- 02 août 2014, 23:49
Soleil, vous pourriez peut-être évoquer une pause plutôt qu'une rupture ? Il n'a pas l'air d'être très sûr de lui. S'il veut ce temps de réflexion, oui, il doit le prendre, pas le choix comme tu dis, cela peut être bénéfique. En peu de temps, il a quand même évoqué le fait qu'il y avait de l'amour entre vous, ça c'est positif !
Quant à la séparation avec enfants.... ben on morfle ! Mais pour te rassurer Soleil, depuis la séparation (février) et les gardes chez le papa, je me suis refait une vie sociale, ai eu plus de temps pour penser à moi, à ce que je voulais vraiment (comme changer de métier), il y a aussi du positif. Même si les semaines sont bien chargées avec les petits, l'organisation du quotidien, les moments que l'on a pour soi, au début, donnent le vertige, puis on s'y fait, on sort, on souffle, on se refait. Tu y arriveras et apprécieras aussi ces petites pauses.
J'ai aussi une relation très fusionnelle avec mes petits, du fait de l'éloignement progressif du papa depuis quelques mois, à fond dans son boulot. Avec mon fils (5 ans)on parle beaucoup, on se sent tous les 2, on se comprend, il est très sensible, fait preuve d'empathie, alors qu'il me voit comme ça hier soir au moment de la séparation, je m'en veux, bref. Après avec ma petite (2 ans), elle est collée à moi, en grande demande de câlin, de tendresse, alors la séparation, oui, c'est une épreuve. Du coup, belle rechute hier et ce matin, j'ai détesté ce vide. je suis de nouveau en colère après LUI, de nous faire vivre ça. Voir mon fils pleurer sur Skype tout à l'heure... j'ai dû sortir les mouchoirs après la conversation. Pris une bière, une clope, du chocolat, appelé un copain, discuté avec vous ici, et là ça va mieux !
Mais il faut voir les points positifs Anisotrope : en dehors du boulot tu pourras faire des choses pour toi, sortir, voir du monde, etc. Du fais des gardes de 24h, tu es dans le milieu médical ?
Mon petit de 5 ans aussi me pose des questions comme ça "Maman, vous vous êtes quittés avec Papa parce que vous ne vous aimez plus ?" "heu... je ne sais pas mon Doux, mais ce qui est sûr c'est que Papa et Maman t'Aiment très très fort, et que ça, ça ne changera jamais !"
Lorsque l'on a posé mes enfants sur ma poitrine le jour de leur naissance je leur ai promis de tout faire pour les rendre heureux, et voilà. 5 ans c'est petit pour voir sa famille exploser, et 2 ans (ma fille), cela me blesse de me dire qu'elle n'aura jamais de souvenir de famille. Alors là, oui, comme hier, quand il est venu chercher les enfants, dans ma tête je l'ai traîté de tous les noms, parce que je ne sais pas, tout s'est fait du jour lendemain, en ce qui me concerne, j'aurais tout fait pour sauver mon couple, là rien. Donc, j'ai toujours ce fond de colère en moi, et en même temps, je pense qu'il n'est pas dans un état normal comme je l'évoquais plus haut (dépression, burn out..).
Sinon pour le mariage, non, tu l'imagines à une table où elle s'ennuie à mourir, tient des conversations "polies" en regardant sa montre, non elle ne rencontrera pas viggo mortensen à ce mariage, mais sera entourée de couples, d'enfants déchaînés, et n'appréciera peut-être pas de se sentir obligée de danser sur du Emile et Image ou du Pharrell Williams !