Diane99 a écrit :
Ca c'est à toi de voir, je visais le site et non toi en particulier. De ma lorgnette, tu n'as pas encore digéré ta rupture et tu as fait souffrir la jeune femme qui a suivi. Là où tu as bien agi est que tu as arrêté les frais tôt et qu'elle se remettra certainement de la rupture, mais qu'elle aura souffert quand même, au moins un peu.
Je pense que tu n'as pas encore assez de recul sur toi pour savoir qui tu es et ce que tu veux. Ce n'est pas rien de sortir vidé d'une relation de 11 ans, on n'en sort pas indemne et certainement pas en 5 mois. En revanche, ça se voit que tu avances, ça je te le reconnais bien volontiers. Plus le temps passe, plus tu affines tes réflexions et tu apprends de tes erreurs, et beaucoup plus que de ce site.
Bien sûr que je n'ai pas digéré ma rupture, je n'ai pas dit le contraire, d'ailleurs tu peux lire mes derniers commentaires où je le dis très clairement

J'ai fait souffrir une personne certes, mais en même temps j'ai été honnête avec elle dés le dépârt, elle savait à quoi s'attendre et on avait parlé plusieurs fois du fait que je n'étais pas guéri de ma rupture. Elle est majeure et assume notre histoire.. Merde à un moment donné quand tu dis quelque chose c'est que tu le pense non ?
Enfin merci de voir mon avancé ça fait toujours plaisir à lire
Evidemment, et depuis longtemps. "Sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis".
Les hommes sont tes ennemis ? ^^
Il n'est pas question que de séduction donc c'est là que tu te trompes..
donc artdeséduire n'apprend pas la séduction? Donc les articles à ce jour en première page: "comment apprendre l'anglais rapidement (pour séduire plus souvent!)" (et donc pas pour sa culture perso et se débrouiller pour manger à l'étranger), "comment trouver la femme parfaite et la garder" (avec photo d'une femme en maillot de bain et position lascive).
T'as mal lu ma phrase.. Relis bien tu verras qu'il y a un "que" qui est glissé. Je te le mets en gras pour gagner du temps

Ouai enfin perso c'est pas le genre d'articles que je lis lol Et je suis d'accord pour les images mais bon ça reste du marketing et faut bien attiré les foules

Moi j'aime bien "
Affirmez votre style, elles vous le rendront bien !", "
Les 7 erreurs de drague que VOUS devez arrêter de commettre (dès aujourd’hui !)", "
Aimez vos Imperfections : Comment vos Défauts peuvent vous rendre plus Séduisant" .. Je n'ai fait que 2 pages mais bon t'as compris l'idée
Ils est aussi question de développement personnel, d'apprendre à avoir confiance en soit et de redorer un peu son estime. On y apprend également qu'il faut savoir prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour essayer de kiffer la vie. Les trucs de bases pour toi peut-être mais pour un gars timide et avec une basse estime de soi, ça peut aider.
C'est une mauvaise chose ça ?
Etant une grande timide ayant longtemps eu une faible estime de moi, je peux te dire que je n'ai pas redoré mon image en draguant des hommes mais tout d'abord en apprenant à m'aimer moi (*s'embrasse tendrement la main*). A partir de ce moment-là, les râteaux ne m'ont plus fait peur, ne m'ont plus affectée, car ma valeur ne dépend pas du regard d'autrui mais du mien seul. Multiplier les plans drague ne me donne certainement pas plus de valeur. Et quand on a déjà une faible estime de soi, se prendre un râteau ou parvenir à emballer une idiote enfonce finalement plus.
Mais tu parles de toi là, tout le monde ne réagira pas de la même façon et puis t'es une femme, bah ouai désolé mais bon c'est la vérité

Pour romano bah oui ça lui ferait pas de mal de draguer un peu, de descendre les femmes de leur piedestal.. Tu crois pas ? Et encore quand je parle de drague je parle surtout d'oser abordé une fille pour se rendre compte que ce n'est pas le mal absolu et qu'elles ne sont pas toutes comme son ex. Tu vois le délire ?
EDIT : D'ailleurs sur ADS on parle beaucoup de ce que tu dis toi même. Etre heureux seul avant d'être heureux en couple, s'aimer soi-même, sourire, prendre soin de soi..
Je finirais en parlant de leur forum, j'y suis actif, j'aime bien parce que là bas ils sont plus cash, moins crémeux, moins doux.. Un peu comme vous les modos, ils y vont pas avec des pincettes et moi ça m'a aidé. Et en tant qu'homme de me retrouver sur un forum de mâles bah ouai ça m'a aussi permit de réaliser certaines choses.. Et pourtant je viens ici apporter mon aide comme je le peux avec les outils en ma possession
Elieza78 a écrit :Ouais, enfin, pour Kakahuet, Diane et moi, on est pas la pour récupérer quelqu'un, mais pour faire profiter d'un retour d'expériences (variées, puisque nous avons eu, chacun a notre façon, notre "happy end"), et aider les autres. (Accessoirement, virer les marabouts et autres boulets qui le polluent, ceci de manière tout à fait bénévole, bien évidemment….)
C'est le nom du site effectivement, mais avec un peu de recul, tu te rends compte que c'est surtout un formidable lieu d'échange pour aider les gens a tourner la page, et a reprendre le contrôle de leur vie, bien plus qu'effectivement récupérer son ex.
Ouai mais à la base vous êtiez là pour ça ou je me trompe ? Le nom du site est là pour attirer les gens en détresses etc..
Mais vas sur le forum d'ADS et tu verras que là bas on aide aussi les gens à tourner des pages, à reprendre le contrôle de leur vie etc... Dans le principe ça reste la même chose sauf que ouai ils aident aussi à séduire des femmes
Elieza78 a écrit :
Parce que quand tu as le nez dans la rupture, c'est alléchant, toutes ces "promesses" de retour en X jours, mais une fois que tu vas mieux, je t'assure que tu en rigoles….c'est comme ces histoires de "mâle alpha", et j'en passe.
Je pense sincèrement que la confiance en soi, ça ne s'apprend pas sur un site internet, qui encore une fois projette des généralités et pas mal de clichés surannés et un peu grossiers.
Ca me fait penser aux gens qui ont mal a la gorge (exemple, hein), et qui googelisent les symptômes pour finir sur Doctissimo avec un cancer généralisé…..
Internet, c'est un outil formidable, encore faut il savoir faire preuve de bon sens et de recul par rapport a la masse d'informations que tu peux y trouver.
Je ne dis pas le contraire, je suis même entièrement d'accord avec toi. Il faut savoir se servir des outils en notre possession pour avancer, Internet étant à double tranchant, il faut faire preuve de lucidité et de recul sur ce qu'on y trouve

! C'est le cas pour JRME et ADS, si tu gobent tout ce qu'on te dit t'ira pas loin... Finalement c'est une vérité universelle ^^