Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptilapin
madamemystere a écrit :
ptilapin a écrit :
madamemystere a écrit :Peut-être qu'il attend des nouvelles lui aussi, si ça se trouve il s'agit aujourd'hui d'une reconquête inversée..
comme tu es en couple, il estime que c'est à lui de te reconquérir et donc il s'est montré sous un beau jour puis s'est mis en silence radio!
Ha tu penses? C'est tordu quand meme… Je suis en couple donc j'ai encore plus de raison de ne plus allé vers lui, il peut attendre lgt!
C'est a lui a bouger dans tout les cas, moi j'ai fais ce qu'il m'a dit de faire, tourner la page et trouver qlq'un d'autre. Done! :mrgreen:

Ah oui, là-dessus tu as parfaitement raison! Tu es en couple, et tu n'as pas à faire le moindre pas en son sens! Quelque part, lui aussi te voyant en couple il ne prendra pas le risque d'être dans la reconquête active au risque de se prendre un vent!
Du coup il s'est juste contenté de se montrer tout beau et en forme!

Pourquoi il s'est fait beau!? Ca me fait du mal!

Et à ses yeux, c'est tout à ton avantage de t'en être remise et d'avoir refait ta vie! Par contre, pour que ce soit aussi à ton honneur, je te conseille de ne vraiment pas le séduire si tu as qqn! Car il se posera des questions sur ton intégrité et ta loyauté! Il te respectera et te fera confiance si tu restes correct avec ton ami actuel!

Je ne le seduis en aucuns cas, je suis resté très neutre et indifférente, aucuns signe de séduction de ma part…

Par contre, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas très heureuse dans ton couple, que ressens-tu vis-à-vis de ce garçon? Est-ce le fantôme de ton ex qui t'empêche de t'épanouir avec lui ou est-ce ton next le problème?

Je suis hésitante avec mon nouveau copain, j'ai peur de le décevoir, et pour moi ça va trop vite!
Et mon ex est encore trop présent dans mes souvenir, j'ai du mal a imaginé une relation avec un autre que lui, c'était mon premier amour alors j'ai l'impression de nous trahir!
Modifié en dernier par ptilapin le 24 févr. 2014, 22:52, modifié 1 fois.
BY ptilapin
Wolley a écrit :Bonsoir Ptilapin, je viens te demander conseils à propos d'une reconquête.

Pour résumer rapidement, nous avons la vingtaine, une relation de 6 mois très fusionnelle au début, mais il se fait très distant sur la fin, plus je tente de comprendre plus il s'éloigne, et pensant agir pour le mieux car la situation ne me convenait pas, et pour le faire réagir je le quitte à contre coeur. Lui approuve en me disant qu'il ne peut pas me rendre heureuse. SR de 1 mois puis recontacte de ma part. Il comprend direct que ma reprise de contact n'est pas sans arrière pensée, il se montre alors froid et distant. Je ne tente plus rien. SR strict des deux côtés pendant presque 3 mois, j'ai beaucoup évolué pendant ce temps, de nouvelles passions, de nouveaux amis, un quotidien plus "rythmé", puis il revient il y a 3 jours, pour savoir de manière insistante (entre autre) si j'ai quelqu'un. Je lui réponds vaguement, il se renferme suite à cela. Je joue alors carte sur table pour savoir les raisons de cette reprise de contact. Il m'avoue qu'il pense à moi et qu'il regrette le temps d'avant. Je lui propose que l'on se revoit après mes vacances, il accepte.

Voilà où j'en suis.
Quels sont selon toi les étapes indispensables d'une "reconquête" ?
Alors si c'est toi qui l'a quitté sa change tout. Il regrette deja le temps avec toi donc ça c'est bon!
Mais tu as surment briser qlq chose malgré qu'il ai approuver la rupture.
Il pensait ne pas te rendre heureuse, maintenant si tu va vers lui en disant que se remettre avec lui te rendrais heureuse, ça peut aider! je sais pas c'est des suppositions…
Vasy doucement, ne le contact pas trop souvent, 1 fois par semaine c'est largement assez, ou deux si ça vient de sa part, et n'ouvre pas trop vite le sujet, laisse le mystère et la tension monté entre vous, si ça doit se remettre ça se remettra, récolte le maximum d'indice que tu vois en lui et ramene le nous! ;)
BY Wolley
ptilapin a écrit :
Wolley a écrit :Bonsoir Ptilapin, je viens te demander conseils à propos d'une reconquête.

Pour résumer rapidement, nous avons la vingtaine, une relation de 6 mois très fusionnelle au début, mais il se fait très distant sur la fin, plus je tente de comprendre plus il s'éloigne, et pensant agir pour le mieux car la situation ne me convenait pas, et pour le faire réagir je le quitte à contre coeur. Lui approuve en me disant qu'il ne peut pas me rendre heureuse. SR de 1 mois puis recontacte de ma part. Il comprend direct que ma reprise de contact n'est pas sans arrière pensée, il se montre alors froid et distant. Je ne tente plus rien. SR strict des deux côtés pendant presque 3 mois, j'ai beaucoup évolué pendant ce temps, de nouvelles passions, de nouveaux amis, un quotidien plus "rythmé", puis il revient il y a 3 jours, pour savoir de manière insistante (entre autre) si j'ai quelqu'un. Je lui réponds vaguement, il se renferme suite à cela. Je joue alors carte sur table pour savoir les raisons de cette reprise de contact. Il m'avoue qu'il pense à moi et qu'il regrette le temps d'avant. Je lui propose que l'on se revoit après mes vacances, il accepte.

Voilà où j'en suis.
Alors si c'est toi qui l'a quitté sa change tout. Il regrette deja le temps avec toi donc ça c'est bon!
Il pensait ne pas te rendre heureuse, maintenant si tu va vers lui en disant que se remettre avec lui te rendrais heureuse, ça peut aider! je sais pas c'est des suppositions…
Vasy doucement, ne le contact pas trop souvent, 1 fois par semaine c'est largement assez, ou deux si ça vient de sa part, et n'ouvre pas trop vite le sujet, laisse le mystère et la tension monté entre vous, si ça doit se remettre ça se remettra, récolte le maximum d'indice que tu vois en lui et ramene le nous! ;)

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai oublié également de préciser que lors de notre récente prise de contact, il m'a expliqué les raisons de sa distance : il a eu un "mini coup de foudre" pour moi (ce sont ses mot), il était honnête quand il me parlait de ses sentiments au début, mais il n'arrivait pas à s'attacher, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à s'attacher à quelqu'un, mais qu'il ne voulait pas qu'on se quitte car il voulait vraiment essayer avec moi.
Du coup j'ai l'impression qu'il est en train de me dire qu'il est incapable d'aimer quelqu'un très longtemps, dans ce cas je ne sais pas vraiment ce qu'il attend de moi ..
BY ptilapin
Wolley a écrit :
ptilapin a écrit :

Voilà où j'en suis.

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai oublié également de préciser que lors de notre récente prise de contact, il m'a expliqué les raisons de sa distance : il a eu un "mini coup de foudre" pour moi (ce sont ses mot), il était honnête quand il me parlait de ses sentiments au début, mais il n'arrivait pas à s'attacher, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à s'attacher à quelqu'un, mais qu'il ne voulait pas qu'on se quitte car il voulait vraiment essayer avec moi.
Du coup j'ai l'impression qu'il est en train de me dire qu'il est incapable d'aimer quelqu'un très longtemps, dans ce cas je ne sais pas vraiment ce qu'il attend de moi ..

Laisse le mijoter encore un peu, et reprend contact plus tard, là c'est encore frais…
Rien ne presse, il a deja des regrets donc no stress
BY all i need8
ptilapin a écrit :
all i need8 a écrit :va voir mon post si tu as envie :)
C'est a toi d'avoir envie... :shock: Fait moi un pti résumé ici donc :)

Bien sur que j'en ai envie.
Relation de 4 ans terminée.
Je l'aime toujours. Lors du break, elle a couché avec un garçon. Elle dit qu'elle veut être libre, n'avoir de compte à rendre à personne, ne plus se disputer et que deux filles ensembles c'est pas la norme.

Bientot un mois qu'elle m'a quitté. Ils se sont revus mais rien passé. Moi de mon coté j'ai rencontré quelqu'un, mais je n'oublie pas mon ex. Elle l'a appris, elle m'a parlé tout le week end sans que nous nous disputions une des causes de la rupture. (j'ai l'impression qu'il ya un rapport avec la personne que j'ai vu et le faite qu'elle l'ait appris)
Et puis ce soir on s'est vu, on fait du sport ensemble. On s'est enguelé parce qu'elle m'a parlé de ce mec avec qui elle a couché, qu'il l'interesse. On fait un tournoi de ce sport que nous pratiquons tous les trois dans deux semaines et ca me brise le coeur. On aurait du dormir ensemble, y aller ensemble, en attendant il va certainement prendre ma place et ca ma triture...

Du coup je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser.

Pourquoi me dit_elle tout cela? Pourquoi me dit elle que si elle avait voulu recoucher avec lui elle l'aurait fait quand ils se sont revus mais qu'elle tient à moi donc elle a rien fait et par la suite qu'elle me dit qui sait si ca arrive au prochain tournoi ca sera comme ca.

Je ne sais plus ou donner de la tete. Pourquoi après avoir appris que je frequente quelqu'un, elle m'a collé tout le week end?

Merci d'avance
BY Wolley
ptilapin a écrit : Laisse le mijoter encore un peu, et reprend contact plus tard, là c'est encore frais…
Oui je reprendrai contact dans une semaine minimum pour qu'on fixe le rdv.
Je me pose beaucoup de questions car je n'avais pas envisagé réellement qu'il revienne, du coup je suis un peu perdue ..
BY madamemystere
Ah oui, là-dessus tu as parfaitement raison! Tu es en couple, et tu n'as pas à faire le moindre pas en son sens! Quelque part, lui aussi te voyant en couple il ne prendra pas le risque d'être dans la reconquête active au risque de se prendre un vent!
Du coup il s'est juste contenté de se montrer tout beau et en forme!

Pourquoi il s'est fait beau!? Ca me fait du mal!

Il s'agit de séduction passive 8-) celle que nous les femmes on utilise tous les jours pour séduire, on accroche et eux sont dans l'actif. Sauf que là, il ne peut pas prendre de risque donc il est dans la séduction passive. Je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses.

Et à ses yeux, c'est tout à ton avantage de t'en être remise et d'avoir refait ta vie! Par contre, pour que ce soit aussi à ton honneur, je te conseille de ne vraiment pas le séduire si tu as qqn! Car il se posera des questions sur ton intégrité et ta loyauté! Il te respectera et te fera confiance si tu restes correct avec ton ami actuel!

Je ne le seduis en aucuns cas, je suis resté très neutre et indifférente, aucuns signe de séduction de ma part…

Parfait! reste comme ça là-dessus!

Par contre, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas très heureuse dans ton couple, que ressens-tu vis-à-vis de ce garçon? Est-ce le fantôme de ton ex qui t'empêche de t'épanouir avec lui ou est-ce ton next le problème?

Je suis hésitante avec mon nouveau copain, j'ai peur de le décevoir, et pour moi ça va trop vite!
Et mon ex est encore trop présent dans mes souvenir, j'ai du mal a imaginé une relation avec un autre que lui, c'était mon premier amour alors j'ai l'impression de nous trahir!
[/quote]

En fait, t'as besoin de terminer ton histoire avec ton ex pour être en paix avec ce passé, de gratter le fond du plat! Soit y retourner franchement, soit te mettre en pause avec l'actuel et y retourner émotionnellement, faire le point quoi!
Pour ton mec actuel, tu ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur en ayant ton ancienne histoire en tête! Je te conseillerai prudemment de ne pas gâcher ton histoire présente car bien souvent on se rend compte de l'affection que l'on porte à qqn quand on l'a perdu!
Et souvent, les exs de l'ombre gâchent les histoires présentes, mais en même temps ce passé il faut le régler...pas évident tout ça ptilapin!
BY ptilapin
all i need8; Elle a beosin d'essayer autre chose, ça arrive souvent a ce que je vois… c'est dommage, mais des fois on a besoin de sortir de son cocon et prendre des risque, ça donne d'autre sensations! Faut croire…
Vous étiez bien dans une relation homosexuelle si je ne me trompe pas?
Peut être comme elle dit, deux filles c'est pas la normes, elle se pose des questions a ce niveau, c'est fort possible…
elle n'est pas sure de ce qu'elle cherche alors certe elle tient a toi, mais elle se sent restreinte.
Comme tout les ex elle a piffer que tu avait qlq'un alors elle revient faire sa place dans ta tête.
Mon ex aussi est revenu spontanément me parler apres plus d'un an de silence depuis que j'ai qlq'un… c'est pathétique mais c'est comme ça. Ils ont peur de nous perdre pour de bons, en fait c'est le meme sentiments qu'on a quand ils nous quittent et ne nous donnent plus de nouvelles pendant des mois, on tient notre SR mais en crève de peur a l'idée qu'ils nous oublient.

C'est exactement ce qu'il se passe pour eux une fois qu'on retrouve une vie sans eux. Juste histoire de montrer qu'ils existent encore!

Prend tes distances avec elles, et ne dévoile rien de ta vie privé, elle n'en fait plus partie, remet la bien a sa place, c'est ton EX maintenant, alors plus de rapprochement, plus de contact régulier, SR quoi!
Si elle persiste a essayer de revenir te parler demande lui des explications franches et claire. C'est légitime!
Modifié en dernier par ptilapin le 24 févr. 2014, 23:17, modifié 1 fois.
BY ptilapin
Wolley a écrit :
ptilapin a écrit : Laisse le mijoter encore un peu, et reprend contact plus tard, là c'est encore frais…
Je me pose beaucoup de questions car je n'avais pas envisagé réellement qu'il revienne, du coup je suis un peu perdue ..
Il ne revient pas, c'est a toi de revenir…
BY all i need8
Oui nous étions deux filles mais la relation a duré tout de même 4 ans. Nous étions jeunes et oui nous n'avons rien connu d'autre malheureusement.
Comment çà se sent restreinte?

Je vais essayer oui de prendre des distances avec elle mais je pense vu la discussion que nous avons eu ce soir sur ce "mec", qu'elle ne va plus m'écrire.

J'aimerai qu'elle revienne. J'aimerai lui montrer que je peux être quelqu'un de posée et surtout sans toujours poser des questions sur ce qu'elle fait et ce qui se passe.
BY ptilapin
all i need8 a écrit :Oui nous étions deux filles mais la relation a duré tout de même 4 ans. Nous étions jeunes et oui nous n'avons rien connu d'autre malheureusement.
Comment çà se sent restreinte?

Je vais essayer oui de prendre des distances avec elle mais je pense vu la discussion que nous avons eu ce soir sur ce "mec", qu'elle ne va plus m'écrire.

J'aimerai qu'elle revienne. J'aimerai lui montrer que je peux être quelqu'un de posée et surtout sans toujours poser des questions sur ce qu'elle fait et ce qui se passe.
Elle se sent coincée dans cette relation elle a besoin de liberté et de nouveauté, la seule chose que tu peux faire c'est la laisse se casser la gueule… apres ça elle te regrettera! mais ce sera surement trop tard.
BY all i need8
Je me dis que ca peut etre une relation tampon? ca fait a peine 3 semaines qu'on est séparé..

Pourquoi dis tu que cela sera trop tard

Ce qui me fait peur c'est de faire le tournoi avec eux. Je joue avec elle et lui aussi. Comment je vais pouvoir gérer ca? :(
BY Wolley
ptilapin a écrit :
Wolley a écrit :
Il ne revient pas, c'est a toi de revenir…
Malgré le fait que ce soit moi qui l'ai quitté, je me sens dans la peau d'une larguée, vraiment, car moi je voulais que ça continue, je l'aimais et je l'aime toujours, seulement essayer de sauver son couple seul, se battre dans le vide, au bout d'un moment c'est épuisant, surtout quand l'autre ne donne pas l'impression de faire de même, alors j'ai abandonné, pensant créer un petit "électrochoc", électrochoc qui n'est pas venu.
BY Schnouppy
Merci Ptitlapin, je sais, je ne vois pas le bout du tunnel, je me lève et je retombe...encore et encore.
Contrairement à ce que je croyais, j'ai passée une plutôt bonne nuit, seulement 2 réveils et je n'ai pas mis tant que ca de temps à me rendormir........et pourtant ce matin, j'ai de nouveau le moral dans les chaussettes .... Toutes ces questions, ces interprétations de tout et de rien, c'est fatiguant. Et cette attente d'un signe, d'un message, d'un coup de fil.....Je sais qu'il n'y a plus rien à attendre mais je ne peux m'y résoudre.......
Aaaaaaaaaahhhhhh je voudrais hurler !!! Sortir tout ca de moi !!!!
Je donne des conseils aux autres, que je n'arrive pas à tenir moi même.....
BY ptilapin
all i need8 a écrit :Je me dis que ca peut etre une relation tampon? ca fait a peine 3 semaines qu'on est séparé..

Ce qui me fait peur c'est de faire le tournoi avec eux. Je joue avec elle et lui aussi. Comment je vais pouvoir gérer ca? :(
Relation tampon si tu n'a pas peur de briser le coeur de l'autre. Ok
Et pour le tournoi, restée détachée mais souriante, tire pas la gueule parce qu'ils sont là, ça ne va qu'empirer les relations.
Au contraire montrer toi open mind, reste sympas avec tout le monde, ne reste pas dans ton coin, mais ne cherche pas non plus le contact avec les deux personnes en questions.
BY ptilapin
Wolley, alors va lui parler de tout ça, je suis sure qu'il sera ouvert a la discussion.
explique ce que tu m'a dis, et demande lui ce qu'il attend de toi.

Shnouppy; courage, il faudra encore tomber plusieurs fois avant d'aller mieux, je sais ça parait interminable, mais il faut vider son sac pour repartir plus légé, alors soit tu reste là a te poser 10000 questions, soit tu vas lui parler…
Moi j'ai lgt voulu aller lui parler mais il m'a toujours ejecté, alors un moment je n'ai plus osé et je suis resté là a me poser toutes ces questions en boucle dans ma tête, mais meme ça, ça fini par passé ;)
BY all i need8
ptilapin a écrit :
all i need8 a écrit :Je me dis que ca peut etre une relation tampon? ca fait a peine 3 semaines qu'on est séparé..

Et pour le tournoi, restée détachée mais souriante, tire pas la gueule parce qu'ils sont là, ça ne va qu'empirer les relations.
Au contraire montrer toi open mind, reste sympas avec tout le monde, ne reste pas dans ton coin, mais ne cherche pas non plus le contact avec les deux personnes en questions.

Tu veux dire briser son coeur à lui?
Elle m'a dit qu'il l'attirait. J'ai qu'une envie c'est la récupérer. Aujourd'hui était horrible pour moi, comme le jour de la rupture je me suis senti aussi mal. On s'est disputées par message, elle m'a dit maintenant je vie ma vie, je ne vais pas me priver, j'avance.

Je vais les voir au tournoi, ca va etre horrible, comment faire pour sourire. Comment réagir s'ils s'embrassent devant moi?
Dois je prendre mes distance jusque la pour la faire réagir ou carrément faire un sr?

Merci pour tes avis
BY bibiche38
ptilapin a écrit :
bibiche38 a écrit :Salut Ptitlapin c'est encore moi ^^ et j'aurai encore besoin de tes précieux conseils :)

Nous sommes toujours en couple sur Facebook, je veux que se soit lui qui change le statut, il a voulu me laisser qu'il le fasse et assume jusqu'au bout !
Ma question concerne ma photo de couverture Facebook. Comme tu peux t'en douter, puisque j'ai besoin de conseils, il s'agit d'une photo de nous 2. Doit-je la changer ? La garder tant que nous sommes encore "en couple" ? Ne va t'il pas mal le prendre si je la change ?
Tu as tout a fait le droit de tout balancer aux oubliette, il t'as largué qu'il en prenne conscience de toutes les manières possible!

Change t'as photo et change ton statut. Si il ne l'a pas encore fait, c'est qu'il est en train de réfléchir au problème, ou pas… :lol:

Nan sérieux efface le de ta vie et tant mieux si il le remarque, le plus tôt sera le mieux!

J'ai changée ma photo dans l'après midi et la réaction ne c'est pas fait attendre. Sont statut est passé de "en couple avec ..." à juste "en couple". Je doit t'avouer que sa m'a fait énormément de mal, je me dit qu'il tourne la page mais alors pourquoi rester juste "en couple" et non pas "célibataire" ? Ce mec va me rendre dingue ! Ça va faire 2 jours qu'on ne c'est pas parlé, j'ai envie de lui dire qu'il me manque :(

Je tient a te remercier pour le temps et l'attention que tu m'accorde.
BY veuloublier
Je ne veux plus être possessive alors que c'est mon ex,

la peur qu'il trouve ailleurs et que je le vois avec une autre me fait peur...

d'un coup tous ces moments seront morts ( du passé ) ?

Nos sourires, nos bons moments remplacés avec quelqu'un d'autre?

Comment mieux appréhender ce moment, jy arrives pas actuellement.
BY ptilapin
all i need8 a écrit :
ptilapin a écrit :

Elle m'a dit qu'il l'attirait. J'ai qu'une envie c'est la récupérer. Aujourd'hui était horrible pour moi, comme le jour de la rupture je me suis senti aussi mal. On s'est disputées par message, elle m'a dit maintenant je vie ma vie, je ne vais pas me priver, j'avance.

Je vais les voir au tournoi, ca va etre horrible, comment faire pour sourire. Comment réagir s'ils s'embrassent devant moi?
Dois je prendre mes distance jusque la pour la faire réagir ou carrément faire un sr?

Merci pour tes avis
SR c'est clair...
BY ptilapin
bibiche38 a écrit :
ptilapin a écrit :
bibiche38 a écrit :Salut Ptitlapin c'est encore moi ^^ et j'aurai encore besoin de tes précieux conseils :)

Nous sommes toujours en couple sur Facebook, je veux que se soit lui qui change le statut, il a voulu me laisser qu'il le fasse et assume jusqu'au bout !
Ma question concerne ma photo de couverture Facebook. Comme tu peux t'en douter, puisque j'ai besoin de conseils, il s'agit d'une photo de nous 2. Doit-je la changer ? La garder tant que nous sommes encore "en couple" ? Ne va t'il pas mal le prendre si je la change ?
Tu as tout a fait le droit de tout balancer aux oubliette, il t'as largué qu'il en prenne conscience de toutes les manières possible!

Change t'as photo et change ton statut. Si il ne l'a pas encore fait, c'est qu'il est en train de réfléchir au problème, ou pas… :lol:

Nan sérieux efface le de ta vie et tant mieux si il le remarque, le plus tôt sera le mieux!

J'ai changée ma photo dans l'après midi et la réaction ne c'est pas fait attendre. Sont statut est passé de "en couple avec ..." à juste "en couple". Je doit t'avouer que sa m'a fait énormément de mal, je me dit qu'il tourne la page mais alors pourquoi rester juste "en couple" et non pas "célibataire" ? Ce mec va me rendre dingue ! Ça va faire 2 jours qu'on ne c'est pas parlé, j'ai envie de lui dire qu'il me manque :(

Je tient a te remercier pour le temps et l'attention que tu m'accorde.

Haha pourquoi il reste en couple?? il défait le lien avec toi mais veux pas assumer le fait de te quitté devant tout le monde?
bizarre. Ou alors il est avec qlqun d'autre deja! :shock:
BY ptilapin
veuloublier, ça c'est comme pour tout le monde, tkt pas on connait tous ça!
c'est absurde, mais en réalité il ne remplacera pas ses moments avec toi, avec qlq'un d'autre, ce sera un peu different…
Et pour toi aussi, pense a tout ce que tu n'a jamais pu avoir avec lui et ce que tu pourrais avoir avec un autre
BY all i need8

Merci pour tes avis[/quote]

SR c'est clair...[/quote]

Je m'en doutais et pour le reste? Je dois réagir comment?
BY Black Pearl
Bonjour Ptitlapin,
Je solliciterais volontiers tes conseils, je vois que beaucoup font appel à toi ! Si tu as l'occasion de lire mon post (un peu longuet...) ;)

Autrement voilà, j'aimerais réouvrir le dialogue avec mon ex mais je ne sais pas comment m'y prendre, on n'est pas resté ensemble longtemps mais au début il y avait une vraie connexion (émotionnelle) sauf qu'on n'a pas su bien communiquer sur certaines choses et ça a fini par créer plein de tensions, de non-dits... jusqu'à saturation de ma part, résultat : une rupture de mon fait (pas très bien réfléchie), 10 jours d'échanges désastreux où on s'est envoyé plein de trucs à la gueule, quelques jours de silence que j'ai rompu en proposant une ultime tentative d'arranger les choses à laquelle il s'est opposé en me répondant qu'il était triste de ne plus me voir mais qu'il y avait vraiment trop de conflits et qu'il ne voyait pas de suite entre nous. Depuis 3 semaines de SR et moi qui voudrais vraiment recoller les morceaux, mais je ne sais pas du tout où mon ex en est de son côté...
BY ptilapin
all i need8 a écrit :Tu veux dire briser son coeur à lui?

Merci pour tes avis
SR c'est clair...[/quote]

Je m'en doutais et pour le reste? Je dois réagir comment?[/quote]

Je dirais que tu as le droit d'être légèrement froide avec eux, tu te sent trahie, ça peut ce voir, alors ne joue pas un rôle, reste toi meme, mais ne dérape pas a la prise de tête ça ne sert a rien… ça doit rester un problème entre toi et elle.
Lui n'y est pour rien, laisse les dans leur coin sur leur petit nuage, et garde la tête haute!
Evite de leur parler pour rien dire, prend tes distance, considère les comme des lointaines connaissances dont tu n'apprécie pas tellement la présence, reste loin d'eux voila.
BY all i need8
D'accord c'est ce que je vais "essayer" de faire. Ne surtout pas me prendre la tete avec elle.. ca va etre difficile. Le pire c'est qu'elle sait ce que je pense et ressens.. je me demande comment elle fait pour passer au dessus?! :s on verra comment elle réagira face à moi et à lui car nous serrons la tous les deux..

Je ne lui ai pas répondu au message ce matin. Du coup je pense qu'elle a fait les courses toute seule, je m'en sens un peu coupable mais après tout qu'elle assume!
BY ptilapin
Black Pearl a écrit :Bonjour Ptitlapin,
Je solliciterais volontiers tes conseils, je vois que beaucoup font appel à toi ! Si tu as l'occasion de lire mon post (un peu longuet...) ;)

Autrement voilà, j'aimerais réouvrir le dialogue avec mon ex mais je ne sais pas comment m'y prendre, on n'est pas resté ensemble longtemps mais au début il y avait une vraie connexion (émotionnelle) sauf qu'on n'a pas su bien communiquer sur certaines choses et ça a fini par créer plein de tensions, de non-dits... jusqu'à saturation de ma part, résultat : une rupture de mon fait (pas très bien réfléchie), 10 jours d'échanges désastreux où on s'est envoyé plein de trucs à la gueule, quelques jours de silence que j'ai rompu en proposant une ultime tentative d'arranger les choses à laquelle il s'est opposé en me répondant qu'il était triste de ne plus me voir mais qu'il y avait vraiment trop de conflits et qu'il ne voyait pas de suite entre nous. Depuis 3 semaines de SR et moi qui voudrais vraiment recoller les morceaux, mais je ne sais pas du tout où mon ex en est de son côté...
A premières vue apres ce petit résumé, va falloir y aller doucement, ne pas l'assaillir de réflexions au sujet de votre rupture.
Je vois 2 choses: soit tu va vers lui rapidement donc ici dans les jours qui suivent, et tu est franche et directe, dis lui exactement que tu veux recoller les morceaux.
Soit tu attend qlq mois tu laisse le SR long terme agir et tu y retourne déguisé en amie, et en ex qui a tourner la page!
Et tu y va très doucement, en ne lui parlant pas de la rupture mais en essayeant juste de retrouver un contact avec lui…
Tu essaye de juste deja pouvoir parler de la plui et du beau temps, et tu le laisse sur sa faim apres chaque conversation en essaient de créer un manque petit a petit…
A toi de voir laquelle semble le mieux correspondre a ta situation
BY bibiche38
Salut tout le monde !

Info de dernière minute : c'est DEFINITIVEMENT finit ! Je suis totalement dégoutée de lui !
En fait c'est une copine qui me l'a dit (copier/coller) :
Bon je vais te le dire moi parce qu'apparemment il arrive pas à porter ses couilles mais il m'a dit qu'il voulait plus être avec toi, qu'il fallait plus qu'il t'écrive et qu'il fallait maintenant que tu l'oublies, Il veut pas te revoir parce qu'il sait que ça va te faire du mal (Il vient de me dire que je devais pas te dire qu'il me parlait donc ne lui en parle pas)

Donc voila toute la maturité et le courage de ce garçon, pas capable de me le dire à moi mais il le dit a tout le monde donc c'est sure c'est NEXT !

De plus j'ouvre ENFIN les yeux sur cette relation. Sans arrêt en trin de me rabaisser pour se mettre lui en valeur, sans arrêt en trin de me demander à qui j'ai parler, à me dire ne parle pas a telle ou telle personne, jamais de petit attention et SURTOUT de ce permettre ce que moi je n'avais pas le droit de faire.

Une cicatrice veut simplement dire que tu as été plus fort que ce qui a essayé de te blesser ! C'est avec cette phrase que je vais avancer et lui prouver que je ne suis pas la femme faible et fragile qu'il contrôlait.
BY veuloublier
Salut bibiche38,

Tu ne t'en rend pas compte maintenant mais tu dois prendre ce qu'il dit en considération et tourner la page... sinon SI tu tient tjrs à le récupérer SR et vie ta vie pour toi... C'est à toi de voir ce que tu veux vraiment faire.
BY all i need8
all i need8 a écrit :D'accord c'est ce que je vais "essayer" de faire. Ne surtout pas me prendre la tete avec elle.. ca va etre difficile. Le pire c'est qu'elle sait ce que je pense et ressens.. je me demande comment elle fait pour passer au dessus?! :s on verra comment elle réagira face à moi et à lui car nous serrons la tous les deux..

Je ne lui ai pas répondu au message ce matin. Du coup je pense qu'elle a fait les courses toute seule, je m'en sens un peu coupable mais après tout qu'elle assume!

Deux jours à ne pas lui écrire et j'ai craqué.. je me dis que jamais elle ne me réécrira et ca me torture l'esprit. Nous nous sommes vus hier et disputés a cause du tournoi et de "lui". J'en ai marre alors je laisse couler.
Le soir par message nous avons parlé calmement, je lui ai dis ue j'avais compris qu'elle voulait faire sa vie mais que moi je serais la la semaine prochaine.
Elle m'a répondu je sais mais je veux gagner à ce tournoi avec toi.

Elle a toujours un moment gentille et puis paf d'un coup c'est l'inverse. Comment je peux interpreter tout ca moi?
BY Black Pearl
ptilapin a écrit :
Black Pearl a écrit :Bonjour Ptitlapin,

A premières vue apres ce petit résumé, va falloir y aller doucement, ne pas l'assaillir de réflexions au sujet de votre rupture.
Je vois 2 choses: soit tu va vers lui rapidement donc ici dans les jours qui suivent, et tu est franche et directe, dis lui exactement que tu veux recoller les morceaux.
Soit tu attend qlq mois tu laisse le SR long terme agir et tu y retourne déguisé en amie, et en ex qui a tourner la page!
Et tu y va très doucement, en ne lui parlant pas de la rupture mais en essayeant juste de retrouver un contact avec lui…
Tu essaye de juste deja pouvoir parler de la plui et du beau temps, et tu le laisse sur sa faim apres chaque conversation en essaient de créer un manque petit a petit…
A toi de voir laquelle semble le mieux correspondre a ta situation

Merci pour le conseil, je pense opter pour la 2ème solution, du temps et de l'apaisement me semblent nécessaire...
BY sebastos
Bonjour ptit lapin et que faire quand l'ex est a fond sur le fait de retrouver sa liberté a ressortir tout le temps,a draguer des mec . A flirté.. qu'elle est influençée par ses amis et laisse l impression qu'elle n'en n'a plus rien a faire Et qu'elle a développer une ptite haine a mon égard ( alors que je ne suis pas méchant)
BY ptilapin
:-Bra bibiche: "Une cicatrice veut simplement dire que tu as été plus fort que ce qui a essayé de te blesser ! C'est avec cette phrase que je vais avancer et lui prouver que je ne suis pas la femme faible et fragile qu'il contrôlait."

all i need8; elle doute, d'ou son coté lunatique avec toi, renforce le en lui montrant que tu t'epanouie sans elle! fonce et ne te retourne pas!

Petit coeur j'arrive!

Sebastos: laisse la faire ses erreur ne la retient pas pour ces raison, ça n'en vaut pas la peine, en générale des comportements immatures comme ça, laisse faire… Elle se ramassera et tu finira par lui manquer meme si elle ne le reconnaitra jamais!
Montre lui que t'as pas besoin d'elle pour continuer sinon elle va pomper dans ta souffrance pour gonfler son ego!
BY all i need8
Tes conseils sont si précieux :) merciiii
Comment peux tu croire qu'elle doute? Elle a l'air tellement sur d'elle lorsqu'elle me dit que plus jamais je n'aurai de chance et qu'elle veut tracer sa route. En contre partie elle m'écrit et me dit je ne veux pas te perdre.

Alala l'amour!

Je vais foncer! (essayer :) )
BY Charly10
Bonjour ptilapin,

Mon ex m'a quittée il y a un mois, elle m'a dit s'être rapprochée d'un gars de son lycée qu'elle connait depuis longtemps. Comment puis-je savoir si elle veut du sérieux avec ou si elle va vers ce gars qui lui apporte l'affection dont elle a besoin mais aussi pour faire face à la rupture? Je précise que le gars en question je ne le connais pas mais aussi qu'il semble vraiment différent de moi.
BY ptilapin
all i need8: Elle se doit d'être claire sur le fait qu'il n'y aura plus rien entre vous. Etre ambiguë et le rester apres une rupture, c'est passé pour un con! Elle doit te montrer qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle t'as dis, mais a la fois, derrière cette façade, tu reste importante a ses yeux, tu dois lui manquer, et elle doit deja avoir un arrière gout de regret en te voyant!
D'ou ses passades d'attention suivies de rejets soudain… :|
BY veuloublier
Coucou, je vais mieux, je suis entrain de tourner la page.

Pour un récapitulatif, on était des amis, j'appréciais vraiment mon amitié avec cet homme. Mais à ses yeux à lui, on n'était pas aussi amis que je le croyais. J'ai ragé et j'étais frustrée quand il m'a laissée parce qu'à mes yeux ce n'est pas l'affection que je perdais mais je perdais contacte, confiance, moments, appréciation avec une personne que j'appréciais vrm.

Je tient encore à lui, même si on ne se parle plus, je tient à ce qu'on ÉTAIT, ce qu'on est devenu est le résultat de plusieurs complications causé par son ex , par sa paranoia à lui et par son manque de confiance en moi. Voilà pourquoi je voulais discuter avec lui car je me suis sentie victime et même innocente dans cette histoire, pour m'accuser de choses qui sont complètement fausses.

Ce que je trouve demmage, c'est que j'ai perdu les moments de seuls à seuls ensemble. Notre '' ancienne relation amicale '' n'est plus privée. Il y a trop de malentendus qui se sont crées. Son ex s'en mêle et lui aussi il parle toujours de moi à son ex, après quand je veux lui parler, monsieur a pleins de choses en tête comme quoi que je ne suis pas digne de confiance, que je suis une mauvaise personne. C'est acause de toutes ces fausses perceptions.

On avait une complicité particulière qui est détruite acause de son ex, de lui, de plusieurs facteurs mais c'est vraiment piétiné, fini... et desfois quand je repense à ces moments-la, je me dis : Pourquoi ne me crois-t-il pas ? Pourquoi ... les gens s'en sont mêlés. C'est le seul point qui me dérange, sinon je me suis habituée à la rupture et à la distance mais pas à tous les dégâts que ça a apporté.

Que me conseillez vous de faire ? Je n'ai pas envie actuellement d'écrire une lettre, j'ai envie de ne rien faire mais jtrouve ça demmage.
BY ptilapin
Charly10 a écrit :Bonjour ptilapin,

Mon ex m'a quittée il y a un mois, elle m'a dit s'être rapprochée d'un gars de son lycée qu'elle connait depuis longtemps. Comment puis-je savoir si elle veut du sérieux avec ou si elle va vers ce gars qui lui apporte l'affection dont elle a besoin mais aussi pour faire face à la rupture? Je précise que le gars en question je ne le connais pas mais aussi qu'il semble vraiment différent de moi.
Elle est jeune? a envie de nouveautés? ou ne sais pas trop ce qu'elle veut…
Deux solution, soit tu la laisse faire sa boulette… elle regrettera par apres le confort d'être avec toi.
Soit tu lui met un ultimatum en disant; " c'est lui ou moi pas si c'est lui, jte dis adieu!"
Et soit catégorique dans ce cas!
BY ptilapin
Veuloublier: Super!
Belle amélioration que d'avoir fait le point sur ta relation avec autant de sang froid.
Tu es sur la bonne vois dans tout les cas!
BY ptilapin
Petitcoeur: C'est normale qu'a un moment une des partie étant jeune veuille retrouver sa liberté de célibataire!
Quitté la routine trop confortable d'un couple sincère, moi je trouve ça bizarre mais ça se remarque souvent!
Donc laisse le faire son bout de chemin, il a surement encore des sentiments, et apres avoir fait le tour il repensera avec nostalgie a toi. Mais en attendant sois sereine avec lui et dis lui que tu comprend et ne lui met pas la pression…
Ici dans ton cas je ne vois pas d'ultimatum que tu pourrais lui mettre, il le vivrait trop mal.
Il a surement réellement besoin de ça pour le moment alors laisse le partir.

n'attend pas trop de lui et fait SR de ton coté, ne te braque pas tu peux lui répondre si il te contact, mais ne sois pas trop sur lui a partir de maintenant il est libre comme l'air, il ne te doit plus rien alors joue le jeux avec lui, histoire qu'il prenne rapidement conscience de la situation sans toi.
BY veuloublier
Merci ptitlapin, que vx tu dire par autant de sang-froid? Enfin je suis bien mais je n'aime pas toutes les fausses choses dites à mon sujet après c'est quelqu un que j'apprécie mais je ne suis pas celle qu'il pense.
BY ptilapin
on s'etait revu a une soiré chez moi, on est sortis boire un verre, il m'a semblé un peu trop galant et un peu trop soigné pour être venu sans aucun intérêt, il m'avait reparler depuis qlq semaine, et m'a envoyer des texto qui m'ont laisser croire qu'il était réellement intéresser du fait de me voir et pas que pour passer la soirée avec les amis en communs.
Du coups j'attend un peu de sa part, mais rien en vue.
BY all i need8
Oui mais si elle me rejette c'est aussi parce qu'"il" lui plait bien.. (ou alors elle veut vraiment vivre des expèriences et profiter et meme si elle ressens encore un truc pour moi bah.. elle met ca de coté pour vivre) Mais en attendant elle me dit qu'elle prefere jouer avec moi, et toute à l'heure elle m'a meme dit mais toi aussi je t'apprécie (ca a ptetre pas le meme sens que pour lui mais elle l'a dit quand meme..)
Moi en attendant bah j'essaye de prendre des distances mais pas facile du tout
BY Charly10
"Elle est jeune? a envie de nouveautés? ou ne sais pas trop ce qu'elle veut…
Deux solution, soit tu la laisse faire sa boulette… elle regrettera par apres le confort d'être avec toi.
Soit tu lui met un ultimatum en disant; " c'est lui ou moi pas si c'est lui, jte dis adieu!"
Et soit catégorique dans ce cas!"

Bonjour ptilapin, oui elle est jeune, 18 ans. Elle dit ne pas vouloir se prendre la tête, c'est ce qu'elle a dit à l'un de mes amis. De mon côté je la laisse car elle ne me respecte pas vraiment! Je suis en plein SR et je la laisse faire ce qu'elle veut. Pour le moment elle a beaucoup de rancœur envers moi je crois. Elle a aussi dit à mon amis qu'elle ne pouvais pas nier le fait qu'elle aller surement regretter!
BY ptilapin
Charly10: Alors laisse le temps faire son travail!
Si elle sait qu'elle va regretter, tu n'a plus qu'a t'occuper de toi!
Ce besoin de libertés arrive toujours un jour ou l'autre dans un couple surtout les jeunes couples, 17-24 ans c'est freestyle :
BY all i need8
all i need8 a écrit :Oui mais si elle me rejette c'est aussi parce qu'"il" lui plait bien.. (ou alors elle veut vraiment vivre des expèriences et profiter et meme si elle ressens encore un truc pour moi bah.. elle met ca de coté pour vivre) Mais en attendant elle me dit qu'elle prefere jouer avec moi, et toute à l'heure elle m'a meme dit mais toi aussi je t'apprécie (ca a ptetre pas le meme sens que pour lui mais elle l'a dit quand meme..)
Moi en attendant bah j'essaye de prendre des distances mais pas facile du tout

Pas d'autres avis?

Si des personnes ont le courage de lire mon post se serait avec plaisir :)
BY ptilapin
KrisProls: Longue histoire, amour de jeunesse, ça donne souvent des choses comme ça, une partie a l'impression de ne pas avoir vécu assez, ou se demande si il ny' aurait pas mieux…
Elle a rencontrer qlq'un d'autre, ce mec lui fait l'effet d'un bol d'air frais. C'est qu'elle en a besoin.
Elle a l'air catégorique mais ça je dis souvent, en bon ex respectueux, ils se doivent d'être direct et clair.
L'ambiguité chez eux serait un manque de respect, ce serait bafouer notre deuil.

Elle est froide et disante, des fois désagréable, moi aussi je me suis dit qu'il faisait ça pour que je décroche, que c'était pour m'aider.

Elle fait de son mieux pour que la rupture soit sans déchets. Pour nos ex c'est mieux comme ca.
Elle a surement besoin de tout remettre en question, vos 14 ans, elle a peut être juste besoin de sortir un peu et de voir autre chose, et essaye de se persuader qu'elle ne reviendra pas. Elle est terrifié a l'idée de regretter!

Laisse la faire son bout de chemin, travail sur toi, et améliore toi de ton coté. Elle si elle doit se casser la gueule et se cassera la gueule et se retrouvera toute seule. laisse le fossé se creuser entre vous, n'ai pas peur qu'elle t'oublie, apres 14 ans elle ne risque pas. Si il n'y a plus de contact pendant qlq semaines ou meme qlq mois t'en fais pas.
C'est nécessaire!

Montre lui implicitement que tu reprend ton chemin avec ou sans elle… que tu accepte la fatalité telle quelle en a décider.
Si tu ne lui cours pas apres, elle réalisera ce que ça fait de plus t'avoir près d'elle.
Et là pourra commencer la reconquête.
BY sebastos
Ptitlapin je t'en suppli aide moi... je sors avec mes amis.j'ai repris le sport,je me relook.je fais tout ce qu'il faut pour devenir meilleur MAIS je me demande en permanence ce qu'elle fait.avec qui elle est.. si elle pense a moi..si elle a un next ( j'ai cru comprendre que c'était le cas a peine 4 semaines apres la rupture).je ne controle pas mes pensées et est ce que le fait qu'elle ai un next aussi rapidement compromets le peu de chances qu'il me restait ?

Malgres ca elle m'a dis qu'elle n'oublierait pas tout ces beaux moment que l'on a vécu pendant ces 2 ans de vies communes ( a vrai dire ca aurait fait 2 ans aujourd'hui) . J'aimerais savoir si malgres le fait qu'elle sort tout le temps et qu'elle s'eclate beaucoup si elle pense encor a moi et a des ptits moments tristes ou de nostalgie ( elle pretend le contraire) . Elle est du genre tres fier,orgueuilleuse,un peu menteuse et est tres forte pour se mettre une enorme carapace autour d elle pour ne rien laisser transparaitre..... elle m'a dis qu elle se reconstruit et avance sans se retourner mais que si un jour meme lointain elle voudrait reprendre contact elle n aurait pas peur de le faire... ce qui me fait peur c'est ce next avec qui elle s'est mise a peine 4 semaine apres la rupture...

Je suis totalement perdu
BY Charly10
"Charly10: Alors laisse le temps faire son travail!
Si elle sait qu'elle va regretter, tu n'a plus qu'a t'occuper de toi!
Ce besoin de libertés arrive toujours un jour ou l'autre dans un couple surtout les jeunes couples, 17-24 ans c'est freestyle :"

Bonjour ptilapin, je ne sais pas si elle sait qu'elle va regretter, comme tu le dis, le fait de m'avoir quittée a du la soulager et elle retrouve ses libertés, elle voit plus ses ami(e)s, elle ne se prends pas la tête comme elle le dit. De mon côté je lui ai dis que je m'étais rendu compte de mes erreurs donc peut être qu'avec le temps, la rancœur qu'elle a envers moi risque de disparaître, pour le moment elle reste bloquée sur les derniers mois qui ont été un peu compliqués..
BY petitcoeur76
ptilapin a écrit :Petitcoeur: C'est normale qu'a un moment une des partie étant jeune veuille retrouver sa liberté de célibataire!
Quitté la routine trop confortable d'un couple sincère, moi je trouve ça bizarre mais ça se remarque souvent!
Donc laisse le faire son bout de chemin, il a surement encore des sentiments, et apres avoir fait le tour il repensera avec nostalgie a toi. Mais en attendant sois sereine avec lui et dis lui que tu comprend et ne lui met pas la pression…
Ici dans ton cas je ne vois pas d'ultimatum que tu pourrais lui mettre, il le vivrait trop mal.
Il a surement réellement besoin de ça pour le moment alors laisse le partir.

n'attend pas trop de lui et fait SR de ton coté, ne te braque pas tu peux lui répondre si il te contact, mais ne sois pas trop sur lui a partir de maintenant il est libre comme l'air, il ne te doit plus rien alors joue le jeux avec lui, histoire qu'il prenne rapidement conscience de la situation sans toi.
Merci de m'avoir donner ton avis PtitLapin :)
Rebondissement de derniere minute, mon ex a contacté ma mere hier soir pour son anniversaire. Certains penserons que c'est quasi normal ? Oui sauf qu'il ne retient jamais les dates d'anniversaires et qu'il est plutôt tête en l'air.
Deuxième rebondissement le lendemain : Monsieur me contacte pour avoir des nouvelles, il me pose beaucoup de questions sur ce que je fais en ce moment etc. Une certaine complicité renait, il dit qu'il avait envie de me parler et que ça lui fait du bien etc. Il me dit que je suis importante etc. C'est aller un peu trop loin et je comprenais pas vraiment sa démarche. Je lui ai alors demandé ce qu'il attendait de moi, que je sois quoi pour lui ? Il s'est confondu en excuse etc. Alors selon toi que veux dire ce message ?
Modifié en dernier par petitcoeur76 le 03 mars 2014, 13:40, modifié 1 fois.
BY KrisProls
Merci de ton point de vue ptilapin. :)

Tu me parles de reconquête à la fin comment verrais-tu ça ? Tu attendrais qu'elle revienne ou je peux essayer de renouer le contact ? Et si oui au bout de combien de temps ?
BY ptilapin
sebastos: hola hola, ne t'inquiete pas elle ne t'oublira jamais de toute façon.
Puis tu sais si elle a deja un next, c'est qu'elle a été attiré par lui il y a deja un moment, et qu'elle a craquer pour lui.
C'est dans ce cas une des raison majeur de votre rupture.
Sinon c'est qu'elle a besoin de se rassurer chez qlq'un d'autre vite fait, et tu as toujours tes chances, c'est pas le premier venu qui va tout chambouler. Laisse la vivre sa petite aventure et on verra bien ce que ça donne.
Ne t'inquiète pas pour l'instant, certe tu as de la concurrence, mais elle est bien plus attaché a toi, et sur le long terme ça se sentira mieux. Pour l'instant continue de progresser sur ta lancer et t'occupe pas trop de ce qu'elle peut faire, tu va te torturer pour rien!

Charly, c'est normale, avec le temps ce ne sont que les bons souvenirs qui resterons.
Elle a besoin de souffler, pour l'instant elle profite de son celiba, et toi tu souffre mais t'inquiète que la roue tourne toujours! elle sera pas plus heureuse que toi d'ici qlq temps quand l'euphorie sera redescendu!

Petitcoeur, Attention il essaye de se faire pardonner là? Ne te laisse pas seduir par ses mots. Reste de marbre, pas la peine de le laisse te ramollir le cerveau comme ça! Il faut bien plus que ça pour te faire craquer pas vrai?
Ne le laisse pas t'embobiner, coupe cours la conversation quand ça part en excuse, et dis lui que c'est pas la peine, il est pardonner depuis lgt et tu n'a plus besoin de sa pitié. Tu peux lui dire que ça te fait plaisir qu'il prenne de tes nouvelles, mais ça doit en rester là.

KrisProls: heuuu la reconquete n'y pense pas trop dans l'immédiat, comme je dis toujours, il faut dabord bien creuser le focé entre vous et puis calculer les chances de recontact positif avant de se jeter a l'eau. Vraiment si ton ex ne fait aucuns pas vers toi dans les 3 mois post rupture, n'y va pas… attend encore un peu et attend d'avoir un signe de la part de ton ex. Sinon le moindre de tes mouvements pourrait te griller en pleine reconquête.
BY Setsu
Ptitlapin, j'ai besoin de toi.

Mon ex copain est obsédé par son sport, sa gendarmerie et ses randos à tel point que notre relation a du se terminer. Il ne pense qu'à ça depuis quelques semaines alors qu'avant, il était profondément amoureux de moi. Il se met une telle pression, même ses proches lui disent de mettre un frein.
Comment faire pour qu'il redescende de son nuage et qu'il se rende compte de ce qu'il a fait ?
Demain, nous devions fêter nos 2 ans ... Crois-tu que mon SR (le deuxième que je fais, j'en suis à 6 jours) pourrait le faire réfléchir ?
Il parlait encore de projets de vie commune au début du mois et m'a sorti des choses assez incohérentes le jour où il m'a quitté ...
BY ptilapin
Setsu a écrit :Ptitlapin, j'ai besoin de toi.

Mon ex copain est obsédé par son sport, sa gendarmerie et ses randos à tel point que notre relation a du se terminer. Il ne pense qu'à ça depuis quelques semaines alors qu'avant, il était profondément amoureux de moi. Il se met une telle pression, même ses proches lui disent de mettre un frein.
Comment faire pour qu'il redescende de son nuage et qu'il se rende compte de ce qu'il a fait ?
Demain, nous devions fêter nos 2 ans ... Crois-tu que mon SR (le deuxième que je fais, j'en suis à 6 jours) pourrait le faire réfléchir ?
Il parlait encore de projets de vie commune au début du mois et m'a sorti des choses assez incohérentes le jour où il m'a quitté ...
Salut salut!

Alors très bizarre tout ça! Il décroche de toi pour ses occupations?? j'avoue que c'est dur a comprendre…
Il te faudra un sr bien lus long que 6 jours pour le faire redescendre a mon avis!
Laisse le se plonger dans ses occupations et un jours ou l'autre de lui meme il verra se qu'il a perdu parce que apparemment, il risque de perdre plus que sa copine! j'imagine ses amis, sa famille doit trouver ça bizarre aussi…
Tu ne peux rien faire dans l'immédiat. Faut le laisse réaliser par lui meme.
SR et attend qu'il refasse surface avant de le contacter.
BY Setsu
Le gros souci, c'est que ses amis sont tous aussi sportifs que lui ...

Je désespère tellement ptitlapin ... Je me vois pas être dans cet état pendant 6 mois encore ...
BY Liza69
Bonsoir,
J'ai posté un résumé de mon histoire mais personne ne m'a répondu. Penses-tu que tu puisses y jeter un oeil? Je suis désespérée. (je ne sais pas comment mettre le lien dsl)
BY Liza69
Voilà une copie d'une partie (le reste j'ai effacé car il me l'a expliqué):
Bonjour,
Voilà 3 semaines que mon compagnon m'a quitté. Il ne m'a pas vraiment donné d'explications à part que pour lui on est trop différents. La veille de la rupture il ne savait pas s'il voulait continuer ou pas (il avait encore une très grosse attirance pour moi, qu'il a encore apparemment). On a mis sur papier les choses à changer car on se disputait trop.
Durant ces 3 dernières semaines, j'ai fait pas mal d'interdits (les pleurs, une prise de médocs, déprimer, me laisser aller, le rendre jaloux, les promesses, les mails...) et une amie qui a vécu une rupture aussi m'a conseillé le Silence radio. Je suis donc en mode silence radio mais je l'ai eu au tél ce soir pour lui annoncer que je déménage car je lui laisse notre appart commun pour lui et sa fille. On est resté 1h au tél à faire le tri dans les affaires. J'ai pu être détachée. Suite à notre conversation il m'a envoyé un mail et j'ai pu voir qu'il avait effacé son nom de famille pour y laisser que la première lettre. Je trouve ca bizarre. Et suite au mail il m'a envoyé un texto me remerciant pour mon appel.

Désolée, je suis dans une phase où j'analyse tout et c'est dur. J'ai l'impression que mes efforts ne servent à rien.
BY ptilapin
Coucou Liza, merci pour ton résumé c'est deja pas mal, mais il me manque des éléments, du genre votre âge, la durer de votre relation, une image de ce que tu connais de lui et de vos habitude peut être, et une première idée des raisons de la rupture.

Pour l'instant je ne peux que te dire ce que tu sais deja; il a l'air hésitant mais y a bien reflechit, il a peser le pour et le contre rester avec toi, et apparemment certaines choses bien rationnelles l'empêche de poursuivre votre relation, a toi de les décoder biensure!

son hésitation est forcement du au fait qu'il a encore de l'attirance pour toi, et doit y faire face. Renoncer a ça pour la bonne cause, il doit surement être mal en point de devoir choisir tu t'en doute…?

Peut être qu'une lettre qui montrerait ton détachement et ta lucidité lui ferait voir plus claire…Depuis combien de temps es tu en SR reelment?

je te conseillerais a première vue, de laisser passer encore qlq jours ou qlq semaine et puis de lui envoyer une lettre ou meme un message très courts et concis, en lui expliquant t'as prise de conscience par rapport a vous.
Lui dire que tu comprend ou ça ne va plus et que tu acceptes cette dure décision parce que tu y vois l'amélioration.
Tu fini en laissant la porte ouverte a une prochaine fois sans insister et tu lui envoye!

Puis SR dur comme la pierre
BY aneantie
Peux tu m'aider ? Je crois avoir déjà les réponses a mes questions mais je pense ne pas arriver a me l avouer qu'il est passe a autre choses en si peu de temps . Vu qu'il me recontacté a chaque fois avec des pretextes bidon ! En plus comme j'ai tout quitté pour lui je me retrouve seule dans cette ville et je vis un cauchemar
BY ptilapin
aneantie; deja si il doit trouver des prétexte bidon pour te recontacter c'est qu'il est loin d'avoir tourner la page, tu te trompes!
C'est seulement la preuve qu'il pense encore a toi et qu'il sait pas quoi dire ou faire pour passer inaperçus.
Un ex qui est passer a autre chose, il te recontacte plus du tout! :)
BY petitebelette
Je te donne les dernières nouvelles petit lapin, la on doit aller se boire une bière pour se donner les sous de la caution de l'appart et des meubles , la dernieres fois que je l'ai vu ca c'est mal passé il m'a dit des truks assez incisif du style "la c'est trop cool je renait je suis libre en soirée je peux draguer c'est trop bien ca flatte l'ego, j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi, de toutes facon je le sais dans le fond que mes sentiments ne reviendront pas , je suis egoiste de toute facon je ferai toujours passé mon bonheur avant le tient et ca me conforte dans le fait qu'on est pas fait l'un pour l'autre , je veux pas faire ma vie avec toi etc ... J'ai eu des echos de ce qu'il dit sur moi en soirée "oui je suis restée très longtemps avec elle mais je suis partie car pas les memes perspectives d'avenir elle elle veut une maison des gamins , un labrador et moi je veux faire le tour du monde " ok c'est cool je lui ai pas dit 100 000 fois que je voulais faire le tour du monde avec lui , il arrive pas a se decoller de la tete une image complétement fausse de moi, comment je fais pour lui enlever ca de la tete.
BY ptilapin
petitebelette a écrit :Je te donne les dernières nouvelles petit lapin, la on doit aller se boire une bière pour se donner les sous de la caution de l'appart et des meubles , la dernieres fois que je l'ai vu ca c'est mal passé il m'a dit des truks assez incisif du style "la c'est trop cool je renait je suis libre en soirée je peux draguer c'est trop bien ca flatte l'ego, j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi, de toutes facon je le sais dans le fond que mes sentiments ne reviendront pas , je suis egoiste de toute facon je ferai toujours passé mon bonheur avant le tient et ca me conforte dans le fait qu'on est pas fait l'un pour l'autre , je veux pas faire ma vie avec toi etc ... J'ai eu des echos de ce qu'il dit sur moi en soirée "oui je suis restée très longtemps avec elle mais je suis partie car pas les memes perspectives d'avenir elle elle veut une maison des gamins , un labrador et moi je veux faire le tour du monde " ok c'est cool je lui ai pas dit 100 000 fois que je voulais faire le tour du monde avec lui , il arrive pas a se decoller de la tete une image complétement fausse de moi, comment je fais pour lui enlever ca de la tete.
Arf, je vois… ils se trompent souvent a notre sujets… bande de cons!
Le miens aussi a un autre niveau mais il était aussi persuadé que ça n'irait jamais, alors que l'évolution existe, enfin tirer des conclusion sur qlq chose qui n'avait a peine commencer, c'était gros de sa part, et surement qu'il le regrette!

dans ce cas la seule chose a faire, ce serait d'évoluer dans le sens ou il ne s'y attend pas, genre tu n'étais pas motivée de faire le tour du monde, donc dans sa tête tu ne voyagera jamais bien loin, et un jour comme ça il entend par du bouche a oreilles, ( et ça va très vite!) que tu est partis 1 mois en tunisie ou n'importe ou, et que tu programme un prochain voyage au portugale, enfin bref tu vois le genre… Faut juste l'étonner, et lui faire revenir sur ce qu'il a dit a ton sujet. Il ne faut pas spécialement aller bien loin pour revenir le teint bien bronzé entre nous Marseil sa suffit ;)
BY petitebelette
j'ai le projet de partir a tahiti il le sait je lui en ai parlé , mais il veut faire son truk tout seul par avoir de compte a rendre faire ce qu'il veut quand il veut , un couple pour lui c'est des barrières et il veut s'en mettre aucune ... Sauf que jamais je ne l'empecherai d'avoir ses libertés et de faire ce qu'il veut quand il en a envie ca devient de plus en plus dur , quand je lui dit y a une chance que tu changes d'avis il répond "je sais pas " je le saoul... C'est abusé qu'il m'est rayé de sa vie comme ca d'un coup.. La il va trop bien il clame haut et fort qu'il est libre, comme si je l'avais enfermé ... Il va super bien je lui manque pas rien c'est comme si je n'avais jamais existé c'est incompréhensible...
BY bettyboop
ptilapin a écrit :aneantie; deja si il doit trouver des prétexte bidon pour te recontacter c'est qu'il est loin d'avoir tourner la page, tu te trompes!
C'est seulement la preuve qu'il pense encore a toi et qu'il sait pas quoi dire ou faire pour passer inaperçus.
Un ex qui est passer a autre chose, il te recontacte plus du tout! :)

oui c'est étrange chez certains ex, de contacter pour des trucs bidons!!pour un dvd , plusieurs après la rupture, et savoir si on a quelqu'un (juste quand on sait qu'il est célibataire!)
c'est aussi juste de la curiosité, voir comment on va..
BY Liza69
Je reviens suite à notre conversation d'hier.
Je suis en plein doute. Je suis désespérée.
Je suis en plein déménagement car je lui laisse l'appartement pour sa fille et en cherchant de quoi m'équiper je suis tombée sur une annonce où son ex (la mère de sa fille) vendait son frigo. Un ami a appelé pour savoir pourquoi elle le vendait elle aurait répondu qu'elle se mettait en couple. Elle s'est remise en couple il y a plus d'un an et avait l'air heureuse. La voiture de son mec est toujours la mais la pensé qu'il m'ait quitté pour retourner avec son ex qu'il avait quitté pour moi ne hante.
Il l'avait mal traitée, elle aurait vécu un enfer avec lui. Il ne l'a jamais aimé mais pour la petite ce serait plus simple. J'ai peur. Si c'est vrai je me dis que notre relation n'était que mensonge.
J'ai l'impression d'être retournée à la case départ juste après la rupture. J'ai le ventre noué.
Je veux le récupérer et j'ai besoin de savoir s'il reviendra ou pas.
Hier je l'ai eu 1h au tél. C'est lui qui a prolongé la conversation. il ma posé pas mal de questions et dit qu'il m'aiderait dans ma recherche d'emploi (je cherche dans la petite enfance et une crèche est en projet dans le village que je quitte, il me tiendrait au courant de quand postuler), sinon en attendant j'ai un autre projet et il a été très curieux de savoir.
Je suis totalement perdue.
Merci pour vos réponses
BY ptilapin
petitebelette a écrit :8 ans balayé en 3 mois c'est du jolie ... je fais comment pour faire rennaitre ses sentiments amoureux ...
Waw waw waw, ne dis pas qu'il a rayer 8 ans comme ça, tu sais très bien que c'est impossible!
Il clame haut et fort qu'il va bien et qu'il se sent libre, mais quand son euphorie va redescendre tu va voir ça si il est heureux!!
pour l'instant il se sent libéré parce que c'est ce que la rupture a court et moyen terme lui procure comme sensations!
Alors il se sent fort et n'a peur de rien.
C'est toujours pareil et tu le sais, lors d'une rupture, le mec fait la fête et est heureux quand la fille est au lus bas, et puis ça s'inverse au bout d'un temps quand la fille a repris gout a la vie et a tourner la page, c'est exactement a ce moment là que lui ira moins bien!

J'etais dans le mm cas que toi y a pas si lgt, et je pensais aussi qu'il était bien sans moi, ben faut croire qu'il est pas plus heureux qu'avec moi donc au bout du compte, il n'y gagne pas plus que toi.
BY petitebelette
oui , ou alors il sera bien tout le temps , trouvera un autre nana bien mieux que moi... Pfff ca m'enerve , la il drague en soirée il est tout content ca doit bien lui gonfler l'égo... Ce que je voudrai arriver a faire c'est le convaincre de faire le tour du monde ensemble et qu'il me revoit comme une nana géniale , et que ses sentiments amoureux reviennent mais la je ne sais pas quoi faire ...
BY ptilapin
petitebelette a écrit :oui , ou alors il sera bien tout le temps , trouvera un autre nana bien mieux que moi... Pfff ca m'enerve , la il drague en soirée il est tout content ca doit bien lui gonfler l'égo... Ce que je voudrai arriver a faire c'est le convaincre de faire le tour du monde ensemble et qu'il me revoit comme une nana géniale , et que ses sentiments amoureux reviennent mais la je ne sais pas quoi faire ...
Faut d'abord qu'il voit qu'il y a moins bien que toi.
La meilleure chose a faire pour qu'il te vois comme une nana géniale, c'est de l'être avec ou sans lui, et quand lui ira draguer d'autre fille un peu trop facile et puis qu'un jour il retombera amoureux et qu'il se fera jeter, tu sera redevenu la fille la plus cool du monde a ses yeux, t'as pas le choix tu dois le laisser faire ses erreur.
Essayer de le convaincre et de le persuader ne va faire que l'éloigner de toi, il va te trouver collante, lourde et nulle.
Donc, garde ta fierté et avance seule, ne l'aide pas a gonfler son ego en lui courant apres...
BY ptilapin
Liza69 a écrit :Je reviens suite à notre conversation d'hier.
Je suis en plein doute. Je suis désespérée.
Je suis en plein déménagement car je lui laisse l'appartement pour sa fille et en cherchant de quoi m'équiper je suis tombée sur une annonce où son ex (la mère de sa fille) vendait son frigo. Un ami a appelé pour savoir pourquoi elle le vendait elle aurait répondu qu'elle se mettait en couple. Elle s'est remise en couple il y a plus d'un an et avait l'air heureuse. La voiture de son mec est toujours la mais la pensé qu'il m'ait quitté pour retourner avec son ex qu'il avait quitté pour moi ne hante.
Il l'avait mal traitée, elle aurait vécu un enfer avec lui. Il ne l'a jamais aimé mais pour la petite ce serait plus simple. J'ai peur. Si c'est vrai je me dis que notre relation n'était que mensonge.
J'ai l'impression d'être retournée à la case départ juste après la rupture. J'ai le ventre noué.
Je veux le récupérer et j'ai besoin de savoir s'il reviendra ou pas.
Hier je l'ai eu 1h au tél. C'est lui qui a prolongé la conversation. il ma posé pas mal de questions et dit qu'il m'aiderait dans ma recherche d'emploi (je cherche dans la petite enfance et une crèche est en projet dans le village que je quitte, il me tiendrait au courant de quand postuler), sinon en attendant j'ai un autre projet et il a été très curieux de savoir.
Je suis totalement perdue.
Merci pour vos réponses

Du calme, pas la peine de s'inquieter de trop… Il sort avec qui il veut pour l'instant, il faut absolument que tu essayes de décrocher de lui avant de vouloir le recupere. Vouloir recupere son ex a chaud c'est très dangereux, d'une part si par la suite tu le veux vraiment et d'autre par si tu te rend compte plus tard qu'il n'en vaut pas la peine.

Laisse le focé se creuser entre vous, c'est super important de marquer le coups de la rupture, sans être réellement séparer vous ne puiez vous remettre ensemble, c'est d'une logique implacable.
Alors oui je sais, tu veux le recupere le plus vite possible mais c'est apparemment pas comme ça qu'on s'y prend.

laisse ton ex faire ses erreur de parcours, et laisse le réaliser par lui meme… Essayer de raisonner son ex c'est unitive!
Pour l'instant SR strict, protèges toi de toute ces émotions négatives, et pense un peu a comment tu pourrais aller mieux sans lui (meme si c'est dur)
BY ptilapin
Bonjour tout le monde!
Pas de nouvelles, bonne nouvelles?
Ou en sont vos reconquêtes??

Moi je suis retenter d'inviter mon ex, d'aller vers lui, je sens comme une retenue de sa part et depuis la soirée a la saint valentin, un désire de me revoir…
Je suis déchirée! Qui a des propositions?
BY CoeurUsé
Bonsoir ptilapin, j'aurais voulu que tu me donnes ton avis si tu as le temps sur mon histoire également si tu peux. Merci
Mon histoire est dans ma signature

J'en suis a mon 13e jour de sr après 3 mois de rupture :-/
BY Buzzzy
Ptilapin Coucou :)

Alors moi je suis en Sr ; c'est difficile , mon ex belle-mère qui invente une histoire d'homme au fleur ; à laquelle je suis restée de marbre dans ma réponse, malgré le volcan à l'intérieur de moi ^^ ...
Ensuite aujourd'hui publication sur facebook d'une photos de mes collègues & moi ; 4 femmes ; un homme... Cet homme est homosexuel... Donc bon ^^ . Je reçois un texto sur facebook de monsieur pour me dire "

" Ravi de voir qu'un homme que je ne connais pas monte à l'appart " .

Suivi de " Et dire que tu m'as juré que uniquement ton père , tes soeurs & des collègues féminines rentraient à l'appart '

J'ai pas répondu... Il ne sais pas qu'il est gay & je trouve ça drôle ;p , j'ai pensé envoyer , tu m'avais promis que t'étais l'homme de ma vie ^^ , mais je me suis retenue :p. Tu en penses quoi toi? Mon sr je vis ma vie , marcherais ?
BY Loumia
Bonsoir, alors les news de mon coté: il y a une semaine ou il est revenu vers moi, me demandant des nouvelles, s'excusant de son comportement, et quand j'ai du partir de la discussion, il me dit : si tu veux rediscuter pas de soucis^^...
J'ai laissé passé cette semaine sans rediscuter, il me renvoie un message pour me demander quand est-ce qu'on peut se voir, car il doit me redonner de l'argent qu'il me devait..Puis enchaine pour savoir comment je vais, ce que je fais,.. J'ai coupé cours à la discussion je devais aller en soirée, et il m'a dit c'est quand tu veux pour se revoir...
Voilà où j'en suis
BY petitebelette
Moi je l'ai vu hier et dois le revoir aujourd'hui pour finir le ménage de l'appartement il n'a pas encore pris son billet il compte partir en avril , il me dit preferer sa vie tout seul maintenant être plus heureux comme ca , il veut toujours partir tout seul qu'il n'a plus de sentiment qu'il ne veut pas faire sa vie avec moi (j aurai aimé qu'il s'en rende compte plus tot qu'apres 8 ans) aparemment la nuit il rêve souvent de nos voyages etc (ex quand on est allé faire du bateau en corse) il me dit avoir souffert d'un sentiment d'habitude de lassitude et le fait d'avoir connu qu'une seule personne , la il campe sur ses positions ... Je n'arrive pas a vivre sans lui c'est une horreur chaque jour j'ai un peu plus mal de le voir partir , il m'a dit franchement t aurai pu venir avec ton nouveau mec faire le ménage ca ne m'aurait rien fait du tout Oo ok.... Ca fait maintenant 3 mois qu'on est séparé et j'ai toujours plus mal je ne sais pas quoi faire ... je veux partir avec lui a tout prix ... j arrive pas a le convaincre .... je n'arrive pas a le convaincre de nous llaisser une chance...
il voudrait qu'on soit pote ... Super ...
Il dit n'avoir souffert a aucun moment de la rupture ...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13