Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noone
Magnifique surprise! Je suis contente pour toi!
Maintenant, souffle un peu. Attends de voir la suite de ta journée, ne précipite rien. Tu n'as pas besoin de réfléchir, profite de ta journée. Et demain, si tu n'as reçu aucune nouvelle de lui, tu peux éventuellement envisager de lui écrire un petit mot, mais seulement si tu y tiens vraiment car s'il est bien le destinateur du bouquet, il faut qu'il assume son acte, ses sentiments. Ce n'est pas à toi d'aller à la pêche aux infos et de lui faciliter la tâche. Tu es précieuse, tu dois te faire désirer un peu! Alors amuse-toi et essaie de ne pas te précipiter en lui parlant diret du bouquet aujourd'hui.
Laisse-le venir à toi, si c'est bien lui.
C'est tout ce que je te souhaite!
BY fleurdelyss
Oui tu as raison. Je me sens pas prête et je veux pas être impulsive. J'avais pensée à l'appeler ou lui écrire mais en même temps ces à lui de le faire non? Je vais attendre à demain voir, et je pourrai lui écrire un petit texto je crois. Je vais pensée à tout ça. Mais comme ma mère m'a dit aussi, ces à lui de se manifester, il aura pas le choix de le faire à un moment pareil.

Je crois que les fleurs prouvent bien qu'ils pensent à moi, mais je crois pas que se soit un actes qui veux dire qu'il va revenir par contre... C'est juste une belle façon de souhaiter mon anniversaire.. Ça me touche beaucoup, ces la première fois que j'en reçois (sauf de mes parents).
BY Noone
Sage décision fleurdelyss. Demain tu auras l'esprit plus posé... et puis la journée est loin d'être terminée du côté de chez toi donc peut-être auras-tu des nouvelles!
De ma petite fenêtre, en tout cas, ce bouquet est un acte, en ce sens que cela témoigne d'un intérêt certain de celui qui te l'envoie. Et puis c'est un début positif -si c'est bien de lui- donc pense positif.
Modifié en dernier par Noone le 14 mars 2014, 21:12, modifié 1 fois.
BY fleurdelyss
Merci! Oui je suis heureuse pour ces fleurs, mais j'arrête pas d'y pensée, à me demander si ces bien lui. Pourtant au fond de moi je le sais très bien que oui. C'est sont genre... Dans les début qu'on s'est connu et qu'on se fréquentais je me souviens j'étais partie dans le sud et en revenant il avait laisser un colis à ma porte. C'était une jolie attention.

J'ai décider de lui envoyé un petit texto. Je viens de lui écrire ceci: Est-tu monsieur fleurs? (C'est un fait cocasse entre nous «le monsieur», je voulais qu'il le prenne en souriant). Je vais attendre voir s'il va me répondre. Je ne le relancerai pas si jamais il répond pas, mais sa serait vraiment stupid de pas répondre.. On verra. Heureusement j'ai pleins de trucs de prévue aujourd'hui pour me changer les idées et pas avoir a être dans l'attente d'une réponse.
BY Noone
Super!!!!! So romantic!
J'espère que vous avez pu initier une conversation... tout doux en tout cas, vas-y tout doux... il a de la tendresse pour toi, c'est indéniable, alors reprends confiance, moi je crois en vous!
Son geste est une belle attention à ton égard, j'espère que "Monsieur fleurs" va continuer à te faire la cour...
Il faut rester lucide, je le reconnais, mais tu peux quand même te réjouir de ce premier pas en avant de sa part.
Bon courage pour la suite ;-)
BY fleurdelyss
Ouais! Je suis vraiment encore sous le choc. J'ai pas osé lui demander pourquoi, mais ça m'intrigue beaucoup...

Donc en gros la mini conversation..

Moi: Est-tu monsieur fleurs?
Lui: Joyeux anniversaire (L.). Je pense à toi. (c'est le même mot que la carte mais il a rajouté mon prénom)
Moi: Merci beaucoup G.! Je m'attendais pas à cela, ça me touche énormément. xx
Lui: C'est des lys (jeu de mots avec mon prénoms) Envoie moi une photo! Je ne les ai pas vus. Profites de tout. xxx
Moi: Oui :) Des lys ces pour ça que j'ai deviné. Je t'envoie ça tantôt. Merci pour pour tout G.

Donc voilà en gros, ça a pas vraiment donner une conversation et j'ai pas su le ''pourquoi'' des fleurs, mais bon. Je suis contente tout de même. Je sais pas si je devrais lui demander le ''pourquoi'' des fleurs...
BY Noone
Chère fleurdelyss, c'est positif.

Il n'y a qu'une chose que je voudrais te dire: ne demande surtout pas pourquoi il t'a fait parvenir le bouquet.
C'est comme demander pourquoi la terre tourne, pourquoi la mer est bleue et je t'en passe. Tu as besoin de réponse, tu espères peut-être qu'il te dise clairement: "je te l'ai envoyé car tu comptes pour moi" et plus encore, mais la réalité est que la plupart du temps, plus on demande, moins on obtient. En revanche, moins on est en demande, plus on obtient de jolies surprises! Ce n'est pas une règle générale bien sûr, ce n'est que mon petit avis, fruit de mon expérience. Mais tu vois bien que dans ton silence, il t'a fait ce joli cadeau, donc ne lui pose pas cette question enfantine.

Je t'encourage une autre "stratégie": lorsque les fleurs auront fané, tu lui envoies la photo du bouquet d'aujourd'hui en lui écrivant un petit mot du genre "les fleurs ont égayé mes journées, je voudrais te remercier autour d'un café" et là, s'il est ok, tu tentes ta chance de rapprochement tout doux...
Maintenant, si tu n'es pas prête à le revoir, à tenter quoi que ce soit, alors je t'encourage simplement à lui envoyer la photo en le remerciant une nouvelle fois. C'est tout. Tu dois laisser planer le fait que tu sais qu'il t'a envoyé les fleurs parce que tu es une chic fille qui les mérite! Non seulement parce que c'est vrai, mais aussi parce que toi et lui avez besoin de le reconnaître une fois pour toutes! Lui semble l'avoir compris, à ton tour maintenant!
BY veuloublier
Coucou Fleurdelyss ! Que de bonnes nouvelles ;)

À ta place, je serais heureuse ma belle, il a pensé à toi comme il a pu le préciser et tu attendais un signe de sa part et il l'a fait. Je sais que tu ne veux pas t'emballer mais déjà faire ça un beau pas, la preuve, il t'envoie des fleurdelyss... ;)
BY fleurdelyss
@Eva, exactement, je ne lui demanderai pas ce serait un peu stupid. Je laisse tombé et retourne en SR comme toujours... Je sais pas ce que ces fleurs signifiaient pour lui... Un acte de gentillesse ou alors quelque chose de plus? Aucune idée... Je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête pour ça un peu. C'est jolie, il y a des lys qui ont éclos ce matin.

Pour la ''stratégie'', ces quand même une bonne idée. Présentement je me sens pas entièrement prête à le revoir (en plus avec mon pansement au visage ces bof). Mais ça reste que je préfèrerais vraiment que ce soit lui qui vienne vers moi. Donc, je crois pas le relancé, rien. Enfin, on verra avec le temps...

@Veuloublier, exact j'ai tellement ''prié'' ces derniers jours pour seulement avoir un petit signe à mon anniversaire. Et la, boom, c'est pas un mini signe que j'ai eu là.

Bref, laissons les choses allés, comme toujours.
C'est fou comment il me manque, j'aurais eu envie de le serrer dans mes bras.

Merci pour vos écrits.
BY fleurdelyss
Coucou @Missmores! Je suis contente pour toi, tu as l'air d'aller mieux. Félicitation aussi pour le job et l'appart :) Ça dois te faire du bien. Pour ton ex je sais pas trop comment interpréter ça, les sentiments sont surement encore là, mais il a l'air perdue. Fait attention quand même, pour ne pas te faire encore plus de mal. Faudrait vraiment qu'il dégage miss Zumba... Je ne sais pas si le mieux est de prendre un peu de distance peut être? Pour qu'il fasse un peu le vide et mettre les choses aux clair... Je sais pas trop. Que compte tu faire maintenant?

C'est vrai que le printemps et vraiment trop long à arrivé, je suis vraiment tanné, en plus je suis en train d'attraper une grippe je crois... On dirait que j'étais super emballé avec le bouquet et tout. Mais la poussière est retombé et j'ai vraiment pas l'impression qu'il va me recontacter, enfin pas de si tôt j'imagine. J'ai l'impression que ça avancera jamais à rien. Que c'était juste un acte de gentillesse de sa part. Ça me fait mal, il me manque trop.
BY fleurdelyss
Je comprend comment tu te sens.. Comme tu dis le mieux serait peut être de vous éloigner un moment, quitte à coupé un peu les ponts. Parce que ces pas tolérable pour toi et tu en souffre plus. Je souhaite de tout coeur que ça aille mieux pour toi, que tu es ce que tu mérite.

Je me sens pas très bien, je commence une grippe, je suis épuisé moralement, physiquement et émotionnellement. La souffrance se fait sentir partout sur mon corps, mon énergie, mon âme et mon coeur. J'ai besoin de m'évader, mais ces impossible. J'ai commencer à lui écrire une lettre (que peut être je ne lui enverrai jamais). J'ai envie de le voir, de lui parler et le serrer dans mes bras. Je ressens trop le manque, tantôt je me suis surprise à versé pleins de larmes. C'est le vide total.
BY veuloublier
Wow que de bonnes nouvelles ! Missmores et fleurdelyss! Je suis heureuses pour vous deux ! Et toi Missmores je suis vraiment heureuse que ça aille mieux, je me souviens que la dernière fois sur mon poste, tu semblais un peu triste et mtn tu vas mieux! Le printemps arrive les filles... ;)
BY fleurdelyss
Merci! Mais malgré ce cadeau, je souffre encore. On dirait que je retombe au plus bas... Je sais pas trop ce que j'ai. Parce que je sais que les fleurs ne me le ramènera pas..

Missmores, au moins tu va bien. Je suis contente pour ces changements, ça te fait du bien je trouve. C'est sur que dormir avec lui ta replonger dans le passé un peu et ces normal que ça ta fait quelque chose. Avez-vous couché ensemble ou? C'est peut être mieux que ça réarrive pas pour le moment, qu'il règle son histoire culcul avec miss zumba. Prend soin de toi, et si ton objectif est de perdre du poids, let's go!

Et oui, le printemps arrive lentement mais surement. J'imagine qu'il va arriver quand je vais avoir fini ma session. En attendant, je bois une bière à l'érable hihi.
BY fleurdelyss
Arrr gros coup de blues.

J'ai vraiment envie d'éclater la gueule à ceux qui me dise que je vais trouvé un autre homme ou une nouvelle histoire.

N'importe quoi merde. J'en est pas envie et je veux pas. Je serais incapable d'aimer qui que se soit d'autres.
Je me trouve nul, je reviens de m'acheter une petite robe de printemps et je m'imaginais la mettre lors de notre prochaine rencontre.. C'est pathétique je sais. Samedi j'ai bu comme un trou et fumé de l'herbe, bon dieu que ça faisait du bien.

Je me sens tellement incomprise merde, je ressens vraiment le besoin de m'isoler de tout..
Je me trouve faible, 4 mois de rupture et toujours souffrante. Ça risque de durée éternellement.
Ça donne envie de se tiré une balle au coeur.
BY fleurdelyss
Merci pour ton message, ça fait du bien de se lachez lousse parfois. Fallait que sa sorte. Bon, ces correct si tu as pas couché avec lui, ces sur qu'elle apprécierais pas de le savoir hihi. Mais ça, sa nous regarde pas.

Par rapport aux autres, j'essaie de m'en foutre de ce qu'ils peuvent bien pensées, en fait je fais pas référence à mes amies. Puisque je leurs en parles plus vraiment, mais je sais ce qu'elle pensent. Je parles des fois ou j'ai parlé à certaines personnes baignant dans l'éso et qui croient détenir la clées. Et bien, parfois les gens peuvent se trompé. Moi mon ressentie est bon, mais j'ai la peur au ventre. Je vois pas une vie passé sans lui, et je sais que je suis encore jeune et stupid de pensée à ça, mais je veux mes enfants avec lui. Je veux un jour une maison avec lui, un petit jardin. Je veux passé ma vie avec lui. Passé de la passion au calvaire et du calvaire à la passion. Vivre tout ça à deux. Tenir ses grandes mains encore longtemps. Prendre soin de lui comme il prenait soin de moi. Est-ce fou? Je suis peut être trop ''romantique'', mais j'ai envie de me battre pour qu'il revienne. Mais au grand jamais, on ne peut forcé qui que se soit à revenir. C'est pour ça, qu'en attendant je me fait toute petite et silencieuse...

Je sais que les gens ne font pas ça pour être méchant, mais je sais ma relation avec lui est particulière et est loin d'être une relation ''normale'', donc en parler ouvertement et détaillé ces quasi impossible... Ou presque. Heureusement que ce site existe et que vous êtes là.
BY Noone
Chère fleurdelyss,
Je te comprends, nous te comprenons tous ici.
Missmores a tout dit avec beaucoup de sagesse.
En effet, dis-toi bien que si vous êtes faits l'un pour l'autre, vous vous retrouverez.
Les gens extérieurs à votre relation ne peuvent comprendre ce qu'engendre une séparation. Reste à leur souhaiter de ne jamais le savoir...

Je voudrais simplement t'encourager à avancer pour le moment de ton côté. Tu attends patiemment le printemps, j'espère que c'est en raison de nouveaux projets pour toi. C'est important que tu trouves ta propre voie d'épanouissement personnel. Ainsi, lorsque -si- vous vous retrouverez autour d'un café, ce que je te souhaite, tu pourras lui raconter tes belles avancées. Accroche-toi à cela: ton chemin personnel, trouve ta voie. Tu cherchais un job, je crois, continue de fouiller si tu cherches toujours.

Courage, accroche-toi. Après la pluie, vient toujours le beau temps, ne l'oublie pas!
BY fleurdelyss
Merci @Eva.

Je remonte un peu à la surface de l'eau tranquillement. Avec un bon bout de chemin à faire et remplie surement encore d'obstacles. Je me fais silencieuse, je suis un peu spectatrice de ma vie. Je fais et je vie, mais en fait je ne vie que dans l'espoir de le retrouvé. Une vie sans lui m'est impossible à imaginer. Je suis en train de me forcer à ne pas pleurer... Ne pas extérioriser ma souffrance, ces lourd à porter. J'ai l'impression d'être tombé dans un cercle vicieux. J'ai un entretient demain, je sais que j'aurai pas le poste, je l'es rêver tout comme l'autre d'avant. Pas de job, entretient qui donne toujours rien, du temps qui passe lentement, la routine, l'école et sa redondance, le fitness pour l'impressionner si jamais on se croise un jour, la petite robe à fleur en attendant que le printemps arrive pas.

Le blahblah faux avec les amies. Le blahblah pour rien dire. Ma vie perdue sur ce site. Mon vomis de mots que je vous étale ici en pleine gueule. Mon chien meilleur ami qui me console. Mon lit ou je m'endort seule chaque nuit avec mes rêves pour me brisé au réveil. La peur de l'oublie, la peur du temps qui passe. La peur d'avancer à reculons.
J'ai les pieds croches, le coeur à l'envers, la tête dans lune et ma musique pour tué le temps qui me tue.
Le temps passe et lentement je le vois tracer sa route très loin.

Je dors dans la clarté, mon cerveau dort dans ses souvenirs,
et le temps passes.

Je devrais devenir poète, poète de mots remplie d'excréments verbales.
Poète maudite ou je me pisse la vie dessus.
On se reverra dans une autre vie peut être.

-

Cette chanson me touche beaucoup, je l'es entendu aujourd'hui à la radio, j'ai pensée immédiatement à lui.

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses.
On me dit que le temps qui glisse est un salaud
Que de nos chagrins il s'en fait des manteaux
Pourtant quelqu'un m'a dit...

Que tu m'aimais encore,
C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serais ce possible alors ?

On me dit que le destin se moque bien de nous
Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Parait qu'le bonheur est à portée de main,
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant quelqu'un m'a dit ...

Mais qui est ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais?
Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit,
J'entend encore la voix, mais je ne vois plus les traits
"Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit"
Tu vois quelqu'un m'a dit...

Que tu m'aimais encore, me l'a t'on vraiment dit...
Que tu m'aimais encore, serais ce possible alors ?

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses
On me dit que le temps qui glisse est un salaud
Que de nos tristesses il s'en fait des manteaux,
Pourtant quelqu'un m'a dit que...

Et comme dans la chanson True love waits de Radiohead:
« I'm not living. I'm just killing time. And true love waits »
BY Noone
Bonjour fleurdelyss,
J'ai un peu suivi ton histoire en pointillés. Je ne doute pas qu'il y ait de l'amour entre vous, mais est-ce une raison pour te mettre de côté alors qu'il n'est pas là ? A te lire, j'ai l'impression que ton bonheur dépend entièrement de lui. C'est un poid énorme que tu mets sur les épaules de ce garçon.
Tes posts laissent entrevoir quelqu'un de romantique et de sensible, ce n'est pas un défaut, loin de là, mais l'amour ne peut combler toutes tes attentes dans la vie. Une grande partie de ce que tu veux sera comblé uniquement par toi-même.
A mon avis, quand il sentira que tu redeviens indépendante et détachée, il reviendra. Et à ce moment là, tu n'auras peut-être plus envie de laisser rentrer dans ta vie quelqu'un qui t'a fait autant de mal : il devra alors faire beaucoup d'efforts pour te reconquérir.
Pleure si tu as envie de pleurer, tu as le droit de prendre un peu de temps chaque jour pour extérioriser ta souffrance. C'est aussi comme ça que tu redeviendras proche de toi-même.
Modifié en dernier par Noone le 21 mars 2014, 13:02, modifié 1 fois.
BY Noone
Bonjour fleurdelyss,

Je suis désolée pour toi de voir que ça ne va pas pas fort...
Je n'osais pas te le dire, parce que je respecte tes croyances, mais je te le dis aujourd'hui, tant pis si c'est inutile: tes rêves ne te prédisent pas l'avenir, tes rêves sont l'expression de ton inconscient. Apprends à t'écouter, voilà ce que tu devrais faire jour après jour, afin d'apprendre à te comprendre.
En rêvant que tu n'obtiendras pas le poste de travail, ton inconscient te dit que tu n'es pas à la hauteur, que tu vas échouer parce que tu manques cruellement de confiance en toi.

Or, si toi tu ne crois pas en toi, si tu es persuadée que tu n'obtiendras pas ce poste, comment les autres pourraient avoir confiance en toi et te donner le job? Cela se ressent de l'extérieur.
La confiance en soi se travaille, j'en sais quelque chose, il faut se battre chaque jour pour l'acquérir.
Tu pourrais mettre à profit ton temps libre en t'enrichissant de notions qui pourraient apaiser tes maux et te grandir spirituellement. Je crois fermement à cette partie de notre inconscient qui dicte notre pensée et notre comportement, alors je crois très modestement que tu devrais rassembler toutes tes forces, tout ton courage, pour fouiller en toi, apprendre de ton manque de confiance et atteindre ainsi une certaine paix intérieure.

Ce n'est qu'après que tu pourras envisager ton avenir amoureux...
Je ne vais pas plus loin parce que je sais que mes mots te blessent et cela me fait de la peine car ce n'est pas mon intention. Apprendre à se comprendre en profondeur peut être éprouvant, mais c'est également une magnifique histoire d'amour entre toi et toi, ton être profond qui ne demande qu'à s'exprimer...

J'ajoute que de penser que de te confier ici est une perte de temps prouve que tu ne réalises pas que la parole est la voie de l'apaisement...
De ne rien faire est une perte de temps, mais de s'exprimer, c'est déjà un début d'action.
Courage chère fleurdelyss.
BY fleurdelyss
- De retour au bercail -

Coucou! (Je sais, ça fait déjà un bon moment que je n'est pas écrit ici).

J'avais besoin de prendre un peu de recul. En fait, je viens encore lire ici, ça me fait du bien. Sauf que puisqu'il ne s'est rien passé de nouveau avec lui depuis mon anniversaire le 14 mars, j'ai préférai ne pas écrire. À quoi bon me lamenter?

En fait, je vais mieux. Il est toujours constamment dans mes pensées, je l'aime toujours et je le voudrais encore dans ma vie, mais j'en est marre de souffrir, et ce même après presque 5 mois de rupture... Donc, voilà, j'ai décider de me reprendre en main. Comment? En fait, pas grand chose de nouveau. Je continue ma vie, en essayant de resté positive malgré tout. Bien sur, que j'ai encore ce petit espoir, mais j'ai pas envie de gâché ma vie. Je veux profiter de ces instants qui passent si vite. Je suis fier de moi, je continue encore de m'entrainer 4 à 5 fois semaines. Je vois déjà des progrès et des petits abdos lentement se dessiner, ça me pousse à continuer. Bientôt j'aurai un corps de mannequin si ça continue! J'attend l'été avec impatience, et je suis en fin de session, il me reste que 2 semaines d'école et bon débarras, me voici les vacances! Je vais être chez mes parents pour tout l'été. Et puis... J'ai enfin trouvé un job! Depuis aujourd'hui, sauf que je commence fin avril. Je vais travailler dans un marché de fruits, de légumes, de fleurs et qui est ouvert que pour l'été. J'ai bien hâte, et la boss était super sympa. J'ai une amie qui a travaillé là et aimait beaucoup. En plus ces près de chez moi, je pourrais y aller en vélo et je vais avoir un super de belle horaire. Je ne travaillerais jamais les weekends, et j'aurais a partir de juin mes après midi car je finirais à 1h30 environ. Je vais faire du 25h, donc enfin de l'argent pour me faire plaisir!

Sinon, j'ai vu que mon ex avait eu son stage dans un cabinet, (je l'est vu sur sa page Facebook puisque ces public), chut, ne le dites pas que je suis aller voir sa page! Je suis contente pour lui, mais ça me fait un petit pincement au coeur quand même. Pourquoi? Parce que ça veux dire qu'il ne sera pas dans la même ville que moi (sauf peut être les weekends), donc moins de chance qu'il revienne vers moi. Je ne vous cacherai pas qu'il me manque encore beaucoup et que j'ai peur de l'avenir s'il ne revient jamais. Je n'est vraiment pas de difficulté à continuer mon SR, je n'écrirai pas de lettre et je ne le contacterai pas, ça doit venir de lui. Pourquoi courir après? C'est lui qui m'a laissé tombé, qu'il cours alors! Je veux être désiré, je veux avoir ce que je mérite après tout cette souffrance. Donc, je vois mes amies et j'essaie de passé le temps le mieux que je peut. J'espère que se sera un belle été, avec de jolies surprises. Je sens que beaucoup de choses m'attend. Je ne désespère pas. Je l'aimerais toujours et de tout mon coeur, ce qui veux dire que je le laisse voler de ses propres ailes, le laisser partir si ces ce qu'il veut.

J'espère que vous allez bien,
Missmores, j'ai vu que ton ex n'est plus avec Miss Zumba, et bien tant mieux!

Donnez-moi de vos nouvelles,
Au plaisir de vous re-parler. Bises.
BY veuloublier
Salut Fleurdelyss, je suis heureuse de te lire, oui bien tu sais cette lettre est pour toi et pas pour lui si jamais tu veux lui en parler mais tu as raison! Bon courage !
BY Nounouille
Coucou les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai beaucoup de nouveau mais peu de temps devant moi.
J'espère que vous allez bien ? Ça se fait un peu vide par ici ces temps ci. Gros bisous
BY Nounouille
Parce qu'on avance. Moi je ne l'oublie pas mais en ce moment il m'arrive plein de belles choses qui font que pour la première fois depuis longtemps je me sens heureuse. Je le veux toujours mais si il ne revient pas il reste un beau souvenir dans tous les cas.
BY Nounouille
Il est tard par chez moi, je suis assez occupée mais dès que j'ai un peu plus de temps je vous tiens au courant des dernières news.

Bizarre ton ex miss mores je croyais que c'était fini avec l'autre puis elle s'en fout de lui...
BY Loup_perdu
Bonjour fleurdelys,

Nous avons vécu la rupture au même moment, et je suis content de voir que tu progresses et gardes la tête froide en toute circonstance. Tu fais preuve de sagesse et de recul, tu es en bonne voie pour t'épanouir pleinement.
Tu dis que vous n'avez pas eu de contact depuis le 14 mars, lors de ton anniversaire, que s'est-il passé à cette date?

Nos ex seront toujours dans nos pensées, jusqu'à ce qu'ils soient remplacés peut-être, et encore...
Moi aussi j'aime mon ex et la voudrais encore dans ma vie. Ne sois pas trop dure avec toi-même, tu as toujours mal après 5mois, c'est normal, moi ça va faire 6mois là (le 14) et j'ai toujours mal. Quelques années avec une personne chère, ça ne s'oublie pas comme ça.
Comme tu le dis, il faut avancer, et si parfois on ne peut s'empêcher de penser à notre ex, il faut parfois le mettre dans un tiroir, l'oublier un moment, mettre le jeu en pause et en ouvrir un autre. Peut-être qu'un jour nos jeux mis en pause reprendront, ou peut-être que la console brûlera et qu'il ne restera que des bons moments auxquels on ne jouera plus.
Drôle de métaphore j'avoue :mrgreen: je suis pas très jeu pourtant, mais c'est dédramatisant de penser comme ça. ;)

Et tu le fais très bien d'ailleurs. Prendre soin de ton corps, avoir un ptit job, avoir des ambitions personnelles, tout ça est très bon pour c'que t'as, tu ne peux qu'en tirer des bénéfices.

Ton ex a trouvé un stage dans un cabinet? Il est avocat?

Il ne sera pas dans la même ville que toi c'est vrai, mais dis-toi que ce n'est peut-être pas plus mal.

Mais dis-toi une chose, le fait de savoir que tu ne le croiseras plus, te fera sans doute du bien. Le recroiser, c'est nous faire plonger, c'est nous remettre la vérité en face, et si parfois c'est bien pour garder à l'esprit que les choses sont ce qu'elles sont, ça te fera toujours mal, pour rien en plus.

Moi je préférerais que mon ex parte de ma ville... Là elle profite de celle-ci, elle a bien plus d'amis dans ma propre ville que je n'en ai, alors qu'elle n'y est que depuis 4ans.
J'ai peur aussi de l'avenir si elle ne revient jamais. Je me dis souvent que j'aimerais que nos destins soient scellés, qu'un retour l'un vers l'autre soit écrit quelque part. Bha tiens, je l'écris ici alors, qui sait. :lol:

Et si tu le revois un jour, ou s'il revient, mais ne l'espère pas, il faut être forte, être souriant, être sous son meilleur jour, et je dirais même : être en position de force, surtout si tu décèles de la faiblesse chez ton ex. Ne surtout pas t'appitoyer, ne surtout pas craquer dés le début. Il faut que quand il te voit, tu sois entourée, heureuse, forte et ambitieuse, mais tu n'as pas besoin que l'on te le dise, tu le fais déjà très bien.

J'agis comme toi : je la laisse voler de ses propres ailes, et si le vent la ramène vers moi, tant mieux. Si pas, je sais que j'en souffrirai encore... Mais on est 6 milliards sur cette foutue planète, il y a peut-être bien d'autres choses à vivre qu'avec eux/elle.

Moi pour être honnête, ce qui me chagrine, c'est d'avoir rendu les armes un peu avant la rupture.
Elle était toujours très agressive, elle me cherchait des noises pour un rien. Je crois qu'elle commençait fortement à perdre ses sentiments et que je lui devenais difficile à supporter.
Du coup j'ai beaucoup baissé les bras, vis-à-vis d'elle, mais aussi vis-à-vis des choses que je devais faire pour mener ma vie au mieux. J'ai cru que c'était la fatalité, qu'il n'y avait plus rien à faire. Et j'aimerais qu'elle le sache, qu'elle s'en rende compte. Mais je ne peux sans doute pas lui dire, lui parler de tout ça après 6mois, ça risque de la fatiguer, la faire soupirer et ce n'est forcément pas ce que je veux.

Voilà, je ne sais plus comment agir auprès d'elle, je lui ai envoyé ma lettre comme je t'avais dit, sa réponse n'a pas été réellement satisfaisante.

Il y a bien une chanson que j'ai découvert récemment et qui résume tellement ce que je ressens. Il s'agit de ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=F1NTFC-HBfw

En fait, elle me fait beaucoup pensé à elle parce que c'était son film favori quand je l'ai rencontré, et je ressemble un peu au gars de la vidéo. Je m'en veux parce que je trouvais le film trop manichéen, trop simpliste... Mais en fait il n'est pas si mauvais, c'est juste que c'est l'adaptation d'un comics donc c'est forcément "simpliste", il fallait que je prenne le film pour ce qu'il est...
Les paroles me correspondent beaucoup.

"I will meet you in the next life, I promise you
Where we can be together, I promise you "

Comme si je lui promettais qu'un jour, on se retrouve, donc je ne mets pas de pression, je ne force rien.
Je voulais peut-être le poster quelque part, de manière un peu "subtile", sans lui envoyer directement.

Mais laisse-moi deviner : ça fait pitié je parie?
Je garde ce morceau pour moi? Qu'en penses-tu?
BY fleurdelyss
Eum wow loup perdue... T'est mots me touche, il m'ont fait monter les larmes aux yeux, mais de belles larmes. Je suis en cours toute la journée, je reviendrai vous r'écrire a tous ce soir. Prenez soin de vous bises.
BY fleurdelyss
Me re-voilà, je vais essayer de vous répondre le mieux que je peut.
Je ne vous est pas oublié et ça me manquais aussi de vous parler, mais si j'interviens moins ces qu'il y a pas vraiment de nouveau et je ne veux pas alimenter d'une certaine manière cette douleur. Présentement, je la fait taire. Du moins, j'essaie.

@Veuloublier, tout d'abord, j'ai un peu suivis tes dernières interventions sur ton posts et un autres par rapport au sexe. Disons, que je crois que les gens ont essayer de te répondre du mieux qu'il le pouvait (parfois ces blessant, parfois ça réconforte). Je ne saurai vraiment quoi rajouter, puisque je crois que tu mérite beaucoup mieux. Je crois que tu dois relevé ta tête très haute, prendre soin de toi et faire un traie sur cette histoire. Et bien sur que ça se fait pas vite comme ça! Je suis désolé si mon avis te blesse, mais tu mérite d'être heureuse et épanoui avec un homme, un vrai. Courage à toi ma belle. Et pour répondre à ta question, oublions les lettres, ça sert strictement à rien (à moins de ne jamais lui envoyé). Bien sur il y a des cas particuliers... Mais dans nos situations, oublions ça. Pourquoi? Ils connaissent déjà nos sentiments. Ça fait déjà plusieurs mois que ces fini et envoyé une lettre après tout ce temps est inutile et ne laisse pas une bonne image. Pourquoi ressasser tout ça? Il le sait déjà, pourquoi mentir sur des choses ou sur notre vie, ces stupid. Soyons vrai et forte, mais pour notre bien, préservons nous!

@Nounouille, Ça faisait un bail! Donnes nous de tes nouvelles. Ça m'a vraiment intrigué ce que tu as dit. Tu as l'air d'aller mieux, je suis vraiment contente pour toi. La route est parsemées d'embuche, mais tu te reprend en main, ces vraiment bien. Viens écrire vite!

@Missmores, hi lala, je croyais vraiment que c'était terminée avec Miss Zumba. Ça semble tellement compliqué avec ces deux là, clairement ces un navire qui coule. Je comprend que ça doit pas être facile a gérer tout ça. Peut être que comme tu dis tu mérite quelqu'un de mieux et moins perdue dans sa tête. Je sais tellement pas quoi te dire pour arranger ça, peut être devrais tu vraiment prendre tes distances? Un bon silence radio. Pour vrai, moi ça m'aide beaucoup. Je regrette pas finalement de lui avoir dit fin février de pas venir me parler pour rien. Ça permet d'avoir les idées plus clairs. Mais tu sais tu fais comme tu le sens, on est pas la pour te juger. Mais tu commence déjà a semblé plus détaché face à lui. Si tu penses déjà a pensé à vouloir quelqu'un de mieux ces déjà un bon signe. De toute façon tu mérite d'être heureuse, soit le, ces tout ce qui compte. J'espère que ton travail et dans ton nouvel appartement ça va bien.

@Loup_perdu, j'étais en classe quand je t'es lu. Je m'attendais pas a un tel message. J'ai eu quelques larmes qui m'ont monté aux yeux. Dire que ça fait presque déjà 6 mois, 6 mois de labeur et de souffrance. 6 mois de torture et de pleures, de jalousie et d'inquiétude. De tristesses et d'incompréhension. La route est pas facile. Si ont m'aurait dit que j'aurais réussi à sortir la tête hors de l'eau il y a 6 mois, je n'y aurais pas cru. Tu sais, je ne suis pas ''guéri'' totalement. C'est un peu se remettre d'une maladie, le deuil de l'être aimé. Sauf qu'il est encore bien vivant dans mon coeur, au chaud et à l'abri. Sauf qu'il se fait libre. Ce que je sais aussi, ces que je suis plus détaché d'une certaine façon et le SR à aidé bien sur. Je suis plus sereine face au passé et par rapport à notre relation ou la rupture. J'essaie de ne pas trop me décourager. Nous ont-il oublié? Non, puisqu'on oublie jamais personnes. Sauf que ça ne veut pas dire qu'il ont toujours des sentiments pour nous ou alors qu'il reviendra. Nul ne sait. Le futur est un mystère, mais j'aime bien rêver de certaine choses. Rêver que notre route se re-croisera. Et pour répondre a ta question, oui il étudie en droit, sont stage est dans un cabinet. Mais je suis au courant de rien de ça vie, sauf ceci. Mais tu sais, on ne se croise jamais, je ne l'est jamais revue depuis le 4 janvier... Sa serait un miracle que ça arrive disons, mais je ne préfère pas. À quoi bon? Remuer le couteau dans la plaie? Si je le revoie un jour, je préfèrerais que ce soit de lui, jamais (enfin je crois) ça ne viendra de moi. Je trouve un peu stupid qu'on appelle ''une phase de reconquête''. Si ça aurais a arrivé ça viendrais naturellement, pas besoin de calculer tout ça. On ne calcul pas nos rencontres ou les débuts de relations. Je ne crois pas trop en stratégie, nous sommes tous différents, toutes relations est différentes. C'est pourquoi qu'il est dure de comprendre les autres, on ne connait pas leurs histoire réellement sans l'avoir vécue.

Bref, la neige fond bien vite finalement. Le printemps se fait sentir enfin. Ça redonne un peu goût à la vie. Disons que le temps est gris aujourd'hui, les gens sont dépités dans les rue de la grandes villes. Surtout en ce lendemain d'élections d'un gouvernement pourri encore ré-élu. Puis, sa présence me manque comme tout de lui. J'ai rêvé de lui dernièrement, toujours aussi beau. Sauf que maintenant j'ai l'impression que tout ceci était un rêve. Un referme la boîte tranquillement. Je suis plus sereine par rapport à la relation que j'ai avec, je sais que si ça arriverais les choses serait différentes. Ne pas reprendre ce qui as été laisser derrière, créer du nouveau encore plus jolie. S'il ne me donne pas de nouvelles ces que nous sommes aussi en fin de session (je termine jeudi prochain heureusement). Puis, il était beaucoup impliqué. J'ai toujours cette peur qu'il ne prenne pas du temps pour pensé, faire lui aussi un ménage dans sa vie, dans sa tête et sont coeur. Pour son bien, je lui souhaite. J'ai toujours cette peur de l'avenir. J'ai encore la boule à la gorge. Mais je suis prête à me battre pour avancé. Essayer de pas trop se décourager. Lentement les choses se débloquent, vont un peu mieux pour moi. C'est fou comment les choses changent et évoluent.

Je repars donc à zéro. Avec une valise et demie dans le creux de la main. J’entreprends malgré tout de respecter de nouvelles résolutions. Par respect pour moi-même, et pour mon coeur.

Je le fais gardien de ma mémoire avec tout mon amour apaisé, silencieux et présent.

Prenez soin de vous, courage à tous.
Un jour la lumière viendra surplombé nos visages. Violemment.
BY fleurdelyss
Tu as raisons Missmores, vous êtes les seules avec qui je pouvaient réellement en parlé. Je me rend compte que l'amitié ou la famille est vraiment importante dans ce genre de situation. Même si on se sent seule au monde. Sauf que les amis parfois sont soûlé d'en entendre parlé ou alors n'ont pas d'avis objectifs. Je ne leurs en parlent même plus ça fait longtemps. Je vous fais confiance, je fais confiance en la vie.

Ces bien de se serrer les coudes, heureusement que vous êtes là.
Nous sommes de bonnes personnes et méritons de retrouver le bonheur et l'amour.

Prend soin de toi.
BY veuloublier
Salut Fleurdelyss,

Non tu ne me blesses pas du tout, si tu as relu mon dernier poste d'hier, j'ai tout comme toi et comme les filles ici évoluer, comme tu dis tout ça ne semble être qu'un souvenir lointain... je ne sais pas comment ça s'est enclenché mais le temps a fait son oeuvre et il s'efface graduellement de mes pensées. La lettre je voulais l'écrire pour avoir son attention, pour qu'il sache que je suis là et que j'existes. Je pense à lui et c'est vraiment loin dans ma tête maintenant, même hier je me suis surprise à me demander pourquoi estce que je m'en cal**** autant aujourd'hui.

Quand à nous, on a vécu une rupture au même moment et le printemps est là, la fin de session approche ... :) Que du bon ! On s'en sors déjà :)
Bonsoir, :)

Je me permets de t'envoyer un petit message car d'après ce que j'ai compris tu es avec un garçon qui ne témoigne pas son amour et qui apparemment ne sait pas ce qu'il veut. Et bien, je suis dans le même cas avec mon ex qui est de nouveau revenu dans ma vie. Il ne me montre rien non plus, moi je suis très amoureuse de lui et lui indifférent...Il se dit toujours concentré sur ses études...Un jour ça va, l'autre non. Parfois, on peut faire 1 semaine voir plus si je ne finis pas par lui envoyer un message, sans qu'il ne donne de nouvelles ! J'ai l'impression qu'il est "attaché" un peu mais qu'il n'est pas amoureux, enfin je ne sais pas...je ne sais plus quoi penser. Ca n'avance pas, il m'a déjà dit qu'il ne s'attachait pas car beaucoup de ses relations se sont défaites et qu'il ne savait pas quoi me dire pour notre pseudo relation.
Il ne se soucie de rien, il dit on verra. J'en souffre comme toi terriblement. Parfois, j'ai envie de lui dire "Lâche moi, je ne veux plus jamais te parler" mais de l'autre, je replonge...Je me demande même s'il ne drague pas d'autres filles car il n'a pas l'air de vouloir se poser...
Je vais essayer de faire UN LONG SR, vraiment. Je vais tenir bon. Peut être que cela va provoquer un déclic. En tout cas, j'ai appris beaucoup et je voulais surtout te dire que prend du temps pour toi ! Moi, je ne suis pas au top de ma forme mais j'essaie de prendre soin de moi, de prendre du temps pour pleins de choses, me concentrer sur l'essentiel et me recadrer sur ma personne. J'y arrive dernièrement, ça fait un bien fou.
Laisse en suspend cette relation, arrête de te détruire comme moi. On ne mérite pas ça ! Pas du tout ! Ca fait du bien de trouver une personne qui est susceptible de nous comprendre. Courage, vraiment ! :)
BY fleurdelyss
Salut @Missmores!

Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air d'aller bien et de prendre conscience de certain trucs par rapport à tes relations antérieures. Même si ces pas facile. Moi aussi j'ai des moments de ''lucidité'', ou je penses un peu comme toi. Je vais mieux et j'ai aussi plus d'énergie sauf qu'il me manque encore beaucoup. Mais tu sais, tu as relevé un bon point. Celui de s'occupé de nous, car en effet on fait plus en couple ce qu'on fait seule. Du genre prendre soin de nous, être égoïste. C'est ce que j'aime et je jure que je ne referai plus cette erreur de passé des trucs avant moi, m'oublié quoi. On prend conscience de beaucoup je crois. Ils finiront par se cassé la gueule de tout façon, ces ce que je me dis. Le karma. Même si on ne leurs souhaite pas du mal, mais quand même, tu comprend ce que je veux dire.

Au final, ces nous qui en ressortirons grandis, pour eux le délai sera plus long je crois. Tout dépendant de chaque personnes bien sur, mais si je me fis à ton ex et le mien. J'en suis sur, on pourra s'en reparlé dans six mois tu verras. En attendant prend soin de toi, continue tes progrès, ça semble de bien rouler pour toi. Moi je fini ma session jeudi, donc les vacances arrives à grand pas! La joie!

@Nom-d-utilisateur, enchantée!

Je suis contente que tu m'écrive et de constater des ressemblance d'histoire un peu avec toi. On se sent moins seule.
C'est vrai qu'il avait du mal a me faire part de ses sentiments (je dirais plutôt vers la fin de la relation). Je pourrais l'appeler ''monsieur carapace''. Pas qu'il avait de la difficulté à s'exprimé, ça non, mais qu'il était perdu et qu'avec le temps et ses relations passé (surtout celle avant moi), il s'est créer une carapace. Et non pas que j'étais le problème, que ces parce qu'il ne m'aimais pas vraiment, non le problème se n'est pas moi. Et ça m'a prit quelques années ou mois pour enfin m'en rendre compte. C'est lui, eux le problème. Nous ne pouvons rien faire à ça, le travail ces à eux de le faire. Je le souhaite tellement. Nous ces un travail différent que nous devons construire. Et ce n'est pas un sprint, on prend le temps dont on a besoin. Passé par la colère, la tristesse, la dépression ces normal et je crois que ces important de l'Avoir vécue pour vraiment avoir fait sont deuil. Et non pas ne s'engager dans n'importe qu'elle relation. Comme j'ai dit à ma mère dernièrement, je serais capable de rester seule pendant 5 ans, que d'être avec n'importe qui. Ne pas avoir de relation amoureuse ou sexuelle, pendant 5 ans, au final je m'en fou. Je suis peut être trop romantique dans l'âme, mais bon. En aucun cas il faut faire taire ses émotions, mais il faut avancé. Ça fait maintenant 1 mois que je suis en silence radio et je ne compte pas l'arrêter pour quoi que se soit. C'est à lui de le brisé, moi je ne cours plus après personne.

Je me suis rendu compte que je suis plus indépendante que je le croyais, et ces la première fois en vraiment longtemps que je ne suis pas resté seule pendant longtemps. Mais je profites de ce temps pour ce que je t'es mentionné plus haut et prendre soin de moi. Et tu sais, il a encore sa place dans mon coeur, il aura toujours sa petite place. Sauf que je refuse maintenant à ne pas guérir (les premiers mois étaient différents). J'en suis maintenant à 6 mois de rupture, déjà. Puis je te cacherai pas que le petit espoir est toujours la. Mais je te jure, que tu dois faire le SR, pour toi, mais non pas dans le but de le conquérir. Ça ces à lui de la faire, en fait je comprend même pas pourquoi il y a une section de reconquête sur le forum, ça me fait rire.

Bref, je ne me détruit plus, je me guéri maintenant. C'est un long traitement et il n'est pas fini, mais je suis sur la bonne voie. Si il y a quoi que se soit n'hésite pas à écrire, on est la pour se soutenir.

Courage!
BY fleurdelyss
Coucou, ça fait un petit moment que je n'est pas écris...

Je reviens vers vous, mais pas avec force. Si j'écris en ce moment ces parce que je souffre beaucoup depuis plusieurs jours.
Je me trouve tellement mais tellement faible de pas y arrivé après 6 mois. Je me sens démuni, je vie dans l'espoir encore.
Et je me trouve si nul de resté accroché à lui puisque ça va faire presque 2 mois de SR et qu'il m'a toujours pas contacter.
Ça prouve qu'il m'a oublié je crois, ou alors que ces peine perdu. Pourquoi il m'a envoyé des fleurs à mon anniversaire et ce petit mot pour jamais me reparler? Quel con! Tant qu'à ça il aurait pu rien m'envoyé... Ça donne de faux espoirs et j'aurai jamais compris ses intentions (s'il y en a). Je vais peut être tenter de le contacter bientot (mettre mon putain d'égo de côté), si ça s'annonce nul alors ces que ces vraiment peine perdu.
Quand on aime quelqu'un on se bat pour cette personne. J'ai reçu zéro mais zéro nouvelles de lui. Je sais que vous vous direz que je suis dans l'attente et que ces pas correct et tout le tralala. Mais j'en est marre des pseudo phrases qui disent que je trouvera mieux, qu'il faut que j'arrête ci, j'arrête ça, que je décroche. Je suis incapable et j'en serai toujours incapable. Je suis une faible voilà.

Une partie de moi sait qu'on se retrouvera un jour, que nous sommes fait pour être ensemble. Sauf que j'ai pas envie d'attendre tout ma vie. Je veux rien savoir des autres hommes. Ceux qui se mette dans une nouvelle relation après une autre se foute le doigt dans l'oeil. J'ai des mauvais souvenirs qui remontent à la surfaces, j'avais essayer de la faire taire.
Vous ne savez pas comment je peut me sentir. J'ai tellement été trahi, manipuler par des gens ces derniers temps. Tellement été dans le flou et perdu dans ce mystère et cette vie à la con. Trop de couteaux dans le dos. Jamais je pourrai être comme avant. J'aurais envie de me venger, mais je ne le ferais pas. À la place je reste dans le silence, seule et très seules avec mes maux aux coeur qui ne guérira pas. Jamais je pourrai faire confiance à quelqu'un réellement. Je suis vraiment détruite. Pourtant j'avais réussi à faire taire mes blessures ces derniers temps, je croyais aller mieux. En fait on ne fait que se voiler les yeux à la con. Sur des méthodes stupide, ou une reconquête qui existe même pas. On est que des pions juste trop con d'y croire encore. Voilà ce qu'on est.

Alors voilà, j'essaie de me changer les idées encore, mais ces pas facile. J'ai pas beaucoup d'amies et les quelques unes que j'ai sont souvent trop occupé avec leurs copain. Je suis en vacances toute l'été et ça fait 1 semaine et demi que j'ai rien à faire. Que tout repasse en boucle. Que je fais des cauchemar, même éveillé. Je voudrais combattre le mal par le mal. Heureusement qu'il y a mon chien ou mon chat, ces les seuls dont je suis proche vraiment. Je suis seule avec moi même et va falloir que je m'y habitue parce que ça va être comme ça pour très longtemps. Et ne me dite pas que je vais rencontré quelqu'un d'autres parce que je ne prendrai même pas la peine de répondre.

Le silence radio ces bien, même très. Sauf que ces pas ça qui fera revenir votre ex.
Le destin est déjà toute tracer alors on peut rien y faire.

J'en est tellement marre que je suis aller m'acheter des pierres (on appelle ça la lithothérapie), si ça peut m'aider pour guérir alors je vais tenter.
L'été risque d'être assez long et pénible, comme les années à venir.
Je me rend compte que je n'aime même pas ma vie, rien du tout. Si j'aurais les moyens je disparaitrais dans un autre pays ou qu'il fait plus chaud. Ici ces l'hiver, comme dans mon coeur.

J'ai apprise aussi que le petit bar ou qu'on s'est rencontré (ou la dernière fois on s'Est vu) et ou on allait parfois ensemble, a fermé. Je me rend compte que tout se termine finalement. J'ai une boule dans la gorge.

Excuser-moi pour ce récit de merde, de cette histoire de merde.
BY lilissa
Fleurdelyss...
c'est difficile, ça fait mal, et probablement pour un moment encore..
mais un jours ou l'autre, tu passera à autre choses, crois-moi.

J'ai rencontré l'homme que je croyais être celui de ma vie, à l'âge de 11 ans. il en avait 19. C'était le meilleur ami de mon frère. un coup de foudre, un vrai amour. de l'âge de 11 ans(si, vraiment!!!!) à 17 ans, mon amour pour lui n'a jamais vascillé. Tout le monde était au courrant, lui aussi ;)
à 17 ans, je suis déménagé seule, pour poursuivre mes études (dans sa ville!). il en avait 26. j'étais encore follement amoureuse de lui, 6 ans plus tard. il m'a aidé à déménager... nous nous sommes rapprochés.
Nous passions nos soirées ensembles. Il est tombé amoureux de moi. 2 ans plus tard, nous nous sommes marrié. j'avais envie de rire de tout ces personnes qui avaient cru en un simple béguin de jeunesse. c'était mon homme, il n'y aurai personne d'autre après lui. Les aléas de la vie, et une tromperie on fait que notre couple à été remis en question. il m'a quitté, nous avons divorcé.
à 20 ans, toujours amoureuse, je me retrouvais divorcé, malheureuse comme les pierres, triste à mourir d'avoir perdu l'homme de ma vie. j'en étais persuadée, tu sais? mon amour pour lui n'avait fait que grandir au fil des ans.
après quelques interdits de ma parts, j'ai dû me rendre à l'évidence... mon amour n'était plus partagé.

mon cœur s'est refermé. je ne voulais plus jamais vivre le vrai amour.
je me suis mise en couple avec un homme, avec qui je suis restée 9 ans. j'ai eu de magnifique moments avec lui. mais je n'étais pas amoureuse. nous avons eu des enfants, une maison, des projets.... mais il manquait quelque chose.

jusqu'à ce jours de mai 2013. mon cœur devait être prêt.. j'ai eu un coup de foudre, un amour, le vrai, qui s'est présenté à moi, aussi fort, fougueux que le premier.

J'ai longtemps pensé à mon premier véritable amour. ca se compte en années. petit à petit, je faisait mon deuil. J'y pense encore, aujourd'hui, tu sais, mais avec nostalgie, il n'y a plus de boule au fond de ma gorge, de peine ou de "et si". je suis heureuse de le savoir heureux et il garde une place importante dans mon cœur.

Mais ce nouvel homme, que je connais depuis 1 ans, me prouve qu'on peux aimer à nouveau.
toi aussi tu le pourra, éventuellement!

je suis avec toi en pensée, je sais par où tu passe.
BY fleurdelyss
Salut les filles!

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas fâché. Depuis ce message il a fallu je prenne un peu de recul. Je ne savais pas quoi trop répondre. Je ressens aussi le besoin de m'éloigner un peu du forum. Je viens lire de temps à autre, mais j'ai l'impression que ça me désole plus qu'autre chose, parfois non. J'ai aussi commencer un nouveau travail donc je suis un peu plus occupé et ça va me faire enfin de l'argent (il était temps). Bref je voulais vous dire un truc (je n'en est pas parler à personne ni demandé d'avis, j'ai fait ce que mon coeur me disait).

Hey oui, j'ai brisé le silence radio après presque deux mois. Pourquoi? Je sais pas trop en fait, je me disais que c'était à lui de le faire, que je devais me laisser désirer. Mais j'ai eu un mauvais pressentiment (peut être une nouvelle conquête de son côté je sais pas trop), c'était un mauvais feeling. Et je crois que peut être il aurait fini par m'écrire, mais avait peur. Bref, je lui est écrit pour prendre de ses nouvelles. Nous avons parler un peu, je lui est même fait par de mon rêve qui m'a perturber (le mauvais feeling), je lui est expliquer brièvement et que ce n'est pas en étant avec quelqu'un d'autres qu'il règlera ces problèmes. Je lui est dit que malgré le temps qui passe on oublie rien. Il a dit qu'il avait beaucoup pensée à moi ce printemps. Il avait l'air d'avoir peur je sais pas trop, comme sur ces gardes, mais au final je ne regrette pas de lui avoir parler, je me sens un peu soulager. Il a même dit: Faudrait se voir bientôt si tu veux (je ne m'attendais pas à ça). Donc je vais voir ce que sa donnera (le connaissant sa peut être long avant qu'ont se voit, il faut qu'il soit prêt mentalement). Je m'attend à rien non plus, mais au moins on aurait la chance de discuter autre que par texto. Mais je ressens encore que les choses ont pas changé entre nous, les sentiments sont toujours là. Bref, je me sens libéré, parce que je m'enfermais dans ce silence radio infini qui au final n'a peut être pas servie à grand chose de mon côté (sauf prendre un peu de recul), du siens peut être que ça lui a permis de pensée, j'ai aucune idée. Donc, on verra ce qu'il adviendra. Je vais attendre de ses nouvelles...

J'espère que vous allez bien, je viens de moins en moins mais saches que je vous lis et je vous remercient de me botter un peu le derrière ;).
Prenez soin de vous!
BY fleurdelyss
- Une claque plein la gueule -

Coucou! Je l'es revu ce soir.. Et finalement je regrette de l'avoir revu, ça la remuer le couteau dans la plaie.. J'ai demandé s'il avait eu des aventures entres temps, et bien oui.. Ça ma tuer évidemment (dégouter aussi). Bien sur quelques fois on a un peu rigoler, mais nos sujets de conversations revenaient souvent à nous et ce qui s'est passé.. Nos discours à pas changer. J'ai l'impression qu'il va mieux que moi, qu'il est serein dans sa décision et qu'il vie bien. Par moment je voyait qu'il aurait voulu qu'il se passe quelque chose entre nous, il tentais un peu de raprochement (il a même dit quelque chose du genre qu'il voudrait coucher avec moi, mais que moi je ne serait pas capable de le faire sans faire la part de mes sentiments), mais j'étais froide et fâché un peu. Il m'a seulement prit dans ses bras, me caressait la main, m'a dit à un moment qu'il aimerait être coller avec moi...Je me suis sentie faible pendant le rendez-vous, j'essayais malgré tout de bien exprimer ce que j'avais à dire, mais ces pas facile et de retenir mes larmes j'ai pas su toujours faire.... Des fois il disait des commentaires du genre: on ne connait pas l'avenir, si on se retrouvera un jour ou blahblah.. Mais Au final, ce rendez-vous à servie à rien et je ne souhaite pas le revoir, ça m'a fait trop de mal... Disons qu'il a vu que je n'avait pas fait mon deuil.. Je sais que je ne devait pas le montrer mais tant pi. De toute façon on ne se retrouvera jamais. J'ai vraiment beaucoup de peine et je suis déçue, je m'attendais pas à ça... Il me disait qu'on pourrait se revoir si je voulais et qu'il serait toujours là pour moi, mais à quoi bon se revoir? À la fin quand je suis allé le porter à sa voiture, il avait un peu les larmes qui montait aux yeux et il m'a dit que nous deux ça avait été le bonheur. Que c'était ça le bonheur..

Mais bref, j'ai pas envie de le revoir... j'ai trop mal et je l'aime beaucoup trop encore.. Disons que je me suis forcé ce matin pour pas lui envoyé de texto d'adieu. J'espère qu'il se sens petit dans ses culottes...
Donc je continue ma route seule, seule, seule...
BY bizzma
c´est tellememt injuste de faire ca alors qu´il sait trés bien que tu l´aime! Il veut se repprocher de toi, il te caraisse et toi biensur tu aimes qu´il fasse ca et tu ne dit pas non, c´est normal j´ai vaicu pareil!! et aprés on retombe encore plus bas ..
BY fleurdelyss
Ouais je sais.. C'est nul. Je lui es écrit un petit texto pour dire que j'étais désolé que la soirée se soit mal passé et que je lui souhaitais un bel été. Il m'a répondu qu'il n'était pas faché ou déçue mais que sa lui a fait de la peine aussi. Que si il y a quelque chose il est là avec des: xx.

C'est tout. Mais je crois que ces vraiment terminée... :(
BY Tarot
Coucou fleurdelyss.
Ton pseudo est très beau.
Tu te doutes que je n'ai pas lu les 66 pages :mrgreen: alors je n'ai pas suivi toutes tes pérégrinations et j’espère donc ne pas dire de conneries.
J'ai lu seulement la première et les deux dernières pages, pour me faire une idée.

Tes messages sont parfois tellement intenses, je sens tellement ton désespoir, que ça me serre le cœur.
Ces moments ou, après avoir fait la forte pendant des mois tu te dis qu'en fait tout ça c'est du flan, une histoire que tu te racontes a toi-même pour aller mieux...je comprends tellement ce sentiment...

Ce que tu racontes ces derniers jours, ce rdv pourri me met en colere !!!
Mais qu'a t-il dans la tête?? Comment peut il te parler de la sorte? Te faire des avances alors qu'il sait tes sentiments? Et en même temps a demi-mot prétendre qu'il a des sentiments avec ses "on sait pas, peut-être qu'un jour on se remettra ensemble", "c’était le bonheur entre nous, le vrai". Bin si c’était le vrai, pourquoi c'est un faux bonheur que tu choisis en ce moment en ne te mettant pas avec moi alors connard????

Excuse moi, je risque d’être souvent vulgaire en lisant ton histoire mdr mais ce genre de comportement me :evil: :evil: :evil:
Pourquoi il dit ce qu'il dit?? Pourquoi il fait son lover tt en disant en même temps que rien n'est possible ! Qu'est ce qu'il cherche?? Ça l'amuse de jouer avec tes émotions? Ou bien il essaie d’être gentil pour avoir une bonne image de lui, ou pire pour éventuellement pouvoir te sauter (parce-que ça avait l'air de drôlement le titiller, non mais aucun respect !)??

Je suis désolée, quand je veux plus d'une histoire avec quelqu'un même si j'ai toujours bcp d'affection pour lui et qu'il me fait part de ses sentiments, je vais lui dire des trucs comme "Notre histoire a bcp compté pour moi, c’était très bien mais c'est vraiment fini pour moi, j'ai envie d'autre chose, je suis passée a autre chose". Certainement pas "Surement qu'on se remettra ensemble dans le futur" ou "Le vrai bonheur c’était avec toi".
C'est dégueulasse de dire des choses comme ça, c'est plein de signaux contradictoires qui empêchent l'autre d'avancer !
Attention je veux bien que dans certains contextes, ce soit difficile de rester clair mais la, dans le contexte dans lequel vous étiez...

Je crois que ce garçon est sur une autre planète que toi, qu'il est incapable de comprendre tes sentiments et qu'il est centré sur ses propres intérêts du moment (pour ça que qd il est avec toi il te veut, mais dés que t'es plus la il te trompe...). Il n'a pas de socle intérieur si tu veux, tu ne peux donc rien attendre de lui car il va la ou le vent le porte...

Et c'est peut-être parce-qu'il est insaisissable dans le fond que tu t'es toujours tant accrochée... Peut-être que toi même inconsciemment, tu veux tant qu'il t'aime parce-qu'alors si lui, qui est si peu capable de te le donner (malgré ses mots) te le donnait, ça voudrait dire que vraiment tu es aimable, ça te rassurerait sur ta valeur, tu comprends? Tu as besoin de son amour pour te "valider".

Essaie de te concentrer sur ton propre amour pour toi...concentre-toi sur toi comme tu le fais, prends soin de toi comme si tu étais une pierre précieuse et que c’était ta mission d'en prendre soin a fond... Essaie de te dire que son amour a ce garçon n'est de toutes façons pas de grande valeur, qu'un amour comme le sien (=amour bidon), tu n'en veux pas, que tu veux de la haute-qualité toi !
BY fleurdelyss
Coucou! Je suis désolé de te répondre plus tard comme ça, j'étais partie en petite vacance avec des amis. Je te remercie de m'avoir répondu.
Tarot a écrit :Coucou fleurdelyss.
Ton pseudo est très beau.
Tu te doutes que je n'ai pas lu les 66 pages :mrgreen: alors je n'ai pas suivi toutes tes pérégrinations et j’espère donc ne pas dire de conneries.
J'ai lu seulement la première et les deux dernières pages, pour me faire une idée.

Tes messages sont parfois tellement intenses, je sens tellement ton désespoir, que ça me serre le cœur.
Ces moments ou, après avoir fait la forte pendant des mois tu te dis qu'en fait tout ça c'est du flan, une histoire que tu te racontes a toi-même pour aller mieux...je comprends tellement ce sentiment...

Ce que tu racontes ces derniers jours, ce rdv pourri me met en colere !!!
Mais qu'a t-il dans la tête?? Comment peut il te parler de la sorte? Te faire des avances alors qu'il sait tes sentiments? Et en même temps a demi-mot prétendre qu'il a des sentiments avec ses "on sait pas, peut-être qu'un jour on se remettra ensemble", "c’était le bonheur entre nous, le vrai". Bin si c’était le vrai, pourquoi c'est un faux bonheur que tu choisis en ce moment en ne te mettant pas avec moi alors connard????

Excuse moi, je risque d’être souvent vulgaire en lisant ton histoire mdr mais ce genre de comportement me :evil: :evil: :evil:
Pourquoi il dit ce qu'il dit?? Pourquoi il fait son lover tt en disant en même temps que rien n'est possible ! Qu'est ce qu'il cherche?? Ça l'amuse de jouer avec tes émotions? Ou bien il essaie d’être gentil pour avoir une bonne image de lui, ou pire pour éventuellement pouvoir te sauter (parce-que ça avait l'air de drôlement le titiller, non mais aucun respect !)??

Je suis désolée, quand je veux plus d'une histoire avec quelqu'un même si j'ai toujours bcp d'affection pour lui et qu'il me fait part de ses sentiments, je vais lui dire des trucs comme "Notre histoire a bcp compté pour moi, c’était très bien mais c'est vraiment fini pour moi, j'ai envie d'autre chose, je suis passée a autre chose". Certainement pas "Surement qu'on se remettra ensemble dans le futur" ou "Le vrai bonheur c’était avec toi".
C'est dégueulasse de dire des choses comme ça, c'est plein de signaux contradictoires qui empêchent l'autre d'avancer !
Attention je veux bien que dans certains contextes, ce soit difficile de rester clair mais la, dans le contexte dans lequel vous étiez...

Je crois que ce garçon est sur une autre planète que toi, qu'il est incapable de comprendre tes sentiments et qu'il est centré sur ses propres intérêts du moment (pour ça que qd il est avec toi il te veut, mais dés que t'es plus la il te trompe...). Il n'a pas de socle intérieur si tu veux, tu ne peux donc rien attendre de lui car il va la ou le vent le porte...

Et c'est peut-être parce-qu'il est insaisissable dans le fond que tu t'es toujours tant accrochée... Peut-être que toi même inconsciemment, tu veux tant qu'il t'aime parce-qu'alors si lui, qui est si peu capable de te le donner (malgré ses mots) te le donnait, ça voudrait dire que vraiment tu es aimable, ça te rassurerait sur ta valeur, tu comprends? Tu as besoin de son amour pour te "valider".

Essaie de te concentrer sur ton propre amour pour toi...concentre-toi sur toi comme tu le fais, prends soin de toi comme si tu étais une pierre précieuse et que c’était ta mission d'en prendre soin a fond... Essaie de te dire que son amour a ce garçon n'est de toutes façons pas de grande valeur, qu'un amour comme le sien (=amour bidon), tu n'en veux pas, que tu veux de la haute-qualité toi !
Je trouve aussi sa façon d'agir très contradictoire, mais il est dure à comprendre (une bête assez complexe). Il aime se torturé l'esprit. Mais je crois pas qu'il n'est plus de sentiments pour moi, je crois que rien n'a changé entre nous en fait, mais qu'il n'est pas encore prêt pour.. Ne sait pas ce qu'il veut et est perdu (ce qui fait qu'il a coucher avec d'autres depuis). C'est dégoutant... En plus je me suis trouvé vraiment nul... J'aurais pas du lui r'écrire après le rendez-vous, mais je l'es fait. Je lui est juste dit que j'étais désolé si le rendez-vous s'avait pas trop bien passé. Il m'a récrit tout de suite comme quoi il n'était pas fâché ou déçue mais que lui aussi ça lui faisait de la peine. Qu'il était là pour moi s'il y avait quelque chose. Mais bref, j,ai pas envie de tombé dans la friendzone et si je maintient un contact je crois que ces ce qui arriverais et j'en serait incapable, donc ces mieux que je coupe les ponts pour de bon... Comme il m'a dit je dois faire mon deuil, mais en même temps j'ai l'impression qu'il me prend pour acquis et que si je trouverais quelqu'un d'autres, la hop, il reviendrait... Pff... Je sais plus quoi faire vraiment... Je laisse passer le temps et je ne dois plus lui écrire, ça sert vraiment à rien. J'en est marre parce que sa fait 8 mois que ces fini et 8 mois dont je l'aime toujours autant, que je suis toujours autant accroché et que je garde espoir. Pour moi cette histoire est inachevé, mais j'en est marre d'attendre et de souffrir tendis que lui ne souffre surement pas et se tape des putes... Mais moi je ne ressens pas le besoin de rencontrer quelqu'un d'autres ni même de m'en taper... Beurk. De toute façon comme il a dit, je ne serait pas capable d'aimer quelqu'un d'autres et ses vrai... Comme lui aussi d'ailleurs.. Bref, je te souhaite aussi bon courage. Ces vraiment pas facile crois moi... Ça fait longtemps que sa pour moi et rien n'a changé tu vois... L'été risque d'être vraiment différente pour moi et vraiment mais vraiment nul. J'ai presque hate de recommencer l'école en septembre. Ça fait mal de se dire qu'avec le temps on devient des inconnus si on veut, qu'on ne partage plus leurs vie et qu'on ne connait plus leurs vie non plus. Beaucoup de choses changent et ces pas toujours pour le mieux. Lui je comprend pas pourquoi il se tapes des filles et tu vois ce bout là j'arrive pas à me l'enlever de la tête, ça me tue carrément. J'ai des images qui défilent et ça me répugnent. S'il a préféré ça qu'avec moi? Etc... Bref, j'ai l'impression que lui finira par trouver quelqu'un d'autres et que j'aurai attendu pour rien (que je vais en baver)... Je suis la fille stupid la dedans de croire en un amour impossible... Des fois je le déteste tellement comme je l'aime tellement.. Ça me tue.
BY fleurdelyss
Pour faire suite à tous ça...

Depuis le rendez-vous disons que j'ai mal digérer le fait qu'il est été voir ailleurs (rien de sérieux), mais ça ma dégouter. Tranquillement je me fais à l'idée puisque de toute façon je doit arrêter de me torturer avec ça. Que de toute façon se ne serait pas pareil comme avec moi, et que un homme est capable d'avoir des relations sexuelles sans attachement donc.. Mais passons..

J'avais envie de couper les ponts mais je sais pas pourquoi, j'ai repris contact si on veut avec lui. De manière douce.
Je lui est envoyé un texto assez long, mais touchant et rigolo. Il a répondu un beau message comme quoi que sa le touchait et tout et que je lui manquait aussi. Sinon on s'est reparler un peu entre temps toujours par texto, des snapchat. Rien d'extraordinaire mais bon. Je sais plus trop comment agir en fait. Je me rend compte que le Silence radio c'était bien, mais je m'en fou maintenant de ne pas le faire. Bien sur j'ai pas envie de tombé dans la friendzone et il le sait très bien. Je fais juste me reconnecter tranquillement à lui.. Je suis mon instinct ces tout. Il a dit qu'il passerait me voir bientôt à mon nouveau job, donc sa reste à voir... Disons que je ferait tout pour le récupérer (pas de manière pathétique).

Peut être allé vous me taper sur les doigts :P
En fait je m'en fou, je ne fais pas de méthode calculer, rendu la je tente. Comme on dit qui tente rien n'a rien.
Sa peut vous sembler bizarre mais ces un peu grace à ma médium (dont je ne citerai pas qui, mais elle ne m'a jamais fait payé donc..) elle m'a conseiller des trucs, pour me reconnecter à lui, afin qu'on se retrouve). Hey oui, les gens rationnels vont me dire que ces des foutaises mais tant pi. Je lui fais confiance pour beaucoup.

Donc je vous tient au courant de l'évolution (s'il y en a une).
BY Tarot
Tu verras a force si ca porte ses fruits ou non et si non, il sera toujours temps de faire un SR bien strict de toutes facons.
Moi je crois que tant que tu seras derriere, dispo pour lui, il aura du mal a te considerer comme une nana "qu'il faut a tout prix avoir" et qu'il pourra se complaire dans une relation entre deux eaux sans engagement, sans se positionner...car tu l'y encourages en fait !
Tu acceptes les miettes donc il n'aura aucune raison de te donner autre chose que ces miettes...

Mais, on ne sait jamais ! Ca peut aussi etre un travail de fond qui s'opere lorsque vous discutez etc apres tout, un truc qui se fait en douceur et qui lui donne envie de se remettre avec toi...Sincerement les chances sont minimes mais comme je disais, il sera tjs temps de faire un SR strict apres...sauf s'il t'envoie chier LUI pour de bon au lieu que ce soit toi, auquel cas tu auras perdu le pouvoir pour de bon et te retrouveras le bec dans l'eau.
Tiens nous au courant ;)
BY bizzma
Tarot a écrit : Ca peut aussi etre un travail de fond qui s'opere lorsque vous discutez etc apres tout, un truc qui se fait en douceur et qui lui donne envie de se remettre avec toi...Sincerement les chances sont minimes mais comme je disais, il sera tjs temps de faire un SR strict apres..
pourquoi les chances sont elles minimes? on ne sais jamais ...
quelle est la bonne méthode selon toi ?
BY Tarot
Parce-que l'etre humain, surtout l'homme lol, est ainsi fait qu'il ne peut envisager du serieux avec une personne qui ne fait pas respecter ses propres desirs et accepte les miettes. On ne peut pas envisager s'engager avec une personne qui a si peu d'estime d'elle-meme qu'elle accepte les miettes par depit car elle ne croit pas qu'elle peut avoir mieux de toutes facons...Ce n'est ni valorisant, ni rassurant, ni securisant pour l'autre. On a tous envie de se mettre a long terme avec une personne qui a une grande estime d'elle-meme, qui sait se respecter et se tenir debout pour se faire respecter, qui ne veut que le meilleur pour elle etc...Ce sont les gens comme ca qui nous "portent" et qui par leur simple presence nous poussent egalement a tirer le meilleur de nous-memes.
Les gens "needy", prets a tout accepter ou presque, desesperes d'attention et d'affection ne nous amenent pas du tout a tirer le meilleur de nous-memes, au contraire et on finit tjs par les mepriser meme inconsciemment.

Si tu veux qu'il te considere comme une candidate potentielle a quelque chose de serieux, il faut que tu lui montres que tu es une femme de qualite. Et une femme de qualite refuse la mediocrite ;) Elle veut le meilleur ou rien. Car rien c'est se laisser la possibilite de trouver le meilleur apres tandis que dans la mediocrite, on s'embourbe et se condamne a ne vivre que ca...

La facon dont tu agis est normale, on agit toutes comme ca a un moment donne de notre vie, notre coeur, nos emotions nous poussent a agir comme ca a la base...Mais en fait il ne faut pas ecouter ses emotions (qui sont des emotions de besoin de l'autre et de peur donc on peut pas s'appuyer dessus) mais ecouter plutot son propre amour pour soi-meme. Se dire "je merite mieux", "Je suis quelqu'un de bien, s'il ne sait pas s'en rendre compte, c'est un autre qui s'en rendra compte", "je vivais avant lui, je vivrai apres lui", "je suis pas de la merde, je suis une putain de meuf alors il n'est pas ma seule option et en rampant a ses pieds, en acceptant les miettes je me rabaisse, je me vomis moi-meme".

Il faut en fait que tu te liberes de la peur de ne pas etre "assez" pour meriter mieux. De la peur de vivre sans amour si tu ne l'as plus, de la peur de ne pas savoir quoi faire de toi en fait... Tu es suffisante toute seule, tu as tout l'amour dont tu as besoin a l'interieur de toi deja. Lui (ou un autre homme) c'est un bonus c'est tout.
Quand tu seras a peu pres convaincue de ca, ton comportement et ton energie s'en ressentiront et comme par magie...abracadabra, il reviendra serieusement vers toi...

Une clef : toute decision de comportement a adopter que tu prends avec pour motivation la PEUR (peur de le perdre definitivement par exemple) est une mauvaise decision.
Une bonne decision est faite a partir de la confiance, de la bienveillance et de la dignite que tu as pour toi. A partir de la certitude que tu ne merites QUE le meilleur et que tu l'auras forcement.
BY Tarot
Du coup je ne te dis pas de mettre un ultimatum (surtout pas) ni forcement de faire un SR strict tout de suite, mais juste de rester tjs centrer sur toi qd tu es en contact avec lui et non sur ses desirs a lui...
Ne lui cours pas apres, ne tente rien en fait, laisse le venir, jauge le. C'est a lui de faire ses preuves car c'est toi la Reine et donc c'est toi qui voit s'il peut te convenir ou pas.
Tu n'acceptes pas ses avances quand y a rien derriere, tu le rembarres, tu restes centree sur toi et tu pars du principe que c'est a lui de prouver qu'il te merite.
BY MlleBulle
Tarot, je plussoie x100000 ce que tu as écrit. C'est tellement vrai.

D'où l'importance de prendre un temps d'arrêt pour se retrouver soi-même et définir nos besoins. Bien décrire ce que nous-mêmes on souhaite vivre dans une relation amoureuse et se respecter suffisamment pour l'exiger sans se contenter de moins.

L'autre n'est pas en mesure de nous offrir ce que l'on veut? Il faut alors avoir suffisamment de respect pour soi et d'amour-propre pour s'en aller définitivement, la tête haute, parce qu'on s'est choisi soi-même et qu'on sait que quelqu'un d'autre pourra nous amener là où l'on désire être.
BY Tarot
MlleBulle a écrit :Tarot, je plussoie x100000 ce que tu as écrit. C'est tellement vrai.

D'où l'importance de prendre un temps d'arrêt pour se retrouver soi-même et définir nos besoins. Bien décrire ce que nous-mêmes on souhaite vivre dans une relation amoureuse et se respecter suffisamment pour l'exiger sans se contenter de moins.

L'autre n'est pas en mesure de nous offrir ce que l'on veut? Il faut alors avoir suffisamment de respect pour soi et d'amour-propre pour s'en aller définitivement, la tête haute, parce qu'on s'est choisi soi-même et qu'on sait que quelqu'un d'autre pourra nous amener là où l'on désire être.
Je plussoie aussi + 1000 !! :mrgreen:

Un jour dans Sex and the City (mdr je sais), Samantha dit a son mec qu'elle quitte parce-que la relation ne lui convient plus:
"Je suis desolee, je t'aime mais je m'aime encore plus."

Voila, c'est ce qu'on devrait se dire tout le temps. Ne pas oublier de s'aimer soi d'abord. C'est en plus comme ca qu'on encourage les gens a nous aimer d'un amour de qualite egalement ;) On donne l'exemple sur comment les autres doivent nous traiter.
BY fleurdelyss
Merci pour vos messages le filles! Je m'attendais pas à des réponses autant détaillées.

Je vous cacherais pas que j'ai le moral bas ces derniers jours... J'ai l'impression de pas arrivé a avancé même après tout çe temps... C'est incroyable comment le temps passe vite, mais comment mon amour pour lui est encore si fort. En plus j'ai repris le travail cette semaine, je vais travailler presque tout les jours cet été, sa risque d'être pourri et je suis seule à ma job sauf quelques fois des clients mdr. Et c'est temps ci je ressasse les bon moments, mais la réalité réapparait et ça donne un goût amer à la bouche. Depuis la rupture j'ai essayer de voir beaucoup plus mes amies, comme parfois je ressentais le besoin de rester seule pendant un bout de temps, me sentais incomprise (je me sens encore comme ça). Mes peu d'amies que j'ai ne comprennent pas ma douleur et pourquoi je suis encore accroché, donc je préfère me taire et resté seule. Une de mes amie m'a dit avant hier un truc du genre: ahhhh je pensais sa faisait 2 ans tu étais plus avec... Et me dit d'arrêter d'être nul et me morfondre un truc du genre. Mais le truc ces que j'essaie de m'amuser mais j'y arrive pas ou alors je joue le jeu car d'une certaine manière sa me trotte toujours dans la tête. J'arrive pas à me laisser aller avec les autres ou être vraiment moi-même ou même être bien avec quelqu'un d'autres, ça a toujours été comme ça depuis toute petite, sauf avec lui. Comme il disait; il me protégeait de ma solitude. C'était le seule avec qui j'étais bien et totalement moi-même, il était ma moitié. Bref, la solitude me dérange pas de toute façon et ces temps ci je passes mes journées seule. Mais lui me manque tellement, je regrette d'avoir été froide avec lui lors de notre dernier rendez-vous, si j'aurais pas été si froide il s'aurait surement passer un truc entre nous, ça je le sais, mais bref...

En fait par rapport à ma situation, je ne lui écrit pas toujours comme des amis. Quand on s'écrit ces quelques petits mots ou des snapchats, rien de plus. Et pas souvent. Jamais je vais commencer à avoir une conversation longue avec lui. Ces juste des petits messages comme ça. Bien sur je croyais que le silence radio était LA solution (en fait je l'es déjà fait le silence radio plusieurs fois, dont un de 2 mois, au final ça a rien changé) ... Plus maintenant dans mon cas. En fait je suis dans un demi Sr Mais je m'en fou je ne suis pas de recette, je suis mon coeur. Je crois 'au final que sa change pas vraiment quelque chose, à moins de tomber dans la friendzone. S'il revient se n'est pas parce que j'ai fait le silence radio, ni parce que j'ai garder contact.. S'il revient ces que tout ça était inachevé (j'en suis sur), et que nous devions passer par là pour mieux se retrouver. Même si la route est très longue..
BY fleurdelyss
Hey bien..
Aujourd'hui je suis passer en ville en auto devant le travail de de mon ex.
J'ai regarder vite vite s'il était pas sur la terrasse, j'ai cru le voir mais j'étais pas sur.
Bref je suis partie et en arrivant chez moi il m'a appeler de son job pour me dire qu'il m'avait vu...
Je m'attendais pas à ça et je comprend pas trop.. Il a dit qu'il viendrait me voir bientôt à mon job (je fais des visites), mais il a dit ça il y a deux semaines et il n'est pas venu encore donc je me fis pas trop la dessus.
BY fleurdelyss
- Rendez-vous banal...-

Pour faire suite...

On s'est revu hier soir. Je l'est invité chez moi pour prendre un verre (sans arrière pensées). Cela ces bien passé, on a pas parler du passé. J'avoue que d'une certain manière ça me faisait quelque chose car ça ne pouvait pas être comme avant. Je sais pas trop ce qu'il en penses... Il était content de me voir, moi aussi, mais je ne cacherai pas que j'espèrais au fond de moi qu'il se passe un truc entre nous (je sais ces pas correct...). Il ne s'est rien passé, aucun calins, même pas de baisé sur la joue. Ça m'a déçu... Mais je crois que ces peut être mieux comme ça on dirait je veux trop aller trop vite et ces pas bien... Bref, j'ai rien tenter donc. Le seul truc qu'il m'a dit ces qu'il trouvais ma jupe sexy. Je voyait de la façon qu'il me regardais qu'il y avait encore quelque chose entre nous, mais je crois qu'il est perdue encore... Donc je crois pas que les choses avanceront aussi tôt. Du sens si on se retrouve, sa risque de prendre encore du temps. Mais je ne peut rien y faire. Il n'a pas arrêter la cigarette (il est devenu fumeur régulier depuis environ la fin de notre relation). Il m'a dit qu'il consommait régulièrement du cannabis et seul (avant c'était occasionnellement), mais bon. Je trouve ça un peu nul (même si on en a consommer un peu hier)... Il m'a dit qu'il trouvais sont été bien et relax. Qu'il est souvent chez lui dans son garage à travailler un peu et sinon il joue un peu de musique avec ces amis et travail. Donc des deux côtés ces assez tranquille... Je crois pas qu'il voit présentement quelqu'un (j'ai pas osé demander) et la dernière fois je l'avais vu début juin, je sais qu'il avait eu des aventures (coucheries pas sérieuses) et ça ma refroidi). Si je compare à la dernière fois (il était vraiment plus démonstratif et après moi, me touchais la main, me disait qu'il voulait se coller, m'a prit dans ses bras, me disait que j'étais belle etc). Mais hier, rien de tout ça vraiment, sauf le commentaire de la jupe et sont regard...
Quand il est partie, même pas de bise rien, les deux nous étions un peu mal à l'aise (d'un sens j'Avais pas trop envie d'un baisé sur la joue amicaux ça m'aurais tué un peu). Les deux ça avait l'air de nous affecté.
Je lui est écrit aujourd'hui que j'étais contente de l'avoir revu et de prendre soin de lui, il a dit; moi aussi.
Hier il a proposer qu'on se reprenne bientôt pour une bière, mais je me doute que sa risque d'être long et je m'y fit pas trop non plus pour pas me faire de faux espoirs...

En attendant, je lache un peu l'affaire si on veut... Du sens que ces dernier temps ces souvent moi qui allait lui parler (même si il répondais toujours et était enthousiasme), sauf la semaine dernière quand il m'a appelé pour me dire qu'il m'avait vu. Mais il a l'air encore mélanger donc.. J'ai l'impression de pas trop aider en lui parlant (même si on se parlait que de temps en temps, rien de plus). Je vais laisser faire les choses... Si on se revoit cette été tant mieux... Sinon.. Je ne le re-contacterai pas, ces à lui de le faire.. Du moins je vais essayer.
Modifié en dernier par fleurdelyss le 12 juil. 2014, 18:55, modifié 1 fois.
Je vois que mon histoire n'inspire pas vraiment, mais bon j'écris ici pour moi-même en quelques sorte. Ça fais du bien de vider son sac.

J'ai repenser à un truc depuis notre dernier rendez-vous... En décembre j'avais écrit une lettre très jolie (le genre de lettre que tu garde toute une vie), rien de larmoyant ou pathétique, supplication. Je ne lui es jamais envoyé.
Je l'es retranscrite à la main, j'ai rajouter un petit passage à la fin. J'ai pensée lui donner (en main propre de préférence). Je penses pas que cette lettre va faire en sorte qu'il revienne ou qu'il fuis. J'avais juste vraiment envie de lui donner. Je crois que ça me soulagerais, se serait la dernière fois que j'aurai parlé de mes états d'âmes. Peut être que ça va le faire réfléchir, mais une chose est sur ça va le toucher. Je lui est déjà écrit d'autres lettres par le passé (quand nous étions ensembles), ou alors des petits mots et il l'est à tous garder. Je me souviens qu'en juin quand je l'Avais vu il m'avait dit qu'il avait relu une de mes lettre il y avait peu de temps..

Voilà, je voulais juste avoir un avis? J'avais penser soit: Lui écrire pour lui dire qu'il peut passer bientôt à mon job (il voulait venir voir) en même temps je lui dirait que j'ai quelque chose à lui donner. Ou alors, je laisse la lettre sur son pare-brise, il l'a verrai en revenant de son travail...

A moins que vous ayez d'autres idées... Je ne sais pas si il faut que j'attendre encore un moment.. J'ai envie d'être libérer en même temps... Mais j'ai pas envie de le faire fuir non plus. Présentement depuis notre rendez-vous de mardi, je suis entré en silence radio, car je ne sais pas comment agir avec lui depuis (vous relirai mon post plus haut pour comprendre)... Le rendez-vous ma déstabilisé un peu...
Salut :)
Si tu pense que tu vas te sentir mieux fait le !
La réaction qu'il auras ça , ça lui appartient !!!
Pourquoi tu pense qu'il fuirait ? Il te connaît je pense qu'il a déjà une bonne idée de comment tu te sens ....et puis si cela le fait réfléchir ....
Mais ce que moi je veux te dire , fait c qui est bon pour "toi".... Personne d'autre que toi.... C'est a toi qu'il faut que tu pense en premier...
Coucou Missmores! Contente d'avoir de tes nouvelles et interprétations!
Ça fait un bail... Tu deviens quoi? Tu fais quoi de ton été? Et ton ex, tu as des news?

Sinon je crois que tu as raisons.. Je vais suivre mon intuition et le lui donner.. De quelle façon, je n'en sait rien encore, je penses à ça... Qui tente rien n'a rien comme on dit.. Même si ça peut sembler stupide ou contradictoire pour certaine personne. Bref, ton commentaire me confirme que je dois avoir confiance.. Merci à toi, je suis contente que tu m'est répondu.

Prend soin de toi, j'espère que tu passe un bel été!
Je travaille beaucoup...
Oui mon ex et moi nous nous voyons....assez souvent quand même ....je pense qu'il ne voit plus miss zumba....je lui en parle jamais ...en se moment on est ex with bénéfice ....je l'aime , et j'aime être avec lui ....mais je suis plus amoureuse....plus du tout ....et j'aime vivre seule ....je redevient moi même ....je me sens bien , je me sens belle j'ai plein de proposition , rien qui m'intéresse pour l'instant ...mais ça bost l'ego en maudit!
Je pense que je l'aimerais toujours , mais j'ai besoin d'être amoureuse , et même si je sais bien qu'il a une sorte de sentiment pour moi , un attachement ....il n'est plus amoureux de moi ...
Et puis en ce moment il est plutôt full problème ....pis moi j'ai déjà trop donné ....j'y est presque laisser ma vie....
Alors j'ai comme hâte de rencontré quelqun d'autre pour pouvoir redevenir amoureuse un peu :)
Je suis contente de voir que tu va mieux!
Si tu es à l'aise avec cette relation et que tu n'en souffre pas alors ces correct. Tu fais ce que tu veux hein :P
Vous êtes deux adultes consentants. J'espère qu'il voit plus miss zumba, sa serait pas très correct.
Bref, je te souhaite de rencontrer quelqu'un aussi qui fera battre ton coeur 100 mille à l'heure! Un jour, un jour, je suis pas inquiète pour toi!
- Remise de la lettre -

Aujourd'hui il est passé à mon job. Il est venu visiter en même temps l'endroit (ces un genre de mini musée).
Il est resté 1h, tout ces bien passé. L'heure du diner était proche et je lui est proposer d'aller manger un truc près, il a accepté. C'était comme avant quand nous étions ensemble, on à rie, mais je ne cacherai pas que encore une fois, être ami avec lui ces au delà de mes forces...
Je lui est remise ma lettre, je lui es dit que c'était ma dernière. Il a dit qu'il allait la lire attentionnément. Pendant le rendez-vous je lui est même dit que j'avais l'impression qu'il vivait une crise d'adolescence (mais une crise de 25 ans). Il a dit que c'était pas faux...
Au restaurant, un ami est passé (assez jolie) on a parlé un peu (devant mon ex :D ), il (l'ex) m'a demandé c'était qui et qu'il en avait entendu parlé de lui... En partant ce garçon ma demandé si je venais samedi (un party). Espérons que ça lui a allumé une petite bulle de jalousie a mon ex. Hihi.

Bref, il a dit qu'il viendrai me porter de la bières (qu'il fait) bientôt.
Mais bon, je vais laisser les choses aller. Je crois que j'ai beaucoup fait de pas vers lui, j'ai mit mon égo de côté et j'ai tenter des choses. Au moins je ne mourrai pas avec des regrets :P

Je me demande bien ce qu'il va pensée de ma lettre...
On verra, mais maintenant je vais le laisser venir à moi.

Ah et ça n'a pas rapport, mais je me suis rendu compte il y a peu que mon nouvel appart (ou je vis pour mes études) est près de chez mon ex. Mon ex m'en a reparler aujourd'hui.. Hi lala.

Oh! Et il a payé ma poutine! :lol:
Suite à la lettre... Aucune nouvelle par rapport à ça. Sauf hier soir un texto par rapport a un snapchat.

Bref, c'est fini et fichu.. Il m'a écrit le truc par rapport au snapchat, mais j'aurais dut jamais répondre.. Il le mérite pas et j'ai gâché en faisant un interdit.. J'ai répondu et J'ai vu que mon message avait pas envoyer en imessage (ce qui veux dire qu'il ne serait pas chez lui et il était 4h du matin) J'ai répondu: tu découche... Et bin. (Je sais ces pas fort, mais c'était plus fort que moi) et ça m'a un peu fait chier qu'il m'écrit dequoi de pas rapport et rien par rapport a ma lettre j'ai l'impression d'avoir écrit ça dans le vide.. .Il aurait pu juste dire merci et que ça le touche mais rien.. Mais ce matin j'ai récris : oups, désolé ces pas a toi je voulais envoye ça (ahah pour réparer mon erreur je me suis dit que ces vrai j'aurais pu envoye ça a une amie bref) il a juste répondu; j'ai bel et bien dormi dans mon lit! (du genre fendant) et j'ai dit: bah ces vrai je voulais envoyer ça à K. Puis il a plus jamais répondu j'ai même envoyé : ... Et rien.

Donc j'en est marre je crois qu'on se reparlera plus jamais, donc SILENCE RADIO DÉFINITIF. J'en est assez d'être après quelqu'un qui se fou de moi. Qu'il profites de sa foutu liberté à fourrer des plottes qui vaux rien. Et il peut bien se rentrer très profond dans le cul ma lettre!

Edit: Le lendemain il m'envoi un texto: ?
Juste ça.. Et bien j'ai pas répondu, je saurais même pas quoi dire... J'ai pas trop compris pourquoi il ma envoyé ça un jour plus tard..
Pour la suite après la lettre..

Aujourd'hui, je lui est envoyé un texto un peu sur un coup de tête, mais me sentais prête tout de même. Voici donc la conversation, désolé pour les X j'ai caché les noms.

Moi: Salut X chef de l'orchestre symphonique de trompette de X! J'espère que tu va bien et que ma lettre ne t'a pas trop déstabilisé puisque je l'es écrite avec mon cœur... Passe un bon woodstock petit cowboy!
X, du club des majorettes d'X

Lui: J'ai beaucoup aimé ta lettre. Elle m'a beaucoup touchée. Il n'y a presque pas de fautes en plus. Tu as totalement raison sur toute la ligne. Je reste pensif…
Merci pour tes bonnes pensées!

Moi: Ca fait plaiz. Oubli pas ta bague de X elle porte chance xx
Les fautes ces grâce a mon ami Napoléon antidote

Lui: Xxxxxxxxxxxx
Dans le fond de moi, j'aurais aimé que tu viennes…

Moi: Ouais moi aussi tu sais. Mais ca aurait pas été approprier dans cette situation je crois . Amuses toi bien X.

Donc, en gros je suis assez ému je dirais, mais cette petite conversation m'a donner un peu de baume au coeur et me rappelle que je suis peut être pas si folle d'y croire encore... Ce sera donc un silence radio pour moi en attendant que LUI me relance. Voilà.
Vous en pensez quoi?
BY fleurdelyss
Depuis ce message, le lendemain j'ai envoyé un snapchat à tout mes contacts (il fait partie de mes contacts), d'un nouveau lit antique que je me suis acheté. Il m'a écrit qu'il le trouvais super jolie, et là une mini conversation à eu lieu. Il m'a même proposer de déménager mon lit. J'ai dit qu'il me tienne au courant... Je savais pas trop si je devais dire oui ou non. C'est un peu étrange tout de même, car je disait très bien dans ma lettre que je ne pouvais me comporter en amie. Bref, je ne relancerai pas, s'il m'en reparle pas d'ici une semaine pour le lit, tant pi ce sera mes parents qui le déménagerons.

J'avoue être un peu perdu dans ma situation...
Je ne sais pas trop ou me situer. Une reconquête? Je sais vraiment pas. Je laisse les choses aller, je ne fais plus de pas vers lui depuis la lettre... Et je compte tenir ceci. Je veux pas être à sa merci ou à ses pieds, j'en est assez fait. Qu'il se démerde maintenant. Je commence peu à peu à réaliser certaine chose, comme le fait que j'ai déjà passer trop de temps à attendre dans ma vie (surtout lui). Je sens que s'il se bouge pas d'ici quelques mois, il risque d'être peut être trop tard... Début novembre ça fera un an que ces terminée, le temps passe si vite, ça donne un sale coup.
BY Karmacode
Continue le SR soit il le fera réagir soit il te permettra de passer a autre chose mais la pour le moments tes derniers echanges ne semblent rien donner de spécial.
Donc oui je te conseille de continuer le SR et de penser un peu a toi arrête d être dans l attente et reprends le contrôle ;)
BY fleurdelyss
Merci pour ta réponses! Tu as bien raison je me dis la même chose.
C'est vrai que les derniers échanges peuvent sembler banals, mais pour moi ces quand même des petits pas vers moi qu'il fait... C'est un bon début je vois ça comme ça. Si ça débouche pas tant pi... Mais se serait assez dommage.
BY Karmacode
Mefie toi des interprétations, souvent quand on est dans notre état chaque geste de l autre est analyse et souvent on se plante complètement en imaginant un tas de scenario.
Penser a la place de l autre c est une erreur que je ne ferais plus, il faut savoir être clair et souffler le chaud et le froid je trouve ca.moche.
Donc méfiance ne prends pas chaque message comme un retour de l autre car tu risques de.tomber.de.super haut j ai connu ca.
Prends un peu de recul laisse le venir et pense surtout a toi ;)
BY fleurdelyss
Ouais crois moi je connais assez bien les scénarios ;)
C'est assez énervant, en fait je ne m'en fait plus vraiment ou alors moins... Peu à peu je commence vraiment à me tanner, même si au fond je l'aimerais toujours. J'en est marre que depuis tout ce temps monsieur ne se bouge pas assez. J'ai hate au jour ou ce que j'aurai ce que je mérite...
J'essaie de faire du mieux que je peut, pas facile quand on a un été pourri car on travail toujours et qu'on voit pas souvent des amis. Je crois arriver progressivement à prendre du recul, ça oui, car j'ai quand même avancé en presque 9 mois...
Mais surtout je vais laisser les choses aller... Ne plus faire de pas vers lui.
Merci de tes conseils, ces apprécier, car je me retrouve un peu perdu fasse à tout ça.
BY Karmacode
Ca va aller la tu es encore dans une phase ou il est omniprésent dans ta tête et ou tu guettes le moindre signe c'est pour cela qu il faut s occuper l esprit au max pour ne pas y penser.
Pour ma part au début je faisais un max de sortie pour ne plus y penser j étais dans la fuite en avant et maintenant c est par envie que je sors pour m amuser et revoir les nouveaux amis que je me suis fait depuis ainsi que la famille et les vieux amis de la fac et avant.
Je suis en vacances mais je fais un max de truc en plus de passer mon permis moto que j avais remit de cote car pas de garage tout ce que je mettais de cote je le fais now alors profites en pour faire les.choses qui te plaisent , amuses toi, rencontres de nouvelles personnes en clair vit !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7