Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Soleil, c'est une très bonne nouvelle, surtout que les hommes ont un peu plus de difficultés à admettre leurs faiblesses, à entreprendre d'aller voir un psy, donc c'est vraiment une très bonne chose, je suis contente pour toi car cela va l'aider, et j'espère vous aider.

Que comprends-tu à ce chaud/froid toi, je n'y comprends rien, ça me déstabilise, un jour il est ouvert, l'autre fermé...
@Soleil je suis sincèrement désolé pour le décès de ton ami.Mes sympathies. C'est un timing plutôt bizarre.

@Kafka pour ce qui est de l'indifférence, pour moi c'est l'exception à la règle, faut pas se fier à ce qu'on en perçoit. Je crois aussi que nos ex se blindent sinon c'est trop difficile à accepter. C'est souvent la même chose quand je vois mon ex. Par contre ce que ma famille me raconte est très différent, il parait qu'elle ne vas pas très bien, elle se sent terriblement mal et coupable, en plus d'avoir perdu plusieurs repères. Elle a beaucoup de travail à faire, s'il fallait en plus qu'elle se préoccupe de moi ça serait impossible à gérer.

@Spagulax aïe aïe 2 weekends par mois, c'est tout? Ouf! Ils doivent te manquer, par contre au moment de les devoirs ce doit être intensément heureux comme moment.

J'ai demandé dès le debut de voir mes enfants en minimum 50% du temps, je n'acceptait pas qu'en plus de me faire laisser elle me prive de mes enfants. Elle était pas d'accord au début mais elle a fini par accepter, disant qu'elle se mettait à ma place et elle demanderait alors la même chose. Ils sont encore jeunes (2 et 4 ans) alors les priver d'un parent pour plusieurs jours serait difficile pour eux. On échange aux 2 jours + un weekend. Donc lundi-mardi avec papa, mardi-merc avec maman et vendredi-sam-dim avec papa puis vice-versa pour la semaine suivante. Tous les échanges se font à la garderie comme ça on évite de se croiser trop souvent et qu'un parent ait à attendre l'autre.

Je me considère chanceux!

@Kafka essaies de pas tout prendre sur tes épaules. Avec ses difficultés au bureau c'est possible que son attitude glaciale n'ait rien à voir avec toi, tu crois pas?

C'est dommage pour les enfants aussi, si IL est souvent de mauvaise humeur ça aura forcément des répercussions sur eux.

J'essaie de jamais parler d'Elle en mal, toujours du positif quand on en parle avec les enfants. Je prends des nouvelles par eux de temps à autre du genre "est-ce que maman était de bonne humeur hier?" et jusqu'à date il semble que ce soit positif sur toute la ligne. Tant mieux. Je touche du bois...
Il ma dit qu'il était pas bien et qu'il n'arrivait pas contrôler ses émotions etc...dou le fait que nous allons parler bien et 15min après il va m'envoyer bouler ou crier Pr rien.il s'en rend compte depuis aujourd'hui et s'en n'est excuser.voila le chaud,froid cest sa Pr moi.
Raison de plus pour garder tes distances @Soleil.

Parfois je me demande si je préférais que mon ex soit pareil. Elle est gentille avec moi et ça contribue à me garder dans un état d'espoir, comme si j'étais si près du but, j'ai même parfois l'impression que je pourrais la prendre dans mes bras et l'embrasser mais c'est pas possible.

On disait plus tôt que comme largués, on a l'impression d'être plus stables que les largueurs et je suis d'accord. Coyez-vous, quand je vois mon Ex elle est toujours souriante, de super humeur, comme si sa nouvelle vie était fantastique. Or j'ai parlé avec ma chère maman tantôt qui a croisé mon Ex hier soir (ma mère étant amirbavec ma belle-mère, elle est passé chez elle et mon Ex y était avec les enfants). Elle ma raconté que mon Ex était piteuse, assise seule dans son coin, le visage triste. C'est tout un contraste avec ce que j'observe!

Bref, un autre exemple qui tente à démontrer que nos Ex se blindent et derrière une façade soit indifférente soit heureuse, des sentiments sont biens présents (que ce soit de l'amour, du chagrin, de la culpabilité, où un sentiment de vide et de perte de contrôle).

J'ai répondu à mère que je travaillais fort actuellement pour m'en détacher parce que je me suis rendu compte que j'étais carrément obsédé par l'idée de la reconquérir. Elle a alors arrêté d'en parler. J'étais alors très contrarié, j'avais juste envie de lui demander "raconte-moi tout! Tu crois qu'elle m'aime encore? Elle parle de moi? Dis dis, je veux savoir!". Euf... Pas facile ce foutu détachement :(
Ta maman a raison.mon ex ma avoué qu'il faisait genre que tout vas bien pour lui alors que en faite il ne va pas bien et qu'il cache tout cela.prk je ne sais pas.il m'a dit qu'il souffrait plus que moi mais je n'en suis pas sur.je sais qu'il souffre sa c'est sur maintenant.il ne sais pas ou il en n'ai et il ce rend peut être compte qu'il bousille sa famille.il ne m'en n'a pas dit plus mais c'est déjà bcp pour moi,sa m'aide un peut.
Fauconvert, tu as raison, on ne doit pas se fier à ce que l'on voit, c'est vrai. Ta compagne comme le mien ont des problèmes à régler et je sens dans tout ça, que je suis à côté, qu'il ne réfléchit pas encore à nous, c'est en trop vu ce qu'il traverse au boulot, ça je le comprends, et je devrais m'arrêter à cela, point. Et oui, aussi, je ne pense pas que son attitude ait à voir avec moi... il avait les petits, qui sont en très grande forme (contrairement à lui), et je crois qu'il a perdu pied aussi avec eux, il n'a pas l'air à l'aise, en tout cas ça fait un moment que mon grand me dit qu'IL lui crie beaucoup dessus (mon garçon est plein d'énergie mais pas turbulent, et avant la séparation IL était devenu agressif avec lui, ne supportant plus rien, a fini par le reconnaître). Bref, il est crevé et doit gérer les enfants tout seul = bienvenu dans mon quotidien de maman quasi solo, c'est la 1ère fois qu'il devra passer autant de temps avec eux. En plus mon fils a pleuré sur Skype car je lui manque = père touché dans son orgueil, je comprends, cela m'aurait aussi un peu piqué.

Je ne dis jamais de mal de LUI devant mes enfants, et dans l'absolu, je ne dis pas de mal de lui, car je comprends qu'il souffre, qu'il ne vit pas quelque chose de normal, il traverse un truc dur. Et puis je ne veux pas abîmer la relation qu'il a avec les enfants, parce que j'aime trop mes petits pour ça. Mon père est parti quand j'étais bébé, je ne veux en aucun cas que mes enfants s'éloignent de LUI, aient un jour le manque de leur papa. Donc, ce qui me console dans cette séparation c'est qu'ils sont avec leur papa, qu'ils ont peu vu depuis la séparation (à cause de son boulot), dans un contexte de vacances, qu'ils vont alors se redécouvrir un peu, ça leur fera du bien.

Soleil, au moins le tien parle de ses émotions, et s'excuse, se n'est pas mal non : pour nous le dialogue ne va pas jusque là. Et puis cette démarche d'aller voir un psy ne peut être que bénéfique, j'en suis sûre. Déjà, c'est qu'il se pose des questions sur ce qui lui arrive, ses choix..
Je lui en parlais depuis quelques temps d'aller,voir un psy,il refuser cette possibilité,maintenant il voit que les séances chez mon,psy me font bcp de bien,que j'avance et que je change,sa il la vu et il me la dit,donc il va prendre exemple sur moi.il ce rend compte de bcp de chose mais sa ne laide pas Pr le moment a aller mieux.
Ah Fauconvert, ta maman veut te préserver, la mienne fait pareil, elles se disent : mon enfant souffre, l'origine de cette souffrance est la/le conjoint, donc nous imaginer tenter d'aller vers la source de notre malheur les inquiète ! et je comprends, imagine, un jour l'un de tes enfants traverse ce que tu traverses, l'encouragerais-tu à tenter de retrouver son amour, la personne qui est à l'origine de cette grande souffrance ?

Elle te montre une façade, mais tu as quelque part la chance d'avoir d'autres regards, et sais qu'elle ne va pas si bien. Je dis une chance, car oui, ce serait douloureux d'imaginer l'autre passer radicalement à autre chose, zapper, oublier toute une vie où l'on s'est vu grandir à 2. Oui, il y a de la souffrance des 2 côtés, la tristesse de ne plus vivre en famille, de se demander s'ils ont bien fait. Nous nous n'avons pas eu le choix, mais eux finalement porte ce choix, cette grande responsabilité sur les épaules, pas très confortable en effet.

Elle est gentille avec toi, mais abordez-vous le sujet qui fâche : la rupture, le ressenti de chacun ?
Modifié en dernier par Kafka sur le rivage le 02 août 2014, 22:28, modifié 1 fois.
Kafka je ne me fait pas de film,non plus car je,ne sais pas comment demain il sera et appréhende ce moment,je sais que demain il bosse et qu'il,ne sera pas top même si ce soir il sort avec ses potes pour ce vider la tête.sa va,sa vient,sa ne préviens jamais quand sa vient.
Soleil, votre rupture est toute récente, franchement, vous ne vous en sortez pas si mal, nous à ce stade c'était l'horreur, impossible de parler, trop de colère. Et puis, c'est aussi trop tôt pour voir un changement bénéfique, il le voit de ton côté, je trouve même bien qu'il le reconnaisse, et si ça l'encourage à en faire de même c'est bien, et son évolution à lui prendra du temps. Là il est instable car se sent fragile, la séparation fait peur, des 2 côtés, et visiblement vous réagissez différemment. Peut-être que ça le déstabilise de te voir aller "bien" (même si c'est façade, on parlait justement de la façade de l'ex plus haut), tu as trouvé la force de sortir, il n'a pas montré tout de suite que ça le piquait un peu, ça ressort peut-être aujourd’hui. Vous vivez encore ensemble et ce n'est pas facile de vous suivre comme ça au quotidien. Il te voit sortir, aller bien, tenir le cap, les enfants, la maison, tout, lui ça le renvoie peut-être à ses faiblesses..
Surement oui,tu as raison.je n'arrive pas a me dire qu'il souffre en faite,justement parce que c'est lui qui a voulu cela.j'essaie De le comprendre mais franchement cest pas facile de le suivre,surtout quand lui même ne sait pas comment réagir.avant qu'il ne sorte tout a l' heure il voulu parler calmement et s'excuser de m'avoir crier dessus Pr rien.je lui ai dis que ce n'etait pas grave et que je comprenais un peut son état d'edprit.puis nous en sommes venu a parler de sentiments...la chose que appréhendé bcp,mais finalement sa a été.il est passé d'un je ne t'aime plus,a un je t'aime comme la mère de mes enfants,puis au final a un nous nous aimons peut être tjs etc...et il a parlé de ce persuader que c'était mieux Pr lui,mais que c'était aussi du déni peut être.comme quoi les choses changes mais demain si sa ce trouve il me détestera je ne sais pas. Il est tellement perdu que je ne le crois plus non.
Le mieux Pr lui c'est d'être seul apparemment.il veut vire sa vie sans avoir se compte a rendre etc...mais sa ce nest pas la vrai vie !!! Comme je lui ai dit le monde des bisounours sa n'existe pas ou alors sa ne va durer que un temps et au final il sera tjs aussi seul,faire la fête etc...c'est bien beau mais bon sa ne résous rien.il me dit qu'il sait mais qu'il a besoin de sa.bon ok je le laisse faire dans ce cas,de toute façon pas le choix,mais il va ce prendre une grande claque je pense au final.
barfff, mes petits au lit...pour le derniers soir, ça j'ai du mal a encaisser j'avoue....pour répondre a ton post de tout a l'heure Kafka, on a convenus d'une garde alternée 1 semaine sur 2...mais la je reprend le boulot, mais pour faire rentrer de l'argent!!!, apres cette séparation, j'ai le boulot la journée, mais aussi de permanence 24/24, et ce, 3 semaine en aout, donc je peux pas les avoirs, elle m'a dit la semaine dernière, tu pourras passer quand tu veux...mais bon...Maintenant pour moi, le plus dur a gerer, c'est de ne plus avoir mes enfants....Elle, par rapport a ce que j'ai posté hier, ba aujourd'hui pas de nouvelles, elle etait de mariage d'une amie, rien pas un sms...m'en fou...mais je l'imagine danser avec des mecs....je peux rien faire que d'accepter, et penser a mes petits et j'essaye de me calculer des trucs pour moi...mais ils partent demain a 14h....je vais rechuter comme toi....mais je vais tenir bon!.....
Dur quand les enfants partent pfff franchement je ne sais pas comment je vais réagir le jour ou sa m'arrivera.je suis tellement fusionnelle avec les deux que j'ai du mal a me dire qu'ils devront partir chez leur père etc....j'ai peur de sa.comment faites vous pour surmonter sa?
hier, mon petit de 5 ans m'a dit :" papa, toi aussi tu es triste que maman elle soit partie de la maison...", je lui ai répondu " oui, mon didou, comme toi, papa est triste, mais tu sais, ca change rien pour toi, papa t'aime très fort et maman aussi".....putain, que c'est dur, j'aurais jamais voulu faire vivre ça a mes enfants, en plus ils sont dans une tranche d'age de merde......tout ça parce que du jour au lendemain, sans donner de chance, " je t'aime plus, je me casse"....c'est dingue je trouve ....
BREF....revenons aux choses qui font avancer!, a partir de lundi, SR!!!!, elle m'enverra des nouvelles des enfants je pense, mais je ne passerai pas la voir, en plus ses parents ( ses parents qui m'aiment beaucoup sont chez elle), sont chez elle, je pense qu'elle n'aura pas le manque de moi....tant pis, faut tenir...
Soleil, vous pourriez peut-être évoquer une pause plutôt qu'une rupture ? Il n'a pas l'air d'être très sûr de lui. S'il veut ce temps de réflexion, oui, il doit le prendre, pas le choix comme tu dis, cela peut être bénéfique. En peu de temps, il a quand même évoqué le fait qu'il y avait de l'amour entre vous, ça c'est positif !

Quant à la séparation avec enfants.... ben on morfle ! Mais pour te rassurer Soleil, depuis la séparation (février) et les gardes chez le papa, je me suis refait une vie sociale, ai eu plus de temps pour penser à moi, à ce que je voulais vraiment (comme changer de métier), il y a aussi du positif. Même si les semaines sont bien chargées avec les petits, l'organisation du quotidien, les moments que l'on a pour soi, au début, donnent le vertige, puis on s'y fait, on sort, on souffle, on se refait. Tu y arriveras et apprécieras aussi ces petites pauses.

J'ai aussi une relation très fusionnelle avec mes petits, du fait de l'éloignement progressif du papa depuis quelques mois, à fond dans son boulot. Avec mon fils (5 ans)on parle beaucoup, on se sent tous les 2, on se comprend, il est très sensible, fait preuve d'empathie, alors qu'il me voit comme ça hier soir au moment de la séparation, je m'en veux, bref. Après avec ma petite (2 ans), elle est collée à moi, en grande demande de câlin, de tendresse, alors la séparation, oui, c'est une épreuve. Du coup, belle rechute hier et ce matin, j'ai détesté ce vide. je suis de nouveau en colère après LUI, de nous faire vivre ça. Voir mon fils pleurer sur Skype tout à l'heure... j'ai dû sortir les mouchoirs après la conversation. Pris une bière, une clope, du chocolat, appelé un copain, discuté avec vous ici, et là ça va mieux !

Mais il faut voir les points positifs Anisotrope : en dehors du boulot tu pourras faire des choses pour toi, sortir, voir du monde, etc. Du fais des gardes de 24h, tu es dans le milieu médical ?
Mon petit de 5 ans aussi me pose des questions comme ça "Maman, vous vous êtes quittés avec Papa parce que vous ne vous aimez plus ?" "heu... je ne sais pas mon Doux, mais ce qui est sûr c'est que Papa et Maman t'Aiment très très fort, et que ça, ça ne changera jamais !"
Lorsque l'on a posé mes enfants sur ma poitrine le jour de leur naissance je leur ai promis de tout faire pour les rendre heureux, et voilà. 5 ans c'est petit pour voir sa famille exploser, et 2 ans (ma fille), cela me blesse de me dire qu'elle n'aura jamais de souvenir de famille. Alors là, oui, comme hier, quand il est venu chercher les enfants, dans ma tête je l'ai traîté de tous les noms, parce que je ne sais pas, tout s'est fait du jour lendemain, en ce qui me concerne, j'aurais tout fait pour sauver mon couple, là rien. Donc, j'ai toujours ce fond de colère en moi, et en même temps, je pense qu'il n'est pas dans un état normal comme je l'évoquais plus haut (dépression, burn out..).

Sinon pour le mariage, non, tu l'imagines à une table où elle s'ennuie à mourir, tient des conversations "polies" en regardant sa montre, non elle ne rencontrera pas viggo mortensen à ce mariage, mais sera entourée de couples, d'enfants déchaînés, et n'appréciera peut-être pas de se sentir obligée de danser sur du Emile et Image ou du Pharrell Williams !
oui...ça me fait du bien de te lire Kafka..., tu sais moi aussi je suis en symbiose avec mes petits ( 5,7,9 ans). Le 1er, j'etais hyper malade ( salmonelle ), j'ai failli créver, mais j'y etait, la 2ème, soupçon d’hémorragie, donc après l'accouchement j'ai gardé la petite 2 heures sur moi a la réchauffer, pendant que ma femme subissait des examens, et le dernier...la maternité : pfouuu il y en a pour 1 ou 2 jours encore, au final, ma femme dans la salle de bain, m'a appelé, : " appelle le samu, j'accouche"....pas le choix, pas le temps, j'ai sorti le bébé, j'ai pris soins de la maman, j'ai géré les 2 autres qui tapaient a la porte, le samu est arrivé, 40 minutes plus tard...des sacrés moments....qui ont l'air d'etre rien pour une femme, et moi qui suis un homme, m'émeuvent encore ....
Tu es un papa poule, tes petits ont de la chance et doivent sans aucun doute aimer être avec toi. Tu fais ce qu'il faut pr profiter d'eux et c'est tout ce qui compte, parce qu'ils se construisent comme ça, auprès de toi, et ont dans leur bagage tous les beaux souvenirs avec toi, cette confiance qu'ils ont en toi, le regard bienveillant que tu leur portes.

Mon amie d'enfance vit à Boston, aux Etats unis, du coup après ma soirée séparation enfants/annonce de mariage, j'ai pu l'avoir sur skype au milieu de la nuit et m'épencher un peu. Elle m'a dit : rassure toi les enfants ne vivent pas les évènements comme nous. Elle petite a dû être séparée de ses parents plusieurs mois, elle l'a bien vécu parce que son nouvel entourage était rassurant, aimant, alors que ses parents devaient culpabiliser de leur côté (l'un des parents avaient fait une grave dépression).

tout ça pour dire que tant que tes petits sont auprès d'un parent enveloppant, aimant, tout va bien pour eux.

Les naissances de tes enfants ont été mouvementées, et bravo pour la dernière, tu as vécu un truc unique !!!

ta femme est belle, oui, mais bon, qui te dit qu'elle attend de rencontrer quelqu'un au regard de tous les signes positifs qu'elle t'envoie ?!!
je sais bien....en plus elle m'a souvent dit, " je vais te dire une chose, j'ai pas envie d'autre mec, je veux penser a moi....", mais bon...bref...oui des supers moments pour les naissances, et oui, j'adore mes enfants, m'occuper d'eux, leur faire a manger, etc....mais ils ont une famille brisée....
Coucou les amis....

Pfffff vous me faites perdre du temps de bon matin a discuter comme ça.....me faut tout relire et j'vais être a la bourre pour le taf lol :lol:

Pour en revenir a un post un peu plus haut d'Anisotrope qui annonce un SR la semaine prochaine et le titre du Topic de Kafka.....baaaaaa j'ai toujours du mal a comprendre comment faire avec les enfants au milieux......

Je m'explique SR on ne répond plus.........mais hier matin elle me tel......donc moi j'me dit y'a un soucis....les petits ont mal dormis là bas ou un truc dans le genre......donc je répond forcément........hé bé non CT juste pour me préciser que le colis du trampoline est en 2 parties et que le 2ème est chez les voisins........''ha ok bé bonne vacances'' et j'ai raccroché avant elle mais bon.......

Dans les explications sur tous les sites au niveau SR on dirait que ce n'est réalisable que pour les couples d'adolescents...... 8-)
Kafka,je ne pense pas qu'une pause résoudrait quoi que ce soit,il a besoin d'un déclic et de voir aussi ce qu'il a perdu,d'assumer ses actes.il ma dit ce matin qu'il avait eu le déclic hier d'aller voir un psy parce que je lui ai annoncé que je partais lundi...sa lui fait du bien mais sa il ne le sait pas encore...j'ai besoin d' une rupture moi aussi,pour me reconstruire et pour ne plus être tributaire de lui,de mes sentiments etc...tu voit ce matin il m'a même proposé de manger avec lui ce soir ou ce midi,ensembles une dernière fois comme il dit.il était triste je l'ai vu et sa question m'a surprise car je ne mis attendais pas du tout,je n'ai pas su quoi répondre...
Tu vois SOLEIL!!!, mais faut aller au bout!. Spagulax, il y a une petite vidéo sur le SR quand on est parent sur YouTube avec Antoine et Carole.
Moi, mes loulous devaient manger avec moi, prévenu a 10h30, je passe les chercher dans 1 h......
J'ai deja les larmes aux yeux avant même qu'ils partent...putain de vie...
ils ont vu des larmes dans mes yeux, alors j'ai dit a mon ex, vas-y maintenant, je peux pas me retenir quand je les laisses, elle m'a dit ok, moi aussi ça me le fait, j'y vais....Et non, sur Bordeaux, hormis le boulot, des potes de sport, j'ai personne...
Sort tout seul pas grave,va courrir un peut,va te balader,boire un verre en terrasse etc...ne reste pas enfermé,ce nest pas bon.deja elle a compris ce que tu ressentais cest déjà bien,elle,aurais pus être indifférente.
non, non, elle a pas été indifférente, mais distante par contre....et la j'ai pas envi de sortir...je sais que je devrais, mais je me fou devant la tv, j'ai plus rien envi de faire, j'espère que je vais me redresser...putain, que c'est dur, mes 3 petits me manquent deja trop....c'est dégueulasse....
Je suis super fusionnelle avec mes loulous et je pense que je vais m'écrouler comme toi.même si je sais qu'il s'en occupe bien etc..,bin être séparé comme sa je vais le supporter.et je pense que je vais lui en vouloir de m'avoir séparé de mes enfants parce que monsieur a prit la décision de ruiner notre famille.mais sa me passera avec le temps je pense.enfin jsp du moins.
Bon allez pour vous aider ou vous enfoncer je sais pas.... :D

Moi j'écoute pas mal de musique quand je suis pas bien et du coup je découvre des trucs sympas que peu de monde connais même si C pas forcément des truc trés gaie ba ça me fait du bien..... ;)

Alors par exemple je vous conseille la chanson ''Fiston'' du groupe Volo.....vous devez pouvoir trouver ça sur youtube ou deezer......

Enfin bref chacun sa technique pour aller mieux n'est ce pas??? ;)
je vous le redis encore, c'est con, mais partager tout ca avec vous, qui vivez les mêmes choses, àa m'aide un peu....elle m'a dit que je pourrais passer le soir les voirs, quand je veux, mais la ce soir, si je vais mieux, faut que je reflechisse a ça, car il faut pas qu'elle me voit trop, et mes enfants me manquent, dur a peser tout ça....
Moi aussi j'ai toujours ce laps de temps où faut se réadapter a leur absence..... :|

Alors comme je le sais baaaaaaa je m'active...ménage vaisselle linge.....et le tout en musique....... lol limite hyperactif.... ;)
Le temps n'aide pas non plus et joue sur le moral...pfff franchement je voudrais bien être dans leurs tête pour savoir prk ils ont décidé un beau jour de tout envoyer balader comme sa !!! Pfff
tout les hommes et femmes avec qui je parle ici ont l'air super, ça me tue, quand je vois plein d'hommes et femmes autour de moi, qui se trompes entre eux, d'autres qui foutent rien et laisse se dermerder leur femme ou leurs hommes, d'autres...enfin..., ici, même les papas sont de vrai papa et assume leurs responsabilité...je crois que plus on est bon, plus on est con, je vois des femmes avec des mecs mechants, des hommes avec des femmes dégueulasse....je comprend plus rien a la vie.....désolé, ne prenez pas mal mes mots, j'ai besoin d'écrire....
Si on est ici a taper la discute ce n'est pas simplement pour geindre ou se plaindre......

On est aussi là pour trouver des réponses avec une une grosse remise en question de notre part......c'est pour ça on se retrouve dans les autres et du coup c'est apréciable.....

Enfin je pense... ;)

Les autres dont tu parles......sont a mon avis trés égoïstes....ou inconscients....
Modifié en dernier par Spagulax le 03 août 2014, 12:59, modifié 1 fois.
Être capable de se remettre en question sois même est la meilleure preuve de cette force.... ;)

Mais je sais trés bien aussi que j'aurais du le faire lorsque j'étais encore en couple(on en serait pas là je pense)....

Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.... ;)

Et ça je sais qu'elle le voie mais n'est pas convaincu(de part notre passé)que ça durera dans le temps.........donc faut prouver.....
BY Airka
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur JRME. Ma séparation remonte à bientôt 2 ans(octobre 2012). Il m'arrive malgré tout de refaire un petit saut par ici, juste pour lire. Des fois 30s, des fois 15 min.

Aujourd'hui, je suis tombé sur ce sujet qui comme vous pouvez vous en douter, m'a concerné et me concerne encore à l'heure actuelle. Je n'ai bien sur pas lu les 64 pages du post, mais seulement qq unes. J'ai compris l'essentiel, pour avoir vécu la même chose.

Donc une séparation en octobre 2012, un divorce en janvier 2013 et des mois de galère par la suite: tant sur le plan émotionnel que financier(je zapperais ces détails, pas importants même si cela affecte le moral).

Les premiers mois on été difficiles. J'ai appliqué tant bien que mal le SR. Tous contacts avec mon ex-femme se limitaient aux enfants. Pour tout le reste je répondais aux abonnés absents. Suppression de FB, pas de réponses aux tel ou sms(hors sujets enfants). Mon ex s'énervait mais j'ai tenu bon.
C'est au cours de l'été 2013, que la bombe à pété: gros clash par mails puis face à face. Echange de nom d'oiseau, de reproches. Le Sr et ses effets secondaires. Mon ex avait bien vu ma nouvelle garde robe, mes sorties fréquentes etc...De son côté elle pensait que je vivais une vie de rêve, mais n'avait en réalité aucune idée de l'enfer que je vivais: la peine de coeur, ne plus voir mes enfants tous les jours, des dettes qui s'accumulaient, une vie à reconstruire de A à Z. Cela dit même si je ne voyais plus mes enfants tous les jours, elle ne m'a jamais empêché de les voir quand je le souhaitais, en dehors de mes gardes.

J'était seul face à tout ça. Seul un ami à été présent, à m'écouter des heures durant. Même mes parents m'ont tourné le dos, préférant soutenir mon ex femme et m'insulter publiquement sur les réseaux sociaux. Allant même jusqu'à menacer de faire intervenir les services sociaux pour me retirer mes enfants...C'est vous dire à quel point ce fût dur.

Mais cela a été un mal pour un bien. C'est mon ex femme qui me rapportait toutes ces menaces, encore "amie" avec mes parents. Et cela nous à permis de renouer un dialogue, petit à petit. Mon ex-femme était malgré tout affectée par ces menaces et ne laisserait bien sur personne me priver de mes enfants. Nous sommes en sept 2013, presque 1 an d'écoulé.

La fin d'année 2013 c'est nettement mieux passé, et même "ultra" bien passé. Mi décembre,après avoir déposé les enfants chez mes parents pour le week-end, nous passons la matinée ensemble, puis le midi, l'après midi, la soirée, la nuit....Bref vous avez compris.
Durant cette soirée nous avons, l'esprit bcp plus libéré, parlé de la rupture. Après avoir exposé mon point de vue(avec 1 an de recul et de trifouillage de ciboulot), mon ex me dit:

"J'ai vraiment de la chance de t'avoir, une chance incroyable. Tu as réussi à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à l'époque et depuis 1 an. C'est fou. Il faut que je me l'avoue, pas le choix, j'ai toujours des sentiments pour toi. Avec des journées comme celle-ci je pourrais très facilement retomber amoureuse."

Nous avons suite ça repris une "relation" durant qq mois, jusqu'à fin mars de cette année. Rien de magique à la conte de fée, mais nous prenions plaisir à nous voir, une à 2 fois la semaine et passer qq heures ensemble. Sans doute un coup de nostalgie, je ne sais pas... Depuis avril, nos échanges sont globalement aussi bon qu'avant, nous faisons encore des sorties à deux(ciné, repas) ou avec les enfants (parc d'attraction, parc...).

Mais malgré tout, il ya qq ombres au tableau. Il arrive encore à mon ex d'avoir des phases ou elle redevient distante, comme durant la 1ere année. C'est à peine "bonjour", pas de "ça va", les enfants sont échangés en 30s...La dernière période comme ça est récente. Depuis mi juin. J'ai décidé de lui en parler franchement et on doit se voir bientôt à ce sujet.

Voilà où j'en suis après presque 2 ans.

Un conseil qui n'en ai pas vraiment un: laisser le temps au temps. Ne cherchez pas à pressé les choses. Des mois difficiles vous attendent. Je ne vous dirais même pas "Mais vis pour toi, sors etc"...c'est tellement facile à dire et horriblement dur à faire quand on a le coeur en miette. D'autant plus quand des petits bout'chou sont de la partie.

Appliquez au mieux le SR. Sr qui semble ne rien résoudre, mais qui au final fait du bien à de nombreux niveaux. Aimez vos enfants. Pleurez comme des mâdeleines, quand vous en ressentez le besoin( vous quittez vos enfants, vous pensez à votre ex, qu'importe). Appliquer le SR, aller de l'avant ne signifie pas refuser de vivre son chagrin. Dans ces moments là, la vie c'est du "au jour le jour". Il ne s'agit ni de baisser les bras, ni d'être plus fort que tout.
Quand vous serez prêt, vous le sentirez. Renouez un contact avec votre ex conjoint, en gardant à l'esprit votre égo, le bien être de vos enfants.Pour ma part, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai eu un déclic du jour au lendemain. Je me suis levé un matin et je me suis dit "stop".

Aujourd'hui mes enfants ont pris eux aussi le rythme et ont très bien vécu tout cela. Mes contacts avec mon ex sont bons.
Il m'arrive encore d'avoir un peu le cafard quand ils repartent chez leur mère, mais ma nouvelle vie est comme ça et elle désormais calée sur ce schéma.

Accordez vous le temps nécessaire et vous verrez il passe vite.
Bon courage à tous.
Merci pour ce témoignage Akira.... ;)

Ça laisse de l'espoir même si comme pour moi la séparation un peu fraiche(2,5 mois) on a tendance a espérer un retour a la normale(en couple) un peu plus rapide que 2 ans.....

Mais comme d'habitude on en reviens au même........

''Il faut laisser le temps au temps''
Bienvenu Airka !

Anisotrope, courage, je sais ce que tu vis, pour l'avoir vécu vendredi soir, grosse appréhension des jours avant, des litres de larmes pendant, encore plus après, (soirée merdique chez des "amis" qui m'annoncent leur mariage), un réveil hard le lendemain. Suis une femme, ben j'ai fumé clope sur clope, bu des bières, mal de crâne, etc.

je trouve très limite qu'elle impose de prendre les petits plus tôt que prévu sans te demander ton avis, sachant que c'est déjà une épreuve pour toi de te préparer pour 14h alors là, c'est franchement abusé.

Vis l'épreuve comme tu le peux, viens écrire ici, n'aie pas peur de tout lâcher, on est là pour ça.

Je suis d'accord aussi, on est capable ici de remise en question, de respect à l’égard de l'ex, on se trouve des forces insoupçonnées, on assure dans cette situation merdique. Oui, on aurait pu éviter la rupture, de mon côté, je ne sais pas tant le contexte est particulier (monsieur à fond à bosser 80h par semaine). Personnellement, mon contexte pro l'a affolé, sinon, pas d’engueulades, pas de gros problèmes entre nous. Et du jour au lendemain, tout bascule.

Pour dire, nous n'avons pas forcément l'impression d'avoir mérité cela, alors que l'on voit autour de nous des conjoints qui se conduisent mal.

Il faut y voir du positif : tout ce que l'on a accompli depuis la séparation : pensiez-vous être capable de vous relever comme ça, de vous remettre en question, de vous surpasser comme ça ? je me dis : si un jour IL revenait, on se dirait "on a traversé une crise qui nous a changé, a amélioré notre couple". J'essaie toujours de voir le bon côté, et de mon côté, la crise devait arriver. Depuis je me suis réinventée, vous vous êtes aussi réinventé. ça c'est positif, à l'heure actuelle.

Tu es fort Anisotrope, tu peux être fier de toi, du papa que tu es, et si tu regardes bien ta situation, rien n'est perdu !

Je pars amener un ami à la gare et reviens après. COURAGE !
@Kafka je compati et comprend ce que tu as vécue avec un homme qui bosse80h par semaine.....

Je sais de quoi je parle car c'est exactement ma moyenne.....oui je dit bien moyenne....ça veut dire que je peux bosser 50h(trés petite semaine)une semaine et bosser 120h celle d'aprés......
Je suis artisan taxi au sein d'un groupement et donc des règles imposées......on fait donc un WE de garde sur 4 et là C du 24h/24 (d'où les moyennes) plus une nuit / semaine sans repos avant ou aprés(artisan oblige) biensur pas de congés payer.....etc

Cela fait la 8éme année que j'enchaine a ce rythme car j'aurais du en prendre cette année avec madame mais..........hum hum.....donc on y retourne... :?

Tout cela pour te dire que je sais a quel point ce rythme peut peser sur un couple.......et la famille...

A la fois pour celui qui fait ça et aussi pour celle qui le subit de l'extérieur cela est dur a vivre et pourtant je sais aujourd'hui qu'il y aurait des solutions(pour y avoir beaucoup réfléchie) de partage avec madame dans la réorganisation du temps libre mais bon.......peut être pour plus tard.... ;)
BY Airka
Non nous sommes pas ensemble. Nous nous sommes juste revu pendant qq mois. C'était sans engagement, sans plan...juste le plaisir de nous revoir et passer du temps ensemble de façon plus intime.
Même si j'avais évoqué l'idée du chacun chez soi, en solution à notre rupture brutale.

J'ai pu constaté avec le recul, que même l'ex qui plaque peut avoir du mal à gérer la séparation: rancoeur, jalousie, colère etc....Comme dit tout à l'heure, il y a encore des périodes où je sens mon ex s'éloigner, sans trop savoir pourquoi.

Deux ex gardent pendant longtemps, même après la rupture, un lien. D'autant plus dans nos cas, avec des enfants. La relation qui suit est complexe. Un étrange mélange d'amour et de colère.
Je pense que dans un 1er temps, il ne faut surtout pas y accorder la moindre importance. C'est une peine que l'on peut s'épargner. Tu me parles, tant mieux, tu me parles pas, tant mieux. D'où le Sr: avant tout pour SE protéger!

Dans mon cas l'orage à gronder pendant presque 11 mois(très froid ) avant que le foudre ne tombe. On à eu un clash, pas très joli, mais c'est le temps qui nous a été nécessaire pour nous "calmer", pouvoir parler sans être sous l'effet de la colère. Chacun à dit ce qu'il avait à dire, envie de dire. Au final, bcp de choses avaient été mal interprété et n'avaient fait qu'accentuer le colère ressentie. Au final, analyser ne sert à rien tant que l'on à pas retrouver ses esprits.

Je compare souvent ça à quand on se cogne le doigt de pied sur la table. La douleur est immense sur le coup, on à envie de "défoncer" cette table( on l'a tous vécu :lol: ), puis la douleur s'estompe peu à peu. Le lendemain on reprend notre repas sur cette table.

Ce chaud/froid est je pense cette période, où s'expriment bcp de ressentiments, mais tellement utile pour prendre du recul
Salut à vous ! Je reviens à nouveau vers vous suite à un désir de solitude .... SVP, DONNEZ MOI VOTRE AVIS.
Comme certains le savent ici, déjà 3 mois de rupture (cause madame n'a PLUS de sentiments) , communication qui a du mal à passer, bref. On se voit pour la petite il y a 3 jours, elle me redit qu'il n'y a toujours plus de sentiments amoureux alors qu'il lui reste ''d'autres sentiments''. Moi surpris car il y a encore quelques semaines à peine, il n'y avait RIEN DE RIEN sauf sentiment amical. Le ton monte un peu pour X raisons et là je lui dis qu'une fille me ''courre'' après et que je suis prêt à m'engager s'il faut en passer par là pour l'oublier un peu. Là elle me dit "que cherches-tu à faire ? Tu cherches à me faire souffrir ?!!" Pour moi, réaction bizarre pour quelqu'un qui n'a plus de sentiments ... Quand je lui dis aussi que je saurais la reséduire si elle me laissait faire, aucune réaction de sa part, la connaissant, elle aurait dû saisir l'occasion pour me remettre à ma place, me casser. Bref, elle ne montre RIEN de concret mais elle se trahit ou se contredit par moment.... J'espère ne pas etre dans l'interprétation mais mon ex, je la connais mieux que quiconque .....

MA QUESTION AMI GALERIEN : une femme fait tout en finesse (en général, je veux dire que tout est mieux réfléchi, mieux pensé que nous). Dites-moi, pensez-vous, malgré son discours ''plus de sentiments, les choses n'évolueront pas'', pensez-vous que dans sa tête, son esprit, elle puisse penser différemment mais prend alors son temps pour murir son cheminement ? Tout comme elle a muri sa décision avant de nous quitter sans rien laisser paraitre ? Pourrait-elle éventuellement faire le meme cheminement mais inversement ? Elle ne m'aime plus, ne veut plus de moi dans sa vie et pour de bon mais 3 mois après, je peux encore parvenir à lui caresser tendrement sa joue de mon pouce. Pas de rejet .... Et puis il y a LE REGARD, je connais ce regard mais moi je m'en tiens à ce qu'elle me dit ''C'EST FINI''. Peut-elle me dire cela juste pour se protéger et réfléchir tranquillement afin de ne pas me donner de faux espoir et ainsi lui mettre la pression, mais dans un sens, je m'en tiens au fait, elle ne fait pas de premier pas. Prend-elle son temps, sachant que je l'aime comme un fou ?
AIRKA : Très intéressant ton dernier post, j'adhère. La colère .... Similaire à la haine je trouve? mais en moins fort. Par contre, sentiments jumeaux car les 2 peuvent nous bouffer littéralemlent de l'intérieur mais surtout ..... nous pousser à dire ou faire des choses inimaginables. Moi ça m'a un peu grillé aux yeux de mon ex et cette colère passant, là j'essaie de rectifier le tir mais il va falloir du temps.

Ça fait donc 3 mois de boulettes de ma part mais il y a 1 semaine, je lui ai avoué mon amour pour elle encore aujourd'hui et que si j'ai fait autant de conneries en 3 mois, c'est parce que je l'aimais et qu'au moins, je le lui aurais prouvé, que je me serai battu jusqu'au bout. Elle a écouté, je pense que ça l'a touché car je pense qu'elle a toujours douté que je l'aimais sincèrement. Comme quoi, les interdits peuvent avoir du bon, à condition de ne pas tomber dans le harcèlement, la psychose (ce qui n'a pas été mon cas !!).
POURREZ-VOUS DONC M'APPORTER VOTRE AVIS SUITE A MON DERNIER POST PLUS HAUT MERCI !!
Merci Airka,

Comment te situes-tu maintenant, es-tu dans la reconquête ou as-tu fait le deuil de cette relation ? en tout cas je te rejoins sur tous les points abordés, la prise de distance pour se refaire, laisser l'autre réfléchir, tenter de ne rien interpréter (plus dur à faire qu'à dire, mais il faut s'y exercer le plus possible). Pour le chaud/froid, j'ai du mal à suivre, c'est ce qui me perturbe toujours, il faut que je prenne de la distance, c'est sûr..

Spagulax, nous c'est clairement le boulot qui nous a bouffé. Et là c'est beaucoup mieux pour moi, un bon point sur lequel j'ai beaucoup avancé, mais pire pour lui, ce pourquoi je n'espère plus rien... j'enfin je me raisonne à ne plus rien espérer.
Ton domaine a l'air tout aussi complexe que le nôtre (LUI et moins avions le même métier, mais je me reconvertie car dégoûtée de ce fonctionnement), si tu réussies à équilibrer un peu mieux les choses, trouver une autre organisation, cela te ferait du bien, et pourrait aussi la rassurer, ne penses-tu pas ?

Anisotrope, ça va ?

JP, un peu de patience s'il te plaît, tu ne suis pas le fil, les inquiétudes qui se posent ici, ne réponds pas aux problèmes et questions de chacun et t'impatientes parce que tu n'as pas de réponse au bout de 10mn...

2 mois après la rupture je lui ai fait le même coup "est-il possible que l'on évolue chacun de notre côté pour mieux nous retrouver ou dois-je passer à autre chose, m'as-tu imaginé refaire ma vie avec un autre ?". Il a fait la tête pendant 3 jours et m'a balancé une longue suite de sms disant en gros "10 ans ça ne s'efface pas comme ça, comment oses-tu me demander ce que cela me ferait de t'imaginer avec un autre, je t'en prie, essaie de me préserver !".

Pour autant il ne revient pas. C'est complexe, oui, ils ont peut-être peur du choix qu'ils ont fait, se sentent fragile, et ont sans doute peur de nous perdre, je ne sais pas, je n'ai pas compris non plus sa réaction.
Comme nous l'avons souvent répété il faut laisser le temps au temps...par contre j'ai remarqua quel point cela été difficile pour moi de suivre les conseils que je donne au autre personne !!! Je sais ce que je dois faire mais a appliquer c'est une autre histoire...
BY Airka
Je n'ai pas vraiment de mots pour dire où je me situe. Je tiens à mon ex, en tant que personne qui à compté dans ma vie et qui compte encore.
Je ne suis plus en reconquête, mais je sais, je sens, qu'il y a toujours ce "truc" entre nous. Peut être parce qu'on garde contact, qu'on soupçonne tout les 2 qu'il puisse encore avoir des sentiments, et qu'on le nie sous ce semblant "d'amitié".
Comme elle à pu me le dire en décembre dernier: des sentiments assez forts, et un % de chances assez fort de retomber amoureux. Je me sens pareil.
Je n'Aime plus mon ex( oui le A majuscule est volontaire), mais elle serait sans doute ,très vite, à nouveau me faire perdre la tête. D'un autre côté, je peux vivre sans elle, ma vie ne s'arrête pas mon ex!

Une chose est sûre, je ne veux plus revivre avec mon ex mon ancienne vie. J'ai compris que cela ne serait qu'un autre échec.
D'où l'idée que si un jour on devait reprendre qqch de sérieux ça serait chacun chez soi.
Airka : je ne connais pas vraiment ton histoire mais d'après ce que tu écris, ton ex a un % de chances assez fort pour retomber amoureuse, car subsiste des sentiments. Malgré tout, tu sembles ne plus etre dans la reconquête d'où ma question, lequel d'entre vous débloquera, ré amorcera la situation afin de parvenir à une éventuelle réconfciliation. Parce que ça peut durer des lustres de se regarder ''en chien de faience'' en se disant chaque fois ''elle a ou il a toujours des sentiments pour moi mais ....''
Airka a écrit : Une chose est sûre, je ne veux plus revivre avec mon ex mon ancienne vie. J'ai compris que cela ne serait qu'un autre échec.
D'où l'idée que si un jour on devait reprendre qqch de sérieux ça serait chacun chez soi.
Ça me rappelle le jour où elle m'a dit''oui peut être qu'on se remettra un jour ensemble mais j'ai besoin de vivre ma vie et toi la tienne...et je ne me vois pas réhabiter sous le même toit donc peut être chacun chez sois''........

alors moi je dit ok mais.......dans ce cas là vous pensez pour réamorcer une nouvelle histoire ......pareceque personellement a terme je ne vois pas comment vivre une vie de famille dans ces conditions.......les petits y comprendront quoi a ce genre de situations???
Moi ça me semble ambigue comme système......style on s'emmerde pas et on stoppe dés le premier soucis qui déboule........mais et les enfants dans tous ça???
@Airka merci merci! Ton témoignage tombe pile, ça fait du bien de lire l'histoire et l'opinion d'une personne qui a eu tout ce temps pour prendre du recul. J'y reviens un peu plus tard, ton histoire m'intéresse puisque je m'en ligne aussi vers une situation de potentielle reconquête à long terme (1-2 ans).

@JP tu dois t'armer de patience mon ami. D'après ce que tu nous raconte il est encore beaucoup trop tôt, je sais - crois-moi - que c'est difficile de se détacher mais analyser chacun des gestes et paroles de son ex en ce moment n'apporte rien si ce n'est que de la torture psychologique. Encore aujourd'hui après 7 mois je suis constamment pris dans ce tourbillon de questionnement moi-même. Ce qui a changé, c'est qu'avec le temps et le recul je me rends compte que toute cette analyse dans les premiers mois était futile. J'ai changé, Elle a changé, et c'est pas fini. Presque toutes les conclusions que j'ai tiré dans les premiers mois sont parties en l'air aujourd'hui.

L'échelle de temps est différente pour chacune de nos situations, je ne te dis pas d'attendre 7 mois ;) mais laisse quelques semaines passer, laisse lui le temps de prendre du recul de son côté. Il existe toujours ce décalage entre ce que l'autre ressent, dit, fait paraitre et ce qu'on en perçoit. Tout ça sera fort possiblement différent demain, la semaine prochaine, dans 1 mois.

@anisotrope tiens bon mon ami! T'en fais pas pour les pleurs.Sans vouloir être macho à l'excès je suis quand même très "mâle". La famille de mon père à toujours prôner la philosophie "ferme ta gueule et rame comme les autres" (que je ne suis pas du tout). Au bureau on est 22 mecs, 0 femme. Pleurer n'est pas une option. Malgré cet entourage, je me gêne pas pour dire à vous, à ma famille, à mes amis que je pleurs à toutes les semaines. On peut pas renier nos sentiments, faut que ça sorte, faut l'exprimer. Et bon, ça fait quand même du bien pleurer un bon coup :) Après on se relève, on retrousse les manches et hop, on prends le boeuf par les cornes comme on dit par ici.

Mon autre truc facile quand je suis à bout (le soir) c'est tout simple - je dors. La plupart du temps je vois la vie un peu plus positivement au reveil.
Modifié en dernier par fauconvert le 03 août 2014, 18:18, modifié 1 fois.
Spagulax a écrit :
Airka a écrit : Une chose est sûre, je ne veux plus revivre avec mon ex mon ancienne vie. J'ai compris que cela ne serait qu'un autre échec.
Ça me rappelle le jour où elle m'a dit''oui peut être qu'on se remettra un jour ensemble mais j'ai besoin de vivre ma vie et toi la tienne...
Sapristi! C'est *exactement* ce que mon ex m'a raconté, mot pour mot!!
SPAGULAX : Moi je ne trouve pas ça con comme idée d'habiter chacun chez soi ''pour commencer''. Ca permettra au couple de ne pas être l'un sur l'autre dès le début et rassurera l'ex qui t'a quitté. Peu à peu, si tu assures, là vous pourriez réenvisager une VRAIE vie de couple. C'est pas mal pour commencer, ainsi on ne met pas la charrue avant les oeufs. Si un jour, mon ex me propose cela, je dis OUI tout de suite. On reprendrait ainsi la vie à deux SANS PRESSION AUCUNE.
@Airka je comprends totalement ce que tu dis concernant la colère, la frustration et le ressentiment. Ça prends du temps.

Mon ex m'avait dit qu'elle ne ressentait aucune rancoeur, aucun sentiment négatif à mon égard 3 mois après la rupture. 2 mois plus tard j'ai bien vu que c'était n'importe quoi, elle avait dit ça soit pour essayer de sen convaincre, soit pour me protéger, ou encore pour paraitre comme si elle était capable de facilement pardonner et passer à autre chose. Dans les faits, c'était carrément faux et ça contredisait aussi ce qu'elle avait dit plus tôt, que certaines blessures prennent du temps à guérir et d'autre ne guérissent tout simplement pas.

Or aujourd'hui je me demande *quand* est le bon moment pour aborder le sujet de la rupture, pour revenir sur le passer, mettre les choses au clair et faire le ménage dans tout ça?

Comme tu le dis @Airka il faut attendre que les esprits se soient calmés et je crois bien que c'est notre cas aujourd'hui, mais je sais pas trop quand est le moment idéal pour aborder le sujet. C'est une discussion que nous devons avoir, pour moi c'est clair.

Par exemple, je lui ai écrit une sacrée lettre de pardon. J'en avais beaucoup à me faire pardonner. 3 pages, énorme prise de conscience et une 20aine de grosses erreursdr ma part que j'ai réalisé, avoué et pour lesquelles j'ai demandé pardon. Elle m'en a remercié et dit qu'elle y répondrait mais elle n'était pas prête. Ça, c'était 2 mois après la rupture. 5 mois ont passé et toujours aucun signe de sa part à y faire suite...

Qu'en pensez-vous?
Et pis ouais, on ne peut plus d'accord sur ces points:

- On ne peut pas faire du neuf avec du vieux

- On ne reprends pas notre ancien couple, on en fait un nouveau, construit sur de nouvelles bases (je suis quasi convaincu que si on reprends, et comme il faut, on formera un nouveau couple *invincible*, meilleure communication, complicité à tous les niveaux, honnêteté et transparence, engagement béton et Amour avec un grand A dans l'acceptation totale de l'autre, les bons points comme les moins bons).

- Si on recommence ce sera chacun chez so, comme au tout début. Même avec une autre personne, je demenagerais jamais avec avant 6 à 12 mois!
Modifié en dernier par fauconvert le 03 août 2014, 18:36, modifié 1 fois.
SPAGULAX : elle n'a peut être plus envie de revenir ''là-dessus'' tout simplement, remuer le couteau dans la plaie ou peur de raviver ses blessures en se repenchant sur le sujet. Et puis, il y en a qui ne ''savent'' pas vraiment coucher leurs impressions sur papier. Enfin, ça ne reste que mon avis. Regarde, moi j'ai écrit 5 lettres à mon ex en 3 mois, jamais eu de réponses alors qu'elle a fait Bac littéraire et qu'elle adore lire ...
FAUCONTVERT : d'accord avec toi, on peut devenir un couple invincible ensuite. Sauf pour celles et ceux qui n'ont rien compris de leurs erreurs par contre. Pour moi, ce sont des conneries quand on dit qu'un couple cassé ira à sa perte en cas de recollage. Moi je sais où sont mes fautes et je saurai ce qu'ilk faut faire ou ne pas refaire. Je pense que dans certains couples, la séparation peut être salutaire afin que ce couple perdure dans le temps par la suite si recollage.
FAUCONTVERT : oui 5 lettres en 3 mois mais ce que je veux dire par là, ce sont 5 lettres que je lui avais remis en 1 mois après la rupture. Ca fait deux mois que je n'écris plus rien. Je dis 3 mois, c'est ''en tout''jusqu'à maintenant, bref je sais pas si t'as suivi !!!
Tout à fait JP. Mon ex avait même utilisé ces mots: "même si on recolle l'assiette, ça reste une assiette brisée". Sur le coup ça m'avait démoli mais par la suite j'étais presque content puisque on était d'accord qu'il ne fallait pas recoller. On jette, on passe l'éponge et on recommence autre chose.
Il y a des gens qui ne savent pas parler,n'y écrire qui garde tout Pr eux et qui par la suite explose,c'est ce que j'ai vécu et c'est très dur a vivre car on ne s'y attend pas du tout,on pense que tout vas bien alors que non.la aujourd'hui je suis en colère depuis ce matin et je sais prk mais je n'arrive pas a extérioriser autrement qu'en étant méchante et pas agréable du tout.trop de rancœur,trop de souffrance aujourd'hui.
Tu as raison Airka, mes parents se sont séparés 3 ans (c'était il y a 20 ans) ! et sont repartis sur de nouvelles bases, pour une nouvelle histoire. C'est comme cela qu'il faut voir les choses, et l'on en est tous conscient ici. Moi-même je ne voudrais pas reprendre mon histoire comme elle était avant séparation. La séparation a du bon quand on apprend, voit les erreurs, que l'on s'améliore, que l'on réapprend à vivre pour soi, à se constituer son bonheur seul, avec ses enfants (loin de la dépendance affective). Après, le manque de l'autre est toujours là, et la séparation avec les enfants reste une grande souffrance, mais le temps....

Soleil, essaie de tout mettre par écrit, ça te fera du bien, et t'évitera de regretter des paroles dites trop vite. ça te permettra aussi d'organiser ta pensée et si tu as besoin de lui parler, ça sortira plus posément.

Le coup de la lettre, je lui en ai envoyé plusieurs après la rupture, en évoquant l'amour que j'avais pour lui (oui dit au passé), mes regrets, des reproches aussi, hum. je ne sais pas si je la retenterai, tant que je le sens fermé, non. Patience...

Anisotrope, donne nous de tes nouvelles !!
Spagulax a écrit :
Ça me rappelle le jour où elle m'a dit''oui peut être qu'on se remettra un jour ensemble mais j'ai besoin de vivre ma vie et toi la tienne...et je ne me vois pas réhabiter sous le même toit donc peut être chacun chez sois''........

alors moi je dit ok mais.......dans ce cas là vous pensez pour réamorcer une nouvelle histoire ......pareceque personellement a terme je ne vois pas comment vivre une vie de famille dans ces conditions.......les petits y comprendront quoi a ce genre de situations???
Moi ça me semble ambigue comme système......style on s'emmerde pas et on stoppe dés le premier soucis qui déboule........mais et les enfants dans tous ça???
Spagulax, mes parents se sont séparés 3 ans, remis ensemble au bout d'1 an mais chacun chez soi et nous avons vécu comme ça donc 2 ans. Franchement ça se fait très bien, mes parents se sont redécouvert, reséduit comme ça, et mon frère et moi n'en n'avons absolument pas souffert ! C'est plutôt bien, qu'elle ait évoqué cette possibilité !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 26