Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Moi j'ai vu mon ex samedi et "rien de plus" m'irait bien finalement. Je ne veux pas en faire ma meilleure amie, mais elle et moi on est très liées tout de même. Maintenant, libre à moi de la voir à la fréquence que je veux, je vais faire selon mes envies, mais là c'est à elle de me contacter. Toi une relation comme cela avec lui, ça ne t'irait pas ? Tu veux vraiment te remettre avec lui malgré tout ce qui s'est passé ?
Franchement, si c'est oui, tu dois vraiment beaucoup l'aimer, mais fais attention quand même, protèges toi pour ne pas être déçue et souffrir encore...
oui je l´aime vraiment beaucoup :D malheureusement pour moi :(
Je ne veut pas céder á nimporte quoi !
J´apréande beaucoup! comment ca se passe toi les rencontres avec l´ex?
Nous ne nous sommes pas vu depuis 1 mois et demi deja .. ca fait bizare quand meme!
Tu as bien raison, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas donc tiens toi à tes engagements si tu le revois ! ;)
Bah moi on se voit assez régulièrement vu qu'il y a les soirées avec les potes en commun... Mais ça se passe super bien, j'y vais pour m'amuser et retrouver mes potes, pas pour la draguer ou m'engueuler avec elle, donc en fait, je la traite comme une pote, c'est tout. Mais moi je ne veux pas faire des reconquête aussi, toi c'est différent. Quoi que, la frontière est mince quand même... Soyez simple, détendu, amusez vous et voyez si l'alchimie opère je pense ;)
oui, merci, je vais lui envoyer un message je pense (1ere fois que je lui envairais un message en 1er en 2 mois et demi o_O!) c´est tjr lui qui a fait le 1er pas!
Je ne m´attend à rien, c´est dans cet optique que je doit le rencontrer!
on verra bien ;)
Vu que je me sent bien en ce moment, j´espére qu´une rencontre ne me fera pas de mal ...
Voilà c'est ça, ne t'attends à rien, comme ça tu ne prendra pas le risque d'être déçue, et si ça se trouve, tu te rendra même compte que finalement il ne t'intéresse plus forcément... ^^
Mais vas-y comme ça, surtout ne te fais pas de films, prends le moment comme il vient et vas-y pour t'amuser. Un peu comme si c'était votre toute première rencontre, votre premier rendez-vous ;)
Badin a écrit :Voilà c'est ça, ne t'attends à rien, comme ça tu ne prendra pas le risque d'être déçue, et si ça se trouve, tu te rendra même compte que finalement il ne t'intéresse plus forcément... ^^
Mais vas-y comme ça, surtout ne te fais pas de films, prends le moment comme il vient et vas-y pour t'amuser. Un peu comme si c'était votre toute première rencontre, votre premier rendez-vous ;)
+1
Bonsoir Bizzma,

je m'étais promis de venir poster un message après avoir lu ton histoire en entier car elle a des points communs avec la mienne : je suis là car elle aime moins que je l'aime et que ses "sentiments ont commencé à s'évaporer" en partie.
Tu sembles sur la bonne voie et ton histoire donne envie de croire en l'existence du cycle de l'eau :)

Je croise les doigts pour toi !
Aprés 1 mois et demi de sr , un recontacte et un rendez vous fixé par lui: Mon ex ne veut plus de relation avec moi car il est sur que ca ne fontionnera plus ... mais je ne comprend pas pourquoi il est si sur! Il a dit que la relation n´a pas marché car nous étions en pleine routine, comme deux étangers qui sont en couple finalement! Il aime passer du temps avec moi, me trouve toujours aussi parfaite pour lui! Il dit que ce n´est pas bien de se revoir car ca ne fontionnera pas selon lui (bizare c´est quand meme lui qui voullais me revoir)! Il est borné sur cette idée que la routine reviendra de toute facon un jour ou l´autre et il ne veut pas me blesser, pas se blesser lui meme! Là franchement je ne sais plus trop quoi faire, je ne sais pas quoi lui dire, comment me comporter, comment le faire changer d´avis et lui donner un semblant d´espoire que ca puisse marcher entre nous ... QUE FAIRE?

Bin biensur ce n´était que le 1er rdv mais je ne sais pas trop quoi faire, meme si il ressent des choses, est trés attiré, veut m´embrasser et tout .. là franchement c´est qu´il y a quelque chose ... il est têtu et écoute sa raison plutot que son coeur ou ses envies ... malrés celà il me dit qu´il ne m´aime toujours pas asez mais qu´il a toujours quelque chose, il se ment à lui meme ?!

comment lui faire voir la realité des choses? pendant ces 1 mois et demi de sr, il n´a pris que trop peu de recul, c´est vraiment dommage!
iI pense toujours que ca ne pourras pas fontionner malgrés qu´il ai vu mes changements! Mois je serais prête à y aller peu à peu mais apparemment lui non ...

J´ai besoin de votre aide, merci beaucoup ;)
bah à mon avis, c'est mort.
Ou il t'aime, ou il t'aime pas. Là, c'est pas clair. c'est pas normal. Tapes du poing sur la table, ou vas t-en une bonne fois pour toutes. Tu vois bien dans quel flou artistique tu te retrouves...et il entretient ça.
Il faut arrêter de se voiler la face...si il t'aimait, tu le sentirais, il te le prouverait.
Mais là...tu ne sais plus ou tu en es, et il te fait mariner dans cette situation. Alors dis-lui merde. Dis-lui que toi, tu veux de l'amour, que si il ne veut pas te le donner, tu arrêtes là les frais.
Tu vas continuer à espérer combien de temps ? combien de temps encore à te rendre malade pour rien ??
d´accord merci pour ton avis, ca donne à réflechir!!!
c´est vrai ce que tu dit soit il m´aime soit pas, là il est complettement perdu, il éprouve qqch pour mais mais fait un bloquage sur ce aui c´est passé et ne veut plus que ca se repasse comme ca! Peur de la routine et ne nous faire du mal !!
Je le sent qu´il y a encore des sentiments en lui, quand il me touche et me regarde, je le sent, je le sait mais les sentiments ca ne fait pas tout non plus ... il les cache ou les minimise à cause de ca bloquage je pense! Donc je pense faire qq rdv avec lui pour voir comment ca se passe et si rien ne vient ce sera le sr ... jusqu´a ce qu´il soit passé au dessu de son bloquage !!!

ou alors je me voile la face avec ce bloquage !

oui c´est vrai j´espére encore mais je crois que ca va encore dure un bon moment cette espérance :D
mouais...il ne faut pas oublier que ce site, JRME, est un site commercial: leur technique, c'est redonner de l'espoir aux gens pour les inciter à acheter leurs thérapies et autres méthodes.
Alors méfiance. Quand on est désespéré, en manque, on est capable de croire n'importe quoi. Il y a autre chose qui coute moins cher et qui est tout aussi fiable: l'horoscope :mrgreen:
Bonjour bizzma, j'ai lu ton histoire (pas toute les pages pour le moment y en a trop), je suis en train de vivre la même chose de mon côté, bien que ce soit plus récent. Perte de sentiments, réflexion de son côté sans rien me dire... J'espère vraiment que ta reconquête marchera, je pense qu'il n'a pas encore pu prendre assez de recul et vraiment réfléchir en un mois et demi, pour nous c'est tellement long mais finalement c'est court... Personnellement, je sais que mon ex sort beaucoup, il est comme hyperactif pour le moment, il le fait pour ne pas penser, il me l'a dit. Ce qui fait qu'il ne peut pas réfléchir beaucoup sur ses sentiments. Sais.tu s'il a pu prendre le temps de réfléchir ?
Je sais a quel point il est dur de ne pas garder espoir, je n'y arrive pas encore moi-même mais je pense qu'à un moment donné. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi :)
lightofhope a écrit :mouais...il ne faut pas oublier que ce site, JRME, est un site commercial: leur technique, c'est redonner de l'espoir aux gens pour les inciter à acheter leurs thérapies et autres méthodes.
Alors méfiance. Quand on est désespéré, en manque, on est capable de croire n'importe quoi. Il y a autre chose qui coute moins cher et qui est tout aussi fiable: l'horoscope :mrgreen:
Il y a aussi le tarot, les lignes de la main, etc. ;)
on est mal barré alors :D

d´autres suggestions? mon ex ne veut pas se remettre avec moi car il a peur de l´échec et est persuadé que si on tante qqch ca ve se terminer encore en rupture (cause= routine)donc ne veut pas nous faire plus de mal ... que faire?
ca fait 2 mois et demi HHAHAH

ouai on verra par la suite :)
j´ouvre des portes à d´autres ne t´inquette pas mais je ne n´ai pas encore trouvé le bon c´est pour ca que je pense encore a mon ex ;)
Mais sinon merci tout vas bien :D
Modifié en dernier par bizzma le 03 avr. 2014, 15:06, modifié 1 fois.
oui j´etais venu en aout pour le meme mais il c´est passé beaucoup de choses depuis, il m´avait quitté en aout pendant 2 semaines et c´est reparti aprés pendant 4 mois de couple et puis depuis 2 mois et demi il m´a requitté mais cette fois ca dure ;) !
Oui rien faire, je crois que c´est ce que je vais faire lol! Sinon au niveau des autres gracons moi je cherche plutot une relation mais tous ceux que je rencontre et qui m´interesseraient ne cherchent qu´un plan cul ... donc franchement non ca ne m´interesse pas, j´en ai pas envie! Je me sent seule depuis que mon ex m´a quitté meme si j´ai rencontré beaucoup de gens et ai beaucoup beaucoup de nouveaux amis avec qui je fait beaucoup de sorties aussi .. mais rien ni personne ne le remplacer pour le moment malheureusement :(
Il est rétissant à me voir (mon ex) et il dit qu´il a toujours envie de sexe avec moi quand il me voit et ce n´est pas ce qu´il veut donc il ne veut pas me voir alors que c´est lui qui voulais absolument ce 1er rendez vous de reconquête il y a 2 semaines .. et là d´un coup il fait demi tour ..

:evil:
L homme qui t aimera te le montrera , tu te poseras pas toutes ces questions.
C est pas lui, j en suis sur, un mec qui aime, il le sait, il le veut, il tergiverse pas.

C est dur parce que t es encore dedans, tu lui cherches des excuses et tu t en cherches aussi mais ça te rendra pas heureuse, c est pas ce que tu veux.

Ça prend un peu de temps , c est une épreuve mais quand tu auras trouvé LE BON, tu retourneras ici et tu te diras "putain mais qu est ce que j'me suis prise la tête comme ça et t en riras"

Tkt miss celui qui voudra plus qu un plan cul , celui qui voudra être avec toi pour ce que tu es, est pas loin, il faut juste que tu te donnes la chance de le trouver
iletaitunefois a écrit :L homme qui t aimera te le montrera , tu te poseras pas toutes ces questions.
C est pas lui, j en suis sur, un mec qui aime, il le sait, il le veut, il tergiverse pas.

C est dur parce que t es encore dedans, tu lui cherches des excuses et tu t en cherches aussi mais ça te rendra pas heureuse, c est pas ce que tu veux.

Ça prend un peu de temps , c est une épreuve mais quand tu auras trouvé LE BON, tu retourneras ici et tu te diras "putain mais qu est ce que j'me suis prise la tête comme ça et t en riras"

Tkt miss celui qui voudra plus qu un plan cul , celui qui voudra être avec toi pour ce que tu es, est pas loin, il faut juste que tu te donnes la chance de le trouver
oui tu as raison ! En ce moment personne ne se bat pour moi, c´est plutot moi qui me bat :( !
Oui je suis encore dedant aprés 3 mois , il faut du temps et meme beaucoup vu que je l´aime encore!
Oui un homme qui m´aimerais me le montrerai comme lui l´a fait au début de notre relation, là non y a pas, il ne sait pas ce qu´il veut alors je me dit que si il m´aimait vraiment, il saurait ..
Mais bon biensur je me ment peut etre à moi meme mais je garde espoir meme si c´est mal mais c´est comme ca, je n´arrive pas à abdiquer pour le moment et je me dit que tout peut arriver, il y a 3 mois il était sur de sa décision, là il ne sais pas trop malgrés qu´il n´est pas trop pour non plus!
Moi ce que j´aimerai c´est retrouver la flamme en passant quelques soirées ensembles, ca doit se faire petit a petit et pas d´un coup! Mais c´est mal partit car il ne veut pas trop me voir à cause de cette tentation!
Ou alors rencontrer une personne qui puisse m faire oublier tout ca :P c´est mal partit pour le moment :/
Jvais ptet pas te dire le genre de choses que tu veux entendre , mais par rapport à tout ce que j ai lu sur ton histoire, je pense que c est mort ...
Que même si vous retourniez ensemble , jvous donne pas 5 mois .
Quand c'est eteint c est eteint bizzma c est dead finit , le verre est cassé .
J ai voulu y croire moi aussi quand mon ex m a quitté , je comprenais pas jme disais c est pas possible , on s aime , ca va s arranger , mais non on s est remis ensemble pour mieux recasser quelques mois apres ;

force toi à ne plus donner une news, ca tu peux le faire je le sais, et demande lui de ne plus t en donner non plus .
Les douleurs vont s apaiser, et plus le temps passera plus tu regarderas d autres garcons, et les autres garcons te regarderont ;
et oui un jour
tu le rencontreras
lui, ce bel inconnu, qui te fera chavirer le coeur.
il décrochera la lune, pour toi
ce sera ton héro, ton éros
plus rien d'autre n'aura d'importance (que toi et lui)
et puis ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants
ou bien (plus certainement) tu le jèteras après qcq temps parce que, finalement, non, ce n'était pas lui
et l'histoire recommencera
(mais au fond de ton petit coeur il seront tous là, ceux que tu as aimé et qui t'ont aimé)
c'est la vie
et oui la vie est comme ca , mais elle appartient à ceux qui osent ...
Ne jamais vivre dans le passé , et toujours aller de l avant .
Tu auras d autres garcons, que t aimera moins, et d autres que t aimeras plus c est la vie c est comme ca !
c'était beau ce que j'ai écris !!!
j'en ai la larme a l'oeil
mais c'est vrai
OSONS !!!!
ton ex, tu le mets dans un mouchoir, tu le ranges au fond de ta poche
et tu avances !!!
et n'oublie pas que, même, si chaque histoire est unique on n'apprends que de nos erreurs
donc oui !
ne jamais vivre dans le passé
ton passé il t'a construit, sert t'en pour construire ton présent, ton futur
Elle a arrêté une première fois en juin, ça avait duré jusqu en septembre. Jlui avais promis de changer d être plus présent plus responsable, on s est remis ensemble début septembre, ça a duré 2 mois et ça a refoiré. Le naturel est revenu et le verre était cassé. On a continue malgré tout à se voir même coucher ensemble alors qu elle s était remise en couple jusqu à février. J avançais pas, on a rompu contact et la ça va faire 2 mois et j'me sens bien, j ai flirté avec deux trois nanas pour me remettre dans le délire célibataire et la depuis une dizaine de jours j ai rencontré une fille qui me fait complètement oublier mon ex au point d envisager carrément un truc sérieux avec .
Donc tkt n oublie pas on est 6 milliards ;)
Bon voilá j´ai eu ma réponse ... trés mauvaise réponse mais je m´en doutais ... Je suis au font de gouffre de nouveau et voilà, je suis suis trés en colére contre lui et l´ai supprimé de partout!!!

Lui. Salut, alors ce que je voulais te dire, c´est que les moments passés avec toi ont été vraiment vraiment super et que c´était magnifique d´etre en couple avec toi! Je peut aussi te dire que je ne t´ai jamais trompé et que je me suis toujours réjouit de passer du temps avec toi. Malgrés tout, ca fait 1 ans que je me suis appercu que ca ne marchera plus. Et j´ai essayé, j´ai aussi rompu mais rien n´a changé en mieu. Je ne vais pas retourner avec toi et je ne peut plus retomber amoureux de toi. Síl te plais essaye de comprendre ca, je suis désolé de te le dire. Et tu doit aussi essayer maintenant de chercher quelqu´un, c´est ce que je fait de mon côté …Merci pour ces magnifiques 3 ans et demi pleins de bon moments et de coups de sort. Si tu ne veux pas etre amie avec moi alors je le comprendrais mais je trouverais ca très dommage. Je t´aime toujours vraiment beaucoup mais seulement en tant qu´ « amis » et pas non plus en tant que plan cul ou autre. Si tu as un probléme ou si tu as besoin d´aide alors je continuerais de t´aiderais.
Moi :Pourquoi voulais tu me voir il y a deux semaines ?
Lui : Je ne sais pas vraiment, un dernier essai peut etre pour voir si il y a quelque chose ou si quelaue chose revient. J´ai toujours aimé être en ta compagnie und c´est vraiment dommage que je pense plus ou ne ressent plus les meme choses que avant: J´espére que tu vas t´en sortir et j´espére que tu trouvera quelqu´un qui t´aime comme tu le mérite. Il n´y a pas de sentiments, biensur que c´était bien de se voir mais pas plus .. Mais j´ai pris ma décision et ce deja depuis 1 ans … mais ca n´allait plus, il y a quelque chose que ne va pas entre nous et qui n´ira jamais plus … Je ne pourrais plus jamais ressentir la meme chose qu´au début avec toi, c´était vraiment fou ! S´il te plais ne te fait plus d´espoir meme si je pense que tu ne t´en fait plus. Tu es une magnifique femme fort et intelligente ! tu trouvera quelqu´un qui te correspondera. J suis 100% sur de moi, accepte le !

Voila, je n´ai plus qu´une seule chose à faire c´est abdiquer .. aidez moi svp, je vais mal! Pourquoi il a mis 4 jours à m´ecrire ca..
Je doit l´oublier, passer a autre chose mais c´est tellement dure! Il cherche quelqu´un il dit ... j´ai peur qu´il tombe amoureux d´une autre et au´il fasse avec elle tout ce que nous avions prévu de faire!
Pensez vous qu´il puisse reenir un jour aprés ca?
Pourtant ses dires ne correspond pas à ses gestes car lors du rdv j´ai effectivement vu qu´il y avait des sentiments de son côté .. moi je l´aime et ca me bouffe .. Je me dit que je ne trouverai jamais quelqu´un comme lui!
JE suis en colére contre lui de me faire subir ca et de venir aprés 3 mois me refaire subir une sorte de 2eme rupture
Bonjour...
Même si je ne participe plus trop au fofo, il y a des moments où il me semble nécessaire de donner mon avis...

D'un, il a été très (trop?) clair... il a été en ligne avec tout ce qu'il pensait depuis un moment et tu es la seule qui semblait y voir autre chose (ce n'est pas faute de te l'avoir dit pourtant)...mais c'est compréhensible car lorsqu'on est amoureux on a des œillères.
Il a quand même été honnête, a eu du tact avec toi, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde...

Ben non, il ne reviendra pas, il te l'as dit noir sur blanc... et oui, il tombera amoureux de quelqu'un d'autre comme toi tu le feras aussi, une fois que tu auras remonté la pente.... parce que c'est la vie tout simplement.
On ne peut pas forcer les gens à nous aimer...ça fait mal, c'est certain, mais c'est comme ça.

Il ne te servira à rien d'entretenir l'espoir... au contraire, dis toi qu'il n'y a plus rien qui te retient pour vivre TA vie en te concentrant sur TOI.
N'essaie pas d'interpréter ni de garder un espoir ....certes on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir, mais pour l'instant, tu as TES cartes en mains...
Par contre, même si il est normal que tu sois en colère, c'est, je pense, plutôt contre toi que tu l'es...pour avoir cru à certaines choses qui n'existait pas... il ne me semble pas qu'il ait été si ambigü que ça dans ses propos...

Maintenant, il ne te reste qu'à digérer et qu'à te remettre en selle...la vie commence pour toi...
+1 ! Bien dit !

Ça vaut pour tous ceux qui s'accrochent aux branches ! Lâchez prise les gens ! Un "non" ce n'est pas un "oui" déguisé !
Oui ça pique, mais faut s'y faire. Et parfois la vie est beaucoup plus simple comme ça au final !
Faites votre vie les gens. Ceux qui vous aiment vous suivront.
Rien à rajouter.
Je t avais prévenu quelques jours avant que c était mort et pour cause, je suis un mec.
Maintenant ne fait pas la meuf relou, écoute ce qu il t a dit.
Prends sur toi et même si pour l'instant t es encore irrationnelle dans ta façon de penser, plus tard tu comprendras.
Sois forte
merci à vous ;)

je vais essayer de changer des choses dans ma vie, encore, je compte déménager, on verra si ca fontionne !
Oui on ne sais pas de quoi sera fait l´avenir, il sera mieu peutetre ..
Lui il cherche quelqu´un, je l´ai supprimé donc je ne le saurais pas et heureusement je ne veut pas le savoir!
J´ai espéré tout ce temps et de l´avoir rencontré je me dit que on en revient au début! Malgrés aue je pensais que le rdv c´était bien passé et j´y avait vu des espoirs meme si j´étais quand meme assez pessimiste car dans sa facon de voir les chosesm rien n´avait changé!
Bon je fait ma vie, seule solution, adviendra ce qui adviendra ...
iletaitunefois a écrit :Rien à rajouter.
Je t avais prévenu quelques jours avant que c était mort et pour cause, je suis un mec.
Maintenant ne fait pas la meuf relou, écoute ce qu il t a dit.
Prends sur toi et même si pour l'instant t es encore irrationnelle dans ta façon de penser, plus tard tu comprendras.
Sois forte
oui j´écoute, j´essaye! Mais je l´ai quand meme supprimé maglés son refus de couper le ponts, moi je préfére car ca me ferai trop mal!!!
Finalement j´avait tout e que j´avais toujours oulu avoir, ca a duré 3 ans et demi ... ca a foiré et c´est franchement pas cool !

Qu´est ce qui t´as fait dire deja quelques jours avant que c´était mort? dit moi tout :D
je ne vais vraiment pas bien depuis hier, c´est horrible :(
Je necomprend pas comment il peut tourner la page si facilement, j´ai limite l´impression qu´il pense avoir fait son deuil! Mais c´était quoi tout ca au rdv alors? tout le monde positivait! Franchement je n´en suis qu´a 3 mois de rupture mais je me dit que je ne m´en remetterai jamais .. comment ? c´est vraiment trés rare un coup de foudre commun et ce amour fou .. Je comprend comment ca a pu se tasser pour lui au niveau des sentiments, ce que je ne comprend pas c´est qu´il ne veuille rien faire pour raviver la flamme car je sais qu´il y a un petit quelque chose ..
Je vais mettre des mois à m´en remettre et franchement ca me fait peur! Lui il à l´air serein car oui c´était réfléchi de son côté! Il a essayé, il a souffert et il a l´air d´avoir bloqué ses sentiments avec ces souvenirs de souffrance et d´échec .. c´est ce que je me dit moi! il voulais me revoir mais finalement c´était trop tot pour une relation de 3 ans et demi ! J´ai vraiment peur de l´avenir mais je suis sur que je ne trouverai jamais une personne comme lui et que c´est une chose qui arrive trés rarement mais peut etre vais je etre chanceuse! J´aimerais que cet amour en moi pour lui dissparaisse et j´aimerais ne plus souffrir!!!
Bon il semblerait que quelques coups de pied au Kiou soient nécessaires :)
bizzma a écrit :je ne vais vraiment pas bien depuis hier, c´est horrible :(
Ben ça c'est normal, c'est le contre-coup
bizzma a écrit :Je necomprend pas comment il peut tourner la page si facilement,
Il ne tourne pas la page facilement, il tourne la page, point... que ce soit difficile ou facile, le résultat est le même.

bizzma a écrit :j´ai limite l´impression qu´il pense avoir fait son deuil!
Ben ce sont des impressions... si ça te permet d'avancer alors tu peux t'en servir...
bizzma a écrit :Mais c´était quoi tout ca au rdv alors? tout le monde positivait! Franchement je n´en suis qu´a 3 mois de rupture mais je me dit que je ne m´en remetterai jamais .. comment ?
Ce n'est pas parce qu'on "positive" qu'on aime quelqu'u' ou qu'on souhaiterait faire sa vie avec...
Et je peux te rassure, SI, tu t'en remettras ! :)
bizzma a écrit :c´est vraiment trés rare un coup de foudre commun et ce amour fou .. ?
Bah non, contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas si rare que ça ....

bizzma a écrit :Je comprend comment ca a pu se tasser pour lui au niveau des sentiments, ce que je ne comprend pas c´est qu´il ne veuille rien faire pour raviver la flamme car je sais qu´il y a un petit quelque chose ..?
Ben non, là encore tu espères..... alors qu'il a été on en peut plus CLAIR.... le problème est comme il ne voulait pas forcément te blesser plus que tu ne l'es, il n'a pas eu les mots disons.... "vrais" pour te faire lâcher la grappe....
Et pour info, lorsque la "flamme" est éteinte, il est extrêmement difficile de la rallumer...

bizzma a écrit :Je vais mettre des mois à m´en remettre et franchement ca me fait peur!
Et pourquoi tu en aurais peur? on en est tous passé par là... et on n'en meurt pas (encore heureux)
bizzma a écrit :Lui il à l´air serein car oui c´était réfléchi de son côté! Il a essayé, il a souffert et il a l´air d´avoir bloqué ses sentiments avec ces souvenirs de souffrance et d´échec ..!
C'est fort possible, oui, mais comment tu veux ne serait-ce que penser à une relation à ce moment là ? O_o mets toi AUSSI à sa place, il en a eu marre (à tort ou à raison) il n'allait pas rester pour uniquement te faire plaisir non ?
bizzma a écrit : il voulais me revoir mais finalement c´était trop tot pour une relation de 3 ans et demi ! J´ai vraiment peur de l´avenir mais je suis sur que je ne trouverai jamais une personne comme lui et que c´est une chose qui arrive trés rarement mais peut etre vais je etre chanceuse! J´aimerais que cet amour en moi pour lui dissparaisse et j´aimerais ne plus souffrir!!!
Blablabla.... blablabla excuses moi mais on est TOUS passés par là, on a TOUS eu ce genre de pensée et on a TOUS réussi à rebondir... donc oui, blablablabla... (c'est de l'auto-masturbation cérébrale ce genre de réflexion)....

Bref, donc au lieu de tout négativiser, tu verras qu'avec le temps qui va passer, tu ne garderas que le côté positif de cette relation....Dis toi que tu as eu LA CHANCE d'"avoir eu une belle relation pendant 3 ans 1/2...
Certes ça a foiré, ok.... mais ce fut quelque chose de bien pour toi alors appuies toi sur ce genre de pensées plutôt que le blablabla ci-dessus...

nb: je te parie que tu retrouveras quelqu'un d'ici quelques temps et que tu ne penseras plus à cette histoire qu'avec nostalgie....et au moins tu seras heureuse !!

Bon courage !
je te remercie kakahuet pour ce petit coup de pied :D tu m´as habité à plus cru :D :D :D
J´ai mes phases dans la journée et d´un coup ca va mieu !

Je suis une éternelle optimiste je crois car meme dans ces cas là j´en vient encore á espérer o_O
Il veut que je lui lâche la grappe, il avait cas pas venir me rechercher pour un rdv .. ralala :D en plus j´ai fait mon sr puis je ne l´ai jamais hercelé donc je lui ai plus que laché la grappe (mais pas dans ma tête) ! Bon je commence la phase d´abdication ;)
Il y a une chose que les largués ont du mal à comprendre, c est que ce qu on pense , est totalement différent de ce que peuvent penser nos exs.

On se raccroche à des souvenirs, à des phrases, à des comportements et c est naturel on tente de se rassurer en se disant qu on est spécial à leurs yeux.

On a aussi tendance à idéaliser notre relation, on se raccroche au passé et c est tellement plus facile.
On est persuadé qu on ne pourra pas retrouver quelqu un qui nous apportera ce que l ex nous a apporté.
Ensuite on est en colère car on a beaucoup donné pendant cette relation, on s est ouvert à 100 pourcents, et on se demande pourquoi un tel traitement alors que j ai été si sincère, si vraie...

La t es dans une phase de fatalisme, tu te dis c est mort jlacherai l'affaire, même s il revient, faut que Jpasse à autre chose c est comme ça.
Cette phase va durer entre 1 h et plusieurs jours, plusieurs mois, toute la vie ( ce que je te souhaite)
Car oui dans une heure demain après demain dans une semaine, s il revient, la colère se sera atténuer et tu risques de craquer! Même s il revient pas d ailleurs.
C est la que tu dois être forte et fière de toi, il ne faut pas craquer !!! Tu abandonnes tu ne calcules plus.
C est le seul remède à ta guérison et on bonheur.
Si tu veux te libérer de tout ça et être épanouis ça passe par cette grosse épreuve .
Jt ai envoyé un mp
21 jours de sr, ca avance et je vis mieu, c´est l´effet sr :)
malgrés tout je me pose encore des questions et je me demande que faire-
j´ai coupé tout contacte..
j´ai ma fierté et j´ai peur de la recontacter pour apprendre qu´il ai qqun ou pour qu´il me rejette (il ne me rejettera pas pour de l´amitier mais le reste?).
Il est reveni a mois aprés 1 mois et demi de sr et puis il est repartis, le rdv lui ayant confirmé qu´il ne voulais plus etre avec moi ...
Aucune idee de ce que je doit faire maintenant, mon but est d´aller mieu, ce qui est en train de se faire mais aussi de le récuperer un jour et franchement je ne n´ai aucune idee de comment car je pense avoir été presque irréprochable au dernier rdv et ca n´a quand meme rien fait ... ou alors il a peur tout simplement et il me rejette .
Qu´en pensez vous? je ne pense pas qu´il reprenne contacte de si tot car il a du etre vexé que je l´ai supprimé de facebook :D mais je m´en fou, c´est pour mon bien ^^ J´ai voulu aller trop vite dans la pseudo reconquête et je deteste etre dans l´attente donc je pense qu il a pri peur aussi mais ca ne m´explique pas non plus pourquoi aprés le rdv il n´a plus voulu me revoir... bizare alors qu´il était super impatient pour le 1er rdv!!
Bon que faire à l´heure d´aujourdhui pour récuperer mon ex? :D je serais plus patente :)
Oublie l'idée de la reconquête et tu verras que ça ira encore mieux au fil du temps !

(non je ne pense pas qu'il ait peur -peur de quoi ?- mais plutôt qu'il n'a tout simplement pas envie d'avoir un contact avec toi)
Kakahuet a raison, laisse tomber la reconquête pour le moment et mets toi toi-même numéro 1 sur ta liste des priorités ! C'est toi qui compte, pas lui. Monsieur n'a pas voulu revenir, tant pis pour lui, ça tombe bien, de toute façon, tu as pleins de trucs à faire, pleins de gens à rencontrer, pleins de trucs à découvrir. Et lui aussi de son côté. Une fois l'eau ayant coulée sous les ponts, il sera peut-être temps de vous revoir, et qui sait ? Soit ça ne collera plus, soit vous serez tous les deux passés à autre chose, mais vous deviendrez amis, soit vous vous remettrez ensembles. On ne peut pas savoir... Mais pour le moment, oublie l'idée de te remettre avec lui. Je suis désolée de te dire ça, mais tu as déjà tout tenté, tu as été géniale, mais ça n'a pas fonctionné, pour les moment, c'est encore trop tôt, vous êtes trop à chaud, vous n'êtes pas prêts. Laissez vous du temps, c'est votre meilleur allié. Courage Bizzma, et si tu as besoin, je suis là ;)
Voila les nouvelles:

Voila 1 mois de sr ... il ne m´a pas contacté, il respecte mon silenceet ma volontée de couper les ponts!
Je me sent mieu avec le sr, tout vas bien :) j´ai mes exams dans pas longtemos, je sort avec mes amis, je fait ma petite vie, mes babysittings, etc ..
Je pense à mon ex biensur mais plus comme avant, je n´ai plus de pincement au coeur meme si je l´aiöe encore!
Je vois quelqu´un aussi mais je ne sais pas vraiment ce qu´il veut mais pour le moment je ne suis pas encore préte pour une relation ;) je l´aime beaucoup mais ne suis pas amoureuse! mais ca m´occupe et m´aide a penser à autre chose :)
1 mois et demi de sr, pas ee nouvelles de lui mais en meme temps je l´ai prévenu du coupage de contacte donc il respecte mon choix! Bon le sr a fait son oeuvre, j´allais bien pendant le 1er mois mais lá ca y est c´est les montagnes russes, je vais super bien et hop d´un coup je pense a lui et je voudrais qu´il revienne! c´est bizare cette alternance de sentiments! Je ne sais rien de lui depuis ces 1 mois et demi...
Lá j´aimerais savoir si a votre avis le doit continuer le sr ou reprendre contacte? sachant que j´ai quand meme peur de ce qu´il peut m´annoncer etc ...
J´ai fini mes etudes et le bail de mon appart´dure jusque fon juillet donc en ce moment je ne fait rien de mes journées a part chercher des jobs et des appart´, je m´ennuie, je m´ennuie de lui ... :(
Des conseils? j´ai vraiment besoin de conseils en ce moment?
merci ;)
Quand on aime quelqu'un et si tu lui manquais, peut importe que tu lui ai dit de respecter ton sr, ce serait plus fort que lui et il te rappelerai ... Faut pas se voila la face malheureusement
Je pense qu'on te l'as dit à plusieurs reprises, s'il n'a pas pris contact avec toi ce n'est pas pour respecter ton choix (ça , c'est ce dont tu te persuades) mais plutôt pour faire sa vie de son côté.
Il est dommage (honnêtement) que tu te poses encore ce genre de questions alors que ça semble vraiment clair...
Après je conçois qu'on mette du temps pour se relever aussi
oui c´est vrai mais en meme temps je ne l´ai pas contacté pendant tout ce temps pourtant il me manquait ..
haha oui je cherche des excuses :D
pfff vraiment un casse tête cet amour et cet ex !!!
j´aimerais vraiment tenter une reconquête a un moment ou un autre ... pas maintenant en tout cas je ne suis pas préte! Mais le probléme c´est de savoir quand lui est pret ou pas ... car si lui n´est pas pret pour ca et bah c´est mort d´avance!
il y a 1 mois et demi aucun des deux n´était pret meme si il a voulu me revoir, je ne sais pas ce qui lui est passé par ma tête, il a cru etre pret .. j´en sais rien !
voila voila 2 mois de sr strict sans contact des deux cotés, 5 mois de rupture ...
je vais bien mieu grâce au sr! il ne reprend pas contacte, respacte le sr qui j´ai annoncé !
je ne sais rien de lui depuis 2 mois et lui de moi! Je ne sais pas si il a quelqu´un ..
je l´aime toujours et ai toujours envie de le reconquérir mais je ne sais pas comment faire :( je ne sais pas quand il sera pret, intuition peutetre mais sans contacte c´est difficile de savoir dans quel etat d´espris et l´autre personne ! Moi perso je ne me sent pas encore préte, j´ai peur de retomber dans les méandres infernals des debuts de rupture haha
Ah bah voilà du positif quand même ! Les bienfaits du SR se font sentir ! Tu as peur de reprendre contact et c'est normal, mais si tu ne te sens pas prête, c'est que tu n'es pas prête, prends bien le temps, rien ne presse. Et s'il a quelqu'un d'autre, eh bien, il a quelqu'un d'autre, qu'est-ce que ça peu bien te faire ? C'est sa vie, ses choix, tu n'y peux rien donc ne te torture pas avec ça Bizzma. Assure toi surtout d'aller bien et d'être vraiment prête à le revoir, sinon tu risque de déchanter et d'avoir mal. Il faut toujours se protéger avant tout. Aller, courage, continue comme ça, tu es sur la bonne voie ;)
Donc aprés 3 mois de sr strict il m´a recontacté hier a 7h du mat par sms en disant: est ce que tu vas bien?
Je lui ai répondu une demi journee aprés: je vais bien merci et toi?
et il me répond: bien merci

Puis pas de poursuite de conversation des deux cotés, j´essaye de le laisser venir ..
Mais je me pose des questions car pourquoi oser me recontacter (se rabaisser a faire le premier pas (il est trés fiére)) aprés 3 mois alors que j´ai coupé contacte, j´ai supprimé partout et ne lui ai pas souhaité son anniversaire ... et seulement pour demander si je vais bien ? :shock: je suis trés perplex ! QU´EN PENSEZ VOUS?
ah non mais il n'a pas continué la conversation donc je ne suis pas en demande et ne le contine pas non plus! j'etais tellement contante qu'il m'ecrive en 1er apres 3 mois ... puis si c'est pour dire que ca ... trop louche!

il se donnne le mal de m'ecrir juste pour sqvoir si je vais bien ... ?????!!!!
keepcalm a écrit :
dams61 a écrit :C'etait peut etre une constipation et il cherchait a passer le temps sur le trone

Pas tres reluisant comme idée non.

Il ne faut pas chercher a comprendre ;)
mdr, non elle sent pas trés bon ton idée, loool

hahahaha nimporte quoi :D
arf mais en tout cas ca ne m'a pas fait de mal, ca m'a juste surprise qu'il m'ecrive, mais si c'etait pour rien dire je ne vois pas ce que ça lui apporte :D
mais bon on verra par la suite ;)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7