Loonatique a écrit :Je me demande bien de quelle espèce je suis moi ..
J'suis vraiment une drôle de fille ... Mes ex m'enverraient des messages de ce genre mais ils pourraient se "brosser" pour me récupérer.. Elle a beau l'avoir quitté, elle est pas obligé d'avoir toute la haine du monde sur elle)
Elle ressent un manque, elle ne sait peut être pas encore quel manque .. Avec un peu de contact et peut être une entrevue, elle en saura surement plus (et plus vite que toi là pour le coup c'est l'avantage qu'elle a je crois) et si elle est sincère avec toi, alors tu comprendras très vite et très bien ce qu'elle cherche .. Tu la connais mieux que nous tous.. Alors je vois pas qui pourrait dire qu'elle revient pour son égo ou pour ci ou pour ça ..
Tu penses sincèrement qu'une personne avec qui tu passes tant de temps peut se moquer totalement de ce que tu penses et ressens ? Et venir pour se moquer de toi ? Uhm .. Après tout j'ai compris d'où je viens.. Du monde des bisounours surement .. Désolée mais moi j'ai du mal à croire qu'elle revienne juste pour son égo .. Maintenant ce que je dis pour les autres, est valable pour moi, je ne la connais pas et je ne sais pas quel sont ses traits de caractère.
Coucou Loon,
le truc c est que oui, toi tu en est encore a trouver des bonnes excuses a ton ex et a accepter l'amitié (et rien d'autre) qu'elle te propose, tout ça parce qu'elle sait très bien jouer le "mode" victime, on est pleins a t avoir mis en garde, mais tu as préféré adopter le discours "je prend ce qu'elle veut donner, je ne me prend pas la tete, on verra le jour ou j'en aurai assez, je ne veux pas etre son amie et elle le sait"
Le truc c est que tu peux dire tout ce que tu veux, le constat est juste que ton ex a réussi:elle etait inquiete que tu la zappe, elle ne voulait pas passer pour une "mechante" auprès de votre groupe, elle n'a fait que de faire en sorte de se faire plaindre par vos amis communs, enfin bref, elle a tout fait pour que tu la rassure a savoir que tu l'aimes toujours et qu'il n y a personne d autres dans ton coeur qu'elle, que sa place sur le piedestal est toujours intact,
et depuis, vous continuez vos ptites papotes msn, comme si de rien...a surjouer la bonne entente devant votre groupe de danse et toi en vérité, t es la et t attends juste...parce que ba rien n'avance...si seulement tu avais pu tenir plus longtemps ton SR et rester mystérieuse face a ses questions sur ta vie, tout ce qui ne l'a regardait pas..
Tu vas me dire que je me trompe, que tu ne souffres pas du tout que tu gères, que tu ne t es jamais senti aussi bien , que tu as meme le sentiment que tu aimes moins ton ezx qu'avant peux etre, et moi je te dirais que j'ai quelques doutes la dessus , si cela ne te fais rien de cotoyer ton ex qui a une next en mode amical, je te dis:chapeau!
Go_on, lui ne veut pas tomber dans ce piège la, même lui il la voit venir gros comme une maison son ex, on ne dit pas qu'elle ne ressent pas le manque, on dit que ce n est pas son cœur qui est en manque (et ce qui déclencherai un retour de flamme) mais son égo, et un égo rassuré et soulagé et n'a pas envie de chercher midi a 14h + que ça, ça fait pas cogiter quand on est rassurer, on cogite quand on flippe
bref, on a pas toute la haine du monde envers l ex de Go_on, on ne l'a connait pas, on ne veut juste pas que Go_ on se fasse avoir par le numéro de victime malheureuse que tente de faire son ex comme ton ex l'a fait avec toi (bizarre, la suppression de FB a été leurs deux déclencheurs a vos exs, ba oui, elles n'avaient plus accès a vos vies, elles ne savaient plus rien, ça met la rage...la curiosité, le sentiment de n etre plus rien, d être rejeté, ça fout les boules..."on veut bien être des largueuses parce que nos sentiments baissent doucement, mais en conservant les même "droits" sur la vie de l'autre comme avant, faut pas déconner ")
Dans la rupture, faire dans l’idéalisme de l'ex, ça n'a jamais rien fait avancer, au contraire.
Y a déja 7 ans de ça, j'ai quitté mon ex de l epoque, je ne l'aimais plus, on ne s entendait plus et j'avais le coeur qui battait pr un futur next.... il a fait tout pleins de choses pour me récupérer et moi je lui disais gentiment qu'il se faisait du mal pr rien..ça me faisait de la peine les petits repas en amoureux qu'il preparait pour moi, tous ces services qu'il me rendait alors que moi je fricottais avec un next, etc...mais c etait confortable j'avoue
je n'ai jamais joué a la victime par contre, j'ai toujours assumé le fait que j etais la méchante largueuse, c est lui qui se plaignait partout ou il allait, ça me saoulait mais en meme temps j etais rassurée, je n etais pas si vilaine puisque lui voulait toujours de moi, donc les autres, nos amis ne me prendront pas pr une garce
Puis, après quelques semaines sans contacts de lui, j'ai appris qu'il sortait, qu'il avait refait sa garde robe, changé de look, il faisait des soirées avec nos amis communs dans notre ancien appart et moi j etais seule dans mon pti bouiboui alors que lui refaisait sa vie, vie sur laquelle je n avais plus droit de regard,
un soir j etais tellement dégoutée que je me suis incrusté a une de leurs soirées, je voyais bien que tout le monde trouvait mon comportement bizarre , que je n'avais pas a etre la, mais ça me faisait chier de savoir qu'il tournait la page, parce qu'en la tournant, il ne me montrait plus aucun interet, je n existait plus...puis après je me suis reprise justement et j'ai coupé tout net les ponts avec lui, j etais ridicule, c etait débile, je ne l'aimais plus, fallait que je le laisse continuer sa route
Si vos exs vous aiment toujours, elles ne lacheront pas l'affaire et vous le sentirez, la pour moi elles n'en sont encore qu'au stade "c est mon égo qui parle pas, mon cœur"