Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous ! Comme me l'a conseillé Numéro 7 je viens recueillir des avis ici ! :)

J'étais en SR depuis dimanche et je viens de recevoir un message de mon ex avec écrit "Je pense à toi..." Le soucis ? Je ne sais absolument pas quoi répondre à ca !
Une relation de 7 mois qui s'est très vite dégradée au fil des semaines. Un garçon très possessif, très jaloux qui manque cruellement de confiance en lui et en moi, interprétait mes actes et mes gestes comme de la trahison, de l'infidélité. Au point qu'il m'interdisait de voir ou de parler à mes amis. Je tentais de le rassurer mais rien à faire... Il me voyait comme une fille facile prête à se laisser sauter par le premier mec croisé... S'en est donc suivi de beaucoup de disputes, beaucoup de cris, de pleurs. Et on se réconcilié sans vraiment trouver de solution au problème. Jusqu'à ce que ca pète vraiment et qu'il décide d'en arrêter la... Apres de nombreux interdits j'étais en SR depuis dimanche et je commençais à moins penser à lui, à aller un peu mieux. Je ne sais plus quoi faire du tout face à ce message...
J'ai un peu survolé les posts ou tu as écrit ... je te conseille vivement de tenir ton SR et de ne pas lui répondre.
Tu sors d'une relation malsaine et toxique, tu ne le vois pas encore car ce sont tes sentiments qui prennent le dessus ... je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai vécu une relation très similaire étant bcp plus jeune, et dieu merci j'ai su fuir ...
Prend le temps pour toi ... tu semble être en pleine dépendance affective et pour en sortir tu dois impérativement t'en détacher en prenant de la distance.

Ce genre de mec ne changera pas ... tu veux vraiment te contenter de qques miettes de bonheur et de grosses part de disputes/reproches infondés ??

Il y a une phrase que j'aime bcp :
" parfois il faut oublier ce que l'on ressent et penser à ce que l'on mérite "
Ginny a écrit :Je te comprend c'est pareil pour moi, mais protégeons nous = SR
Si ils veulent revenir, vraiment il le feront et en force
Pour un homme oui, mais pour une femme ou plutôt une fille assez jeune et indécise dans sa tête comment cela se passe au moment du battage des cartes? ... Vous tentez aussi le retour en force ou alors l'ego bloquera forcément? ... Oui ce sera c'est la période des grands questionnements :D Mauvaise période de mon SR je pense, je viens de tomber sur le profil d'un mec que je soupçonne être son next. Pas mal de likes sur ses dernières photos et un message où il annonce qu'il a eu son année et où elle marque "Congratulations (smiley bisou)". :?
BY OTK38
Coopers a écrit :
Ginny a écrit :Je te comprend c'est pareil pour moi, mais protégeons nous = SR
Si ils veulent revenir, vraiment il le feront et en force
Pour un homme oui, mais pour une femme ou plutôt une fille assez jeune et indécise dans sa tête comment cela se passe au moment du battage des cartes? ... Vous tentez aussi le retour en force ou alors l'ego bloquera forcément? ... Oui ce sera c'est la période des grands questionnements :D Mauvaise période de mon SR je pense, je viens de tomber sur le profil d'un mec que je soupçonne être son next. Pas mal de likes sur ses dernières photos et un message où il annonce qu'il a eu son année et où elle marque "Congratulations (smiley bisou)". :?
Ah moi j'évite justement d'aller fouiner dans ses amis.
Je FUIS son profil facebook.
Elle m'a giclé de facebook il y a 3 semaines et c'est pas plus mal.
Ca me ferait trop mal de voir qu'elle Like des photos de mecs ou inversement.

Je FUIS au maximum
Et tu as raison OTK38, le souci est que le SR a été brisé hier (cf : messages précédents sur ce fil) je me remets dedans mais là je suis dans l'immédiateté donc je pense à elle.
BY OTK38
Moi aussi, je n'arrive pas a passer à autre chose, j'espère encore qu'elle revienne ... Mais quand j'y pense perso j'évite dd'aller fouiner son facebook.
Je ne veux meme regarder aucune photo d'elle ni rien qui me rappelle notre relation ... Ca me fait trop de mal
Je te comprends. Moi j'ai commencé à reprendre le dessus. Je pars au Sultanat d'Oman dans un mois, je vais passer mon permis moto, j'écris des articles de géopolitique, je fréquente même une autre fille. Bref j'ai plein de projets et d'ambitions qui renaissent ... J'ai repris contact avec mes amis pour reprendre le dessus et ÇA MARCHE.

Toutefois il faut s'en tenir à un SR STRICT, la mienne j'ai répondu à son message et son retour (à peine 6h plus tard - le mien envoyé à 1h30 du mat, le sien à 7h30) un simple "c'est moins la province que (la ville dont je suis originaire) ... Comment tu vas?" . Depuis je ne réponds plus mais je me suis rappellé son existence et rien que ça ça me nuit car je repense à elle ... Vivement que je sois loin d'elle. Bref le SR est VITAL !!!!
BY OTK38
Tout à fait !
D'ailleurs je me plaignais du fait qu'elle ai coupé tout contact avec moi ! Puis finalement elle m'envoi un SMS sympa savoir comment je vais ... (auquel je n'ai pas repondu), 2 jours plus tard je la croise par hasard on discute un peu ... Sur le coup j'étais tout content. Bah ça m'a refait sombrer finalement ....
Je me suis mis à tout interpreter etc etc ...
Oui et il ne faut pas ... La mienne quand je l'ignorais elle me disait que j'étais immature (alors que j'ai 4 ans de plus qu'elle et que je suis bien plus mature qu'elle sur tous les plans : sentimentalement, académiquement etc ...) ou alors que j'en avais rien à faire d'elle ... Au début je revenais car ça marchait ses techniques quand elle me sortait ça et puis progressivement j'ai compris qu'elle le faisait exprès pour me garder sous son emprise car c'était elle qui m'avait couru après pendant deux mois avant que l'on se mette en couple ensemble ...

La distance te permet d'oublier son existence, de ne rien interpréter puisque tu ne reçois rien. Je m'en veux sur le coup d'avoir répondu mais je lui ai juste dit en soi que j'étais parti et que c'était tant pis.
BY Ginny
Bonjour à tous, il vient de briser le SR, juste un sm de bon matin rien de Folichon car il savait que j'ai des examens médicaux aujourd'hui "Salut Aurore, bon courage pour ce matin, tiens moi au courant" froid :( je répond ?
J'aimerai beaucoup que tu me racontes cette histoire en quelques lignes Titoune, si ca ne te dérange pas ! Je sais que nous ne pouvons pas continuer comme ça mais dans un petit coin de ma tête j'ai envie de croire à la possibilité qu'il puisse changer, mais en a t-il vraiment envie ?
Re salut à tous, et bien, j'en avais de la lecture à rattraper x)

Je vois que globalement ça va pour tout le monde et je vois qu'on commence tous à s'en sortir, c'est génial ça :)

Pour ma part, cette semaine ce sont les montagnes russes et je ne sais plus quoi penser xD Il m'a envoyé un message lundi, on a discuté pendant 2 heures, et puis du lendemain et du mercredi, plus rien ! J'envoie juste un petit message pour lui souhaiter bonne chance pour ses exams, il me répond, et puis plus rien. Je pensais que la discussion se referait comme lundi mais non. Je comprends rien à ce truc, il vient puis il repart xD

Bref, je lui ai souhaité bonne chance hier soir, j'envoie plus rien tant que c'est pas lui qui a refait un premier pas. Hey Ô, faut pas jouer avec moi non mais xD
Little-Gum a écrit :J'aimerai beaucoup que tu me racontes cette histoire en quelques lignes Titoune, si ca ne te dérange pas ! Je sais que nous ne pouvons pas continuer comme ça mais dans un petit coin de ma tête j'ai envie de croire à la possibilité qu'il puisse changer, mais en a t-il vraiment envie ?
Tout le monde est capable de changer mais ce changement prend beaucoup de temps, alors la question la plus importante et tu toi prêtes à mettre ta vie amoureuse entre parenthèses sans savoir s'il arrivera à changer et s'il en a vraiment envie ? je crois que dans notre inconscient on s'attache encore plus aux personnes qu'on ne peut plus avoir, aux personnes qui nous font du mal, je pense qu'on croit tous pouvoir les faire changer, personnellement après les mensonges, les trahisons, le non-respect en général qu'elle a pour moi; elle reviendrait je repartirais avec tout simplement parce que chaque microseconde que je pourrais passer avec elle je me sentirais à nouveau vivre alors que dans ma tête je sais que la relation n'est plus possible et que jamais je ne pourrais oublier tout le mal qu'elle m'a fait... le temps va me permettre et TOI aussi little-gum de réduire la place qu'ils ont dans notre cœur dans notre tête et vont enfin nous permettre de retrouver l'amour le vrai celui qu'on a eu avec nos exs !
GOOD MORNING EVERYBODY ! !!!!!

Ginny, laisse le te renvoyer un truc ... faut les laisser mariner un peu sinon c'est trop facile .

Little Gum, c'est humain de nourrir de l'espoir ... mais tant que lui n'aura pas eu un réel déclic et qu'il ne décide pas d'y remédier, toi ni personne ne pourra rien faire :( ça doit être dur pour lui aussi et il reproduira ce schéma avec toutes les autres malheureusement :(
Re-bonjour,

Quels sont vos techniques pour ne pas être "needy"
Pour rappelle hier Monsieur qui m'a largué au bout de 1,5 ans pour madépendance affective / possessivité / manque de confiance et exigence me fait un message sur Facebook pour me dire qu'il ne va pas vraiment supporter la photo de moi avec des garçons (photo ou on est tous en ligne à sourire rien de plus). Je comprends sa réaction ok c'est humain. Mais je lui ai donc demandé "après tout avoir accepté de notre rupture, que dois-je faire maintenant?" Ce message est resté sans réponse depuis hier 19H pourtant il l'a lu. Je lui ai envoyé un autre + un snapchat pour lui demander de ne pas m'éviter (aucune réponse) : INTERDITS A LA CON ! Je ne m'en empêche pas.
J'ai le sentiment que mon coeur se brise une deuxième fois, j'interprète ses silences de toutes les facon possible et je ne mange toujours pas (trop triste et préoccupée).

Pouvez-vous me donner votre avis, vos conseils, et me mettre des gifles pour m'en remettre. Je veux juste mourir aujourd'hui rien d'autre :(
Kikopi91 a écrit :Coucou,
Je vous rejoins. En ce qui me concerne, j'ai du mal à tenir mon silence radio. Après la rupture j'ai réussi à tenir 3 semaines, puis il m'a recontacté et on s'est reparlé. Bien sûr j'espérais secrètement qu'on se remettrait ensemble (même si c'est moi qui l'ai quitté, plus de détails dans mon post). On s'est même revu deux fois où il a passé la nuit chez moi. La première fois, il ne savait pas ce qu'il voulait. La deuxième, il m'a dit qu'il n'était pas prêt à relancer une relation et que je devais passer à autre chose. Je me suis dit "ok, donc sr pour de bon". Il m'a recontacté quelques jours après pour me proposer de passer le dimanche ensemble. Je lui ai dit "non, je passe juste te rendre tes affaires". Et c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas craqué devant son air apitoyé, j'en étais assez fière. La semaine qui a suivi a été horrible (c'était la semaine dernière). Et ce début de semaine aussi, je l'ai croisé en allant au boulot (il bosse juste à côté) et je l'ai vu sur une photo d'amie commune sur facebook. Et avant-hier il m'a envoyé un message à la con et j'y ai répondu (pas bien je sais). C'est stupide mais sur le coup ça m'a fait du bien. Et depuis bien sûr plus rien.
Je ne sais pas ce que ce mec veut. Il me dit de ne pas l'attendre et c'est lui qui me recontacte à chaque fois. Je sais que ça en ferait rêver certains ici mais quand l'ex vous contacte sans avoir l'intention de se remettre avec vous, c'est horrible aussi.
C'est encore bien plus dur en effet !
Allez les gars on se remotive la !!!! ;)

Ça va aller, le temps est notre meilleur allié et chaque jour de passé est une petite victoire pour nous !!!!
Il faut accepter qu'il y en ai qui ne sont pas top mais se dire " ok aujourd'hui je ne vais pas bien, je me laisse cette journée pour me laisser aller mais dès demain je reprend du poil de la bête !" , perso chez moi ça marche !!

Powerhope, lâche prise ma belle ! Il n'a pas le droit de te dire quoi que ce soit même si ça le touche ! Et si ça le touche c'est qu'il a encore des sentiments. .. et pour s'en rendre vraiment compte tu dois lui mettre de la distance, qu'il prenne le temps de réfléchir réellement. La tu ne t'aide pas et tu ne l'aide pas non plus
Kikopi, SR total miss !!! Bcp veulent leurs ex sous me coude et ne supporte pas de ne plus les avoir sous leurs emprises. Ne rentre pas dans son jeu, maintiens ton SR afin qu'il te serve comme il le faut .
BY Akiok
Je repense à trop de chose j'ai du mal à lui en vouloir, comment on peut rester accroche à quelqu'un alors qu'elle a fait du mal c'est ouf de se rendre malade comme ça.
Titoune5044 a écrit :Allez les gars on se remotive la !!!! ;)

Ça va aller, le temps est notre meilleur allié et chaque jour de passé est une petite victoire pour nous !!!!
Il faut accepter qu'il y en ai qui ne sont pas top mais se dire " ok aujourd'hui je ne vais pas bien, je me laisse cette journée pour me laisser aller mais dès demain je reprend du poil de la bête !" , perso chez moi ça marche !!
Tu as parfaitement raison Titoune même si parfois c'est dur comme aujourd'hui ... Jamais je n'aurais du briser mon SR je me remets à penser à elle et surtout à être parano car avec le faisceau d'indices (minces indices) qu'elle m'a donné j'ai des soucis sur un mec qui pourrait être son next ...
BY Akiok
Kikopi91 a écrit :Oui, sur le coup ça donne l'impression d'aller mieux, de reprendre un peu le contrôle. Sauf qu'on ne contrôle rien ! C'est eux qui l'ont. Surtout quand après ils vous laissent en plan. Ça doit les rassurer qu'on réponde encore et du coup eux ils peuvent continuer leur petite vie tandis que nous on attend.
C'est tellement vrais :/
Exact ! Et encore, lorsque le SR est brisé à l'initiative du largueur on a un peu le controle mais lorsque nous on le brise alors là c'est pathétique l'image qu'on renvoi a l'autre que l'on se renvoi et l'état dans lequel on se balance. C'est horrible car on est de retour a la case départ avec le sentiment d'être un pauvre imbécile
Salut Liloo, welcom !

Bon les amis .... je comprend que trop vos ressentis ... mais on a tous cette force en nous et faut juste trouver le courage d'aller la chercher ! Si mon mental est ce qu'il est aujourd'hui c'est qu'à des périodes sombres de ma vie je n'ai pas eu d'autres choix que de trouver cette putaine de force. Et je vous jure qu'une fois qu'on la trouve, nos "down " sont plus gerables. Et il faut surtout accepter que notre moral chute à certains moments ...

Moi j'arrive à un stade où j'aimerais qu'il ne me donne plus de nouvelles, histoire qu'il prenne le temps de faire le point et moi d'avancer sereinement . Mon cas est différent car il n'y a pas eu de rupture mais j'ai besoin de cette distance, pourtant je l'aime à en crever ce connard .
BY Butty
Salut les SRistes (ça se dit ? xD)

Je compte entamer un assez long SR, dernier contact : un mail d'anniversaire hier.
Vu l'état dans lequel ça m'a plongée, je ne suis pas du tout en état d'avoir un contact régulier avec lui, et encore mieux : j'en ai pas envie ! Savoir ce qu'il fait de ses journées ne m'intéresse absolument plus, c'est déjà ça. Bien sûr je me demande s'il pense à moi, si je lui manque... Mais comme il ne me le dira pas, ça sert à rien de continuer d'entretenir un semblant de conversation.
Je ne rêve que de retourner dans ses bras...

Bref ! J'espère qu'on trouvera du soutien au fil des jours et qu'on va s'en sortir !
Ginny pas grave ma belle, ça te coupera toute envie de refaire un autre interdit lol

Butty bienvenue :) :) moi ça me plaît bien les Sristes loool! C'est quoi ton histoire ?? Dur de s'y retrouver lol

Tu es tombée au bon endroit pour le soutien et bien évidemment qu'on s'en sortira d'une manière ou d'une autre ;)
Bonsoir à tous !

Kikopi91 en effet ça ne doit pas être facile du tout avec un ex qui ne sait pas ce qu'il veut... Si ça continue comme ça je te conseille de bloquer son numéro, tu souffres et tu n'arrivera pas à avancer... Je vais aller lire ton histoire ;)

Je ne sais pas comment certains d'entre vous font pour garder vos ex sur Facebook... A peine il m'avait quitté que je le bloquais, je lui ai dit que je supprimerai tout et le bloquerai car je ne me sentais pas la force de voir ses publications et sa vie sans moi... Je n'ai pas bloqué son numéro par contre il le sait...

En SR que depuis samedi mais c'est dur... Ce soir j'ai vraiment pas le moral... Je suis là en train d'espérer qu'il m'écrive pour me dire qu'il regrette de m'avoir quittée et qu'il veut qu'on se remette ensemble... Bref l'espoir fait vivre hein... Je ne pense pas qu'il reviendra mais je ne peux m'empêcher d'espérer...
t'inquiètes pas, ça passera avec le temps. Changes toi les idées, sors, occupes toi, fais tout simplement ce qu'il te plaît et ce que tu préfère ! Reprends tranquillement le court de ta vie et ce ne seront bientôt que de mauvais souvenir! Crois moi!
BY Butty
Va pour les SRistes alors, Titoune ! ;)
Butty bienvenue :) :) moi ça me plaît bien les Sristes loool! C'est quoi ton histoire ?? Dur de s'y retrouver lol
Mon histoire est un peu longue, ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 4#p1151344

Mais pour résumer : j'habite sur Paris, mon ex sur Nantes. Première relation sérieuse pour nous deux, on a été ensemble 4 mois (on se connait depuis 2 ans). Il a rompu mi-avril car depuis quelques semaines il doutait de ses sentiments sans m'en avoir touché un mot, puis il s'est décidé à rompre définitivement après un week-end ensemble car il "sentait qu'il n'était plus amoureux"..

Ce qui ne l'a pas empêché de me dire des choses comme "je t'aime, tu me manques" tous les jours même pendant sa période de doute, à faire des projets pour l'avenir, à me dire que le seul corps qu'il aime est le mien, à changer son appart' pour que je m'y sente bien... ! Même si je remarquais qu'il s'éloignait parfois quand j'étais avec lui IRL, mais je mettais ça sur le dos de son stress professionnel. En réalité, j'aurais dû m'éloigner aussi mais j'ai fait l'erreur qu'on commet souvent, c'est-à-dire demander ce qui n'allait pas, bref, lui montrer que la situation me mettait mal à l'aise !
Erreur fatale, maintenant il est persuadé qu'il est incapable de faire mon bonheur et espère que je le trouverai auprès d'un autre...

Depuis bientôt 2 mois on s'envoie des mails de façon assez irrégulière, au départ pour faire le point sur la relation, maintenant ça devient juste du "Quoi de neuf", alors j'ai décidé de me mettre en bon gros SR, même si je sais qu'il ne me recontactera pas, par respect pour moi. Mais je n'arriverai pas à me reconstruire (et donc, éventuellement le reconquérir) s'il est dans mes basques.
Butty a écrit :Salut les SRistes (ça se dit ? xD)

Je compte entamer un assez long SR, dernier contact : un mail d'anniversaire hier.
Vu l'état dans lequel ça m'a plongée, je ne suis pas du tout en état d'avoir un contact régulier avec lui, et encore mieux : j'en ai pas envie ! Savoir ce qu'il fait de ses journées ne m'intéresse absolument plus, c'est déjà ça. Bien sûr je me demande s'il pense à moi, si je lui manque... Mais comme il ne me le dira pas, ça sert à rien de continuer d'entretenir un semblant de conversation.
Je ne rêve que de retourner dans ses bras...

Bref ! J'espère qu'on trouvera du soutien au fil des jours et qu'on va s'en sortir !
Hello Butty et bienvenue. Va pour les SRistes ça fait cyclistes qui s'entrainent pour le Tour de France. On a une étape à gagner alors courage on ne lâche rien !!!
Comment peut ton parler de relation sérieuse quand elle n'a duré que 4 mois ... ? Même en se connaissant depuis bien avant. Etre en couple, c'est une étape mais en 4 mois, c'est très peu pour construire une relation durable. Comment peut on parler d'amour en si peu de temps? Il faut toute une vie pour apprendre à connaître son partenaire ... Heureusement, sinon, on s’ennuierait rapidement ... Vous avez essayé, ça n'a pas marché. Ces excuses ne sont pas valables, il n'y avait pas de réel amour, faut juste être honnête avec soi même et se rendre à l'évidence. Vous étiez attachés l'un à l'autre, c'est indéniable mais de là à planifier toute une vie, c'était trop rapide et prématuré.
Coucou tous le monde

Voilà aujourd'hui c'est censé faire 5 ans avec mon ex .. Mais bon je ne suis pas triste moi qui ai visité mon nouvel appartement je vais changé de quartier c'est pas plus mal et sans qu'il le sache en plus.
Re, idem tout comme anonyme02 un funeste anniversaire aujourd'hui et même double

- 2 avril 2016 : mon ex me disait vouloir me quitter ou du moins faire un break. 5 jours après je l'ai poussé dans ses retranchements, elle s'est énervée et m'a quitté en étant encore amoureuse

- 2 mai 2016 : elle me dit "tu sais je ne voulais pas te quitter je t'aimais énormément, mais je ne savais plus quoi faire."
la loose anonymous a écrit :Comment peut ton parler de relation sérieuse quand elle n'a duré que 4 mois ... ? Même en se connaissant depuis bien avant. Etre en couple, c'est une étape mais en 4 mois, c'est très peu pour construire une relation durable. Comment peut on parler d'amour en si peu de temps? Il faut toute une vie pour apprendre à connaître son partenaire ... Heureusement, sinon, on s’ennuierait rapidement ... Vous avez essayé, ça n'a pas marché. Ces excuses ne sont pas valables, il n'y avait pas de réel amour, faut juste être honnête avec soi même et se rendre à l'évidence. Vous étiez attachés l'un à l'autre, c'est indéniable mais de là à planifier toute une vie, c'était trop rapide et prématuré.

La durée de la relation n'a rien à voir avec les sentiments... Des couples restent ensemble des années sans s'aimer et d'autres peu de temps mais intensément... Je ne suis pas trop d'accord avec ton message... On peut souffrir autant après une relation qui a duré 4 mois qu'une relation qui a duré 3 ans... Tout dépend de la relation en elle même... Après je suis d'accord que l'amour se fortifie au fil du temps, mais ils se connaissaient déjà 2 ans avant de se mettre ensemble donc ils ne partaient pas de "rien"...

Courage Butty, perso ma relation à duré 6 mois il m'a quitté samedi dernier un peu pour les mêmes raisons que toi... Si jamais mon histoire est dans la rubrique "mon histoire" -> "j'ai mal"

On est tous là pour se soutenir :)
Butty, tu attends quoi de ton ex? Tu souhaite reprendre ? C'est vrai que 4 mois c'est court mais ça peut être assez pour créer un début de sentiments. .. patience et courage miss, faut pas que tu craques :)

Anonyme02 alors ce nouvel appart il est bien ?

Coopers, c'est le 2 mai ou 2 juin sa phrase la ?? Elle est quand même criante se sens cette phrase ... tu lui a répondu suite à son dernier sms au fait ?

Missy moi non plus je ne pourrais pas l'avoir sur fb , d'ailleurs je n'ai plus Fb lol ça m'évite d'aller fouiller ;) courage on sait que c'est dur mais le plus difficile ce sont les 1ers semaines ... Après on s'habitue presque ;)
Missyy68 a écrit :
la loose anonymous a écrit :Comment peut ton parler de relation sérieuse quand elle n'a duré que 4 mois ... ? Même en se connaissant depuis bien avant. Etre en couple, c'est une étape mais en 4 mois, c'est très peu pour construire une relation durable. Comment peut on parler d'amour en si peu de temps? Il faut toute une vie pour apprendre à connaître son partenaire ... Heureusement, sinon, on s’ennuierait rapidement ... Vous avez essayé, ça n'a pas marché. Ces excuses ne sont pas valables, il n'y avait pas de réel amour, faut juste être honnête avec soi même et se rendre à l'évidence. Vous étiez attachés l'un à l'autre, c'est indéniable mais de là à planifier toute une vie, c'était trop rapide et prématuré.

La durée de la relation n'a rien à voir avec les sentiments... Des couples restent ensemble des années sans s'aimer et d'autres peu de temps mais intensément... Je ne suis pas trop d'accord avec ton message... On peut souffrir autant après une relation qui a duré 4 mois qu'une relation qui a duré 3 ans... Tout dépend de la relation en elle même... Après je suis d'accord que l'amour se fortifie au fil du temps, mais ils se connaissaient déjà 2 ans avant de se mettre ensemble donc ils ne partaient pas de "rien"...

Courage Butty, perso ma relation à duré 6 mois il m'a quitté samedi dernier un peu pour les mêmes raisons que toi... Si jamais mon histoire est dans la rubrique "mon histoire" -> "j'ai mal"

On est tous là pour se soutenir :)
Je n'ai pas dit que ça fait moins mal ... C'est toujours horrible, quelle que soit la durée de la relation et je n'ai pas dis non plus qu'ils ne partaient de rien. Je dis simplement que pour construire une relation sérieuse avec de l'amour et tout ce qui s'en suit, ça prend du temps. Forcément ils s'aimaient mais c'est un amour naissant
BY Butty
il n'y avait pas de réel amour, faut juste être honnête avec soi même et se rendre à l'évidence. Vous étiez attachés l'un à l'autre, c'est indéniable mais de là à planifier toute une vie, c'était trop rapide et prématuré.
Il est incapable de me dire pourquoi il n'est plus amoureux, pour lui "il n'y a rien qui l'explique", mais j'ai plutôt l'impression de mon côté qu'il a simplement été pris par une poussée d'hormones, et que c'est retombé, notamment à cause de la distance. Cependant, son affection est pourtant bien intacte, il me l'a dit ; il reste donc de forts sentiments. Il souhaite même me protéger le plus possible, lors de la rupture il m'a dit qu'il préférait éviter de discuter avec moi pour ne pas que je me fasse du mal. Ce n'est que maintenant que je me rends compte qu'effectivement, je devrais arrêter d'être en contact avec lui... mieux vaut tard que jamais !

J'aurais aimé lui faire comprendre que l'amour était différent de la passion, car il les confond, mais il n'est malheureusement pas "prêt" à accepter d'entendre une autre vérité que la sienne. C'est tellement du gâchis...
Butty, tu attends quoi de ton ex? Tu souhaite reprendre ? C'est vrai que 4 mois c'est court mais ça peut être assez pour créer un début de sentiments. .. patience et courage miss, faut pas que tu craques :)
C'est une personne que j'ai dans le viseur depuis un an et demi. J'aurais jamais cru réussir à en faire réellement mon copain, à l'époque... ! Alors le perdre, ça me fait d'autant plus mal... Je suis persuadée depuis tout ce temps qu'entre nous il y a un "truc" qui doit se faire, alors yep, je voudrais le reprendre !

*

Misssy, je vais lire ton histoire, courage à toi aussi ! ;)
Je ne comprend pas quand tu dis :

"
J'aurais aimé lui faire comprendre que l'amour était différent de la passion, car il les confond, mais il n'est malheureusement pas "prêt" à accepter d'entendre une autre vérité que la sienne. C'est tellement du gâchis..."

Que veux tu dire par là ?
La loose anonymous -> je suis d'accord avec toi je suis resté un an avec une fille sans que ce soit transcendant sur le plan des sentiments (faut dire qu'elle faisait rien pour en étant très aggressive et exigente avec moi) une relation peut être intense et démesurée pendant quelques mois seulement comme ce fut le cas avec mon ex qui était folle amoureuse de moi et vivait une passion limite destructrice ce qui la rendait très parano sur ma fidelité ou sur mes comportements qu'elle surinterprétait. Après je suis d'accord que le temps apprend à percevoir les qualités mais aussi et surtout les défaults de toute personne dans un couple.

Titoune -> la phase que j'ai marqué sur le "je ne voulais pas te quitter tu sais car je t'aimais énormément" c'était le 2 mai en gros deux jours avant qu'elle me traite de con et me supprime de facebook car je lui disais qu'elle était ambiguë et chiante et qu'elle m'ait dit en gros au sujet de son fameux "next" que ce mec qui lui plaisait qu'elle voulait que ça devienne son nouveau copain (coucou le pansement qu'elle a nié) et que moi je devais être son ami parce qu'elle avait besoin de moi. Je l'ai appelé et incendié, elle m'avait réajouté mais j'ai refusé depuis elle est plus dans mes amis. Donc en gros elle me sortait ça ce "tu sais je t'aimais blabla" deux jours avant de m'annoncer qu'elle prévoit de se mettre avec un autre. Le 17 mai elle me sort qu'elle est en couple et SR activé et elle me relance deux fois (22 mai et 29 mai). Oui j'ai répondu à son dernier message par un truc très vaste (cf : messages précédents) là elle me répond à peine 6h après (mess envoyé à 1h20 du mat de mon côté, elle me répond à 7h30) par un : "c'est moins la province que (la ville dont je suis originaire - réponse au jeu de mot de mon mess précédent) ... Comment tu vas?" J'ai rien répondu depuis parce que je m'en tape et qu'elle doit ramper !!!

Quand tu dis que cette phrase est criante de sens elle signifie quoi pour toi? ... Ouais perso je pense qu'elle a choisi ce mec comme pansement, en admettant qu'il existe car rien ne le prouve sur facebook : aucune publication, à part avec ses copines.
Perso mon avis c'est qu'elle a voulu créé un déclencheur chez toi ... te secouer ... Un ptit cris d'alarme pour te dire " j'ai besoin que ça ou ça change mais comme tu ne m'écoute pas, je te quitte pr que tu réagisse " sauf qu'elle a sans aucun doute fait ça sur un coup de tête et qu'elle le regrette .
Après ta réaction elle a du se sentir frustrée que tu ne réagisse pas comme elle l'aurait voulu et que tu ne comprenne pas sa peine et à encore une fois, sans aucun doute inventé ce next pour te faire réagir ...
Ce qui n'a pas marché non plus ...

Elle te reprochait quoi encore au fait ?
Et toi depuis ... as tu pris conscience de certaines erreurs que tu as commises ?
BY Butty
Que veux tu dire par là ?
En fait je pense qu'il a confondu la passion amoureuse et l'amour véritable quand il s'est justifié au moment de la rupture... en disant qu'il n'était plus amoureux de moi, il a voulu dire que sa passion s'est éteinte... Quand j'ai échangé par mail avec lui, j'ai essayé de lui dire, mais il s'est buté dans son "les sentiments amoureux ne sont pas toujours éternels et il n'y a rien qui l'explique".
Après la passion, les vrais sentiments amoureux s'éveillent et c'est une suite " naturelle " qui ne se contrôle pas... Tout comme on ne contrôle pas une perte de passion ... ce qui ne veut pas dire qu'une fois celle ci retombée qu'on entre fatalement dans la vraie phase sérieuse ;)
Je ne sais pas si tu as saisi ...
Tu essayé de le "forcer " à être amoureux ... la phase passionnelle n'est que peu représentative des réels sentiments car une fois finie, bcp de relations s'achèvent car c'est éphémère ...
Tu ne peux pas l'obliger à écouter ton raisonnement car ce ne sont pas des choses discutables tout simplement. S'il dit ne plus avoir de sentiments, tu dois respecter son choix. ..
J'ai quitté bcp de mes ex après la phase passionnelle, même si pendant celle ci je me sentais pousser des ailes ... une fois le truc retombé, ce qu'on me proposait ne me convenait tout simplement pas et mes sentiments naissants s'envolaient aussi vite ..
C'est dur à encaisser mais c'est hélas la vie et si tu ne te remet pas avec, tu passera aussi encore par la ...
Titoune5044 a écrit :Perso mon avis c'est qu'elle a voulu créé un déclencheur chez toi ... te secouer ... Un ptit cris d'alarme pour te dire " j'ai besoin que ça ou ça change mais comme tu ne m'écoute pas, je te quitte pr que tu réagisse " sauf qu'elle a sans aucun doute fait ça sur un coup de tête et qu'elle le regrette .
Après ta réaction elle a du se sentir frustrée que tu ne réagisse pas comme elle l'aurait voulu et que tu ne comprenne pas sa peine et à encore une fois, sans aucun doute inventé ce next pour te faire réagir ...
Ce qui n'a pas marché non plus ...

Elle te reprochait quoi encore au fait ?
Et toi depuis ... as tu pris conscience de certaines erreurs que tu as commises ?
Bien sur que j'en ai pris conscience je n'ai fait que lui dire que j'avais compris mes erreurs, que je voulais de nouveau être avec elle mais en vain ... Elle me disait que c'était trop tard ... Elle n'a pas cessé de le répéter. Elle s'est laissée bouffer par ça et on a gaché énormément de choses dont les dernières semaines qu'on aurait pu passer ensemble ... Car je pars le 30 juin au Moyen-Orient.

Elle me reprochait de ne pas avoir été assez présent pendant un mois (le mois de février mars pendant lequel je travaillais beaucoup : projets extra académiques, préparation de concours et épreuves, concours d'éloquence), que je n'étais pas assez attentionné (je ne lui envoyais pas de musiques romantiques sur facebook, je ne lui avais pas écrit de lettre, pas offert de cadeau pour Noël) pour elle ces attentions étaient importantes car elle avait du mal à dire je t'aime donc elle me faisait des cadeaux, était attentionnée. Elle était très amoureuse, j'étais son premier vrai copain à qui elle offrait des cadeaux, qu'elle a ramené chez elle, chez sa mère, chez ses grands parents. Elle voulait qu'on parte en vacances ensemble seulement voilà le mois de mars a été horrible pour moi j'étais débordé et malgré les signes qu'elle m'avait envoyé je n'ai pas su réagir. Par exemple je l'ai fait attendre un mois avant de m'intéresser vraiment aux recherches qu'elle avait fait pour notre voyage à Venise.

Je pense effectivement qu'elle s'est enfermée dans ce mensonge de "next" dont elle m'a parlé depuis début mai car je lui avais dit que j'allais voir quelqu'un donc je pense qu'elle a été dans la surenchère et que pour sa crédibilité elle s'est muré dans le truc jusqu'à me dire qu'elle était en couple ce 17 mai. Mais il n'y a aucune preuve, aucun indice qui revèle l'existence de ce mec. Je ne sais plus quoi faire ... Je t'avoue que lorsque je partirai je pense lui écrire pour lui dire tout ce que j'aurai sur le coeur toute façon je pars donc on aura tout perdu elle et moi
BY Butty
Titoune5044 -> oui, je vois ce que tu veux dire. Après, c'est une déduction personnelle que je me suis faite, vu qu'il n'explique pas pourquoi il me dit qu'il n'est plus amoureux du jour au lendemain. Ça peut être la passion, la distance, la distance qui a fait s'évaporer la passion, tout comme ça peut être tout un tas d'autres choses...
Quand je pense que la veille il m'envoyait encore des messages "tu me manques, je sers mon oreiller contre moi et j'imagine que c'est toi", ce genre de choses... :/

Je voudrais le récupérer, mais je suis clairement pas en état, et sans doute il ne l'est pas non plus. J'entame donc le SR pour une durée indéterminée à vos côtés !

Est-ce que vous auriez des tuyaux pour lutter contre les mauvaises pensées le matin au réveil ? C'est le plus dur moment de la journée et ça conditionne mes pensées après...
Pourquoi tout perdu Coopers ?? Tu ne pars pas définitivement quand même ?

Tu sais parfois quand nous nous sentons mis de côté, délaissé par celui qu'on aime ça fait extrêmement mal ... surtout si on essaye d'en parler pour arranger les choses .
Elle a sans doute dit que c'était trop tard car elle t'avait émis bcp de signaux auxquels tu n'a pas prêté attention ; ) et oui, des attentions c'est super important même s'ils sont minimes, c'est ce qui fait qu'on se sent aimé et important aux yeux de l'autre .
Elle attend, je pense, que tu te batte un peu et ce de manière concrète .
Je te parle en tant que femme ... je reproche d'une certaine manière bcp de ces mêmes choses à mon connard et tu sais quoi ... il a beau me dire qu'il a compris etc ... j'attend qu'il se batte réellement et pose des actes !
Après à toi de voir si tu veux retenter qque chose avec elle ou non ?
Car on pense que c'est tjrs au largeur de courir après l'autre ... Parfois on a pas d'autre choix que de quitter celui qu'on aime pour enfin avoir une réaction et un déclic ... puisque la communication ne marche pas ...
Réfléchis bien ;)

Butty à part t'occuper l'esprit de milles et une manière il n'y a pas de solutions miracles. Sache juste qu'avec le temps, les pensées se réduisent et sont moins douloureuses ... faut se laisser ce temps et ne pas chercher à brûler les étapes .
Elles sont toutes nécessaires pour te faire grandir, te faire prendre de la hauteur sur cette relation, et surtout t'aider à te reconstruire petit à petit ...

On est là en tout cas donc n'hésite pas à venir nous faire part de tes moments de doutes et de faiblesse .

Bonne nuit les Sristes :)
Titoune5044 a écrit :Pourquoi tout perdu Coopers ?? Tu ne pars pas définitivement quand même ?

Tu sais parfois quand nous nous sentons mis de côté, délaissé par celui qu'on aime ça fait extrêmement mal ... surtout si on essaye d'en parler pour arranger les choses .
Elle a sans doute dit que c'était trop tard car elle t'avait émis bcp de signaux auxquels tu n'a pas prêté attention ; ) et oui, des attentions c'est super important même s'ils sont minimes, c'est ce qui fait qu'on se sent aimé et important aux yeux de l'autre .
Elle attend, je pense, que tu te batte un peu et ce de manière concrète .
Je te parle en tant que femme ... je reproche d'une certaine manière bcp de ces mêmes choses à mon connard et tu sais quoi ... il a beau me dire qu'il a compris etc ... j'attend qu'il se batte réellement et pose des actes !
Après à toi de voir si tu veux retenter qque chose avec elle ou non ?
Car on pense que c'est tjrs au largeur de courir après l'autre ... Parfois on a pas d'autre choix que de quitter celui qu'on aime pour enfin avoir une réaction et un déclic ... puisque la communication ne marche pas ...
Réfléchis bien ;)
Non je ne pars pas définitivement je pars pour seulement deux mois au Moyen-Orient jusqu'à début septembre mais après c'est elle qui part pendant six mois à Londres (année de mobilité à l'étranger dans le cadre de notre cursus) puis après le second semestre on ne sait pas encore ... Bref au lieu de consolider notre couple, il a volé en éclats avant une période de distance ce qui n'est pas un avantage pour tenter de recréer quelquechose. Après je sais que je lui avais dit aux alentours du 20 - 25 avril que si nos sentiments revenaient ou étaient présents il fallait qu'on se le dise qu'on ne se taise pas ce à quoi elle m'a répondu "même si c'est dans un mois ou deux mois? Même si je fréquente quelqu'un ou que tu fréquentes quelqu'un?" ... En parallèle à cela elle m'avait dit qu'elle avait parlé avec sa grand mère (elles sont toujours de bons conseils) et qu'elle lui avait dit que si nos sentiments étaient trop forts qu'on finirait par craquer ... Bon pour l'instant ce n'est pas arrivé visiblement bien qu'elle ait brisé mon SR à deux reprises en deux semaines.

Elle attend que je me batte? Mais comment? Je lui ai envoyé une lettre (23 avril), des musiques, une carte avec un jouet pour son chat (6 mai) donc juste après qu'on se soit engueulé. Elle m'a dit qu'elle fréquentait quelqu'un, que je devais accepter le fait que ce mec allait devenir son nouveau mec et que je devais l'accepter et que je devais rester proche d'elle en tant qu'ami car elle avait besoin de moi (LOL). Enfin le 17 mai elle m'a envoyé ça par email quand je lui avais envoyé une citation sur les chats pour relancer la complicité ("Bonjour, C'est une belle citation, en opposition à notre histoire. Je vais être honnête, à l'image du chat, je suis en couple maintenant, ne m'envoie plus de citations, de lettres, de colis, ou tout autre chose qui pourrait être ambiguë. Tu sais combien je t'apprécie, et tu sais aussi que je ne peux que t'offrir mon amitié. Passe une agréable journée. Amicalement")

Vraiment que dois je en penser? Je ne peux pas me rabaisser non plus et lui courir après sans cesse. Elle prétend avoir un next ben tant mieux pour elle, je l'aime mais je ne peux pas faire l'impossible en lui courant après. C'est elle qui m'a largué et qui a fait ce choix de me switcher par un autre "polyvalent" (c'est le terme qu'elle a employé) Donc que puis je faire franchement?
En l'occurrence c'est surtout une gamine de 20 ans un peu hautaine qui se permet de signer "amicalement" à son ancien mec. C'est tout sauf la réaction de quelqu'un encore intéressé.
Quitter quelqu'un qu'on aime pour des problèmes de communication est complètement débile. Je pense que ca montre surtout une immaturité de sa part et que tu ne gagnes trop rien à continuer à t'intéresser à cette fille.

C'est mauvais à ce stade de vouloir interpréter tout ce qu'elle pense ou dit. Les actes, toujours les actes.
IWillSurvive a écrit :
En conclusion a écrit : Les actes, toujours les actes.
Vivi, les actes, toujours les actes! C'est la conclusion de tout. Tous les chemins mènent aux actes (même manqués).
A nos actes manqués ! héééééhohéééé...bon goldman tu te calmes!

Oui elle parait immature, faudra lui laisser beaucoup de temps avant qu'elle te rejoignes en ces termes et tu n'aimeras pas savoir comment, certainement, du vécu...Tu as l'air d'avancé en tout cas bien plus vite qu'elle et c'est ce qu'il faut retenir :)
Bonjour à tous

Titoune : l'appartement est sympa quelque peinture à refaire ça m'occupera l'esprit même si je suis un peux stressée à l'idée de demenager mais je me dis un mal pour un bien.

Coopers : bon courage à toi avec cette fille tu me parler du 2 avril et du 2 mai quand je pense que mon ex été encore chez moi le 10 mai en me disant qu'il allait partir de chez ses parents et que je pourrai vivre avec lui et une semaine après y raconte à ma mere qu'il a quelqu'un ce à quoi je ne crois pas du tout bref sr depuis 1 mois et sa va continuer comme ça étant donner que depuis 2015 je ne l'ai jamais relancer sa à toujours été lu.

La tete qui fera quand y verra que je vis plus à deux pas de chez lui mais que en plus je serai introuvable en jouant bien.
Kikopi91 a écrit :Oui, sur le coup ça donne l'impression d'aller mieux, de reprendre un peu le contrôle. Sauf qu'on ne contrôle rien ! C'est eux qui l'ont. Surtout quand après ils vous laissent en plan. Ça doit les rassurer qu'on réponde encore et du coup eux ils peuvent continuer leur petite vie tandis que nous on attend.
C'est exactement ce qui m'arrive quand il me racontacte meme si je tarde à repondre un moment je réponds où il passe par ma mere carrément dernière fois où y ai venu chez moi 24 avril et 10 mai y était passer par ma mere et ça dur depuis mars 2015 chaques fois il arrive à avoir une réponse de ma part puis repart et reviens 1 mois apres c'est dingue je sais pas si c'est calculer dans sa tete mais c'est fort.
Bonjour tout le monde

Jusqu'alors, je suivais ce post de façon "passive", me demandant quand est-ce que j'allais avoir la force de commencer enfin ce foutu SR! Et il faut croire que le déclic est arrivé... Après 2 mois de séparation et de plusieurs allers-retours de Monsieur, je suis à bout. Dès que je lui manque, il revient, je n'ai pas la force de refuser, mais si je fais une chose qui ne lui plait pas ou si j'exprime un minimum mes attentes, disparaît... jusqu'à la prochaine fois. Dernièrement, il a exprimé le désir de revenir pour de bon. Mais je ne lui fais plus confiance, et après le mal qu'il m'a fait je ne suis certainement pas prête à me laisser aller dans une nouvelle "relation" avec lui après seulement des mails enflammés et une nuit partagée... Or il ne me donne jamais plus.

Il y a 3 jours, il m'a envoyé un mail pour me demander si je tournais la page.. j'ai trouvé cela vraiment déplacé, pourquoi me le demander, vérifier si je suis encore sous le coude? Je lui ai dis que oui, que j'étais fatiguée, et que je lui en voulais de la façon dont il me traitait depuis la rupture.. Il me dit alors qu'il faut que l'on se voit. Et mal m'en a pris, je suis passée chez lui à l'improviste - lui ne s'est jamais gêné de le faire non plus. Sauf qu'il recevait du monde. Et depuis le balcon, entre 2 filles invitées que je ne connais pas, il m'a lancé "Tu n'as rien à faire ici! Tu m'as mal parlé, tu t'en vas!" Humiliation totale, suivie de la dernière petite couche, à l'adresse de ses invités "oui, c'est rien, c'est mon ex." Puis le magnifique "laisse-moi tranquille".
J'ai cru mourir de honte et de tristesse... Vraiment, j'ai du mal à exprimer ce que j'ai ressenti car même m'en rappeler cela fait trop mal. Depuis, je ne veux plus rien espérer ou attendre de lui, il me dégoûte au plus haut point.

Il essaye de me contacter tous les jours, je ne réponds jamais. Il me dit qu'il veut se remettre avec moi, mais que je ne lui imposerai pas ma loi, etc...
Je le trouve très dur et égoïste. Mais malgré cela, le SR est très très dur. Hier, j'ai pleuré toute la journée.. Je pleure l'homme que j'ai perdu, différent que celui qu'il est devenu aujourd'hui, et je ressens une peine immense.. J'espère que cela est du au début du SR, toujours compliqué.

Bref. SR +3. Que je veux définitif. Un peu de soutien me ferait du bien, je trouve ça sympa ce genre de topic.
Merci de m'avoir lu!
Jour 2.
Sr de merde! Je l'ai bloqué sur Facebook (cette fois ci il n'a rien dit) pourtant il l'a bien vu. Je crois qu'il tourne la page.
Ce sr me ronge déjà car j'ai l'impression qu'il va l'eloigner de moi. Pourtant il faut tenir.. J'ai mal au coeur et à l'âme :(
Anonyme02 je te souhaite que ce nouvel appart marque le début d'une autre vie :) tu ne peux pas attendre indéfiniment que ton ex devienne un homme ... tu as ta vie de jeune femme a vivre et tu mérite qu'elle soit pleine de joie :)

Sheselectric, bienvenue ;)
Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
Sa réaction lors de ta venue chez lui m'a choquée ... quel manque de respect j'hallucine !
Tu fais très bien de te mettre en SR, tu dois vraiment te préserver afin de pouvoir doucement tourner la page et avancer ... Ta peine est normale, c'est le processus et tu passera par plusieurs étapes même si tu es décidée à ne plus rien entreprendre avec lui. C'est la fin d'une histoire et c'est tjrs douloureux ... Plein de courage à toi ...

Powerhope tu as très bien fait! Les réseaux sociaux quand c'est fini avec qqun c'est de la grosse merde ! Courage ça va aller, sois forte ma belle
Salut Powerhope..
Que je te comprends! SR +3 et hier j'ai cru que j'allais dépérir de chagrin, et je m'en suis voulue de ressentir cela. Mais il faut se dire que ça ne sera pas plus simple en gardant le contact, ou en espérant plus, au contraire, cela nous ramène à la case départ à chaque fois.

Faisons en sorte de ne pas souffrir pour rien. Courage!
BY NicoYo
"sheselectric" Honnêtement le comportement de ton ex est dégueulasse, tant qu'il sentira que tu n'es pas détacher, que tu n'as tourné la page tu vas en prendre plein la gueule et creuser ton trou ! :/

"Powerhope" le SR ne l'éloignera pas plus qu'il n'est déjà, il te permet de te reconstruire et peut créer le manque chez ton ex.

Le moindre contact va vous faire replonger ! :/
Je confirme... Au plus on reste en contact, au plus on va replonger...

J'avais fait un SR d'un mois et ça m'avait fait super du bien :D J'étais reconstruit et je me sentais beaucoup mieux :)

Depuis que mon ex est venu me parler en début de semaine, j'ai replongé... J'attends avec impatience le jour où il me recontactera et c'est à m'en rendre fou ! Donc un conseil, ne reparlez qu'à votre ex que si vous êtes sûrs que lui et vous êtes sur un même pied d'égalité si je puis dire. Après une brève tentative de renouer le dialogue mercredi, il a répondu mais n'a pas réengagé la conversation donc au final, c'est encore lui qui a le pouvoir et ça me les broute comme on dit. Prochaine fois qu'il vient parler, j'attends un jour avant de répondre et encore ça dépendra de ce qu'il m'envoie.

Donc un conseil les amis, soyez bien sûrs de vous avant de reprendre contact ou à répondre car moi ça m'a pas raté x)
Akiok --> Oh oui ça c'est sur... disons que ce qui m a fait tourner en bourique, c est qu il m avait dit qu on se reparlerait bientôt. Donc j'ai cru que bientôt bah c'était maintenant quoi. Mais en fait je sais pas trop...

Faut que je me ressaisisse, surtout que mon SR devait duré jusque dimanche prochain normalement donc c'est pas parce que Monsieur a voulu faire un petit extra que sayez ma stratégie doit s'écrouler. Je retourne en SR et tout dépendra s il vient me parler de ce qu il me dira. Je verrai selon mon humeur x)
Merci pour vos réponses!

Titoune5044 Nous étions ensemble depuis 1 an et demi, puis 4 mois de vie commune.
Oui son comportement me choque, car notre relation a toujours été très tumultueuse, mais par dessus tout jusqu'à présent nous formions une équipe, le plus important était le respect de l'autre, et depuis notre rupture, il ne sert plus que ses intérêts... Ca me fait limite plus mal au coeur qu'il me montre à quel point mon ressenti des choses ne le touche plus, qu'il préfère revenir "un peu" pour être satisfait sans prendre en considération le mal que cela me fait. J'aurais préféré qu'il coupe les ponts également, qu'il me quitte et assume dernière.

Sa manière de penser aujourd'hui est la suivante: "Je t'ai quitté, mais tu m'y a obligé, on se s'entendait plus, tu ne faisais plus d'effort, ça a été très dur pour moi de le faire"......... Donc aujourd'hui, je suis sensée payer? Parce que j'ai déjà assez payer je trouve. Et malgré les sentiments que j'avais pour lui, je ne peux plus fermer les yeux sur sa manière de me traiter.. Ce n'est pas de l'amour, et c'est cette réalisation qui fait mal! Un jour après l'autre, j'imagine

NicoYo c'est exactement ça, je creuse mon trou! Purée, mais j'ai bien honte de moi, de me demander où est passée ma foutue dignité dans cette histoire? Je ne pensais pas vivre ça un jour, c'est dur, mais ça fait du bien de le partager avec des gens qui vivent sensiblement la même chose
Akiok et Alex, c'est cela qui est très dur, résister à l'envie de répondre en pensant que l'on a inversé la tendance...

Et se rendre compte que contrairement à nous, ils se sont endurcis et nous même encore à la baguette! Il n'y a pas le choix, il faut tenir. Pour soi, d'abord, et là est la démarche la plus compliquée je trouve: entamer le SR non pas pour qu'ils reviennent, mais pour se retrouver soi-même.
sheselectric a écrit :Merci pour vos réponses!

Titoune5044 Nous étions ensemble depuis 1 an et demi, puis 4 mois de vie commune.
Oui son comportement me choque, car notre relation a toujours été très tumultueuse, mais par dessus tout jusqu'à présent nous formions une équipe, le plus important était le respect de l'autre, et depuis notre rupture, il ne sert plus que ses intérêts... Ca me fait limite plus mal au coeur qu'il me montre à quel point mon ressenti des choses ne le touche plus, qu'il préfère revenir "un peu" pour être satisfait sans prendre en considération le mal que cela me fait. J'aurais préféré qu'il coupe les ponts également, qu'il me quitte et assume dernière.

Sa manière de penser aujourd'hui est la suivante: "Je t'ai quitté, mais tu m'y a obligé, on se s'entendait plus, tu ne faisais plus d'effort, ça a été très dur pour moi de le faire"......... Donc aujourd'hui, je suis sensée payer? Parce que j'ai déjà assez payer je trouve. Et malgré les sentiments que j'avais pour lui, je ne peux plus fermer les yeux sur sa manière de me traiter.. Ce n'est pas de l'amour, et c'est cette réalisation qui fait mal! Un jour après l'autre, j'imagine

NicoYo c'est exactement ça, je creuse mon trou! Purée, mais j'ai bien honte de moi, de me demander où est passée ma foutue dignité dans cette histoire? Je ne pensais pas vivre ça un jour, c'est dur, mais ça fait du bien de le partager avec des gens qui vivent sensiblement la même chose
Ta rupture me fait vraiment penser à la mienne.. Je partage ton mal être et te souhaite bon courage
Powerhope a écrit :Jour 2.
Sr de merde! Je l'ai bloqué sur Facebook (cette fois ci il n'a rien dit) pourtant il l'a bien vu. Je crois qu'il tourne la page.
Ce sr me ronge déjà car j'ai l'impression qu'il va l'eloigner de moi. Pourtant il faut tenir.. J'ai mal au coeur et à l'âme :(

Courage, il faut tenir oui !! Tu as très bien fait de le bloquer sur Facebook, c'est un 1er pas qui va t'aider, j'en suis sûre ! Moi je n'aurai pas supporté de voir les publications de mon ex, je suis bien contente de l'avoir bloqué dès le départ... C'est dur mais moins on a de "nouvelles", mieux on peut avancer...
BY Ginny
J'ai encore craqué, je lui envoyé un message ce matin lui disant "on est toujours en break", il m'a répondu pour moi oui, mais si tu ne peux pas patienté dis le moi.
J'ai répondu, oui ça me va, mais du coup on se parle ou pas d'ici le 21 et la plus de rep....
Je craque
Oui tu as clairement déconné la Ginny ... ça fait la fille vraiment désespéree et ce n'est pas de cette manière que tu vas lui donner envie de reprendre quoi que ce soit ... Un peu de fierté et de dignité comme je dis souvent ... c'est dur de ne pas avoir de nouvelles mais on peut quand même se contrôler quoi
Merde Ginny, ça fait chier mais c'est fait ça y ai ! Alors tu te rebooste, t'es pas un chien, tu ne courres pas après un mec (bon ok je suis pas bien placée pour dire ça mais il faut se persuader qu'on le pense) en allant vers lui tu es deçue
BY Butty
Bon courage sheselectric, j'imagine même pas ta peine quand tu es passée chez lui, vu la façon dont il t'a remballé. Ça m'étonnera toujours la vitesse avec laquelle les gens changent d'attitude entre eux... Deux amants peuvent devenir deux inconnus...

Jour 2 aussi les SRistes ! Je n'arrête pas d'alterner entre mon envie de me reconstruire de mon côté et de débarquer chez lui pour lui demander d'arrêter ses bêtises... Hyper mauvaise idée je sais, mais c'est tellement fort...

La bonne nouvelle de la journée, idée que vous pouvez tenter de votre côté : recontacter un(e) ami(e) de longue date ! Ça peut sonner un peu nécessiteux, mais parfois il faut se montrer égoïste et s'aider. Tout à l'heure j'en revois une après 10 ans de séparation, ça va être super !
C'est cool ça Butty :) Faudrait que j'essaye ... Je me rend compte que je me suis bcp renfermée par rapport aux autres à cause de trop de déceptions. .. j'étais totalement à l'opposé avant ...

Ginny ben la tu n'a pas respecté le deal et ça lui met une pression inutile ... vous vous voyez bientôt, c'est pas comme si c'était dans 6 mois ... tiens toi à ton SR mnt ...
BY Ginny
alexho0912 : C'est pas faux, envoyé des ondes POSITIVES, mais le break je crois que c'est pire que tout, car on est dans l’attente tout entant lucide c'est vraiment hard :(
Butty a écrit :Bon courage sheselectric, j'imagine même pas ta peine quand tu es passée chez lui, vu la façon dont il t'a remballé. Ça m'étonnera toujours la vitesse avec laquelle les gens changent d'attitude entre eux... Deux amants peuvent devenir deux inconnus...

Jour 2 aussi les SRistes ! Je n'arrête pas d'alterner entre mon envie de me reconstruire de mon côté et de débarquer chez lui pour lui demander d'arrêter ses bêtises... Hyper mauvaise idée je sais, mais c'est tellement fort...
Comme je te comprends Butty, idem j'aimerais vraiment lui dire d'arréter ses conneries ...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 27