on gère la distance, etc..."...pas des demandes de preuve d'amour...d'autant que la, c'est plutot a lui d'en donner, des preuves.....[/quote]

Elieza contente de voir que ton moral est bien auj xx[/quote]

:)

Et toi annick, comment va?[/quote]

Oui, je vais bien, mon ex me manque, je pense lui tous les jours
Mais je continue mon chemin pour le moment :)
Moi !
J'ai vraiment abdiqué, je n'attends vraiment plus rien et je n'en ai plus envie de toutes façons !
Mais ici, j'ai rencontré des amis et je suis une fidèle, alors, je viens régulièrement prendre des nouvelles et essayer d'aider ceux qui pourraient avoir besoin de soutien...
déterminée a écrit :Moi !
J'ai vraiment abdiqué, je n'attends vraiment plus rien et je n'en ai plus envie de toutes façons !
Mais ici, j'ai rencontré des amis et je suis une fidèle, alors, je viens régulièrement prendre des nouvelles et essayer d'aider ceux qui pourraient avoir besoin de soutien...
:-Bra
bonne journee a tous et a toute, je pars au travail xx
annick15 a écrit :Nini, ma belle, qu'attends-tu pour donner un grand coup de pied au derrière de Monsieur.

Honnetement, je pense que le plus beau cadeau que tu puisses te faire est de le quitter, par pour lui, mais pour toi.

Je ne te sens jamais heureuse avec lui, et tes moments avec lui sont chers payes.

Tu dois faire un travail sur toi Nini,
Tu dois apprendre a t aimer plus que tu l'aime lui.
Tu as le droit de te facher et de dire c est assez
Enought is enought!!!!!!!!!

La, tu souffres beaucoup, et tu as mal, et tu souffres, et tu as mal
C'est assez Nini.
C'est pas ca la vie
Bisousxx
Je n'avais pas vu ton message Annick.
Je sais que tu as raison, et je me rend bien compte que je ne suis pas très heureuse avec lui. Mais jy peux rien, je n'arrive pas à le quitter...Rien que de l'imaginer avec une autre ca me brise.
J'essaie doucement de me détacher mais ce n'est pas évident. Je suis une grande angoissée.
Je me demande ce qu'il a fait hier soir et tout me passe par la tête :( Je n'ai pas de news pour le moment.
Et je n'ose pas l'appeler, si c'est pour qu'encore une fois il ne me réponde pas..non merci !

Je sais que je vais devoir le quitter à moins d'un miracle (ou qu'il me quitte avant), mais on a des amis en communs, je serai obligé d'entendre parler de lui ou de le recroiser, ou de croiser sa soeur etc, et je sais que si je veux passer a autre chose, il faudra que je n'entende plus parler de lui DU TOUT. Mais c'est impossible. Alors j'angoisse déjà de cette periode post-rupture que j'ai TRES mal vécu la premiere fois. Je ne suis pas prête pour l'instant à revivre ca.*

Enfin tout ca pour dire que je suis consciente que c'est pas une vie et que oui j'ai un travail a faire sur moi, peur de l'abandon, d'être seule, oubliée...

Bisous Annick
Coucou eleonore.. Moi le moral va quand même assez bien malgré que je ne comprend pas du tout ce revirement de situation.. Anyway.. SR + 6 de mon côté.. :)
Et toi woww! Quel force de ne pas répondre a sa perche qu'il t'as lancé.. :) Mais je crois un peu comme les filles cetait p-e pcq'uil sent qu'il te perd petit a petit.. Continu ta belle histoire avec Next ;)

soso, nini, ptilapin, annick courage il faut avancer!

Determinée, sa fait longtemps.. Tu n'es plus dans l'attente a ce que je vois.. cest super.. As-tu un Next par hasard !? ;)

Na_, Elieza, Maria, flow, unefemme, sylvie, choupette et les autres que passa !?
J'ai une question.. De mon côté je sais que d'ici quelques temps elle va me revenir et faire les premiers pas.. mais comment faire pour ne pas retomber dans le même panneau ? C-a-dire, comment agir pour qu'elle ne s'enfuit pas dès qu'elle vois que je me laisse à nouveau aller avec elle cette fois-ci ?? :(
Vive ton next Eleonore!
UnHomme, si elle revient encore montre toi plus détaché, plus distant, fais la ramer un peu pour lui prouver que tu n'est plus a ses pieds, en attendant, prend soin de toi ca t'aidera a être fort le moment venu!
Nini, il faut que tu apprenne a avoir plus confiance en toi, a te respecter pour que lui te respecte, tu sais toi même que ca ne va pas pouvoir durer comme ca alors pkoi ne pas prendre un peu de distance, tu n'as rien a perdre et au mieux c'est lui qui reviendra comme quand tu avais fait ton vrai SR!
Soso, plus de craquage la belle, pense a l'avenir, pense que tu ne veux pas de son amitié, pense que tu mérite quelqu'un qui t'aime vraiment, quand tu l'auras rencontré tout cela te semblera bien loin, courage!
Na, comment s'est passé ton RDV?
Annick, toujours de bon conseils :-)
Déterminée, tellement contente de lire ca, tu as eu ce fameux déclic et ca me fait du bein de te voir comme ca, vraiment...
PetitLapin, tiens bon il faut que tu réussisse a avancer!
Maria2219 a écrit :Vive ton next Eleonore!
UnHomme, si elle revient encore montre toi plus détaché, plus distant, fais la ramer un peu pour lui prouver que tu n'est plus a ses pieds, en attendant, prend soin de toi ca t'aidera a être fort le moment venu!
Nini, il faut que tu apprenne a avoir plus confiance en toi, a te respecter pour que lui te respecte, tu sais toi même que ca ne va pas pouvoir durer comme ca alors pkoi ne pas prendre un peu de distance, tu n'as rien a perdre et au mieux c'est lui qui reviendra comme quand tu avais fait ton vrai SR!
Soso, plus de craquage la belle, pense a l'avenir, pense que tu ne veux pas de son amitié, pense que tu mérite quelqu'un qui t'aime vraiment, quand tu l'auras rencontré tout cela te semblera bien loin, courage!
Na, comment s'est passé ton RDV?
Annick, toujours de bon conseils :-)
Déterminée, tellement contente de lire ca, tu as eu ce fameux déclic et ca me fait du bein de te voir comme ca, vraiment...
PetitLapin, tiens bon il faut que tu réussisse a avancer!
Merci Maria tu as raison.. mais ce que jai fait au départ les 2 premières semaines.. Mais cetait pas assez cest évident!

Et oui comme dit Nini.. Comment ca va avec M.Patate !? lol Et ton post est réapparu !?
Non Unhomme, pas de next, ni actuel ni en vue !
Je ne suis pas prête pour ça et je ne sais pas si je le serai un jour mais je suis simplement bien avec moi-même. Comme tout le monde, avec des bons moments et d'autres moins bons mais plus d'angoisse, de sentiment de solitude absolue !
déterminée a écrit :Non Unhomme, pas de next, ni actuel ni en vue !
Je ne suis pas prête pour ça et je ne sais pas si je le serai un jour mais je suis simplement bien avec moi-même. Comme tout le monde, avec des bons moments et d'autres moins bons mais plus d'angoisse, de sentiment de solitude absolue !

:-Bra :)
annick15 a écrit :Ptilapin, le mot jamais existe dans le dictionnaire, tu peux l'utisliser dans le passe (non, je n'ai jamais fait du ski) mais pas dans le futur, car nous ne connaissons pas le futur.

Mais que veux-tu de lui?
Avoir la chance de t exprimer? Retourner avec lui?
Oui avoir la chance de m'exprimer ca m'allegerais deja beaucoups, et savoir si il aurais d'arranger ce qu'il n'allait pas.
déterminée a écrit :Moi !
tu n'a pas peur que rester sur le fofo t'empeche de tourner la page? (cette expression que je déteste)

moi si j'abdique je me déconnecte pour de bon.
BY supprime
Je vois que Next remporte toutes les faveurs ici ! :)
Et vous avez raison je compte bien me focaliser là dessus!
Qu'il travaille sur lui si ça lui chante

Déterminée : si tu as réussi à faire le deuil de ta relation ! Bravo !
Un homme : Maria est de tres bons conseils, il faut que tu reste détaché même si c'est plus simple à dire qu'à faire!
P'tit lapin : plein de courage !
Ninie: oui il te rend malheureuse là, il a abusé de ne pas te donner de nouvelles hier! tu devrai le lui montrer et le lui dire que cela t'a affecté !
salut les gonzesses ! et unhomme ;)

Je vois que ca bouge ici, je vous lit souvent mais avec mon tournage, franchement j'ai le temps de rien.

De ce que j'ai suivi, Soso, SINCEREMENT, et pour avoir vécu une situation similaire : supprime le de facebook, (ca c'est sur que ca va le faire réagir, crois en mon experience), et fais un SR, il trouvera une vieille excuse pour reprendre contact. J'avais lu quelquepart que le manque se fait vraiment ressentir au bout de 3 semaines... Et j'ai pu remarqué que c'etait assez vrai ! Donc soit patiente, et profites en pour faire un bilan un peu sur toi...

Nini, ma grande, t'es pas sortie de l'auberge, et je pense qu'il est temps que tu gueules, t'as le droit, et peut etre qu'il attend que ça. T'es en train de pourrir le peu d'estime qui lui reste pour toi, et le peu d'amour qui lui reste... Mon ex me l'a dit un jour "mais rebelle toi un peu !". La Nini, l'image que tu dois renvoyer de toi doit pas etre terrible, imagine le parler de toi à ses potes, il dirait quoi ?

De mon coté, j'avance au jour le jour, je travaille beaucoup, donc je me concentre la dessus, et quand je suis tourmentée, et que je me pose des questions, ou que je m'imagine qu'il s'éloigne, je me dis "finit d'abord ton tournage, tu regleras ca plus tard", du coup ca passe... Je procède étape par étape. Il m'appelle tout les jours, le matin des qu'il se lève, et 2 autres fois dans la journée en moyenne. Parfois il est très démonstratif, et parfois il est fermé comme une huitre, dans ses cas la, je le laisse. Ca dure jamais longtemps.
Lundi on part à la pêche ensemble pendant 2 jours, il s'est occupé de tout reserver, et m'a dit "je suis content que tu veuilles venir pecher avec moi" Hallelujah il exprime quelquechose !

Et le 15, on part une semaine à bayonne chez sa mère, donc bon... Je ne me plains pas, j'attend d'y etre, je suis curieuse de voir comment ca va se passer !

J'ai toujours du mal a lui faire confiance, je me fais toujours beaucoup de film, et je suis souvent persuadée d'etre la cocu du village, je ne fouille pas son téléphone, j'aurais trop peur de ce que j'y verrais. Je reve de lui avec une autre souvent et je me reveille en colère. C'est pas le fait qu'il ait flirté avec une autre qui me gene, c'est qu'il m'a menti EHONTEMMENT, et je me dit qu'il me mentira encore....

J'attend de voir comment ça evolue de toute facon, je laisse du temps au temps.

Je vous fais des bisous à tous ! Les beaux jours arrivent vraiment, les vacances aussi !
Coucou a tous (j’énumère pas mais vous êtes tous compris).
Je vous fais a tous des bisous
Nini, ma nini, arrête tu te flagelles seule, tu sais que je mâche pas mes mots, j'vais pas commencer pour toi...
Peur d’être seule? de l'abandon? Tu abandonne ta personnalité, ta vie, ton respect pour lui...Tu t'abandonne toi, alors, ou tu lui colle un bon SR des familles, en punition punitive et tu lâche rien, ou tu le jarte, tu prends sur toi, tu sors et tu vies pour toi, et pas dans l'attente d'un mec capricieux qui ne te considère pas a ta juste valeurs...je te l'ai deja dis...soit indifférente, l'indifférence fais plus mal que la haine....sois forte...
Sned...courage
Na...raconteeeeeee
Soso...c'est la meilleur décision de ta vie...et tiens le coup
Unhomme, tiens et ne lache rien, pareil punition
Maria...courage, il sait qui il peut perdre, donc toi tu sais qu'il faut tenir
Elieza...no stress...lui aussi il sait d'ou il revient, donc franchement no stress...tu gagne la, a l'usure mais tu gagne
Eleonore, ma belle...tu gères, j'suis fan tu le sais.
Déterminée....c'est juste génial d'en arriver la....
Ceux que j'oublie je m'en excuse
Un bisou, des bisous a tous..
Hi Flow, on dirait que ça roule avec Ex 'actuel chéri'. Tu reviens de loin dis donc!!
Et puis, je te trouve lucide, prudente... et presque détachée, très bon état d'esprit pour ne pas psychoter...
Des bisous ma belle...

Eleo, n'en demande pas trop à Next... ce n'est pas à lui de t'aider/t'accompagner pour ne pas craquer... ce n'est pas son rôle. Sa place à lui, c'est d'être ton amoureux... qt à Ex, tant qu'il n'est pas clair, NIET..

Soso ma belle, tu like sur le FB de ton Ex, non, mais tu es sérieuse?
Je suis à 100% avec Flow... supprime, disparaît... Essaye un vrai SR, ce mec t'a lourdé ma chérie, ALORS un SR choc n'est pas de trop...

Maria, Annick, je n'avais aucun RdV :-D, juste une invitation à dîner chez des amis...
Le Next potentiel c'était dimanche dernier, quelques sms depuis... nous avons décidé de prendre notre temps pour faire connaissance... on verra bien!!
Et vous alors?
Maria, tu as revu ton Ex? des bisous ma douce amie.
Annick, qu'as tu décidé pour ton voyage? comme toi, mon Ex me manque et comme déterminée, j'ai abdiqué --> je n'attends/espère plus rien.

Elieza ma chérie, si le soleil ne monte pas... apl Dartgh, il a fait des miracles vers chez NOUS :-D et s'il y arrive pas... sncf.fr ''avec grand plaisir'',
Dartgh, et cette partie de brochettes alors? j'assure le dessert ''gâteaux aux amandes et du thé à la menthe''

Nini, l'amour est aveugle ma belle... je suis passée par là, mais le jour où je me suis révoltée avec Ex Ex, il a réalisé qu'il pouvait me perdre définitivement et a donc revu sa façon d'être avec moi... TON mec est un goujat qui ne cessera de te décevoir (ne m'en veux pas hein, et puis aucun jugement), ignore le, fais lui ce qu'il ose te faire... essaye, tu verras bien...

Ptilapin, de retour ma belle... tu vois, ton Ex n'est pas le seul à ne pas se bouger, le mien fait pareil... et franchement, tant pis pour sa gueule... et tant mieux pour moi. J'ai décidé de me redonner une nouvelle chance d'être heureuse, toi et moi et d'autres sur le Fofo, avons appris de nos ruptures, alors on ne sera que meilleurs/es ds nos futurs histoires ;-)!!

Miss, trèèèèèèèèès bonnes vacances, je pense à toi!!

Unhomme, tu as une équipe avisée/expérimentée sur le forum, si Ex se manifeste, viens en parler avec NOUS (avec celles/ceux qui sont à nouveau avec leur Ex)

Sylvie, je te suis/lis tous les jours... des bisous ma belle.

Mon Scream, bisouuuuuuuuuuuuuus

Chouquette... SR depuis combien de jrs maintenant?

Sned, tu vas mieux/bien? du nouveau mon ami?

Des bisettes mes ami-es et une très bonne soirée!!
Coucou Darth!!!

Je gagne....j'espère....le temps me le dira :)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit pour les autres...

Nini, vire ce crétin (je sais que tu l'aimes, mais merde quoi....)
Soso, tu commences a prendre le dessus en l'ignorant :)
Eleo...next first, ok?
déterminée, trop fière de toi :)
unhomme, laisse la un peu moisir ok?
Sned, je suis là, on est tous là :)
Ceux que j'oublie, je vous oublie pas en fait hein :)! Courage a tous!!
BY supprime
Elieza78 a écrit :Coucou Darth!!!

Je gagne....j'espère....le temps me le dira :)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit pour les autres...

Nini, vire ce crétin (je sais que tu l'aimes, mais merde quoi....)
Soso, tu commences a prendre le dessus en l'ignorant :)
Eleo...next first, ok?
déterminée, trop fière de toi :)
unhomme, laisse la un peu moisir ok?
Sned, je suis là, on est tous là :)
Ceux que j'oublie, je vous oublie pas en fait hein :)! Courage a tous!!
Next first ! oui ! :)
NA_110 a écrit :Elieza, et moi :-( :-D
Toi ma belle...tu es un soleil!
J'étais en train de t'écrire un message juste pour toi, mais homme a eu besoin de moi :)...tu me pardonneras plus facilement j'espère.

Je te lis, je te sens mieux, cela me ravit, j'espère vraiment que ca va donner quelque chose avec next (le chanceux...si j'étais un homme, je t'épouserais Na). Tu le mérites, vraiment, tu es une personne magnifique et je suis honorée de te compter parmi mes amies.

Des boussa habibti :)
Coucou les ami-es :)

ça fait du bien de vous lire chaque soir, ce soir plus particulièrement encore ...
Déterminé, je te tire mon chapeau, avoir un tel détachement n'est pas donné à tout le monde ...
Nini, je ne vais pas dire grand chose de plus que les autres sinon qu'il faut vraiment que tu penses qu'à toi dans cette histoire ...
Soso, well done :)
unhomme, 6 jours ça commence à faire ;)
Eleo, je pense que tu voulais dire que next t'aide bien à oublier ex sans forcément en parler mais plutôt parce que ça se passe très bien entre vous, c'est ça ?
Sned, courage, tu peux compter sur ces gars (et surtout filles) là, ils sont en OR !!
Maria, Elieza, Darth ... et tous les autres des bisous / des câlins ;)

Na, je suis à 2 mois de SR ... SR strict ... et je sais plus trop quoi faire ... Toi aussi, tu abdiques, et si c'est ce à quoi le SR conduisait ?
BY supprime
Bonjour tout le monde
Comment allez vous ?
Normalement, le soleil doit être là pour tout le monde ! :)
Chouquette oui tou se passe trés bien avec Next

Mais bizarrement hier soir j'ai a nouveau reçu deux textos de mon ex : le premier s'etonnant de pas avoir de mes nouvelles et le second me disant qu'il en avait parler autour de lui et qu'on lui a dit de se reveiller, et que du coup il apprenais à gérer ses craintes et ses doutes avec moi

Je n'ai pas répondu, je ne sais pas quoi lui répondre

Hummm, ça me laisse perplexe
Allez des bisous et belle journée
eleonore a écrit :Bonjour tout le monde
Comment allez vous ?
Normalement, le soleil doit être là pour tout le monde ! :)
Chouquette oui tou se passe trés bien avec Next

Mais bizarrement hier soir j'ai a nouveau reçu deux textos de mon ex : le premier s'etonnant de pas avoir de mes nouvelles et le second me disant qu'il en avait parler autour de lui et qu'on lui a dit de se reveiller, et que du coup il apprenais à gérer ses craintes et ses doutes avec moi

Je n'ai pas répondu, je ne sais pas quoi lui répondre

Hummm, ça me laisse perplexe
Allez des bisous et belle journée
?????????????????????????
Il lui arrive quoi a ton ex?????????

Tu veux lui ecrire
”Que proposes-tu??
NA_110 a écrit :Soso ma belle, tu like sur le FB de ton Ex, non, mais tu es sérieuse?
Je suis à 100% avec Flow... supprime, disparaît... Essaye un vrai SR, ce mec t'a lourdé ma chérie, ALORS un SR choc n'est pas de trop... !

Na il ne m'a pas lourdé ! c'est moi qui suit partie et qui lui est dit que je couper les ponts car il agissait comme mon chéri mais quand ça lui allait pas il me répétait nous sommes qu'amis !!

donc bon pas pareil !
sinon oui j'aurais pas du liké mais ya pire comme interdit et puis maintenant c'est fait donc ! ça n'a surtout servi à rien ..
Non Soso t'es pas partie, t'as juste couper les ponts. Aux dernières nouvelles c'est quand même lui qui t'as quitté et qui t'as proposé un arrangement foireu qui lui permettait d'être gagnant sur tout les tableaux, t'as refusé, tu lui a demandé d'assumer son choix, c'est tout.

Le problème si tu restes présente, c'est qu'il ne se rendra pas compte de l'impact de sa décision. La dernière fois que j'ai dit a mon mec "on ne se reverra plus", il m'a répondu en souriant "mais tu me l'as déjà dit ça", crois moi ma fierté en a pris un coup. J'étais même plus crédible a force et il l'avait bien compris! Je me suis sentie bien faible et ridicule a ce moment la...
BY supprime
Annick, je ne sais pas trop si je dois répondre, j'ai peur que cela impacte sur ma relation avec Next et pour l'instant je n'en ai pas trop envie. Ca a deja failli la semaine dernière donc bon...
Pis moi non plus je ne saisis pas trop l'objectif de sa demarche là

Soso; oui un like ce n'est pas non plus l'interdit du siecle, dommage que ca ne l'ai pas fait réagir :/
non mais oui quand je dis je suis partie ça veut dire que j'ai pas voulu rester amie avec lui ! mais oui c'est lui qui m'a quitté au début et qui voulait me garder ds les parages en mm tps ..

apres apart avoir liké je n'ai rien fait d'autre et je compte rien faire ! c'est sur que je ne serais pas crédible sinon .. mais je pensais vraiment qu'il tiendrais pas longtemps avant de donner signe de vie ;.

finalement il en a rien à foutre de moi

SR+15 JOURS
Oui c'est exactement ça Annick !! tout s'embrouille le manque la culpabilité les regrets de ne pas avoir essayé d etre amis, et d'avoir décidé de couper les ponts..

c'est de plus en plus dur pourtant on dit qu'avec le tps tout passe , moi c'est l'inverse pour l'instant ça devient plus fort ..
eleonore a écrit :Annick, je ne sais pas trop si je dois répondre, j'ai peur que cela impacte sur ma relation avec Next et pour l'instant je n'en ai pas trop envie. Ca a deja failli la semaine dernière donc bon...

Soso; oui un like ce n'est pas non plus l'interdit du siecle, dommage que ca ne l'ai pas fait réagir :/
Ecoute Eleonore,

Si tu es sur a 400% que tu veux etre avec next, et que tu n'es plus interessee a ex, oui, tu lui reponds pas ou tu peux lui repondre, je suis desolee, mais il est trop tard!

Si tu lui poses la question que me propose-tu? Et bien la semaine prochaine, quand ca fera 1 semaine que tu n'auras pas eu de nouvelles de ex,
Tu ne diras pas, ah j'aurais du lui demander, ai-je fait une erreur??
Que voulait-il dire??
eleonore a écrit :Annick, je ne sais pas trop si je dois répondre, j'ai peur que cela impacte sur ma relation avec Next et pour l'instant je n'en ai pas trop envie. Ca a deja failli la semaine dernière donc bon...

J'aimerais deja en etre a ce point. Qu'il fasse la demarche de se poser des questions sur moi.
Ca fait combien de temps de rupture et de SR pour toi Eleo?
flow , j'y arrive pas .. j'arrive pas à le viré de fb pour l'instant c'est mon seul lien ...
et je sais que tu as entierement raison sur les commentaires les likes les photos , ça me fais trop chier déjà !!!
mais là je m'en sens pas capable .. j'y crois encore .. c'est con je sais quand j'aurais moins d'espoir je le ferais...
BY supprime
annick15 a écrit :

Ecoute Eleonore,

Si tu es sur a 400% que tu veux etre avec next, et que tu n'es plus interessee a ex, oui, tu lui reponds pas ou tu peux lui repondre, je suis desolee, mais il est trop tard!

Si tu lui poses la question que me propose-tu? Et bien la semaine prochaine, quand ca fera 1 semaine que tu n'auras pas eu de nouvelles de ex,
Tu ne diras pas, ah j'aurais du lui demander, ai-je fait une erreur??
Que voulait-il dire??
Je ne pense pas qu'il soit encore au stade de vouloir/pouvoir me proposer quelque chose, il a du boulot à faire sur lui-même avant et je pense qu'il est mieux que je ne m’immisce pas trop là dedans. Et puis oui je suis bien avec Next même si je suis encore un peu échaudée du rendez-vous avec Ex de la semaine dernière mais avec du temps ça passera..
Je pense que lui même ne sais pas vraiment ce qu'il veut encore et ce qu'il est prêt à faire (ou non) pour une relation donc bon autant lui laisser le temps de cogiter tranquillou ;)

P'tit lapin, pour répondre à tes questions on s'est séparés début février puis après une semaine d'interdits, SR d'un mois puis retombé dans la spirale des interdits et re SR d'un mois et là il m'a recontacté et on s'est revus la semaine derniere
soso83 a écrit :Oui c'est exactement ça Annick !! tout s'embrouille le manque la culpabilité les regrets de ne pas avoir essayé d etre amis, et d'avoir décidé de couper les ponts..

c'est de plus en plus dur pourtant on dit qu'avec le tps tout passe , moi c'est l'inverse pour l'instant ça devient plus fort ..
Oui, je sais Soso, c'est la même chose pour moi.
Hier il me manquait tellement que j'avais une douleur dans la poitrine!

Je m ennuie beaucoup de parler avec lui.
Je me sens comme toi!
Des fois j'ai l'impression de l'avoir definitivement perdu,
Mais la reconquete, ne passe-t-elle pas par l'abdication?

Il y a 6 semaines, il m a dit que nous pouvions rester ami, j'ai dit non et ensuite oui, mais en pensant ne plus lui telephoner.

3 semaines après le sr, il m a envoyer un sms en me disant
Ah, je me demandait comment tu allais et ensuite me donne un compte rendu de sa vie!

2 semaines plus tard, je craque je telephone, son portable est ferme et je ne laisse pas de message. 2 heures plus tard il me reponds que comme d'habitude il est au travail et me recontes sa vie, et me demande comment je vais.
Je ne parles de moi et je lui souhaite une belle journee.

La le 1 juillet , je recoit un sms, ou il me souhaite ”happy Canada day”
(Bonne fete nationale) et bien ce sms, je l'ai trouve tellement mignon, car qui envoie un sms pour la fete Nationale?????? Que lui!! Et c'est pour ca que je l'apprecie, il est special.

Alors, moi aussi des fois je me dit, que je vais defitivement le perdre, mais il ne faut pas oublier la raison premiere de notre decision Soso

On en a marre d'entendre le mot ”AMI”
annick15 a écrit :
soso83 a écrit :
Alors, moi aussi des fois je me dit, que je vais defitivement le perdre, mais il ne faut pas oublier la raison premiere de notre decision Soso

mais annick si j'ai bien compris tu as finalement acceptée d'être son amie ?
Na, je ne sais pas quoi faire avec le voyage en Suisse. Lui a annule son billet d'avion et il me reste un mois avant de devoir payer le studio.

Ma vie en ce moment est tres mouvementee, j'ai ete victime de fraude par le proprietaire du batiment de ma boutique.

Je vous passe les details, mais je vais vous dire que le dernier mois a ete tres penible.

J'avais le choix de rester, continuer jusqu a la fin du bail et continuer a payer mon loyer a ce voleur,
Ou aller en cour.

Nous avons finalement negocier pour casser mon bail, mais je dois payer $6OOO.00 pour sortir de mon bail. Oui, la justice!!!!! Mais un avocat aurait couter la même chose et j'aurais du continuer a travailler tous les jours de ma vie pour payer mon loyer?? Non!!!!!

En tout cas, je ferme ma boutique fin Aout, je suis en train de vendre mes meubles.

J'aimerais pouvoir me reposer un peu avant de recommener a travailler, mais le problème, est que je n'ai pas le droit au chomage.

Mon ex est pas au courant de tout ce que je vis en ce moment. Je lui dirais quand j'aurais régler mes problèmes, et je ne sais pasN il y a un an que je ne l'ai pas vu, 600km, de distance, alors des fois j'ai envie de lui demander si il est prêt a se racheter un billet pour la Suisse, mais d'un cote, je me dit qu'il voit peut-etre une autre femme, dans une relation moins compliquee et j'ai peur de me prendre un rateau!

Alors, voilà, en ce moment, je travaille 7jours sur 7, je suis tres fatiguee
Je ferme mon commerce dans 2 mois
Je veux prendre quelques semaines de repos,
Alors je ne sais pas, a propos du voyage.
soso83 a écrit :
annick15 a écrit :
soso83 a écrit :

mais annick si j'ai bien compris tu as finalement acceptée d'être son amie ?
Soso, je ne pourrais jamais etre son amie, car je l'aime.
Mais ce mot ami me melange, car dans l'amour, tous les maries se disent, je me marie avec mon meileur ami, mon amour???
ouiiiiiiiiiiiiii !! c'est clair hier encore j'ai entendu quelqu'un dire " c'est simple j'ai épousé ma meilleure amie "
c'est difficile de mettre des étiquettes précise sur nos relations .. tout n'est pas tout blanc ou tout noir !
je suis perdue ..

tu n'a pas accepté mais tu a garder le contact en tout cas c'est ça ??
Coucou les filles!
Pour l'histoire du meilleur ami/meilleure amie, c'est simple: mon amoureux, c'est mon meilleur ami, sauf que je couche aussi avec lui.
Sauf que j'ai aussi un meilleur ami, avec qui je ne couche pas......vous saisissez la nuance?
Elieza78 a écrit :Coucou les filles!
Pour l'histoire du meilleur ami/meilleure amie, c'est simple: mon amoureux, c'est mon meilleur ami, sauf que je couche aussi avec lui.
Sauf que j'ai aussi un meilleur ami, avec qui je ne couche pas......vous saisissez la nuance?
Bon et bien Soso, nous avons le choix de coucher ou de ne pas coucher avec notre meilleur ami. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, mieux vaut en rire, qu en pleurer

je dedie une danse des bananes a mon chat Zorro, qui va dans le salon a 3heures du matin et qui miaule jjusqu a mon reveil, pour que je l appele et il court me rejoindre dans mon lit!!
alors du coup, maintenant il dort et moi je suis sur JRME a 4 heures du matin
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
Sned-x3 a écrit :Le moral aujourd'hui ça va ???

annick c'est quoi cette histoire de voyage en Suisse ? Tu vis au Canada et lui en France mais vous vouliez partir en vacances en Suisse ensemble c'est ça ?
soso je comprends que tu veuilles garder ton ex sur fb mais qu'est-ce qui est mieux; le supprimer et couper tout contact, le faire cogiter à se demander si tu n'as pas rencontrer quelqu'un ou alors garder ce petit contact qu'est fb et entretenir un semblant de lien...
en plus il a manifesté l'envie d'être ton ami donc au pire tu n'as rien à perdre en le supprimant parce que tu pourrais toujours, si tu regrettes, le réajouter.
eleonore, tu sais ce que j'en pense de ex... Pour moi c'est un beau parleur mais en attendant depuis votre soirée il a pris la poudre d'escampette et ne propose absolument rien de concret. Il te balance des phrases que tu dois sans cesse interpréter, il te laisse interpréter comme ça il se mouille pas. C'est sur que de balancer des petits trucs comme ça c'est beaucoup plus facile, il entretient une possibilité d'un vous futur tout en ne proposant rien de concrets comme ça il n'est pas pris au piège. Je t'ai déjà dis pour moi ses excuses ne tiennent pas debout !
Elieza, ça va mieux le moral ?
et pour finir, Zorro, c'est bien de prendre soin de ta maitresse mais deviens pas trop trop envahissant quand même hein, je voudrais pas qu'elle finisse par te coller un SR par manque de sommeil :lol:

bonne journée à tous
:lol:
:lol: pour Zorro!!

Sned, j'espere que tu tiens le coup, tu ce que tu vis est extrenement dur.

Je vis a Montreal, lui a Toronto (Au Canada aussi, a 600km de MTL)
Moi, je suis nee en Suisse, lui adore la Suisse, alors nous avions decider d'aller a Chamonix (2jours et a Geneve pour une semaine .

Un soir, je me suis enervee, je lui ai dit que nous n'etions pas sur la même longueur d'onde et que j'allais annuler mon voyage en Suisse, qur tout ca avait ete une idee prematuree de partir en Suisse ensemble (et oui, tout ca par sms et bouree) bravo Annick!!

Alors le lendemain, lui a annuler son billet, mais pas moi! Voilà :)
ah ben là en ce qui me concerne je risque pas de recoucher avec lui !!! vu qu'il a pas de contacts ! et puis quand ça arrivé je me disais qu'on était ensemble donc pas de souci !

bref je suis pas prete de faire quoi que ce soit avec lui ni avec qui que ce soit d'autres...

Sned , ta situation n'est pas comparable à la notre , nos ex ne ressentent pas d'amour pour nous et pas à cause d'un accident ( quoi que des fois je me demande ??!! vu la facilité qu'il la..)

bref tout ça pour dire que pour l'instant n'essaye mm pas d'analyser et de donner un terme ou un nom à ta situation c'est bien trop compliqué !
la seule chose que je peux te dire c'est sois fort et patient .. si tu l'aime vraiment et si tu pense qu'elle en vaut la peine ..
franchement c'est une situation super dure ce que tu vis j'arrive mm pas imaginer comment je réagirais à ta place !!
enfin si me connaissant ( mère thérésa et assit.sociale pour les mecspaumés et instable) je resterais je pense si j'estime qu'il en vaut la peine , j'aurais des coups dur des jours où j'aurais envie de partir loin de tte cette merde injuste , mais je le ferais pas impossible de partir loin de la personne que tu aime surtout quand elle en a besoin ..

cela dit je ne sais pas si c'est bien ..
à mon avis tu devrais quand mm penser à toi dans cette histoire car sinon tu va être un dommage collatéral de ce drame ( si tu ne l'est pas déjà ..) , la soutenir autant que tu peux mais recommencer à vivre pour toi je sais facile à dire ..

en ce moment votre histoire est suspendue entre parenthèse il faut qu'elle fasse le travail qu'elle à faire et toi continuer à vivre autant que possible , vous reprendrez une fois que vous serez prêt ..

tu as déja penser que peut etre votre histoire ne reprendra jamais comme avant et peut etremm jamais ??
je dis pas ça pour te casser le moral mais souvent apres un drame soit on est plus proche que jamais soit on se sépare pas par manque d'amour mais pack impossible à gérer...

pour répondre à ta question , oui j'ai essayé qd on etait ds la phase "ami" de le rendre jaloux et il le reconnaissait pas clairement mais oui il raler un peu qd mm du coup il était plus collé à moi ..

mais en voyant que je le collé en retour ça l'a rassuré je pense et il a refait 10 pas en arrière ..
Sned, ce que tu vis est vraiment difficile.
Pour coucher avec elle ou non, je dirais laisse-aller les choses,
N'essaie pas de tout controler. Vas-y avec le flow

Je pense que ta situation est même peut-etre plus dure que la sienne, avec tout les respect que je lui doit, car elle, elle en dans l'action, elle se bat pour guerir, et toi tu subit tous les dommages collatereux.

Entre ton envie de rester, d'etre la, qu'elle guerisse, tout ca est tres dur.
Et en effet c'est a elle de faire ce travail, tu ne peux pas le faire a sa place.
La cause de ma rupture avec mon ex est qu'il a accompagne une ex (devenue amie)
Dans sa phase terminale d'un cancer du cerveau.
Il a changer ses couches, il allait la voir tout les jours a l'hospice et elle est morte devant lui!
Tout ca a ete tres douleureux pour lui de voir son amie perdre 30 kilos, de la voir souffrir, car en fait de compte, il les laisse mourrir, il ne mange plus jusqu a ce que les organes laches.

Il est tombe dans une depression, et moi j'ai aussi beaucoup souffert des dommages collatereux, car il ne m a pas inclus dans le processus, je l'aimais, je ne voulais pas le voir souffrir et comment en vouloir a quelqu un qui a accompagne quelqu un jusqu a la fin, quand la plupart des gens disparraissent dans des situations semblable.

Et lui, m a dit qu'il voualit etre seule, que c'était a lui de régler ce problème.
Et ce voyage en Suisse en quelques sorte une retrouvaille après cette epreuve.

Pour ton ex, oui tu peut etre un poids supplementaire pour elle,
Car elle veut que tu soie heureux, ca c'est sur, et ne se sent peut-etre pas capable de le faire en ce moment.

Ce que je te conseille de faire Sned, c'est de parler avec son medecin, pour qu'il te referre a une personne ressource specialisee pour les conjoints, qui pourra te donner les outils necessaire pour passer a travers cette epreuve.

Car tu dois vivre beaucoup d'emotions contradictoires et c'est important de te preserver toi-meme de toutes emotions de culpabilite,emotions de l'abandonner.

Bisous

Na, merci de nous preter ton espace forum. :)
Oui, tout a fait Sned ”sauve le sauveur”
Je trouve que tu as une grande intelligence emotionelle
Et je te remercie pour ton message, car toi aussi, tu as vise juste sur toute la ligne.

En fait, c'était termine avec son ex depuis 2 ans quand je l'ai rencontrer. Quand il l'a frequentait, elle avait un cancer du sein, elle a guerrit, mais par la suite, le cancer a atteind le cerveau. Elle était trop faible pour aller a l'hopital seule pour la chimio alors il l'accompagnait a l'hopital et fesait aussi ses courses.

Au debut je savais que c'était une amie, mais pas une ex.
Elle n'était pas au courant de nous! Il a dit a ma soeur qu'il avait voulu lui parler de moi et a commencer la conversation et elle lui aurait dit ” c'est ca, tu frequentes d'autres femmes, mais tu ne veux pas etre avec moi car je suis malade” donc oui, culpabilite etre heureux alors qu'elle meure. En tout cas parlons de choses serieuse Sned!

Ton steack, tu l'aimes comment????????
Saignant, epice, sauce , sans sauce?????????

Bonne journee et bisous a toutes et a tousxxx
Je pars au travail
Sned-x3 a écrit :Concernant le choix de coucher ou non avec son ex qui est restée sa meilleure amie je ne sais pas trop si c'est bien. Pour l'instant mon ex et moi on ne s'est pas encore revu et je n'ai pas encore revu ses enfants non plus. Ils vont partir demain une semaine en vacances... j'ai le moral down down
Mais je n'arrête pas de me demander si coucher avec son ex quand elle est encore aussi proche de toi et que les sentiments sont encore aussi forts est une bonne idée au final. J'y vois du positif comme du négatif mais ça reste un gros point d'interrogation. Le risque de tomber dans l’ambiguïté sans pour autant avoir du concret est fort... Mais d'un autre côté l'envie est là des deux côtés

Pour moi la rupture est un peu spéciale parce que suite à son accident elle a besoin de se retrouver et de faire un travail sur elle, du coups on reste proche... Je ne sais pas trop si coucher ensemble ne va pas nous porter tort au final. Mais d'un autre côté on va se revoir et du coups même si on disait "non pas de ça" ben ça arrivera quand même, je nous connais que trop bien

Je sais pas trop quoi penser du sexe dans notre situation, en fait je ne sais plus trop quoi penser de notre situation. Je me demande combien de temps ça peut prendre pour se retrouver après un tel accident et comment moi je dois agir en attendant, si je dois prendre ça comme une rupture normale et avancer "de mon côté" ou attendre qu'elle ai réussi ce travail sur elle et me concentrer là-dessus

Moi tu sais ce que je pense snedy, fais comme pour une rupture normale, comme moi et les autres tu en a besoin et surement qu'elle aussi, et surement que vous vous retrouverez d'autant mieux apres ce mauvais passage. Il n'y a pas de doute sur vos sentiments donc le probleme n'est pas là. Prend ce temps de rupture pour toi pou souffler, il est temps que tu pense a toi, meme si dans ton cas ca parait déplacer vis a vis d'elle. T'es un mec en or pour elle et elle le sait elle ne t'en voudra pas je pense!
coucou les ami(es) !!! :)

Oufff je viens de lire les 7 pages qui nous séparais lol..

De mon côté elle m'as texté hier soir.. après un SR de 5 jours.. je ne lui ai pas répondu hier.. elle m'as texté ;

-Salut, tu es au Football ? (car jai des billets a tout les match)
- Pcq je suis avec une amie..
- Ok alors bonne soirée..

Donc je ne lui répond pas de la soirée lol..

Ce matin je lui répond séchement ceci..

- Oui j'y était

Elle me répond en 3 textos ;

- Ok et pourquoi tu me répond juste là ?
- Sa m'as faite pensée a toi hier et j'aurai aimé te voir au stade..
- Mais bon, sûrement tu était accompagné de Miss revue (car Next potentiel est assez connu ici et est souvent dans les magasines) lol et elle le sait.. lol

Donc je ne lui ai rien répondu depuis ses 3 derniers messages..

Selon vous, devrais-je lui répondre ou pas !? ;)
Sned-x3 a écrit :merci pour vos conseils, vos messages et votre soutien

soso : oui c'est vrai que les couples soit en ressortent plus forts soit se séparent même s'ils s'aiment. Toutefois on n'en ressort pas plus fort tant que le traumatisme n'a pas été travaillé, tant que les peurs sont encore omniprésentes. Certains couple se retrouvent un an, deux ans plus tard peut-être plus, d'autres se sépare et ne donne plus de suite, et d'autres passent à travers peut-être plus facilement. Ça dépend aussi de comment on le vit à vrai dire. On est tous différents

Oui je me suis déjà dis que peut-être on ne se remettra jamais ensemble, comme je me suis déjà dis que peut-être elle ne reviendra jamais complétement de cet accident là et que c'est simplement une "nouvelle elle". Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça injuste, le fait qu'elle ne revienne pas encore bien plus que le fait de ne peut-être pas se remettre ensemble.

Pour ton ex, il ne reviendra pas tant qu'il te saura encore acquise ça s'est sur. Le fait que tu as liké sa photo (même si c'est pas la fin du monde) ça prouve que tu vas encore sur sa page et que tu penses encore à lui. Tu as dis que ta relation avec lui ressemble à celle qu'à Nini avec son copain, est-ce que tu n'as jamais eu envie d'autre chose ? Je sais que le coeur a ses raisons que la raison ignore mais ça ne serait pas justement là l'occasion de vivre autre chose avec quelqu'un qui prenne soin de toi comme tu le mérite ? D'utiliser ton SR pour réellement abdiquer...

annick, merci milles fois pour ton message, tu as raison sur toute la ligne.

Pour ton ex et toi quelque chose me fais me dire que du coups, votre rupture n'est pas due à un manque de sentiment... non ? Pour ma part si elle et moi c'était définitivement fini et que j'arrivais à en être moins addict, je sais que je ne serais quand même pas prêt à vivre une nouvelle relation, parce que bien trop traumatisé par ce qu'il s'est passé et bien trop peur de vivre ça à nouveau. C'est peut-être ce que lui ressent et surement que je freinerais les choses si je me trouvais à m'attacher à quelqu'un d'autre. Je pense que j'aurais tendance à vouloir être simplement seul bien que ce ne soit pas la solution. Après, si j'ai bien compris il était déjà avec toi quand son ex est tombée malade... Peut-être qu'il a le sentiment d'avoir un rôle dans sa maladie, on a tendance à culpabiliser quand ce genre de choses arrive même quand on n'y est pour rien. Tu as été une victime collatérale comme lui aussi a été une victime collatérale de l'accident de son ex. Tu as été compréhensive et ça c'est un vrai cadeau que tu lui a fait. Mais je pense que tu as eu raison aussi de t'affirmer quand même là-dedans parce qu'être la victime collatérale de la victime collatérale de l'ex ça peut devenir quand même bien néfaste...

De combien de temps ça date cet accident ? Je pense que lui a besoin de temps aussi. Visiblement ce n'était pas vous deux le problème mais il a un choc de cet accident et a aussi une forme de traumatisme. À côté de ça je comprends aussi tout à fait que tu ne veuilles pas devenir simplement son amie... Le temps fera peut-être une partie des choses. Et surement que lui a aussi besoin de travailler sur ses peurs et ses craintes avec un spécialiste, histoire de se donner les meilleurs chances pour reprendre sa vie en main

Je vais voir effectivement si je peux parler avec son médecin pour me mettre en contact avec les gens qui aides les conjoints, j'en ai déjà entendu parler depuis l'accident mais chaque fois je me disais "elle d'abord, quand elle ça ira moi ça ira". Il est peut-être temps que je m'aide moi aussi, ça l'aidera peut-être d'autant plus qui sait
Elieza78 a écrit :
NA_110 a écrit :Elieza, et moi :-( :-D
Toi ma belle...tu es un soleil!
J'étais en train de t'écrire un message juste pour toi, mais homme a eu besoin de moi :)...tu me pardonneras plus facilement j'espère.

Je te lis, je te sens mieux, cela me ravit, j'espère vraiment que ca va donner quelque chose avec next (le chanceux...si j'étais un homme, je t'épouserais Na). Tu le mérites, vraiment, tu es une personne magnifique et je suis honorée de te compter parmi mes amies.

Des boussa habibti :)
Elieza :-Lov and big boussa!! C'est un msg très très gentil, et ma note de musique pour la soirée ;-).
Bon WE avec ton chéri...

Bisous les amis... ce soir répétition musique ;-)
Très bonne soirée!! je pense à vous.
@ demain, c'est promis :-D
unhomme a écrit :coucou les ami(es) !!! :)

Oufff je viens de lire les 7 pages qui nous séparais lol..

De mon côté elle m'as texté hier soir.. après un SR de 5 jours.. je ne lui ai pas répondu hier.. elle m'as texté ;

-Salut, tu es au Football ? (car jai des billets a tout les match)
- Pcq je suis avec une amie..
- Ok alors bonne soirée..

Donc je ne lui répond pas de la soirée lol..

Ce matin je lui répond séchement ceci..

- Oui j'y était

Elle me répond en 3 textos ;

- Ok et pourquoi tu me répond juste là ?
- Sa m'as faite pensée a toi hier et j'aurai aimé te voir au stade..
- Mais bon, sûrement tu était accompagné de Miss revue (car Next potentiel est assez connu ici et est souvent dans les magasines) lol et elle le sait.. lol

Donc je ne lui ai rien répondu depuis ses 3 derniers messages..

Selon vous, devrais-je lui répondre ou pas !? ;)

Oui mais froidement, si elle rejette tes avances et puis viens faire la douce, heuu ca va pas!
Fait la mariner tiens elle le merite :twisted:
Sned-x3 a écrit :Nan Elieza je parle en général. C'est rare d'avoir des réponses dans mon cas et c'est surement pour ça que quand je vais bien je trouve ma place sur le forum mais quand ça va mal je ne m'y sens plus pareil. J'aide toujours en premier lieu l'autre et puis parfois on parle un peu de ma situation et dès que j'entre dans le vif du sujet (toujours sur la demande de l'autre), pouff plus personne. C'est aussi pour ça que j'en parle peu parce que les fois où je l'ai fais je me suis rendu compte que finalement c'est trop prise de tête pour les autres et qu'ils n'ont pas l'endurance ou l'envie de suivre ça. Je fini sans réponse et du coups je regrette chaque fois de me livrer sur quelque chose d'aussi intime (pour elle comme pour moi) parce que finalement les gens tournent rapidement le dos quand ça devient compliqué. C'est un peu comme si ça faisait peur donc quitte à saouler des gens autant saouler mes amis extérieurs au forum

Ils auraient pu créer une section "le couple en rupture suite à une maladie ou à un accident" sur le forum comme l'avait proposé Sylvie. C'est le genre de choses dont personne n'est à l’abri mais je comprends aussi que tant qu'on ne l'a pas vécu on n'a pas envie d'être confronté à ceux qui le vive

Donc ça me touche quand quelqu'un me réponds, je cherche pas à trouver une réponse qui serait la solution à tout mes problèmes parce que je sais que ce n'est pas entre mes mains mais juste pas de l'ignorance ou de l'indifférence comme il y a bien trop souvent quand t'es dans un cas où les gens ne savent pas trop quoi te dire
Alors la je te trouve un peu dur...je pense qu il vaut mieux rien dire plutot que mal te diriger....
Moi si tu veux un avis exterieur...et on en a deja parlé il y a un moment en mp...je le connais un peu ton cas...pour l avoir vecu...certe d une autre maniere....en tant qu ami...mais bon...c est tres bien et tout a ton honneur de penser a elle...mais tu pense peu a toi....alors oui tu as besoin d elle...comme beaucoup ici...vis le comme une rupture normale...sincerement...et la ou les gens je pense fuient face a ta situation...c est le mais que tu donnes...elle a eu un accident...oui...et grave...qui a changé sa personnalité...pour le moment...ce mais...tu dois l occulter pour le moment...comme dirait quelqu un ici...mere theresa ca va 2 minutes...alors oui c est peut etre degueulasse de te le dire...mais son probleme physique aujourd hui il n y a que elle qui peut le resoudre...toi si elle veut de ta presence soi la...mais ne soit pas le demandeur...et ne soit pas disponible a chaque instant...je te le dis vie le comme une rupture normale...c est une personne normale...ellle a changé...mais elle reste une personne. Protege toi et courage....
darthg a écrit :
Sned-x3 a écrit :Nan Elieza je parle en général. C'est rare d'avoir des réponses dans mon cas et c'est surement pour ça que quand je vais bien je trouve ma place sur le forum mais quand ça va mal je ne m'y sens plus pareil. J'aide toujours en premier lieu l'autre et puis parfois on parle un peu de ma situation et dès que j'entre dans le vif du sujet (toujours sur la demande de l'autre), pouff plus personne. C'est aussi pour ça que j'en parle peu parce que les fois où je l'ai fais je me suis rendu compte que finalement c'est trop prise de tête pour les autres et qu'ils n'ont pas l'endurance ou l'envie de suivre ça. Je fini sans réponse et du coups je regrette chaque fois de me livrer sur quelque chose d'aussi intime (pour elle comme pour moi) parce que finalement les gens tournent rapidement le dos quand ça devient compliqué. C'est un peu comme si ça faisait peur donc quitte à saouler des gens autant saouler mes amis extérieurs au forum

Ils auraient pu créer une section "le couple en rupture suite à une maladie ou à un accident" sur le forum comme l'avait proposé Sylvie. C'est le genre de choses dont personne n'est à l’abri mais je comprends aussi que tant qu'on ne l'a pas vécu on n'a pas envie d'être confronté à ceux qui le vive

Donc ça me touche quand quelqu'un me réponds, je cherche pas à trouver une réponse qui serait la solution à tout mes problèmes parce que je sais que ce n'est pas entre mes mains mais juste pas de l'ignorance ou de l'indifférence comme il y a bien trop souvent quand t'es dans un cas où les gens ne savent pas trop quoi te dire
Alors la je te trouve un peu dur...je pense qu il vaut mieux rien dire plutot que mal te diriger....
Moi si tu veux un avis exterieur...et on en a deja parlé il y a un moment en mp...je le connais un peu ton cas...pour l avoir vecu...certe d une autre maniere....en tant qu ami...mais bon...c est tres bien et tout a ton honneur de penser a elle...mais tu pense peu a toi....alors oui tu as besoin d elle...comme beaucoup ici...vis le comme une rupture normale...sincerement...et la ou les gens je pense fuient face a ta situation...c est le mais que tu donnes...elle a eu un accident...oui...et grave...qui a changé sa personnalité...pour le moment...ce mais...tu dois l occulter pour le moment...comme dirait quelqu un ici...mere theresa ca va 2 minutes...alors oui c est peut etre degueulasse de te le dire...mais son probleme physique aujourd hui il n y a que elle qui peut le resoudre...toi si elle veut de ta presence soi la...mais ne soit pas le demandeur...et ne soit pas disponible a chaque instant...je te le dis vie le comme une rupture normale...c est une personne normale...ellle a changé...mais elle reste une personne. Protege toi et courage....

Permettez moi d'emettre une autre hypothèse... Et si c'était qu'une simple excuse bidon de son côté de mettre le tout sur la faute à la maladie et l'accident !!?? :? Si ce n'était pas les vrais raisons.. ?
unhomme a écrit :
darthg a écrit :

Permettez moi d'emettre une autre hypothèse... Et si c'était qu'une simple excuse bidon de son côté de mettre le tout sur la faute à la maladie et l'accident !!?? :? Si ce n'était pas les vrais raisons.. ?
Je pensais la même chose que toi unhomme ... a mon avis, c'est un peu fort de café tout ça ...
Non Darth, Sned n'est pas dur, pas plus dur que la vie est dur avec lui en ce moment il est juste a bout et a besoin d'aide et de reconfort. Ce qu'il vit en ce moment est plus qu' une rupture normale. Tu ne peut pas lui dire d'agir comme une rupture normale.

Oui, il devra confronter sa peine et sa douleur face a sa douleur sentimentale, mais la ca va un peu plus loin.
Sned est un homme sensible avec une intelligence emotionelle. Beaucoup de gens serait déjà parti.
Lui a decider de rester a son propre detriement.

Un specialiste va pouvoir l'aider a faire le deuil sur son ancienne relation et alleger ses souffrances en lui donnant les outils necessaire pour ne pas porter son etat a bout de bras.
unhomme a écrit :
darthg a écrit :

Ouuuuuffff :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
shame on you!
BY supprime
Bonsoir à tous,
Sned, je te souhaite plein de courage, j'ai lu tes messages et il est vrai que ta situation est extrêmement douloureuse :-/ Et peu de gens peuvent se mettre a ta place malheureusement mais on est là pour t'ecouter et te conseiller comme on peut
Un homme .. ton SR a fonctionné la preuve ! A toi de poursuivre le chemin de la reconquête de ton ex:)
Annick, Soso, Chouquette comment allez vous ce soir ?
Maria, Elieza des bisous !!
Ninie.. as tu reflechis a la suite à donner a ta relation avec Monsieur compliqué et sans coeur parfois?
NA, bon cours de zik !!
Les autres que j'ai pu oublié, désolée, mais je vous souhaite une belle soirée
Darthg, mon petit soleil, un bel anniversaire à toi :) Plein de bisous :)
annick15 a écrit :Non Darth, Sned n'est pas dur, pas plus dur que la vie est dur avec lui en ce moment il est juste a bout et a besoin d'aide et de reconfort. Ce qu'il vit en ce moment est plus qu' une rupture normale. Tu ne peut pas lui dire d'agir comme une rupture normale.

Oui, il devra confronter sa peine et sa douleur face a sa douleur sentimentale, mais la ca va un peu plus loin.
Sned est un homme sensible avec une intelligence emotionelle. Beaucoup de gens serait déjà parti.
Lui a decider de rester a son propre detriement.

Un specialiste va pouvoir l'aider a faire le deuil sur son ancienne relation et alleger ses souffrances en lui donnant les outils necessaire pour ne pas porter son etat a bout de bras.
Si il est dur...et oui la vie est dur....ce n est pas parce que son cas est difficile qu on ne peut donner son avis....
Et excuse moi mais c est le genre de reactions qui ne font pas avancer les choses...et ce n est qu un avis que je donne...pas une verite...et je l ai aussi vecu pas de la meme facon...mais une personne tred proche a vecu la meme chose que la cherie de sned....et tout passer n est pas la solution n importe quel neuro chir te le dira...alors oui il faut beaucoup de patience et de compassion...mais moi je me.soiviens que l irritabilité et les caprices...il ne faut pas les passer sous pretexte de maladie ou accidents...
Et detrompe toi...peu de personne fui face a cela...parce que justement...les personnes qui aiment reste... ce qui fui n aiment pas...et ce n est pas une question d intelligence emotionnelle...qui a mon gout sont deux termes qui acollé n ont pas lieu d etre...l emotion n est pas intelligente elle est emotionnelle...et l intelligence n est que rationelle...et je le repete ce n est qu un avis de quelqu un qui a vecu quelque chose de similaire....
Sned-x3 a écrit :Oui mais en attendant je suis le premier à avoir voulu mieux pour elle, je suis le premier qui ai mis les choses sur le dos de son accident. Elle n'a jamais utilisé son accident comme prétexte pour quoi que ce soit parce qu'elle se veut plus forte que cette accident. Elle a refusé son traumatisme pendant plus de 7 mois, elle a refusé de réalisé qu'elle s'est perdue elle même
Ca fais parti malheureusement du processus...je pense que si tu parles a ses medecin ils te diront que c est normal tout ca et ils te diront de ne pas tout prendre a coeur...malheureusement aujourd hui tu ne peux qu etre spectateur...tres peu acteur de tout ca...enfin...bon courage..
Je trouve que chaque personne a son avis, il est toujours bon de le donner, Sned doit y sentir un soutien même s'il n'est sans doute pas tjr d'accord avec tout le monde...
S'il n'y avait pas de rupture je serais un peu de l'avis de Darthg de ne pas tout lui céder, de rester ferme parfois car pr avoir moi aussi connu un couple très proche a qui c'est arrivé, la relation doit retrouver un équilibre au bout d'un moment mais dans la situation de sned les conseils ne sont pas facile a donner, si je peux me permettre je trouve qu'il serait pas mal que tu puisse parler a un médecin qui soit habitué a ce genre de situation mais aussi penser un peu plus a toi, on ne te parle pas ici de sr ou autre mais de vivre aussi ta vie pour toi..
En tout cas on est la si tu as besoin sned, courage!
Maria2219 a écrit :Je trouve que chaque personne a son avis, il est toujours bon de le donner, Sned doit y sentir un soutien même s'il n'est sans doute pas tjr d'accord avec tout le monde...
S'il n'y avait pas de rupture je serais un peu de l'avis de Darthg de ne pas tout lui céder, de rester ferme parfois car pr avoir moi aussi connu un couple très proche a qui c'est arrivé, la relation doit retrouver un équilibre au bout d'un moment mais dans la situation de sned les conseils ne sont pas facile a donner, si je peux me permettre je trouve qu'il serait pas mal que tu puisse parler a un médecin qui soit habitué a ce genre de situation mais aussi penser un peu plus a toi, on ne te parle pas ici de sr ou autre mais de vivre aussi ta vie pour toi..
En tout cas on est la si tu as besoin sned, courage!
Voila merci...je me suis peut etre emporté je ne donnais qu un avis sincere...
Et oui le dialogue avec les medecins est tres important.
Et oui quoi qu il en soit nous somme la pour toi sned...si le coeur t en dis
Moi aussi Darth, ce que j'ecrit n'est que mon avis, pas la verite absolue.
Je ne cherche pas la confrontation.

Je comprends et je ressens ce que Sned vit.
Et la nous ne parlons pas que de caprices et d'irrabilites qu'un neuro-chirurgien peut decrire dans le sens physiques de la maladie.

La nous parlons de dommages collateraux que Sned vit, la culpabilite, l'abondon qu'un neuro-chirurgien n'est pas qualifie a tra-ter, mais plutot un psycologue qualifie.

Je ne peux pas parler au nom de Sned, mais la seule chose que j'ai lu dans son message, c'est sa douleur, qui n'est pas dirigee vers vous personellement

Joyeux anniverssaire Darth
On reste aussi parfois même sans amour....toute jeune, je suis sortie un an et demi avec un mec qui se plaignait constamment de douleurs au pied....le diagnostic a pris presque un an, il s'agissait en fait d'une tumeur (qui s'est révélée bégnine après opération) a la colonne vertébrale. Sans cette "maladie", je serais surement partie beaucoup plus tôt...j'en suis pas fière, mais des fois, on fait des choses en pensant que c'est le mieux alors qu'en fait on ose juste pas "en rajouter une couche".

Bref, Sned, il n'y a pas que l'accident dans votre relation. Vous auriez eu le même age, dans une configuration familiale différente, il est probable que les choses seraient différentes aujourd'hui. ce n'est absolument pas un jugement, tu sais très bien ce que j'en pense, c'est juste une constatation.

Parfois, l'amour ne suffit pas, malheureusement, ca ne veut pas dire que tu as échoué, que vous avez échoué. Il faut savoir accepter qu'on a parfois pas prise sur les événements, et que finalement, le plus sage est de laisser le temps faire son oeuvre.
Il est certain qu'elle essaye de te préserver, peut être tout simplement parce qu'elle se rend compte que tu ne le fais pas pour toi même. Tu me suis? Je suis peut être lourde avec ca, mais savoir que tu t'occupes de toi, que tu te fais aider, que tu acceptes cette aide, peut aussi l'aider elle a avancer.
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 91