Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
3ième jour de SR, elle me manque terriblement... J'ai brisé hier ma série de pleurnichage, mais je n'ai pas tenu la série de non pleurnichage aujourd'hui... 3 jours c'est peu, mais woaw... c'est dur quand on se parle tout le temps depuis 3 ans et demi... et la savoir avec un next ne m'aide pas.
Knive a écrit :3ième jour de SR, elle me manque terriblement... J'ai brisé hier ma série de pleurnichage, mais je n'ai pas tenu la série de non pleurnichage aujourd'hui... 3 jours c'est peu, mais woaw... c'est dur quand on se parle tout le temps depuis 3 ans et demi... et la savoir avec un next ne m'aide pas.
Cela ne fait que 3 jours, le plus dur est le début du SR.
Votres relation a duré longtemps c'est normal que tu penses encore à elle sa serait inhumain de ne pas y penser mais tu verra qu'avec le temps tu vas t'habituer à vivre sans elle c'est comme la clope c'est dur d'arrêter, mais impulse du nouveau dans ta vie et change toi les idées c'est pas évident mais tu verra qu'avec le temps tu iras beaucoup mieux (et crois moi il y a trois mois j'étais dans un état...)
Pierre R72 a écrit :
Knive a écrit :3ième jour de SR, elle me manque terriblement... J'ai brisé hier ma série de pleurnichage, mais je n'ai pas tenu la série de non pleurnichage aujourd'hui... 3 jours c'est peu, mais woaw... c'est dur quand on se parle tout le temps depuis 3 ans et demi... et la savoir avec un next ne m'aide pas.
Cela ne fait que 3 jours, le plus dur est le début du SR.
Votres relation a duré longtemps c'est normal que tu penses encore à elle sa serait inhumain de ne pas y penser mais tu verra qu'avec le temps tu vas t'habituer à vivre sans elle c'est comme la clope c'est dur d'arrêter, mais impulse du nouveau dans ta vie et change toi les idées c'est pas évident mais tu verra qu'avec le temps tu iras beaucoup mieux (et crois moi il y a trois mois j'étais dans un état...)
Je suis d'accord avec Pierre, le plus dur c'est d'apprendre à vivre sans elle surtout quand tu as vécu sous le même toit.

Je suis presque dans le même cas que toi Knive, ma relation a durée 4 ans et demi et elle est directement partie avec son next (du jour au lendemain!) et le comble, elle m'aurait trompé.
Ma copine a toujours eu l'habitude que je rampe devant elle pour la récupérer.. Par exemple lors de la dernière grande dispute je suis arrivé devant son école avec un grand bouquet de fleurs.. Ici je ne vais plus vers elle Est-ce que ça pourrait la faire réfléchir ?..
Je reviens moi aussi d'une relation de 3 ans et demi ou on était absolument tout le temps ensemble, et quand c'etait pas le cas, on se parlait absolument tout le temps.
Je sais pas si elle a un next, mais j'ai mes doutes la dessus.

je suis a 3 jours de VRAI SR(6 jours depuis le 1er SR que j'ai raté), j'ai fait ma lettre magique et je suis en SR depuis.
La lettre magique, ca aide énormément a passer ce SR plus facilement, si vous ne l'avez pas fait et qu'il est pas trop tard, faite le, quitte a recommencer le SR depuis le début, c'est mon humble conseil.

Depuis hier, je me retrouve vraiment, l'aprem, je suis hyper occupé, et heureux, fier de tout ce que j'entreprend.
Je cherche hypra activement un nouveau boulot, je me suis mis au footing, demain je fait un jam avec un nouveau groupe de musique... bref.
Une fois que t'acceptes la rupture en comprenant que c'etait pour votre bien à tout les deux, c'est plus facile.
Evidemment, le soir quand je rentre chez moi, c'est terrible.
Le pire, c'est le matin, et la nuit je dors tellement mal...
Mais je fait tout pour etre le plus occupé possible 24h24.
Trouvez la force de vivre, d'entreprendre des choses, de la nouveauté, ouvrez-vous... C'est certainement ce qu'elles cherchaient chez vous.

Ca me fait un bien fou tout ca, je sens que je suis sur la bonne voie.
Je me donne 1 mois pour ne plus être dépendant de son bonheur à elle, de savoir vivre par moi-même et trouver mon propre bonheur.
Une fois que ca sera fait, que j'aurai trouvé mon boulot, inscris a une activité que je connaissais pas, que je sors un maximum avec mes potes, que je serais fier de moi tout les jours pour tout ce que je fait, et enfin que j'accepte si elle ne veuille plus de moi ou qu'elle a un ext, je la reconquiert.

@ Quentin : Oui, clairement, ca ne peut que aider.
@ Knive : le but c'est pas de s'empecher de pleurer, bien au contraire.
Si tu te sens l'envie de pleurer, lâche toi. Relâche toute tes larmes. le but c'est de penser à toi, et à toi seul.
@ Halze : Je pense comme toi je voudrais bien lui prouver qu'elle s'est trompée en disant que je ne prenais jamais de décisions et que je n'étais pas quelqu'un de fort alors qu'hier quand je l'ai vue je n'ai pas été lui dire bonjour.. Je ne suis plus le garçon qu'il a quitté , je réussis dans ce que j'entreprends à tous les niveaux..
Quentin94 a écrit :@ Halze : Je pense comme toi je voudrais bien lui prouver qu'elle s'est trompée en disant que je ne prenais jamais de décisions et que je n'étais pas quelqu'un de fort alors qu'hier quand je l'ai vue je n'ai pas été lui dire bonjour.. Je ne suis plus le garçon qu'il a quitté , je réussis dans ce que j'entreprends à tous les niveaux..
Vous n'êtes plus ensemble depuis quand ?
Je m'en doute bien les gars, que le début du SR c'est le plus dur... !

J'ai pas vraiment de nouvel vie, je fais la même chose que d'habitude on va dire, vu qu'on avait une relation à distance... et malheureusement, mon sport me fait grandement penser à elle car c'était elle qui l'avait "choisi"...

@ haki, awtch, se faire tromper ça fait mal mal mal mal... courage =$

@ Quentin, moi je crois que c'était du même type, on va pas dire ramper mais genre elle avait plus besoin de se battre pour moi, je lui étais bien trop dévoué...

@ Halze Je me doute bien qu'il faut pleurer, mais je me dis qu'après bientôt 2 semaines, va falloir quand même s'arrêter pour bien se reconstruire, car malheureusement ça ne change rien, à part décompresser sur le moment... et surtout quand ça arrive en pleine séance de TP en cours !
Je vous explique même pas comment ça me gonfle d'aller a l'encontre de mes envies...

Le fait de devoir me retenir de le contacter c'est comme si j'étais attachee en fait.

Le pire c'est qu'il me parle lui. Et que je l'ai encore vu par hasard... --' je vais déménager a l'autre bout du monde au moins je ne le verrais plus... Parce que bon, c'est pas que je suis toujours amoureuse mais c'est pas grâce a ce pu**** de destin qui m'oblige à le croiser que je vais me détacher de ses bons côtés !

Points positifs ?
Je commence a voir apparaître quelques points négatifs et défauts. Genre son immaturité face à la "loi" ! Son manque de respect face a moi concernant les filles. Son indifférence face à mes états d'âme. Son impulsivité. Son impatience.

Bref j'essaie de me focaliser sur ces points la mais les bons souvenirs font surface a un moment ou un autre.
Je me force par ailleurs à creuser un fossé.

Pas evident.
Knive a écrit :@ haki, awtch, se faire tromper ça fait mal mal mal mal... courage =$
Même sa "meilleure amie" (enfin ex-meilleure amie) a été scandalisé par cela et lui a dit ses 4 vérités.

PS: pour ceux qui ont suivi l'histoire, j'ai pris des nouvelles de la Police et apparemment, ils l'auraient "retrouvée" (en tout cas, il n'y a pas eu de suite au dossier).
Je viens de faire le tri dans mes "notes" sur mon iPhone...
C'est vraiment hallucinant a quel point je me défoule la dessus! J'insulte mon ex! Je lui dis tout ce que je pense et ressens à 100%! Sans pincette!
En résumé : t'es moche toi aussi, tu resteras seul, tu dragues des filles inaccessibles, t'es un gros manipulateur, et Ca te faire f*****!

Ahlala la je suis remontée et en plus je n'arrive pas à dormir... Genial quoi.
Puree pourvu qu'il ne me contacte pas !
S'il le fait, je vais être mal polie, mais je vais sûrement ne pas y répondre...
Bon hier c'était la St Patrick... Me suis mis une bonne grosse caisse... Et j'ai fait de la merde avec mon ex ! Heureusement je ne parle pas de THE ex mais de ma next... Mais bon je vous conseils de virer vos portable quand vous vous bourrez la gueule, sinon attention les dégâts !..
Anonyme_G a écrit :Bon hier c'était la St Patrick... Me suis mis une bonne grosse caisse... Et j'ai fait de la merde avec mon ex ! Heureusement je ne parle pas de THE ex mais de ma next... Mais bon je vous conseils de virer vos portable quand vous vous bourrez la gueule, sinon attention les dégâts !..
lol, on le fait tous, le plus dur c'est le lendemain...!
tu lui a dit quoi à ta exnext...?
Moi justement j'ai pas voulu sortir exprès...
Avec l'alcool, on fait des conneries !

Lola, tu devrais te calmer x) ! Si tu le hais à ce point, je suis curieux de savoir pourquoi tu es venue sur ce forum.

J'entame mon 4ième jour de SR... qu'est-ce qu'elle me manque, j'ai fait un horrible rêve pendant la nuit la concernant u.u

Au passage les gars, je voulais vous demander, comment vous arrêtez votre SR en général ?
canardouze a écrit : lol, on le fait tous, le plus dur c'est le lendemain...!
Rien de méchant en soit, on s'est dit plein de choses mais au final la situation reste la même, je veux pas m'engager dans un couple même si elle m'aime.. J'ai juste réussi à lui faire un peu plus mal même si elle dit que non. Bref c'est pas grave, merci Patrick ^^'
Coucou les gonzs !

Bon après W-E catastrophique d'interdits et autres en tout genre, j'ai décidé d'attaquer le vrai SR. Dès que je récupère une ligne internet à la maison, je fais un vrai post de mon histoire... Peut être ça pourra aider certains... à y voir plus clair.

Je prétends pas pouvoir faire revenir vos exs mais je connais le chemin à prendre, après, la relation c'est deux personnes, pas que nous.

Donc , après remise en question de ce week-end, j'ai pris mes corones à pleines mains pour l'appeler(OUh pas bien... mais j'ai des enfants) pour parler des enfants. J'ai réussi à calmer le jeu un minimum et j'ai surtout réussi à lui faire prendre un rdv une fois par mois avec moi pour les enfants !!! J'ai ma prise de contact toute faite !!! :D

A moi de faire le détaché et de lui en mettre plein la vue en non verbal à chaque fois. Mais bien sur, ne parlez que des enfants... ou pas. Un dérapage et si vite arrivé... :p
Anonyme_G a écrit :
canardouze a écrit : lol, on le fait tous, le plus dur c'est le lendemain...!
Rien de méchant en soit, on s'est dit plein de choses mais au final la situation reste la même, je veux pas m'engager dans un couple même si elle m'aime.. J'ai juste réussi à lui faire un peu plus mal même si elle dit que non. Bref c'est pas grave, merci Patrick ^^'
C'est pas grave... ça dépend pour qui, hein ! ;)
Anonyme_G a écrit :
guid a écrit :C'est pas grave... ça dépend pour qui, hein ! ;)
T'inquiète je m'en veux assez comme ça...
Je me doute, enfin j'espère, mais j'aime appuyer là ou ça fait mal :)
Knive a écrit :
Lola, tu devrais te calmer x) ! Si tu le hais à ce point, je suis curieux de savoir pourquoi tu es venue sur ce forum.
Oh la... Dis toi que ça fait 6 mois que je rame à faire des SR. Etre amie avec.
A un moment je m'en suis meme servi de plan Q pour te dire. Mais en étant amie avec l'espoir renaît a chaque fois et donc moi je me fais du mal.

Je ne le déteste pas. C'est bien Ca le problème!
Ah je comprend...
Mais je trouve que s'en être servi en plan cul et en étant son amie post rupture était pas forcément un bon plan pour le reconquérir :X

En naviguant un peu partout, on voit déjà, et tu as du le remarquer, que sexe et sentiments, c'est pas du tout forcément associé et même en étant son amie, tu vas finir par te faire très mal et jamais voir la lumière au bout du tunnel !

Prend ton temps pour devenir une autre femme à ses yeux, peut être qu'il reviendra en courant !

Franchement j'étais très mal et quand j'ai découvert ce forum, et y passer du temps, écrire etc, ça me permet de penser à autre chose, enfin je pense beaucoup à elle, mais ça ne me fait pas si mal.
Knive a écrit :Si tu le hais à ce point, je suis curieux de savoir pourquoi tu es venue sur ce forum.
C'est le processus normal du deuil, tu verras, ça t'arrivera certainement aussi dans quelques temps.
Sonic a écrit :Coucou les gonzs !

Bon après W-E catastrophique d'interdits et autres en tout genre, j'ai décidé d'attaquer le vrai SR. Dès que je récupère une ligne internet à la maison, je fais un vrai post de mon histoire... Peut être ça pourra aider certains... à y voir plus clair.

Je prétends pas pouvoir faire revenir vos exs mais je connais le chemin à prendre, après, la relation c'est deux personnes, pas que nous.

Donc , après remise en question de ce week-end, j'ai pris mes corones à pleines mains pour l'appeler(OUh pas bien... mais j'ai des enfants) pour parler des enfants. J'ai réussi à calmer le jeu un minimum et j'ai surtout réussi à lui faire prendre un rdv une fois par mois avec moi pour les enfants !!! J'ai ma prise de contact toute faite !!! :D

A moi de faire le détaché et de lui en mettre plein la vue en non verbal à chaque fois. Mais bien sur, ne parlez que des enfants... ou pas. Un dérapage et si vite arrivé... :p
Vas-y Sonic. Tu peux le faire et va le faire.
@Sonic : On est avec toi mec ! Bon courage ;)

Pour ma part je ne souhaite toujours pas la récupérer.. Pas pour le moment, je suis encore trop fragile.. Il m'a fallut 5 mois pour me relever, pour tenir sur mes jambes.. Je vais continuer mon combat et mon travail personnel pour être assez stable et tenter quelque chose !

Keep going guys :)
Diane99 a écrit :C'est le processus normal du deuil, tu verras, ça t'arrivera certainement aussi dans quelques temps.
Arrête, tu déconnes... je pourrais pas la détester... impossiburu
Anonyme_G a écrit :@Sonic : On est avec toi mec ! Bon courage ;)

Pour ma part je ne souhaite toujours pas la récupérer.. Pas pour le moment, je suis encore trop fragile.. Il m'a fallut 5 mois pour me relever, pour tenir sur mes jambes.. Je vais continuer mon combat et mon travail personnel pour être assez stable et tenter quelque chose !

Keep going guys :)
Ah tu vas retenter ta chance du coup Ano ?

Réflechis bien et soit sur qu'elle en vaille vraiment la peine, parce que tu sais ce qui va se passer si tu te plantes, va falloir repartir de presque 0 et je sais pas si ca en vaut la peine.

Surtout qu'il y a un tas d'autres filles à coté qui sont ptet plus intéressantes qu'elle.

Bref pèse le pour et le contre fais pas ca sur un coup de tête.
Karmacode a écrit :Ah tu vas retenter ta chance du coup Ano ?

Réflechis bien et soit sur qu'elle en vaille vraiment la peine, parce que tu sais ce qui va se passer si tu te plantes, va falloir repartir de presque 0 et je sais pas si ca en vaut la peine.

Surtout qu'il y a un tas d'autres filles à coté qui sont ptet plus intéressantes qu'elle.

Bref pèse le pour et le contre fais pas ca sur un coup de tête.
Oui je tenterais peut-être dans quelques temps.. Je suis toujours amoureux après 5 mois mais je ne suis pas totalement remis donc je me laisse le temps. On verra, je changerais peut-être d'avis.. Mes envies sont tellement volatiles en ce moment jte jure lol

Le plus important c'est que je remonte complètement la pente, pour moi, pour ne pas souffrir si je tente quelque chose et que je prends un nouveau vent. Puis vu son état actuel, elle a aussi besoin de temps et elle doit faire son chemin de son côté !

En plus j'ai appris par des amis en communs qu'elle ne veut pas se remettre dans une nouvelle relation, qu'elle veut être seul un moment et en profiter. Comme moi quoi :D ! Aucun next en vu chez elle ou chez moi.

Sincèrement je pense pouvoir la récupérer.. Mais pas de suite, il nous faut encore du temps pour guérir des blessures.

Bien sûr qu'il y a d'autres filles plus intéressantes mais sincèrement je m'en fous un peu pour le moment.. Mais si je rencontre une femme qui arrive à me la faire oublier alors ça sera cool, mais va falloir qu'elle s'accroche :)
Moi je suis un peu perdu dans ma tête apres 1 ans quasiment je n'ose ni la recontacter mais en meme temps je le veux et je veux la recuperer mais dans un autre temps j'en et absluement pas l'envie, j'arrive a vivre sans elle mais je pense de temps en temps a elle et au bout de 1 ans je pense qu'elle serait deja revenu donc je passe a autre chose maos je me vois pas non plus avec quelqu'un d'autre le gros bad mdr
Je sais pas vraiment si je m'exprime bien
salut ano,

c'est long à se remettre quand meme !
est que avec le temps ton ex à tournée la page...?
pour ma part, aprés un mois pas trop mal, je suis dans une semaine de bad, peut etre l'effet boomerang qui me revient en pleine face!
romano06300 a écrit :Moi je suis un peu perdu dans ma tête apres 1 ans quasiment je n'ose ni la recontacter mais en meme temps je le veux et je veux la recuperer mais dans un autre temps j'en et absluement pas l'envie, j'arrive a vivre sans elle mais je pense de temps en temps a elle et au bout de 1 ans je pense qu'elle serait deja revenu donc je passe a autre chose maos je me vois pas non plus avec quelqu'un d'autre le gros bad mdr
Bah si, t'es perdu.. Il faut du temps pour se remettre d'un gros chagrin mec, c'est normal donc soit indulgent ! Bon il va falloir te bouger le cul et te trouver une meuf.. T'as eu des aventures en 1 an ?
canardouze a écrit :salut ano,

c'est long à se remettre quand meme !
est que avec le temps ton ex à tournée la page...?
pour ma part, aprés un mois pas trop mal, je suis dans une semaine de bad, peut etre l'effet boomerang qui me revient en pleine face!
Yo mon poulet,

Bah oui c'est long, on dit qu'il faut la moitié de la durée de la relation pour s'en remettre, donc dans 5 ans ça ira mieux pour moi :lol:
Non elle n'a pas tourné la page, même pour elle tourner la page après 11 ans c'est dur, elle vit plus ou moins les mêmes choses que moi mais elle les gère à sa manière.. Bref on en souffre tous les 2 et c'est bien pour ça que c'est trop tôt pour tenter quoique ce soit.

Mon pote, j'ai pas eu de rechute en 2 mois et bim je suis en plein dedans là, j'ai même pleuré hier soir.. Mais c'est comme ça, je m'en veux pas et je suis indulgent avec moi même. Tu dois faire pareil, chacun son rythme, chacun porte sa croix et fait comme il peut ! Mais tu verras à force les rechutes se feront rares mais tu dois continuer à te battre contre tes démons, tu dois continuer à apprendre et à devenir meilleur ! Pense à toi, profite de cette putain de vie ! Elle est trop courte pour être malheureux tu crois pas ?
romano06300 a écrit :Moi je suis un peu perdu dans ma tête apres 1 ans quasiment je n'ose ni la recontacter mais en meme temps je le veux et je veux la recuperer mais dans un autre temps j'en et absluement pas l'envie, j'arrive a vivre sans elle mais je pense de temps en temps a elle et au bout de 1 ans je pense qu'elle serait deja revenu donc je passe a autre chose maos je me vois pas non plus avec quelqu'un d'autre le gros bad mdr
Salut Romano,

En fait tu as déja les réponses : j'en et absluement pas l'envie, j'arrive a vivre sans elle mais je pense de temps en temps a elle et au bout de 1 ans je pense qu'elle serait deja revenu donc je passe a autre chose

Voila tout est dit, tu t'es fait une raison, tu vis bien sans elle et seul, tu ne te vois pas avec quelqu'un d'autre pour l'instant c'est qu'une question de temps et peut être que le destin mettra quelqu'un sur ton chemin.

T'as fait le plus dur, maintenant arrête juste de te poser des questions et vis comme si le passé n'avait jamais existé, range le dans un coin de ta tête et n'y revient plus, tu n'as plus besoin d'y repenser car tout le chemin nécessaire à été fait.

Il est temps d'accepter que tu sois guéri et que tu n'aies plus besoin d'elle pour finalement la laisser sortir complètement de ta tête.
Anonyme_G a écrit :

Bah si, t'es perdu.. Il faut du temps pour se remettre d'un gros chagrin mec, c'est normal donc soit indulgent ! Bon il va falloir te bouger le cul et te trouver une meuf.. T'as eu des aventures en 1 an ?
Non aucune relation en 1 ans j'ai même pas regarder de femme enfin si mais comme ça quoi et on en a deja parler sur le fait de ma timité et rien n'y fait je n'arrive pas a aller vers celle qui me plaise et quand je le fait je me fait insulter ...

@karma : Oui tu dois surement avoir raison
romano06300 a écrit :
Anonyme_G a écrit :

Non aucune relation en 1 ans j'ai même pas regarder de femme enfin si mais comme ça quoi et on en a deja parler sur le fait de ma timité et rien n'y fait je n'arrive pas a aller vers celle qui me plaise et quand je le fait je me fait insulter ...

@karma : Oui tu dois surement avoir raison
Oula pour la timidité t'inquiètes pas t'es pas le seul, 10 ans avec la même fille on perd carrément la capacité à draguer les nanas, pour te die actuellement il y'en a une qui me plait et j'ai toujours pas réussi à faire un mouv, bon il y a quelques kinos par ci par la et elle y répond positivement, on a déja dansé ensemble également et je dois l'emmener en balade en moto, tu me diras je ne l'ai jamais vu seul à seul non plus forcément ca aide pas, je vais ptet passer à la vitesse supérieur et lui proposer un rencard à voir, ca sera ptet plus simple que tenter de l'isoler en soirée.

Tiens et un petit point de départ assez intéressant : http://www.artdeseduire.com/ beaucoup de développement personne via ce site ca aide même en dehors de la simple séduction.
romano06300 a écrit :Non aucune relation en 1 ans j'ai même pas regarder de femme enfin si mais comme ça quoi et on en a deja parler sur le fait de ma timité et rien n'y fait je n'arrive pas a aller vers celle qui me plaise et quand je le fait je me fait insulter ...
Oui c'est vrai on en avait parlé.. Insulter ? Arrête ? Faut que tu développes là :?
Karmacode a écrit : Oula pour la timidité t'inquiètes pas t'es pas le seul, 10 ans avec la même fille on perd carrément la capacité à draguer les nanas, pour te die actuellement il y'en a une qui me plait et j'ai toujours pas réussi à faire un mouv, bon il y a quelques kinos par ci par la et elle y répond positivement, on a déja dansé ensemble également et je dois l'emmener en balade en moto, tu me diras je ne l'ai jamais vu seul à seul non plus forcément ca aide pas, je vais ptet passer à la vitesse supérieur et lui proposer un rencard à voir, ca sera ptet plus simple que tenter de l'isoler en soirée.

Tiens et un petit point de départ assez intéressant : http://www.artdeseduire.com/ beaucoup de développement personne via ce site ca aide même en dehors de la simple séduction.
:-1
Oui le site artdeeduire je l'ai lu de long en large lol c'eest bien beau mais si tu ose pas beh cela ne sert pas a grand chose et puis c'est pas le but de ce forum :)

Et insulter bah deja faut dire que je suis d'une ville ou la superficialité et de rigeur lol donc si t'es pas bo goss ou blindé de thuen beh ta rien et je suis aucun des 2 lol
Et donc pour developper des fois je parle a des fille inconnu mais même pas pour draguer c'ests tyle pour renseignement voir meme des fois je parle meme pas simplement je regarde vers elle ( alors que je regarde dans le videau fianl ) et c'est a coup de non t'es trop moche qu'est ce qui t'arrive casse toi ....
voir l'autre jour sune meuf dans la rue je l'ai meme pas calucler elle am traiter de fils de .... et a voulu me taper XD
Anonyme_G a écrit :
canardouze a écrit :salut ano,

Mon pote, j'ai pas eu de rechute en 2 mois et bim je suis en plein dedans là, j'ai même pleuré hier soir.. Mais c'est comme ça, je m'en veux pas et je suis indulgent avec moi même. Tu dois faire pareil, chacun son rythme, chacun porte sa croix et fait comme il peut ! Mais tu verras à force les rechutes se feront rares mais tu dois continuer à te battre contre tes démons, tu dois continuer à apprendre et à devenir meilleur ! Pense à toi, profite de cette putain de vie ! Elle est trop courte pour être malheureux tu crois pas ?

pareil, ça fait deux jours que je craque en rentrant chez moi le soir alors que ça faisait des semaines que ça ne m'arrivait plus...
au moment ou tu crois que ça va mieux, BIM ça revient sans prevenir !
mais oui heureusement ça arrive moins souvent qu'au début ou c'etait tt les jours

au fait j'ai discuté avec ma next qui est exactement dans la meme situation que moi et on s'est dit qu'il fallait se donner du temps et on verra bien ou ça nous mene, elle est parfaitement au courant de ma situation et moi de la sienne.
comme ça les choses sont claires...

to be continued.............(ou pas)
romano06300 a écrit :Oui le site artdeeduire je l'ai lu de long en large lol c'eest bien beau mais si tu ose pas beh cela ne sert pas a grand chose et puis c'est pas le but de ce forum :)

Et insulter bah deja faut dire que je suis d'une ville ou la superficialité et de rigeur lol donc si t'es pas bo goss ou blindé de thuen beh ta rien et je suis aucun des 2 lol
Et donc pour developper des fois je parle a des fille inconnu mais même pas pour draguer c'ests tyle pour renseignement voir meme des fois je parle meme pas simplement je regarde vers elle ( alors que je regarde dans le videau fianl ) et c'est a coup de non t'es trop moche qu'est ce qui t'arrive casse toi ....
voir l'autre jour sune meuf dans la rue je l'ai meme pas calucler elle am traiter de fils de .... et a voulu me taper XD
Ah ouai quand même... Te laisse pas faire poulet...
Sérieux faut que tu te fasses respecter, ce genre de choses est tellement bas..
Balance leur des cailloux.. Jsais pas moi... T'as aucune répartie ? Tu sais ça se travaille puis c'est tellement simple de balancer un "Je préfère être moche que con comme mes pieds..." avec le sourire bien sûr :)

Les gens qui hésitent pas à rabaisser les autres sont des péteux mec, ils ont souvent tellement peu de confiance en eux qu'ils se sentent obligé d'être blessant pour se sentir supérieur. Bon moi j'aime répondre mais des fois juste un beau sourire ça suffit à calmer quelqu'un.
Modifié en dernier par Anonyme_G le 18 mars 2015, 16:36, modifié 1 fois.
Diane99 a écrit :C'est vraiment de la merde ce site. Romano, se faire insulter par quelqu'un de superficiel et d'idiot est un compliment, sache-le. Etre apprécié par les cons, là il faut avoir peur.
De la merde ? Pourquoi ? ça m'intéresse.. :)
Anonyme_G a écrit :
Diane99 a écrit :C'est vraiment de la merde ce site. Romano, se faire insulter par quelqu'un de superficiel et d'idiot est un compliment, sache-le. Etre apprécié par les cons, là il faut avoir peur.
De la merde ? Pourquoi ? ça m'intéresse.. :)
Parce que c'est un ramassis de clichés qui font passer les nanas pour des demeurées, limite…. franchement, un gars qui me fait les "techniques" décrites sur ce site, déjà je le grille direct, et ensuite, je le prends pour un gros bouffon….après, ça dépend aussi ce que tu cherches hein…
Si tu veux une nana pas trop futée et superficielle, bah c'est sur que ce site est PARFAIT.

Pour moi, c'est dans la droite lignée de la "lettre magique"….du bullshit a l'état pur.
Parce que ça présente les femmes sous un regard biaisé. Ca apprend à attirer des personnes de peu de qualités. Quand on te dit que, pour résumer hein, j'en retire la substantifique moelle, pour attirer les femmes, il faut les traiter comme de la merde, on attire effectivement des femmes....qui aiment être traitées comme de la merde et qui, lorsque tu deviens gentil et respectueux, te larguent pour un autre connard. Et toi de déduire que les femmes aiment les connards et que la prochaine va prendre cher. Or, homme ou femme, quelqu'un qui aime être traité comme de la merde est tout simplement quelqu'un qui a peu d'estime de soi, qui ne se respecte pas. Je trouve que ce site apprend à attirer les gens de peu de qualité, qui remercie le mauvais traitement et méprise la gentillesse. Fort heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça.
Etre gentil est une qualité, une grande qualité. Mais être gentil veut dire également être gentil avec soi et savoir se retirer d'une relation avec quelqu'un qui ne sait pas l'apprécier, plutôt que de se transformer en sombre connard pour garder à tout prix la personne ou se plier en 4 pour essayer de satisfaire toujours plus. La gentillesse doit, selon moi, servir à récompenser le traitement respectueux et non à acheter le respect. Tout ceci est occulté par ce site. En gros, les conseils sont: "une nana vous plaît? Ignorez-la! Traitez-la comme si elle n'existait pas! Rendez-la jalouse!" Cool!!! Ou comment se retrouver avec quelqu'un de possessif à qui l'on plaît, non pas pour ce que l'on est, mais parce qu'elle ne veut certainement pas que la voisine ait une chance. Je ne trouve pas qu'il s'agisse de séduction, mais uniquement de manipulation pour idiots.
Moi par exemple, un homme qui tente de plaire à toutes les femmes de l'assemblée ne m'intéressera pas. Bon, du coup, il s'intéressera d'autant plus à moi, ce qui est con puisqu'il va perdre son temps.

Je trouve tellement mieux d'apprendre à savoir qui l'on est, avec des qualités et des défauts propres, d'assumer qui l'on est et d'aimer qui l'on est. C'est ça qui fait la différence, car ça tiendra sur le long terme. Et il faut savoir être mesuré: il ne s'agit pas tant de traiter quelqu'un comme un détail pour l'accrocher que de traiter cette personne comme ce qu'elle est: un ou une inconnue qu'on aurait plaisir à découvrir. Donc ni se jeter tête baissée et tout donner tout de suite, ni feindre l'ignorance et ne rien donner du tout. La voie de la sagesse, c'est la voie de la mesure, le juste milieu.
+1 aussi
Ce site m'avait bien fait rigoler à une époque, de part son côté absurde et ridicule mais si cela peut permettre à certains une avancée, why not... après je crois également que tout dépend de l'âge ... pas sûr que ce qui s'applique à 20 ans soit la même chose qu'à 40 :) (voire plus... bienvenue les anciens :-Old )

Pour ce qui est du silence, ou de la répartie, tout dépend du caractère de chacun, et de l'état émotionnel au moment "M" ...
il est certain que ce que tu dégages influe sur la perception qu'on les autres de ta personne, c'est le seul levier sur lequel tu puisses travailler ... On n'insulte pas un mec (même qui ne plaît pas) s'il dégage quelque chose de positif...
Et beh quel esprit.. Des clichés ouai sûrement.. Comme sur JRME en fait, tout est une question de bon sens et de tri sur ce que tu lis. Pour ma part ce site de merde m'a aidé autant que JRME à surmonter ma rupture, ça fait de moi un crevard ? Un queutard ? Un enfoiré avec les femmes ? Un mec qui n'a aucun respect qui va user de techniques louches pour aborder une demoiselle ?

Est-ce qu'au moins t'as jeté un oeil aux articles avant de critiquer ? Il n'est pas question que de séduction donc c'est là que tu te trompes.. Ils est aussi question de développement personnel, d'apprendre à avoir confiance en soit et de redorer un peu son estime. On y apprend également qu'il faut savoir prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour essayer de kiffer la vie. Les trucs de bases pour toi peut-être mais pour un gars timide et avec une basse estime de soi, ça peut aider.

C'est une mauvaise chose ça ?
+1 avec Ano...

Même si c'est pas très propre comme façon de faire... ça va en aider certains et puis ce sont des personnes qui se sont penché sur la psychologie de la séduction... Comme JRME en fait.

C'est à utiliser pour ne pas avoir de regrets, pour ce sentir en confiance. Pour tenter quelque chose. Une fois la reprise du couple, faut se tourner vers la psychologie du couple... pas rester dans ce schéma là... et encore que dans la psychologie de couple, tu liras encore certainement beaucoup de choses qui te diront d'entretenir la séduction... donc les conseils de ce type de site... l'homme est un animal, il réagit comme un animal...
Anonyme_G a écrit :Pour ma part ce site de merde m'a aidé autant que JRME à surmonter ma rupture, ça fait de moi un crevard ? Un queutard ? Un enfoiré avec les femmes ? Un mec qui n'a aucun respect qui va user de techniques louches pour aborder une demoiselle ?
Ca c'est à toi de voir, je visais le site et non toi en particulier. De ma lorgnette, tu n'as pas encore digéré ta rupture et tu as fait souffrir la jeune femme qui a suivi. Là où tu as bien agi est que tu as arrêté les frais tôt et qu'elle se remettra certainement de la rupture, mais qu'elle aura souffert quand même, au moins un peu.
Je pense que tu n'as pas encore assez de recul sur toi pour savoir qui tu es et ce que tu veux. Ce n'est pas rien de sortir vidé d'une relation de 11 ans, on n'en sort pas indemne et certainement pas en 5 mois. En revanche, ça se voit que tu avances, ça je te le reconnais bien volontiers. Plus le temps passe, plus tu affines tes réflexions et tu apprends de tes erreurs, et beaucoup plus que de ce site.
Est-ce qu'au moins t'as jeté un oeil aux articles avant de critiquer ?
Evidemment, et depuis longtemps. "Sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis".
Il n'est pas question que de séduction donc c'est là que tu te trompes..
:o donc artdeséduire n'apprend pas la séduction? Donc les articles à ce jour en première page: "comment apprendre l'anglais rapidement (pour séduire plus souvent!)" (et donc pas pour sa culture perso et se débrouiller pour manger à l'étranger), "comment trouver la femme parfaite et la garder" (avec photo d'une femme en maillot de bain et position lascive).
Ils est aussi question de développement personnel, d'apprendre à avoir confiance en soit et de redorer un peu son estime. On y apprend également qu'il faut savoir prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour essayer de kiffer la vie. Les trucs de bases pour toi peut-être mais pour un gars timide et avec une basse estime de soi, ça peut aider.

Etant une grande timide ayant longtemps eu une faible estime de moi, je peux te dire que je n'ai pas redoré mon image en draguant des hommes mais tout d'abord en apprenant à m'aimer moi (*s'embrasse tendrement la main*). A partir de ce moment-là, les râteaux ne m'ont plus fait peur, ne m'ont plus affectée, car ma valeur ne dépend pas du regard d'autrui mais du mien seul. Multiplier les plans drague ne me donne certainement pas plus de valeur. Et quand on a déjà une faible estime de soi, se prendre un râteau ou parvenir à emballer une idiote enfonce finalement plus.
Anonyme_G a écrit :Vous avez la critique facile pour des gens qui squatte un forum où il est question de technique pour récupérer son ex.. Parce que faut pas l'oublier hein mais c'est quand même le but du site.

Ouais, enfin, pour Kakahuet, Diane et moi, on est pas la pour récupérer quelqu'un, mais pour faire profiter d'un retour d'expériences (variées, puisque nous avons eu, chacun a notre façon, notre "happy end"), et aider les autres. (Accessoirement, virer les marabouts et autres boulets qui le polluent, ceci de manière tout à fait bénévole, bien évidemment….)
C'est le nom du site effectivement, mais avec un peu de recul, tu te rends compte que c'est surtout un formidable lieu d'échange pour aider les gens a tourner la page, et a reprendre le contrôle de leur vie, bien plus qu'effectivement récupérer son ex.

Parce que quand tu as le nez dans la rupture, c'est alléchant, toutes ces "promesses" de retour en X jours, mais une fois que tu vas mieux, je t'assure que tu en rigoles….c'est comme ces histoires de "mâle alpha", et j'en passe.
Je pense sincèrement que la confiance en soi, ça ne s'apprend pas sur un site internet, qui encore une fois projette des généralités et pas mal de clichés surannés et un peu grossiers.
Ca me fait penser aux gens qui ont mal a la gorge (exemple, hein), et qui googelisent les symptômes pour finir sur Doctissimo avec un cancer généralisé…..
Internet, c'est un outil formidable, encore faut il savoir faire preuve de bon sens et de recul par rapport a la masse d'informations que tu peux y trouver.
Diane99 a écrit :
Anonyme_G a écrit :
Etant une grande timide ayant longtemps eu une faible estime de moi, je peux te dire que je n'ai pas redoré mon image en draguant des hommes mais tout d'abord en apprenant à m'aimer moi (*s'embrasse tendrement la main*). A partir de ce moment-là, les râteaux ne m'ont plus fait peur, ne m'ont plus affectée, car ma valeur ne dépend pas du regard d'autrui mais du mien seul. Multiplier les plans drague ne me donne certainement pas plus de valeur. Et quand on a déjà une faible estime de soi, se prendre un râteau ou parvenir à emballer une idiote enfonce finalement plus.
Je plussoie.
Diane99 a écrit : Ca c'est à toi de voir, je visais le site et non toi en particulier. De ma lorgnette, tu n'as pas encore digéré ta rupture et tu as fait souffrir la jeune femme qui a suivi. Là où tu as bien agi est que tu as arrêté les frais tôt et qu'elle se remettra certainement de la rupture, mais qu'elle aura souffert quand même, au moins un peu.
Je pense que tu n'as pas encore assez de recul sur toi pour savoir qui tu es et ce que tu veux. Ce n'est pas rien de sortir vidé d'une relation de 11 ans, on n'en sort pas indemne et certainement pas en 5 mois. En revanche, ça se voit que tu avances, ça je te le reconnais bien volontiers. Plus le temps passe, plus tu affines tes réflexions et tu apprends de tes erreurs, et beaucoup plus que de ce site.
Bien sûr que je n'ai pas digéré ma rupture, je n'ai pas dit le contraire, d'ailleurs tu peux lire mes derniers commentaires où je le dis très clairement :)
J'ai fait souffrir une personne certes, mais en même temps j'ai été honnête avec elle dés le dépârt, elle savait à quoi s'attendre et on avait parlé plusieurs fois du fait que je n'étais pas guéri de ma rupture. Elle est majeure et assume notre histoire.. Merde à un moment donné quand tu dis quelque chose c'est que tu le pense non ?

Enfin merci de voir mon avancé ça fait toujours plaisir à lire :)
Evidemment, et depuis longtemps. "Sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis".
Les hommes sont tes ennemis ? ^^
:o donc artdeséduire n'apprend pas la séduction? Donc les articles à ce jour en première page: "comment apprendre l'anglais rapidement (pour séduire plus souvent!)" (et donc pas pour sa culture perso et se débrouiller pour manger à l'étranger), "comment trouver la femme parfaite et la garder" (avec photo d'une femme en maillot de bain et position lascive).
T'as mal lu ma phrase.. Relis bien tu verras qu'il y a un "que" qui est glissé. Je te le mets en gras pour gagner du temps :)
Ouai enfin perso c'est pas le genre d'articles que je lis lol Et je suis d'accord pour les images mais bon ça reste du marketing et faut bien attiré les foules :D
Moi j'aime bien "Affirmez votre style, elles vous le rendront bien !", "Les 7 erreurs de drague que VOUS devez arrêter de commettre (dès aujourd’hui !)", "Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant" .. Je n'ai fait que 2 pages mais bon t'as compris l'idée ;)
Ils est aussi question de développement personnel, d'apprendre à avoir confiance en soit et de redorer un peu son estime. On y apprend également qu'il faut savoir prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour essayer de kiffer la vie. Les trucs de bases pour toi peut-être mais pour un gars timide et avec une basse estime de soi, ça peut aider.

Mais tu parles de toi là, tout le monde ne réagira pas de la même façon et puis t'es une femme, bah ouai désolé mais bon c'est la vérité :)
Pour romano bah oui ça lui ferait pas de mal de draguer un peu, de descendre les femmes de leur piedestal.. Tu crois pas ? Et encore quand je parle de drague je parle surtout d'oser abordé une fille pour se rendre compte que ce n'est pas le mal absolu et qu'elles ne sont pas toutes comme son ex. Tu vois le délire ?

EDIT : D'ailleurs sur ADS on parle beaucoup de ce que tu dis toi même. Etre heureux seul avant d'être heureux en couple, s'aimer soi-même, sourire, prendre soin de soi..

Je finirais en parlant de leur forum, j'y suis actif, j'aime bien parce que là bas ils sont plus cash, moins crémeux, moins doux.. Un peu comme vous les modos, ils y vont pas avec des pincettes et moi ça m'a aidé. Et en tant qu'homme de me retrouver sur un forum de mâles bah ouai ça m'a aussi permit de réaliser certaines choses.. Et pourtant je viens ici apporter mon aide comme je le peux avec les outils en ma possession :)
Elieza78 a écrit :Ouais, enfin, pour Kakahuet, Diane et moi, on est pas la pour récupérer quelqu'un, mais pour faire profiter d'un retour d'expériences (variées, puisque nous avons eu, chacun a notre façon, notre "happy end"), et aider les autres. (Accessoirement, virer les marabouts et autres boulets qui le polluent, ceci de manière tout à fait bénévole, bien évidemment….)
C'est le nom du site effectivement, mais avec un peu de recul, tu te rends compte que c'est surtout un formidable lieu d'échange pour aider les gens a tourner la page, et a reprendre le contrôle de leur vie, bien plus qu'effectivement récupérer son ex.
Ouai mais à la base vous êtiez là pour ça ou je me trompe ? Le nom du site est là pour attirer les gens en détresses etc..
Mais vas sur le forum d'ADS et tu verras que là bas on aide aussi les gens à tourner des pages, à reprendre le contrôle de leur vie etc... Dans le principe ça reste la même chose sauf que ouai ils aident aussi à séduire des femmes :)
Elieza78 a écrit : Parce que quand tu as le nez dans la rupture, c'est alléchant, toutes ces "promesses" de retour en X jours, mais une fois que tu vas mieux, je t'assure que tu en rigoles….c'est comme ces histoires de "mâle alpha", et j'en passe.
Je pense sincèrement que la confiance en soi, ça ne s'apprend pas sur un site internet, qui encore une fois projette des généralités et pas mal de clichés surannés et un peu grossiers.
Ca me fait penser aux gens qui ont mal a la gorge (exemple, hein), et qui googelisent les symptômes pour finir sur Doctissimo avec un cancer généralisé…..
Internet, c'est un outil formidable, encore faut il savoir faire preuve de bon sens et de recul par rapport a la masse d'informations que tu peux y trouver.
Je ne dis pas le contraire, je suis même entièrement d'accord avec toi. Il faut savoir se servir des outils en notre possession pour avancer, Internet étant à double tranchant, il faut faire preuve de lucidité et de recul sur ce qu'on y trouve :) ! C'est le cas pour JRME et ADS, si tu gobent tout ce qu'on te dit t'ira pas loin... Finalement c'est une vérité universelle ^^
Vous faites comment pour pas psychoter sur les moindres trucs qui se passent pendant le SR ?

Genre voir que son ex ne s'est pas co sur facebook depuis de bonnes heures et se demander si son next en relation à distance n'est pas descendu pour aller la voir X_X...
Anonyme_G a écrit :
Elieza78 a écrit :Ouais, enfin, pour Kakahuet, Diane et moi, on est pas la pour récupérer quelqu'un, mais pour faire profiter d'un retour d'expériences (variées, puisque nous avons eu, chacun a notre façon, notre "happy end"), et aider les autres. (Accessoirement, virer les marabouts et autres boulets qui le polluent, ceci de manière tout à fait bénévole, bien évidemment….)
Ouai mais à la base vous êtiez là pour ça ou je me trompe ? Le nom du site est là pour attirer les gens en détresses etc..
Mais vas sur le forum d'ADS et tu verras que là bas on aide aussi les gens à tourner des pages, à reprendre le contrôle de leur vie etc... Dans le principe ça reste la même chose sauf que ouai ils aident aussi à séduire des femmes :)
Elieza78 a écrit : Parce que quand tu as le nez dans la rupture, c'est alléchant, toutes ces "promesses" de retour en X jours, mais une fois que tu vas mieux, je t'assure que tu en rigoles….c'est comme ces histoires de "mâle alpha", et j'en passe.
Je ne dis pas le contraire, je suis même entièrement d'accord avec toi. Il faut savoir se servir des outils en notre possession pour avancer, Internet étant à double tranchant, il faut faire preuve de lucidité et de recul sur ce qu'on y trouve :) ! C'est le cas pour JRME et ADS, si tu gobent tout ce qu'on te dit t'ira pas loin... Finalement c'est une vérité universelle ^^

Bien sur qu'a la base j'étais là pour ça….( d'ailleurs, mon histoire est encore lisible, je n'en ai pas honte) mais justement, j'ai aussi rapidement compris que ME récupérer moi même c'était la priorité…et que du coup, j'ai bien rigolé par la suite sur les "méthodes" et cie…Je faisais juste un aparté parce que tu disais "vous squattez le site"….Oui, effectivement, mais pas dans la même optique que beaucoup. Ce qui n'est pas une critique, loin de là. Je trouve important d'avoir AUSSI sur le forum des gens qui s'en sont sortis, et qui n'ont plus "la tête dans le guidon", un peu plus de recul et d'objectivité.

Il y a aussi une GRANDE différence entre le site JRME et le forum JRME…le site étant un site commercial (=a vocation pécuniaire), alors que le forum ne s'inscrit pas dans cette optique. D'ou la différence de discours (et l'incompréhension de certains parfois).

Pour revenir sur ta dernière phrase, tu es capable d'avoir ce discours parce que tu n'est pas abruti et que tu as quand même pas mal de maturité.
Mais je t'assure que certains sont incapables d'avoir ce recul justement, et que quelque part, c'est assez dangereux de leur proposer des solutions (ou "méthodes") "miracles", parce que quand ils se rendent compte que ça ne fonctionne pas, ben ça les enfonce encore plus….Et quelqu'un de pas trop sur de lui, ou inexpérimenté, (voire un peu "simple"), s'il prend au pied de la lettre les conseils donnés sur ADS, ben voilà les dégats hein…..

Alors oui, je suis cash, peut être parfois un peu trop, mais c'est justement parce que j'ai réussi a faire la part des choses. Et si mon ex est revenu, ce n'est certainement pas grâce a une "méthode", mais simplement parce que j'ai pris conscience qu'être amie avec lui n'était pas possible, et que la seule solution que j'avais, c'était le SR, pas pour le faire réagir, mais pour me protéger et me reconstruire.
Il s'est avéré que finalement, ça l'a fait réagir, mais ce n'était pas mon but…..
Et que j'aimerais bien pouvoir aider d'autres a se sortir de situations douloureuses et inextricables….
Knive a écrit :Vous faites comment pour pas psychoter sur les moindres trucs qui se passent pendant le SR ?

Genre voir que son ex ne s'est pas co sur facebook depuis de bonnes heures et se demander si son next en relation à distance n'est pas descendu pour aller la voir X_X...
Ne pas aller espionner son FB…..?? :roll:
Knive a écrit :Vous faites comment pour pas psychoter sur les moindres trucs qui se passent pendant le SR ?

Bloque la tu avancera et psychotera moins ;)

ahah, vire la de FB déjà.

Ensuite, dis toi qu'il y a pire comme situation... Moi, après 11 ans et 2 enfants, elle a emménagé avec un autre bonhomme en moins de 2 mois... Il vient pas la voir, il dort dans son lit tout les soirs...
Anonyme_G a écrit :Bien sûr que je n'ai pas digéré ma rupture, je n'ai pas dit le contraire, d'ailleurs tu peux lire mes derniers commentaires où je le dis très clairement :)
J'ai fait souffrir une personne certes, mais en même temps j'ai été honnête avec elle dés le dépârt, elle savait à quoi s'attendre et on avait parlé plusieurs fois du fait que je n'étais pas guéri de ma rupture. Elle est majeure et assume notre histoire.. Merde à un moment donné quand tu dis quelque chose c'est que tu le pense non ?

Enfin merci de voir mon avancé ça fait toujours plaisir à lire :)
Oui oui, je te lis régulièrement même si je n'interviens pas.
Les hommes sont tes ennemis ? ^^
Non, les principes de ce site. Si tu me lis bien, tu verras que mon "évidemment, et depuis longtemps" réponds à ta question "Est-ce qu'au moins t'as jeté un oeil aux articles avant de critiquer ?". Si ta question avait été "as-tu au moins fréquenté des hommes avant de critiquer", j'aurais pu comprendre la confusion, mais là, dans la mesure où je n'ai pas précisé que je changeais de sujet au sens grammatical du terme, tu peux partir du principe que je n'ai donc pas changé de sujet.
T'as mal lu ma phrase.. Relis bien tu verras qu'il y a un "que" qui est glissé. Je te le mets en gras pour gagner du temps :)
Ouai enfin perso c'est pas le genre d'articles que je lis lol Et je suis d'accord pour les images mais bon ça reste du marketing et faut bien attiré les foules :D
Moi j'aime bien "Affirmez votre style, elles vous le rendront bien !", "Les 7 erreurs de drague que VOUS devez arrêter de commettre (dès aujourd’hui !)", "Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant" .. Je n'ai fait que 2 pages mais bon t'as compris l'idée ;)
En effet, j'ai mal lu ta phrase :)
Après, tu as fait la promo de ce site sans y mettre de nuance, où ai-je encore mal lu?

Mais tu parles de toi là, tout le monde ne réagira pas de la même façon et puis t'es une femme, bah ouai désolé mais bon c'est la vérité :)
Pour romano bah oui ça lui ferait pas de mal de draguer un peu, de descendre les femmes de leur piedestal.. Tu crois pas ? Et encore quand je parle de drague je parle surtout d'oser abordé une fille pour se rendre compte que ce n'est pas le mal absolu et qu'elles ne sont pas toutes comme son ex. Tu vois le délire ?

EDIT : D'ailleurs sur ADS on parle beaucoup de ce que tu dis toi même. Etre heureux seul avant d'être heureux en couple, s'aimer soi-même, sourire, prendre soin de soi..
Oui, j'ai osé parler de moi désolée, ça ne m'arrive pas souvent et j'ai eu cette faiblesse. Ton raisonnement est bon. En effet, tout le monde ne réagit pas pareil. C'est pourquoi j'ai dit également que je faisais partie des femmes qui fuient face aux techniques de drague de ce site.
Je finirais en parlant de leur forum, j'y suis actif, j'aime bien parce que là bas ils sont plus cash, moins crémeux, moins doux.. Un peu comme vous les modos, ils y vont pas avec des pincettes et moi ça m'a aidé. Et en tant qu'homme de me retrouver sur un forum de mâles bah ouai ça m'a aussi permit de réaliser certaines choses.. Et pourtant je viens ici apporter mon aide comme je le peux avec les outils en ma possession :)
Encore une fois, tu faisais la promo du site sans nuancer.
Ouai mais à la base vous êtiez là pour ça ou je me trompe ?
Alors moi pas du tout. J'ai tapé dans un moteur de recherche "ex ambigu" parce que je ne parvenais pas à comprendre qu'un de mes ex, non amoureux, cherche néanmoins à rester en contact avec moi. J'ai le SR naturel, que veux-tu, quand c'est fini, c'est fini. Je n'ai jamais souhaité le récupérer, mais c'est lui qui revient à intervalles réguliers. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir encore parlé de moi! ;)
En SR depuis 3 jours , j'ai mis un statut sur Facebook pour dire que j'avais réussi mon stage j'ai eu pleins de réponses mais pas d'elle.. Tantôt je regarde mon téléphone après ma journée je vois un message où elle me félicite pour mon stage.. Why ?..
Merci pour tes réponses Diane ^^ ! Étant sur mon tel je vais éviter les citations ... Pas facile à gérer ^^

En fait je défends ADS car ce site, enfin surtout le forum, est important dans le sens où il m'a aidé à sortir de ma dépression et de ma DA.. Enfin couplé à JRME, mon psy, mes lectures etc...
Si sur ADS une personne avait dit que JRME est de la merde, j'aurai fait exactement la même chose...

Donner son opinion en parlant de sa propre expérience me parait normal et le faisant aussi je ne remet pas en question ce que tu dis. Désolé si je me suis mal exprimé.

Pour ADS bien sûr que ça reste mon avis perso donc j'accepte et entend votre critique ^^. C'est la radicalité de vos propos qui m'a le plus gêné..

Peace
Ah oui mais je sais bien que c'était pas la meilleure manière de le faire revenir! A vrai dire quand j'ai couché avec lui je n'avais pas en tête de le faire revenir de cette façon! Je profitait juste et c'était un peu sans sentiments!

Enfin bref toute manière moi c'est clair dans ma tete! Il ne reviendra jamais !!!
Après 2 semaines de tensions, on se revoit il y a quelques jours tout se passe bien... mais hier je lui ai fait un reproche ça ne lui a pas plu, il était encore sous pression de nos disputes je pense et la moindre petite erreur BOUM ce que je peux comprendre....

Il ne veut pas qu'on se perdre de vu malgré tout, mais il veut que je lui accorde une période de break.... pour se retrouver seul, réfléchir sur notre couple....

j'ai respecté sa décision, maintenant je ne lui écris plus.... par contre dois-je attendre qu'il revienne ou puis-je l'écrire dans 1 semaine ou 2 voir où il en est ?

MERCI!
Salut tout le monde ,

Je connais ce forum depuis deux ans a peu près , ca m'a aidé beaucoup dans mon SR , et après 1 mois du Sr j'ai reconquérit la fille que j'aime , tout cela ça c'est passé sa fait deux ans a peu près , entre juillet 2013 et decembre 2014 tout passait bien ; Aujourd'hui ou bien en 2015 j'ai 21 ans et la fille Y elle a 19 ans disons 20 ans ^^, et depuis cet année là , tout dérape , ben ça commencé par quoi vous allez me dire ? tout d'abord , elle avait des problèmes financiers et aussi elle avait quelque argent a me rendre .

Bon si je résume tout c'est que j'aimais cette fille beaucoup et sa fait maintenant un mois que je fais un SR avec elle, je l'ai supprimée de mon compte puis la bloquer et aussi j'ai bloqué tout ses numéros , je me suis senti trahi par une fille que j'aimais tellement .

Je me souvenais de son mot de passe de facebook et j'ai accedé à son compte et hop la surprise ,plein de conversations avec d'autres mecs , pleins de plan de sortie , beaucoup de mots genre cheri tu m'as manqué , bisousss , je t'aiime et sans oublier les poemes d'amour .... , j'ai pas hésité a prendre une capture d'ecran de ses conversations puis la bloquer après avoir coonecté a mon compte de nouveau :) et maintenant sa fait un mois que j'applique SR , je vois ces messages bloqués sur mon téléphone , je pense qu'elle a compris que j'ai bloqué son num et voilà aucun contact , je suis tellement blessé et je ne veux pas lui parler de nouveau

dois je lui dire tout ce que j'ai lu ou je laisse la situation comme ca ?
Sonic a écrit :

ahah, vire la de FB déjà.

Ensuite, dis toi qu'il y a pire comme situation... Moi, après 11 ans et 2 enfants, elle a emménagé avec un autre bonhomme en moins de 2 mois... Il vient pas la voir, il dort dans son lit tout les soirs...
Mdr.. pas si facile !
Et pour répondre à avant, non je la stalk pas ! je vais sur fb et je vois à droite les heures sur les discussions instantanées x)

Hem, Sonic, pourquoi tu penses à ça omggg, tu vas me faire pleurer à ta place, c'est trop dur ce que tu dis/penses

Edit : omg je viens de voir ton histoire Sonic, tu dates de y a un moment ! ton couple avait 6 ans x), je suis choqué que ça ait continuer, que tu es resté sur le forum jusque là et que tout va de nouveau mal
Anonyme_G a écrit :Vous avez la critique facile pour des gens qui squatte un forum où il est question de technique pour récupérer son ex.. Parce que faut pas l'oublier hein mais c'est quand même le but du site.
+1

Je rappelle aussi au deux modérateurs en question que s'ils ont leurs titre c'est grâce à "ce site". Si vous pouvez crachez sur quelqu'un qui est pas d'accord avec vous c'est grâce au forum présent sur "ce site".

Alors oui, vous pouvez prendre pour des bouffons ceux qui veulent travailler sur eux et trouver des réponses. Le seul point que je retiens des quelques membres c'est "ahaha tu t'es fait largué, reste comme t'es, tu verras la fille va revenir de par elle-même".

Bref, restez dans vos délire dicté par votre égo et laissez ceux qui veulent vraiment avancé le faire tranquillement.
Quentin94 a écrit :En SR depuis 3 jours , j'ai mis un statut sur Facebook pour dire que j'avais réussi mon stage j'ai eu pleins de réponses mais pas d'elle.. Tantôt je regarde mon téléphone après ma journée je vois un message où elle me félicite pour mon stage.. Why ?..
Parce que c'est comme ça ^^ ne commence pas a tout interpreter ou tu n'a pas fini
haki360 a écrit :
+1

Je rappelle aussi au deux modérateurs en question que s'ils ont leurs titre c'est grâce à "ce site". Si vous pouvez crachez sur quelqu'un qui est pas d'accord avec vous c'est grâce au forum présent sur "ce site".

Alors oui, vous pouvez prendre pour des bouffons ceux qui veulent travailler sur eux et trouver des réponses. Le seul point que je retiens des quelques membres c'est "ahaha tu t'es fait largué, reste comme t'es, tu verras la fille va revenir de par elle-même".

Bref, restez dans vos délire dicté par votre égo et laissez ceux qui veulent vraiment avancé le faire tranquillement.

Haki, je t'avertis gentiment.
C'est le 3eme fois ces jours ci que tu provoques la modération avec tes petites phrases merdiques…..la prochaine fois, c'est le bannissement.
Si je suis devenue modératrice, c'est parce que (contrairement a toi), j'ai pris du recul, et je suis a même de conseiller les gens efficacement ET intelligemment.
Ca me scie qu'on puisse être aussi naïf. Le retour d'un ex ne dépend que de son bon vouloir. JRME et ses stratégies ne peuvent pas inventer des sentiments qui n'existent pas/plus. Et non, on n'est pas tous là pour comploter afin de récupérer un ex. J'ai d'autres chats à fouetter. Je me trouve nettement plus importante que n'importe quel ex.
C'est peut être naïf, mais il faut dire que beaucoup sont sur ce forum dans l'espoir de reconquérir leur ex, et bien sûr par le fait d'avoir des conseils, faire parler leur coeur, leur histoire et en voir d'autres réussir, échouer...
Mais, c'est la poudre aux yeux ces méthodes. Vous avez quand même conscience que si votre ex ne veut plus être avec vous, ce n'est pas une stratégie magique qui le fera revenir. Ca ne dépend que de lui. Croire à ce genre de choses, c'est comme croire à la voyance.
On croit pas que c'est magique, mais on se dit pourquoi pas tenter le coup.
On sait bien que si y a plus rien, y aura plus rien, mais dans la reconquête y a la séduction, ça se peut que l'ex nous aime plus, mais enfoui, il y a eu quelque chose, et sinon, on peut toujours reséduire, faire venir ce sentiment, plaire !

Sans le SR par exemple, je serais entrain de faire 10 000 interdits et lui parler tous les jours et me détruire encore plus et la perdre peut être pour toujours...

Après si l'idée de le ou la reconquérir nous aide à nous reconstruire, c'est pas mal, on se fait beau, on se tient en bonne santé etc au moins. La chute peut être douloureuse mais pendant cette reconstruction on se dit "Bon, ça se peut que ça marche pas, mais je veux rien regretter" donc on est aussi près à faire le "deuil définitif"
Et vous vous dites jamais que si ça doit arriver, ça viendra tout seul? Vous vous dites jamais que c'est important de se faire beau pour SOI-MÊME, avant tout? Le lâcher prise, c'est pas mal. Pour moi, c'est simple: si on a encore quelque chose à vivre, ça se fera. Je ne me remettrai pas en question POUR lui. Je le ferai pour moi, quand je le voudrais.

Je ne suis pas parfaite, mais je suis une fille bien telle que je suis. J'avance à mon rythme, pour moi, pas dans l'espoir qu'il revienne. Merde, je suis une personne à part entière. J'étais là avant lui, je serais toujours là après lui. Je ne lui ferai jamais le plaisir de devenir la parfaite copie de son idéal. Je suis moi, imparfaite, mais authentique.
Ayora a écrit :Et vous vous dites jamais que si ça doit arriver, ça viendra tout seul? Vous vous dites jamais que c'est important de se faire beau pour SOI-MÊME, avant tout? Le lâcher prise, c'est pas mal. Pour moi, c'est simple: si on a encore quelque chose à vivre, ça se fera. Je ne me remettrai pas en question POUR lui. Je le ferai pour moi, quand je le voudrais.

Je ne suis pas parfaite, mais je suis une fille bien telle que je suis. J'avance à mon rythme, pour moi, pas dans l'espoir qu'il revienne. Merde, je suis une personne à part entière. J'étais là avant lui, je serais toujours là après lui. Je ne lui ferai jamais le plaisir de devenir la parfaite copie de son idéal. Je suis moi, imparfaite, mais authentique.
:-Bra
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi Ayora, crois moi si je vivais que pour elle, j'aurais déjà arrêté de m'occuper de mon hygiene, me coiffer, choisir mes vêtements quand elle m'a quitté.

Je fais attention pour moi, pour me trouver bien mais l'envie d'être plus que bien, c'est pas mal aussi. Je veux dire par là qu'on veut changer encore plus.

Je suis d'accord, on peut laisser faire les choses, mais si quelqu'un veut pousser sa chance, pourquoi pas. Tout ce que j'ai obtenu dans ma vie, c'est parce que je l'ai voulu, je n'ai jamais laissé les choses se faire ... sinon je n'aurais même pas connu mon premier amour par exemple..
Dans un premier temps, il faut lâcher prise sur la situation. Admettre qu'on ne peut pas tout contrôler. Le reste, ça vient avec le temps. Il faut essayer de se faire plaisir un maximum et continuer à avancer envers et contre tout. Au bout d'un moment, ça se fait tout seul.

Chercher quelqu'un pour remplacer un ex, je ne sais pas si c'est une bonne chose. En fait, c'est carrément malsain. Tu ne te sens pas complète sans quelqu'un pour partager ta vie? Tu n'es pas une personne à part entière? Tu es incapable d'être heureuse rien que pour toi?
lola56 a écrit :On fait comment pour se concentrer sur soi meme?!
Je passe mon temps à rechercher quelqu'un pour le remplacer alors que j'en ai pas envie...
Mouais…chercher quelqu'un pour remplacer l'ex, c'est comme remplacer la peste par le choléra…..

Apprends a vivre avec toi même, ça sera 1000 fois plus attirant pour le "prochain".
Non ce n'est pas ça! J'ai simplement envie de vivre quelque chose de normal avec quelqu'un de bien! J'ai jamais vécu d'histoires sans se cacher, ou assumée... J'aimerais etre "comme tout le monde" .
J'ai déjà été heureuse alors que je n'avais personne. Mais je n'arrive pas à retrouver ce bien etre a ne penser qu'à moi seule
lola56 a écrit :Non ce n'est pas ça! J'ai simplement envie de vivre quelque chose de normal avec quelqu'un de bien! J'ai jamais vécu d'histoires sans se cacher, ou assumée... J'aimerais etre "comme tout le monde" .
On dirait mon ex quand elle m'a quitté... je vais aller chialer sous la douche
Bonsoir, bon SR repris depuis vendredi dernier a midi sois 5 jours et message de sa part se soir: en repondant, je ne qualifie pas mes reponses d erreurs, je vous laisse lire tout ca je pense avoir gardé une bonne position
et reprends un SR jusqu'aux prochaines news de sa part :

"" Elle : Tu ne m'as même pas demandé dans quelle agence je bossais mtn. Heureusement que tu disais vouloir rester en contact
Moi : Bah je pensais que tu me l aurais dis,mais ton dernier message etait: "oui" ...
Elle : tu me l as pas demande. Ca va sinon?
Moi : oui et toi? Je suis en ville la
Elle : oui. Dac dac ""

Je pense au qu en 5 jours qui m ont fais du bien et me font me concentrer sur moi et mon bien etre elle a du se dire zut il communique plus et ne s interesse plus...
A mon avis soit elle se faisait ch*** soit ca la travail de dire" zut je l ais quitté il y a 2 mois, il a pleuré et m a appelé 3 fois par jours pendant 1 mois et demi et la pafff il est distant" ...

Pense a toi, et tu vera que tu y pensera moins et appreciera les choses que tu fais seul ou et e n famille... et quand tu auras un message ne t emballe pas...
fabien1811 a écrit :Bonsoir, bon SR repris depuis vendredi dernier a midi sois 5 jours et message de sa part se soir: en repondant, je ne qualifie pas mes reponses d erreurs, je vous laisse lire tout ca je pense avoir gardé une bonne position
et reprends un SR jusqu'aux prochaines news de sa part :

"" Elle : Tu ne m'as même pas demandé dans quelle agence je bossais mtn. Heureusement que tu disais vouloir rester en contact
Moi : Bah je pensais que tu me l aurais dis,mais ton dernier message etait: "oui" ...
Elle : tu me l as pas demande. Ca va sinon?
Moi : oui et toi? Je suis en ville la
Elle : oui. Dac dac ""

Je pense au qu en 5 jours qui m ont fais du bien et me font me concentrer sur moi et mon bien etre elle a du se dire zut il communique plus et ne s interesse plus...
T'as rien compris au SR, toi.
Le SR, c'est pas attendre un message de l'autre et se précipiter pour lui répondre….c'est NE PAS REPONDRE, du tout, surtout pour des messages de merde comme ça…..
Je vais poser les choses différemment: dans un processus de deuil (ou de récupération...), on a le choix entre rester digne ou s'aplatir devant son ex. Dans les deux cas, ça n'aura pas une réelle influence sur la finalité (quoique, les carpettes ne sont pas très attirantes...), mais au moins dans le premier, on ne perd pas son estime personnelle. Un ex ne revient que si LUI se rend compte qu'il a merdé. On ne peut pas insuffler le regret chez une personne, si elle est sûre de sa décision.

On ne peut pas contrôler ce que l'autre ressent. On peut être aussi attirant, magnétique et énigmatique qu'on veut, quand ça ne veut plus sourire, ça ne sourit plus. Je ne suis pas entrain de dire qu'un ex ne revient jamais. Il y a plein d'exemples qui prouvent que oui, ça arrive. Ce que j'essaie de dire, c'est que ça dépend de LUI, de SON cheminement, de SES remises en question et de SON travail/évolution sur lui-même. Pas réellement du notre.

Si je dois voir le retour de mon ex, je préfère qu'il le fasse sans que je n'ai rien eu à faire pour que ça arrive. Parce que:

- L'amour, ça ne se monnaie pas. Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'aimer parce que je me suis pliée en quatre pour lui. Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'aimer pour mes performances, parce que je suis la meilleure. Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'aimer parce que j'ai une vie intéressante et géniale. Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'aimer parce que je suis séduisante. Je ne cherche pas quelqu'un qui m'aimera que quand je serai au top. Je cherche quelqu'un capable de m'aimer quand je suis 36ème dessous. De m'aimer quand je ne suis pas séduisante. De m'aimer dans l'échec, la stagnation même. Je cherche quelqu'un qui est prêt à aimer mes travers. Quelqu'un m'a dit une fois: C'est trop facile d'aimer quelqu'un pour ses qualités. Il faut l'aimer pour ses défauts.

- Revenir alors que je n'ai pas cherché à le provoquer, c'est une meilleure preuve d'amour.

- Parce que je refuse de me battre seule là où on est sensé se battre à deux.

- C'est tellement plus gratifiant de conserver sa dignité. J'aurais un goût amer à la bouche, s'il revenait parce que j'ai tout fait pour. Parce qu'encore une fois, je me demanderais si c'est vraiment de l'amour ou juste le confort de retrouver une personne qui est prête à n 'importe quoi pour nous. Je n'aurais pas perdu mon estime pour moi-même. Quand on aime quelqu'un, on l'aime pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il fait ou ce qu'il représente. Sinon ce n'est pas de l'amour, c'est de la reconnaissance et de l'admiration.
Bonjour à tous!

Et bien je vois que ça papote dur par ici ! et qu'il y a des propos intéressants, hormis ceux d'une certaine personne qui a pris en grippe l'équipe du forum et qui ne peut pas s'empêcher de dénigrer, attaquer (même en mp :roll: ) sans avoir d'arguments très intéressants à défendre, mais bon bref....

Je conseille à tous de lire les propos d'Ayora qui me semblent très sages ...
ça fait plaisir de voir que certaines personnes ont compris que malgré la douleur de la perte de l'autre, on a les moyens de s'en sortir en restant focus sur soi...

Diane et Elieza sont également dans le vrai, même si les propos peuvent paraître un peu "forts", ils sont juste dans la majorité des cas... après on a le droit d'être en désaccord, cela ne reste qu'un lieu d'échange par ici...

Ano, il est vrai que tu as bien avancé et que la période que tu traverses est normale, de retomber ou de se sentir fragilisé reste aussi dans le processus classique de la reconstruction, d'autant plus si tu as une sensibilité assez importante (pour ne rien te cacher, même après des années, il m'arrive d'avoir des baisses de moral comme cela, des moments où tu ne sais plus ou tu en es).

Lola, je me permets un petit commentaire sur le fait que si tu veux absolument une compagnie, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec toi même... même si au final on souhaite tous entrer dans un genre de "normalité", il faut apprendre à vivre seul, à l'accepter et à en profiter...
Salut kakahuète,

Je ne mets pas du tout en doute la capacité des modérateurs du fofo, surtout que je suis modo moi-même sur d'autres forums :D
Puis j'aime débattre avec les gens, sans vouloir les faire aller dans mon sens, j'aime donner mon avis et permettre à d'autres d'avoir une vision différente des choses. Me suis un peu laissé emporter hier et je m'en excuse, je voulais juste défendre un site/forum qui m'apporte beaucoup et j'ai tendance à vite m'enflammer quand je vois des propos trop radicaux.
Ano, il est vrai que tu as bien avancé et que la période que tu traverses est normale, de retomber ou de se sentir fragilisé reste aussi dans le processus classique de la reconstruction, d'autant plus si tu as une sensibilité assez importante (pour ne rien te cacher, même après des années, il m'arrive d'avoir des baisses de moral comme cela, des moments où tu ne sais plus ou tu en es).
Merci, ça me fait vraiment plaisir de lire ça ! Depuis ma rupture je fais un gros travail sur moi, constant, quotidien.. Et je kiff ça lol
J'aime me dire que je suis en train de devenir meilleur, que j'apprends la vie.. On m'a dit que j'étais comme un nouveau né qui découvre la vie et c'est tout à fait ça. Je ne pense pas avoir assez de recul et d'avancement pour toujours donner de bons conseils mais je suis en train d'acquérir une certaine maturité qui n'est pas déplaisante et j'ai l'impression de pouvoir aider les gens pour de vrai. Bref mon estime remonte en flèche depuis plusieurs semaines, même mon ex que je croyais supérieur à moi est venue pour me demander des conseils.. ^^

Ah juste une chose, ma sensibilité est une de mes forces, je suis content d'être un mec sensible car ça me rend plus humain je trouve.. Le problème reste la gestion des émotions, là par contre j'ai encore beaucoup de mal et ce qui entraîne en grande parti cette fragilité persistante ^^

Enfin bref, vous êtes une bonne équipe et même si je trouve certains de vos commentaires et de vos avis un peu déplacé, je respecte votre façon de voir les choses et de les expliquer ^^

A+
Modifié en dernier par Anonyme_G le 19 mars 2015, 11:25, modifié 1 fois.
lola56 a écrit :Je veux une compagnie de substitution... Et j'arrive pas a abandonner cette idée ... C'est comme si je me sentais obligée d'avoir quelqu'un pour etre normale..
Bon alors déjà la normalité ça n'existe pas ... Je me demande bien qui peut dire ce qui est normal ou non.
Ensuite, tout ça c'est relatif
Troisièmement, on n'a jamais besoin de personne sauf de soi-même pour être bien dans sa peau, car je suppose que par 'normale' tu veux dire 'te sentir bien'. Tu n'as besoin que de toi-même pour être bien, tu n'"es" pas à travers quelqu'un mais tu es par toi-même. Ca aide toujours de se sentir aimer mais tu as comme à peu prs tout le monde des gens qui tiennent à toi. De toute façon tu pourrais avoir une longue liste de gens qui t'adorent, si tu ne te sens pas bien dans ta peau; tu ne seras pas heureuse.

Et pour finir "quelqu'un de substitution": le terme qui veut tout dire. On ne commence pas quelque chose avec quelqu'un pour remplacer un autre, mais parce qu'on aime cette personne pour ce qu'elle est. Il serait extrêmement irrespectueux d'avoir une personne de substitution.
Quand on parle de deuil après une rupture, il faut bien intégrer également que non seulement c'est la relation qui est morte mais aussi les deux personnes, qui n'existeront plus telles qu'elles étaient... alors oui on est des nouveaux nés, et il faut s'adapter à un nouvel environnement... et qui dit découvrir quelque chose dit avoir peur, se sentir déstabilisé etc... donc les réactions sont normales...

Quand à l'équipe, ouaip, l'écrit n'est pas très facile pour nuancer les propos, et selon l'état d'esprit du moment ça peut tourner rapidement au pugilat.
Des fois on s'énerve pour un rien (comme tout le monde) des fois on essaie d'avoir de la patience, des fois on a le temps, des fois non ...
Après, toute critiques constructive est bienvenue (même si je la lirai pas d'abord ! nomého!) mais je peux te dire qu'il est fatigant de recevoir des mp où on te dit des choses malsaines, que tu expliques ton point de vue et que la personne reste bloquée sur ce qu'elle pense... heureusement qu'il y a des mp sympas aussi :)
Anonyme_G a écrit : Enfin bref, vous êtes une bonne équipe et même si je trouve certains de vos commentaires et de vos avis un peu déplacé, je respecte votre façon de voir les choses et de les expliquer ^^
Je donne mon avis :) mais ce n'est pas contre toi Anonyme

Je ne trouve pas que les commentaires et avis des modos soient déplacés. Au contraire, je les trouve justes, cash très souvent, mais honnêtement, il vaut mieux être franc plutôt que faire espérer une personne.
J'ai toujours trouvé Elieza et Diane de très bons conseils (pti clin d'œil à Elieza :)), Kakahuet me fait souvent rire. Un autre membre du forum aussi qui voit souvent juste, c'est PDR. En plus, tous les 4, ne sont pas ici pour récupérer quelqu'un mais pour nous aider, et rien que pour ça, je ne leur jetterai pas la pierre.
J'ai moi aussi également lu des techniques de séduction sur internet mais au final : nous ne sommes jamais nous mêmes et je trouve ça usant d'user et d'abuser de techniques pour séduire. Rien de tel que le naturel.
Kakahuet a écrit :Quand on parle de deuil après une rupture, il faut bien intégrer également que non seulement c'est la relation qui est morte mais aussi les deux personnes, qui n'existeront plus telles qu'elles étaient... alors oui on est des nouveaux nés, et il faut s'adapter à un nouvel environnement... et qui dit découvrir quelque chose dit avoir peur, se sentir déstabilisé etc... donc les réactions sont normales...
Bah moi j'adore ça en fait.. Voir les choses différemment, que ma pensée évolue au gré des rencontres, des lectures etc.. J'aime voir la vie comme un défi aujourd'hui ! Si j'avais tout ce que je voulais je suis persuadé que je me ferais vraiment chier, d'ailleurs c'était le cas avant.. :D
Kakahuet a écrit : Quand à l'équipe, ouaip, l'écrit n'est pas très facile pour nuancer les propos, et selon l'état d'esprit du moment ça peut tourner rapidement au pugilat.
Des fois on s'énerve pour un rien (comme tout le monde) des fois on essaie d'avoir de la patience, des fois on a le temps, des fois non ...
Après, toute critiques constructive est bienvenue (même si je la lirai pas d'abord ! nomého!) mais je peux te dire qu'il est fatigant de recevoir des mp où on te dit des choses malsaines, que tu expliques ton point de vue et que la personne reste bloquée sur ce qu'elle pense... heureusement qu'il y a des mp sympas aussi :)
J'avoue que j'ai une approche différente de beaucoup de personnes.. Vous êtes plus du genre à foutre des coups de pied au cul quand moi je prend une approche amical et plus valorisante.. Mais c'est ce qui fait toute la force de votre forum !

Je sais pour les mp un peu mal placé, je ne pense pas être là pour recadrer les gens, c'est votre rôle. Mais d'après moi tout le monde peut évoluer dans sa façon de voir et de parler. Un des accords toltèques (ouai je sais j'en parle beaucoup) explique que la parole doit être impeccable, j'utilise beaucoup ce principe dans ce que je dis ou écris, et j'essaye de l'enseigner aux gens qui ne se rendent pas compte que des mots blessants peuvent avoir un impacte néfaste sur une personne. J'en suis la preuve vivante, à me faire rabaisser ou victimiser et ben j'ai perdu beaucoup de confiance et je me suis transformer en victime... Casser cette image de moi auprès des gens est compliqué mais il y a du mieux. D'ailleurs on me respecte plus et on vient beaucoup vers moi pour mes "bons conseils", comme quoi rien n'est impossible dans la vie :p
Isis27 a écrit :Je donne mon avis :) mais ce n'est pas contre toi Anonyme
Je ne prends plus rien personnellement t'inquiète pas, je sais ce que je vaux et les avis divergents permettent de jauger un peu mieux ce que je pense et me font de toute manière grandir ! :)
Isis27 a écrit :Je ne trouve pas que les commentaires et avis des modos soient déplacés. Au contraire, je les trouve justes, cash très souvent, mais honnêtement, il vaut mieux être franc plutôt que faire espérer une personne.
Ouai.. Enfin dire d'un site que c'est de la merde sans explications valables moi ça me fait chier.. Et c'est pour ça que je suis intervenu. Ok on a beaucoup à dire sur un site comme ADS, mais il faut accepter que certaines personnes peuvent y trouver leur compte ! Après c'est le problème de chacun, si une personne n'est pas capable de faire un tri sur ce qu'on lui dit et bien je ne peux rien y faire..
Isis27 a écrit :J'ai toujours trouvé Elieza et Diane de très bons conseils (pti clin d'œil à Elieza :)), Kakahuet me fait souvent rire. Un autre membre du forum aussi qui voit souvent juste, c'est PDR. En plus, tous les 4, ne sont pas ici pour récupérer quelqu'un mais pour nous aider, et rien que pour ça, je ne leur jetterai pas la pierre.
J'aime beaucoup la façon de penser de Elieza, Diane et Kakahuete. Leur façon de faire leur est propre et s'ils continuent c'est bien qu'il y a des résultats. Je les pense assez intelligent pour jauger une personne et pour se rendre compte que certaines fois la manière forte ne fonctionne pas. Enfin personnellement je n'ai aucun problème avec eux, et j'ai l'impression que c'est réciproque :)
J'ai moi aussi également lu des techniques de séduction sur internet mais au final : nous ne sommes jamais nous mêmes et je trouve ça usant d'user et d'abuser de techniques pour séduire. Rien de tel que le naturel.
On peut en débattre des heures lol
Si ça peut aider un mec timide à aller vers les gens je ne vois pas le problème, surtout que la plupart des techniques peuvent marcher dans la vie de tous les jours, tout est une question de bon sens ! Après la plupart des articles prônent le naturel, être soi est la meilleure technique de séduction :)
Quelques contradictions Anonyme G.
Anonyme_G a écrit :J'avoue que j'ai une approche différente de beaucoup de personnes.. Vous êtes plus du genre à foutre des coups de pied au cul quand moi je prend une approche amical et plus valorisante.. Mais c'est ce qui fait toute la force de votre forum !
Alors qu'hier tu disais:
Je finirais en parlant de leur forum, j'y suis actif, j'aime bien parce que là bas ils sont plus cash, moins crémeux, moins doux.. Un peu comme vous les modos, ils y vont pas avec des pincettes et moi ça m'a aidé.
Donc c'est moins amical et valorisant mais c'est ça qui t'a aidé, et donc pour aider tu choisis une approche plus amicale et valorisante...
Un des accords toltèques (ouai je sais j'en parle beaucoup) explique que la parole doit être impeccable, j'utilise beaucoup ce principe dans ce que je dis ou écris, et j'essaye de l'enseigner aux gens qui ne se rendent pas compte que des mots blessants peuvent avoir un impacte néfaste sur une personne.
Relis alors tes propos. Non pas que j'ai été blessée, mais tes mots n'étaient pas impeccables. Par exemple, partir du principe que nous critiquions sans savoir ou que les hommes sont mes ennemis. Dans le doute, tu as choisi la voie négative, l'image négative.
Je ne connais pas les accords toltèques, mais, sur ce coup-là, je n'ai pas trouvé tes mots raccords avec ce que tu en dis. Car tes réponses n'ont pas toutes été axées sur le site lui-même mais sur une appréciation de nos personnes. Et je ne suis pas sûre que ce soit correct, toltèquement parlant bien sûr ;)
Je ne prends plus rien personnellement t'inquiète pas, je sais ce que je vaux et les avis divergents permettent de jauger un peu mieux ce que je pense et me font de toute manière grandir ! :)
Puis:
Ouai.. Enfin dire d'un site que c'est de la merde sans explications valables moi ça me fait chier..
Moi je trouve que tu en as fait une affaire personnelle justement. A moins que tu ne sois le créateur de ce site, ça n'en valait pas la peine.
Ensuite, j'ai effectivement condamné ce site sans explication dans un premier temps. Et lorsque nous avons donné des arguments, c'est à ce moment-là que tu t'es enflammé.
Et c'est pour ça que je suis intervenu. Ok on a beaucoup à dire sur un site comme ADS, mais il faut accepter que certaines personnes peuvent y trouver leur compte !
Et accepter que d'autres y voient un ramassis de conneries sur les femmes, enfin pardon, c'est trop cash, je reformule: accepter que certaines femmes ne se reconnaissent pas dans le portrait féminin dressé par ce site.
Après c'est le problème de chacun, si une personne n'est pas capable de faire un tri sur ce qu'on lui dit et bien je ne peux rien y faire..
On peut toujours essayer.
Isis27 a écrit :J'ai toujours trouvé Elieza et Diane de très bons conseils (pti clin d'œil à Elieza :)), Kakahuet me fait souvent rire. Un autre membre du forum aussi qui voit souvent juste, c'est PDR. En plus, tous les 4, ne sont pas ici pour récupérer quelqu'un mais pour nous aider, et rien que pour ça, je ne leur jetterai pas la pierre.
J'aime beaucoup la façon de penser de Elieza, Diane et Kakahuete. Leur façon de faire leur est propre et s'ils continuent c'est bien qu'il y a des résultats. Je les pense assez intelligent pour jauger une personne et pour se rendre compte que certaines fois la manière forte ne fonctionne pas. Enfin personnellement je n'ai aucun problème avec eux, et j'ai l'impression que c'est réciproque :)
En effet, et je pense pouvoir parler au nom d'Elieza et Kakahuet, nous faisions la critique du site et non de toi.
Bon bon bon, ce soir je revois mon ancienne copine car comme je l'indiquais c'est à couteau tiré pour la vente de l'appart, on arrive pas à se mettre d'accord et ca fait du sur place.

Si la dessus tu rajoutes l'ancienne belle mère manipulatrice qui veut tout contrôler et qui vient mettre son grain de sel dans des affaires qui ne la regarde pas je peux vous dire que la dernière rencontre il y a un mois ou deux je ne sais plus trop ben ca n'a pas été vraiment l'extase.

Bref ce soir je repasse à l'ancien appart voir les travaux fait par l'ancien beau père (qui à bien du courage de supporter sa femme vu ce qu'elle lui a foutu dans les dents lors de son stade "hôpital psychiatrique mais on m'y a forcé j'ai toute ma tête") et ensuite on doit aller manger ensemble pour discuter et essayer un peu d'apaiser les tensions (oui ca selon sa mère elle a peur de moi maintenant) je vais en plus la chercher en moto histoire de la mettre en bonne condition (et aussi surtout parce que je n'ai pas de voiture).

Bref ce soir faut que j'essaie d'aborder des sujets léger et qui détendent, je pensais commencer par parler de chatons je pense que ca devrait le faire :p
Diane99 a écrit :Ouais, Ayora c'est de la bombe! :bisou:
Mais que c'est touchant! Merci, mais c'est toi la bombe! :bisou:

On vit dans une société axée sur le contrôle. On nous incite à - tenter - de maîtriser chaque parcelle de nos vies. Quelque part, ce n'est pas étonnant de chercher des stratégies pour avoir ce qu'on veut. On nous pousse à la manipulation, on nous fait croire qu'il suffit d'avoir la bonne méthode pour y arriver. Et il y a des choses, principalement matérielles, qu'on peut maîtriser oui. Mais croire qu'on a un pouvoir de contrôle sur les sentiments de l'autre, sur ses désirs... C'est illusoire. Hors, c'est ce que fait croire le site. Et c'est ça, qu'on remet en question. Le désir de récupérer un être cher, c'est humain, mais croire qu'on y peut quelque chose, c'est à 99% un leurre.
Gaffe pour les accord toltèques,(même si l'important est que l'on puisse se raccrocher à quelque chose comme ça), c'est une pure invention :)
Cela ne vient surtout pas des toltèques, et c'est un amalgame de choses assemblées à la va vite ...
Autant s'imprégner directement de la civilisation Toltèque (si elle a existé réellement ^^) et de ses descendants, les Aztèques... on s'apercevra que leur mode de vie était relativement incompatible avec ces 4 accord (ou 5 plutôt)
le père Ruiz a surfé sur la vague du New Age :)

M'enfin peu importe comme je le disais plus haut, si ça t'apporte quelque chose de positif, alors tant mieux.
Mais fais attention quand même car même si tu as bien avancé, on ressent des choses sous jacentes dans tes propos qui semblent te tirer vers le bas et ça serait dommage ...

Merci Isis et Diane ;) ça fait plaiz' de lire ce genre de choses... allez, apéro !!!
Diane99 a écrit :Ouais, Ayora c'est de la bombe! :bisou:
:-Bra

Et merci aux autres en passant pour vos compliments, c'est toujours bon a prendre :)et ça fait du bien au moral.

@Ano, ce n'était pas toi dont parlait KKHT, mais un autre membre qui a été banni pour une semaine, on verra la suite a donner plus tard.
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 112