- 29 avr. 2015, 11:08
@De_oro Salut l'ami. Je te déconseille de passer devant chez elle car si elle te vois, elle va penser que tu l'espionne. Et tu ne peux même pas imaginer les conséquences qu'un malentendu comme celui-ci pourrai engendrer sur une possible future reconquête. En plus, ça te fais du mal pour rien (c'est un peu ce que je voulais faire avec la mienne l'autre jour, quand vous avez réussit à m'en dissuader).
Moi je commence à comprendre certains trucs sur la mienne en relisant les discussions, en interprétant ce qu'elle avait notée sur ses blog et en faisant certains rapprochements :
1 - Fin janvier (26/01), elle avait peut-être l'intention de se mettre en couple avec moi mais un mec qui correspond apparemment plus à ses gouts passe par là. Du coup, ils se tournent autour pendant plus d'une semaine.
2 - Vers le 06/02, le rapprochement est déjà bien entamé entre eux et elle le prend pour acquis. Elle devient agressive envers moi (elle me dit qu'elle n'a plus besoin de mon aide), semble vouloir s'éloigner et insiste pour me remercier lors de mon anniversaire durant lequel on se prend la tête (11/02).
3 - Dans le même temps, un problème semble naitre entre eux et elle se réfugie de mon côté dans la panique (13/02).
Je réalise quelques jours de silence, exaspéré par son comportement trop intéressé (de nouveau de l'aide pour les cours alors qu'elle disait ne plus avoir besoin de moi précédemment).
4 - Je la recontacte quelques jours plus tard : elle est très contente, puis son comportement semble clairement signifier qu'elle veut enfin tenter quelque chose avec moi (Elle écoute notre chanson et regarde de nouveau notre film) "La vie est comme un rêve" écrira t-elle sur son blog. (le 22/02, elle est très proche, me demande de l'emmener boire une bière, de l'embrasser...).
5 - En fin de semaine (27/02), on va finalement prendre une bière et elle semble avoir changée d'avis : Elle reçoit des sms "Oh, c'est qui ?", me dit qu'elle attend un beau cadeau pour son anniversaire (pas de moi apparemment), me déclare que j'ai changé et trouvé ce que je cherche mais commence à pleurer et veut rentrer chez elle. Elle refuse de m'embrasser.
Je pense maintenant que j'avais enfin réussit à la séduire mais que le mec est revenu vers elle entre temps...Je n''étais que sa roue de secours...
6 - S'ensuit une période où elle semble hésiter entre lui et moi, puis nos rencontres s'espacent, elle répond de plus en plus lentement lors de nos discussions, elle l'a apparemment choisi et ils se fréquentent.
7 - Début mars (07/03) un événement se produit et leur relation échoue. Elle répète en boucle sur son blog que c'est sa faute. Je la vois (12/03), elle semble très mal même si elle le nie et le même soir je pète un câble chez elle.
8 - Elle coupes les ponts pour mon bien et tombe en dépression jusqu'au 27/03. Elle revient vers moi au même moment car je m'étais engagé à l'accompagner encore trois fois chez le dentiste.
9 - On se revoit, j'ai changé, elle me complimente elle me dit qu'elle regrette mais c'est trop tard. Elle me fait comprendre qu'après ces rendez-vous je devrais m'éloigner et que peut-être elle reviendra me chercher si elle a besoin de moi (excuse pour me garder sous le coude ?). Elle me fait également comprendre à plusieurs reprises que je dois trouver quelqu'un. Elle semble très amoureuse et je ne reconnais pas son langage, ses opinion et son rire (celui de son copain ?) (07/04)
10 - De fil en aiguille, je lui fait admettre qu'elle a un copain car elle a changé du tout au tout...apparence, opinions, emploi du temps. Parallèlement, sur ses blogs, ça ne semble pas être le grand amour car ils ont emménagé trop vite ensemble (triste, consommer l'amour comme un hamburger dans un fast food...victime d'une injustice...).
11 - On se voit (14/04) pour la dernière fois, elle est très proche, continue de me complimenter, veut faire des activités avec moi...alors que le 7/03 elle ne voulait plus me voir...
12 - Puis arrive une dernière prise de tête via sms où je lui demande ce qu'elle veut car lors du dernier rendez-vous elle semblait me tendre des perche. Elle me dit que son regret est juste un sentiment et que si on se voit c'est simplement pour s'amuser comme des amis, pas plus.
13 - Derniers contact...je lui demande si elle est heureuse, elle réponds oui, ça va et qu'elle a peut-être trouvé son chemin...je lui envoi un dernier message le lendemain et le soir elle revient pour me demander comment va mon travail (comme si elle mesurait de nouveau la qualité de ma candidature de possible futur mari...). Enfin, le surlendemain (24/04, 7 mois jour pour jour après notre rencontre, je reçoit son énigmatique "L'été arrivera".
Maintenant, je me demande si le mec du début et celui d'aujourd'hui ne sont pas en réalité deux personnes distinctes et non une :
Le premier correspondant parfaitement à ses goûts mais qu'elle n'a pu avoir et le second qui lui courait après depuis longtemps et qu'elle aurait choisi par dépit alors que j'étais en SR forcé et elle en dépression.
Pire que tout : Le 11/03, à la veille du clash, mes encouragements et mes musiques postés sur notre réseau social "Tu dois suivre ton cœur..." "Love will set you free" de Kodaline (qu'elle écoutera en boucle le lendemain)...l'ont apparemment préparé pour se résigner et se jeter dans les bras du second garçon (elle me remerciera d'ailleurs le même jour et me répétera qu'elle doit "suivre son coeur").........
........................Je crois que je ne suis qu'une roue de secours............
Modifié en dernier par Néant69 le 29 avr. 2015, 11:23, modifié 6 fois.